Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 
Without any remorse ♔ Pv. Skat
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty
Message(#) Sujet: Without any remorse ♔ Pv. Skat Without any remorse ♔ Pv. Skat EmptyLun 19 Mar - 1:24


i will hurt you and you will never know who is guilty

Jayden & Skat

Mars débarquait avec son premier lot de jours ensoleillés, ce qui enjaillait ceux qui avaient l’habitude d’apprécier la fraicheur des extérieurs de l’école. Le froid hivernal laissait doucement place à des brises plus modérées et on pouvait, bien souvent, profiter de la chaleur du zénith comme si le printemps s’était installé depuis un bon moment. Mais ce n’était pas une excuse suffisante pour Jayden pour oser pointer le bout de son nez dehors tout seul sans ses amis. Il sortait à peine d’un cours de Défense contre les Forces du Mal plutôt costaud qu’il eut l’envie de trouver son confort dans sa salle commune. Il observa de loin le professeur Mandrake qui arpentait le couloir de façon inverse avant qu’il ne disparaisse dans un virage. En compagnie de Sage, Jayden ne cacha pas sa légère aversion envers cet enseignant qui n’hésitait jamais à leur montrer les choses de façon si brusque. Ce n’était pas comme s’ils avaient besoin de cela, actuellement…

Il n’oubliait toujours pas la peur qui s’était mêlé à son calme général le soir où le faux attentat avait eu lieu. Certes, il avait compris depuis le début du mois de février que l’exercice en question ne blesserait personne mais il ne s’était jamais senti à l’aise au beau milieu d’une quelconque zone de bataille. Ashley, elle, aurait sûrement aimé ça. Elle aurait mis son grain de sel là où elle pouvait le mettre et aurait certainement pris l’alerte à la rigolade, quitte à même lancer des sortilèges amusants aux gens qu’elle n’aimait pas. Cependant, ce n’était pas le cas de Jayden dont la personnalité tranchait promptement avec celle de son aînée. Plus en retrait, plus prudent et plus lâche, il avait tout simplement suivi le groupe des Serpentard dans les cachots sans bouger d’un pouce. C’était limite s’il ne s’était pas caché sous la jupe de Mackenzie, ce soir-là… Il avait observé les combattants au front jeter des sortilèges et n’avait pas cessé de penser que Skat ‒ ou Sasha pour les intimes ‒ était véritablement trop idiot pour sauver sa peau. A la place, il avait lui aussi pris part aux duels. Malheureusement, il en était sorti assez indemne puisqu’il était toujours là, aujourd’hui. Jayden avait soupiré en le voyant en presque pleine forme, pensant qu’avec un peu de chance, les faux adversaires auraient percuté un des murs des cachots, que les lourdes pierres se seraient écroulées sur son crâne et qu’il aurait fini par quitter l’école pour déficience mentale aggravée. Déjà qu’il n’était pas doué, ce garçon… Cela aurait fait un boulet en moins. Mais avec un peu plus de chance, peut-être même qu’il en serait mort. Se mordillant la lèvre inférieure tout en y pensant, Jayden releva les yeux, imaginant très exactement comment les pierres auraient pu provoquer une hémorragie interne du cerveau qui n’aurait pas pu être sauvée ni par l’infirmier Lennox, ni par le professeur Burgess.

Sur ces pensées, il s’engagea sur la première marche de l’escalier mouvant en compagnie de son meilleur ami qui était en train de lui parler du devoir de Botanique à rendre pour le lendemain. Jayden lui répondit vaguement à ce sujet, très peu intéressé par cette matière qu’il préférait tout simplement dénigrer. De toute manière, il ne l’avait même pas commencé ce devoir et il se fichait bien des répercussions venant du professeur MacDougall. Il comptait même finir son schéma au dîner sans trop se fouler.

Une fois parvenus au rez-de-chaussée, Sage s’immobilisa subitement et se tourna vers son acolyte en fronçant légèrement les sourcils.
« Je crois que j’ai oublié mon livre de Botanique à la bibliothèque, justement ! Je vais aller le rechercher, attends-moi dans la salle commune. »
Jayden hocha la tête.
« Très bien, à tout à l’heure. »

Ce fut donc seul qu’il arpenta les dernières marches menant aux cachots froids où la lumière de l’extérieur ne filtrait plus. Les torches murales étaient les seules sources d’éclairage mais elles ne permettaient pas pour autant de se passer de sa vision périphérique. En s’avançant au milieu des corridors humides, il salua brièvement quelques camarades qu’il reconnaissait mais se hâta de donner le mot de passe au mur qui gardait l’entrée de la salle commune.

« Main de gloire. »

Le mur gronda durant une seconde et créa une ouverture en coulissant sur le côté. Le jeune homme fit un pas en avant puis pénétra entièrement dans l’antre menant à la salle la plus prestigieuse du château. Aux couleurs de Serpentard, la pièce reflétait l’idée de noblesse et de grandeur tant représentée par le fondateur. Les meubles en bois d’ébène inspiraient une raffinement que l’on ne trouvait guère ailleurs et les élèves qui s’y trouvaient y faisaient honneur.

Balayant l’endroit des yeux, il finit par repérer un canapé inoccupé et qui faisait face à la cheminée animée par des flammes vertes dansantes. Il s’y laissa presque tomber, faisant par la même occasion glisser ses affaires au sol avant de soupirer de soulagement. La journée avait été assez harassante et il ne disait pas non à un peu de repos ou à un divertissement capable d’apaiser la tension des cours. Il jeta un coup d’œil au portrait du professeur Slughorn qui était accroché non loin de la cheminée et il se demanda comment cet homme avait pu faire partie des meilleurs professeurs de Potions. Il avait toujours eu l’air d’être un sorcier aimant son confort et qui ressemblait plus à un rigolo de service qu’à un grand potionniste. Mais rapidement, son attention fut détournée par l’arrivée d’une silhouette sur le côté qui le fit pivoter la tête ; Sasha venait de débarquer à son tour, à moins qu’il n’ait été déjà là depuis un moment. Discrètement, Jayden le jaugea du regard, se reposant la même question que tout à l’heure, à savoir comment ce minable avait-il pu ne pas mourir le soir du faux attentat. Il en vint à la conclusion que si même des marionnettes ne pouvaient pas l’enquiquiner ne serait-ce qu’un peu, il fallait qu’il prenne lui-même ce genre d’initiatives et justement, il en avait un peu assez de le voir aussi peu secoué. Après tout, l’amitié qu’ils partageaient était fausse du début à la fin et cette hypocrisie ne servait à rien s’il ne pouvait point s’en servir pour lui en faire voir de toutes les couleurs sans que Sasha ne se doute de quelque chose. Il avait donc soudainement l’envie de jouer avec lui et d’en tirer un plaisir malsain. Comment ? Il l’ignorait. Mais peut-être qu’au fur et à mesure, il trouverait une idée.

« Hé, Sasha ! Viens par ici. »

by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Dim 6 Mai - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty
Message(#) Sujet: Re: Without any remorse ♔ Pv. Skat Without any remorse ♔ Pv. Skat EmptyJeu 5 Avr - 18:47


without any remorse
Jayden & Skat

Ses pas résonnaient dans les couloirs des cachots comme ils l’avaient fait le soir de l’attaque. Il ne réalisait toujours pas, pas vraiment, ce qui s’était passé ce soir-là. Il n’avait pas réfléchi, il avait juste imaginé le danger qu’encouraient ses amis et s’était élancé sur le champ de bataille sans savoir une seule seconde s’il aurait les épaules pour le supporter. Et, aujourd’hui encore, il ne regrettait rien. Mieux encore, pour la première fois depuis la rentrée, il avait écrit à sa mère de son propre chef pour lui raconter son aventure, une pointe de fierté se détachant de ses mots maladroits. Il avait eu l’impression de faire quelque chose de bien, d’être utile quand bien même ça n’était que légèrement. Il n’avait pas encore eu de réponse. Peut-être qu’elle s’en ficherait, qu’elle lui reprocherait son inconscience…? Mais, à ses yeux, c’était comme ça qu’elle voulait qu’il agisse : comme un homme. Est-ce qu’il se rapprochait du fils qu’elle aurait voulu avoir ? Courageux, dévoué ? Sans se l’avouer, peut-être qu’il l’espérait un peu. Son père était aux abonnés absents, il n’avait reçu aucune nouvelle ni n’avait pu lui en envoyer faute d’adresse alors, quoi qu’il en dise, elle était pour l’instant le seul parent qu’il avait et c’était blessant de sentir toute la honte et la déception qu’il lui inspirait presque dans chacun des échanges qu’ils avaient. Près d’un an s’était écoulé depuis leur première rencontre (ou leurs retrouvailles, qu’importe) et rien n’avait vraiment changé. Elle tentait toujours de le modeler selon ses envies, lui envoyant des vêtements dignes du petit garçon qu’il était, l’enjoignant à participer à des choses idiotes comme le Club de Duel et lui s’acharnait à rester Saša, juste Saša… Saša et son amour de la couture, ses rêves de gamine… Mais peut-être que, doucement, sa mère finissait par avoir gain de cause. Peut-être que, doucement, sa mère finissait par le transformer…

La porte de la Salle Commune s’ouvrit toute grande, le laissant entrer dans l’antre des verts. S’il avait réussi à se faire à l’école, aux cours, à ses camarades et presque à la langue, il continuait à se sentir oppressé à chaque fois qu’il mettait les pieds dans cette cave aménagée. Elle lui rappelait bien trop les punitions infligées et les nuits passées à prier dans le silence du sous-sol de leur petite maison. L’impression d’avoir fait quelque chose de mal à chaque fois qu’il mettait les pieds à Serpentard ne le lâchait pas. Il ne méritait pas de croupir dans une cave. Il rêvait de grand air, de lumière, d’une fenêtre avec vue sur le parc et de camarades agréables… Il regrettait presque de ne pas partager son dortoir avec Sage et Jayden et tâchait de rester avec eux aussi tard que possible, chaque soir, pour ne pas avoir à retourner dans son dortoir. Dans un nouveau grondement, la porte se referma sur son prisonnier. La salle n’avait pas l’air bien pleine, peut-être qu’il pourrait trouver un coin de table pour faire ses devoirs… Il était passé par la bibliothèque mais le monde y grouillait et il n’avait pas aperçu une seule place de libre. Il n’avait pas fait complètement le tour, cela dit, et s’était désespéré assez rapidement en voyant tous ces élèves penchés sur leurs bouquins. Alors qu’il esquissait un pas pour aller se poser un peu plus loin, sans se mêler réellement à ses camarades, une voix s’éleva. Une voix reconnaissable entre mille. « Hé, Sasha ! Viens par ici. » Les lèvres de l’adolescent se fendirent d’un sourire heureux alors qu’il tournait la tête en direction du deuxième année, tranquillement assis sur un canapé, profitant certainement de la chaleur offerte par la cheminée non loin de lui. « Jayden ! » Sans se le faire dire deux fois, il traversa la pièce et s’assit gracieusement sur le bord du canapé, posant son sac à ses pieds. La gêne qu’il avait bien pu ressentir à son arrivée ici venait de fondre comme neige au soleil. Il se sentait toujours infiniment mieux lorsque ses amis se trouvaient dans les parages. « Comment ça va ? Ta journée a bien allé ? » Machinalement, il chercha Sage des yeux mais il n’y avait aucune trace de lui. C’était un peu étrange, il n’avait pas forcément l’habitude de se retrouver seul avec Jayden puisque les deux garçons lui paraissaient presque inséparables mais, étrangement, il appréciait cette occasion. Et puis, il semblait avoir envie de passer du temps avec lui, lui aussi…
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty
Message(#) Sujet: Re: Without any remorse ♔ Pv. Skat Without any remorse ♔ Pv. Skat EmptyMer 11 Avr - 0:19


i will hurt you and you will never know who is guilty

Jayden & Skat

Se retournant vers Jayden, Skat afficha un jovial sourire. Il avait souvent l’air presque dépressif à l’accoutumée mais lorsqu’il n’était pas loin de ses amis, les traits de son visage paraissaient s’illuminer. Jayden le lui rendit, bien que le sien ne soit avant tout teinté de malice.

« Jayden ! »

Il se demandait vraiment comment la Nature avait pu pondre un être aussi naïf et fragile à tel point qu’il en devenait le gibier parfait pour le moindre prédateur. Même Hilary avait de quoi se défendre. Mais le plus amusant dans tout cela était que sur ce terrain pourtant neutre, ce n’était pas à lui d’aller pourchasser sa proie puisque cette dernière venait à lui d’elle-même. La confiance s’était rapidement tissée entre eux et c’était avant tout parce que lui et Sage s’étaient présentés aimablement à Skat comme des premiers repères fiables. Il n’était pas difficile d’appâter une personne égarée dans un univers qui lui était inconnu. Jade n’avait pas joué son rôle de sœur correctement et cela lui coûterait cher. Un de ces jours, elle retrouverait son frère détruit. Parmi toutes les vengeances possibles visant à contrer chacun de ses coups bas, celle-ci serait la plus belle de toutes. Elle prendrait certainement du temps à se construire mais ce serait justement tout ce temps nécessaire à l’ingéniosité de se mettre en place qui créerait le plus plaisant des spectacles.

Assis à côté de lui, Skat reposa son sac à ses pieds avant de se tourner à nouveau vers le deuxième année.

« Comment ça va ? Ta journée a bien allé ? »

Si le défaut de langage de ce garçon faisait toujours rire Jayden, il parvenait mieux à se contrôler pour ne rien laisser paraître. La première fois que Skat s’était exprimé, il avait manqué de s’étouffer avec sa boisson mais avec le temps, l’incident s’était de moins en moins produit. Il se contentait désormais d’en parler quelques fois avec Sage, lorsque l’envie leur prenait de se moquer du Croate.

« Elle était fatigante mais ça va. Le professeur Mandrake joue toujours les guerriers, comme d’habitude. Mais je ne suis pas mécontent de l’Effort Exceptionnel que j’ai eu à sa dernière interrogation. Ça remontera la Botanique. »

Il quitta son camarade des yeux pour prendre quelques secondes afin de s’étirer les bras. Il trouvait cela assez dingue qu’une simple journée de cours puisse parfois l’épuiser autant mais peut-être qu’il aurait pu économiser de l’énergie si Jade Shepherd ne s’amusait pas à vouloir leur empoisonner le quotidien le plus souvent possible. Au moins, dans cette salle commune, il pouvait bien oublier sa tête de crabe de feu.

« Et toi ? Rien de spécial ? »

Les discussions banales ne l’intéressaient pas vraiment mais c’était une étape nécessaire dans une amitié et d’autant plus dans une fausse amitié. Il se trouvait bien patient d’écouter sans broncher ce qu’il lui racontait au quotidien et il s’estimait bien chanceux que ce garçon ne doit pas du genre à étaler sa vie aussi inutilement et laborieusement que le faisait Joanne en classe. Très sincèrement, il doutait de sa capacité à tenir ce genre d’affinité hypocrite avec une personne telle que la galloise.

Attendant la réponse de Skat qui serait sûrement aussi intéressante et pertinente qu’une blague à deux noises racontée par le professeur de sortilèges, Jayden finit par jeter un nouveau coup d’œil à la cheminée qui venait d’émettre un fort crépitement. Le bois se consumait sans pourtant ne jamais disparaître et cette magie avait toujours suscité l’intérêt des élèves. Quant au feu, il s’agissait d’un symbole fort depuis la nuit des temps. Il représentait beaucoup de choses différentes selon les coutumes, de l’amour à la passion, de l’enthousiasme à l’esprit, en passant par l’intellect, connaissance et la destruction. Symbole de purification et de régénération, il emportait avec lui les objets, les Hommes et les faits à un état subtil. Pouvait-on purifier l'âme de Shepherd avec ça ? Ou bien la détruire ? Beaucoup de magies faisait appel à cet élément et notamment celles les plus obscures. Est-ce qu'il était possible de faire peur à son frère avec ça ? Ou de l'embêter sans se faire accuser ? Si oui, comment ? Plongé dans ses pensées pendant que Skat lui racontait sa journée, il ne se ressaisit que lorsque son ami prononça ses derniers mots. Il se tourna de nouveau vers lui, légèrement perturbé de son inattention. Il fit mine d'être surpris en écarquillant légèrement les yeux :

« Ah ? Oh, cool. »

Jayden ignorait totalement ce qu'il lui avait dit mais il espérait que sa réaction concorderait avec le récit. Sinon, il n'aurait qu'à dire qu'il n'avait pas tout compris, ce qui paraîtrait crédible étant donné l'anglais imparfait du Croate. En tout cas, il ne semblait pas avoir de temps pour ses histoires puisqu'il enchaîna aussitôt, en le fixant droit dans les yeux avec une assurance désarmante.

« Dis-moi, je voulais savoir quelque chose. Que vois-tu en cours de sortilèges, cette année ? »

by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Dim 6 Mai - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty
Message(#) Sujet: Re: Without any remorse ♔ Pv. Skat Without any remorse ♔ Pv. Skat EmptyDim 15 Avr - 19:46


without any remorse
Jayden & Skat

La seule présence de Jayden suffisait à illuminer sa journée. Il ne le connaissait pas beaucoup, un peu moins qu’il connaissait Sage, mais la seule idée de combler ses lacunes lors d’un moment partagé lui plaisait au plus haut point. Il avait toujours été gentil avec lui, toujours prévenant, toujours présent alors, forcément, il s’en voulait de ne pas avoir fait plus d’efforts pour tisser des liens. Peut-être était-ce désormais l’heure de réparer tout ça ? Il l’espérait très sincèrement. Son sourire le laissait d’ailleurs clairement voir : il appréciait d’avance ce moment. « Elle était fatigante mais ça va. Le professeur Mandrake joue toujours les guerriers, comme d’habitude. » Dans l’ensemble, le corps enseignant était étrange. Il ne savait pas vraiment s’ils appréciaient ses professeurs ou non. Il ne pensait pas. Pas trop en tout cas… Beaucoup le mettaient mal à l’aise et il n’était pas convaincu que cela changerait en bien avec le temps. Ni même que ça changerait tout court d’ailleurs… « Mais je ne suis pas mécontent de l’Effort Exceptionnel que j’ai eu à sa dernière interrogation. Ça remontera la Botanique. » L’adolescent battit discrètement des mains, le visage rayonnant, à l’annonce de cette nouvelle. Il était toujours content d’apprendre que ses amis réussissaient. Il trouvait qu’ils le méritaient bien plus que la majeure partie de cette école. Il avait eu du mal à tout comprendre au début mais il avait fini par assimiler ce que Sage et Jayden avaient vécu l’an dernier. L’enfer, à peu de chose près. Et même s’il s’estimait heureux d’avoir eu la chance de partager sa classe avec Mackenzie à cause de ça, il restait néanmoins conscient qu’aucun enfant au monde n’avait à subir ça. Mais ils étaient d’un courage incroyable et paraissaient s’en sortir malgré tout, ils lui apparaissaient brillants et prenaient sans le moindre mal la place d’exemple à suivre. « Tu voudras l’aide en la Botanique ? » Si ses premiers mois ici lui avaient valu d’accumuler des notes toutes plus affreuses les unes que les autres, il avait aujourd’hui rattrapé son retard dans la majeure partie des matières qu’on lui apprenait, à l’exception de l’Histoire de la Magie pour laquelle il n’avait définitivement aucun attrait. Bien sûr, ses copies restaient barbouillées de rouge à cause de son expression balbutiantes et des fautes énormes qu’il pouvait bien sortir mais les connaissances en elles-mêmes commençaient heureusement par s’accumuler.

Il détailla chaque geste de son ami, l’étirement de son bras, son air absent… Est-ce qu’il était aussi content que lui de cette conversation, aussi banale soit-elle ? Il aimait à penser que oui et supposait de toute façon qu’il le lui aurait fait comprendre s’il n’avait pas eu envie de discuter avec lui. Et puis… N’était-ce pas Jayden lui-même qui l’avait appelé ? « Et toi ? Rien de spécial ? » Sa question eut le don de le rassurer. Après tout, ils étaient amis. On était toujours contents de passer du temps avec ses amis, non ? Skat haussa vaguement les épaules. « Mama a encore pas écrit… J’aimerais bien qu’elle le fait mais je pense pas… Je crois qu’elle m’aime pas très en vrai… » Son regard se perdit entre les flammes dansant dans la cheminée. Il n’avait pas vraiment eu l’habitude de rapports aussi conflictuels… Bien sûr, son père avait été strict et il n’avait jamais hésité à le punir sévèrement lorsqu’il faisait une bêtise (mais il le méritait alors ça ne comptait pas vraiment) mais jamais il n’avait donné l’impression de regretter son existence… Pas plus qu’Iskra. Sa mère, en revanche, c’était une autre histoire… Il était persuadé qu’elle aurait préféré qu’il ne réapparaisse jamais dans son petit monde parfait… Et il aurait préféré ne jamais réapparaître. Il ne regrettait pas vraiment l’aventure qu’il vivait ici, il aimait profondément sa soeur et avait des amis extraordinaires mais ça n’était pas vraiment chez lui, quoi qu’il fasse…« Ah ? Oh, cool. » Le jeune homme se raidit malgré lui alors qu’il reposait prudemment les yeux sur son camarade. « Cool…? » répéta-t-il sans comprendre. Il savait ce que voulait dire « cool » en général mais, là, il avait du mal à en saisir le sens. À moins que Jayden envie l’indifférence teintée de mépris que lui offrait sa génitrice ? Il ne voyait pas ce qu’il y avait de réjouissant à ça. Lui, en tout cas, il n’en voulait pas. Il aurait préféré qu’elle soit comme Iskra. Douce et patiente. Il préférait presque le mari de sa mère, Teddy. Il avait l’air sincère quand il prenait de ses nouvelles et la lettre qui lui avait écrite à Noël le laissait penser qu’il aurait vraiment aimé qu’ils rentrent. Peut-être que c’était faux, seulement pour l’amadouer, mais il fallait bien admettre que ça avait plutôt bien fonctionné. Il s’en était voulu un peu d’avoir mis de nouvelles distances sur les conseils de Jade. Le Serpentard ne lui laissa pas le temps de s’interroger davantage qu’il reprit la parole, son regard clair ancré dans le sien. « Dis-moi, je voulais savoir quelque chose. Que vois-tu en cours de sortilèges, cette année ? » Sa question le surprit mais il tâcha de n’en laisser rien paraître, de peur de vexer son ami. « Les pour les trous. Et… le sort qui fait content aussi… Et pour bouger les arbres et les gens… Et… et les autres trucs… Pas beaucoup intéressants quoi. » Mais il s’appliquait toujours autant, qu’importe l’utilité du sort, il voulait seulement que ses professeurs soient fiers de lui et, dans une autre vie, que sa mère le soit également. S’il avait de bonnes notes, ou de bonnes appréciations, il y avait des chances qu’elle soit satisfaite, n’est-ce pas ? Il l’espérait de tout coeur, un peu bêtement, sans y croire vraiment pour autant… « Pourquoi ? Tu veux apprendre un avant l’autre année ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty
Message(#) Sujet: Re: Without any remorse ♔ Pv. Skat Without any remorse ♔ Pv. Skat EmptyDim 6 Mai - 18:59


i will hurt you and you will never know who is guilty

Jayden & Skat

Lorsque Skat lui offrit son aide en Botanique, Jayden feignit un sourire reconnaissant. En vérité, il avait toujours détesté l’idée de se faire aider par qui que ce soit puisqu’il préférait affronter les défis seul, comme un grand et sans dépendre de qui que ce soit. Le soutien que lui apportait Zach en Potions était déjà suffisamment gênant à ses yeux alors il n’était, au départ, pas question de laisser Skat l’assister dans une autre matière. Après tout, en se débrouillant tout seul et même en y passant un peu plus de temps, il parvenait à produire d’excellents résultats et il préférait amplement réussir sans devoir se dire qu’il devait une partie de sa bonne note à quelqu’un d’autre. Toutefois, Sage lui avait bien dit qu’il valait mieux tout faire pour que Skat ait sa place au sein de leur groupe et cela devait passer par plein de petites choses qui pouvaient le faire se sentir utile et lié à eux.

« Si ça ne te dérange pas, je veux bien. Je suis sûr que tu pourrais m’aider à mieux comprendre certains chapitres. »

Placer le gibier dans une position supérieure à la sienne et le mettre en lumière pour qu’il se sente content d’être nécessité : fait ! En attendant de trouver ce qu’il pourrait bien faire de fâcheux à ce garçon, Jayden pouvait compter sur sa naïveté. Malheureusement, il géra un peu moins la suite de la conversation. Emporté par la lassitude provoquée par les discours inintéressants de son camarade, il s’était laissé porter par des pensées plus profondes, fixant d’un air presque vide la cheminée qui leur faisait face. Cela n’avait peut-être pas échappé à Skat mais Jayden avait pensé bien faire en lui répondant de manière positive, s’attendant sans doute à de bonnes nouvelles de sa part.

« Cool…? » Répéta le troisième année.

Jayden cessa d’écarquiller les yeux, se rendant compte de son erreur. Mince ! Il observa le comportement de son ami qui s’était raidi sur place et qui paraissait le fixer comme s’il venait de dire quelque chose d’étrange. Jayden soutint son regard calmement, laissant quelques secondes silencieuses se dérouler pour réfléchir à une bonne manière de se rattraper. Sincèrement, ne pouvait-il pas cesser de déprimer une bonne fois pour toutes et ramener des nouvelles plutôt positives au lieu de se plaindre ou de raconter des histoires auxquelles on ne pouvait pas répondre « Cool » ? Et maintenant, qu’allait-il bien pouvoir lui répondre sans être trop à côté de la plaque ? Il lui fallait une phrase passe-partout qui concorderait avec la plupart des situations possibles.

« Mmh, je voulais juste dire que tu dois prendre ça comme un défi ou une opportunité. » Fit-il en hochant assurément la tête pour lui insérer brusquement l’idée en tête.

S’il avait échoué à son dernier examen, il ferait mieux la prochaine fois, non ? Si quelqu’un l’avait insulté ou s’en était pris à lui, il n’aurait qu’à se rendurcir pour encaisser, non ? Un défi, une opportunité… Oui, cela collait tout à fait ! Intérieurement, il soupirait presque de soulagement. Il saurait que pour la prochaine fois, il devrait se montrer plus prudent avant de dire n’importe quoi car Skat n’était pas non plus un attardé mental, quand bien même il en avait plutôt l’air.

Changeant de discussion pour oublier cette boulette, Jayden lui demanda alors ce qu’il voyait en sortilèges cette année. Il n’avait pas le programme de l’année supérieure en tête et il s’interrogeait toujours sur une idée capable de le mettre dans un sale pétrin. Cependant, encore une fois, la réponse de Skat ne jouait pas en sa faveur.

« Les pour les trous. Et… le sort qui fait content aussi… Et pour bouger les arbres et les gens… Et… et les autres trucs… Pas beaucoup intéressants quoi. »

Le né-moldu grimaça. En effet, ce n’était vraiment pas intéressant. Pourquoi le professeur Winslow s’attardait sur des sortilèges de jardinage dont tout le monde se fichait bien ? Avait-il un partenariat quelconque avec le professeur de Botanique ? Dans ses souvenirs, il n’avait pas eu beaucoup l’impression que ces deux-là soient aussi proches. Sérieusement, qu’allait-il pouvoir bien lui faire avec un sortilège qui fait des trous ? Préparer l’enterrement de Skat ? L’enterrer vivant ? C’était franchement séduisant mais il n’était pas en mesure de pouvoir le faire sans que cela ne lui attire des ennuis… à moins de l’entraîner dans la forêt interdite ! Mais oui, il tenait la partie finale du spectacle ! Dans sa tête, du moins, ce plan lui semblait tout à fait possible mais dans les faits, il n’en était sûrement pas encore capable et avant tout parce que la forêt lui faisait peur. Il n’irait pas non plus jusqu’à tuer ce garçon même s’il se permettait d’imaginer trente-six morts horribles par jour en ce qui concernait sa sœur Jade.

« Pourquoi ? Tu veux apprendre un avant l’autre année ? »

Jayden sourit de nouveau, faisant sans doute croire à son acolyte qu’il était tout à fait intéressé par la perspective d’apprendre un nouveau sort.

« Pourquoi pas. Penses-tu pouvoir m’apprendre un de ces jours le sortilège qui fait des trous ? Si ça ne te dérange pas, encore une fois. Mais pour le moment, j’aimerais m’exercer à l’Incendio… je dois avouer que c’est l’une de mes faiblesses en cours de sortilèges. Je n’y arrive pas vraiment et il faudrait que je le maîtrise avant l’anniversaire de Billie Atwood. Avec un ami, on a prévu de lui faire un gâteau enflammé et j’ai voulu me charger de la partie enchantements mais… j’ai un peu surestimé ma maîtrise du sort. » Mentit-il en affichant une fausse moue déçue et gênée.

Du feu. C’était ça la première partie du plan et ce plan se conclurait par l’élément Terre qui lui collerait la frayeur de sa vie si Jayden parvenait à passer outre sa trouille de la Forêt Interdite et si les conditions parvenaient à ramener Skat là-bas par la même occasion. Mais en y voyant un peu plus clair, ils n’étaient même pas obligés d’aller jusqu’à la Forêt. Il suffirait juste d’un endroit où l’on pourrait creuser, comme aux abords du Lac, par exemple.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty
Message(#) Sujet: Re: Without any remorse ♔ Pv. Skat Without any remorse ♔ Pv. Skat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Without any remorse ♔ Pv. Skat
Page 1 sur 1

Sauter vers: