AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une lettre pour Hilary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8899-hilary-fitzpatrick-priesthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8911-hilary-un-capitaine-a-besoin-d-un-equipage-et-d-ennemis#197603http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8912-hilary-si-on-imaginait#197606http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8913-une-lettre-pour-hilary#197607http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8914-un-envoi-express-pour-hilary#197608

Arrivé(e) le : 03/12/2017
Parchemins rédigés : 134
Points : 1
Crédit : by me • Nastya Kusakina
Année : 2ème année - 13 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Felicia A. Williams

MessageSujet: Une lettre pour Hilary    Jeu 7 Déc - 1:39

u.c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8259-jayden-pour-les-petits-mots-ou-les-urgences

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 341
Points : 7
Crédit : google
Année : 3ème année – 13 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Une lettre pour Hilary    Lun 25 Juin - 0:44

Hillbilly,

Ta réaction me confirme bien la manière dont les croyants fuient la Science comme la peste avec des arguments complètement vides et qui n'ont pas de sens. Tu devrais te relire, c'est stupide ce que tu écris. J'en suis presque désolé pour ta régression cérébrale. C'est n'importe quoi, de plus en plus de gens ne croient plus en Dieu depuis que la Science avance :

– Les croyants étaient les premiers à croire que la Terre était plate, que le Soleil tournait autour et qu'on tombait dans le néant si l'on approchait des extrémités de notre planète. Ils étaient dans le faux, la Science a montré qu'elle était ronde et qu'elle était en orbite autour du soleil. Vous aviez faux.

– Les particules subatomiques, c'est tout ce qui concerne les atomes et les noyaux, les petits éléments que tu ne peux pas voir à l'oeil nu mais qui te composent. Si Dieu existe, il est également fait de particules. Même la lumière est faite de particules. Et pour cela, Dieu doit bien venir de quelque part. Mais comme c'est des bêtises, on sait tous que c'est soit la théorie du Big Bang ou soit la théorie des cordes qui a fondé notre univers. Tu vas me dire que tu connais rien de tout ça mais suffit de se renseigner. Quand on sait pas, on se tait, on ne fait pas de postulat, ni d'affirmation.

– Dieu te prodigue un toit ? C'est n'importe quoi, ton toit tu l'as eu par le travail de tes parents qui rapportent suffisamment d'argent pour vous payer votre maison. Le travail, tu l'as uniquement parce leur patron a besoin de leur main d'oeuvre mais du jour au lendemain, il pourrait très bien les virer ! C'est pas Dieu qui vous offre la stabilité. Pareil pour la nourriture, la nourriture vient des sols grâce à la science de la biologie, ça n'a rien à voir avec la Religion. Si tu t'occupes bien d'un sol, tu peux récolter des légumes mais si tu n'irrigues pas assez, t'auras rien. Tout est le résultat de l'homme, Dieu n'a pas d'influence là-dessus.

– Si Dieu existe et veut le bien des gens, pourquoi y a toujours des gens qui souffrent ? Des viols ? Des SDF ? Des gens qui n'ont rien demandé. Pourquoi on a demandé à des nés-moldus de souffrir dans les cachots ? C'est ça, ton Dieu ? Un homme qui laisse des enfants se faire torturer ? Y a pas de Dieu. C'est une construction humaine débile !

– Il n'y a ni Paradis, ni Enfer. Se prononcer sur l'après mort sans en savoir quelque chose, c'est du délire.

Pose-toi les bonnes questions, par Merlin.

Si tu écoutes tout ce que dit Billie, tu finis presque dévoré par un loup-garou et c'est pas des bêtises. Elle a failli nous faire tuer dans la Forêt Interdite, cette année.

Jayden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8259-jayden-pour-les-petits-mots-ou-les-urgences

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 341
Points : 7
Crédit : google
Année : 3ème année – 13 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Une lettre pour Hilary    Lun 25 Juin - 2:06

Hillbilly,

Si d'habitude, t'embêter est un passe-temps très amusant, je ne t'envoie pas ce genre de réponses pour te faire pleurer ou autre. Tu te rends pas compte que la Religion a embobiné le cerveau des hommes au cours de l'Histoire et que ça a mené à des guerres même (les plus sanglantes). Et comme tous les autres croyants, tous tes arguments n'ont aucun poids. Tout ce que tu me dis, ce ne sont que des affirmations sans preuves. En gros, tu dis presque : Tais-toi j'ai raison parce que c'est comme ça, ne réfléchis pas autrement.

Tu te rends pas compte de ce que tu dis, sérieux ? C'est vraiment triste, en 2024, de ne pas vouloir progresser. La Science et la Religion sont incompatibles. A partir du moment où tu crois en un Dieu, tu crois à des trucs du style mysticisme et ça, c'est un fléau pour l'intelligence. Des scientifiques peuvent croire en Dieu mais ça ne touchera jamais le cadre de leur profession. Ca restera quelque chose de personnel, d'exclu de leurs recherches.

Même Sage est un ignorant à ce sujet mais comme c'est mon meilleur ami, je ne pense pas que ça soit bon pour nous que nous en venions à parler de ça.

Dieu, c'est psychologique. C'est une lobotomisation sur des siècles. Adam et Eve n'a aucune logique et entre en contradiction totale avec l'évolution de l'Homme à partir de l'Homme Singe. Qu'as-tu à dire là-dessus ?

Tu vois, tu pars que sur des "si". Si les gens arrêtent de croire, si les gens n'ont plus foi... Il n'y a aucun fondement fiable, ce ne sont que des conditionnels. Et ça, c'est grave de croire à ces choses-là. Dieu a créé le monde... Mais c'est même pas prouvé, ça n'a aucun sens, ça ne sort d'aucune théorie scientifique ! Ca sort du postérieur du premier idiot qui a décidé d'endoctriner des gens.

C'est trop facile de se cacher derrière l'excuse du : On peut pas comprendre ce qu'il a fait pour nous. C'est de la mauvaise foi et une preuve d'un manque cruel d'arguments. "C'est comme ça, je te jure que Dieu il est partout, à l'intérieur de nous, il est au-delà de ce qu'on peut comprendre". Alors ça, selon toi, il faut y croire à tout prix mais même quand je t'annonce que Billie a failli nous faire tuer dans la Forêt Interdite (le garde-chasse nous a récupérés dans un sale état, t'auras qu'à lui demander), ça veut pas me croire alors que c'est bien plus plausible que tes croyances bidons. Les croyants n'ont aucune crédibilité. Aucune. Un connard a dit un jour qu'il fallait tuer des juifs parce qu'ils étaient inférieurs et presque tout un peuple a vraiment cru à cette "Religion" du Nazisme. C'est le même principe. Je dis pas que vous êtes des meurtriers mais la croyance religieuse, ça fonctionne de la même manière. Vous ne réfléchissez pas, vous avalez ce qu'on vous dit sans chercher des preuves. Jusqu'à preuve du contraire, Dieu n'existe pas. C'est ça qu'il faut se dire.

Sans Dieu, il y aurait des poissons, idiote. La première forme de vie sur Terre était sous forme bactérienne. L'évolution de la planète a mené à l'apparition des poissons et c'est parce qu'ils se reproduisent que tu peux en pêcher dans la mer. L'extinction de centaines d'espèces animales, ça dépend du quota de ce que tu chasses en fonction de leur capacité de reproduction ou tout simplement du fait qu'à force de polluer la planète, ils disparaissent. Dieu n'a rien à faire là.

T'as aucune explication pour les cachots, c'est du charabia. On a été enfermés car le Ministère a merdé et que c'était des incompétents, rien de plus. Quand on trouve pas d'explication, on a pas le droit d'affirmer des trucs comme ça. Et si Dieu existe, tu trouves ça acceptable de laisser une fille se faire violer juste parce qu'elle n'a pas Foi en lui ? D'un coup, tout son portrait d'entité parfaite tombe en ruines... Dieu n'est donc pas Tout Puissant comme tu le dis car il n'est même pas capable d'empêcher ça... Ni l'Amour, ni la Foi en lui ne sont utiles ! Arrête dont et ouvre les yeux, Hilary.

Je ne connais pas l'après-mort mais ai-je théorisé quelque chose à ce sujet ? Non. C'est vous qui pensez à un paradis et à un enfer. C'est vous qui inventez des choses alors que vous n'en savez rien. Quand tu sais pas, tu pars du principe que c'est le néant, tu construis pas tout un univers fantastique autour de ça.

Bye,

Jayden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 419
Points : 2
Crédit : Dan
Année : Deuxième année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Une lettre pour Hilary    Hier à 21:41

Le jeudi 18 juillet 2024

Chère Hilary,

Comment vas-tu depuis Poudlard ? J’aurais dû t’écrire plus tôt. Je m’en veux beaucoup d’ailleurs. C’est plus facile d’écrire à Wyatt. Peut-être l’habitude…

Je viens aux nouvelles : comment se passent tes vacances ? Pour ma part, t’écrire est un peu comme une bouffée d’oxygène. C’est un bon prétexte pour mettre en pause mes révisions qui me font vivre un véritable ennui au quotidien. Ma grand-mère ne peut pas se contenter d’un Piètre en Potions ? La professeure Burgess n’est pas un don du ciel, c’est déjà assez suffisant de faire avec tout au long de l’année, mais si je dois en plus peaufiner sa matière durant les vacances ! C’est la raison pour laquelle je ne suis pas de la partie pour le voyage scolaire (la raison officieuse est que je n’ai aucune confiance en le directeur et que je n’avais pas envie de voyager avec lui).

T’écrire me fait me plonger dans nos souvenirs du bal. Je réalise que je n’ai jamais eu l’occasion de te remercier de m’y avoir accompagné. C’était absolument fantastique, je me suis bien amusée, et j’espère que c’est partagé de ton côté (même si je ne doute pas de l’effet que t’ait procuré la piscine !). Malheureusement, comme dans tout évènement, il y a aussi eu des bas, comme les commentaires risibles du Bouffon de Serpentard et son acolyte qui avait l’air d’avoir bu un peu trop de bière-au-beurre. Tu ne trouves pas que son comportement était plus qu’étrange ? Du moins, plus que d’habitude ? Je le garderai bien à l’œil l’an prochain et je te conseille d’en faire de même.

Quoi qu’il en soit, nous, les Berty’s, nous resterons bien soudés l’an prochain. Je reste convaincu que nous devons continuer à nous unir pour réviser après les cours et mettre en pratique nos sortilèges. A la rentrée, j’aurais peut-être de l’aide pour ouvrir la Salle sur Demande et nous pourrons enfin s’en servir comme salle exclusive d’entraînement. C’est toujours mieux que le Parc, même si s’entraîner au grand air ne nous fera que du bien. Vous serez les premiers informés lorsque la Salle sur Demande sera disponible et crois-moi que je n’en ai pas le moindre doute !

Ma chère Hilary, ce serait une joie de te lire, alors n’hésite pas à m’écrire dès que tu en auras le temps ou que tu en ressentiras l’envie. Peu importe la taille de ta lettre, je serais heureuse à la perspective de la recevoir. Toi et les Berty’s me manquez beaucoup, vivement la rentrée à vos côtés !

Amicalement,

Eliana.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Une lettre pour Hilary    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour Hilary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: