Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Mr.Williams Newton Hammond, présent !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 5:23



Williams est un Sang-pur, né le 9 Décembre 1986 à Flitchburg, Massachusetts aux États-Unis. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Ballyvaughan en Irlande. Aujourd'hui, Williams a donc 36 ans et est Magizoologiste/Professeur à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a une Chouette effraie qui s'appelle Salem.

Il est bon de savoir que Williams est courageux, attentionné, calme, passionné et curieux mais également étourdi, asocial, bipolaire, strict et pas toujours pédagogue. Il a des goût étranges, par exemple il aime toutes les créatures possibles et imaginables même les Acromentules, l’odeur de phéromone d’Hyppogriffe au petit matin, les balades nocturnes, le café au lait de Re’em ou encore les leçons de morales d’oncle Winston alors qu'il déteste les accros de la théorie, rester cloîtré, le chiffre 4, la foule et les conflits.

Sa baguette est composée de Sorbier avec un cœur de plume d’Oiseau-tonnerre et mesure 32 centimètres. Grâce à elle, Williams a le malheur de faire sa scolarité à Ilvermorny dans la maison de Pukwudgie.



Williams N. Hammond
feat. Christian Bale

ET EN VRAI ?
J'ai 22 ans. Je suis arrivé sur NYL grâce à mon ami Google et je devrais être là en moyenne 3 à 4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je présente Williams pour le poste de Professeur Soins aux Créatures Magiques et que je ferais mon possible pour rendre la partie cours intéressant malgré mes lacunes en Magizoologie. Des bisous~.


Tout le monde a une histoire

9 Décembre 1986 – Alors que la neige tombait sur la petite ville de Flitchburg, comme pratiquement chaque année, immobilisant partiellement la ville dans une ambiance calme, froide mais enivrante de décor estival. C’est parmi une foule de petites maisons toutes identiques les unes par rapport aux autres, dans une ambiance familiale et festive, qu’une des infirmières d’Ilvermorny alors en congé maternité, madame Rose M. Hammond mis au monde presque toute seule son petit Williams Newton Hammond. Ce jour-là, la neige était tombée si fort qu’aucun service de sages-femmes avait pu être mobilisé pour venir en aide à la pauvre femme. Si bien que seuls son mari Oliver D. Hammond alors Gardien de l’équipe de Quidditch des Chardonnerets et son grand frère Winston A. Bale Magizoologue et professeur à Ilvermorny furent présents sur place pour assister à cette heureuse naissance. Si la journée avait été inquiétante tant par le fait que le petit ne serait pas pris en charge et que la famille du père ne pouvait être présente, c’est finalement après de longues et douloureuses heures, dans un soulagement total que le nouveau-né vint au monde.
Les Hammond comme les Bale étaient deux longues lignées de sorciers presque pur-sang et bien que cette pureté n’était clairement pas un motif de revendication ou de gloire, tant bien que les parents n’avaient que faire des querelles de lignées, c’est sans nul doute que le jeune Williams était né sous l’étoile d’un grand futur de sorcier. Le jeune Américain était ainsi né d’une union entre un père tête brûlé, baraqué et dragueur fier de sa qualité de joueur professionnel de Quidditch, alignant depuis sa jeune enfance des résultats plutôt médiocre en sorcellerie si ce n’est en vol et d’une mère au tempérament calme doux et protecteur, une femme plus que respectée et même désirée tant elle avait soigné de jeunes élèves même avant d’en faire sa profession. Williams hérita ainsi d’un physique proche de son père, un grand brun plutôt bel-homme et bien bâti, un regard noisette et passionné qui reflété la fougue de son paternel mais malgré tout, les plus connaisseurs et les gens les plus proches de la famille ne furent pas étonné tant le jeune homme avait les traits de sa mère ainsi que son immense amour pour toute chose. Ainsi si l’on devait généraliser, le futur zoologue était un doux mélange de ses deux parents.
Déjà bien présent pour lui, c’est à son oncle Winston déjà complètement stupéfait devant ce petit être qui se tortillait dans ses bras, qu’on donna la lourde responsabilité de parrain. Winston de caractère plus effacé et sage, était un ami de longue date en plus d’être le frère de Rose, c’est d’ailleurs lui qui souffla l’idée du prénom Williams en l’honneur du petit être saugrenu, Puckwoodgenie initiateur de la fondation de l’école magique Américaine. Si l’idée n’avait pas véritablement plu à Oliver qui ne voulait pas d’un nom de gobelin pour son fils, Rose complètement enchanté à cette idée convainquit le père. Et c’est dans cette atmosphère de petit cocon familial que le jeune garçon grandit et façonna sa vie de sorcier, tant on lui voyait déjà un avenir glorieux dans une famille si incrustée dans le monde des sorciers.

Williams passa ses sept premières années à Flitchburg, très proche de sa mère, le petit garçon était de nature timide, craintive et presque chétive. Très impressionné par son père qui était relativement strict, autoritaire et qui ne savait se reconnaître en son fils. Le jeune garçon alla à l’école Moldue malgré ses origines, les parents insistant pour que leur fils s’adapte convenablement à ce monde : pourtant pas véritablement en conflit avec les autres enfants et malgré les rumeurs bizarres qui circulaient sur lui, le jeune Hammond s’isola de lui-même montrant déjà à l’époque un malaise envers les autres personnes, préférant passer ses temps de récréations et de pauses à jouer avec les animaux de la classe, il était ce petit garçon timide, mystérieux au regard brillant d’un vif intérêt pour les petites bêtes.
Mais alors que tout semblait se dérouler sans accros et tandis que le garçon montrait jour après jour des prédispositions à la magie, un malheureux évènement survint. Alors que la petite famille allait parfaitement bien, c’est suite à des altercations qui finirent plus que violemment, Oliver envoyant la totalité d’une équipe adverse de Quidditch à l’hôpital en toute urgence, qu’on diagnostiqua des troubles psychologiques tardifs et sévères chez le gardien. Rose pourtant infirmière n’avait pas voulu voir la vérité en face mais depuis quelques années, l’état de santé mentale du sorcier s’était petit à petit détérioré. Un trouble mental propre au sorcier, une maladie que l’on n’arrivait pas correctement à décrire et à s’occuper : suite à ces actes inadmissibles et l’utilisation d’une baguette lors d’un match officiel, il fut renvoyé et on proposa un internement à la famille avant que ce dernier ne se retourne un jour par mégarde dans un acte de folie incontrôlé. Et c’est malgré les mises en garde de Winston qui se proposait de mettre sa carrière au repos pour accompagner Oliver, que la jeune maman refusa ne pouvant accepter la triste vérité et ne pouvant être privé de son bien-aimé.
Une chose en entraînant une autre, c’est à l’approche de l’hiver qu’un vieux fait d’hiver horrible circula dans la région : un règlement de comptes aurait frappé dans le quartier entre un mari et sa femme, si bien qu’on retrouva le corps inerte de Rose M. Hammond ainsi que son mari Oliver D. Hammond. La police mena l’enquête mais il ne fallut même pas le témoignage de l’enfant présent lors des faits pour comprendre que la folie dégénérative du père l’avait carrément poussé à l’usage du sort le plus interdit. Complètement marqué par la violence de la scène devant un père complètement transformé par sa propre souffrance assassinant dans un crime passionnel sa chère et tendre devant un jeune enfant qui n’avait nul besoin de connaître ces choses, Williams se réfugia dans un profond silence, les yeux vidés de toute étincelle de vie.
Alors que la famille Hammond coupait tout contact par honte de ce fait divers horrible et l’appartenance avec un tueur, c’est l’oncle Winston pourtant premier anéanti par cette nouvelle, qui ne perdit pas un instant pour venir au secours de ce petit. Laissant derrière lui une maison vide et pourtant chargée de fantômes, le jeune professeur embarqua son neveu réduit au silence avec lui jusqu’à Ilvermorny promettant de veiller pour toujours sur lui et lui redonner gout à la vie. L’école fut réticente à l’idée d’accueillir un si jeune enfant parmi ses murs, mais la direction tout autant en deuil devant la perte de leur infirmière et de deux anciens élèves, accepta que Williams séjourne avec le professeur Bale en attendant qu’il soit lui-même invité à participer aux cours.

Les premières années furent compliquées, tant pour Winston qui tout aussi gentil et aimant qu’il était n’était pas prêt pour élever un enfant que pour Williams qui passait ses journées enfermé dans la chambre de son oncle à regarder les élèves passer par la fenêtre. Mais c’est petit à petit avec tous les plus grands efforts du monde que Winston réussit à attirer l’attention du jeune garçon, réveillant ses passions d’autrefois : aux bouts de quelques mois, Winston obligea son neveu à l’accompagner à chacune de ses excursions, remarquant son intérêt pour les créatures sauvages, il lui présenta une à une toutes les animaux qu’il côtoyait, guérissait et protégeait et alors qu’une petite flamme recommença à illuminer le regard de l’enfant, les deux lièrent un lien profond et inaliénable : il n’était pas père et fils mais le lien du sang ne faisait aucun doute, Winston transmit sa passion à Williams.
Avant même qu’il n’atteigne ses onze ans, le jeune sorcier montrait de grandes dispositions et un talent inné pour les soins aux créatures magiques, le petit garçon fit même parler de lui dans certaines rumeurs de couloirs : il fallait imaginer, c’était chose rare que de voir ce jeune garçon ne parlant à personne et ne portant pas l’uniforme, s’aventurer auprès de créatures, on raconta même qu’il s’agissait d’un fantôme mais les ragots n’allèrent pas plus loin tant ce n’était pas plus étrange que le reste. Oncle Winston devint alors le modèle de Williams, ils constituèrent ainsi une famille étrange tant l’intérêt qu’on portait à cette matière était faible à l’époque, mais dans cette bizarrerie naturelle du quotidien de porter son intérêt aux Strangulots et aux Boursoufs plutôt qu’aux sortilèges et autres magies, l’un comme l’autre trouvèrent en chacun quelque chose d’essentiel et de vital, un lien profond qui avait toujours été là mais qui devenait à présent évident.

Le directeur vint de lui-même dans la petite chambre de professeur de Winston, remettre en mains propres la lettre d’admission à Williams, le gratifiant d’un petit entretien qui marqua à jamais l’esprit du jeune garçon bouche bée. Rien de bien extraordinaire mais le petit garçon fut marqué par sa gentillesse et par la bonne volonté dont le directeur mettait à parler de ses deux parents. Winston n’évoquait trop peu le passé d’Oliver après tout. Lors du moment des choix des maisons, Williams s’avança sur le symbole du nœud gordien, devant les yeux émerveillés de son oncle qui essayait de cacher tant bien que mal son engouement : au moment du choix, le garçon nerveux eut la stupéfaction de voir non pas une mais deux statues gardiennes se mouvoir pour l’inviter à rejoindre leurs maisons : le grand aigle tonnerre agitant avec vigueur ses ailes dorées et ce petit être grognons agitant avec hargne sa flèche dans les airs, le choix était vite fait, Williams avait déjà décidé et à l’image de sa mère et de son oncle il rejoindrait Puckwoodgenie. Quelle ne fût pas la joie de son oncle qui tâcha de garde une distance, tant il perdait son statut d’oncle au profit de professeur, mais leurs échanges de regards ce jour-là ne mentirent pas c’était une profonde admiration que l’un vers l’autre s’échangeait.
Williams eut une scolarité exemplaire, il ne brilla pas des meilleures notes et encore moins d’une grande aptitude aux vols dignes de son père comme espérait l’équipe de Quidditch : non, le jeune Hammond était un élève discret qui ne se mêlait que très rarement à des conversations de groupes, il passait le plus clair de son temps à se balader dehors trainant avec les créatures de l’école qui le connaissaient déjà mieux que personne d’autre. Cependant, le jeune élève se fit remarquer dans le domaine de la botanique et des potions, parfois même de la métamorphose quand il s’agissait d’animaux mais surtout, Williams fut incontestablement le meilleur élève depuis fort longtemps en Soins aux créatures magiques. S’il était simplement un bon élève dans les matières précédentes, il vouait une telle passion et une telle compréhension à l’égard des animaux qu’il ne put passer inaperçue durant ses cours et ce n’est pourtant pas Winston qui le ménageait, bien au contraire : s’il était un oncle aimant, il était un professeur d’une extrême rigueur et une intransigeance à toute épreuve surtout envers son protégé.
L’enfant timide laissa place à la fin de son adolescence à un grand et fort jeune homme qui avait plus de mal à passer inaperçu à présent, surtout avec ses mimiques étranges, ses manières de parler aux petits animaux qu’il trainait avec lui et ses tendances à complètement voyager vers la lune. Il fit même preuve de courage plus d’une fois, tant il se découvrit une passion pour l’aventure et le besoin incessant d’aller découvrir de nouvelles choses, l’île et l’école devinrent presque trop petites et étouffantes pour lui et son envie de voyager à travers le monde se fit plus que ressentir. On gratifia même le jeune Williams de quelques faits d’armes, à la plus grande honte de son oncle, l’élève se battit quelques fois durant sa scolarité, le plus souvent par égard pour une créature maltraitée bien évidemment…

Sans aucune surprise, Hammond fut diplômé et alors qu’on lui proposait déjà une formation de botaniste au sein d’une entreprise pharmacomagique Américaine, le garçon âgé de 18 ans plia ses bagages et se prépara à voyager à travers le monde. Mais avant tout chose, il y avait une personne dont il ne pouvait pas abandonner comme ça : oncle Winston. Ce jour-là, les deux hommes versèrent de nombreuses larmes d’hommes, cela sonnait comme un adieu et pourtant il ne s’agissait que d’un au revoir, Williams savait pertinemment qu’il reverrait le vieil homme mais il devait tellement le remercier. Il avait tant fait pour lui, il avait tant consacré pour lui et il lui avait tant offert. Sacré oncle Winston.
Dans les 10 années qui suivirent, Hammond fit deux fois le tour du monde loin des guerres de pouvoirs et des conflits, visita à son actif plus de 90 nations différentes et il se lança dans une carrière de Magizoologiste en autonome, écrivant sans cesse de nouveaux articles et des bouquins sur les propriétés bénéfiques des animaux et leurs places dans la société magique. Grâce à son oncle, il fut rapidement mis en contact avec un ami de la famille et Magizoolgiste Tibétain de renom : Rashi Yonten. Si sa formation commença par des premiers échanges épistolaires durant ses voyages, le manque cruel de théorie et de rigueur scientifique dans ses ouvrages sauta aux yeux de l'expert qui lui somma de venir au Tibet afin de ne pas gâcher un tel talent. William détestait particulièrement l'idée même de rester enfermé dans une pièce à écrire sans cesse mais l’évidence était plus que flagrante, s'il voulait continuer sur la voie de la Magizoologie, il était obligé de suivre un cursus plus traditionnel.
Et pourtant c'est à sa grande surprise, que le jeune homme se sentit à sa place dans ses montagnes paisibles entourées de créatures en tous genres, à suivre un cursus particulier sans aucun autre apprenti, à la charge directe d'un homme qui lui rappelait toujours son oncle, loin des salles de cours bondées et d'information qu'il avait acquit dès son plus jeune âge. Rashi avait cette particularité de captiver l'attention de ses auditeurs, il débordait d'un calme aussi impressionnant que celui de son ancien professeur et d'un charisme, d'une expression propre aux conférenciers : mais à la différence de ce dernier, l'Asiatique peaufina durant plusieurs années la rigueur scientifique de Williams. Il ne faisait aucun doute qu'en matière de soins purs, le jeune homme avait déjà un large bagage et une facilité à s'entendre avec la faune, un détail qui n'était pas anodin. Cependant, l'enseignement très théorique d'Ilvermorny ne permettait pas de faire de lui un Magizoologiste bien évidemment. Ainsi le jeune Hammond continua sa formation, tout en suivant les recherches de son nouveau mentor.
Ensemble, il finirent par reprendre la route, continuant ses études avec un peu plus de pratique au grand bonheur de Williams. Il récolta de nombreuses espèces avec lui sur son chemin et durant tout ce temps, plusieurs de ses écrits furent publier dans des revues magiques plus ou moins reconnues. C’est notamment lors de la publication de sa thèse sur les Re'ems d’Extrême-Orient qui lui valut la reconnaissance de ses pères, il expliqua entre-autres qu’en plus des propriétés de forces physiques que procuraient leurs sangs, il était plus bénéfique et sain pour eux d’utiliser leur lait afin de guérir toutes les maladies d’ordre génétiques pouvant survenir durant la croissance, ainsi une prise de lait régulière pourrait garantir une baisse significative de malformations. Au bout de huit longues années, la route des deux hommes finit par se séparer, l'ancien ressentant le besoin de retourner à ses élevages tandis qu'Hammond était laissé à la charge d'un Magizoologiste célèbre : Charlie Weasley.

En Roumanie, le futur trentenaire n'était pas le seul étudiant à suivre les conférences du rouquin, il fut même étonné de retomber sur certains anciens élèves de sa promotion Américaine. L'étude des dragons était poussée à un tel niveau dans ces contrées enneigées, que le barbu découvrit tout un nouveau pan de son métier, montrant une certaine fascination non pas pour les dragons spécifiquement mais les créatures dangereuses dans l'ensemble. D'ailleurs Williams gardera de multiples cicatrices et brûlures, tant par la Roumanie que par l'Egypte, la Grêce ou encore l'Amazonie dont il visita les écoles et commença à donner ses premiers cours en tant que simple intervenant pendant qu'il commençait à rédiger son prochain ouvrage, toujours inachevé, sur les créatures de rang XXXXX.
Au final Williams devint un Magizoologiste reconnue et alors âgé de 33 ans, qu’elle ne fut pas surprise en voyant son cher et tendre oncle Winson prendre sa retraite anticiper pour l’accompagner dans ses voyages. Tous deux, ils déménagèrent de nombreuses fois, puis alors qu’ils trainèrent près des Dolmens Irlandais, Hammond fit la connaissance du célèbre et renommé Neuville avec qu’il commença à échanger une correspondance soutenue tant leurs échanges étaient devenu cordiaux. Puis finalement, qu’elle ne fut pas la bonne surprise lorsque ce dernier lui parla du poste de professeur dans la prestigieuse Poudlard, lui permettant un accès à la forêt interdite et sa grande réserve animalière. Sans hésitation, il se prépara pour cette nouvelle aventure.



Famille et compagnie

Oncle Winston : La seule et unique famille de Williams, c’est cet homme qui lui a fait office de père et de mentor, allant jusqu’à lui transmettre la passion de la Magizoologie et lui enseignant tout ce qu’il pouvait savoir avant de le lâcher dans la nature. D’ailleurs M.Hammond n’a jamais vraiment eu de chez lui à proprement parler, ne possédant que sa maison famille depuis longtemps abandonnée à cause de ses nombreux voyages. Pour Williams, sa maison c’est là où vit son vieil oncle Winston et heureusement pour lui, ce dernier a souvent déménagé pour rester proche de lui. Sans ce vieux papy, Williams perdrait très certainement le peu de sociabilité qu’il lui reste.

Salem : Eh oui ! Pour Williams chaque animal qui lui est proche est un ami, il serait bien trop long de faire la liste de tous les animaux qui suivent le barbu mais s’il y en aurait un ou plutôt une, à citer, ce serait sans nul doute sa chère et tendre Salem. La chouette de nature douce et docile adore venir lui tenir compagnie les rares fois où il reste en intérieur pour travailler. Offerte par son oncle lors de ses 20 ans, elle semble bénéficier d’une longévité très rare pour une chouette.


La première fois ici

Le vent soufflait fort pour ce mois de Septembre, le temps ne se rafraîchissait pas encore mais de gros nuages pointaient de plus en plus le bout de leurs nés, les alentours de l’école resplendissant comme toujours et alors que l’on commençait déjà à entendre les échos des rires des élèves et le crépitement des balais sous la vitesse, il y avait déjà un nouvel arrivant qui était occupé à sa rude tâche. Arrivé là depuis le début des vacances, Williams tel un petit garçon devant une montagne de jouets s’était empressé d’aller à la rencontre de ses nouveaux amis. Passant le plus clair de ses journées à s’occuper des enclos des Sombrals et des Hypogriffes, le trentenaire bien passé le plus clair de ses nuits à explorer la forêt interdite à la recherche de licornes, du Gytrash ou encore de Loup-garous. L’ami un poil suicidaire, c’était pourtant déjà remit au travail de l’écriture sur le peu de temps qu’il lui restait, au détriment du sommeil bien inutile lorsque l’on savait préparer habilement les phéromones de Re’em. On avait briefé le tête en l’air sur les sombres évènements de l’école, Williams avait beau ne pas se préoccuper du conflit des hommes il savait ce qu’était la peine et il comptait bien tout faire pour émerveiller ses premiers élèves avec la même joie qu’oncle Winston avait su transmettre dans sa jeunesse. Directeur Londubat avait été clair, il fallait donner des armes aux étudiants pour pouvoir se défendre, directive que Williams n’approuvait pas entièrement mais il s’efforcerait d’apprendre quelques petits trucs sur le sujet, tout en protégeant la forêt des conflits.

« Arrête, Brigitte arrête… Brigitte… Nan, on ne mange pas les cheveux, naaaan ! Vilaine fille ! Tu arrêtes ça, nan ! Je vais me fâcher attention ! ... C’est ça, c’est ça fait la belle pour te faire pardonner… tss… tu sais parfaitement que ça marche toujours, coquine va ! Aller file, ma grande. » Ce matin-là, Williams était encore en train de s’occuper des Hippogriffes et notamment de la doyenne Brigitte tandis que l’oncle Winston, présent cet été-là pour lui donner un coup de main dans la remise en propre des enclos et le listing des espèces présentes, courait à grande enjambée vers lui, ses derniers cheveux au vent et les bras tout agités : « Will’ ! Wiiiill’ ! Ton cours ! Tu vas encore en retard ! » Puis alors qu’il arrivait tout essoufflé à sa hauteur, Hammond ricanant ajouta : « Mon oncle, vous savez bien que c’est plus de votre âge voyons et puis de quel cours vous parlez ? Vous ne devriez pas déjà être parti de l’école avec la… » lança-t-il tout en donnant une petite tape amicale sur le bec de Brigitte qui cherchait des friandises dans ses poches, avant de se faire interrompre : « Par la barbe de Merlin, Williams Newton Hammond vous avez votre premier cours dans 5 minutes avec les troisièmes année ! Bon sang, ne me dites pas que vous aviez oublié ! ». Puis alors que le vieil homme terminait à peine sa phase, Williams eut comme un éclair de rappel, agrippa sa besace et enfourcha Brigitte qui sembla tout aussi surprise que Winston : « Mais… tu ne vas pas y aller dans cette… il m’entend déjà plus je suis sûr… » Ronchonna l’oncle devant la silhouette du nouveau professeur volant à toute vitesse à la lisière de la forêt.

Quelques minutes plus tard, il atterrit devant une foule de jeunes élèves surpris de voir un professeur chevauchant un Hyppogriffe sans robe de sorcier, cheveux et barbes laissées à l’abandon, l’air complètement perdu. « Bon aller suivez-moi les enfants, on va commencer la séance sans plus tarder mais avant toute chose, première leçon de vie ! *il leva un index* Un sorcier doit toujours remercier ses amis, toujours ! » Puis à ses mots, il s’inclina avec grâce devant Brigitte avant d’aller caresser son bec : « Merci Brigitte, vole ma grande. » Avant que l’animal batte pleinement des ailes, se dressant sur ses sabots arrière dans un hennissement puissant qui laissa certains élèves admiratifs puis prenne son envol.
Sur ces bonnes paroles, ni une ni deux, Williams se dirigea vers la forêt vers une petite surprise qu’il avait préparée soigneusement quelques jours auparavant. Marchant à vive allure, il faillit distancer quelques élèves avant qu’une jeune Serdaigle courageuse mais intimidée vienne lui tirer délicatement la manche pour lui signaler qu’il faudrait petit attendre, dans un petit égarement il remercia la petite avant de porter plus d’attention sur le groupe. Cette année scolaire n’allait pas être gagnée. Finalement le groupe arrive près d’un immense chêne ordinaire si ce n’est sa taille plus que massive qui surplombait largement les autres arbres. Inspirant doucement en comptant les élèves, il prit à nouveau la parole : « Qui peut m’expliquer ce que cet arbre à de particulier ? *puis commençant à regarder certains élèves s’atteler à caresser la tranche de couverture de leurs bouquins pour l’ouvrir, il fronça les sourcils et haussa un peu le ton* Il suffit ! Pas de ça avec moi, on me range les bouquins pour aujourd’hui, il n’y aura pas besoin de prendre de notes, votre génération ne sait plus ce que c’est la transmission de savoir, on se détend on respire et on regard attentivement le monde qui nous entoure. *puis avec une voix bien plus douce il continua* Imprégniez vous de l’atmosphère, regardez le monde qui grouille à vos pieds, les traces de pas encore fraiches, l’odeur de la tourbe, allez-y, explorez, aller toucher l’arbre et le monde qui vous entoure, comprenez les mystères de cette forêt, son histoire. La maison qui me rapporte la bonne réponse gagnera 10 points. ».

Puis alors que les élèves commencèrent doucement à se détacher de l’amas, à chercher à travers les racines et aller inspecter l’écorce de cet être massif, Williams se glissa à travers les différents petits groupes d’élèves demandant les noms et les prénoms, posant quelques questions pour essayer d’aiguiller les élèves dans leurs recherches, de trouver les futures grosses têtes de la matière. Puis une bonne vingtaine de minutes plus tard, tandis que certains Gryffondor avaient abandonné l’idée de trouver et que certains Poufsouffle bavardait tranquillement, la jeune Serdaigle timide de tout à l’heure vint souffler la bonne réponse au creux de l’oreille d’un Williams qui applaudit fortement : « Bravo ! Bravo ! La maison Serdaigle remporte donc ce petit concours, maintenant que tout le monde se rassemble autour de moi et tachez de me trouver des cloportes, pleins de cloportes ! ». Pendant ce temps, Williams sortit une flute de pan de sa besace alors que les élèves un peu dégoutés devant la tache, mirent quelques minutes supplémentaires à trouver les petits insectes.
Tandis qu’il fit signe de se rapprocher en silence, le trentenaire se mit à jouer calmement un petit air. Le vent souffla depuis l’intérieur du chêne et de très nombreuses feuilles se mirent à vibrer puis doucement se mouvoir, des petites branches et brindilles se distinguèrent et commencèrent à s’articuler telles des petits pantins de bois. Puis finalement tels de petits êtres animés par la magie, ses brindilles se multiplièrent, des jambes et des bras se détachèrent de leurs troncs et des sortes de petites têtes animées tournèrent sur elles-mêmes. Des petits couinements accompagnèrent la flûte tandis que ses bons petits êtres faits de brindilles et de feuilles se laissèrent tomber sur le sol recouvrant Williams avant d’aller en direction des enfants. C’était bel et bien des Botrucs, ces petits gardiens de la forêt capable de multiples taches, ils commencèrent à grimper le long des robes de Poudlard et vinrent choisir avec attention le cloporte qu’on leur offrait, si certains élèves ne semblaient pas rassurés au premier abord, rapidement les petits Botrucs firent unanimités et les enfants jouèrent avec leurs nouveaux amis. Hammond sourit devant ce spectacle s’assurant qu’aucun n’élève ait la mauvaise idée d’en titiller un trop nerveusement et de s’attirer la foudre du clan mais finalement non, il n’y avait que des jeunes élèves curieux, les yeux écarquillés devant de si petites merveilles.

Suite à cela, la séance arriva vite à son terme devant le mécontentement des élèves qui en réclamaient toujours plus, Williams s’assura qu’aucun petit être de bois ne manque à son arbre puis raccompagne les enfants, une fois tous sortis de la forêt, il huma l’air un sourire ravi sur le visage puis souffla au groupe : « C’est très bien les enfants, je suis fier de vous, vous avez fait forte impression. *puis ajoutant avec légèreté* Pour la semaine prochaine je veux un compte-rendu sur l’écosystème que vous venez d’étudier ainsi qu’un dessin d’Arboresprit par personne. Bonne journée et n’oubliez pas un sorcier doit… » et alors que les élèves répétés avec nonchalance le dicton de professeur Hammond, celui-ci fut étonné d’une telle réaction : se rendait-il seulement compte que tout le monde du travail qu’il venait de leur ajouter, certainement pas.




Dernière édition par Professeur W. Hammond le Dim 19 Nov - 15:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 5:44

Mon cours préféré Anoushka Perrin
Bienvenue sur NYL Pompom Girl
C'était du rapide pour la fiche Mr.Williams Newton Hammond, présent ! 1434744687
Amuse toi bien parmi nous et j'ai super hâte de faire évoluer Perrin dans tes cours Anoushka
Tu me réserves un lien assuré Daniela
Oh et ce choix de vava dr ouff Bave Niamh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 8:27

Palme d'or du remplissage de fiche décernée à Monsieur Hammond Pompom Girl

Bienvenue à toi Wendy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 9:45

Et est-ce qu'on va faire les soins aux dinosaures sur Isla Nublar, professeur Hammond ? Laughing Pardon Content

Bienvenue sur NYL !! Very Happy Amuse-toi bien avec ce petit professeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2150
Points : 11
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Left_bar_bleue2000/2000Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 10:24

Alors primo, j'aime beaucoup ta plume. C'était très sympa à lire, ça donne envie de découvrir ce monsieur Hammond en cours ! Perrin

Deuxio, Christian Bale Bave Bave Bave J'avais pas encore eu le plaisir de le voir joué, et je crois qu'avec ça, vous êtes obligé de devenir mon professeur préféré.

Tout ça pour dire : BIENVENUE PARMI NOUS ! Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 11:35

Oooooh merci beaucoup ! Perrin

Je vois qu'on a déjà grillé mon inspiration pour le nom de famille, haha ! Niamh

Et merci beaucoup Isidore, c'est la première fois qu'on me dit ça Liu
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Left_bar_bleue2000/2000Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 11:45

Bienvenue parmi nous Hammond Coeur
Excellent choix de matière et de vava Anoushka



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 13:01

Jurassic Park dans l'univers HP Perrin j'crois que tu as tout compris Perrin Perrin Perrin
Hâte de pouvoir venir te proposer le petit lien que j'ai déjà en tête Content Content
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 13:37

Bon bon bon Erm

Déjà bienvenue parmi nous, je viens de finir la lecture de ta fiche et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser Erm Ton personnage est intéressant, il a un background un peu particulier mais pas intéressant du tout. Mais je t'avouerais que le mec devient magizoologue en un claquement de doigt, je ne suis pas fan du tout What a Face Y'a des mecs qui font 8 ans d'études pour pondre une thèse et toi, tu te fais plaiz' en en écrivant plusieurs, sans passer par la case école, pépouze Mr.Williams Newton Hammond, présent ! 1434744687 Alors j'ai bien compris que les animaux c'est sa passion et que ça a quasiment toujours eu une grande place dans sa vie, ok. J'ai bien compris qu'il était très très bon à l'école dans cette matière, pas de soucis, mais bon, si on pouvait rester cohérent, ça m'arrangerais quand même xD Qu'il parcourt le monde, à sa guise, mais j'aimerais bien qu'en parallèle il suive des cours, parce que 7 ans dans une école (qui s'apparente au collège/lycée) ne fait pas de toi un magizoologue confirmé pour autant. Surtout que bon derrière il devient prof un peu par la force du saint esprit, parce que soit disant qu'à trente ans, par le plus grand des miracles, il devient un expert dans sa branche, je trouve ça moyen moyen, surtout s'il n'a pas suivi d'études supérieures Erm Alors je ne dis pas, sur le terrain tu en apprends beaucoup plus qu'en cours, là n'est pas la question, mais tu ne ponds pas une thèse comme ça. Ca s'apprend, c'est une forme d'écriture particulière, c'est pas le tout venant qui peut le faire Erm
Et dernière chose, même si ton test RP est bien écrit et tout, rassure moi, tes cours ne vont pas ressembler à ça ? Parce que là, en gros, chacun poste une fois et basta et ce n'est pas le but d'un cours, soyons bien d'accord. Donc je voudrais m'assurer que la théorie/pratique seront bien présentes dans tes cours et qu'ils ne se contenteront pas de faire joujou avec des Botrucs Mr.Williams Newton Hammond, présent ! 1434744687

Voilà, en soit ta fiche est bien, très bien écrite et ton perso est très intéressant, mais il y a certains petits passages qui sont un peu irréalistes à mon goût Erm Je ne dis pas que tu ne peux pas devenir un expert dans un domaine sur le terrain, bien au contraire, mais je pense qu'un brin de théorie fait toujours du bien Very Happy
Ah et aussi, qu'est-ce que fait l'oncle de William à Poudlard ? Oo Qu'un enfant soit accepté à l'école parce qu'un prof est son tuteur légal et qu'il ne peut pas faire autrement que le garder avec lui, why not, mais le vieux, il se démerde pour habiter à Pré-au-Lard Erm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 14:53

Coucou, tout d'abord merci beaucoup pour l'accueil et l'intérêt porté à ma fiche Perrin

Je comprends parfaitement que cela reste irréaliste, à vrai dire c'est surtout un manque de précision de ma part, dans ma tête il était évident que Williams continu sa formation tout en voyageant mais ce n'était pas clair du tout, d'autant plus que je ne connaissais pas beaucoup le monde post-highschool d'Harry Potter, ma faute. => Normalement j'ai ajouté tout un paragraphe dessus et des détails qui explique notamment son engouement pour la forêt interdite. J'espère que cela conviendra et encore désolé, je comprends que cela ait pu choquer un peu.

Pour le cour, bien évidemment qu'ils ne ressembleront pas à cela, il s'agit là, plus d'une expédition/découvert de la matière. C'est le premier cour de l'année, après des évènements durs, avec des élèves de troisième année qui n'ont encore jamais pratiqué la matière, je trouvais ça assez judicieux que Williams essaie de les enchanter un peu, à l'image d'Hagrid dans le troisième opus. Je trouvais ça plus joli à raconter en RP solo mais je peux comprendre que c'est un peu hors-sujet, si besoin je peux recommencer Content
Et pour l'oncle Winston, non non non il ne réside pas du tout à Poudlard, mais comme il n'y a pas encore de garde-chasse (PJ) je me suis dit que l'ancien prof' retraité pouvait aider Williams durant l'été à prendre ses repères comme il y a un sacré paquet d'animaux fantastiques. Et ce n'était certainement pas clair car Williams se fait couper dans sa phase, mais justement il s'étonne de voir encore le vieil homme présent alors que c'est la rentrée et qu'il devrait retourner en Irlande. Voilà (j'ai quand même ajouté une petite phrase dessus pour plus de précision). Je m'en excuse encore >.<

Sur ce, je crois qu'en l'état j'ai apporté les modifications demandées, merci encore de s'être occupé de ma fiche et je suis là si besoin de plus de modifications. ^^ Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 15:47

Je vous souhaite la bienvenue Professeur !
cheers

J'adorerais avoir un lien avec vous ! Je pense que nos deux personnages pourraient être de grands amis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 17:08

Je confirme, une fiche très sympa à lire que voilà. Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyDim 19 Nov - 17:35




Bienvenue parmi nous


Merci d'avoir apporté les modifications demandées. Comme je l'ai dit, tu as un personnage très intéressant et une très belle plume, ce fut agréable à lire si on passe au dessus de certains passages un peu gros à mon goût dont je t'ai parlé tout à l'heure. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu nous feras de super cours. Tu peux laisser ta fiche en l'état pour le cours, mais je n'hésiterais pas à te demander des modifications pour tes cours s'ils ne correspondent pas à ce qu'on attend d'un cours type d'un professeur. Mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, tu t'en sortiras comme un chef. Bon jeu parmi nous et bonne intégration Brucie sifflote Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! EmptyMar 21 Nov - 17:01

Le professeur de ma matière préférée !!! Perrin

Ça sera moi la première de la classe Savannah

Bienvenue Bave
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Mr.Williams Newton Hammond, présent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr.Williams Newton Hammond, présent !
Page 1 sur 1

Sauter vers: