AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 585
Points : 0
Crédit : delphie - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Dim 5 Nov - 12:11

Stratégies & Organisations
EXORDIUM.
L'idée que nous avait soumis le directeur Londubat avait trouvé écho auprès de la majorité du personnel. Encadrer un groupe d'élève de façon hebdomadaire pour les entraîner à se défendre d'une potentielle prochaine attaque pouvait leur être très utile en sachant que l'année dernière, le manque d'organisation nous avait mené à perdre le contrôle de ce château. Un formulaire d'inscription avait donc été mis en place dans chaque panneau d'affichage de chaque salle commune pour que les volontaires puissent y participer et ces ateliers avaient donc rapidement trouvé leur intéressés dès les premiers jours d'octobre. Les mauvais souvenirs laissés par les Mangemorts les avaient certes affaiblis d'une certaine manière mais cela leur avait aussi donné l'envie de ne plus refaire les mêmes erreurs et de se tenir prêts à n'importe quel assaut.

En compagnie des autres adultes, nous nous étions mis d'accord sur quelle activité chacun dirigerait. Aaron s'était donc proposé pour enseigner aux élèves toutes les techniques qu'il connaissait en termes de camouflage et d'espionnage, Blake se chargerait des techniques médicales, Liu de la survie au camp, Maxwell des duels en eux-mêmes et moi de tout ce qui touchait aux outils magiques essentiels qui leur permettraient de mener leurs opérations avec succès et d'aider leurs camarades au front. Ils apprendraient notamment à concocter des potions utiles en temps de guerre et je songeais aussi à les initier à des utilisations runiques. Et lorsque le mois de novembre était arrivé, je leur avais envoyé un hibou afin de les tenir informés de la date, de l'heure et du lieu où se tiendrait le premier cours particulier au libellé de "Stratégies et organisations". Puisque leurs emplois du temps étaient tous à cheval les uns sur les autres, j'avais pris la décision de donner ces fameux cours le samedi matin à des heures variables en fonction de la durée des préparations bien que je me sois fait la garantie de ne pas excéder trois heures de cours d'affilée. Après tout, ils devaient être suffisamment chargés en travail durant la semaine pour leur en demander davantage.

Lorsque le premier cours n'allait pas tarder à commencer, j'avais déjà tout préparé en ce qui concernait le programme de ce qu'ils apprendraient. Ils auraient au total trois à quatre mois d'apprentissage pour assimiler les notions. J'avais arrangé ma salle de façon à ce que les tables accueillent des groupes de quatre et j'avais préparé à l'avance certaines potions qu'ils tâcheraient de savoir réaliser à leur tour. Dès huit heures moins dix, je les attendais déjà du haut de mon bureau, la porte d'entrée ouverte. D'un signe de tête, j'autorisai les premiers arrivés à venir s'installer et lorsque tout le monde fut présent sans le moindre retard, je quittai ma chaise en observant le petit groupe.

« Bonjour à tous. » Commençai-je sur un ton sévère qui m'était habituel.

Je fis rapidement l'appel pour confirmer la présence de tous les participants avant de poursuivre pour introduire la matière :

« Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez à organiser des plans de bataille pour épauler vos camarades qui se porteraient volontaires pour servir au front au cas où l'école serait de nouveau attaquée. Vous les aiderez à obtenir les outils nécessaires qui pourraient leur être précieux au bon moment en fonction de la situation. Le professeur Maxwell se charge notamment de leur enseigner des sorts d'attaque et de défense mais rien n'est plus sûr lorsque l'on se retrouve désarmé au cours d'un combat ou lorsque l'on perd la maîtrise d'un sortilège à cause de la peur, du stress ou de la panique. Ces cas font partie des facteurs qui sont à prendre en compte et qui justifient l'utilité d'avoir des potions ou des runes sur soi. »

Je tapotai le tableau avec ma baguette et fis apparaître le programme :

Effluve de confusion sensorielle
Gaz étrangleur
Potion Sullivan
Potion Pare-feu
Potion aveuglante
Potion explosive
Essence de Dictame
Philtre calmant avancé
Introduction aux runes de défense
Potions défensives


« C'est ce que vous étudierez et apprendrez au cours des séances qui s'étendront au maximum jusque février. Bien évidemment, si vous maîtrisez rapidement ces concoctions, nous verrons d'autres choses plus approfondies. Mais pour l'instant, je pense que l'initiation aux runes défensives devrait relever d'une difficulté assez conséquente pour vous. »

Je fis une petite pause avant de continuer, en leur désignant du doigt de multiples fioles que j'avais disposées sur un support :

« Ces potions que vous voyez ne sont pas au programme de l'école mais exceptionnellement, vous pourrez vous entraîner à les refaire autant que vous le souhaitez en dehors de cette salle de classe tant que vous ne nuisez à personne et tant que vous respectez les consignes de sécurité. Je vous conseille donc de privilégier les salles inutilisées puisque certaines d'entre elles peuvent être très instables quand elles sont mal préparées et je pense notamment à la potion Sullivan qui doit son nom à l'un de vos camarades qui l'a, en quelque sorte, inventée et avec laquelle il a failli incendier tous les dortoirs des Serpentard. Bien sûr, nous ne voudrions pas qu'un tel accident ne survienne et sachez que je serai à l'affût du moindre problème. »

Je les fixais avec dureté et encore plus de froideur mais je tenais à ce qu'ils se comportent de manière responsable.

« Je pense qu'il n'est normalement pas nécessaire de vous rappeler qu'il vous est interdit d'utiliser ces concoctions dans un autre contexte que celui d'une guerre mais ne sait-on jamais, alors je préfère m'assurer que vous le sachiez. Vous pourrez garder certaines potions avec vous au cas où mais je conserverai les plus dangereuses dans ma réserve. Pour ce qui est de la pratique, vous ne serez évidemment pas notés et vous n'aurez pas de devoirs à faire. Je pourrai toutefois distribuer des points en fonction de votre efficacité. Pour finir, vous travaillerez seuls, il n'y aura pas de travail de groupe. Avez-vous des questions avant que l'on ne commence ? »




The past is behind us
“We can easily forgive a child who is afraid of the dark; the real tragedy of life is when men are afraid of the light.” @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 245
Points : 10
Crédit : Me (Millie Bobby Brown)
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Mar 7 Nov - 23:46

ft. le groupe de Stratégies & Organisations

S&O : Effluve de confusion sensorielle
Felicia n’avait pas manqué l’occasion de s’inscrire à des cours particuliers. Ou plutôt devrait-elle dire des ateliers, car c’est de quoi il retournait. Des ateliers de défense. La Poufsouffle avait un peu hésité à s’inscrire au début, mais pas très longtemps. Les noms s’étaient vite alignés sur le formulaire d’inscription de sa salle commune, ce qui l’avait rapidement convaincu de suivre le mouvement. Elle comprenait tout à fait pourquoi certains s’inscrivaient. Ne plus vouloir revivre une situation semblable à l’an passé. Si on oubliait Halloween, l’initiative était bienvenue et Felicia s’était assurée de s’inscrire le deuxième soir. Elle ne passerait pas un nouveau moment assise à ne rien faire. On lui offrait la possibilité de se rebeller si nécessaire et de la former pour cela, elle n’allait pas dire non. Le plus difficile avait été de choisir l’atelier à rejoindre, mais là encore, le choix fût vite décidé. En procédant par élimination, l’atelier de « Stratégies & Organisations » lui correspondait plus que les quatre autres. Ce fût début novembre que la quatrième année reçue un hibou pour se voir informée du lieu et date du rendez-vous désormais hebdomadaire de l’atelier. Les cours furent mis en place le samedi matin, ce qui ne dérangeait pas la Poufsouffle du tout. Son jour de repos, dans la semaine, elle le mettait le dimanche. Généralement, elle consacrait son samedi à travailler un peu ses cours et à finir ses devoirs pour la semaine suivante, histoire d’avoir plus de temps à lire. Alors se lever tôt un tel jour ne la dérangeait pas. Et puis, quelque part, ça lui donnait l’impression de faire partie d’une sorte d’organisation secrète, de faire quelque chose d’illégal. Comme l’armée de Dumbledore à l’époque d’Harry Potter. Sauf que contrairement à cette courageuse petite bande, ils ne se cachaient pas. Ces ateliers avaient tout ce qu’il y avait de plus officiel et en toute légalité. Ils ne se terraient pas dans la salle sur demande, à l’abri des regards de peur de se faire prendre. Tout ça, ça c’était passé l’année dernière, et Felicia n’en avait pas pris part... Cette fois-ci, elle se rattraperait ! Poudlard s’activait, ça bougeait. Elle avait l’impression de faire partie de quelque chose de tellement plus grand. Tant pis à ceux qui ne se seraient pas inscrits, ils passaient clairement à côté de quelque chose d’énorme, elle le sentait. Le samedi était devenu une journée spéciale. On se levait pour œuvrer à devenir plus fort. Rien qu’en y pensant, et dans l’excitation du premier jour, Felicia se disait que plus rien de mauvais ne pourrait arriver à Poudlard après la participation de tous à ces ateliers. Quelque part, même, elle pensait que le directeur lui-même avait sûrement pris part à la création de cette armée de Dumbledore d’antan. Peut-être avait-il voulu refaire la même chose ? Mais avec toute l’école. Avec l’aide des professeurs et le volontariat des élèves. Oui, vraiment, il se passait quelque chose de grand.

C’est pour cela que Felicia se sentait toute petite quand elle arriva en première devant la salle de la professeure de potions. La Poufsouffle avait tout de même apporté de quoi noter, dans le doute. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre de ce premier cours, mais elle avait grande hâte. Elle sût néanmoins attendre que la professeure les autorise à entrer pour aller s’installer à une des tables. Elles étaient disposées pour accueillir deux groupes de quatre élèves. La jaune & or s’installa directement, elle verrait bien qui s’installerait avec elle. Pour le moment, elle concentra son attention sur leur professeure. « Bonjour à tous. » dit-elle simplement, ce qui marqua le début de l’atelier. Mme. Burgess fit rapidement l’appel, ce qui laissa le temps à Felicia de connaître le nom des personnes qui participaient également au cours du samedi matin. Elle reconnut instantanément Wendy et Spencer. Bon. Et puis Perrin aussi, quelle bonne surprise ! Pour les autres, elle aurait largement le temps de faire leur connaissance - peut-être - au cours des semaines. Ensuite, la professeure entama une tirade d’introduction pour leur expliquer de quoi allait retourner leur atelier. Le programme fût même affiché au tableau d’un coup de baguette. Felicia nota rapidement le programme sur un coin de sa feuille. Elle était heureuse. Ce n’était pas un génie en potion, mais elle s’en sortait relativement mieux avec la préparation des potions qu’avec une baguette. Quant aux runes, elle en avait pris l’option l’année dernière. Que demander de plus ? Tout ceci allait beaucoup lui apporter, ne serait-ce que pour les cours en eux-mêmes ou pour sa culture personnelle. « C’est ce que vous étudierez et apprendrez au cours des séances qui s’étendront au maximum jusque février. Bien évidemment, si vous maîtrisez rapidement ces concoctions, nous verrons d’autres choses plus approfondies. Mais pour l’instant, je pense que l’initiation au runes défensives devrait relever d’une difficulté assez conséquente pour vous. » Felicia bouillonnait sur sa chaise. Tout ceci la comblait, elle se sentait prête à faire n’importe quoi ! En espérant que la sensation ne se dissipe pas, mais elle n’y comptait. Le seul fait d’apprendre des choses extra-scolaires jusque février était tout simplement merveilleux pour la jeune fille. Non, vraiment, le corps enseignant leur offrait la possibilité de pratiquer la préparation de potions dangereuses et non enseignées dans le programme scolaire. À l’heure actuelle, on aurait sûrement pût voir des étoiles dans les yeux de Felicia. Elle aurait sûrement pu trouver des informations sur tout ceci dans des livres à la bibliothèque, mais pouvoir les préparer ! Avec l’accord du professeur ! Elle était aux anges, c’était peu dire. La Poufsouffle prit note de tout le reste, pour être sûre ne de rien oublier ou de ne pas enfreindre une consigne quelconque à laquelle elle ne penserait plus. Si c’était pour se faire exclure de l’atelier, non merci. Elle serait sage comme une image. La jaune & or nota également le fait qu’il ne travaillerait pas en groupe. Ce n’était pas contraignant pour elle - ça l’arrangeait presque -, mais elle se disait qu’elle ne se gênerait pas de demander à travailler avec quelqu’un d’autre en dehors du cours si jamais elle voulait s’exercer plus en profondeur. « Avez-vous des questions avant que l’on ne commence ? » Elle en aurait sûrement plusieurs après le commencement, surtout que tout ceci était un enseignement exclusif. Néanmoins, une question la taraudait tout de même un peu, et elle se risqua à la poser. « Notre année n’est pas pénalisante ? Nous n’avons pas tous la même expérience. » Elle se demandait même si, avec Wendy, elles ne faisaient pas parties des plus jeunes années. Felicia n’avait pas très envie de se retrouver pénaliser juste parce qu’elle ne connaissait pas quelque chose qu’on apprenait en cinquième année. Après, si ça lui permettait de prendre de l’avance non négligeable, c’était un grand oui pour elle !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8212-poussez-vous-j-arrive-wendy-d-hastingshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8224-wendy-sa-petite-courshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8223-wendy-progression-ascension-et-succeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8220-wendy-courrier-et-lettres-d-admirateurshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8221-wendy-uniquement-pour-les-autographes

Arrivé(e) le : 21/08/2017
Parchemins rédigés : 153
Points : 1
Crédit : Google
Année : 4ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Joanne

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Mer 8 Nov - 22:07

    Une potentielle prochaine attaque, hein ? Non mais... non. Il n'y en aurait pas. Ou plutôt, si nouvelle attaque il devrait y avoir, elle l'éviterait soigneusement, comme la dernière fois. Elle n'allait pas se mettre en danger ou risquer d'être blessée pour faire valoir une idéologie qui ne lui tenait pas tant à cœur que ça. L'égalité du sang blablabla, ouais sur le principe c'était pas faux. Elle était sang-mêlée et autant à l'aise dans le monde moldu que dans le monde sorcier mais... non, elle ne se battrait pas pour ça. Ni pour aucune autre raison. Elle avait sa vie, sa notoriété et sa carrière toute tracée... pas question que ça soit mis en péril de quelque façon que ça soit.

    Cela dit, elle n'avait pas vraiment le choix que de participer à ces ateliers mis en place par le nouveau directeur même si c'était sur la base du volontariat. Il fallait donner bonne impression. Le groupe qu'elle avait choisi correspondait à ses capacités et son état d'esprit. Stratégies et organisation, c'était fait pour elle à n'en pas douter. Alors même si ce qu'elle apprendrait ne lui servirait pas dans une bataille (parce qu'elle ne participerait jamais à aucune bataille), ça pouvait lui servir tout court.

    C'est donc plutôt motivée qu'elle se présenta au premier atelier organisé par le professeur Burgess. Cette dernière entama son discours d'introduction. Épauler des camarades qui partiraient au front... c'était vite dit. S'ils voulaient se faire massacrer au front, c'était leur problème. Elle, elle irait surtout se mettre à l'abri. Stoïque, Wendy ne montra rien de ses pensées et regarda le programme qui s'affichait au tableau. La plupart était des potions, ce qui n'était pas étonnant vu qu'il s'agissait de Burgess. Savait-elle faire autre chose que des potions ? C'était à se demander. Mais Wendy ne pouvait pas lui enlever qu'elle excellait dans sa matière. Et puis elle était digne d'être la directrice de sa maison.

    « Je pense qu'il n'est normalement pas nécessaire de vous rappeler qu'il vous est interdit d'utiliser ces concoctions dans un autre contexte que celui d'une guerre... »

    A cette phrase, Wendy pinça les lèvres. C'était pile le contraire qu'elle avait en tête, à vrai dire. Si elle venait à cet atelier c'était bien pour que ça lui serve à quelque chose... et pas dans un contexte de guerre ! Elle verrait bien.

    La prof demanda alors s'il y avait des questions et Felicia en posa une plutôt intéressante. Wendy n'était déjà pas forcément très douée dans toutes les activités manuelles, elle n'avait pas non plus envie de passer pour une quiche devant d'autres élèves ayant une année plus élevée. Elle attendit donc impatiemment la réponse de la prof puis leva à son tour la main pour poser une question.

    "Je vois dans le programme qu'il y a beaucoup de potions offensives et défensives, c'est bien mais... en ce qui concerne les stratégies et l’organisation au sens propre ? Une potion ne va pas aider à trouver la meilleure stratégie d'attaque ou de défense d'une armée complète en cas de guerre, tout comme elle ne va pas rentrer dans l'organisation et la coalition des différents groupes." dit-elle d'un ton très poli pour ne pas vexer sa directrice.

    Le fait était que fabriquer uniquement des potions n'était pas forcément ce qui la bottait le plus. Alors que tout ce qui était stratégies, réflexions pour arriver à ses fins et donner des ordres à d'autres groupes pour les organiser étaient à ses yeux bien plus excitant. Et c'était plutôt à ça qu'elle pensait dans le terme "stratégies et organisation". Des potions oui, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 448
Points : 13
Crédit : Liu (Vanessa Hudgens)
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Sam 11 Nov - 20:28

Stratégies & Organisations

feat. Cruz & Co

Des ateliers optionnels pour se préparer en vue d'une nouvelle attaque. L'initiative méritait d'être saluée. L'idée d'apprendre à se défendre contre des gros méchants qui lancent des sorts impardonnables à tour de bras avait séduit Cruz. Sans compter que cela allait lui permettre de booster ses compétences selon l'atelier qu'on allait lui attribuer, ce qui était un avantage non négligeable. La jeune femme avait ainsi classer les différents ateliers proposés par ordre de préférence, avec en première place celui qui concernait les stratégies. C'était définitivement celui qui l'attirait le plus et qui, selon elle, lui correspondait le mieux : elle avait un esprit logique et raisonné, parfait pour ce genre d'opérations. Et apprendre à coordonner des stratégies pourrait s'avérer utile dans la vie de tous les jours, pas seulement en temps de guerre. Cruz n'avait donc pas caché sa joie quand les listes des groupes par atelier avaient été affiché : elle avait ainsi pu constater que la direction lui avait accordé son premier vœu. Seule petite ombre au tableau, la jeune femme n'avait pas de grosses affinités avec les autres membres de son groupe. Elle tolérait Shaelyn car elle faisait partie du club, appréciait Wendy à petites doses et s'entendait plutôt bien avec Hadley, qu'elle avait pour projet d'intégrer dans le club une fois son éducation terminée. Mais elle n'était ni avec Keagabruti, ni avec Savannah la fille sans cerveau, ni avec Saskia la peste. C'était toujours mieux que rien du tout. Puis, elle allait être avec Burgess et ça, c'était carrément génial !

C'était aujourd'hui que démarraient les entraînements ! Les ateliers se déroulaient le Samedi matin, aussi Cruz avait dû trouver une organisation pour gérer ses devoirs, son rôle de préfet et ses diverses occupations du week-end en plus de ce nouveau passe-temps. La jeune femme, comme à son habitude, était arrivée en avance devant la salle de cours. Toujours un quart d'heure d'avance avec Burgess quand c'était possible, c'était la règle que Cruz s'était fixée. Rien d'étonnant à cela quand on sait que le professeur ouvrait sa porte avec toujours quelques minutes d'avance. Ce cours ne fit pas exception et la jeune femme fut l'une des premières à s'installer sur un des ilots, à huit heures moins dix, après avoir respectueusement salué sa directrice de maison. Une fois tous les participants présents, Burgess fit l'appel et entama un discours introductif à leur atelier. Le professeur leur dévoila ensuite le programme de leurs apprentissages : sans surprises, de nombreuses potions y figuraient. Ce n'était pas un soucis pour Cruz, après tout elle avait eu la meilleure note de la classe aux BUSEs de Potions. L'Espagnole nota également une introduction aux runes défensives, ce qui lui plaisait tout autant puisqu'elle suivait le cours d’Étude des Runes depuis sa troisième année. Cruz nota tout le programme sur son parchemin et s'accorda même le loisir de faire une petite liste de personnes sur lesquelles elle aimerait bien tester le gaz étrangleur en dehors du cours : Keagan - Savannah - Saskia ... Cruz se reconcentra ensuite sur les explications de Burgess et afficha une petite moue boudeuse en entendant qu'ils n'auraient pas le droit de se servir de ces potions en dehors des cours. Mais elle esquissa un sourire en entendant sa directrice de maison leur rappeler comment la Potion Sullivan avait été découverte : ah ça c'est sûr, ça avait fait un sacré grabuge à l'époque. Quant au travail en solo, ça allait tout à fait à la Serpentard : au moins, aucun élève incompétent ne viendra nuire à son talent.

Burgess finit son monologue en demandant à l'assemblée d'élèves s'ils avaient des questions avant que le cours ne démarre réellement. Une Poufsouffle, inconnue de Cruz, demanda si la différence d'âge n'allait pas être pénalisante dans leurs apprentissages. A part Andrea, personne n'était plus âgé que Cruz donc cette dernière ne fut que moyennement intéressée par la réponse : elle allait tout faire pour être la meilleure, peu importe le niveau des autres. Enfin, Wendy questionna Burgess sur le lien entre les potions et la stratégie en elle-même. Cruz s'était elle-même fait la réflexion, en découvrant le programme, que cela n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'elle s'était imaginée. Elle attendit donc avec impatience la réponse du professeur.

made by guerlain for bazzart



Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7825-andrea-welcome-to-selfocracyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7877-andrea-sevenoaks-mirrors-hunger-for-perfect-reflection?nid=17#177328http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7886-andrea-a-young-boy-died-throught-looking-at-himslef-too-longhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7887-andrea-its-vanity-shout-your-need-to-be-famed-and-glorifiedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7887-andrea-its-vanity-shout-your-need-to-be-famed-and-glorified

Arrivé(e) le : 30/04/2017
Parchemins rédigés : 102
Points : 9
Crédit : viif (rj king)
Année : septième année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: octavia rosenberg

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Dim 12 Nov - 11:32




effluve de confusion sensorielle




Prendre part à cet atelier de Stratégies de combat m'amusait un peu, mais je m'y étais surtout inscrit pour savoir exactement ce qui était dit. Je partais avec une longueur d'avance, pouvait-on dire. Le système politique est une stratégie à part entière, et j'étais assez créatif durant mes parties d'échecs pour déstabiliser mes adversaires et les mettre mat en finalité.
En entrant dans la salle de potions, j'humais silencieux le fumet que dégageait le cachot, bien que les multiples bocaux contenant toutes sortes de concoctions et ingrédients avaient été déplacés pour l'événement. Je n'étais pas le premier, et cela me distraya d'observer mes petits camarades le temps que cet entrainement un peu spécial ne commence. Pour le moment, je semblais être le plus âgé. Ça ne m'étonnait pas de mes petits camarades de septième année, j'avais vite compris qu'aucun n'avait l'aspiration à tirer les stratégies de combat. Heureusement, aucun enfant ne se trouvait encore parmi eux, et lorsque le Professeur Burgess commença à faire l'appel, je pus me rendre à l'évidence que tout le groupe était présent. Je pouvais mettre un nom sur le visage de chacun, mais ça ne m'empêcha pas d'être attentif. J'avais toujours aimé les cours de potions, et cette façon un peu cruelle dont notre professeur s'acharnait sur les élèves les plus nonchalants. Elle me rappelait un peu Mère, son besoin d'excellence et de rigueur. C'était mon éducation, stricte et sévère, qui me laissait pensif.

L'introduction au cours fut limpide et rapide. Pas d'explication inutile, droit au but, parce qu'ils avaient beaucoup à apprendre. Je m'intéressai au tableau, sur lesquels les différentes potions de défense et d'attaque, et runes avancées étaient indiquées. Je connaissais très bien le philtre calmant pour l'avoir préparé à plusieurs reprises pour ma rebelle petite Megan. Je connaissais, avec recul, toutes les potions qui étaient indiquées sur le tableau. Un petit rictus désapprobateur traversa mon visage qui redevint impassible. Mon Optimal en Potions ne m'avait pas été attribué pour rien. Il ne me restait plus qu'à viser le maximum au ASPIC également. J'étais tout de même curieux de découvrir les runes de défense avec la vision d'un autre professeur, surtout si la difficulté était un petit peu plus élevée que ce qui était indiqué au tableau.

J'écoutai les recommandations. Il me paraissait évidemment d'être prudent lors de la réalisation de ces potions. Lors de ma première préparation du Gaz Étrangleur, j'ai humé par erreur ma potion finalisée et je me suis retrouvé à l'infirmerie pour plusieurs heures. J'ai réussi à stabiliser la potion Sullivan également, mais j'ai énormément sué pour rendre celle-ci un minimum stable. Quant au Philtre Calmant, Megan s'est retrouvé une fois à l'infirmerie pour l'avoir bu moins de trois heures après une autre potion, qui a initialement modifié les effets. Je n'ai jamais été quelqu'un d'imprudent, mais il s'agit-là de petites erreurs pouvant provoquer la défaite. Ce qui me rassura lorsqu'elle mentionna que nous travaillerons seuls. Un mince sourire se dessina sur mes lèvres, et je restais silencieux pour écouter leurs remarques. Miss Williams pointa notre différence d'âge et de niveau. Je pourrais lui répondre par moi-même que bien sûr, les plus jeunes et moins expérimentés seront désavantagés, maintenant il ne s'agit pas là d'être le meilleur, il s'agit d'apprendre et d'avancer par rapport à soi, surtout si on travaille de façon individuelle. Le but n'était pas de regarder dans le chaudron de son voisin. Le but était de comprendre les notions élémentaires et de se servir de ses propres compétences pour monter un plan d'attaque et de défense en fonction de son propre niveau, et du niveau de ses troupes. C'était l'élément à connaître, ses limites. Mon regard se posa alors sur Mademoiselle Hastings. Je partageais son avis, quant à de la réelle stratégie de combat. Notre but n'était pas de fournir à nos troupes le matériel. Notre but était de guider nos troupes dans un plan d'attaque et de défense qui répondrait à nos objectifs, selon nos moyens. Maintenant, je me contentai de reporter mon attention sur notre chère Professeur, qui devait bien avoir ses raisons à nous enseigner ces potions et runes de combat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 1643
Points : 5
Crédit : Avatar : Shiya ; Signature : Faushtine & tumblr
Année : 5ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Anoushka ♣ Blake

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Dim 12 Nov - 15:06


❝ Effluve de confusion sensorielle ❞Hadley
Installée sur un des ilots, à côté de Cruz, j'attends de voir ce que nous réserve le professeur Burgess pour ce cours un peu particulier. On nous a expliqué qu'on allait nous préparer à nous défendre en cas d'une nouvelle attaque. J'avoue que tout cela me laisse sans voix. Va-t-il y avoir une nouvelle attaque ? Existe-t-il des rumeurs à ce sujet ? Et si oui, quelles ont été les mesures prises par le Ministère pour éviter une nouvelle catastrophe ? Je veux bien qu'on tente de nous entrainer à nous défendre, mais ne serait-il pas plus judicieux d'entraîner nos professeurs à nous défendre dans un premier temps ? Parce qu'on ne peut pas réellement dire qu'ils ont été d'une aide extraordinaire l'an dernier. Je ne prétends pas qu'ils sont restés les bras croisés durant l'année entière, mais on ne peut pas réellement dire qu'on a assisté à une réelle rébellion de leur part. Durant un temps, je pensais même que certains c'étaient rangés du côté des Mangemorts et approuvés leurs méfaits. Alors je n'ai rien contre eux et je peux comprendre qu'ils se trouvaient dans une position délicate, mais si mes souvenirs sont bons, c'est grâce, essentiellement, à certains de nos camarades, qu'on s'en est sorti. Alors oui, certains professeurs ont prêté main forte pour que les choses avancent correctement, mais c'est quand même grâce à certains élèves qu'on est dehors aujourd'hui. Enfin dehors, non, on est toujours à Poudlard, mais sans nos tyrans. Bref, vous m'avez comprise. Mais bon, après je ne dis pas, il est vrai qu'un petit cours pour nous aider à nous défendre ne nous fera pas de mal, même si j'aurais aimé passer à autre chose cette année. Je suis loin d'être la plus à plaindre, bien entendu, mais comme mes camarades, j'ai dû subir tout ça, ça marque malgré tout, quelque soit notre implication dans l'histoire. J'aurais aimé passer cette année à oublier et aller de l'avant, visiblement ça ne sera pas aussi facile, tant pis.

Il fallait choisir un groupe, j'ai choisi celui-ci, je vais découvrir si j'ai bien fait ou pas. De toute façon, il y a toujours quelque chose d'intéressant à apprendre, je ne pense sincèrement pas m'ennuyer ou regretter. J'aime beaucoup le professeur Burgess qui reste professionnelle quoi qu'il arrive et qui enseigne très bien sa matière, je suis donc heureuse d'être avec elle. Et puis je revois quelques têtes connues, comme Felicia & Wendy, qui faisaient parties de ma classe quand je suis arrivée en première année et que j'ai laissé derrière moi en passant en 3ème année au lieu de la 2ème année. Et je suis aussi avec Cruz, que j'aime beaucoup, c'est une fille formidable et magnifique, j'apprends plein de choses avec elle, c'est génial. Je trouve que cette année commence vraiment bien pour moi, j'espère que ça va continuer comme ça. Même si je suis encore loin de mon objectif, je le vois se dessiner plus clairement. Je veux marquer les esprits, être populaire comme ma voisine ou Wendy et je compte tout faire pour le devenir. Je ne veux pas quitter cette école avec cette sensation d'inachevé. Je ne veux pas quitter cette école en ne laissant aucune trace de mon passage. J'ignore pourquoi, mais c'est très important pour moi de laisser une marque. Felicia prend la parole la première pour demander si la classe allait avoir une influence sur les résultats. En étant plus jeune que les personnes qui partagent ma classe, je ne pense pas que ce soit une histoire d'âge, mais plutôt de volonté. Si tu t'en donnes les moyens et que tu travailles au maximum, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Même si tu rencontres peut-être plus de difficultés qu'une personne plus âgée, tu travailles deux fois plus dur pour parvenir à tes fins et ton mérite ne sera que plus grand. C'est ce que me répètent souvent mes parents et au vu de leur réussite, j'ai envie de les croire. Wendy quant à elle demanda ce qu'il en était de la stratégie de combat. Question intéressante, j'avais hâte d'en savoir plus sur le sujet. Pour ma part, j'avais une question d'un tout autre ordre. Pour les potions que vous nous proposez, est-ce que les ingrédients sont faciles à dénicher ? Parce que si on part du principe qu'on doit subir une nouvelle attaque, il faut que les potions que nous allons devoir réaliser soit rapide à faire, facile et que les ingrédients soient à notre portée. Si on imagine qu'on nous bloque l'accès à votre réserve, par exemple, est-ce qu'on pourrait avoir une solution de replie pour les réaliser ? Des ingrédients qu'on retrouverait dans la nature par exemple ? J'ignorais si c'était une question qu'ils trouveraient pertinentes mais ça restait un point essentiel pour moi. C'était bien joli de nous apprendre à fabriquer des potions, mais fallait-il encore avoir accès aux ingrédients sans risquer de se faire massacrer à la première occasion venue.

©️ 2981 12289 0



« I'm lost ... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 454
Points : 7
Crédit : Calisah (Jeremy Irvine) / Code signa : Wild heart
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Dim 12 Nov - 22:31

Feat Burgess & le groupe stratégie & organisation.
Effluve de confusion sensorielle
Spencer allait-il regretter son choix ? Il n’était pas tranquille en descendant aux cachots, direction la salle de potion, ce samedi matin. C’eut été à refaire, Spencer aurait refoulé bien loin sa curiosité et ne se serait pas inscrit à ce qui était censé donner une note festive à la soirée d’Halloween. Quand il avait commis cette erreur, il ignorait qu’il signait pour se faire pourchasser par des abrutis de moldus dans un asile de fous, et voir son sang couler. En soit, le jeune homme, comme ses camarades, avait fini par se retrouver saint et sauf là où la magie avait commencé à tromper leurs sens, appréciable, mais les hurlements de la petite Madison résonnaient encore maintenant dans sa tête. Après cette blague bien plus malsaine que stupide, Spencer n’était pas tout à fait certain de vouloir retenter l’expérience et pourtant il était bien rendu au sous-sol. Les mains enfoncées dans ses poches, quelques jointures rendues douloureuses par la force exercée sur sa baguette, il se remémorait les conditions dans lesquelles il s’était inscrit à cet entraînement. On leur avait présenté la chose comme une sorte de cours facultatif, rien de bien éprouvant là-dedans et puis, il ne semblait pas courir de grands risques en travaillant sur l’organisation, chose plutôt rassurante. Ne restait plus qu’à oublier le féroce désir de leur faire affronter leurs peurs, qui semblait animer bien trop de monde dans ce château, et Spencer pourrait se poser tranquillement à une paillasse en attendant de savoir de quoi retournerait exactement le cours.

« Ces cas font partie des facteurs qui sont à prendre en compte et qui justifient l'utilité d'avoir des potions ou des runes sur soi. » Spencer jeta un œil à la liste que la potionniste avait fait apparaitre sur le tableau. Il était peut-être imprudent d’en juger si tôt, mais le programme concocté par Burgess semblaient laisser pour vaines les inquiétudes de Spencer qui ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils, à mesure que le professeur expliquait ses attentes et qu’une dimension prévue semblait absente. En soit, Spencer n’était pas le moins du monde opposé aux cours supplémentaires, au contraire et jusqu’à maintenant, il ne considérait pas sa matinée comme gâchée, mais la question que posée par une fille de serpentard était plus que pertinente, et il attendait vivement d’entendre la réponse. Pour ce qui était de l’interrogation de Felicia, elle n’avait même pas effleuré l’esprit du jeune homme. D’une part parce que l’échec scolaire ne lui était pas vraiment familier et puis aussi sans doutes parce qu’il ne voyait pas les cours comme une compétition, celui-là encore moins. Si Burgess leur donnait à composer des potions aussi dangereuses, c’est bien parce qu’elle les en estimait capable et nul la connaissant ne pouvait douter qu’elle avait jeté un œil à sa liste d’élèves avant de la valider. La potionniste avait d’ailleurs eu la chance de tomber sur des élèves intelligents à en juger par la question qui suivit, posée par une serdaigle dans sa classe, Hadley. La jeune fille soulevait un élément pour le moins intéressant, primordial à savoir la capacité à utiliser les acquis du cours en contexte de guerre. Pour ce qui était de l’essence de dictame et de quelques autres potions, Spencer visualisait la composition, mais d’autre comme la toute nouvelle potion Sullivan lui étaient inconnues. Et puis, il voyait le problème posé par Hadley d’une façon beaucoup plus générale. « Pour ce qui est des potions que vous comptez garder dans votre réserve, probablement les plus efficaces, vous serait-il possible de faire en sorte de pouvoir en garantir l’accès à un certain nombre de personnes en cas d’urgence, si vous vous retrouviez ... en mauvaise posture ? » Pour ce qui était de la méthode utilisée pour continuer à garantir la sécurité dans ces conditions, Spencer lui laissait volontiers le choix. Il lui importait surtout qu’elle ne se retrouve pas morte ou évanouie, emportant avec elle l’accès aux armes, en plein milieu d’une invasion. Quelque chose lui disait, qu’en plus de la question du matériel, ils n’auraient pas vraiment le temps de faire mijoter leurs potions avant de mourir.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7125-perrin-everything-you-want-s-a-dream-away-and-we-are-legends-every-day#160683http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7194-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162342http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7199-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162345http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7200-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162347http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7201-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162348

Arrivé(e) le : 19/11/2016
Parchemins rédigés : 950
Points : 5
Crédit : moi ^^ (Fionn Creber)
Année : cinquième année - quinze ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Sage & Matrim

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    Dim 19 Nov - 16:14


stratégie & organisation
no.1 effluve de
confusion sensorielle
perrin & les autres

Combattre et vaincre dans tous nos combats n’est pas l'excellence suprême ; l'excellence suprême consiste à briser la résistance de l’ennemi sans combattre.
Je n’avais jamais été un grand admirateur de Poudlard. Au départ, je n’avais même pas voulu y venir et chaque année, la rentrée se présentait comme une corvée pour moi. Retourner au château, aller s’enfermer entre quatre murs pendant des heures, des jours, des semaines et des mois. Ça me rendait juste complètement malade. J’étouffais là-bas. Cette année, la rentrée avait été encore pire. Après tout ce qui s’était passé l’an dernier, la ferme puis la mort de Phen. Je n’avais aucune envie d’y remettre les pieds sauf que, quand tu n’as pas le choix, tu n’as pas le choix. J’avais donc fait ma valise, croisant les doigts pour que tout aille bien cet année, pas de Blackman ni rien dans le genre. Mon voeu avait été exaucé ou du moins, jusqu’à Halloween… Je commençais sérieusement à me méfier de cette fête. La direction du château avait organisé un événement pour souligner Halloween. Plein d’espoir d’avoir du plaisir, j’y avais participé. Quelle grave erreur ça avait été. On était mort. On était tous morts avec Elliot, Cruz, Isidore et Octavia. Des pires manières qui soient. On avait vu les amis mourir sous nos yeux, eu les peurs de notre vie et tout ça, pour s’amuser ?!? Non, mais ils étaient malades dans cette école. Complètement malades je vous dis. J’avais peur de participer à quoi que ce soit organisé par la direction maintenant. Même l’entraînement en vu d’une potentielle guerre me rendait nerveux maintenant. On allait vivre quoi dans ce truc ?! S’il jugeait qu’Halloween avait été amusant, un entraînement de guerre serait sans doute pire. On allait se taper dessus jusqu’à mourir ?!

J’étais très nerveux lorsque je me rendis, le premier samedi matin de Novembre, au cachot de potions pour ma première leçon de « Stratégie et organisation » donné par le professeur Burgess. Nerveux, j’avais pris place aux côtés de l’une des rares personnes que je connaissais dans la salle ; Felicia. « Salut toi ! Content de te voir là ! », lui dis-je de bonne humeur malgré l’heure matinal. C’était cool, je n’avais jamais eu de cours avec elle comme nous n’étions pas du même niveau. Je posai mon sac que j’avais emmené, au cas où, sur le sol. Mon regard se braqua sur le professeur Burgess qui venait de se lever pour prendre la parole. Elle nous salua, fit l’appel puis commença son “cours” un peu particulier. « Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez à organiser des plans de bataille pour épauler vos camarades qui se porteraient volontaires pour servir au front [...] des facteurs qui sont à prendre en compte et qui justifient l'utilité d'avoir des potions ou des runes sur soi. » Elle se retourna pour tapoter le tableau où elle y fit apparaître le programme de toutes nos leçons. Un soupire de découragement m’échappa lorsque je constatai que j’allais littéralement avoir droit à un deuxième cours de potions. La poisse ! Moi qui pensait pouvoir mettre en place quelques stratégies de paix et de communication en venant ici… Je regrettais déjà de m’être inscrit ! En plus, elle s’attendait à ce qu’on maîtrise rapidement toutes ces potions. J’étais vraiment mal. Ce n’était pas du tout ma matière de prédilection les potions. Je voyais déjà l’immensité du travail que j’allais avoir à fournir et, en toute honnêteté, j’avais envie d’abandonner maintenant. Prendre mon sac et sortir de cette classe avant qu’on ne commence pour de vrai…


Alors qu’elle parlait, je laissai mon regard glisser sur les personnes présentes dans la classe. Des serdaigles, des serpentards et des poufsouffles. Il n’y avait que moi qui faisait tâche dans le décor. Seul et unique représentant des gryffondors et, sans aucun doute, le seul à ne pas être à sa place dans cette pièce. Je retournai mon attention vers le professeur Burgess qui demandait si nous avions des questions avant de commencer. Felicia fut la première à prendre la parole, puis une serpentarde, Hadley et Spencer. Ils avaient tous de bonnes questions, mais aucune qui n’allaient avec ce pourquoi j’avais choisi de m’inscrire à cet atelier. Est-ce que c’est moi qui m’étais trompé ? Qui n’était pas à la bonne place ? J’en avais bien peur… Je levai tout de même la main, courageux et plein d’espoir en même temps, pour poser une ou deux questions à mon tour. « Professeur, je me demandais, quand est-il des parties ententes, négociations avec l’ennemie, analyse de leur stratégie de combat, libération de potentiel otages… N’allons-nous pas aborder la partie concernant à établir la paix plutôt que de se taper dessus ? Je veux dire, il y a toujours moyen d’essayer de cesser un conflit avant de le voir s'envenimer davantage. Éviter blessés et morts… Je veux dire, quand on parle de stratégie, il faut aussi penser à élaborer des options dans ce sens là. À mon avis... » , j’avais parlé d’une petite voix, un peu effrayé à l’idée de me faire incendier sur place par ce professeur qui ne me portait clairement pas dans son coeur. Disons que mes idées politiques allaient rarement dans le même sens que les siennes. Et puis, tous ces gens qui ne cherchaient qu’à blesser plutôt à parler. Pourquoi y avait-il tant de violence ?

(c) DΛNDELION


Perrin O'Riordàn
make a wish ▬ down an unknown road to embrace my fate though that road may wander, it will lead me to you and a thousand years would be worth the wait it might take a lifetime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023    

Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉVENT - Entraînement] Effluve de confusion sensorielle ‒ Nov. 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Les Cachots et Sous-Sols
-
Sauter vers: