AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 like a river, always running + Billie Atwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8960-like-a-river-always-running-billie-atwood?nid=1#198597http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8965-we-see-through-the-stars-billie#198613http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8966-push-and-pull-billie#198614http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8967-real-talk-billie#198615http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8968-real-fast-talk-billie#198616

Arrivé(e) le : 22/12/2017
Parchemins rédigés : 254
Points : 9
Crédit : amor fati (Maisie Williams)
Année : Cinquième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Casey

MessageSujet: like a river, always running + Billie Atwood   Ven 22 Déc - 13:41



Billie est une née-moldue, née le 14 mars 2007 cette fois c'est la bonne, je me trompe pas, on y croit à Londres en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Billie a donc 16 ans et est en cinquième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chat acariâtre qui semble s'étouffer dans son pelage gris qui s'appelle Gustave.

Il est bon de savoir que Billie est débrouillarde, loyale, forte, intrépide et bienveillante mais également désordonnée, envahissante, bagarreuse, impatiente et bavarde. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les sweat à capuche bien épais, le froid de l'hiver et la chaleur de l'été, voler et jouer au Quidditch, la danse et le sport en général, les ragots ou encore la magie alors qu'elle déteste ne rien faire, la lâcheté, les mensonges, l'idiotie et ce genre de traits de caractère, les filles qui se prennent pour des princesses, les salsifis et le thé.

Sa baguette est composée de frêne avec un coeur de plume de phénix et mesure 30 centimètres. Grâce à elle, Billie a le malheur de suivre les cours de Astronomie, Botanique, DCFM, HDLM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, SCM et Vol.



Billie Atwood
feat. Maisie Williams

ET EN VRAI ?
J'ai 22 ans ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Casey Megan, j'ai même dépensé 0 points pour ne rien faire de ce nouveau personnage. Je suis arrivée sur NYL en bateau et je devrais être là en moyenne tous les jours de la semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que vous n'êtes pas débarrassés de moi Flamme.


Tout le monde a une histoire

Billie est née à Londres le 14 mars 2007. Quelques mois plus tard à peine, son père était mobilisé pour se rendre en Afghanistan. Les trois premières années de sa vie se passèrent donc dans cette petite maison de la banlieue de Londres – de laquelle elle ne garde aucun souvenir – qui appartenait à ses parents. Son père revenait en Angleterre dès qu'il avait une permission, retrouvant sa femme et sa fille pour quelques semaines. Jusqu'au jour où Page Atwood reçut un appel de la part de l'armée lui annonçant la mort de son mari au front. Prenant la voiture pour se rendre à l'aéroport, où le corps de son mari devait être rapatrié, en compagnie de deux autres soldats morts au combat, elle percuta sur le chemin une autre voiture et le carambolage qui s'ensuivit fit plusieurs victimes.

Miraculeusement, Billie, trois ans, s'en sortit sans aucune séquelle. À part qu'elle était désormais orpheline, sans aucune famille proche pouvant prendre sa garde. Après une semaine passée à l'hôpital, le temps de la soigner et de faire quelques recherches pour savoir si elle avait de la famille en vie, quelque part, elle fut envoyée à l'orphelinat de Londres.

L'orphelinat est devenu son monde à elle. Pas de famille normale mais une famille étrange, qui s'agrandissait ou se réduisait au fil des semaines, changeant au fil des adoptions et des nouveaux orphelins, une grande famille cabossée mais qui était tout ce qu'elle avait. Avec les années se constitua un petit noyau dur d'orphelins pour qui l'adoption semblait ne jamais devoir arriver. Ils se protégeaient mutuellement face aux plus grands, Billie n'hésitant jamais à défendre ceux qui étaient sa famille, même si elle n'était pas la plus forte.

L'année de ses six ans, elle du choisir une activité extra-scolaire parmi celles que l'orphelinat leur proposait. Punie à ce moment là pour une raison dont elle ne se souvient plus, il ne restait plus que des places en danse. Elle y alla en rechignant la première fois mais se passionna dès les premières minutes pour ce sport et le pratiqua jusqu'à son départ pour Poudlard, continuant de suivre les cours quand elle rentre l'été ou pendant les vacances et ne perdant pas une occasion de s’exercer le reste de l'année.

C'était donc une enfance atypique aux yeux de beaucoup qu'elle a vécu, mais qui lui semblait, à elle, parfaitement normale. Une enfant comme tous ceux qu'il y avait à l'école, pas la plus studieuse, ni la plus mauvaise élève, son intérêt se situait ailleurs que dans les cours. Elle avait ses amis, ou plutôt sa famille, à l'orphelinat ; elle avait même adopté un chat aux poils tout emmêlés qui traînait toujours dans le coin. Elle commença par le nourrir, jusqu'à ce qu'il devienne moins méfiant et qu'il accepte qu'elle le touche. Elle continua de l'apprivoiser, jour après jour, se fichant pas mal que la directrice de l'orphelinat ne veuille pas d'animaux dans ses murs. Billie n'en fit qu'à sa tête, et Gustave – c'était son nom, parce qu'elle avait trouvé une étiquette portant ce prénom à côté de lui, la première fois qu'il avait accepté qu'elle le caresse – fit bientôt partie du décor.

Et puis tout fut chamboulé en juillet 2018 quand Billie reçut la visite d'un inconnu qui avait pour elle une lettre ainsi qu'une étonnante nouvelle : elle était une sorcière. L'enfant qu'elle était alors l'a regardé avec de grands yeux ébahis, se demandant si quelqu'un lui jouait un tour ou si c'était un fou échappé un hôpital. Mais au fur et à mesure qu'il lui parlait, lui demandant comment elle expliquait cette fois où elle avait voulu un chocolat chaud en pleine nuit et que le lait était devenu brûlant alors que sa frustration augmentait ; ou cette fois où le grand qui voulait leur piquer leur dessert avait perdu son pantalon et s'était cassé la figure ; et il continua, enchaînant les exemples, étonnant Billie au fur et à mesure qu'il parlait. Comment savait-il tout ça ? Et effectivement, ça collait avec ce qu'il racontait..

Sa première rentrée se passa sous le signe de l'émerveillement. Elle découvrait tout mais essayait de ne pas montrer aux autres élèves qu'elle débarquait totalement. Elle était un peu triste de laisser sa famille derrière elle – elle n'avait même pas pu leur dire la vérité, l'homme le lui avait interdit, alors ils croyaient qu'elle partait dans un pensionnat spécialisé, quelque chose comme ça, mais elle leur avait promis qu'ils s'écriraient toutes les semaines – mais pleine d'impatience à l'idée de découvrir un tout nouveau monde. Et la magie !

Elle ne rentra pas cet été là, souhaitant participer aux vacances organisées par l'école et termina au Moyen-âge.

Sa deuxième année à Poudlard fut marquée par le changement de Directeur et par la création d'un groupe nommé les néo-mangemorts. Encore bien jeune, elle parvint tout de même à saisir les enjeux de la situation et, parfaitement outrée par les pensées que véhiculaient ses idiots, fit tout pour entrer et participer à l'armée de Dumbledore lorsqu'elle entendit des Gryffondor en parler. Oui, elle écoutait aux portes. Son jeune age fit que les élèves les plus âgés n'étaient pas vraiment d'accord pour mêler une gamine tout ça, mais elle ne leur laissa pas vraiment le choix et ils l'impliquèrent, aussi peu que possible, mais suffisamment pour qu'elle ait l'impression de participer. Abordant la marque sur sa main comme quelque chose de tout à fait normal, elle n'avait aucune envie de se laisser marcher sur les pieds par des idiots aux idées arriérées.

Cet été là encore, Billie ne rentra pas à l'orphelinat. Elle continuait d'envoyer des lettres régulièrement à ses amis moldus, était toujours ravie de les retrouver quand elle rentrait pendant les vacances, mais son monde c'était maintenant le monde sorcier, tout entier, et concilier les deux n'est pas toujours évident, surtout quand on doit garder le secret sur ce qu'on fait réellement le reste de l'année. La croisière la fit grincer des dents – enfin, son organisation plutôt – mais elle parvint à squatter suffisamment la chambre de ses amis pour profiter pleinement.

Sa troisième année ainsi que l'été qui suivit furent assez agréables à ses yeux, même si la fin tragique de l'année scolaire apporta la peur avec elle et que nombreux de ses camarades se plaignirent de devoir travailler tout un été entier.

Il ne se passa rien de très marquant durant sa quatrième année, mais l'été lui apporta une nouvelle excitation. Encore une fois, ça ne plut pas à la majorité mais elle apprécia le challenge et le fait de devoir se dépasser.

La rentrée de sa cinquième année se déroula sans encombre. Jusqu'au soir d'Halloween où Blackman refit une apparition fracassante. Lors de l'attaque, Billie fut gravement blessée au ventre par une lance mais la magie fait des miracles et après de longs jours à l'infirmerie, elle fut de nouveau sur pied. Et envoyée aux cachots. Son fort caractère, le fait qu'elle ne comptait pas se laisser faire ni laisser des gens souffrir sous ses yeux firent qu'elle reçut de nombreuses corrections. Au fil des jours elle comprit qu'il lui fallait être plus maligne et ne pas foncer dans le tas, mais çe ne l'empêchait pas de s'indigner souvent des injustices et de recevoir des punitions en retour. Elle était la première à aider les plus jeunes qui devaient effectuer des corvées impensables et quand la révolte eu lieu, le soir du bal, elle fut de ceux qui se battirent pour leur liberté, s'emparant d'une baguette perdue par son propriétaire – blessé ou mort, elle ne savait pas – et se rendant utile autant qu'elle put.

La période à la Ferme lui permit de retrouver quelques repères mais elle voyait tout le monde autour d'elle effondré, ou presque. Les quinze jours durant lesquels les élèves retournèrent chez eux lui permirent de remettre un pied dans la réalité et de relativiser tout ce qui lui était arrivé. Prête, ainsi, à réattaquer une nouvelle année scolaire.


Famille et compagnie

Jonathan Atwood – S'il était encore vivant, Billie passerait ses journées à entendre « Tu ressembles tellement à ton père, tu es son portrait craché ». Lui aussi a perdu ses parents jeune, il était alors en pleine adolescence, période particulièrement compliquée pour le deuil. Envoyé dans un lycée militaire où il a terminé sa scolarité et a finalement fait de l'armée son métier. S'il était encore vivant, Billie pourrait voir effectivement à quel point elle lui ressemble. Elle est la digne héritère de son tempérament de feu, de sa bienveillance à l'égard des autres ainsi que de sa persévérance. Entre autre. En fait, elle est un copier/collé complet de son paternel. Envoyé en Afganishtan alors qu'elle venait à peine de naître, il ne l'a pas vue grandir même s'il rentrait au pays à chacune de ses permissions. C'est son penchant naturel à aider les autres et à ne pas pouvoir laisser ses équipiers derrière lui qui lui a coûté la vie. Mort au front, son corps a été rapatrié en Angleterre avec celui de cinq autres soldats qui faisaient partie du même régiment que lui.

Page Atwood – Institutrice, de nature douce et calme, sa mère avait ce pouvoir d'apaiser son mari et de le calmer. Si sa fille a hérité du caractère de Jonathan, elle ressemble physiquement beaucoup à ce petit bout de femme. Page aussi avait perdu ses parents jeune, elle était à peine adulte. Elle adorait son travail et s'impliquait réellement auprès de ses élèves qui étaient tous unanimes sur le fait qu'elle était la meilleure maîtresse de toute l'école. Billie n'a pas du tout hérité de son calme, ni de sa douceur, quand bien même elle adorait, petite, se lover dans les bras de celle-ci et l'écouter lui raconter une histoire avec des sorciers et des créatures fantastiques. Les préférées de sa mère.

Phoebe, Ted, Eliott, Josh - le noyau dur, comme ils se plaisaient à s'appeler. Ils ne sont pas tous arrivés en même temps à l'orphelinat mais au fil des années s'est construite une amitié indéfectible. Ils sont sa famille à elle, les frères et soeurs qu'elle n'a jamais eu. Ils ont faits les quatre-cent coups ensembles, se connaissent sur le bout des doigts, se disputent aussi souvent qu'ils passent de purs moments de bonheur. Depuis que Billie est à Poudlard, ils se voient forcément moins mais l'adolescente prend soin de leur envoyer des lettres régulièrement et rattrape le temps perdu à chacune de ses vacances où elle retourne à l'orphelinat. C'est aussi la puissance d'une famille que de rester soudés malgré la distance et l'éloignement.


La première fois ici

Le trajet en train était passé à une allure folle. Billie n’avait cessé de discuter avec ses camarades de wagon tout du long, et n’avait pas vu les heures défiler, jusqu’à ce que le train s’immobilise et que tout le monde commence à descendre sur le quai. Elle était impressionnée et émerveillée par tout ce qu’elle vivait, évoluant presque dans un état second depuis qu’on lui avait annoncé qu’elle était une sorcière. Une sorcière. Pas fierté, elle ne montrait rien de tout ça, bien qu’un large sourire barre quand même son visage et que ses yeux furetent de partout, ne souhaitant pas louper le moindre détails, mais elle ne voulait pas qu’on se rende compte qu’elle déboulait ici, telle une novice, et conservait donc l’assurance qui la caractérisait habituellement bien qu’elle n’en mène, au fond, pas large. Une voix imosante appela les premières années - c’était elle, elle en faisait partie ! - leur demandant de la suivre. Ils trottinnèrent, petites silhouettes à peine sorties de l’enfance, jusqu’au lac où on les fit monter dans des barques. C’était décidemment trop cool cet endroit, il allait falloir qu’elle raconte ça dans les moindres détails à Phoebe, Josh, Ted et Elliott. Sauf qu’elle ne pouvait pas. Elle leur écrirait, bien sur, ils s’étaient promis que, même si elle partait dans un internat à l’autre bout du pays car le testament de ses parents l’exigeait - c’était l’excuse fournie par l’orphelinat, pas vraiment crédible à ses yeux d’enfant mais qu’importe - ils garderaient contact et qu’ils se tiendraient au courant de tout, mais il allait falloir qu’elle modifie légèrement la réalité pour pouvoir conter ses aventures sans qu’ils n’apprennent l’existence de la magie.

Continuant de suivre la voix imposante, qui appartenait à un homme imposant également aux yeux de Billie, ils arrivèrent sur l’autre rive et grimpèrent un nombre incalculable de marches - en fait, elle s’arrêta de compter à plus de cent - jusqu’à arriver au château. Poudlard. Là encore, c’était imposant de majesté et la née-moldue qu’elle était en avait le souffle coupé en même temps qu’une excitation grandissait en elle. C’était réel. C’était vraiment réel, la magie et tout le reste. Trop.Gé.Nial. On regroupa les premières années devant des immenses portes qui s’ouvrirent finalement sur le lieu le plus féérique qu’elle n’avait jamais vu. Une salle immense, quatre longues tables - une pour chaque maison, ça, elle le savait grâce aux livres et aux discussions avec ses camarades du train - qui faisaient face à une autre table où étaient les adultes, des chandelles qui flottaient dans les airs, et un plafond qu’elle n’allait jamais se lasser d’observer. Ils se mirent en rang d’oignon, fixant leur attention sur un vieux chapeau usé reposant sur un tabouret. On lui avait déjà expliqué comment se déroulait la répartition, mais Billie avait hâte de le voir de ses propres yeux, et encore plus de le vivre. Moment qui arriva très vite étant donné qu’elle fut la première à être appelée. Billie Atwood s’avança donc sur l’estrade, confiante et assurée en apparence, excitée et impressionée d’être ainsi le centre de l’attention en son for intérieur, s’assit sur le tabouret, et le Choixpeau n’avait pas effleuré sa tête qu’il lâchait d’une voix sonore Gryffondor !

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? – Elle plonge dans le lac à son tour pour aller l'aider.




Dernière édition par Billie Atwood le Ven 22 Déc - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 1716
Points : 13
Crédit : alice icons. (c)
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Izzie & Jade.

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Ven 22 Déc - 14:10

En même temps j'hésite à te dire bienvenue parce que je n'ai pas encore surmonté cette trahison, mais encore ta fiche a l'air chouette, donc je cède. RE-BIENVENUE JUNE. Câlin

Ne file pas trop de points à Gryffondor, et garde-moi un lien bien au chaud. Coeur


I’m afraid, somebody else might take my place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8960-like-a-river-always-running-billie-atwood?nid=1#198597http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8965-we-see-through-the-stars-billie#198613http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8966-push-and-pull-billie#198614http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8967-real-talk-billie#198615http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8968-real-fast-talk-billie#198616

Arrivé(e) le : 22/12/2017
Parchemins rédigés : 254
Points : 9
Crédit : amor fati (Maisie Williams)
Année : Cinquième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Casey

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Ven 22 Déc - 14:12

Mais c'est pas une trahison, je vais juste espionner l'ennemi Rougi
Et t'inquiète pas, avec toutes les retenues qu'elle va avoir, elle en fera perdre autant qu'elle en fera gagner sifflote

Je te garde un lien bien au chaud oui Câlin Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 290
Points : 11
Crédit : Selena Gomez
Année : Première année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Ven 22 Déc - 22:35

Des retenues, mais surtout une nouvelle alliée, et pas des moindres !
Re-bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Sam 23 Déc - 23:16

Re-bienvenue ! Hâte de rencontrer ton personnage, il me plait bien Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 5903
Points : 14
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : lux aeterna ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Lun 25 Déc - 17:14

BIIIIIIIIILLLLLLLLIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Perrin Câlin Jade Amoureux Coeur
Je peux enfin te souhaiter la bienvenue et je tâcherais de lire ta fiche dans la soirée, promis Coeur
Merci encore une fois d'avoir choisi mon scénario, tu vas faire une Billie du tonnerre, j'en suis sûre Perrin



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 1100
Points : 16
Crédit : moi (Frances Cobain)
Année : Quatrième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Billie

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Lun 25 Déc - 19:37

Merciii tout le monde Coeur

J'ai eu trop peur Darling j'ai cru que quelque chose allait pas Niamh J'espère que ma Billie te plaira oui Rougi Coeur Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1635
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Lun 25 Déc - 20:13




Bienvenue parmi nous

Comme promis, me voilà Perrin Bon, comme je m'en doutais, j'ai adoré ta fiche, elle est très bien écrite et encore une fois, tu as compris le personnage. Si tu gères Billie comme tu gères Casey, mes scénarii vont roulés sans problème Anoushka Merci encore une fois de prendre ma louloute, elle va être bien entre tes mains. Eclate toi bien avec cette petite boule d'énergie et le Milo en moi est content de retrouver sa meilleure amie Perrin Bon jeu parmi nous !!



Avec toi, aucun doute, ta place est à ....
GRYFFONDOR
!
Gryffondor Gryffondor Gryffondor



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 675
Points : 2
Crédit : Calisah (Jeremy Irvine) / Code signa : Wild heart
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   Mar 26 Déc - 21:33

Re-bienvenue sur le fow' ! Amuse toi bien avec cette nouvelle miss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: like a river, always running + Billie Atwood   

Revenir en haut Aller en bas
 
like a river, always running + Billie Atwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Répartitions terminées
-
Sauter vers: