AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wyatt Fillin (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Wyatt Fillin (terminée)   Ven 17 Nov - 23:35



Wyatt est un sang-pur, né le 09 octobre 2011 à Kenmare en Irlande. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Wyatt a donc 12 ans ans et est en Première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un crapaud, qui s'appelle Todd.

Il est bon de savoir que Wyatt est curieux, bienveillant, aventureux, intelligent et juste mais également anxieux, impressionnable, distrait, colérique et indiscipliné. Il a des goût étranges, par exemple il aime lire tout ce qui lui passe par les mains, s'il n'avait pas un minimum de vie sociale il serait toujours entrain de lire, il lit partout, tout le temps, quand il était petit il aimait lire les ouvrages et parchemins d'alchimie et d'herboristerie de sa mère, il aime la nature, il aime être à l'extérieur, quand il était petit il passait son temps à jouer dans la campagne autour du village, il aime observer la faune et la flore, il aime explorer, il est aventureux, quand il était enfant il était très souvent entrain d'explorer son village et ses environs, Poudlard est un immense terrain de jeu pour lui qu'il veut entièrement découvrir, il aime sa petite soeur et sa mère, se sont ses personnes préférées et les seules membres de sa famille qui l'aiment, quand il était plus jeune il aimait passer du temps dans le laboratoire d'alchimie avec sa mère, elles lui manquent beaucoup à Poudlard ou encore la magie, c'est un peu évident, mais il adore la magie, il adore apprendre des choses à propos de la magie, il y a très peu de matières à l'école qu'il n'aime pas, il aime les potions, les sortilèges, les enchantements, la défense contre les forces du mal, la botanique alors qu'il déteste voler sur un balais, ce n'est pas qu'il n'est pas capable d'être bon, sans doute avec la pratique il devrait réussir à s'améliorer jusqu'à un niveau moyen, mais il a très peur quand il est sur un balais, en résulte qu'il panique et perd le contrôle et finit par tomber, il déteste la violence, il n'aime pas quand les gens cris ou quand on le frappe, son père et son grand frère font beaucoup ça, il n'aime pas les personnes comme son père ou son frère qui détestent les autres parce qu'ils sont différents, il trouve ça méchant et injuste de traiter différemment les gens parce qu'ils ne sont pas de sang pur, ou qu'ils ne sont mêmes pas magiques, il n'aime pas les gens qui chassent les créatures magiques et les tuent ou leurs font du mal comme son père et il déteste s'ennuyer, il a constamment besoin de s'occuper, il n'aime pas rester sans rien faire, il est impatient et facilement distrait.

Sa baguette est composée de sycomore avec un coeur de crin de licorne et mesure 25,75 centimètres. Grâce à elle, Wyatt a le malheur de suivre les cours de botanique, astronomie, sortilège, défenses contre les forces du mal, histoire de la magie, métamorphose, potions et de vol.



Wyatt Fillin
feat. Levi Miller

ET EN VRAI ?
J'ai 25 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis AUTRE COMPTE, j'ai même dépensé NOMBRE DE POINTS points pour PARTICULARITE de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL en cherchant un forum de rp Harry Potter et je devrais être là en moyenne en ce moment 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que vif (j'ai dis le premier petit mot qui me venait à l'esprit...).


Tout le monde a une histoire

Wyatt est né et a grandi dans la petite ville de Kenmare, dans le comté de Kerry, situé sur la pointe de la Baie de Kenmare, entre la péninsule d’Iveragh et la péninsule de Beara et où le Roughty se jette dans la mer, dans le sud-ouest de l’Irlande. C’était un ancien village celtique, la famille de la mère de Wyatt avait toujours vécu dans cette région, sa mère lui racontait beaucoup d’histoires quand il était enfant sur leurs ancêtres, des sorciers celtes qu’on appelait les Chiarraí. Sa mère était guérisseuse et alchimiste, sa fonction était transmise entre les femmes de la famille de sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère maternelles étaient des guérisseuses et sa sœur, de 4 ans sa cadette, était aussi promise à le devenir. Sa famille possédait une boutique dans le quartier magique de la ville où vivaient la plus part des sorciers, à l’insu et sous le nez des moldus. Il y avait un laboratoire d’alchimie sous la boutique et un appartement au-dessus qui appartenait à la famille de sa mère, mais les parents de Wyatt et leurs trois enfants habitaient une ancienne maison cachée dans le sous-bois à l’ouest de la ville, à l’écart et dissimulée des moldus.

Sa famille était ce qu’on appelait des sang-purs, leurs ancêtres étaient des sorciers, mais Wyatt avait entendu parler de la cousine de sa mère qui s’était mariée avec un moldu il y a quelques années. Il avait 7 ans à l’époque et il se rappelle que ses parents s’étaient disputés parce que son père ne voulait pas qu’ils aillent au mariage, son père avait beaucoup crié et dit des choses méchantes sur la cousine de maman et son fiancé et sa maman avait beaucoup pleuré et Wyatt avait été en colère contre son père. Il se souvenait avoir longtemps entendu son père dire des choses méchantes à propos des gens sans pouvoirs magiques, il ne comprenait pas bien quel était le problème, il avait beaucoup d’amis qui étaient moldus. Quand il était enfant il se faufilait à l’extérieur et allait jouer avec les autres enfants, il ne faisait pas de distinction alors dans ses compagnons de jeux entre les sang-purs, les sang-mêlés et les sans pouvoirs. Les moldus étaient un peu bizarres mais Wyatt les aimait bien, sa maman disait toujours qu’il était un petit garçon très gentil qui aimait tout le monde. Mais son papa n’aimait pas que Wyatt aime tout le monde, et surtout les gens qui n’avaient pas de pouvoirs, il n’aimait pas non plus que Wyatt préfère les garçons, mais ce n’était pas la faute de Wyatt s’il n’aimait pas les filles et il ne voyait pas pourquoi ça devait être mal.

Wyatt a toujours voulu exploré, quand il était tout petit, il avait soif de découvrir le monde extérieur, dès l’instant où il a commencé à ramper, il a voulu explorer ses environs, puis très vite il a marché, il a alors commencé à se faufiler, s’échappant de la surveillance de ses gardiens, généralement sa mère, son frère, un de ses cousins, ou plus tard son précepteur. Très vite, quand il n’était pas dans un coin de la boutique de sa mère en lisant, ou en la regardant travailler, il allait jouer dehors, il partait parfois toute la journée, visitant le village, le bois et la campagne, inventant des jeux et des histoires avec ses amis, il aimait bien le bois, il se souvenait que sa mère l’emmenait souvent récolter des plantes quand il était jeune, et il aimait aller y jouer avec ses amis. Mais tout à mal tourné et c’était la faute de son frère Owen qui a dit à son père qu’il jouait avec des enfants moldus dans la forêt. Son père l’a puni et lui a interdit d’aller jouer dans la forêt avec ses amis. Mais Wyatt manquait ses amis et il ne comprenait pas pourquoi son père n’aimait pas qu’il aime tout le monde, alors il continuait de se faufiler dehors et d’aller jouer avec ses amis, et son père continuait de le punir.

Ce n’était pas la faute de Wyatt s’il allait toujours jouer dehors parce qu’il n’aimait pas rester à la maison enfermé toute la journée. Après que sa sœur soit tombée malade, quelques mois avant que la cousine de sa mère ne se marie avec un moldu, maman passait tout son temps avec Jyll, Wyatt était triste, parce que Jyll était malade et risquait peut-être de mourir et parce que sa maman pleurait beaucoup à cause de sa petite sœur. Wyatt essayait de faire des choses gentilles pour la rendre heureuse mais sa maman était de moins en moins souvent heureuse et elle n’avait plus envie de montrer à Wyatt les potions, elle n’avait plus le temps de lire avec lui des histoires. Le précepteur ne lisait pas d’histoire, il enseignait les lettres, l’histoire, la géographie, et les mathématiques à Wyatt. Wyatt aimait apprendre, beaucoup, il avait toujours aimé lire quand il était petit, même s’il ne comprenait pas tout le temps, mais il trouvait ennuyeux de devoir apprendre tout seul, surtout quand Jyll n’était pas avec lui et que son frère était parti à l’école de magie, pas qu’ils s’aimaient beaucoup de toute façon, mais il voulait aller à l’école avec ses amis. Son père l’avait frappé quand il le lui avait dit. Il n’aimait pas beaucoup non plus le précepteur, parce qu’il se fâchait et le disciplinait souvent.

Il n’aimait pas les gens qui le frappaient ou criaient, même s’il savait que c’était sa faute, parce qu’il était un mauvais garçon, il n’était pas comme son père voulait, il n’était pas comme Owen. Owen était le préféré de son père, il était tout l’opposé de Wyatt et en tout point comme leur père, il était cruel et méchant, il aimait se battre, il détestait les moldus et comme son père il haïssait les monstres. Il était de 5 années plus âgé et il voulait devenir régulateur comme leur père. Wyatt ressemblait et était plus proche de sa mère et de sa sœur. Il était doux et gentil et calme, ou du moins il essayait parce que son père se mettait en colère quand il ne se tenait pas tranquille quand il était à la maison, il aimait lire et apprendre, il n’aimait pas la violence. Il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait faire plus tard, mais pour l’instant il se disait qu’il voulait être alchimiste ou guérisseur comme sa maman. Il avait hâte aussi d’aller à l’école de magie, même si sa maman et sa sœur lui manqueraient, mais au moins son père ne pourrait pas le frapper quand il serait presque toute l’année à Poudlard. Il aimait beaucoup sa sœur, même s’il était un peu jaloux, parce que sa mère s’occupait plus d’elle que de lui, il savait que c’était idiot, parce que Jyll était malade et fragile et avait besoin de plus de soin et d’attention, mais sa maman était la seule personne qui l’aimait et il lui en voulait de s’occuper plus de sa sœur que de lui. Au fond, et de façon inconsciente, il lui en voulait aussi de continuer d’aimer son père, alors qu'il était devenu violent, et de ne pas le défendre quand il punissait et qu’il frappait Wyatt.

Il ne savait pas quand il s’était rendu compte que son père ne l’aimait pas, il se mettait souvent en colère et lui disait beaucoup qu’il était un mauvais garçon, il le frappait de plus en plus souvent. Mais quand il avait 7 ans, il avait commencé à se rendre compte que son père était souvent injuste avec les gens qu’il n’aimait pas, et il n’aimait pas beaucoup de personnes. Il n’aimait pas les moldus, il appelait les sang-mêlés des traîtres à leur sang et d’autres choses méchantes qui faisaient que Wyatt savait qu’il ne les aimait pas, il n’aimait pas les cracmols, ces gens qui venaient de familles magiques mais qui n’étaient pas capables de faire de la magie, et il n’aimait pas les créatures magiques, il était même régulateur pour le Ministère de la Magie. Wyatt ne savait pas très bien ce qu’était un régulateur, mais il avait espionné quelque fois son père quand il parlait de son travail avec sa mère et il savait qu’il chassait, traquait et capturait les loups-garous et d’autres monstres, il les appelait comme ça, il savait que maman n’aimait pas trop son travail et Wyatt avait décidé qu’il n’aimait pas non plus qu’on fasse du mal aux créatures magiques. Il s’était dit que peut-être, s’il ne devenait pas alchimiste ou guérisseur, il serait magizoologiste, il connaissait le mot magizoologiste parce que c’était dans un livre qu’il avait lu et le précepteur lui avait dit ce que ça voulait dire et il lui avait parlé du sorcier dont le livre parlait.

Finalement, l’année de ses 11 ans il reçut enfin sa lettre et même s’il était triste d’être séparé de sa sœur et de sa maman, il était heureux de partir. Il avait déjà visité le Chemin de Traverse parce que leur famille y allait chaque année pour acheter les fournitures de son frère depuis que Wyatt avait 6 ans, mais il était très excité le jour où ils avaient été cherché ses fournitures pour lui, il avait hâte d’avoir sa baguette. Sa maman lui avait montré les ustensiles de potions et les livres pendant que Owen était allé avec son père et sa sœur était restée avec eux, il n’avait pas acheté d’animaux de compagnie, parce qu’il avait déjà son crapaud Todd à la maison et qu’il allait le prendre avec lui à Poudlard et ses parents avaient dit qu’il pourrait utiliser le hibou de son frère. Ils étaient allés à la boutique de baguettes magiques en dernier, Wyatt avait presque fait exploser le magasin en utilisant plusieurs baguettes, mais le vendeur ne s’était pas fâché contre lui, puis il lui en avait fait essayé une et il avait dit que c’était la bonne, c’était une baguette en sycomore avec un crin de licorne, fine et élégante, plutôt souple, mesurant 25,75 cm, le vendeur avait dit qu’il devait être un petit garçon très curieux et que c’était une baguette pour un aventurier, ça avait fait rire sa mère, il n’avait pas compris pourquoi, mais il aimait la chose que le vendeur lui avait dit, qu’il allait vivre des aventures.


Famille et compagnie

Les Fillin sont une famille bourgeoise de sang-purs établis depuis toujours en Irlande. La famille de la mère de Wyatt sont bien connus dans le comté de Kerry, ils descendent d’une lignée de sorciers celtes qui ont souvent endossés la fonction de guérisseur au sein de la communauté magique, la mère de Wyatt, Brienne, est elle-même alchimiste et guérisseuse. Mais ils n’ont sinon aucune réputation particulière au-delà des frontières de Kerry, sinon auprès de ceux qui fréquentent, ou sont concernés de près ou de loin, par le service de contrôle et de régulation des créatures magiques. En effet, on retrouve de nombreux chasseurs de créatures magiques dans les générations de Fillin, le père de Wyatt, Jack, son grand-père, son oncle et un de ses grands-oncle ont officié comme régulateurs pour le Ministère de la Magie. Le frère de Wyatt, Owen, qui est de 5 ans plus âgé, se destine à suivre les traces de leur père. Wyatt a aussi une sœur, 4 ans plus jeune que lui, qui s’appelle Jyll. Il a aussi deux cousins qui sont entre son âge et l’âge d’Owen et qui sont les fils du frère de son père.


La première fois ici

Wyatt poussait son chariot à travers la gare quand une main lourde tomba sur son épaule, le contact familier provoqua un frisson à travers son corps maigre, il ne pouvait vraiment pas attendre pour monter dans ce train, il s’arrêta et se retourna vers son père qui le regardait d’un air sévère, son expression était fermée, il pouvait sentir ses doigts se resserrer et creuser dans son épaule et il grimaça un peu à la douleur.

« Écoute-moi bien, tu as intérêt à te comporter correctement et à ne pas nous faire honte à ta mère et à moi ou à ton frère, pas de grands coups, pas de farces ou de fugues dans les bois, tu m’as compris ? » Son père avait parlé à voix basse pour qu’ils ne soient pas entendus par les voyageurs qui passaient autour d’eux, mais le ton de la menace ne s’était pas perdu sur Wyatt qui avait nerveusement hoché la tête en regardant son père. La main le secoua un peu et les doigts se serrèrent.

« Oui, monsieur. » Avait-il répondu faiblement avant de jeter ses yeux par terre. La main s’était serrée encore avant de le relâcher.

« Bien, dépêche toi de rejoindre ta mère et ton frère. » Sautant presque sur place il se retourna et recommença à pousser le chariot vers le passage dans le mur. Sa mère les attendait au passage avec sa sœur, son frère avait déjà traversé, Brienne regarda entre son fils et son mari avant de sourire à Wyatt, le jeune garçon aligna son chariot devant le mur avant de courir à travers. Il réapparut sur le quai 9/3 quart, ses parents arrivèrent juste derrière lui. Owen se tenait plus loin, en discussion avec leurs cousins. Brienne embrassa son fils et celui-ci chargea ses affaires avant de monter dans le train.

Wyatt remonta le train à la recherche d’un compartiment, il en trouva un vide et s’installa. Un jeune garçon et une fille, tous deux en première année comme lui, le rejoignirent rapidement, lui demandant s’ils pouvaient s’installer avec lui dans le compartiment. Il accepta et bientôt les trois jeunes adolescents discutaient avec excitation de l’école de magie. Wyatt n’avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit tant il était excité à l’idée d’aller à Poudlard, il était très fatigué, mais il n’était pas très à l’aise pour s’endormir en présence d’autres personnes, mais il somnola plusieurs fois, écoutant distraitement la conversation. À un moment les deux élèves parlèrent des maisons dans lesquels ils voulaient être répartis et demandèrent si Wyatt savait où il allait être. Il avait haussé les épaules, il n’en avait vraiment aucune idée, sa mère avait été à Serdaigle, et son frère était dans la même maison dans laquelle avait été son père, il pensait que son père serait content s’il allait dans cette maison aussi, mais en même temps il ne voulait vraiment pas passer l’année dans la même maison qu’Owen. Il pourrait être à Serdaigle peut-être…

La nuit était tombée quand ils arrivèrent enfin à la gare de Pré-au-lard. Ils s’étaient changés dans leurs robes de sorciers quelques temps avant la fin du voyage. Ils furent guidés jusqu’à un lac, la surface sombre et lisse de l'eau reflétait les lumières du château qui se dressait, sa silhouette illuminée, immense et impressionnante se découpant dans la nuit noire, sur la rive opposée du lac. Ils traversèrent dans des barques puis furent guidés dans des escaliers, puis à travers une cours, avant de passer par de lourdes portes. Wyatt buvait ses alentours, essayant de retenir tous les détails des endroits par lesquels ils étaient venus, ça avait l’air vraiment grand, il voudrait pouvoir tout visiter, il avait déjà oublié les mises en garde de son père. Une personne leur parla et Wyatt se concentra sur ce qu’il disait, il leur expliqua la cérémonie de répartition et ils furent ensuite introduit dans la grande salle. Wyatt et plusieurs autres élèves poussèrent des exclamations émerveillées en découvrant l’immense pièce, des rangées de jaunes, de rouges, de bleus et de verts flottaient au-dessus des tables de chaque maison, mais ce qui avait retenu l’attention de tous les jeunes élèves, c’était le faux ciel étoilé au plafond. Wyatt entendit quelqu’un sur sa gauche dire que le plafond était une illusion magique et qu’il reflétait le temps qu’il faisait dehors.

Bientôt ils furent alignés au bout de la salle, un vieux chapeau et un tabouret étaient posés sur une estrade, derrière laquelle se trouvait une grande table où étaient assis ce que Wyatt devinait devait être les professeurs. La salle se tut et le chapeau commença à chanter une chanson à propos des maisons. Puis après la chanson leurs noms furent appelés un à un, Wyatt était devenu plus anxieux à mesure que la liste progressait, il sursauta et bondit en avant quand on appela son nom. Il sauta sur l’estrade et rebondit sur le tabouret, le professeur posa le choixpeau sur sa tête et une voix vieille et tordues commença à parler à son oreille…

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Wyatt essayera un sort de lévitation pour lui porter secours, s'il n'y arrive pas il appellera de l'aide et plongera pour essayer de l'aider, même s'il est un poids léger et qu'il y a peu de chance qu'il arrive à sortir qui que ce soit du lac de cette façon...




Dernière édition par Wyatt Fillin le Dim 19 Nov - 1:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1112
Points : 10
Crédit : *blue romance (a) (Victoria Justice)
Année : 5ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 11:17

J'aime beaucoup les caractéristiques de ton petit Perrin Perrin Quelques unes me font penser à ma Jillou !

Bienvenue sur NYL !!!! Et bon courage pour la rédaction de ta fiche!!! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 12:16

Bienvenue ici toi !
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ton petit chou ! Anoushka
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6316-ed-carter-no-pain-no-gain-but-without-a-brother-it-would-be-easier-terminee#146978http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6324-ed-carter-i-can-reach-my-goals-alone-but-it-s-good-to-have-some-relationships-along-the-way#147069

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 437
Points : 4
Crédit : pillsnpotions
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 12:29

Han petit chou Aimie J'ai hâte d'en savoir plus sur ce loulou que tu es en train de nous faire, il a l'air vraiment trop cute Perrin

Bon courage pour la suite de ta fiche et à très vite sur le forum Câlin Coeur



I'm unstoppable
No pain, no gain ⊹ No matter what, I'll do whatever it takes. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 12:52

J'adore son regard Waw

Bienvenue à toi, hâte d'en savoir un peu plus sur ton personnage Wendy
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5341
Points : 16
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 19ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Skat Cunningham

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 14:15

Bienvenue parmi nous, Wyatt ! Savannah
Bon courage pour la rédaction de ta fiche, et si jamais tu as des questions, ma boîte à MP est grande ouverte !



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8027-wolf-in-sheep-s-clothing-sage-sawyer-sinclair-u-c#181969http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8050-sage-u-c#182357http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8703-sage-indisponible#193246http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8257-sage-ma-boite-a-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8256-sage-ma-boite-a-courrier

Arrivé(e) le : 02/08/2016
Parchemins rédigés : 1369
Points : 1
Crédit : january blues (ava) & tumblr (gifs) / david mazouz
Année : deuxième année (redoublant) - quatorze ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Perrin & Ashton

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 15:03

Officiellement bienvenue par ici
T'as l'qir bien gentil toi Rusé
On pourra être "ami"
Bon courage pour ta fiche de présentation Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7688-megan-une-fleur-parmi-les-fleurshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7714-megan-toute-vie-veritable-est-rencontrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7715-megan-la-realite-est-ce-qui-se-partagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7716-megan-ecrire-est-parfois-beaucoup-plus-aise-que-parler#172355http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7717-megan-les-mots-les-meilleurs-sont-ceux-que-nous-cherchons-en-vain#172357

Arrivé(e) le : 11/01/2013
Parchemins rédigés : 2361
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Zoey S. Brewster, Keagan A. Fassbach & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Sam 18 Nov - 18:21

Bienvenue parmi nous Very Happy Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Dim 19 Nov - 1:43

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1665
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Dim 19 Nov - 13:52




Bienvenue parmi nous

Te voilà dans la meilleure maison du monde ! J'espère que tu l'apprécieras à sa juste valeur et que t'y prendras rapidement tes marques ! Wyatt a l'air d'une pauvre petite chose fragile qui donne envie de le protéger, c'est tout mignon. Perrin En attendant, je te souhaite bon courage pour l'ouverture de tes fiches de liens, RP et compagnie, c'est le passage chiant de toute installation sur un forum mais il faut bien en passer par là un jour. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à harceler le staff et je passerai réclamer un lien, à l'occasion. sifflote Amuse-toi bien et ponds-nous de jolis bébés RPs !



Serdaigle pourrait te convenir... Mais tu as également toutes les qualités pour aller à Poufsouffle... Le choix n'est pas simple... Mais je crois que... Oui... Bienvenue à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 749
Points : 6
Crédit : Calisah (Jeremy Irvine) / Code signa : Wild heart
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Dim 19 Nov - 16:52

Trop choupinou Perrin Bienvenue sur le fow' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Dim 19 Nov - 17:37

Merci Spencer

Hey merci pour la validation !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2959
Points : 2
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   Mar 21 Nov - 17:00

Bienvenue le pitchoune Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Wyatt Fillin (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wyatt Fillin (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les anciennes fiches
-
Sauter vers: