AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Lun 27 Nov - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec un délectable plaisir que je vous lirai et vous répondrai.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 881
Points : 16
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Dim 10 Déc - 19:47


Cher Magnus,




Votre pain d’épice est délicieux, et je doute qu’il ne doive cette texture aérienne à mon miel, je pense qu'il le doit à l'excellence du cuistot! Avec un thé noir, c’est parfait pour terminer une journée de cours. Je vous remercie !

Je vous remercie pour votre analyse des plus fines, je ne suis pas surprise en ce qui concerne le lierre, après tout, on en trouve un peu partout. En revanche, l’origan me parait moins courant, surtout avec l’humidité ambiante. Il doit y avoir une zone particulièrement bien drainée dans les environs, je mènerai mon enquête.

J’aurais aimé pouvoir produire un miel de châtaigne ou de lavande, mais il faudrait que je me déplace en Corse ou en Provence pour avoir des résultats intéressants.

Je vais étudier vos plans afin de me faire une idée plus précise de ce qui est possible dans les environs… Mais si je dois être parfaitement honnête avec vous, je pense que je n’installerai rien de plus à Pré-au-Lard. Voyez-vous, le village l’année dernière n’était que très peu enclin à accueillir une sorcière de ma catégorie. Si j’avais trop fureté, eu des velléités de m’installer un peu trop poussées nul doute que j’aurais pu disparaître en deux temps trois mouvements. Le villageois qui a accepté de me vendre un bout de terrain est un peu à l’écart, et a fait le choix courageux de faire fi des règles imposées par les Mangemorts… Mais même si je sais très bien en mon âme et conscience que la plupart des gens ont subi cette occupation, je n’ai pas vraiment confiance.

Je pourrais sûrement essayer le miel de sapin dans la forêt interdite, ce n’est pas la place qui manque pour installer une ruche… je vais regarder ça de plus près avec vos plans, et je vous dirais si cela me parait concorder. C’est un peu fort comme miel, mais cela ne manque pas de propriétés.

Cela doit être passionnant de pouvoir lire le comportement des abeilles dans les chiffres, je ne me repère qu’à l’environnement.
Je vous souhaite une très bonne soirée,



LXMD




LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2127
Points : 29
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Dim 21 Jan - 1:24


Professeur Vaatividya,


Je me permets de vous solliciter hors cadre du cours, pour vous faire part de mon intérêt pour la matière telle que vous l’enseignez. J’ai choisi de poursuivre la divination en troisième année pour sa dimension spirituelle, or je suis de plus en plus tentée de me fier à la technique d’arithmancie.

Même si j’ai pu éprouver, à l’instar de mes camarades, quelques difficultés au sein de vos premiers cours, je n’en ai pas moins l’envie de progresser, et de dépasser les limites auxquelles nous avons pu nous retrouver confrontés. Cependant, même avec toute la bonne volonté du monde et plusieurs lectures de « Grammaire et Numérologie », je doute sincèrement de pouvoir y parvenir sans aide extérieure. Ce pourquoi je me permets de vous demander si vous seriez d’accord pour envisager de donner des cours supplémentaires, en parallèle de ceux donnés à l’ensemble des cinquièmes années. Je serais notamment curieuse d’en apprendre davantage à propos des propriétés magiques de certains chiffres, et des interprétations à faire des calculs de nos nombres d’expression. Vous nous avez dit que nous pouvions travailler d’après des outils fiables nous permettant d’avoir une vision plus claire de l’avenir : je voudrais pouvoir connaître ces techniques.

Et, même si l’entreprise semble hasardeuse, je suis également tentée par l’idée de me lancer dans la quête de mon Vrai Nom, aussi complexe doit-elle se révéler. Enfin, peut-être m’en dissuaderez-vous, j’ose imaginer que vous le premier avez déjà tenté l’expérience par le passé.

Je suis au milieu de ma cinquième année, et j’ai présentement rattrapé tout le retard donné par mon passage au cachot l’an dernier. Comme vous vous en doutez sûrement, et certains de mes camarades y pensent déjà, il est plus que temps pour moi d’envisager un projet d’avenir. Il est présentement trop tôt pour imaginer qu’il serait tourné vers l’arithmancie ou de chercher à embrasser la carrière de briseuse de sorts, mais je n’exclue pas non plus cette possibilité. Si vous n’êtes pas gêné par l’idée de me faire part de votre expérience personnelle, je vous en saurais gré.

Je tiens à vous assurer néanmoins, de mon assiduité, et de mon investissement sans faille, si vous veniez à accepter ma requête.
Passez une bonne journée,
Cordialement,

Tracy Amelia Bennett


I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 814
Points : 0
Crédit : lilany - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach, Candice R. Tiedoll

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Jeu 25 Jan - 1:34

Cher Magnus,

J’ai été très enchantée de recevoir votre missive et je tenais à ce que vous sachiez que vos sentiments à l’égard de notre dernière rencontre sont entièrement partagés et que je suis d’autant plus ravie de vous voir faire désormais partie de notre équipe. Le Directeur Londubat a su reconnaître vos atouts à leur juste valeur et je suis certaine qu'ils seront inestimables aux yeux de vos élèves.

Concernant l’idée d’entretenir une communication épistolaire avec vous et celle de me rendre aux repas auxquels vous me convierez, c’est évidemment avec grand plaisir que j’accepte. Il est d’autant plus vrai qu’il serait pertinent de procéder ainsi au vu de nos agendas chargés. Me voilà bien flattée et honorée de la position à laquelle vous m’élevez et pour être franche, je n’en pense pas moins de vous, Magnus. Je ne peux guère nier que les précédents échanges que nous avions tenus ont grandement aiguisé mon intérêt à votre égard ainsi qu’à votre conceptualisation des sujets notamment pédagogiques.

Je peux tout à fait comprendre votre curiosité quant au système des maisons de Poudlard puisque je nourris la même envers les autres instituts internationales. Chacun d'entre d'elles possède ses spécificités, bien que je ne connaisse avant tout de Durmstrang que les faits et détails que vous m’avez racontés autrefois. Cette école ne trahit pas sa réputation de celle étant la plus secrète et je crois bien que les préjugés à son encontre se sont fait plus rares depuis la dernière grande guerre puisque des acteurs ont contribué à redorer son image.
Je ne suis, par ailleurs, pas étonnée d’apprendre que l’individualisme constitue l’un des aspects qui y est mis en avant, outre la solidarité qui peut être présente dans les circonstances que vous citez. On dit que les élèves ressortissants de son enseignement sont généralement plus déterminés et qu’ils savent très bien ce qu’ils veulent. Son système formerait les élèves à se forger d’eux-mêmes dès leur première année d’une manière plus concrète ‒ je vous prie de m’excuser de ce terme qui n’est peut-être pas adéquat ‒ que celui des autres écoles.

Répartir les élèves dans quatre maisons a ses avantages tout comme certains points peuvent être remis en cause, il faut effectivement le noter. Mais je pense que c’est ce qui a toujours composé, en partie, le charme de Poudlard. L’émulation par le biais de ce système pousse à vouloir se démarquer des autres tout en se rassemblant autour de personnes qui nous ressemblent. D’un autre côté, cela peut paraître assez sectaire et j’admets que Serpentard a toujours eu cette tendance à repousser les autres maisons ‒ moi également durant ma scolarité ‒ dans un but purement élitiste.
En tout cas, je peux vous assurer qu’à mon époque, bon nombre de mes amis partageant ma salle commune encensaient Durmstrang. Mon meilleur ami issu de la noble famille des Malfoy avait même tenu à y passer sa scolarité mais sa mère avait refusé. Je ne voudrais pas trop m’avancer mais je suppose que les qualités principales définies par Serpentard ressemblent à celles de la plupart des élèves de votre ancienne académie et c’est ce qui devait les séduire avant tout.

Quoi qu’il en soit, je pourrais également vous parler d’une autre école très intéressante dans laquelle j’ai enseigné durant un an à la suite de mes études. Si cela vous intéresse, je serais enchantée de vous révéler ce qui la distingue des autres.

Bien cordialement,
Morgana H. Burgess




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only perfection
“Ce n'est pas l'abondance, mais l'excellence qui est richesse.” @j.joubert ≈ › (c) alaska.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2127
Points : 29
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Dim 28 Jan - 16:17


Professeur,

Je suis ravie de votre réponse, je m’inquiétais de vous déranger. Je constate également par moi-même que nous avons besoin de davantage de rudiments, c’est pourquoi je m’adresse à vous, aussi je suis rassurée qu’une telle initiative ne soit pas « anormale ». J'espère, grâce à vous, être en mesure de dépasser ces difficultés avec le temps, et une instruction rigoureuse.

Merci de votre remarque concernant l’ouvrage de référence, en auriez-vous de plus actuels à me conseiller ? Si je ne peux les trouver à la bibliothèque, je devrais pouvoir passer commande en librairie spécialisée. Je reste en tout cas tout à fait inspirée pour bénéficier de l’enseignement de vos méthodes ; je suis également ravie que vous ne voyiez pas d’inconvénient à me donner de votre temps, et que votre emploi du temps vous le permette (j'imagine que vous êtes suffisamment occupé comme cela). Je me réjouis d’en entendre davantage sur votre cheminement personnel. Est-il nécessaire que je prenne avec moi du matériel supplémentaire ?

Quant à la quête du Vrai Nom, je comprends tout à fait vos recommandations, et vous assure mon entière détermination, peu importe le temps que cela prendra. Je peux être présente après-demain soir si cela vous va, néanmoins au lieu de camarades de la cinquième année, c’est à une amie de sixième que je pensais en parler. Son sérieux est inébranlable, c’est une excellente élève, et une option telle que l’arithmancie ne pourrait que l’intéresser hautement au vu de ses aspirations. Seriez-vous d'accord pour qu'elle bénéficie également de la transmission de votre savoir ?

Aucun problème de mon côté quant à rester discrète sur ces cours, je veillerais à ce que Narcissa (c'est le nom de mon amie) le soit également. Je vous remercie encore de votre attention.

Cordialement,

Tracy Amelia Bennett


I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 881
Points : 16
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Lun 29 Jan - 12:26


Cher Magnus,




J’ai mis à profit les vacances comme il se doit et vous présente à mon tour mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit pleine de surprises et de découvertes pour nous tous ! (Bonnes de préférence !) Avez-vous passé un agréable séjour ? Le Danemark est un peu « frais » à cette saison, mais la brume autour de la petite sirène lui donne un aspect encore plus magique !
Je vous remercie pour votre gentil présent, que je me suis fait une joie de déguster ! Je vous avoue ne jamais avoir goûté cette viennoiserie…et elle était délicieuse. Juste ce qu’il faut d’onctuosité et de croquant. J’ai essayé de reproduire votre recette et je vous avoue que cela n’a pas été facile, je ne suis pas vraiment habituée à me lancer dans ce genre d’entreprise. Je vous joins le résultat : ce n’est pas aussi bon que celui de votre boulangerie évidemment, mais je crois que ça se mange. J’ai utilisé du chocolat noir au piment d’Espelette, dans l’idée que cela « casserait » un peu le goût sucré du roulé. Vous me direz ce que vous en pensez ?

Je dois avouer que je suis plus familière avec la préparation d’un gravelax… Avez-vous déjà essayé la cuisine chinoise ? Je connais quelques plats de base si cela vous intéresse : les œufs de cent ans皮蛋 ou certains pains fourrés, ou des choses à base de légume… Mais c’est probablement bien plus simples que tout ce que vous savez déjà cuisiner, je doute que vous ayez besoin de moi ! Mais la proposition est sur la table.

Par ailleurs, je réitère mes remerciements quant à l’invitation à ce repas d’équipe. Je trouve que c’est une excellente initiative de nous réunir tous ensemble, nous n’avons que peu d’occasion de ce genre.

敬祝 (jing zhu soit, jin djou, cordialement)


LXMD



LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 526
Points : 24
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Sam 3 Fév - 23:12

Cher professeur,

Je tenais à vous écrire cette lettre pour plusieurs raisons, après ce qu’il s’est passé lors du bal.

La soirée s’est terminée un peu brutalement avec le retour dans nos corps, si bien que nous avons été séparés et je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir vous adresser quelques mots. J’ai beau vous avoir côtoyer pendant quelques instants, ne vous ayant pas comme professeur, il m’aurait été impossible de vous retrouver dans la foule présente dans la Grande Salle. Je peux ainsi vous dire : j’ai, personnellement, bien retrouvé Oz. Le deuxième changement ne m’a pas trop dépaysé, mon corps se trouvant juste à côté, et Oz n’était pas bien loin non plus en revenant, en conséquence. Cependant, cela a forcé notre séparation avec Pandora et vous-même, mettant fin à notre collaboration. C’était donc pour réparer cette coupure brutale que je vous envoie cette lettre. Afin de ne pas rester sur une affaire laissée en suspens, cela aurait laissé un mauvais goût dans la bouche.
Je ne manquerai pas d’écrire une lettre à Pandora également.

Je voulais également écrire cette lettre pour vous remercier. Sans vous, votre bienveillance et vos conseils, je n’aurai sûrement pas aussi bien réagi lors du bal. La changement de corps m’a probablement plus déstabilisé que je ne l’aurai voulu, alors que j’avais là une expérience unique, comme vous me l’aviez si bien dit. Je n’en aurai pas beaucoup profité, mais je m’y suis fait vers la fin. Ce fut presque bizarre de retrouver mon corps et de voir Oz à nouveau à travers mes yeux ; mais j’ai vite repris les habitudes que j’avais avec mon corps d’origine. Vous sembliez préparé face à ce genre de situations. À moins que vous ne soyez naturellement calme et réfléchi. Je doute que le plan du directeur fût connu de vous, étant donné le bazar produit autant chez les élèves que chez les professeurs. J’ai vraiment eu de la chance pour être tombée sur vous et regrette de ne vous avoir en tant que professeur.
Une fois encore, merci. En espérant que votre corps vous ait été restitué en bon état.

Cordialement,

Felicia Williams


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 471
Points : 10
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Dim 4 Fév - 18:55




Professeur VaatiVidya,



Bonjour. Vous ne me connaissez sûrement pas, je m’appelle Roxy Meadhbh Reid et je suis en seconde année, à Poufsouffle. Et je ne pense pas que vos collègues m’aient évoqués, parce que je ne brille pas vraiment dans les matières théoriques, je me concentre plutôt sur la pratique.

J’en viens aux faits, excusez-moi. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est un jour de devenir… je ne sais pas, artisan, ou architecte, ou ingénieure. J’aime construire des choses et les ensorceler. J’ai entendu parler d’un pont, je crois que c’est au Nord, sur une île près du pays des géants. Il se trouve au-dessus d’une gigantesque crevasse envahie par la brume, dont on ne peut sonder le fond. Il y a des créatures mortelles qui y vivent, bien qu’on n’ait jamais vu à quoi elle ressemble. Seules quelques familles de passeur savent naviguer avec des barques ensorcelées entre la Grande Terre et l’île. Mais il y a quelques années… Un grand architecte à construit un pont magique au-dessus de ce gouffre. Il arrive à repousser suffisamment la brume pour que les créatures ne l’atteignent pas, et il est suffisamment résistant pour n’avoir besoin que de peu de pylônes.

Et j’imagine que pour faire ça… il faut s’y connaître en calculs magiques non ? Enfin, je ne dis pas qu’un jour je serais capable de telles prouesses, mais c’est vers ce genre de choses que j’aimerai me diriger. Pour l’instant, j’en suis plutôt aux farces et attrapes, pour être honnête. Mais je vais grandir et m’améliorer un jour et je serais peut-être faire de meilleures choses. Alors…est-ce que ça pourrait m’être utile de suivre les cours d’arithmancie ? J’en ai discuté avec un camarade, je dois dire que même s’il était très enthousiasmé par votre matière, il m’a un peu découragé. Ça a l’air tellement abstrait et compliqué. Et moi je suis vraiment nulle dans l’abstraction… Mais il faudra bientôt qu’on se décide pour les options de troisième année, alors je suis un peu perdue.
Je sais que parfois on ne peut pas couper à la théorie. Mon père est pilote de ligne, et même si normalement l’ordinateur de bord calcule tout à sa place, il est quand même capable de faire lui-même les trajectoires à la règle et tout ça en cas défaillance. Quand il révise à la maison pour ne pas oublier, au début, on ne comprend rien. Et puis quand il explique à quoi ça correspond par rapport à l’avion ça a un peu plus de sens même si c’est toujours compliqué. C’est un peu comme ça aussi l’arithmancie ? J’ai essayé de regarder des manuels, mais je n’ai pas compris grand-chose. Mon camarade s’est proposé de m’aide à déchiffrer… Est-ce que c’est une bonne idée ? Est-ce qu’il faudrait que je commence par un ouvrage en particulier ?

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à cette lettre, et je m’excuse de m’être un peu répandue en phrase inutile.
Sincères Salutations.

Roxy M. Reid


2ème année, Poufsouffle.






[référence pour le pont, la novella de "Un pont sur la brume" de Kij Johnson Coeur ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 526
Points : 24
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Ven 9 Fév - 11:27

Cher professeur,

Je vous confirme avoir bien reçu votre lettre et d’être heureuse d’avoir reçu une réponse.
J’ai effectivement remarqué les débordements qu’il y a pu avoir, mais de manière rapide. Je n’ai eu guère le temps de m’y attarder, et probablement pour le mieux quelque part. Après réflexion, je regrette un peu de vous avoir accaparé votre temps pendant presque toute votre soirée, alors que vous auriez pu en profiter pour aider d’autres personnes que moi-même. La situation n’était pas catastrophique de mon côté, elle s’est même relativement bien déroulée ; d’autres avaient sûrement plus besoin de votre aide que moi.
J’espère et j’ose croire que Pandora ait retrouvé son calme en même temps que son corps. Les habitudes sont un exemple de ténacité incroyables ; les mauvaises plus que les bonnes, malheureusement.

Je tiens tout de même à vous adresser ses remerciements, nécessaires ou non. Ce ne serait pas correct de ma part autrement. Vous savoir comme professeur dans cette école est rassurant, peu importe les événements à venir. Il n’est pas dans mon intérêt d’hésiter à demander de l’aide aux adultes, ne vous en faite pas.
Il existe vraiment une telle tribu ? Je n’en ai jamais entendu parler. Pensez-vous que des livres puissent être présents à leur sujet dans la bibliothèque de l’école ? Il serait intéressant de lire quelques lignes sur eux… Je comprends mieux votre calme face à la situation désormais, mais cela reste impressionnant. Il n’y a aucune risque à faire un échange de corps trop fréquent ? Est-ce possible seulement entre même espèce ou avec les animaux également ? Quelles autres tribus avez-vous rencontré professeur ? Excusez-moi si ces questions sont indiscrètes, j’avoue être un peu curieuse sur le sujet à présent…

J’espère ne pas vous avoir fait défaut. Je ne pensais pas être à la hauteur de votre défi sur l’instant. (Et je pense ne pas l’avoir été, malgré tout ce que vous direz.) Ce n’est pas tous les jours qu’un professeur vous demande de l’imiter et de jouer son rôle l’espace de quelques secondes ; j’ai fait ce que j’ai pu. Cela semblait marcher un peu au début, mais je n’ai pas dû être suffisamment convaincante. Néanmoins, je me souviendrais de ce jour pour la suite et saurez en retirer ce qu’il y a de meilleur, ne vous en faites pas.
Je n’hésiterai pas professeur. Je garderai cette lettre pour ne pas l’oublier.

En vous remerciant chaleureusement,

Felicia Williams


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Lun 12 Fév - 12:41




Professeur VaatiVidya,

J
'ai bien reçu votre lettre qui, en toute honnêteté, me laisse perplexe.

Je ne remets aucunement en cause votre expérience en psychologie ni votre désir d'aider les élèves en leur apportant un soutien psychologique. Mais simplement le fait de dire que cette démarche a le support de la direction me rend méfiante.

Vous n'êtes pas sans savoir que les initiatives du directeur Londubat destinées à "la préparation de notre avenir", comme vous le dites, sont à mon goût très discutables. Vous comprendrez donc ma réticence à m'engager dans un projet décidé ou approuvé par l'administration de l'école.

J'ignore quelles sont ces informations que Mr Lennox a pu vous dire à mon sujet mais il n'y a pas grand chose à expliquer sur la situation que vous ne saviez déjà. Les nés-moldus ont été isolés, maltraités, affamés et torturés pendant presque une année scolaire. Fin de l'histoire. Quant à savoir ce qui a été tenté pour traiter notre "problème", mis à part des réunions de groupe à la ferme cet été où tout le monde était trop choqué pour parler de quoi que ce soit, il n'y a rien.
Oh si, j'oubliais... ce qui a été fait pour nous "aider", c'est de nous replonger dans l'horreur à Halloween pour nous "préparer à revivre la même chose". Et à lire le message du directeur sur le panneau d'affichage, une fois ne lui a pas suffi puisqu'il compte recommencer. Sauf que cette fois, il a la décence de nous prévenir que nous devons de nouveau nous préparer à faire des cauchemars chaque nuit.

Pour conclure, si vous désirez réellement apporter votre soutien aux élèves, je pense que c'est avec le directeur que vous devriez avoir une conversation afin de lui faire comprendre que nous avons simplement besoin de retrouver une vie normale et qu'on nous laisse tranquille pour que nous puissions panser nos plaies.

Je vous remercie cependant de votre proposition espère que vous comprendrez mon point de vue.

Cordialement,

Daniela Cooper.

©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 471
Points : 10
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Dim 18 Fév - 10:38




Professeur VaatiVidya,



Je vous remercie pour la lettre très détaillée que vous avez pris le temps de m’écrire. Grâce à vous, j’y vois un peu plus clair parmi les métiers que je serais susceptible d’exercer. Après lecture, je m’imagine plutôt ingénieure, ou artisan… Je crois que les ingénieurs sont quand même un peu obligés de faire des prototypes ou des maquettes de temps en temps et pas uniquement des calculs n’est-ce pas ? Quant à l’artisanat, cela m’intéresse beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour moi de quitter Poudlard pour un apprentissage. Je pense qu’il est important de connaître les bases communes dispensées ici. Peut-être qu’un jour je voudrais faire autre chose, et alors, je ne connaîtrai rien d’autre… Je n’aurais ni le niveau en sortilège, en potion ou en métamorphose pour changer de voie. Je ne veux pas me spécialiser tout de suite, au risque de louper l’inspiration qui peut venir d’une matière ou d’une autre.
Mais je crois que j’ai encore un peu le temps de réfléchir pour mon orientation finale. Je vais déjà me concentrer sur les options à choisir l’année prochaine. J’ai du mal à me projeter très loin !

Je prends bonne note des informations que vous me donnez et si cela peut me permettre d’atteindre mon but, je me ferai violence quant à l’aspect très théorique de la matière dans un premier temps.
Je vais essayer de lire les ouvrages que vous me conseillez, un camarade de ma maison qui apprécie beaucoup l’arithmancie s’est proposé de m’expliquer et de m’aiguiller si besoin. Cela me permettra de me familiariser avec les concepts et de voir si je peux réussir dans cette matière. Si je choisis cette option, je ne peux pas promettre d’être une élève brillante – je connais mes faiblesses – mais je ferais de mon mieux pour parvenir à avoir des résultats acceptables.
Je vous remercie encore.
Cordialement,


Roxy M. Reid

, 2ème année, Poufsouffle.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Lun 16 Avr - 18:36

Professeur VaatiVidya,

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour les compliments, mais avant tout pour l’attention portée. Vous avez vu juste en notant mon intérêt particulier pour l’arithmancie, et si je n’ai pas sollicité votre temps jusqu’à présent, je serais heureux de profiter de celui que vous acceptez de m’accorder pour répondre à mes questions. Après ce premier cours plus intensif que la moyenne, elles étaient effectivement nombreuses et elles le sont plus encore à présent. Je reconnais qu’avoir à sa disposition la bibliothèque de Poudlard est une chance, mais il n’en est pas pourtant autant toujours facile de trouver ce que l’on cherche, notamment concernant un sujet aussi vaste et complexe que l’arithmancie.

Puisque vous me proposez d’étudier des sujets qui s’en éloignent lors de ces cours particuliers, je me permets de tenter ma chance avec la mythologie dans l’espoir que vous ayez un socle de connaissance sur le sujet. Sachez que je suis ouverts aux légendes et religions venues du monde entier, et que je ne me restreins pas à la mythologie greco-romaine comme beaucoup. Un sacrifice du détail selon certain, que j’ai choisi pour avoir une vue d’ensemble et un regard plus objectif sur tout cela.

En me projetant dans un hypothétique futur sujet d’étude, je m’égare. Avant de définir la fréquence de ses cours particulier, il me semble judicieux d’en définir un premier, je vous joins donc mon emploi du temps. Mis à part le cours de préparation au combat le samedi matin qui n’est pas indiqué, je ne suis membre d’aucun club, mon temps libre est donc assez conséquent. Si j’ai une préférence pour les cours dans l’après-midi ou en soirée, je vous laisse libre de caller ces heures à votre convenance en fonction de vos disponibilités.

En vous remerciant de cette offre généreuse,

Cordialement,

Spencer L. Mortensen.




code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   Dim 3 Juin - 23:19




Professeur VaatiVidya,

J'
ai bien pris connaissance de votre lettre et vous remercie de l'attention que vous me portez afin de m'aider. J'ai étudié vos propositions et j'ai réfléchi au meilleur moyen d'aborder chacune d'entre elles.

Concernant le premier atelier, le meilleur jour pour le planifier est, il me semble, le vendredi soir. Il s'agit non seulement du dernier jour de la semaine avant le week-end mais c'est une journée bien remplie qui se termine à 19h après un cours de Soins aux Créatures Magiques qui est ma matière de prédilection. Si je dois être fatiguée mais pas stressée, cela me semble donc être le meilleur moment.
En ce qui concerne la musique, je n'ai jamais eu trop l'occasion d'en écouter donc je me fierai à votre choix.

Pour le deuxième exercice, vous pourrez m'envoyer un hibou pour m'indiquer où vous rejoindre exactement. En fonction du temps qu'il fait, nous pourrons nous retrouver soit, comme vous l'avez proposé, dans la salle sur demande, soit à l'extérieur. Je suis généralement à jour dans mes devoirs donc je serai libre les week-ends.

Enfin, pour le troisième exercice, j'accepte le choix du stage intensif d'une semaine car j'ai besoin du temps après les cours pour faire mes devoirs et être justement à jour pour votre deuxième atelier. N'oubliez pas que je participe chaque année au voyage scolaire organisé par Poudlard, qui se déroule généralement de mi-juillet à mi-août. Ce stage pourrait-il donc se faire fin août ? Le voyage se fera-t-il par portoloin ou par transplanage ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Daniela Cooper.

©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus H VaatiVidya - Pas de pub sous peine de maléfices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: