Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
La plume est l'arme des lettrés feat Charli
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli EmptyJeu 12 Avr - 2:36



La plume est l'arme des lettrés
feat Charli & Elijah
Ce fut avec une panique quasiment pas dissimulée qu'Elijah se pressa à la sortie du cours d'étude des runes, accélérant le pas vers le premier étage et pestant vivement contre les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. D'habitude plus calme et mesuré, son comportement avait commencé à changer progressivement à sa sortie de la bibliothèque, lorsqu'il remarqua qu'un certain nombre de ses parchemins avaient disparu de son sac. Usuellement soigneux et attentif, les oublis de ce genre se comptaient sur les doigts de la main, mais il avait été dans l'après-midi tellement plongé dans ses écrits qu'il avait failli arriver en retard en cours de métamorphose, et avait donc précipité son départ du célèbre antre du savoir de Poudlard, laissant au passage, à son grand dam, quelques feuillets du texte qu'il était en train d'écrire. Un récit très personnel où il mettait en scène son histoire dans un contexte plus fantaisiste, loin des réalités de leur monde, le tout dans un contexte pittoresque d'une aventure médiévale d'un héros à la catharsis qui faisait écho à la sienne.

Un texte qu'il ne fallait pas donc pas laisser arriver entre de mauvaises mains, qu'elles soient profanes, et qui ne comprendraient donc en rien toute la subtilité de ces mots et qui se permettraient alors des critiques infondées et inutiles aux yeux d'Elijah, ou qu'elles soient expertes, et qu'elles commencent donc à interpréter les faits, ou à formuler des remarques plus pointilleuses sur sa rédaction qu'il savait encore imparfaite et balbutiante. L'on ne devenait pas écrivain en un jour, et tout orgueil mis à part, il savait qu'il avait encore fort à faire pour égaler ses modèles, auteurs d'histoires palpitantes et qui vous laissaient pantois grâce à leur style inégalé et inégalable. Mais il essayait, s'acharnait, mais se gardait de tout avis extérieur, guettant les mauvaises langues avec une inquiétude qui n'était guère chez lui usuelle, trop habitué à ignorer les gens qu'il ne jugeait pas digne de son attention, rendant ainsi leurs jugements dénués de toute valeur. Mais ceci avait une valeur plus personnelle. Plus sentimentale. Plus profonde. Et il n'était pas question que quiconque le découvre.

C'est donc toujours précipitamment que le sorcier s'aventura à la fin de la journée de cours vers la bibliothèque. Cette dernière, semblait déserte en cette heure tardive, la majorité des élèves souhaitant au plus vite regagner leur salle commune, et offrait donc un terrain propice à ses recherches, et le bibliothécaire semblait avoir le temps de quelques précieuses minutes, avoir quitté son poste. Il était ainsi loin des regards inquisiteur qui auraient pu lui être adressés suite au bruit qu'il était en train de faire en farfouillant le bureau qu'il avait dans un premier temps utilisé, puis ensuite dans les rayons, se servant et regardant allègrement dans les livres dont il s'était servi. Sans prendre bien sûr, dans sa précipitation, le temps de les ranger immédiatement. Son inquiétude parlant, il en perdait alors toutes ses manières, et se transformait le temps d'un instant en ces stupides chimpanzés dénués de toute sensibilité pour les livres, qu'il était loin d'être en temps normal. Mais à cas désespéré...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: Re: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli EmptySam 14 Avr - 4:04

La plume est l'arme des lettrés
Charli & Elijah
Dans la pagaille qui accompagnait souvent les heures où les élèves quittaient précipitamment la bibliothèque en se souvenant brusquement qu’ils avaient cours, Charli soupirait. La plupart du temps, ils laissaient tout en plan sur les tables et c’était à lui de ranger. Pas qu’il était payé pour ça, mais presque. Avec son regard désabusé habituel, il laissait ses yeux balayer la grande salle pour trouver par où commencer.
Ce jour-là n’avait pas fait exception à la règle. Avec un agacement même pas dissimulé, il s’était mis à ramasser les ouvrages éparpillés aux quatre coins de la bibliothèque soudainement désertée. Et dans sa hâte d’en finir avec ce bazar qui l’horripilait, il emporta également quelques parchemins. Il n’était pas rare que des élèves peu attentifs oublient leur notes de cours. Il lui était même arrivé de trouver des lettres destinées à d’autres élèves, coincées entre deux volumes épais. Evidemment, dans sa curiosité maladive naturelle, Charli ne pouvait pas s’empêcher de les lire – avant de les remettre à leur place pour qu’elles trouvent tout de même leur destinataire, il était joueur mais pas cruel. Cependant, les lettres étaient souvent inintéressantes ou mièvres, voire complètement stupides. Il repartait alors, la déception au visage mais sans regret.
Les mains prises, Charli jeta un rapide coup d’oeil à sa trouvaille du jour, qui de loin ne ressemblait étrangement ni à une lettre ni à une prise de notes. Un léger sourire aux lèvres, il se jura de lire ça plus tard au calme, l’intérêt piqué à vif.

Alors que la fin de journée approchait et son travail s’achevait pour aujourd’hui, Charli se rappela soudain des parchemins qu’il avait laissé sur son bureau pour occuper ce genre de moments. Souvent, quand les élèves les plus étourdis oubliaient des choses ici, ils rappliquaient en vitesse dès qu’ils s’en apercevait et il le leur rendait sans trop de questions. Mais là, personne n’était venu réclamer son dû.
Confortablement installé en tailleur sur une table alors que la bibliothèque était presque vide à cette heure tardive de la journée, Charli entreprit d’étudier le trésor qu’il avait trouvé plus tôt. Sa première surprise concernait le support. Lui qui avait toujours préféré les feuilles libres ou les carnets ne comprenait pas cette obsession qu’ils avaient tous à Poudlard avec les parchemins. Ce n’était pas pratique, ce n’était pas agréable, et ça se perdait facilement – la preuve. Décidément, le monde sorcier avait des habitudes bien étranges. Passé sa perplexité, il se mit à lire. Rapidement, il se rendit compte qu’il n’avait pas là le début d’un devoir d’histoire de la magie ou un exercice d'artithmancie, mais bien ce qui ressemblait au milieu d’un roman.
D’abord sans jugement, il parcourut rapidement les lignes écrites à la main pour découvrir le contexte qu’il peinait un peu à comprendre sans avoir le début de l’histoire. Ce n’était pas si mauvais que ça, mais le médiéval n’avait jamais été son époque favorite. A travers les mots écrits délicatement à la plume, il découvrit un genre d’aventure héroïque et fantasque. Rapidement, Charli étant souvent fidèle à lui-même, il nota mentalement tous les passages qu’il pensait devoir être revus et se demanda si le propriétaire allait un jour oser pointer le bout de son nez pour récupérer ces parchemins. Ecrire était souvent un acte personnel et que beaucoup considéraient comme honteux longtemps avant de pouvoir en parler à leurs proches – et encore plus avant de pouvoir montrer leurs écrits – il était bien placé pour le savoir. Lui qui avait lu des milliers de livres en tous genres n’avait pourtant jamais voulu – ou pu – écrire, il avait donc un certain respect pour cet inconnu qui avait abandonné son œuvre ici.

Soudainement interrompu par un raffut sans nom, il leva légèrement la tête pour faire acte de présence en tant que gardien du silence des lieux. Charli fit la moue en découvrant le frère de Bennett s’agiter sans raison autour des tables et des rayons – pourtant parfaitement rangés ! – de la bibliothèque.
Il leva un sourcil ; il commençait à relier les choses entre elles, et ces choses là prévoyaient d’être intéressantes. Il replongea dans sa lecture, l’air de rien, avant de s’autoriser une remarque sarcastique habituelle.

« On calme ses ardeurs dans la bibliothèque, monsieur Tiedoll. » dit-il sur un ton faussement las, sans lever les yeux du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: Re: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli EmptyMar 17 Avr - 13:33



La plume est l'arme des lettrés
feat Charli & Elijah
Les livres s'accumulaient progressivement et à un rythme régulier qui suivait les recherches du sorcier dans les rayons qu'il avait traversé tout à l'heure. Se mêlaient alors histoire de la magie, mythologie, métamorphose, techniques d'escrime moyen-âgeuse ou voir même duels médiévaux. Tout autant de matière pour rendre son récit plus cohérent, mais surtout plus réaliste comparé à d'autres du genre qui affabulent complètement les combats entre protagonistes. Et bien qu'il faille savoir faire preuve de fantaisie dans de tels récits, Elijah mettait quant à lui un point d'honneur à laisser place à la logique et à la cohérence sans facilités narratives et raccourcis triviaux. C'était peut-être cette exigence qui rendait parfois son histoire lourde, mais il n'arrivait pas vraiment à s'en rendre compte, le nez plongé dans les mots qu'il couchait sur le papier, le recul manquait.

Et alors que les minutes s'écoulaient, dans l'angoisse la plus totale, l'essoufflant presque, ce fut la voix du bibliothécaire qui vint briser le silence de mort qui régnait dans la salle aux milliers d'ouvrages s'entassant sur d'innombrables étagères, d'un ton las, comme si rien de ce qui pouvait se passer autour de lui ne pouvait vraiment le toucher. Ce qui au fond était faux. Le fait qu'il sorte de sa réserve, tout d'abord, alors qu'il était le genre de sorcier à minimiser au possible ses contacts sociaux, était un avertissement notable pour le Serpentard et qui signifiait clairement que ses exactions avaient été remarquées. Mais pour autant, il n'était guère question pour ce dernier de repartir les mains vides. Tout en continuant ses recherches, plus calmement cette fois, il tourna brièvement les yeux vers le sorcier à l'air usé par la fatigue et l'omniprésence des élèves - ou était-ce simplement son visage naturel ? - pour le voir feuilleter divers parchemins, complètement inexpressif. Soupçonnant dans un premier temps de simples documents administratifs, il ne put pour autant pas imaginer que la coïncidence ne fut que le fruit du hasard. Laissant dans sa précipitation les ouvrages en plan, se jurant de les ranger une fois qu'il aurait récupéré son dû, il reposa le livre qu'il était en train de sortir de l'armoire, un traité sur les combats et stratégies médiévales (ouvrage passionnant et démystifiant largement les combats que certains moldus pouvaient voir dans les films, rappelant dans ses lignes qu'il n'était en réalité question que de pugilats où il était presque impossible de discerner alliés ou ennemis), il se dirigea d'un pas décidé au bureau du bibliothécaire, qui continuait à feuilleter ce qui semblait être, il commençait à en être certain, les quelques volets de son récit.

Elijah ne fut pas étonné que ses parchemins aient été retrouvé, il aurait peut-être même été plus judicieux de demander directement au responsable des lieux s'il les avait découverts, mais son obstination à vouloir éviter les rapports humains quels qu'ils soient et l'antipathie du sorcier qui était égale, si ce n'est supérieure, à la sienne l'en ont vite dissuadé. Il fut cependant plus surpris par le fait qu'il feuillette sans pudeur les lignes qu'il avait rédigé avec attention et dépourvu de sa réserve habituelle. Pensant que M. Ethergsen aurait été plus le genre de personne à se désintéresser aux futilités des élèves, il s'avérait qu'au final le plaisir solitaire du bibliothécaire s'approchait plus du voyeurisme et de la curiosité mal placée. Cachant sa gêne alors qu'il se retrouva face à lui, il prit la parole d'une voix plate, dénuée de la moindre hésitation.

« Excusez-moi M. Ethergsen, j'ai oublié quelques parchemins m'appartenant plus tôt dans la journée, pourrais-je les récupérer ? Ils ressemblent fortement à ceux que vous tenez entre les mains. Je pourrais vous en délester. »

Tout en gardant son attitude confiante, il se tourna rapidement vers le bazar qu'il avait laissé, une bonne dizaine de livres traînant sur les tables, certains encore à moitié ouverts, suppliant presque qu'on les referme et qu'on leur accorde de nouveau la tranquillité qu'ils méritaient. Devant ce spectacle quelque peu pittoresque, Elijah rajouta précipitamment, se sachant en faute.

« Je rangerai bien évidemment tout ceci juste après, quelques coups de baguette et il n'en restera pas une trace. »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: Re: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli EmptyJeu 26 Avr - 3:37

La plume est l'arme des lettrés
Charli & Elijah
Ravi de pouvoir constater qu’après sa remarque acerbe, le jeune Serpentard avait effectivement calmé sa hargne contre les précieux livres de la bibliothèque, Charli se remit à sa lecture nouvelle. Pour lui qui connaissait presque par coeur la plupart des ouvrages entreposés ici, un peu de fraîcheur ne faisait jamais de mal – aussi immature et inachevée soit-elle. L’écrit sur le parchemin n’était pas parfait, mais pas si mauvais non plus. Pas forcément son style, mais assez intéressant pour qu’il ne jette pas simplement les feuillets au feu ; ce qu’il aurait probablement fait, en d’autres circonstances.
Soudain, l’attention du Serpentard sembla changer de point. Il s’approcha de lui sans hésitation et lui demanda d’un ton sans appel de lui rendre ses parchemins. Ainsi donc, monsieur Tiedoll avait assez de temps libre pour écrire un roman entre ses heures de cours – information fort intéressante. Charli abaissa légèrement les pages pour adresser une moue perplexe et un regard suspicieux au garçon. Après l’avoir observé quelques secondes, ses yeux dérivèrent vers la bibliothèque et les étagères dérangées. Il leva le menton vers son interlocuteur qui lui promettait de tout remettre à sa place quand il aurait récupéré ses affaires. Voilà qui n’arrangeait pas Charli ; il n’avait pas fini de lire, et en plus, il n’avait pas lu le début – ce qui était somme toute assez frustrant pour un lecteur aussi avide que lui, malgré les défauts du texte. La façon si polie et soutenue avec laquelle il avait formulé sa demande ne fut pas sans lui rappeler sa sœur, qu’il aurait préféré ne pas se remémorer. Il réprima un frisson d’horreur et força son esprit à se concentrer sur la situation.

« Mmmh mh. Pas une trace, j'y compte bien. Non, en fait... vous savez ce qu’on va faire plutôt ? Enfin, ce que vous allez faire. » demanda-t-il d’un air faussement ingénu, hochant légèrement la tête pour lui montrer à quel point il ne plaisantait pas. « Vous allez d’abord ranger la bibliothèque, et ensuite, je vous rendrai votre, euh… vos parchemins. »

Charli lui envoya un sourire narquois, les yeux rivés sur les pages qu’il tenait encore. Il était bien difficile de résister à la tentation d’abuser de son autorité pour ce genre de chose, surtout quand c’était aussi facile. Incapable de s’empêcher d’en rajouter une couche, il s’autorisa un sarcasme de plus en désignant d’un vague geste de la main les livres éventrés sur les tables et entre les étagères.

« Et bon courage dans votre tâche, monsieur Tiedoll. » dit-il le plus naturellement du monde, avec sa suffisance habituelle quand il s’adressait aux élèves. « D’ailleurs, si vous avez le début sous la main, je prends. C’est un peu compliqué de tout situer quand il manque des morceaux d’histoire, vous comprenez bien. »

Il tapota légèrement la table pour lui indiquer où il devait déposer son œuvre, et plus vite que ça. Sur un malentendu, il finirait peut-être par avoir l’histoire entière au bout du compte. Délaissant le Serpentard beaucoup trop poli, Charli se réinstalla confortablement sur sa chaise pour terminer sa lecture. L’idée de mettre les pieds sur ta table en exigent la suite lui traversa l’esprit, mais il se retint. Il tenait quand même à ce que l’ordre soit respecté ici. Discrètement, il jeta un dernier coup d’oeil au garçon pour vérifier s’il allait vraiment s'en occuper – ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: Re: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli EmptyMar 8 Mai - 21:34



La plume est l'arme des lettrés
feat Charli & Elijah
Alors que la violence de ses actions avait très largement diminué en intensité, rendant ses recherches d’autant plus lentes, il eut le bon pressentiment de les abandonner pour rejoindre et questionner le bibliothécaire qui était en train de feuilleter des parchemins qui ressemblaient fortement aux siens. De bonne foi, il lui promit alors de ranger les lieux en échange simplement de l’objet initial de sa venue. Malheureusement à son grand dam il n’en était guère au goût du maître des lieux qui s’amusait de sa lecture et qui en exigeait même le début afin de parfaire son passe temps. Elijah trouva le sorcier particulièrement gonflé et n’hésita pas un instant à lui faire remarquer d’une voix acerbe.

« Je ne vois pas à quel moment j’aurais l’obligation de vous passer ce que j’ai écrit. Je trouve ça même complètement déplacé de votre part. »

Néanmoins, le temps impérieux de son interlocuteur ne laissait pas la place au refus. Le Serpentard aurait pu tenter de lui mentir, et lui affirmer qu’il les avait laissés dans sa salle commune, mais il aurait tout à fait été du genre du bibliothécaire de venir vérifier à la source s’il n’y avait effectivement rien, et il n’était pas question de subir une humiliation supplémentaire. Ainsi, dignement, il lui sortit la pile de parchemins de plusieurs dizaines de parchemins, reliés élégamment par un lacet de cuir, avant de reprendre en quatrième vitesse le rangement de la bibliothèque afin de récupérer au plus vite son dû. Il remarqua alors que dans sa précipitation il avait plus dérangé les lieux qu’il ne l’avait cru au premier abord. Quelques piles de livres s’étaient amoncelées, mais il prit alors le temps de tous les replacer à leurs places légitimes.
Ainsi ce ne fut qu’au bout de quelques minutes, bien longues aux yeux du sorcier qui voyait ces secondes défiler comme une intrusion chaque instant plus profonde dans son intimité, ainsi complètement violée par le regard inquisiteur et empli de jugement du sorcier qui s’enfonçait dans le texte sans la moindre pudeur. Bien qu’habituellement imperméable aux avis des autres, son ego le confortant dans ses certitudes sur l’aspect pitoyable de son entourage, l’aspect personnel de son texte le rendait vulnérable, et il n’appréciait vraiment pas ce sentiment.
Il retrouva alors au plus vite le bureau de Charli Ethergsen, le visage légèrement rosi par léger essoufflement qui était apparu des suites de son empressement et de son angoisse, afin d’enfin récupérer les pages qui étaient les siennes.

« Voilà, c’est terminé monsieur. »

Il insista sur ce dernier mot, une pointe acerbe dans la voix.

« Puis-je à présent récupérer ces parchemins avant que vous n’ayez terminé d’en lire allègrement le contenu sans même avoir pris la peine de me demander ? »

Son agacement parlait à sa place menée de haut vol par son outrecuidance. Bien qu’il ne soit pas un professeur, le sorcier n’en restait pas moins un adulte, et qui plus est responsable du château. Il avait de plus commis l’erreur d’en laisser une partie, et ces parchemins devenaient de fait des objets sous sa responsabilités. Mais la phrase avait fusé sans qu’il n’ait eu le temps de la retenir, trop perturbé par la situation qui était devant lui.

code by bat'phanie



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: Re: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli EmptyJeu 10 Mai - 2:38

La plume est l'arme des lettrés
Charli & Elijah
Visiblement pas ravi par le fait que Charli ait décidé de faire de ses parchemins sa récréation, le Serpentard allait bien vite en besogne. Entre le ton complètement mordant, l’attitude pressante et la panique qui l’avait suivie quand il était entré dans la bibliothèque pour y mettre un bazar monstrueux, Charli était bien servi.

« En fait, je n’ai jamais parlé d’obligation. » finit-il par dire, faussement perdu dans ses pensées. « Vous pensez vraiment que quelqu’un qui porte de l’intérêt à ce que vous écrivez, c’est déplacé ? Vous avez une façon décidément bien étrange de prendre la chose. »

Très heureux de voir l’élève s’exécuter avec application à sa tâche, Charli fit mine de continuer à lire les parchemins alors qu’en réalité, il les avait déjà fini deux fois. Du coin de l’oeil, il l’observait se démener à s’en essouffler avec une pointe de plaisir non feinte. Si on lui avait un jour dit que son travail serait aussi épanouissant, il ne l’aurait sans doute pas cru.
Charli ne manqua pas de remarquer le ton qui effleurait l’insolence ; si quelqu’un avait une attitude déplacée ici, c’était lui plutôt que le bibliothécaire. Pas de chance pour le Serpentard, c’était le genre de situation dont il se délectait.

« Mais c’est parfait, monsieur Tiedoll. » déclara-t-il d’un ton teinté de sarcasme, avec un petit sourire en coin. « Vous êtes très doué en rangement de bibliothèque, je ferais appel à vous plus souvent. »

Un peu surpris, Charli leva un sourcil quand une remarque acerbe fusa à son attention au lieu d’une demande poliment formulée à laquelle il s’attendait. Il n’était pas déçu. Si la sœur de Tiedoll lui tapait très souvent sur les nerfs avec ses manies, ses formules de politesse, ses moyens détournés et ses demandes incongrues, lui agissait de manière bien plus directe et se laissant emporter par ce jeu auquel il venait d’être invité. Si souvent il avait du le faire sortir de la bibliothèque – presque de force – alors que le couvre-feu approchait, et aujourd’hui il découvrait un nouvel aspect de sa personnalité qui n’était pas pour lui déplaire. Il avait tendance à s’ennuyer quand les élèves les plus disciplinés n’osaient même pas lui adresser la parole, mais une part de lui devait également se faire respecter – et il n’aurait pas manqué une telle occasion d’abuser de son autorité.

« Je ne suis pas certain d’avoir bien entendu. » dit-il très sérieusement en inclinant sa tête sur le côté, comme pour réellement tendre l’oreille alors qu’il avait parfaitement compris ce que le Serpentard avait lâché.

Avec un sourire malsain, il le regarda droit dans les yeux pour exposer le fond de sa pensée. Si l’élève ne s’embarrassait pas de politesse, du minimum de respect pour être cordial ou même de retenue, alors il ferait de même – tant pis pour lui, il l’avait bien cherché.

« A partir du moment où il n’y a personne à qui demander, je ne vois pas pourquoi je prendrais cette peine. » lança-t-il sans le quitter du regard. « Vous êtes responsable de vos affaires, si vous les abandonnez… et bien, dommage pour vous. N’importe qui aurait pu tomber dessus, vous avez de la chance que ça soit moi, d’ailleurs. Si ces écrits sont si précieux pour vous et que vous ne voulez pas qu’on les lise, alors vous devriez y faire plus attention, tout simplement. Mais de ce que je vois, ils n’ont pas l’air d’avoir tant de valeur que ça pour que vous les laissiez à la vue de tous à la bibliothèque, non ? »

Il lui adressa un dernier sourire qui se voulait des plus provocateurs, de celui qui sait qu’il a le pouvoir sur la situation. Si au début il aurait été enclin à accéder à sa requête, il n’avait maintenant plus aucune intention de les lui rendre, ses foutus parchemins.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty
Message(#) Sujet: Re: La plume est l'arme des lettrés feat Charli La plume est l'arme des lettrés feat Charli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plume est l'arme des lettrés feat Charli
Page 1 sur 1

Sauter vers: