Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora EmptyMar 21 Nov - 2:08

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Anigif_enhanced-12132-1423756505-5

Rémora, Serpent de mer et Braconnage
Ce jour-là, le vent soufflait avec une violence plus que certaine, les vagues du lac venaient frapper avec violence les côtes de Poudlard tandis que le calamar géant se rentrait dans les profondeurs de sa maison à l’abri des remous et des houles de tempête. Des petits crachins vinrent pigmenter le décor, obligeant les sorciers à se protéger de cette fine pluie à l’aide de leurs baguettes. Le temps ne semblait clairement pas d’humeur à laisser le cours se dérouler normalement. Mais c’était mal connaître Williams que croire un enseignement reporté pour si peu et l’idée même de faire une conférence dans le château donnait des picotements nerveux à l’Américain.
D’après le programme l’enseignement du jour semblait porter sur les phénix et ses cousins plus ou moins éloignés, cependant suite à une idée dont Williams devait faire part à la direction il avait effectué un revirement de dernière minute avançant le programme sur la partie marine dont il avait lui-même durement milité lors de sa jeunesse, les créatures marines. Mais que pouvait-il bien préparer ? Toujours est-il que le barbu avait envoyé une missive aux sixièmes années en début de semaine pour les prévenir du changement de rendez-vous, le cours de cet après-midi ne se déroulant plus à la cabane de garde-chasse mais à la jetée principale du lac. Une surprise les attendrait et il pourrait réaliser une des tâches centrales du métier de magizoologiste, ainsi que rencontrer une invitée de marque.

Bas de pantalon remontés, gants de dragons fermement cramponnés, le professeur Hammond enchaînait les allers-retours entre sa besace qui faisait office havresac magique et en sortait de nombreux seaux remplis à ras-bord de calamars et de gros crustacés qu’il déposa au fur et à mesure le long de la rive, en attendant que les élèves arrivent les uns après les autres. Laissant ses cheveux complètement virevolter au vent, cachant complètement ses yeux, il continuait de faire ses allers-retours comme si de rien n’était, tel un véritable petit automate.
Une fois la salle besogne effectuée, le brun se mit au bout de la jetée, s’assit et laissa tomber ses jambes dans l’eau profitant de la fraicheur de cette dernière tout en scrutant tranquillement l’horizon. Il huma l’air tandis qu’il dégageait péniblement ses mèches de cheveux de son visage, l’odeur de calamar se dégageait de l’endroit à des kilomètres à la ronde mais malgré tout, le professeur remarqua qu’une petite odeur marquante de sucre venait d’envahir la plage de galets. Se retournant il aperçut que la plupart des élèves étaient déjà arrivé, il se releva alors avec hâte se dirigeant vers le petit groupe tout en allant donner à chacun une paire de gants issus de cuir de dragon, dans le plus grand des silences.

Williams attendit encore quelques minutes puis une fois l’heure bien entamée, il se racla la gorge, attrapa sa branche de sorbier qui dépassait de la poche de son veston et la posa délicatement contre sa gorge avant de lancer un Sonorus afin de couvrir le son du vent, dans une voix saccadée et hâtive : « Bien ! Je me présente Williams Newton Hammond ! Magizoologiste et professeur de Soins aux créatures magiques pour cette année ! Bienvenue dans ce premier cours un peu spécial ! Nous avons aujourd’hui que des fins connaisseurs j’espère, après tout, si je ne m’abuse vous avez commencé à voir le sort de têtenbulle, non ?! *il marqua un temps de pause, grimaçant légèrement* Cela pourrait s’avérer utile… enfin ne le souhaitons pas. » Puis à ces belles paroles, il repartit en direction de la jetée sans dire un mot de plus, sans excuser du changement de programme soudain, sans indiquer aux élèves de le suivre tellement il était occupé par ses idées. Une fois au bout de la jetée, il continua : « Aujourd’hui, vous allez avoir l’immense honneur de rencontrer une des créatures les plus aimées de l’océan ! Mais avant de passer à la pratique, un peu de théorie ! Qui peut me dire à quoi ressemble un serpent de mer ? Quel est leur milieu d’habitât ? Et avec quelles créatures victimes de braconnage les marins les confondent-ils à tort ? » Sur ces mots il fronça les sourcils essayant de percer à travers certains visages perplexes de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora EmptyMar 21 Nov - 22:37

    Le vent soufflait fort et Danni se disait que c'était dommage d'avoir à subir un temps pareil un jour où se déroulait un cours de soins aux créatures magiques. C'était son cours préféré et elle aurait mieux aimé qu'il se passe dans de bonnes conditions météo. Cela dit, elle n'aurait manqué ce cours là pour rien au monde et ce n'était pas un peu de bruine qui allait la freiner. Danni avait donc enfilé sa cape par-dessus son uniforme et avait lancé sur celle-ci un sort d'imperméabilité afin de ne pas être trop mouillée à la fin du cours. Elle avait été surprise d'apprendre le changement de programme et espérait que le chapitre des phénix n'était que reporté et non annulé.

    Suivant les indications indiquées sur la missive reçue en début de semaine, Danni s'était donc dirigée non pas à la cabane du garde-chasse mais à la jetée principale du lac. Danni eut la surprise de trouver le prof, patientant les pieds dans l'eau. L'eau ne devait pas être très chaude tout de même, surtout avec ce temps pourri... On n'était plus au mois de juillet.

    Danni observa les nombreux seaux remplis de calamars et de crustacés, disposés le long de la rive. Ça sentait vraiment très fort et la Poufsouffle se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir étudier. Sans dire un mot, le prof leur distribua des gants en peau de dragons que Danni enfila, toujours un peu perplexe, attendant impatiemment qu'il prenne la parole pour les éclairer un peu.

    Mais quand il parla du sort de têtenbulle, Danni dut perdre quelques couleurs. Le cours de sortilège sur le têtenbulle ne s'était pas vraiment passé comme prévu ni pour elle ni pour Anoushka et elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'y entraîner. Sans compter que ça restait pour elle un sort compliqué à supporter... elle espérait sincèrement qu'il n'allait pas falloir entrer dans l'eau pour étudier la créature du jour sinon elle risquait bien une fois encore de rester sur la berge en compagnie d'Anoushka. Danni échangea d'ailleurs un regard avec son amie afin de voir si elle partageait ses appréhensions.

    Danni suivit le prof des yeux alors qu'il se dirigeait vers la jetée. Une créature la plus aimée des océans ? Intéressant. A sa question, Danni leva la main et attendit d'être interrogée pour répondre, malgré son bégaiement persistant.

    "Le serpent de mer est une t..très grande créature qui peut atteindre t..trente mètres avec un c..corps de serpent et une tête de cheval. Il vit dans les Océans P..Pacifique et Atlantique mais aussi en Mer M..Méditerranée. Par contre, j'ignorais qu'il était c..confondu avec d'autres créatures victimes de b..braconnage..." répondit-elle, contrariée de ne pas savoir répondre à la deuxième partie de la question.

    On pouvait le confondre avec le monstre du Loch Ness, mais c'était une créature mythique et donc pas victime de braconnage... et la créature marine la plus connue pour être braconnée était la baleine mais il n'y avait aucune ressemblance entre une baleine et un serpent de mer, donc aucun moyen de les confondre... Non, elle ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora EmptyMer 22 Nov - 14:55

    Bon, j’aime bien les cours de soins aux créatures magiques, mais je préfère quand même quand il y a pas un vent comme ça. D’autant plus qu’on allait avoir cours près du lac, bonjour l’hypothermie. On avait beau avoir commencé depuis un jour seulement, et donc être encore relativement loin de l’hiver, j’enfilais déjà la veste plus épaisse pour contrer ce foutu vent. C’est pas vraiment le moment de choper un rhume, alors autant bien se préparer. Et je ne parlais pas de la prise de note, ça allait être impossible avec le vent dans les parchemins. Il faudra tout retenir pour noter ça plus tard. Enfin, il n’y avait pas besoin d’avoir une mémoire énorme pour ça, mais ça allait en changer certains. Enfin bref. Après manger je me dirigeais donc directement vers le lac, seul comme un peu trop souvent en ce début d’année. Les séquelles de l’occupation, des doubles et triples jeux… Enfin, c’était pas le sujet.

    Arrivé à la jetée principale, un spectacle comme on ne pouvait en voir que dans cette matière se présentait sous mes yeux. Des seaux remplis de crustacés le long de la rive, et au bout de cette chaîne de seaux, le professeur, les pieds dans l’eau tel un touriste en plein été. Mais en plein automne, dans un lac réputé plutôt froid. Et le comble, c’est qu’il réagit en nous voyant comme si on le surprenait, alors que ce cours était prévu – bien que le sujet le soit un peu moins. Sans un mot il nous distribua des gants en cuir de dragon. Nul doute qu’on allait manipuler dès le premier cours, on allait sûrement donner à manger aux serpents de mer comme les employés d’un parc aquatique moldu aux otaries. Enfin, on va pas s’en plaindre, c’est toujours sympathique les parties pratiques. Le temps que M. Hammond se présente comme un vrai professionnel du sujet, j’enfilais mes gants, tout en pestant dans ma tête. Non, je n’ai pas vu le têtenbulle, j’ai abandonné les Sortilèges après les BUSEs. Je savais très bien quelle était son utilité, mais réussir à l’utiliser n’était pas gagné. Enfin, il suffisait de ne pas glisser et tomber à la flotte, n’est-ce pas ?

    Et puis vint l’éternelle question de début de cours. La description des serpents de mer, d’où ils viennent, et un peu de sensibilisation au braconnage. Plutôt classique pour un cours de soins aux créatures magiques. Daniela donna la première partie de la réponse, luttant contre son bégaiement. J’espérais vraiment que Narcissa ne ferait pas autant un scandale que ce matin en botanique. Elle ne semblait pas savoir respecter autre chose que sa petite personne, mais ce serait bien qu’elle se garde ses réflexions pour elle. Enfin, il fallait terminer la réponse.

    « Les serpents de mer sont souvent confondus avec les rémoras à cause de leur longueur. Mais contrairement aux serpents de mer, la rémora a bien une tête de poisson. C’est une créature bienveillante, aidant les navires en détresse, son braconnage est donc hautement illégal. Et ils n’ont pas vraiment d’excuse pour les confondre, ils ne vivent même pas au même endroit, puisque la rémora se situe en grande majorité dans l’océan Indien. »

    Mais bon, la cupidité de l’homme n’avait pas de limites parfois…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora EmptyVen 1 Déc - 1:24


cours no.1
braconnage & remora
perrin & les sixièmes années

The Ramora is an immensely powerful magical fish in the world of magic, and is a guardian of the seafarers. The International Confederation of Wizards enforce anti-poaching laws to protect this creature from illegal wizard capture.
Il m’avait fallu littéralement courir après le professeur Hammond pour réussir à lui parler, mais une fois que je lui avais mis la main dessus, la conversation avait filée à grande allure. Pas surprenant me connaissant direz-vous. Je sais, je suis un grand bavard, mais rien ne me disait que cet homme qui serait mon enseignant me relancerait. En même temps, nous avions parlé créatures magiques et non-magiques. En vrai, nous avions parlé du monde faunique qui nous passionnait autant l’un que l’autre. C’était comme discuter avec mon grand-père, ce que j’avais eu si peu la chance de faire durant les derniers mois. Ça me manquait d’avoir quelqu’un toujours près à qui m’abreuver de connaissances dans ce domaine que j’aimais tant faire l’étude. Pour une fois que je n’avais pas l’impression d’être complètement taré en parlant de bestioles. Hammond avait même cette obsession pour les créatures le plus cool, mais surtout très dangereuses, de lointaines cousines de Morelle ; les acromentulas. Au bout de notre conversation, j’avais réussi à m’obtenir la permission d’assister aux cours de sixième année tout au long de l’année sous condition de ne pas répondre à leur place et de ne pas faire les manipulations. Bon c’était nul, mais au moins j’avais droit d’assister à leur cour. Même que, si je faisais la demande en avance, je pourrais peut-être aller à certains cours de septième année. Comme celui de demain sur les dragons ! J’avais méga trop hâte, mais pour le moment, on était mardi après déjeuner. N’ayant pas étude des moldus, j’aurais normalement occupé mon temps à profiter du soleil, mais pas aujourd’hui. À la place, je pris la direction de la lisière de la forêt où le premier cours des sixièmes années devait avoir lieu. Mon sac en bandoulière, mes cheveux en bataille (pour ne pas faire changement) dû au vent qui soufflait, mon insigne de préfet qui brillait sous le soleil de septembre et un sourire resplendissant accroché aux lèvres.

Arrivé sur place, je repérai quelques visages que je connaissais. Après avoir suivi furtivement plusieurs des cours du niveau au-dessus du mien depuis la deuxième année, j’en étais venu à reconnaître quelques personne, mais que visuellement. J’avais déjà du mal à retenir les noms de tous ceux dans mes cours… Disons que j’étais trop distrait pour ça. Quoi qu’il en soit, le professeur choisit ce moment pour commencer son cours : « Bien ! Je me présente Williams Newton Hammond ! Magizoologiste et professeur de Soins aux créatures magiques pour cette année ! Bienvenue dans ce premier cours un peu spécial ! Nous avons aujourd’hui que des fins connaisseurs j’espère, après tout, si je ne m’abuse vous avez commencé à voir le sort de têtenbulle, non ?! Cela pourrait s’avérer utile… enfin ne le souhaitons pas. » Si Hammond avait grimacé en parlant de têtenbulle, moi j’avais littéralement blêmit. J’espérais que nous n’aurions pas à l’utiliser parce que je ne savais pas faire… Il se mit à marcher en direction de la jetée. Je ne me fis pas prier pour le suivre. J’avais vraiment très hâte de voir le programme de la journée ! Ce n’est qu’un fois au bout de la jetée que notre enseignant s’arrêta enfin pour refaire face au petit groupe que nous formions. « Aujourd’hui, vous allez avoir l’immense honneur de rencontrer une des créatures les plus aimées de l’océan ! Mais avant de passer à la pratique, un peu de théorie ! Qui peut me dire à quoi ressemble un serpent de mer ? Quel est leur milieu d’habitât ? Et avec quelles créatures victimes de braconnage les marins les confondent-ils à tort ? » Ah non ! Pas vrai ! On allait parler de créatures le l’eau. Je connaissais la réponse qui plus est. Je me mordis la langue pour ne pas la donner sur le champ sachant que si je brisais notre accord, je n’aurais plus droit d’assister aux cours. Ce serait quand même nul de perdre mon privilège dès les premières minutes de classe. À la place, j’écoutai une poufsouffle répondre à la question. C’était une vraie torture de ne pas pouvoir ajouter mon grain de sable à ce qu’elle venait de dire. Zach, le préfet de serdaigle, le fit à ma place alors que je dansais d’un pied à l’autre complètement surexcité. Ça réponse à lui, elle était bien, mais je voulais en savoir plus. Et tout de suite ! Est-ce que nous allions voir les serpents de mer ? Je n’en avais jamais vu. Et les rémoras aussi ! Je n’avais encore jamais “plongé” dans les profondeurs du lac. Seule sa surface et ses berges m’étaient connues. J’avais bien envie d’en voir plus. On pouvait y aller maintenant ? Maudit soit-elle cette interdiction de parler !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora EmptySam 2 Déc - 14:48


❝ Cours 1 de SCM : Braconnage et Rémora❞Anoushka
Nouveau cours, nouvelle angoisse qui refait surface. Nous avions fraichement vu débarquer un professeur de Soin aux Créatures Magiques. J'étais plutôt contente de la nouvelle, j'avais vraiment hâte de pouvoir reprendre les cours de SCM. Je l'avais croisé à la table des professeurs, il avait plutôt la tête de l'emploi selon moi. Grand, brun, l'air négligé, il avait néanmoins beaucoup de charmes. J'espérais qu'en plus du look sauvageon, il s'y connaissait un tant soit peu dans sa matière, sinon ça risquait d'être d'un ennui mortel. Normalement, on fait les cours de SCM à proximité de la Forêt interdite, dans une partie du château où le professeur pouvait s'occuper des créatures magiques dont ils parlaient dans ses cours. Mais nous avions tous reçu un hibou nous informant que le lieu avait changé et que nous allions tous nous rassembler au bord du lac, vers la jetée. Je ne vous dis pas dans quel état cette courte missive me mit. Qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce maudit lac ? Pourquoi doit-on aller là bas pour nos cours ? Ne pourrait-on pas rester bien sagement dans nos salles de classe, dans les serres ou à proximité de la Forêt, sans forcément s'aventurer vers le lac ? Moi je ne peux pas, sans même y avoir mis un pied là bas, je sens déjà l'angoisse refaire surface. Je ne veux pas y aller et c'est pour cette raison que je me suis rendue à l'infirmerie, pour me faire dispenser. Monsieur Lennox, l'infirmier, savait que je vivais très mal de me trouver à proximité du lac. Pour le moment rien que l'évocation du lieu me rend malade, alors m'y rendre, non merci. J'ai passé un long moment à l'infirmerie, pour tenter de le persuader de me faire un mot d'excuse. On a beaucoup discuté tous les deux, de mes souvenirs, de la peur qui m'envahie à chaque fois que j'y repense, de mon blocage, etc. D'ordinaire, sans aimer m'approcher trop près du lac, je suis quand même capable de me rendre sur la berge. Tant qu'on ne me force pas à aller dans l'eau, tout va bien. Je ne sais pas nager vous savez, ça ne m'aide définitivement pas à être à l'aise dans l'eau. Dès que je n'ai plus pied, je panique et c'est l'enfer.

J'ai passé un marché avec Monsieur Lennox. Je prends sur moi et je me rends au cours et si ça ne va pas, j'en parle à mon professeur. Selon lui, je ne devrais pas cacher mes peurs à mes professeurs, ils sont là pour nous aider et non nous enfoncer plus encore. Cela a été assez dur, mais cette discussion m'a fait malgré tout du bien. Je sais que je ne vais pas pouvoir vivre éternellement dans la peur et qu'il faut que je commence un travail sur moi pour tenter d'avancer. Cela va être long et difficile, mais il faut que je m'accroche. L'idée que je ne serais pas seule me rassure un peu pour être honnête. Je savais qu'Izzie serait là, nous partageons cette matière depuis des années, mais j'ai également appris que Daniela serait là, ce qui est un grand soulagement. Elle m'a été d'un énorme secours la dernière fois, au cours de Sortilèges, je sais que je vais pouvoir compter sur elle. C'est donc armée de tout mon courage que je me suis rendue vers la jetée. Je sens mon coeur s'accélérer quand je m'approche du lac, pourtant je tente de prendre sur moi un maximum. Je me place à côté de Dani et je lui glisse à l'oreille. Ils ont quoi tous avec ce maudit lac ? Daniela connaissait mes antécédents avec le lac, elle savait donc pourquoi je disais ça. Le cours commença, pour mon plus grand soulagement. Plus il avancera et plus on verra la fin arriver et c'est tout ce que j'attendais. Le professeur se présenta et parler du sortilège têtenbulle. Sérieusement ? Ils se foutent tous de ma gueule ou bien. Pâlissant à vu d'oeil, je me tournais vers Dani qui n'avait pas l'air d'être mieux lotit que moi. Je les détestais tous, c'était définitif. Le professeur posa une question et Daniela y répondit, suivit par Zach. Moi je m'en foutais de sa question ou de son cours, la seule chose que je voulais savoir c'était Professeur ? Si, par malheur on devait rentrer dans le lac pour une raison ou une autre, qu'est-ce qui arriverait à ceux qui refuse de le faire ? Autant savoir tout de suite ce qui m'attendait, même si, pour être honnête, je refuse catégoriquement de me plier au despotisme d'un professeur et que je suis prête à lui tenir tête, quitte à devoir aller voir le Directeur pour obtenir gain de cause. Qu'ils essayent de me traumatiser plus encore et je colle un procès à cette école !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 des 6ème années - Braconnage et Rémora
Page 1 sur 1

Sauter vers: