Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 
Cours n°1 des 4ème années : Failamale
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMer 6 Sep - 16:08

Cours n°1 des 4ème années : Failamale AwbO0p1
Lundi 4 septembre 2023

    Lundi matin, 8h, on reprenait enfin les bonnes habitudes. Fini le réveil sans motivation pour aller récurer je ne sais quel recoin du château à la main. Fini le travail sans même avoir mangé avant. On revenait à une meilleure routine, se lever, manger, aller donner des cours. C’était encore du travail, mais nettement plus plaisant. Et avec l’estomac rempli du déjeuner dans la grande salle, c’était d’autant mieux. Enfin bref, j’avais des choses à préparer dans ma salle de cours après ce repas. Je filais donc rapidement vers le 4ème étage, bien plus vite que les élèves les plus motivés. Je n’avais pas grand-chose à préparer, mais quand même, j’aimais que les choses soient faites avant que les premiers élèves arrivent, ne serait-ce que pour éveiller quelque curiosité parmi les rangs. Après tout, c’était certainement le meilleur moyen pour obtenir l’attention des élèves que d’élever un peu de mystère dans le cours. Un peu comme pour les 6ème années cet après-midi qui étaient conviés au lac. Leurs lettres, je m’y étais collé avant le repas par contre. Qu’ils soient au courant le plus tôt possible et qu’ils aient le temps de se préparer. Enfin, c’est une histoire pour un autre cours.

    Une fois dans ma salle j’ouvrais donc le débarras au fond de la classe pour en faire sortir magiquement des sacs avec des armatures leur permettant de rester ouverts et de ne pas s’affaisser mollement. Un de ces sacs se retrouva devant chacun des pupitres. Pas de jaloux, chacun aura le sien. Et ils étaient uniformes, d’une couleur beige classique d’un sac, pour qu’il n’y ait pas de trafic pour avoir la couleur que l’on voulait. Je posais ensuite ma veste sur un porte-manteau proche de la grande fenêtre, et c’est à ce moment que les premiers élèves arrivèrent. Comme à mon habitude, je les accueillais avec un sourire, presque comme si rien ne s’était passé l’an dernier. La salle se remplissait progressivement jusqu’à ce que, à l’heure de début du cours, je referme la porte sans bouger de ma place, les bancs étant presque remplis. Certains semblaient déjà s’interroger de la présence de ces sacs, mais ils auraient tout le temps de réfléchir plus profondément à la question après mon petit discours d’entrée.

    « Bienvenue à tous, et bon retour au château. L’année dernière a été difficile pour tout le monde, mais nous nous devons de reprendre le cours des choses normalement. Je vais faire en sorte de relever le niveau déplorable de l’enseignement de mon… remplaçant. Je compte donc sur vous pour être attentifs et sérieux pendant les cours. »

    Il avait été une catastrophe, ce remplaçant, prenant plus de temps à vouloir faire régner la discipline de Blackman qu’à vraiment donner des cours de sortilèges. J’avais pu rattraper un peu cette connerie pendant notre séjour à la ferme avec des cours de rattrapage, mais il était tout de même enfin temps de leur offrir le niveau d’enseignement que l’on attend d’une école comme Poudlard.

    « S’il n’y a pas plus de questions, nous allons donc pouvoir passer au cœur du sujet d’aujourd’hui. » Un instant de pause pour s’en assurer, et j’embrayais sur le cours. « Bien, vous avez tous remarqué les sacs que j’ai installé devant bureaux. Quelqu’un sait-il quel sort je peux bien vouloir vous faire pratiquer avec ceci ? »

    La sempiternelle question de début de cours pour grapiller des points, et voir qui travaillait en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyJeu 7 Sep - 11:31


❝ Failamalle ❞Cours de SortilègesSon lit l’enveloppait de ses draps, la berçait mollement, la poussait à vouloir rester des heures et des heures, enroulée dans sa couette, la tête enfoncée dans son coussin, à en oublier la lumière du jour et tout ce qui allait avec. Casey était une grosse dormeuse et ici, à Poudlard, avec un vrai lit - qui la changeait bien des lits superposés à la fois trop durs et trop mous de sa famille d’accueil - elle l’était dix fois plus. Fort heureusement pour elle, elle adorait littéralement suivre les cours, découvrir de nouveaux sortilèges ou apprendre comment fabriquer de nouvelles potions et, grâce au ciel, malgré sa paresse chronique, elle n’avait jamais raté un cours. Ce matin là non plus. La Serdaigle était prête à repartir aux pays des rêves quand une alarme stridente retentit dans son esprit : premier cours de sortilège ce matin ! C’était peu dire qu’il s’agissait de sa matière préférée et surtout celle dans laquelle elle était la plus douée. Les sortilèges c’était vraiment tout ce qu’elle aimait et en apprendre de nouveaux était toujours une réelle excitation. Alors Casey se leva en vitesse, enfila son uniforme et sa robe de sorcier puis descendit à toute allure pour déjeuner.

L’estomac plein, la Serdaigle se dirigea à grands pas vers la salle de classe, ignorant royalement les autres élèves qu’elle pouvait croiser, focalisée sur son but. Elle ignora aussi la sensation de malaise qui la prenait régulièrement quand elle traversait les couloirs de Poudlard, se remémorant tout ce qu’elle y avait vécu l’année dernière. Un malaise qui s’accentua quand elle arriva devant la salle de classe de Sortilèges. Un an qu’elle n’y avait pas mis les pieds, à quelques semaines près, et elle eu un petit temps d’arrêt devant la porte, ouverte, qui dévoilait la salle de classe, les pupitres, et sur chaque pupitre un sac grand ouvert. La simple idée de reprendre les cours et de découvrir de nouveaux sorts lui donna un coup de pied aux fesses et la poussa à entrer, première des élèves à pénétrer dans la classe mais rapidement suivie par les autres. Casey s’installa à sa place favorite - au début du second rang, assez prêt pour suivre tout le cours, mais pas devant non plus pour être pile devant l’attention sans faille du professeur, et étudia un peu plus le grand sac posé en face d’elle qui tenait magiquement droit et ouvert. La brune étant parfaitement capable d’additionner deux plus deux, et ayant lu le programme en long, en large et en travers, ainsi que plusieurs livres déjà, savait par quel sortilèges ils allaient débuter aujourd’hui. Pas le plus passionnant, peut-être, mais Casey avait soif de connaissance, alors qu’importe.

La classe pleine, le professeur Winslow entama un petit discours pour débuter le cours. Casey garda un visage impassible quand il évoqua l’année dernière mais sa main se porta sur son poignet opposé, par réflexe. Tout ça, c’était derrière eux, ou il fallait que ce le soit en tout cas, même si c’était bien plus facile à dire qu’à faire. En tout cas, hors de question que ces histoires lui gâchent encore une année d’apprentissage, elle devait se concentrer sur les leçons et uniquement sur elles. Winslow demanda s’il y avait des questions - il n’y en avait pas - et entra dans le vif du sujet. Casey leva à peine la main, juste pour que Winslow l’interroge du regard et lui donne la parole. Le sortilège Failamalle, qui permet de rassembler des affaires dans une valise. Ou dans un sac.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyLun 11 Sep - 23:05


❝ Cours N°1 de Sortilèges : Failamale ❞BrooklynPourquoi était-on revenu à Poudlard déjà ? J'ai du mal à m'en souvenir. Sincèrement, qui s'est vraiment dit "C'est vraiment une bonne idée de revenir ici, je ne regrette pas !!" ? Parce que moi, j'ai beau réfléchir, je ne vois toujours pas en quoi c'est une bonne idée de revenir dans cette école. S'il y a bien un lieu, dans tout le Royaume-Uns, où on n'est pas en sécurité, c'est bien ici. J'ai presque l'impression qu'il n'y a pas eu une année où il ne s'est rien passé. J'exagère peut-être, c'est vrai, mais il n'empêche que cette école n'incarne pas à mes yeux un havre de paix et de sérénité où il y fait bon de vivre. Mais que voulez-vous qu'on fasse ? Où voulez-vous qu'on aille ? J'ai pas la sensation qu'on a 15 milliards de choix possibles. C'est vrai, ça fait 5 ans que j'étudie ici, pensez-vous vraiment que j'ai le niveau pour reprendre une scolarité normale avec les moldus ? Je n'ai absolument pas le niveau en maths ou dans les autres matières, je vais me ramasser rapidement à mon avis. Je le vois bien quand on rentre à la maison et que j'essaie d'aider un des gamins à faire leurs devoirs, je suis totalement perdu, je ne comprends rien à ce qu'ils doivent faire et bien souvent on me dit bien gentiment que ce n'est rien et que c'était sympa d'avoir voulu aider. Et ils ont raison, j'ai de la bonne volonté quand il s'agit de ma famille et quand ça ne me demande pas grand chose en dehors de quelques connaissances dans une matière spécifique, sauf que j'oublie bien souvent que ce sont des matières que j'ai arrêté à 11 ans en rentrant à Pouldard et que du coup je ne suis absolument pas à niveau. Et puis, mine de rien, en dehors des Mangemorts, je me sens un peu chez moi dans le monde de la magie. C'est vrai, je me sens un peu moins anormal. Alors certes, je ne fais aucun effort pour m'adapter et pour m'intégrer, mais il n'empêche qu'il existe une explication rationnelle à mes dons et pas uniquement la bonne vieille excuse du "t'es le fils de Satan", qu'on m'a balancé dans les dents toute mon enfance. Je suis un sorcier, de ceux que l'on brûlait sur les bûchers et je suis voyant également. C'est plus une malédiction qu'un réel don à mes yeux, mais à ce qu'il paraîtrait, on est très rare, alors il ne faut pas trop que je me plaigne. Sauf que moi je n'ai rien demandé et je trouve ça un peu trop envahissant à mon goût. Alors oui, j'ai beau râlé d'être de retour à Poudlard, là où je ne me sens pas en sécurité, il n'empêche que je ne me vois nulle part ailleurs et je crois que c'est ce qui me frustre encore plus.

Ca fait bizarre de revenir en cours. Passer quasiment un an à jouer les esclaves pendant qu'on regarde les autres aller en cours à notre place, ça laisse des traces. C'est difficile de s'y remettre. Mais il faut bien, ce n'est pas comme si on nous donnait le choix. Et c'est amusant parce que pendant tout le temps où je ne pouvais pas m'y rendre, je crevais presque d'envie d'y retourner, mais maintenant que je suis plus que cordialement invité à retourner en cours, j'ai plus envie. Esprit de contradiction bonsoir ! Mais bon, je m'y rends quand même, pas comme si j'avais vraiment le choix. Je ne suis pas un rebelle au point de sécher les cours, pas en tout cas dès le début d'année. Et puis au moins en sortilèges, on peut apprendre des choses utiles. J'ai en tout cas bon espoir. C'est donc armé de toute ma bonne volonté - c'est à dire très peu - que je me rends en cours. Je passe devant Casey et vais m'installer au fond de la salle. Si je pouvais faire un avec le mur, je le ferai, croyez le bien. Le prof nous fait son petit speech de rentrée, un peu spécial au vu de l'année de merde qu'on a passé et puis il nous demande ce qu'on peut foutre avec un sac. Casey, comme à son habitude, fut la première a dégainer la main pour répondre. Madame je-sais-tout bonsoir ! "Failamale" ?! Sérieux ? Le nom est aussi naze que son utilisation. Je vais finalement reprendre ce que j'ai dit, ce cours ne sert peut-être pas à grand chose. Adieu sortilèges utiles pour se défendre et bonjour sortilèges bidons pour apprendre à faire le ménage ou le rangement plus vite ... Ô joie, on sera fin prêt pour une nouvelle invasion à ce rythme là, si on nous accorde le droit à la magie cette fois-ci ....

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMar 12 Sep - 23:15


Cours de sortilèges : Failamalle
L’heure avait sonné pour le commencement des premiers cours ce lundi 04 septembre et c’est une Felicia pleine d’entrain qui se leva. La faim l’avait déserté pour la première semaine de cours, mais pas son insatiable curiosité. Peut-être avait-elle été trop excitée pour dormir cette nuit, car elle était déjà bien réveillée quand l’alarme sonore se déclencha. Qui peut dire si elle ne s’était pas couchée avec sa robe de sorcier d’ailleurs ? Elle fila à la vitesse de l’éclair hors de son dortoir, guidée par une envie maladive de commencer une nouvelle année pleine de découverte et de connaissance. S’il y avait bien une chose qu’elle pensait ne pas perdre en grandissant, c’était sa curiosité. Cette envie qui la poussait à toujours aller de l’avant, pour le meilleur ou pour le pire. On perdait beaucoup de qualités enfantines en devenant adultes. Felicia veillerait à garder très précieusement celle-ci.

Bien sûr, il y avait mieux pour la poufsouffle que de commencer par un cours de sortilèges. Deux semaines sans utiliser sa baguette avait dû la rendre grincheuse, et cela n’augurait rien de bon pour Felicia si elle tentait de lancer un sort. C’était avec une pincée d’appréhension et une grande cuillerée d’excitation que Felicia passa la porte de la salle de classe avec les autres élèves, en essayant de se faire toute petite. Elle s’installa au tout premier rang, dans un coin, en remarquant les sacs beiges disposés sur les pupitres. Bien qu’elle puisse provoquer des catastrophes avec sa baguette sans le vouloir, Felicia était avide de connaissance et pleine de persévérance. Il n’était pas question qu’elle aille s’écraser dans le fond de la classe. Elle était pleine de bonne volonté pour réussir et s’améliorer, autant le montrer en faisant bonne figure.

Le professeur lui était sympathique. En fait, ses enseignements lui avaient même manqué. L’an passé ne lui avait pas apporté grand chose en connaissance et en bien-être. Tout ce qu’elle avait appris c’était les nouvelles règles instaurées par Blackman et l’importance qu’il y avait à ne pas les enfreindre. Felicia s’était faite justice pour ne pas se laisser tenter, mais le sort qui pouvait l’attendre dans ce cas-là était très dissuasif. En fait, elle s’était mise à relativiser une fois de plus la situation qu’elle avait eue après le discours d’entrée du professeur Winslow. Il avait vécu pire. Ses camardes avaient vécu pire. Et pourtant, ils étaient tous présents aujourd’hui.

Le professeur Winslow brisa le silence. Il n’y avait pas de question, le cours pouvait donc commencer. À peine avait-il demander de quel sort pouvait-il bien s’agir pour le cours d’aujourd’hui, que quelqu’un répondait déjà. S’il n’était question que d’avoir lu le manuel avant de venir en cours, Felicia aurait pu répondre aussi. Cependant, elle préférait ne pas attirer l’attention sur elle. Le théorique, il n’y avait pas de problème, mais la pratique, c’était une autre histoire ! Néanmoins, malgré cette peur de faire foirer le prochain sort qu’elle lancerait, Felicia était heureuse d’apprendre un tel sort. Pour une désordonnée comme elle, il ne pouvait qu’être utile !

Elle n’était peut-être pas rassurée par la suite du cours, mais elle y accordait une attention toute particulière. Elle se concentrait sur chaque faits et gestes, il ne fallait pas en louper une seule miette ! Lancer un sort devait être tout un art, elle devait s’améliorer. Et rien ne vaut mieux que l’entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMer 13 Sep - 19:38

    Wendy ajouta un peu de mascara, glissa son index dans une boucle pour la remettre d'aplomb, vérifia sa cravate et lissa un pan de sa jupe. Tout était parfait, comme d'habitude. Si l'uniforme n'était clairement pas ce qu'elle préférait porter, elle devait avouer qu'il lui allait bien. Bon, en même temps, tout lui allait bien, ce n'était pas difficile. C'était le premier cours de l'année alors elle devait faire bonne impression. Wendy espérait que le cours serait un peu plus intéressant que celui de l'an dernier qui avait été ennuyeux à mourir avec ses bourrages de crânes pro sang-pur. Ce qu'ils pouvaient être idiots avec leurs idéologies ! Il y avait autant de choses intéressantes à retirer dans le monde sorcier que dans le monde moldu. Enfin... c'était son ambition à elle. Les mangemorts étaient simplement bornés et pas assez malins pour comprendre ça.

    "Vous êtes prêtes les filles ?" demanda Wendy à l'intention de Zoey et Myla. Pour les cours obligatoires qu'elles avaient en commun, c'était toujours plus agréable de se préparer ensemble et d'aller en cours ensemble. Le trio passait rarement inaperçu dans les couloirs. C'est donc encadrée de ses deux copines de dortoir que Wendy entra dans la salle de classe.

    "Bonjour professeur Winslow." annonça-t-elle poliment avant d'aller s'asseoir au centre de la salle. Wendy regarda le sac posé sur son bureau et fronça le nez.

    "Quelle horreur ce sac..." murmura-t-elle. C'était très loin des sacs de luxe qu'elle avait l'habitude d'acheter. Il n'y avait même pas de marque ! Wendy soupira et sortit sa plume, un rouleau de parchemin, son manuel et sa baguette, prête pour débuter le cours.

    Assise bien droite sur sa chaise, le menton levé, Wendy était toujours attentive en cours pour donner bonne impression. Et puis elle avait toujours eu de bonnes notes, du moins en théorie. Sa baguette était par contre un peu capricieuse quand venait la pratique... Comme elle s'y attendait, et elle se doutait que ça serait pareil pour chaque cours, le professeur commença par dire deux mots sur l'année passée. Oui à force de le répéter, on l'aurait compris que ça avait été une année difficile. En ce qui la concernait, elle avait simplement trouvé l'ambiance pourrie mais son année s'était déroulée somme toute relativement normalement.

    Quand vint le sujet du cours à proprement parler, le professeur posa une question sur le sortilège qu'ils allaient apprendre. Wendy leva la main mais une Serdaigle la devança et donna la réponse avant elle. Peste, elle n'aurait pas pu rester aux cachots celle-là ? Elle ne la connaissait pas alors il n’était pas difficile de comprendre qu'elle était une née-moldue ayant redoublé. Ça devait être le cas aussi du blond qui faisait la gueule au fond de la classe. Oui, ils avaient dû passer une année pourrie l'an dernier, mais ce n'était pas une raison pour venir pourrir la sienne maintenant.

    Wendy pinça les lèvres et ouvrit son manuel au bon chapitre. Le sortilège Failamale... ce n'était pas franchement palpitant étant donné qu'elle n'aurait que très peu l'occasion de l'utiliser. Elle avait des domestiques chez elle pour ranger ses affaires, c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 17 Sep - 16:37

Cours de sortilèges
Frances & sa classe


C'est le premier cours de l'année pour Frances, et elle est comme d'habitude parmi les premiers arrivés, avant même le prof, pour faire bonne impression ; même si Winslow la connaît déjà, assez bien même, étant donné qu'elle parle au moins une dizaine de fois par cours depuis la 1ère année, et elle a souvent des questions en plus à la fin de l'heure. Elle a également suivi les cours de rattrape cet été à la ferme pour être sûre d'être au niveau. La matière qu'il enseigne est l'une des plus importantes et Frances espère bien avoir un O à ses BUSES, donc elle ne se ménage pas. Lorsque le professeur arrive, elle le salue et rentre à sa suite dans la salle de classe. Elle se dirige vers le premier rang, comme à son habitude, et remarque Felicia assise dans un coin. Elle jette son sac sur le bureau à côté de son amie, et fronce un peu les sourcils en constatant qu'il y a déjà un sac présent. Quelqu'un a osé lui voler sa place ? En regardant autour d'elle pour trouver le coupable, elle remarque qu'il y a un sac par table, ça doit faire partie de l'exercice d'aujourd'hui. Elle s'assoit alors en souriant à son amie ; elle n'a pas vu Feli de toutes les vacances, et le trajet du Poudlard Express n'était pas suffisant pour tout se raconter. Elle compte bien reprendre sa conversation avec elle après le cours, mais pour l'instant elle se concentre sur le professeur qui fait une rapide introduction. Il mentionne son remplaçant de l'année dernière, un très mauvais souvenir. Un horrible prof. Au début, Frances se comportait avec lui comme avec tous les autres, se disant qu'elle devait apprendre malgré tout, mais il ne répondait même pas à ses questions. Elle avait fini par presque arrêter de parler en classe, ce qui pour Frances montre qu'il y avait un réel problème. Elle est contente de revoir Winslow. Il leur demande ensuite s'ils ont deviné quel sort ils allaient pratiquer aujourd'hui. Frances trouve facilement la réponse : il s'agit sans doute du sortilège de rangement Failamale. Un sort pour flemmard, si on veut son avis, qui n'est pas capable de mettre des livres dans son sac avec ses mains ? Les sorciers perdraient vraiment tous leurs moyens s'ils n'avaient pas de magie, c'est effarant. Elle lève donc la main pour répondre mais c'est quelqu'un d'autre qui est interrogé à sa place. Elle se tourne pour voir qui c'est, voit au passage Wendy assise au milieu de la classe — elle se serait mieux portée si elle était pas revenue, celle-là ! — puis son regard se pose sur Casey. Son cœur bat un peu plus fort, soudainement. Elle avait oublié qu'elle allait se retrouver dans la même classe qu'elle, cette année. Elle se retourne à nouveau, très vite, vers le prof. Elle n'a plus vraiment d'excuse pour ne pas lui parler, maintenant... Elle lance un petit regard à Feli, qui est bien sûr au courant de son crush et a sans doute deviné ce à quoi elle pense. Frances baisse les yeux sur son parchemin et note, en gros, le nom du sortilège. Pour l'instant, elle est en cours, elle pensera à ça plus tard !




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 24 Sep - 23:18

Cours de sortilèges n°1 : Failamalle


Depuis son retour à Poudlard, Lycos savourait chaque nouveau repas. La chaleur dans sa salle commune. L'année qu'il avait passée dans les cachots n'avait pas été simple, mais il avait survécu à cette épreuve. Mais à quel prix ? Il ne pense pas être capable d'un jour oublier cet épisode de sa vie. Comment pourrait-il oublier la douleur ressentie lors de ces mois ? S'étant réveillé tôt comme à son habitude, il était près et se retrouvait à attendre l'heure de son premier cours. Ainsi, le jeune aigle était retourné dans sa salle commune. Pensif, il laissait ses doigts parcourir l'inscription gravé dans sa main. « NM ». Un sang qui lui aura porté de nombreux malheurs. Pourtant, il est identique à ceux des autres élèves. Il serra les dents en y songeant. En quoi les sang-pur lui étaient-ils supérieurs ? Il referma ses doigts en un poing avant de se lever et de sortir à grands pas de la salle commune des Serdaigles.

Lorsqu'il arriva devant la salle de sortilèges, quelques élèves s'y trouvaient déjà, il leur jeta un rapide regard. Cela allait lui faire bizarre de se retrouver dans une classe qu'il ne connaissait pas. Il avait toujours été avec les mêmes personnes jusqu'à présent. Mais cette année, seul quelques visages lui seraient familiers. Il salua le professeur Winslow d'un ton neutre. Préférant oublier que lui aussi c'était retrouvé dans les cachots. Il prit place et attendit que les derniers élèves arrivent. Une fois que la classe fut complète, le cours pouvait commencer. Winslow leur souhaita la bienvenue et évoqua rapidement les piètres cours de son remplaçant, instinctivement, Lycos se tendit. Cependant, après avoir rapidement demandé s'il y avait des questions, la classe allait finalement passer aux choses sérieuses. Devant chaque table se trouvait un sac - qui fut d'ailleurs critiqué par une élève de Serpentard. Le professeur demanda alors à la classe si quelqu'un avait une idée du sort qu'ils allaient pouvoir étudier aujourd'hui. Lycos allait lever la main, mais il fut devancé par plusieurs personnes. Casey Beckett fut cependant la plus rapide. Elle, il la connaissait, même année que lui et plongée dans la même douleur que la sienne durant l'année passée. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres du jeune homme. Au moins c'était Serdaigle qui aurait les points, pas Serpentard.

Pendant que l'élève de Serdaigle répondait à la question posée, Lycos en profita pour parcourir la classe des yeux. Déjà qu'il n'aimait pas spécialement les autres, il devait à présent se repérer dans une nouvelle classe. Il laissa un soupir s'échapper d'entre ses lèvres avant de finalement reporter son attention sur le cours, attendant la suite. Pressé de commencer la pratique. N'était-ce pas-là l'une des choses les plus intéressantes ? L'entraînement avec sa baguette ? Cette dernière lui avait cruellement manqué, et bien qu'il se soit exercé dans la ferme lors de cours de rattrapage, l'avoir près de lui en ce moment avait quelque chose de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMar 26 Sep - 21:38

“ Failamalle ”
Serafina & les 4e Années

Serafina commençait parfaitement bien l’année. Il était aux alentours de 7h37 quand elle émergea de son lit. Les habitudes qu’elle avait prises pendant les vacances étaient tenaces. Maintenant que les cours avaient repris, la douce mélodie du réveil allait redevenir son quotidien. Son prochain et premier cours commençait à 8h, et la vue de ses affaires étalées aux pieds de son lit failli lui arracher un cri. La jeune fille se donna une petite claque en se rappelant qu’elle avait trouvé bonne l’idée de laisser ses affaires sur son lit avant d’aller se coucher, sachant pertinemment qu’elle avait bougeait dans son sommeil. Elle attrapa sa sacoche qui avait au moins la décence d’être rangée, et elle y fourra calepin, aka son meilleur ami pour l’année, ainsi que ses plumes pour écrire. Elle n’avait rarement besoin de plus d’affaires que cela.
Elle enfila rapidement sa robe de sorcière, et elle fut fin prête. Un dernier regard vers son lit la retint quelques minutes encore dans les dortoirs : elle ne pouvait pas laisser un tel bazar ici, surtout que toutes ces feuilles étaient personnelles. Quand elle quitta enfin la salle commune des Serdaigle, sa montre affichait 7h54.

La salle de Sortilèges se trouvant au même étage que la salle commune, Serafina n’eut pas besoin de se payer un sprint. C’était la dernière chose qu’elle voulait faire en ce premier jour de cours, honnêtement. Elle n’était pas réellement en retard, mais on ne pouvait pas dire qu’elle était à l’heure. Apercevant Frances et Felicia l’une à côté de l’autre, elle les rejoignit. La solitude ne la dérangeait pas, mais la compagnie de ces deux-là était une chose dont elle commençait à avoir du mal à se passer. Surtout que les cours de Winslow croquaient deux heures de leur journée. Elle n’avait rien de mieux à faire, mais disons qu’elle pouvait décrocher passer 1h30 de blabla.
Ce n’est qu’après avoir posé son sac à ses pieds qu’elle en aperçut un autre sur sa table. Elle le fixa, perplexe, pendant quelques secondes, et son regard interrogateur se dirigea vers Winslow qui venait de fermer la porte de la salle. Elle s’attendait à tout, sauf à un sac. Mais qu’à cela ne tienne.
Après avoir passé en revue les événements de l’année précédente et son envie de repartir du bon pied, Winslow entra dans le vif du sujet.
Avec chaque nouveau sort que les élèves apprenaient venait la fameuse question. Serafina préférait éviter les spoilers et garder la surprise plutôt que de connaître les sorts en avance, alors elle resta muette dans l’attente d’une réponse.
Ce fut Casey qui répondu. Apparemment, le sort qu’ils allaient étudier portait le doux nom de « Failamalle ». Cela faisait des années que la norvégienne avait arrêté de se poser des questions quant aux noms des sorts qui leur été enseignés. Suite à l’explication de sa camarade de Maison, Serafina lâcha un soupir. Foutue ironie dramatique. Elle manquait d’arriver en retard en cours à cause du bazar dans sa chambre, et on lui offrait un sort qui permettait de tout ranger en un tour de baguette ? Peu importe. Elle comptait bien écouter le cours pour éviter ce genre de problèmes à l’avenir.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyVen 6 Oct - 23:46

img_rp
Cours de Sortilèges I
"Failamale"
Garence & la classe de quatrième année


J’avais beau adorer Poudlard, cela ne m’avait que rarement manqué le réveil à l’aube. Il est vrai que ma mère avait l’horrible habitude de me forcer à me lever avant 10h, ou quand elle était de mauvaise humeur, 9h30, pour que je sois présentable et que je ne passe pas pour une fainéante, mais tout de même, cela faisait longtemps que je ne m’étais plus levée avant 8h, au petit matin.

Toutefois, ce réveil avait une saveur plus particulière. C’était le réveil qui annonçait le premier cours de ma quatrième année à Poudlard. Avec un cours de sortilèges de plus. Ce n’était pas ma matière favorite, mais uniquement parce que j’éprouvais des difficultés à m’exercer pour une poignée de sorts plus complexes, et que cela me prenait donc beaucoup de temps et de travail. Si je n’étais pas venue au monde avec ces mains gauches lorsqu’il s’agissait de pratiquer de la vraie magie, j’aurais sans aucun doute pu aimer ce cours davantage.

Il fallait avouer cependant que c’était loin d’être le pire départ pour une quatrième année. J’aimais bien la façon d’enseigner du Professeur Winslow, et cela promettait de passer encore des dizaines de cours surprenants.

L’idée, bien qu’agréable, de passer un cours de sortilèges dès l’arrivée à Poudlard ne m’empêcha pas de déjeuner dans un silence de glace. J’avais toujours eu besoin de ce moment de calme, même de plénitude dirais-je, pour commencer ma journée. Je croquai à pleines dents dans des toasts parfaitement grillés, et me surpris à fermer les paupières. Il m’avait manqué le fabuleux banquet de Poudlard. Ma mère cuisinait très bien, et, étant donné mon manque cruel de maîtrise en la matière, je ne risquais pas de lui annoncer le contraire.

Le déjeuner touchait déjà à sa fin, et je me levai, toujours aussi calme. Je commençais par contre à soupirer d’irritation. Deux types de ma maison, qui devaient être en sixième ou septième année, avaient choisi ce moment matinal pour parler haut et fort de leurs vacances, et bousculer les autres élèves au passage. Sans doute pensaient-ils être seuls au monde ?

Le grand blond de gauche me poussa contre la table sans même y prêter attention, trop occupé à rire aux éclats de la blague que son ami venait de crier. Je fronçai les sourcils, lâchant d’un ton ridiculement bas :

- « Tu peux pas faire attention ? »

Evidemment, il n’avait pas entendu. Il ne savait pas que j’existais. En ce matin, il ne savait pas que d’autres personnes que lui existaient.

Je repris mes esprits et me dirigeai vers la salle de cours. J’arrivai à l’heure, même quelques minutes en avance et aperçut le visage du Professeur.

- « Bonjour Professeur ! » Lui adressai-je, avec un sourire radieux en accompagnement.

Quelques élèves étaient déjà présents, et je décidai, après un rapide regard, de m’installer dans la rangée de bancs du milieu, au troisième rang.

Je jetai un coup d’œil autour de moi. Il y avait déjà quelques nouvelles têtes. Ce n’était pas étonnant, vu la situation de l’année dernière. Je me ravisai, lorsque la seule pensée que tous ces élèves devaient être des nés-moldus qui avaient été forcés de reprendre leur quatrième année. Je ne voulais pas déjà pourrir ma première journée, juste par ma faute, en m’autorisant des pensées négatives.

Le Professeur commença un discours qui fut finalement bref, à propos des évènements de l’année dernière. Je savais que l’année précédente avait été un enfer pour tout le monde, particulièrement pour certaines personnes. Mais je ne pouvais m’empêcher de penser que certaines choses mises en place lors de ma troisième année avaient du bon. Je secouai la tête, puis baissai les yeux, triturant ma plume du bout des doigts.

Il entama enfin le premier chapitre du cours, portant sur ces sacs étranges posés sur chaque bureau.
Ces sacs ne pouvaient pas me tromper, j’avais vu ma mère utiliser des dizaines de fois un sortilège qui forçait les objets à s’y ranger par eux-mêmes. Je n’avais néanmoins aucune idée de comment ce sortilège pouvait bien se nommer.

Finalement, ce fut Casey qui leva timidement la main, comme pour simuler une réflexion quelconque.

Lorsqu’elle annonça le nom du sortilège, je lâchai un petit ricanement qui laissa un demi-sourire ancré sur mon visage. Décidément, cette année commençait bien.





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyVen 3 Nov - 14:57

    Ce n’était pas le cours le plus palpitant de l’année qui s’annonçait pour les élèves, mais il fallait bien y passer à un moment ou un autre. J’avais un programme à leur inculquer, et on devait passer par toutes les étapes. Y compris celle du rangement des sacs. Du coup, il n’y avait pas beaucoup d’entrain pour répondre à la question. Seule miss Beckett leva la main pour donner la définition du sortilège que l’on allait étudier. Personne ne semblait vouloir en rajouter, c’était un sortilège simple de toute façon. Enfin, dans sa théorie du moins. Dans la pratique, ça pouvait vite être une autre histoire.

    « En effet, bonne réponse miss Beckett. » Je notais dans ma tête les points qui reviendraient à Serdaigle. « Historiquement, les sorciers ont toujours utilisé la magie pour se simplifier la vie. Les valises n’ont pas fait exception. Au début, des sortilèges d’attraction et de lévitation étaient utilisés, jusqu’à ce qu’un sorcier dont le nom est tombé dans l’oubli depuis crée un sortilège permettant de tout faire d’une traite. Et d’assurer que les habits étaient bien pliés, et d’éviter d’autres désagréments qu’un accio simple poserait. »

    Un peu d’histoire, ça faisait du bien par moments, même si au final, l’oubli du nom du créateur rendait ses informations peu pertinentes. Quoiqu’elles pouvaient tout de même servir de questions de cours.

    « Ce sortilège permet donc effectivement de ranger ses valises. Avec une bonne maîtrise, les affaires s’installent de la façon la plus optimisée pour gagner le maximum de place, ce qui est pratique quand on veut emmener beaucoup d’affaires. Ce que vous avez choisi d’emmener sera donc élevé légèrement dans les airs, puis attiré vers le contenant, avant de s’y déposer délicatement. On peut également maîtriser la vitesse d’arrivée des objets. Ainsi, si vous êtes pressé, vous pouvez préparer votre valise rapidement, bien qu’une grande vitesse soit le meilleur moyen de se faire faucher par un objet trop lourd. »

    Voilà de quoi éveiller la curiosité de certains. Avec un peu d’imagination, même un sortilège aussi simple que celui-ci pouvait servir en cas d’agression. J’espérais pouvoir leur inculquer un peu de cette façon de voir les choses, que certains qualifieraient de farfelu, mais que j’appellerais plutôt de polyvalent.

    « Pour effectuer ce sortilège, gardez bien en tête quelles affaires vous voulez ranger, et dans quel conteneur vous voulez les mettre. La gestuelle de la baguette n’a pas beaucoup d’importance cette fois-ci, mais vous devez viser le conteneur tout en prononçant la formule : Failamalle. Vous pouvez également penser à la vitesse, mais je vous déconseille de le faire pour votre premier essai. Pour ce qui est de l’état de rangement, il s’arrangera avec votre maîtrise du sort. »

    Tout était dit. La théorie relative à la pratique était elle aussi assez simple. Maintenant, on allait voir s’ils pouvaient appliquer cette théorie.

    « Si vous n’avez pas de question, nous pouvons donc passer à la pratique. Vous vous douterez que je vais vous demander de remplir les sacs installés devant chacun d’entre vous. Vous pouvez commencer avec une seule des affaires qui sont sur votre table, mais l’idéal serait de tout ranger dans le sac. Vous pouvez également les ranger un à un, pour essayer les différents objets que vous pouvez déplacer. »

    Chacun allait à son rythme, tant que le sortilège était maîtrisé à la fin des cours. Au pluriel, puisqu’on n’avait pas qu’un cours par sortilège, bien heureusement.

    « Bien, vous pouvez y aller. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptySam 4 Nov - 16:49


❝ Failamalle ❞Cours de SortilègesCasey avait connu des cours plus palpitants, des camarades plus impliqués et un contenu plus intéressant. Il fallait dire que le Failamalle, bien que pratique, n’était pas un sortilège des plus passionnants et que pour une partie des élèves, ça n’était pas la première fois qu’ils l’étudiaent puisqu’ils avaient eu la chance - ahem - de déjà suivre ce cours l’année dernière avant que tout ne dérape et que Blackman les empêche de continuer leur année normalement - pour utiliser un euphémisme.

Bon, ça n’empêchait pas Casey de s’intéresser malgré tout à ce que racontait le professeur Winslow. Tout ce qui touchait la magie, et les sortilèges encore plus, était source de savoir, même si ce n’étaient que des révisions. C’est pour cela qu’elle écouta leur professeur avec un certain intérêt, même si elle aurait pu dire tout ce qu’il était entrain de leur raconter, notamment parce qu’elle se souvenait très bien du cours identique qu’elle avait déjà suivi l’année passée. Elle nota quand même l’information que leur donna leur professeur sur le risque de se faire faucher par un objet trop lourd. C’était toujours bon à savoir, surtout pour Casey qui aimait particulièrement utiliser les sortilèges dans un usage autre que celui prévu à la base. À voir ce qu’on pouvait faire avec celui-ci.

Puis ce fut enfin le tour de la pratique. Winslow leur donna quelques dernières instructions avant de les laisser s’y essayer. La brune ne doutait pas de réussir ce sortilège, après tout la pratique de l’année précédente s’était plutôt bien déroulée et maintenant, elle avait l’avantage supplémentaire de connaître le sort à appliquer. Mais une année sans toucher une baguette laissait forcément des marques, elle espérait simplement qu’elles n’étaient pas trop profondes et que Casey comblerait rapidement son manque de pratique. Se concentrant sur la forme intérieure du sac ainsi que sur les affaires à y faire rentrer, la jeune fille pointa sa baguette et prononça clairement le sortilège. Failamalle.

1 - 2 - 3 - 4 : Avec satisfaction, Casey voit les affaires s’envoler à bonne allure vers le sac et se ranger dedans de manière tout à fait ordonnée et optimale.
5 - Casey a voulu tenter de réaliser à la perfection le sortilège en pensant même à la vitesse à laquelle elle voulait voir les affaires pénétrer dans le sac mais ça a fait trop d’informations à la fois. Les affaires s’envolent bien en direction du sac mais elles sont loin d’être parfaitement rangée, avec un espace optimisé. C’est plutôt pêle-mêle et débordant.
6 - Il faut croire que Casey n’était pas suffisemment concentrée ou alors qu’elle a mis la charrue avant les boeufs en pensant et à la vitesse, et à toutes les affaires en une seule fois, parce que celles-ci se soulèvent mollement dans les airs avant de retomber. Et c’est tout. Rah, elle déteste rater un sortilège et elle sent vexée de voir que ses capacités ont été réellement affectées par une année passée dans les cachots.

HS:
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Casey N. Beckett le Sam 4 Nov - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptySam 4 Nov - 16:49

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 5 Nov - 0:09


Cours de sortilèges : Failamalle
C’est Casey qui répondit à la question du professeur. Frances, qui s’était installée à côté d’elle, se tourna vers avec un regard éloquent. Elle avait très bien compris de ce qu’il en retournait et lui rendit un petit sourire tout aussi évocateur. Ce qui la préoccupait plus, c’est qu’en y repensant bien, elle ne l’avait même pas attendu pour aller en cours aujourd’hui. Sûrement l’excitation ! Le temps d’instaurer une nouvelle routine, de reprendre les marques, de se réhabituer à certaines choses, d’en découvrir de nouvelles... Felicia ne quitterait pas la salle sans sa meilleure amie en tout cas, elle s’en fit la promesse silencieuse. La voir aussi gênée l’amusa quelque peu, mais la Poufsouffle n’eut guère le temps de s’intéresser au béguin de Frances pour Casey, elle devait se concentrer ! Elle savait déjà d’avance qu’à la fin de ce cours, elle allait devoir demander de l’aide à sa meilleure amie pour réussir là où elle allait échouer aujourd’hui. Pour un premier cours, ce n’était pas très glorieux, mais Felicia commençait à bien connaître le caractère de sa baguette. Elle avait fait profil bas quant à la question du professeur de sortilèges, ne voulant attirer son attention sur elle. S’être assise au premier, pour une élève pas douée dans cette matière, c’était déjà une preuve de bonne volonté, trouvait-elle. D’ailleurs, Serafina était venue les rejoindre peu de temps après au tout devant de la classe, et s’était assise à côté des deux amies.

Sans grande surprise, la réponse de la Serdaigle était correcte. Personne ne rajouta quoi que ce soit à sa réponse, il n’y avait pas matière à. Sur ça, le professeur entama ses explications à propos du sort de Failamale. La partie théorique, Felicia en pris bonne note et le compris sans grande difficulté. De plus, ce sort pourrait lui être très utile, désordonné comme elle était. La prochaine qu’elle aurait à faire sa valise, elle arriverait peut-être à y gagner un peu de place au lieu de tout bourrer à l’intérieur et de ne plus pouvoir la fermer après. Ce qui faisait déjà plus peur à la jaune & or, c’était la pratique. Elle note dans un coin le commentaire de Mr. Winslow à propos d’une grande vitesse et du danger de se faire faucher, mais honnêtement, Felicia allait d’abord essayer de maîtriser le sort pour sa fonction première : ranger ses affaires dans une valise - ou un sac, comme c’était le cas en classe. En toute sincérité, la Poufsouffle ne voulait pas que le professeur finisse ses explications. Cela ne la dérangeait pas de gratter pendant une heure, car plus le cours avançait, plus elle redoutait le moment où elle allait devoir s’y essayer. Si en plus la gestuelle n’est pas très importante cette fois, quel résultat sa baguette allait-elle lui donner ? Mais trop tard, le top départ était lancé. Felicia sortit sa baguette, un peu à contre cœur. Elle jeta un regard vers meilleure amie, puis continua la rotation de sa tête pour regarder derrière elle. La jaune & or vit Casey effectuer son sort. Et ce à la perfection. « Par Dumbledore, douée en théorie ET en pratique ! » Rapidement, elle se remit droite devant son pupitre et déglutit. Puis souffla un bon coup. Elle devait y arriver. « Calme-toi. » Felicia se concentre, et prononça la formule : « Failamalle. »

1 : Contre toute attente, Felicia réussit presque parfaitement son sort. Elle n'avait pas rangé toutes les affaires d'un seul coup et à grande vitesse, mais tout était très bien organisé dans le sac. Et tout ça, sans encombre. Elle-même resta choquée un moment de sa réussite sans accroc.

2 & 3 : Felicia rangea les affaires dans le sac, une par une. Ce fût lent et laborieux, mais elle réussit. Cependant, le sac même est un fouillis, pas différent que si Felicia l'avait rangé à la main elle-même. Elle soupira. C'était au moins ça.


4 & 5 & 6 : Non, non et non ! Rien n'y fait ! Elle pensait avoir réussi à se concentrer, mais il n'en était rien. Le stress d'échouer et la réussite de Casey lui avait mis la pression. Elle s'était mise la pression. Si bien que, quand elle lança le sort, Felicia crut instant réussir. Tous les objets s'étaient levés - alors qu'elle avait voulu les faire un par un -, mais étaient retombés aussitôt. Ce n'était pas étonnant, mais Felicia était très déçue d'elle quand même. Ça sentait l'entraînement après les cours à plein nez cette histoire.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Dim 5 Nov - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 5 Nov - 0:09

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 12 Nov - 16:51

Cours de sortilèges
Frances & sa classe


Frances note soigneusement toutes les nouvelles informations de ce cours. Personne ne développe la réponse de Casey, qui explique simplement l'effet du Failamalle, un simple sortilège de rangement sans grande complexité. Le professeur finit ses explications théoriques avec une rapide histoire du sortilège et de la façon de l'utiliser. Ce n'est pas passionnant, mais ça peut toujours être utile. Frances a l'habitude de ranger toutes ses affaires à la main, très soigneusement, ce qui prend un certain temps, et elle utilise rarement d'accio et autres sortilèges de ce type pour rassembler ses affaires, pour les raisons que le professeur a citées — pas assez précis, et puis de toute façon, elle a des jambes et des bras pour tout ça, elle est n'est pas le genre de sorcier à utiliser sa baguette à tour de bras. Elle essaiera de se souvenir de ce sortilège-là pour gagner du temps, cependant. Elle espère surtout que ses camarades de dortoir prennent note, ça ne leur fera pas mal d'apprendre à organiser un peu leur partie de l'espace commun. Frances se lève pour commencer à pratiquer, tout en lançant un regard encourageant à Felicia à côté d'elle. Elle sait combien sa meilleure amie a du mal à contrôler sa baguette, particulièrement réticente à coopérer. Les autres élèves commencent à travailler, et Frances remarque notamment que Casey y parvient du premier coup, ce qui l'impressionne un peu mais n'est pas surprenant : elle a dû voir ce sortilège l'année dernière déjà.

Frances ne commence pas tout de suite, elle attend de voir si sa meilleure amie s'en sort, pour l'aider si besoin. Elle grimace discrètement quand celle-ci échoue totalement à sa première tentative, les affaires se soulevant toutes mais retombant sur le coup. La Gryffondor pose la main qui ne tient pas sa baguette sur le bras de son amie pour qu'elle l'écoute. "Ne t'inquiète pas, c'est juste le premier essai, tu vas y arriver. Tu devrais tenter de les mettre un par un, lui conseille-t-elle, en te concentrant bien sur chaque objet." Et si après plusieurs essais, elle n'y arrive toujours pas, Frances l'aidera à pratiquer après les cours, comme d'habitude. Elle lui adresse un dernier regard déterminé en lui tapotant le bras, et reporte son attention vers son propre bureau, et observe avec attention chaque objet qu'elle va ranger. Elle met plus de temps à démarrer que les autres, mais elle n'a vraiment pas envie de rater son premier essai. Ça doit porter malheur, ça, d'échouer au premier sortilège de l'année. Une fois qu'elle a bien regardé le sac et son futur contenu sous tous les angles, elle se décide enfin à lancer le sort. "Failamalle !"

1, 3, 5 : Les objets se rangent sagement dans le sac à la place qu'elle a prévu pour eux, lentement mais sûrement. Ça pourrait être encore plus précis, mais pour un premier essai, c'est très bien organisé.

2, 4 : Les objets rentrent dans le sac mais elle n'arrive pas à les diriger de façon assez précise pour les placer correctement. Il faut recommencer.

6 : La plupart des objets commencent à se diriger vers le sac, sauf une plume qui vole jusqu'à l'autre bout de la pièce pour aller s'écraser contre un mur. Frances, très embarrassée, arrête tout et va rapidement la chercher en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Elle va plutôt essayer de ranger les choses une par une comme son amie avant de retenter ça...




©️ Gasmask


Dernière édition par Frances V. Ainsworth le Dim 12 Nov - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 12 Nov - 16:51

Le membre 'Frances V. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMer 15 Nov - 20:11


❝ Cours N°1 de Sortilèges : Failamale ❞Brooklyn
Je n'aime pas cette nouvelle classe, je sens que je ne vais pas m'y plaire. Je ne prétends pas que l'autre me manque mais mon petit doigt me dit que je n'ai pas gagné au change. Je sens qu'il y a quelques petites pestes qui vont rapidement me gonfler. Mais bon, on est pas ici pour faire amis-amis avec les autres, moi en tout cas ce n'est pas mon but. Alors je me contente de me caler confortablement sur ma chaise et d'attendre que le cours passe. Sauf que je sens qu'il va être long ce cours. Déjà parce que ce cours, je l'ai déjà fait l'an dernier et que c'était déjà pas la folie la première fois si mes souvenirs sont bons. Je ne suis pas particulièrement mauvais avec une baguette, mais loin d'être un virtuose. Mais au delà de ça, c'est quand même pas le sort le plus palpitant qu'on nous a appris jusque là. Mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller. Alors je sors un parchemin, plume et encrier et je note ce que nous raconte le prof. Visiblement personne n'est vraiment emballé par ce cours parce qu'en dehors de Casey, personne ne parle. C'est assez étrange. Est-ce que ça va être comme ça tout le temps ? En soit ça me va, qu'ils répondent ou ne répondent pas ça ne changera pas mon attitude, je ne dirais rien. Je ne suis pas le genre de personne qui prend pitié des autres et qui leur vient en aide. Si personne ne se décide à répondre au professeur, je ne le ferais pas non plus. Chacun sa merde. Moi je me contente de faire acte de présence et au diable que je ne rapporte pas de points à ma maison en participant ou que j'apparaisse comme un élève trop effacé. Qu'importe ce qu'on pense de moi, quand j'aurais fini mes études, je les aurais tous rapidement oublié.

La théorie se termine plus rapidement que je ne m'y serais attendu. Mais en même temps, si le cours n'est pas dynamique, c'est normal que ça aille vite. Est-ce un mal ? La pratique est toujours plus intéressante que la théorie de toute façon. Nous allons devoir remplir le sac qui se trouve devant nous de fringues. Voilà l'idée. Génial. J'observe mes petits camarades dans un premier temps. Casey réussit son sort à merveille, bien entendu, mais qui est-ce que cela étonne ? Je détourne le regard, désintéressé, pour le diriger vers une Poufsouffle et une Gryffondor. La première n'arrive pas du tout à réaliser l'exercice, tandis que la seconde s'en sort plutôt bien, en dehors d'une plume qui n'a l'air de n'en faire qu'à sa tête. Bon, l'avantage c'est que si je me plante, je n'aurais pas été le seul. Je me tourne vers les propres affaires qui me font face. Je sors ma baguette, observe les vêtements et le sac et me concentre. Bon, je l'ai déjà fait l'an dernier, ça ne devrait pas être trop compliqué, si ? "Failamale !" dis-je d'une voix assurée.

©️ 2981 12289 0

1-3 >> Réussite totale, le sort fonctionne à merveille et les affaires sont rangées correctement à leur place dans la valise, à une allure idéale.

5-6 >> Une réussite partielle, les affaires sont dans le sac, mais c'est un peu l'anarchie à l'intérieur et autant être honnête, le rythme laissait un peu à désirer, laissant parfois l'impression que tout allait tomber au sol en boule.
2-4 >> Echec total, rien ne va, les affaires sont à moitié dans le sac et l'autre jonchant le sol. Il va falloir tout recommencer !


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Mer 15 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMer 15 Nov - 20:11

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMer 29 Nov - 21:33

    Suite à la réponse de Casey, le prof commença le cours par la partie théorique, expliquant l'histoire et les effets du sort. Wendy prit des notes. Se simplifier la vie oui, c'était intéressant bien sûr. Si chez elle, elle avait des domestiques pour laver, repasser, plier et ranger ses affaires, il était vrai qu'ici à Poudlard, dans son dortoir, elle devait bien plier ses affaires toute seule. Encore heureux que les elfes soient là pour la lessive. Au moins il ne lui restait que le rangement. Ce sortilège pourrait donc peut-être lui être utile finalement... du moins le temps qu'elle était à Poudlard. Un Accio risquerait de mettre simplement en boule ses vêtements dans sa malle et c'était hors de question de porter un uniforme chiffonné !

    Les détails techniques donnés, Wendy attrapa sa baguette et la regarda d'un air pensif. Elle avait un rapport un peu conflictuel avec elle. Elle était belle, ouvragée et bien travaillée, ce qu'elle appréciait, mais cette garce était capricieuse et fonctionnait difficilement, n'obéissant pas souvent à ses sorts. Très loin de se remettre en question, Wendy était donc persuadée que le problème venait uniquement de sa baguette. Elle aurait très bien pu aller en acheter une autre mais... elle était jolie tout de même, ça serait dommage... ça avait presque plus d'importance que son efficacité, non ?

    Wendy inspira et leva le menton tout en regardant le sac immonde. Heureusement que ce n'était qu'un exercice car elle n'aurait voulu pour rien au monde que ses affaires personnelles touchent ce vieux sac moche. elle se racla discrètement la gorge et pointa les affaires de sa baguette en prononçant la formule.

    "Failamale !" dit-elle en agitant sa baguette d'un geste élégant du poignet.



1 : Miracle, toutes les affaires se dirigent sagement vers le sac et s'y range parfaitement et sans faux pas. Wendy regarde le prof avec un sourire empli de fierté.
2 : Quelques affaires viennent se ranger dans le sac, d'autres tombent en cours de route et d'autres refusent de bouger. Ce sort est nul ! Les serviteurs sont bien plus efficaces !
3-4-5-6 : Échec total. Les affaires font n'importe quoi et vont dans toutes les directions à vive allure. Frances se prend un bouquin en pleine tête, ce qui la console un peu, même si pour le coup, elle n'a pas fait exprès.


Dernière édition par Wendy D. Hastings le Mer 29 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyMer 29 Nov - 21:33

Le membre 'Wendy D. Hastings' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyLun 11 Déc - 16:13

“ Failamalle ”
Serafina & les 4eme Années

Ce n’était que le début de l’année, et seulement la quatrième. Par conséquent, les sujets les plus intéressants se faisaient rare à cette époque de l’année. Du moins en théorie. Les élèves avaient connu plus excitants comme nouveau sortilège, c’est vrai, mais ça aurait été mentir que de dire que Failamalle n’avait pas son petit charme. Pour reprendre les mots de Winslow, il faisait partie de ces sorts rendant la vie des sorciers beaucoup plus simple. Entre ceux qui permettaient de faire la vaisselle, la cuisine et le ménage, Serafina venait à se demander si on ne se dirigeait pas vers une génération de sorciers assistés. Dans un sens, c’était déjà quelque peu le cas, mais elle espérait se tromper. Certaines tâches quotidiennes, le rangement entre-autre, n’avaient rien de palpitant, mais elles nous permettaient de prendre soin de notre petit coin, et par extension, de nous.
Winslow la tira de ses divagations philosophiques en abordant le sujet de la pratique. La partie du cours que les élèves préféraient, à raison. Serafina tourna son regard sur le sac posé que son pupitre, puis dévia vers ses livres et autres affaires scolaires. D’après leur professeur, faire tout dans la précipitation ne les mènerait pas à grand-chose durant leurs premiers essais, mais la rouquine aimait le challenge. Cependant, elle était là avant tout pour apprendre à maitriser un nouveau sort correctement. Elle essaierait de ranger un objet plus rapidement que les autres, mais pour l’instant, le principal était la concentration. Elle avait toujours cette boule au ventre avant l’épisode ‘pratique’ du cours, comme si sa baguette allait soudainement la lâcher, ou alors qu’elle serait incapable, pour une raison x ou y, de réussir la moindre tâche magique.
Elle lança des regards sur les tables de ses camarades. Casey s’exécuta rapidement, aillant l’avantage d’avoir déjà appris le sortilège du jour l’année passée. Pour Felicia, ce fut un échec total, et Serafina se mordit la lèvre en la voyant rater. Du côté de Frances, une plume vole à l’autre bout de la classe. Tout le monde a des résultats très différents, et au pire des cas, la rouquine pourrait rejoindre Felicia sur le banc de touche. Eparpillant ses affaires sur la table et saisissant sa baguette, Serafina prit une longue inspiration.
“Failamalle.”
Made by Neon Demon


1 & 2 Chacun les uns après les autres, les objets devant elle s'élèvent dans les airs avant de se diriger vers le sac calmement. Il semblerait que tout se soit passé pour le mieux !
3 & 4 Les objets semblent tous l'élever à la même hauteur, sauf son bloc note qui s'envole, avant de retomber dans un claquement sur sa table, bientôt suivi de tous les autres objets. Oups.
5 & 6 La plume s'envole en premier, et part rejoindre le sac, bientôt suivit par d'autres affaires. Seulement, son bloc note ne bouge pas le moins du monde, et ça peut importe combien de fois la rouquine insiste avec sa baguette.


Dernière édition par Serafina E. Fargerland le Lun 11 Déc - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyLun 11 Déc - 16:13

Le membre 'Serafina E. Fargerland' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptySam 3 Fév - 21:03

participant 1MoiMr. Winslowet les sortilèges

Les cours

C'est bien parce qu'on a pas trop le choix et que je suis là. Nan je déconne, je suis trop contente d'y être ! Même si je suis pas certaine que j'arrive à quoi que ce soit...

Failamalle
Comme à mon habitude, je m’étire en long et en large pour bien remuer mes méninges afin d’être au taquet pour mes cours ! Et le premier cours que j’ai c’est les sortilèges. J’ai trop hâte de savoir ce que je vais apprendre comme sort aujourd’hui. Et j’espère surtout que je ne vais pas me planter ! Car même si on ne dirait pas, je suis tellement vite la tête dans les nuages que forcément… ça peut partir en cacahuète. Non, faut pas que je commence à penser comme ça, sinon a va être mal barré.
Aller, c’est parti ! Fini de trainer !
Je me lève d’une traite, m’habille, me brosse les dents et tout ce qui a à faire en se levant puis embarque tout le nécessaire pour mon cours.
Au passage, dans les couloirs, je salue tout ceux de mon dortoir, mes amis… enfin tout le monde, quoi. Et une fois devant la salle du cours en question, étrangement je bloque un petit peu. Je ne sais pas si c’est l’impatience ou je ne sais quoi, mais bon. Du coup je souris comme une idiote. Les élèves qui me passent à côté me regarde comme si j’étais complètement tarée. Faut que j’arrêtes d’être aussi excitée pour pas grand-chose.
Une fois à l’intérieur, je m’assieds à la première place libre et salue mon camarde.
Peu après, le professeur entra, alla au fond de la salle et soudainement un sac est apparu devant chacun d’entre nous. Mais on n’a même pas eu le temps de se demander ce qu’il y avait dedans que Mr. Winslow prit parole. Il nous rappelle que l’année dernière était pas une partie de plaisir mais qu’il faut reprendre en quelque sorte le quotidien.
Après quoi il demanda si nous avions une idée de ce qu’on allait apprendre aujourd’hui grâce aux sacs posés devant nos yeux. Une fille du nom de Beckett répondit à la question et y a vu juste. J’avoue qu’en voyant les sacs, je ne voyais pas trop ce que ça pouvait être. Alors qu’en fait, c’est tout bête. Failamalle. Un sortilège bien pratique pour moi qui suis… bordélique à souhait.
« Gardez bien en tête quelles affaires vous voulez ranger » Hum… Je pense bien que je peux y arriver en cours, mais le jour ou je vais vouloir tester ça chez moi, ou y a pleins de trucs ici et là, je sens que je vais rire.
Enfin, quoi qu’il en soit, c’est l’heure de la pratique et voir si j’arrive, pour commencer, à lancer le sort.


Lancé de dés:

1 & 2 : Il n’y croit pas, j’ai… réussis à tout ranger ?! Un succès total !
3 : Bon… Bah y a quand même des affaires qui sont dedans… c’est un début non ?
4, 5 & 6 : *déprime* Je me suis fait mal au crâne en laissant tomber ma tête si fort sur le bureau tellement c’est décevant d’avoir raté complètement un sort qui pourtant semble si simple…



©️linus pour Epicode


Dernière édition par Alisha E. Hawke le Sam 3 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptySam 3 Fév - 21:03

Le membre 'Alisha E. Hawke' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale EmptyDim 11 Fév - 17:59

Camus s’était glissé dans la porte, arrivant dans les derniers, pas encore en retard mais pas en avance non plus. Au moins il était à l’heure ce qui était un changement en soit. La ponctualité en cours faisait partie de ses nouvelles résolutions cette année, fini le temps passé à traîner dans les couloirs avec les copains du Quidditch, même s’ils n’avaient plus vraiment traîné dans les couloirs depuis un an. Espérons qu’il réussisse aussi à tenir ses autres résolutions, d’être attentif et de travailler en cours. Il s’arrêta sur ses pas en entrant dans la salle. Il déglutit, son souffle se prenant un peu dans sa gorge quand il regarda les autres élèves qui étaient là. C’était le premier cours depuis le commencement de l’année, il n’était pas encore habitué à être dans une nouvelle classe et la foule des nouveaux visages, parmi lesquels se trouvaient quelque uns de ses anciens camarades qui avaient redoublé avec lui, était un rappel brutal de l’an passé. Il souffla, ce n’était que le début de l’année, tout était encore un peu bizarre, c’était normal, il s’habituerait aux nouveaux visages et bientôt l’année passée ne serait plus qu’un souvenir. Il avait dit à ses parents et à Tallia que ça irait, tout irait bien.

Il s’approcha des tables, notant distraitement les sacs beige au sommet de chaque bureau, il s’assit à une des tables au milieu de la salle, jetant un coup d’œil rapide à Brooklyn qui s’était installé dans le fond. Il se demandait s’il devrait aller lui parler, il avait essayé de l’aider l’an dernier, mais il n’avait pas vraiment compris les actions de Brooklyn, ils n’avaient pas pu en parler beaucoup à la ferme, Brooklyn l’ignorant alors. Une fois les derniers arrivants installés le professeur leur souhaita la bienvenue pour le premier cours et prononça quelques mots sur les évènements de l’année dernière, Camus recula dans le fond de son siège, posant un coude sur le bord de son bureau en tentant un peu maladroitement d’adopter une posture détendue. « S’il n’y a pas plus de questions, nous allons donc pouvoir passer au cœur du sujet d’aujourd’hui. Bien, vous avez tous remarqué les sacs que j’ai installé devant bureaux. Quelqu’un sait-il quel sort je peux bien vouloir vous faire pratiquer avec ceci ? » Camus haussa un sourcil, c’était une transition plutôt rapide, entre hé désolé que certains d’entre vous se soient fait torturer, que pensez-vous que l’on peut faire avec un sac ? Il resta un moment silencieux et interdit, il entendit à peine la réponse de Casey « permet de rassembler des affaires dans une valise. Ou dans un sac. » Il se redressa dans son siège, essayant d’être un peu plus attentif au cours, c’était mal parti s’il décrochait déjà dès la première minute, mais pour une fois ce n’était pas sa faute. Sérieusement ils allaient refaire ce sort pour ranger sa valise ? Ses yeux s’étaient légèrement écarquillés de stupeur.

Camus était revenu à Poudlard pour apprendre à se battre contre les mages noirs, comment un sort pour remplir magiquement un sac allait-il pouvoir l’y aider ? A quoi cela pouvait-il bien leur servir ? Qui a besoin de magie pour remplir sa valise ? D’accord c’était un adolescent, plutôt flemmard en général, mais vraiment il y avait des choses plus utiles qu’ils pourraient apprendre, non ? Et Winslow osait se prétendre être un prof décent ? Ce n’était pas en leur apprenant à avoir la flemme de ranger leurs affaires dans leurs valises, ce qu’ils faisaient quoi, 4 fois dans l’année, qu’il allait remonter le niveau déplorable des cours de l’an passé ! Camus se retint de demander s’ils ne pourraient pas apprendre plutôt un sort pour se protéger quand les profs essayaient de les tuer. Il essayait d’être moins impertinent en classe, mais il n’était pas sûr de pouvoir tenir cette résolution longtemps si les adultes continuaient d’être des abrutis. Il se contenta d’avoir l’air renfrogné, se repliant sur son bureau, la tête reposant dans une main, appuyé sur un coude sur la table, tandis que Winslow répondait à Casey, puis expliquait le pourquoi du sortilège que Camus avait définitivement renommé le sortilège de la flemme, surtout parce qu’il n’avait pas entendu quand Casey avait dit le nom du sort et qu’il ne s’en souvenait plus. Le professeur leur expliqua que le sorcier qui avait inventé le sort de rangement était tombé dans l’oubli… Diantre il aurait cru que le type serait célébré en héros ! Mais comme c’était surprenant…

Alors que Winslow continuait d’expliquer le fonctionnement d’une partie de Tetris, Camus commença à décrocher, alors qu’il se rappelait d’une scène d’un vieux dessin animé où un magicien utilisait la magie pour ranger toutes ses affaires dans un sac. Au moins le sortilège pouvait permettre de faire ses affaires rapidement pour déguerpir aussi vite en cas de danger. S’ils n’avaient pas été surpris dans la nuit l’an dernier et s’ils avaient eu un moyen de se téléporter hors du château, ça aurait peut-être pu leur être utile. Camus souffla et commença à noter les instructions que donnait Winslow pour réaliser le sort, donc viser le conteneur en disant la formule, et penser aux affaires qu’on voulait mettre dedans, ouais il se souvenait, un peu, ça devrait pas être très difficile. Il marqua rapidement aussi les caractéristiques que Winslow avait donné avant au sujet du sort et qu’il avait été inventé par un type inconnu qui avait la flemme de ranger son sac, probablement un ado. Le prof les invita à pratiquer le sort en essayant de ranger leurs affaires dans le sac sur leur bureau. Le temps que Camus rattrape son retard dans ses notes, la plus part des élèves avaient essayé le sort, avec plus ou moins de succès. Sortant sa baguette il tenta à son tour de lancer le sortilège, tachant d’appliquer les instructions que leur avait donné Winslow.

« Failamalle »

Dès du hasard :

2-4 : Camus a bien écouté pour les instructions et quand il lance le sort ses affaires se déplacent tranquillement pour se ranger dans le sac.

6-1-3 : Les affaires de Camus se rangent de façon désordonnées, la moitié tombant même hors du sac, et il manque de se faire transpercer l’œil par la pointe de sa plume…

5 : Camus n’a pas du écouter si bien parce que quand il essaye de lancer le sort, rien ne se passe… ah ! Sa plume a bougé un peu… ça devait être le vent.


Dernière édition par Camus B. Orson le Dim 11 Fév - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 4ème années : Failamale Cours n°1 des 4ème années : Failamale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 4ème années : Failamale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: