Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin] Empty
Message(#) Sujet: You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin]  You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin] EmptySam 25 Nov - 0:13

Le lundi soir, première journée d’enseignement pour Williams et bien que ce dernier avait stipulé ne pas donner son cours nocturne dès le premier jour, il se sentait étrangement fatigué. Une fatigue mentale, pas véritablement mauvaise, juste présente. S’occupant des jeunes créatures fraîchement nées pour le cours des septièmes années, le barbu tomba de fatigue et décida après quelque temps de se rendre un peu dans la forêt, l’envie et surtout le besoin de se ressourcer. Willy ne s’en était peut-être pas rendu compte mais depuis son arrivée à Poudlard, il n’avait pas arrêté une seule seconde, l’école possédait une réserve animalière si riche et variée que comme à son habitude, il n’avait pas perdu une seule seconde pour se jeter à plein nez dans le boulot. Les gens l’oubliaient souvent mais à défaut des élèves traumatisés par les évènements, la faune et la flore aussi ressentaient certaines choses et certains maux dont seul le temps et de la compassion pouvaient guérir et pour ça le professeur était présent.
Mais en parlant de boulot, Willy avait aussi une autre raison de sa présence en ces terres anglophone, récupérant son journal sur le passage, le prof se dirigea donc à l’orée de la forêt et commença à rédiger quelques notes sur les Acromentules. Sa première venue était avant tout pour elles, elles le fascinaient, l’interrogeaient mais surtout pas l’effrayaient, il avait eu la chance de tomber sur une colonie à Bornéo mais suite à un projet de venin qui l’avait touché à l’épaule, il fut rapatrié sur-le-champ, cependant il garda précieusement le poison aussitôt retiré comme souvenir.

Déambulant calmement et sereinement dans la forêt interdite, le professeur d’un pas alerte guettait les anciennes traces qu’il avait pistées il y a quelques semaines de cela. Si certains écrits parlaient de ces créatures comme intelligente et capable de tenir un discours peu de sorciers, si ce n’est le très célèbre Harry Potter avait approuvé les dires. Mais depuis qu’il avait commencé à mener ses études, Williams était de plus en plus fasciné et à la fois inquiet pour l’école. Selon les tests d’éthologie, une créature qui se montrait capable de résoudre des énigmes de troisième de degrés, était capable d’atteindre un niveau d’intelligence et de complexité comme l’Homme : certaines créatures comme les poulpes en étaient capables et pourtant peu dangereux, mais chez la classe arachnide cela pouvait être d’un tout autre ressort, surtout si ces dernières se voyaient dotées d’un langage en autodidacte. Les similitudes présentaient avec les Manticores n’en confirmait d’autant plus la catégorie XXXXX donnée par le ministère et les récentes découvertes du professeur allaient elles aussi dans ce sens.

Mais alors que l’après-midi s’écoulait doucement, le barbu fut interrompu dans son écriture par l’arrivée d’une partie de l’élevage de Sombrals qui venaient d’eux-mêmes chercher le professeur. Un estomac ne mentait jamais, il devait être proche de 18h et le soleil avait déjà dû commencer à se coucher, la végétation de la forêt empêchant le professeur déjà de nature pensive, de faire attention à l’heure. Ainsi il regagna la lisière de la forêt, faisant un petit détour par la cabane pour aller chercher les steaks aromatisés au dictame. Observant les petits se battre le professeur ne pue s’empêcher de sourire et même de rire un peu, soufflant un peu il s’exclama alors envers un des mâles, qui faisait le beau près de lui : « Eh bien, eh bien que me vaut une telle fête ? Tu vas faire des jalouses dis donc *dit-il en venant apposer son front contre la tête de la créature* Mais oui tu es tout beau, tiens dis-moi… tu ne saurais pas où je pourrais trouver les Acromentules par hasard ? Non ? C’est bien ce que je pensais, ce n’est pas grav, aller, va, file ! Tu crois que je n’avais pas compris que tu voulais du rab, petit salopiot ! Me duper de la sorte, tu vas grossir un plus, je ne suis pas responsable si tu te sens ballonnet, je te préviens. » Puis sur ces mots il lança un petit morceau supplémentaire à la créature qui se jeta sur la viande avant que son odorat et son ouïe alerte, n’entende de légers pas, quelqu’un semblait approcher ou sortir de sa cachette qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin] Empty
Message(#) Sujet: Re: You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin]  You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin] EmptyDim 3 Déc - 18:06


you're an interesting
boy, Mr. O'Riordàn
perrin & williams

A Magizoologist is a person who studies magical creatures; though they may possibly also be referred to as wizarding naturalists. A person does not need to have graduated from school to become a Magizoologist.
La sonnerie annonçant la fin de mon cours de divination rententie. « Enfin ! », ne pus-je m’empêcher de me dire tout en commençant à ramasser mes affaires à la va vite. « J’ai un truc à faire ! On se voit plus tard ! », lançais à Megan, Elliot et Jill en quittant la tour à la vitesse d’un léopard ne prenant même pas à peine de mettre mes choses dans mon sac. Pas le temps. Les mains feraient l’affaire. Après tout, la tour des gryffondors n’était pas très loin. Je dévallai l’escalier puis les quelques couloirs qui me séparaient de mon dortoir au pas de course. Pas de temps à perdre. S’il fallait que je n’arrive pas à lui mettre la main dessus maintenant… Je déboulai dans mon dortoir comme une furie, lançant mon sac et toute mes possessions sur le lit. La pièce était libre à l’exception de mon araignée qui profitait des rayons chauds du soleil, près de la fenêtre, les huit pattes en l’air. « Allez vient Morelle, on va LE chercher ! », lançais-je à mon amie qui se retourna pour me regarder l’air surprise, mais ne bougea pas. « Ne fait pas cette tête là, je t’expliquerai. Bouge toi ! » L’araignée se retourna sur ses pattes, mais resta dans son rayon de soleil. Impatient, je m’approchai d’elle pour l’attraper. Je me la posai sur l’épaule, son endroit préféré étant à la base de mon cou, et repris la direction dans le sens inverse direction le parc.

« Mais où se cache-t-il celui-là ? », questionnais-je à voix haute mon araignée toujours agrippée à mon épaule. Nous avions fait le grand tour du parc sans arriver à lui mettre la main dessus. Exactement comme ce matin. Évidemment, il n’était pas dans son bureau non plus. J’avais que très peu cru en la possibilité de l’y trouver en toute vérité. S’il était comme grand-père et moi, il n’y était que très, très rarement. Quatre murs avaient le don de rendre les gens comme nous claustrophobe. Malgré tout, je n’avais pas réussi à le trouver dehors, même après une demi-heure de recherche. J’avais aussi tenté les clairières les plus connues de la forêt, comme il était nouveau ici il y avait peu de risque qu’il ne soit dans celles peu fréquentés, mais rien. J’en étais venu à me dire qu’il était peut-être allé plus loin dans la forêt. Dans un tel cas, y aurait pas moyen de l’y trouver de si peu. Enfin, à moins de le pister, ce qui pourrait être assez amusant. « Peut-être que si je grimpe dans un arbre, je verrai mieux… » Je parlais encore et toujours à Morelle. Une habitude que j’avais depuis qu’elle partageait ma vie. La goliath était mon auditrice numéro 1, et ma meilleure amie. Chut ! Ne le dite pas à ma soeur ou à Tasha… Suivant mon idée, je repérai un gros chêne en bordure de la forêt, tout près d’une clairière. Laissant tomber ma robe de sorcier au sol, j’entrepris l’escalade derrière ma goliath qui était quand même beaucoup plus rapide que moi. Je n’avais pas à me plaindre. Grimper aux arbres était un talent que j’avais acquis à force d’aventure avec singe-Sinéad. Ma soeur, elle passait son temps dans les arbres étant gamins. Ça faisait paniquer notre mère qui croyait qu’elle allait finir par se briser le cou en tombant un jour. Évidemment, les hurlements de maman de l’avait jamais empêché de le faire, et moi je la suivais derrière. Une fois tout en haut, j’avais une vue parfaite sur le parc, les petites clairières environnantes et… Le professeur Hammond. Juste là, en bas, avec des chevaux ailés ; des sombrals. Cool ! « TROUVÉ ! », m’écriais-je tout content. Pas de temps à perdre, fallait redescendre. Pas question de ma faire avoir comme après le cours alors qu’il avait décidé de discuter avec Victoire. Stupide Victoire…

J’étais en plein descente lorsque la voix de Hammond me parvint. « [...] tu ne saurais pas où je pourrais trouver les Acromentules par hasard ? Non ? C’est bien ce que je pensais, ce n’est pas grav, aller, va, file ! Tu crois que je n’avais pas compris que tu voulais du rab, petit salopiot ! Me duper de la sorte, tu vas grossir un plus, je ne suis pas responsable si tu te sens ballonnet, je te préviens. » Acromentules ? Eum… Intéressant ! Mettant le pied à terre, je traversai les quelques arbres qui nous séparait l’un de l’autre passant aux côtés du bébé sombrals tout mignon qui détalait. J’arrivai derrière Hammond, Morelle toujours sur mon épaule, un sourire immense sur les lèvres. « Lui il ne sait pas, mais moi je sais. » ,lançais-je sur un ton joyeux. « Les acromentules je veux dire. Je sais où elles sont ! » J’étais tout excité si bien que mon accent irlandais/travellers ressortait encore plus. Conséquences de parler en anglais quoi… « Elles ont voulu me manger un jour, avec ma soeur et mon meilleur ami. Vous voulez que je vous montre ? » Si on devait faire le chemin jusqu’aux grosses araignées, il n’aurait pas d’autre choix que de passer du temps avec moi et de discuter. Ce serait que trop parfait !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
 
You're an interesting boy, Mr. O'Riordàn. [With Perrin]
Page 1 sur 1

Sauter vers: