Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty
Message(#) Sujet: I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny EmptySam 2 Déc - 21:54

❝ I don't like when you hurt ❞
- Sage & Kenny -
Je serais toujours là pour toi. Où que tu sois, quoi que tu fasses, je ne serais jamais loin. Mon meilleure rêve est ton sourire, mon pire cauchemar est de te perdre. Tu sais quoi petit frère? T'es sans doute l'un des seuls auquel je pourrais dire "Je t'aime"
Cinq minutes. Cinq minutes qu'elle avait les yeux fixement ouvert regardant le plafond sur son lit. Cinq minutes où elle ne cherchait plus à dormir. Un sentiment étrange étreignait le fond de sa poitrine sans qu'elle puisse y faire quelque chose. Elle avait décidé d'arrêter de fermer les yeux lorsque la douleur qui lui serrait le ventre était devenue trop insupportable pour qu'elle continue de tourner en rond dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. Elle savait que ce n'était pas en s'énervant que celui-ci viendrait plus vite mais elle ne pouvait s'empêcher, sous sa couette, de s'impatienter du sort qui lui été réservé. Allons bon! Qu'avec-elle encore fait? Elle n'avait pourtant ni abusé sur le chocolat, ni mangé quelque chose qui ne l'aimait pas. Elle n'avait jamais rien à se reprocher alors cela ne pouvait pas être de la culpabilité non plus. C'était plus une sorte...une sorte de pressentiment sans aucun doute. Quelque chose qui faisait que dès qu'elle fermait les paupières une force l'en empêchait. Comme si quelqu'un avait besoin d'elle. C'était stupide! Il était tard et tout le monde dormait à cette heure là, elle avait forcément mangé quelque chose qui ne lui avait pas plus. Soupirant, elle se leva et enfila un pull pour ne pas attraper froid. Le couvre feu avait été sonné et elle aurait dû dormir à présent. Mais vu qu'elle n'y arrivait pas elle n'allait tout de même pas rester à regarder le plafond pendant des heures. Sa patience avait des limites et des limites bien trop courtes. Non à la place elle allait sortir de son dortoir, aller dans sa salle commune, peut-être préparer quelques plans ou même attendre que Cruz revienne de sa ronde pour pouvoir parler à la jeune fille. Oui elle allait sans doute faire ça! Ne cherchant même pas à être discrète pour ses autres camardes de dortoirs - elles n'avaient qu'à dormir profondément ce n'était quand même pas sa faute si elles avaient le sommeil léger - elle sortit du dortoir en fermant la porte derrière elle. Les couloirs étaient sombres, mais ce n'était pas la première fois qu'elle arpentait ce bâtiment de nuit dans l'espoir de trouver un passage secret ou bien encore un moyen de pouvoir aller dehors. Entre autre, ce n'était pas la première fois que Mackenzie aimait bien faire quelques nuits blanches malgré le fait qu'elle devrait se reposer. Quand elle avait décidé quelque chose il était compliqué de lui faire changer d'avis.

Elle savait que leurs préfets pouvaient revenir de leur rondes à tout moment c'est pourquoi elle attendrait que Cruz repasse par la salle commune avant d'aller se recoucher. Enfin...elle espérait croiser Cruz et pas l'autre préfet. Figure de l'autorité et tout le blabla elle n'avait pas besoin d'une seconde maman en plus de celle qu'elle avait déjà pour lui rappeler de suivre les règles à la lettre. Et c'est bien ce que Mackenzie faisait. Elle suivait les règles. Elle suivait les siennes. Enfin pour une fois il ne pourrait rien lui reprocher. En tout cas pas ce soir. Mais entre croiser Cruz et Edward, elle préférait croiser Cruz. Cependant alors qu'elle allait pénétrer dans sa Salle commune à la recherche d'un parchemin et d'une plume elle hésita quelques secondes. Ne ferait-elle pas mieux de retourner dormir dans son dortoir en oubliant la douleur abdominale qui ne l'a quitté pas depuis quelques heures...à vrai dire depuis qu'elle a quitté son petit frère? Devrait-elle lui envoyer une lettre pour savoir si il allait bien? Parce que cette douleur qu'elle ressentait ce n'était pas autre chose que de l'inquiétude. Elle essayait de la faire taire, de se dire que Sage était grand mais elle n'y parvenait pas. Il restait son petit frère et depuis hier il n'avait pas l'air dans son assiette. Il était simple de voir quand Sage faisait semblant, sourire moins malin, regards moins appuyés, beaucoup moins d'imagination et une tête qui pourrait faire peur aux zombies qu'ils avaient dans leur jeu à Jayden et à lui. Serait-ce à cause de cela qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil? Kenny secoua la tête se sentant stupide de penser que son petit frère n'allait pas bien alors qu'il ne lui avait pas clairement fait comprendre. Elle le lui avait dit pourtant: "Dès que tu as le moindre soucis tu m'appelles" L'avait-il fait? Non. Alors il ne devrait rien y avoir. Alors que la jeune Sinclair allait tourner les talons une lueur attira son regard, vive comme l'éclair elle se déplaça le long du mur pour mieux se cacher cherchant dans sa poche la baguette qui ne la quittait jamais. A part ce soir sans doute. Quelle gourde! Elle l'avait laissé dans sa chambre! Sa meilleure alliée n'étant pas avec elle, elle ne pouvait que compter sur son courage pour affronter la lueur qui se dirigeait vers leur salle commune également. Il était rare que des élèves trainent aussi tard dans la salle. Qui cela pouvait-il bien être? Elle jeta un coup d'oeil. Reconnue la silhouette qui était assise dans la salle. Sage. Elle en oublia sa baguette et le fait qu'elle était une quiche! Elle fronça les sourcils. Que faisait son frère ici? Dans la salle commune? A cette heure là? Il n'était pas sensé...dormir? L'estomac de Mackenzie lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. Merci elle n'avait pas besoin qu'il lui donne l'impression qu'elle avait la gastro pour savoir que quelque chose tracassait son petit frère! Faites la vomir pendant qu'on y était, histoire qu'elle se rende bien compte qu'il y a un problème! Son instinct de grande soeur ne lui avait donc pas fait défaut. Sage avait réellement un problème. Maintenant le tout était de savoir si il fallait mieux le laisser se débrouiller comme un grand ou aller le voir.

Elle franchit le seuil de la salle commune avant même d'avoir décidé de ce qu'elle voulait vraiment faire. La seule chose qui lui importait était que Sage aille bien, ou qu'il aille mieux. Qu'elle doive y passer la nuit, la journée du lendemain et même se faire passer un savon car elle serait crevée pendant les cours elle s'en fichait, du moment que Sage retrouvait le sourire elle irait mieux. Elle bailla silencieusement. En plus son estomac arrêterait de faire l'idiot et elle pourra enfin aller dormir. "Ne me dis pas que tu écris des lettres d'amour à Sherperd dans mon dos?" s'exclama-elle d'un ton horrifié "Laisse moi vomir!". Un rictus apparu sur ses lèvres quand Sage releva la tête vers elle et l'expression de ce dernier lui donnait bien envie de rire. Il avait beau n'être que d'un an son cadet, cela n'empêchait pas Kenny de le considérer comme une petite chose précieuse à protéger. Mais ce petit bijou n'allait pas bien, il avait la même tête que quand il rentrait de la primaire refusant de lui dire que Callum et les autres abrutis de la sorte l'avait de nouveau tapé. Rien que cette pensée, énerva Mackenzie qui se dirigea vers son petit frère."Il est tard Sage. Le couvre feu est passé depuis quelques temps déjà. Ce n'est pas en faisant des nuits blanches que tu deviendras plus fort frérot. Si un jour j'entends que Griffith ou même pire l'autre morue t'a battu car tu ne dors pas assez tu vas m'entendre" Son ton se voulait avec un air de reproche. Elle pouvait bien parler elle, mais elle n'était pas la mieux placer pour faire la morale à son petit frère et bien souvent c'était l'inverse qui se produisait. Mais pas ce soir. Le voir debout à une telle heure ne lui disait rien de bon. Il devrait être au lit, en train de se reposer et pas en train de ressasser je ne sais qu'elle pensée à propos d'un sujet quelconque. Pensait-il encore à cette soirée de la veille? Halloween? Si Kenny l'avait pu elle aurait été fracasser joyeusement la porte du fameux soit disant super directeur qui était sensé les protéger. C'était comme ça qu'il voulait les protéger? En leur fournissant une soirée d'Halloween histoire de bien les traumatiser? Si Sage ne dormait pas à cause de cela, elle irait en toucher deux mots à celui qui ose leur dire que grâce à lui il battront les forces du mal et pourquoi pas le colère du Seigneur pendant qu'il est était cet imposteur? Un bon directeur ou un parfait mariole? En ce moment Kenny penchait plutôt pour la deuxième solution. Non mais franchement quelle idée aussi! La jeune Serpentarde essaya toutefois de ne pas porter de jugements trop attifes car elle ne savait toujours pas les raisons de l'état de Sage. Elle vient s'assoir à ses côtés, une lueur d'inquiétude faisant refléter ses yeux verts. La Kenny rebelle avait laissé place une nouvelle fois à la grande soeur protectrice qui avait peur pour celui qu'elle aimait le plus au monde. "Que se passe-t-il? Tu vas bien?"
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny EmptyDim 21 Jan - 18:01


I don't like when you're hurt
sage & mackenzie

And maybe when the night is dead I'll crawl into my bed I'm staring at these four walls again I'll try to think about the last time I had a good time
Pour un jeune garçon de treize ans, Sage avait vécu beaucoup trop d'horreur. Quand je dis trop, je ne parle pas d'ici une petite chose horrifiante. Non. L'adolescent avait été confronté à des situations où les droits humains – surtout les siens – avaient été bafoués à un point tel que des marques permanentes étaient restées gravées dans son esprit. Il était indéniable qu'il avait été moins marqué que certains de ses camarades par son séjour dans les cachots. Pour sa part, il n'avait jamais eu à subir de punition publique comme il était arrivé à Joanne. Il n'avait également jamais reçu le moindre doloris ou quoi que ce soit. Sage avait toujours pu compter sur Kenny et Jaspe pour le protéger le cas échéant. Ses aînés avaient fait leur possible pour s'assurer que rien de pire n'arrive à leur petit frère. Malgré tout, les marques indélébiles restaient dans l'esprit du jeune serpentard. Il pouvait bien s'efforcer de les effacer à coup de prières, mais rien ni faisait. Elles restaient là, bien présentes dans un coin de son esprit, n'attendant que le bon moment – ou plutôt le mauvais moment – pour refaire surface. Il ne fallait qu'une petite étincelle pour rallumer ce feu de souvenirs affreux sommeillants en Sage. Cette étincelle, il la trouva bien malgré lui à la soirée d'Halloween organisé par l'école.

Il s'y était présenté plein d'espoir de passer une bonne soirée avec son meilleur ami à cette soirée. Une maison hantée qu'on lui avait dit. Il ne pouvait à s'attendre à ce que cette maison hanté soit en vrai le pire cauchemar qu'il puisse avoir à affronté. Au terme de la soirée qu'il avait espéré être merveilleuse, Sage s'était retrouvé sur l'herbe devant la Cabane Hurlante Jade Shepherd lui hurlant que tout était de sa faute alors qu'en vrai, il aurait bien aimé qu'elle y passe toute seule dans se système de ventilation et que lui, soit épargné de cette sensation affreuse lorsqu'on sent son corps en entier être déchiqueté par un ventilateur. N'essayez pas d'imaginer ce que ça fait, vous ne serez pas même un minimum près de la vérité.

Cette nuit là, le serpentard avait dormi par bout. Dès qu'il fermait les yeux, il faisait ce même cauchemar – qui était en réalité ses souvenirs de la Cabane Hurlante – où il terminait mort comme du steak haché... On repassera pour le bon moment à Halloween. Il avait passé la journée du premier Novembre avec la tête dans le coton. Le manque de sommeil se faisait ressentir. Pourtant, le soir venu, il n'avait pas trouvé le courage de tenter de dormir. Il avait bien trop peur de se remettre à faire le même cauchemar qui n'en était pas un. Il espérait que s'il restait éveillé assez longtemps, il finirait par être trop fatigué pour réussir à rêver. Il avait donc passé la soirée en dehors de la salle commune jusqu'au couvre-feu où il avait rejoint le confort de la pièce réservée aux serpents. Il avait alors pris place sur un canapé, un livre de Donjons&Dragons entre les mains espérant occuper son temps à monter leur prochaine quête pour le club. Lorsqu'il avait entendu l'arrivé des préfets, il avait fait semblant de dormir pour ne pas se faire gronder et envoyer dans le dortoir par ses aînés. Ils n'avaient pas traîné très longtemps dans la salle commune. Suffisamment pour s'entendre à le laisser dormir où il était, puis ils avaient filés laissant à Sage la voie libre. L'adolescent s'était rapidement replongé dans la lecture de son livre armé d'un stylo et d'un bloc autocollant pour annoter les pages.

Le temps avait filé sans qu'il ne s'en rende compte. Il fut sortie de sa lecture vers les environs de minuit, par la voix de Mackenzie qui venait d'entrer dans la salle commune. « Ne me dis pas que tu écris des lettres d'amour à Sherperd dans mon dos? Laisse moi vomir! » Fermant son livre d'un coup, Sage se redressa pour regarder sa sœur par-dessus le dossier du canapé. « Tu veux me rendre malade c'est ça? », demanda-t-il complètement dégoûté. « Contrairement à ce qu'elle semble croire, je ne suis pas le maniaque qui lui écrit des lettres d'amour. Elle aimerait trop ça! » Il fit un sourire narquois à sa sœur avant de se rasseoir confortablement sur son coussin. « J'ai d'ailleurs refilé ses jolies petites lettres à Burgess lui mentionnant comment elle m'agressait et comme elle cherchait à isoler Skat et en faire un paria. Elle risque gros cette morue, c'est moi qui te le dit! » ,avait continué Sage alors que sa sœur aînée venait prendre place à ses côtés. « Il est tard Sage. Le couvre feu est passé depuis quelques temps déjà. Ce n'est pas en faisant des nuits blanches que tu deviendras plus fort frérot. Si un jour j'entends que Griffith ou même pire l'autre morue t'a battu car tu ne dors pas assez tu vas m'entendre. » Le ton de reproches emprunté par Mackenzie fit rouler Sage des yeux. Cette manie qu'elle avait de le surprotéger lui plaisait en général, mais à d'autre moment il la trouvait plus lourde que leur mère. C'était chiant! Si Fife ou Jayden avaient voulu passé la soirée dans la salle commune à lire, personne ne serait venu les embêter. Mais lui, il avait Kenny sur le dos et pas moyen de s'en débarrasser comme il l'avait fait avec les deux préfets. « Comme si elles pouvaient me battre déjà... », se contenta-t-il de répondre d'un ton arrogant malgré son agacement envers l'attitude maternelle de sa sœur. « Je suis toujours plus fort avec plus ou moins de sommeil. Aucune différence, elles sont trop cruches pour me dépasser. » Il ne faisait pas dans la gentillesse ou encore l'humilité ce gamin. Le vert et l'argent des serpentards lui avaient toujours collé à la peau. Son attitude en était la preuve même. Sans doute un peu trop arrogant pour son propre bien, mais un jour, ça lui reviendrait à la face. Espérons qu'à ce moment, il apprenne ce qu'il fallait... En attendant, il pouvait toujours compter sur Shepherd et Griffith pour le remettre un peu à sa place. « Que se passe-t-il? Tu vas bien? », lui demanda finalement Mackenzie sur un ton inquiet qui fit soupirer le deuxième année de découragement. Elle pouvait pas le laisser deux minutes? « Il se passe rien. », répondit-il un peu acerbe. « Y a juste ce truc d'Halloween qui me trotte dans la tête. Rien de grave. » Il se laissa tomber pour se retrouver de nouveau allongé sur le canapé, puis attrapa son livre de Maître du Donjon espérant que sa sœur comprendrait qu'il n'avait pas trop envie d'en parler.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny EmptyLun 5 Mar - 1:10

❝ I don't like when you hurt ❞
- Sage & Kenny -
Je serais toujours là pour toi. Où que tu sois, quoi que tu fasses, je ne serais jamais loin. Mon meilleure rêve est ton sourire, mon pire cauchemar est de te perdre. Tu sais quoi petit frère? T'es sans doute l'un des seuls auquel je pourrais dire "Je t'aime"
Lorsque quelque chose l'empêchait de dormir, elle pouvait être sûre que son instant maternel y était pour quelque chose. Que ce soit pour ses amis mais surtout pour son frère, elle semblait laisser ses sens en éveil afin d'être sûre de pouvoir intervenir quand ils auraient besoin d'elle. Et ce soir dans son lit, alors qu'il était tard elle aurait mis sa main à couper qu'il s'agissait de Sage. Et quand quelque chose touchait son petit frère, il la touchait aussi de plein fouet. Tout ce qui pouvait arriver à Sage était bien plus important que ce qui pouvait lui arriver à elle. Elle n'arrivait pas à se défaire de l'image de ce petit garçon martyrisé par cette brute sans cervelle juste sous ses yeux. Tout ça c'était de sa faute. Protéger son frère était devenue la principal chose qu'elle faisait à toutes heures du jour ou de la nuit, elle avait même acceptée d'aller à Poudlard pour pouvoir mieux protéger son frère quand elle serait une sorcière alors ce n'était pas car lui aussi s'était relevé être un sorcier qu'elle avait l'intention d'abandonner sa mission. Au contraire. Elle redoublait de vigilance. Elle savait que le mal était partout et tout ce qui lui importait c'était que Sage soit en bonne santé et protégé. Avec les évènements de l'année passée elle savait que son frère n'avait pas finit d'oublier ses traumatismes et cette fichue soirée d'Halloween auquel il avait voulu participer, malgré les avertissements de sa soeur, n'avait fait que de remuer le couteau dans la plaie. Dès fois Kenny aurait voulu grandir plus vite, où être plus forte pour aller dire deux trois mots à celui qui se faisait passer pour leur directeur. Un adulte responsable? Vraiment? Elle avait plutôt l'impression que ce n'était qu'un abruti qui ne savait pas faire son travail. Mais cela n'était que son point de vue, amplifier par son instinct protecteur quand il s'agissait de son petit frère. On ne touchait pas à sa famille, c'était aussi simple que cela. Alors devant son impossibilité à dormir, l'angoisse qui grandissait dans son ventre, elle décida d'aller faire un tour dans leurs salle commune pour vérifier que tout allait bien emportant sa précieuse baguette avec elle.

Elle ne s'était pas trompée, elle avait eut l'oreille fine ou plutôt son instinct ne l'avait pas trompé. Sage était debout. Il ne dormait, pas et à cette heure Kenny se doutait qu'il est eut envie d'aller réviser un peu de Botanique pour aller faire plaisir à leur cousine. Elle avait confiance en son frère, mais elle n'était pas idiote. Elle savait quand quelque chose n'allait pas, et en l'occurence cela semblait être le cas pour son benjamin bien silencieux et plongé dans un livre dont elle n'aurait su dire à quoi il lui servait précisément. Elle ne put s'empêcher de le taquiner en le voyant sursauter face à son arrivée imprévue. Le sourire aux lèvres et la tête haute, la jeune Sinclair faisait comme si tout allait bien, alors qu'elle était véritablement nerveuse pour son petit frère. A quoi bon faire semblant? Elle voulait le rassurer, ou se rassurer elle-même peut-être bien. Elle se doutait bien que Sage allait répliquer face à ses sous-entendus concernant sa pire ennemie, qui n'était par ailleurs pas le moins du monde la meilleure amie de Kenny, elle préférait vomir merci bien. « Tu veux me rendre malade c'est ça? » Elle sourit. Elle reconnaissait bien son frère là et cela la soulagea un peu de voir qu'il n'était pas totalement terrorisé ou alors il savait bien le cacher. La Serpentarde doutait, avec les Sinclair il ne fallait pas croire tout ce qu'on pouvait voir, véritable acteurs-nés ils pouvaient très bien vous faire croire qu'ils étaient amis avec vous avant de vous planter un couteau dans le dos. "Je n'oserai pas. Ta santé me porte trop à coeur pour que je joue avec elle." dit-elle avec un sourire entendu à son complice de toujours. Elle ne plaisantait qu'à moitié, cela dit, et ne voulait pas qu'il arrive du mal à son frère. Cette Shepherd était assez tarée pour lui lancer une batte dans la tête alors elle préférait la garder à l'oeil, elle, ainsi que sa cour de dindons - appelé plus communément amies - qui la suivait à la trace. « Contrairement à ce qu'elle semble croire, je ne suis pas le maniaque qui lui écrit des lettres d'amour. Elle aimerait trop ça! » Devant le sourire de son frère, Mackenzie pouffa dans sa main. Mais qui était assez fou pour écrire des lettres à une telle poubelle? Le pauvre garçon qui en pinçait pour elle devait sûrement être au bout du rouleau pour se jeter à l'eau de la sorte et oser lui écrire une lettre. En espérant qu'il se remette de ses traumatismes - qui lui seront dû à cause de Jade soit dit en passant - elle préférait s'occuper de la santé de Sage plutôt que de l'allumé qui aimait Jade. Non mais sérieusement? « J'ai d'ailleurs refilé ses jolies petites lettres à Burgess lui mentionnant comment elle m'agressait et comme elle cherchait à isoler Skat et en faire un paria. Elle risque gros cette morue, c'est moi qui te le dit! » La jeune Sinclair releva un sourcil, impressionnée par l'imagination de son petit frère, qui pour les coups en douces, n'en manquait pas. Elle n'aurait pu faire mieux et n'aurait peut-être même pas osé mettre leur directrice de maison dans le coup, elle préférait agir seule c'était beaucoup plus trépidant. Mais il fallait reconnaître à la tactique de Sage un certain intérêt et pas dès moindre car cela pouvait coûter gros à la Poufsouffle qui ne se gênait pas pour insulter les Sinclair par lettre. Que les choses soient clairs, ils ne s'en privaient pas non plus. "Bien joué! Tu as toujours les meilleurs idées, mais après tout c'est bien toi le cerveau du groupe non? Sûre que Burgess va pas apprécié la blague, j'adorerai voir sa tête quand elle se fera prendre l'autre pimbêche! Elle peut toujours croire ce qu'elle veut pour les lettres, mais je ne vois pas qui serait assez bête pour lui écrire...ou faut vraiment être au bord du gouffre sérieusement" Kenny aurait pu passer la soirée à discuter avec son frère de tout et de rien, surtout concernant les gens qu'ils n'aimaient pas où les futurs blagues qu'ils pourraient faire. Le problème n'était pas là et malgré son désir d'étouffer son angoisse la jeune fille ne parvenait pas à se dire que tout allait bien pour Sage et qu'il n'avait juste pas sommeil. A treize ans, lorsque l'on n'avait pas sommeil c'était forcément que quelque chose n'allait pas, elle en était persuadée. Elle s'installa donc au côté de son petit frère, le reprenant comme elle avait vu sa mère le faire plus d'une fois avec elle, tout simplement pour qu'il lui livre ce qu'il avait sur le coeur. Mais la technique ne devait pas être la bonne. Sage souffla en levant les yeux au ciel, tic que sa soeur et lui avait toujours partagé. Non content que sa soeur le protège de la sorte il aurait sans doute préféré la savoir au lit au lieu de venir l'embêter. Mais c'était mal connaître la jeune Sinclair et Sage le savait mieux que personne. Quand elle voulait quelque chose, elle l'obtenait quel qu'en soit le prix. « Comme si elles pouvaient me battre déjà...» Elle le trouvait bien sûr de lui mais après tout elle ne pouvait ni le contredire, ni lui en vouloir de dire la stricte vérité. Mais elle n'avait pas besoin de son frère pour lui rappeler qu'il était bon élève. Ce qu'elle voulait c'était qu'il lui dise qu'il aille bien. Mais la réponse escompté ne semblait pas venir dans la bouche de Sage qui continua sur sa lancée. « Je suis toujours plus fort avec plus ou moins de sommeil. Aucune différence, elles sont trop cruches pour me dépasser. » Kenny soupira, mais malgré elle un petit sourire étira ses lèvres. Elle se demandait dès fois si passer toute leur enfance ensemble, sans jamais se quitter, ne leur avait pas donné les mêmes pensées et réponses en bouche. Ils avaient toujours quelque chose à redire quel que ce soit l'affirmation posée. Et bien qu'elle aimait la ténacité de son petit frère habituellement, là elle n'avait pas le temps de jouer, ni même de le féliciter pour ses bons résultats. Elle en avait pleinement conscience, ce qui rendait son argumentation caduc. Mais que dire alors que son petit frère excellait dans toutes les matières? Sans cachée sa fierté elle lui sourit "Je le sais. Et c'est bien ce qui m'empêche de te ramener dans ton dortoir à coup de pieds dans les fesses. Mais un jour tu tombera sur des gens plus fort que ces cruches, tu me diras ça ne dois pas être plus compliqué à trouver, et cette fois tu auras besoin de ton sommeil. Alors là je ne pense pas que tu dormes, n'est-ce pas? Tu sais bien ce que maman n'a pas arrêté de nous répéter avant de monter dans le train: "Surtout ne vous couchez pas tard et dormez bien, c'est la clé de la réussite". Je t'ai connu plus obéissant que ça Sage Sinclair" Elle lui sourit malgré que le coeur n'y sois pas réellement. A vrai dire, elle non plus ne dormait pas mais c'était pour des raisons totalement différentes. Elle avait peur pour son frère, rien de plus normale pour cette jeune fille qui avait grandit avec la peur que Macpherson finisse par le retrouver et sans prendre à lui quand elle n'était pas là. Alors poussant un léger soupire, elle osa enfin lui demander ce qui n'allait pas.

Mais apparemment Sage avait mieux à faire que de répondre à son ainée. Agacée par le comportement de sa soeur il ne cessait de souffler, ce qui énerva davantage Kenny qui venait prendre de ces nouvelles. La surprotection qu'elle s'imposait sur lui, n'était qu'un moyen qu'il ne lui arrive jamais rien de mal. Mais cette nuit là, alors qu'elle était au château, elle n'a rien pu faire pour aider son petit frère à s'en sortir durant la soirée d'Halloween. Et elle s'en voulait. A Londubat aussi. Mais c'était à se demander si elle n'était plus énervée par son manque de discernement que par celui de leur directeur. D'après elle, il n'y avait plus grand chose à tirer de lui par ailleurs. « Il se passe rien. » Elle haussa un sourcil dubitative. Oui c'est ça, et elle allait inviter Shepherd à partager le thé peut-être? Ce qu'elle voulait c'était une réponse à ses questions. Et au lieu de faire l'andouille il ferait mieux de lui répondre. Elle avait beau se dire qu'elle aurait mieux fait de ne pas désencadre si Sage ne voulait pas lui parler, dans son fort intérieur il lui était impensable de le laisser comme ça. Pas alors qu'il avait besoin d'elle même si il refusait de se l'avouer. Dès fois elle aurait aimé que son frère lui ressemble un peu moins, ça leur aurait faciliter la tâche. A tous les deux. « Y a juste ce truc d'Halloween qui me trotte dans la tête. Rien de grave. » Elle leva les yeux au ciel, se retenant de lui crier dessus. Comment ça rien de grave? Elle ne trouvait pas, elle, qu'il y avait rien de grave au contraire. Son frère ne dormait pas à cause d'Halloween et elle ne devrait pas s'en inquiéter? Autant lui demander de démissionner de son rôle de grande soeur. Il se replongea dans sa lecture comme pour informer Kenny qu'elle pouvait disposer. C'était le comble! Elle lui prit son livre des mains et le posa à ses côtés pour qu'il soit inaccessible à son petit frère. Elle n'aimait pas trop se faire virer de la sorte, même de la part de celui qu'elle aimait le plus au monde. Elle lui donna une pichenette sur le front en fronçant les sourcils "Idiot. Halloween t'empêche de dormir et je ne devrais pas m'en inquiéter? Je devrais te laisser ressasser tout seul les souvenirs qui te hantent? Désolée mais t'a pas frappé à la bonne porte Sage." Elle fronça un sourcil légèrement vexée que son frère ait pu penser qu'elle le laisserait seul avec ces soucis. Elle avait toujours était loyale et surtout envers sa famille, elle n'allait pas laisser Sage tout seul alors qu'il n'allait pas bien. Elle le savait qu'il n'allait pas bien, elle se demandait encore pourquoi elle lui posait la question alors qu'elle en avait parfaitement la réponse. "Ne dis pas que ce n'est rien de grave. Je te connais. Tu dormirais et ce n'est pas le cas. Alors excuse moi de m'inquiéter mais je trouve ça légitime de ma part" Au lieu de savoir ce qui lui était légitime ou pas, elle tentait surtout de trouver le moyen de faire avouer à son petit frère ce qu'il avait sur le coeur. Elle était persuadée qu'il irait mieux par la suite, tout du moins si il voulait bien le lui dire. Une idée germa dans son esprit. Et elle opta pour la culpabilité. Enfin elle espérait que ça allait marcher et que Sage n'allait pas la laisser regagner son dortoir sans rien faire. Elle reviendrait sur ses pas au pire. Elle ne l'abandonnerait pas. Elle reposa son bouquin sur les genoux de son cadet et se leva pour lui faire face. "On s'est toujours soutenu dans la famille. Toujours. Les bons comme les mauvais moments. Je pensais que tu me faisais davantage confiance au lieu de me demander de partir. Je m'inquiète c'est tout. Et tu pourras trouver mon attitude chiante cela ne changera en rien le fait que je ne cesserai de m'inquiéter pour toi. N'est-ce pas ce que tu fais quand les jumelles tombent malade? Ne sont-elle pas reconnaissantes que tu t'occupes d'elles? Je veux juste t'aider..." Elle plongea ses yeux, dans ceux si semblable de son frère et poussa un soupir. Elle espérait que ça technique allez marcher, sinon bonjour la honte. Elle avait toujours su comment obtenir ce qu'elle voulait. Son petit frère n'allait quand même pas lui faire faux-bons. D'autant plus qu'elle s'inquiétait vraiment. "Tu sais où me trouver" Elle tourna les talons en espérant intérieurement que Sage la retienne. Si tel n'était pas le cas elle se voyait mal se retourner en lui disant "Ahah t'a vraiment cru que je te laisserai?" Mais même si elle devait faire cela. Elle le ferait. Non pas pour satisfaire son besoin de savoir. Mais pour Sage.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny EmptyVen 13 Avr - 21:26


I don't like when you're hurt
sage & mackenzie

And maybe when the night is dead I'll crawl into my bed I'm staring at these four walls again I'll try to think about the last time I had a good time
Cette conversation, Sage n’avait vraiment pas envie de l’avoir. S’il était resté dans la salle commune, c’était bien pour avoir la paix de ses compagnons de dortoir au départ - en particulier Jayden qui aurait sans doute posé des questions. L’adolescent avait ressenti une grande satisfaction lorsque la salle s’était vidé peu à peu le laissant seul avec son absence d’envie de dormir et sa campagne à pleine construction. Au bout de quelques heures à lutter contre le sommeil, il avait finit pas somnoler sur le sofa devant le feu. C’est à ce moment que Mackenzie décida de se pointer, le faisant sursauter avec une réplique sur quoi il écrirait des lettres romantiques à la morue de Shepherd. Autant mourir sur le champ. La simple idée de faire une telle chose - sauf pour se moquer d’elle - lui donnait envie de gerber. « Je n'oserai pas. Ta santé me porte trop à coeur pour que je joue avec elle. » Évidement, lorsque sa soeur lui disait ce genre de choses, digne de leur mère soit dit en passant, avait tendance à agacer le jeune homme. Au fond, ça lui plaisait bien de savoir que sa soeur tenait à lui, mais ça le saoulait aussi. Compliqué la vie d’adolescent ! « J’espère qu’y a pas qu’ma santé qui te tient à coeur chez moi. », grommela Sage en guise de réponse à sa soeur tout en lui rendant son sourire complice. Il s’en doutait, vu la manière qu’elle avait de le couvrir en tout temps. Un Sage à moitié endormi, de mauvaise humeur par le manque de sommeil, troublé par des cauchemars issus d’une affreuse soirée d’Halloween ce n’était pas de très bonne compagnie. Il tenta quand même de faire un effort envers Kenny, question de ne pas trop attirer son attention sur le fait qu’il n’était pas dans son assiette. Qu’elle joue les protectrices était une chose, qu’elle soit en mode “grande soeur surprotectrice” avec lui en était une autre à laquelle il n’avait pas envie d’être confronté en ce moment. Il décida donc de dévier la conversation parlant du super mauvais coup qu’il venait de faire à Shepherd. « Bien joué! Tu as toujours les meilleurs idées [...] faut vraiment être au bord du gouffre sérieusement », lui répliqua Kenny, ce qui lui arracha un sourire à trente dollars ! Fier comme un paon, il lui répondit d’un air arrogant : « En effet, je suis le cerveau ! Faudrait le rappeler à Jayden de temps à autre, question qu’il me laisse mon rôle de génie et fasse le sien tranquillement de son côté. Quant à Burgess, elle m’a déjà répondu qu’elle allait s’en charger. » La lettre de réception de l’information de la part de sa directrice de maison lui avait fait plus que plaisir. Il espérait surtout que ça allait attirer bien des ennuis à Shepherd. « Faut pas être au bord du gouffre pour écrire à cette goule, mais tombé bien au fond ! », dit le deuxième année d’une voix méchante. Aucune compassion pour les coquerelles comme cette peste.

«Je le sais. Et c'est bien ce qui m'empêche de te ramener dans ton dortoir à coup de pieds dans les fesses. [...] Je t'ai connu plus obéissant que ça Sage Sinclair. »
Elle avait parlé à Sage avec un sourire, mais le fond de condescendance dans sa voix avait tôt fait d’agacer l’adolescent déjà à fleur de peau par le manque de sommeil. « Lâche moi à la fin ! T’es pas ma mère nom de Dieu ! », commença Sage sur le point de perdre patience. À moins que… Non. Il avait vraiment perdu patience pour être tout à fait honnête. Sa soeur jouait vraiment avec ses nerfs en ce moment et il n’était pas disposer à supporter ce surplus d’instinct maternel de sa part. « Ça va, je sais me défendre tout seul. J’ai pas un constant besoin de toi sur mes talons pour me surveiller Kenny. Je suis plus un enfant et arrête d’agir comme si tu étais maman, te m’fait chier quand tu fais ça ! » Il avait véritablement pété les plombs. C’était le moins qu’on puisse dire à le voir s’adresser à l’adolescente, des éclairs dans les yeux. « Je me coucherai quand j’en aurai envie pour commencer. Deuxio, plus fort que ces cruches, j’ai trouvé il y a des années et c’est en partie de ta faute Ken’. » Il faisait bel et bien allusion à Callum MacPherson. Aux dernières nouvelles, il avait été sur son cas depuis qu’il était entré à la maternelle par la faute de sa soeur. Si elle ne l’avait pas humilié, il n’aurait sans doute même pas poser un regard sur Sage pour commencer. Voyez seulement comment le deuxième année lui réglait son cas aujourd’hui. Il n’avait plus besoin de Kenny pour le défendre contrairement ce à quoi elle croyait dure comme fer. Ce qu’il voulait de sa soeur, c’est qu’elle soit son amie, son acolyte de mauvais coup pas qu’elle le prenne pour l’enfant sans défense qu’il n’était plus depuis ses dix ans. « Idiot. Halloween t'empêche de dormir et je ne devrais pas m'en inquiéter? Je devrais te laisser ressasser tout seul les souvenirs qui te hantent? Désolée mais t'a pas frappé à la bonne porte Sage. » Elle avait bien beau être bien agréable quand elle jouait les pestes avec lui le jour, mais lorsqu’elle endossait le rôle de grande soeur, elle était la pire de toutes. Surtout lorsqu’il n’avait rien demandé. Kenny avait cette affreuse manie de faire comme si elle lisait la tête de Sage comme dans une boule de cristale. « J’ai pas frappé à la porte, c’est elle qui vient de m’atteindre à pleine face. », grommela-t-il décidément pas enclin à discuter de ses prises de tête avec sa soeur. Il se laissa tomber dans le sofa, avachi, boudant à moitié. En réalité, ce soir, il n’était juste pas d’humeur à l’écouter lui donner des conseils. S’il n’était pas allé vers elle, c’était pour une raison bien précise ; il n’en avait pas envie. Son aînée pouvait se montrer plus protectrice que leur propre mère par moment ce qui, bien évidemment, ne plaisait pas à un jeune homme en pleine crise d’adolescence comme Sage Sinclair qui était déjà assez difficile à gérer en temps normal. « Ne dis pas que ce n'est rien de grave. Je te connais. Tu dormirais et ce n'est pas le cas. Alors excuse moi de m'inquiéter mais je trouve ça légitime de ma part. » Ces paroles eurent pour effet de le mettre encore plus à cran. Lui lançant un regard noir, le jeune homme dit à sa soeur : « Je dormais bien confortablement dans ce divan avant que tu ne viennes me trouvé ! D’ailleurs, pourquoi t’es debout toi d’abord ? » Si elle voulait se la jouer “tu devrais être au lit”, lui aussi il était capable. Après tout, elle n’avait que quelques mois de plus que lui, un grand maximum d'un an de différence. Pourquoi “lui” il devrait être au lit et pas elle ? Kenny qui se croyait mieux que lui, elle allait bien vite le regretter. « On s'est toujours soutenu dans la famille. Toujours.[...] Je veux juste t'aider… Tu sais où me trouver » Quoi ?! Là elle changeait de tactique pour tenter de le faire culpabiliser. Même s’il savait trop bien ce qu’elle faisait, Sage ne résista pas bien longtemps alors que Mackenzie reprenait le chemin de son dortoir. « Ken’ attend ! », la retint Sage au dernier moment. Il se mit à genou sur les cousins du divan pour regarder sa soeur par dessu le dossier. « Tu fais quoi quand tu as des cauchemars ? » Il s’agissait plus de souvenirs. D’affreux souvenirs. Elle aurait peut-être une solution à lui proposer au final. Peut-être une potion ou il ne sait quoi.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny EmptyDim 3 Juin - 21:02

❝ I don't like when you hurt ❞
- Sage & Kenny -
Je serais toujours là pour toi. Où que tu sois, quoi que tu fasses, je ne serais jamais loin. Mon meilleure rêve est ton sourire, mon pire cauchemar est de te perdre. Tu sais quoi petit frère? T'es sans doute l'un des seuls auquel je pourrais dire "Je t'aime"
Elle ne faisait pas ça pour embêter son petit frère. Elle le faisait car c'était plus fort qu'elle, parce qu'elle l'avait toujours fait et que rien ne lui importait plus que son bonheur. Sage pouvait bien trouver ça chiant, il pouvait bien l'engueuler à cause de ça mais jamais elle ne laisserait tomber. Ce n'était pas dans ses habitudes de le faire. Persévérante, toujours prête à relever de nouveaux défis ce n'était donc pas son cadet qui allait la faire abandonner son idée de le protéger. Le protéger. Envers et contre tout. Tel était sa mission. Comme une super-héroine qui devait assurer le bien-être des gens. Mais elle se fichait éperdument des autres, celui qui lui importait le plus c'était Sage et rien que lui. Elle avait toujours été protectrice envers Sage mais il fallait croire que sa manie de surprotection avait augmenté depuis que Callum MacPherson avait décidé de s'en prendre à son petit frère dans le simple but de la faire souffrir. Tout était prétexte à protéger Sage. Tout. Et parfois pas grand chose. Mais elle s'était promis dès le jour où tout avait commencé à déraper qu'elle serait toujours là pour lui et elle tenait à honorer sa promesse envers et contre tout. Elle savait que Sage avait grandit, murit, qu'il était capable de se défendre seul - enfin elle l'était pas prête à l'admettre car pour elle, il restait un bébé - mais il fallait qu'elle le protège, tout pouvait si vite basculer comme l'an dernier. Elle ne se pardonnerait jamais de ne pas l'avoir protégé si il lui arrivait quelque chose. Elle était peut-être trop paranoïaque mais pouvait-on lui en vouloir de vouloir réparer ses erreurs? De vouloir son bonheur? De savoir qu'il allait bien? Quelle soeur serait-elle si elle se fichait éperdument de son petit frère? Ils avaient toujours étaient là, l'un pour l'autre, alors ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait arrêter, même si Sage était en plein dans sa crise d'adolescence. De mauvais caractère, fatigué et probablement à nerf Sage ne prenait même pas la peine de cacher son agacement à sa grande soeur. Et même si il tentait de le faire, elle savait ce qu'il ressentait dans ces moments là. Elle poussait le bouchon toujours plus loin, sans s'arrêter et elle savait qu'il finirait pas craquer. Dans le bon sens ou dans le mauvais, ça elle ne le savait pas mais ce n'était pas cette incertitude qui allait l'empêcher de faire ce qu'elle avait toujours fait pour lui.

« J’espère qu’y a pas qu’ma santé qui te tient à coeur chez moi. » Son sourire complice ne trompait pas. Malgré tout ce qu'il pouvait dire, malgré l'agacement que pouvait provoquer chez lui le comportement de son ainée trop maternelle, ils étaient et resteraient complices de toujours. Elle se rapprocha de lui, en faisant mine de réfléchir comme si elle était face à un dilemme ou si elle devait lui trouver une qualité imaginaire. "Non bien sûr il y a aussi ta tendance à avoir toujours le sourire et ton mauvais caractère bien sûr" Elle ponctua sa petite phrase d'un petit sourire avant de se préoccuper davantage de son petit frère. C'était bien beau de rigoler et elle pourrait le faire tout le temps avec lui, mais pas aujourd'hui. Ce soir, à ce moment précis elle se fichait pas mal qu'il ait besoin d'espace, de sommeil ou même de rire, elle voulait savoir ce qui n'allait pas. Etait-ce si compliqué de mettre sa fierté de côté et de dire ce qui le tracassait? Cela le semblait en tout cas. Mais pouvait-elle lui en vouloir alors qu'elle aurait fait la même chose? Alors qu'elle aurait tait son inquiétude et qu'elle lui aurait crier dessus pour le faire partir. La jeune Sinclair n'était peut-être pas des plus patiente, mais elle n'était pas non plus une lâche. Elle pouvait rester des heures pour avoir ce qu'elle souhaitait même si cela signifiait se fâcher contre Sage et passer la nuit à lui tirer les vers du nez. Il semblait plus intéressé par le fait de parler de Shepherd plutôt que de lui-même et Kenny le laissa faire. Levant les yeux au ciel lorsqu'il lui dit que Jayden ferait mieux de rester à sa place. Elle aurait bien eut envie de lui dire que leur meilleur ami était tout aussi intelligent et un fin stratège mais à quoi cela servait-il de commencer une dispute de plus que celle sur laquelle il n'allait pas tarder à commencer? Elle savait que son petit frère ne la laisserait pas faire sa su protectrice alors autant ne pas le contredire de suite, histoire de ne pas avoir le droit à un Sage surexcité pour le moment. Elle se permit quand même de lever un sourcil interrogateur à l'attention de son frère. Si Sage pensait que Jayden ferait mieux de rester à sa place, Kenny était contente de ce que le Serpentard faisait endurer à leurs ennemis. Quoi qu'il ne soit ce n'était pas le sujet du jour et elle se contenta d'hocher la tête quand Sage lui admis que le professeur Burgess était en charge de cette affaire. Parfait! Si une chose pouvait redonner le sourire à son petit frère c'était bien de savoir que cette grosse truie était dans le pétrin.

Malheureusement ce ton faussement enjoué ne pu durer bien longtemps et face à l'entêtement de Mackenzie à savoir de quoi souffrait son frère, il finit par perdre patience. Si Sage avait bien une qualité que Kenny ne possédait pas, c'était la patience, hors ce soir cela ne semblait pas être le cas. Sur la défensive, probablement blessé et malheureux il commença à se braquer avant même que la jeune fille ne puisse dire quelque chose. « Lâche moi à la fin ! T’es pas ma mère nom de Dieu ! » Elle fronça les sourcils. Jamais on ne leur avait appris à jurer au nom de Dieu et cela ne lui plaisait guère que son frère commence à le faire. Pour qui se prenait-il à la fin? C'est vrai, elle s'inquiétait, c'est vrai elle se préoccupait beaucoup de lui, mais était-ce une raison de lui gueuler dessus alors qu'elle ne voulait que son bien? Elle trouvait Sage bien injuste d'agir de la sorte. Elle se mordit la langue pour ne pas rétorquer sur le même ton que son frère. C'était immature d'agir de la sorte mais il était en colère et elle pouvait concevoir que son comportement l'agaçait. Quand bien même ce n'était pas une raison. Elle ne dit rien pour le moment ce contentant de regarder son frère dans les yeux en attendant qu'il finisse sa crise. « Ça va, je sais me défendre tout seul. J’ai pas un constant besoin de toi sur mes talons pour me surveiller Kenny. Je suis plus un enfant et arrête d’agir comme si tu étais maman, te m’fait chier quand tu fais ça ! » Apparement ce n'était pas encore fini. Elle soupira d'agacement et se demandait bien quelle mouche avait piqué son frère pour s'énervait de la sorte. Au contraire de ce que pouvait comprendre Sage, cela ne confortait pas Kenny dans l'idée de le laisser tout seul, car elle connaissait son frère et ce comportement, il ne l'avait pas quand tout allait bien. Il se contentait avec des regard en l'air et des soupirs de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas besoin de le protéger de cette façon mais jamais il n'avait élevée la voix, ni même commencer à jurer sur tout et n'importe quoi. Vexée, la jeune fille crispa la mâchoire et planta son regard si semblable, dans le sien. "C'est bon? T'as fini ta crise? Non mais si tu veux je te retiens pas, crie plus fort pour que tout le monde entende et roule toi par terre. Parce que t'a beau croire que t'es pas un enfant, le Sage que j'ai en face de moi n'est qu'un gamin, ce qu'il n'est pas d'habitude." Elle lâcha ça d'un ton qui ne se voulait pas amical, car pour ce coup là, elle n'avait plus l'envie de rire. C'était bon. Elle pouvait bien être gentille, mais elle n'était pas une idiote. Sage savait qu'elle finirait par s'énervait, alors si elle se contenait c'était bien pour ne pas empirer les choses avec lui ce soir, mais il savait aussi qu'elle ne pourrait se retenir bien longtemps si il la poussait dans cette voie. « Je me coucherai quand j’en aurai envie pour commencer. Deuxio, plus fort que ces cruches, j’ai trouvé il y a des années et c’est en partie de ta faute Ken’. » Si elle savait qu'il lui en aurait voulu, elle n'aurait jamais imaginé qu'il aurait cherché à la faire culpabiliser et à lui faire du mal. Blessée, la jeune fille croisa les mains contre sa poitrine dans un geste de défense. C'était un coup très bas. Trop bas pour que Sage le lui fasse à elle. Il savait, même si ils n'en parlaient pas, qu'elle s'en voulait pour ça, qu'elle ne cessait de culpabiliser à cause de cette histoire. Il savait qu'elle le protégeait de lui et exclusivement à cause de lui. Alors lui cracher la vérité à la figure alors qu'elle cherchait à prendre soin de lui c'était méchant! Elle détourna les yeux quelques secondes et serra les dents, retenant les mots qu'elle aurait pu lui lancer à la figure sous le coup de la colère et de la rancoeur. Elle ne s'en voudrait jamais assez de lui avoir fait subir ça, tout simplement car elle avait voulu se défendre. Mais il n'était pas le seul à souffrir et dès fois il semblait l'oublier. "T'es injuste! T'aurais voulu que je fasse quoi au juste? Que je me fasse taper et moquer sans rien faire? C'est pas toi qui aurait pu me défendre à cette époque là Sage. J'ai jamais voulu qu'il te fasse du mal." Furieuse elle se tourna une nouvelle fois vers son frère. L'encontre du regard perdu de son frère et de son malaise finit tout de même à la faire soupire. Elle inspira un bon coup et tenta de se calmer. Ce n'était pas en se disputant avec son frère qu'elle pourrait l'aider. Il pouvait être blessant quand il le voulait mais là, elle s'en fichait pas mal à vrai dire. Elle avait l'habitude à force: encaisser. Mais alors que d'habitude, elle ripostait, ce soir elle n'avait pas envie de se battre contre son frère qui elle le savait, n'était pas dans son assiette.

Le problème avec Mackenzie c'est qu'elle ne savait pas s'arrêter et elle tenta de nouveau de faire entendre raison à son frère. Mauvaise technique. Le regard noir que lui lança son frère lui fit pousser un soupir d'exaspération. Elle ne savait pas si prendre quand il était à cran et décidément il était trop à cran pour qu'elle puisse tenter quelque chose. « Je dormais bien confortablement dans ce divan avant que tu ne viennes me trouvé ! D’ailleurs, pourquoi t’es debout toi d’abord ? » Elle se retint de rire devant le manque de crédibilité de son petit frère et se contenta d'hausser les épaules. Elle ne pouvait quand même pas lui avouer qu'elle avait sentie qu'il n'allait pas bien, cela faisait psychopathe et vraiment tarée. Et pourtant il n'y avait pas meilleure explication "Intuition féminine" lui répondit-elle du tac au tac. Il ne pourrait pas la contredire. Il n'était pas une fille. Il ne pouvait pas comprendre. Décidant de changer de tactique pour faire culpabiliser son petit frère, elle tourna les talons avec la ferme intention qu'il la retienne. Cela ferait tâche sinon. Il fallait croire que même à cran, Sage ne pouvait pas la laisser partir de cette façon. Quand il l'interpella, la jeune fille se stoppa immédiatement et avant de se retourner, sourit fière d'elle et de son plan dans l'ombre. Quand elle se retourna, elle reprit une figure neutre et regarda son petit frère un sourcil levait, faussement vexée et boudeuse en attendant de voir ce qu'il lui voulait - entendons-nous bien, intérieurement elle jubilait de la réussite de son plan, mais elle n'allait pas lui montrer - « Tu fais quoi quand tu as des cauchemars ? » Face au regard de son frère, elle laissa tomber ses barrières et son masque de neutralité. Une lueur de compassion traversa ses prunelles vertes et elle se rapprocha doucement de son frère. C'était donc ça qui le tracassait, qui l'empêchait de dormir? Des cauchemars? Mais pourquoi n'avait-il pas voulu lui en parler? Elle poussa un léger soupir et fit le tour du canapé pour venir s'assoir à côté de son frère. Pas trop près pour ne pas être envahissante mais assez pour lui montrer son soutient. Elle réfléchit quelques secondes à la question de son petit frère et se tourna vers lui avec un léger sourire. "Quand j'étais petite et que je faisais des cauchemars, maman me disais toujours d'affronter mes peurs pour ne plus les avoir. Elle me demandait de lui raconter mes cauchemars comme ça, une fois racontait il ne pouvait plus revenir d'après elle. Si ce n'était pas à elle que je les racontait j'allais les dire à Jaspe. Bon la plus part du temps ça l'embêter plus qu'autre chose mais il m'écoutait toujours" Elle se perdit quelques peu dans ses souvenirs, un sourire aux lèvres en repassant au soirée qu'elle avait passé dans le lit de Jaspe à lui raconter ses cauchemars dans les moindres détails alors qu'il avait envie de dormir, cela la faisait rire à présent, mais son frère avait toujours été là pour elle. "Si tu ne veux pas les dire, tu peux aussi les écrire et jeter le papier dans le feu de la cheminé, apparemment ça marche mais je n'ai jamais testé" Elle se creusa encore la tête, pour essayer de trouver d'autres méthodes afin que Sage choisisse celle qui lui convenait le mieux, car chacun avait sa propre façon de lutter contre ses cauchemar "Et si jamais tu ne parviens pas à dormir il faudrait peut-être que tu ailles demander une potion au professeur Burgess" Elle avait épuisé son stock de conseils, elle ne savait plus quoi lui dire de faire. Alors au lieu de trouver une façon qu'il s'en débarrasse elle essaya d'un ton doux de lui faire emmener le sujet. Si il ne voulait pas, elle ne le forcerait pas, mais elle était persuadée que ça lui ferait du bien "Ca fait longtemps que tu en fais?" Elle sourit doucement à son frère, elle ne cherchait pas à le protéger - enfin si quand même - elle voulait juste l'aider. Car dans une famille, on se soudait les coudes.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I don't like when you hurt ✤ Sage & Kenny
Page 1 sur 1

Sauter vers: