AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 07/12/2017
Parchemins rédigés : 4
Points : 2
PETIT +

MessageSujet: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 1:46



Fife est un sang-pur, né le 8 avril à Bilbao en Espagne. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé au manoir des Abercrombie, près d'Inverness en Ecosse. Aujourd'hui, Fife a donc quatorze ans et est en troisième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hibou hulotte, au caractère très flemmard, qui s'appelle Artemis.

Il est bon de savoir que Fife est calme, ambitieux, sportif, ingénieux et curieux mais également nonchalant, imprudent, indiscipliné, sournois et rancunier. Il a des goût étranges, par exemple il aime nager dans les lacs profonds et de hautes altitudes, tester tours et potions sur ses camarades, le pain à la citrouille de sa mère, les technologies moldus surtout les consoles de jeux ou encore jouer au Quidditch sous la pluie alors qu'il déteste les règles strictes et vieillottes, perdre aux échecs magiques alors qu’il triche, qu’on s’attaque à ses proches ou son patrimoine, les personnes fermées d’esprit et leur débats qui vont avec et être dérangé dans son sommeil, sa tranquillité, ses expériences, ses repas, bref, qu’importe la raison.

Sa baguette est composée de saule avec un coeur de ventricule de cœur de dragon et mesure vingt-huit virgule neuf centimètres. Grâce à elle, Fife a le malheur de suivre les cours obligatoires, en plus ducours de vol, des soins aux créatures magiques et d’études des runes, car le professeur est canon.



Fife Ximun Abercrombie
feat. Federico Russo

ET EN VRAI ?
J'ai 22 ans et vous ne me connnaissez pas. Je suis arrivé(e) sur NYL en fouinant le web et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je reprends enfin le RP après avoir fini mes études et j’ai hâte !


Tout le monde a une histoire


Le début, le commencement de tout, les scientifiques vous parleront du Big Bang, les croyants vous argumenteront les six jours de labeur de Dieu et son dernier jour de repos. Et cela a crée l’univers. Mais faisons, une avancée éclaire, de plusieurs années-lumière oserais-je ! Bien que cela soit une unité de distance, et non de durée. Bref, passons. Beaucoup de rumeurs parlent de choux, de roses et de cigognes, mais la biologie nous enseigne qu’il faut un spermatozoïde et un ovule pour créer un fœtus qui donnera vie à un bébé. Terme familier, nous utiliserons nourrisson. Dans ce cas particulier, ce fut le spermatozoïde d’un dénommé Fillan qui rencontra l’ovule de sa tendre Eileen. Deux sorciers de sang-pur, amour de jeunesse, une rencontre au détour d'un des nombreux couloirs de Poudlard, des études en commun et de l'amour. Mais loin de croire que ce fut leur première fois, les futurs parents comptent déjà quatre réussites à leur actif, avec un promotion deux pour le prix d’un ! Nous ne compterons le nombre de tentatives pour arriver à ce résultat, cela serait grossier. Et cette rencontre biologique, nous amène à ce jour pluvieux du 8 avril à Bilbao, en Espagne. Oui, si l’herbe est si verte dans ce coin d’Espagne c’est parce qu’il y pleut. Le jeune Fife y pousse son premier son, un magnifique cri mélangé à des pleurs résonnant dans la salle d’accouchement. Car même une sorcière ne résiste pas à l’appel de la péridurale.


España

Voici donc les nouveaux parents, avec un cinquième nourrisson à présenter à ces quatre frères et sœurs, quelques cheveux blonds déjà présents sur son crâne et des yeux d’une couleur encore inconnue tant cet enfant dort ou pleure à plein poumon en plissant son joli minois. Il n'y a pas grand chose à dire sur les premières années du jeune Fife. Il apprend très vite le mot "non" bien que son premier fût "gato" (chat en espagnol), la marche lui vient vers son dixième mois, son petit ventre lui criant famine, il s'élança à la conquête d'un biscuit que son frère avait fait tombé à terre. Il touche évidemment à tout, tape et tire sur tout être vivant à sa portée, la queue d'un Fléreur en échange de quelques griffures par exemple. Ses relations avec ses frères et sœurs sont principalement des chamailleries, et de la solidarité dans les bêtises. A ce jour, aucun ne s'est encore dénoncé concernant le pelage soudainement couvert de peinture rouge d'une licorne. Les aînés ont évidemment tous pointés leur doigt vers le petit Fife, qui semblablement ravi d'être désigné, fit un grand sourire à ses parents mais ne pipa pas mot du coupable. Il fut privé de dessert pour la forme, bien que la probabilité que ce soit l’œuvre d'un enfant de 3 ans soit très mince. N'est-ce pas ?


Romania

Peu après cette sombre, ou gai, affaire de licorne, les Abercrombie quittèrent l'Espagne. Le père des quatre sauvageons avait eu une nouvelle mutation, et après la Chine et l'Espagne, les voilà en Roumanie. Et de surcroit, dans une des plus grandes colonies de dragons. Un rêve pour le géniteur autant que sa progéniture, l'heure est venue de chevaucher des dragons et de se faire des marshmallows grillés par leur feu. Et oui, on a bien le droit de rêver. Mais c'est surtout ici que les premiers souvenirs du petit Fife se créent, ceux dont il se rappelle encore aujourd'hui.
Les grandes étendues à perte de vue, les montagnes et leurs pentes abruptes, les lacs et les baignades de fin d'après-midi ; la vie en pleine nature. Fife a toujours évolué au sein de communauté de sorciers, les réserves de dragons étant obligatoirement éloignés le plus possible des villes, il n'y a que peu de contact avec les moldus. La plupart des choses sont faites par magie, et les plus jeunes n'ont qu'une hâte, celui de voir leurs pouvoirs apparaître. Le désir est d'autant plus grand chez Fife, qu'il a son frère ainé déjà à Poudlard et le second a découvert les siens quelques jours auparavant. Bien qu'il est l'interdiction de s'en servir, il ne se prive pas de jouer des tours à ses frères et sœurs du mieux qu'il peut avec ses maigres capacités.

La vie en Roumanie est assez tranquille pour Fife, il voit des dragons tous les jours, parfois il vole même avec son père sur l'un des plus docile. Avec sa mère, ils partent des journées entières à écumer les forêts, à la recherche de nouvelles espèces d'arbres ou de plantes. A partir de ces cinq ans, il a bien fallu commencer à lui apprendre les bases rudimentaires de tout bon sorcier. Mais avant tout ! L'écriture et la lecture. Bon, l'assiduité n'est pas le fort de Fife. Il faut l'excuser, ses parents viennent de lui apprendre qu'un sixième enfant allait faire son arrivée. Savoir que l'on va perdre ses privilèges de petit dernier, cela peut-être traumatisant. Il y eu beaucoup plus de caprices que d'habitude pendant deux ou trois mois, et encore plus de "bébé collé à sa maman". Mais bon, le petit est né et Fife a fini par apprendre à lire et écrire. Il n'a pas trop eu le choix, on refusait de lui apprendre quoi ce soit de sorcier tant qu'il n'avait pas maîtrisé les bases de l'éducation. Les cours étaient des plus banales : l'histoire de la sorcellerie, des mathématiques, de la botanique, des sorties en forêt, des livres sur les animaux magiques. Certains cours étaient dispensés par des adultes de la communauté, d'autres étaient plus dans le courant de l'auto-apprentissage : laisser les enfants courir au milieu des dragons, ne pas vraiment surveiller ce qu'ils mettent à la bouche ou juste oublier de les surveiller tout court. Pas de soucis, ils ont été retrouvés. Ils s'étaient juste un peu perdu dans la montagne. Juste six ou sept heures. Apprendre de ses erreurs est une forme d'apprentissage.

Les journées de Fife se déroule donc ainsi, quelques cours avec les autres enfants de la communauté le matin, des après-midi généralement libre, le blondinet y apprend à nager et s'en découvre une passion. C'est son frère Kenneth qui lui a appris et les enfants Abercrombie adorent plonger, s'éclabousser et s'amuser dans les lacs et rivières. Ils y ont d'ailleurs fait la rencontre d'êtres de l'eau, non pas les sirènes, des moins beaux, ils ont hésité une bonne semaine avant de se baigner à nouveau. Il y a évidemment toujours de nombreuses chamailleries, on y rajoute un peu de magie maintenant, surtout les ainés. Quelques blessures également, un nombre incalculable de griffures, bosses et hématomes. Fife n'est pourtant pas le plus énergique, mais cela ne l'empêche pas de se blesser dans ces innombrables excursions. C'est un gamin assez calme et nonchalant, souvent entrain de somnoler en cours, mais qui n'a pas son pareil quand il s'agit de se défendre ou de jouer des tours aux autres, taquiner est un de ces passe-temps favoris surtout pour houspiller ses frères et sœurs. Et sans magie, le petit a tout de même de la suite dans les idées et il est si facile de faire accuser un autre, un joli sourire angélique et un vilain petit mensonge feront l'affaire. Après tout, Aileas n'avait pas qu'à lui faire tomber dans les escaliers et se moquer de lui car sa magie ne s'est pas encore manifesté. Alors que la sienne ne s'est déclaré que trois mois auparavant, quelle audace cette petite !


Norway

Cependant, il faut bientôt quitter les hauts plateaux de Roumanie, au revoir les journées ensoleillés de l'enfance insouciante. La famille de huit s'envole, malheureusement non, pas à dos de dragons, pour les contrées reculées de Norvège, dans la communauté de sorciers de Ulvik, afin de pouvoir étudier le Norvégien à crête. Un privilège que peu de personnes ont eu. Le même type de paysage s'offre à nouveau à Fife, seulement ceux-ci sont enneigés les trois quart de l'année. Agé de 7 ans, le bambin braillard est un enfant qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un nouveau pays, c'est donc une nouvelle langue à apprendre. Et ce qu'il y a de plus faciles ? Les gros mots. A coup de "Dritte" ou "Tosk", le blondinet devenu châtains ne mâchent pas ses mots, surtout envers ses frères et soeurs. Il a bien tenté auprès de ses parents, mais c'était une mauvaise idée.

La vie en Norvège est plus organisé que celle en Roumanie, la famille vit toujours dans une communauté de sorciers mais plus dans le style village que petite maison dans la prairie. Il y a une vraie petite école, avec trois salles différentes et des adultes affectés uniquement à l'éducation des plus jeunes. Il y a un cadre. Et là, ça devient un peu compliqué. Fife aurait préféré rester à ses cours en pleine nature où on le laissait grimper aux branches et s'endormir pendant la classe. Bon, il peut toujours grimper aux arbres, c'est déjà ça. Il faut dire que sa petite école norvégienne, les journées sont sportives. De quoi se dépenser et soulager les parents le soir venu. Un système bien ingénieux. Alors, un doute pourra être émis sur la ressemblance avec les écoles moldus, mais est-ce que la natation en eaux glacés est au programme ? On apprend également à se servir d'un balai. Non pas pour le ménage, l'expérience a été tenté et fut un échec, le ménage n'intéresse pas spécialement les enfants. Cependant on se prépare déjà à utiliser un balai volant, bien que l'exercice se fasse au sol. La majorité des jeunes sorciers n'ayant pas encore développer leurs pouvoirs. Mais cela reste amusant de les voir courir avec un balai entre les cuisses en mimant des parties de Quidditch, de Virenvol ou de courses de balais. La forme physique est donc de mise. Comment voulait vous rentrer à Durmstrang avec un corps de crevette ?

Fife le sait bien, il ira à Poudlard. Mais s'il avait le choix, il préférerait Durmstrang, car c'est là que tous ses copains vont. Après avoir passé ses jeunes années entourés de ses frères et soeurs, ils sont tour à tour partis à l'école de magie. Il a donc bien fallu se trouver de nouveaux camarades de jeux. Et de nouvelles victimes pour ses farces. Maman a dit qu'il devait arrêter de s'acharner sur son pauvre petit frère. Ennuyant. Il a donc fallu y remédier. Fife s'est assez rapidement fait des amis, avec lesquels faire de la luge moldue, se bagarrer et s'échanger des cartes Chocogrenouilles. D'ailleurs, en parlant de moldus, c'est en Norvége que Fife les a vraiment découvert. Il en avait entendu parler, comme tout le monde mais jusque là, il n'en avait jamais vu. Jamais. Et il n'était jamais allé dans leur monde non plus. Il a toujours passé sa vie dans des communautés de sorciers ou au manoir de sa famille. par chance, sa petite école au fin fond de la Norvège prône la diversité et a emmené ses petits sauvageons passés un week-end dans une ville moldue. A part, deux trois soucis magiques, le voyage s'est très bien passé. Tout un monde à découvrir. Les musées, l'architecture, la gastronomie. N'ont pas trouvé grâce aux yeux des enfants. Par contre, les jouets et plus particulièrement les jeux vidéos ont illuminé leurs yeux de mille feux. Les moldus ont aussi une certaine forme de magie ! On se doute bien ce que les petits sauvageons ont demandé au Noël suivant.

D'ailleurs, revenons-en à Poudlard. Même dans un autre pays, dans un coin reculés, les nouvelles finissent par arriver. Bien que les lettres des ainés se veuillent rassurantes, l'inquiétude se lit sur tous les visages des Abercrombie. Il ne le reconnaîtra jamais devant ses frères et soeurs, mais Fife attendait aussi impatiemment que ses parents leurs lettres. Bien que protégé par leur statut de sang-pur, un aurait pu avoir l'idée de jouer au courageux et se faire blesser. Ou pire, se ranger du côté des fanatiques. Peu de chance. Mais quand on est inquiet, tout nous passe par la tête. Heureusement les ainés reviennent indemnes de leur année à Poudlard. L'année d'après le sera moins. Dans l'affaire sordide de la fête foraine, son frère Kenneth perd un de ses proches amis. Fife passera une bonne partie de son été à essayer de redonner le sourire à son frère, à coup de petites blagues et canulars. Grand facétieux qu'est l'aîné, il finira par décrocher un sourire aux tentatives de son petit frère, qui a certes une ingéniosité certaine pour les canulars et les fourberies.


Et la magie ?

Mais. Et la magie de Fife dans tout ça ? Il a bientôt 8 ans. Chez les Abercrombie, tous sans exception ont vu leur pouvoir apparaître avant leur huitième anniversaire. Eileen a bien tenté de rassurer son fils en lui racontant que son oncle avait découvert les siens l'été de sa rentrée à Poudlard mais cela eut l'effet inverse. Très attaché aux traditions familiales, Fife espérait bien ne pas être le premier à faire exception à celle-ci. Malheureusement, je vais devoir m'interrompre dans mon flot anticipé de suspens, pour vous confirmer que oui, Fife a fait son premier tour de magie avant ses 8 ans. Il a tout simplement fait lévité son balai. Ils avaient commencé une partie de Virenvol avec ses camarades d'école, quand Fife a réellement volé sur son balai. Très excité mais incapable de contrôler sa trajectoire, il a finit dans le lac. Mais qu'importe, c'est avec un grand sourire qu'il en est ressorti trempé jusqu'aux os sous les sifflements et acclamations de ses copains. Et depuis, toute occasion est bonne pour se servir de la magie. Tourner l'eau en vin, les moldus en font toute une croyance, dénouer ou nouer les lacets, changer un ourson en peluche en véritable serpent ou faire disparaître le pantalon de son frère.

Les années passent vite pour Fife, entre sa famille, ses copains, l'école, la magie, les jeux et encore un peu plus de famille, car ne croyez pas que Fillan et Eileen ont arrêté leur pratique avancé de la biologie. Ils ont donné naissance à une petite fille, un septième enfant, quelques jours seulement après la lettre tant attendue. La lettre de Poudlard. Elle arrive exactement 7 jours avant le onzième anniversaire de Fife. Cela faisait déjà 3 mois qu'il l'attendait avec impatience, à se jeter sur le courrier à chaque arrivée d'Albus, le hibou de la famille, nommée en hommage à l'un des plus prestigieux directeur de Poudlard. Et quand il l'eut enfin un main, il ne put s'empêcher de crier à travers toute la maison, répétant à tue-tête qu'il avait enfin reçu sa lettre. Ni l'emmener en classe avec lui le lendemain pour la montrer à ses amis. Sa lettre est d'ailleurs arrivé le même jour que celle de son copain Tarjei, seulement lui ira à Durmstrang. Un pincement au cœur pour le jeune Abercrombie, mais qui fut vite effacé par l'euphorie de son entrée imminente à la célèbre école de sorciers.

Et chez les Abercrombie, la rentrée est un événement très important. Qui ne se prépare pas n'importe comment. Il est de tradition qu'à chaque nouvelle rentrée, les jeunes membres de la famille rejoigne le manoir familiale sur le lac Loch Ness trois mois avant leur premiers pas à Poudlard. Sous la tutelle de ses grand-parents et quelques oncles et tantes, Fife a appris l'histoire de sa famille, ce que cela signifie de porter le nom "Abercrombie" ou d'y être rattaché, les membres imminents de la famille et leur mission de protection envers le monstre du Loch Ness, Nessy. Aucun enfant n'a jamais dérogé à la règle, et tous ont appris pendant leurs trois mois au manoir à s'occuper de la créature magique. Des cours de magie, les mêmes que ceux de Poudlard, sont aussi amorcés aux futurs sorciers pour les préparer. Quelques cours par-ci, par-là, sous l'oeil amusé de Kentigern Abercrombie, le patriarche de la famille. Fife est son dixième petit-enfant, certainement pas le plus attentif ou volontaire, mais bien débrouillard pour son niveau de magie. Agrandir le nez de son oncle Euan pour le décontenancer pendant un duel d'entraînement était très ingénieux.

L'été passe et la célèbre cousinade des Abercrombie se déroulera après le voyage à la ferme de Poudlard. Comme le veut la tradition, on y fête l'entrée de Fife à l'école des sorciers, il reçoit en cadeau son hibou Artemis et un Nimbus 3000, et bien qu'il n'ait pas le droit de l'emporter pour sa première année, il s'en suit une partie endiablé de Quidditch sur la propriété des Abercrombie. Nessy a été très dérangé par le bruit, surtout quand le duo père-fils, Fillan et Fife, a failli le percuter en tentant d'attraper le vif d'or. Mis à part cela, la cousinade prit fin et la date de la rentrée approchait à grand pas. Son père ayant dû repartir pour le travail, c'est avec sa mère que Fife prend la direction du Chemin de Traverse, faire ses achats pour l'année. L'excitation est à son comble, Fife passe la fin de l'été avec ses quatre frères et sœurs ainsi qu'une partie de ses cousins, tous presque pressé de commencer cette nouvelle année.


Poudlard

Et la première année se passa. Fife se fit rapidement une place dans sa maison, avec toute la préparation de sa famille, il n'eut que très peu de difficultés en cours. Comme chaque Abercrombie avant lui, il put démontré ses facilités et connaissances en botanique, même s'en vanter un temps soit peu. Surtout lorsqu'il fait gagner des points à sa maison. Bien qu'il lui en ait aussi fait perdre en se faisant attraper à nager dans le lac noir ou à faire de mauvais tours à d'autres élèves. Malgré tout, deux événements viennent marqué l'année de Fife : le cours de potion et son amitié avec Oscar Lockhart. Il se trouve une passion pour le premier, le seul cours où il participe volontairement et activement ; toutes les possibilités qui s'offrent à nous en mélangeant quelques ingrédients et un bon sorcier a toujours besoin de Polynectar avec lui. Très vite, Fife arpente de long en large les alentours du château à la recherche d'ingrédients et s'essayent à quelques expériences dans son dortoir. Ce qui lui vaudra plusieurs ennuis avec les préfets et son directeur de maison, il a dû nettoyer seul et sans l'aide de la magie les énormes bulles de savon qui avaient envahi les dortoirs et explosaient contre les murs. Mais quand une potion est réussi, toute occasion est bonne pour la tester sur quelques élèves insouciants, et cela inclut ses frères et sœurs. Et rien de mieux que d'un acolyte pour cela, non ? Pas sûre que les élèves de Poudlard remercie les cieux d'avoir créer un duo pareil. Fife et Oscar, toujours prêt pour les quatre cent coups, pas mauvais élèves, pas non plus mauvais à regarder mais bien deux petits emmerdeurs comme le dit, très chaleureusement, leur directeur de maison. Ils ne sont pas méchants. Seulement très énervants.

Après un voyage scolaire en Irlande où ils se sont fait remarqués bien que ce ne fut pas le meilleur voyage de l'histoire de Poudlard, Fife et Oscar sont rentrés chacun dans leur famille avant de se retrouver pour une nouvelle année scolaire. Et cette fois, le jeune Abercrombie a pu ramener son Nimbus 3000 et il compte bien intégrer l'équipe de Quidditch.
Les deux premiers mois ont été tranquille, Fife a réussi son objectif et peut fièrement parader dans sa tenue de Quidditch, on peut dire que ce début d'année se passe dans l'insouciance. Cependant, tout bascule dans la nuit du trente et un octobre. Réveillé en sursaut par des cris et l'alerte donné par un des préfets, Fife tente avec Oscar et leurs deux camarades de chambre : Arthurus Hackwell et Charlie Lowell de rejoindre les couloirs de Poudlard pour aider mais sont cérémonieusement repoussé par les préfets qui leur intiment l'ordre de regrouper tous les première et deuxième année dans la salle commune et de ne la quitter sous aucun prétexte. Mais l'imprudence du jeune garçon, le pousse à outrepasser les ordres de son aîné, et accompagné d'Oscar et Charles, ils tentent de livrer bataille contre les néo-mangemorts. Mais leurs efforts furent vains, et leur niveau de magie insuffisant pour une telle bataille. Le petit groupe réussi néanmoins à rejoindre les jumeaux Abercrombie à l'extérieur de la bibliothèque et tente de faire au mieux. Malheureusement, en plus de la perte de cette bataille, Fife doit également assumer la culpabilité de voir son frère Tearlach blessé assez grièvement au thorax par la lance d'une armure, ce dernier ayant dévié la lame destiné à son frère. Lui-même, sans sort avec seulement quelques hématomes et égratignures, sa soeur et Charlie également, mais Oscar a subi un sortilège de Doloris sévère et passera plusieurs jours à l'infirmerie.

Les mois passent et le Ministère de la Magie finit lui aussi par tomber. Le plus âgé des Abercrombie, Kenneth intime à ses frères et sœurs de faire profil bas, d'éviter de se rebeller trop ostensiblement et de ne pas se laisser embrigader par les plus extrémistes des sang-purs. Les Abercrombie n'ayant jamais soutenue la suprématie des sang-purs, l'insulte "traître à son sang" visent rapidement la famille, ce qui vaut plusieurs altercations pour Fife et sa soeur Aileas. Ils seront victimes plusieurs fois du Doloris, Fife finira à l'infirmerie deux fois pour cette raison, l'une d'elle infligé par Menesis Blackman en personne pour l'insolence et le mépris de l'autorité dont a fait preuve le jeune garçon.
Quelques temps plus tard, des rumeurs de rébellions parviennent aux oreilles de Fife, cela fait quelques mois que cela s'organise mais le jeune garçon a été tenu volontairement hors du secret. Son frère Kenneth ayant refusé qu'il soit mis au courant. Bien que cela soit pour lui éviter des problèmes, cette prise de décision de son ainé, mettra un froid entre les deux frères, Fife, blessé, allant jusqu'à railler son ainé devant les autres élèves par rancune. Rejoignant enfin la rébellion, il s'entraînera dur avec Oscar, Arthurus et Charlie, ainsi que sur la fin avec Kenneth pour se préparer à l'attaque prévue en juin.

La bataille finale laissera beaucoup de séquelles chez Fife. La tristesse et la colère face au décès d'Arthurus. L'impuissance devant les blessures de Charlie, dont le corps est couvert de morsures et brûlures, des néo-mangemorts l'ayant torturé. Oscar a les os de sa main et de son avant-bras dominant fracturés, Aileas lui a fait une écharpe de fortune. Son jumeau et elle-même s'en sortent avec des blessures légères. Kenneth est inconscient mais en vie. Mais les séquelles ne sont pas que psychologiques. Le jeune garçon a été blessé à la tête par une explosion, son oreille droite est en charpie et sa tête bourdonne, les paroles se mélangent, et tout bruit semblent étouffé. Poudlard est en ruine. A peine sortie des décombres, Fife s'évanouira à son tour.
Les élèves sont obligés de se cacher. Le brun se réveillera plusieurs heures plus tard dans une infirmerie improvisé dans une ferme, celle-là même qui a peuplé les récits de ses frères et sœurs il y a quelques étés. Les semaines seront très longue jusqu'à la chute du Ministère. L'oreille de Fife a été réparé du mieux possible, mais l'explosion a engendré des dommages de l'oreille interne, ce qui lui vaut des étourdissements, des vertiges, plusieurs chutes mais aussi une surdité partielle. En attendant de pouvoir recevoir l'attention médicale nécessaire, Fife a l'interdiction de voler et de pratiquer la magie. Des groupes de paroles sont organisés, on y apprend les horreurs qu'ont vécu les né-moldus, laissant un profond sentiment de culpabilité chez les autres, celui de ne pas avoir pris conscience de leur sévice mais également celui du soulagement de ne pas avoir été à leur place.

Finalement, les Abercrombie peuvent rejoindre le manoir. Durant leur année, les choses ont également bien changé dans le monde sorcier en général. Fillan et Eileen sont revenus en Ecosse avec leurs deux plus jeunes, Grahame et Enea pour combattre les néo-mangemorts. Ses parents sont sains et saufs, mais Fife apprend que son oncle Euan est décédé. L'ainé de la famille, Lachlan, est également présent, blessé à l’œil mais apparemment pas assez pour détourner le regard d'une charmante demoiselle gênée des yeux doux qu'il lui fait.
Il n'y a que deux semaines avant la prochaine rentrée, et une lettre apporté par Albus leur confirme bel et bien qu'elle aura lieu. Après un passage à Sainte Mangouste, Fife a retrouvé la majorité de son audition, cependant il reste sujet à des acouphènes et des déséquilibres. Il ne pourra certainement pas reprendre son poste au Quidditch cette année. Cette nouvelle est accompagnée de celle de Charlie, qui ne reviendra pas cette année, ses blessures étant graves et n'ayant pas reçu les soins appropriés rapidement, il est encore hospitalisé. Cela laisse un goût amer à Fife sur cette fin du mois d'août.

Mais il faut à nouveau prendre le chemin de Poudlard, entouré de Kenneth, Aileas et Tearlach, Fife monte dans le train, appréhensif de ce que lui réserve cette rentrée. Il est vite rejoint par Oscar, dont les os sont réparés, et leur discussion tourne vite autour d'un sujet primordial : qui seront leurs nouveaux compagnons de dortoir ?
Quelques jours après son arrivée à Poudlard, Fife reçoit une lettre de ses parents : la biologie a encore frappé, un huitième enfant va venir grossir les rangs des Abercrombie ! De quoi mettre un peu de baume au cœur des enfants pour ce début d'année.




Famille et compagnie


La famille Abercrombie est une vieille famille écossaise de sorciers herbologues et magizoologues. Si l’on n’est pas l’un, on est l’autre. Très rare sont ceux qui se sont illustrés dans d’autres domaines, bien qu’on leur prête une branche lointaine de cousins américains ayant réussi dans la mode moldue. Ils sont connus pour être les « gardiens » du Loch Ness et du monstre qui le peuple, le très affectueux Nessie. Leur immense manoir se dresse sur l’île de Cherry Island au milieu du loch, au sud-ouest de la ville d’Inverness et est invisible aux moldus. Malgré quelques accidents et de nombreux moldus bien curieux, ils protègent le secret du Loch Ness depuis des siècles.

La famille peut sembler un peu spéciale, il faut dire qu’ils font pousser de nombreuses plantes, certaines apparemment considérés illégales par les moldus. Ce sont de grands voyageurs, par leurs métiers, les membres vivent très souvent à l’étranger une grande partie de leur vie. Par la suite, certains reviennent administrés le manoir et s’occuper du Loch Ness, d’autres assurent la pérennité des « Herboristerie Abercrombie », écrivent des livres sur les créatures magiques ou trouve un travail auprès du Ministère de la Magie. Souvent éparpillés, ils se retrouvent chaque été pour une immense cousinade durant 5 jours, afin d’apprendre à connaître sa famille, revoir de vieux cousins et également célébré les petits sorciers qui feront leur rentrée dans l'année. Et éviter l’inceste. Les Abercrombie ont toujours eu une inclinaison pour les familles nombreuses. Habituellement trois à cinq enfants, ou bien pousser à sept ou huit, un arrière-grand-oncle aurait engendré treize enfants. Sans doute pas tous légitimes mais quand même.

Par amour du voyage, de leurs origines et éviter toutes situations gênantes, il est de tradition que les enfants de la famille portent en prénom usuel, un prénom écossais et en second prénom, un prénom typique de leur pays ou région de naissance. Excepté l’aîné, fille ou garçon, qui se voit remettre le second prénom de Nessy, en hommage à la mission incombant à la famille. Il faut dire que déménageant assez souvent, avoir de nombreux frères et sœurs est un avantage, on n’est jamais seul.

La famille de Fife descend de la branche principale des Abercrombie, le père n’est autre que Fillan Nessy Abercrombie, maison Gryffondor, magizoologue reconnue et spécialiste des dragons, marié à Eileen Fowl, maison Serpentard, une herbologue, auteure du livre « Prendre soin de sa Mandragore ». Ils sont les heureux parents, parfois pas tellement, de sept sauvageons. Enfants, pardon.
• Ainé : Lachlan Nessy Abercrombie, 23 ans, maison Poufsouffle, né en Angleterre pendant les études de ses parents. Il est en dernière année d’étude de magizoologie.
• Cadet : Kenneth Liang Abercrombie, 18 ans, maison Serdaigle, né en Chine, en dernière année à Poudlard, il se voit bien herbologue comme sa mère.
• Jumeaux : Aileas Marie & Tearlach Aitor Abercrombie, 16 ans, maison Gryffondor, nés au Pays Basque, en cinquième année à Poudlard, qu’ils réussissent leur BUSEs avant de se rêver à chevaucher des dragons.
• Benjamin : Grahame Traian Abercrombie, 8 ans, né en Roumanie, turbulent et hyperactif, ils usent les membres de sa famille au manoir.
• Benjamine : Enea Vilde Abercrombie, 3 ans, née en Norvège, petite dernière, énormément choyée, elle a une grande affection pour Nessy.

Ah, d’après la dernière lettre provenant du manoir Abercrombie, la famille va encore s’agrandir. Et de sept frères et sœurs pour Fife, ô joie ! Toute une équipe de Quidditch, vous direz le patriarche.



La première fois ici

Le train vient de partir, jusqu’à que le quai ne soit qu’un maigre point à l’horizon, Fife Abercrombie ne quitta pas des yeux sa mère. Il y était enfin. Il allait faire sa rentrée à Poudlard comme tant de membre de sa famille avant lui, il bouillonnait d’excitation mais celle-ci était un peu entaché par la tristesse de devoir quitter ses parents et son petit frère ainsi que les landes glacées de Norvège où il a vécu ces dernières années. Il était toujours debout face à la porte, regardant les paysages défiler par le hublot. Dans le reflet, il vit la tête blonde de sa sœur ainé Aileas le scrutant, elle venait de passer l’entrebâillement du wagon, il pouvait entendre au loin les éclats de rires de ses frères ainés.
- Alors Fife, tu viens ? Tearlach a ramené son jeu de cartes Troupion, il veut qu’on fasse une partie en double.
- Oui, j’arrive, répondit un poil pensif le garçon.
Décollant finalement son regard de la vitre, Fife reprit sa valise en main et s’avança dans le wagon à la suite de sa sœur.
- Avec qui je joue ?

Une heure plus tard.
Le silence était presque revenu dans le compartiment des Abercrombie, Kenneth humait une chanson à la mode chez les Moldus cet été pendant que Tearlach se bavait sur l’épaule tout en ronflant allégrement. Aileas avait disparu dans un autre compartiment, soi-disant rejoindre des amies. Fife regardait une nouvelle fois par la fenêtre, ils avaient tous revêtu leur robe de sorcier et l’arrivée à Poudlard se ferait dans quelques minutes. Tearlach lui avait offert une Boîte à Flemme quelques minutes avant de s’endormir, ce qui ravi le plus jeune et après quelques conseils relativement foireux de la part des jumeaux, chacun était retourné à ses occupations. L’excitation était toujours présente chez Fife, comme chaque petit sorcier, il avait rêvé de ce jour de nombreuses fois. Il avait entendu de nombreuses fois sa famille lui racontait chacun à leur tour, leur premier jouer et leur répartition. Ira-t-il à Poufsouffle comme son frère ainé Lachlan, déjà diplômé, à Serdaigle comme Kenneth, à Gryffondor comme les jumeaux Aileas et Tearlach, et son père avant eux ou bien à Serpentard comme sa mère ?

Mais le jeune garçon n’a pas le temps d’y réfléchir plus, Aileas vient de ressurgir, ils arrivent sur le quai de Poudlard. Fife en profite pour réveiller son frère très cérémonieusement, et après plusieurs insanités de ce dernier, ils descendent finalement du train. A la vue du château et de l’immense lac, Fife est époustouflé, c’est immense ! Mais pas le temps de s’éterniser ou de réfléchir à tout ce qu’il pourrait déjà faire, Kenneth le pousse vers le groupe accueillant les premières années, après un « Bonne chance ! Et ne te fais pas trop remarquer ! » de sa part, Fife se retrouve seul. Très vite, il observe les autres enfants pendant leur trajet jusqu’au château. Certains regardent à droite, à gauche, en haut, ils ne savent pas où donner de la tête, d’autres ont … juste des têtes d’imbéciles, et les derniers ont l’air soit trop sérieux soit consumé par leurs nerfs.

Tout se passe ensuite très vite. Leurs bagages sont déposés dans un coin et les voilà en route pour la Grande Salle, Fife essaye de retenir le chemin mais les couloirs ont l’air de se défaire à chaque nouveau pas. Ils arrivent enfin devant la grande porte, du bruit se fait entendre de l’autre côté, les nerfs commencent finalement à s’installer chez le jeune garçon. Ils font leur entrée devant tous les autres élèves de l’école, ils sont un groupe de vingt-trois nouveaux sorciers, on les emmène jusque devant la table des professeurs. Fife y reconnait la directrice, Minerva McGonagall, il a sa carte Chocogrenouille. Fife trépigne légèrement et cherche sa famille des yeux, chacun d’entre eux lui répond avec un grand sourire, il aperçoit même certains de ses cousins. Il finit par se retourner pour se concentrer sur les explications de la directrice. Chacun a leur tour, ils seront appelés et s’assiéront sur le tabouret puis le Choixpeau leur sera posé sur la tête. Avec un nom comme le sien, Fife sait bien qu’il sera forcément dans les premiers voire le tout premier. Et cela n’y manque pas.
- Fife Abercrombie !

Prenant une profonde inspiration et tentant de cacher ses mains devenues moite, Fife s’avance et suit les instructions de la directrice. Il s’assoit, et se retrouver face à tous ces visages le scrutant le met un temps soit peu mal à l’aise. Cependant, pas le temps de s’y attarder, le Choixpeau lui est posé cérémonieusement sur la tête.
- Huum, encore un Abercrombie, je les connais bien tiens … Toi, tu seras …

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Je rigole bien évidemment ! Aha, ça se trouve c'est moi qui l'y ai poussé ... S'il me demande de l'aide, j'y réfléchirai, il pourrai peut-être être mon cobaye pour une potion ...





Dernière édition par Fife X. Abercrombie le Mer 13 Déc - 18:50, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 1643
Points : 5
Crédit : Avatar : Shiya ; Signature : Faushtine & tumblr
Année : 5ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Anoushka ♣ Blake

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 7:22

Bienvenue parmi nous Coeur



« I'm lost ... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 245
Points : 10
Crédit : Me (Millie Bobby Brown)
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 8:28

Bienvenue ici ! Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 715
Points : 28
Crédit : Camsh (Frances Cobain)
Année : Quatrième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 9:25

Bienvenue Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 62
Points : 7
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 9:46

Bienvenue !! Roxy

Voie qu'il n'a pas pris l'option Arithmancie... pff... médiocre... ( Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8025-skat-zovem-se-sasahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8057-skat-zelite-li-biti-moj-prijateljhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8069-skat-lakse-je-pisati-nego-govoritihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8070-skat-samo-nekoliko-rijeci

Arrivé(e) le : 07/02/2015
Parchemins rédigés : 3642
Points : 3
Crédit : (c) Lone Wolf
Année : 3ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Rioghbhardan O'Callaghan

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 15:12

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Anoushka
Un camarade de troisième année ! Anoushka Anoushka Anoushka Et mignon en plus. Niamh
Bienvenue parmi nous, Fife ! Coeur Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Et si jamais t'as des questions, n'hésite pas !!



He saw my heart and made something out of nothing. He knows my name. He calls me chosen, child of the King. i don't need my name in lights. make no mistake.  i'm famous in my Father's eyes.
Skat Cunningham
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7125-perrin-everything-you-want-s-a-dream-away-and-we-are-legends-every-day#160683http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7194-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162342http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7199-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162345http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7200-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162347http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7201-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162348

Arrivé(e) le : 19/11/2016
Parchemins rédigés : 950
Points : 5
Crédit : moi ^^ (Fionn Creber)
Année : cinquième année - quinze ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Sage & Matrim

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 15:22

Bienvenue sur le forum Content


Perrin O'Riordàn
make a wish ▬ down an unknown road to embrace my fate though that road may wander, it will lead me to you and a thousand years would be worth the wait it might take a lifetime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 59
Points : 11
Crédit : Selena Gomez
Année : Première année

PETIT +

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Ven 8 Déc - 17:21

Bienvenue !!!
Une fiche bien originale et agréable à lire. Smile
Hâte de te croiser dans les couloirs de l'école ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 07/12/2017
Parchemins rédigés : 4
Points : 2
PETIT +

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Sam 9 Déc - 1:02

Merciiii à tous pour vos petits messages Liu

Hâte de vous croiser dans les couloirs également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8804-faith-p-de-baskerville-grande-reveusehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8836-les-liens-d-une-reveusehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8838-le-journal-de-faithhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8839-boite-aux-lettres-de-faithhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8840-une-boite-de-plus-pour-la-miss-faith

Arrivé(e) le : 18/11/2017
Parchemins rédigés : 41
Points : 4
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Sam 9 Déc - 10:11

bienvenue à toi et bon courage pour la fin de fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7423-alaska-can-anybody-hear-me-or-am-i-talking-to-myselfhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7451-there-is-no-friend-as-loyal-as-a-book-alaskahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7452-parce-qu-il-faut-bien-se-sociabiliser-un-peu-alaskahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7453-ecrire-des-lettres-c-est-bon-pour-les-apothicaires-alaskahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7454-courtes-lettres-et-longues-amities-tel-est-ma-devise-alaska

Arrivé(e) le : 25/01/2017
Parchemins rédigés : 852
Points : 2
Crédit : Emma Roberts (c) Harsh Platonism
Année : 5ème année - 15 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Elliot A. O'Griffey

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Sam 9 Déc - 15:35

Bienvenue sur NYL Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 22
Points : 2
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Madison P. Leynd

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Sam 9 Déc - 16:14

Un troisième année! Pompom Girl
Bienvenue parmi nouuuus Savannah
Bon courage pour la fin de ta fiche et pour ta répartition Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8748-sis-puella-magica-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8787-un-entouragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8786-ruby-s-chronicleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8780-ruby-l-marshhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8781-des-ptits-bouts-de-papier

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 53
Points : 0
Crédit : Winona Ryder
Année : 3ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Sam 9 Déc - 17:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 07/12/2017
Parchemins rédigés : 4
Points : 2
PETIT +

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   Aujourd'hui à 18:52

Merci à tous pour votre gentillesse Liu ma fiche est finie, j'espère que certains auront le courage de la lire aha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fife ; Fifey ; Science-fi. Un peu gueule d'ange, un poil emmerdeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
-
Sauter vers: