Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 7ème année : Flambios
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 des 7ème année : Flambios Cours n°1 des 7ème année : Flambios EmptyDim 19 Nov - 14:44

Cours n°1 des 7ème année : Flambios AwbO0p1

    Mardi matin, tout le monde avait eu le temps de reprendre ses marques non ? Tant mieux, les septièmes années allaient reprendre les sortilèges dès 9h. Rien d’insurmontable théoriquement. Trois heures pour étudier et pratiquer le premier sortilège du programme des ASPICs. On commençait soft, mais ça n’était pas moins un incontournable. Simple, basique, mais pratique. Et pour moi plus encore, puisque contrairement à nombre d’enchantements qui avaient besoin d’un support sur lequel l’appliquer, là je n’avais rien besoin de préparer. On allait plus du côté des sortilèges que des enchantements aujourd’hui. Et ça voulait dire que seules les baguettes de chacun étaient nécessaire… Sauf pour moi. Enfin bref. Je pouvais donc traîner un peu après le petit-déjeuner, sortir profiter des derniers jours de beau temps. Enfin relativement parlant. Disons qu’il ne fait pas encore trop froid, et dieu sait que les hivers en Ecosse ne faisaient pas de cadeaux. Alors tant que c’était la fin de l’été et le début de l’automne, on pouvait profiter un peu de dehors, sans être emmitouflé dans 3 couches de pulls. La petite cigarette du matin, et on y va.

    Le temps de monter les marches menant au 4ème étage, l’heure était presque venue. Je ne devais avoir qu’un peu plus de cinq minutes d’avance. Je déverrouillais la porte et j’allais m’installer contre la grande fenêtre du fond de la classe. Avoir un bureau, c’était surfait, j’avais juste une étagère avec des livres pour ceux qui auraient oublié les leurs, et un tableau noir. Pas besoin de plus, pas besoin d’encombrer la salle qui était régulièrement la proie des essais des élèves. Je n’attendis pas longtemps avant de voir les premiers élèves passer la porte et s’installer sur les bancs, sortant leurs affaires pour travailler. Je les saluais de loin, d’un geste de la main, tandis qu’ils se rangeaient par affinité, par intérêt (même si les sortilèges étant une option à leur niveau, ils étaient théoriquement suffisamment intéressés)… Une fois les bancs remplis, je fermais la porte d’un geste de la main avant d’entamer le cours.

    « Bonjour à tous, et bon retour à une vie normale au château. J’espère que vous vous en êtes bien remis, car on va rapidement commencer le vif du sujet. Vous le savez, les ASPIC vous attendent à la fin de l’année, et je compte bien vous y préparer correctement. Bien sûr, vous le savez depuis le temps, ça ne pourra se faire qu’avec votre sérieux et votre attention. Ce sont des sortilèges bien plus compliqués que précédemment, mais qu’il vous faut néanmoins maîtriser pour réussir votre examen. Y a-t-il des questions ? »

    Une petite pause pour s’assurer que tout était bien compris. Il n’y avait rien de bien compliqué, mais ça n’empêchait pas certains de se poser des questions.

    « Bien, nous pouvons donc commencer. » D’un geste de la main, je faisais apparaître sur le tableau le mot Flambios. « Quelqu’un sait-il à quoi sert ce sortilège ? »

    Toujours la même course aux points de début de cours. On verra qui s’est renseigné en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année : Flambios Cours n°1 des 7ème année : Flambios EmptyDim 19 Nov - 18:20


sortilège, cours n°1
Flambios



Tu viens te réveiller, tu as passé une nuit plutôt courte pour un jeune, mais suffisamment longue pour être en parfaite forme. Et pourtant tu vacille dans les couloirs, la tête explosée alors que ton petit-déjeuner copieux t’attend dans la grande salle. Tu repense à ton lit et tu te dis que tu aimerais bien y retourner. Tu mange en te disant qu’après ça, tu seras forcément un peu plus éveillé. Sauf qu’à cet âge, tu digère d’une flemmardise encore plus extrême que celle d’un humain normalement constitué. Et encore, je ne parle pas d’un chinois à volonté là. Bref, tu vas en cours, même si tu n’aimes pas spécialement ça, et tu prie pour que ça passe au plus vite. Sortilège, c’est pas mal comme cours, certainement pas le pire. J’aime bien, mais si on pouvait esquiver les potentielles parties théoriques, je m’en sortirais bien mieux. A 9H, le premier cours de Sortilège de l'année débute, à 9h30 je serais sûrement déjà écroulé sur ma table. Non, je ne suis clairement pas du matin. Matinée que je vais passer assied au dernier rang. Le début d'une nouvelle année c'est supposé être excitant. Mais après tout ce qu'on a vécu on a bien le droit de plus rien vouloir. Après 7 ans à poser ses fesses sur un même banc, comment dire.. on se lasse un peu ?

Tout le monde est là, le cours commence. Je regarde autour de moi, des regards très hâtifs avant de penser aux premiers mots du Professeur Winslow. « Une vie normal au Château », des sujets que je déteste aborder. Je pense alors à mon rôle ses dernières années; Se faire passer pour un monstre, vivre de ses seuls principes, jouer avec la vie comme si on en avait plusieurs. Le calme de Poudlard, en toute honnêteté, il m’avait manqué. J’aime les péripéties ceci dit, à partir du moment où je peux être simple spectateur. Mais si je dois agir, j’agis. J’évite juste de le faire inutilement, autrement tout le monde te saurait prévisible à toutes situations. Sir W. nous parle des ASPIC, et je souffle déjà. Y’en a un qui doit paniquer au fond de lui, et c’est Edward. Aucune question pour ma part, me fichant totalement de savoir si d’autres en ont. Je prie même pour que personne n’en pose, j’ai aucune envie d’entendre une petite voix fluette lècher les pieds du prof. Puis une mauvaise habitude déjà sur le devant de la scène; le coude sur la table la tête sur ma paume de main. Par chez moi, quand je faisais ça à table, Nana me reprenait constamment avec la même réplique de maman poule: « T’as tête est trop lourde ? » Je me corrigeais immédiatement. Mais avec le temps j’ai compris que la bouffe, c’est trop important pour ne pas l’a respecter. Là je m’en fiche, pour moi, je suis encore dans mon lit. Bref, il nous parle du sort Flambios. Winslow, je l’écoute, je le regarde, mais je n’ai aucune réponse à lui fournir. Je bosse à l'extèrieur des cours quand il le faut, mais sur place, faut pas compter sur moi. Je suis actuellement partagé entre l'ignorance, et le manque de volonté à réfléchir et lever le bras.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année : Flambios Cours n°1 des 7ème année : Flambios EmptyDim 19 Nov - 21:01

Cours de Sortilèges7ème année
Cours de sortilèges
Lorsque je me réveille, il est environ 7h30. La nuit ne fût pas si courte, si on oublie les multiples réveils nocturnes que j'ai eu durant celle-ci. Je m'étire longuement, lasse, avant de sortir du lit et de prendre la direction des douches pour commencer la journée. Ensuite, direction la grande salle pour le petit déjeuner à 8h. Comme d'habitude, les gens sont bruyants, beaucoup trop pour une heure si matinale et je reste dans mon coin à grignoter brièvement avant de déambuler dans les couloirs en attendant de l'heure du cours de sortilège.

Dix minutes avant 9h, je m'approche de la salle où est donné le cours. Déjà bon nombres d'élèves sont là et installés, alors je prends place également alors que tout le monde semble se connaître et discuter. Moi je suis dans mon coin et c'est bien comme ça, j'ai pas spécialement l'envie de tailler la bavette avec quique ce soit de bon matin, ni d'entendre les derniers potins de qui se tape qui et quelle couleur va à machine parce que bichonne l'a critiqué sur son style. Lorsque le prof entre dans la classe, il n'y a plus un bruit. Il nous fait le petit speech auquel nous avons droits chaques années à la rentrée dans toutes les classes. Je lâche un léger rire, mêlée à un pouffement lorsqu'il parle d'une vie normale au château. Notre vie, de base, n'est-elle pas hors du commun ? Les années précédentes ne fûrent-elle pas assez pénible malgré cette "promesse" d'une vie « normale » ?

Mais enfin le cours commence. Je n'écoute pas vraiment lorsqu'il parle de questions, j'observe tour à tour mes camarades de classes, voir si quelqu'un me semble familiers ou non. Monsieur Winslow décrète que l'on peut vraiment commencer en montrant le mot flambios sur le tableau, demandant si quelqu'un sert à quoi sert ce sortilège.

- C'est le fait d'illuminer de façon intense le bout de sa baguette pour dessiner une marque dans les airs.

Je ne prends pas la peine de lever la main, ni même de regarder si d'autres élèves le font. C'est un des rares sortilèges que l'on doit apprendre cette année dont je me rappelle avoir vu dans un livre. Ma réponse, du moins la façon de l'émettre, était peut-être déplacée, mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année : Flambios Cours n°1 des 7ème année : Flambios EmptyDim 14 Jan - 19:02


Cours n°1 des 7ème année
flambios
Il est 9h, je suis en cours de Sortilèges comme mes camarades de 7e année. Le professeur nous ouvre la porte et je m'installe avec mes collègues de Gryffondor de 7e année, notons : loin de Luca et sans lui accorder un regard donc avec BEAUCOUP, BEAUCOUP de retenue de ma part. Détachée et attentive, je suis au troisième rang, 3e colonne, côté fenêtre, sors mes livres, place ma baguette correctement sur la table, mon écrin, ma plume et attends.

Le professeur ferme la porte et nous entendons ses pas se diriger vers nous, pour se placer devant. Le silence religieux se fait de mise, l'on se tait après quelques légers bavardages d'avant le début des cours. Winslow se tient désormais devant nous. Il commence à nous parler, espérant que nous sommes prêts pour cette année, que tout se passe bien désormais pour nous. Je souris avec légèreté, puis me déconnecte très légèrement, ce genre de blabla ne m'intéresse pas du coup, je me déconnecte, j'ai pas la tête d'une folle non plus. Non, je pense à beaucoup de choses, comme : quels livres je devrais lire et emprunter ou alors ce que fait Moon de son temps libre sans moi, ou alors faudrait p'tet qu'un jour je prenne un hibou, j'aimerais bien en avoir un blanc ...

Y a-t-il des questions ? cette question me reconnecte. La salle est silencieuse, personne ne parle. Bon, c'est l'heure de se concentrer Melu', faut plus te déconnecter maintenant. Winslow commence alors son corps, présentant au tableau le sort Flambios, je prends le temps de réfléchir, je n'ai jamais été connue pour répondre de manière très rapide, j'aime prendre mon temps. Une élève - dont j'ai oublié le nom - a répondu à la question de manière subite. J'ai alors levé la main pour être interrogée et rajouter « Je rajoute que le bout de la baguette est rouge d'où la luminosité intense qui permet en effet de marquer sur une surface, que ce soit porte, table ou autre » rajoute je, moi et ma manie de vouloir être précise ... ce qu'a dit l'élève n'est pas faux, cela dit incomplet, donc il fallait tout de même que je rajoute les éléments, c'est important. Un sortilège, peu importe lequel, n'est pas à prendre à la légère. Mon autre manie de tout prendre au sérieux concernant la magie. J'attends la réaction du professeur voir si nous avons eu juste ou faux, mais ça j'en doute.

.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 des 7ème année : Flambios Left_bar_bleue2000/2000Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année : Flambios Cours n°1 des 7ème année : Flambios EmptyLun 15 Jan - 0:11


7ème Année
⚜️ Cours de Sortilèges⚜️

Dernière ligne droite. C’est ce que cette année représente pour moi - comme pour tous les 7èmes années en théorie. Plus que jamais, les cours sont d’une importance critique. Plus que jamais, leur contenu me servira dans mon avenir. Plus que jamais, je dois mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Et je sais que j’y arriverai. Parce que j’en suis capable et que je m’en suis toujours donné les moyens. Dans moins d’un an, mes ASPICS seront dans ma poche et je pourrai enfin réaliser mon rêve. Enfin, si j’arrive à passer les examens d’entrée … Mais je sais que j’y arriverai. Je suis l’un des meilleurs de la promo et rien ne me fera faillir. C’est donc avec détermination et optimisme que j’envisage cette reprise et que je me rends à chaque cours. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas de Luca. Aujourd’hui, on commence par sortilège et si moi je suis déjà frais et dispo, ce n’est pas le cas de mon colocataire de dortoir. Il a déjà l’air au bout de sa vie et, bien qu’avant ça m’amusait, maintenant j’essaie surtout de le motiver pour se bouger. Malheureusement, je n’ai pas l’impression que ça ait l’effet escompté… Les cours, c’est pas vraiment son truc.

Luca veut s’assoir au dernier rang mais je le force à avancer. Sans être tout devant, j’obtiens de nous mettre au milieu. C’est mieux que rien, même si ça ne changera pas sa somnolence. Le cours commence et Winslow nous fait un petit discours de début d’année de type basique. Je suis un peu mal à l’aise quand il rappelle brièvement la situation de l’année dernière et préfère quand le sujet arrive aux ASPICS. Je suis ravi d’entendre qu’il compte nous faire voir des sortilèges « bien plus compliqués » et ravi de voir ce par quoi on va commencer, je n’ai aucune question à poser. Après quelques instants de suspens, le professeur fait finalement apparaître le nom du sortilège du jour. Flambios. Sérieusement ? J’essaie de masquer ma déception à cette découverte. Je m’attendais à un truc de fou et lui nous parle de marque enflammée ? J’espère que ce n’est que l’introduction à un truc plus complexe parce que sinon là, je risque vraiment de finir dans le même état que Luca sous peu. Une fille dans le fond donne de brèves explications sur le sort. Une autre, dont je crois connaître la voix, prend la parole pour rajouter de très menus détails et je ne vois personnellement pas quoi rajouter. Merlin, faite que nous ne passions pas 3 heures sur ce simple sort …
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 7ème année : Flambios Cours n°1 des 7ème année : Flambios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 7ème année : Flambios
Page 1 sur 1

Sauter vers: