Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde...
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyDim 11 Mar - 23:08

S’il y avait une chose à laquelle Cooper ne s’habituerait jamais, c’était se lever tôt. Il n’en voyait pas vraiment l’intérêt. Il détestait entendre ce couinement lui signifiant qu’il était de l’heure de mettre la machine en route et de se diriger vers la grande salle. Seulement, s’il avait pris l’habitude de se lever quand bon lui semblait qu’il ait cours ou pas, ces bonnes vieilles méthodes avaient dues passer aux oubliettes à présent. Bonnie lui imposait un rythme étudié à la seconde près, et il s’évertuait à être à l’heure à chacun de leur rendez-vous. Sa première opinion n’avait pas changé, la pauvre vipère prenait un temps fou pour lui, alors qu’il ne le méritait pas vraiment, et il n’avait pas le droit de la décevoir.
Depuis plusieurs semaines déjà, il tentait donc de faire de son mieux, malgré une apparente démotivation de temps à autre. Aujourd’hui encore, il devait passer sa journée à la bibliothèque ? Un samedi ? Non mais quelle idée grotesque ! Le jeune homme n’avait pas envie de se lever, ni de manger, et encore moins de rejoindre cette même table entourée par les mêmes étagères avec toujours les mêmes livres posés dessus. Il n’avait toujours pas réussis à comprendre ce que pouvait apprécier Bonnie dans cette affreuse routine. Pourtant, il avait pu découvrir une jeune fille intéressante les rares fois où elle avait daigné ouvrir la bouche, et il se sentait plutôt à l’aise avec elle, alors pourquoi s’évertuait-elle à passer ses journées dans la même pièce sans voir personne à part trois amis que Cooper voyait défiler régulièrement ? Autant s’offrir une pelle et s’enterrer directement au milieu du parc si c’était cette vie-là qu’elle comptait avoir jusqu’à sa mort.
Enfin, de toute façon, il n’avait pas vraiment le choix. Bonnie l’attendait et il devait se lever, sauf que cette fois-ci, il allait être en retard. Le jeune homme avait décidé de travailler son devoir de botanique, mais celui-ci nécessitait qu’il trouve des carottes, heureusement, ce n’était pas bien difficile et il se félicitait un peu plus chaque jour de ne pas avoir pris quelque chose d’extrêmement rare. Cependant, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait pouvoir en faire… Une carotte… C’était tellement banal, il ne voyait pas comment faire pour la rendre un peu moins… Carotte, justement.

C’est donc toujours sans aucune idée en tête qu’il se glissa hors de ses draps, se prépara rapidement et attrapa son sac avant de prendre la direction des cuisines. Avec un peu de chances, il tomberait sur de gentils elfes de maison, prêts à lui apporter tout ce qu’il voudrait. Ce n’était sûrement pas tous les jours qu’ils entendaient un élève leur demander quelques carottes, et le jeune homme se demandait comment il allait être reçu.
Il arriva avec un grand sourire aux portes de la cuisine, regardant les elfes s’affairer pour préparer le petit-déjeuner, aucun ne semblait lui prêter attention et il dut s’éclaircir la gorge plusieurs fois avant que l’un d’entre eux s’approche de lui avec un regard interrogateur.


« Hmm… Est-ce que vous auriez des… Des carottes ? »

Si l’elfe en question fut surpris, il n’en laissa rien paraitre et disparut sans rien répondre. Cooper avait mal choisi son moment pour venir, il aurait dû penser que se pointer à l’instant même où tous les élèves de l’école allaient descendre ou monter prendre leur petit déjeuner n’était pas une riche idée de sa part. Pourtant, l’elfe prit la peine de lui rapporter ce qu’il lui avait demandé, l’enjoignant de les laisser faire leur travail. Le jeune homme se hâta donc en direction de la bibliothèque. Il avait déjà plus de dix minutes de retard et se doutait que ce n’était pas un sourire radieux qui s’étalerait sur le visage de sa camarade, et pour cause, elle n’allait pas apprécier qu’il la fasse perdre son temps. C’est donc au pas de course qu’il entreprit d’aller la rejoindre, sans pouvoir s’empêcher de trouver son trajet bien trop court. Et dire qu’il lui restait encore plusieurs mois de dur labeur, il aurait peut-être dû attendre un peu avant de demander de l’aide à la vipère.
La bibliothèque était encore déserte et ce n’était pas étonnant, un samedi matin, qui se levait aux aurores pour aller travailler ? Certainement pas lui, et il aurait aimé porter un T-shirt « Je ne l’ai pas choisi » pour prouver sa mauvaise volonté. Il se dirigea vers leur table habituelle sans même réfléchir. Au fil des jours, c’était presque devenu un automatisme, et il ne fut pas surpris de voir sa tutrice déjà plongée dans ce qui semblait être plus un dictionnaire qu’un bouquin. Il s’approcha sans bruit, et tâcha de chuchoter pour ne pas s’attirer les regards noirs des rares élèves déjà intallés.

« Désolé pour le retard. Pour ma défense je travaillais. »

Cooper tira la chaise devant lui et s’y laissa tomber, tenant toujours les carottes dans sa main, il dut trifouiller dans son sac avant de retrouver ce qu’il cherchait. C'est-à-dire, un vieux journal qu’il déplia et posa sur la table avant d’y mettre ses précieuses carottes, avec une fierté manifeste. Il avait pensé à tout, et était ravi de montrer à son professeur qu’il était capable de s’investir dans quelque chose. Enfin, pour le moment, il s’était contenté de trouver le produit, et ça ne lui avait pas demandé beaucoup d’efforts, d’autant plus qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait en faire. Il se contenta donc de se tourner vers Bonnie avec des yeux plein d’espoirs, comme si toutes les réponses à ses questions allaient subitement s’inscrire sur son front.

« D’après toi, je fais quoi d’original avec ça ? Je peux la faire changer de couleur, la transformer en ninja, ou en mini marteau piqueur… Je ne trouve pas d’idée brillante. »

Le jeune homme savait qu’aucune de ses idées ne pouvaient convenir à son projet, il n’aurait pas une bonne note s’il était incapable de faire preuve d’originalité, quoiqu’une carotte ninja n’était pas banale. Mais aurait-il les capacités nécessaires pour la réaliser.


Dernière édition par Cooper O'Connor le Dim 15 Avr - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyMar 13 Mar - 20:29

[HJ: 100EME MESSAGE ! Cent messages en six mois... Reconnaissons que ça craint vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. Mais aucune importance, je les ai ! xD]

Bonnie s'était encore levée de bonne heure ce matin-là et avait pris le chemin de sa tant aimée bibliothèque sitôt un sommaire petit déjeuné avalé. Les matinées des week-ends étaient certainement les meilleurs moments au monde à passer dans cette partie du château tant les gens s'y trouvant étaient rares et tant le calme était parfait. Il n'y avait là que des élèves qui souhaitaient réellement travailler et dans la majorité des cas, ce n'était que des habitués. Des têtes connues pour la plupart, dont elle connaissait le nom mais auxquelles elle n'avait jamais parlé, à l'instant de Gabriel qu'elle se faisait toujours une joie de retrouver mais qu'elle n'avait jamais été assez courageuse pour aborder. Cassidy aimait se moquer gentiment d'elle à ce sujet, raillant gentiment qu'elle passait peut-être à côté de l'homme de sa vie, après quoi elle rougissait, baragouinait qu'elle disait n'importe quoi et replongeait dans un quelconque bouquin sous les éclats de rires joyeux de sa meilleure amie. Elle n'avait jamais rien entendu d'aussi ridicule et la Gryffondor s'amusait à le lui répéter dès qu'elle en avait l'occasion, comme si elle craignait qu'elle l'oublie. Elle s'était laissée aller une fois à imaginer ce que ça pourrait donner si elle disait vrai mais à part de longs silences gênés, elle n'avait rien trouvé d'autre, ce qui ne lui donnait pas envie d'y croire le moins du monde.

Ce matin-là, elle devait retrouver Cooper pour travailler, comme ils le faisaient très très souvent depuis quelques semaines déjà. C'était une habitude qui s'était finalement installée sans qu'elle ne l'en empêche, cherchant le Serpentard du regard à chaque fois qu'elle entrait bien qu'il soit très rarement à leur table avant elle. Elle commençait même à apprécier sa présence et à s'ouvrir davantage, n'hésitant plus à bavarder légèrement alors qu'ils s'accordaient une pause. Elle oubliait même parfois de regarder l'heure et de les pousser à se remettre au travail. Bien sûr, cela restait sa priorité, il était venu la voir pour ça, mais elle hésitait de moins en moins à s'intéresser à lui et à le laisser en faire de même. Ses rares amis ne voyaient pas d'un très bon oeil ce rapprochement aussi inattendu que surprenant. Elle faisait de son mieux pour leur expliquer qu'il ne s'agissait que de travail mais ils ne pouvaient se retenir de la mettre en garde contre le jeune homme qui, d'après eux, n'était pas la personne la plus fréquentable qu'on puisse trouver à Poudlard... Si elle gardait leurs recommandations dans un coin de sa tête, elle n'avait pas renoncé à l'aider pour autant, bien au contraire. Elle ne le reconnaîtrait jamais mais la gamine asociale qu'elle était appréciait d'avoir à découvrir quelqu'un d'autre, quelqu'un dont elle ne savait rien et avec qui elle n'avait rien d'autre en commun que le blason de leurs robes de sorcier...

Cette fois encore, il n'y avait pas la moindre trace de Cooper lorsqu'elle était entrée dans la Bibliothèque. Elle était quasiment déserte à part un petit groupe de Serdaigle assis à une table et qui discutait à voix basse derrière une pile de bouquin en tout genre. Aussi elle ne s'en étonna pas et alla s'installer à la table qu'elle avait l'habitude de partager avec le Serpentard puis sortie ses affaires le plus normalement du monde. Elle était en train de rechercher dans le Grand Dictionnaire de la Botanique où est-ce qu'elle pouvait trouver des Cricasses pour le devoir qu'elle faisait avec Astride pour cette matière lorsque Cooper fit son entrée, s'asseyant face à elle. Elle daigna tout de même lâcher son livre des yeux et lui adressa un sourire discret.

« Désolé pour le retard. Pour ma défense je travaillais. »

Son regard se posa sur les carottes qu'il tenait à la main. Il travaillait ? Avec des carottes ? Et il devait faire quoi avec ? Les transformer en soupe ? Elle n'avait pas vu dans le programme de septième année quoi que ce soit parlant de carottes. Il lui tardait d'avoir une explication. A côté de ça, elle ne parut pas dérangée par son retard, à peine si elle l'avait remarqué, préférant de loin s'amuser de la présence de ces carottes à leur table que de râler pour quelque chose à laquelle elle n'avait pas fait attention.

"Je ne savais pas qu'il y avait des cours de cuisine ici." rit-elle alors qu'elle trempait sa plume dans son encrier et qu'elle griffonnait quelques informations sur son parchemin. "Ça n'a pas été trop dur de te réveiller ?"

La rousse referma son énorme bouquin et le repoussa doucement sur le côté avant de ranger son parchemin dans son sac et de regarder son camarade sortir fièrement un journal avant d'y déposer sa trouvaille dessus sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi. Que diable faisait-il donc avec des carottes au lieu de faire ses devoirs ou de réviser ses leçons comme tout le monde devrait passer son week-end à le faire ? Il s'était pris les pieds dans sa couette et s'était violemment cogné la tête contre le mur, si bien que le pauvre ne savait plus vraiment ce qu'il faisait ? Des carottes... Pourquoi pas de tomates et des haricots verts pendant qu'il y était ? Un peu plus et il pourrait leur préparer un véritable déjeuner sans qu'ils aient à sortir de la bibliothèque ! Peut-être daignerait-il l'éclairer avant qu'elle ne s'imagine toutes les raisons les plus stupides du monde...?

« D’après toi, je fais quoi d’original avec ça ? Je peux la faire changer de couleur, la transformer en ninja, ou en mini marteau piqueur… Je ne trouve pas d’idée brillante. »

Bonnie ne put retenir un petit rire surpris qui lui attira les regards noirs des très rares personnes présentes, sur quoi elle rougit discrètement avant de se reprendre bien vite. Elle n'avait pas l'habitude de se faire remarquer par autre chose que par le campement qu'elle avait établi ici et n'aimait pas beaucoup l'idée de commencer maintenant. Pour quoi passerait-elle ? Et qu'en penseraient ses amis si jamais ils venaient à apprendre qu'elle venait à la Bibliothèque pour rigoler avec Cooper ? Ce serait probablement très mal perçu, et à raison d'ailleurs...

"Mais c'est une carotte. Pourquoi tu veux faire quelque chose d'originale avec une carotte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyJeu 15 Mar - 10:30

"Je ne savais pas qu'il y avait des cours de cuisine ici. Ça n'a pas été trop dur de te réveiller ?"

Les réveils étaient toujours dur pour Cooper, il avait dû passer d’un levé vers midi à un levé à sept heures, voire même plus tôt lorsque Bonnie lui réservait quelques surprises comme la relecture intégrale d’un de ses livres de cours avec interrogation à la clé. Bonnie était un excellent professeur, il pouvait difficilement le nier. Il avait véritablement fait le bon choix lorsqu’il était venu la voir pour lui demander de l’aide.
Au départ, Cooper n’était pas convaincu de l’utilité de sa demande, il pensait que la vipère le laisserait tomber à la moindre difficulté et que son lit redeviendrait son objet préféré. Des difficultés, il y en avait eu bien sûr. Le jeune homme avait eu quelques problèmes pour s’adapter à son nouveau rythme de vie, ce n’était pourtant pas faute de faire des efforts, mais passer de dix minutes de travail quotidien à sept ou huit heure était loin d’être évident pour lui. Il devait se lever, aller manger dans la grande salle avec tous les autres élèves qu’il ne côtoyait habituellement jamais, rejoindre soit une salle de cours, soit la bibliothèque à peine son repas avalé, et recommencer inlassablement chaque jour sans avoir réellement de pauses. Bonnie lui accordait quand même ses dimanches, ce qui paraissait normal finalement, elle aussi avait des amis à voir, ses propres activités, elle avait déjà du délaisser sa petite routine pour se plier à son emploi du temps, elle était obligé de le suivre presque partout et en permanence. Cooper ne comprenait pas vraiment comment elle pouvait ne pas s’en lasser, ses amis n’avaient pas l’air de lui manquer plus que ça, et elle ne rechignait pas à passer, même ses moments de pauses en la compagnie du serpentard, ce qui le surprenait chaque jour un peu plus.
Lors de leur première conversation, Cooper avait tout de suite su qu’il lui serait très difficile de gagner l’amitié de la jeune fille, ou tout du moins sa confiance. Ce n’était certes pas encore gagné, mais il avait peut-être été un peu mauvaise langue, Bonnie était une jeune fille comme les autres, un peu plus timide, mais humaine. Il avait légèrement exagéré la situation en pensant qu’il devrait faire des efforts constants pour paraitre proche de la perfection, s’il voulait être accepté par la vipère. Il se permettait maintenant d’être tout à fait naturel, sans se soucier particulièrement de ce qu’elle pouvait penser de lui, même si bien sûr, il préférait qu’elle ait un avis positif en règle générale.
Mais pour le moment, l’avis positif allait passer à la trappe, elle allait sûrement bien se moquer de lui en apprenant que ces carottes étaient en fait son devoir de botanique.


« Non, cours de botanique, mais t’étais pas loin. Je ne suis décidément pas un lève-tôt, mais je m’y fais, je t’assure. Comment fais-tu pour être aussi matinale un samedi ? »

Le devoir de botanique… Ça allait être une grande aventure, il était encore très motivé la veille lorsqu’il avait décidé de s’atteler à la tâche. Seulement, il était complétement à court d’idées, enfin… Il n’en avait surtout jamais eu, mais il risquait d’avoir une vraie sale note s’il ne se donnait pas du mal pour réussir cette fois-ci. Leur professeur avait bien mentionné à quel point ce devoir était important pour leurs examens de fin d’année, il n’avait donc pas droit à l’erreur. Mais pourquoi avait-il choisi une carotte pour mener à bien son projet ? C’était tellement banal, inintéressant, il ne savait pas vraiment comment faire pour réaliser un devoir qui se démarque de ceux des autres élèves. Il pouvait toujours tenter de faire un bouillon, une purée ou un potage pour le professeur Londubat, mais il doutait fortement que son sens de l’humour se solde par une excellente note. Non, il devait vraisemblablement trouver une idée fabuleuse, qui fasse ouvrir grands les yeux de son professeur, et qui lui permette d’avoir la meilleure note de botanique de tous les temps.
Cela dit, il ne s’était jamais assez intéressé à cette matière pour espérer obtenir un résultat merveilleux, mais il pouvait au moins espérer remonter sa moyenne, et éviter ainsi à sa mère de tourner de l’œil lorsqu’elle recevrait ses résultats scolaires. Elle avait toujours sur faire preuve de tolérance, mais son cœur battait toujours de manière étrange lorsqu’elle s’apprêtait à recevoir les résultats de son fils. Quoi d’étonnant à cela ? Ses bulletins tous plus médiocres les uns que les autres étaient une cause permanente de disputes en tout genre, et ça ne s’améliorait pas avec le temps. Les professeurs de Cooper n’allaient pas prendre ce regain d’énergie pour un changement durable dans sa vie, et seraient certainement les premiers à lui dire que rattraper six ans en quelques mois étaient tout à fait impossible.
De toute façon, il n’avait pas le choix, c’était ça, où il se ferait le plaisir de s’assoir sur la même chaise, à la même table, toujours en face de Bonnie mais avec une année de plus pour elle et une année de perdue pour lui. Il aurait donc fait perdre son temps à la vipère, elle le détesterait et c’était inenvisageable. Cooper devait donc travailler sur son projet de botanique avec plus d’acharnement que jamais et ce n’était pas parce qu’il était en face d’une jeune fille incroyablement intelligente qu’elle devait faire son travail à sa place, en parler avec elle d’accord, ça pourrait peut-être lui donner des pistes intéressantes, mais c’était à lui de trouver une réelle idée.

"Mais c'est une carotte. Pourquoi tu veux faire quelque chose d'originale avec une carotte ?"

Il voyait bien que c’était une carotte, il n’était pas aussi idiot que ça quand même. C’était même des carottes pour le coup, il avait préféré en avoir plusieurs au cas où il devrait tenter différents sortilèges dessus. Il n’était même pas sûr d’avoir le droit. Est-ce qu’on pouvait réellement utiliser la magie en plein milieu de la bibliothèque ? Probablement pas. Il devrait peut-être trouver une salle de cours vide pour s’entrainer sans déranger tout le monde. Après tout, il était ici essentiellement pour utiliser du papier et de quoi écrire, les élèves venaient ici pour lire et pour trouver un peu de calme, ce qui paraissait impossible dans d’autres endroits du château. La bibliothèque était la seule pièce où on pouvait entendre une mouche voler, que ce soit dans les dortoirs, les salles communes, les couloirs, le parc, il y avait toujours beaucoup trop d’élèves et le bruit qui les accompagnait. Même en période d’examens, il y avait toujours des premiers ou deuxièmes années prêts à mettre la pagaille.
Mais avant de s’entrainer à quoi que ce soit, il devait trouver une idée. Non, pas une idée, L’Idée, celle qui lui permettrait de réussir. Il se fichait pas mal du temps que ça lui demanderait et des efforts qu’il aurait à fournir, il voulait vraiment réussir.


« Je vois bien que c’est une carotte et c’est aussi mon prochain fabuleux devoir de botanique. Je dois faire quelque chose d’original et, bien sûr, de magique avec cette carotte. J’ai un peu de temps devant moi, mais j’ai toujours pas trouvé de bonne idée. Seulement, le résultat compte pour beaucoup dans ma note finale, je dois trouver quelque chose. Mais au cas où ça t’aurait échappé, une carotte c’est pas super inspirant. »

Cooper regarda ses carottes d’un air blasé, si au moins elles avaient pu parler, elles auraient peut-être pu lui dire quelle idée brillante il allait bien pouvoir essayer.


Dernière édition par Cooper O'Connor le Ven 13 Avr - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyVen 16 Mar - 18:54

« Non, cours de botanique, mais t’étais pas loin. Je ne suis décidément pas un lève-tôt, mais je m’y fais, je t’assure. Comment fais-tu pour être aussi matinale un samedi ? »

Le cours de botanique ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à faire avec des carottes en botanique ? Bonnie tâcha tant bien que mal de se souvenir des grandes lignes du programme de septième année de la dite-matière sans pour autant trouver quoi que ce soit qui parle de carottes... Si le Professeur Londubat était un excellent enseignant, il semblait parfois avoir de drôles d'idées, comme de faire des maracas avec des petits pois sauteurs pour les assommer en plein cours, laissant la salle de classe se faire envahir par un joyeux brouhaha... Elle ne put néanmoins que prendre notes qu'elle risquait, dans deux ans, d'avoir à travailler sur le légume, aussi devrait-elle peut-être s'y mettre dès maintenant afin d'être vraiment prête à un tel travail. Elle ne savait toujours pas en quoi consistait le devoir en question mais ça ne saurait probablement tarder...

A sa question, la Serpentard haussa les épaules assez distraitement. Samedi, dimanche, ça ne faisait aucune différence, c'était des jours de la semaine comme les autres et ils étaient tout aussi utiles pour travailler. Aucune discrimination n'était admise à ses yeux. Et puis, l'avenir n'appartenait-il pas à ceux qui se levaient tôt ? Ce n'était certes pas une raison suffisante pour appliquer à la lettre de que la plupart des élèves évitaient en temps normal mais c'était la seule excuse qu'elle pouvait trouver. Elle n'avait jamais été très à l'aise ni dans son dortoir ni dans sa salle commune si bien qu'elle préférait de loin prendre la fuite au petit matin pour des endroits plus rassurants, tels que la bibliothèque ou... La bibliothèque. Malgré son sens de l'orientation inexistant, elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter le château, si bien qu'il existait peut-être une meilleure place que le domaine de Madame Crewe sans qu'elle ne soit au courant...

"Pour le cours de botanique ? Que dois-tu faire avec ces pauvres carottes ?" le questionna t-elle avec intérêt. "Ce n'est pas parce qu'on est samedi que je dois oublier de travailler. Les BUSEs approchent, je pensais que tu aurais enfin compris que chaque seconde peut être importante."

Il n'y avait aucun reproche dans sa voix, tout juste un vague amusement. Elle pouvait être matinale, il semblait l'être au moins tout autant. Il avait été en retard, c'était vrai, mais il était là prêt à travailler alors que la grande majorité du château n'avait pas encore daigné quitter les bras de Morphée. Bien entendu, il n'était probablement pas là parce qu'il en avait lui-même eu envie mais le simple fait de pouvoir l'y trouver signifiait tout de même quelque chose et ce n'était certainement pas parce qu'elle était là, elle, qu'il y était également. Si elle avait craint qu'il se lasse rapidement et retourne à ses activités habituelles bien loin des leçons et autres livres de cours, elle ne pouvait qu'être rassurée. Cooper était véritablement décidé à rattraper son retard et malgré quelques retards et difficultés, il n'avait jamais faibli jusque là. Elle ne pouvait nier avoir douté même si elle ne le lui disait pas clairement à lui... Elle le regrettait aujourd'hui. Peut-être aurait-elle dû lui faire entièrement confiance sur ce point, et ce depuis le début ? Elle n'en savait rien et lui n'en saurait probablement pas davantage. S'était-il au moins lui même attendu à tenir bon de la sorte ?

« Je vois bien que c’est une carotte et c’est aussi mon prochain fabuleux devoir de botanique. Je dois faire quelque chose d’original et, bien sûr, de magique avec cette carotte. J’ai un peu de temps devant moi, mais j’ai toujours pas trouvé de bonne idée. Seulement, le résultat compte pour beaucoup dans ma note finale, je dois trouver quelque chose. Mais au cas où ça t’aurait échappé, une carotte c’est pas super inspirant. »

Le jeune homme lui sembla d'un coup plus irrité, presque vexé sans qu'elle ne puisse comprendre pourquoi. Son sourire s'effaça. La rousse reporta son attention sur les légumes toujours posés sur la table. Qu'est-ce qui avait pu le faire changer de comportement si rapidement ? Elle avait sûrement dit quelque chose de mal, mais elle ne voyait pas quoi... Si elle n'osa pas se l'avouer, cette situation l'attristait. Oh, bien sûr ils n'étaient pas de grands amis mais depuis qu'ils se fréquentaient, ils étaient toujours parvenus à passer leur journée dans une ambiance légère lorsqu'elle n'était pas studieuse et là, de le voir plus sec et distant qu'il ne l'avait été jusque là la remettait à sa place bien malgré elle. Elle n'était que son 'professeur', son 'aide', rien qui ne puisse valoir autre chose qu'une présence forcée de sa part. Et dire qu'elle avait eu l'impression qu'ils s'entendaient bien...

Elle soupira. Il était là pour travailler alors il fallait travailler. Si les carottes n'étaient pas la première chose à laquelle elle aurait pensé pour un devoir, elle devrait composer avec pour l'aider. Il y avait bien quelque chose à faire avec ça... Oui, sûrement. Des tonnes de choses à faire même... Mais quoi...? Elle craignait que ces réflexions n'aboutissent à rien de bon mais elle ne risquait rien à s'y essayer.

"Tu y arriveras. Pourquoi tu les transformerais pas en lapin ? Quand on les toucherait par exemple... Bien sûr ça n'aurait pas le moindre intérêt mais tu n'as pas précisé qu'il en fallait un."

Sa voix s'était fait aussi neutre que possible, ce qui n'avait jamais été vraiment le cas ces derniers temps alors qu'elle tâchait de lui faire prendre confiance au maximum en ses capacités ainsi qu'en la réussite de ses examens de fin d'année...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyDim 18 Mar - 13:04

"Pour le cours de botanique ? Que dois-tu faire avec ces pauvres carottes ? Ce n'est pas parce qu'on est samedi que je dois oublier de travailler. Les BUSEs approchent, je pensais que tu aurais enfin compris que chaque seconde peut être importante."

Outch, dur retour à la réalité. Cooper ne voulait pas voir les ASPICs se rapprocher aussi rapidement, il faisait des efforts incroyables pour parvenir à se remettre au niveau, mais était encore bien loin d’être prêt pour passer un examen qui marquerait pourtant, un tournant décisif dans sa vie d’adolescent. Il allait peut-être sortir de Poudlard, se retrouver livré à lui-même, cherchant vainement ce qu’il pourrait faire de sa vie, tout en sachant qu’il avait déjà une petite idée derrière la tête. Malheureusement, il était également possible qu’il échoue, se retrouver coincé à Poudlard une année de plus, forcé d’affronter chaque jour le regard déçu e son ancien professeur, qui aurait passé un temps inestimable à l’aider, pour qu’il rate tout de même. Cooper préférait ne pas envisager cette option-là, il aurait ses examens, réussirait, peut-être pas brillamment, mais ce n’était pas ce qui l’intéressait. Ensuite, il serait projeté dans un monde d’adultes, peinant pour trouver ses marques, mais il y parviendrait, c’était une évidence.
Il allait tout de même certainement trouvé bizarre d’être sans Bonnie l’an prochain. Après seulement deux semaines passées à ses côtés, il avait l’impression d’avoir été toute sa vie épaulé par la petite vipère et se voyait difficilement la lâcher d’un seul coup. C’était très étrange d’ailleurs, même lors de ses rares instants de répit, il ne pouvait s’empêcher d’agir en fonction de ce que la vipère voudrait qu’il fasse. C’était sûrement stupide, elle ne pouvait pas le voir, et donc pas analyser ses moindres faits et gestes. Mais il aimait penser qu’il agissait dans son intérêt et que ses efforts serviraient, même si sa motivation était plus de ne pas décevoir son professeur que de réellement réussir ses examens. De toute façon, quelle que soit la motivation, seul le résultat importait. Il n’était pas important qu’il cherche à réussir pour passer l’année suivant à planter des salades au fin fond du Wisconsin, si c’était ce qui le poussait à se dépasser. En l’occurrence c’était plus pour les beaux yeux d’une fille, mais il préférait s’imaginer que ça n’avait rien à voir, elle était son professeur, il était donc normal qu’il fasse des efforts pour obtenir des résultats à la hauteur des sacrifices qu’elle faisait pour l’aider.
Pour le moment, il devait expliquer à Bonnie pourquoi il avait à faire un superbe devoir de botanique à base de carottes. En clair, lui expliquer calmement qu’il était un sombre crétin. Il aurait dû réfléchir à deux fois avant de choisir la plante ou la fleur qu’il utiliserait pour cet exercice délicat, il n’était franchement ravi d’avoir été si spontané et s’en mordrait les doigts pendant un bout de temps encore.


« En fait, j’aurais eu le choix, j’ai pris les carottes sans réfléchir. J’ai pas pris le temps de la réflexion, à dire vrai, sur le moment je m’en fichais un peu, maintenant ce n’est plus vraiment le cas. »

Le « Je suis un idiot » résonnait extrêmement fort dans sa tête, mais ce n’était pas le plus important pour le moment. S’il avait été un véritable crétin, ou en tout cas, c’était comporté comme tel, il mettait un maximum de bonne volonté à inverser la tendance. Ce n’était pas gagné d’avance, mais ses efforts allaient dans le bon sens. Pour le moment, il n’avait pas baissé les bras, et ne sentait pas le besoin de le faire. Il était même assez enthousiaste par moment à l’idée de boucler un devoir ou de savoir qu’il aurait une après-midi de libre parce que son travail avait été bénéfique. Et puis, il n’était pas confiné à la bibliothèque en permanence, même si extérieurement il en donnait l’impression. Ses entrainements de quidditch lui permettaient quelques instants d’évasions, loin de tous ses livres, des devoirs à rendre et autres préoccupations. Bonnie n’avait pas souhaité le suivre jusque dans les airs, ce qui n’était pas étonnant, il était donc délivré de toute obligation durant ces courts instants et en profitait pleinement.
Cooper ne regrettait donc pas son ancienne vie de flemmard, il avait la nette impression d’avoir retrouvé un but, quelque chose pour le pousser à avancer. Ce qui était loin, très loin d’être le cas quelques jours auparavant. Enfin si, un but, il en avait un, mais il était tellement dérisoire. Il consistait la plupart du temps, à tenter d’éviter le maximum de monde, un maximum de temps. Il avait appris à préférer la solitude au longs instants de bavardages insipides avec des personnes qu’il n’était même pas fichues d’apprécier. Les rares fois où il tentait de se fondre dans la masse, il pouvait être sûr qu’un élève viendrait l’interpeler. C’était ce qu’il s’était passé avec le petit Malcolm de première année. Le jeune garçon avait jugé utile de lui pourri sa matinée, en lui faisant un portrait très détaillé de ce qu’il voyait des serpentard, portrait qui était loin de le ravir. Le jeune homme était bien conscient de ne pas être tombé dans la maison des petits anges, mais il se sentait très différent de la description générale des verts et argents, et était donc loin d’apprécier ce genre de commentaire.


"Tu y arriveras. Pourquoi tu les transformerais pas en lapin ? Quand on les toucherait par exemple... Bien sûr ça n'aurait pas le moindre intérêt mais tu n'as pas précisé qu'il en fallait un."

Ce n’était pas une idée stupide, mais elle allait lui demander un bon nombre d’heure de lecture et d’entrainement pour mettre cette idée en pratique. Il n’était pas doué pour transformer les objets en animaux, sûrement par manque de pratique, mais se voyait encore moins tenter l’expérience sur un légume. D’autant plus qu’un lapin était légèrement plus gros qu’une souris ou un scarabée, ce qui compliquait légèrement la chose. Mais il pouvait très certainement se servir de ce que venait de dire, ce serait une expérience intéressante à réaliser. Mais pour cela, il faudrait qu’il puisse ensorceler la carotte. La transformer en lapin ne serait pas chose facile, mais il pouvait le faire avec un simple sortilège. En revanche, faire en sorte qu’elle reste une carotte et ne se transforme que lorsqu’il la toucherait pourrait s’avérer nettement plus compliqué à faire.
Le jeune homme regarda pensivement ses carottes toujours posées devant lui sur la table. Il devrait peut-être tenter de trouver une potion permettant de retarder l’effet du sortilège, ou de lui donner une raison de se déclencher de manière tactile, il devait sûrement y avoir ça dans un des livres de la bibliothèque, c’était même impensable que ça n’existe pas. Et si jamais, il ne trouvait pas son bonheur, un petit détour par le bureau de son professeur de potion, pouvait être tout aussi utile. Cooper venait de retrouver sa motivation, il ne transformerait peut-être pas sa carotte en lapin, mais pouvait toujours saisir l’idée comme une base pour commencer son projet.

« C’est pas bête du tout… Bouges pas je reviens. »

Le serpentard se leva d’un bond, s’empressant rejoindre le bon rayon, il commençait à connaitre la bibliothèque et à savoir se repérer sans demander à Bonnie toutes les cinq minutes où il pourrait trouver son bonheur. Sans prendre le temps de regarder les sommaires, il attrapa une pile de livres tous plus imposants les uns que les autres, et retourna s’assoir en face de Bonnie. Il avait du pain sur la planche s’il voulait avoir fini tout ça avant l’heure du déjeuner mais qu’importe, au moins il aurait un peu avancé et c’était le principal.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu fais ? Ne me dis pas que tu lis ce truc pour le plaisir, je ne te croirais pas. »

Il ne plaisantait qu’à moitié. La lecture n’était pas son point fort, mais il pouvait encore envisager que quelqu’un puisse aimer lire un roman ou quelque chose dans ce genre-là. Mais un dictionnaire, ou une encyclopédie de la taille de celle que Bonnie tenait entre ses mains, c’était impensable.
Cooper attrapa le premier livre de la pile et le feuilleta au hasard, cherchant quelque chose qui pourrait bien l’intéresser, tout en restant attentif à ce que pourrait lui raconter la vipère sur le bottin qu’elle étudiait. Il n’était donc pas très concentré, mais assez pour pouvoir repérer quelque chose d’intéressant s’il tombait dessus par hasard
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyMer 21 Mar - 18:34

« En fait, j’aurais eu le choix, j’ai pris les carottes sans réfléchir. J’ai pas pris le temps de la réflexion, à dire vrai, sur le moment je m’en fichais un peu, maintenant ce n’est plus vraiment le cas. »

Bonnie ne trouva pas la peine de l'enfoncer davantage, il semblait être assez conscient de la bêtise qu'il avait fait en choisissant son sujet à la va-vite. Le principal n'était pas de le lui faire remarquer plus encore mais qu'il le comprenne de lui-même histoire de ne pas recommencer encore et toujours les mêmes erreurs. Elle se contenta de lui sourire en haussant légèrement les épaules. S'il ne s'en fichait pas, il y avait de fortes chances pour qu'il puisse s'en tirer sans problème, il ferait quelque chose de tout à fait correct et obtiendrait une note raisonnable qui ne le mettrait pas en échec pour ses examens. Elle lui faisait assez confiance sur ce point puisqu'il ne lui avait jamais prouvé qu'elle en avait tort. A force de travail, il parviendrait sans mal à bout de son devoir, aussi compliqué qu'il puisse lui paraître à première vue.

"C'est pas si mal les carottes. Je suis sûre que tu peux parvenir à un bon résultat avec ça !"

Et puis, il serait sûrement le seul élève depuis des générations à avoir choisi un légume comme base d'un exposé. Ce qui était presque certain qu'il ferait quelque chose d'original et de peu souvent vu alors que le reste de ses camarades se contenteraient de faire ce qu'on attendait d'eux sans se risquer à approfondir ou à dépasser légèrement les limites du "scolairement correct". Bien sûr, elle n'aurait certainement pas pris ce légume si elle avait été à sa place et ce pour la raison très superficielle qu'il était quasiment de la même couleur que ses cheveux et qu'elle pouvait craindre des moqueries désagréables à ce sujet comme elle en avait déjà eu plusieurs étant enfant... Enfin, toujours était-il qu'un légume restait un légume et qu'il était tout à fait possible d'en faire quelque chose d'autre qu'une purée. Cooper devait forcément le savoir, sans quoi pourquoi ce serait-il aventuré sur ce terrain glissant ? Elle refusait tout bonnement d'imaginer que c'était uniquement pas idiotie. Ce devait être une sorte de génie caché ou quelque chose dans ce genre là qui avait parlé à sa place et désigné la carotte comme base de son devoir. Surtout que généralement, le Professeur Londubat donnait un devoir sur l'année comptant pour une grande partie de leur note finale, il fallait espérer que ce ne soit pas le cas pour la carotte ou alors que la note en question serait brillante. Ou au moins satisfaisante... Douze ou treize, minimum. C'était largement envisageable ! Le Serpentard n'était pas sur-doué mais il avait des capacités. Il était temps pour lui d'en prendre conscience et de les mettre à contribution !

« C’est pas bête du tout… Bouges pas je reviens. »

Elle ne voyait pas du tout ce qu'elle avait pu dire qui mérite un tel enthousiasme mais elle n'allait certainement pas le freiner dans sa soif de travail et de réussite si bien qu'elle le regarda se lever précipitamment et traverser la Bibliothèque à la recherche d'elle ne savait pas quel livre. Elle eut tout le loisir de remarquer les progrès parcourus depuis leur première entrevue ici. Elle n'avait cessé de jouer les guides, arrêtant toutes les cinq minutes ce qu'elle était en train de faire pour lui montrer où se trouvait ce qu'il cherchait et maintenant, il y arrivait aussi bien qu'elle, comme s'il avait toujours passé sa vie ici. Elle ne put que sourire à cette constatation. Le jeune homme revint presque aussitôt avec une pile de manuels presque aussi grande qu'elle puis il reprit sa place sans un mot.

"Tu cherches quoi ?"

Elle avait pris l'habitude d'être mise au courant de tout, ou presque, si bien qu'elle n'aimait pas particulièrement l'idée d'être mise à l'écart de ses recherches... Encore un peu, et il n'aurait plus du tout besoin d'elle. Cette idée la tracassait déjà depuis quelques jours alors qu'il travaillait avec acharnement pour réussir ses ASPICs. Peut-être devrait-elle l'empêcher d'arriver au terme de son apprentissage trop vite ? Non, c'était stupide... Pourquoi devrait-elle s'inquiéter qu'il puisse la prévenir qu'il préférait continuer seul ? Après tout, elle ne lui avait jamais demandé de venir lui tenir compagnie en permanence et elle n'avait absolument pas besoin de lui pour étudier. Elle était chez elle à la bibliothèque et béni serait le jour où elle pourrait retrouver totalement le calme qu'elle y avait connu sans avoir un parasite permanent à ses côtés. Elle n'en pensait pas un mot mais tâcha d'y croire tant bien que mal... Elle avait fini par s'attacher à son camarade, aussi différent d'elle soit-il...

« Et toi ? Qu’est-ce que tu fais ? Ne me dis pas que tu lis ce truc pour le plaisir, je ne te croirais pas. »

Elle le regarda se plonger dans le premier livre de sa pile, parcourant les lignes sans vraiment prêté attention à elle. Elle sortit de son sac un nouveau parchemin ainsi que son livre d'Astronomie. Elle avait un devoir à faire alors s'il pouvait travailler sans son aide, autant mettre sa tranquillité à profit et bouclé enfin le dernier exercice qu'il lui restait à faire avant de pouvoir se plonger dans l'apprentissage des sortilèges au programme de septième année. Cela faisait longtemps qu'elle avait survolé celui de sixième, se contentant d'apprendre ce qui pouvait lui être utile dans l'immédiat, mais là, c'était plus important puisqu'elle ne savait pas vraiment où pouvaient se trouver les lacunes de son "élève"...

"Non, du tout. Je cherchais des informations sur les Cricasses, pour mon devoir de botanique. Comme quoi les grands esprits se rencontrent."

Elle lui sourit avec amusement et ouvrit son livre de cours, cherchant distraitement la page où l'attendait sagement son exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyJeu 22 Mar - 18:51

"C'est pas si mal les carottes. Je suis sûre que tu peux parvenir à un bon résultat avec ça !"

Si Bonnie arrivait à positiver à la simple vue d’une carotte, il pouvait y arriver aussi. De toute façon, il lui restait de nombreuses semaines avant de devoir rendre ce qu’il avait fait. S’y prendre aussi à l’avance ne pouvait être que bénéfique pour sa note finale. Même s’il choisissait quelque chose de difficilement réalisable, il parviendrait sans mal à ses fins puisqu’il avait suffisamment le temps de s’entrainer pour pouvoir réussir. Enfin, c’était ce que le jeune homme espérait. Cooper avait commis un certain nombre d’erreurs qu’il lui fallait rattraper à présent. La plupart n’étaient pas vraiment grave et il lui suffisait d’un peu de travail ou de l’aide de l’un de ses camarades pour les réparer. Mais dans le cas présent, il lui faudrait certainement tous les instants qu’il pourrait s’accorder pour être fier de ce qu’il ferait. Il y avait aussi les heures de retenues. Il n’avait pas finis de toutes les rattraper, et il lui arrivait bien souvent d’avoir honte de devoir s’absenter de la bibliothèque pour rejoindre Jefferson ou un de ses professeurs.
En attendant, il pouvait toujours tenter de consulter tous les bouquins possibles et imaginables à la recherche d’une quelconque information susceptible de l’aider à faire quelque chose d’original. C’est sûrement ce qu’aurait fait Bonnie à sa place de toute façon. C’était certainement la meilleure chose à faire.


"Tu cherches quoi ?"

Si son charmant professeur tentait de s’intéresser à cette histoire de carottes autant que lui, il était certain de réussir à faire quelque chose de bien. Bonnie et échec ne rimaient pas vraiment, les exceptions pouvaient bien sûr exister, mais il avait la forte impression depuis qu’il travaillait avec la jeune fille de ne plus pouvoir échouer en quoi que ce soit. De toute façon, ça ne lui était jamais vraiment arrivé non plus. Cooper ne considérait pas ses mauvais résultats comme des échecs, puisqu’il était toujours parvenu à se rattraper assez pour passer à l’année suivante. Il avait réussis ses BUSEs sans trop de problème ni trop de travail. Cooper avait conscient de ne pas être stupide, s’il l’avait été, il lui aurait été impossible de sauver les meubles comme il l’avait fait à de nombreuses reprises. Il n’était pas non plus très intelligent, sinon il aurait eu conscience de devoir travailler plus dès le départ s’il avait voulu obtenir un bon diplôme et faire des études qui lui tenaient à cœur. Plus les résultats étaient bons, plus le nombre de portes susceptibles de s’ouvrir devant lui serait élevé. Le serpentard ne pourrait jamais être Auror, ou ministre de la magie, ni même accéder à d’importantes fonctions au sein du ministère, mais ça ne l’empêcherait pas de faire quelque chose de bien de sa vie. Contrairement à ce que semblait penser son père, il ne fallait pas avoir un boulot en or et gagner beaucoup d’argent pour être heureux. Le jeune homme savait qu’il pouvait être heureux sans ça, mais il n’était pas sûr de réussir à convaincre son paternel du bien-fondé de son raisonnement.

« Je me demandais, si c’était possible de créer une sorte de réaction à retardement. Enfin, je sais pas trop comment l’expliquer, j’ai pas d’idée précise, mais je trouvais ça rigolo d’y arriver. Un peu comme un feu d’artifice en fait. Tu allumes la mèche, mais il y a un temps d’attente avant que ça déclenche le mécanisme…. Je ne suis pas très clair n’est-ce pas ? »

Le jeune homme savait très bien où il voulait en venir, mais il n’était pas convaincue que ce soit évident à comprendre. Il trouvait plutôt intéressant d’exploiter cette piste, même si ça ne l’aidait pas vraiment pour son devoir, il pourrait peut-être l’utiliser lors d’une de ses blagues avec Flynn. Le gryffondor serait sans doute ravi d’apprendre qu’il pouvait créer une sorte de pétard à retardement, qu’ils pouvaient même tenter de dissimuler dans des légumes. Cooper imaginait déjà fort bien le bazar qu’il pouvait provoquer dans la Grande Salle en piégeant tous les légumes dans les assiettes des élèves. Enfin, il devait tout de même éviter de donner cette idée à la petite vipère, elle n’approuverait certainement pas ce genre d’initiative. Malheureusement, maintenant qu’il lui avait donné son idée, il était fort probable qu’elle le dénonce en reconnaissant sans aucun problème d’où venait la bêtise. Bonnie était apparemment capable d’emmagasiner un certain nombre d’informations en tout genre, enfin, la quantité de bouquin qu’elle arrivait à lire en un minimum de temps tout en retenant les informations qu’il contenait le laissait penser.

"Non, du tout. Je cherchais des informations sur les Cricasses, pour mon devoir de botanique. Comme quoi les grands esprits se rencontrent."

Le professeur Londubat avait l’art de leur donner des devoirs très prenant, il n’était donc pas étonnant que la jeune fille y travaille également. A force de vouloir à tout prix rattraper ses propres devoirs, il avait tendance à oublier que Bonnie en avait aussi à faire, peut-être même qu’elle les négligeait par sa faute. Qu’avait-il eu à faire en cinquième année en botanique ? Il était bien sûr incapable de s’en souvenir. Peut-être était-ce un devoir qu’il avait bâclé comme tous les autres, s’arrangeant pour obtenir le minimum nécessaire pour valider cette manière. Même si ce n’était pas flagrant à première vue, le jeune homme aimait cette matière, qu’il trouvait nettement plus intéressante qu’une autre où il n’y avait aucun travail pratique. Il préférait apprendre de cette façon plutôt que de se répéter inlassablement les mêmes phrases comme en histoire de la magie par exemple, matière on ne peut plus barbante.
Cooper regarda l’énorme pavé devant son professeur. Il en venait à se demander si la vipère était capable de faire autre chose que travailler. A chaque fois qu’ils se retrouvaient, ils avaient un pavé de ce genre entre les mains et l’étudiait pendant plusieurs heures sans avoir besoin de faire de pauses. Elle avait forcément un passe-temps ou quelque chose qui s’en approchait pour lui permettre de tenir le coup.

« Dis-moi, qu’est-ce que tu fais quand t’es pas à Poudlard ? Ou quand tu travailles pas en général ? »

Il était aussi fort possible qu’elle ne soit pas humaine, mais si elle était capable de lui apprendre à être un élève studieux, il pouvait peut-être tenter de lui apprendre à s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyDim 25 Mar - 20:28

« Je me demandais, si c’était possible de créer une sorte de réaction à retardement. Enfin, je sais pas trop comment l’expliquer, j’ai pas d’idée précise, mais je trouvais ça rigolo d’y arriver. Un peu comme un feu d’artifice en fait. Tu allumes la mèche, mais il y a un temps d’attente avant que ça déclenche le mécanisme… Je ne suis pas très clair n’est-ce pas ? »

Sa question avait été totalement innocente, posée simplement histoire de s'intéresser aux devoirs du jeune homme, de lui prouver un peu plus encore son implication dans la tâche qu'elle s'était imposée, jamais Bonnie ne se serait attendue à devoir presque se rendre à l'infirmerie tant elle aurait la migraine à chercher ce qu'il pouvait bien essayer de lui dire... Parce qu'elle voyait bien qu'il tentait de lui expliquer quelque chose mais ça lui échappait totalement. Enfin... Elle comprenait plus ou moins cette histoire de feux d'artifice à retardement mais elle était totalement incapable de voir le rapport avec son devoir de botanique... A part faire exploser sa carotte, il ne parviendrait pas à grand chose ainsi et la rousse craignait que leur professeur ne soit pas particulièrement ravi de se retrouver couvert de morceaux de légumes, ce qui serait parfaitement compréhensible même si c'était le travail d'un élève et qu'il y avait eu du travail derrière... Peut-être devrait-il mettre sa créativité au service d'une cause plus noble que des bêtises en tout genre ?

"Je crois que je vois vaguement mais... Tu comptes en faire quoi ? C'est pas pour te décourager, loin de là, mais faire des feux d'artifice de carottes, ce n'est pas une brillante idée."

Elle lui adressa un sourire désolé, presque mal à l'aise d'avoir à briser ses rêves et de renvoyer à l'état de poussière les idées qu'il pouvait avoir. Ce n'était pas vraiment son rôle presque au contraire, il s'intéressait à son devoir et s'il fallait pour ça qu'il fasse exploser tout ce qui se trouvait à sa portée, elle devrait plutôt l'encourager, ravie qu'il prenne enfin ses exposés au sérieux mais c'était bien trop lui demander que de se féliciter de cet exploit sans tenter de l'en disuader avant. Elle n'était pas certaine que rendre un tel travail ne soit pas considéré comme illégal, aussi dans le doute, il fallait mieux prévenir que guérir. Cependant, c'était tout de même un grand pas en avant. Il ne se contentait plus de se pencher sur ses ASPICs en eux-mêmes mais également sur tout le travail, les devoirs et autres, qu'il pouvait y avoir autour et ce sans elle. Il reprenait réellement ses études en main, il n'y avait pas la moindre raison pour qu'il ne parvienne pas à atteindre son but. Il obtiendrait des résultats convenables et aurait son diplôme.

La Serpentard dessinait distraitement sur son parchemin une énième carte du ciel, plaçant Jupiter et ses satellites avec la plus grande précision, s'amusant même à colorier son travail. Ce n'était pas sa matière préférée, n'aimant pas vraiment se retrouver en haut de la Tour en pleine nuit et devoir retrouver son chemin toute seule de nuit après avoir posé mille et une questions à son professeur mais elle devait reconnaître qu'elle était vraiment intéressante et que c'était toujours avec plaisir qu'elle s'y rendait, se demandant à chaque fois quel spectacle les attendait là-haut...

« Dis-moi, qu’est-ce que tu fais quand t’es pas à Poudlard ? Ou quand tu travailles pas en général ? »

Elle releva les yeux de son travail, la plume à mi-chemin entre son encrier et sa feuille, surprise par une telle question. Cooper lui donnait presque l'impression qu'il ne l'imaginait pas faire autre chose qu'apprendre encore et toujours, comme si elle n'était qu'une espèce de machine à étudier. C'était pas vraiment faux mais heureusement pour elle pas non plus tout à fait vrai... Elle reposa sa plume délicatement et secoua doucement son parchemin d'un geste machinal et distrait pour faire sécher l'encre alors que son regard restait fixé aux pages de son manuel de cours.

"Oh... En vacances, je fais du théâtre enfin, plus ou moins, et je voyage parfois avec mon père... Ici... Je ne sais pas trop... Je vais parfois à Pré-au-Lard avec Cassidy. Et puis, je lis et j'écris beaucoup. Ca compte pas comme du travail, si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyLun 26 Mar - 19:48

"Je crois que je vois vaguement mais... Tu comptes en faire quoi ? C'est pas pour te décourager, loin de là, mais faire des feux d'artifice de carottes, ce n'est pas une brillante idée."

Il s’en doutait. Il voulait avoir une bonne note à son devoir et non pas se faire renvoyer. Il pouvait suggérer l’idée de l’explosion à Flynn, ce serait tout de même intéressant de pouvoir mettre cette idée en pratique dans le parc par exemple. Dans les couloirs, ils risquaient de salir tous les murs et Cooper ne voulait pas se retrouver avec un seau et une éponge, prêt à tout nettoyer pendant des heures. Il devrait ensuite expliquer à son professeur qu’il avait utilisé ses heures de travail à la bibliothèque pour préparer une de ses âneries. Mais c’était tentant, il ne pouvait pas le nier, il ne pouvait pas gommer son passé de petit voyou d’un simple geste et ne le voulait pas, il trouvait que faire quelques petits méfaits de temps en temps était dans son caractère et il lui serait très difficile de s’en passer. S’amuser de temps en temps ne faisait pas de mal, il était encore un adolescent, ou un jeune adulte, mais ce n’était pas différent, il méritait de s’amuser et de profiter de sa jeunesse. Passer des semaines plongé dans ses bouquins ne lui déplaisait pas, mais il aurait aussi aimé pouvoir profiter de la fin de sa scolarité pour emmagasiner un maximum de bon souvenirs avant de devoir partir pour de bon. Cependant, s’il devenait professeur, il aurait peut-être l’occasion de revenir, mais représenter l’autorité devait être vraiment différent, il n’aurait pas la même relation avec ses collègues que celle qu’il avait pu avoir avec ses camarades de classe.

« Oui enfin, le feu d’artifice c’est qu’une image. Tu m’avais parlé de cette idée de transformer des carottes en lapins quand on les touche. Pour ça, il faudrait qu’il y ait une sorte de reconnaissance tactile, non ? Intégrer le sortilège à la carotte mais qu’il se déclenche qu’à un moment précis. Enfin, je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair, mais je le serais sans doute plus quand j’aurais trouvé une vraie idée qui tienne la route. »

Cooper continuait à feuilleter son livre par réflexe, mais il avait plus envie de discuter que d’étudier. Malheureusement, la bibliothèque était consacrée à des élèves studieux désireux de trouver la tranquillité pour tenter de réussir brillamment leur scolarité. Normalement c’était le genre d’endroit qui devait le pousser à réussir, à se dépasser pour faire quelque chose de bien et pour se fondre dans la masse, mais ce n’était pas évident. Cependant, le serpentard ne put s’empêcher de lui poser une question totalement en dehors du domaine scolaire, mais la curiosité l’emportait sur le travail en ce début de matinée. Il ne connaissait pas vraiment grand-chose de la vie de Bonnie même après toutes ces journées passées à ses côtés, il connaissait le prénom de ses amis, ou en tout cas des personnes avec lesquelles elle passait le plus de temps, comme Oliver ou Cassidy, mais sinon il n’était pas vraiment au courant. Sa famille était beaucoup trop grande pour qu’il parvienne à retenir les prénoms de tous ses frères et sœurs dans le bon ordre et il était pour le moment toujours obligé de lui redemander des précisions lorsque le sujet abordait son immense famille.

"Oh... En vacances, je fais du théâtre enfin, plus ou moins, et je voyage parfois avec mon père... Ici... Je ne sais pas trop... Je vais parfois à Pré-au-Lard avec Cassidy. Et puis, je lis et j'écris beaucoup. Ça compte pas comme du travail, si ?"

La lecture et l’écriture ne l’étonnaient pas vraiment bien qu’il se demande ce qu’elle pouvait bien écrire. Qu’entendait-elle par « j’écris » ? Peut-être tenait-elle un journal intime comme beaucoup de jeunes filles de son âge. Cooper avait souvent tendance à oublier qu’il était de deux ans son ainé et qu’ils pouvaient penser différemment parfois. L’immaturité manifeste du serpentard aidait à combler ce gouffre et la maturité de Bonnie terminait sans doute le travail. Il fallait certainement faire preuve de maturité pour accorder autant d’importance à son avenir à cet âge-là, Cooper se souvenait seulement avoir voulu s’amuser et profiter de la vie autant que possible. La vipère semblait penser différemment, il ne lui avait jamais demandé quelle brillante carrière elle envisageait pour plus tard, mais il avait fort à parier qu’elle choisisse de faire quelque chose d’incroyable. Enfin, quelque chose qui ne demande pas un charisme impressionnant, le serpentard avait pu remarquer au fil du temps qu’elle n’aimait pas vraiment discuter à moins d’avoir une confiance absolue en la personne. Et dire qu’au départ il avait pensé qu’il l’impressionnait et qu’elle avait juste peur de lui, il était en fait fort probable qu’elle ait peur de tout le monde.

« Ça dépend ce que tu lis, si c’est le traité des plantes magiques je considère que c’est du travail. Tu écris quoi ? »

Pour ce qui était du théâtre, le jeune homme était nettement plus surpris en revanche. Il avait toujours pensé que Bonnie était une jeune fille timide et qu’elle n’était donc pas faite pour se trouver devant un public. Ce n’était pas un reproche, juste une constatation. La timidité était handicapante mais elle n’avait jamais tué personne. Seulement Cooper hésitait à le lui dire franchement, après avoir pensé qu’elle était un vrai bourreau de travail, elle allait penser qu’il la prenait en plus pour une asociale. Ce n’était pas vraiment le cas puisque lui-même appréciait se retrouver en sa compagnie, mais il ne pouvait pas le lui reprocher. Mais pour avoir le fin mot de l’histoire, il n’avait pas trop le choix, et puis la franchise était en général une qualité, elle ne pouvait pas se vexer alors qu’il avait simplement dit ce qu’il imaginait et la façon dont il percevait la vipère.

« Je trouve ça super que tu fasses du théâtre, je pensais que tu étais timide. Tu en fais depuis combien de temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyMar 27 Mar - 20:29

« Oui enfin, le feu d’artifice c’est qu’une image. Tu m’avais parlé de cette idée de transformer des carottes en lapins quand on les touche. Pour ça, il faudrait qu’il y ait une sorte de reconnaissance tactile, non ? Intégrer le sortilège à la carotte mais qu’il se déclenche qu’à un moment précis. Enfin, je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair, mais je le serais sans doute plus quand j’aurais trouvé une vraie idée qui tienne la route. »

Bonnie se souvenait encore de ce qu'elle disait, ce qui était rassurant en soi. Oui, elle lui avait bien parlé de transformer des carottes en lapin au moindre contact humain — ce qui était parfaitement inutile et probablement compliqué à réaliser même avec toute la bonne volonté et tous les bouquins de sortilèges du monde — mais elle ne se souvenait pas un seul instant avoir envisagé l'idée de le faire avec un feu d'artifice. Ni même d'ailleurs avoir pensé une seconde qu'on puisse utiliser un sortilège intéressant en lui-même à des fins aussi puériles et immatures que celles-ci. Malheureusement, il semblait plus clair que la première fois, un peu trop d'ailleurs. Comme s'il fallait à tout prix réduire l'espèce de fierté étrange qu'elle ressentait face à ses progrès à l'état de remords pour l'avoir aidé à arriver jusque là. Parce qu'au fond, s'il arrivait à faire des feux d'artifice à retardement, si ses déductions étaient bonnes bien sûr, ce serait un peu de sa faute à elle, d'une part pour avoir émis une idée idiote qui de fil en aiguille aurait dérivé jusqu'ici et d'une autre part pour lui avoir fait en sorte qu'il se sente capable d'y arriver... Elle était la seule et unique responsable de cette bêtise à venir si jamais elle venait un jour. Depuis qu'il lui avait proposé de se rendre dans le bureau de la Directrice pour y questionner le Choixpeau sur les raisons qui l'avaient poussé à les envoyer à Serpentard, elle ne pouvait que s'attendre à voir mille et une infractions se présenter sans qu'elle ne prenne la peine de le lui demander...

« Ça dépend ce que tu lis, si c’est le traité des plantes magiques je considère que c’est du travail. Tu écris quoi ? »

Elle leva les yeux au ciel en soupirant exagérément. Comme si elle pouvait véritablement passer sa vie toute entière à travailler, à lire et à apprendre des choses qui pouvaient lui servir réellement dans sa vie scolaire ! Il semblait parfois oublier qu'elle n'était qu'une adolescente de seize ans et que par conséquent, elle lisait des romans aussi inutiles que superficiels comme n'importe quelles filles de son âge. D'accord, c'était bien plus commun de la voir avec une biographie quelconque ou un livre d'histoire entre les mains mais ce n'était pas non plus le cas en permanence, fort heureusement pour elle. Quant à son écriture, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendait Cooper... Peut-être l'imaginait-il racontant sa vie à un stupide journal comme le faisait ses petites soeurs ? C'était possible... Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment, ça ne serait pas étonnant qu'il l'imagine aussi enfantine que cela.

"De la poésie. Rien de bien extraordinaire..."

La rousse tut le fait qu'elle avait été publié plusieurs fois depuis qu'elle avait commencé à écrire, ce n'était pas très important et elle ne voyait pas l'utilité de le lui avouer. Le jeune homme ne paraissait pas être le genre d'élèves à passer sa vie dans les recueils, si bien qu'elle pouvait être partiquement sûre qu'il n'en avait jamais entendu parler et qu'il ne l'apprendrait certainement pas tout seul, or elle ne pensait pas qu'il y ait d'autres personnes qu'Oliver et Cassidy à le savoir... Bien sûr, ça ne changerait absolument rien à leur relation s'il ne venait qu'à l'apprendre, ou du moins c'était ce qu'elle pensait, mais elle n'avait pas la moindre envie d'avoir à répondre à un interrogatoire sur le sujet, sujet avec lequel elle n'avait jamais été particulièrement à l'aise depuis son départ de Manchester. Elle peinait déjà à discuter tranquillement de sa famille, notamment de son frère aîné dont elle ne connaissait pas grand chose alors si en plus il fallait se mettre à expliquer le plus gros traumatisme de son enfance elle n'allait pas s'en sortir...

« Je trouve ça super que tu fasses du théâtre, je pensais que tu étais timide. Tu en fais depuis combien de temps ? »

Il fallait espérer qu'elle n'aurait pas à s'étendre sur le fait qu'elle n'était pas timide dans ces moments-là puisqu'elle n'était pas vraiment elle mais un quelconque personnage historique et que c'était beaucoup plus facile d'oublier tous les 'problèmes' que pouvaient lui poser le commun des gens. Peut-être aurait-elle dû taire ce passe-temps pour le laisser croire qu'elle ne faisait que travailler, encore et encore... Mais elle ne se voyait pas lui mentir, pas pour des broutilles comme ça. Puisqu'il lui posait les questions, elle n'avait pas beaucoup d'autre choix que de lui répondre bien sagement, comme elle l'aurait fait avec ses rares amis. Au fond, ne le devenait-il pas un minimum, jour après jour ? Probablement...

"Je ne sais plus exactement... Un peu moins de dix ans. J'étais pas entrée au collège encore... Oui, c'est ça, je devais avoir huit ans je crois. Je demanderai à mon père quand je lui écrirai si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyLun 2 Avr - 11:24

"De la poésie. Rien de bien extraordinaire..."

Rien d’extraordinaire ? Vraiment ? Le jeune homme était loin d’être d’accord avec cette théorie, il était même plutôt impressionné. Ce n’était pas rien de savoir écrire ce genre de choses, Bonnie ne semblait pas être le type même des petites filles qui écrivaient de lettres d’amour à un garçon idéalisé pour ensuite se précipiter vers les copines pour chuchoter et ricaner. Cooper n’était pas doué pour la poésie, et même pour la littérature en générale, il était donc normal qu’il soit étonné et même curieux en l’entendant dire qu’elle-même était beaucoup plus douée dans ce domaine. Seulement, comme à chaque fois lorsqu’il se mettait à s’intéresser d’un peu trop près à sa vie, la jeune fille semblait se renfermer sans vouloir vraiment lui parler. En même temps, comment voulait-elle qu’ils apprennent à se connaitre, si elle n’y mettait pas un peu du sien. Qu’elle ne lui pose aucune question ne le gênait pas plus que ça, après tout, si ça ne l’intéressait pas, elle n’avait pas à se forcer, mais il aurait apprécié qu’elle tente de lui répondre avec légèrement plus qu’une phrase, ou un enchainement de deux ou trois mots. Enfin, Cooper n’allait pas se vexer pour si peu. Il avait pris l’habitude depuis un certain temps de parler beaucoup plus que Bonnie et n’avait pas du tout l’intention de le lui faire remarquer. Il était bien conscient de lui en demander déjà beaucoup en la forçant à le supporter quasiment en permanence, il n’avait pas vraiment les moyens de se montrer exigeant.

« Rien d’extraordinaire ! Tu plaisantes ?! T’écris depuis combien de temps ? »

Il avait sans doute tort d’insister, mais qu’importe, s’il voulait avoir des réponses, il devait poser les questions. Ce n’était apparemment pas le genre de Bonnie d’en dire plus que nécessaire. Chez certaines personnes, il était agaçant de voir qu’elles étaient incapables de s’arrêter de parler, mais pour Bonnie c’était le contraire, il était agaçant de voir qu’elle ne prenait pas l’initiative d’avoir une réelle discussion. Finalement, Cooper était peut-être le problème, il n’était jamais content, il était donc difficile de pouvoir doser pour adopter le bon comportement. Malgré son mutisme de plus en plus présent, le jeune homme appréciait la compagnie de son professeur, et savait qu’il ressentirait un grand vide si leurs journées de travail devaient s’arrêter net d’un seul coup. Il n’était pas ravi d’avoir conscience du côté indispensable de la présence de la petite vipère.
Le serpentard aurait pourtant été capable de continuer seul maintenant, il avait pris un certain rythme et savait le tenir tout seul, même si Bonnie était en quelque sorte une véritable motivation pour lui. Cependant, s’il voulait que la jeune fille reste à ses côtés, il n’était pas idéal de lui faire remarquer qu’il pensait maintenant s’en sortir seul.


"Je ne sais plus exactement... Un peu moins de dix ans. J'étais pas entrée au collège encore... Oui, c'est ça, je devais avoir huit ans je crois. Je demanderai à mon père quand je lui écrirai si tu veux."

Cooper était de plus en plus impressionné. La jeune fille qui luttait pour réussir à prononcer quelques mots à la suite était donc capable de prononcer à haute et intelligible voix devant une centaine de personne des phrases entières. Bon, ce n’était sans doute pas tout à fait la même chose que de devoir choisir ce qu’elle allait dire, mais seulement réciter un texte qu’elle avait appris par cœur. Lui-même n’avait jamais été attiré par ce genre d’activité, il n’était pas spécialement timide mais ne voulait pas se retrouver debout face à un public qui avait les yeux braqués sur lui. C’était pourtant ce qu’il se passait lorsqu’il jouait au quidditch, mais pour le jeune homme ça n’avait rien de comparable. Il était dans les airs, loin de la foule, qui était d’ailleurs assez réduite, un match à Poudlard n’attirait pas des centaines de milliers de personne, même si en général la totalité des élèves de leur maison venait admirer leurs exploits ou leurs échecs. Ces temps-ci c’était plutôt des échecs d’ailleurs. Leur équipe était légèrement déstabilisée par le départ de leur capitaine, qui avait probablement obtenu son rôle dans une pochette surprise. Il était probable que la direction ait fait ce choix par élimination, plutôt qu’en ayant repéré un véritable talent chez lui. Cependant, il ne pouvait pas réellement le blâmer, lui-même n’avait pas la prétention de faire un capitaine exemplaire, si on le lui proposait, il était déjà bien trop étonné d’avoir obtenu le poste de préfet.

« Waow, ça fait un peu plus de sept ans alors, c’est énorme ! Tu veux travailler là-dedans plus tard ? »

Ça n’avait rien d’évident, Cooper avait beau être un passionné de quidditch depuis des années, il n’avait pas du tout l’intention d’en faire sa profession. Bonnie quant à elle semblait très attachée à ses livres et à ses études, le théâtre était une voie complétement différente et il doutait que ce soit celle qu’elle avait choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyMer 11 Avr - 10:18

[HJ: On est Mercredi, et tu as ta réponse, comme prévu. u_u Vise la ponctualité !]

« Rien d’extraordinaire ! Tu plaisantes ?! T’écris depuis combien de temps ? »

Bonnie ne put s'empêcher de sourire discrètement. Non, elle ne plaisantait pas le moins du monde. Pour elle, c'était tout ce qu'il y avait de plus banal. Est-ce que tous ces sorciers qui grimpaient sur un balai depuis qu'ils savaient marcher trouvait ça extraordinaire de savoir voler ? Probablement pas. Alors pourquoi devrait-elle voir dans ses activités extrascolaires la moindre trace d'extraordinaire ? Ca faisait partie de sa vie depuis tellement longtemps que c'était normal. Juste normal. Bien sûr, elle avait conscience que le déroulement des évènements depuis qu'elle eut su tenir un stylo n'avait rien de normal mais elle n'avait pas envie de lui en faire part, préférant rester à ses yeux que l'intello qui lui servait, ou du moins avait servi, de professeur particulier plutôt que de lui donner des raisons supplémentaires de la voir en bête de foire, en gamine décidément dérangée... Elle n'avait jamais eu grande envie de faire bonne impression et pourtant voilà qu'elle craignait d'être affublée d'un rôle désagréable qu'elle ne peinerait certes pas à assumer mais qui risquait de réduire à néant la naissance de leur amitié puisque c'était ainsi qu'elle voyait les choses même si elle refusait catégoriquement de se l'avouer.

"Oh... Je sais pas exactement... Ca doit faire dix ans, plus ou moins, que je le fais sérieusement."

"Qu'elle écrivait" au sens propre du terme n'avait pas grand intérêt, inutile de reconnaître qu'elle avait su lire et écrire avant d'entrer à l'école soit peu de temps après la naissance des jumelles, vers trois ans à peine. C'était tout de même plus facile d'aborder ses réussites que ses échecs, si elle ne rechignait pas à explorer les points brillants de sa jeune vie, elle n'y mettrait probablement pas la même honnêteté s'il avait été question de son manque flagrant de vie sociale, que ce soit ici ou à Londres... Expliquer que le seul ami qu'elle avait été capable d'avoir malgré les brimades et autres passages désagréables de sa vie scolaire vivait encore et toujours à Manchester et qu'elle était l'unique responsable de son abandon n'était pas dans ses cordes, elle ne le savait que trop bien. Cassidy et Oliver en avaient entendu parler, notamment à cause des nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient mais le reste de ses connaissances... Elle ne se souvenait pas avoir mentionné son ami auprès de qui que ce soit... Elle n'avait pas un nombre de relations extraordinaires si bien qu'il lui était facile de se souvenir ce qu'elle disait et à qui... Comme quoi jouer les asociales pouvait avoir du bon parfois.

« Waow, ça fait un peu plus de sept ans alors, c’est énorme ! Tu veux travailler là-dedans plus tard ? »

La rousse secoua la tête alors qu'elle se repenchait distraitement sur son devoir. Etait-ce bien utile de lui avouer qu'elle n'avait pas la plus petite idée sur ce qu'elle voulait ou pourrait faire plus tard ? Elle qui semblait se jeter à corps perdu dans ses études pour atteindre ses objectifs futurs, puisque c'était ainsi que fonctionnait la plupart des élèves dans son genre, non ? Sauf qu'elle n'avait pas le moindre objectif si ce n'est continuer encore et toujours à faire ce qu'elle avait toujours su faire : exceller. Mais d'un autre côté, ça ne valait pas la peine de lui mentir pour si peu... Et puis, elle lui avait déjà expliqué à moitié qu'elle ne connaissait quasiment rien de ses frangins alors elle n'était plus à ça près.

"Non. Enfin je ne sais pas... Je n'ai jamais pensé à ce que je voudrais faire plus tard. Je passerai mon diplôme moldu en sortant d'ici et après... Ce serait le hasard total. On verra bien où ça me portera. Tu as une idée de ce que tu veux faire, toi ?"

Sûrement... Après tout, il ne lui restait plus longtemps pour se décider. Il passerait et aurait ses ASPICs à la fin de l'année et devrait choisir une voie tout de suite derrière. Et elle ne le reverrait probablement jamais plus. La chaise de la Bibliothèque resterait désespérément vide pendant deux longues et interminables années avant qu'elle ne prenne le large à son tour... Peut-être se recroiseraient-ils un jour ? Elle n'était pas certaine d'avoir envie de continuer une vie dans ce monde-ci mais après tout pourquoi pas. Tout le monde passait à Londres au moins une fois dans sa vie, non ? Encore fallait-il qu'elle y reste... Il n'y avait pas de raisons, ils se reverraient, au moins pour qu'il lui explique que "le temps qu'elle avait perdu avec lui" avait servi à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptyJeu 12 Avr - 11:03

"Oh... Je sais pas exactement... Ça doit faire dix ans, plus ou moins, que je le fais sérieusement."

Cooper commençait réellement à se demander si la vipère était humaine. Elle lui annonçait sur un ton désinvolte qu’elle écrivait des poèmes à un âge où elle n’aurait pas, normalement, encore appris à écrire et avait l’air de trouver ça des plus communs. La seule explication plausible était qu’il discutait depuis de longues minutes avec un robot qui avait pris l’apparence de la jeune fille pour la journée. Peut-être en avait-elle eu marre de jouer les professeurs et avait décidé d’inventer ce genre de machine pour lui faire croire qu’elle le soutenait toujours alors qu’en réalité, elle était allée passer son après-midi avec ses amis à Pré-au-Lard. Le jeune homme se rendait bien compte de l’absurdité de sa réflexion, mais plus le temps passait et moins il avait l’impression d’être en face d’une adolescente. Il n’en appréciait pas moins Bonnie, mais il avait beaucoup de mal à la comprendre et à intégrer ce qu’elle lui disait. D’autant plus qu’elle ne lui donnait pas vraiment beaucoup d’explications ce qui ne faisait qu’accroitre son étonnement.

« Dix ans ! Non, c’est pas possible, tu as quoi, quinze ans ? Seize ans maximum ? Tu n’as pas pu commencer si tôt… Si ? »

Rien ne semblait être impossible en réalité pour Bonnie. La jeune fille était simplement un véritable cerveau sur pattes et même si ça pouvait être particulièrement étrange par moment, Cooper devait bien reconnaitre que ça ne la rendait que plus intéressante. Le serpentard n’avait jamais côtoyé les intellos de Poudlard, et pour cause puisqu’il s’était toujours tenu à l’écart de la bibliothèque. Il se rassurait en se disant que ce n’était pas son profond désintérêt pour les études qui le poussait à s’éloigner de ce puits de connaissance, mais plutôt un désir profond de faire ses propres expériences sans que personne ne vienne lui dicter sa conduite. De toute façon, quoi qu’il arrive, il était toujours moins irrécupérable que Flynn. Le rouge et or semblait penser que les livres allaient le manger si par malheur il s’en approchait. C’était sans doute pour ça que Cooper appréciait autant passer du temps en sa compagnie, enfin, pour ça et pour le nombre incalculable d’idées de bêtises qui fourmillaient dans sa tête.
Enfin, ce n’était malheureusement pas le moment de penser à tous les méfaits qu’il pourrait accomplir avec le cinquième année. La conversation venait par sa faute d’aborder un point délicat qu’il prenait en général grand soin d’éviter. Bonnie avait beau être particulièrement tolérante, il lui serait probablement difficile de ne pas succomber à son fou rire lorsque Cooper aurait enfin reprit la parole.


"Non. Enfin je ne sais pas... Je n'ai jamais pensé à ce que je voudrais faire plus tard. Je passerai mon diplôme moldu en sortant d'ici et après... Ce serait le hasard total. On verra bien où ça me portera. Tu as une idée de ce que tu veux faire, toi ?"

Elle ne lui renvoyait jamais l’ascenseur en temps normal, alors pourquoi avait-il fallu qu’elle le fasse cette fois-ci ? C’était une question que le serpent évitait particulièrement sachant pertinemment que son projet d’avenir ne serait pas pris au sérieux. Il n’en avait d’ailleurs pas encore parlé à ses parents et appréhendait de devoir le faire dans peu de temps. Il était obligé de s’inscrire à l’université s’il devait poursuivre dans cette voie et malheureusement c’était à papa et maman de payer les frais de scolarité. Il pouvait toujours essayer de mentir et de faire croire à son père qu’il travaillait dans la politique histoire de rentrer au ministère de la magie pour occuper une des fonctions les plus importantes. Mais ça ne marcherait que si son père le laissait faire sans venir mettre son nez dans ses études et c’était quasiment impossible. Son géniteur mettait un point d’honneur à voir son fils briller, ce qui avait été un cuisant échec jusque-là. Le voir s’investir à nouveau dans la bonne ne voie ne pourrait que le pousser à s’impliquer davantage, ce serait même étonnant qu’il ne l’accompagne pas en cours pour aider sa main à tenir le stylo. Non, il n’avait pas vraiment le choix, il devait parler à ses parents et au plus vite. Mais ce n’était pas son problème le plus urgent, l’aveu qu’il allait devoir faire à son professeur était nettement plus imminent, et il le redoutait presque plus qu’une conversation avec ses parents.

« Un diplôme moldu en plus de celui des sorciers ? Tu ne sais pas choisir entre tes deux univers ? C’est vrai que ça ne doit pas être évident de concilier les deux. Enfin, j’imagine, je n’ai jamais eu ce problème. »

C’était une façon comme une autre d’éviter le problème, d’autant plus que le sujet l’intéressait réellement. Cooper ne s’était jamais penché sur ce qui pouvait se passer dans le monde moldu, et n’avait jamais envisagé qu'un sorcier puisse hésiter entre les deux univers. Il était difficile pour quelqu’un qui n’avait connu que la magie d’imaginer qu’on puisse la supprimer et faire comme si elle n’avait jamais existé. Bien entendu, tous les nés-moldus devaient être partagés entre l’envie de se retrouver plus proches de leur famille et par conséquent de délaisser un pouvoir qu’ils ne comprendraient jamais et l’envie de continuer d’exercer leur don. Enfin, dans le cas de Bonnie ce ne devait sûrement pas être pour sa famille qu’elle y renoncerait puisque de ce qu’il avait compris ils n’étaient pas forcément des plus unis.
Enfin, c’était bien beau de poser plein de questions à la vipère et de s’intéresser réellement à tout ce qu’elle pouvait bien lui raconter, mais elle aussi lui avait posé une question, et il se devait donc d’y répondre. Eviter le sujet ne ferait que rendre plus présente cette même question dans sa tête et bien qu’elle soit probablement trop polie ou trop timide pour la lui reposer, il préférait éclaircir ce point immédiatement, histoire d’en être débarrassé.

« Hmm… Eh bien, je me disais que peut-être, enfin… Prof’. »

C’était d’une clarté à toute épreuve, mais finalement cette révélation ne lui avait pas couté un bras, et puis après tout, peut-être que ce genre d’information n’aurait pas la même importance pour Bonnie qu’elle en avait pour lui. La vipère ne le connaissait pas depuis si longtemps que ça, peut-être s’était-elle imaginé quelqu’un de brillant avec un gout prononcé pour les études, mais dans ce cas, ils ne seraient pas là. Cooper se mit à triturer nerveusement les pages de son livre, relevant tout de même vaguement la tête, pour tenter de vérifier si Bonnie n’était pas prise d’un fou rire incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptySam 14 Avr - 12:19

« Dix ans ! Non, c’est pas possible, tu as quoi, quinze ans ? Seize ans maximum ? Tu n’as pas pu commencer si tôt… Si ? »

Bonnie sourit d'un air amusé. Y était-elle pour quelque chose si à l'âge où les petites filles jouaient entre elles à la poupée, elle était enfermée dans la librairie où travaillait sa mère avec l'unique compagnie des livres ? Elle ne s'en était cependant jamais plainte, bien au contraire. Ce fut là-bas qu'elle avait compris qu'il y avait plus important que les gens et les contes de fée dans la vie, puisqu'il existait l'Histoire et la poésie. Bien sûr, comme toutes les gamines de son âge, elle aurait pu se contenter de regarder les livres avec des images en imaginant mille et une histoires qui n'avaient rien à voir avec celle qui était écrite pour de vrai, mais si elle l'avait fait un temps, elle s'en était rapidement lassée et aller plus loin encore dans sa lecture s'était imposé à elle comme une évidence. Ce serait sûrement difficile d'expliquer ça à Cooper qui la regarderait avec l'envie silencieuse mais peu discrète de l'envoyer directement finir ses jours à Saint-Mangouste. Elle se contenta de hausser les épaules, se demandant comment elle pourrait lui fournir la moindre explication sans s'enfoncer dans cette image de rat de bibliothèque échappé d'un asile...

"J'ai appris à lire assez tôt. La suite est venue toute seule. J'ai voulu imiter ce que je lisais et un beau jour et bien... Ca a donné quelque chose de visiblement satisfaisant." déclara t-elle non sans une certaine hésitation. "Et puis j'ai eu seize ans il y a deux mois, merci d'y avoir pensé."

Le ton de sa voix ne contenait nulle trace de reproches, loin de là. Elle s'en amusait et n'était d'ailleurs même pas certaine qu'il ait eu vent, un jour, de la date de son anniversaire. Elle ne la lui avait jamais dite en tout cas, et ne savait pas plus quand était le sien. Il fallait se rendre à l'évidence, sa connaissance du jeune homme était plus que superficielle, elle connaissait son nom, son âge et sa maison, elle savait vaguement que sa mère semblait vraiment être attachée à lui et qu'il était enfant unique. D'après ce qu'Oliver lui avait dit, il faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard et Cassidy prétendait qu'il n'était pas la meilleure fréquentation qu'on puisse imaginer puisqu'il passait soi-disant son temps libre à enfreindre le règlement... En fait, elle ne le connaissait absolument pas au delà des rumeurs qu'on avait pu lui rapporter et qu'elle mettait un soin tout particulier à ne pas croire. Enfin, si, elle voulait bien croire son ami; pourquoi irait-il lui mentir sur une chose aussi insignifiante que celle-ci ? Il n'y avait pas de mal à faire partie de l'équipe. Ou du moins c'était ce qu'elle pensait. Peut-être devraient-ils prendre un jour pour faire véritablement plus amples connaissances ? Mais cela reviendrait à aborder d'Oliver 1st, resté à Manchester, de ses expériences scolaires désagréables et du véritables manques d'amis dont elle pouvait faire preuve à Londres... Ce n'était probablement pas une excellente idée... C'était normal de vouloir garder des choses pour soi, non ? Et s'il venait qu'à aborder le sujet et elle à refuser de répondre, cela risquait peut-être de compromettre la certaine amitié qui parassait vouloir les lier... Non, ce n'était pas la peine de tout remettre en question pour une simple histoire de maigres connaissances.

« Un diplôme moldu en plus de celui des sorciers ? Tu ne sais pas choisir entre tes deux univers ? C’est vrai que ça ne doit pas être évident de concilier les deux. Enfin, j’imagine, je n’ai jamais eu ce problème. »

Le véritable problème n'était pas de pouvoir choisir ou non entre les deux mondes puisqu'elle ne s'était jamais vraiment posé la question. C'était simplement parce que l'intello qu'elle était vivait très mal le fait d'avoir commencé ses études moldus sans jamais avoir pu les finir. Beaucoup s'arrêtait à la fin de l'école primaire puis entrait à Poudlard mais elle avait tout de même fait deux années de collège loin d'être catastrophique et rattrapait vaguement son retard pendant les vacances grâce aux anciens cahiers de cours de son frère, aussi elle trouvait dommage d'avoir fait tout cela pour rien. Elle aurait ses ASPICs, ou du moins elle l'espérait, puis elle reprendrait le chemin de salle d'examen pour obtenir son A-Levels, comme n'importe quelle moldue. Ensuite elle verrait ce qu'elle aurait envie de faire, ou plus tôt ce qu'elle pourrait faire... Elle ne savait pas si elle continuerait ses études très longtemps ou bien si elle essayerait de travailler pour aider ses parents. Ce n'était en tout cas pas le sujet pour le moment, il lui restait au moins deux interminables années pour se décider.

"Je n'ai jamais cherché à choisir. J'ai juste envie d'achever ma scolarité moldue comme l'a fait mon frère et le feront mes soeurs. Je n'ai pas envie d'être la seule de la famille à avoir un diplôme qui ne vaut rien à leur yeux. Tu n'as jamais vécu sans magie ? Tu devrais essayer un jour, c'est amusant. Tout est beaucoup plus compliqué mais ce n'est pas désagréable."

Un peu plus et elle lui proposerait de venir passer une semaine chez elle, fut le nombre de moldus dans le même appartement, il serait probablement plongé dans leur monde sans le moindre problème et en moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour le dire mais c'était un garçon, qu'elle ne connaissait pas beaucoup, et duquel elle n'était finalement pas si proche que ça, aussi elle s'abstint de le faire. Ce serait mal vu et déplacé. Et puis, elle ne savait pas quand est-ce que Cassidy comptait poser ses bagages à Londres pour son habituel squattage du domicile familial, ce qui acheva de la convaincre de se taire... La conversation suivit son cours sans être gênée le moins du monde par les débats intérieurs de la jeune fille.

« Hmm… Eh bien, je me disais que peut-être, enfin… Prof’. »

Bien qu'elle soit surprise, la rousse n'en fit rien, se contentant de sourire avec un certain ravissement. Ce n'était pas le genre d'ambition de cancres idiots comme il y en avait des tas. C'était plaisant de se rendre compte que son envie de réussir dépassait le juste passage des ASPICs, qu'il souhaitait vraiment s'en sortir et faire des études dignes de ce nom. Elle sourit de plus belle et posa sa plume sur son parchemin.

"Vraiment ? Ici ? Je serais ravie si Caspian t'avait un jour comme professeur." avoua t-elle toujours souriante.

Elle releva la tête et regarda distraitement autour d'elle lorsqu'elle remarqua Oliver près de la porte de la Bibliothèque qui la fixait sans ciller. Elle n'eut pas le temps de se demander ce qu'il faisait là qu'elle réalisa finalement qu'elle lui avait promis il y avait plusieurs jours déjà qu'elle passerait un moment dans les gradins du stade à le regarder faire sa "toute nouvelle figure qui lui permettrait très certainement d'entrer en professionnel dès ses ASPICs en poche". Elle ouvrit de grands yeux et commença légèrement à paniquer.

"Oh zut ! J'avais totalement oublié que je devais faire quelque chose ce matin... Il faut vraiment que j'y aille. On se retrouve au déjeuner ? Je compte sur toi pour m'expliquer tout ce que tu auras trouvé pour ton devoir."

Elle rangea ses affaires en quatrième vitesse et adressa un petit signe de main et un sourire désolé à Cooper avant de se hâter jusqu'à la sortie sans lui laisser véritablement le temps de répondre. Il ne lui restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne lui en veuille pas trop de l'avoir planté ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... EmptySam 14 Avr - 23:58

"J'ai appris à lire assez tôt. La suite est venue toute seule. J'ai voulu imiter ce que je lisais et un beau jour et bien... Ça a donné quelque chose de visiblement satisfaisant. Et puis j'ai eu seize ans il y a deux mois, merci d'y avoir pensé."

Bien sûr qu’il n’y avait pas pensé, il ne lui avait encore jamais adressé la parole à ce moment-là, et retenir toutes les dates d’anniversaire des élèves de Poudlard lui paraissait être quelque chose d’absolument insurmontable. Mais il était aussi fort probable que ce ne soit pas le cas pour Bonnie qui était une véritable encyclopédie ambulante. Peut-être s’était-elle amusée à classer tous les anniversaires suivant leurs dates de naissances. A ce stade-là, c’était tout à fait envisageable. Cooper oscillait entre l’ébahissement et l’amusement. Il devait bien reconnaitre qu’il ne côtoyait pas ce genre de filles tous les jours, et il aurait peut-être dû finalement, ses amies n’étaient généralement pas extrêmement brillantes et cultivées et leurs passe-temps laissaient à désirer. Evidemment, ce n’étaient pas de leur faute si le jeune homme avait pris le mauvais chemin lors de sa scolarité, mais comme le lui rappelait assez souvent son paternel, ils y avaient fortement contribué. Finalement, il aurait été plutôt drôle qu’il lui présente Bonnie en dissimulant ses origines, il se serait rendu compte à quel point elle était extraordinaire et serait tombé de haut en apprenant ses origines moldues. Cooper aurait d’ailleurs volontiers tenté l’expérience s’il ne s’agissait pas de la petite vipère. Un peu malgré lui, il s’était tout de même attaché à son professeur, et ne comptait pas du tout la blesser, ou du moins, pas volontairement.

« Assez tôt… Ouais, c’est le moins qu’on puisse dire. Je ne te connaissais pas il y a deux mois, mais c’est noté. »

Le jeune homme avait du mal à se remettre de pareilles révélations. Que Bonnie soit un rat de la bibliothèque, il pouvait le concevoir. Il en existait probablement des centaines et la lecture était un loisir comme un autre, ce n’était pas parce qu’il n’aimait pas ça que tout le monde devait en faire autant. Mais finalement, il venait d’apprendre qu’il était assis en face d’un génie, et cette nouvelle le sidérait. Il ne pensait pas rencontrer un jour le genre d’enfant dont on parlait à la télévision ou dans les journaux, appelé communément les enfants prodiges. Pourtant, c’était bien ce qu’était Bonnie. Bien sûr, sa discrétion légendaire l’avait jusque-là empêchée de finir en première page d’un magasine quelconque mais c’était pourtant ce qu’elle était. Enfin, ce n’était peut-être même pas vrai. Cooper ne lisait pas assez pour savoir si oui ou non son nom avait déjà été cité quelque part. Peut-être avait-elle eu droit à un article qui lui était dédié à propos de sa fascination pour la poésie, peut-être même s’était-elle fait récompenser pour une de ses créations. C’est dans ces moments-là que le serpentard réalisait à quel point leurs mondes étaient à part. Certes, ils étaient dans la même école, la même maison, et avait très certainement les mêmes professeurs, mais ça ne les empêchait d’être à des années lumières l’un de l’autre. Il était même fort peu probable qu’ils aient un centre d’intérêt commun en exceptant le récent gout pour les études de Cooper.

"Je n'ai jamais cherché à choisir. J'ai juste envie d'achever ma scolarité moldue comme l'a fait mon frère et le feront mes sœurs. Je n'ai pas envie d'être la seule de la famille à avoir un diplôme qui ne vaut rien à leurs yeux. Tu n'as jamais vécu sans magie ? Tu devrais essayer un jour, c'est amusant. Tout est beaucoup plus compliqué mais ce n'est pas désagréable."

Il aurait bien voulu, enfin provisoirement. Le monde magique était et avait toujours été toute sa vie. Il y avait évolué dès sa naissance avait découvert ses pouvoirs sans aucune surprise et bien qu’admiratif devant la taille de son école il n’avait jamais considéré la magie comme quelque chose d’extraordinaire. Le jeune aurait bien aimé avoir l’impression de rompre le traintrain quotidien pour une fois. L’univers moldu l’attirait beaucoup plus que la plupart des personnes « comme lui ». Il méprisait au plus haut point les idées reçues sur les sangs-purs et ne cessaient de se demander comment il avait atterri à serpentard. Cependant, si Bonnie y était, n’importe qui pouvait venir les rejoindre, sans être péjoratif, il était donc fort probable qu’il s’y soit retrouvé par défaut. Entendre ses camarades clamer à longueur de journée qu’il fallait avoir des parents, des grands-parents et des arrières grands-parents sorcier pour en être un soi-même était d’une absurdité tellement ahurissante qu’il en venait parfois à se demander s’ils ne plaisantaient pas. Seulement, il n’avait jamais eu la force de tenter de leur prouver le contraire, et les laissait dire sans se résoudre à leur faire comprendre qu’il ne partageait absolument pas leur opinion. C’était sans doute pour ça qu’il n’était pas traité comme un pestiféré, les autres élèves se doutaient bien qu’il n’avait pas les idées aussi arrêtées que ses camarades, mais en l’absence d’une preuve tangible, ils se gardaient bien de le lui faire remarquer. De toute façon Cooper n’avait pas vraiment d’arguments pour prouver que son opinion sur le sujet était la meilleure, il se contentait de penser que c’était une évidence et que ceux qui passaient à côté n’avaient tout simplement pas les yeux en face des trous.

« Faudrait-il encore que j’arrive à convaincre mes parents de faire la même chose. Je vis entouré de sorciers, je devrais aller vivre loin de tout ce que j’ai connu pour ça. »

L’idée était alléchante. Le jeune homme aurait aimé s’enfuir loin de toute sa famille, loin peut-être même de toute civilisation pour pouvoir faire ses propres expériences et oublier un petit peu la pression que lui mettait son entourage. C’était sans doute une pression qu’il s’inventait d’ailleurs, puisque ce n’était le cas que de son paternel. Sa mère se contentait de le couver en lui disant que quoi qu’il se passe ce ne serait pas très grave et qu’il serait toujours son bébé. Quant à Bonnie, Cooper se mettait la pression tout seul. Il voyait bien qu’elle passait un temps fou à le remettre sur le droit chemin et que sa scolarité en serait affectée à plus ou moins grande échelle. C’est donc pour cette excellente raison qu’il tenait à présent à ne pas la décevoir. Il avait beaucoup de mal à se comprendre lui-même. Comment pouvait-il attacher autant d’importance à ce qu’une fille qu’il connaissait vraiment depuis seulement quelques semaines pensait de lui ? A dire vrai, il n’en savait trop rien et n’avait même pas vraiment envie d’y réfléchir. D’autant plus que la conversation venait de prendre un tournant peu enthousiasmant qui accaparait toute son attention.

"Vraiment ? Ici ? Je serais ravie si Caspian t'avait un jour comme professeur."

Cooper fut étonné de constater que pas même un éclat de rire ne s’était échappé. Il avait réellement trouvé exactement la bonne personne lorsqu’il avait demandé à la vipère de lui prêter main forte. Elle ne se permettait pas de le juger et n’avait même pas pensé à le mettre devant ses erreurs passées en enfonçant le clou un maximum comme elle aurait pu vouloir le faire. Pour le serpentard, ce projet d’avenir était encore une simple maquette qui commençait à prendre forme dans sa tête. Il avait commencé par se dire que ça ne lui conviendrait certainement pas et que son assiduité en cours ne lui permettait pas de rejoindre cette profession qu’il avait lui-même négligé pendant tant d’années. Cependant, ses récents efforts et les vagues résultats qu’il commençait à obtenir lui permettaient de se projeter un peu plus vers l’avenir et de réenvisager son projet comme quelque chose de concret et non pas comme une idée en l’air. Cooper n’était pas convaincu d’avoir trouvé sa vocation n’y même de ce tenir à cette idée, mais au moins il avait un but, quelque chose de réel le concernant sur lequel il pouvait se reposer pour avancer. Ce n’était pas le cas il y a encore quelques semaines alors qu’il passait toutes ses journées, avachi dans son lit attendant patiemment que les minutes et les heures s’écoulent. Que de temps perdu…

« C’est encore qu’une vague idée… C’est sûr que ça m’intéresse, mais bon… »

Quelle clarté ! C’est vrai que cette longue phrase, si toutefois on pouvait appeler ça une phrase. Le jeune homme savait très bien ce qu’il avait voulu dire au fond, mais était vraiment incapable de s’exprimer clairement. Réfléchir à ce projet ne lui posait aucun problème mais en parler autour de lui rendait l’avenir beaucoup trop présent et réel. D’autant plus que Cooper ne se souvenait pas avoir été ailleurs qu’à Poudlard. La perspective de devoir faire face à un univers totalement inconnue et de devoir s’y intégrer à nouveau lui déplaisait plus que tout. D’autant plus qu’il avait très peu d’amis en septième année, voire très peu d’amis tout court, ce qui lui indiquait inévitablement une solitude quasi-permanente lors de ses études. Isis resterait à Poudlard, il ne pourrait donc plus garder un œil sur elle et l’empêcher de faire des bêtises. Bonnie aussi finirait ses études, elle n’avait pas besoin de lui mais le contraire n’était pas vrai et il aurait aimé pouvoir l’emmener avec lui dans ses valises à la sortie. La vipère avait au moins l’avantage de lui redonner confiance en lui, et c’était déjà un grand pas en avant. De toute façon, il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longuement. La Bonnie souriante d’il y a à peine quelques minutes venait de prendre ce petit air nerveux qu’il n’aimait pas particulièrement côtoyer et qui ne lui indiquait rien de bon. Il a dix secondes à peine, tout se passait admirablement bien, certes, ils n’avaient pas encore commencé à travailler, mais ils avaient toute la journée devant eux, il n’était donc pas indispensable qu’elle change de salle de travail.

"Oh zut ! J'avais totalement oublié que je devais faire quelque chose ce matin... Il faut vraiment que j'y aille. On se retrouve au déjeuner ? Je compte sur toi pour m'expliquer tout ce que tu auras trouvé pour ton devoir."

Cooper ne sut pas vraiment comment réagir dans un premier temps. Il se contenta de parcourir la bibliothèque du regard, cherchant désespérément la raison de cette soudaine nervosité. Il ne mit pas longtemps avant de s’arrêter sur un jeune homme dans l’embrasure de la porte. Manifestement un poufsouffle. Le jeune homme fronça instantanément les sourcils, n’ayant plus aucun doute sur son identité. Bonnie n’était pas entourée par une foule d’ami et les rares qu’elles allaient retrouver de temps à autre pour se détendre après sa journée de travail étaient vite restés dans sa mémoire. En règle générale, ils ne le dérangeaient pas du tout, mais cette fois-ci se fut légèrement différent. Ils avaient des plans pour la journée et elle le délaissait simplement parce qu’il était venu lui faire les gros yeux sans lui décrocher un mot, c’était tout de même un peu fort. Normalement, ils étaient censés rester ensemble, tous les deux pour travailler. Cooper ne pouvait s’empêcher d’être agacé par l’attitude de son professeur sans pour autant ignorer la puérilité de sa réaction. Il passait des journées entières avec Bonnie alors qu’elle n’avait jamais rien demandé à personne, il l’accaparait au maximum, en permanence, et voilà qu’il était jaloux parce que pour une fois, elle décidait de quitter la bibliothèque avant la fin de leurs six ou huit heures de labeur quotidienne. Tout à sa crise de jalousie intérieure, le jeune homme remarqua à peine qu’elle avait déjà fini de ranger ses affaires et il ne répondit que très distraitement à ce qu’elle lui disait.

« Euh… Euh, oui, oui, à tout à l’heure. »

Il la regarda traverser à toute vitesse la grande pièce pour rejoindre son ami le plus naturellement du monde et disparaitre de son champ de vision. Cooper tenta de suivre les indications de son professeur et se replongea immédiatement dans son livre, soucieux de lui prouver qu’il avait été capable de travailler en son absence. Malheureusement, sa concentration en avait pris un sérieux coup et il ne pouvait s’empêcher de jeter un œil de temps en temps vers la porte, dans l’espoir de la voir renoncer à ses plans avec le rouge et or pour venir le retrouver. C’était stupide, ils n’étaient même pas amis, alors qu’elle le connaissait depuis toujours, pourquoi se serait-elle embêtée à choisir l’option la moins enthousiasmante ? Le serpentard réalisait l’absurdité de son raisonnement mais n’arrivait pas vraiment à relativiser, ni à reprendre le cours de ses devoirs avec l’attention dont il savait faire preuve en temps normal. L’heure du déjeuner arriva donc bien trop vite, avant même qu’il n’ait eu le temps d’emmagasiner la moindre information utile concertant son devoir à dire vrai. Mais il n’en avait pas grand-chose à faire. Cooper se contenta de fourrer à la va-vite les bouquins dans son sac avant de sortir à son tour de la bibliothèque. Il était curieux de voir si la vipère serait belle et bien en train de l’attendre à la grande-salle, ou si elle avait préféré rester un peu plus longtemps avec ce cher ami que le serpentard ne portait déjà pas dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... [ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] Un jour, les carottes domineront le monde...
Page 1 sur 1

Sauter vers: