Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyVen 1 Déc - 17:27

Depuis une fenêtre de l’un des grands couloirs du troisième étage du château, le professeur VaatiVidya observait les élèves dans la cour en contre bas.

Ils évoluaient en petit groupe sociaux par tranche d’âge, par maison et par affinité. Les poches de couleurs bleus, jaunes, rouges et vertes effectuaient un ballet invisible vu du sol mais observable en prenant un peu de hauteur.
Magnus vit un trouble se former au sein des élèves et se rependre comme des rides à la surface d’un lac calme. Il trouva rapidement la source, un professeur venait d’entrer dans la cours, bouleversant par sa simple présence l’ordre naturellement établi par les enfants.

Le professeur sorti un carnet de sa poche et griffonna quelques notes. Cette situation était un assez bon exemple du phénomène d’auto-interférence en arithmancie. Il en aurait besoin dans quelques semaines pour le cours des sixièmes années.

Magnus poussa un léger soupir. De cet endroit, il pouvait observer certains comportements inquiétants. Les élèves avaient visiblement connu des moments difficiles qui avaient laissé des marques. Par ici, un élève poussait un cri d’excitation sur un sujet anodin et quelques mètres plus loin on pouvait observe une paire d’élève se retourner le regard inquiet imaginant une attaque surprise. Par-là, cet élève solitaire longeait les murs le regard vers le sol visiblement en proie à du stress et des angoisses.

Le professeur avait déjà vu ce genre de comportement durant ses voyages quand il avait visité des pays connaissant la guerre et les troubles.

Magnus prit appui avec ses deux mains sur le rebord de la fenêtre visiblement pensif. Il était fraichement arrivé à Poudlard, n’y avait pas fait sa scolarité, ne connaissait pas grand monde. Il était là pour un but précis.
Mais pour autant, il ne pouvait pas rester insensible devant toute cette future génération déjà troublée et pourtant si vivante, si riche, si pleine d’émotion et de potentiel.

Après de longues heures de réflexions durant ses promenades pour découvrir le domaine, Magnus avait décidé de changer ses plans initiaux. Alors qu’il pensait simplement donner ses cours et ensuite entreprendre ses recherches, il avait décidé désormais de plus s’investir.
Le déclic quant à ce changement d’opinion venait de la dernière lettre qu’il avait reçue de son ami Graham.

Magnus prit une longue inspiration avant de finir par quitter sa fenêtre. Il fit quelques pas dans le couloir et finit par arriver devant la porte de l’infirmerie. Il frappa trois fois à intervalle régulier contre la porte avant de la pousser et de rentrer dans l’infirmerie.

A peine eu-t-il fait quelques pas que l’odeur des produits et des onguents vinrent lui envahir les narines. Magnus sourit, ces odeurs lui rappelaient certaines décoctions de sa tante.

"Monsieur Lennox ? Je ne vous dérange pas ? "

Magnus se dirigea vers l’infirmier

" Bonjour monsieur Lennox, je suis le professeur VaatiVidya. J’enseigne l’arithmancie. Nous nous sommes déjà croisé précédemment mais je n’avais encore jamais eu le temps de venir me présenter en personne. "

Le professeur tendit sa main en direction de l’infirmier

"Je souhaite aussi profiter de cette occasion pour vous soumettre une requête un peu spécial.
Je prends doucement mes marques par ici et petit à petit je commence à comprendre l’ampleur des drames qui ont lieu récemment. Il est vraiment horrible qu’une école soit le théâtre de ce genre de choses et surtout que les enfants en souffrent.
Bref, j'aimerai venir en aide aux élèves de manière active et pas uniquement en leur apprenant ma matière et je pense que vous êtes le meilleure personne à consulter pour cela. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptySam 2 Déc - 12:13


❝ Anima sana in corpore sana❞Magnus & Blake
Je n'ai pas perdu de temps aujourd'hui. Un petit déjeuner rapidement engloutit et me voilà de retour à l'infirmerie. Ma nuit fut courte mais agitée. Un élève souffrant était venu, accompagné de son préfet, pour une douleur abdominale. Rien de grave en soit, mais dans le doute, j'avais préféré le garder avec moi plutôt que de le renvoyer dans son dortoir, une fois son remède avalé. On n'est jamais à l'abri d'un imprévu et je préférais pouvoir l'avoir sous le coude pour vérifier qu'il allait bien, plutôt que d'y penser toute la nuit et d'attendre impatiemment que le jour se lève pour avoir de ses nouvelles. J'ai donc fait plusieurs allers-retours dans la nuit, pour vérifier qu'il dormait bien et qu'aucune autre crise était survenue. Lui avait eu l'air d'avoir passé une nuit plutôt agréable une fois que la douleur s'était envolée, c'était toujours ça de pris. Après une ultime auscultation, je le laissais partir, lui intimant de manger quelque chose avant d'aller en cours. J'ignore s'il m'a obéit, mais j'aime à penser que oui. Comme toujours, j'eus la visite de mes petits habitués, venus récupérer leur traitement quotidien. Je bavardais gaiment avec les plus "bavard", laissant tranquille ceux qui étaient plus distants. La première vague de froid ayant frappé le château, je commençais déjà à distribuer des potions pour le mal de gorge ou le nez qui coule. Mais bon, c'était la période, j'étais préparé à ce que ça arrive tôt ou tard, je n'ai donc pas été pris de court, fort heureusement.

J'étais en train de faire un inventaire de ce que j'avais, pour refaire mes réserves. Dans l'ensemble, je savais ce qu'il me manquait et ce dont je n'aurais pas besoin de recommander, mais n'aimant pas être pris au dépourvu ou avoir de mauvaises surprises, je préférais faire ça dans les règles de l'art. Surtout si ça pouvait me donner l'occasion d'aller voir Liu Xi pour lui demander son aide pour les plantes qui me manquent, je ne dis pas non. Quoi ? N'ai-je pas le droit de mêler l'utile à l'agréable ? La tête plongée dans mes potions, remèdes en tout genre et ingrédients, je fus surpris d'entendre qu'on frappa à ma porte. 3 fois, dans un rythme bien particulier. Sans même savoir qui se cachait derrière la porte, je pouvais être sûr que ce n'était pas un élève. En général, ils frappaient plus timidement et moins longtemps. Parfois, certains ne frappaient même pas et se contentaient de passer la tête à travers la porte pour voir si j'étais là. En soit, ça ne me dérangeais pas, alors je ne leur disais rien. Tant qu'au bout du compte, je sache qu'ils sont là, le reste m'importe peu. En me retournant, je fis face à la silhouette d'un adulte, j'étais donc conforté dans l'idée que j'avais eu raison de ne pas croire que c'était l'oeuvre d'un élève. Grand, distingué, les cheveux poivre et sel, je reconnaissais un des professeurs arrivait récemment. Son nom m'échappait, mais je crois qu'il était prof d'Arithmancie ... de divination, de Runes ou d'une truc dans le genre. Oui, bon, je savais déjà qu'il était professeur et que je l'avais déjà entre-aperçu, c'était toujours ça de pris, non ? Oui ?! Lui dis-je de ma voix chaude, tout en lui offrant un sourire. Je me relevais, délaissant un temps la tâche dans laquelle j'étais attelé. Lui avait l'air de se rappeler mon nom. Shame on me. Je fis non de la tête. "Non, bien entendu professeur ... J'étais en train de faire un inventaire. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?" Petite pirouette dont j'ai le secret, rester sur le simple professeur passe toujours quand on ne se souvient plus du nom de l'autre.

Professeur VaatiVidya ? Ah ben oui, voilà pourquoi je ne m'en souvenais pas. Autant c'est facile de retenir mon nom, autant j'ai le droit d'écorcher le sien au début. De quelle origine c'est ça ? Vatividia ? Italien ? La sonorité pourrait correspondre mais il faudrait que je le vois écrit pour en être sûr. C'est peut-être un nom de l'Est. En fait j'en sais rien et au final on s'en fout un peu, non ? Je lui demanderais son prénom, ça ira plus vite je pense. Sauf s'il me sort un truc à coucher dehors et là, je laisse tomber je pense. Je me contenterais d'un professeur au début et je finirais par un surnom débile dont j'ai le secret pour aller plus vite. Professeur d'Arithmancie. Ah ! vous voyez que je suis bon dans mes souvenirs. Oui bon, j'ai cité plein de matières, mais c'est un détail, c'était la première que j'ai cité, ça compte. Oui, bien sûr ! je me souviens de vous. Oui bon, peut-être pas autant que lui se souvient de moi, mais je sais qu'il est nouvellement arrivé et qu'il avait une matière chiante, c'est déjà un bon début je trouve. Je lui offre un sourire, me demandant s'il était juste venu pour se présenter officiellement à moi, ce que je trouverais un poil trop protocolaire mais attentionné et sympathique, ou s'il y avait une autre raison derrière. Quand il reprit la parole, il m'expliqua la raison de sa venue. Il est vrai qu'il n'a pas vécu ce qu'on a vécu et que ça ne doit pas être facile à comprendre la souffrance de ces gamins. Leur venir en aide ? C'est très attentionné de sa part, j'aime bien ce mec. Oui bon, en général je ne suis pas très difficile, j'aime bien tout le monde, mais s'il veut vraiment aider ses gamins, je vais vraiment bien l'aimer. "C'est très sympathique de votre part de vouloir les aider. Vous aviez déjà une idée en tête de la façon dont vous vouliez apporter votre aide ? " Oui parce que vouloir aider était une bonne chose, mais fallait-il encore le pouvoir. Ces gamins sont traumatisés et ne laisse plus vraiment les adultes les approcher aussi facilement qu'avant. Mais comment leur en vouloir après ce qu'ils ont vécu. Je veux d'abord vérifier ses motivations et ses idées, avant de le laisser "prendre soin" de mes petits.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyDim 3 Déc - 0:43

Magnus se détendit un peu suite à l’accueil de l'infirmier. Il n'y avait pas eu de silence gênant, de manque de disponibilité ni de refus. Il trouvait d'un abord très sympathique le vaillant infirmier à la carrure impressionnante. Magnus ne jugeait jamais un livre à sa couverture, uniquement à son contenu.
Le professeur avait déjà rencontré par le passé des membres du corps médical très peu aimable et très peu disponible. Le peu qu'il avait entendu au sujet de Blake Lennox lui avait donné envie de tenter sa chance et visiblement il n'était pas tombé à côté.
Magnus remarqua le petit moment de doute au sujet de son nom dans les yeux de son interlocuteur. Il n'en prit pas ombrage cela lui arrivait souvent, son nom était loin d'être commun. De plus sa situation de nouveau venu n'aidait en rien la situation.
Pendant les quelques échanges de présentation et de banalité, Magnus prit le temps d'apprécier l'infirmerie. Celle-ci lui plut instantanément, il y reconnut à la fois le professionnalisme que l'on peut attendre d'un lieu dans ce genre mais aussi une chaleur humaine qui rendait l'expérience moins anxiogène.
La plupart du temps se rendre dans une infirmerie était la suite d'une situation désagréable, la moindre des choses était d'être accueillit dans un endroit agréable.
Magnus avait à peu près la même théorie sur ses cours. Il les savait barbant et peu attirant mais il essayait toujours de créer dans l’aménagement de sa classe une ambiance de calme, de paix et d'échange.
Finalement vint le cœur de la conversation, le soutien des élèves. Magnus vit dans le yeux de son interlocuteur que le sujet était devenu sérieux d'un coup. C'était un véritable test sur les intentions de Magnus. L'infirmier voulait savoir comment le professeur comptait apporter son aide. Magnus comprit qu'il essayait aussi de sonder ses motivations.

Magnus planta son regard dans celui de l'infirmier puis d'un ton sur et amical, il répondit à son interlocuteur :

"Je souhaiterai leur apporter une aide psychologique. Je pense qu'ils ont toute l'aide médical possible grâce à vous mais rien qu'en l'espace de quelques jours j'ai eu l'occasion d'observer chez certains des comportements proches de personnes ayant connu des situations de guerres, voir même des troubles de stress post-traumatique. Et en toute honnêteté, c'est quelque chose qui me touche et me brise le cœur. A cet âge là, on devrait avoir uniquement à se soucier des ses études, ses ami(e)s et ses coups de cœurs."

La dernière phrase avait été prononcée avec beaucoup d'émotions.

"Comprenez monsieur Lenox, je suis né la même année que monsieur Potter. Quand j'ai terminé ma scolarité et que je suis parti à travers le monde pour le découvrir, j'ai croisé tellement de jeunes gens de mon âge voir plus jeune qui avaient tellement souffert de ses terribles années.
J'ai eu la chance infinie de plus ou moins passer à travers des gouttes, je n'ai vu la guerre que de loin. Mais je l'ai retrouvé dans les yeux de tellement de personnes que je me suis promis deux choses. La première serait d'essayer d'aider les gens qui en ont souffert et la seconde serait d'essayer de trouver un moyen pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus.
J'ai passé beaucoup de temps à ma sortie d'école à continuer mes études mais aussi à rendre visite à des gens marqués, pour discuter avec eux, leur proposer une oreille neutre, amicale et des conseils. Et il s'avère que j'arrivais à avoir des résultats plutôt positifs. Bien sur je ne les soignais pas complètement, seul le temps peut y arriver mais j'ai réussis à débloquer des situations.
Pour ce qui est des élèves de Poudlard, je voudrais essayer de faire la même choses à travers plusieurs approches.
Premièrement, j'ai la chance d'être neutre. Je n'ai pas de parti pris politique, je n'ai appartenu à aucune maison, je ne les connais pas et donc je n'ai pas d’à priori. Je suis juste un adulte qui est prêt à écouter sans juger et à discuter pour essayer de trouver une solution et de la mettre en place. Et cela dans le cadre d'une confidentialité totale.
Ensuite, je pense que vous les connaissez bien et que vous prenez bien soin d'eux. Et ainsi, si j'arrive à faire que vous ayez confiance en moi alors je me dit que vous pourriez en orienter peut être vers moi.

C'est pour ça que j'envisage trois choses. Un, proposez des séances de 'thérapies' en groupe pour éventuellement leur permettre de partager de leur expérience en groupe avec un modérateur. Deuxièmement, des séances individuelles avec moi, des discussions autour d'un chocolat, d'un café ou d'autres choses durant lesquels ils auront un adulte prêt à les écouter. Et dernièrement, avec votre aide, des rendez vous proposés à certains élèves pour éventuellement aborder des sujets plus précis."


Le professeur fit une pause dans sa longue tirade, s'humecta les lèvres et reprit un peu plus calmement

"Je me rend bien compte que je m'emballe. C'est dans ma nature quand un projet me tient à cœur. Pour l'instant tout ceci n'est qu'un projet qui m'est venu en tête. Et avant tout, j'ai besoin de vous, un allié qui connaît les élèves et souhaite aussi leur bien.
Tout ceci n'était pas dans mes projets quand je suis arrivé ici. J'en avais d'autre."


Un lueur de tristesse passa dans le regard du professeur.

"Mais un très bon ami a su voir dans mon cœur. Il a vu que la situation des élèves me préoccupait et il a su trouver les mots pour me faire bouger."

En pensant à son ami Graham, Magnus sourit et toujours en regardant Blake dans les yeux.

"J'espère que nous pourrons travailler ensemble monsieur Lennox. Je pense qu'ils ont besoin de nous. Et si vous avez d'autres question, je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyLun 4 Déc - 16:55


❝ Anima sana in corpore sana❞Magnus & Blake
L’homme qui me faisait face avait l’air d’avoir les pieds solidement ancrés dans la réalité. Les épaules solides, la tête bien remplie, droit dans ses bottes. C’était peut-être qu’une impression et la réalité finirait par nous rattraper, mais pour le moment je le jugeais comme une personne fiable et certainement très compétente. Seulement voilà, même s’il était un très bon professeur d’Arithmancie, je ne voyais pas trop comment je pouvais l’aider ou plus précisément, comment il pouvait m’aider. Cela m’étonnerais que les chiffres permettent de libérer nos adolescents du fardeau qui les cloue sur place pour le moment et cela ne les libérera pas non plus de leurs traumatismes. Il faudra bien plus qu’un sourire chaleureux et d’une tape sur l’épaule pour oublier tous les événements de l’an dernier. Je ne dis pas que ça ne sera pas apprécié, évidemment qu’une nouvelle personne qui leur montre de l’intérêt et une envie de les aider ne pourra que leur faire du bien, mais j’attends un peu plus que de la simple bonne volonté et je suis persuadé que les enfants aussi. C’est donc, non pas septique, mais plutôt sur la réserve, que je lui demande ce qu’il a en tête. Je n’ai aucune envie de le recaler sur le champ ou de lui briser ses espérances, mais malgré tout j’attends un vrai programme derrière. Suis-je trop exigeant ? Peut-être mais je pense que les enfants méritent le meilleur de nous même et non plus de vaines tentatives pour nous rattraper. Il parle d’aide psychologique. Je ne dis pas non, mais est-ce que les gamins vont en avoir envie ? J’ai cru comprendre que beaucoup n’avaient pas été très emballés par notre première tentative à la Ferme, j’ai peur que ça ne les motive pas de réitérer l’expérience. Mais je ne dis rien et le laisse continuer. J’esquisse un sourire et tient à clarifier malgré tout la situation avec lui sur un point qui me paraissait être important. Sans vouloir trop m’avancer, je pense qu’on peut clairement dire qu’ils ont connu la guerre. Ils ont quand même subi une attaque surprise des Mangemorts lors du soir d’Halloween, l’an dernier, il ont été retenu en otage au sein même du château durant quasiment 1 an, certains ont été réduit en esclavage, beaucoup ont subi des violences inouïes, que ce soit psychologiques ou physiques avec les multiples tortures mises en place et ils ont connu une seconde grosse bataille à la fin de l’année, lors de la libération de Poudlard. Ces gamins ont connu la peur, l’insécurité, les violences physiques et psychologiques, la faim, la soif. Ils ont vu certains de leurs camarades tomber au combat, blessés ou morts, ils n’avaient plus d’endroit où se cacher et fuir était impossible. Croyez moi, ils ont connu bien plus de choses que beaucoup d’adultes de ma connaissance. Je n’étais définitivement pas là pour critiquer qui que ce soit, mais je préférais poser de bonnes bases avant de continuer cette discussion. Ces gamins sont traumatisés, ils ont d’excellentes raisons de l’être et minimiser ce qu’il s’est passé est une grave erreur. Pour avoir vécu ce qu’ils ont vécu, je les trouve incroyablement forts et courageux, je ne suis pas sûr que j’aurais été capable de réagir de la même façon à leurs âges. Mais je suis d’accord avec vous, certainement trop pour de si jeunes enfants. Cette phrase avait pour but de bien montrer que pour le moment j’étais attentif à ce qu’il me disait et que j’écouterais attentivement sa proposition mais que je me donnerais le droit d’accepter ou non, pour le bien être des enfants.

Le professeur continua sur sa lancée, m’expliquant qu’il était née à la même époque qu’Harry Potter. Je l’écoutais attentivement, comprenant à demi-mot qu’il n’était pas anglais, sinon il aurait connu la guerre, comme les enfants de son âge durant cette période funeste. Après je pouvais me tromper mais il me semblait que c’était ce qu’il était en train de m’expliquer. Le reste de son discours était assez touchant, il voulait améliorer la vie de certains et empêcher le traumatisme pour les autres, en soit c’était de beaux idéaux mais comment comptait-il s’y prendre ? Autant je pouvais concevoir qu’on puisse aider, via des séances thérapeutiques, pour tenter d’aider les traumatiser à passer au dessus de tout ça et de les aider à se reconstruire. Autant j’avais du mal à comprendre comment on pouvait empêcher tout ça. Après je ne dis pas, s’il trouve un moyen pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus, je serais totalement partant, mais à l’heure actuelle ça me paraît être juste un beau rêve irréalisable. Et ce n’est pas ce que je veux offrir aux enfants. Je ne veux pas leur faire de vaines promesses, je veux des faits solides, une vraie aide et pas juste de faux-semblants. Je continue malgré tout à l’écouter et ses propositions sont intéressantes, mais … "Je ne sais pas …." Dis-je en le fixant quelques secondes droit dans les yeux avant de me détourner pour faire quelques pas. Je ne remets pas en doute votre motivation et je suis loin de prétendre que vos idées ne sont pas intéressantes, mais .... Et oui, il y a un mais. " Je ne sais pas. Je suis assez partagé pour être honnête. Je ne prétends pas qu’ils n’ont pas besoin d’une oreille attentive et que ce soit vous, moi ou le Père Noël, je m’en fous, ça ne change rien, le tout c’est qu’ils aient quelqu’un à qui parler. Sur ce point là, je suis totalement d’accord. Mais beaucoup ont déjà assisté à des séances de ce type à la Ferme, après la libération et je n’ai pas eu la sensation que ça leur avait été d’une grande utilité. Alors c’était peut-être trop tôt ou ils n’étaient juste pas prêts, je ne sais pas, mais j’ai peur que vous ne trouviez pas beaucoup de gens intéressés. " J’étais septique. Pour être honnête, je ne savais pas trop quoi penser de tout ça. Sur le papier évidemment ça sonnait bien, c’était un projet intéressant et l’intention était adorable. Mais en pratique, qu’est-ce que ça va donner ? Et si les gamins ne veulent pas s’y rendre ? Et s’ils n’ont pas envie de parler à un inconnu ? Ou à l’un de leur professeur ? Et s’ils ne sont pas prêts ? Je ne sais pas. Je sais que ce n’est pas à moi de décider au final, après tout si des gamins veulent y participer, je les y encouragerais, mais je ne sais pas si ça sera le cas.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyLun 4 Déc - 22:27

Tandis que Magnus parlait, il observait les réactions de son interlocuteur. Il était très important pour l'homme en costume de toujours prendre le temps d'écouter les gens. Trop souvent les problèmes venaient d'un manque de communication.
Magnus comprit très vite qu'il avait peut être abordé le sujet un peu à la légère et plus il écoutait l'infirmier décrire les événements de l'année passée plus il comprit son erreur. Au fond de lui, une boule de colère et de dégoût naquit et grossit de plus en plus alors que les mots quittaient la bouche de Blake. Depuis son arrivée et à travers les rares bribes qu'il avait pu apprendre à travers les média, Magnus savait que l'année passée avait été particulièrement difficile. Mais il était loin de se douter de la vérité.
Blake Lenox était le premier à s'ouvrir un peu ouvertement sur le sujet et Magnus buvait ses paroles même si le breuvage était particulièrement amer.
Ces enfants avaient donc connu pire que la guerre, ils avaient connu l'occupation, la torture, la privation, l'esclavage.
Il allait falloir bien plus que ce que Magnus avait initialement imaginé, beaucoup plus et cela ne faisait que renforcer sa détermination.

"Je suis désolé monsieur Lennox si j'ai pu donner l'impression de minimiser les événements. Ce n'était pas mon intention. Je partageais principalement ce que j'avais observé après quelques temps ici et les maigres rumeurs qui m'étaient parvenues. Je vous remercie d'avoir un peu plus éclairé ma lanterne et je souhaiterai en apprendre plus à l'occasion si vous avez un peu de temps à m'accorder. Il me faut savoir ce qu'il s'est passé si je veux pouvoir m'intégrer correctement ici et éviter de commettre des impairs auprès de tous. Car à vous écouter, je suppose que les enfants ne sont pas les seuls a avoir souffert.

A la lumière de ce que vous venez de partager avec moi et vu la gravité des faits, je suis persuadé qu'une action est encore plus indispensable et devrait même être systématique. Je pense que l'ensemble des personnes ayant vécu ses événements devraient avoir une aide personnalisée et un suivi régulier. Et je parle d'un suivi précis et méthodique, pas une simple discussion et une tape dans le dos assorti d'un bonbon. Ce genre de traumatisme est documenté avec des symptômes, des étapes et des moyens précis d'améliorer les choses."


Magnus était passé sur un discours beaucoup plus professionnel. Il souhaitait faire comprendre à Blake qu'il n'était pas qu'une simple bonne âme voulant aider. Il était prêt à y investir son temps et son énergie. Blake exprima pleinement son scepticisme quand à ce que proposait Magnus. Ce qui était compréhensible. Il parla aussi d'une ferme et de séances qui s'y déroulèrent. Cela intrigua beaucoup Magnus, il se dit qu'il allait devoir en savoir plus sur le sujet.

"Je comprend le doute qui vous ronge. Je serais dans votre situation, je serais tout aussi sceptique devant un homme à peine débarqué qui donne l'impression de vouloir sauver le monde à lui seul. De mon point de vue, je vois des personnes qui ont besoin d'aide et qui ont l'air d'évoluer dans un système qui ne cherche pas spécialement à les aider à part quelques individus comme vous. Face à ce genre de situation, il m'est impossible de ne pas intervenir. Et même si à la fin, après avoir dépenser mon temps et mon énergie, je n'ai pu aider qu'une seule personne alors ce sera déjà une victoire pour moi.

J'ai lu une phrase qui m'a beaucoup marqué dans un ouvrage moldu il y a plusieurs années, je l'ai retenu par coeur :Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui précisément font le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Je ne suis pas du genre à faire rien du tout et je pense que vous êtes comme moi. Au pire mes efforts seront vains mais je ne serais pas resté dans ma salle de classe à enseigner une matière dont la plupart des gens ignorent l'existence. "


Magnus marqua une pause et adopta une attitude plus amicale, plus proche de l'infirmier.

Et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin d'en savoir plus sur les événements, sur les gens, sur ce qui a été tenté à la Ferme. Pour établir des protocoles, des programmes, des diagnostics et pour essayer de traiter chaque personne avec la bonne méthode. Je sais que certains ne sont pas encore prêt et que d'autres ne me feront pas confiance. Je suis prêt à l'accepter et à respecter leur choix. Mais cela ne m’arrêtera pas dans ma démarche pour les autres. Si je suis ici, c'est pour les élèves et mon rôle ne s'arrête pas quand mon cours se termine.

Pensez vous que l'on puisse travailler ensemble sur ce projet ? Au pire on perdra notre temps ensemble ce qui n'est déjà pas si mal. La solitude est parfois pesante ici."


Magnus esquissa un sourire sincère, chose rare sur son visage habituellement assez strict.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptySam 9 Déc - 19:45


❝ Anima sana in corpore sana❞Magnus & Blake
Comme je l’ai dit, je ne connaissais pas cet homme mais il avait l’air d’avoir des intentions nobles et beaucoup de motivation, ce qui étaient déjà une bonne chose, mais ce n’était pas suffisant. Visiblement il ne savait pas les tenants et aboutissants de toute cette histoire et on pouvait difficilement l’en blâmer. On ne peut pas vraiment dire que les informations aient beaucoup filtré. A l’époque de Blackman, il nous était impossible de communiquer vraiment à l’extérieur sans nous mettre en danger et sans mettre en danger nos proches. Et par la suite, nous avions tellement de choses à faire qu’on n’a pas forcément décidé de briser le silence. Nous sommes restés quasiment l’ensemble des vacances dans cette Ferme à nous cacher, jusqu’à ce que le gouvernement en place chute, grâce aux aurors encore vivants et à la volonté de nombreux sorciers qui ont décidé de prendre les armes pour se battre. Au final il ne nous restait que 15 jours avant de retourner à Poudlard et nous avons tous pris ce temps pour nous retrouver, nous reposer et tenter d’oublier. Tous, sans exception. Si j’ai fui si loin du Royaume-Uni, ce n’était pas uniquement pour rejoindre ma famille à Hawaii mais aussi inconsciemment pour mettre un maximum de distance entre toute cette merde et moi. C’est une fuite, on peut le dire. Bien évidemment, je suis revenu, parce qu’il était impossible à mes yeux de rester loin et de faire comme si rien ne s’était pas, abandonnant ces gamins à leur triste sort. On était tous embarqué dans le même bâteau, je ne comptais pas le déserter. Cela n’a pas été facile de revenir et de reprendre mes marques, cela n’a pas été facile de les recroiser sans pouvoir ne rien faire de concret pour eux, mais j’étais là et mine de rien, ça apaisait un peu ma conscience. Ce n’était pas suffisant, certes, mais c’était toujours ça de pris. Tout seul, il était bien difficile de venir au secours de tous ces gamins, plus encore quand ils ne veulent pas être secouru. Mais comment leur en vouloir ? Les adultes sont devenus des ennemis potentiels, ils ont attenté à leur vie, je ne peux que comprendre leurs doutes, leurs craintes, leurs suspicions. Evidemment, nous n’avons rien fait contre eux, mais peut-être que pour certains, nous n’avons rien fait pour eux non plus. J’ai tenté de les aider au mieux, dans la mesure de mes moyens, mais difficile de faire plus sans les mettre en danger et sans me faire neutraliser. Je n’aspire pas particulièrement à mourir et je sais que mort, je ne leur servirais à rien. Alors jouer les héros c’était bien, mais uniquement dans les films.

Je ne peux pas réellement vous en vouloir, on ne peut pas réellement dire qu’on a beaucoup communiqué sur cette histoire. Le temps nous a manqué et il était inutile de faire revivre tout ça aux enfants, alors il est vrai qu’on a gardé beaucoup de choses pour nous, pour leur sécurité. Mais si vous souhaitez en savoir plus, je tâcherais d’éclairer au mieux votre lanterne. Je ne le ferais absolument pas avec plaisir, on s’en doute, mais s’il veut pouvoir aider, je dois faire en sorte de lui donner toutes les cartes pour qu’il puisse agir au mieux. Et fuir mes responsabilités ne serait pas rendre service à ces enfants. Même si je ne sais pas trop dans quoi je m’embarque, il faut bien avouer que je ne peux refuser de l’aide. Comme je l’ai dit, je ne peux pas sauver le monde tout seul et même si à deux on ne fera pas des miracles, au moins on aura essayé. Et si on pouvait en aider quelques uns, ça serait toujours ça de pris. Et si pour en passer par là, il faut que je mette ma mémoire et mes souvenirs à contribution, je le ferais. Je ne pourrais pas parler de ce qu’il s’est réellement passé dans les cachots, mais je pourrais toujours le diriger vers Aaron qui sera mieux à même d’en parler. Il a fait parti des quelques profs qui ont vécu avec les gosses en bas. Ce ne sera pas pour lui le meilleur moment de sa vie, certes, mais je le connais suffisamment pour savoir qu’il le fera si on le lui demande. Mais si vous souhaitez vraiment tout savoir, il faudra vous tourner vers Aaron Winslow, le professeur de Sortilèges, pour comprendre la vie des enfants dans les cachots. Il a partagé leur sort, il sera le mieux placé pour vous décrire leur quotidien. Ce ne sera pas un des meilleurs moments de notre vie de vous raconter tout ça, mais vous êtes en droit de savoir. Je suis honnête, c’est dans ma nature de dire ce que je pense. On ne prendra aucun plaisir à faire tout ça mais il faudra bien en passer par là ! Surtout qu’il a raison, c’est en connaissant les faits qu’il évitera de faire des bourdes. Parce qu’autant il peut en faire autant qu’il veut devant moi, ça ne me dérangera pas, je serais compréhensif, autant s’il le fait devant un des gamins, je doute que ça passe aussi bien. Quand il parla du fait que les enfants n’étaient visiblement pas les seuls à avoir souffert, je haussais les épaules. Evidemment qu’ils n’ont pas été les seuls, Aaron a sincèrement pris cher et ça me rend totalement fou rien qu’à penser à ce qu’a vécu mon ami. Et ne pouvoir rien faire pour aider ses gamins m’a pas mal bouffé, mais sincèrement, je suis loin d’être le plus à plaindre et j’ignore si Aaron aura envie de quelqu’un vers qui se confier. Je peux me tromper, mais je pense qu’à a tous les deux nos méthodes pour avancer et que la priorité, ce sont les enfants.

Je n’arrivais pas à savoir si j’étais d’accord avec lui ou non. En soit je comprenais la démarche et je la trouvais justifier. Evidemment que ces gosses ont besoin d’un suivi personnalisé et que ça serait vraiment top de pouvoir mettre quelque chose en place, mais … ce mais reviendra toujours je crois. Mais est-ce que ces gamins ont leur mot à dire ? Ils ont été balloté dans tous les sens, auscultés, soignés, harcelés de questions, sans jamais qu’on leur demande leur avis, sans jamais qu’on prenne en compte qu’ils voulaient peut-être qu’on leur foute juste la paix. C’était juste impossible à la Ferme, il y avait des blessures physiques qui demandaient des soins très spécifiques et constants et on n’était tellement inquiet pour eux qu’on les poussait à aller voir des psy, pour qu’ils ne gardent pas tout pour eux. Mais combien n’en avaient pas envie ? Combien souhaite qu’on les laisse tranquille ? Leur imposer de nouveau notre présence dans leur vie pourrait être pris comme une intrusion dans leur vie privée et cela pourrait être mal perçu. Et ce qui devait les aider, va au contraire les braquer et empirer les choses. Alors oui, je comprends sa démarche et en soit, je suis pour, mais pas systématiquement, non. En tant que professionnel, je suis pour écouter l’avis du patient, c’est après de sa vie dont il s’agit, ce n’est pas à nous de prendre les décisions, pas quand ils peuvent donner leur avis. "Bon écoutez, je vais être franc. Je n’ai rien contre vous. Vous me paraissez être un mec bien, droit, réfléchi et volontaire et sincèrement votre volonté de vous impliquez dans la vie de ces gosses fait plaisir à voir. En vous écoutant, je vois bien que vous avez l’air de savoir de quoi vous parlez et tout à l’air d’être assez bien pensé. Et en soit, je ne suis absolument pas contre un peu d’aide, bien au contraire. Un mec comme vous serez vraiment bien, ça, je n’en doute pas un instant. Mais … il y a quelques détails qui me bloquent dans votre discours. “Systématiquement” par exemple. Vous ne pouvez pas imposer votre suivi à tous les enfants, je crois qu’ils ont leur mot à dire dans l’histoire. Je comprends votre démarche et je l’approuve, mais on ne peut pas forcer les gens à faire ce que l’on veut, sinon nous ne serions pas mieux que Blackman. Ils ont vécu tellement de choses sans jamais avoir le droit de donner leur avis … je ne suis pas d’accord pour continuer à mon tour. Ce sont peut-être des gosses, mais ils sont suffisamment vécu d’atrocité pour savoir ce qu’ils veulent ou ne veulent pas. Certains vous diront d’aller vous faire foutre, il ne faudra pas s’en offusquer. Partez du principe qu’ils ont leur propre méthode pour aller mieux ou alors ils ne sont juste pas prêt. Il leur faudra du temps, de la patience et un climat de confiance et de respect. C’est ce que j’essaye d’instaurer avec certains d’entre eux, j’ai la sensation que ça fonctionne et ça me réjouit. Alors certes, c’est peu et ça avance lentement mais on n’est pas ici pour les brusquer, mais pour les aider et la guérison prendre parfois plus de temps qu’on ne le pense." Il y avait toujours aucune critique. Comme je lui ai dit, je lui parlais franchement en lui donnant mon point de vue. S’il est d’accord avec ce que je dis, alors peut-être pourrons nous travailler ensemble, mais s’il compte s’immiscer dans la vie de ces gosses sans leur demander leur avis, alors nous ne serons pas amis et là, il risque de me voir m’énerver et je ne m’énerve pas facilement, mais il y a des sujets qui ne me font absolument pas rire et le bien-être de ces enfants en font parti ! " Si vous respectez le choix de ces gamins … alors oui, je suis prêt à travailler avec vous. Mais je serais là pour veiller au grain et si vous dépassez les bornes, vous aurez à faire à moi. Et autant je suis une personne sympathique, qui aime plaisanter, autant quand je m’énerve, il ne vaut mieux pas être la personne en face ! " Ce n’est pas une vraie menace, parce que je n’ai rien contre lui et qu’il m’a l’air de savoir de quoi il parle et d’être suffisamment intelligent pour faire les bons choix. Il a bien compris que les forcer à faire quelque chose qu’ils ne voudront pas ne servira à rien et ça me rassure. Mais j’aime prévenir les gens, surtout sur ce genre de sujet. On ne parle pas de faire pousser des poireaux ou des prochaines vacances, on parle de la vie d’enfants traumatisés !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyDim 10 Déc - 13:02

Magnus pouvait observer une part du conflit intérieur qui rongeait l'infirmier. Ils avaient tous beaucoup souffert et Magnus comprenait très bien la difficulté qu'il y avait dans ce genre de circonstance à faire confiance à un inconnu armé de bonnes intentions. D'autant plus que Magnus n'avait qu'une connaissance et compréhension très superficielle des événements passés.
Blake décida cependant de lui faire en partie confiance et Magnus s'en sentit honoré et redevable. L'infirmier lui parla du professeur Winslow qui avait aussi vécu des moments terribles dans les mêmes conditions inhumaines que certains enfants.
Magnus avait conscience que lorsque cette discussion aurait lieu, ce serait un moment très difficile pour ceux qui l'on vécu et qu'il ne fallait pas prendre cela à la légère et au contraire faire preuve de beaucoup de délicatesse en respect de l'effort fourni.

"Merci beaucoup monsieur Lennox pour ces informations. Pensez vous qu'il serait possible que nous rencontrions ensemble le professeur Winslow ? Je ne m'estime pas assez légitime pour aborder un sujet aussi grave sans l'appui de quelqu'un qui le connait. Et même si je ferai preuve du maximum de délicatesse sur le sujet, votre présence me rassurerait pour éviter de faire un faux pas regrettable. Faire remonter ce genre de choses à la surface est suffisamment éprouvant en soi, je ne tiens pas à involontairement ajouter une couche de malheur. Mon objectif est de comprendre pas de faire du voyeurisme malsain."


Alors que leur échange continuait, Magnus vit le doute revenir en Blake. Doute qui se transforma en méfiance suite à un parole de Magnus. Le professeur comprit que quelque chose n'était pas passé et qu'il venait, à son grand malheur, de perdre un peu du maigre terrain de confiance qu'il avait potentiellement acquis. Et alors que Magnus termina son exposé, Blake reprit la parole. Il était franc et direct, deux qualités très appréciées par Magnus. Il prenait farouchement la défense des enfants et termina même sur une forme de menace. Au fond de lui Magnus était presque content car devant lui se trouvait un homme déterminé au bien être des élèves et s'était très bien pour eux.
Magnus comprit le fond de la réaction de l'infirmier et vit tout de suite qu'il s'agissait d'un quiproquo. Magnus chercha à désamorcer la situation rapidement. Il cherchait à se faire un allié, voir un ami et c'est donc calmement et humblement qu'il répondit. D'autres aurait pu réagir de manière plus virulente après ce genre de menace, ce n'était pas le cas de Magnus.

"Je pense que je me suis mal fait comprendre monsieur Blake et je vous présente une nouvelle fois mes excuses. Ma maîtrise de l'anglais n'est pas parfaite et parfois je me fais mal comprendre.

Je vais essayer d'être aussi clair que possible. Je n'imposerai jamais rien a qui que ce soit. Cela ne fonctionne pas, n'aide personne et aggrave les choses.

Quand je parle d'un suivi systématique et régulier, cela passe par l'observation et le recueil d'informations de manière non intrusive dans le but avant tout de faire un bilan sans influence externe des personnes.
Il est important que pour l'ensemble des personnes ayant vécu un traumatisme nous puissions observer leur état actuel et ainsi pouvoir déterminer les meilleurs actions à entreprendre.
Il est fort probable que pour beaucoup la meilleure action soit de ne rien faire de plus que leur laisser le temps de guérir et de se reconstruire.
Il sera aussi fort probable que le résultat de ces observations nous emmène plus à réfléchir à leur assurer un environnement serein et une conduite saine de la part de l'encadrement scolaire.
On pourra aussi se poser la question de la confiance brisée qu'il peut exister avec les adultes. Leur dire de nous faire confiance n'apportera rien. Il est plus intéressant je pense de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour leur montrer. Et je pense que vous êtes sur la bonne voie avec certains.
Et en dernier lieu, ce suivi et ces observation pourront peut être nous révéler que certains d'entre eux sont coincés dans un stade traumatique et qu'ils ont besoin d'une aide plus active et là, il y a des questions à se poser sur les actions à mener de manière individuel et sans forcer l'élève.
Par systématique, je veux simplement dire qu'il ne faut oublier personne et qu'il faut garder un oeil bienveillant sur eux.

Je ne veux pas être face à vous mais à vos côtés. Je vous promets que si nous travaillons ensemble, aucune action de ma part ne sera entreprise sans un accord commun.
Je suis conscient qu'il s'agit d'un travail de titan et que nous avancerons lentement mais je suis prêt à m'investir"


Magnus marqua une petite pause et essaya un petit trait d'humeur en faisant référence à un personnage de fiction moldu :

"Je n'ai vraiment pas envie de vous voir en colère"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyLun 18 Déc - 12:53


❝ Anima sana in corpore sana❞Magnus & Blake
Je prends quelques instants pour réfléchir à la demande. Elle est légitime, ils ne se connaissent pas et le sujet est loin d’être des plus agréable. Non pas que je ne le pense pas capable de l’aborder seul avec Aaron, mais je pense en effet que ça sera peut-être plus facile avec moi à ses côtés. Et puis peut-être qu’Aaron se sentira plus à son aise si je suis là, que s’il était seul avec cet homme. Peut-être qu’il parlera plus ouvertement. Je ne sais pas, je dois bien avouer que même si on a déjà parlé de tout ça, on l’a fait à notre façon, en plaisantant, tournant tout cela au ridicule, parce que c’est plus facile pour nous de cette façon. Je ne veux pas dramatiser les choses, leur donner trop d’importance. Evidemment qu’elles en ont, je ne prétends pas le contraire, mais on ne va pas pleurer à chaque fois qu’on va en parler. Il faut être fort pour les gamins, alors dédramatiser tout ça, c’est, je pense, la meilleure idée qu’on est eu. Je n’ai pas forcément envie d’imposer ça à mon ami mais est-ce qu’on a vraiment le choix ? Si on veut vraiment aider ces gamins, il va bien falloir qu’on commence, entre nous, à en parler. Et si ce type veut vraiment les aider, qui suis-je pour l’en empêcher ? Cela ne m’enchante pas vraiment mais bon, ai-je vraiment le choix ? Même si cela ne m’enchante pas vraiment d’imposer ça à mon ami … oui, j’accepte de venir avec vous. Aaron se montrera peut-être plus bavard si je suis là. Mais je ne pourrais rien vous assurer. S’il ne veut pas en parler, je ne le forcerai pas. Mais je sais que son métier lui tient à coeur et qu’il veut venir en aide à ces gamins, alors je me dis qu’il se fera violence pour parler de tout ça avec le professeur d’Arithmancie.

Je ne le connais pas, c’est un fait et peut-être que je m’emporte un peu pour rien. Mais je veux être sûr qu’il comprenne bien les enjeux dans cette histoire et qu’il sache dans quoi il met les pieds. Ces enfants sont vraiment traumatisés et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger. S’il veut se montrer trop intrusif dans leur vie, il risque de se heurter à moi, parce que ça, il en est hors de question. Qu’il ait envie de les aider, je suis totalement pour, mais je tiens à mettre des limites. Si les enfants ne veulent pas être aidé, il ne les forcera pas. Je sais que certains ont vraiment vécu des traumatismes, cela ne sert à rien d’en rajouter une couche inutilement. Mais il a l’air d’avoir compris le message. Il a l’air suffisamment intelligent pour comprendre que ça n’aiderait personne d’être trop insistant et cela me rassure beaucoup. Je pourrais être désolé de ma brusquerie, mais ce n’est pas le cas. Il sait au moins à qui il a à faire. Je l’écoute attentivement, ne l’interrompant pas dans son discours. Oui, peut-être qu’il faudrait réfléchir à une façon de montrer à ces gamins qu’ils peuvent nous faire confiance, mais comment ? Selon lui, je suis sur la bonne voie pour certains d’entre eux, ce que je pense aussi, mais je sais qu’il y a encore un long chemin avant que j’arrive à de vrais résultats. J’ignore où tout cela va nous mener mais ma foi, j’ai bien envie de lui donner le bénéfice du doute à ce Monsieur. J’ignore comment on va mettre tout ça en place, ni si cela va avoir de vrais effets sur les gamins, mais au moins on ne pourra pas dire qu’on n’a pas essayé. Alors oui, je vais rester vigilant parce que je ne le connais pas et que ce sont de belles paroles, sans aucune preuve qu’il sera capable de faire tout ça, mais je vais lui donner sa chance. Ca marche ! Si vous êtes capable de faire tout ce que vous m’avez dit, alors je veux bien en être ! Lui dis-je en lui offrant un sourire. Sa dernière phrase me fit beaucoup rire. Non, je suis persuadé qu’il n’aimerait pas me voir en colère, ça c’est sûr !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyVen 29 Déc - 14:44

Aussi calme et serein qu'il pouvait l'être en apparence, c'était loin d'être le cas au fond de lui. Magnus se sentait sur le fil du rasoir, le moindre pas de travers auraient provoqué une chute irréversible dans sa relation avec l'infirmier.
Un pas après l'autre il essayait d'atteindre une position plus stable et plus sereine pour tout le monde.

"Merci pour votre aide avec Monsieur Winslow. Souhaitez vous que j'établisse le rendez vous pour nous ou préférez vous le contacter en premier ?
Je comprend bien que vous ne puissiez rien m'assurer. Nous ferons de notre mieux."


Vint ensuite, la partie la plus importante de cette échange. Magnus avait joué carte sur table de son mieux. Il comprenait parfaitement suite aux évènements de l'année passé que la confiance était à ce jour la ressource la plus précieuse et la plus rare de Poudlard. Il n'était pas sur lui même dans une situation inverse d'être capable d'accorder un peu de confiance à un inconnu.
Le professeur d'arithmancie espérait de toutes ses forces avoir réussit à toucher l'infirmier et quand un sourire commença à s'afficher sur le visage de celui-ci, il sut qu'un pas dans la bonne direction avait été fait.

Et pour finir quand l'infirmier rit de bon cœur au trait d'humour de Magnus, celui-ci se permit aussi d'afficher un grand sourire.

"Merci ! Vous pouvez compter sur moi. J'espère que nous arriverons à améliorer les choses pour les élèves ici."

Magnus tendit la main à l'infirmier pour sceller par une poignet de main leur collaboration

"Au fait, je me prénomme Magnus."

L'esprit aiguisé de Magnus s'était immédiatement mis en route pour dérouler les première étapes de son projet.
La première étape allait consister à avoir la meilleur vision possible des évènements passés.
La seconde étape allait être de compiler dans un dossier les différentes informations disponibles sur les élèves et leurs éventuels troubles.

A partir de là, une étude au cas par cas allait devenir nécessaire.

"Si vous avez encore un peu de temps à m'accorder, pourriez vous me faire un résumé des évènements important s'étant déroulés à Poudlard ces dernières années ? Pour que je commence à combler mes lacunes ?
Et question complémentaire, pensez vous que nous aurons le soutien de la direction dans notre démarche ? Tant que nous en sommes à l'étape de récolte d'informations et d'études, je pense que nous pouvons travailler sans l'en informer mais qu'en sera-t-il quand nos chercherons à passer à l'action.


Magnus avait encore du mal à cerner le directeur et l'absence de réponse au dernier hibou qu'il lui avait envoyé n'allait pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyMar 16 Jan - 12:53


❝ Anima sana in corpore sana❞Magnus & Blake
Je crois qu’il vaut mieux que j’en parle d’abord avec Aaron, avant d’établir le moindre rendez-vous. Je veux d’abord savoir ce qu’il pense de tout ça avant de le forcer à faire quoi que ce soit ! Je vous préviendrais quand j’aurais ou non son aval ! Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en ce mec, je suis persuadé qu’il sera y mettre les formes pour faire sa demande et qu’elle sera si bien tournée qu’il sera difficile à mon ami de la refuser, mais il n’empêche que je n’aime pas l’idée de le mettre au pied du mur. Je préfère qu’on aborde ça tous les deux, dans un premier temps, lors d’une conversation informelle. Je veux lui parler de cette rencontre un peu étrange mais loin d’être désintéressante et lui parler de la demande du professeur d’Arithmancie. Ce sera uniquement à ce moment là que je verrais si l’idée le tente ou non. S’il accepte, je pourrais contacter le psychologue en herbe pour lui proposer une rencontre dans mes appartements avec Aaron, sinon, je récolterais moi-même le récit de mon ami. Je me dis que mon appartement peut-être un lieu neutre. Aucun des deux n’étant sur son territoire, je pense qu’ils se sentiront plus à leur aise pour parler librement. Même si, il faut bien l’admettre, Aaron le connaît beaucoup plus que le professeur Arithmancie et s’y sentira certainement plus comme chez lui que son comparse. Mais c’est certainement mieux, puisque c’est lui qui va devoir parler de ce qu’il s’est passé durant des mois avec les Mangemorts, je pense qu’il est préférable qu’il se sente en confiance et en sécurité.

Je hoche la tête en souriant, je l’espère aussi. Il serait fort dommage qu’une entreprise si noble soit vouée à l’échec. Après tout, ces gamins méritent le meilleur et si on peut les aider à aller de l’avant, je suis prêt à travailler avec une personne que je ne connais pas et à lui faire confiance si l’aboutissement est celui que j’espère. Nous sourions tous les deux en nous serrant la main. Visiblement, ce cher professeur au nom imprononçable … ou plutôt difficilement mémorisable à un prénom beaucoup plus simple à retenir. Magnus. J’aime bien. Cette réflexion n’a aucune espèce d’importance puisqu’il peut porter le prénom le plus cool du monde, ça ne l’empêchera pas d’être le plus gros enfoiré que la terre est portée s’il le voulait, c’est un fait, mais il n’empêche que j’aime bien ce prénom. Blake ! Lui répondis-je simplement. On pourrait croire que mes parents ont beaucoup d’humour quand on sait que je suis métisse et que je m’appelle Blake … mais n’y voyez rien de tel, c’était juste le prénom du père de mon père et c’était un hommage, rien de plus.

Je pensais que cette histoire allait se terminer sur ces présentations. Je pensais qu’on avait fait le tour du sujet et qu’il allait retourner vaquer à ses occupations, me laissant aux miennes. Mais visiblement il n’en avait pas fini avec tout ça. Je peux concevoir qu’il ait envie d’avoir un tableau d’ensemble de tout ce qu’il s’est passé ces dernières années à Poudlard mais je doute d’être le mieux placé pour ça, en toute objectivité. Vous savez, je ne suis certainement pas le mieux placé pour vous faire un tableau d’ensemble de ce qu’il s’est passé ces dernières années à Poudlard, parce qu’en toute honnêteté, avant l’an dernier, j’étais en train d’essayer de sauver des vies dans des pays en guerre. Le résumé que je risque de vous faire sera certainement très sommaire et potentiellement erroné ! Non pas que je n’ai pas envie de prolonger cet entretien, mais ma présence à Poudlard ne date pas tant que ça. J’ai débarqué l’an dernier un peu comme une fleur, sans vraiment savoir ce qu’allait être ma vie ici et je me suis retrouvé de nouveau au milieu d’un conflit. Je ne prétends pas que je ne me suis pas renseigné de mon côté pour comprendre toute cette histoire, mais je doute d’être la meilleure personne pour obtenir un résumé clair et concis, parce que tout n’est déjà pas très clair dans ma propre tête. Quant à la Direction … Je ne sais pas, je ne connais pas intimement Neville pour savoir ce qu’il a en tête, mais j’aime à croire qu’il veut le meilleur pour les élèves, je ne vois aucune véritable raison qui le pousserait à nous interdire notre entreprise. Je suis certainement un peu naïf mais j’aime à croire que le Ministère a mis une personne digne de confiance à la tête de l’école et au vu des antécédents de notre Directeur, je pense qu’on peut lui faire confiance, non ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyMar 23 Jan - 18:00

Magnus fut soulagé de la réponse de l'infirmier. Il lui semblait bien mieux que le contact avec Winslow se passe ainsi mais il ne voulait pas l'imposer à Blake. Le professeur hocha la tête pour marquer son accord.

"Parfait, j'attendrais votre signal. Merci beaucoup."

Quand l'infirmier donna son prénom, Magnus écouta avec intérêt l'explication que celui donna par la suite. Si Blake n'avait rien dit, il n'aurait pas remarqué l'ironie. Magnus prêtait avant tout attention à la personnalité des personnes qu'il rencontre. L'apparence des gens était bien sur importante mais en aucun cas Magnus ne jugeait ou rangeait les gens en fonction de critères physiques. En conséquence, il n'aurait jamais naturellement fait le lien entre le prénom et un trait physique de quelqu'un.

Blake répondit ensuite à ses questions et il préféra ne pas apporter plus d'informations que d'en fournir des erronées ce que respecta beaucoup Magnus. Et son avis sur la direction était proche de celui du professeur.

"Je comprend votre réserve. Et pour le Directeur, je pense comme vous. Le poste ne doit pas être simple à tenir et il doit avoir beaucoup de préoccupations mais je pense que tant que nous faisons de notre mieux pour aider les élèves, il ne devrait pas y avoir de problème."

Magnus sentait depuis les derniers échanges qu'il était temps de mettre un terme à cet rencontre. Il avait déjà pris bien assez de temps de l'infirmier et pour le moment il avait largement de quoi faire en attendant d'avoir plus de matière. Vu la charge de travail, peut être qu'une aide supplémentaire serait la bienvenue.

"Encore merci Blake pour votre aide et votre temps, je ne vais pas rester dans vos pattes plus longtemps. Surtout n'hésitez pas à me faire parvenir des informations sur des élèves qui pourraient avoir besoin d'aide et au besoin mon bureau vous sera toujours ouvert. Je vous souhaite une très bonne fin de journée. "

Son visage éclairé par un léger sourire Magnus allait prendre congé de son nouveau partenaire dans sa grande mission d'assistance psychologique aux élèves, à moins que celui-ci ne le retienne pour une raison ou une autre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] EmptyDim 28 Jan - 12:25


❝ Anima sana in corpore sana❞Magnus & Blake
Cette petite entrevue touche à sa fin. Je ne vois rien à rajouter de plus à tout ce qu'on vient de se dire. Je ne peux pas lui faire de résumé détaillé de ce qu'il s'est passé depuis quelques années à Poudlard parce que j'y étais pas et je serais bien incapable de pouvoir fournir tous les détails précis qui pourraient l'aider à comprendre l'ensemble de cette histoire. Et je ne peux pas non plus lui assurer qu'Aaron coopérera tant que je ne lui en aurait pas parlé. On parle quand même d'un sujet délicat, qui a marqué tout le monde, je peux concevoir que mon ami n'a peut-être pas très envie d'en reparler aujourd'hui ou pas avec un parfait inconnu. Je vais donc attendre de le voir en tête à tête pour tâter le terrain. Peut-être qu'il préférera me confier son histoire, que je retranscrirais du mieux que je le pourrais à Magnus ou alors acceptera-t-il de la lui raconter de vive voix. Quant à la direction, je pense en effet qu'elle a beaucoup d'autres sujets de préoccupation actuellement pour se prendre la tête avec notre projet. Je pense qu'il vaut mieux que nous commencions à y travailler dessus tous les deux dans un premier temps avant d'envisager d'aborder le sujet avec Neville. Surtout qu'en plus, tant qu'on ne sait pas trop dans quelle direction allait, qui cela va concerner et comment on va s'y prendre, je ne vois pas pourquoi il faudrait embêter le directeur avec ça. Autant construire un programme qui tient la route, afin de répondre au mieux à l'ensemble des questions qu'il pourrait se poser.

Une bonne poignée de main pour le remercier d'être passé et pour lui souhaitait un bon retour dans ses quartiers ou une bonne journée, selon ce qu'il envisage de faire pour la suite de la journée. Toute cette histoire va tourner en boucle dans ma tête pendant quelques jours, j'en suis persuadé et je sais que je vais m'y atteler dès que j'aurais un temps de répit. Très certainement ce soir, après le repas, si j'ai de la chance, je vais pouvoir me pencher sur certains dossiers. Mais avant qu'il parte, une idée me vint en tête. Attendez avant de partir ... j'ai peut-être quelque chose pour vous ! Je me dirige dans mon bureau et j'attrape une pile de dossiers que j'ai déjà mis de côté. Je cherche le nom qui m'intéresse. Je regarde quelques instants le dossier de Beckett et Caldwell mais je les repose pour attraper celui de Cooper. Eux, je sais qu'ils ne sont pas prêts à aller voir Magnus. J'ai besoin de revoir Beckett pour voir où elle en est avant de lui parler de cette histoire et Caldwell ... si j'arrive un jour à lui mettre la main dessus, je serais très chanceux. Je reviens avec le dossier de Cooper et je le tends à Magnus. J'ai mis quelques dossiers de côté mais ... c'est encore trop tôt pour certains. Par contre je pense que vous pourriez être utile à cette gamine. Daniela Cooper. C'est une élève de Poufsouffle, née moldue. J'ai remarqué que depuis la Ferme, elle bégaye et ce n'était pas le cas avant... Je pourrais me sentir coupable de donner ce dossier à Magnus sans même en parler à l'élève en question, mais je suis persuadé que Magnus sera faire preuve d'une grande délicatesse pour aborder le sujet avec elle et lui laissait le choix de l'aider ou non. Je ne pense pas que son problème de diction soit facile à vivre au quotidien, à mon avis elle sera ravie de pouvoir trouver de l'aide quelque part. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce bégaiement provient d'un traumatisme mais j'ignore si Magnus sera capable de l'aider. J'ai essayé de me renseigner sur le sujet auprès de certains de mes collègues plus compétents dans ce domaine, mais peut-être que vous pourriez l'aider d'une façon ou d'une autre. Nouveau serrement de main avant de regarder Magnus sans aller, avec le dossier de Daniela Cooper dans les mains. Je n'eus pas réellement le temps de me pencher plus sur le sujet que déjà un élève pointe le bout de son nez. Visiblement il est tombé de son balai durant le cours du professeur de Vol ... Voyons tout ça !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] [Année 2023-2024]  Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] Anima sana in corpore sana [Magnus & Blake]
Page 1 sur 1

Sauter vers: