Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Le hasard fait bien les choses [Lara]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyMer 14 Mar - 11:25

Hecate avait jeté quelques coups d’œil furtifs aux alentours avant de refermer discrètement la porte du bureau de la Directrice. Nerveuse à l’idée que l’on la surprenne au sortir de sa punition, elle avait retenu son souffle, en espérant ne pas avoir à croiser quelqu’un de sa connaissance. Comme si elle avait besoin de voir le peu d’honneur qui restait à sa réputation entaché ! Et si quelqu’un venait à la découvrir dans une situation aussi compromettante, contrastant avec son habituelle nature sérieuse, elle s’en mordrait les doigts. S’il y avait quelque chose à quoi elle tenait tout particulièrement, c’était bien à son image, et les récents événements n’avaient pas contribué à la polir, loin de là.

Cinquante points retirés à Serdaigle et une retenue. Sa toute première sanction… elle s’en était trouvée anéantie. Voilà pourquoi elle se cachait lorsqu’elle était consignée chez la Directrice, de peur d’être vue et malade à l’idée que les gens en parlent. Même avec ses amis, elle s’était bien gardée de s’étendre sur le sujet. Elle n’avait pas eu l’occasion de l’annoncer à Astride, et en avait rapidement touché deux mots à Alex et Kate. Elle avait toute confiance en eux, mais en parler lui demandait une force qu'elle ne possédait pas. Elle aurait pu se confier à Sebastian... mais en ce moment, il semblait la fuir pour elle ne savait quelle raison. Peut-être en était-il venu à la détester? Elle l'ignorait, mais craignait que ce en soit le cas. Depuis son acte insensé et le châtiment qu'elle avait reçu en retour, tout avait changé. Elle n'en dormait plus et alternait entre les cours et ses retenues, prétextant qu'elle devait se rendre à la bibliothèque pour ne pas avoir à dire qu'elle était consignée chez la Directrice. Alex aurait sans doute dit qu'elle se prenait la tête inutilement... mais elle préférait se jeter dans le lac noir que d'avouer ce qu'elle avait fait. Comme si elle ne se sentait pas assez coupable et n'avait pas assez de remords à ce sujet. Alors elle s'était retrouvée là, espionnant l'extérieur à travers l'interstice de la porte, veillant à ne pas être aperçue, de crainte que l'on ne vienne à savoir qu'elle était en retenue. Lorsque le nombre d'élèves dans les couloirs semblait avoir dimuné, elle était sortie et avait dévalé précipitament les escaliers en colimaçon tout en jetant des petits coups d'oeil nerveux autour d'elle, angoissée à l'idée d'être prise sur le fait, si bien qu'elle ne regardait plus où elle marchait. Et par inattention, elle venait de se heurter à quelqu'un d'autre, ce qui eut pour mérite de la ramener à la réalité. Surprise et confuse, elle n'avait pas reconnu la personne qu'elle avait percuté et à qui donc elle avait affaire.

" Je suis désolée! Je ne regardais pas où j'allais, je ne voulais pas... "

Effrayée à l'idée que son interlocutrice ait pu la voir sortir du bureau et tirer des conclusions hâtives, elle commençait à paniquer, sentant sa névrose reprendre le dessus. Et sa maladresse naturelle ne jouait pas en sa faveur... non, il ne fallait pas laisser ses hantises la dominer à nouveau. Elle devait à tout prix essayer de retrouver un semblant d'assurance. D'ailleurs, à présent qu'elle parvenait à reprendre contenance, cette élève ne lui paraissait pas si inconnue... où l'avait-elle déjà vue? Ah, elle y était. Evidemment, il avait fallu qu'elle tombe sur la petite amie d'Alex à un moment pareil...

" Oh, Lara... je ne m'attendais pas à te voir... "

A vrai dire, elle ne la connaissait surtout que d'après les dires de son meilleur ami, même avant que leur relation ne débute puisqu'elle avait abordé le sujet avec l'aiglon il y avait de cela quelques semaines. Seulement, elle n'avait jamais eu l'opportunité de la connaître personnellement, mais puisqu'elle semblait différente de ses autres conquêtes, en l'occurence la seule avec qui il aurait pu entamer une relation stable... Ce n'était certainement pas la pire rencontre qu'elle aurait pu faire à ce moment-là, mais elle n'avait pu s'empêcher d'être embarrassée. Et si elle l'avait vue? Irait-elle colporter l'information? Il fallait espérer que ce ne soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyMer 14 Mar - 14:07

*La vie de la Cavour n'avait jamais été aussi mouvementée. Enfin ... Avec toutes les aventures dans lesquelles elle était entrainée, soit pas Scipion, soit par Tara, soit par son sens infaillible du danger et des choses interdites, il se passait rarement un mois, voir une semaine, sans qu'il ne lui arrive quelque chose. Mais là, elle devait bien avouer qu'il lui était tombé une avalanche d'histoire en même temps. Un tour dans les Ruelles Mal-Famées, tout d'abord, où elle avait retrouvé Tara, mais aussi un agréable détraqueur. Une escapade dans le bureau de la directrice, et dans ses souvenirs, avec Scipion, qui leur avait valut de nombreux points en moins pour leur maison, une rencontre charmante avec deux préfets - Cooper, que Lara n'avait pas vu depuis ... longtemps, et Sarah, qu'elle n'avait pas vu depuis tout autant de temps, sans pour autant que cela la dérange - ainsi que de nombreuses heures de colle. Et puis, bien sur, le plus important ... Alex, et elle, et leur relation toute nouvelle qui la plongeait dans une bulle d'euphorie que personne encore n'était parvenue à percer.*

*Oui, il lui en était arrivée des choses. Mais bien sur, comme cela ne se terminait jamais, il avait fallut qu'elle se perde dans le château. L'Italienne commençait vraiment à croire qu'elle n'avait aucun sens de l'orientation. La dernière fois qu'elle s'était perdue, s'était dans les Ruelles Mal-Famées. Mais à ce moment là elle pensait à Alexander, et à leur discussion dans la tour. Et là ? À quoi pensait-elle ? À son petit ami, encore une fois. Bon, elle allait devoir trouver une solution au problème, ça ne pouvait plus durer. Mais comment ne pas penser à ses yeux si profond, ses cheveux si doux, son visage si parfait, et son parfum si ...*

*La seule chose qui pouvait arriver alors que la brunette était entrain de se repasser en détail chaque partie du visage du Maddox, c'était bien entendu qu'elle rentre dans quelque chose. Ou quelqu'un. Ou que ce quelqu'un ou quelque chose lui rentre dedans, au choix. Lara ne s'attarda pas sur qui était rentré dans qui essayant de retrouver son équilibre qu'elle avait perdue lors de l'impact. La Gryffone tenta d'éclaircir ses pensées, puis se concentra sur les mots qui lui parvenaient, confus et imprécis.*


"Ce n'est pas grave, je n'ai rien, toi non plus, c'est l'essentiel !"


*La Rouge et Or esquissa un sourire et regarda autour d'elle, reconnaissant avec soulagement l'endroit où elle se trouvait. Elle ne s'était pas perdue bien loin finalement. Mais qu'elle idée aussi de l'avoir envoyé dans une salle de classe perdue au fin fond de l'étage pour qu'elle effectue le début de sa retenue. Franchement. Quand Lara entendit son prénom de la bouche de la personne qu'elle avait percutée, elle se concentra un peu sur cette dernière. Une cravate aux couleurs de la maison des Serdaigle, un visage qui lui était familier ...*

"Oh ... Salut Hecate ! Je ne m'y attendais pas non plus ... Que ce que tu fais ici ?"

*L'Italienne s'était faite hésitante, tout en restant polie, souriante et aimable. Elle ne connaissait pas la Bleue et Bronze, hormis ce que lui avait dit Alex. Elle l'avait déjà vue, de loin, sans lui avoir réellement parler un jour. Là, elle ne savait pas trop comment se comporter. Alex avait-il raconté à sa meilleure amie la décision qu'il avait prise ou n'avait-il pas encore eu le temps ? Que devait faire Lara ? Se comporter comme l'amie du jeune homme, ou comme sa petite amie ? Dans l'incertitude, elle préférait ne rien faire, attendant une réaction de la part de la Juliet.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptySam 17 Mar - 10:45

"Ce n'est pas grave, je n'ai rien, toi non plus, c'est l'essentiel !"

Déjà qu'elle paniquait suffisament comme cela puisque sa tentative de fuite venait d'échouer, il avait fallu qu'elle bouscule quelqu'un par inattention. Décidément, elle était officiellement la reine des gourdes, elle pourrait s'en vanter. D'autant plus parce qu'elle venait de réaliser qu'elle connaissait effectivement son interlocutrice, ce qui ne la mit pas plus à l'aise du tout pour autant, oh non... Et sa névrose n'arrangeait pas les choses, bien loin de là. Comment expliquer les motifs de sa présence en ces lieux dans ce cas?

"Oh ... Salut Hecate ! Je ne m'y attendais pas non plus ... Que ce que tu fais ici ?"

Hecate, de son côté, avait ressenti un profond malaise en réalisant qu'elle venait de tomber nez à nez avec la petite amie de son meilleur ami au moment où elle désirait le plus ardemment disparître sous terre. N'importe quoi, mais pourvu que l'on l'oublie quelques temps... quelle réaction pouvait-elle adopter? Même bien avant qu'Alex ne lui parle de Lara, elle s'était déjà aperçue qu'il se tramait quelque chose entre eux. Comme si personne ne les avait remarqué en train de se chercher mutuellement du regard dans la Grande Salle... même si elle avait mis un certain temps à comprendre, elle qui côtoyait Alex le plus clair de son temps, ce détail en apparence insignifiant ne lui avait pas échappé. Qui plus était, elle avait eu confirmation de son hypothèse lorsqu'elle avait abordé le sujet avec le Bleu & Bronze en salle commune... et si l'on y songeait, les choses s'étaient faites plutôt rapidement, il n'avait pas tardé à la mettre au courant quant à leur relation naissante. Venant de lui qui était de nature inconstante, son annonce n'avait pourtant pas surpris Hecate. Aussi, elle ne s'était pas prononcée là-dessus, même si elle était intérieurement ravie pour son meilleur ami, croisant les doigts pour que son histoire avec la Gryffonne soit différente de celles qu'il avait eues avec les autres filles. Il méritait d'être heureux et elle espérait que Lara puisse parvenir à remplir ce rôle.

Mais il était de notoriété publique qu'Hecate n'était absolument pas à son aise avec les personnes qu'elle connaissait peu, leur présence la rendant plus nerveuse qu'à l'ordinaire. Elle était angoissée à la seule idée de commettre une quelconque maladresse ou que l'on ne la juge, c'était quelque chose qui la rendait folle rien que d'y songer. Aussi, la question pourtant anodine de la Rouge & Or la déstabilisa complétement. Ce qu'elle faisait?

" Ah... j'étais... "

En retenue chez la Directrice. Mais il était absolument hors de question de parler de cela à Lara qu'elle connaissait à peine, malade à la simple idée que la Rouge & Or établisse un jugement hâtif à son sujet ou qu'elle en vienne à fonder une mauvaise opinion d'elle. Comme si le peu d'honneur qui lui restait avait besoin d'être piétiné... s'efforçant de faire en sorte que sa nervosité ne soit pas visible sur son visage, elle avait tenté de reprendre bonne figure.

" Je... j'allais retourner dans ma salle commune. Et toi? "

Sans doute devait-elle être en compagnie de l'aiglon... Ainsi, elle n'avait pas à déformer la réalité sans pour autant être contrainte à raconter la vérité. Certes, elle n'avait pas répondu à la question posée par la Rouge & Or, mais sa réputation était sauve, c'était ce qui comptait, non? Elle avait assez raconté dans la journée qu'elle se rendait à la bibliothèque, et elle était lassée de devoir inventer ces fariboles pour justifier son absence lorsqu'elle était en retenue. Comme si ce n'était pas suffisament humiliant... mais préférant dévier le sujet vers d'autres terrains, la Bleu & Bronze qui ignorait si Lara savait qu'elle était au courant, pour son histoire naissante avec Alex, décida de s'élancer.

" Au fait, j'ai appris pour toi et Alex, je suis ravie pour vous deux. " avait-elle commencé en esquissant un demi-sourire.

C'était une manière d'aborder les choses, elle voulait sincèrement que Lara sache qu'elle encourageait cette relation. Mais avec sa carapace, il n'était pas aisé de le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyMar 27 Mar - 20:34

*Visiblement, sa question plongea la Serdaigle dans un certain embarras vu qu'elle mit du temps à lui répondre et que sa réponse fut hésitante et … ne fut même pas une vraie réponse en réalité. Enfin à moitié. Qu'est-ce qui pouvait provoquer un embarras pareil chez Hecate ? Lara ne la connaissait pas suffisamment pour se prononcer là-dessus. Et puis, malgré sa curiosité, si elle décidait de ne pas lui dire ce qu'elle était entrain de faire, c'était son choix. La Juliet lui retourna gentiment la question. Sans réfléchir, et esquissant un sourire amusé, la Cavour lui répondit aussitôt:*

" Je viens de finir la deuxième partie de ma retenue. "

*L'Italienne se rendit compte de ce qu'elle disait avec un léger temps de retard. Elle ne connaissait pas Hecate et venait de lui dire qu'elle avait été collée. Et comme elle sortait avec son meilleur ami, Lara aurait préféré qu'elle aie une meilleure opinion d'elle. Mais en même temps, Alex avait déjà du lui parler de ses petites aventures, non ? Ou avait-il préféré passer cela sous silence ? Impossible de le savoir, et de toute façon, s'était trop tard. Mais la Bleue et Bronze se mettait à penser que la Cavour n'était pas quelqu'un de fréquentable ? La jeune femme se mordilla la lèvre inférieure avant de rajouter:*

" Mais je ne suis pas souvent collée … "

*Elle se retint de justesse de rajouter: malgré que je fasse plein de bêtise. Ce serait vraiment mal passé pour le coup. Un soupir franchit ses lèvres. Quelle vision était-elle entrain de donner. Si Alex n'avait pas encore parlé de leur relation à ses amies, lorsqu'il le ferait, Hecate aurait aussitôt l'image de l'Italienne collée sortant avec son meilleur ami. Et encouragerait-elle une telle relation ? Pas sûre. Sa phrase suivante décontenança un peu Lara, qui ne s'y attendait pas.*

" Oh, Alex vous en a déjà parlé ... "

*Bien sur, c'était évident. Il voyait ses amies tous les soirs en Salle Commune, et comment celles-ci auraient-elles pu passer au-dessus de son air heureux et de son sourire qui flottait sur ses lèvres lorsqu'ils s'étaient quittés. Un nouveau sourire éclaira son visage. Impossible de savoir si la Serdaigle était réellement ravie pour eux-deux, mais Lara ne lui voyait aucune raison de mentir à ce sujet.*

" Merci. Je suis ravie aussi ... "

*Le rouge lui monta aux joues, et son sourire se fit penaud. Elle enchainait les maladresses, faisant ressortir ce côté là de sa personnalité. Les souvenirs de sa conversation avec le Maddox lors de leur après-midi au Parc lui revinrent. Elle se souvint de leurs étreintes, de leur premier baiser … Ses yeux se voilèrent d'une lueur rêveuse avant qu'elle ne revienne à la réalité, mentionnant en riant un passage de leur conversation.*

" Il craignait d'avoir le droit au passage : Il va falloir être sérieux maintenant, Alex... de votre part. "

*L'Italienne était curieuse de savoir le tour qu'avait pris la discussion quand le Maddox avait annoncé sa nouvelle relation à ses meilleures amies. *
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptySam 31 Mar - 10:44

" Je viens de finir la deuxième partie de ma retenue. "

Hecate venait d'écarquiller les yeux. Elle ne s'était absolument pas attendue à cela... c'était plutôt ironique lorsque l'on y songeait. Elle qui avait voulu se montrer pudique vis à vis de sa retenue, voilà qu'elle apprenait que son interlocutrice y avait eu également droit! D'un autre angle, elle en était soulagée. Ainsi elle n'avait pas eu à détourner la vérité pour se sauver la face, et elle n'avait plus à craindre de donner une trop piètre image d'elle. C'était difficile à admettre, mais elle commençait presque à se faire à cette idée. Qui plus était, elles étaient dans la même galère en quelque sorte... néanmoins Lara ne lui avait pas paru être le genre de fille à se retrouver en retenue lorsque Alex lui avait parlé d'elle. Mais après tout, n'était-elle consignée elle aussi? Elle était sans doute mal placée pour avoir à songer cela, d'autant plus parce qu'elle ignorait ce que la Gryffondor avait pu faire pour mériter un semblable châtiment.

" C'est vrai? Qu'est-ce que tu as fait? "

Aussitôt après avoir prononcé ces mots, Hecate les regretta. C'était sans doute assez déplacé, et plutôt maladroit... elle était loin d'être en position de pouvoir se vanter des motifs de sa retenue, et la Rouge & Or ne devait pas en être bien fière. Il fallait mettre cette question sur le compte de sa curiosité au sujet de la jeune Gryffonne, après tout elle n'avait pas eu l'opportunité de se faire une opinion sur elle par elle-même, et ne la connaissant que selon les dires de son meilleur ami elle préférait pouvoir analyser le terrain sans le moindre jugement extérieur. Après tout, elle faisait confiance à Alex, et s'il lui assurait que c'était la bonne, alors elle le croirait. Mais que perdait-elle à se renseigner? D'autant plus parce qu'en l’occurrence, elles étaient toutes les deux dans la même situation inconfortable... et loin de vouloir lui tenir rigueur de ce qu'elle avait pu faire, Hecate avait tout de même envie de savoir ce qui avait pu la pousser à se retrouver dans les quartiers de Jefferson.

" Mais je ne suis pas souvent collée … "


Elle ne semblait pas très à l'aise et Hecate était parfaitement bien placée pour réaliser à quel point c'était compréhensible. Après tout, qui hormis cet abruti mégalomane de Sélené ou ce récidiviste de Spencer pouvait être fier de se retrouver en retenue? Prenant sur elle, elle inspira un bon coup et prit la résolution de chasser les faux-semblants. De toutes manières, tant qu'à y être... il fallait espérer que la Di Cavour ne la voie pas d'une façon négative à présent, pire encore, qu'elle en vienne à penser qu'elle était dépourvue de valeurs... mais puisqu'elles semblaient occuper la même position, qu'avait-elle à perdre à se confier?

" T'en fais pas, j'y étais aussi... en retenue. "

Déglutissant, elle avait du recourir à des efforts surhumains pour pouvoir articuler ses mots en bonne et due forme, autrement sa nervosité l'aurait emporté et elle se serait décomposée sur place. A croire que finalement, elle possédait un semblant d'assurance! Difficile à croire, mais c'était une idée plutôt plaisante en elle-même. Elle n'avait plus qu'à attendre la réaction de la Gryffondor en espérant que celle-ci ne la juge pas trop sévèrement... après tout, puisqu'elle était la petite amie d'Alex, elle ne voulait pas lui faire mauvaise impression en l'embarrassant de ses problèmes personnels. Mais après tout, en ce moment rares étaient les personnes avec qui elle pouvait en discuter, puisqu'elle fuyait toute conversation à ce sujet, même avec ses plus proches amis. Savoir son interlocutrice dans la même situation qu'elle était presque... rassurant.

" Oh, Alex vous en a déjà parlé ... "

Hochant la tête pour confirmer, Hecate peina à esquisser un nouveau demi sourire. Alex n'avait pas menti lorsqu'il disait qu'elle respirait la joie de vivre, cela se devinait plutôt bien. Il aurait été difficile, pour elle qui le voyait généralement plusieurs heures par jour ainsi que les soirées passées dans la salle commune, d'échapper à cela. Effectivement, ils en avaient discuté, mais elle s'y attendait depuis leur récente conversation dans la salle commune, durant laquelle il hésitait encore à faire le premier pas.

" Ca n'aurait pas été difficile à remarquer, mais on s'y attendait à vrai dire. "

Pourquoi le cacher? De toute manière, elle et Kate avaient encouragé cette relation, sans pour autant s'y imposer, les laissant faire ce qu'ils avaient à faire. Néanmoins, elles allaient devoir attendre pour avoir droit à tous les détails de leur entrevue... peut-être qu'en le cuisinant gentiment elles parviendraient à en tirer quelque chose? Après tout, il avait le temps, pour leur en parler davantage.

" Il craignait d'avoir le droit au passage : Il va falloir être sérieux maintenant, Alex... de votre part. "

La nervosité d'Hecate semblait s'être évaporée, puisqu'elle n'avait pu s'empêcher de rire légèrement à la remarque de Lara. Comme quoi, le Maddox ne s'était pas trompé, puisqu'elles avaient presque achevé le discours lui rappelant les bases de la fidélité, mais la discussion qu'ils avaient eue prouvait qu'en fin de compte, il n'en avait pas besoin puisqu'il semblait avoir compris de lui-même en tombant sur la bonne personne. Peu importait, quoi qu'il advienne et que Lara le rende sérieux et vertueux, Kate et elle-même ne comptaient pas le lâcher de sitôt! Amicalement, bien entendu, mais jamais elles ne perdraient une telle opportunité de le taquiner sur son passé tonitruant. Mais quoi qu'il en soit, elle ne s'inquiétait pas à propos de sa relation avec la Gryffondor, il avait l'air de savoir dans quoi il s'engageait et paraissait réellement amoureux. Et pour cela, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse pour lui.

" Oh, ne t'inquiète pas à ce sujet, il va y avoir droit et on le harcèlera nuit et jour si nécessaire! Mais il commencerait presque à le devenir... tu dois avoir un effet bénéfique sur lui. "

Sur le ton de la plaisanterie, elle avait ponctué ses mots par un nouveau sourire amusé, commençant à retrouver son aisance. Finalement, cela s'avérait moins compliqué que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyVen 13 Avr - 13:25

*Comme on pouvait s'y attendre, le fait que Lara ai mentionné sa retenue ne pouvait qu'éveiller la curiosité de la Serdaigle. Surtout que la Gryffondor sortait maintenant avec son meilleur ami, il était tout à fait normal qu'elle cherche à savoir ce qui avait pu pousser la brunette en retenue. Elle qui avait une réputation de petite fille sage ... Un sourire gêné aux lèvres, la Cavour se chargea de lui expliquer en quelques mots ce qui lui était arrivé, et ce qui lui avait valu cette punition.*

" Hé bien ... En fait j'étais avec Scipion, Scipion Sélené, de Gryffondor, et nous nous sommes ... introduits dans le bureau de la Directrice. "


*Elle passa sur le pourquoi du comment. Peu de personnes appréciaient Scipion, en fait, beaucoup de monde le trouvait insupportable et énervant. Cela pouvait faire baisser l'estime d'Hecate envers la jeune femme. Prudente, l'Italienne évita de lui dire que le Rouge et Or n'avait souhaité qu'une seule chose, voler un objet appartenant à la Directrice, et qu'au passage, il avait fait un tour dans la pensine. Ce n'était franchement pas utile ... L'Italienne fut surprise quand la Bleue et Bronze lui avoua qu'elle aussi revenait de retenue. Lara écarquilla les yeux sous la surprise, mais son sourire s'agrandit un peu plus.*

" Et toi, qu'est-ce que tu as fais pour être mise en retenue ? "

*Le hasard faisait bien les choses pour une fois. Lara était plutôt contente, elle voyait là un moyen de créer un nouveau lien avec Hecate, et surtout cela lui assurait de ne pas être jugée négativement par la Juliet. Après tout qui était assez bête pour condamner quelqu'un pour une faute que lui même avait commise ? Surement pas son interlocutrice.*

*La remarque de la jeune femme sur sa relation avec Alex ne surprit pas vraiment Lara. Si elle faisait un sondage, 70% au moins lui répondrait qu'ils s'y attendaient. Ce n'était pas plus mal, au moins ils ne choqueraient personne par cette relation. Sauf évidemment tous ceux qui ne croyaient pas un seul instant que le Maddox était capable d'assumer une relation sérieuse.*


" Comme beaucoup de monde dans ce château, je pense. "


*La seconde remarque de la Serdaigle fit naitre un vrai sourire sur le visage de la Cavour, une réponse à celui qui apparaissait sur le visage de la Juliet, qui semblait moins gênée que quelques minutes auparavant. Si elle avait raison, et que l'Italienne avait un effet bénéfique sur Alexander, alors ils pouvaient tous se réjouir, Lara la première. Enfin, sauf les conquêtes du jeune homme et les nombreuses jeunes filles qui lui courraient après. A cette idée, la jalousie refit surface. Lara allait devoir composer avec.*

" J'espère que c'est le cas ! Mais je ne vous blâmerais pas si vous le harcelez. "

*Elle laissa échapper un petit rire et afficha un air angélique. Rien que pour le plaisir de pouvoir voir Alex se plaindre faussement de ses meilleures amies.*
HS: Rp' vraiment pourri mais je pouvais pas te faire attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyJeu 26 Avr - 19:38

" Hé bien ... En fait j'étais avec Scipion, Scipion Sélené, de Gryffondor, et nous nous sommes ... introduits dans le bureau de la Directrice. "

Dans le bureau de la Directrice? Elle voulait dire... à l'intérieur, pendant qu'elle n'y était pas? Mais pour quoi y faire? Enfin, ce n'était probablement pas ses affaires, mais Hecate ne pouvait que difficilement dissimuler son envie de savoir. Après tout, il s'agissait de la nouvelle petite amie de son meilleur ami et elle était curieuse d'en apprendre davantage à son sujet. D'autant plus parce que loin d'être en position de la juger, elle venait de trouver quelqu'un dans la même situation qu'elle, c'était en quelque sorte rassurant. Ce Gryffondor dont elle parlait... elle ne le connaissait que de réputation, il était de notoriété publique qu'il s'agissait là du genre de type qu'il valait bien mieux éviter comme la peste. Pourtant, elle ne paraissait pas lui ressembler, au contraire elle semblait plutôt sympathique. Au bout d'un moment d'observation, Hecate décida de renoncer à son regard inquisiteur. Pour l'heure et hormis le méfait dont elle s'était rendue coupable, la Rouge & Or avait l'air d'une fille bien, exactement ce qu'il fallait pour Alex. Et puisqu'elles étaient dans la même galère, autant se soutenir mutuellement...

" Oh... je suppose qu'il nous arrive forcément de faire des erreurs, de temps à autre.Mais je ne te cache pas que je suis soulagée de me sentir moins seule. "

Ces mots s'appliquaient aussi pour elle-même, ce qu'elle avait fait n'était pas bien plus glorieux, au contraire. Elle pouvait déjà remercier Merlin d'avoir mis sur son chemin quelqu'un dans la même situation qu'elle, cela lui ôtait un immense poids sur la conscience. Au moins, elle n'aurait pas à prétendre se diriger vers la bibliothèque alors qu'elle prenait la direction opposée... elle ne voulait déjà surtout pas que Lara la voie comme une idiote influençable et dépourvue de moeurs, elle regrettait déjà suffisament son acte chaque jour qui l'en séparaient, se maudissant et culpabilisant toujours davantage. Elle n'avait jamais voulu cela, elle était persuadée de s'en vouloir toute sa vie et essayait de compenser cette incartade par un exil prolongé au milieu de la bibliothèque, probablement en vain puisque sa conscience ne parvenait pas à trouver son apaisement. Si elle ignorait tout bonnement ce qui avait poussé la Gryffondor à s'introduire dans le bureau directorial en compagnie de cet abruti mégalomane, ou ce qu'ils y avaient fait, elle s'était toutefois retenue de lui poser la question. Ce pouvait être un sujet embarrassant pour elle, peut-être préférait-elle ne pas en parler, et Hecate craignait qu'elle ne lui retourne la question ensuite.

Le sourire de la jeune Serdaigle se figea, se changeant en une moue désolée, craintive à l'idée que la Gryffondor puisse en venir à avoir une mauvaise opinion d'elle ensuite. Elles avaient beau être toutes deux dans la même situation, si elle se mettait à la voir comme une fille dépravée et dépourvue de valeurs, alors elle frôlerait probablement la crise de névrose. En six ans elle s'était toujours acharnée à conserver la meilleure image possible, et à présent que celle-ci s'était trouvée détruite suite à son incartade, si même la petite amie d'Alex estimait qu'elle setrouvait plus bas que terre alors son désespoir atteindrait son paroxysme. Probablement devrait-elle songer à déménager son coin de dortoir définitivement dans la bibliothèque et s'y enfermer à jamais? Un exil, finir emmurée derrière des montagnes de grimoires afin de mieux se faire oublier, se glisser à pas feutrés dans les couloirs pour que personne ne la surprenne... certes, c'était un peu tordu comme raisonnement, mais elle angoissait tellement à l'idée d'être mal vue par la Gryffondor qu'elle se mettait à imaginer des théories sans queue ni tête. Mieux valait sûrement se jeter à l'eau sans attendre davantage...

" Pénétré par effraction dans les serres de botanique, avec Charles Fitzgerald. Un autre Serdaigle. Mais... c'était exceptionnel. Je veux dire, ça ne se reproduira plus, jamais plus. " avait-elle débité à toute vitesse avec le teint livide.

Du moins elle l'espérait, parce qu'elle avait ommis de préciser que le Serdaigle en question avait en lui une véritable âme de Serpentard. Toutefois elle n'était pas d'humeur à songer à lui à ce moment là, tout ce qu'elle désirait était de pouvoir oublier cet épisode peu glorieux. Dévier le sujet vers autre chose, quelque chose de plus léger...

La remarque amusa légérement Hecate qui commençait à voir sa nervosité s'envoler à mesure que son anxiété s'estompait. Certes ils n'avaient pas vraiment été discrets sur ce coup, mais elle pouvait se féliciter d'avoir remarqué qu'il y avait strangulot sous roche avant même qu'Alex ne lui en parle. Sauf que cette fois-ci, la fille en question semblait être la bonne, puisque le Serdaigle paraissait constamment au septième ciel. Elle se souvenait très clairement où et quand il lui avait annoncé que c'était officiel entre eux, c'était à Honeydukes, quelques jours plus tôt. Bien sûr, elle n'avait pas dissimulé sa satisfaction de le voir enfin résigné à se stabiliser, mais n'avait démontré aucun signe de surprise.*

" Oui, c'est vrai. Il a l'air de beaucoup tenir à toi. C'est plutôt rare."

Elle était sincère, le ton qu'il avait adopté lorsqu'il le lui avait annoncé ne dissimulait nullement sa bonne humeur. Cela contrastait avec les autres filles qu'il avait eu pour coutume d'avoir à son bras... Quoi qu'il advienne, elle était heureuse pour lui, même sans avoir eu les détails précis, qu'elle aurait probablement un peu plus tard, après l'avoir harcelé de questions inquisitrices, avec un brin de taquinerie, comme ils en avaient tous deux l'habitude.

La Serdaigle rit de nouveau. Elle avait du mal à s'imaginer, Kate et elle, en train de le torturer pour le rappeler à l'ordre, mais quoi qu'il arrivait elle savait qu'il s'efforcerait d'être sérieux, puisque contre toute attente il semblait fondre comme de la neige au soleil devant sa dulcinée.

" T'en fais pas, avec lui on a l'habitude. On te le laissera intact quand même. " répondit-elle en esquissant un nouveau sourire, commençant à se trouver à son aise dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyDim 29 Avr - 15:33

*La petite gêne à l'idée de se retrouver face à la meilleure amie d'Alex alors qu'elle sortait juste de colle commençait à s'estomper. Hecate et elle étaient exactement dans la même situation, et au fond, ni l'une ni l'autre ne pouvait se permettre de juger leur interlocutrice. Ce n'était pas plus mal. Elles en riraient peut-être dans quelques jours. En attendant, la Juliet passa gentiment sur la raison qui l'avait poussée à se retrouver dans le bureau de leur chère Directrice, et Lara lui en fut reconnaissante. Elle lui aurait tout raconté si la jeune femme le lui avait demandé, mais elle aurait eu peur de sa réaction. Qui, qui hormis le Sélené, aurait eu l'idée d'aller se fourrer dans une histoire pareille ? Personne, et donc peu de gens pouvaient comprendre pourquoi ils étaient aller là-bas. Et on juge beaucoup plus facilement ce que l'on ne comprend pas, c'était un peu comme une règle universelle.*

" Oui, c'était une belle erreur. "


*Dire qu'elle s'était pourtant bien amusée n'était pas la meilleure chose à faire. Elle ne regrettait pas d'y être allée, même si ça avait entrainé des heures de colles nombreuses. Ce qui était fait était fait, et au final, le voyage dans la Pensine ainsi que la découverte de l'épée de Gyffrondor compensaient parfaitement. Mais elle était censée être affligée de cette punition et pleine de remord, ce qui n'était pas du tout le cas. Enfin, elle garda ça pour elle, affichant un grand sourire à la place.*

" Je suis soulagée aussi. Je m'inquiétais un peu que ... Une des meilleures amies d'Alex me rencontre comme ça, à la sortie d'une heure de colle ... Ça ne fait jamais très bien dans une conversation. Mais étant donné qu'on est deux, c'est plus très grave. "

*Un élève, un tout petit élève, un première année ou un deuxième visiblement, passa à côté d'elles, jetant un coup d'oeil intimidé sur ces deux jeunes femmes qui discutaient là, plantées au milieu de ce couloir. Lara le suivit des yeux, songeuse, avant de reposer son regard marron sur son interlocutrice, en écoutant la raison de sa colle. Elle eu un petit rire en entendant les explications d'Hecate.*

" Alors on est toutes les deux collées pour avoir pénétrer dans un endroit qui nous était interdit ... Je ne savais pas qu'on avait autant de points communs. "

*Ses yeux brillaient d'une lueur rieuse. Comme la Juliet l'avait fait pour elle, elle n'insista pas en demandant comment elle en était arrivée à se retrouver là-bas. Elle connaissait un peu Charles, de nom, et quand il était en présence d'Alex, et elle classait dans le genre mauvais garçon. Ce ne devait donc pas pour aller cueillir des fleurs qu'ils s'étaient rendus là-bas. Lara se demanda ce qui avait poussé Hecate à le suivre. Puis elle repoussa sa curiosité, décidant que ça n'avait pas tant d'importance. Chacun était libre de faire ce qu'il voulait, et l'existence serait bien triste sans quelques petits écarts de conduite.*

*La discussion dérivait lentement vers le Maddox. Lara se sentit rougir quand la Serdaigle lui avoua penser qu'il tenait à elle. Elle eu un petit sourire gêné.*

" Je suis contente d'être une sorte d'exception, mais en même temps, ça m'inquiète un peu ... "

*Lara essayait le plus possible de cacher les doutes qui étaient toujours présents, mais c'était assez difficile. Elle était heureuse, plus qu'elle ne l'aurait cru, mais il avait toujours cette ombre qui planait, lui rappelant qu'Alex n'était pas vraiment du genre à avoir des relations très longues, même s'il était toujours fidèle. Elle lui faisait confiance, mais ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur de l'avenir. Surtout que l'année prochaine il ne serait plus là ... Refusant de penser à ça, elle chassa ces idées. Le rire de la Serdaigle la tira de ses pensées. Elle lui offrit un sourire en retour et la remercia en riant à son tour.*

" Merci, c'est certain que je préfère l'avoir intact, quand même. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyDim 29 Avr - 16:55

C’était drôle de se retrouver embourbées dans la même situation, Hecate avait craint sa réaction, même après les révélations que cette dernière lui avait faites quant aux motifs de sa retenue. Elle avait toujours peur qu’elle ne se mette à la voir d’un œil différent, qu’elle n’en vienne à se dire que finalement, les amies d’Alex n’étaient peut-être pas des plus fréquentables et qu’il valait probablement mieux s’en tenir à l’écart. Quoi qu’il advienne, la Serdaigle trouvait toujours le moyen d’angoisser pour un rien ou de paniquer dès qu’une situation s’annonçait mal pour elle. Dans ces moments-là, sa névrose et ses craintes reprenaient le dessus, et elle se mettait alors à jeter autour d’elle des regards nerveux, comme dans l’espoir de voir surgir une aide venue de nulle part. Mais étrangement, la présence de Lara ne ravivait pas son malaise, elle se sentait presque sereine, ce qui était pourtant rare chez elle. Toutes deux semblaient culpabiliser des actes dont elles avaient été auteurs et Hecate était bien prête à croire que la Gryffondor le regrettait, nulle nécessité de remuer le couteau dans la plaie, jusqu’à preuve du contraire elle ne jouait pas les concierges à ses heures perdues.

" Je suis soulagée aussi. Je m'inquiétais un peu que ... Une des meilleures amies d'Alex me rencontre comme ça, à la sortie d'une heure de colle ... Ça ne fait jamais très bien dans une conversation. Mais étant donné qu'on est deux, c'est plus très grave. "

Hecate fut surprise de constater qu’elles étaient exactement dans la même situation. Généralement, et en l’occurrence à présent, lorsqu’elle avait honte de quelque chose elle le clamait rarement dans les couloirs. Elle s’était presque mise à ramper pour sortir du bureau de la directrice sans se faire voir par le premier qui passerait dans les environs, et racontait à qui voulait l’entendre qu’à la place de ses retenues, elle passait ses soirées dans la sérénité de la bibliothèque, pour ne pas avoir affaire aux regards suspicieux. Pour le coup, on pouvait dire que Lara était plutôt bien tombée et elle ne se serait jamais permise de lui reprocher quoi que ce soit quant aux motifs qui avaient fait qu’elle était en retenue, de toute manière c’était le problème de la Gryffondor et elle n’avait pas spécialement l’image d’elle comme se calquant à une délinquante. Elles s’étaient plus ou moins et toutes deux trouvées au mauvais endroit, qui plus était au mauvais moment, le sort avait joué en leur défaveur. Du moins, c’était ainsi qu’Hecate voyait les choses…

« C’est plutôt drôle en fait, j’avais un peu peur de… disons, faire mauvaise impression aussi. Mais ne t’en fais pas, je… je n’ai aucun à priori là-dessus, même d’habitude. On peut dire qu’on est dans la même galère. » admit-elle en esquissant un sourire timide.

La Serdaigle avait hâte de pouvoir raconter sa rencontre de la soirée à son meilleur ami, sans nul doute en rirait-il, de cette coïncidence et la taquinerait-il sur sa maladresse à caractère névrotique. Elle qui était anxieuse de tout ce qui était susceptible de nuire à son image, voilà qu’elles étaient toutes deux en train d’avouer les motifs de leur retenue respective.

Cette remarque tira un petit rire à Hecate qui parvenait à se détendre malgré tout. Finalement, la présence de la Gryffondor ne la rendait plus anxieuse, et la crainte de paraître comme dépourvue de valeurs s’était évaporée. A présent, elle se sentait comme plus libre de ses mots et s’en amusait presque.

« Plutôt surprenant, mais pour le coup, ça me rassure. J’ose à peine imaginer la piètre image que tu aurais eue de moi, sinon… je ne l'ai dit à presque personne, en fait. »

La discussion divergea ensuite vers la relation que la Gryffondor entretenait avec son meilleur ami, et la remarque qu’elle lui fit commençait à lui rappeler la conversation qu’elle avait eue avec le Serdaigle dans leur salle commune, quelques mois plus tôt. Ce dernier semblait douter de lui, quant à la tournure que prendrait leur histoire, et elle s’était empressée d’essayer de le rassurer à ce sujet. Pour une fois, il paraissait sérieux, et elle était prête à le croire. Elle lui faisait confiance après tout, et s’il était déterminé à faire des efforts, alors elle n’avait aucune raison à douter de lui. Elle était persuadée qu’il resterait fidèle à Lara et ne voyait même pas l’utilité d’aller lui remettre les pendules à l’heure, convaincue qu’il n’y en avait nul besoin.

« Pourquoi donc ? Je suis certaine que ça va bien se passer. »

Après tout, la Rouge & Or avait probablement ses raisons, et peut-être que tout cela ne la regardait pas mais elle voulait que tous deux soient heureux. Elle était confiante quant à leur histoire et tous deux prendraient certainement les bonnes décisions. Quant à laisser intact son ami… elle sourit en se faisant l’image du Maddox torturé par ses soins et ceux de Kate, le contraignant de tout leur raconter dans les moindres détails. Bien entendu, elle se savait incapable de lui faire le moindre mal, mais s’en amusait plus qu’autre chose.

« On essaiera. Pour une fois qu’il a vraiment l’air investi dans quelque chose, on pourrait lui laisser une chance. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyVen 4 Mai - 21:40

*Les inquiétudes d'Hecate étaient un écho parfait à celles de la jeune femme. Elles avaient eues toutes les deux peur que l'autre la juge mal, et que cela arrive aux oreilles d'Alex, et, que, l'une comme l'autre, trouve que les relations du Maddox n'étaient pas les meilleures. Un sourire étira ses lèvres à l'idée que le Préfet des Serdaigle, qui était chargé de faire respecter les règles au sein du château, était entouré de jeunes femmes qui l'enfreignait. Elle se chargea de faire part de cette réflexion à son interlocutrice, amusée à cette idée.*

" Le pauvre Alex devrait choisir des fréquentations qui ont moins de retenue que nous, sinon son image de préfet risque d'en pâtir. "

*Elle savait qu'il n'en était rien, et que tous savaient qu'Alex n'était en aucun cas responsable des actions de ses amies et de sa petite amie. Il était même plutôt du genre à engueuler cette dernière quand il apprenait qu'elle avait fait une bêtise, généralement pas minime, avec le Sélené, le seul capable de lui faire enfreindre le règlement avec Zora.*

" Oui la même galère. J'en connais un qui va avoir du fil à retordre avec nous. "

*L'Italienne rendit le sourire timide de la Juliet par un sourire éclatant. La révélation de la Serdaigle l'étonna, et durant un cours instant elle ne sut quoi lui dire, flattée et étonnée à la fois que la jeune femme, qu'elle connaissait depuis quelques minutes tout au plus, lui ai avoué avoir été collée, alors que personne ne le savait. C'était étrange, et en même temps, flatteur. Cela voulait-elle dire que Lara semblait être digne de confiance ? Ou peut-être simplement le fait qu'elle aussi ai avoué avoir été collé avait facilité la confidence. Dans un cas comme dans l'autre, la jeune femme en était étonnée. Et elle ne manqua pas de le faire remarquer à Hecate.*

" À personne ? Personne ... personne ? Mais pourquoi ? "

*C'était sur qu'il était préférable de ne pas crier sous tous les toits que l'on avait été collé, mais c'était surement arrivé à chaque personne dans ce château, au moins une fois, ou en tous les cas, tous avaient déjà fait quelque chose qui méritait la colle. Alors au final, ce n'était pas une réelle honte, sauf quand on accordait beaucoup d'importance à l'image que l'on donnait aux autres, ou du moins, à certaines personnes. Comme les meilleures amies d'Alexander, par exemple. Lara préférait qu'elles aient une bonne image d'elle, c'était mieux, au vue de la relation qu'ils entretenaient. Relation qui était d'ailleurs à nouveau le sujet de leur conversation, comme on pouvait s'y attendre de la part de deux jeunes femmes qui avaient pour seul lien, ou presque, le Maddox.*

" Hé bien, c'est une première pour lui, alors des fois je me demande si ça va vraiment lui convenir, ou s'il ne va pas finir par avoir envie de relations courtes, comme avant ... "

*L'idée qu'Hecate allait peut-être tout raconter à son ami traversa l'esprit de la jeune femme. Il était inutile qu'Alex soit au courant des doutes qui parcouraient toujours l'esprit de l'Italienne, surtout qu'elle savait que c'était stupide.*

" Mais ... N'en parle pas à Alex, je sais que je suis stupide de penser ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptySam 12 Mai - 12:17

Parcourue par un sentiment d’animosité, Hecate songea à son ami et au visage qu’il arborerait en apprenant comment elles s’étaient toutes deux rencontrées. Nul doute que ce dernier ne s’en formaliserait pas, après tout il n’était pas du genre à se torturer l’esprit pour si peu, en général elle se chargeait même de le faire à sa place et il se contentait de la taquiner à ce sujet. Après tout, en six ans, il avait appris à composer avec son caractère à tendance névrotique, et finalement ils étaient parvenus à s’accommoder ainsi. Il lui dirait probablement qu’elle dramatisait et qu’elle faisait tout un plat de cette histoire, ce qui n’était pas foncièrement faux. Pour ce qui était de Lara, elle le voyait mal se prendre la tête à ce sujet, ses sentiments auraient probablement raison de son jugement et le fait qu’elle soit en retenue ne le hanterait pas longtemps. Après tout, avant d’être préfet, il lui était aussi arrivé bien des incartades, et elle le voyait mal leur reprocher quoi que ce soit à ce sujet.

« Il n’en est plus à ça près, je crois bien. » répondit-elle sans quitter son sourire à demi-esquissé. « Puis si nous sommes les seules délinquantes de son entourage, il n’a pas beaucoup de souci à se faire. »

C’était vrai d’un certain angle, c’était sa première retenue et elle n’aspirait pas à donner de nouvelles raisons à la directrice de lui faire renouveler l’expérience. Néanmoins, pour ce qui était de Lara, Alex lui avait déjà parlé d’elle et elle ne lui était pas apparue comme l’une des principaux trouble-fêtes du château. Après tout, elle avait elle-même dit ne pas être accoutumée aux retenues… Hecate commençait à sentir son malaise s’estompait, peut-être n’était-ce que passager mais ses angoisses s’atténuaient au fur et à mesure que leur discussion se prolongeait. Au fond, puisqu’elles se trouvaient dans la même situation, il n’y avait pas de raison qu’elle continue à se ronger les sangs… elle pouvait toutefois estimer avoir eu de la chance de tomber sur elle à ce moment-là, autrement elle aurait probablement fini par s’enfuir en courant.

« C’est fort probable, il faudra qu’il se fasse à cette idée, on ne va tout de même pas lui faciliter la tâche. » répliqua-elle, amusée.

En attendant, il serait le premier surpris d’apprendre qu’elles avaient toutes deux discuté sans l’avoir concerté avant. Encore plus de connaître les circonstances de leur rencontre… A sa question, Hecate se mordit la lèvre inférieure. Bien entendu, les gens trouvaient toujours ce genre de choses étrange, qu’elle veuille à tout prix conserver son image, immaculée de tout ce qui aurait pu l’entacher. Il y avait une raison à cela, néanmoins elle n’avait pas pour coutume d’en faire part à la plupart de son entourage. Si Victor était venu à l’apprendre… généralement, les autres ne comprenaient pas pourquoi ce sujet la rendait si nerveuse, cela faisait bien six ans qu’elle feignait d’ignorer son existence, mais le seul ascendant qu’elle avait sur lui était son dossier scolaire. Qu’adviendrait-il lorsqu’elle perdrait tout ce qu’elle avait façonné durant ces dernières années en se retrouvant bêtement en retenue ? L’idée qu’il vienne un jour à l’évincer était toujours présente, après tout, son père l’avait toujours trouvé si parfait…

« Je… ça peut paraître complètement idiot. Je ne veux pas que mon demi-frère vienne à le savoir. »

Les dés étaient jetés, dans le pire des cas son interlocutrice la regarderait d’un air interloqué en se disant qu’elle n’était probablement pas claire dans sa tête. D’ordinaire elle n’aurait jamais abordé un tel sujet, d’autant plus avec quelqu’un qu’elle connaissait à peine…restait à espérer qu’elle ne s’était pas trompée sur les premières impressions que lui avait fait Lara et que cette dernière garderait pour elle l’information. De toute manière, il était désormais trop tard pour dire ou faire quoi que ce soit. A ses paroles, Hecate demeura sans mot dire. Elle s’était posée la question lors de leur conversation en salle commune… toutefois, elle avait rapidement compris qu’il s’agissait d’autre chose. Après tout, en six ans, elle n’avait jamais vu son meilleur ami aussi engagé dans une entreprise, quelle qu’elle soit… d’ordinaire, il était plutôt accoutumé à ne pas se prendre la tête et à agir au gré des évènements ou de ses humeurs. Or, après bien l’avoir observé ces derniers temps, elle pouvait sans complexe définir qu’il s’agissait de quelque chose de bien différent. Ses pensées semblaient tournées en permanence vers la Gryffondor… non, c’était bien détonnant des autres filles. Toutefois, elle ne pouvait s’empêcher de comprendre ses inquiétudes, il était de notoriété publique qu’il avait collectionné les relations, seulement elle était convaincue qu’il s’agissait d’autre chose avec la Rouge & Or.

« Tu sais, je pense que maintenant, il sait ce qu’il veut. Bien sûr, il aura mis longtemps avant d’y arriver, mais je suis certaine que ça marchera. On en a parlé tous les deux, et il le veut vraiment. »

Elle était sincère et espérait que la Rouge & Or chasserait ses inquiétudes à ce sujet, après tout il était normal qu’elle s’en soucie, avec le passé du Serdaigle… néanmoins elle lui faisait confiance, il n’y avait donc nulle raison d’en douter. Aussi, elle hésita une seconde lorsque la Gryffondor lui demanda de ne pas en faire part, toutefois elle finit par hocher la tête. Après tout, ce n’était pas comme si elle lui cachait quoi que ce soit, elle n’était pas obligée de lui faire un rapport détaillé lorsqu’elle estimait que cela n’était pas nécessaire, et en l’occurrence, si Lara préférait garder ce sentiment pour elle, elle en était libre.

« C’est d’accord, mais à mon avis tu n’as pas de raison de t’en faire à ce niveau. » répondit-elle convaincue de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptyMer 30 Mai - 13:03

*Lara reconnu la véracité des propos de Hecate d'un hochement de tête et d'un léger sourire adressé à la Bleue et Bronze. Le "petit déli" dont elle s'était rendue coupable et qui lui avait valu cette heure de colle n'était pas grave, non. Elle ne s'était absolument pas rendu par effraction dans le bureau de la Directrice. Faux. Non, en vérité, comparé à d'autres personnes, ce qu'elle avait fait n'était pas grave, car exceptionnel. C'était la première fois, en six ans, qu'elle avait écopé d'une retenue. Ce qui n'était rien comparé à d'autres. Hecate ne semblait pas non plus abonnée aux colles. Alors si elles étaient les deux seules délinquantes dans l'entourage du jeune homme, ce dernier n'avait pas à s'en faire, loin de là. Ceux qui connaissait Scipion, et qui tenait assez à lui pour s'inquiéter, avait plus de mauvais sang à se faire, c'était certain. Pour Lara et Hecate, cela restait occasionnel. Il fallait bien en passer par là.*

" Exact. Nous sommes loin d'être les pires. Comparées à certains, nous sommes des anges. "


*Elle faisait plus ou moins référence à Scipion, étant le seul qu'elle connaissait assez pour savoir que les colles étaient légions courantes avec lui.*

*Le hasard avait fait se rencontrer les deux jeunes femmes à la sortie de leur retenue, alors que, pour l'une comme pour l'autre, ce n'était pas une chose habituelle. L'ironie du sort était parfois clairement visible. Mais cela leur créait un lien dès le départ, et ce n'était pas plus mal. Elles en riraient surement dans quelques mois, si elles se revoyaient dans le futur.*

*La Juliet semblait embarrassée par la question de la Gryffonne. Ses balbutiements étonnèrent celle-ci. Elle savait que certaines familles étaient du genre compliquées, et que dans certaines ils fallait que les enfants se montrent à la hauteur à chaque seconde, pour ne pas décevoir leurs parents et ne pas passer au second plan, mais elle n'aurait pas cru que ce serait le cas de la jeune femme qui lui faisait face. Elle avait du mal à visualiser cette situation, vivant une relation libre et fusionnelle avec son père. Elle n'avait aucune contrainte, et rien à prouver à celui-ci.*


" Votre relation est compliquée ? "

*Sa curiosité reprenait le dessus, et elle espérait que la Bleue et Bronze n'en prendrait pas ombrage, après tout elles se connaissaient à peine. Mais même si Hecate ne voulait pas en parler, elle ne la forcerait pas, et ne se vexerait pas. Ce n'était pas son genre, pas à elle. Pour l'Italienne c'était la seule chose qui pouvait expliquer qu'elle ne souhaitât pas que son demi-frère soit au courant de sa colle. Si elle avait eu une bonne relation avec ce dernier, elle n'aurait pas été aussi gênée qu'il l'apprenne. Peut-être qu'elle devait se battre pour qu'on lui accorde un peu d'attention ... Ou peut-être que la Di Cavour se trompait totalement.*

*Hecate se montra rassurante envers la jeune femme, et celle-ci se promit de lui rendre la pareille dès qu'elle le pourrait. Les paroles de la Serdaigle étaient réconfortantes, et éloignaient les doutes de la brunette.*


" Je ne demande qu'à en être aussi sûre que toi. Même si je lui fais confiance ... "

*Elle s'interrompit, hésitante. Puis elle soupira avant de reprendre, repensant à tous les doutes qu'elle avait pu avoir.*

"Mais tu as raison. Je ne dois pas m'en faire. Et toi ? Tu es en couple ?"

*La question était directe, mais Lara n'avait pas vraiment réfléchis. Elle était curieuse de savoir, ne connaissant absolument rien sur la jeune femme.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] EmptySam 2 Juin - 16:54

" Exact. Nous sommes loin d'être les pires. Comparées à certains, nous sommes des anges. "

Hecate approuva d'un signe de tête, un brin embarrassée tout de même. La Gryffondor avait beau la rassurer légèrement, elle demeurait toujours anxieuse à l'idée que l'on ait une mauvaise opinion d'elle ou que l'on pense qu'elle était dépourvue de valeurs. Concernant la Rouge & Or, elle était volontiers prête à croire que ce genre de choses n'était guère habituel chez elle, pourtant elle ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait en compagnie du pire abruti que la terre ait jamais porté. Toutefois, elle n'avait pas à la juger sur ce point, elle était très mal placée pour le faire et savait que pour l'une comme pour l'autre, une retenue était suffisante pour leur faire comprendre leurs erreurs respectives. C'était la raison pour laquelle elle était restée silencieuse quant aux raisons qui les avaient poussées à réaliser leurs incartades, même si elle avait du mal à imaginer qu'il y ait quelque chose de suffisamment intéressant dans le bureau de la directrice pour qu'il vaille la peine de s'y rendre clandestinement, lors de ses retenues elle avait eu l'occasion de le visiter et s'en serait volontiers passé.

" Votre relation est compliquée ? "

Hecate hésita un instant puis hocha la tête verticalement à nouveau. Quelque part, elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à la Rouge & Or, même sans réellement la connaître. Elle avait bien du mal à l'imaginer en colporteuse du château, et quelque part il lui semblait pouvoir se livrer sur ce point sans réellement craindre de conséquences qui pourraient la faire regretter de s'être ouverte. Tout au pire, la Gryffondor la croirait complètement folle et tournerait les talons, mais pour l'heure elle semblait s'intéresser à ce qui pouvait la mettre dans un tel état de nervosité à l'idée que Victor apprenne qu'elle ait été en retenue. Elle ne parlait pas souvent de lui, voire jamais, c'était une règle fondamentale entre eux : l'un faisait sa vie sans se préoccuper de l'autre, et lorsque l'occasion se présentait, ils n'hésitaient pas à faire leur possible pour se montrer meilleur que l'autre. Probablement était-elle un peu jalouse, aussi... l'idée de voir ses parents l'aduler alors qu'il était responsable de la division de la famille l'horripilait. Tout le monde semblait le voir comme le profil type de l'enfant parfait alors qu'il était paresseux et manipulateur, aussi le seul ascendant qu'elle conservait sur lui était son dossier scolaire exemplaire. Si à cause de son incartade elle perdait ce seul avantage, elle ne se le pardonnerait pas. Elle savait pertinemment qu'il ne manquerait jamais une telle occasion de la railler sur le sujet, aussi elle devait à tout prix faire en sorte qu'il n'apprenne jamais. Qu'ils continuent à faire comme ils avaient tous deux fait jusqu'ici, comme si l'autre n'existait pas, ou comme si aucun lien de sang ne les reliait.

" En fait... " commença-t-elle hésitante. " On ne se parle pas depuis des années. On est très différents et on ne s'entend pas du tout. C'est un peu... la guerre entre nous. "

Elle ne savait pas pourquoi elle racontait tout cela, d'ordinaire elle évitait précautionneusement le sujet et prétextait simplement d'être fille unique pour que l'on ne la relie pas à Victor. Ils avaient beau vivre entre les mêmes murs depuis six années consécutives cela ne les avait pas rapproché du tout, au contraire. De toute manière il semblait bien assez occupé à faire la fête aux Trois-Balais pendant qu'elle étudiait... Elle ne savait pas vraiment ce que Lara en penserait, peut-être la trouverait stupide d'attacher tant d'importance à cela... toutefois, c'était la seule explication pour justifier le fait qu'elle désire garder dissimulée sa faute. La Gryffondor, au contraire, si elle ne semblait pas fière de sortir de retenue, ne paraissait pas réellement s'attarder là-dessus. Peut-être aurait-elle du en faire autant et arrêter de névroser à ce sujet.. si à sa différence son interlocutrice avait l'air parfaitement à l'aise et souriante, elle peinait à en faire de même. D'une certaine manière il lui semblait normal qu'Alex ait choisi une fille comme elle, elle semblait réellement gentille et attachante, alors que peu importait en présence de qui elle se retrouvait, Hecate était nerveuse de nature et se mettait rapidement à paniquer pour un rien, ou à devenir complètement paranoïaque en toutes circonstances. Toutefois pour l'heure, elle parvenait à conserver son calme, et essayait de trouver comment apaiser les interrogations de la Gryffondor. Après tout ce devait être normal, l'une comme l'autre connaissait les antécédents d'Alex, et même avec toute la bonne volonté du monde il semblait quelque peu difficile de faire abstraction de ce détail.

" Je ne demande qu'à en être aussi sûre que toi. Même si je lui fais confiance ... "


Les commissures des lèvres d'Hecate s'étirèrent légèrement en signe d'encouragement. Elle comprenait qu'il ne s'agisse pas d'un problème de confiance, seulement elle était certaine qu'il n'y avait pas grand chose à craindre de ce côté-là. Autrement, il n'aurait pas semblé assailli par le doute lorsqu'ils avaient tous deux abordé le sujet en salle commune... D'ordinaire, il était différent, il semblait prendre la chose nettement moins au sérieux et elle ne manquait jamais de le lui reprocher. Néanmoins, cette fois-ci il semblait réellement vouloir s'impliquer dans sa relation, et jusqu'ici, cela fonctionnait plutôt bien puisqu'elle n'avait pas eu vent d'une éventuelle tension entre eux. Elle l'avait vu heureux lorsqu'il le lui avait annoncé à Honeydukes, et rien que pour cela, elle était prête à croire volontiers qu'il était réellement amoureux et ne déciderait pas de passer à autre chose à moins qu'il n'aie vraiment une raison de le faire. Le simple fait qu'elle soit soucieuse à ce sujet signifiait simplement qu'elle tentait beaucoup à lui, et c'était pour elle bien suffisant. Au moins, elle pouvait s'assurer que la Gryffondor ne briserait pas le cœur de son meilleur ami, il méritait d'être heureux et elle était satisfaite de voir qu'il puisse l'être avec la personne qu'il aimait.

" Ca ira mieux avec le temps j'imagine. " répondit-elle. " Tu sais, c'est normal de penser ça au début, ça n'a rien d'étrange. Vous allez au camping, cet été? "

Elle imaginait la réponse sans trop de difficulté, elle n'en avait pas réellement discuté avec Alex puisque cela impliquait d'aborder le sujet de son départ et elle n'avait pas vraiment le cœur à y penser. Toutefois, elle savait bien que ce genre d’événement lui ressemblait bien, qui plus était qu'il ne manquerait probablement pas une telle occasion de profiter d'un match de Quidditch en compagnie de la fille qui lui plaisait, qu'il y aurait certainement bon nombre de fêtes... oui, il y avait de grandes chances qu'il loue une tente pour l'occasion. Ce qu'elle aurait sans doute également fait s'il n'y avait pas ce concours tout le mois de Juillet... elle avait donné sa parole à Astride et ne pouvait y faillir sans le regretter ensuite. Elle adorait le Quidditch également, toutefois elle avait renoncé à assister au match pour le voyage qui se profilait alors. Certainement bon nombre d'élèves serait de la partie... aussi, elle imaginait que la Gryffondor se trouverait parmi eux, à moins qu'elle n'ait prévu autre chose avec sa famille. C'était possible près tout, cependant elle ignorait ce qu'il en était.

"Mais tu as raison. Je ne dois pas m'en faire. Et toi ? Tu es en couple ?"

Le teint d'Hecate vira à l'écarlate tandis qu'elle s'était mise à fixer ses chaussures. L'image de Tyler, puis de Sebastian lui étaient apparues un instant avant de disparaître aussitôt, de toute manière elle ne les voyait plus souvent ces derniers temps, comme s'ils semblaient s'être volatilisés elle ne savait où. Autrement elle ne s'attardait pas beaucoup sur les garçons qu'elle rencontrait, le dernier en date était un Gryffondor qui avait failli la faire avoir une crise de spasmophilie dans les ruelles mal famées. Non, elle avait passé beaucoup de temps au sein de la bibliothèque cette année et n'avait pas accordé plus d'attention que de raison à la gente masculine, aussi elle s'empressa de tourner la tête latéralement en signe de négation.

" Ah, euh, non, je... je ne suis pas en couple. " répondit-elle le visage empourpré.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses [Lara] Le hasard fait bien les choses [Lara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses [Lara]
Page 1 sur 1

Sauter vers: