Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Empty
Message(#) Sujet: Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] EmptyJeu 2 Nov - 21:51



Le jour de la honte


Mercredi. Cours de vol. Le calvaire de se coltiner les plus grands et de subir le regard de Zoey. Ses espèces de sourire moqueur, il ne pouvait plus les piffer. D'autant plus qu'il devait se faire une raison quant aux quidditch. De une, il était trop jeune pour intégrer l'équipe et de deux, celle-ci était au complète et on ne pouvait même pas lui garantir une place l'année suivante.

Au milieu des première années, le jeune Brewster devait se contenter d'un balais de l'école. Ces balais qui devaient dater du temps des fondateurs tant ils étaient vétustes. Personne n'avait jamais songé à renouveler ces derniers régulièrement ? Bizarre... Même à l'école primaire leurs ordinateurs avaient cessés d'être des dinosaures aux gros écrans.

En attendant, il fallait tenter de rester attentif. Cela n'était pas facile d'autant plus que le jeune serpentard croulait de fatigue. Il avait fort peu dormi la veille tant son esprit était occupé par sa jalousie envers les autres et ce sentiment d'injustice d'être considéré comme un bambin alors qu'ils avaient déjà onze ans. Bon certes, ils étaient pas très doués en tant que sorciers. Ils ne connaissaient pas encore des masses de sorts mais qu'on arrête de les prendre pour des petites choses fragiles ! Déjà, ils avaient pas le droit d'entrer dans les équipes de quidditch. Ensuite, on leur interdisait l'accès à Pré-au-Lard... Un peu fort non ? C'était quoi le but de privilégier leurs aînés ? Avaient t-ils plus de mérite parce qu'ils avaient combattu pour libérer le château ?

Mine renfrognée et regard noir, Alex' se tenait un peu à l'écart. Il effectua les différents exercices sans enthousiasme et s'énerva même avec Tracy Sullivan, une insupportable gryffondor de son année. Elle avait osé le traiter de mollasson, lui disant de boire plus de jus de citrouille histoire d'avoir plus de muscles et de vitalité. Énervé, le serpentard avait foncé sur cette dernière mais elle l'esquiva au dernier moment, le déséquilibrant et le gamin perdit l'équilibre et tomba de son balais lourdement. Son cri, fort féminin, de surprise se transforma en cri de douleur et leur professeur se précipita à ses côtés avant de le confier à un cinquième année de sa maison qui eut la mission de l'emmener à l'infirmerie.

Résultat des courses ? Il avait la honte. Sa sœur allait certainement lui rejouer la scène encore et encore et raconter à leurs frères comment il avait crié comme une femmelette. En attendant, il était assis sur le lit de l'infirmerie, seul avec l'infirmière qui lui mis de la pommade avant d'immobiliser son bras. Cassé. Son bras était cassé. Il ne manquait plus que ça ! Encore bien qu'ils étaient chez les sorciers et qu'en une semaine ça devrait aller mieux, selon elle. L'avantage c'était qu'il était dispensé de potions pour aujourd'hui : il pourrait aller se reposer au calme dans la salle commune. Et autant dire qu'il le fit. Il n'émergea pas avant le début de soirée alors que le bruit se faisait entendre en provenance de la salle commune.

Le bras en écharpe, le gamin se faufila dans le couloir où les lueurs du lac se reflétaient. Mine pâlotte, il attrapa une pomme dans une corbeille de fruit et alla s'installer à l'écart, près d'une cheminée. A ce moment précis, il en voulait au monde entier.


claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] EmptyVen 3 Nov - 14:10

Le jour de la honte.

feat. Alex&Zoey

S’il y avait bien un cours que j’appréciais énormément, c’était celui de vol. Bon, cette année il y avait quand même une ombre au tableau : mon crétin de petit frère. Pour dire la vérité, je tournais sa présence plutôt à mon avantage, en profitant pour me moquer ouvertement de lui et le rabaissant. Et croyez-moi, je n’avais même pas besoin de me forcer, c’était tellement chiant de devoir me le coltiner de nouveau, tous les jours. Oui parce que forcément, cet idiot était à Serpentard… Ca amusait Justin, mais moi ça m’insupportait de voir sa tête chaque matin, c’était bien mieux quand il était encore chez notre père !
Ces cours de vol étaient propices à améliorer mes performances pour les vrais matchs contre les équipes des autres maisons. Disons que c’était un plus par rapport aux entraînements. Et puis je prenais à malin plaisir à dire à Alex que j’étais dans l’équipe… et pas lui. Et que ce n’était pas prêt d’arriver ! Oh ce que j’aimais voir son air contrarié, un vrai plaisir ! Bon, en vrai, je ne le captais pas tellement pendant ces fameux cours, me donnant à fond et faisant en sorte d’être toujours dans les meilleurs. Ce jour-là, prise totalement dans les exercices qui nous avaient été donnés, je fus ramenée sur terre que par le cri si peu masculin de mon petit frère. L’enseignant s’était précipité sur lui alors que je faisais des tours au-dessus de lui, comme un corbeau attendant de pouvoir aller becter sur la carcasse. J’avais un petit sourire moqueur sur les lèvres, il avait l’air si ridicule. S’était-il fait mal ? Ben… j’espérais, parce que vu le cri ridicule qu’il venait de faire, il avait plutôt intérêt que ce soit pour quelque chose ! Un élève le porta apparemment à l’infirmerie et je ne pus m’empêcher de dire à Myla, amusée : « Je crois que c’est mon jour de chance ! » Oui, on repassera pour le côté protecteur de la grande sœur…

Evidemment que je racontai à tous ceux qui voulaient l’entendre la raison ridicule pour laquelle Alex avait quitté le cours de Vol. Et bien sûr que je mimai, de façon surfaite j’avoue, son cri à mourir de rire ! Autant dire que ça me faisait ma journée et que je n’avais pas manqué de le faire savoir à Justin dès l’instant où je l’avais croisé. Lui était plus proche d’Alex mais il ne se priva quand même pas de rire de notre frère. On n’allait pas le plaindre non plus… surtout moi.

Je venais d’avoir quitté Oz quand je repris la direction de la salle commune. Il ne faisait pas bien chaud aujourd’hui et je rêvais de me poser devant la cheminée pour bricoler un petit casse-tête. Entrant dans le cocon des verts et argents, je remarquai en moins de 2 secondes mon petit frère, le visage fermé et boudeur, dans un coin de la salle. C’était trop tentant, le voir comme ça me remplissait de joie et ça me donnait encore plus envie d’aller le provoquer. Je filai alors vers Alex, m’installant sans sa permission sur le bras du fauteuil où il était, bien décidée à l’agacer un peu. Je lui piquai alors la pomme qu’il avait dans la main, m’amusant à la faire sauter dans la mienne, m’exclamant : « Alors le boulet, on a retrouvé une voix de garçon ? » Dans un rire, je finis par croquer dans sa pomme avant de lui redéposer au creux de la main. « Je crois que ta chute va rester dans l’histoire, tu peux être fier de toi ! Je peux te faire une super pub si tu veux… Ah, c'est p'tet déjà fait... » Oui, ça m’amusait, c’était plus fort que moi. Et je ne pus m’empêcher de rejouer son petit cri féminin avant de rire aux éclats. Mon plus grand souffre-douleur, mon propre frère… mais ne vous méprenez pas, il était tout aussi vile que moi. J’aurais dû m’en douter, de base, qu’il serait chez les serpents comme Justin & moi…


made by guerlain for bazzart



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] EmptySam 4 Nov - 2:35



Le jour de la honte


C'était sans doute le jour où il voulait pas la voir. Vraiment pas. Et elle vint s'installer, envahir son espace personnel alors qu'elle savait pertinemment qu'il détestait cela. Mais qu'avait t-il fait pour qu'elle soit sa soeur bon sang ? Pour toute réponse à son regard noir, la peste s'empara de sa pomme. L'unique repas de sa journée. Et elle croqua dedans. C'était vraiment du Zoey tout cracher. Voler le peu de choses positives qu'il se construisait. Pourquoi avait t-il atterri à Serpentard ? Pourquoi devait t-il encore la supporter ? Elle aurait pas pu mourir l'an passé ?

Ah non ça c'était méchant...

En attendant, elle se moquait de lui et de son cri trop féminin. Se mordant les lèvres, le jeune garçon observait les flammes pour tenter de se calmer. Il suffisait de respirer lentement et d'ignorer cette voix oh combien désagréable. Juste les flammes. Le feu. Les lueurs bleutés et verdâtres du lac. La bave du crapaud qui n'atteint pas la blanche colombe tout ça tout ça...

Et le crapaud continuait à enfoncer le couteau dans la plaie. Elle semblait s’enorgueillir de chaque grimace non contrôlée de son jeune frère. Comme toujours. Elle aimait l'énerver jusqu'à lui faire péter un câble. Mais il ne devait pas lui laisser cette victoire. Pas aujourd'hui. Pas aujourd'hui.

Les derniers propos n'eurent donc pour résultat que l’atterrissage de la pauvre pomme dans l'âtre. Et un soupir moqueur et condescendant.
« Moins au moins je suis peut-être une fillette comme tu sembles le sous entendre mais j'ai pas besoin de rabaisser les autres pour me sentir exister. »

C'était faux, il s'était lui même bien souvent moqué d'autres personnes mais il n'en avait pas conscience. Il n'aurait jamais pu tolérer ressembler à sa soeur surtout au niveau d'un de ses pires défauts.

« Puis au moins, il faut dire que je marque l'histoire malgré mon jeune âge. Toi, personne ne se souviendra de toi après ta mort. »

Une jolie pique. La vérité c'était qu'il s'était fait un sang d'encre pour eux l'an passé et que personne ne s'en était ne fut ce que soucier. Non. Rien. Ils étaient revenus pareils. Y compris Zoey. Encore pire d'ailleurs si c'était possible. Elle lui avait tant rendu la vie infernale sur les quinze derniers jours du mois d'août que le gamin se demanda comment il avait fait pour avoir du mal à dormir en les sachant en potentiel danger à Poudlard. Non. On l'aurait plus à ce jeu là. Alors il estimait avoir le droit d'être vraiment très méchant. Et s'il la blessait tant mieux car il n'arriverait jamais à lui faire payer ce qu'il avait enduré l'an passé. Alors c'était la moindre des choses que de cesser de prendre des pincettes.

claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] EmptyMar 7 Nov - 16:30

Le jour de la honte.

feat. Alex&Zoey

S’il y avait bien une chose qui pouvait m’empêcher de maudire mon petit frère, c’était me moquer ouvertement de lui. J’adorais ça, c’était un pur bonheur que de le voir bouder, ça ne pouvait pas faire de mal à son égo tiens ! Alors évidemment que dès l’instant où je le vis à l’écart dans la salle commune, je ne pus m’empêcher d’aller le provoquer un peu plus, m’installant sur le bras du fauteuil où il se trouvait. Son regard noir me fit sourire, attrapant sa pomme et croquant dedans afin de le faire enrager encore plus. Je savais que ça lui taperait sur le système et c’était d’ailleurs bien pour ça que je le faisais.

Je le fixai alors que je tentais une imitation ridicule de son petit cri lorsqu’il tomba de son balai. C’était méchant, totalement méchant, mais c’était fait exprès. Evidemment. Mon frère était une plaie, le rabaisser était purement naturel. Je voyais bien qu’il bouillonnait et qu’il se contenait pour ne pas m’envoyer bouler. C’était dommage, j’attendais avec impatience qu’il réplique ! Alors je n’arrêtais pas de répandre mon venin, pour mon plus grand plaisir personnel. Finalement, il en vint à balancer la pomme que je lui avais si aimablement redonnée dans le feu de cheminée. « Moins au moins je suis peut-être une fillette comme tu sembles le sous entendre mais j'ai pas besoin de rabaisser les autres pour me sentir exister. » Je levai un sourcil moqueur à cette petite attaque. Ca ne me vexait en aucun cas, je savais que j’étais comme ça vis-à-vis de plusieurs personnes, et je l’assumais. Ce qui était plus risible était non sans nul doute le fait que lui aussi aimait ça… rabaisser les autres. Alors autant dire que je ne me fis pas prier pour lever les yeux au ciel tout en secouant la tête en forçant un petit rire. « C’est vrai que toi tu es le parfait exemple du savoir-vivre avec les autres… » Ironie, évidemment, il n’était pas ce qu’on pouvait appeler quelqu’un de sociable. Et puis, il ne me faisait qu’un constat parmi tant d’autres. Cherchait-il vraiment à me vexer ? Il prenait la mauvaise voie… et dire que c’était mon frère ! Je m’interdisais d’admettre que nous nous ressemblions plus que nous ne voulions le croire. Il en était hors-de-question, je ne voulais pas ressembler à ce petit rat !

« Puis au moins, il faut dire que je marque l'histoire malgré mon jeune âge. Toi, personne ne se souviendra de toi après ta mort. » Là, ce fut un vrai rire qui sortit d’entre mes lèvres, bien que totalement dédaigneux. « Oui, enfin quand on voit la raison pour laquelle tu marques l’Histoire, je préfère largement qu’on ne se souvienne pas de moi ! Et puis depuis quand tu apportes de l’importance à être reconnu des autres ? C’est nouveau ça… Mais ne t’inquiète pas, je suis en train de te forger une magnifique réputation mon petit verre de terre, tu vas pouvoir être reconnu ! » Lui dis-je d’un ton mielleux, bien évidemment moqueur, faisant exprès de le prendre pour un gamin. Etait-ce cruel de faire en sorte que son petit frère ait une sale réputation ? Absolument, mais n’oublions pas que ce petit frère était Alexander, et que c’était un crétin que j’aurais préféré ne pas avoir dans les pattes à Poudlard ! On passait notre temps à s’insulter et je ne voyais pas comment cela s’arrangeait. C’était une plaie, et l’avoir en plus dans la même maison que moi, c’était chiant… alors l’embêter était devenu un passe-temps, comme chez nous à Inverness. Ca m’évitait d’avoir envie de lui mettre un rouste à chaque fois que je le croisais !


made by guerlain for bazzart



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de la honte - Mercredi 01/11 [Zoey]
Page 1 sur 1

Sauter vers: