Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] EmptyVen 9 Mar - 22:06

En ce vendredi après-midi, le soleil était haut dans le ciel et aucun nuage ne lui faisait de l'ombre. Evangeline trouvait étrange ce brusque changement de temps, mais ce n'était pas elle qui allait s'en plaindre. Elle adorait le soleil, et comme elle se sentait vraiment bien par rapport au début de la semaine, elle profitait de ce répit climatique pour en profiter, et garder le bout de son nez à l'air libre. Habituellement en mars, seul le gel et le froid persistait à longueur de temps, les rayons de soleil se faisant rares, et sans chaleur. Mais aujourd'hui, pas un souffle de vent, pas la moindre humidité dans l'air. Ce qui faisait que si l'on restait exposé au soleil, on sentait un douce chaleur qui réchauffait la peau comme le cœur.

Par conséquence, ne voulant rater sous aucun prétexte ce micro-climat bien trop clément pour le troisième mois de l'année, la jeune serdaigle avait pris la direction du parc juste après le déjeuner. Sans savoir comment la direction s'était débrouillée, Ève n'avait jamais cours le vendredi après midi ce qui lui permettait un week-end à rallonge. En y réfléchissant, Evangeline se disait qu'elle avait des horaires de ministres ! Elle n'allait pas s'en plaindre loin de là. Après tout, elle avait autant d'heures que les autres, si on occultait celles qu'elle ratait. Pas pour la bonnes cause, ni pour la mauvaise d'ailleurs. Mais au final, elle en ratait pas mal. Un de ces jours, elle devrait faire le compte – a moins que l'administration n'ait déjà eut cette brillante idée- afin de se rendre compte combien de jours, elle était obligé de louper au cumulé.

Toujours est-il que la jeune fille avait disposé sa veste d'uniforme sur le sol, et qu'elle s'était installée dessus. A plat ventre, son sac à proximité, et un livre d'histoire devant elle, la jeune fille se réchauffait – pour ne pas dire bronzer, ce qui serait somme toute difficile en étant toute habillée-. D'ailleurs, existait-il un règlement contre le bronzage ? Ou même un sortilège qui permettrait de bronzer instantanément sans passer par les cabines à UV qu'utilise régulièrement les moldus ? Et voilà, comment voulez vous qu'elle révise son cours d'histoire de la magie avec son esprit qui divague et s'emballe pour des pensées plus idiotes les unes des autres. La serdaigle comprenait mieux pourquoi l'été était consacrée au vacances d'été : le cerveau sorcier était incapable de se concentrer trop longtemps avec le beau temps. Donc plutôt que d'avoir les grandes vacances pour tout le mois de décembre et de janvier qui pourrait être mis à profit pour faire du ski – un sport moldu trop mortel ( au sens propre comme au sens figuré- comment ça c'est glauque- ) - le ministère avait conclu que les jeunes sorciers travailleraient mieux en se caillant les oreilles, et le bout du nez qu'en voulant se découvrir à tout va pour que le soleil ait l'occasion de toucher leur peau. Les parenthèses dans les tirets des tirets sont fait exprès ! Ahem.

Bref, ne nous égarons pas trop. Au lieu de rêvasser comme ma Ève, suivez la conclusion logique de mon récit.

C'est à ce moment précis, alors que la bleu et argent rêvassait à qui mieux mieux, qu'un élève vint se planter devant elle. Un élève qu'elle n'aperçut pas, vu que son esprit était complément déconnecter. Par contre, elle perçut aisément le manque de chaleur qui se faisait sentir brusquement. Relevant la tête un instant, elle sut pourquoi.
Le jeune homme – un serpentard en plus - lui faisait de l'ombre. Elle décida de l'ignorer, et se replongea dans son livre. Depuis son installation, elle avait réussit à lire un paragraphe. Un miracle en soi, au vu de notre petite démonstration soleil/étude.


[HJ: J'espère que ça t'ira Very Happy]


Dernière édition par Evangeline T. Sélené le Ven 6 Avr - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] EmptySam 10 Mar - 2:37

~ Vendredi. Enfin. Journée chargée le matin et un cours en après-midi. Effectivement, les cinquièmes de Serpentard avaient un cours d'Histoire de la magie, même en cette rare journée chaude de mars. Le jeune serpent du nom de Ryan Quick détestait ce cours à mourir debout. Rester là sans bouger en attendant que l'heure ne passe afin de s'en aller au plus vite. Cours important mais plate. Cette année de BUSE énervait au plus haut point Ryan. Il n'avait cependant aucune misère dans ses cours hormis celui d'histoire et botanique, deux cours qu'il n'affectionne pas tout comme métamorphose sauf qu'il est doué. Le matin, c'était difficile de se lever comme toujours. Arriver à l'heure était difficile. Ça a souvent arrivé que ce jeune serpent aille passer du temps en retenue à cause de ça. Mais là c'était différent. Cette journée chaude de mars, il n'avait qu'une envie, sortir dehors.

~ La fin des cours du matin était arrivée, enfin. Le temps de diner ne ferait sûrement aucuns tords. Le jeune Quick n'avait pas déjeuner puisqu'il s'était levé à la dernière minute encore. C'est ainsi qu'il fila dans la grande salle et s'assit à la table des Serpentards et mangea deux oeufs avec un toast. Son cours commençait dans une heure. Mais pour lui, c'était l'extérieur qui l'importait pour le moment. Cette rare chaleur, il voulait la voir, la sentir. La journée d'hier était plutôt froide. En ce moment, c'était comme ces journées chaudes à Détroit qu'on avait l'été. Malgré le fait que ces stupides moldues utilisaient trop les voitures dans cette ville. Bon, le court repas était terminé. Le cours était dans vingt minutes, que faire? Il devait aller chercher ses effets dans son dortoir.

~ À moitié chemin, il se retourna et finalement, il décida de manquer son cours! Le parc était sûrement l'endroit idéal pour profiter du temps. C'était mieux que d'assister à ce cours d'histoire. Une fois à l'extérieur, on pouvait voir que le soleil était haut dans le ciel et aucuns nuages n'était en voie de cacher cette lumière. C'est ainsi que Ryan marcha un peu. Il y avait assez de jeunes en cette journée étant donné que eux n'étaient que très peu occupé. C'était la fin de semaine qui arrivait donc les devoirs il pourrait les faire samedi soir ou dimanche soir. La plupart était des Griffondors et Poufsouffles qu'il ignora. Quelques Serdaigles étaient à découvert et très peu de Serpentard. La plupart n'appréciait point les Serpentards. C'est pour cette raison que beaucoup s'était éloigné du jeune homme de Détroit tout en l'ignorant pour ne pas qu'il leur dise de bétise. C'est justement en avant d'une fille de Serdaigles qu'il se trouvait présentement et qui ne s'était pas éloignée. Le jeune Quick s'était arrêté devant elle. Pas mal jolie. Première fois qu'il la voyait, en tout cas, dans ses souvenirs. Il n'appréciait pas trop les bleus et argents donc il les fréquentait très peu. Elle semblait être en train de lire un bouquin avec une bonne concentration. Cette fille n'était pas en cinquième car il l'aurait croisé certainement une fois au moins et semblait plus jeune de un ou deux ans. Ryan ne pu s'empêcher de lâcher avec un vilain sourire en coin :

« Je vois que t'as pas cours. Et en plus, tu lis un bouquin sans intérêt dans une journée pareille! Tu ne réponds pas? Je te fais peur? »


Dernière édition par Ryan Quick le Ven 6 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] EmptyVen 6 Avr - 18:39

Le serpentard n'avait pas compris le subtil message. Trop subtil peut être ? Enfin bref. Le fait de repartir à la lecture de son bouquin d'histoire de la magie au combien fastidieux à lire voulait dire sans nul doute qu'elle le préférait au serpentard. Ce jeune homme ne devait pas avoir inventé le fil à couper la citrouille vu qu'il lui adressait la parole. Il pensait lui faire peur. Si elle avait vraiment eu peur, elle aurait détaller aussi vite que puisse le faire un scroutt à pétard à turbo réaction. La jeune fille s'il avait bien vu n'avait pas bougé d'un iota. Sans nul doute, qu'elle ne se sentait pas le moins du monde intimidé. Le devrait-elle ? Sans doute que oui. A y voir de plus près, le vert et argent semblait plus vieux que la demoiselle. Mais la serdaigle n'avait pas vraiment fait attention. Le bref instant où elle avait levé les yeux sur le serpentard c'était pour regarder le blason qui brillait sur son uniforme. Ni plus, ni moins.

Au vu de la façon dont elle se fit apostropher, la bleu et argent, attrapa une feuille morte pour en faire un marque page comme si sa page était la plus intéressante du monde, et qu'elle ne devait en aucun cas la perdre. Relevant les yeux sur son interlocuteur, elle leva un sourcil en signe de question muette : mais que me veut-il au final ?

– Je ne vois pas pourquoi j'aurais peur, je ne te connais pas. Et si tu avais voulu me faire peur, tu t'en serais sûrement pris autrement. Enfin, je pense. Et pour ta gouverne si tu veux savoir, non je n'ai pas cours. Jamais le vendredi après-midi d'ailleurs. Une chance non ? Et pour finir, ce livre que tu as l'air de tant mépriser, regorge d'informations, les plus intéressantes les unes de autres. Et qui me permettront sans doute d'obtenir une très bonne note au prochain contrôle. Et puis, je profite tout de même du soleil, m^me si j'exploite ce temps mis à profit pour étudier par la même occasion. Mais qu'en est-il de ta part ? Tu n'as pas cours ? Je n'ai pas l'habitude de te voir dans les parages les vendredis après-midi. Bien que je ne passe pas mon temps à regarder les incessants vas-et-vient de tout Poudlard.

Evangeline n'avait pas l'intention d'en dire plus. Pas question de se présenter au serpent vue la façon dont il l'avait abordée. La jeune fille ne cautionnait pas l'impolitesse, à moins que cette personne ne soit son frère. Et pour elle, Scipion faisait toujours des efforts de présentations, et il avait pour habitude d'enrober ces mots si joliment que rien ne la choquait la plupart du temps. Par contre, le jeune homme qui la jaugeait de sa hauteur, n'enrobait aucun de ses mots. Des questions brèves et cinglantes, c'est tout ce qu'elle recevait. Pas un bonjour, un s'il te plaît ou même un mot neutre. Que d'impolitesse en somme !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] EmptySam 7 Avr - 0:57

~Ryan venait d'arriver devant une fille de Serdaigle dont il ignorait le nom et qui elle était. Cette journée-ci, Cecily n'avait pas pu manquer ses cours comme lui il l'avait fait mais profiter de cette journée au lieu d'un cours d'histoire. Peut-être qu'elle avait peur de lui puisqu'elle ne lui avait pas répondu tout de suite mais ce n'était que pur sarcasme de la part du jeune Quick. De petites questions simples pour commencer le tout. Le serpent n'était pas celui qui y allait le plus dans le détail, il préférait tout faire simplement.

« Je ne vois pas pourquoi j'aurais peur, je ne te connais pas. Et si tu avais voulu me faire peur, tu t'en serais sûrement pris autrement. Enfin, je pense. Et pour ta gouverne si tu veux savoir, non je n'ai pas cours. Jamais le vendredi après-midi d'ailleurs. Une chance non ? Et pour finir, ce livre que tu as l'air de tant mépriser, regorge d'informations, les plus intéressantes les unes de autres. Et qui me permettront sans doute d'obtenir une très bonne note au prochain contrôle. Et puis, je profite tout de même du soleil, même si j'exploite ce temps mis à profit pour étudier par la même occasion. Mais qu'en est-il de ta part ? Tu n'as pas cours ? Je n'ai pas l'habitude de te voir dans les parages les vendredis après-midi. Bien que je ne passe pas mon temps à regarder les incessants vas-et-vient de tout Poudlard. »

~Elle parlait beaucoup cette Serdaigle. Ryan tourna la tête après ces nuées de paroles. Effectivement, c'était plus de l'ironie que autre chose lorsque le serpent avait parlé de cette peur. C'était tout simplement puisqu'elle n'avait pas les yeux rivés vers lui mais plutôt vers son livre. Sauf que là, elle avait lâché son livre avant qu'elle ne parle. Son regard de glace revint dans celui de la demoiselle en face de lui. Peut-être que le jeune Quick aurait dû y aller un peu plus calmement et avec moins d’interrogation. Habituellement, il ne posait pas ces questions-là et commençait d'abord par cracher son venin comme certaines personnes des autres maisons disaient, c'est ce qu'il préférait, comme semer la discorde. Mais aujourd'hui, la journée était belle, calme et paisible. Pourquoi ne pas tenter une conversation "normale" avec quelqu'un d'une autre maison au lien de s'acharner sur elle comme il le faisait si bien avec ses ennemis. Bref, il répondit d'un ton neutre :

« Bien. Par où commencer? Quand tu as de simples cours ennuyants et l'une de ces journées qu'on a rarement en ces temps-ci, pourquoi y assister? Dormir ou profiter du beau temps? C'était sûrement la question que je me posais. Contente de ma réponse? De toute façon, la fin de semaine s'en vient, pas de soucis... Au fait, ce serais mieux si tu savais mon nom, non? Tu peux m'appeler Ryan Quick... »

~Qu'elle soit n'importe qui, il valait mieux dire son nom. Ce n'était sûrement pas une fille du type de Wolsdorf. D'ailleurs, Ryan avait moins de préjugés envers les Serdaigles que les Poufsouffles ou les Griffondors puisque ceux-ci étaient trop "tête baissée" et les jaunes n'étaient que des cancres. Les bleus étaient, selon Ryan, des intellos. La demoiselle qui lui faisait face était en train d'étudier en cette journée chaude était de cette maison donc cela en était donc la preuve. Était-elle une née-moldue ou une sang-pure? Peu importe pour l'instant. Elle était plutôt jolie. Le regard du serpent restait fixé dans celui de la bleue et argent. Celui-ci se tenait directement devant la Serdaigle. Ryan dit, de nouveau, d'un ton neutre :

« Au fait, c'est quoi ton nom? Tu n'as pas eu la gentillesse de me le dire encore, non? »

~Il valait mieux pour elle qu'elle lui dise son nom, ce serait plus approprié, étant donné que lui-même s'était présenté, pour une des rares fois en ce qui concerne les étrangers à son égard. Comme par exemple, Wolsdorf... Mais c'était une autre histoire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] EmptyMar 22 Mai - 20:52

Le jeune homme pouvait s'appeler Ryan Quick. Drôle de façon de se présenter. Comme si, il avait une deuxième identité. Un fugitif de la Grande Bretagne, ou sous protection judiciaire ? Bon sans doute que non, Poudlard n'était pas le refuge des criminels en cavale et non plus un centre de réinsertion de témoins de procès. Toujours est-il qu'elle trouvait bizarre cette façon de se présenter. Pour sa part, elle n'avait qu'une identité.

La gentillesse de me présenter ? Disons que la gentillesse perdue venait surtout de toi au premier abord. J'ai suivi dans ta lancée. Mais vu que je connais depuis la façon dont on '' peut'' t'appeler comme tu le dis si bien, je peux bien t'avouer mon nom. Je suis Evangeline Sélené. La petite sœur de Scipion.

La serdaigle n'avait pas l'habitude de se présenter en faisant mention de son lien de parenté avec son frère aîné. Mais cette fois-ci, elle en avait ressenti le besoin. Pas que le serpent lui fasse peur, elle venait d'énoncer clairement le contraire, mais elle pensait que cette mention-là permettrait une certaine distance entre le serpentard et elle.

Elle avait encore du mal à se faire à la façon de parler du vert et argent. Elle ne sentait bien trop hautain pour son âge. Elle connaissait bien les serpentards pour savoir qu'ils n'étaient pas des enfants de cœur, mais de là à lui parler ainsi et sans raison valable en plus, cela en devenait plus qu'impoli. Cela frisait l'irrespect pur et simple. Et comme chacun sait, le respect ça se mérite.

Et à l'heure actuel, bien que la demoiselle n'ait aucun ennemi à son actif, elle avait l'impression que le jeune homme en prenait dangereusement le chemin. Et ce n'était pas pour vraiment lui plaire. Evangeline n'avait aucunement l'intention d'avoir des gens qui lui en veulent dans ses relations, mais elle ne voulait pas non plus passer pour la jeune fille timide, effacée et sans relief qu'elle pourrait devenir si elle se laissait se faire maltraiter verbalement dès que l'occasion s'en présenter pour les gens comme ce Ryan qu'elle avait devant elle. Bon, la maltraitance verbale est un bien grand mot pour le moment, mais la jeune fille supputait que le serpent n'allait pas lui parlait mielleusement d'ici les quelques secondes qui allaient suivre. Et loin de là, d'après elle...

Où était passée sa gentillesse naturelle ? Quiconque connaissait Eve un minimum savait qu'elle était la patience incarnée. Mais Ryan la faisait sortir de ses gonds si facilement. Et elle ne lui avait pas tant parléer que ça. C'était surtout dans sa tête pour le moment, mais elle voyait bien le moment, où elle ne saurait plus tenir sa langue et finirait par dire quelque chose de vraiment méchant ou déplacé, alors qu'elle n'en pensait pas un mot.

Si la jeune fille arrivait à sortir de cet échange verbal sans dégrader plus que de raison leur relation quasi inexistante, il faudrait qu'elle en parle à quelqu'un. Il devait bien y avoir une explication raisonnable à cet état de fait. Après Evangeline et les relations humaines ce n'était pas gagné. Elle se trouvait souvent à coté de sa baguette dans ces cas-là.

Hum. Et sinon que viens-tu faire par ici ? A part me parler, bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] EmptyJeu 7 Juin - 1:35

~Ryan lui avait dit son nom de façon à ce qu'elle pouvait l'appeler ainsi. Il n'avait pas voulu dire son nom au complet qui était "Ryan Frank Junior Quick II", un nom qu'il trouvait trop long... De toute façon, en valait-elle vraiment la peine? Le serpent ignora son nom jusqu'à ce qu'elle parle.

« La gentillesse de me présenter ? Disons que la gentillesse perdue venait surtout de toi au premier abord. J'ai suivi dans ta lancée. Mais vu que je connais depuis la façon dont on '' peut'' t'appeler comme tu le dis si bien, je peux bien t'avouer mon nom. Je suis Evangeline Sélené. La petite sœur de Scipion. »

~Ryan sourit méchamment. Elle parlait telle une Serdaigle. La gentillesse? Mais le Serpentard venait d'être "gentil" non? Il s'était présenté... C'était ce qui comptait. Peu importe de la façon dont on le dit. Ce n'était pas Cecily quand même, elle ne valait pas la peine d'être aussi "gentil" avec elle. Maintenant, elle avoua son nom, une certaine Evangeline Sélené soeur de Scipion? C'est qui ce gars? Scipion? Ryan avait probablement entendu ce nom puisqu'il lui semblait familié, peut-être que c'était Cecily qui l'avait nommé ou un truc du genre. Le Vert et Argent se souvint que c'était un Griffondor mais sans plus. Probablement un idiot digne de sa maison. Peu importe qui s'était, il ne l'avait jamais rencontré. Il n'en valait pas la peine... Le jeune Quick tourna la tête pour tenter de s'intéresser à autre chose mais la retourna puis regarda les yeux de la dénommée Evangeline et dit d'un ton semblable au sarcasme :

« Et qui est ce Scipion? Ton... frère on dirait. Il ne m'intéresse pas... Mais bon, on dirait que la politesse n'est pas de ton art de parler. Ce qui est très malheureux. Ça ressemble au langage des Poufsouffles non? N'est-ce pas Evangeline? »

~Avait-il été assez clair? Ryan espérait qu'elle avait comprit le message. Si elle était vraiment chez ces intellos de service de Serdaigle, elle l'aurait comprit. La copine du Serpent était dans cette maison mais quand il n'était pas avec elle, il lui arrivait de se lâcher, souvent en négatif, dépendant des gens. Il n'avait rien principalement contre les Bleus et Bronze puisque Amara y était sauf que parfois, ça pouvait valoir la peine. Cependant, le serpent ne cherchait pas à se faire une ennemie, en tout cas pour lui, mais plutôt une "mise en garde". Peut-être que elle le considérerait comme ennemi ou un truc du genre.

« Hum. Et sinon que viens-tu faire par ici ? À part me parler, bien sur. »

~Elle n'avait pas l'air d'avoir une goûte de méchanceté en elle et ça paraissait lorsqu'elle parlait. Pour l'instant, Ryan n'avait rien contre elle et avait voulu voir son tempérament s'il était agressif ou pas. Ce n'était probablement pas une Naïa qui se choquait à rien avec lui. Peut-être devait-il moins jouer avec le feu et parler correctement au lieu de parler sarcastiquement? Et que faisait-il par ici? Profiter du beau temps qui s'était pointé en cette journée et ce fut un hasard de passer devant elle. Simplement le fait que son attention fut attirée par elle qui était l'une des seules à être assises. Le Serpentard tenta de lui répondre avec franchise.

« Bon, disons qu'une petite promenade fait du bien parfois non? Ce n'est qu'un simple hasard que je me trouve devant toi en ce moment. Je pourrais ainsi dire que tu as dérangé ma promenade... »

~Ryan avait joué de sarcasme sur sa dernière parole. L'avait-elle vraiment dérangé? Du tout. Mais il avait été beaucoup plus franc que les paroles dont il avait dit plus tôt. Mais une question le piquait. Était-elle en même année que Amara? Elle semblait plus vielle que les deuxièmes et plus jeune que les cinquièmes. Et elle appartenait à la même maison que sa petite amie. Il y avait des chances qu'elles se connaissaient. Mais comment lui poser la question indirectement? Parce que il voulait savoir si elle n'était pas dans le coin. Mais il ne savait pas comment cette Evangeline allait lui répondre s'il disait trop clairement la réponse car il y avait maintenant une tension entre les deux. En tout cas, peut-être de l'avis à la Serdaigle puisque le serpent restait indifférent à cette même tension...

« Au fait... Tu es de quelle année? J'imagine que, enfin j'espère, que tu n'es pas en première ou deuxième... »

~Il croyait avoir parlé sans brusquerie cette fois-ci. Il voulait simplement savoir si Amara était dans le coin puisque le serpent ne l'avait pas croisée aujourd'hui. D'un coup que Evangeline était de la même année qu'elle? Ce n'était pas impossible. Ryan ne tarderait pas à savoir si elles étaient de la même année...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil est incompatibles avec les études. [PV La frite]
Page 1 sur 1

Sauter vers: