Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
Un soir de brume pv Professeur Hammond
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un soir de brume pv Professeur Hammond Empty
Message(#) Sujet: Un soir de brume pv Professeur Hammond Un soir de brume pv Professeur Hammond EmptyMar 21 Nov - 21:55







Vendredi soir… Liu Xi n’avait jamais réellement était touchée par le syndrome dieu merci, c’est vendredi avant d’arriver à Poudlard. Lorsqu’elle était herboriste, elle travaillait bien souvent du lundi au samedi et quand bien même la boutique n’était pas ouverte le dimanche, il n’était pas rare qu’elle passe du temps au jardin. Ici les choses étaient différentes, le rythme plus lent… Pourtant, elle appréciait lorsqu’arrivait le vendredi soir. Elle savait que pour deux jours, elle aurait un peu de temps pour ne plus être face à une classe. Elle commençait à se sentir plus à l’aise dans l’enseignement, d’une part parce qu’elle connaissait maintenant ses élèves, de l’autre parce qu’elle s’était rapidement améliorée en sortilège grâce à l’aide du professeur Winslow. Elle prenait doucement confiance. Pourtant, elle restait quelqu’un d’assez solitaire, avec un besoin de calme. Etre en représentation toute la journée l’épuisait, elle n’était pas mécontente de pouvoir se ressourcer le weekend arrivant.

Cela ne voulait pas dire qu’elle bâillait aux corneilles pour autant : elle prenait plaisir à explorer la forêt et à répertorier les différentes espèces, elle corrigeait les copies et préparait les cours. Bien souvent, elle ne pouvait s’empêcher de réfléchir à quelques recettes de tisanes ou à remèdes pour l’hiver… Et quand venait l’heure de se détendre, elle appréciait de bouquiner au coin du feu, son gros chat ronronnant à ses côtés, et ne manquait pas de s’entraîner à l’épée Wudong … Liu Xi avait toujours été sportive, mais le temps dont elle disposait au château lui permettait de s’adonner d’autant plus à ce petit plaisir. Elle courait régulièrement le matin avant de s’occuper des serres, et terminait systématiquement sa journée par une séance de Qi Gong ou de méditation, si elle était vraiment trop épuisée pour jouer les acrobates.

Mais ce soir, elle se sentait un peu…pas nerveuse, mais agitée. Trop pour méditer, mais c’était un état parfait pour profiter des bénéfices d’une séance d’étirements. Cela demandait de la précision et du calme. Elle commença par une posture d’enracinement pour assoir son équilibre, puis enchaîna sur l’archer. Il s’agissait d’écarter les pieds de quatre-vingt centimètres, de plier les genoux à moitié, avant de reproduire le geste d’un archer bandant son arc et relâchant la corde pour viser un aigle. Elle continua avec la position dite de l’oiseau se posant sur un rocher, une jambe relevée telle une grue ou un héron. Quand elle se fût lassée des divers enchaînements, elle se sentait ma foi plus détendue, mais pas apaisée pour autant. Alors, elle attrapa un recueil de poésie, le feuilletant un peu au hasard, s’arrêtant sur l’Albatros de Baudelaire ou la Panthère de Rilke… Comme eux, elle avait besoin d’un peu de liberté. Le château lui paraissait parfois étouffant avec ses grandes enceintes et son obligation de présence…

Alors, elle décida tout simplement de sortir… Tampis pour la brume et la fraîcheur, elle avait envie de grand air. Elle s’emballa dans un gigantesque plaid tartan, embarqua une besace avec son recueil de poèmes et une thermos de thé et se mit en route vers le lac. Sur le chemin, elle se prit à observer la silhouette du château, ici point de colombes ou de pigeons dans la volière comme au moyen-âge, mais de majestueux hiboux. Elle aurait aimé pouvoir prendre une photo, pour montrer à ses parents à quoi ressemblait la magie vue d’ici… Un immense château éclairé par les flambeaux, nimbés de brume et ses lumières se reflétant à la surface du lac. Elle n’oublierait probablement jamais son ancienne vie, et elle certains aspects lui manqueraient toujours, mais en cet instant, elle n’y pensait pas : c’était tout simplement magnifique et plein de mystères. Il y avait encore tant à découvrir pour elle ici ! Elle observa encore quelques instants la scène et reprit sa route… Cendre sur ses talons. « Eh ben alors ? Toi non plus tu n’as pas envie de rester au chaud ce soir ? » lui demanda-t-elle alors qu’il s’enroulait autour de ses chevilles. Elle flatta doucement la toison du chat norvégien, qui trottina ensuite à ses côtés.

Une lumière orangée semblait briller un peu plus loin sur la berge, à l’orée de la forêt, était-ce un feu ? Curieuse Liu Xi s’approcha… elle reconnut la silhouette du professeur de soin aux créatures magiques. Williams Hammond. Lui aussi était nouveau cette année…et très réservé. A force de finir par se croiser aux abords des serres, de la forêt ou lorsque la jeune femme courait le matin, ils avaient fini par sympathiser. C’était un soulagement pour Liu Xi, car elle avait encore un peu de mal à se lier à ses autres collègues. Si la discussion était aisée avec Blake, elle se sentait toujours un peu embarrassée devant Winslow, et impressionnée par Morgana. Mais tout doucement, elle commençait à s’habituer. Avec Williams c’était différent, il connaissait l’attrait de la forêt, avait parcouru le monde, et avait expérimenté ce sentiment de grande liberté…mais ce n’était pas un grand bavard, ni un grand plaisantin. Lui aussi était calme et parfois solitaire.

Arrivée à proximité, elle le salua, pendant que Cendre, qui avait bien senti là un grand ami des bêtes et quelques caresses ou marque d’attention à grappiller, vint s’assoir à côté de lui. « Bonsoir Williams ! Je peux te tenir compagnie ? Je tourne un rond comme un lion en cage ce soir. » dit-elle en faisant voleté jusqu’à elle une branche qui traînait un peu plus loin pour lui servir de fauteuil. Elle s’installa confortablement lovée dans son plaid et sortit sa thermos de sa besace : « j’ai du thé en échange. Bon d’accord, c’est peut-être un peu … léger pour un vendredi soir… ta semaine s’est bien passée ?» demanda-t-elle avec un sourire. Si son collègue n’était pas d’humeur à faire la conversation, elle se contenterait de partager son feu et d’ouvrir son livre… Elle n’était pas du genre à s’imposer.









défi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un soir de brume pv Professeur Hammond Empty
Message(#) Sujet: Re: Un soir de brume pv Professeur Hammond Un soir de brume pv Professeur Hammond EmptyJeu 23 Nov - 21:40

Williams marchait tranquillement le long du lac, les bras chargés de jeunes créatures qui roupillaient tout contre lui tandis que l’aînée de la portée semblait s’être chaudement installé dans ses cheveux, profitant de leurs longueurs pour se recouvrir complètement tel un nid de fortune. La lueur de l’aube se reflétait sur les étendues d’eau, tandis que le vent se calmait pour laisser l’atmosphère se réchauffer de quelques degrés. La nuit ne tarderait pas mais cette calme vision de la nature avait poussé le professeur à venir se reposer quelques heures après les cours. Marchant à petits pas, profitant du sable, du limon et des galets sous ses pieds, il se laissait aller devant ces superbes paysages Bretons, le cœur un peu mélancolique. Cela faisait combien d’années qu’il n’avait pas remis les pieds dans le Massachusetts ? La maison devait être complètement envahie par des colonies d’araignées, enfin sûrement que l’oncle Winston s’y rendait encore pour y faire un brin de ménage. La tête remplie de petites et grosses bébêtes, ce genre de soir empli d’un sentiment de vide était rare, c’était peut-être ça aussi le métier de professeur : il se souvenait encore de son oncle complètement épuisé le vendredi soir, s’écroulant sur son lit tandis qu’il confiait la surveillance des fléreurs à Willy. Le professeur Hammond en était pas encore à ce stade, mais la fatigue le guettait tout de même, se rendant compte lui-même que cela devait jouer sur son moral. Enfin, il n’était pas seul, il n’était jamais seul même : après un long moment de réflexion, la faim des petits l’obligea à se poser sur le sol, tirant de sa besace-havresac un reste de lait de Re’em distillé, cela ferait largement l’affaire et aiderait ces maigrichons à se remettre sur pieds.

Quelques heures plus tôt, dans l’après-midi lorsque Williams revenait de son dernier cours de la journée avec les sixièmes années sur le braconnage, il tomba sur une jeune portée de Niffleurs bien loin de leur terrier et surtout sans aucune mère dans les horizons. Au vu de leurs tailles, de leurs pelages par encore homogène et de leurs corps encore tout potelés, il n’y avait pas eu beaucoup à réfléchir : la génitrice avait dû se faire avoir par un de leurs prédateurs ou quelque chose de pire, ainsi la portée poussée par l’aîné avait du se risquer au monde extérieur et par chance était tombée sur Willy. Le barbu s’était approché, appâtant ces créatures avec sa montre à gousset familiale plaquée or, il était de fou de voir à quel point l’instinct de ces si petits animaux faisait apparition dès leurs plus jeunes âges.
Suite à cela, le professeur les ramena à la cabane du garde-chasse avant de leur diagnostiquer une sous-alimentation ainsi qu’une forte hypothermie, c’était encore un miracle que les plus fébriles tiennent debout : ni une, ni deux, Williams tenta de les faire manger avant de les garder au chaud dans une grande écharpe de laine, profitant de ce moment de répit avant d’aller se dégourdir les jambes près du lac.

Lorsque la nuit tomba, il se décida à allumer un feu d’un simple mouvement de baguette, se calant au plus près pour éviter à la portée de souffrir des balades nocturnes du barbu. Alors qu’il gratouillait du bout du doigt le dessous de bec d’un des niffleurs qui semblait se tortiller sous les chatouilles tout en lâchant de petits gloussements de joie, Williams fut alors surpris d’avoir de la visite : c’était si rare à cette heure-là, d’autant plus le vendredi. Les autres professeurs vaquaient à leurs occupations diverses et variées tandis que les élèves découvraient les joies de l’adolescence entre eux, enfin bref, semblerait-il que d’autres individus étaient de la trempe de Hammond.
Se retournant calmement, il haussa un sourcil surpris en voyant se dessiner la silhouette féminine de sa collègue madame MacDougall, qu’il accueillit volontiers d’un petit signe de tête et de main. Puis alors que le félin s’approchait avec hâte vers lui, Williams le récompensa de quelques gratouilles lui aussi, jetant un petit regard malicieux à l’animal : non, ces niffleurs n’étaient pas des camarades de jeu pour toi, petit coquin. Glissant son index sous le menton de Cendre avant de jeter un coup d’œil à sa camarade, il prit alors la parole : « Bien sûr, installes-toi, nous ne serons pas contre un peu de compagnie. *il reporta son attention sur le félin et continua d’une voix sereine* Poudlard serait trop petite pour notre professeur de Botanique ? Je te comprends, ce ciel nous gratifie d’un magnifique spectacle qui plus est. » .
Williams avait beau avoir eu le temps de s’occuper des étables et des animaux cet été, le professeur un peu trop rustre s’était coupé du monde et des autres professeurs occupés dans la remise en forme de l’école. Cependant bien qu’il ne se sentait pas véritablement du même genre que les autres enseignants intimidant, il y avait tout de même Liu qui sortait du lot, elle lui ressemblait beaucoup plus d’un point de vue vécu et certainement psychologique. Cela étant, Williams avait pu ainsi partager et échanger un peu avec elle, si bien que même si sa nature un peu sauvage et calme le poussait à toujours mettre une légère barrière entre les gens, un profond respect et une certaine admiration étaient nés envers la professeur de botanique. « Du thé, ce sera avec plaisir. *ajouta-t-il avec un léger sourire* Je suis désolé je n’ai que ce feu et du lait de Re’em à t’offrir, et encore… j’ai bien peur que ces petits gloutons en aient un peu trop avalé. *dit-il en pointant notamment le petit gros qui se reposait dans ses cheveux, avant de laisser Liu reprendre* Hum… plutôt oui... Je ne sais pas toi, mais… je ne me faisais pas vraiment à cette idée du professorat, les élèves ici sont si… particuliers *il resta songeur quelques instants avant de se reprendre* Je ne veux pas dire par là qu’ils sont mauvais hein, loin de là, à vrai dire je les trouve même très intéressés pour la plupart et intéressants, j’ai déjà quelques noms en tête pour te dire. *il feinta un petit rire* … et toi ? L’aventure te manquerait-elle ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un soir de brume pv Professeur Hammond Empty
Message(#) Sujet: Re: Un soir de brume pv Professeur Hammond Un soir de brume pv Professeur Hammond EmptySam 25 Nov - 20:00







Liu Xi sourit… Williams semblait un homme tout à fait différent lorsqu’il était en compagnie de ses créatures. Il était détendu et pouvait en parler pendant des heures. Ce qui ne dérangeait absolument pas la jeune femme, elle pouvait parler des heures de plantes, et elle aimait la compagnie des animaux, magiques ou non. Il suffisait des les observer, de se tenir à bonne distance d’eux pendant quelques temps pour apprendre à la connaître et peut-être les apprivoiser. Les relations étaient simples, vraies. Plus simple qu’avec ses congénères en tout cas. Son chat semblait également appréciait le professeur, profitant de quelques gratouilles avant d’observer avec curiosité les niffleurs nichés dans ses cheveux et son écharpe.
« Je te remercie ! » Elle repéra une bûche un peu plus loin et la fit voleté jusqu’à elle avant de s’installer dessus. Il n’était pas utile de se tremper le derrière, même s’il y avait un feu. « Parfois, quatre murs même majestueux sont toujours quatre murs de trop… » dit-elle simplement. Avant les événements, lorsqu’elle était herboriste, elle avait l’habitude des longues randonnées le week-end, de pouvoir être libre de ses mouvements lorsqu’elle disposait d’un peu de temps libre. Maintenant, elle disposait de temps libre, mais d’un espace limité. Elle avait parfois un peu de mal à s’y faire. La jeune femme déposa sa thermos à proximité du feu pour la maintenir au chaud, l’inox étincelant à la lumière des flammes. Elle fit apparaître une seconde tasse de sa baguette et servit la boisson. « Oh je prends avec plaisir la chaleur, et je leur laisse le lait : moi j’ai fini ma croissance depuis un moment » dit-elle en riant. « Alors tu joues les papas poules ? » dit-elle en approchant ses doigts de l’un des niffleurs, lui laissant tout le loisir de sentir son odeur et de faire connaissance avant de gratouiller sa tête. Ces bestioles étaient vraiment trop mignonnes…quoi qu’un peut trop chapardeuses.
Peut-être un peu jaloux, Cendre vint s’allonger de tout son long contre les pieds de sa maîtresse, battant de la queue à intervalles réguliers sans quitter du regard les petits intrus. Liu Xi enfouit ses doigts sans son pelage épais avant de reprendre une gorgée de thé chaud, bien enroulée dans son plaid. Elle rit à la remarque de Williams «Je ne m’étais jamais imaginée être professeur un jour… alors je me construis plutôt une idée ! Je suis une éternelle étudiante, regarde, j’essaye de passer un maximum de temps dans la forêt interdite pour observer les espèces qui s’y développent. C’est étrange de passer de l’autre côté. Jusqu’au mois d’août, j’étais juste une herboriste, et les élèves qui requéraient des informations étaient seulement les passionnés. Disons que maintenant, il y a les passionnés et les …autres. » dit-elle avec un sourire. Les derniers étant probablement les plus nombreux. «J’avais oublié à quel point les adolescents pouvaient être plein d’énergie et plein de ressources. … En même temps… si tu leur ramènes ces petites bestioles, comment veux-tu qu’ils résistent ?» dit-elle en tendant sa main vers l’un des adorables niffleurs. « Et qui est particulièrement intéressé et intéressant? Tu en as trop dit ou pas assez maintenant! » Elle mettrait sa main au feu que Perrin devait faire partie de la liste des grands admirateurs de Williams ou du moins de ses créatures…

La jeune femme réfléchit un instant, et décida de répondre en toute honnêteté. « oui, bien sûr, parfois ça me manque de pouvoir partir sur un coup de tête arpenter un sentier de montagne désert, mais en même temps… Quand on part de rien, enseigner est aussi une aventure en soi ! Et puis… ce n’est pas comme si j’avais manqué d’émotions fortes récemment. Cette soirée d’halloween était particulièrement étrange et dérangeante. » Elle avait bien compris la démarche du Directeur, mais elle la trouvait tout de même particulièrement violente… Heureusement, les élèves de son groupe avait un fort caractère et se remettrait probablement bien de cette aventure, mais elle doutait que ce soit le cas de tous… Elle espérait d’ailleurs réussir à en parler avec Perrin rapidement. Quant à elle-même, si sur le coup elle avait été particulièrement agacée par le déroulement de cette soirée, et déçue de ne pas avoir pu être d’une quelconque aide pour ses élèves, elle comprenait l’intérêt de cette démarche. Il fallait qu’elle redouble d’efforts pour s’améliorer en sortilèges, qu’elle continue à s’entraîner pour être plus réactive si besoin. Heureusement, elle avait toujours un coup de pied meurtrier pour ce qui concernait les planches de bois, comme pour le vélo, certaines choses ne s’oubliaient pas. Cela la sauvait un peu de cette impression d’avoir été une incapable sur toute la ligne. Elle chassa cette pensée et interrogea Williams à son tour. « Et toi, ça ne te manque pas de parcourir le monde ? ».







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un soir de brume pv Professeur Hammond Empty
Message(#) Sujet: Re: Un soir de brume pv Professeur Hammond Un soir de brume pv Professeur Hammond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir de brume pv Professeur Hammond
Page 1 sur 1

Sauter vers: