AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 604
Points : 15
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   Dim 10 Déc - 22:02








Liu Xi MacDougall avait choisi de travailler sur les Cricasses avec les cinquièmes années. Le premier cours avait été très théorique et elle voulait leur donner l’occasion de mettre un peu les mains dans la terre. Quoi de mieux qu’une plante capable de communiquer pour cela. Une plante capable de communiquer ET inoffensive. Cela arrivait parfois pendant le cursus des élèves. Elle espérait que cela leur plairait. La fleur était particulièrement intéressante et jolie selon elle. Comme à son habitude, la professeure attendait les élèves devant la porte de la serre. Elle les salua et les laissa s’installer comme ils le souhaitaient, avant de prendre la parole.

« Bonjour à tous. Avant de commencer, je vais revenir brièvement sur vos croquis de la dernière fois. Vous retrouverez mes commentaires personnalisés au dos, ainsi qu’un croquis réalisé par mes soins, pour ceux qui souhaiteraient avoir une correction globale. » La professeure fit apparaître le même schéma au tableau. Hadley pourrait ainsi constater qu'elle tenait ses promesses en matière d'objectif. « J’ai cru comprendre que c’était la première fois que vous réalisiez l’exercice dans ses conditions, vous vous en êtes bien sorti. Les remarques qui sont revenues le plus souvent sont sur des questions d’échelles, il est tentant de grossir les éléments importants pour les détailler le plus possible. Préférez plutôt un encart avec un zoom sur une partie pour un grossissement, plutôt que de ne pas respecter les proportions. Pour ceux qui aiment écrire beaucoup, le plus simple et de numéroter les différentes parties, et d’écrire la légende au dos de la feuille. Nous referons ce type d’exercice dans l’année pour vous préparer aux examens. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à passer me voir à la fin du cours ou si vous êtes trop timides, dans mon bureau ou par hiboux. » Conclue-t-elle avec un sourire. Elle ne regarda personne en particulier, cette remarque s’adressant à tous, bien que certains élèves aient tout intérêt à accepter cette offre. C’était notamment le cas de Savannah, dont la copie portait le commentaire suivant : ‘’ représentation très fidèle de la plante, vous avez parfaitement fait apparaître ses différentes nuances et cela ferait une très belle couverture de carnet d’herboristerie. Cependant, les éléments plus scientifiques manquent à l’appel. Je vous enjoins donc à consulter la correction, lire le chapitre correspondant dans le manuel. Je me tiens à votre disposition pour réexpliquer les notions si nécessaire.’’

Liu Xi fit disparaître le schéma, et le chapitre du jour s’inscrivit au tableau. Elle continua son cours, de bonne humeur : « Aujourd’hui, réjouissez-vous chers élèves, point de plantes carnivores prêtes à vous dévorer. Mais de jolies plantes d’ornement. Il s’agit de Cricasses. Il existe plusieurs variétés, celles que nous allons étudier ressemblent à des gueules de loup. Elles ont par ailleurs des propriétés similaires. »

La jeune femme posa une plante sur son bureau pour que les élèves puissent voir à quoi elle faisait référence. Comme la gueule de loup, gueule de Lion, ou encore Muflier, la plante moldue avait de nombreux noms évocateurs, la Cricasse était une plante vigoureuse, composée d’une tige feuillée surmontée d’une grappe de fleurs. Ces dernières ressemblaient fort à la gueule d’un animal, et on avait l’impression de pouvoir lire des expressions très humaines dans les différents plis des pétales. De nombreux autres pots les attendaient sur des tréteaux, les couleurs criardes des fleurs contrastaient avec le blanc et le gris qui enrobait le paysage à cette saison. Bien que l’herboriste ait jusque-là toujours préféré suivre le rythme de saison, les serres étaient si bien ensorcelées à Poudlard qu’elle ne pouvait pas toujours résister à la tentation.


« Je vous écoute, que connaissez-vous de cette plante, qu’elles sont ses particularités magiques, ses propriétés médicinales… Bref, j’écoute tout ce que vous avez à me dire sur son sujet. » demanda la professeur, laissant transparaître son grand enthousiasme.


Sources : :
 








LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 1446
Points : 17
Crédit : Bazzart. (c)
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Izzie & Jade.

MessageSujet: Re: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   Mar 12 Déc - 21:32

Etude de la cricasse
Les cinquièmes & Tracy

Tracy avait passé une très courte nuit, trop agitée entre ses recherches qui avaient accaparé tout son esprit, et ses travaux manuels concernant les commandes de ses amies pour le bal de Noël, qui l'avaient fait veiller jusqu'à une heure avancée à la faible lueur d'un Lumos, encore stimulée par les effets de la potion d'Aiguise-Méninges. Elle finit par s'assoupir une fois vaincue par l'épuisement, et s'efforça de ne pas laisser son réveil difficile avoir raison d'elle. Elle demeura de longues secondes la tête sous l'eau dans la salle de bains, espérant qu'elle ne croiserait pas Candice au petit déjeuner, qui ne manquerait pas de lui rappeler qu'elle avait "une mine épouvantable". La journée allait être chargée, avec plusieurs cours, quelques allers-retours à la bibliothèque, peut-être un entraînement rapide sur le terrain, et si elle tenait à ne rien négliger, elle allait devoir prendre sur elle-même. Elle eut en tout cas la bonne surprise de découvrir que l'un des hiboux de l'école portait une lettre à son attention, et elle s'empressa de l'ouvrir pour y retrouver l'écriture familière de son père, accompagnée d'une photo du salon décoré pour les fêtes et de deux sucres d'orge noués d'un ruban. Lui et Louise avaient toujours été très traditionnels en période de Noël, et plus que jamais, il lui tardait de rentrer à la maison. S'empressant d'avaler une dernière gorgée d'infusion brûlante, elle enfourna dans son sac quelques ouvrages dont elle aurait sûrement besoin, ainsi que son nécessaire à couture, espérant qu'elle aurait un peu de temps au cours de la pause pour avancer ses ouvrages en cours : Casey et Cruz avaient toutes deux placé sa confiance en elle, elle se devait d'être à la hauteur si elle tenait à rester bien entourée. Elle rejoignit donc rapidement Alaska et Megan au bas des escaliers, et prit avec elles la direction des serres, échangeant avec elles à propos des nouvelles journalières. Une fois arrivée, elle salua leur enseignante, qui lui semblait plus enthousiaste encore que lors du cours précédent, et s'installa à une table de quatre, faisant signe à Hadley de les rejoindre. Cette dernière avait posé un certain nombre de questions la fois dernière, et il semblait qu'elle obtiendrait aujourd'hui ses réponses, puisque les croquis étaient remis, notés et commentés. Elle récupéra le sien, et parcourut rapidement le bilan qu'en faisait leur professeur. Si elle était satisfaite de voir que ses informations étaient "précises, bien structurées et complètes", elle grimaçait de constater que son croquis était trop "schématique et sommaire". Décidément, ce genre de travaux manuels n'était pas sa tasse de thé…

« Aujourd’hui, réjouissez-vous chers élèves, point de plantes carnivores prêtes à vous dévorer. Mais de jolies plantes d’ornement. Il s’agit de Cricasses. Il existe plusieurs variétés, celles que nous allons étudier ressemblent à des gueules de loup. Elles ont par ailleurs des propriétés similaires. » Son visage s'illumina, et elle sortit alors de son sac en bandoulière son herbier, sur lequel elle avait fixé une plante séchée sur chacune des pages, et indiqué ses caractéristiques par des petites annotations reliées par des flèches. Des cricasses, elle n'avait que quelques pétales, mais elle imaginait que c'était toujours mieux que rien… elle relut rapidement ses notes pour avoir bien en tête ses propriétés lorsqu'elle serait interrogée, et dirigea son regard vers celle posée sur le bureau de leur enseignante. Spécimen très coloré. Et pour le coup, elle se demandait bien en quoi consisterait la partie pratique… puisque le cours sur l'arbuste auto-fertilisant s'était révélé être un cours exclusivement théorique. Elle n'avait pas encore eu grande occasion d'examiner son approche, et restait relativement curieuse de la découvrir. Après tout, si elle devait se procurer une autorisation vers la réserve, cette dernière était un choix privilégié vers lequel se tourner… « Je vous écoute, que connaissez-vous de cette plante, qu’elles sont ses particularités magiques, ses propriétés médicinales… Bref, j’écoute tout ce que vous avez à me dire sur son sujet. » Elle ne laissa passer que quelques instants avant de lever la main. Elle avait surtout en tête ses propriétés curatives, pour avoir passé un peu de temps à l'infirmerie et à s'imaginer souffrir de mille maux différents au cours de ses premières années à l'école, alors que selon l'infirmier seule le stress l'y avait mené. Au moins, cela lui servirait à quelque chose ! " Professeur ? Il s’agit d’une plante médicinale aux vertus thérapeutiques, mais néanmoins toxique. Si elle peut traiter les érythèmes, les inflammations de la peau et être utilisée en infusion, elle donne aux muqueuses un effet très irritant. D'autre part, elle est considérée comme semi-consciente, et peut exprimer à sa manière sa satisfaction. " Elle entrecroisa ensuite ses doigts sur sa table de travail, et jeta un coup d'oeil à Hadley qui, elle n'en doutait pas, rajouterait quelques éléments sur sa description. Restait à espérer qu'elle ne s'était pas trop éparpillée en détails superflus.

Emi Burton


I’m afraid, somebody else might take my place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/06/2014
Parchemins rédigés : 1578
Points : 5
Crédit : lilousilver (bazzart)
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Anciennement j'étais Chris Hummel et j'avais une Elena Landsbury comme DC. Maintenant, je n'ai que mon Logan.

MessageSujet: Re: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   Lun 18 Déc - 15:37

Cours de botanique numéro 2Ce jour-là, c'était le deuxième cours de métamorphose. Logan n'était pas hyper passionné par cette matière mais il y allait quand même car c'était l'année des BUSES. Il avait hâte de voir ce qu'il ferait cette fois car la dernière fois il n'y avait eu que la partie théorique et un croquis à faire.

Le professeur était déjà là et les élèves déjà installés. Comme à son habitude, Logan s'installa sur une table. C'était le seul cours où il n'avait pas de table habituelle. Aussi il s'installa au milieu, à une table de quatre, espérant que d'autres viennent le rejoindre, qu'il les connaisse ou non. Puis la professeur se mit à leur rendre les croquis de la dernière fois avec la correction (annotations et croquis fait par la professeur). Elle le mit aussi au tableau avant de dire les erreurs les plus fréquents et de dire qu'ils referaient ça très souvent dans l'année. Elle les invita aussi à passer la voir à la fin du cours ou à passer la voir dans son bureau ou à lui envoyer un hibou s'ils avaient des questions.

Logan regarda son croquis qui portait la remarque: "Très beau croquis. Cependant, faites bien attention à vos échelles.". Puis la professeur fit apparaître le cours à la place du schéma et dit:


« Aujourd’hui, réjouissez-vous chers élèves, point de plantes carnivores prêtes à vous dévorer. Mais de jolies plantes d’ornement. Il s’agit de Cricasses. Il existe plusieurs variétés, celles que nous allons étudier ressemblent à des gueules de loup. Elles ont par ailleurs des propriétés similaires. »

Elle posa une plante sur le bureau et il y avait des tonnes de pots partout sur des tréteaux aussi. Logan, bien que ce n'était pas son cours préféré, avait hâte de passer à la partie théorique. Puis elle demanda:

« Je vous écoute, que connaissez-vous de cette plante, qu’elles sont ses particularités magiques, ses propriétés médicinales… Bref, j’écoute tout ce que vous avez à me dire sur son sujet. »

Tracy répondit. Toujours prompte à être la première, elle! Logan ne savait pas trop s'il devait en dire plus. En effet, il semblerait que Tracy voudrait que ce soit une de ses amies assisses à sa table qui en dise plus sur la plante. Mais le Sang-Pur ne put pas résister à dire:

- C'est une plante qui peut montrer son plaisir ou son déplaisir. Elle est même capable de bouger et du faire du bruit. Enfin, il me semble que c'est ça...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 520
Points : 5
Crédit : Calisah (Jeremy Irvine) / Code signa : Wild heart
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   Sam 30 Déc - 16:24

Feat Professeur Mcdougall & les cinquièmes
Botanique : deuxième cours : la cricasse.
La serre où ils avaient rendez-vous ce matin leur promettait de la pratique, première conclusion de Spencer. Au contraire d’un grand nombre de ses camarades, il n’était pas particulièrement ravi étant donné que la manipulation n’était pas son fort, mais il n’était pas pris au dépourvu. Il ne s’était pas levé ce matin pour aller en cours d’histoire, probable que ça aurait été plus facile d’ailleurs, mais en botanique et forcément son état d’esprit s’en ressentait. Il était d’attaque pour prendre des notes et participer, faire les exercices comme tout ce qu’on attendait de lui, normal, mais son visage le laissait bien moins paraitre qu’à l’habitude. On était en fin de semaine certes, mais on venait de reprendre et il était déjà bien mal en point. Elle commençait bien cette année songea-t-il en s’installant à une table au premier rang, alors que son ventre gargouillait. Vu l’heure qu’il était, le jeune homme avait jugé préférable de sauter le déjeuner, mais du coup, paradoxalement, il était l’un des premiers arrivés. Si ces jolies fleurs colorées ne diminueraient probablement pas sa faim, peut-être parviendrait-elles au moins à lui arracher une participation, elles lui disaient quelques choses.

« Bonjour à tous. Avant de commencer, je vais revenir brièvement sur vos croquis de la dernière fois. Vous retrouverez mes commentaires personnalisés au dos, ainsi qu’un croquis réalisé par mes soins, pour ceux qui souhaiteraient avoir une correction globale. » Et la correction, il n’en aurait pas besoin constata Spencer avec sourire quand sa copie lui arriva dans les mains. Réaliser des croquis n’était jamais une chose aisée pour lui, mais il constatait qu’il avait bien fait de commencer par retranscrire en vitesse ses connaissances avant de s’attaquer au dessin qui était l’un de ses mieux réussit, sans pour autant être beau, mais ce n’était pas la priorité. Spencer ne s’attarda sur le dessin d’observation qu’il rangea et alors que Mrs McDougall poursuivait, il feuilletait le bouquin tentant d’identifier la plante à deux mètres de lui qu’il reconnaissait sans réussir à mettre un nom dessus.   « Aujourd’hui, réjouissez-vous chers élèves, point de plantes carnivores prêtes à vous dévorer. Mais de jolies plantes d’ornement. Il s’agit de Cricasses. Il existe plusieurs variétés, celles que nous allons étudier ressemblent à des gueules de loup. Elles ont par ailleurs des propriétés similaires. » Une gueule de loup, mais bien sûr qu’il connaissait cette fleur Spencer, il revoyait Sophie déplorer de ne pas réussir à en faire pousser dans son potager lilliputien. Les jolies couleurs, elle n’en avait cure la sage-femme, elle tentait juste de trouver des produits pas trop chimiques pour soigner ses enfants mais si la médecine était son domaine, le jardinage l’était moins. Tracy donnait l’air d’être à l’aise dans tous les domaines, vu les informations qu’elle donna, et Logan compléta. Après quelques secondes de préparation mentale, Spencer leva la main. « Pour compléter ce qu’a dit Tracy, ce sont les fleurs et les feuilles qui ont ces vertus médicinales et peuvent être utilisées, entre autres en solution pour aider à cicatriser les plaies. » De l’avis de Spencer, un pschitt faisait aussi bien l’affaire, mais il avait vu tant de fois Sophie à l’ouvrage qu’il aurait été dommage de ne pas utiliser ces connaissances. « Elle est aussi utilisé pour traiter l’acné il me semble. » En réalité, il était certain que Sophie le lui ai dit, mais il n’était pas convaincu de la véracité de ces propos. Il était reparti trop vite après que sa mère adoptive ait interdit à Mannuella d’acheter des produits et lui avait confié une décoction de ces soins, pour voir le résultat. Un peu abusé du point de vue de Spencer, d’aller acheter la plante chez le fleuriste du coin quand on trouvait de très bon produit en magasins, mais il n’avait à la supporter que 3 mois par ans dieu merci, et pas à la période des courges.



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 1669
Points : 6
Crédit : Avatar : Vandetta ; Signature : Faushtine & tumblr
Année : 5ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Anoushka ♣ Blake

MessageSujet: Re: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   Mer 10 Jan - 22:34


❝ Cours 2 de Botanique : La Cricasse ❞Hadley

J'avais vraiment hâte de me rendre au cours de Botanique pour voir si notre professeure allait tenir ses engagements. Elle avait le droit à une vie, bien entendu et elle était humaine, donc soumise parfois à certains impératifs de la vie qui pourraient l'empêcher de pouvoir remplir ses promesses mais il n'empêche que j'attendais beaucoup d'elle. Je ne dis pas que je ne l'estimerais pas autant qu'avant ou que je penserais que c'est un mauvais professeur, mais je ne pourrais pas nier malgré tout que je serais déçue. Quand on veut, on peut, c'est aussi simple que ça. Quand on s'en donne les moyens, tout est possible, c'est ce qu'on m'a toujours dit et cela c'est toujours montré vrai jusqu'à présent. Evidemment, on ne parle pas de choses impossibles, mais se coucher un peu plus tard que prévu pour corriger quelques croquis ou se lever un peu plus tôt, c'est possible. Je ne m'attends pas à ce qu'elle fasse une nuit blanche pour nous mais je ne pense pas que ça doit prendre 15h pour corriger quelques croquis. Et pour être honnête, je ne fus absolument pas déçue. Quand je suis arrivée, Tracy me fit signe de la rejoindre sur une table de quatre, occupée déjà par elle-même Megan et Alaska. J'avais la sensation d'être une petite privilégiée. C'est bête, bien évidemment, parce que nous partagions le même dortoir, mais il n'empêche qu'on ne m'avait jamais proposé jusque là de rejoindre qui que ce soit. C'est franchement plutôt agréable ! Je saluais notre professeure, lui offrit un grand sourire avant de rejoindre mes camarades de dortoir. « J'ai hâte de savoir le prochain sujet de cours ! » Dis-je tout excitée avant de sortir plume et parchemin pour prendre des notes.

Avant de commencer le cours, notre professeure nous distribua nos croquis, corrigés et anotés, comme elle me l'avait promis. C'est avec un grand sourire que j'accueillie le mien. Je connaissais déjà ses remarques, puisqu'elle avait pris le temps de me les faire de vive voix quand je suis allée lui parler à la fin du cours et je connaissais déjà ses conseils, mais je trouvais cela vraiment bien qu'elle ait pris le temps de le faire avec tout le monde. Je sentais que j'allais vraiment aimer ce professeur, si elle continuait à tenir ses promesses. Le cours put enfin débuter et le sujet était : La cricasse, sujet intéressant et inoffensif. On était loin de la plante de la dernière fois. Le professeur en posa un spécimen sur la table et nous pûmes l'admirer à loisir. C'est vraiment une très belle plante, avec des fleurs magnifiques. Pendant que j'admirais le spécimen apporté, chacun y alla de son commentaire. C'est Tracy qui ouvrit le bal pour parler de certaines de ses propriétés médicinales. Je hochais la tête tout en attrapant ma plume, histoire de prendre quelques notes. Cela allait être un cours très intéressant, je le sentais. Logan ensuite suivit le mouvement en parlant d'une de ses caractéristique, avant que Spencer prenne le relais pour renchérir sur les propos de Tracy. Tout cela était palpitant. Je levais à mon tour la main, après tout je ne pouvais pas ne rien dire sur cette plante alors que j'avais lu, il durant les grandes vacances des choses intéressantes à son sujet. « J'ai lu dans un livre qu'autrefois dans la médecine traditionnelle méditerranéenne, les feuilles et les fleurs du muflier étaient employées en usage externe, par ses propriétés astringentes et émollientes et sous forme de décoction à appliquer sur les zones atteintes servait à soigner l'herpès. Et comme l'a dit Spencer, en cosmétique, les extraits présentent un intérêt pour éclaircir le teint et assainir les peaux grasses ou acnéiques.» J'étais contente de mon intervention. J'ignore si j'avais vraiment aidé mes camarades à en apprendre plus sur cette plante mais en tout cas je m'amusais comme une petite folle !

©️ 2981 12289 0



« I'm lost ... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7869-tasha-emma-lennox-blackwood-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7875-tasha-bien-s-entourer-ca-eloigne-les-problemeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7874-fiche-de-rps-tashahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7872-tasha-le-courrier-sera-precieusement-conservehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7873-tasha-une-urgence

Arrivé(e) le : 22/12/2015
Parchemins rédigés : 2015
Points : 12
Crédit : FLY ~ Amelia Zadro
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   Hier à 23:13


botanique
Feat les 5ème année
J’étais toujours enthousiaste à l’idée de me rendre au cours de botanique. C’était l’un de mes préférés et le professeur MacDougall était une femme agréable, du genre à nous partager sa passion comme elle l’aurait fait avec n’importe quel autre botaniste. Et puis, je préférais largement faire cours dehors plutôt que dans le château puisque je me sentais plus dans mon élément, entourée de nature. Avec Perrin, nous avons donc traîné nos pas jusqu’aux extérieurs.

« J’espère que mon croquis n’était pas si terrible. Tu l’avais bien fait, toi ? » Lui ai-je dit, un peu sceptique.

Je n’étais pas vraiment douée en dessin mais j’avais fait de mon possible pour que le mien soit en accord avec les exigences de la prof. En tout cas, je pouvais au moins me rassurer sur le fait que ce ne serait pas noté. C’était la première fois que l’on réalisait un croquis en Botanique et comme nous n’étions pas habitués, cela aurait été assez vache de nous pénaliser là-dessus.

Dans l’attente de la réponse de mon meilleur ami, je me suis avancée vers les serres, là où tous nos camarades attendaient déjà. Réunis en groupes d’amis, ils discutaient dans le plus grand des calmes. Parmi celui des Serdaigle, j’ai fini par reconnaître Megan à qui j’ai adressé un grand sourire. Je comptais la retrouver après le déjeuner pour lui raconter mes nouvelles mésaventures avec mon Niffleur mais pour le moment, je décidais de la laisser tranquille en compagnie d’Alaska et de Tracy. Ce n’était pas comme si j’avais l’envie d’adresser la parole à cette dernière, de toute façon. Nous avions certes réussi notre potion ensemble la semaine dernière mais ce n’était pas un simple travail de groupe qui allait me familiariser avec elle. Megan pouvait lui trouver des excuses mais pour ma part, je restais braquée sur mes positions de la même façon que Victoire à son égard. Ce n’était qu’une traîtresse égoïste qui avait profité de la situation pour se protéger, quitte à devoir descendre les nés-moldus plus bas que terre avec ses copines affreuses. Je préférais ne pas la regarder, bien souvent, et actuellement, j’avais d’autres chats à fouetter.

Bientôt, après une discussion très profonde avec Perrin sur la manière des moldus de protéger les animaux menacés, nous avons pu entrer dans les serres où la chaleur m’a un peu assommée. Il ne faisait pas encore froid en septembre et le temps clément des extérieurs me convenait parfaitement alors entrer dans un lieu presque magmatique ‒ j’exagère ‒ me faisait tout drôle.
J’ai naturellement pris place à côté de Perrin mais j’ai aussi invité Spencer à nous rejoindre. J’étais contente de retrouver le Poufsouffle dans ma classe cette année, bien que la raison de son redoublement soit horrible…

« Tu n’auras pas besoin de m’aider dans cette matière, je te rassure. » Ai-je glissé tout bas à Spencer avec malice.

Le cours a commencé presque tout de suite après. Le professeur nous a rendu nos croquis en y apportant des commentaires et une correction globale de ce qu’elle attendait de nous. Dans l’ensemble, le mien n’avait pas été aussi terrible que je ne l’avais pensé. Il n’était pas parfait mais MacDougall semblait s’en être satisfaite puisque mis à part deux gros détails auxquels je n’avais pas pensé, elle avait écrit ‒ grossomodo ‒ que c’était bien. J’ai pris par la suite note de ces conseils pour réussir nos prochains croquis et j’ai espacé le tout avant d’écrire le titre du nouveau chapitre du jour. Comme c’était la rentrée, j’étais assez soigneuse dans ma prise de notes mais je me doutais qu’au fil des semaines, je ne prendrais certainement plus la peine de souligner chaque mot-clé.

Quand le cours a commencé, je me suis montrée encore plus attentive, oubliant un peu mes autres camarades par la même occasion. On parlerait donc des Cricasses, aujourd’hui. Je connaissais quelques notions à ce sujet et notamment grâce à Perrin mais les autres ont répondu bien trop rapidement à mon goût. Comme toujours, on a le trio des intellos composé de Tracy, Logan et Hadley et j’admirais vraiment le savoir de Hadley. Au fond, j’aurais bien aimé être aussi vive d’esprit qu’elle en cours. Bref, j’ai continué d’écrire ces informations sur mon parchemin sans attendre la confirmation de la prof puisque, de toute évidence, je ne pensais pas qu’ils puissent s’être trompés quelque part dans leurs réponses.


©️ FRIMELDA



Beyond the horizon

“La vie est une aventure ou elle n'est rien.”
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [5ème années] Deuxième cours : la Cricasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème années] Deuxième cours : la Cricasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
L'Extérieur du Château
 :: Le Parc :: Cours de Botanique
-
Sauter vers: