Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptySam 17 Fév - 22:29

cours de DCFM : les forces du mal, les bases

C’était nul. Elle retirait tout ce qu’elle avait dit auparavant. Le cours de défense contre les forces du mal, c’était nul, et le professeur Mandrake, c’était pas un vrai pirate. Et puis, ce sort là, Protego, il était plus nul que nul. Hilary tira la moue et toute sa bonne volonté s’envola d’un coup. Elle aurait mieux fait de continuer à rêvasser si c’était pour échouer une nouvelle fois ce foutu sort. Il devait pas l’aimer, ce sort. Tant mieux, parce qu’elle ne l’aimait pas non plus ! La prochaine fois qu’elle se retrouverait en duel contre Mackenzie, la petite laisserait tomber la magie, elle lui foncerait dessus directement, y avait que ça qui marchait vraiment de toute façon. Le professeur Mandrake ? Beh il était pas cool en fait. À leur demander de faire des sorts pareils. Sûr que si elle soulevait ses manches, il n’y aurait pas de tatouage sur ses bras. Donc c’était pas un vrai pirate de l’équipage. Il en avait l’apparence et peut-être l’attitude, mais c’était juste un adulte comme les autres après tout. C’était pas un vrai de vrai et ça la décevait beaucoup. Il n’y avait aucun adulte digne d’intérêt dans cette école. Les profs gentils, ils étaient vicieux. Et le professeur Mandrake ? Il devait l’être encore plus. Du genre à se cacher derrière un masque pour tromper son monde. La Gryffondor commençait à ne plus vraiment l’apprécier… SI cela ne tenait qu’à elle, elle partirait du cours. Puisqu’on avait pas remarqué son entrée tardive, personne ne ferait attention à son départ précipité, par vrai ? Et puis, en traversant la porte, elle descendrait les escaliers pour se rendre au rez-de-chaussé ; elle se rendrait à l’extérieur et se positionnerait devant le lac ; et la petite tête blonde partirait sur un bateau apparu comme par magie - une magie cool et qui ne s’explique pas, pas comme ici - et elle s’en irait au loin, dans le soleil couchant et heureuse, vers des horizons incroyables ; et elle visiterait île sur île, découvrirait des trésors tous plus fabuleux les uns que les autres ; et la petite vivrait de pain et d’eau fraîche, au rythme des vagues en priant chaque matin Dieu pour une nouvelle journée fructueuse. ÇA, c’était une vie ! Être enfermée dans une salle de classe à lancer des sorts récalcitrants qui ne marchaient jamais sauf quand c’était son ennemi qui le lançait, c’était pas une vrai vie. Elle ne voulait pas se protéger de Mackenzie elle, elle voulait lui balancer son poing en plein dans la figure : elle ferait moins la fière après ça. Dieu ne lui en voudrait pas, puisqu’il avait clairement abandonné cette pauvre fille. (Et elle aussi par ailleurs, mais si c’était son châtiment… Elle purgerait ses péchés pour revenir dans ses bonnes grâces.)

Hilary affichait un visage vraiment mécontent, et quand le professeur s’approcha d’elle, cela ne fit que renforcer ses traits. Qu’est-ce qu’il lui voulait maintenant ? Ooooh, qu’il ne commence à être gentil avec elle, elle ne prendrait pas. Le petit lion n’était pas née de la dernière pluie ! (Elle était née de l’océan, monsieur, et tac !) S’il commençait à montrer un quelconque signe de gentillesse, cela conforterait Priest dans ses idées : cet adulte n’était pas digne de confiance, n’était un pirate que par l’apparence. Elle ne devait pas se laisser berner par son physique, cela ne servirait à rien. Il allait faire quoi, de toute façon ? Câliner toute la classe ? Parce qu’à part Wyatt - le garçon Poufsouffle de sa classe -, ils avaient presque tous échoué à son exercice. Alors, soit c’était le sort qui était plus nul que nul, soit c’était lui qui leur demandait des choses trop compliquées. Cela ne servirait à rien de les consoler après. Le professeur Mandrake était d’abord aller voir sa camarade de dortoir qui avait également échoué avant de venir la voir elle. Il avait saisit son poignet, et il lui avait mis la main sur l’épaule et il lui avait fait refaire le geste pour qu’elle y arrive la fois d’après. Yerk. Dégoûtant. Quand il vint la voir elle, la petite tête blonde n’eut le droit qu’à un vulgaire mouvement de la main pour qu’elle réitère l’essai. Ah oui, juste ça, après avoir été aux petits soins avec Eliana ? Décidément, ce prof accumulait les mauvais points à ses yeux. Et ne parlons même pas du fait qu’il l’ait appelé “Fitzpatrick”. Elle ne voulait vraiment pas en parler. Son nom c’était Priest ; Fitzpatrick c’était une invention d’elle ne savait qui rien que pour l’embêter. Quand il lui tourna le dos, elle lui tira la langue en parlant dans sa barbe : « J'pas b'soin qu'on m'dise quoi faire. » Puis elle fronça les sourcils avant d’ajouter : « Puis c’est Priest d’abord. » La rouge & or ne risqua pas de le dire à haute voix, mais sa mauvaise volonté y était de tout coeur. Alors que le professeur avait fini de faire le tour de la classe, il se dirigea vers Wyatt pour une exercice tout particulier fait pour lui et sa réussite. Hilly avait l’impression de ressembler à un bouldog actuellement, comme Oncle Benji dans ses mauvais jours, parce qu’elle en avait la tête et espérait vraiment que le bouclier de Wyatt soit suffisamment puissant pour lui retourner son sort en pleine tête. Ce qui ne fût pas le cas… Et malgré toute la mauvaise volonté dont Hilary voulait faire preuve, elle essaya tout de même une nouvelle fois. En s’imaginant un duel contre Mackenzie. C’était ça qui lui avait porté préjudice après tout il n’y a pas si longtemps… Le Diable avait l’avantage de l’expérience sur elle, alors elle se devait de combler cet écart. Au moins un peu… « Protego ! »

1, 3, 5 & 6 : Un petit bouclier apparut au bout de la baguette de la Gryffondor. Son sort avait réussi. Enfin un de ses protego réussissait. Elle était prête pour un prochain duel avec son ennemi juré.
2 & 4 : Nouvel essai, nouvel échec. Hilary claqua sa baguette sur son pupitre. Non, vraiment, elle détestait ce sort au plus haut point. C'était nul !

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Sam 17 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptySam 17 Fév - 22:29

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:50

Plus que déçue de ma tentative ratée, j’observai mes camarades un à un, désireuse d’apprendre d’eux. Je n’avais pas l’habitude de lancer des sortilèges. Peut-être était-ce donc dû à un mauvais maintien de ma baguette ? Le professeur Mandrake, qui s’affairait à faire le tour des élèves en difficulté, s’approcha de moi. Je tentai de me reconcentrer sur ma tâche. Mais je sursautai presque au contact que l’enseignant établit avec moi. Il posa sa main sur mon poignet, sans doute pour le rediriger, et l’autre main sur mon épaule. Il était bien trop proche. Il m’expliqua que le bon mouvement du poignet était une condition essentielle à la réussite du sortilège, mais j’étais tellement perturbée par son contact que je ne l’écoutais qu’à moitié. Il m’intima de réessayer avant de s’en aller aider d’autres élèves, Hilary par exemple. Je toussotai comme pour reprendre contenance, prête à lancer un nouveau sortilège, mais la deuxième tentative fut aussi un échec.

Pendant ce temps, là où la totalité de la classe avait échoué, l’élève de Poufsouffle assis aux premiers rangs avait réussi. Nous nous arrêtâmes tous de nous entraîner pour regarder son bouclier. Bien-sûr, on voyait une différence avec le bouclier du professeur Mandrake, mais c’était prodigieux de faire apparaître un protego dès son premier essai. Je regardai le garçon faire, admirative. Le professeur de plaça à quelques mètres de l’élève et dans un geste souple de la main, leva sa baguette dans une position d’attaque. Aurions-nous droit à un exemple d’un duel sorcier ? Et ce, dès le premier cours ? La perspective m’enchantait. Et je n’étais pas la seule. Tous les élèves de première année se placèrent en un cercle improvisé autour des deux protagonistes, mais de manière à leur laisser assez de place pour être libres de leurs mouvements. Le professeur paraissait énergique, fluide et combatif. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Je pris peur pour l’élève de Poufsouffle qui venait de faire gagner dix points à sa maison certes, mais qui ne tiendrait pas face à l’agilité de l’ex-auror. Il semblait néanmoins déterminé, son bouclier toujours actif.

Sous le regard impressionné de ses élèves, le mien en premier, le professeur fit apparaître une flamme bleue qu’il métamorphosa en une boule d’énergie. Lorsqu’elle fut assez grosse, elle se dirigea droit vers le Poufsouffle. Je criai de surprise lorsqu’elle percuta le jeune garçon de plein fouet. L’enseignant avait promis de ne pas le blesser. Et en effet, je vis bien que le garçon eu plus peur que mal puisqu’il se détendit instantanément. J’en fis de même. J’avais vu juste : ce cours était différent des autres. Pourquoi s’éterniser en théorie alors qu’il n’y avait rien de plus formateur que la pratique ? Et la preuve en était que c’était au tour d’un élève de Serpentard de réussir le sort. Sauf que ce dernier avait du cran. Il se plaça à côté du Poufsouffle, comme pour l’épauler, et d’un geste de défi, pointa sa baguette face au professeur. Un seul mot et le bouclier apparut. Il était d’une belle couleur et avait une texture plus opaque que celle du Poufsouffle. À ma grande surprise, Hilary réussit son bouclier avec brio. Je voulais réussir cette fois-ci. Je voulais que ce professeur soit fier de moi, et non pas qu’il me considère comme la ratée de la classe. Plus déterminée que jamais, je reproduisis les mêmes gestes qu’il m’avait montré et m’écriai :

« Protego ! »

1-2-3-4 : Une fois de plus, je sentis de la magie vibrer à l’intérieur de ma baguette. Mais c’était différent, car un filet transparent jaillit de ma baguette et se stabilisa pour former une protection, certes mince, mais suffisamment efficace. J’en restai bouche-bée : j’avais réussi !

5-6 : Une fois de plus, je sentis de la magie vibrer à l’intérieur de ma baguette. Mais rien de plus. J’abaissai ma baguette, l’air définitivement abattue. À ce rythme-là, ma réputation en lancer de sortilèges me précéderait !


Dernière édition par Eliana Bradley le Ven 23 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:50

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 13:14

Désormais, à ce stade du cours, tous les élèves avaient réussi à faire apparaître un Protego. l'Exemple de Wyatt et ses conseils avaient probablement permis aux élèves d'y arriver, il allait maintenant devoir mettre à l'épreuve la protection de chacun. Il était rare dans un de ses cours que tous les élèves réussissent à utiliser le sortilège ou le charme demandé, par exemple pour le Patronus très peu arrivaient à invoquer leur Patronus corporel... La difficulté est nettement plus élevée, mais un charme du bouclier pour des 1er années cela relevait aussi de l'exploit. Cette classe semblait prometteuse, John avait bien l'intention de les surveiller étroitement. Il observa en silence les différentes protections, elles semblaient correctes. Ne souhaitant pas cependant distribuer des points à la pelle comme si de rien n'était Mandrake n'ajouta rien de particulier après un petit applaudissement de félicitation. Wyatt avait été le premier à réussir, il serait le seul à en avoir pour l'instant. l'Ex-Auror n'attendait qu'une chose maintenant: que quelqu'un puisse dévier ses flammes. Le professeur passa entre les élèves, observant leurs postures ainsi que leurs boucliers et il acquiesça d'un signe de tête. Chaque charme était bien exécuté, le test pouvait être effectué.

- Bien, je vois que mes conseils portent leurs fruits. Tout le monde a réussi, bravo. Mais comme pour votre camarade Monsieur Fillin je vais désormais devoir mettre vos protections à l'épreuve. Comme énoncé précédemment, rassurez vous cela ne vous causera aucun mal.

John fit de nouveau apparaitre les flammes bleues au bout de se baguette et il la saisit ensuite de sa main libre, concentrant une boule de flammes sur sa paume. Il plongea le bout de sa baguette et réussit à en extraire un filament qu'il projette alors sur la protection de Jack. Le fil fonce droit sur le Protego et s'abat sur la protection dans un claquement sec.

- Allons, Monsieur Jensen. Essayez de bloquer !

Même exercice, il fit sortir deux autres filaments qui allèrent percuter les protections de Eliana et de Hilary.

- Allez Mesdemoiselles, un petit effort et vous le repousserez aisément !

Les deux projectiles de feu percutèrent les Protego avec le même bruit qui résonna dans la salle de cours. Est-ce que cette fois-ci les élèves réussiraient à bloquer? Il se tourna alors vers Wyatt qui avait laissé son Protego disparaitre face au premier essai. John tenait encore la boule de feu dans sa main, il fit un geste avec sa baguette pour inviter le jeune Poufsouffle à réitérer sa tentative. Cela devrait être un peu plus facile cette fois-ci puisqu'il connaissait déjà la sensation du sort frappant le charme du bouclier. En tout cas John espérait que cette première démonstration lui avait donné un avant-gout suffisant pour réussir cette fois-ci.

- Essayons à nouveau Monsieur Fillin, voulez-vous? Invoquez votre bouclier, et je vais essayer de le frapper une nouvelle fois.

Le professeur attendit que Wyatt fasse de nouveau apparaître son bouclier et une fois prêt, il envoya son restant de feu sur ce dernier. Le choc fut tout aussi bruyant, John croisa désormais les bras en attendant une réaction positive chez l'un des élèves et - il l'espérait, chez tous! Ce serait plutôt cocasse si tout le monde y arrivait, mais l'exercice pour des 1er années était un poil difficile. Quoi qu'il se produise, John veillerait à ce que chacun ressorte de son cours avec de nouvelles aptitudes, c'était son rôle en tant qu'enseignant. Les flammes frappaient désormais chaque Protego qui avait été préparé: le verdict...?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 14:59

Une belle larme bleutée nous englobait Wyatt et moi.

Elle était un peu tremblotante, mais je me devais de maintenir le sortilège jusqu’à ce que le Mr Mandrake lance son attaque. J’avais parcouru la moitié du chemin, il me restait l’autre moitié. Et pas des moins difficiles. Je sentais le regard déterminé du professeur avant de lancer ses attaques.

« Allons, Monsieur Jensen. Essayez de bloquer ! »

Des flammes bleues apparurent au bout de sa baguette. C’était la première fois que l’on lançait un quelconque sortilège contre moi. Il y avait certes le bouclier que j’avais réussi à planter entre lui et nous, mais la situation était unique.

La première sensation qui anima mon esprit fut la peur. Voir cette lueur au bout de la baguette du professeur orientée vers moi, voir cette menace, même inoffensive, pour moi ou mes proches, tout s’arrêta dans ma tête. En l’espace d’un moment, le temps fut suspendu. Comme pour faire le bilan d’une situation qui me dépassait, je pris la peine de bien visualiser ce qui allait sortir de la baguette de Mr Mandrake. Etait-ce si indolore ? L’intensité dépendait-elle de l’intention du lanceur ? Et si le professeur voulait vraiment nous faire du mal ?

Alors que les ficelles temporelles allaient craquer, je jetai un regard vers Wyatt. Si je m’étais interposé pour nous protéger, c’était parce que je tenais à mon camarade. Je voulais le protéger, l’éloigner d’un quelconque danger, nous porter sur mes épaules.

Parce que j’étais capable. Parce que je pouvais le faire. La peur s’estompa alors peu à peu pour laisser la place à la détermination.

L’ambition. De tenir face à toutes les menaces possibles et imaginables.
La volonté. De protéger mes amis. Mes camarades. Ceux et celles qui me sont chères. De pouvoir tous les porter sur mes épaules. Comme Atlas qui le fit dans la mythologie, genou plié mais pas à terre, portant tout le globe de ses bras puissants, j’étais prêt à encaisser.
La lueur se jeta sur mon bouclier comme un guépard sur sa proie.

Allez, tiens le coup, Vas-y !

Citation :
1, 2 : Le choc fut violent. Ce n’était qu’un exercice, mais pour des première année comme nous, ce genre de spectacle restait impressionnant, surtout à cette distance. Certains élèves fermaient les yeux, d’autres se couvraient le visage avec leurs manches. Quand ils relevèrent le regard, Ma larme était toujours debout. Toujours un peu tremblotante, abîmées par des endroits, mais toujours debout. J’étais essoufflé, fatigué, mon bras tremblait. J’allais bientôt éteindre cette larme devant moi, et bientôt m’écrouler d’épuisement. « J’ai…réussi… Wyatt. »

3, 4, 5, 6 : Avant même que le choc n’ait lieu, ma larme s’envola, comme évaporée en un flash. Ma baguette n’avait pas bougé mais mon bras tremblait beaucoup trop pour maintenir quoi que ce soit. la lumière bleue qui s’était enfuie de la baguette du professeure vint chatouiller mes hanches, m’obligeant à mettre un genou à terre sous la sensation. J’avais échoué mais il ne fallait pas que je m’arrête là.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Jack J. Jensen le Lun 26 Fév - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 14:59

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:45

Encore sous l’euphorie de la réussite, je sursautai légèrement lorsque j’entendis des applaudissements. C’était le professeur. Et il nous félicitait tous d’avoir réussi à activer un bouclier. Je le voyais sourire pour la première fois. Il était charmant quand il souriait juste un peu… Je me tendis et m’obligeai à reprendre contenance lorsqu’il passa devant nous pour juger de nos postures. Il fallait dire que pour un premier cours, il ne faisait pas les choses à moitié. Puis, le professeur cessa toute vérification avant de nous expliquer la prochaine étape. Tout comme l’élève de Poufouffle qui avait réussi en premier, il s’agissait de tester nos protections avec un sortilège d’attaque similaire. Si j’en fus excitée, je n’en laissai rien paraître. Je regardai rapidement les mines de mes camarades et constatai leurs expressions apeurées, voire angoissées ? Il n’y avait rien à craindre, le professeur était là pour nous apprendre à nous défendre contre les forces du mal justement, non l’inverse ! D’ailleurs, l’enseignant ne put s’empêcher de préciser à nouveau : « Comme énoncé précédemment, rassurez-vous cela ne vous causera aucun mal. ».

Je me rapprochai de ma camarade de dortoir, Hilary, sans m’en rendre vraiment compte au départ. Peut-être recherchai-je du soutien ? L’union fait la force, y compris en première année. Nous maintînmes nos boucliers en place, nous concentrant au maximum. Face à nous, l’ex-auror fit de nouveau apparaître une flamme bleue qu’il concentra en une boule d’énergie. Cette fois-ci, elle était différente et avait l’air plus concentrée en… puissance. Sous nos yeux sidérés, il en envoya un filament vers le Serpentard aux côtés du Poufsouffle, son bouclier bien en place. « Allons, Monsieur Jensen. Essayez de bloquer ! » s’écria-t-il sur un ton de défi, mais tout en invitant son élève à se surpasser. J’aimais cette méthode. Et jusqu’à présent, c’était définitivement le type de cours dans lequel je m’épanouirais. Le dénommé Jensen, avec toute la fougue dont il était épris, tenta de parer le sort. Mais au moment où le filament percuta son bouclier, celui-ci s’envola aussitôt, obligeant l’élève à céder sous le poids du sortilège et à mettre un genou à terre. Je gardai en tête le courage de l’élève de Serpentard qui avait tant voulu défendre son camarade.

Très rapidement, ce fut à notre tour Hilary et moi : « Allez Mesdemoiselles, un petit effort et vous le repousserez aisément ! ». Je ne savais pas quel était l’état d’esprit de ma camarade, mais pour ma part, un mélange d’anticipation et d’excitation me firent avoir la chair de poule. Et je ressentis comme une envie irrépressible de surpassement. Tout comme Jensen, il fallait que je donne le meilleur de moi-même. Au même moment, le professeur renvoya sur nous le filament qui percuta de plein fouet nos deux protections.

1-3-4-5 : J’eus beau tenir du mieux que je pus. Une fraction de seconde. C’est tout ce qu’il a fallu à mon bouclier pour encaisser le choc, avant de voler en éclat. Sous la violence du choc de la magie, j’en eu le souffle coupé et je tombai à terre sur les deux genoux. Ma baguette m’échappa des mains et vola à quelques mètres derrière moi. J’étais pitoyable…

2-6 : C’était la chance du débutant. Probablement. Alors que le filament bleu percuta mon bouclier une première fois, je tins bon. La seconde fois, lorsque le sort revint avec fracas sur le charme de protection, je sentis ce dernier en train de rompre. Mais la troisième fois, le bouclier était toujours là, à mon plus grand étonnement. Le sort cessa enfin de me harasser et mon protego resta en place. C’était un miracle de première fois !


Dernière édition par Eliana Bradley le Ven 2 Mar - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:45

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:15

cours de DCFM : les forces du mal, les bases

Oh, miracle ! Hilary eut les yeux aussi ronds que la bouche quand elle vit que son protego avait réussi. Après tous les échecs qu’elle avait eu, enfin ! Un bouclier était apparu ! La petite revoyait toutes ses tentatives précédentes, jusqu’à la toute première. Son tout premier essai. En même temps, rien de très compliqué. Cela datait d’à peine une semaine. Il n’y avait eu que quelques jours d’écart entre son duel avec Mackenzie et ce cours avec le professeur Mandrake. Mais, aux yeux du petit lion, il y avait un véritable gouffre. Une semaine, vous dites ? Non, il y avait forcément plus. Elle refusait d’admettre qu’il y aurait fallu attendre quelques jours de plus pour coller une rouste à la Serpentarde, c’était hors de question. Elle ne voulait pas reconnaître que, pour une fois dans sa vie, elle avait manqué de patience. Contre sa volonté, peut-être, mais tout de même. Tout ça parce qu’elle n’avait pas su le programme de l’année, parce qu’elle l’avait défié sur un coup de tête. Voilà où elle en était maintenant ! La petite tête blonde se revoyait lors de son duel, à essayer de reproduire la protection de son adversaire. Elle s’était lancé dans ce combat sans savoir comment elle aurait bien pu se protéger comme on devait de le faire dans un duel pareil. Au final, elle avait tout bêtement recopié la gestuelle et l’incantation de Mackenzie, de manière assez bancale, il fallait bien le dire. Ils avaient tous échoué. Tous ses protego n’avaient jamais abouti et elle s’en était plein la tête par Mackenzie à cause de ça. Et aujourd’hui, aujourd’hui on lui disait qu’ils allaient étudier les protego en cours de Défense Contre les Forces du Mal. La Gryffondor pensait à une énorme blague. Et l’idée était bien enracinée dans sa tête quand elle rata son premier essai en cours. Elle se voyait déjà abandonner. Ce sort, c’était pas pour elle. Elle, c’était plus l’attaque et pas la défense. La défense, c’était nul, ça ne marchait jamais et ce sort précis encore moins. Il n’y avait qu’à voir tous ses échecs à la chaîne. Ça faisait beaucoup en une semaine pour un seul sort. La rouge & or ne savait pas si c’était le protego qui ne l’aimait tout simplement pas, ou si c’était le professeur qui enseignait mal - parce que, honnêtement, elle l’avait déjà fait avant lui ce sort, donc elle aurait dû réussir du premier coup -, ou si c’était juste que, bah, la protection c’était vraiment pas pour elle, ou alors Dieu il voulait pas qu’elle réussisse. C’était possible aussi, ça.

Alors, franchement, pourquoi continuer d’essayer un sort qui ne voulait pas fonctionner ? Tout simplement car c’était sa petite façon personnelle de se rebeller contre ce professeur qu’elle n’aimait plus particulièrement. Il commettait erreur sur erreur et ça commençait à lui taper sur le système. Sauf qu’Hilly n’était pas d’un naturel violente non plus. Alors, son meilleur moyen de ne pas crier en plein cours, c’était de retenter son foutu sort. Juste pour qu’elle sache si elle devait ou non retenter un duel contre Mackenzie un de ces jours. Et, oui, il fallait vraiment qu’elle lui lance un nouveau duel, c’était sûr désormais ! Car son sort avait enfin réussi ! Ce qui voulait dire qu’ils allaient tous réussir tout le temps maintenant ! La petite tête blonde allait rattraper petit à petit son écart d’expérience avec la Serpentarde ; et quand ce serait fait, elle allait la battre à pleine couture ! Mais, voilà, c’était bien beau d’avoir réussi à lancer son sort, mais il restait encore une étape. Et une étape cruciale, cela va de soi ! Hilary ne vit pas vraiment que le reste de ses camarades avaient également réussi à lancer leur sort, bien trop concentré sur le sien, mais la phrase du professeur le lui fit savoir. Sa camarade de dortoir se rapprochait petit à petit d’elle, mais le petit lion avait l’esprit fixé sur le maintien de son bouclier. Elle ne voulait pas échouer. Pas maintenant. Le professeur Mandrake allait procéder au même exercice qu’avec son camarade Poufsouffle : tester la résistance de leur protego. Et c’était une étape importante pour Hilary. Cela signifiait que, si elle réussissait à le maintenir, elle pourrait compter sur ça pour contrer un sort de Mackenzie. Comme cette dernière avait fait avec les siens. Alors, ce n’était pas le moment de flancher maintenant ! Quand le professeur se plaça en face des deux Gryffondor pour tester la résistance de leur bouclier, la jeune Priest ne voyait plus l’adulte, mais son ennemi juré. Dans les deux cas, elle était bien déterminé à ne pas laisser son bouclier se briser. Elle se prépara au choc en resserrant sa poigne autour de sa baguette. Elle ne le vit pas, mais en même temps, de son côté, le bouclier de sa camarade tint bon jusqu’au bout...

1 & 3 : Ahah, VICTOIRE ! Purement et simplement. Elle était prête désormais. Hilary planifiait déjà d'envoyer un hibou à Mackenzie pour la défier à nouveau. De son côté, Eliana aussi avait réussi. Les points allaient venir tout droit dans les sabliers de Gryffondor !
le reste : Sous l'assaut des flammes, la petite sentit son bouclier faiblir. Elle crut pouvoir tenir bon, mais bien vite, elle vit le protego disparaître. Elle était un peu essoufflée, comme après une bataille. Un duel. Un duel qu'elle n'était pas prête de refaire tout de suite si elle n'arrivait pas à tenir son bouclier face à un sort...

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Jeu 1 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 23:15

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:40

Malheureusement pour Jack, les flammes s'avèrent trop puissantes pour qu'il puisse retenir quoi que ce soit avec son charme du bouclier. Il pose un genou à terre, surpris par la difficulté de l'exercice. John hausse légèrement un sourcil, il attendait mieux de la part du jeune Serpentard. Il s'était précipité pour montrer à son ami qu'il était possible de réussir, mais ce n'était que des mots. L'intention était là, mais le niveau laissait à désirer. Mandrake ne lui en tint par rigueur et s'avance vers lui, l'aidant à se relever. John savait que le taux de réussite serait bas pour les 1ère années, mais il souhaitait grandement améliorer leur niveau. De plus... Jack était Serpentard, membre de son ancienne maison. Si aucun membre du corps enseignant ne doit montrer sa préférence envers telle ou telle maison, celle de John était clairement affichée. Mais force est de constater qu'hormis certaines personnes telle que miss Rosewood ou monsieur Carter pour ne citer qu'eux, il était rare qu'il croise un Serpentard suffisamment discipliné et attentif dans son cours. Jusqu'à maintenant les élèves l'ayant le plus impressionné venaient de deux maisons différentes.

- Un bel effort monsieur Jensen, mais concentrez-vous un peu plus. Votre ami devra réussir seul également.

John fit apparaitre une nouvelle fois sa flamme bleue mais au lieu de la lancer comme d'habitude, il la déposa dans les airs. Elle flottait mystérieusement devant Jack, attendant que ce dernier incante sa protection. Au moment ou le Protego serait activé, la flamme partirait droit sur lui. Le professeur quitta donc le jeune Serpentard et observa la performance de la jeune Eliana Bradley. Elle bloqua aisément le premier tir. Esquissant un léger sourire, John bougea discrètement un doigt, animant une nouvelle fois sa flamme qui vint frapper une seconde puis une troisième fois la protection. Elle tient bon, les flammes se dissipant dans l'air. Impressionnant...! D'ordinaire, le charme du bouclier peut bloquer un, voire deux coups.... Mais celui de miss Bradley semblait être à toute épreuve. Cela nécessite certes plus d'énergie pour le maintenir ainsi et en situation réelle ce n'est pas tellement pratique de rester statique et en protection, mais force est de reconnaître que ses ressources insoupçonnées méritaient une récompense.

- Eh bien eh bien... Miss Bradley, félicitations. J'accorde 15 points à Gryffondor. Votre Protego était parfait.

Il afficha un léger sourire, satisfait de voir que même chez les 1ère années se cachaient des sorciers de talents. On pouvait s'attendre à une belle brochette de novices, mais dans le cas présent John ne pouvait nier l'évidence. La jeune fille avait un talent certain avec le charme du bouclier. Les encouragements étaient de mise pour qu'elle redouble encore d'effort. l'Ex-Auror aurait préféré accorder des points à sa maison d'origine, mais là... Entre ses deux étudiants, il n'y avait pas de doute possible.

- Le charme du bouclier ne sert en général qu'une fois. Il se brise facilement après le premier impact et lors d'un combat on l'utilise rarement de cette manière, mais cela montre vos grandes capacités, de pouvoir le maintenir ainsi face à des assauts répétés. Je ne conseillerai cependant pas cette utilisation en situation réelle, mieux vaut être mobile plutôt que statique avec sa protection.

Le professeur passa désormais près de Hilary. La protection n'avait pas tenu face au choc. La jeune fille semblait ailleurs un peu perdue dans ses pensées et loin d'être pleinement concentrée sur ce qui se passait actuellement. Y avait-il une raison particulière à cela? Elle ne devait pas abandonner, il fallait retenter l'exercice. John avait observé son charme du bouclier ainsi que sa position, c'était l'erreur classique du débutant. La précipitation qui amène à une mauvaise position du corps ainsi qu'à des gestes brouillons avec la baguette. Mandrake tâcha de ne pas oublier qu'il se trouvait également avec de très jeunes sorciers... Dans une autre classe, il aurait été moins clément concernant le Protego.

- Veillez à vous tenir droit et à exécuter correctement les gestes de la baguette avant de prononcer la formule. Sinon vous serez incapable de bloquer efficacement et pire encore d'invoquer un charme réellement capable de bloquer quelque chose.

Il se pencha vers Hilary, et il saisit son poignet pour lui montrer le geste à accomplir avec sa baguette. De son autre main, il la redressa un peu, poussant dans son dos et posant une main sur son épaule.

- Restez droite, et effectuez les mouvements à la lettre. Il n'y a pas de place au hasard avec ce genre de choses. Réessayez comme ceci et je suis sûr que vous y arriverez.

John alla se placer devant Eliana et Hilary, chargeant deux nouvelles flammes au creux de sa main. Elles grossirent avant de quitter sa paume et se dirigèrent droit sur leurs cibles. La flamme se dirigeant vers Eliana était plutôt impressionnante. Le professeur avait décidé de monter un peu le niveau pour tester ses limites. C'est le risque avec John, montrez que vous réussissez quelque chose et il vous confrontera à pire encore. La flamme qui se dirigea vers Hilary était de la même intensité que la précédente qu'elle avait affrontée. Dans ce cas-là, il était inutile de monter la difficulté avant qu'elle ne réussisse correctement. Mandrake observa également Jack, curieux de voir comment le Serpentard surmonterait son échec précédent. Après le Protego... que leur réservait leur professeur?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:21

Je ne savais pas si j’interprétais mal l’expression de l’ex-auror, mais il avait l’air déçu que Jensen ait échoué. Le professeur l’empoigna d’une main pour l’aider à se relever, mais son expression était loin d’être ravie. De par son expérience d’auror, avait-il repéré du talent chez le Serpentard ? C’était plus que probable, sans quoi il ne le dévisagerait pas de cette façon. « Un bel effort M. Jensen, mais concentrez-vous un peu plus. Votre ami devra réussir seul également. » Le Serpentard semblait clairement déçu à l’instar du Poufsouffle à ses côtés. Quoique pour la part du dernier, il s’était bien débrouillé plus tôt. J’observai l’enseignant faire apparaître une nouvelle flamme et la placer dans les airs, programmée pour attaquer les deux camarades.

Puis, le professeur vint vers notre groupe. Nous étions en peine pour invoquer nos barrières. Il était donc difficilement envisageable de contrecarrer les sortilèges d’attaque. Et pourtant, ma barrière résista à trois sorts du professeur Mandrake. La barrière ne se dématérialisa pas et je l’observai comme si je n’en croyais pas mes yeux. « Eh bien eh bien… Miss Bradley, félicitations. J’accorde 15 points à Gryffondor. Votre Protego était parfait. » s’étonna l’enseignant. Mais je m’étonnai davantage de ses dires, en particulier de l’usage du mot « parfait » qui ne semblait pas être privilégié dans son vocabulaire. Je rougis férocement au compliment, incapable de dire quoi que ce soit d’autre mis à part : « Euh… merci professeur. ». À côté de moi, ma camarade paraissait satisfaite pour notre maison ; je ne pensais pas que l’on pouvait mériter autant de points pour un sort. Une joie énorme se diffusa en moi et je me sentis fière d’appartenir à Gryffondor. Qui c’est, c’était peut-être le début d’une année pleine de promesses ? Poudlard, ce n’était pas si mal. Et ce cours était définitivement mon préféré. Le professeur esquissa un léger sourire auquel je me permis de répondre timidement.

Ce dernier expliqua d’une voix entendue dans quelle mesure il était difficile de faire tenir un bouclier pendant un combat. Je l’écoutai avec attention, gravant les conseils dans ma mémoire à défaut de les noter sur un parchemin. Le professeur se positionna face à Fitzpatrick-Priest qui n’avait pas réussi à maintenir le Protego. Le problème était dû à sa position accordé au professeur. Après avoir corrigé le problème, l’enseignant se plaça face à nous et fit invoquer les mêmes flammes que précédemment. Sauf que la mienne était bien plus imposante que celle de ma camarade. Était-ce dû au hasard ? Certainement pas. À Poudlard, durant les cours, rien n’était dû au hasard. Je commençai à avoir le front humide. Sans m’en rendre compte, tout cet entraînement avait puisé dans mes ressources. Je regardai mes camarades. Ils tenaient encore debout, du moins, tant bien que mal pour la plupart. On aurait dit un cours basé sur la performance.

« Protego ! » m’écriai-je soudain lorsque la flamme me prit pour cible.

2-4-6 : Le sort s’acharne avec plus de force que la fois précédente. Tenant ma baguette des deux mains, j’ai peur que la barrière ne lâche à tout moment. Je concentre toute mon énergie à parer le deuxième coup, ce qui fonctionne. Mais lorsqu’à bout de souffle, je parviens à parer la troisième attaque, je fais rapidement disparaître mon bouclier et m’effondre, un genou au sol. Je ne veux pas me montrer ainsi face au professeur, ni à toute la classe, mais je me sens vidée d’énergie. Je crois bien avoir atteint ma limite aujourd’hui.

1-3-5 : Dès que la première attaque percute mon bouclier, je suis tellement surprise par sa force que j’en lâche ma baguette au sol. Le Protego est rompu. Mon regard fait la navette entre celui de l’enseignant et ma baguette au sol. Je me penche pour la ramasser lentement. J’ai tellement honte qu’une soudaine envie de me cacher sous un bureau me prend.


Dernière édition par Eliana Bradley le Ven 11 Mai - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:21

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 3:20

cours de DCFM : les forces du mal, les bases

Pourquoi c’était si dur ? Pourquoi ce sort continuait de lui résister comme il le faisait ? Un coup il ne marchait pas, puis après il marchait, et quand elle pensait que c’était bon, elle repartait au point de départ. Non, décidément, ce sort n’allait pas être son meilleur ami ! C’était que de la camelote ! Maintenant, Hilary commençait même à envisager que sa baguette ne voulait pas qu’elle réussisse. Il y avait forcément quelque chose, non ? Parce qu’elle n’y comprenait rien. Enfin si, elle comprenait quelque chose : c’était pas demain la veille qu’elle allait recommencer à défier les gens sur un coup de tête. La petite voulait bien admettre qu’il y avait une différence entre lancer un protego et le maintenir. Elle arrivait à le comprendre parce qu’elle avait le parfait exemple en tête. L’exemple de pratique - parce qu’on apprenait toujours mieux en mettant en pratique. Et la pratique, dans son cas, c’était encore une fois, ce fameux duel contre son ennemi juré. Même si ses protego ne payaient pas de mine face à ceux de Mackenzie, elle avait tout de même réussi à en lancer un ou deux. Mais bien sûr, dès que Mackenzie contre-attaqué, ça n’avait jamais tenu. Une horreur ! Sa tête se rappelait encore des chocs qu’elle avait vécu. Mais les sorts de la Serpentarde n’était rien face aux flammes du professeur. Des flammes bon sang ! Comment voulait-il qu’on réussisse à maintenir quoi que ce soit face à des flammes comme les siennes ! Ça devait être une blague. C’était forcément une blague. Hilly n’était vraiment pas contente. Jack avait aussi échoué. Mais pas Eliana. Comme quoi… Enfin, il ne fallait pas s’emballer non plus. Le petit lion était persuadée que les flammes avaient été trop puissantes pour tout le monde. Il ne fallait pas pousser mémé dans les orties ! Peut-être que le professeur avait tout simplement réduit la charge contre le protego de sa camarade de dortoir. Ce ne serait pas étonnant. Ils avaient de bien s’apprécier les deux. Tout ça, ce n’était qu’un complot de toute façon. Hilly ne voyait pas les choses autrement. En fait, elle voyait les choses d’un très mauvais oeil et espérait que le cours se termine très bientôt !

Monsieur Mandrake accorda quinze points à Gryffondor. Hilary était contente pour leur maison, mais si ce n’était pas une preuve de favoritisme, elle ne voyait pas ce que c’était. Elle espérait se tromper, bien sûr ! Mais pour le moment, c’était comme ça et c’était tout. L’année allait être géniale si le premier cours ressemblait à ça. La petite était clairement blasée pour le reste de la journée. Même l’explication sur le fait de rester statique ou non et l’utilisation du protego en situation réelle ne parvint pas vraiment à améliorer son moral. La jeune Priest tenta tout de même d’en retenir quelque chose. Grossièrement : l’attaque restait la meilleure solution et le protego n’avait pas besoin d’être maintenu indéfiniment, juste pour parer l’attaque. Alors pourquoi est-ce qu’ils s’embêtaient encore avec ça ?! Rhaaaa ! Elle était énervée et elle se retint de crier quand l’adulte posa ses mains sur elle pour lui montrer la bonne position. C’est bon, c’est bon ! Elle allait faire un effort, qu’il ne la touche pas. Il allait bien voir si ça allait parer ou non la prochaine fois. Il verrait ! La petite se tint bien droite et se mit en position, prête pour la prochaine slave. Elle exécuta les mouvements correctement et le protego apparu une nouvelle fois au bout de sa baguette. Sauf que cette fois, elle était certaine qu’il tiendrait. Il tiendrait comme les boucliers de Mackenzie avaient tenu. Il verrait le prof !

pair : Elle était tellement en colère et pressée d'en finir qu'Hilary mit tout ce qu'elle avait dans son protego afin qu'il tienne bon. Et il tint bon, jusqu'au bout ! Qu'il regarde bien, le prof !
impair : Non c'est non ! Elle n'arrivait pas à le tenir et ça l'énervait plus qu'autre chose. Elle voulait abandonner. Elle pouvait retourner dans son dortoir ou pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Jeu 7 Juin - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 3:20

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptySam 16 Juin - 19:51

Le professeur porta d'abord son attention sur Eliana. Il avait peut-être mis la barre un peu haut, mais c'était sa méthode. Si un élève réussissait avec brio un exercice, il le rendait plus difficile. Non pas pour se montrer sadique, mais uniquement afin de tester avec le plus de précision possible les capacités de l'élève en question. Dans le cas de miss Bradley, elle avait réussi à parer un sort de feu intermédiaire avec brio. Et surtout plusieurs fois d'affilée. Un Protego ne dure en général que pour une attaque, car dans le feu de l'action on bouge, on court, on réplique. Avec une position statique cependant cela peut être possible de l'intensifier pour tenter de parer différents coups. Cela s'apparente à la création d'un Protego plus grand comme celui ayant servi à protéger Poudlard. Certes à une petite échelle, mais cela montrait que la jeune Gryffondor avait de l'énergie à revendre. Sa seconde attaque fut plus puissante. Bien entendu le professeur avait utilisé le feu bleu qui est indolore. Mais le choc entre les deux sortilèges pouvait créer une légère gêne dans les membres supérieurs. Les flammes partaient en direction de Eliana qui réussit à arrêter le premier jet... D'un geste du doigt, Mandrake envoya le second qui fût stoppé également, mais il pouvait sentir une certaine fragilité dans la défense de son élève. Le troisième coup partit et frappa dans le mille, annulant le Protego et submergeant la Gryffondor. John était un peu déçu, mais son effort était appréciable. Ces coups-ci étaient bien plus forts et elle avait pu en parer deux. L'exercice se terminait sur un échec, mais l'échec est bien plus formateur que la réussite toute bête. Apprendre et connaitre ses limites permet à tout magicien de progresser efficacement. La jeune fille posa un genou à terre, John s'avança et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Ah, désolé miss Bradley. Pas cette fois. J'ai pris la liberté d'en rajouter un peu mais vous en avez stoppé deux ce qui est déjà très impressionnant à votre âge. Je vous encourage à continuer la pratique en dehors des cours, vous semblez avoir des dispositions pour les protections magiques. Merci de votre participation.

Il se tourna ensuite vers Hilary, qui malheureusement patinait dans la semoule. Peut-être n'était-elle pas réceptive aux méthodes de Mandrake, en tout cas quand la flamme se présenta à elle le Protego se brisa très facilement et la flamme vint lui lécher les pieds. Il devrait garder un œil sur elle et l'encourager à l'avenir... Il est difficile de se sentir à l'aise dans cette école si le premier cours se solde par un échec. Mandrake croisa les bras, posant son regard sur la jeune fille.

- Ce n'est pas si facile, j'en conviens mademoiselle. Mais ne baissez pas les bras, je suis sûr que votre amie ici présente serait ravie de vous aider à progresser. Votre posture et votre formulation sont bonnes. Le problème peut venir de votre concentration, des pensées trop volatiles. Bien qu'il soit rudimentaire, comme tout sort cela demande de bien se focaliser dessus. Je suis sûr que vous ferez mieux la prochaine fois.

La sonnerie retentit dans l'école, indiquant la fin du cours. John retourne à son bureau tandis que les élèves commencent à se lever en rangeant leurs affaires. Il profite de quelques secondes pour indiquer le sujet de la prochaine leçon avant de les laisser partir définitivement.

- Merci de votre attention, le prochain cours portera sur le "Maléfice Explosif". Page 34 de votre livre sur les maléfices et malédictions. Je vous invite à le lire, les bonnes réponses à mes questions vous octroieront quelques points pour votre maison avant la partie pratique. Bonne journée à tous.

Le professeur agita sa baguette, animant l'éponge qui se mit à effacer progressivement le tableau. Il s'installa derrière son bureau, arrangeant ses affaires comme les divers livres qu'il avait laissés ouverts au matin afin de préparer ce cours. Il était plutôt satisfait de cette leçon, leur indiquant en tout premier lieu qu'on ne rigolait pas avec la magie. Certains avaient été choqués par les clichés, mais leurs craintes et leurs inquiétudes s'étaient rapidement évanouies pour laisser place à une meilleure ambiance lors de la pratique. Quoi qu'il en soit, les photos avaient fait leurs œuvres... Il n'y avait eu aucun débordement ou accident notoire. Traiter la magie avec respect c'est ce qu'il attendait de ses 1er années. John plaçait beaucoup d'espoir envers Eliana, ses protections étaient assez impressionnantes. Il se servit une tasse de café et profita des 5 minutes de pause avant la prochaine leçon de la journée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:17

J’y étais presque ! Presque ! Mais il avait fallu que le professeur corse le jeu. Un jeu auquel j’avais pris part sans relâche. Jusqu’à ce que je m’effondre au sol, un genou à terre, les joues rouges, à bout de forces. Oui, le jeu était fini. À ma droite, ma camarade de cours ne s’en sortait pas mieux. Sa barrière avait cédé assez vite, les flammes bleues la submergèrent en partie. Cette vision pouvait paraître angoissante si ces flammes n’avaient pas été indolores. Le professeur de DCFM s’avança jusqu’à moi et m’aida à me relever d’une main, un air de compréhension sur son visage. Je fus aussi vite rassurée : malgré une pointe de frustration, j’avais essayé, c’était au moins ça. Toute la semaine, je n’avais brillé nulle part ma baguette en main. Je savais que ma fierté était blessée, mais je ne laisserai rien paraître. En cette première semaine, ça n’avait pas été aussi catastrophique qu’au cours de M. Winslow, mais ça n’avait pas été brillant non plus. C’était ce dont j’étais persuadé jusqu’à ce que l’ex-auror ne prononce ces mots : « […] vous semblez avoir des dispositions pour les protections magiques. ».

Mes battements de cœur se firent plus irréguliers à mesure que cette phrase se frayait un chemin dans mon cerveau. Je n’étais donc pas une cause perdue finalement ? Un sourire se dessina sur mes lèvres à mesure qu’un sentiment d’excitation s’emparait de moi. Il y avait enfin un cours qui me motivait, me passionnait. Décidemment, les vendredis ne seraient pas vécus comme une séance de torture. Je lançai des œillades à mes camarades, curieuse de voir si ce sentiment était partagé. Le Serpentard un peu plus loin avait l’air déçu de sa précédente performance, mais désormais, un air de défi était visible sur son visage. Le Poufsouffle assis précédemment devant moi qui avait des allures d’élève modèle semblait satisfait du cours, quoique son visage presque inexpressif était difficile à interpréter.

J’écoutai le professeur encourager ma camarade de chambre avant que la sonnerie n’annonce la fin du cours. Fatiguée, je trainai des pieds jusqu’à ma table pour rassembler mes affaires. Autour de moi, les élèves ne se firent pas prier, la grande majorité quittant la salle en trombe sous les dernières recommandations de l’enseignant. Je détaillai une bande de babouins quitter la salle alors que le professeur nous souhaitait une bonne journée. Décidemment, certains avaient manqué les cours de respect. Indignée, je finis de ranger mes affaires tranquillement et souhaitai à mon tour une bonne journée au professeur avant de quitter la salle. En direction de la Salle Commune, je réfléchissais à l’objet d’étude du prochain cours. Le Maléfice Explosif ? Je ne savais pas très bien de quoi il s’agissait, mais si l’intitulé du sort ne trompait pas, il était question de faire exploser des choses. De toute évidence. Et ça promettait d’être encore plus intéressant…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 1ère années - Les forces du mal, les bases [Cours terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: