AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2ème années] Second cours - les arbres à baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Lun 4 Déc - 11:30







Aujourd’hui, le cours que Liu Xi destinait aux secondes années serait un peu particulier. Avec l’arrivée de l’hiver et l’approche de Noël, l’attention des élèves était légèrement perturbée. Rien de comparable avec l’excitation qui semblait transformer les enfants qu’elle croisait auparavant à l’herboristerie en piles électriques aux yeux brillants, mais suffisamment pour que la jeune femme puisse ressentir leur besoin de vacances. Dans ses conditions, elle s’imaginait mal se lancer dans un chapitre compliqué, d’une part parce que la fatigue des élèves les ferait avancer plus lentement, d’autre part parce que les leçons seraient interrompues par les vacances de Noël. La solution était apparue lors d’une discussion avec le professeur Hammond. La jeune femme allait travailler sur les arbres à baguette, une séance qui les occuperaient pour les deux cours de cette semaine, et qui leur permettrait de faire la rencontre du professeur Hammond et de ses Botrucs. Ainsi, les élèves auraient un aperçu de sa matière ce qui pourrait leur être utile avant de devoir choisir une option.

Elle salua les élèves qui commençaient à arriver dans la serre et les laissa s’installer avant d’annoncer le programme de l’heure qui allait suivre. Elle prit la parole, d’une voix plein de mystère, mettant fin aux bavardages des élèves qui sortaient leurs affaires. « Bonjour à tous, j’espère que vous êtes chaudement habillés car nous n’allons pas rester longtemps dans cette salle. »

Le professeur posa sa baguette sur le bureau, bien évidence : « Roseau et crin de licorne ». Elle fit une légère pause, avant d’enchaîner : « est-ce quelqu’un connaît les caractéristiques qu’on lui attribue en ce qui concerne la fabrication de baguette ? Et soyons ambitieux, ses propriétés médicinales peut-être ?»* L’engouement de Liu Xi pour les plantes étaient toujours perceptibles, et même si elle se doutait que tous les élèves n’étaient pas passionnés par sa matière, il suffisait que l’un d’entre eux soit un peu plus curieux, un peu plus botaniste dans l’âme pour avoir la réponse.

« Nous allons donc aujourd’hui parler des arbres – ou des plantes, le roseau n’est pas un arbre – permettant de fabriquer des baguettes. Je voudrais que chacun à votre tour vous preniez la parole pour m’indiquer de quel bois est fait votre baguette et quelles sont ses propriétés magiques. Une fois que nous aurons fait ce petit tour de table, nous sortirons dans le parc et nous longerons la forêt pour faire quelques exercices de reconnaissance. Et ensuite…vous verrez bien. Qui se lance ?» demanda Liu Xi avec bonne humeur. Il en fallait un petit peu, ces temps-ci.








Roseau a écrit:
Comme ce n’est pas précisé dans le wikia que j’utilise, on prendra la symbolique traditionnelle du roseau ou du bambou :
http://www.sagesse-primordiale.com/Roseau.htm
https://1001symboles.net/symbole/sens-de-roseau.html
http://wwwphp.obs-banyuls.fr/UVED/module/voir_taxon/taxon_numero_674.html


LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5507-termine-joanne-griffithhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5517-jo-sa-bandehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5514-les-aventures-de-johttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5515-v-courrier-pour-jo-vhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5516-v-hiboux-express-pour-jo-v

Arrivé(e) le : 11/10/2015
Parchemins rédigés : 578
Points : 9
Crédit : Google
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Wendy

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Lun 4 Déc - 13:04

    Joanne aimait toutes les saisons, c'était un fait. Mais la période de fin d'année avec Noël qui approchait avait une saveur particulière. C'était toujours très excitant de préparer des cadeaux et les décorations. Et puis la neige, c'était juste trop bien ! Elle fatiguée ? Non, elle pétait la forme, au contraire. Et puis c'était bientôt les vacances, elle avait hâte ! Et il y avait aussi le bal de Noël prévu juste avant les vacances et ça c'était encore mieux !

    "On n'est pas obligée d'avoir un cavalier pour le bal, pas vrai ?" demanda-t-elle à sa troupe de copines. Parce qu'elle n'en avait pas et jusqu'à preuve du contraire, ses copines non plus. Mais le bal, elle avait envie d'y aller quand même et elle espérait que le manque de présence masculine à leurs côtés ne les empêcherait pas d'y participer.

    Joanne entra dans la serre avec le sourire d'une oreille à l'autre. Cette fois-ci, pas de mandragore, ni de cache-oreille ni de cri assommant ! La Gryffondor s'installa à une table avec son groupe et écouta la prof prendre la parole. Et autant dire que ce qu'elle annonçait était loin de calmer son excitation ! Ils allaient sortir ? Joanne lança un regard excité à Jade puis écouta de nouveau la prof qui posa sa baguette sur le bureau en énonçant de quoi elle était faite. Oh ! Le cours allait porter sur le bois des baguettes magiques ? Ça c'était un sujet trop intéressant ! Joanne leva la main et s'agita sur sa chaise jusqu'à être interrogée.

    "Le roseau c'est une grande plante toute fine qui pousse au bord de l'eau. Je ne savais pas qu'elle avait des propriétés médicinales mais en tout cas ce que je sais du dicton, c'est que la tige est très résistante car elle plie sans jamais casser. Donc je pense que votre baguette elle est fine comme vous, même si je sais pas si vous aimez l'eau, et qu'elle est très résistante mais souple, voilà." dit-elle pour commencer avant de sortir sa propre baguette pour la regarder.

    "Le vieux monsieur du magasin m'a dit qu'elle était en bois de prunellier. Déjà je ne connaissais pas cet arbre, parce que je connaissais que le prunier mais c'est pas pareil, bref. C'est du prunellier et il m'a dit que c'était un bois très dur. Peut-être que la baguette savait que comme je bouge beaucoup, mieux valait qu'elle soit dure pour ne pas casser. Il m'a dit aussi que les baguettes dans ce bois-là étaient rares et qu'elles étaient difficiles à apprivoiser mais qu'une fois que c'était fait, elles étaient très fidèles et loyales, un peu comme les chiens qui obéissent bien à leur maître. Il m'a aussi dit qu'elle était parfaite pour les sorts d'attaque, comme dans les duels ou ceux qui font la guerre, un truc comme ça." dit-elle en relevant le nez de sa baguette pour regarder la prof. Faudrait qu'elle essaye de faire un duel un de ces jours mais elle n'était pas très sûre que sa baguette soit encore tout à fait obéissante. Ça lui arrivait encore de provoquer des catastrophes avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 185
Points : 10
Crédit : Hecate. (c)
Année : Deuxième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Izzie

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Jeu 7 Déc - 0:37

Je vais te la faire bouffer,
ma baguette
Les deuxièmes & JadeDe la neige ! Son bonnet à pompoms enfoncé jusqu’aux oreilles, Jade, emmitouflée dans sa doudoune, se rendait d’un pas sûr jusqu’à la serre, accompagnée de sa petite bande habituelle. L’arrivée de l’hiver semblait avoir ravivé un peu l’enthousiasme général, et elle plongeait alors ses mains gantées dans les quelques centimètres de pure poudreuse pour se saisir d’un petit monticule de neige immaculée, qu’elle malaxa jusqu’à ce qu’elle forme une belle boule. Ceci fait, elle visa le dos de Roxy qui marchait un peu plus en avant, aux côtés de Madison, et cadra son tir pour que le projectile rencontre l’épaule de son amie. Se retenant de rire, elle reprit néanmoins son sérieux lorsqu’elles parvinrent aux portes de la serre. Elle s’installa entre Joanne, à qui elle rendit son regard excité, et Shynnagh, et écouta alors l’introduction de leur enseignante, qui leur annonçait qu’ils n’allaient pas rester longtemps dans la salle. La nouvelle la fit sourire jusqu’aux oreilles : ils allaient sortir, alors ? Super, un cours dehors, ça ne se refusait certainement pas ! Et puis, dernièrement elle avait décidé de revoir un peu son avis sur leur professeur, ce que d’ordinaire elle ne faisait jamais avec qui que ce soit. Si elle avait d’abord eu vu en elle une véritable despote qui ignorait tout de la notion de justice, elle était revenue sur cette première impression avec les évènements d’Halloween, au cours desquels elle s’était montrée, contre toute attente… assez cool, finalement. Enfin, avant toute chose, elle préférait s’en assurer… elle profiterait de ce second cours pour déterminer si son jugement valait d’être modifié, ou non.

Cette dernière commença par décrire sa baguette, même si Jade ne voyait pas très bien en quoi cela pourrait les aider. C’était bien gentil qu’il y ait de la licorne dedans, oui, merci beaucoup, mais ce n’était pas un cours de botanique, déjà ? Elle trouva finalement sa réponse dans la suite des explications, et dans celle de Joanne qui décrivit le bois de sa propre baguette. En fait, contre toute attente, c’était plutôt intéressant ! Elle leva à son tour sa main, même si elle n’était pas trop au courant des propriétés médicinales machinchose. « Je crois que le crin de licorne, on en trouve surtout dans les baguettes qui restent les plus fidèles et qui sont pas attirés par les forces du mal. Ça doit vouloir dire que ça vous intéresse pas trop, et que genre vous vous laissez pas acheter parce que vous vous vous accrochez bien à vos idées et tout, enfin je crois que c’est ça. » interpréta-t-elle sans trop savoir si elle était dans le bon ou non. Puis, elle sortit à son tour sa propre baguette qu’elle brandit devant elle, se montrant plus attentive face au manche de bois qu’elle n’avait pu l’être par le passé. « Et ma baguette à moi, elle est en saule, au magasin on m’a dit c’est le symbole de la nuit et des rythmes lunaires, du coup ça me va bien je trouve. Il parait qu’elle est bien pour les sortilèges informulés, mais j’sais pas encore en faire donc je sais pas vraiment, mais on dit qu’elle a du potentiel alors j’espère que je pourrais faire des trucs cool. » Maintenant, il restait à espérer qu’ils pourraient bientôt sortir pour aller dans la forêt, ou au moins courir dans la neige. Elle avait hâte !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8027-wolf-in-sheep-s-clothing-sage-sawyer-sinclair-u-c#181969http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8050-sage-u-c#182357http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8703-sage-indisponible#193246http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8257-sage-ma-boite-a-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8256-sage-ma-boite-a-courrier

Arrivé(e) le : 02/08/2016
Parchemins rédigés : 1189
Points : 5
Crédit : moi (ava) & tumblr (gifs) / david mazouz
Année : deuxième année (redoublant) - treize ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Perrin S. O'Riordàn & Matrim Sevenoaks-Newton

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Jeu 7 Déc - 19:40


second cours ;
les arbres à baguette
sage & les autres

students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.
Les choses commençaient à s’améliorer avec ma cousine. L’incident du premier cours de botanique s’estompait un peu plus chaque jour et je faisais d’immense effort devant elle pour ne pas embêter Jade. Même que lors d’Halloween, je l’avais ouvertement défendu même complimenté à une reprise. Tout ça dans le simple espoir de récupérer les points que j’avais fait perdre à ma maison le premier cours en voulant me la jouer malin. Visiblement, ça n’avait pas très bien fonctionné puisque j’avais écopé d’une retenue. Ce n’était pas dans mon intention aujourd’hui en me rendant en classe. Je plaçais beaucoup d’espoir dans ce second cours de soins des plantes. Même que je croisais les doigts pour faire vraiment bon impression cette fois. J’avais un peu fait des études en extra sur la botanique pour être meilleur. En vérité, je voulais être LE meilleur cette fois et ne pas avoir à faire de plan quelconque pour diminuer Jade devant la professeure. Je voulais m’attirer mon propre mérite pour cette fois.

J’étais plein d’entrain alors que Jayden et moi marchions vers les serres ce jour-là bien emmitouflés dans nos capes, nous échapes, nos bonnets et nos mitaines pour ne pas prendre froid en ce début de décembre. Il y avait une faible couche de neige sur le sol gelé, juste assez pour que la terre craque sous nos pas. « J’ai lu ce gros bouquin sur les plantes médicinales. Tu sais, celui dont je t’avais dit avoir vu dans le bureau de Liu Xi lorsque je lui avais rendu visite ? Et bien, je l’ai tout lu. Je crois que j’ai retenu une bonne partie, mais j’ignore si ce sera vraiment utile en classe. En tout cas, si c’est pas la cas, ce pourrait l’être en potions parce qu’il y a au moins quatre chapitres sur… » Je continuais de bavarder encore et encore jusqu’à ce que nous arrivions dans la serre. Jayden prit place à notre table de travail alors que je venais de repérer Roxy qui venait de rentrer dans la serre. J’avais quelque chose à lui dire à elle aussi. J’annonçai à mon meilleur ami que je revenais dans une seconde juste le temps d’aller parler à mon amie. Arrivant à la hauteur de la poufsouffle, je marchai avec elle alors qu’elle se rendait à sa table. « Roxy ! J’ai un truc à te montrer. J’ai déniché le Saint-Graal pour les sortilèges… » J’avais ajouté la suite à voix basse pour ne pas que tout le monde entende par rapport à mon bouquin du tonnerre que je comptais bien lui montrer dès qu’elle serait disponible. « Tu es disponible après le cours ? On pourrait… » Je fus interrompu par la professeure MacDougall qui commençait sa classe. Et moi qui était toujours debout… Précipitamment, je m’assis sur le tabouret au côté de Roxy avant de me faire chicaner par ma cousine. Ce serait vraiment mal commencer ce second cours qui était sensé être un nouveau départ.

« Roseau et crin de licorne » ,disait-elle en posant sa baguette sur la table. Je me demandais bien où elle voulait en venir en parlant ainsi. N’étions-nous pas censés apprendre la botanique ? Pourquoi parlions-nous de baguettes ? Tout en retirant mes couches de vêtements hivernaux, j’écoutai la professeur qui nous posait des questions sur les propriétés du roseau dans sa baguette et… Oh ! Ses propriétés médicinales ! Comme dans le bouquin que j’avais lu, le même qui se trouvait sur le bureau de Liu Xi lorsque j’étais passé la voir y a quelques semaines. Sauf que je n'arrivais pas à remettre le doigt sur sa signification. « Nous allons donc aujourd’hui parler des arbres – ou des plantes, le roseau n’est pas un arbre – permettant de fabriquer des baguettes. [...] Et ensuite…vous verrez bien. Qui se lance ?»  Joanne fut la première à lever la main pour répondre. Elle commença par la question sur le roseau ne répondant qu'à la parcelle concernant les baguettes parce qu'elle ignorait qu'il y avait de propriétés médicinales, puis elle présenta sa propre baguette n'ayant à dire que ce que le « monsieur » qui le lui avait vendu lui avait dit. Elle était toujours aussi ennuyeuse celle-là à nous raconter toute sa vie! Ce fut encore pire lorsque Jade prit la parole à son tour parlant du crin de licorne. Non mais seigneur! On s'en foutait du crin de licorne. On était en botanique, on parlait d'arbres et de plantes pas de licorne par la barbe de merlin. Ce fut aussi médiocre que Joanne lorsqu'elle se mit à expliquer ce que le « monsieur » vendeur de baguette lui avait dit à elle aussi. On s'en fichait que sa baguette lui allait bien parce que madame était supposément un loup-garou. Il était temps de relever le niveau de la classe d'un cran parce que là, on avait l'air d'une bande d'ignorants – ce qui devait être vrai pour les deux filles, mais pas pour moi. Je levai la main avant de prendre la parole à mon tour. « J'ai récemment lu un livre sur les propriétés médicinales des plantes et des arbres. », commençais-je en relevant le menton fier de moi. Finalement, il était utile ce gros bouquin! « Si je me souviens bien, les fleurs de roseau sont utiles pour soigner les empoisonnements alimentaires et les feuilles sont bonnes pour les bronches. Y avait aussi un truc sur les racines, mais je ne m'en souviens pas... » J'avais admis la dernière partie un peu gêné, mais je comptais bien me rattraper avec la suite. « Par contre, je sais que les décoctions de prunellier – comme le bois de la baguette de Joanne – sont un bon laxatif et que le saule, en particulier le blanc si ma mémoire est bonne, est excellent pour les douleurs. » Fier de mon coup, je sortie à mon tour ma baguette de mon sac à dos pour la montrer à tout le monde. « Ma baguette à moi est en bois d'érable. On dit qu'il aime les gens ambitieux, les défis et les voyages. Niveau médicinale, il y en a peu. La sève, donc le syrop, est laxatif. En dehors de ça, ce n'est pas très utile de ce côté. Par contre, c'est un bois dur et solide qui est très prisé pour fabriquer des meubles ou même utilisé en aéronautique. » Un fois terminé, je levai la tête pour regarder la professeure MacDougall cherchant un signe d'approbation de sa part.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 322
Points : 12
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Dim 7 Jan - 21:02



Cours de botanique



C’est reparti pour un tour, nous revoilà en botanique. Je me demande bien quelle plante étrange on va devoir étudier cette fois-ci… J’espère qu’elle ne comptera pas nous dévorer ou nous envoyer à l’infirmerie trop vite, ça serait dommage. Sur le chemin Joanne s’interroge sur la nécessité d’un cavalier au bal… Bon personnellement, je m’interroge vraiment sur la nécessité de faire confiance à notre directeur pour l’organisation d’un nouvel événement, je préfère mille fois rester dans le dortoir que de le suivre dans un de ses nouveaux délires. Mais pour les garçons, j’ai au moins un début de réponse « franchement, je pense pas que ce soit nécessaire de s’encombrer d’un garçon. On se débrouille aussi bien sans eux, et j’imagine que si vraiment t’as besoin d’un cavalier, tu trouveras bien quelqu’un sur place ! T'embête pas avec ça !» dis-je de bonne humeur. Il ne manquerait plus qu’on soit obligé d’être accompagnée pour aller à une fête.

Je n’ai pas le temps de m’attarder plus sur la question que j’aperçois Sage qui se dirige vers moi avec sa tête des bons jours. Je m’éloigne un peu de mes copines et me dirige vers ma table pour voir ce qu’il me veut. Je l’écoute me parler à voix basse avec une attention grandissante… « OH ! Sérieux ? Il s’appelle comment ? Il vient de la bibliothèque ? Oui bien sûr, j’ai hâte de voir ça ! » dis-je ultra-motivée alors que la professeure nous invitait à commencer le cours. Sage semble prit au dépourvu, puisque plutôt que de rejoindre Jayden, il s’installe avec moi. Ma foi, pourquoi pas, c’est l’occasion ! Et puis comme ça, il ne risque pas de se chamailler avec Jade !

Le cours s’annonce intrigant… Je me demande où elle veut qu’on aille après ? Dans la forêt interdite peut-être ? Ça serait chouette ! J’écoute mes camarades qui répondent aux questions de la professeure avant que mon tour ne vienne également. Sage a dit tellement de choses sur tous les arbres que j’en ai le tournis. Je ne suis même pas sûre d’être parvenue à tout prendre en note. « Ma baguette est ajonc avec un cœur de plume de phénix. On dit que les baguettes en ajonc montrent les chemins possibles vers un but. C’est une plante résistante aux intempéries et qui est solidement enracinée, pour les gens qui ont les pieds sur terre et qui sont tenaces. Il symbolise aussi une certaine sensibilité, ses fleurs sont jolies, mais c’est un épineux, alors qui s’y frotte s’y pique. Je ne sais pas du tout si on utilise l’ajonc en médecine ou quoi par contre. » avouais-je. Je me demande à quoi toutes ses informations vont nous servir, mais j’imagine qu’elle ne nous pose pas la question juste pour le plaisir.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 171
Points : 6
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Dim 14 Jan - 16:57


Botanique - 2ème cours

Jayden & sa promo

Botanique… C’était le cours le plus ennuyeux du monde, selon Jayden. Le cours qui avait le moins d’importance à ses yeux et il déprimait à l’idée de devoir le suivre obligatoirement jusqu’à sa cinquième année, en sachant qu’il avait déjà redoublé. Tout ce temps perdu avec ces plantes pourries le faisait soupirer. Il ne comprenait vraiment pas comment Madison et Sage pouvaient aimer cette fichue matière. Peut-être que le fait que son meilleur ami ne connaisse la professeure en question devait jouer un rôle mais quand bien même elle était assez agréable, ce n’était pas pour autant que Jayden s’intéressait à ses propos.

« J’ai lu ce gros bouquin sur les plantes médicinales. Tu sais, celui dont je t’avais dit avoir vu dans le bureau de Liu Xi lorsque je lui avais rendu visite ? Et bien, je l’ai tout lu. Je crois que j’ai retenu une bonne partie, mais j’ignore si ce sera vraiment utile en classe. En tout cas, si c’est pas la cas, ce pourrait l’être en potions parce qu’il y a au moins quatre chapitres sur… »
Le garçon acquiesça simplement. S’il avait été question de Métamorphose ou d’Histoire de la Magie, il aurait sans doute été curieux de savoir ce que Sage avait découvert dans ce livre. Mais là, honnêtement, il n’en avait rien à faire.
« Ah, cool. Tu vas pouvoir participer. » Se contenta-t-il de dire, ne souhaitant pas vexer son ami.
Si encore le professeur MacDougall pouvait offrir la possibilité au deuxième année de pouvoir passer l’heure à arracher des plantes ou déraciner quelque chose, cela aurait pu lui plaire. Toutefois, la botanique, c’était un peu l’art de prendre soin de ces choses-là et non pas de les détruire. C’était aussi l’art de respecter la nature et donc, par extension, les insectes. Et les insectes, il prenait un malin plaisir à les faire souffrir ou à leur faire expérimenter toutes sortes de choses. La seule chose qui le forçait à effectuer un minimum d’efforts en Botanique, c’était le fait que c’était utile en Potions. Il retenait alors les propriétés de certains ingrédients importants que leur présentait MacDougall.

Une fois qu’ils arrivèrent en classe dans les serres, Jayden capta l’attention de Sage vers Roxy. Il n’aimait pas trop cette dernière dans le sens où elle n’avait pas arrêté de l’embêter au sujet de Madison. Le genre de sangsue presque inévitable quand il essayait de remettre Madison sur le droit chemin en lui faisant la morale. Quoi qu’il en soit, son ami ne put vraiment communiquer avec Roxy jusqu’au bout puisque le professeur MacDougall prit la parole. Il s’était assis précipitamment à côté de la Poufsouffle, ce qui valut une mine boudeuse de la part de Jayden. Quel lâcheur ! Alors, maintenant, il copinait de plus en plus avec cette fille ? C’était du n’importe quoi. D’accord, il pouvait lui parler tant qu’il le voulait quand ils n’étaient pas ensemble mais là, franchement… Il venait carrément de le planter. Heureusement qu'un autre ami de sa maison était là pour ne pas le laisser seul. Lui, au moins, il ne l’aurait pas lâché pour une fille aussi chiante !

« Bonjour à tous, j’espère que vous êtes chaudement habillés car nous n’allons pas rester longtemps dans cette salle. »

Était-ce vrai ? Allaient-ils pouvoir se déplacer ailleurs, genre dans la forêt interdite, pour une excursion enfin intéressante ? La curiosité de Jayden fut piquée. Hélas, l’enseignante ne dévoila pas plus de détails à ce sujet, ce qui le contraignit à se renfrogner à nouveau dans sa lassitude.

« Roseau et crin de licorne, disait-elle tout en montrant sa baguette. Est-ce quelqu’un connaît les caractéristiques qu’on lui attribue en ce qui concerne la fabrication de baguette ? Et soyons ambitieux, ses propriétés médicinales peut-être ?»

Le cours d’aujourd’hui comprenait les arbres ou les plantes contribuant à la fabrication des baguettes. C’était un thème un peu à part des autres et Jayden l’écouta un peu plus attentivement qu’à l’accoutumé. Il s’intéressait à tout ce qui touchait au symbolisme de la magie en général, donc ce chapitre pourrait éventuellement lui plaire, pour une fois.

Tandis que ses camarades répondirent aux questions, il demeura attentif pour mieux leur casser du sucre dans sa tête.
« C'est du prunellier et il m'a dit que c'était un bois très dur. Peut-être que la baguette savait que comme je bouge beaucoup, mieux valait qu'elle soit dure pour ne pas casser. »
Jayden adressa un fin sourire mauvais à Joanne. Ca, c’était de la pure bêtise. La rigidité d’une baguette n’avait rien à voir avec le fait de bouger beaucoup ou non. Elle dépendait avant tout de l’arbre utilisé mais aussi du degré d’ouverture d’esprit de la personne et sa capacité d’adaptabilité au changement. Si sa baguette de prunellier l’avait choisie, c’était qu’elle n’était pas prête de s’ouvrir au changement.
« Quelle débile. »
Puis, ce fut le tour de Jade.
« Je crois que le crin de licorne, on en trouve surtout dans les baguettes qui restent les plus fidèles et qui sont pas attirés par les forces du mal…»
Sérieusement ? Pourtant, Jade avait la tête d’une enfant de démon pratiquant la magie noire chaque soir pour immortaliser son obésité morbide.
« Et ma baguette à moi, elle est en saule, au magasin on m’a dit c’est le symbole de la nuit et des rythmes lunaires, du coup ça me va bien je trouve. Il parait qu’elle est bien pour les sortilèges informulés, mais j’sais pas encore en faire donc je sais pas vraiment, mais on dit qu’elle a du potentiel alors j’espère que je pourrais faire des trucs cool. »
Jayden ricana intérieurement.
« Non, l’affreuse. Si ta baguette t’a choisie, c’est juste parce qu’elle est trop naze et qu’il lui fallait une personne aussi naze qu’elle pour bien fonctionner. »
Et ça continuait encore et encore... Il écouta sans ne rien penser de mal la description de la baguette de Sage mais il lui en voulait encore de l’avoir lâché. Il l’observa avec froideur. Ensuite, Roxy prit la parole.
« Ma baguette est ajonc avec un cœur de plume de phénix. On dit que les baguettes en ajonc montrent les chemins possibles vers un but. C’est une plante résistante aux intempéries et qui est solidement enracinée, pour les gens qui ont les pieds sur terre et qui sont tenaces. Il symbolise aussi une certaine sensibilité, ses fleurs sont jolies, mais c’est un épineux, alors qui s’y frotte s’y pique. Je ne sais pas du tout si on utilise l’ajonc en médecine ou quoi par contre. »
Il se gratta la nuque tout en la méprisant de loin.
« Tenace, c’est le cas de le dire… Tellement chiante, cette fille. Je la pousserai sous la flotte, celle-là, pour voir si elle est si résistante aux intempéries ou si elle chopera une grosse grippe qui justifiera son absence méritée aux cours. »
Critiquer le passage de tout le monde sauf celui des élèves qu’il appréciait lui permettait de passer le temps. Et quand le professeur lui jeta enfin un coup d’œil, il s’éclaircit la gorge tout en répondant neutralement :

« Ma baguette est faite en bois de pin. C’est un bois qui choisit toujours un sorcier individualiste, indépendant, curieux, mystérieux et même solitaire. Le pin aime l’originalité dans leur usage et elle s’adapte facilement aux sortilèges nouveaux. Mon fabricant m’a dit que les baguettes en bois de pin avaient même tendance à repérer et servir au mieux les sorciers destinés à vivre longtemps. Ah et elles ont aussi des prédispositions pour les sorts informulés. »
Il fit une pause avant de reprendre, tout en adressant un regard moqueur à Jade.
« La mienne contient un ventricule de cœur de dragon et il est bien connu que le ventricule produit les baguettes les puissantes qui peuvent lancer des sorts flamboyants, alors que, par exemple, le crin de licorne produit une magie plus faible puisque les licornes peuvent produire des centaines de crins durant leur vie. Je crois que les baguettes à base de dragon ont tendance à se tourner vers les forces du mal même si elles n’y sont pas enclines de base. Et elles peuvent aussi changer d’allégeances si elles sont vaincues mais, en général, elles partagent un lien fort avec son propriétaire. »


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7573-madison-p-leynd-o-a-la-decouverte-de-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7578-madison-p-leynd-o-la-petite-maladroite-dont-le-sourire-est-eternel-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7579-les-p-tits-rps-de-maddiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7583-o-boite-aux-lettres-de-madison-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7582-petits-courriers-pour-madison-envoyez-un-hibou-express-avec-edelweiss

Arrivé(e) le : 21/02/2017
Parchemins rédigés : 595
Points : 3
Crédit : You_Complete_Mess (crimsonday)-> Signature
Année : 2ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   Dim 14 Jan - 20:33


Cours de Botanique: Les arbres à baguettes
Les 2ème années & Madison
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Je devais sûrement être la seule à ne pas traîner des pieds malgré notre cours de botanique. Un de mes cours préféré! Comment pourrais-je faire la tête alors que j'allais passer plus d'une heure à parler plantes et à m'occuper de ces petits végétaux que j'affectionnais particulièrement même si je préférais de loin la symbolique des fleurs plutôt que de mettre la main dans la terre, j'avais trop peur de les voir mourir à cause d'une de mes maladresses. Mais aujourd'hui là n'était pas la question et je traînais les filles qui jouaient dans la neige fraîchement tombée. Glissant plusieurs fois sur le verglas je me raccrochai à Roxy pour ne pas tomber avant d'éclater de rire avec elle. Déjà que sans neige j'avais du mal à tenir sur mes jambes alors avec des plaques de verglas tous les deux mètres, sans Roxy je ne pourrais jamais arriver en un seul morceau! Soudain alors que nous discutions toutes les deux un projectile toucha ma meilleure amie. Un fou rire général dans notre petit groupe finit de nous mettre de bonne humeur afin de poursuivre ce second cours de botanique. Joanne s'interrogea quand à inviter un cavalier au bal et Roxy lui répondis par la négative. A vrai dire je n'y avais jamais vraiment pensé...mais la question ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Allez à un bal avec quelqu'un? Qui? Quel garçon? Je sentis soudain mes joues rosirent et enfouie mon visage dans mon écharpe pour cacher mes rougeurs. De toute façon je ne pensais pas aller au bal...Si Roxy ni allait pas, je ne mettrai certainement pas les pied là-bas. Sage arriva vers mon ami et lui parla à part. Je souris doucement et remarquai que mon lacet était défait. Il ne manquait plus que ça pour que je me casse le bras. "Je vous rejoins tout de suite" Je m'agenouillai sur le sol et refit mon lacet en frissonnant quand un flocon de neige tombé d'un arbre me tomba sur le nez. C'est donc en souriant que je rejoignis la serre et que je voulus rejoindre ma place. J'ai seulement voulu...parce qu'au moment où mon regard tomba sur notre table je vis à ma place la tête de Sage. Mais...Mais ma place! Ma meilleure amie! Mais...Adressant un petit sourire à ma meilleure amie contrainte de quitter notre table déjà entièrement prise je m'empressai de m'assoir à une place un peu plus loin puisque le professeur MacDougall commença à prendre la parole.

Le cours commença et Mme MacDougall nous avoua que nous ne resterions pas longtemps dans la salle. Vraiment? On allait aller dehors? Je ne savais pas si cette nouvelle me réjouissait ou me faisait appréhender encore plus. Dehors...avec le verglas? Bon c'était plutôt chouette de sortir de temps en temps et j'avais plutôt hâte de voir ce que notre professeur de botanique allait nous proposer comme activité. « Roseau et crin de licorne. Est-ce quelqu’un connaît les caractéristiques qu’on lui attribue en ce qui concerne la fabrication de baguette ? Et soyons ambitieux, ses propriétés médicinales peut-être ? » Je relevai soudainement la tête de mon parchemin et un grand sourire illumina mon visage. Symbolique? Propriétés médicinales? Je jubilai intérieurement! J'étais déjà très contente de venir en botanique mais encore plus de savoir le sujet sur lequel nous allions parler aujourd'hui. J'étais déjà excitée de pouvoir lever la main et de parler de ce que j'aimais le plus chez les plantes avec l'ensemble de la classe. Le cours aurait vraiment été parfait si Sage ne m'avait pas piqué ma place sans me demander si il le pouvait et que je me retrouvais légèrement toute seule. Bref se n'était pas bien grave, vu que nous allions bientôt sortir, je pourrais retrouver mes amies plus tard. En attendant je me concentrai sur ce que mes camardes de classes avaient à dire et surtout à m'apprendre car j'étais toujours friande de pouvoir découvrir de nouvelles choses sur un sujet qui me plaisait et tout le monde semblait au point sur le sujet. Je fus néanmoins surprise de voir que Sage savait autant de choses! Je ne savais même pas que nous avions ce point en commun. Je m'empressai de copier tout ce que je pouvais retenir sur ses propos sur mon parchemin. La suite de mes camarades continuait de prendre la parole et je continuai de marquer frénétiquement sur mon parchemin les choses que je ne savais pas encore. Joanne, Jade ainsi que Sage se succédèrent ainsi que Roxy et enfin Jayden. Notre professeur devait être fière de nous car nous arrivions tous à lui donner des informations sur les arbres dans lesquels étaient faits nos baguettes. Après tout mes petits camarades c'était enfin à mon tour. Je réfléchis quelque instant et levai la main pour répondre à la première question de notre professeur concernant sa propre baguette. " Le roseau est symbole de vie, de protection, d'indiscrétion connu également pour sa résistance, sa souplesse, sa complaisance. Il incite à l'intelligence face à la brutalité, la capacité à trouver l'ordre dans le désordre, de nous protéger devant notre ego et d'aller vers la connaissance."

Contente d'avoir pu répondre à la question de notre professeur je lui souris avant de réfléchir quelques instants avant de poursuivre sur ma propre baguette. Celle de Sage comme la mienne était composée du même bois je ne devais donc pas répéter bêtement ce que mon camarade avait intelligemment dit, il fallait que je trouve autre chose à compléter pour ne pas n'avoir qu'une phrase à dire sur ma baguette. Et si je parlais de l'arbre en son entier et pas que forcément du bois? Il y avait aussi les feuilles d'érable qui avait une symbolique particulière et si je me creusai assez la tête et vu que c'était une de mes passions je devrais réussir à trouver quelques petites chose à dire sur cet arbre. En attendant mon professeur attendait alors je devais me dépêcher de lui répondre tout de même. "Ma baguette et également composée de bois d'érable mais contient du crin de licorne. On m'a dit que les baguettes en bois d'érable préféraient les partenaires ayant de l'ambition et que leur magie pouvaient devenir terne si jamais elles ne trouvaient pas ce qu'elles recherchaient dans leurs maîtres. D'un point de vue médicinal j'ai lu que les racines bouillis de l'érable pouvait servir à recouvrir les plaies et les abcès et également à soulager les maux d'yeux. Il est aussi utiliser au niveau des poumons ou pour du tonus aux convalescents car il possède une énergie puissante. Dans le langage des fleurs l'érable désignent la réserve et le sens de l'observation" Après cette tirade je pus enfin reprendre mon souffle, je n'avais rien d'autre à ajouter sur le crin de licorne vu que mes camarades en avait déjà beaucoup dit et j'étais très contente d'avoir ou parler du langage des fleurs lors de ma réponse. Quelques peu remotivée malgré l'absence de mes amies j'attendis avec impatience la suite, le sourire aux lèvres et me demandant ce que notre professeur de botanique allait encore nous réserver comme surprise!
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [2ème années] Second cours - les arbres à baguette   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème années] Second cours - les arbres à baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
L'Extérieur du Château
 :: Le Parc :: Cours de Botanique
-
Sauter vers: