Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 
(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyVen 10 Nov - 0:11


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyPlongée dans ses livres, ses parchemins et ses idées qui fusaient au fur et à mesure, Casey ne voyait pas le temps passer. Après le repas de ce midi, elle s’était rapidement éclipsée dans la bibliothèque, hésitant entre ce lieu et la Salle Commune, mais elle avait vraiment envie de se concentrer pour ce devoir et d’établir autour d’elle un périmètre studieux qui ne serait franchi par personne et lui assurerait une tranquillité parfaite, dédiée à son étude. Et ça avait très bien marché, elle n’avait réellement pas vu le temps passer et n’avait pas levé une seule fois le visage de ses parchemins, ne cessant pas un instant de frotter sa plume contre sa feuille et d’y étaler son encre, ou bien de lire une ligne de tel ou tel grimoire. Quand enfin elle posa le point final à ses quatre rouleaux et demis qu’elle allait rendre en Astronomie - sur les un obligatoire - et qu’elle s’étira de tout son long, ses yeux se posèrent sur l’unique horloge présente au sein de la bibliothèque - et silencieuse, s’il vous plaît, même le tic tac régulier du temps n’était pas autorisé à troubler la quiétude des lieux. Quand elle leva donc les yeux elle manqua de lâcher un petit cri de surprise. Bondissant hors de sa chaise, elle reposa à toute vitesse - mais tout en prenant grand soin - les livres qu’elle avait sorti de leurs rayonnages, roula ses parchemins, rangea sa plume, son encrier et passa son sac sur son épaule avant de quitter la bibliothèque d’un pas rapide.

Quinze heures étaient passées de près de vingt minutes déjà, la brune était affreusement en retard à son cours d’étude des Runes. Elle détestait être en retard. Enfin, elle s’en fichait, mais ce dont elle ne se fichait pas, par contre, c’était des regards qui se tournaient immanquablement vers la personne qui ouvrait la porte en plein milieu d’un cours et qui devait remonter l’allée pour s’installer devant la seule place libre restante, généralement au premier rang. Et les yeux du professeur et des élèves qui ne vous lâchaient pas… Mais bon, elle n’avait pas le choix actuellement car il était hors de question de rater le moindre cours. Se mordant nerveusement les lèvres, elle arriva finalement devant la porte de leur salle de classe. La jeune fille ferma les yeux un instant, pris une grande inspiration puis ouvrit doucement la porte. Elle se faufila aussi rapidement et discrètement que possible dans la classe, referma la porte sans aucun bruit, mais comme leur professeur s’était arrêtée une seconde, toute la classe avait tourné son attention vers elle. Génial. Heureusement pour elle, elle n’était pas du genre à rougir, conservant son visage impassible - si ce n’est ses yeux agacés qui se posaient sur ses camarades - alors qu’elle s’avançait vers l’unique place encore libre - heureusement, pas du tout dans les premiers rangs - à côté de Félicia, une Poufsouffle. En chemin, elle marmonna quelque chose comme “je n’avais pas vu l’heure” et puis plus rien, jusqu’à ce que le professeur reprenne enfin son explication. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, Casey avait sorti parchemins, plume et encrier. Quelques derniers regards agacés vers ses camarades et toute l’attention revint aux Runes. Sauf Brooklyn, dont elle croisa le regard, et qui ne tourna pas les yeux comme les autres. Enfin, moins vite que les autres. C’était quoi, son problème, encore ? Avec son regard indéchiffrable ? De mauvaise humeur, Casey continua de fixer son profil alors que le cours avait déjà repris et finalement, ce fut un long soupir qui lui échappa. Même quand il ne faisait rien, il l’agaçait et l’énervait autant qu’elle avait envie de lui parler.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Casey N. Beckett le Sam 16 Déc - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptySam 11 Nov - 0:13

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Le mercredi était une journée assez tranquille comparée à d’autres. Felicia pouvait se permettre de se lever un peu plus tard que d’autres. Elle les entendait, ceux qui se levaient exprès avant huit heures pour se préparer à leur cours de vol. La Poufsouffle était très heureuse de ne plus avoir à y participer depuis sa deuxième année. Alors, le mercredi matin, c’était le seul jour - en oubliant le dimanche - où elle se permettait de dormir un peu plus longtemps. La seule matinée où elle effaçait de sa mémoire tous ceux qui se rendaient dehors pour enfourcher leur balai. Non, de huit à dix heures, il n’y avait personne qui volait à plusieurs mètres au-dessus du sol. Felicia était dans son lit, sur la terre ferme, et elle s’en réjouissait tous les mercredis matin. Elle se réveillait généralement quand le cours de vol commençait, elle se préparait pour le prochain cours de botanique et le reste de la journée. Elle attendait Frances, se rendait en cours, et puis après, elle avait du temps libre jusqu’au dernier cours de la journée : le cours de runes. En somme, l’attente jusqu’au cours de runes était assez classique : manger, bibliothèque la plupart du temps, avec Frances. Sa meilleure amie aussi assistait au cours de runes, les deux jeunes filles ayant pris l’option. En vérité, plusieurs quatrièmes années avaient pris cette option. Seulement, quand vient l’heure d’y aller, Felicia se rendit compte qu’elle n’avait pas son manuel. Elle proposa à sa meilleure amie de s’y rendre la première et sans elle, le temps qu’elle retourne au dortoir chercher dans son foutoir. Parce qu’il ne fallait pas se mentir, la jaune & or était désordonnée au possible. Elle réfléchissait mieux ainsi, mais on pouvait aisément se dire que cela n’était qu’une excuse pour ne rien ranger. Cependant, attention ! Pas rangé ne voulait pas dire sale. Ses affaires étaient juste étalées un peu partout, et - sans surprise - il était très difficile d’y retrouver quoi que ce soit une fois l’emplacement oublié. Felicia n’avait encore rien perdu, mais ça lui était déjà arrivé de mettre plusieurs jours pour retrouver quelque chose. Jamais perdu. Elle y mettait un point d’honneur. C’est en partie pour cela qu’elle avait commencé à annoté toutes ses affaires de son nom et de son patronyme. Elle doutait perdre quelque chose un jour, mais elle n’était pas folle : la jeune fille n’était pas à l’abri d’égarer quelque chose. Alors, si jamais quelqu’un mettait la main dessus, il saurait au moins à qui cela appartenait. Fallait-il encore que ce soit une âme charitable, mais ceci était une autre histoire.
Felicia s’était rendue dans son dortoir. Elle avait fouillé de fond en comble pour retrouver son manuel de runes. Parfois, elle avait même eu des faux espoirs en croyant trouver son manuel alors qu’elle avait juste mis la main sur un livre (de runes) emprunté à la bibliothèque. Si bien que quand elle le retrouva, la jeune fille était légèrement en retard. Pas plus de cinq-dix minutes, mais elle n’aimait vraiment pas ça. Le début d’un cours était important, le professeure pouvait communiquer des informations importantes, ou alors commencer à expliquer la théorie. Et louper le début de l’explication de la théorie ce n’était pas une bonne chose à ses yeux.

La Poufouffle s’était mise à courir dans les escaliers et dans les couloirs pour limiter son retard. Elle savait qu’elle pouvait compter sur sa meilleure amie si jamais elle avait loupé quelque chose. En réunissant les notes de la Gryffondor et de la jaune & or, Felicia était persuadée que l’on pouvait presque reconstituer le cours mot pour mot. C’est pourquoi, elle ne s’inquiétait pas d’un retard de quelques minutes, en zieutant sur la feuille de sa meilleure amie, elle comblerait rapidement le vide. La classe était en chiffre pair, si Felicia était en retard, Frances serait donc installée seule, et elle pourrait se mettre facilement à côté de son amie. Du moins, c’est ce qu’elle pensait alors qu’elle se dirigeait vers la salle de cours. Seulement, quand elle entra dans la classe en s’excusant de son retard, elle vit un deux bureaux de libre et la place à côté de Frances déjà occupée. Elle ne s’attarda pas trop dessus tout de suite, préférant s’installer d’abord, sortir ses affaires et se faire toute petite pour le début du cours. Puis comprendre de quoi retournait le cours du jour. Elle connaissait le sommaire de son manuel et n’eut pas de mal à naviguer entre les pages pour comprendre le sujet d’aujourd’hui. Néanmoins, Felicia était un peu décontenancée de ne pas se trouver aux côtés de Frances, c’était inhabituel, elle avait un peu de mal, prise de court ainsi.
Soudain, presque aussitôt que la Poufsouffle se sentait fin prête à terminer le cours comme elle l’aurait fait d’habitude - sans que son retard n’ait eu lieu -, une autre retardataire arriva dans la classe. Curieuse comme elle étai, Felicia ne put s’empêcher de regarder qui cela pouvait bien être ; comme le reste de la classe. Elle fût étonnée de voir que c’était Casey qui franchissait les portes avec presque vingt minutes de retard. Si elle avait eu une minute en plus, elle aurait remarqué d’un rapide coup d’œil que c’était elle qui manquait également. Vingt minutes ça commençait à faire beaucoup pour la Poufsouffle, surtout pour une seule heure de cours de runes dans la semaine. Ce qui était bien trop peu pour elle, avouons-le. Enfin, elle savait que Casey n’était pas du genre à mettre les études sur le côté, ce retard n’allait pas être pénalisant pour elle. D’ailleurs, c’était à côté de la jaune & or que vint s’installer la Serdaigle, seule place disponible. Felicia profita du petit temps mort pour regarder en direction de sa meilleure amie, voir à côté de qui elle s’était retrouvée. La jeune fille eut une petite grimace en voyant que Frances devait supporter Brooklyn. Oui, supporter. Il ne parlait peut-être pas souvent, mais il irradiait de mauvaise humeur, et elle avait bien goûté à cette mauvaise humeur il n’y a pas si longtemps. Un souvenir des plus agréables ! C’était Frances qui aurait dû se retrouver à côté de Casey, ça lui aurait fait très plaisir, sans aucun doute. Entre Casey ou Brooklyn, Felicia ne savait pas vraiment avec qui elle préférait passer l’heure ; mais si être séparée de sa meilleure amie était obligé, autant qu’elle soit aux côtés de son crush. Brooklyn ne pourrait pas lui faire grand chose en cours de toute façon, et ça lui offrirait une raison de plus de se concentrer sur un cours qu’elle trouvait des plus intéressants ! Pourtant, là, elle avait un peu de mal à se concentrer, pour elle ne savait quelle raison. Ça l’ennuyait. Toute cette situation l’ennuyait. Elle ressentait une gêne qu’elle ne parvenait pas à identifier clairement. Ou peut-être que si. Felicia détourna le regard de l’autre bureau et reporta son attention sur son parchemin avant de lâcher un long soupir.

Un soupir si long et si puissant, même elle ne s’y attendait pas. Mais elle s’était fourvoyée. La puissance ne venait pas d’un seul soupir, mais de deux cumulés. Il semblait que Casey était également ennuyée par quelque chose d’une quelconque manière. Felicia se tourna vers elle, les yeux un peu écarquillés de surprise, un léger sourire nerveux au coin des lèvres. Quelle étrange coïncidence. Elle aimerait que ce ne soit qu’une coïncidence. Le retard, le soupir. Si ce n’était que ça. Mais rien que ça, c’était déjà beaucoup trop. La jaune & or se sentit déglutir, ouvrit la bouche pour la refermer. Tout ce qu’elle trouva à chuchoter ce fût : « Dure journée ? » Elle s’en serait baffé mentalement. Elle aurait pu ne rien dire. Elle aurait pu ne rien faire. Pas vraiment envie de s’impliquer plus que nécessaire avec elle. Et pourtant... Pourtant ! Tant pis, trop tard. Les deux soupirs avaient été lâchés, c’était presque obligé qu’elles échangent un petit quelque chose, ne serait-ce qu’un sourire. La prochaine fois, Felicia serait à l’heure. Casey aussi, sûrement. Ça éviterait les désagréments.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyLun 13 Nov - 20:43


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyLe soupir qui lui avait échappé résonna plus fort que prévu et Casey fut la première à s’en étonner avant de comprendre que son souffle seul n’était pas à l’origine de ce fort soupir mais que sa voisine l’avait accompagnée dans cette propulsion d’air destinée à marquer sinon un agacement, du moins une certaine contrariété, quelle qu’elle soit. D’où la question, chuchotée du bout des lèvres, que lui adressa sa voisine quand leurs regards se croisèrent après qu’elles aient toutes les deux compris que la personne assise respectivement à leur droite ou à leur gauche semblait aussi blasée qu’elles. La brune hocha légèrement les épaules avant de baisser un peu la tête de manière à ce que ses cheveux cachent ses lèvres de la vue perçante de leur professeur. Il n’était pas dans ses habitudes de parler en cours, autrement que pour répondre aux questions du professeur, mais il n’était pas non plus dans ses habitudes d’arriver en retard. Pas vraiment non. Ses yeux glissèrent une fraction de seconde vers l’objet de son soupir, à savoir le dos droit de Brooklyn, avant de revenir vers Félicia. Ce n’était pas sa journée qui était dure mais plutôt toutes les journées d’avant depuis un très long moment, depuis toujours peut-être, même si aujourd’hui n’était pas spécialement marqué par un quelconque problème. Hormis son retard en cours. Elle savait que son retard ne serait en rien handicapant, les quelques mots qu’elle capta du discours que leur professeur déblatérait lui confirmant que le sujet du jour, elle le connaissait déjà pour l’avoir travaillé plus tôt dans l’année. C’est pour cela, et parce qu’elle était de toute façon arrivée en retard, alors elle n’était plus à une transgression près, qu’elle continua l’échange de chuchotis avec sa voisine de classe du jour. Et toi donc, en quel honneur est ce soupir ?

Casey n’avait jamais parlé à Félicia, d’aussi loin qu’elle se souvienne en tout cas, et n’avait connu son prénom que cette année qu’elles étaient désormais dans la même année. En ce qui concernait sa meilleure amie, c’était une autre histoire. Le comportement de Frances à son égard était un peu étrange mais la brune mettait ça sur le compte de son caractère, parce qu’elle ne voyait aucun élément qui aurait pu provoquer cette étrange attitude, qu’elle n’arrivait même pas à définir avec clarté. Étrange, c’était le bon mot. Mais qu’importe, les relations avec la Gryffondor étaient plus que cordiales, elles se souriaient même pour se saluer dans les couloirs. Mais jamais encore la brune n’avait adressé un mot à la Poufsouffle à ses côtés. Non pas qu’elle l’évite, l’ignore ou la déteste, rien de tout ça, simplement Casey n’allait pas vers les gens parce qu’elle n’en voyait nullement l’intérêt, et comme Félicia n’avait jamais eu la moindre raison de venir lui parler, les deux adolescentes ne s’étaient jamais adressé la parole. Jusqu’à ce soupir partagé. Pour la première fois depuis longtemps, la Serdaigle ne s’intéressait pas à un cours. À peine sortie d’une intense session de travail et étant arrivée en retard, son cerveau n’avait pas tellement envie de se mettre en concentration maximale sur le cours de runes. Elle notait quand même des phrases, mécaniquement, histoire de ne pas ressortir avec un parchemin vide du cours.
©️ 2981 12289 0

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyMer 15 Nov - 0:14

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Un retard et un soupir. Différentes raisons, mais même débouché. Felicia aurait pu tout énumérer. C’est ce qu’elle faisait en ce moment même d’ailleurs, énumérer. Faire la liste de tous ces points communs qu’elle partageait avec la Serdaigle, mais qui étaient pourtant différents. La poufsouffle avait "rencontré" Casey au début de cette année seulement, en cours de Défense Contre les Forces du Mal ; elle s’était assise derrière elle. La jaune & or avait utilisé sa première semaine de cours pour reprendre ses marques, pour observer sa nouvelle classe, pour se familiariser avec les nouveaux professeurs et retrouver les anciens. Casey n’avait pas échappé à cette analyse, contrairement à Brooklyn. Le Serpentard était plus discret en cours, Casey, elle, répondait très souvent aux questions posées. À force de l’observer, Felicia avait remarqué. Elle avait remarqué, qu’elle aussi, elle observait. Cependant plus elle regardait la Serdaigle, plus elle se rendait compte de petites choses tout à fait bénignes, mais qui s’accumulaient sûrement. Comment pouvait-elle l’expliquer ? Casey était plus observatrice, plus intelligente, beaucoup plus douée - que ce soit en théorie ou en pratique -, plus belle, plus populaire, plus curieuse, plus sérieuse, plus travailleuse, plus mature. Et tout ça, cela ne concernait que les qualités, car Felicia n’avait pas connaissance de ses défauts, mais à n’en pas douter qu’elles en avaient beaucoup en commun également. Mais Casey serait toujours mieux. C’était une vérité qui l’avait frappée. La jeune fille s’en était rapidement rendu compte, alors elle avait rapidement agi. Arrêter d’y penser, ne plus se comparer, retrouver sa fierté. Tout ce qui concernait Casey, oublié. Elle était redevenue une simple camarade de classe, une élève douée en cours, et rien de plus. Elle devait le redevenir pour Felicia. L’admiration mêlée à un sentiment d’infériorité avait un drôle de mélange dans l’estomac de la Poufsouffle. Elle n’avait pas envie de passer son année avec ce sentiment. Assez vite, Felicia replaça son attention sur autre chose, son cerveau s’intéressait à suffisamment de choses à la minute pour choisir un sujet qui occuperait majoritairement ses pensées. Alors, oui, même quand le prénom de la Serdaigle revient dans la bouche de sa meilleure amie, la jaune & or n’en tint pas rigueur. Elle était heureuse pour elle, la soutenait, la charriait. En fait, elle avait pris le réflexe de penser à Frances quand elle pensait à Casey. Le reflet de la petite Felicia aux côtés de sa nouvelle camarade de quatrième année avait disparu, c’était Frances qui s’y trouvait désormais. Et ça lui convenait. La jeune fille avait beau être réfléchie, rencontrer quelqu’un dans le genre de Casey, qui lui fasse à ce point se sentir mal, elle ne l’avait pas prévu. Sa fierté avait été très vite démontée. Tout ce dont Felicia était fière à son propos, Casey l’avait, mais en mieux. Alors, vous voyez, arriver en retard le même jour au même cours et soupirer au même moment, ça faisait un peu suer Felicia. Car tout ce qu’elle avait mis derrière elle semblait lui revenir en pleine figure. Car il semblait que ses mensonges n’arrivaient plus à la trompe elle-même. En vrai, elle se sentait toujours toute petite à côté de Casey...

Alors lui parler, quelle idée ! Ça n’avait jamais traversé l’esprit de Felicia. Pourtant, aujourd’hui, ça lui avait semblait être la meilleure chose à faire. Ou peut-être que c’était tout simplement le fait d’être arrivée en retard, de ne pas être à côté de Frances. Ça l’avait déstabilisée, elle avait un peu de mal à se remettre dans l’atmosphère d’un cours. Être à côté de Casey n’aidait pas. Que Frances se trouve à côté de Brooklyn n’aidait pas. Elle avait soupiré. Casey avait soupiré. Elles avaient soupirés et la bouche toute pâteuse Felicia lui avait demandé si elle avait eu une dure journée. Elle aurait bien sourit, mais les commissures de ses lèvres restaient bloquées. Le regard de Felicia oscillait entre le professeur et Casey, parfois vers son parchemin sur lequel elle essayait de noter le cours comme elle pouvait. Son attention se reporta sur la Serdaigle à côté d’elle. « Pas vraiment non. » lui répondit-elle en toute discrétion. Discuter en direct du premier rang, encore quelque chose qui pouvait relever de la pure insolence selon le point de vue. La jaune & or vit le regard de sa camarade se glisser du côté de Frances et Brooklyn, Felicia suivit la même trajectoire pour observer du même côté, mais un peu plus longtemps que Casey, avant de revenir vers elle. Rien de revoir Brooklyn installé au bureau qui jonchait celui de sa meilleure amie, ça lui donnait envie de soupirer à nouveau, à défaut de pouvoir faire quelque chose. « Et toi donc, en quel honneur est ce soupir ? » Felicia ouvrit grand les yeux. Est-ce qu'elle pouvait également rajouter qu'elle parlait mieux ? Elle dû prendre son menton dans sa main pour, premièrement, éviter de se faire voir en train de parler en cours - bien que sa mâchoire était clairement en mouvement - et, dixièmement, pour éviter de faire le poisson devant Casey avec sa bouche. La jeune fille jeta un dernier petit coup d’œil du côté de l’autre bureau avant de répondre - toujours en chuchotant - : « Juste une tête de cochon de chez Serpentard. » Il ne serait pas difficile de faire le lien avec Brooklyn et elle ne pesait pas ses mots le concernant. Néanmoins, Felicia ne savait pas si c’était réellement lui qui la faisait soupirer. Le fait que Frances se soit retrouvée aux côtés d’un personnage aussi détestable, alors que la Gryffondor aurait pu se retrouver à côté de la Poufsouffle ou de la Serdaigle... Ne pas être arrivée en retard aurait fait éviter de nombreuses choses sûrement. Et plus Felicia réfléchissait, plus elle réalisait que Casey aussi regardait beaucoup du même côté qu’elle. Si elle se souvenait bien, ses relations avec le Serpentard n’étaient pas des plus cordiales. Elle ne se souvenait pas bien des rumeurs... Ou alors c’était Frances qui la faisait soupirer ainsi ? Ou bien la situation toute entière. Oui, finalement, c’était sûrement la situation toute entière qui faisait soupirer Felicia, c’était être mauvaise langue de sa part de tout mettre sur le dos de Brooklyn, mais qu’importe. Elle était en train de discuter avec Casey. Et admiration et infériorité s’étaient de nouveau ramenées.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyMer 15 Nov - 13:39


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyLa salle était plutôt silencieuse et concentrée sur le cours - ou alors tellement ennuyée que chaque élève était plongé dans ses pensées, n’attendant qu’une chose, que ce calvaire se termine. Casey avait souvent l’impression que c’était le cas, que ses camarades s’ennuyaient à mourir, et elle se demandait alors pourquoi ils avaient choisis de suivre cette option s’ils la trouvaient barbante. Ceux qui n’étaient pas consciencieusement entrain de prendre des notes ou négligemment entrain de rêvasser chuchotaient à voix basse avec leur voisin. Leur professeur d’étude des runes était ce genre d’enseignant qui s’écoutait parler la majeure partie du temps. Son cours était loin d’être le plus passionnant de ceux que suivaient les quatrième années, même si, aux yeux de Casey, ce n’était pas seulement la forme qui comptait mais également le contenu. Et les runes, c’était quelque chose de très complexe et de tellement intéressant que même si le professeur n’était pas le meilleur, elle venait en cours avec envie à chaque fois et passait une heure à noter scrupuleusement toutes ses explications. Sauf aujourd’hui. Sa plume recouvrait bien le parchemin d’encre noire au fur et à mesure qu’elle captait quelques brides du cours actuel, mais elle n’arrivait pas à se mettre dedans et à suivre pleinement le cours, oubliant tout le reste comme elle le faisait en général. Au lieu de ça, le visage tourné de manière à ce que le professeur ne voit pas ses lèvres bouger, elle chuchotait discrètement avec sa voisine, et ses yeux parcouraient leur salle de classe, s’attardant sur quelques personnes, le temps d’une fraction de seconde, suffisant pour qu’elle se fasse une idée de ce qu’ils faisaient, de ce qu’ils pensaient. Son regard pesait plus longuement sur une personne en particulier, ce qu’elle évitait de faire en plein milieu d’un cours en règle général, parce que penser à Brooklyn amenait obligatoirement une foule d’autres réflexions qui l’empêcheraient assurément de suivre en même temps. En temps normal, c’était plutôt facile d’oublier sa présence puisque Casey se mettait toujours au deuxième, voire au premier rang, et elle arrivait parmi les premiers dans la salle de classe, mais aujourd’hui qu’elle était en retard, installée au milieu des bancs des élèves et qu’elle avait croisé le regard du Serpentard quand elle s’était assise, elle ne pouvait pas ignorer que ce dos et cette chevelure blonde lui appartenait. Manque de bol également, il était dans un axe de vision principal. Autant dire que dès que son regard s’égarait, il tombait sur lui, ce qui avait provoqué ce long soupir, poussé à l’exact même moment que sa voisine.

La Serdaigle capta son regard vers Brooklyn au moment où elle lui demandait si sa journée à elle avait été dure. Et elle s’en étonna. Félicia connaissait Brooklyn ? C’était à la fois tout à fait possible et improbable mais au fond, elle ne parlait pas vraiment de leurs amis respectifs quand elle se retrouvait avec le jeune homme. Toutes leurs discussions tournaient… et bien, autour d’eux. Dévoilant toutes les incompréhensions et les incapacités à communiquer qui les habitaient encore, malgré le temps et les efforts. Alors il n’avait jamais parlé de leur camarade, mais en même temps ils ne parlaient pas non plus de personnes qui lui étaient très proches, comme ses soeurs. Mais en jetant un nouveau regard, Casey reconnu Frances et le lien se fit dans son esprit. La Poufsouffle devait regretter de ne pas être assise à côté de sa meilleure amie, puisque la brune avait bien compris que c’était là le lien qui unissait les deux adolescentes. Oui, c’était bien plus logique. Pourtant, Félicia la détrompa bien vite et Casey ne put retenir un petit sourire, se mordant les lèvres pour que l’infime rire qui s’en était échappé ne prenne pas plus d’ampleur. Tête de cochon ? Elle parlait réellement de Brooklyn là ? Tu es entrain de parler de Caldwell ? Ça lui faisait toujours aussi bizarre de l’associer à ce nom de famille. Pour elle, jusqu’à Poudlard, c’était Brooklyn, le fils des Frost. Même si elle ne l’avait jamais appelé par son nom de famille, ça lui rappelait douloureusement qu’ils avaient vécu des vies bien différentes après avoir été emmenés en familles d’accueil. Comme le professeur, qui faisait toujours des vas et viens dans sa salle tout en parlant, s’était un peu rapproché de leur table, Casey baissa une nouvelle fois la tête sur son parchemin, celle-ci soutenue par la paume de sa main, son coude reposant sur la table. Quand le danger de se faire retirer des points pour bavardages se fut éloigné, la brune sentit sa curiosité refaire surface, et un nouveau murmure s’échappa de ses lèvres. Comment ça se fait que tu sois pas à côté de Frances ?
©️ 2981 12289 0

HJ:


Dernière édition par Casey N. Beckett le Ven 17 Nov - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyMer 15 Nov - 23:57

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Ce n’était un grand drame si Felicia n’écoutait pas en cours. Juste pour cette fois, elle allait se le permettre. Dans son esprit, elle avait des circonstances atténuantes, ça soulagerait sa conscience qui allait se sentir coupable. Parfois, quand c’est pas la journée, ce n’est pas la journée, il ne faut pas chercher plus loin. Donc oui, qu’elle n’écoute pas le cours de runes pour aujourd’hui, en soi, ce n’était pas bien grave. Elle savait, en prêtant une oreille distraite aux dires du professeur, de quelle partie du manuel il s’agissait ; pouvait compter sur Frances pour qu’elle partage ses notes avec elle, en étant sûre qu’elle comprendrait pour cette fois ; se rattraperait de son inattention en faisant plus de traductions de runes à la bibliothèque que celles demandées en cours ou en devoirs ; et avait emprunté plusieurs livres divers et variés sur les runes en particuliers. La jaune & or aimait ce cours, c’était presque semblable à apprendre une langue étrangère, mais avec un aspect magique en plus. Il était un peu laborieux et les traductions longues à faire, mais Felicia arrivait à se passionner pour la matière. Ce n’était pas ses capacités à manier la baguette qui était évaluée ici, alors cela lui convenait parfaitement. De toute manière, la Poufsouffle ne se leurrait pas, si elle n’était pas aussi curieuse et facilement intéressée par diverses choses, ses notes ne voleraient pas bien haut. Heureusement pour elle, elle était du genre persévérante, alors abandonner un cours, ça n’allait jamais arriver, et même si elle peinait en Sortilèges, Métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal, ce n’était pas ça qui allait l’arrêter. L’avantage d’être toujours intéressée et de s’émerveiller sur presque tout, c’était que la magie du premier jour à Poudlard qu’elle avait vécu, Felicia le vivait toujours. Elle le vivait tous les jours. Tout était absolument merveilleux à ses yeux, les matières intéressantes, la bibliothèque fascinante, les gens captivants. Ne pas avoir les meilleures notes étaient le cadet de ses soucis. Elle faisait déjà ce qu’elle pouvait, elle le savait, fin de l’histoire. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était admirer ces premiers de la classe, qui réussissait dans presque tout. Plutôt que de les jalouser, la jaune & or savait qu’elle pouvait apprendre beaucoup d’eux. C’était le cas avec Narcissa. La jeune fille ne lui avait pas encore beaucoup parlé, mais à chaque fois elle avait hâte d’entamer la discussion. Bon, une fois sur deux, elles finissaient pas élever la voix, mais Narcissa était une élève modèle qui traînait beaucoup à la bibliothèque également. Felicia l’admirait énormément pour ça, elle était incroyable. À bien y penser, Casey était de ce genre là aussi. Elle marchait presque dans les mêmes pas que Narcissa. Enfin, entre Serdaigle, la question se posait-elle vraiment ? Peut-être pas, mais la Poufsouffle essayait de ne pas faire d’amalgame. Cependant, avec Casey, il y avait de l’admiration, mais encore une fois, le sentiment était accompagné d’un autre beaucoup moins agréable... Dire qu’elle se trouvait à côté d’elle aujourd’hui.

Était-on obligé de revenir sur ce soupir incroyablement synchronisé ? Cette coïncidence qui ne devait arriver qu’une fois sur cent ? Et encore, Felicia n’osait pas augmenter les statistiques, les mathématiques, ce n’étaient pas son truc. Les runes, déjà, elle appréciait beaucoup plus. Quelle joie de ne plus avoir à se soucier de chiffres ! Mais là n’était pas le sujet. La Poufsouffle écoutait peut-être d’une seule oreille, mais ses yeux étaient au maximum de leur capacité. L’autre oreille ? Elle essayait de capter les réponses chuchotées de sa voisine. Entre une réponse par-ci par-là, les jeux de regards étaient tout aussi éloquents. Felicia avait vu que Casey regardait dans la même direction qu’elle. Le même bureau plus précisément, la personne, après, elle ne pouvait que tenter de le deviner. Elle savait que sa meilleure amie Frances lui avait déjà parlé et les relations qu’elle entretenait avec Brooklyn n’étaient pas au beau fixe. Alors pourquoi ce soupir ? Pourquoi ces regards vers eux ? Quelque chose la dérangeait ? Oh, comme elle était curieuse ! Mais elle n’osait pas - elle n’oserait jamais - lui demander tout cela de vive voix. Tenter de déchiffrer la moindre de ses mimiques, c’étaient déjà pas mal, ça répondrait peut-être à quelques unes de ses questions sans qu’il n’y est besoin de parler. Alors, le petit rire que Casey dû retenir n’échappa pas à Felicia. « Tu es en train de parler de Caldwell ? » Le seul et l’unique, ma petite dame. N’empêche qu’elle avait souri. Si Casey avait également l’humour facile, ça commencerait à faire un peu trop pour la Poufsouffle ! Pourtant, là tout de suite maintenant, elle ne savait pas ce qu’il se passait exactement. Elle était presque heureuse de l’avoir fait sourire. Est-ce qu’elle attendait de la reconnaissance de sa part ? Non, hors de question. Sa fierté, elle la reconstruirait seule. Elle s’était montée la tête toute seule, s’était comparée toute seule, s’était rabaissée toute seule, elle s’en remettrait toute seule, encore une fois. Enfin, était-ce vraiment nécessaire d’en parler à la fin ? Felicia se concentra à nouveau et hocha la tête. « Lui-même. » Il y avait de vraies pestes dans leur classe, mais une tête de cochon, il n’y en avait qu’un. Et un seul professeur qui faisait son cours en même temps que sa ronde entre les rangs. La jaune & or nota ce qu’elle entendait de façon nonchalante. Le cours était suffisamment entamé déjà pour essayer de rattraper les choses comme elle pouvait. La jeune fille avait abandonné l’idée d’avoir un prise de note correcte pour ce cours-ci. Casey aussi semblait-il. « Comment ça se fait que tu ne sois pas à côté de Frances ? » Le murmure n’avait pas échappé à la jeune fille, mais elle avait continué quelques secondes de faire semblant de prendre le cours. Oui, bonne idée, reporter son attention sur Frances, parler de Frances. « J’étais en retard. » murmura-t-elle discrètement. Elle continua son explication sur papier, car elle aurait été trop longue de vive voix, et aucune des deux ne voulaient se faire prendre par le professeur. « Et je ne pensais pas qu’on était deux retardataires, alors quand je suis arrivée, les duos étaient déjà formés. » Felicia griffonna le mot en bas de son parchemin et le fit pivoter afin que Casey puisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyVen 17 Nov - 22:00


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyC’était rare qu’une simple remarque lui arrache un petit sourire, aussi spontané et naturel que celui-ci qui plus est, mais que les termes “tête de cochon” soient associés à Brooklyn, ça avait visiblement le don de faire tressauter l’extrimité de ses lèvres pour les étirer, les dérirer, et apposer une expression amusée sur son visage. En même temps que sa main faisait courir sa plume sur son parchemin, notant des mots et des phrases comme si toute son attention n’était portée que sur les précautions à prendre, particulièrement en cas de traduction d’un texte en runes datant d’avant l’expansion majeure de la civilisation égyptienne en Afrique du Nord, Casey retournait ces quelques mots dans son esprit, repensant au caractère difficile de Brooklyn. Ce n’était pas un secret qu’il était froid et dur avec les gens et qu’il était loin d’être le type le plus apprécié de Poudlard, mais en général, leurs camarades ne parlaient pas de lui. Du moins, c’était la toute première fois que quelqu’un avouait penser au Serpentard à cet instant T. Et ça perturbait légèrement Casey. Elle n’avait jamais parlé de lui avec qui que ce soit. Pour la simple et bonne raison que, jusqu’à l’année dernière, elle pensait réellement qu’elle le détestait de toutes les fibres de son être avant de se rendre compte que sa haine n’était pas de la simple haine mais de la rancoeur qui infectait des blessures jamais refermées et qui traduisaient son attachement encore présent envers Brooklyn. Et l’année dernière, dans les cachots, les conversations n’étaient pas vraiment à l’ordre du jour. Et puis depuis la rentrée… Casey et Brooklyn avait arrêté de s’étriper oralement devant les yeux de toute l’école mais ça n’avait pas empêché que leur premier rendez-vous soit un fiasco total et manque de tourner au meurtre. Enfin, quoiqu’il en soit, Brooklyn était comme un secret aux yeux de la brune, un élément de son passé qu’elle avait cherché à détruire pendant des années avant de comprendre qu’elle ne voulait pas l’éliminer de sa vie mais l’y réintégrer. Et c’était compliqué, et le fait qu’elle ne se confie à personne, sur rien, encore moins sur quelque chose qui concerne son passé caché à tous, jouait très certainement.

C’est pour ça que les mots franchirent ses lèvres, qu’elle laissa sa curiosité la faire parler. T’as un problème avec lui ? Ses yeux résolument fixés sur son parchemin n’avaient pas bougés vers Félicia, ne souhaitant pas dévoilant ce que son air impassible et son ton des plus neutres cachaient parfaitement, à savoir que la réponse l’intéressait vraiment et qu’il ne s’agissait pas d’une simple question de politesse. La brune pouvait être sûre que si Brooklyn l’entendait parler de lui avec quelqu’un d’autre, elle allait en entendre parler pendant des mois. Ou alors elle ne l’entendrait plus parler du tout car il refuserait de la voir à tout jamais. C’est bien pour ça qu’elle comptait poser uniquement des questions et laisser Félicia parler. Est-ce qu’elle l’avait traité ainsi uniquement parce qu’il était de notoriété publique qu’il avait un sale caractère ou bien parce qu’ils se côtoyaient… un peu plus et qu’elle savait à quel point il pouvait réellement se montrer stupide et borné. Étrangement, cette idée l’agaçait un petit peu, même si elle ne devait pas être idiote et bornée et se doutait bien qu’elle n’était pas, et alors de très loin, la personne dont il était la plus proche. Bien que, quand même, ça lui fasse un petit pincement au coeur.

Se concentrant sur ses notes, elle évacua cette sensation, entendant avec surprise Félicia lui confier qu’elle aussi était arrivée en retard. C’était la table des retardaires aujourd’hui. Mais l’esprit de Casey ne put s’empêcher de lui signifier que, si Félicia n’avait pas été en retard, elle se serait assise avec Frances et ce serait à côté de Brooklyn que la seule place de libre resterait. Pas sûre que ça aurait été une bonne idée, vu les tensions sous-jacentes derrière chacun de leurs rapports, il valait mieux qu’ils gardent leurs distances pour ne se retrouver que tous les deux. Et puis, l’entendre se faire nommer de tête de cochon, c’était assez drôle, encore plus pour quelqu’un qui ne saisissait pas réellement l’humour en temps normal. Le professeur étant bien trop proche d’elles pour qu’elles puissent continuer de chuchoter en toute impunité, elles se turent. Mais Félicia avait visiblement envie de continuer cette petite discussion car elle poussa un bout de parchemin du côté de Casey. Écrire, hm, Casey préférait ça aux discussions orales, alors pourquoi pas. Hochant la tête intérieurement, elle prit note de ce qui était écrit, et qui confirmait son idée première, à savoir que si Félicia n’était pas arrivée en retard, son binôme serait un certain Serpentard. Je vois. Qu’est-ce qui t’a mise en retard ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyMar 21 Nov - 22:13

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Elle l’avait faite rire. Si rire pouvait s’appliquer au cas présent. Pouvait-il s’appliquer, dites ? Non, Casey n’avait pas franchement rit, elles étaient tout de même en cours. Elle n’avait même pas pouffé. Aucun son n’était sorti de sa bouche. La Serdaigle avait un sang-froid à toute épreuve, aucun signal sonore ne pouvait indiqué l’exploit qu’avait accompli Felicia : elle l’avait faite rire. Non, pas rire ; sourire serait plus exact. Ses lèvres s’étaient étirées. La Poufsouffle n’avait jamais vu ses lèvres bouger ainsi depuis le début de l’année. Le mois où elle avait observer sa classe, le mois où elle l’avait repérée, son visage était resté le même tout du long. Après ça, la jaune & or s’était obligée à se désintéresser d’elle. Elle avait profité d’une petite sortie avec Frances et Serafina pour ça, ça lui avait fait beaucoup de bien. Mais même après avoir fait semblant d’oublier tout ça, voir la commissures de ses lèvres se soulever, ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait juste ignorer ainsi. Tout ça à cause - grâce ? - à une simple remarque. Brooklyn savait se rendre utile finalement. Felicia regarda rapidement Brooklyn une nouvelle fois en se disant que, depuis leur rencontre hasardeuse, elle n’avait pas pu s’empêcher d’être médisante à son propos, d’être mauvaise langue. Elle cédait à la facilité de dire des méchancetés sur lui mentalement, c’est pour ça qu’oralement, elle se contentait de dire qu’il n’était qu’une tête de cochon. La jeune fille ne connaissait pas encore parfaitement le Serpentard, mais à part être d’une humeur massacrante à tout moment de la journée, il n’avait encore rien fait de mal. Si elle avait su qu’être légèrement langue de vipère à son sujet pouvait faire tiquer Casey, peut-être aurait-elle soumis l’idée à Frances ; histoire de l’aider un peu. « T’as un problème avec lui ? » Felicia avait bien entendu le murmure de sa voisine, mais elle se permit de regarder un peu plus longuement le Serpentard attablé avec sa meilleure amie. Est-ce qu’elle avait un problème avec lui ? Casey en avait un avec lui, d’après les rumeurs. (Pourtant, son sourire n’avait rien de moqueur, mais Felicia avait probablement regardé trop vite.) Mais elle, en avait-elle un ? On ne pouvait pas dire qu’il n’y avait rien. Leur rencontre au parc s’était terminée sur une note amer, c’est sûr. Cela n’avait été qu’un échange de remarques cinglantes envers l’autre. Une mauvaise rencontre. Felicia lui était juste rentrée dedans, pas de quoi en faire tout un foin ! Elle l’avait à l’œil depuis. Il n’était plus l’élève discret qui se place toujours au fond de la classe, sans jamais ouvrir la bouche de tout le cours. La Poufsouffle comprenait désormais que quand il ouvrait la bouche, ce n’était pas pour chanter d’une voix mélodieuse, bien au contraire. Elle était presque heureuse qu’il se taise. Alors, avait-elle un problème avec lui ? Il n’y avait un véritable problème à résoudra, mais il y avait une gène. Les deux n’étaient clairement pas partis du bon pied et Felicia n’était pas certaine de le vouloir vu le caractère qu’il avait. « On peut dire ça. » répondit-elle, parce qu’elle ne savait pas comment le dire autrement au final. La Poufsouffe essaya de capter le regard de la Serdaigle. Elle aussi semblait avoir un problème avec lui. En tout cas, pour se crêper le chignon comme les rumeurs disaient qu’ils l’avaient fait, ce n’était pas une relation cordiale qu’ils entretenaient. Elle avait envie de lui poser la question, mais la jaune & or craignait de poser une question indiscrète. Felicia s’était déjà forcée à créer une barrière pour s’empêcher d’avoir à faire à Casey, ce n’était pas le moment de oser des questions personnelles.

La discussion s’était de nouveau centrée sur elle. Peut-être était-ce pour le mieux ; moins elle en apprenait sur Casey, moins elle aurait matière à se triturer la tête sur ça. Ce n’était pas faute de vouloir savoir. Cependant, là maintenant, Felicia répondit à sa question en lui disant qu’elle était arrivée en retard. C’était pour cela que Frances s’était retrouvée à côté de cet insupportable de Brooklyn. Ils n’avaient pas l’air de discuter tout les deux - et tant mieux !-, aussi s’était-elle peut-être un peu emporté en soupirant d’emblée que sa meilleure amie soit ainsi affublée d’un pareil personne pour compagnie, mais sans ça, elle ne parlerait pas à la Serdaigle actuellement. Et ce n’était pas le professeur qui allait l’empêcher de continuer cette discussion. (Qu’est-ce qu’elle faisait, à discuter avec Casey ? Elle devrait arrêter ça tout de suite !) Felicia prit le bas de son parchemin pour lui faire une réponse plus longue que ce qu’elle aurait pu prononcer à l’oral sans se faire prendre. La Serdaigle lui répondit de la même manière. « Je vois. Et qu’est-ce qui t’a mise en retard ? » Évidement qu’elle voyait ce que voulait dire la jaune & or, la Serdaigle était intelligente. Felicia décida de prendre une autre feuille qu’elle cala en dessous de son parchemin prévu pour le cours. Elle donnerait au moins l’impression de prendre des notes, quand bien même elle répondait à Casey sur la feuille du dessous. « Je ne retrouvais plus mon livre de runes. » Dire qu’elle l’avait cherché tout ça pour ne pas écouter en cours finalement. Ça aussi, ça méritait un beau soupir. Peut-être que c’était le fait d’être arrivée en retard également qui avait fait soupirer Casey ? En plus ‘avoir regardé dans la direction e Brooklyn et de Frances. Felicia lui montra ce qu’elle avait noté avant de rajouter : « Et toi ? », et elle lui passa la feuille pour qu’elle y réponde. Car c’était vrai, la Poufsouffle n’avait eu que cinq-dix minutes de retard, Casey en avait eu vingt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyMer 22 Nov - 21:27


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyFélicia s’accorda un moment de silence avant de lui répondre - les allées et venues de l’enseignant entre les rangs n’y étant peut-être pas étrangères - et Casey s’attendait donc à une réponse longue, du moins plutôt construire ou complète sur les relations - ou l’absence de relations, pour ce qu’elle en savait - qui liaient Brooklyn et sa voisine de classe. Elle se sentit donc un petit peu déçue quand les quatre petits mots de la Poufsouffle lui parvinrent. Son regard retomba sur son parchemin et pendant une bonne minute ou deux elle se concentra totalement, pour la première fois depuis qu’elle était arrivée dans le cours, sur ce que leur expliquait le professeur. Pourquoi s’était-elle attendue à ce point à ce que Félicia lui parle de Brooklyn alors que ces dernières années la seule mention du Serpentard lui hérissait le poil ? D’accord. Elle savait bien pourquoi. Le changement radical - bien qu’encore compliqué, c’était peu de le dire - qui s’était opéré entre les deux amis d’enfance lui avait fait prendre conscience qu’elle ne s’était intéressée à Brooklyn qu’à travers la haine qu’elle lui vouait. Et elle n’avait jamais fait attention au reste, à tout le reste. À ses relations avec les autres, entre autres, puisque pendant trois ans elle avait tout fait pour le sortir de son esprit et de sa vie, et que se préoccuper de ses fréquentations n’était pas franchement le meilleur moyen pour ça. La déception de ne pas avoir l’occasion, pour une fois, de parler avec quelqu’un du Serpentard se faisait donc ressentir, légèrement, même si la jeune fille n’en laissa rien paraître. Il fallait s’y faire, sa grande curiosité ne pouvait pas être toujours comblée, encore plus quand cela ne concernait pas un sujet qu’on pouvait étudier dans les livres mais bel et bien un cas aussi complexe que celui de Brooklyn.

S’arrêtant au milieu de l’estrade qui faisait face aux rangs d’élèves, l’enseignant leur demanda de poser leur plume pour être attentifs à ce qu’il allait leur montrer. Casey obtempéra, pliant le bras, le coude posé sur la table, soutenait son menton de la paume. Ses yeux étaient peut-être fixés sur les runes qui apparaissaient magiquement dans les airs mais son esprit n’était pas entièrement focalisé là-dessus. Un petit mouvement attira son regard et elle vit que Félicia lui passait un bout de parchemin froissé. Sans quitter des yeux les runes que leur professeur faisait apparaître, la brune s’en empara et passa ses doigts dessus pour le déplier sur son parchemin de cours. Un petit coup d’oeil, rapide et imperceptible lui permis de prendre connaissance de la raison du retard de la Poufsouffle. C’était assez bête comme raison. Pas bête dans le sens “quelle idiote, même pas capable de ranger ses affaires” bien sûr. Simplement, il y avait des justifications de retard un peu plus palpitantes que d’autres. Casey pouvait bien parler, la sienne n’était pas vraiment meilleure. Quand le prof eut terminé l’explication imagée dans laquelle il s’était engagé, tous les élèves se mirent à recopier les modèles qui flottaient toujours sous leurs yeux et la Serdaigle en profita pour griffonner rapidement sa réponse. Je travaillais un devoir d’Astronomie et je n’ai pas vu l’heure passer. Et dit comme ça, c’était encore moins passionnant, ça faisait franchement rat de bibliothèque, tout ce que Casey n’aimait pas montrer comme image même si, au fond, ce qu’on pouvait penser d’elle lui importait peu. C’était pas comme si elle avait un quelconque pouvoir là-dessus, aucun pouvoir réel en tout cas, puisqu’une même action pouvait parfaitement être interprétée de pleins de manières différentes selon les gens.

Au moment où elle posait le point à sa phrase et s’apprêtait à faire glisser le papier vers sa voisine, l’enseignant leur donna une consigne de traduction et fit voleter des parchemins sur chacun des bureaux. Travail de groupe, les informa-t-il, la traduction devait être réalisée pendant la demi-heure restante de cours. La brune attrapa le texte, écrit dans leur langue il devait être traduit en runes selon la méthode spéciale étudiée lors du dernier cours et complétée aujourd’hui, et le plaça entre elle et la Poufsouffle tout en lui donnant son parchemin sur lequel était griffonné sa réponse. Casey prit quelques minutes pour lire leur exercice de traduction avant de relever la tête, ses yeux se posant une nouvelle fois sur le dos de Brooklyn, un peu plus de profil puisqu’il devait désormais travailler avec Frances puis reporta son attention sur Félicia. Tu ne préférerais pas travailler avec ton amie ? Arriver en retard avec ce genre de désavantage.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyDim 26 Nov - 22:59

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Il était étrange de constater que la vie avançait même lorsque l’on n’était pas là. L’occasion de s’en rendre se faisait rare, mais Felicia en eu la sensation le jour-même quand elle arriva en retard. En arrivant dans la classe, tout s’était arrêté puis se remis en marche presque aussitôt, comme si elle avait dérangé un tableau qui devait se finir de peindre et qui ne l’avait pas attendu pour commencer. Elle avait un wagon de retard et impossible de rejoindre celui de devant. On se sentait un peu à part, seul dans son wagon, en regardant les autres au loin qui continuait d’avancer. Se dire qu’on devait se trouver aussi dans ce wagon, qu’habituellement, on y était et qu’on ne se rendait pas compte de ceux qui étaient derrière. Un peu de retard et on pouvait vite se sentir larguer dans les explications du professeur. La Poufsouffle ne s’était pas sentie dépassée par le retard qu’elle avait eu, avec un petit effort, elle pouvait sans mal se rendre dans le même wagon que les autres. Mais aujourd’hui, sans savoir pourquoi, elle voulait rester en arrière, à regarder ceux qui l’entourait. Comme dans sa bulle, comme un fantôme qui ne devrait pas se trouver là. Normalement, dans le wagon habituel, elle se trouvait à côté de Frances, proche du professeur, à écouter assidûment en classe. Aujourd’hui, elle avait une voiture de retard, elle n’avait pas l’envie d’écouter et elle était seule. Ça l’avait un peu dégoûté. Surtout que c’était Brooklyn qui lui avait piqué sa place. Seulement voilà, Casey aussi avait un wagon de retard aujourd’hui. Quelle ne fût pas la surprise de la jaune & noir de se rendre compte que son voyage jusqu’à la fin de l’heure, elle le ferait en compagnie de la Serdaigle. À la fin du cours, ou peut-être demain, Felicia reviendrait dans le même wagon que les autres, en compagnie de sa meilleure amie, mais pour le moment, elle apprécierait son retard avec la bleue & bronze. Elle ne devait pas. Elle avait pris soin de ne plus se retrouver dans le même compartiment qu’elle. Dans son image mentale, c’était Frances qui se trouvait dans le même compartiment que Casey, pas elle. Elle radotait beaucoup, mais c’était la seule manière qu’elle connaissait pour se convaincre de quelque chose : se répéter sans cesse le même mensonge. « Honnêtement, Casey et moi, on se ressemble pas tant que ça. Ça sert à rien de se comparer à elle. » Ça marchait plutôt pas mal, même si aujourd’hui l’incantation faiblissait un peu. Oh, et puis elle pouvait bien se le permettre ! Brooklyn pouvait mettre tout le monde d’accord, c’était pas difficile. Felicia pouvait bien dire qu’elle avait un problème avec lui, Casey ne pouvait pas dire le contraire.

D’ailleurs, elle ne disait plus rien. Elles ne disaient plus rien. Préférant se taire au profit d’un dialogue sur parchemin. C’était déjà peut-être plus discret que de chuchoter au risque que le professeur entende en passant près d’elles. Elles faisaient attention, bien sûr, mais gratter du bout de la plume avait plus de chance de passer pour une prise de note qu’un écart au cours ; quelque chose d’inhabituel pour les deux jeunes filles. Felicia se dépêcha de répondre sur la raison de se retard et de passer la feuille à Casey afin de regarder le professeur faire sa démonstration sur l’estrade. La Poufsouffle les fixa des yeux, parvenant à les identifier en partie. Mais, elle se sentait encore comme si elle regardait de loin, qu’elle n’appartenait pas encore entièrement à la scène. Elle recopia tout de même les runes sur son parchemin, histoire qu’il y ait quelque chose et qu’elle se souvienne sur quoi portait exactement le cours ; ça lui permettrait de faire une recherche ciblée à la bibliothèque. Alors quand la Serdaigle lui passa sa réponse, la jaune & noir se rappela qu’en effet, oui, elle n’appartenait à la scène que par sa présence physique seulement. Là, tout de suite, elle était en compagnie de Casey dans son wagon de retard et elle discutaient ensembles. C’était pas très passionnant, mais c’était déjà ça. « Je travaillais un devoir d’Astronomie et je n’ai pas vu l’heure passer. » En lisant la réponse, Felicia se sentit rougir un peu de honte. Son excuse était plus excusable que la sienne, plus admirable. Elle travaillait vraiment tout le temps. Peut-être avaient-elles été à la bibliothèque en même temps aujourd’hui ? C’était fort probable, mais elles ne s’étaient pas croisées. Probablement pour le mieux d’ailleurs.

Felicia réfléchissait à comment relancer la conversation - ou plutôt à si il fallait vraiment la relancer - avant avoir reçu la réponse de Casey. C’était le moment idéal pour rattraper le retard sur les autres, les rejoindre dans le wagon d’avance qu’ils avaient, mais elle était bien dans celui où elle se trouvait. Cependant, ses pensées furent vite interrompus quand le professeur fit voleter des parchemins sur tous les bureaux de la classe. La Poufsouffle n’avait pas suivit, plus concentrée à la lire la réponse que lui avait donné la Serdaigle. Dans sa tête, la jaune & noir se vit avancer jusqu’à la porte du wagon pour comprendre ce qu’il se passait, la raison de l’agitation soudaine dans la classe et en l’apprenant, partit se rasseoir à côté de Casey. Un travail de groupe donc. Une simple traduction, comme il était courant d’en faire en cours de runes. Rien de bien difficile et assez amusant aux yeux de Felicia. Elle aimait bien traduire, elle voyait de visu les efforts qu’elle pouvait fournir dans un cours, voir tout ce qu’elle avait appris. Ça c’était le texte d’origine, ça c’était sa traduction, ou inversement ; et elle en était fière, d’avoir tout fait soi-même grâce à ses propres capacités. Ça la poussait juste à vouloir en savoir plus encore, pour ne pas changer. C’est Casey qui eu connaissance de la traduction du jour en première pendant que Felicia lisait sa réponse sur le bout de parchemin qu’elle lui avait passé tantôt. Puis, elle porta son attention sur le texte à traduire, ça devait pouvoir être dans ses cordes. Et avec Casey, il ne devrait pas y avoir de problème. « Peut-être qu’on finira même en avance. » se disait-elle. Ça leur donnerait quelques minutes pour souffler, si on oubliait déjà leur retard. « Tu ne préférerais pas travailler avec ton amie ? » Felicia releva la tête du parchemin pour regarder Casey dans la yeux avant de tourner la tête vers le duo Frances-Brooklyn. Ce qui l’irrita un peu. Comment oublier ? Si elle travaillait avec Casey - et pouvaient maintenant se permettre de parle à voix basse -, Frances travaillait forcément avec Brooklyn. L’idée lui était désagréable, comme le caractère du Serpentard. Elle espérait que sa meilleure amie n’aurait pas trop de soucis avec lui. « Je préférerais surtout que Brooklyn ne travaille pas avec elle. » répondit-elle en reportant son attention sur leur duo et en essayant d’oublier les deux autres. Si Frances se plaignait de Brooklyn à Felicia après ce cours-ci, ça ne l’étonnerait même pas. Il y avait de quoi. « Sinon je m’en fiche un peu avec qui je travaille. » Bien sûr qu’elle aurait préféré travailler avec sa meilleure amie, mais elles n’étaient pas ensemble dans tous les cours, par exemple en divination. Ça ne la dérangeait pas de travailler avec quelqu’un d’autre si elle n’avait vraiment pas le choix. Elle terminait le travail plus vite comme ça. « Ce n’est pas si mal de travailler avec toi. » (Par Dumbedore, qu'est-ce qu'elle n'était pas en train de dire.) À moins que ce ne soit elle qui n’apprécie pas travailler avec elle ? Peut-être qu’elle avait l’habitude de travailler seule en temps normal. La Poufsouffle ne savait pas vraiment avec qui Casey formait son binôme. En début d’année, il est normal de souvent changer avant de trouver la meilleure alchimie avec quelqu’un. Puis après ça, Felica s’était forcée à ne plus s’intéressait à elle. En tout cas, elle n’avait jamais été en binôme avec elle et ça ne pouvait ne lui apporter que du positif. La Serdaigle était douée dans presque tout, Felicia ne pouvait qu’apprendre d’elle. (Oui, se concentrer sur le positif et enterrer le négatif, c’était peut-être la meilleure solution.) Cependant, la question la démangeait un peu. « Tu... Tu travailles avec qui normalement ? » demanda-t-elle doucement alors qu’elle s’attaquait lentement à la traduction à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyLun 27 Nov - 22:48


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyLe texte n’est pas très compliqué - il est même plutôt basique - mais les contraintes rendent l’exercice un peu moins facile qu’il ne l’aurait été s’il s’était agit d’une traduction normale. Leur professeur désire qu’ils utilisent une loi particulière, qui introduit des effets particuliers dans la liaison des runes entre elles et qui, forcément, ne facilite pas la tâche. Casey poussa un petit soupir intérieur en déposant la feuille entre elle et Félicia, pivotant légèrement pour lui faire face, à l’instar de tous les autres duos qui s’étaient tournés les uns vers les autres, se penchant sur le parchemin pour prendre connaissance du texte. L’enseignant leur laissa quelques minutes durant lesquelles un silence presque religieux tomba sur la classe - à l’exception de quelques grognements à peine étouffés, certains élèves ne semblaient pas ravis ravis de devoir faire cette traduction - puis leur donna ses dernières consignes. Le texte en runes devrait être rendu pour le prochain cours, ils pouvaient l’avancer durant le reste de l’heure et il apporterait des points bonus à leur examen de fin d’année. Comme à peu près la moitié des devoirs qu’ils faisaient dans ce cours. Bien. Casey se tourna de nouveau vers Félicia mais garde les lèvres scellées jusqu’à ce que sa camarade se redresse légèrement, marquant ainsi la fin de sa première lecture. Durant les quelques minutes où la Poufsouffle prit connaissance de l’exercice, la brune avait laissé ses yeux divaguer et, à croire qu’un aimant avait été posé à cette table, se mit à fixer pensivement, le regard à moitié dans le vague, le duo que formait Frances et Brooklyn. Elle ne pouvait pas se mentir, pas à elle-même - bien qu’elle était douée pour ça, en règle général - et nier qu’elle n’éprouvait pas un petit pincement au coeur en se disant que, si elle avait été à l’heure, peut-être qu’elle serait en binôme avec le Serpentard et qu’ils travailleraient ensemble sur cet exercice. En soit, ce n’était pas la traduction à réaliser qui l’intéressait follement, mais depuis qu’elle et Brooklyn s’était retrouvés dans ce tunnel, les choses s’étaient quelque peu apaisées et elle avait sincèrement envie de passer un peu de temps avec lui. Bien qu’à choisir, le cours d’études de runes ne soit pas son premier choix pour ça. Mais la situation actuelle, avec Félicia à ses côtés et la meilleure amie de celle-ci à côté de son ami à elle… Forcément, ça poussait les deux adolescentes qui ne se connaissaient ni d’Eve ni d’Adam à aborder le sujet qu’elles partageaient, à savoir leurs deux amis en binôme, quelques rangs plus loin.

Sa question fait se tourner Félicia vers elle. Oh, elle sait bien qu’elle ne travaillera pas cette fois-ci avec Brooklyn, quand bien même sa camarade lui dirait que si, elle préférerait bosser avec Frances. Elle ne compte pas montrer son envie de partager un moment avec Brooklyn aux yeux de toute la classe. Leurs rapports s’améliorent, lentement, mais la route reste longue et tout le château croit sûrement encore qu’ils se détestent, comme c’est le cas depuis leur arrivée à Poudlard. Pour le moment, la renaissance de leur amitié leur appartient, à eux et seulement à eux, et Casey n’est pas prête à l’afficher même si elle ne fait rien non plus pour maintenir l’illusion qu’ils se haïssent toujours. Attrapant sa plume, elle la fait rouler entre ses doigts, son regard baissé sur le texte, les signes bien connus des runes dansant devant ses yeux, mais son esprit est focalisé sur la réponse de Félicia. Pourquoi est-ce qu’elle apprécie tant de parler de Brooklyn avec quelqu’un qu’elle ne connaissait même pas vraiment avant aujourd’hui ? C’est étrange, ça, après avoir passé des années à vivre très bien loin de lui - ou en tout cas à s’en persuader intimement - elle était désormais d’une curiosité trop grande à son sujet. Je vois, tu as vraiment un problème avec lui en réalité ? lâche-t-elle négligemment, un léger sourire étirant ses lèvres. Une part d’elle, pas la plus grande mais existant malgré tout, aurait bien aimé en savoir plus, mais elle savait qu’elle ne devait pas pousser le sujet Brooklyn trop loin. Surtout que s’il se rendait compte qu’elles parlaient de lui il trouverait sûrement l’occasion parfaite pour encore lui faire un gueule. Retenant un nouveau soupir, Casey décide de se concentrer une bonne fois pour toute sur cette traduction. Si elle peut la finir durant le cours, ça lui fera ça de moins à travailler après.

Mais le compliment de sa camarade lui fait relever les yeux alors qu’elle était entrain d’entourer divers groupes de mots qui devaient se retrouver liés par la même rune, toujours selon la méthode étudiée depuis le début de l’année. Car c’était un compliment, non ? Elle n’était pas bien sûre, ce n’était pas son domaine de prédilection, les compliments, alors elle n’était pas sûre d’en reconnaître un quand elle en entendait un. Comment le distinguer de la simple politesse ? Tu trouves ? On vient à peine de commencer, pourtant. Elles n’avaient même pas encore atteint le point où il fallait décider de quelle rune utiliser pour quel mot ou groupe de phrase. Enfin, Casey ne tenait pas spécialement à contredire Félicia, c’est juste qu’elle n’était pas vraiment habituée à ça. Pas avec elle, en tout cas, sachant qu’elles ne se connaissaient que de vue. Ou alors elle avait loupé un épisode ? Non, elle était certaine de ne lui avoir jamais parlé auparavant. La brune passa une main dans ses cheveux, rabattant quelques mèches derrière son oreille, avant de continuer à entourer diverses choses sur le parchemin. L’avantage, c’était que toute cette partie de l’exercice ne lui demandait pas un trop gros effort de concentration, lui permettant de continuer de chuchoter avec Félicia. Ni l’une ni l’autre ne semblait décidée à se concentrer pleinement sur la leçon du jour, étant arrivées trop tard pour prendre le train en marche. Avec personne en particulier répondit-elle en haussant les épaules. Seule, sauf quand le prof décide de faire des binômes et dans ce cas-là c’est soit avec mon voisin de table, soit avec la personne désignée. Là-dessus, Casey s’en fichait pas mal aussi, tant qu’elle ne terminait pas avec quelqu’un qu’elle haïssait… Il y a encore un an, par exemple, former un binôme avec Brooklyn aurait provoqué l’explosion de la salle de classe, voire du couloir entier. Insidieusement, la pensée du Serpentard lui fit relever les yeux, une seconde à peine.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyMar 5 Déc - 0:21

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Ravaler sa fierté. Ravaler son envie. Ravaler sa jalousie et tout ce pouvait nuire à cette rencontre. Sans tout ça, il ne restait que du bon, non ? Même si Felicia finirait pas frôler l’indigestion, à toujours ravaler ; ravaler tout ce qu’elle ressentait, ravaler son infériorité, ravaler ce qui faisait qu’elles se ressemblaient. Tout ravaler. Sauf qu’aujourd’hui, la jeune fille n’avait plus très faim. Pour Casey, ce cours était juste la scène où l’on jouait l’acte de la rencontre entre la jaune & noir. Cependant, pour cette dernière, il s’était passé tant de choses avant. Tout ça dans sa tête. L’inconvénient à toujours réfléchir et réfléchir énormément, c’est qu’on finissait tout le temps par trop réfléchir et à se monter la tête pour rien. Et c’était précisément ce qu’avait fait la Poufsouffle dès le début de l’année. L’échange devait paraître normal, mais dans la tête de Felicia, une usine entière s’était mise en marche. Les cheminées fumaient, on brûlait du charbon, on roulait des mécaniques pour tout simplement essayer de rester "normale". Pour ravaler et digérer le tout. Sauf que l’usine tombait parfois en panne. Dans ces moments-là, la jaune & noir devait tout faire manuellement : déglutir et déglutir, se convaincre qu’elle avalait tout ce qui était mauvais pour son moral, faire comme si tout allait bien et travailler avec Casey sur cette traduction de runes. Felicia avait pris connaissances du texte et, pour la première fois depuis sa présence en cours, c’était tout de suite lancer dans l’exercice sans essayer de commettre un nouvel écart au cours pour discuter avec sa voisine. Elle nota rapidement sur une feuille à part ce qu’elle pouvait déjà traduire. Après avoir privilégié ce qu’il y avait de plus facile à faire, la jaune & noir se reporta sur la difficulté de l’exercice et se tourna vers Casey pour qu’elles puissent voir ça ensemble. Cependant, la Serdaigle semblait une fois de plus avoir laissé divaguer son regard sur un autre groupe, vers une autre table. La Poufsouffle n’eut pas besoin de se retourner pour savoir où elle regardait, les deux camarades jetaient des coups d’œil au même binôme depuis qu’elles étaient arrivées en cours après leur retard. Sans ça, elles ne seraient même pas parler, peut-être, de toute l’année. Mais avait-il réellement besoin de précision ?

Ce fut la question de Casey qui fit sortir Felicia du sérieux qu’elle venait juste d’acquérir, lui faisant reporter son attention une nouvelle fois sur le binôme Serpentard-Gryffondor. Si elle préférait travailler avec Frances ? Bien sûr. Mais cela semblait tellement logique qu’elle ne le dit pas à ouvertement. Qui n’aimerait pas travailler avec son ou sa meilleur.e ami.e ? Est-ce que Casey avait seulement une personne qu’elle pouvait qualifier ainsi dans cette classe ? Peut-être pas. Dans la classe supérieure probablement. Felicia oubliait parfois qu’elle avait redoublé son année... Plus sérieusement, Frances n’était pas avec elle pour ce cours, c’était un fait, et elles n’étaient pas ensemble H24, seulement une majeure partie du temps. Ce qui la dérangeait vraiment, c’était Brooklyn. Il avait le don de l’irriter par sa simple présence. Le Serpentard savait se faire oublier très facilement. Pour preuve, à toujours se mettre au fond de la classe sans jamais ouvrir la bouche de tout le cours, qui pouvait dire qu’il le connaissait vraiment dans cette salle ? La seule fois où il avait ouvert la bouche en sa présence, elle avait presque eu envie de le frapper. Et pour Felicia, frapper quelqu’un, il fallait quand même le vouloir un minimum. Bon, sa crise ne l’avait peut-être pas aidée ce soir-là, mais la Poufsouffle ne retenait pas ce détail. Ce qu’elle retenait surtout, c’était que si elle avait voulu le frapper, Frances pouvait en avoir l’envie aussi. Et beaucoup plus facilement qu’elle. C’était pour cela que les voir travailler ensemble ne l’enchantait pas. Elle allait devoir garder un œil distant sur ce binôme après le cours. Frances lui enverrait sûrement une lettre de toute façon. La jaune & noir se disait qu’elle réagissait de manière excessive, qu’elle s’en faisait pour rien - et c’était probablement le cas ! -, mais elle n’arrêtait pas quand même de s’en faire. C’était probablement pour ça qu’elle avait laissé échapper son déplaisir de voir le Serpentard travailler avec sa meilleure amie. Elle s’inquiétait surtout pour elle. « Je vois, tu as vraiment un problème avec lui en réalité. » Sa réponse la fit sortir de sa réflexion. « J’ai un problème avec son caractère surtout. » Elle ne connaissait pas la personne de Brooklyn ni son histoire ni son passé ni tout ce qu’il pouvait avoir vécu. Elle avait juste entraperçu un bout de sa personnalité et ça ne lui avait pas du tout plût. En vérité, avec du recul, Felicia voulait bien avouer qu’elle était en tort également cette nuit-là. Toutefois, par fierté - parce qu’il était toujours question de fierté -, elle refusait de l’admettre à voix haute et avait refusé l’avouer le soir-même. Même un mois après, se le dire était éprouvant. Elle avait peut-être été en tort, mais lui aussi. Et c’était bien pour cette raison qu’ils avaient campé sur leur position un long moment, refusant de bouger. Car, en plus de devoir reconnaître en son for intérieur son tort dans cette histoire, la Poufsouffle devait avouer qu’elle partageait avec Brooklyn ce exactement pour quoi elle ne l’aimait pas : ce caractère buté. Toutefois, Felicia refusait d’avoir plus en commun avec lui ; ce trait de caractère, c’était déjà trop. Elle espérait surtout que Frances n’allait pas tenter de sympathiser avec lui après ce devoir. La Gryffondor aussi savait se montrer butée et si elle avait réussi à devenir meilleure amie avec quelqu’un comme Felicia, elle ne reculerait pas devant ce Serpentard. Au grand déplaisir de la Poufsouffle. Mais elle s’avançait sûrement, rien n’était encore sûr.

Casey semblait s’être enfin décidée à se plancher sérieusement sur cette traduction, mais ce que laissa échapper Felicia lui fit relever la tête encore une fois. Décidément, si elles arrivaient à finir cette traduction avant la fin de l’heure, ce serait un miracle. L’une dérangeait l’autre dès qu’elle se mettait à vouloir travailler, ce n’était pas gagné. « Tu trouves ? On vient à peine de commencer pourtant. » C’était vrai. Elle s’était peut-être emportée, mais elle avait quand même hoché la tête. Felicia n’était plus à ça près de toute façon. À croire que et Brooklyn et Casey la faisait démarrer sur les chapeaux de roues. Et ne parlons pas de Frances. Elle serait prête à beaucoup de choses pour sa meilleure amie. On ne partage pas trois ans complets d’amitié sans conséquence. Toutefois, elle le pensait. Travailler avec la Serdaigle serait sûrement différent que travailler avec la Gryffondor. Une nouvelle technique de travail. Felicia travaillait rarement avec quelqu’un d’autre que Frances, il fallait bien se l’avouer. Elle ne savait pas commencer les autres fonctionnaient, mais sa meilleure amie et elle avaient fini par trouver une mécanique efficace sur les devoirs qu’elles avaient à rendre ensemble. Avec quelqu’un d’autre, la mécanique aurait sûrement déraillé un peu au début. Pourtant, avec Casey, tout se passait très bien depuis le début - même si Felicia trouvait qu’elle posait définitivement trop de questions à la Serdaigle. D’ailleurs, elle répondit à la dernière question qu’elle lui avait posé. Oui, effectivement, la bleue & bronze n’avait pas de partenaire fixe pour faire son binôme. Elle ne semblait pas vouloir s’encombrer avec ça. Peut-être était-ce dût au fait que cette classe était nouvelle pour elle ? « Et dans ta précédente classe ? » Felicia ne savait pas si elle pouvait poser une telle question à Casey. Évidemment qu’elle avait fréquenté les élèves de la classe supérieure, mais elle n’avait pas forcément envie de se souvenir de la cause de son redoublement... « Non, oublie ma question. » se ravisa-t-elle. Puis la Poufsouffle se concentra une fois de plus sur l’exercice. Les deux jeunes filles avaient avancé chacune de leur côté avec les connaissances qu’elles avaient. Felicia prit l’initiative de noter des runes qu’elles pourraient utiliser directement sur le parchemin de l’exercice. Ça l’amusait beaucoup de chercher quelle rune utiliser pour quelle situation. « Ici, on pourrait utiliser cette rune, qu’est-ce que tu en penses ? » demanda-t-elle en pointant un endroit du texte. La jeune fille se souvenait de cette rune pour s’être trompée une fois à un exercice avec. Depuis, elle s’était concentrée pour ne pas refaire la même erreur et la rune était restée implantée dans sa mémoire avec la situation dans laquelle l’utiliser. La jaune & noir était persuadée qu’au final, même en étai un peu dissipée sur l’exercice, elles parviendraient à le finir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptyVen 8 Déc - 9:54


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyLa nuance apportée presque immédiatement par son binôme la plongea une nouvelle fois dans ses pensées. Elle ne connaissait pas Félicia - on ne pouvait pas dire le contraire, quand bien même elles étaient actuellement assises l’une à côté de l’autre, on ne devenait pas des connaissance en seulement quelques mots échangés sur un bout de parchemin - mais elle connaissait Brooklyn sur le bout des doigts. Sauf que, malgré leur rapprochement l’année passée, malgré les mots échangés en début d’année qui laissaient présager une réconciliation, et celle-ci était sur la bonne voie - sur la voie, en tout cas - malgré tout ça, ils n’en étaient pas au point de passer énormément de temps ensembles, ce que regrettait un peu Casey, même si elle ne pouvait s’empêcher de se demander s’ils ne finiraient pas par se déchirer à nouveau. Elle avait envie de lui parler plus souvent, de partager plus de moments avec lui, de retrouver leur amitié passée, mais avec leur caractère respectif et tous les non-dits, les incompréhensions qui flottaient entre eux, c’était compliqué. Enfin, bref, elle ne connaissait peut-être pas Félicia, mais elle connaissait suffisamment Brooklyn pour savoir que son caractère pouvait poser problème à plus d’un de leurs camarades. Qu’est-ce qu’il s’était passé pour que la Poufsouffle en soit là, à fixer constamment le duo Gryffondor-Serpentard qui occupait leur conversation comme si elle se souciait de l’état dans lequel sa meilleure amie allait sortir de ce cours ? Casey n’en avait strictement aucune idée et elle ne se voyait pas non plus demander de but en blanc à Félicia de lui raconter comme si elles étaient les meilleures amies du monde. Sa curiosité savait se tenir, tout de même. Il n’a pas un caractère facile approuva-t-elle, prudemment. Même si Félicia lui donnait tout l’air d’être une fille sympathique et bien loin du type peste-commère qui peuplait le château, la brune ne pouvait pas se targuer d’en être persuadée et puis, même, parler dans le dos de Brooklyn lui créait une sensation déplaisante dans le ventre, comme si sa conscience protestait contre ce fait. Ils avaient le droit de se hurler dessus, mais pas de se plaindre de l’autre à une tierce personne, c’était un peu comme ça que la jeune fille voyait les choses puisqu’elle n’avait jamais parlé de lui et de leur relation à quiconque, en cinq rentrées à Poudlard. Pas au point que tu t’inquiètes pour Frances, quand même ? Là, elle avait mis les pieds dans le plat, interprétant le froncement de sourcil de Félicia comme le fait que voir sa meilleure amie avec Brooklyn lui déplaisait, bien plus que de normale.

Tout en papotant de manière irrégulière, Casey s’était emparée de la fin du texte, en voyant que Félicia commençait à écrire les premières runes. Elles n’auraient ainsi qu’à mettre en commun une fois arrivé au milieu et à corriger les éléments de l’autre copie, mettre au propre et rendre le tout au professeur. Ce serait rapidement fini, Casey n’en doutait pas. Une demi-heure était en tout cas largement suffisant, le paragraphe n’étant pas très long. Et, comme elle l’avait noté lors de sa première lecture, il s’agissait principalement de structures identiques, il n’y en avait que deux ou trois différentes, elles n’avaient donc à identifier que trois procédés et à les appliquer à des mots différents. Le professeur ne s’était pas foulé, mais encore fallait-il identifier les structures. Portant sa plume sur le parchemin, la Serdaigle souligna les structures identiques pour leur faciliter le travail. Elle avait l’habitude de travailler seule mais les professeurs exigeaient souvent des travaux de groupe et, dans ce cas là, c’était à qui n’avait pas de partenaire. C’était profondément égal à Casey qui, temps qu’elle pouvait rendre un devoir exemplaire, s’estimait satisfaite. Et c’était déjà le cas l’année dernière. Ouvrant la bouche pour répondre à Félicia, elle s’interrompit quand celle-ci lui dit d’oublier sa question. La brune haussa les sourcils, se demandant pourquoi cette précipitation à se rattraper. Ce n’était pas vraiment le genre de question intrusive, même si ça lui rappelait qu’elle aurait du être en cinquième année à l’heure actuelle… Soulevant légèrement ses épaules dans un geste désinvolte, elle se repencha sur la traduction et n’insista pas. Comme Félicia avait commencé à noter les runes directement sur le parchemin distribué, Casey en fit de même sur la partie du paragraphe qu’elle fixait. Le doigt de la Poufsouffle lui fit quitter ses pensées et elle posa les yeux sur le mot qu’elle montrait. Oui, effectivement, la rune était appropriée à cette structure et surtout à la fonction des deux mots qui représentaient une exception. Absolument oui. Avec celle-ci ensuite pour cette partie. nota-t-elle en traçant la rune adéquate.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptySam 16 Déc - 17:15

ft. Casey

l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes
Cette impression de parler d’une seule voix, que la vôtre ne vous appartienne plus et qu’elle se soit perdue dans l’unité vocale de ce qu’on appelle un groupe auquel vous appartenez de votre gré ou non. Quand, dans une chorale, vous n’entendez plus votre voix, vous entendez LA voix, celle déshumanise la vôtre, qui lui enlève son individualité. Felicia avait l’impression de perdre sa propre personnalité en présence de Casey, que tout ce qui faisait qu’elle était elle-même était aspiré par la Serdaigle, pour devenir encore meilleur. De perdre son essence ; mais elle essayait de délaisser cette idée. Se concentrer sur un devoir, c’était un bon moyen de se changer les idées, même si à l’intéireur, ça s’agitait beaucoup plus que d’habitude. La jeune fille n’avançait pas très vite dans sa traduction. Entre les questions de Casey, ses propres questions, les réponses deux deux, ses inquiétudes pour sa meilleure amie, le retard, le cours en lui-même, le soupir commun, le simple fait que Casey soit Casey, bon sang ! On ne pouvait pas dire qu’elle s’était beaucoup concentrée sur ce fichu devoir depuis que le professeur le leur avait donné, mais elle s’efforçait de le faire. La jaune & noir ne se voyait plus comme elle-même, elle se voyait comme une pale copie de la Serdaigle, une version défectueuse, moins performante. Quelque chose dont on ne pouvait pas être fier. Elle préférait diriger ses mauvaises pensées sur Brooklyn. C’était peut-être pour ça, qu’inconsciemment, elle s’en prenait à lui depuis le début du cours, par soucis de facilité. C’était plus facile de s’en prendre à quelqu’un qu’elle détestait déjà, qu’elle acceptait de détester... Un tourbillon d’émotions, ça n’avait rien de bon, elle qui tentait toujours de contenir, - qui contenait ! - qui maîtrisait comme elle pouvait. Felicia n’allait pas commencer à crier sur Casey, sous prétexte qu’elle se sentait inférieure. Sous prétexte qu’elles se ressemblaient trop et que ça la dérangeait. Sous prétexte qu’elle l’admirait presque honteusement pour être ce qu’elle ne serait jamais. Comme première discussion, il y avait mieux. Alors oui, maintenant qu’elle concentrait ses pensées sur le devoir ou sur Brooklyn, il apparaissait plus clairement que la Poufsouffle était un peu injuste envers le Serpentard - même beaucoup trop. Elle concentrait son tourbillon interne sur quelqu’un d’autre ; à juste titre cependant, de son point de vue : il ne lui avait vraiment pas laissé un bon souvenir. « Il n’a pas un caractère facile. » Non, ça c’était vrai. Elle hocha la tête sans s’en rendre compte, approuvant autant ce que disait Casey que ses propres réflexions. Au final, la Poufsouffle n’était peut-être pas mieux que lui, à être méchante gratuitement comme elle le faisait. Qu’est-ce qu’il lui prenait ? Oh, elle n’allait pas s’excuser sur le comportement qu’elle avait eu envers lui, ça lui coûtait encore beaucoup trop ; mais ce n’était pas une raison pour pousser le bouchon aussi loin. « Non. » répondit-elle plus pour elle-même qu’à l’intention de Casey. « Mais le mien n’est peut-être pas mieux... » Elle n’allait pas aimer ce cours, finalement. Ça lui coûtait beaucoup trop. Elle réfléchissait beaucoup trop. Si elle avait su qu’un simple retard pouvait être ainsi réprimandé ! La prochaine fois, elle ferait beaucoup plus attention. Entre l’existence de la Serdaigle et son attitude avec le Seprentard, Felicia se remettait beaucoup trop en question. « Pas au point que tu t’inquiètes pour Frances, quand même ? » Elle sentait ses sourcils froncés et un drôle de goût dans la bouche. De l’amertume sûrement. Oh si, elle s’inquiétait. Ce n’était pas son genre, mais là, elle s’inquiétait. Elle avait peur. Peur qu’il y ait un problème entre France et Brooklyn. Peur qu’il y ait un problème entre Frances et elle. Et si un jour elle devenait aussi détestable que le Serpentard ? Et si c n’était pas déjà le cas, méchante comme elle l’était actuellement ? Tout ça commençait à lui donner la migraine. Felicia se tourna vers Casey, convaincue qu’elle ne se retournerait plus de tout le cours, affichant une drôle de mine. « Je ne sais pas. » Non, elle ne savait plus. Ça méritait réflexion, remise en question et introspection. Mais pas aujourd’hui, pas maintenant. Elles avaient un devoir à finir.

Felicia se concentra sérieusement pour la première depuis qu’elle était arrivée en cours. Les deux jeunes filles auraient pu boucler rapidement ce devoir, mais elles s’étaient retardées l’une l’autre à tour de rôle. Mais cette fois, la Poufsouffle n’en avait plus la force. Elle avait posé une dernière question à la Serdaigle, cependant elle s’était vite ravisée, ne souhaitant pas l’importuner avec des questions trop indiscrètes ou qui pouvaient ramener de mauvais souvenir. En fait, la jaune & noir ne voulait plus poser une seule question de toute la fin de l’heure, au risque de finir par dire des bêtises. C’était elle qui en posait le plus depuis le début de leur collaboration, peut-être que ça dérangeait Beckett. Si elle était vraiment comme elle, elle ne devait pas aimer se confier sur elle-même, alors Felicia n’allait pas lui forcer la main. Ce devoir n’était pas si compliqué, il suffisait de s’y mettre une bonne fois pour toute. Puis avec l’aide de Casey, douée comme elle était, ça serait bouclé en deux temps trois mouvements. La Poufsouffle proposa une idée de réponse à sa camarade. « Absolument oui. Avec celle-ci ensuite pour cette partie. » Effectivement. Il ne leur en restait donc plus qu’une à trouver et elles auraient bouclé une grosse partie du travail. Felicia chercha dans ses précédentes notes, ses précédents cours, qui pouvaient l’aider à trouver la dernière rune. Elle avait une idée sur la question, mais elle cherchait confirmation dans son manuel et ses parchemins. La jeune fille trouva rapidement et s’empressa de proposer la réponse à Casey en faisant une dernière vérification. « Et avec celle-là, on a résolu le plus gros de la traduction, non ? » Elle avait noté une nouvelle fois sur le parchemin. Felicia attendait confirmation de sa camarade pour recopier au propre la traduction, qu’elle lui montrerait une fois finie pour une ultime vérification. Et avec ça, elles auraient terminé leur devoir.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) EmptySam 16 Déc - 20:47


❝ l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes ❞Félicia & CaseyEn même temps que sa plume glissait sur son parchemin, ses pensées voletaient du devoir qu’elles devaient réaliser, avec Félicia, au duo qui avait arraché un soupir à la Poufsouffle et la Serdaigle. C’était un étrange cours que celui qu’elle vivait à cet instant. Jamais Casey n’aurait pensé qu’arriver en retard en Étude des Runes allait la placer à côté de sa camarade, qu’elle ne connaissait pas du tout, à part de nom, une heure auparavant à peine, et qu’elles allaient engager une conversation, certes peu fournie, mais une conversation tout de même, sur le Serpentard et la Gryffondor qui étaient assis à l’autre bout de la classe. Elles ne se connaissaient pas vraiment plus à l’heure actuelle, mais elles avaient tout de même partagé plus qu’une heure de cours - demi-heure, plutôt, étant donné qu’elles étaient toutes les deux arrivées en retard - et la curiosité de la brune tourbillonnait désormais dans son esprit, concrétisant le fait qu’elle n’était pas entièrement attentive à cette leçon. Son naturel curieux avait envie de découvrir pourquoi Félicia semblait si mal à l’aise et agacée par le fait que Frances et Brooklyn se retrouvent à côté, ça l’intriguait vraiment, mais comme tout ce qui touchait le sujet Brooklyn Caldwell n’en montrait rien, ne dévoilant qu’un intérêt de surface. Qui, en réalité, continuait de se creuser, mais elle commençait à se raisonner et à savoir que sa curiosité ne serait pas satisfaite. Elle n’avait pas envie de parler dans le dos de son ami d’enfance, quand bien même ce n’était pas elle qui avait un soucis avec lui, et elle ne comptait pas pousser Félicia à la confidence, celle-ci se contentant de lâcher des informations au compte-goutte, à demi-mot, lu faisant furieusement penser à elle-même.

Casey se contenta donc de hocher la tête comme si elle comprenait ce que Félicia lui disait, même si ça n’était pas le cas. Leur devoir avançait bien, il fallait se concentrer là-dessus. À n’en pas douter, le professeur les laisserait partir aussitôt qu’elles rendraient leur devoir commun, et ce seraient toujours de précieuses minutes de gagnées. Ne plus penser à Brooklyn, qui devait être entrain de faire la même traduction qu’elles deux en compagnie de Frances, ne pas penser aux griefs que Félicia devait avoir contre lui, laisser ça à plus tard. Peut-être pourrait-elle poser la question directement au concerné, quand ils se retrouveraient tous les deux ? Ça dépendrait sûrement de leur humeur sur le moment et de leur discussion ainsi que du niveau du tension qui l’habiterait. Le problème, avec les deux adolescents, était qu’un rien mettait le feu aux poudres. Apposant de l’encre à côté d’un groupe de mot, Casey dessina la rune adéquate pour compléter celle que Félicia avait déjà inscrite. Il ne leur restait plus qu’une rune importante à déterminer, toutes les autres étant des basiques que Casey s’employait d’ailleurs à tracer rapidement, histoire qu’une fois la dernière rune choisie, il ne leur reste plus qu’à recopier le tout au propre et voilà, ce serait une bonne chose de faite. Repliant le bras pour observer ce que la Poufsouffle lui disait, la brune était contente d’être tombée sur ce binôme, qui travaillait intelligemment et qui ne restait pas là à attendre que tout lui tombe miraculeusement dessus. Effectivement. Et celle-là, ici, et je crois que nous en avons terminé. Voyant que Félicia s’employait à recopier le tout au propre, Casey reposa sa plume, enroula son parchemin, et resta silencieuse le temps que sa camarade termine, puis elle leva la main pour attirer l’attention de leur enseignant. Celui les rejoignit et jeta un rapide coup d’oeil au devoir. Terminé ? Très bien, vous pouvez partir en avance, après être arrivées en retard. Alors qu’il retournait déposer leur devoir sur son bureau, Casey jeta un petit coup d’oeil à Félicia et lui adressa un petit sourire. Effectivement, ce cours avait été rapide entre ses vingt minutes de retard et son départ dix minutes avant la fin officielle. Rangeant ses affaires d’un geste rapide et organisé, la brune quitta la salle avec la Poufsouffle qu’elle salua avant de prendre la direction de sa salle commune.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) (terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) l'histoire s'écrit en tournant les pages, écoute, j'ai pris quelques notes (Félicia)
Page 1 sur 1

Sauter vers: