Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyMar 13 Mar - 0:12

~ Quoi de mieux que de sécher un cours pour faire des travaux en retard? Être dans la grande salle en compagnie de quelques Serpentards mais que des plus jeunes étant donné que ceux de son niveau étaient en cours. De l'histoire, de la métamorphose et de divination! Oui, Ryan avait cette matière inintéressante où il dormait la plupart du temps sans que le professeur ne le voit. Au moins c'était agréable pour ça! C'était le cours qu'il regrettait d'avoir prit. C'est pour ça qu'il en avait sécher beaucoup depuis le début de l'année. Le mercredi après-midi, il y avait un cours de divination à 3h30. C'est justement celui-là qu'il sécha puisqu'il devait remettre son travail de métamorphose le lendemain et celui d'histoire le vendredi. Maintenant assis, le jeune Quick ouvrit son bouquin d'histoire. Pour débuter, pourquoi pas cette matière? Le plus nul au début non? C'était pas comme l'alchimie qui était plus que facile. Un parchemin complet sur cette guerre de géant il y avait environ 400 ans. Ennuyant et inutile mais important malheureusement. Il débuta finalement son devoir en écrivant d'une lenteur impossible. Son écriture était peu lisible étant donné qu'il écrivait très mal. Les géants de blablabla s'étaient battus avec ceux de cette région-là... Toutes ces régions anglaises avaient n'importe quoi comme nom! Et c'était n'importe quoi ce truc.

~ Après plusieurs minutes d'écriture intensive, il prit une pause et déposa sa plume près du pot d'encre et vérifia d'un coup d’œil que c'était moyennement lisible au moins et mit le parchemin dans son sac où il trainait ses livres. C'était déjà quelque chose pour Ryan de terminer un texte en si peu de temps! Il prit une bonne inspiration et se prépara à se lever de sa table afin d'aller à sa salle commune mais se ravisa puisqu'il pouvait se faire prendre par un surveillant dans les couloirs. Dans la grande salle, il y avait moins de risque puisque beaucoup était là pour leur devoir ou simplement discuter à voix basse. Il était à présent 4h30 et Ryan débuta le parchemin qu'il devait au professeur de métamorphose mais se ravisa. Le souper n'allait pas tarder à être servit. C'est pourquoi le jeune Américain fila rapidement à sa salle commune dans les cachots en remarquant une fille qui y sortait pour aller je ne sais où. Il l'avait déjà vu et elle était plus jeune que lui, c'était tout ce qu'il savait. Mais bon, il monta les marches quatre à quatre vers son dortoir. Il rangea son sac sur sa couchette et sortit du dortoir. Son appétit lui jouait des tours. Heureusement que c'était l'heure. Ryan retourna d'un pas rapide, pour aucune raison précise, vers la grande salle. Il avait passé plus de temps que prévu à écrire ce parchemin. Le 10 minutes qu'il avait pensé était en faite une heure. Le jeune Quick savait qu'à cette-heure-ci la salle était remplit et c'est pourquoi il fit un détour qui lui prit 15 minutes de plus à s'y rendre. Même qu'il s'est presque perdu mais a retrouvé son chemin en menaçant un jeune "sang-de-bourbe" avec sa baguette s'il ne lui indiquait pas la direction. C'était un Griffondor mais peu importe, il ne s'est que retrouvé par terre en pleurnichant. Finalement, la salle était en vue et y entra de nouveau en constatant que l'effectif était en effet réduit. Ryan prit donc place à la table de Serpentard et commença à manger en paix en s'empiffrant de poulet puis il vit une fille venir s'asseoir non loin de lui.


Spoiler:


Dernière édition par Ryan Quick le Ven 6 Juil - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyVen 16 Mar - 6:07

Isis fixait intensément le rouge-gorge qu’elle était censée métamorphoser en théière. C’était chose étrange que de toiser un volatile de cette manière, à seulement une dizaine de centimètres de ses yeux globuleux. Une bonne moitié de la classe s’était visiblement attelée à l’exercice, avec plus ou moins de succès : une partie avait entre leurs mains un semblant de théière ornée de plumes et d’un bec à la place du versant ; certains, d’autre part, étaient parvenus à obtenir ce qui ressemblait de près ou de loin à des statuettes d’oiseaux chimériques en porcelaine, pourvus d’une poignée dans le dos. Rares étaient ceux qui avaient obtenu le résultat attendu, soit une théière parfaitement immaculée de tout duvet de plumes ou dépourvu d’ailes. Et Isis, quant à elle, semblait avoir complètement oublié le but originel de l’exercice, concentrée sur son oisillon.

Non par sensibilité quelconque ou par candeur, le savoir entre les barreaux d’une cage ou à l’extérieur ne lui faisait aucun effet, voire l’indifférait totalement. A cet instant, elle se disait simplement qu’elle ne possédait pas d’oiseaux au sein de sa collection, aussi elle avait laissé ses doigts pénétrer à l’intérieur, guidés par sa curiosité. Par les bijoux de Salazar ! C’était une perspective plutôt intéressante, si l’on omettait ces piaillements incessants. Néanmoins, avant qu’elle n’aie pu envisager de s’en emparer discrètement afin de l’emmener dans son dortoir, le cours touchait à sa fin et c’est donc amèrement qu’elle délaissa l’objet de sa convoitise, subissant les reproches de son professeur pour ne pas avoir mené l’exercice à bien.

Aussi, la Serpentard quitta le cours de métamorphose afin de gagner les tours. La divination n’était pas un enseignement qui l’intéressait particulièrement, préférant se contenter des horoscopes qu’elle découpait dans la Gazette du Sorcier pour se préoccuper de son avenir, mais elle aimait curieusement s’y rendre. C’était une excellente opportunité pour trouver des feuilles de thé, elle qui les adulait particulièrement… mais bien entendu, son professeur ne semblait pas l’entendre de cette manière. Elle en était même arrivée à le désespérer, le faisant renoncer à lui profiter de cet apprentissage, étant donné qu’elle était bien trop obnubilée par ces petits objets de collection ou le marc de café, ou bien à étudier les élèves présents du regard pour écouter quoi que ce soit. C’était peut-être même pourquoi il s’était vengé sur la dose de travail qu’il leur avait octroyé… la soirée allait être chargée, elle n’aurait même pas le temps d’aller compter ses diverses pierres ou d’aller faire un tour du côté de Gaichiffon.

C’est pourquoi c’est d’un pas lent et morne qu’elle prit la direction de la Grande Salle. Elle commençait sensiblement à avoir faim… et peut-être que Cooper ou Naïa seraient dans les parages ? Cela lui changerait les idées. En pénétrant à l’intérieur, elle remarqua que son premier réflexe avait été de chercher l’un des jumeaux Gray. Depuis qu’ils étaient disputés pour la énième fois, il était inenvisageable d’aller leur adresser la parole, encore moins d’aller passer le repas en leur compagnie. C’est donc sans mot dire qu’elle gagna sa propre table, se joignant à la masse de Serpentard qui y siégeaient déjà et dont la plupart étaient sortis du même cours de divination qu’elle. Hmm… en fin de compte, non, il y en avait un qu’elle ne reconnaissait pas, alors qu’elle était pourtant persuadée qu’il devait être en cinquième ou sixième année, et que le cours précédant réunissait les trois années. Avait-il passé l’après-midi à l’infirmerie, ou s’était-il tout simplement abstenu de venir ? C’était ce qu’elle comptait vérifier dans l’instant, s’asseyant près de lui et se tournant vers son camarade.

« Lever le voile du futur, chapitre VIII. Rédaction sur les éphémérides. C’est ce qu’il faut rendre pour lundi prochain. »

Plutôt étrange, comme manière d’aborder, seulement elle se passait tout à fait des formalités habituelles. Aussi, décidant de creuser davantage, elle décida de commencer à l’interroger en bonne et due forme, sa curiosité la poussant à en apprendre plus.

« Pourquoi tu n’es pas venu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyLun 19 Mar - 15:09

~ La fille qui venait de s'asseoir en face de Ryan n'était pas celle qu'il avait d'abord cru, soit Cecily. C'était une Serpentard un peu plus vielle ou plus jeune que lui, probablement en 4iem ou 6iem, qu'il avait déjà vu mais pas plus que ça. Elle ne pouvait pas être de son âge puisqu'elle n'était pas avec lui dans la plupart de ses classes. Avec une certaine surprise, elle déclara subitement :

« Lever le voile du futur, chapitre VIII. Rédaction sur les éphémérides. C’est ce qu’il faut rendre pour lundi prochain. »

~ De... de quoi parlait-elle? Le jus de citrouille que le jeune serpent buvait tranquillement se fit evaler d'un coup sec, ce qui le fit tousser quelques coups. Il aurait pu le cracher mais la vipère en face de lui n'aurait probablement pas apprécié... Un devoir! Sur quelque chose qu'il n'avait pas vu en plus. Les éphémérides, c'était quoi déjà? Il en avait déjà entendu parlé en classe, sûrement quelques mots lors du cours précédent mais pas plus. En plus, c'était dans la matière la plus ennuyeuse, tout comme histoire. Allez dans cette tour de malheur et dans cette pièce renfermé qui était souvent remplit de brume. Souvent, il sursautait quand son professeur passais à côté lui en plein sommeil ou à moitié endormi, en lui criant après. Ça n'arrivait pas souvent mais quand même. C'était la triste réalité de ce cours! Il aurait préféré affronter un troll de quatre mètres ou aller faire une petite visite nocturne dans la forêt interdite que de faire cette rédaction... Ryan se gratta alors la tête lors que sa consœur de Serpentard dit :

« Pourquoi tu n’es pas venu ? »

~ Toujours la question qui tue! Mais le jeune Quick n'avait pas l'intention de mentir même s'il ne dévoile pas tout sur la vérité. Il n'était pas menteur habituellement envers les élèves de la maison de Salazar Serpentard. Qu'allait-il répondre? Ce n'était pas aussi simple quand cela fait la première fois que l'on parle à quelqu'un! Malgré cette interrogation soudaine, Ryan conserva son calme habituel. Il venait de se rappeler que les cours de divination étaient en lien avec la 4iem, 5iem et 6iem année. En la regardant dans les yeux d'un petit sourire, il déclara :

« Disons que je n'ai pas l'intention de te mentir! J'avais quelques rattrapages à faire. À la place de dormir comme à l'habitude dans ce cours, je me suis dit pourquoi pas m'avancer! »

~ Bien entendu, Ryan ne parla guère de l'élève qu'il avait menacé. Et il n'en avait pas l'intention aussi puisqu'il ignorait ce que serait sa réaction. Et maintenant, il avait envie de lui demander ses notes sur le cours mais ce n'était sûrement pas le bon moment. Comme le jeune Quick la connaissait très peu, les chances qu'elle les lui passe maintenant seraient très mince. Donc il préférait s'abstenir de faire cet action. Conservant son regard dans les yeux de sa camarade en face de lui, il l'interrogea à son tour pour tenter d'avoir des informations sur ce qui s'est passé :

« Sinon, s'est-il passé quelque chose d'intéressant en cours? »

~ Il reprit son gobelet de jus de citrouille et y prit une autre gorgée en attendant la réponse de sa voisine. Sûrement comme à l'habitude, le professeur parle, donne des notes, des trucs avec des feuilles de thé ou boule de cristal. La divination était un truc nul pour le jeune serpent. Ce fut le cas pour sa mère et son grand-père. Personne dans sa famille, à sa connaissance, n'avait de don pour cette branche de sorcellerie. De plus, il n'avait même pas terminé sa dissertation de métamorphose sur les effets possibles sur la transformation d'un gros chat en un bol en or d'environ la même taille. L'ennui total! Il fallait encore qu'il passe sa soirée sur les devoirs! Ah cette année de BUSE! Sa pensée dérivait en ce moment vers ces détails mais le jeune Ryan retourna vite à la réalité quand sa camarade s'apprêta à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyMer 21 Mar - 11:06

Clignant des paupières et battant des cils pour marquer la cadence de ses mots, la Serpentard dévisageait le Serpentard avec une once de curiosité. Il n'était pas dans ses habitudes d'aller faire la discussion avec un partisan de sa maison qu'elle ne connaissait pas ou relativement peu, du moins pas assez pour qu'elle se souvienne de son nom, et encore moins de se montrer sympathique. Du moins, pas avant d'avoir tâté le terrain. Tant qu'elle n'avait pas réuni tous les critères qui lui étaient nécassaires pour entreprendre son évaluation, elle n'était nullement décidée à se montrer chaleureuses, ou seulement de manière hypocrite. Qui plus était, elle ne se souvenait pas de l'avoir vu dans ses cours de l'après-midi, et c'était un point qui l'intriguait, suffisament pour qu'elle prenne la peine d'adresser la parole à quelqu'un qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. En général, les Serpentards plus âgés qu'elle la croyaient atteinte d'un sortilège de confusion relativement puissant ou échappée de Ste-Mangouste. S'agissait-il de l'une de ces personnes qui la méprisaient, elle et sa lubie des collections? Si c'était le cas, elle n'était pas certaine de rester aimable longtemps. Mais puisqu'elle ne le connaissait pas, elle lui laissait une chance de se montrer à la hauteur de ses attentes. N'était-ce pas adorable de sa part? Plissant les yeux pour se montrer attentive à ses propos, de manière à élaborer son évaluation en bonne et due forme, elle attendit sa réaction avec un intérêt non dissimulé. Ces toussotements lui firent savoir que son intervention l’avait décontenancé… Y avait-il un donc quelconque motif qui pouvait expliquer son absence?

« Disons que je n'ai pas l'intention de te mentir! J'avais quelques rattrapages à faire. À la place de dormir comme à l'habitude dans ce cours, je me suis dit pourquoi pas m'avancer! »

Un sécheur, tiens donc. Isis ne put s'empêcher de lever un sourcil et d'arborer une expression amusée. Loin d'elle l'envie de s'étendre en discours inutiles sur l'assiduité, le sérieux et toutes ces merveilleuses vertus qu'elle-même ne possédait pas, elle ne pouvait s'empêcher de trouver étrange de s'abstenir de se rendre à un cours pour passer l'heure le nez dans les devoirs. Il était de notoriété publique que la divination n'était pas un des enseignements les plus favorisés mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver la matière distrayante, même si en général c'était plus pour avoir une opportunité d'enrichir ses collections en sachets de thé, cuillères en argent et globes lunaires. Le soir du bal, Sebastian lui avait dit en être passionné... elle avait elle-même eu du mal à le croire, mais puisqu'il en était ainsi...

" J'en conclus que tu ne possèdes pas le don de double-vue. Ca doit pourtant être pratique... "

Elle avait du mal à savoir pourquoi elle lui disait cela, sans doute était-ce une manière de le tester. Tant qu'elle n'avait pas réuni toutes les cartes concernant ce Serpentard, elle préférait se renseigner sur sa personne afin de la cerner. Allez savoir pourquoi elle perdait son temps à une telle entreprise... de toute manière, on la croyait plus ou moins folle d'ordinaire, et elle ne s'en accomodait que fort bien.

« Sinon, s'est-il passé quelque chose d'intéressant en cours? »

Qu'y aurait-il pu se passer d'intéressant? A moins qu'une nuée de niffleurs ne soit subitement entrée dans la salle de cours ou que des farfadets ne soient sortis de nulle-part, elle voyait mal comment un sours de divinations des plus communs aurait pu se révéler plus intéressant que d'habitude. Sans compter qu'elle paraissait l'une des seules à y trouver son intérêt... les autres ne collectionnaient pas, ils ne pouvaient pas savoir, et lui y compris.

" Rien de particulier, si ce n'est qu'une mort prochaine a été annoncée à la majorité de la classe, mais on finit par être habitués. Si tu étais venu, tu aurais sans doute su si c'était écrasé par une horde d'hippogriffes ou en chutant par inadvertance de la tour d'astronomie que tu aurais rendu l'âme. " avait lâché la couleuvre en haussant les épaules négligemment.

Indifférente à l'idée que son interlocuteur se soucie de sa santé mentale ou non, elle reporta son attention sur les affaires de ce dernier, curieuse de savoir à quoi il avait bien pu s'adonner. Sans doute passait-il ses BUSEs, ou les avait-il déjà obtenus... elle l'ignorait. Elle-même disposait d'encore un an avant d'y songer, puisque l'ombre des examens ne planait pas encore sur elle.

" Quelles matières, les devoirs? Oh, et je viens de m’apercevoir que je ne connaissais pas ton nom. "

Tomber sur Isis à l'heure d'un repas était sans doute la chose la plus inattendue et la plus déconcertante qui pouvait arriver à un individu normalement constitué. Et celui-ci n'allait sans doute pas tarder à s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyMer 28 Mar - 14:14

~ Quand la vipère assise en face du serpent parlait, il ne pouvait s'empêcher de lancer un petit sourire. Qu'un simple petit sourire, rien de plus. D'habitude, Ryan parlait peu aux Serpentards plus jeune que lui. La plupart de ses connaissances ou amis sont de son âge ou plus vieux. Mais par contre, il était curieux sur cette fille. Elle avait affirmé, d'une certaine façon, être dans sa classe de divination, ce qui était entièrement vrai puisque cette matière nul à mourir, contenait les années 4, 5 et 6. Au début, le jeune Quick ne savait pas si elle était plus vielle ou jeune que lui mais finalement, il avait réussi à se souvenir qu'elle n'était pas dans une des classes de Sparrow ni dans l'une des siennes. De plus, elle avait l'air d'être d'une nature étrange. Mais c'était normal lorsqu'on parle à une personne qu'on ne connait pas pour la première fois non? Présentement, Ryan ne voulait pas paraître comme un espèce de sans coeur et barbare devant cette vipère. Malgré la formation d'un caractère plutôt violent lorsqu'il était jeune à cause de son père, celui-ci s'améliorait d'année en année à cause de certaines personnes proches. S'il avait été en première année, il aurait fait son barbare et aurait continué à mangé devant cette "inconnue". C'est pourquoi il avait alors lâché la nourriture qu'il mangeait précédemment. Elle dit alors :

« J'en conclus que tu ne possèdes pas le don de double-vue. Ca doit pourtant être pratique... »

~ Ryan ne pu s'empêcher de lancer un clin d'oeil face à ces paroles ainsi qu'un sourire. C'était vrai en effet. Pourquoi le posséderait-il? Voir dans un futur proche qu'il va mourir d'une des manières les plus ridicules qui soit? Non, jamais il ne voudrait ce don et ne l'aurait jamais. Il préférait, et de loin, vivre le jour-le-jour que de déjà savoir son destin à l'avance. Plus jeune, il avait été, dans son quartier à Détroit, chez une voyante, une sorcière. Elle lui avait prédit sept années de bonheur à l'école de sorcier de Salem, au Massachusetts. C'était une école très fréquentée et c'est également là que son père est allé étudié. Son frère va y étudié dans quelques années. Pourtant, il s'était retrouvé à Poudlard. C'est pour cela que le serpent a peu confiance en cette magie qu'est la divination. Mais on pouvait dire que ça pouvait être pratique si une personne possède vraiment ce don... La vipère venait de répondre à sa question qu'il avait posé un peu plus tôt :

« Rien de particulier, si ce n'est qu'une mort prochaine a été annoncée à la majorité de la classe, mais on finit par être habitués. Si tu étais venu, tu aurais sans doute su si c'était écrasé par une horde d'hippogriffes ou en chutant par inadvertance de la tour d'astronomie que tu aurais rendu l'âme. » lâcha la couleuvre en haussant les épaules négligemment.

~ Ryan lança de nouveau un sourire. Ça devait être comme à l'habitude! Toujours la même chose. Parfois, on étai un des heureux élus à se faire annoncé une mort prochaine. Un moment donné, le jeune Quick s'était fait dire qu'il allait mourir noyé dans une des toilettes de l'école en glissant sur une flaque d'eau ou encore, se faire sauter dessus par une horde de veracrasses pendant son sommeil. Que du ridicule!

~ Le serpent venait de se souvenir avoir vu sa camarade prendre des objets appartenant à la classe et les apporter avec elle. C'était louche mais il n'y avait jamais prêté attention et cela lui importait peu. Peut-être que d'autres sorciers l'avait aussi remarquée mais pour lui, ce n'était pas important et ça ne lui dérangeait guère. Il répondit en souriant :

« J'ai donc bien fait de ne pas venir. »

~ Ryan prit une gorgée de jus de citrouille que contenait son gobelet doré. La Serpentard dit aussi :

« Quelles matières, les devoirs? Oh, et je viens de m’apercevoir que je ne connaissais pas ton nom. »

~ Elle avait raison. Son nom, il ne l'avait pas donné, pas encore. Et les devoirs, devait-il vraiment lui expliquer tout en détail? Non pas vraiment, juste brièvement. Le serpent répondit :

« Ah oui, c'est vrai. Je m'appelle Ryan Quick, cinquième année. Et ces devoirs, de l'histoire et de la métamorphose, quoi de plus ennuyant. Pas que de petits en plus. Préparation pour les BUSES qu'ils disent toujours... Fatiguant à la longue... »

~ Il savait que ce n'était pas très polie de demander son nom maintenant, en tout cas, à une fille. Sûrement que la vipère allait se présenter également, enfin, Ryan imaginait. C'était toujours plus agréable de savoir le nom d'une personne quand on lui parle. Sur ce, il prit une autre gorgée son jus de citrouille qu'il termina. Il regarda de nouveau sa camarade dans les yeux, de son regard glacé et questionna calmement :

« Dis, je ne t'aurais pas déjà parlé? En classe ou en salle commune? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptySam 31 Mar - 12:38

« J'ai donc bien fait de ne pas venir. »

Isis esquissa un demi sourire. S'il avait bien fait? Elle ne savait pas exactement, c'était à lui seul de décider à quoi il consacrerait ses journées, s'il préférait les passer en cours ou au dehors... bien entendu, il y aurait sans doute des répercussions sur son travail scolaire ou sur le reste, mais ce n'était pas le souci de la couleuvre. S'il était disposé à rater ses examens, ça ne regardait que lui après tout. Pour elle, la divination était un art plutôt étrange, ce qui aurait pourtant pu lui correspondre puisqu'on la caractérisait souvent comme étrange, elle aussi. Néanmoins, elle n'avait jamais cherché à y comprendre quoi que ce soit, considérant le calcul des coordonnées d'une quelconque constellation comme une perte de temps. En revanche, pour les collections, il s'agissait là d'une aubaine! Pour ce qui était des ressources en sachets de thé, en cuillères en argent, en tasses en porcelaine ou autres objets que l'on caractérisait d'ordinaire comme futiles, c'était là une opportunité qui n'avait pas son pareil. Effectivement, ces collections étaient sa passion et pour rien au monde elle n'y aurait renoncé. Lorsque ses deux meilleurs amis lui avaient tourné le dos une année auparavant, il ne lui avait guère plus resté que ses chers objets, et même si généralement les autres ne comprenaient pas cette lubie elle ne s'en souciait point. Peut-être que ce garçon aussi la croyait atteinte? Si c'était le cas, elle ne s'en formaliserait pas. Pour l'heure, il semblait plutôt agréable et c'était un bon point. Qu'il soit en train de sécher ou non l'indifférait, elle n'avait pas pour coutume de juger les autres selon leur assiduité scolaire, plutôt sur leurs goûts en matière matérielle ou de collections.

« Ah oui, c'est vrai. Je m'appelle Ryan Quick, cinquième année. Et ces devoirs, de l'histoire et de la métamorphose, quoi de plus ennuyant. Pas que de petits en plus. Préparation pour les BUSES qu'ils disent toujours... Fatiguant à la longue... »

Ces mots amusèrent Isis. Il était vrai qu'elle n'avait jamais rien trouvé de bien palpitant en la métamorphose ou en histoire de la magie, étant donné qu'il n'y avait rien à y collectionner... près de deux heures avant cela, elle n'avait pas même été capable de terminer l'exercice que l'on lui avait imposé, consistant à changer ce curieux volatile en théière, trop distraite par la boule de plumes pour se concentrer pleinement. Ainsi donc il s'était abstenu de venir pour terminer son travail en retard? Question de point de vue. Mais si donc il préparait ses BUSEs, il n'était son aîné que d'une année, soit en cinquième. Quant à son nom... Ryan... elle avait bien du l'entendre quelque part. Avaient-ils des relations en commun? Ou s'étaient-ils déjà rencontrés quelques années auparavant? C'était probable après tout. A moins qu'elle n'ait un jour tenté de l'ajouter à sa collection? Puisqu'elle accumulait également les liens sociaux, considérant que son entourage avait valeur matérielle... c'était par ailleurs pourquoi Aaron et Ophelia étaient partis, probablement également pourquoi ils n'étaient pas revenus.

" C'est compréhensible! Ces préparations aux examens sont d'un ennui... je ne sais pas si tu as jeté un œil au devoir demandé en potions, mais il promet bien des nuits blanches, par les bijoux de Salazar. "

Encore des soirées qui l'empêcheraient de faire correctement les comptes de sa collection. Certes, elle avait beau avoir une affiliation particulière avec les potions, puisqu'elle adorait par dessus tout amasser les ingrédients afin de se les accaparer et ajouter les odeurs des vapeurs qui se dégageaient de ces mixtures afin de les rajouter à son répertoire olfactif. Les parfums et les effluves aussi représentaient un large domaine de collection, elle ne se limitait pas qu'au matériel... et s'il y avait bien quelque chose qu'elle adorait tout particulièrement, c'était bien les mélanges. Seulement, le devoir que leur avait donné le professeur Kergoat ne paraissait pas des plus aisé... et faute d'un sérieux à toute épreuve, perdre son temps à gratter de l'extrémité de sa plume un morceau de parchemin n'avait rien d'une perspective bien divertissante. Puisque ce Ryan ne semblait pas prendre un immense plaisir à rédiger ses devoirs, voilà qu'il serait servi...

« Dis, je ne t'aurais pas déjà parlé? En classe ou en salle commune? »

Isis cligna une nouvelle fois des paupières, battant des cils et réfléchissant un instant à ses mots. S'il le disait... probablement. Il ne paraissait pas non plus être un adepte des salles de cours, donc ce n'était pas étonnant que son visage ait du mal à lui revenir en mémoire puisque d'ordinaire elle profitait de ces heures-là pour évaluer chaque élève méticuleusement. Le plus simple aurait consisté à l'interroger sur l'essentiel, mais elle se voyait plutôt mal lui demander directement "Dis moi, tu ne ferais pas partie de ma collection par hasard?". Il aurait pu mal l'interpréter, pourtant il n'y avait pas plus normal dans l'esprit d'Isis... autrement, s'il résidait à Serpentard il y avait effectivement de fortes chances pour qu'elle l'ait croisé quelque part.

" Probablement... tu joues au Quidditch? Au fait Isis, Eurydice, Lilium, Seymour. Ça pourra peut-être te servir plus tard. "

Selon les règles de la courtoisie, elle aurait du attendre qu'il lui demande son identité, mais elle n'était pas contre l'idée d'y faire une entrave et avait cru bon de l'éclairer sur chacun de ses prénoms, dont elle était plutôt fière. Sans doute aurait-elle du l'informer sur leur signification? Peu de chances pour qu'il trouve cela digne d’intérêt, mais à ses yeux, cela l'était indubitablement. Elle avait posé cette question le plus innocemment du monde. Elle faisait elle-même partie de l'équipe, mais c'était très récent, et n'était pas spécialement douée. Non, elle n'était même pas particulièrement très enthousiaste à l'idée de jouer, seulement elle préférait ne pas révéler les motifs qui l'avaient poussé à s'inscrire dans l'équipe. De toutes manières, elle verrait bien s'il y appartenait... au nombre restreint des entraînements, elle n'avait pas eu le temps de voir de qui était composée les rangs de Salazar sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyLun 2 Avr - 2:11

~Ryan venait de dire son nom à sa camarade de Serpentard. Celle-ci avait ensuite dit :

" C'est compréhensible! Ces préparations aux examens sont d'un ennui... je ne sais pas si tu as jeté un œil au devoir demandé en potions, mais il promet bien des nuits blanches, par les bijoux de Salazar. "

~En effet, elle était d'accord avec lui sur le plan de la fatigue envers les devoirs continus et les préparations. Tout le monde pouvait comprendre, enfin, presque. C'était humain! Le serpent préférait faire la fête ou des trucs du genre plutôt que faire tout ça mais il n'en avait guère le choix était donné qu'il est présentement dans une année décisive. Et... oui le devoir. Il en avait entendu parler. La prof', Kergoat, quelque chose du genre, leur avait donné un devoir. Un truc du genre préparer une potion du choix que l'on veut et ensuite la présenter oralement, ce que le jeune Quick détestait. Il ignorait si c'était la même chose pour sa camarade mais il savait que tous les niveaux en avait un différent. Une chance que c'était une matière qu'il aimait! Mélanger, créer des potions avec de différents ingrédients comme de la poudre de mandragore et ainsi de suite, c'était passionnant! Beaucoup plus que ces cours idiots comme l'histoire de la magie et la divination. Mais c'était un gros devoir et comme la vipère disait, certaines nuits blanches sont à venir. Ryan répondit :

« Ah oui, ce devoir, j'en ai entendu parler. Il faut que je crée une potion et que je la présente en avant de la classe! C'est ça toi? Ou un autre truc? Personnellement, je préfère la partie création que orale! »

~Le serpent ne savait pas pourquoi mais il était plutôt curieux à propos de cette fille. Il ne pouvait rien déduire de sa personnalité présentement mais c'est sûr qu'elle semblait plutôt étrange, juste comme ça. C'est alors qu'elle dit :

" Probablement... tu joues au Quidditch? Au fait Isis, Eurydice, Lilium, Seymour. Ça pourra peut-être te servir plus tard. "

~Isis Eurydice Lilium Seymour, un nom très peu commun, un peu comme son prénom-même. Il n'y avait pas de Quick en Angleterre normalement. Pour Ryan, c'était tout simplement un nom long. Il ne cherchait pas à en savoir l'origine, en tout cas, pas présentement. Et que ça le servirait plus tard? Probablement, s'il la rencontre de nouveau, il y a de grandes chances. Et si le jeune Quick jouait au Quidditch? Oui. Nouveau de cette année. Il n'était pas un grand fan de ce sport de sorcier puisque dans son pays, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus populaire. Il y avait un autre truc avec des balais, deux équipes de 11 joueurs avec un souaffle qui pouvait exploser a n'importe quel moment et le joueur ayant reçu l'explosion devait sortir du terrain et être ainsi éliminé. Et il fallait marquer des buts avec l'objet. Ryan préférait ce sport mais ne détestait pas le Quidditch, il aimait voler plutôt. C'est justement pourquoi il s'était enrôlé dans l'équipe. Ce n'était pas la vedette mais il faisait de son mieux. Et quand Isis avait posé cette question, il s'était souvenu de l'avoir vu une fois. Il ne lui avait pas parlé mais de vue. Oui, c'était un peu plus clair maintenant, c'était là. Il connaissait bien Livy et bien entendue, Cecily. Les deux faisaient l'équipe. Ryan répondit avec un clin d'oeil :

« Enchanté Isis. Je joue au Quidditch en effet. J'ai débuté cette année et je me débrouille pas mal mais on peu dire que je ne suis pas le meilleur! D'ailleurs, je suis sûr de t'avoir vu à certaines pratiques. Je suis poursuiveur en faite... »

~Le serpent lança un petit sourire. Il en était sûr, Isis jouait au Quidditch. Il se souvenait de l'avoir vu dans les airs avec un balais. Son visage lui revenait lentement en mémoire. Peut-être connaissait-elle des personnes que lui-même connaissait? Il y avait des chances mais la question était plutôt qui? Peut-être qu'il pourrait en apprendre un peu plus sur elle. Présentement, les seules choses qu'il connaissait d'elle était sa maison, Serpentard bien entendu, son nom, qu'elle joue probablement au Quidditch, qu'elle semblait plus jeune que lui et qu'ils étaient les deux dans la même classe en divination. C'était très peu. Puis, il la regarda dans ses yeux, de son regard glacé, attendant sa réponse. En ce moment, il était assez patient, le contraire de d'habitude. Avec la seule personne qu'il était patient c'était Cecily. D'ailleurs, c'était plutôt le cas avec la plupart des gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyJeu 12 Avr - 5:28

« Ah oui, ce devoir, j'en ai entendu parler. Il faut que je crée une potion et que je la présente en avant de la classe! C'est ça toi? Ou un autre truc? Personnellement, je préfère la partie création que orale! »

Isis médita un instant, se rappelant mentalement ce que le professeur Kergoat avait rédigé au tableau quelques jours plus tôt. Une présentation orale? Effectivement, tous deux semblaient tombés sur deux exercices différents. Isis se voyait mal monter sur l'estrade et entamer une tirade sur une potion qu'elle aurait réalisée... ce n'était pas un souci de timidité, au contraire la couleuvre aimait particulièrement attirer l'attention sur elle et se délectait du magnétisme ainsi produit. Seulement, tout comme son camarade, la partie orale était moins plaisante que la partie création, et s'il y avait bien quelque chose qu'elle aimait tout particulièrement, c'était la préparation. Diluer les doses prescrites, mettre en poudre les ingrédients recquis, faire de cette mixture virtuose et ajouter l'odeur du breuvage à son répertoire olfactif. Au final, le but même de l'exercice signifiait peu pour elle, étant donné qu'elle préférait bien davantage s'adonner aux expériences les plus délectables de la science subtile des potions. Il lui arrivait de temps à autre de prévoir une fiole, ou un tube à essais, pour prélever une once de son mélange afin de le rajouter ensuite à sa collection. Car en effet, les senteurs faisaient également partie de ses pièces convoîtées, du moment qu'elles plaisaient à son odorat. Non, Isis n'avait rien de tout cela, et n'était pas certaine que l'exercice qui lui était imposé soit à son goût. Elle avait bien d'autres choses à faire de son existence qu'employer son temps à rédiger ses devoirs... une partie pratique aurait été tellement plus divertissante pour la jeune couleuvre. Une synthèse, cela impliquait ds soirées durant lesquelles elle ne pourrait pas compter une énième fois ses précieux objets puisqu'elle serait trop occupée dans sa rédaction. Elle ne se démarquait pas par un sérieux exemplaire, mais elle avait tendance à préférer à la médiocrité le travail bien fait.

" Créer une potion? Et tu as une idée précise de celle que tu vas présenter? Pour ma part rien de tout cela, j'ai seulement une synthèse à faire, sur les potions bienveillantes et malveillantes je crois. Nous n'aurons même pas droit à la partie pratique... "

Isis passa ses doigts dans ses cheveux, faisant passer quelques mèches négligées derrière son oreille avant de reporter son attention sur son interlocuteur. En fin de compte, la compagnie de ce dernier ne lui était pas désagréable... du moment que ce dernier avait d'autres préoccupations en tête de celle de jouer avec ses nerfs ou de la railler au sujet de ses lubies, il ne la dérangeait pas. Puis leur conversation était plutôt posée, ce qui contrastait avec l'attitude agressive que l'on octroyait d'ordinaire aux Serpentards... et la couleuvre était loin de s'en formaliser étant donné que les prises de têtes ne faisaient pas partie de son passe-temps favori. De sa première impression, son interlocuteur ne lui avait pas semblé hostile, il paraissait même plutôt sympathique. Mais où donc l'avait-elle déjà rencontré? Ce n'était étonnant qu'ils se soient déjà vus quelque part puisqu'ils appartenaient tous deux à la même maison et que les rangs de Salazar n'abritaient pas foule, en quatre ans il y avait de fortes chances qu'elle l'ait croisé dans leur salle commune. Probablement pas en cours en tout cas, puisque le Vert & Argent n'y semblait pas abonné... voilà certainement pourquoi il avait échappé à son attention. D'ordinaire elle profitait justement de ces heures là pour évaluer chacun, de manière à ancrer leur visage et leur nom dans son esprit. L'on avait davantage tendance à se souvenir des autres une fois que l'on leur avait octroyé une étiquette, non? A ce moment là, elle n'avait d'idée précise pour celle qui pourrait coller avec le Serpentard... elle avait cependant tout le temps de leur conversation pouur y réfléchir, elle devait bien avoir quelque chose en réserve. C'était infiniment plus pratique pour se souvenir ensuite.

« Enchanté Isis. Je joue au Quidditch en effet. J'ai débuté cette année et je me débrouille pas mal mais on peu dire que je ne suis pas le meilleur! D'ailleurs, je suis sûr de t'avoir vu à certaines pratiques. Je suis poursuiveur en faite... »

Poursuiveur? Et bien l'on pouvait affirmer que le hasard faisait bien les choses puisqu'elle pouvait également répondre à ce titre. Certes, elle aurait bien davantage préféré se retrouver attrapeuse de manière à pouvoir s'emparer du vif d'or discrètement et s'enfuir avec, de manière à pouvoir le rajouter ensuite à sa collection, mais elle avait fini par se contenter de ce que l'on lui offrait. Elle était loin d'être douée, mais puisque Cooper lui avait promis de l'entraîner, elle commençait presque à rassembler un semblant de motivation. Le Quidditch... c'était donc pour cette raison qu'ils avaient tous deux cet air de déjà-vu. Et si c'était le cas, il n'allait probablement pas mettre longtemps avant de se rendre compte que ce n'était pas la passion du sport qui avait poussé la couleuvre à s'inscrire, plutôt sa convoîtise.

" Réellement? Je suis poursuiveuse aussi, du moins je débute en tant que telle. On a effectivement du se voir à quelques entraînements, mais il n'y en a plus tellement, en ce moment... notre semblant de capitaine parait avoir déserté. C'est dommage, un peu d'exercice ne ferait pas de mal à nos rangs. "

Isis attendait surtout de pied ferme une occasion de s'enfuir avec le vif d'or une fois que tous ses partenaires auraient le dos tourné, mais il n'était probablement pas utile de le signaler. Et puis, il était vrai qu'un peu de pratique n'aurait pas pu leur faire de mal, si seulement l'idée venait à Matthew de donner un signe de vie, pour une fois que l'on avait besoin de ses services... d'autant plus si Ryan venait de débuter, s'il faisait partie de l'équipe c'était certainement parce qu'il avait envie de jouer, contrairement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptySam 14 Avr - 22:24

" Créer une potion? Et tu as une idée précise de celle que tu vas présenter? Pour ma part rien de tout cela, j'ai seulement une synthèse à faire, sur les potions bienveillantes et malveillantes je crois. Nous n'aurons même pas droit à la partie pratique... "

~Une idée? Non, pas en ce moment. N'importe quelle potion pouvait être à l'oeuvre. Ryan ne voulait pas choisir une potion trop simple mais ni trop compliqué, il devait la présenter à l'avant. Peut-être qu'il devrait écrire à son grand-père pour savoir quel type de potion il lui conseillerais. Pour la dénommée Isis, c'était plutôt facile, écrire sur les bonnes et mauvaises potions mais long. Le jeune Quick voulait, un jour, tester une de ces potions sur Wolsdorf et en admirer les effets. Une potions malveillante bien entendu... Le serpent préférait de loin la partie pratique que la partie écrite, elle n'était pas chanceuse. L'alchimie était un domaine plutôt délicat. On devait faire les choses dans le bon ordre, des ingrédients à la façon dont on les disposait dans le chaudron. C'était dure... Mais c'était l'une des rares matières où le serpent prenait vraiment son sérieux lors d'exercices pratiques. Il répondit à la vipère :

« Je n'ose pas dire que tu es chanceuse, dans les deux cas, on peut dire que c'est ennuyant à la fin sauf en ce qui concerne la partie pratique... Je la trouve bizarre cette prof'... »

~Ryan continuait de la fixer dans ses yeux. Elle l'intriguait, il ne savait pas pourquoi. En plus, il la trouvait plutôt jolie... C'était plutôt drôle qu'il ne lui avait jamais parlé alors qu'ils partageaient la même équipe dans le Quidditch et la même salle commune. De plus, le serpent se souvenait de tous les noms des personnes qu'il avait rencontré, en tout cas, juste des Serpentards... Des personnes comme Wolsdorf n'en valait pas la peine mais valent la peine qu'on se moque d'elles...

" Réellement? Je suis poursuiveuse aussi, du moins je débute en tant que telle. On a effectivement du se voir à quelques entraînements, mais il n'y en a plus tellement, en ce moment... notre semblant de capitaine parait avoir déserté. C'est dommage, un peu d'exercice ne ferait pas de mal à nos rangs. "

~Poursuiveuse? Donc il jouait côte à côte avec elle! Ryan ne se souvenait pas de cela ni qui était la dernière personne du trio de Serpentard. Mais il aurait préféré, de loin, le poste de batteur. Frapper ce cognard sur les petits visages des Griffondors aurait été un amusement fou. D'ailleurs, Cecily jouait au poste de batteur, c'en était aussi la raison car lui et elle seraient terrible les deux à ce poste. Il y avait aussi Livy qu'il connaissait bien. Isis avait raison sur le entrainement. C'était plutôt rare ces temps-ci. Une chance pour le jeune Quick car il était souvent prit dans les devoirs et ce capitaine qui avait déserté, quel idiot! Ryan ne se souvenait plus de son nom mais peu importe... Il faut dire que le serpent n'était pas le plus intéressé par le Quidditch que la plupart des élèves. C'était moins populaire qu'ici en Amérique. On pratiquait un autre sport, le Quodpot. Il avait été habitué par ce sport et y avait déjà joué... Mais en ce qui concerne le sport sorcier principal de l'Angleterre, Ryan aimait bien regarder des matchs mondiaux cependant. Il adorait les Finches de Fitchburg du Massachusetts... Bref, en ce qui concernait l'instant présent, il était d'accord avec Isis, il leur fallait un peu d'exercice de Quidditch... Le serpent venait d'oublier qu'il était à l'heure du repas et qu'il avait une assiette devant lui à moitié mangé. Le dessert ne tarderais pas. Mais Ryan prit tout de même une dernière gorgée de son gobelet de jus de citrouille. Il dit ensuite :

« Donc on joue sur la même unité... Mais quand tu parles de capitaine, cela veut dire que ça nous en prend un et vite. J'aimerais me proposer mais je ne crois pas y avoir les aptitudes. Si l'on veut battre ces crétins de Griffondors et ces idiots de Poufsouffles, il nous faut quelqu'un qui nous entraîne non? »

~Oui, c'était vrai. Il ne connaissait pas la situation des autres maisons étant donné sa mauvaise relation avec. D'ailleurs, Ryan ne savait pas si Isis avait les mêmes préjugés que lui envers les autres maisons de l'école. Lui, il détestait surtout Griffondor. Avec cette garce de Wolsdorf, ce petit minable de Baxter et tous ces petits sang-de-bourbes. Comment était sa compatriote à ce sujet-là? Il l'ignorait. Cependant, le serpent ajouta :

« D'ailleurs, j'aurais bien aimé le poste de batteur mais je n'ai pas eu cette chance, tant pis! L'important c'est que je puisse jouer... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptySam 28 Avr - 6:47

« Je n'ose pas dire que tu es chanceuse, dans les deux cas, on peut dire que c'est ennuyant à la fin sauf en ce qui concerne la partie pratique... Je la trouve bizarre cette prof'... »

Bizarre? Si c'était le cas, Isis n'avait pas réellement fait attention à ce signe distinctif, trop recentrée sur la partie du cours qui l'intéressait : les ingrédients. Etant donné qu'elle en possédait un bon nombre au sein de sa collection, se renseigner à ce sujet était primordial pour elle. Au début des vacances d'été, elle entreprenait déjà de pouvoir partir à la recherche de la pierre de lune afin de pouvoir se l'accaparer. Les informations, aussi minces soient-elles, que la professeur lui avaient fournies constituaient déjà une bonne piste pour commencer sa quête, même si elle n'avait pas d'idée précise selon l'endroit qu'elle devrait passer au peigne fin. Pour la thématique de son devoir en revanche, il lui faudrait probablement plus d'un encrier pour noircir son parchemin de connaissances théoriques, et le temps que tout cela lui prendrait risquait de faire pâtir celui qu'elle consacrait à ses collections. Pour celui de son interlocuteur, elle n'avait pas d'idée en particulier, mais puisque ce dernier semblait considérer ses études comme une perte de temps... enfin, même s'il paraissait aimer davantage les potions que le reste, contrairement à elle qui guettait le moindre élément susceptible de l'aider à enrichir ses collections.

" Je la trouve plutôt intéressante pour ma part... disons qu'elle sait beaucoup de choses, parfois très utiles... "

Isis était restée volontairement abstraite dans ce portrait qu'elle dressait de l'enseignante. Avec un peu de chances, au fil du temps, elle parviendrait à lui tirer tout ce qu'elle savait au sujet de la pierre de lune. Pour cela, il s'agissait pour l'heure de rester irréprochable encours, et de guetter la moindre opportunité d'obtenir ses renseignements. Si elle rentrait dans les petits papiers de leur professeur, cette manoeuvre serait infiniment plus facile à effectuer... s'il n'y avait pas Nott pour faire ombre au tableau, elle y serait probablement arrivée depuis un moment déjà. Son interlocuteur risquait de la trouver bonne à interner à Ste-Mangouste, mais elle ne s'en formaliserait pas.

« Donc on joue sur la même unité... Mais quand tu parles de capitaine, cela veut dire que ça nous en prend un et vite. J'aimerais me proposer mais je ne crois pas y avoir les aptitudes. Si l'on veut battre ces crétins de Griffondors et ces idiots de Poufsouffles, il nous faut quelqu'un qui nous entraîne non? »

Isis haussa les épaules. Elle savait que Matthew était capitaine de l'équipe depuis un moment déjà, seulement ces derniers temps on ne le voyait plus beaucoup, voire plus du tout. Elle n'allait pas s'en plaindre, elle avait eu vent de son histoire avec Naïa et le trouvait abominablement stupide, seulement ils étaient contraints de pâtir de son absence. Si son sens des responsabilités était à revoir, toute l'équipe allait devoir trouver le moyen de s'entraîner seule. Ne visualisant pas vraiment le niveau de Ryan, s'il avait été sélectionné pour représenter Serpentard, il y avait toutefois de fortes chances pour qu'il possède les aptitudes nécessaires, de ce qu'elle savait il ne fallait pas avoir pratiqué la chasse au dragon pour être hissé au rang de capitaine. L'avenir le leur dirait, peut-être ce dernier serait-il leur nouveau meneur...

" Tu oublies les Serdaigle, j'ai entendu dire que leur dernier match contre Serpentard était assez serré. Pour l'heure, je ne sais pas comment ça va se passer. On pourrait s'entraîner ensemble, parfois. On occupe le même poste, ça ne devrait pas être bien difficile. "

Elle avait déjà prévu de s'entrâiner avec Cooper de temps à autre, mais l'idée de s'exercer avec un autre de ses camarades n'était pas déplaisante. Entre deux, peut-être faudrait-il qu'elle apprenne à jouer correctement, puisqu'elle passait le plus clair de son temps à suivre des yeux le vif d'or au lieu du souaffle...

« D'ailleurs, j'aurais bien aimé le poste de batteur mais je n'ai pas eu cette chance, tant pis! L'important c'est que je puisse jouer... »

Le poste de batteur? Aspirait-il donc à se défouler dans les cognards? Au moins, ils avaient un point commun, celui d'avoir tous deux pris ce poste à défaut d'un autre. S'il semblait enthousiasmé par la perspective de pouvoir enfin jouer sur le terrain, elle ne pouvait pas en prétendre autant. Qui savait, peut-être qu'au fur et à mesure, il s'adapteraient à ce poste...

" Je connais l'une des deux, Livy Melrose. Disons qu'elle aime beaucoup... frapper là où ça fait mal. C'est drôle, pour ma part, je convoîte plutôt celui d'attrapeur. "

Esquissant un nouveau sourire, elle s'était tout du moins retenue de préciser pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyLun 30 Avr - 16:40

" Je la trouve plutôt intéressante pour ma part... disons qu'elle sait beaucoup de choses, parfois très utiles... "

~Intéressante? Peut-être. Dépendant pour qui cependant. Pour le Vert et Argent, elle était plus ou moins intéressante. Il fallait juste qu'elle se contente de donner le cours, point. Et c'est sûr qu'elle sait beaucoup de choses étant donné qu'elle est professeur, et de potions en plus. Et utiles aussi... Mais ces derniers mots prononcés par Isis mirent Ryan sur le doute qu'elle cachait sûrement quelque chose. Peut-être que c'était simplement vrai mais c'était de la manière dont elle l'avait prononcé. Curieux... Mais elle avait toutefois raison sur le fait que la prof' Kergoat savait beaucoup de choses utiles. Le serpent demeura ainsi muet face à ces paroles.

" Tu oublies les Serdaigle, j'ai entendu dire que leur dernier match contre Serdaigle était assez serré. Pour l'heure, je ne sais pas comment ça va se passer. On pourrait s'entraîner ensemble, parfois. On occupe le même poste, ça ne devrait pas être bien difficile. "

~Les Serdaigles? Possible. Ryan ne leur portait pas suffisamment attention pour voir s'ils avaient bien joué ou non. Mais d'après Isis, ça avait été serré. C'était parce que lui et elle n'avait pas été là? Non? Mais les prochains adversaires étaient quelque chose comme Poufsouffle non? Et pourquoi pas s'entraîner ensemble? Quand deux joueurs jouant la même position s'entraînent ensemble, c'était beaucoup mieux que lorsqu'un attrapeur s'entraînait avec un poursuiveur. Avec Naïa, ils formaient le trio de Serpentard maintenant. Qu'est-ce que ça donnerait à la prochaine partie? Seul le futur le dira.

« Tu as sans doute raison. Mais on n'a plus à les affronter je crois, non? On affronte pas ces idiots de Poufsouffles au prochain match? Avec tous ces Sangs-de-Bourbes, on ne sait plus où donner de la tête... »

~C'était probablement Poufsouffle leur prochain adversaire. Peut-être que Ryan se trompait et ils affrontaient les Griffondors?

" Je connais l'une des deux, Livy Melrose. Disons qu'elle aime beaucoup... frapper là où ça fait mal. C'est drôle, pour ma part, je convoîte plutôt celui d'attrapeur. "

~Livy? Elle connaît Livy? Et elle aime frapper où ça fait mal? C'était en effet le cas et pas qu'un peu. Elle était terrible quand elle le voulait. Ryan avait eu la chance de voir ses cognards aller et la précision était là. Pareil pour sa grande "soeur", Cecily, qui était aussi pire. C'est sûr que Ryan aurait aimé faire partit des batteurs mais comme c'était deux personnes qu'il respectait et aimait, il ne pouvait juste pas les tasser de là. L'important, c'est qu'il jouait tout de même à leur côté. Ryan lui jeta un clin d'oeil et lui répondit :

« Je connais bien Livy moi aussi et l'autre batteuse également, Cecily. Elle est aussi pire que Livy! De ce côté-là, on a beaucoup de chance de voir les petites mâchoires des autres se fracasser sous les cognard. Ça doit être amusant, surtout s'il s'agit d'un Griffondor. C'est pour ça que j'aurais aimé en être... D'ailleurs, juste comme ça, par simple curiosité, pourquoi veux-tu le poste d'attrapeur? »

~Oui, pourquoi? Ryan venait de dire pourquoi il voulait être batteur. Ce qu'il voulait c'était d'envoyer un gentil petit cognard sur le visage blond de Wolsdorf et la voir aller pleurer à l'infirmerie. Peut-être tout simplement le fait qu'elle était bonne pour attraper de petits objets comme le vif d'or. C'était qui déjà l'attrapeur de Serpentard? C'était pas un type du nom de Richards? Quelque chose du genre. C'était un poste dure à jouer et il fallait avoir de bons yeux pour voir cette minuscule balle qu'est le vif d'or. Et le gardien était O'Connor, un type que Ryan ne s'était pas vraiment approcher sauf pendant les pratiques. Aussi, il s'était abstenu de lui dire que Livy était sa cousine et que Cecily était sa "soeur". Le serpent n'en avait pas jugé utile, en tout cas, pour le moment. En tout cas, la dénommée Isis intriguait beaucoup le jeune Quick. Elle semblait mystérieuse, de la façon dont elle parlait et s'exprimait aussi. Et intéressante aussi... Il lui rendit son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyMar 1 Mai - 10:09

« Tu as sans doute raison. Mais on n'a plus à les affronter je crois, non? On affronte pas ces idiots de Poufsouffles au prochain match? Avec tous ces Sangs-de-Bourbes, on ne sait plus où donner de la tête... »

Isis haussa les épaules. De ce qui lui paraissait, Ryan paraissait ne pas porter les sangs moldus dans son coeur, probablement appartenait-il à une famille de sorciers reconnue, elle n'en savait pas grand chose au final. Généralement, les Serpentards dont la famille siégeait au Magenmagot avaient acquis une certaine notoriété et classaient les différentes sortes de sangs en une hiérarchie bien définie. A ce sujet, Isis n'avait pas d'avis en particulier, les nés moldus l'indifféraient tout bonnement. Elle n'avait pas spécialement de préjugés contre eux, mais puisqu'elle n'en comptait aucun parmi ses amis, elle se voyait pas défendre leur cause bec et ongles en sachant que leur sort l'importait peu, au final. Ses soeurs disaient généralement qu'il aurait fallu leur interdire l'accès à Poudlard, que ce genre d'individus était nuisible au fonctionnement de la société du monde magique. Pour sa part, Isis n'en avait pas grand chose à faire, ses collections l'importaient généralement bien davantage que les personnes dépourvues de pouvoirs avec lesquelles elle n'avait pas le moindre point commun. Par conséquent, si Ryan les estimait comme inférieurs, cela ne la dérangeait pas. Sally et Lexie auraient même probablement pris son parti, si elles avaient été présentes... aussi, la Vert & Argent opta pour dévier le sujet du Quidditch et creuser un peu plus profondément. Cette conversation commençait à susciter son intérêt et elle avait bien envie d'en savoir plus, aussi incongrue que paraisse cette soudaine curiosité.

" L'avenir nous le dira, essayons du moins de montrer ce que nous valons. Au fait, j'imagine que tes parents sont sorciers. D'où est-ce que tu viens? "

Non, Isis n'était pas embarrassée une seconde de son manque de subtilité à changer de conversation, mais elle avait bien envie de savoir ce qu'il en était du côté du Serpentard. Après tout, il était toujours intéressant d'en apprendre davantage à ce sujet. Elle ne jouait pas vraiment les inquisitrices, mais elle était plutôt intriguée. Certes, Scarlett aurait certainement pu le lui dire, après tout la Gryffondor connaissait tout le monde jusque dans les moindres détails de leur vie privée, aussi elle devait sans doute savoir ce qu'il en était à propos du Serpentard, mais puisqu'ils abordaient le sujet, Isis avait bien envie de creuser par elle-même.

« Je connais bien Livy moi aussi et l'autre batteuse également, Cecily. Elle est aussi pire que Livy! De ce côté-là, on a beaucoup de chance de voir les petites mâchoires des autres se fracasser sous les cognard. Ça doit être amusant, surtout s'il s'agit d'un Griffondor. C'est pour ça que j'aurais aimé en être... D'ailleurs, juste comme ça, par simple curiosité, pourquoi veux-tu le poste d'attrapeur? »

Cette remarque fit naître une certaine animosité chez Isis. Décidément il semblait porter aussi peu dans son coeur les Poufsouffles que les Gryffondors... à vrai dire, la couleuvre ne se souciait pas vraiment d'eux. Certes, il y avait Scarlett, puis Ophelia... avant, tout du moins, avant que cette dernière ne décide de partir. Au moins, elle comprenait mieux pourquoi le poste de batteur semblait tant lui plaire, son ressentiment contre les nés moldus n'étant que trop visible, ce qui fit sourire la Serpentard. Décidément, la réputation que l'on octroyait aux Verts & Argents était bien fondée, même si sans se compter comme une exception à la règle elle ne se considérait pas comme appartenant à ce cercle-là. Toutefois, cela ne la dérangeait pas le moins du monde aussi elle ne s'en formalisa pas. Cecily... ce n'était pas celle avec qui elle était partie en quête d'une bague, quelques jours plus tôt? La Serpentard lui avait curieusement rappelé une de ses soeurs, même sans réellement la connaître, aussi elle était prête à croire qu'elle n'avait aucun scrupule à assumer le rôle qu'impliquait son poste, ce qui l'avait plutôt amusée. Quel divertissement, à imaginer un tel déchaînement humain... Isis se réjouissait d'avance d'y être, même si c'était malheureusement en tant que poursuiveuse.

" Cecily... je vois qui c'est, oui. J'ignorais que tu la connaissais. Mais comme elle est en septième année le poste se libèrera certainement l'an prochain, non? Tu pourras donc t'y essayer. Ca risque de te paraître étrange, mais je convoîte le vif d'or. Pour ma collection. C'est pour ça que le poste m'intéresse en somme. " conclut-elle avec une lueur animant son regard.

Les probabilités pour qu'il la croit bonne à interner à Ste-Mangouste ou atteinte d'un maléfice de confusion particulièrement puissant étaient assez élevées, néanmoins elle ne s'en embarrassa pas. Après tout, sa lubie n'était un secret pour personne et elle n'avait aucun complexe à le revendiquer. Qui plus était, il ne semblait pas disposé à la railler à ce sujet, aussi pourquoi le dissimuler?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyJeu 3 Mai - 19:22

" L'avenir nous le dira, essayons du moins de montrer ce que nous valons. Au fait, j'imagine que tes parents sont sorciers. D'où est-ce que tu viens? "

~Ryan ne pu que lancer de nouveau un clin d'oeil. En effet, seul l'avenir allait le dire. Le serpent voulait montrer ce que lui valait. Tout comme la vipère probablement. Mais d'après ce que le Vert et Argent venait de dire, la compatriote de celui-ci venait sûrement de deviner sa haine envers les nés-moldus. Cette haine venait de ses parents bien sûr. Il avait vécu dans un monde où les nés-moldus et moldus n'étaient que des moins que rien. Une classe inférieure, une classe à part. Son père avait servit le Seigneur des Ténèbres par le passé mais s'était enfuit lors de l'attaque contre Poudlard. Il avait déserté. D'ailleurs, il ne fut pas très proche du Seigneur des Ténèbres. Il n'avait été qu'un pion parmi tant d'autre. C'était par cet homme qu'il fut élevé, c'est à dire à l'ancienne. Sa mère partageait la même idée que les Sangs-de-Bourbes n'étaient que des moins que rien mais elle n'avait jamais été parmi les fidèles de Voldemort. Elle est d'ailleurs beaucoup plus jeune que son mari. Cependant, elle sait se tenir en public et est capable de se retenir sur les injures face aux nés-moldus. Ce n'est pas pour rien qu'elle travaille présentement dans la Coopération International au Ministère de la Magie. Et Isis voulait également savoir d'où il venait. Son nom n'avait rien d'Anglais puisqu'il venait de l'autre côté de l'océan mais depuis qu'il a quatre ans, il vit à Norfolk, dans un prestigieux manoir étant donné que se parents avaient une petite fortune. Le serpent hésita un peu et lui répondit.

« En effet, aucuns Sangs-de-Bourbes ni Cracmols depuis des générations. Beaucoup de ma famille sont d'ailleurs passé par Poudlard et par Serpentard... Et pour répondre à ta question, je ne suis pas natif d'ici, c'est vrai. Je viens de l'autre côté de l'océan mais depuis que j'ai quatre ans je vis ici, dans le comté de Norfolk... »

~En faite, il y avait déjà eu un Cracmol, un cousin de son père apparemment. Ryan ne connaissait pas son nom et ne voulait pas le connaître. On l'aurait torturé pendant longtemps avant qu'il ne soit mort. Le serpent ne connaissait pas l'histoire par contre. On évitait d'en parler dans la famille. Et tous les membres de la famille de sa mère furent par Serpentard et tous ceux qui ont été à Poudlard dans la famille chez son père furent également par Serpentard (Beaucoup de cette famille avaient étudié en Amérique du Nord et certains à Durmstrang d'après son père). Tous avaient supporté le Seigneur des Ténèbres d'ailleurs... Le jeune Quick ignorait si Isis partageait la même opinion que lui sur les nés-moldus mais il n'osait pas le lui demander. C'était un jugement. De nos jours, il y avait de moins en moins de sorcier qui partageait cet opinion étant donné qu'on voyait de plus en plus de nés-moldus et sangs-mêlés. Et pour ce qui était de Norfolk, Ryan vivait dans un manoir bien caché dans le Nord...

" Cecily... je vois qui c'est, oui. J'ignorais que tu la connaissais. Mais comme elle est en septième année le poste se libèrera certainement l'an prochain, non? Tu pourras donc t'y essayer. Ça risque de te paraître étrange, mais je convoîte le vif d'or. Pour ma collection. C'est pour ça que le poste m'intéresse en somme. "

~Ryan sourit suite à ces paroles. Isis connaissait aussi Cecily apparemment. Bien entendu, ce n'était pas tout le monde qui connaissait le lien entre le serpent et elle. Et il était vrai que le poste serait libre l'an prochain, ainsi il pourrait être côte à côte avec Livy afin de démolir les autres joueurs avec le cognard. C'était une option à prendre en considération. Et enfin, Isis répondit à la question du jeune Quick. Elle convoîte le Vif d'Or? Étrange?! Sa collection? Ryan était de plus en plus curieux à propos d'elle. Mais de quoi parlait-elle? Collectionner quoi? Ça arrivait aux gens de collectionner des trucs mais il se demandait si la vipère collectionnait plus que de simples babioles. Elle voulait le Vif d'Or dans sa collection selon elle. Curieux cependant. Le Vert et Argent pensait à ce qu'il allait dire. En faite, elle ne cherchait pas vraiment à avoir le poste afin d'être la meilleure attrapeuse mais juste le fait d'attraper la petite boule d'or et l'amener avec elle. C'était la première personne de la sorte que Ryan rencontrait. Ce n'était, probablement, qu'un "hobby". Le Serpentard gardait son sourire et lui
répondit calmement.

« Oui, c'est vrai que Cessy' part l'an prochain. Je la connais depuis un certain temps en effet... J'aurais ainsi beaucoup de chance de devenir batteur. Mais... Si c'est ta passion de collectionner, tu as le droit non? Dit-il avec un clin d'oeil. Mais qu'est-ce que tu collectionnes? »

~Vraiment, Isis intriguait Ryan au plus haut point. C'était rare de le voir curieux à ce point. Habituellement, il ne lui aurait pas posé ces questions, se contentant simplement de bavarder simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyLun 21 Mai - 11:31

« En effet, aucuns Sangs-de-Bourbes ni Cracmols depuis des générations. Beaucoup de ma famille sont d'ailleurs passé par Poudlard et par Serpentard... Et pour répondre à ta question, je ne suis pas natif d'ici, c'est vrai. Je viens de l'autre côté de l'océan mais depuis que j'ai quatre ans je vis ici, dans le comté de Norfolk... »

A ses mots, Isis cilla simplement, impassible. Elle ne connaissait que trop bien les conflits qui opposaient les dénommés communément "sangs-purs" aux nés moldus et l'hostilité qui régnait entre eux, mais ne se penchait pas davantage sur la question. Si sa famille accordait une importance religieuse aux statuts sanguins et ne manquait jamais l'opportunité de laisser échapper une remarque concernant l'infériorité des dépourvus de pouvoir, elle n'en avait cure. Elle n'était ni à la veille de les sanctifier, ni de les stigmatiser, elle avait passé quatorze ans à reporter son entière attention sur ses précieuses collections, sans se préoccuper une seule seconde de l'importance que pouvait avoir un individu né au sein d'une famille moldue. Ceux qui partageaient la même opinion que Ryan lui étaient bien connus, généralement elle était accoutumée à les rencontrer lors des réceptions au manoir et à les écouter bâvasser sur cette hiérarchie instaurée d'une oreille distraite. Ce mode de pensée ne la dérangeait nullement, sa famille était la première à défendre les valeurs enseignées par Salazar, et elle ne connaissait aucun moldu parmi ses amis. Puis Livy, qu'elle côtoyait quotidiennement, avait pour habitude de clamer ses opinions à ce sujet sans le moindre complexe, ce qui ne l'empêchait pas de l'écouter en hochant la tête sans réelle conviction. Aussi, c'était sans aucun mal qu'elle était prête à croire que tous deux devaient être de bons amis, puisque si l'Avada Kedavra était légalisé, tous les nés-moldus de l'école seraient probablement morts à l'heure qu'il était. Après tout, il disait lui-même que sa famille avait séjourné un certain temps au sein de la salle commune de Serpentard, et ce n'était probablement pas un hasard. Peut-être avait-il dans son arbre généalogique quelque descendant d'un serviteur de feu le Seigneur des Ténèbres? Ce n'était pas impossible, après tout... Isis était toutefois quelque peu curieuse à ce sujet, et ce n'était pas l'envie de l'interroger qui lui faisait défaut. De l'autre côté de l'océan... un américain si elle ne s'abusait. Il devait donc appartenir à une famille de sorcier reconnue si elle n'avait compté aucune impureté de sang durant des générations... Isis ignorait si c'était le cas pour elle, et croyait bien volontiers que s'ils s'était avéré que les Seymour comptait quelque racine défectueuse dans leurs rangs, ses parents se seraient gardés de l'en informer. Leur sens de l'honneur était plus développé que chez quiconque, aussi il y avait fort à parier que ces derniers préfèrent laisser croire que jamais leur nom n'avait été entaché par quelque être nuisible à leur statut sanguin.

" Je vois que ta famille a su laisser intacts son nom et son appartenance au monde sorcier. " remarqua-t-elle avec une certaine objectivité. " Mes parents et mes soeurs sont également tous passés par Serpentard avant moi, la pureté de notre sang a toujours fait partie intégrante des valeurs de la famille, j'imagine sans la moindre diffitculté qu'il en est de même pour toi. "

Elle n'avait pas précisé que cela s'arrêtait à celles de la famille et non aux siennes, puisqu'en fin de compte, hormis ses collections, elle ne connaissait pas la moindre vertu. Comme elle l'avait songé tantôt, elle ne se préoccupait nullement d'en posséder, tout ce qui ne se ralliait pas à ses précieux objets l'indifférait. S'il souhaitait poursuivre à travers le château chaque individu incapable d'effectuer un sortilège avec des torches et des fourches, c'était libre à lui. Il y avait peu de personnes desquelles elle se souciait, hormis Cooper et Naïa à présent qu'Ophélia l'avait laissée tomber. Le reste n'était bon qu'à ajouter à sa collection... elle avait beau être à Serpentard, elle ne leur était pas semblable pour autant. Ce n'était pas parce que son blason comportait du vert qu'elle comptait prochainement s'inscrire au club des chasseurs de moldus... toutefois, elle ne connaissait que trop peu ce Ryan pour pouvoir l'évaluer directement.

« Oui, c'est vrai que Cessy' part l'an prochain. Je la connais depuis un certain temps en effet... J'aurais ainsi beaucoup de chance de devenir batteur. Mais... Si c'est ta passion de collectionner, tu as le droit non? Mais qu'est-ce que tu collectionnes? »

Isis ignorait quel lien pouvait bien l'unir à son aînée de Serpentard, mais ils paraissaient bien proches. Elle ne la connaissait que depuis très récemment, plus précisément depuis ses recherches actives en salle commune, dans l'optique de récupérer la bague qu'elle avait égarée. En fin de compte, discuter avec la vipère s'était avéré plus intéressant que prévu. C'était fou comme cette fille pouvait ressembler à ses soeurs! Sally, peut-être, ou Lexie. C'était du moins cette impression qu'elle avait eue, et à vue de nez, Isis était prête à parier ce qu'elle voulait qu'elle n'appartenait pas à un syndicat de défenseurs de moldus. Cela expliquait d'autant plus l'entente qui semblait unir les deux Verts & Argent... par ailleurs, devait-elle effectivement lui parler de ses collections, au risque de le voir hausser un sourcil inquisiteur? Il avait deviné sans trop de difficultés l'importance qu'avaient ses collections dans sa vie... elle pouvait toujours passer pour une imbécile et le voir fuir en se demandant quel genre de furie elle était donc. Ou... il ne s'en formaliserait pas. Après tout, cela avait été le cas, lorsqu'elle avait abordé le sujet avec Sebastian le soir du bal de saint-valentin... en tout cas, elle considérait bien heureusement avoir droit de collectionner, encore heureux. Cela avait beau être une lubie, elle n'était pas à la veille de s'en détacher, et jusqu'ici elle n'avait encore lu aucun point du réglement qui puisse l'empêcher d'accumuler ses objets.

" Les plumes de Scribenpenne. " commença-t-elle au terme d'un instant de réflexion. " Puis les cartes de Chocogrenouille, les boules de cristal, les globes lunaires, les pierres, les bagues, les mornilles, les figurines miniatures de joueurs de Quidditch, les dragées surprises vertes... et j'aimerais vraiment y ajouter le vif d'or. "

Arborant un sourire malicieux, elle avait entremêlés ses doigts et reporté son regard dessus, lus précisément sur les pierres qui les ornaient. Probablement la croierait-il atteint d'une quelconque sorte de folie... elle ne s'en formaliserait pas, elle était à présent accoutumée aux regards suspicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyMar 29 Mai - 1:07

" Je vois que ta famille a su laisser intacts son nom et son appartenance au monde sorcier. Mes parents et mes soeurs sont également tous passés par Serpentard avant moi, la pureté de notre sang a toujours fait partie intégrante des valeurs de la famille, j'imagine sans la moindre difficulté qu'il en est de même pour toi. "

~Intact? Bien sûr. La famille du serpent a su survivre face au temps et à l'augmentation des sangs-mêlés et des nés-moldus. Comme la moitié de sa famille venait de l'Amérique, peu de personne la connaissait. Mais c'était une autre chose du côté de sa mère. Dans sa famille, on ne voulait qu'une chose, préserver la pureté du sang. Depuis des générations, la famille du père de Ryan martyrisait des pauvres moldus. Beaucoup furent partisans du Seigneur des Ténèbres ou bien ils adoptaient ses idées. Le Serpentard est venu au monde avec ces idéaux même si le Seigneur des Ténèbres avait disparut. Mais présentement, plus le temps avançait, plus les familles entièrement pures disparaissaient. Certains étaient obligés de se marier entre-eux pour préserver cette nature si bénéfique. Peut-être que le serpent avait de lointains cousin qui étaient sangs-mêlés? Mais parfois, ce n'était pas de leur faute, certains avaient honte d'avoir une partie de leur sang être infecté par les Sangs-de-Bourbes, ce qui ne dérangeant pas pour le moins du monde le jeune Quick. Seuls ceux ayant une appartenance à ce monde inférieur étaient considérés comme une race à part. La mère de Ryan, soeur de la mère de Livy Melrose, venait aussi d'une famille entièrement pure dénigrant aussi les moldus. De plus, Isis venait d'avouer, d'une certaines façon, que elle aussi était sang-pure. Le serpent avait eu un doute et maintenant il était fondé. Sa famille aussi a passé sous Salazar Serpentard, pareil pour Ryan. Malgré que certaines personnes du côté de chez son père avaient étudié dans une académie de sorcier à Salem au Massachusetts. Mais ce n'était qu'un détail. Chez sa mère, tous des Serpentards... Mais peut-être que cette lignée de serpent seulement allait être brisé avec le Vert et Argent puisqu'il était en ce moment-même avec une Serdaigle un peu plus jeune que lui mais son sang était aussi pur que le sien. Peut-être que Isis connaissait sa Amara à lui? Mais il n'allait pas lui poser la question...

« Tu vois, c'est ce qui est difficile de nos jours, on dirait que les moldus poussent comme des mandragores. On en voit partout... C'est ce qui est complètement absurde. Heureusement que ma famille, comme la tienne, a réussi à conserver cette nature. C'est rendu plus difficile de trouver la bonne voie maintenant... Tu vois, je pourrais t'avouer quelques atrocités que mon idiot de père a commit par le passé pour la preuve que les moldus sont de simples idiots tentant de souiller notre sang mais ce n'est pas un sujet que j'aime aborder... Ryan jeta un coup d'oeil par-dessus l'épaule de Isis pour voir si quelqu'un les observait mais ce n'était pas le cas. Je pense qu'il y a même eu un Cracmol chez une de mes tantes éloignées et il a subitement disparut du jour au lendemain lorsqu'on a su que s'en était un. On ne l'a plus revu... Ryan marqua une petite pause et dévia un peu le sujet. Mais tu vois, je n'ai pas excessivement une réputation positive ici, tous ces Sangs-de-Bourbes et fanatiques de moldus... comme cette garce de Griffondor qui veut, je crois, m'arracher la tête pour un stupide chat... »

~Ryan voulait tenter de dévier légèrement de sujet. Il ne voulait pas vraiment parler de ce que sa famille avait fait à ce pauvre Cracmol même s'il le méritait puisqu'il était né tel un stupide moldu ni de son père. Mais c'est pourquoi le serpent ne voulait pas en discuter. Il ne connaissait pas suffisamment Isis pour lui dévoiler plus que ce qu'il lui avait dit. Pour l'instant, il la considérait comme une connaissance mais il la respectait étant donné son origine. Son sang n'était pas souillé comme beaucoup. Mais en ce moment, ce n'était qu'une question de confiance. Elle était étrange certes, mais tout de même futée. Bien sûr, Ryan avait une confiance très limitée et peu de personne avait le privilège de cette confiance. Cecily en faisait partit bien entendue. Peut-être qu'un jour Isis allait en faire partit? Qui sait? On peut voir des revirements de situations parfois. Mais pour lui ce qui comptait était uniquement les gens qu'il considérait comme proche de lui, non, son père n'en faisait pas partit... La vipère avoua alors ce qu'elle collectionna ce qui attira la curiosité du serpent qui lui, arqua un sourcil :

" Les plumes de Scribenpenne. Puis les cartes de Chocogrenouille, les boules de cristal, les globes lunaires, les pierres, les bagues, les mornilles, les figurines miniatures de joueurs de Quidditch, les dragées surprises vertes... et j'aimerais vraiment y ajouter le vif d'or. "

~Elle collectionnait tout ça? C'était... quelque chose... Elle collectionne vraiment tout! Vraiment bizarre cette Isis. Les cartes de Choco', plusieurs sorciers en collectionnaient, c'était commun, même le jeune Quick en avait quelques-unes mais ne gardait que les plus intéressantes. Ce qui était ridicule, c'est qu'elle collectionnait les dragées surprises vertes... Et la raison qu'elle lui avait dit plus tôt pour le vif d'or venait d'être confirmé officiellement. Peut-être vivait-elle dans un autre monde? Ryan remarqua alors les multiples bijoux qu'elle portait aux doigts. Mais d'où sortait-elle? Sûrement pas de Sainte-Mangouste quand même! Le serpent pensa alors à une idée ridicule de lui offrir un tableau qui valait une certaine quantité de gallions et qu'elle tomberait amoureuse avec. Il répondit à son sourire et dit en faisant attention à ses mots :

« Tu en collectionnes des trucs! Tu dois t'intéresser à tous ces trucs en Divination si tu possèdes des boules de cristal. Et pareil pour les ingrédients en Potions je suppose? Tu dois avoir un tas d'affaires. Sinon, que cherches-tu de plus à avoir hormis le vif d'or? »

~Ryan pensa avoir bien dit cela. Il avait peut-être un truc qu'elle voulait? Il aurait pu dire que c'était une folle envoyée de St-Mangouste mais ce n'était pas la bonne option à choisir. Mais rien n'empêche qu'il avait une curiosité envers elle. Il attendit avec impatience sa réponse car il était loin d'être la personne la plus patiente au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyDim 1 Juil - 10:16

« Tu vois, c'est ce qui est difficile de nos jours, on dirait que les moldus poussent comme des mandragores. On en voit partout... C'est ce qui est complètement absurde. Heureusement que ma famille, comme la tienne, a réussi à conserver cette nature. C'est rendu plus difficile de trouver la bonne voie maintenant... Tu vois, je pourrais t'avouer quelques atrocités que mon idiot de père a commit par le passé pour la preuve que les moldus sont de simples idiots tentant de souiller notre sang mais ce n'est pas un sujet que j'aime aborder... Je pense qu'il y a même eu un Cracmol chez une de mes tantes éloignées et il a subitement disparut du jour au lendemain lorsqu'on a su que s'en était un. On ne l'a plus revu...

Les yeux d'Isis s'écarquillèrent. Décidément, la famille de Ryan avait tout l'air de prendre cette histoire très au sérieux! Pourtant loin de s'en formaliser, elle se demanda simplement ce qui avait bien pu arriver à ce cracmol... elle ignorait si son arbre généalogique contenait quelque exception dépourvue de pouvoirs magiques, étant donné qu'elle ne s'était pas beaucoup renseignée sur le sujet. Des Seymour, c'était en particulier ses parents qui s'inquiétaient de la pureté de leur sang, crainte qui s'était propagée jusque chez ses soeurs aînées. Seule elle ne se sentait pas très concernée par la question, bien plus concentrée sur ses collections d'objets que par un sang que d'autres moldus avant eux avaient déjà du entacher. Jusqu'ici, elle connaissait quelques Serpentards très à cheval sur l'étiquette, comme Livy qui aimait à clamer que les moldus étaient des moins que rien, ou une fille de sa maison qu'elle ne connaissait que vaguement, Irène, qui semblait dénigrer tous les sangs qu'elle considérait comme inférieurs. Ryan était loin de paraître étranger à cette doctrine, et lorsqu'Isis y songeait, c'était plutôt amusant. De toute manière, elle n'avait pas d'amis moldus, donc ne voyait pas de raison valable de plaider leur cause, elle avait d'autres sangsues à fouetter que de s'embarrasser d'un pareil détail. La famille de Ryan faisait ce qui lui plaisait, ce n'était pas elle qui dirait quoi que ce soit à l'encontre de leur raisonnement.

« Tu vois, je n'ai pas excessivement une réputation positive ici, tous ces Sangs-de-Bourbes et fanatiques de moldus... comme cette garce de Griffondor qui veut, je crois, m'arracher la tête pour un stupide chat... »

Isis se mit à rire lorsqu'elle entendit l'allusion. Elle ne portait pas beaucoup les Gryffondors dans son coeur, mais... Ophelia en était une, n'est-ce pas? Etait-il possible que... ? Non, c'était tout à fait improbable, tout d'abord parce que la jeune Gray avait du sang sorcier dans ses veines et ne possédait pas, à la connaissance d'Isis, d'animal particulier. Qu'est-ce que Ryan avait pu faire à ce chat pour qu'une Rouge & Or lui en veuille à ce point? Elle l'ignorait, et n'avait pas entendu d'histoire à ce sujet... Scarlett pourrait peut-être lui en dire plus, étant donné qu'elle était généralement à la page de tout ce qui se tramait au château. D'ailleurs, Scarlett était à Gryffondor, non? Mais Isis ne lui connaissait ni animal de compagnie, ni racine moldue. Autant demander directement à son camarade de maison ce qu'il en était...

" Pour un chat, réellement? " demanda-t-elle sans se départir de son sourire. " Et de quelle Gryffondor s'agit-il? "

Son aversion pour tout ce qui s'apparentait de près ou de loin à un moldu devait être reconnue, elle ne craignait donc pas de mettre les pieds dans le plat en se renseignant auprès de lui. Après tout, si l'on omettait Scarlett et éventuellement Ophelia, à présent que la relation qui les unissait était très tendue, Isis n'éprouvait pas particulièrement une grande sympathie vis à vis des Gryffondors. Se détournant toutefois du sujet pour se recentrer sur celui de ses collections, qui paraissait intriguer Ryan, la jeune Seymour lui avait listé tout ce qu'elle convoîtait, ravie de pouvoir faire étalage de sa lubie. Il était dans ses habitudes de toujours chercher à amasser quelque chose qu'elle ne possédait pas afin de faire entrer l'objet en question en sa propriété. Curieusement, même s'il semblait trouver cela étrange, le Serpentard n'avait pas l'air de s'en formaliser.

« Tu en collectionnes des trucs! Tu dois t'intéresser à tous ces trucs en Divination si tu possèdes des boules de cristal. Et pareil pour les ingrédients en Potions je suppose? Tu dois avoir un tas d'affaires. Sinon, que cherches-tu de plus à avoir hormis le vif d'or? »


Isis acquisça d'un signe de tête. Elle se rendait principalement en divination pour récupérer les sachets de thé et cuillères en argent qu'elle pouvait amasser, ainsi que divers ustensiles qui pouvaient se révéler intéressants. En ce qui concernait les potions, elle aimait beaucoup s'y rendre, et son attrait pour les ingrédients l'emportait généralement sur le cours en lui-même. La seule ombre au tableau était Erin, que la jeune Seymour ne portait pas vraiment dans son coeur. Cette dernière avait beaucoup de connaissances, et s'il y avait bien quelque chose qui ne plaisait guère à la couleuvre, c'était bien la concurrence. Enfin puisque cette dernière ne semblait plus paraître que très rarement dans le château, elle ne s'en portait pas plus mal. Toutefois, l'une des questions de Ryan l'intrigua : ce qu'elle convoîtait le plus? La réponse était très simple, et c'était d'ailleurs à l'occasion de leur dernier cours de potions qu'elle s'était mis en tête de l'acquérir. Sa simple évocation faisait naître des étoiles dans les yeux d'Isis, débordant d'ambition et de soif de conquêtes. Seulement, vers où se diriger pour s'emparer de l'objet? Elle ne disposait que de maigres connaissances à son sujet étant donné qu'il n'était pas dans ses habitudes de se rendre à la bibliothèque... par ailleurs, elle n'avait encore parlé de cette nouvelle envie à personne. Peut-être était-ce l'occasion d'en faire part, d'autant plus parce que le sujet semblait intéresser Ryan.

« La pierre de lune ! » murmura-t-elle avec enthousiasme à l'adresse du Vert & Argent. « Elle est plutôt rare, et qui plus est elle peut changer de couleur. Il faut à tout prix que je m’en procure une. »

Ce projet pouvait paraître complètement absurde, Isis ne s’en embarrassait pas. En attendant, bon nombre d’élèves commençait à se lever de table, le repas semblait se terminer et tous n’allaient pas tarder à rejoindre leur salle commune respective. En y songeant bien, sa collection de perles risquait de lui prendre un peu de temps, d’autant plus parce qu’elle avait prévu de montrer ses nouvelles pièces à Cooper… au moins, elle n’avait pas perdu son temps en attendant, la conversation s’était révélée plutôt intéressante, et il y avait fort à parier qu’elle soit amenée à revoir le Vert & Argent, s’il se rendait au camping par exemple…

« Il commence à se faire tard, il me reste encore pas mal de choses à faire. Bonne soirée, et très certainement à bientôt ! » lança-t-elle au Serpentard en lui adressant un large sourire.

Et sur ce, elle fit volte-face, prenant la direction des escaliers. Pour elle qui ne se mêlait pas souvent aux spécimens de sa maison, elle avait appris bon nombre de choses ce soir, et il y avait fort à parier pour que cela lui soit favorable pour la suite.



HJ: Désolée pour le retard... je pense qu'il est temps de commencer à fermer celui-ci, il date et comme il ne reste que quelques jours pour tous les boucler...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! EmptyVen 6 Juil - 2:37

~Très mystérieuse qu'est cette Isis et intrigante. Sa "religion" ne semblait pas être concentrée sur le sang d'un individu comme moi, Irène, Livy et plusieurs autres personnes font. C'était son choix et je ne pouvais la réfuter sur ce point. Mon arbre généalogique étant affiché dans ma maison montrait beaucoup de générations de la famille de ma mère. L'arbre de mon père était aux États-Unis étant donné qu'il y était natif et y avait vécut longtemps lorsqu'il était sous les ordres du Seigneur des Ténèbres. Une grande partie des Quick sont natifs de l'État de l'Illinois et il y avait probablement un manoir à leur effigie. Je suis né à St. Louis au Missouri lors d'un voyage à mon père lorsqu'il servait en tant que assistant du Président de la Magie. Je me demande toujours comment il a fait pour avoir ce poste étant donné que c'est un ancien Mangemort et qu'il est sombre et froid. Et pourquoi ne s'était-il pas encore fait attraper? Je l'ignorais... Peut-être que je ne le saurais jamais. Peu importe pour le moment j'y penserais plus tard. L'année terminait alors j'y verrais plus claire... Mais bon, je trouve cette Isis très mystérieuse. Elle cache sûrement plusieurs trucs mais ne me paraissait guère hostile. Vaut mieux m'en faire une alliée qu'une ennemie. Pour l'instant, c'était bien partie. Je lui avait même parlé de cette idiot de Wolsdorf et son stupide chat. Dans les cachots cette soirée-là. Je ne sais pas si j'en ai trop dit. Sa curiosité l'a fait demandée :

" Pour un chat, réellement? Et de quelle Gryffondor s'agit-il? "

~Je répondis à son sourire par un semblable. Il est normal d'avoir une curiosité envers ça. C'était une histoire stupide. Un chat qui s'était trouvé au mauvais moment au mauvais endroit. Ce temps-là, j'ai presque réussi à jeter un Doloris au chat et à Wolsdorf mais j'en avait parlé à presque personne en dehors de Cecily à qui je dis presque tout. Je continuais de fixer Isis dans les yeux abordant un petit sourire.

« Une histoire stupide si tu veux mon avis. Mais elle s'appelle Wolsdorf, sûrement la Griffondor la plus idiote que j'ai vu! »

~C'était juste. Cette altercation qui a été produite il n'y a pas si longtemps avait été bizarre. Je m'avais dirigé vers ma salle commune mais un stupide chat s'est montré puis elle. Je l'ai souvent croisée en cours et je ne l'aimais déjà pas. Une amie des Sangs-de-Bourbes. Bref, j'étais assez curieux sur ce que collectionnait Isis. Habituellement, je m'en balançais mais en ce moment, je n'ai aucune idée pourquoi. Je ne l'avais jamais vraiment approché par le passé bien que Cecily l'ai déjà fait. Je ne sais pas si elle connait ma Amara qui a le même âge que elle mais ce n'est pas grave. Pour l'instant, elle répondit à ma question avec enthousiasme :

« La pierre de lune ! Elle est plutôt rare, et qui plus est elle peut changer de couleur. Il faut à tout prix que je m’en procure une. »


~La pierre de lune? En effet, c'est rare d'en trouver. J'en ai jamais vraiment vu hormis dans certains livres. Mais avec un peu de rechercher, il est possible d'en trouver. Isis semblait vraiment vouloir posséder cet objet. C'était son choix. Moi, c'est sûr que je ne comprends pas cette lubie intensive mais c'est elle quoi voit. N'importe qui peut la traiter de malade ou qu'elle aille se faire soigner à St. Mangouste mais pour ma part, je ne la trouve qu'étrange et mystérieuse mais plutôt sympathique d'ailleurs. J'étais trop curieux à son sujet. Bon, maintenant, plusieurs élèves de la maison se levèrent. C'est vrai qu'il se faisait tard comme me le fit remarquer Isis avec son large sourire :

« Il commence à se faire tard, il me reste encore pas mal de choses à faire. Bonne soirée, et très certainement à bientôt ! »

~J'avais fini de manger il y a un petit bout déjà. Et elle a raison. Pour ma part aussi j'ai plusieurs trucs à faire, quelques devoirs et ainsi de suite. Peut-être veiller un peu avec les copains ensuite. Je lui répondit du même sourire avant de me lever à mon tour :

« Tu as raison. Je te dis la pareil et on risque probablement de se croiser souvent! »

~Il est rare de me voir poli de cette façon. Je ne suis pas de nature a dire ça mais à certains Serpentards, ça peut m'arriver. Je la reverrais sûrement dans la salle commune un de ces jours ou bien au camping peut-être, qui sait... Isis était déjà partit que je pris la même direction qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! [ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Bonne soirée, plus ou moins calme !
Page 1 sur 1

Sauter vers: