Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] EmptyLun 16 Oct - 23:39

ft.Frances & Serafina

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur
À Poudlard ou à Pré-au-Lard, on s’ennuyait rarement ; il se passait toujours quelque chose. On pourrait même dire qu’il était difficile de souffler quelques minutes sans qu’il n’arrive quelque chose. Le château était toujours en mouvement ; que ce soit les élèves, les préfets, les professeurs, les fantômes ou les tableaux. Même les livres ! Qui pouvait dire si dans la Réserve cela ne s’agitait pas également ? Mis à part le bibliothécaire. Felicia avait déjà l’intime conviction que sa baguette possédait une conscience - et elle ne serait pas la seule sorcière à le penser -, alors pourquoi pas les livres ? Une question à laquelle la jaune & or aimerait bien répondre si seulement elle pouvait avoir accès à l’endroit. Mais pour l’heure, c’était Pré-au-Lard qui l’intéressait avec sa meilleure amie. Là-bas aussi, la vie sorcière grouillait. C’était un petit village, mais assez proche du château pour que les élèves puissent s’y rendre sans mal quand ils le désiraient. Autant dire que le village pouvait avoir des allures de ville pour les plus désespérés de civilisation.
Dans la toute petite zone centrale de l’Angleterre, la vie magique bougeait. Le Poudlard Express transportant les élèves, les barques des premières années, le courrier transporté par les hiboux ou les chouettes, les joueurs de Quidditch lors des compét’, la faune et la flore du lac ou de la Forêt Interdite, les habitants de Poudlard ou de Pré-au-Lard. Et aujourd’hui, Frances et Felicia participaient à cette activité. Elles profitaient d’un de leur jour de repos pour se rendre au petit village au nord de la demeure des sorciers débutants afin d’y boire un coup et papoter. Une occasion de garder la tête hors des livres pour Felcia, ce qui était une bonne chose. Elle avait besoin de s’aérer la tête, fallait-il seulement lui rappeler. Si ça ne tenait qu’à elle, elle ne bougerait pas beaucoup. Mais cela ne tenait pas qu’à elle. Frances, tout comme elle, devait avoir besoin aussi de se changer les idées. Puis elles pourraient discuter toutes les deux. Le premier mois était passé comme une étoile filante et elle n’avait pas eu le temps de parler franchement avec Frances en dehors cours. Il s’en était passé des choses pourtant ! Elles auraient peut-être dû s’envoyer des lettres... En un mois, Felicia avait eu le temps de s’attirer des ennuis si elle n’avait pas rencontré Perrin, et le petit béguin de Frances pour Casey ne lui avait pas échappé. Mais, probablement, garderait-elle ces petites discussions pour plus tard, car elles ne seraient pas seules au rendez-vous des Trois Balais. Frances avait proposé d’inviter Serfina. Felicia avait accepté. La serdaigle traînait de plus en plus avec la gryffondor et la poufsouffle. Frances avait envoyé un petit mot à Serafina pour l’inviter à les rejoindre directement au pub cet après-midi. Les deux amies étaient en train de s’y rendre.

Entre les deux jeunes filles réservées, Frances était clairement le lien. Felicia ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. En fait, elle parlait déjà plus au frère de la rouquine ; et c’était à cause de lui qu’elle avait donné sa parole de garder un œil sur la jumelle Fargerland. Alors que Frances tienne à l’impliquer de plus en plus dans leur duo, ça l’arrangeait bien. Elle l’avait à proximité de regard sans vraiment se forcer à sympathiser de façon étrangement insistante ou lourdement bizarre, au choix. Sûrement les deux à la fois même. Puis, avec Frances, elle n’avait pas vraiment de soucis à se faire. Serafina aurait pu plus mal tomber question fréquentation chez les quatrième années. Rien que d’y penser, ça l’énervait. « Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas encore avoir frappé Wendy. » disait-elle à Frances alors qu’elles marchaient vers Les Trois Balais. Felicia repensait à ce qu’il s’était passé en cours de botanique. « Sérieusement. Si jamais tu le fais un jour, je ne te retiendrai pas. Je te préviendrai juste si quelqu’un arrive. » Le jour-J, la pique de Wendy lui était sortie de l’esprit alors que le duo s’était attelé à l’exercice du professeure MacDougall ; mais maintenant que la poufsouffle repensait à tout ce qu’elle pouvait raconter à sa meilleure amie, ça lui était revenu en tête. Cette histoire l’énervait peut-être même plus que Frances elle-même, mais qu’à cela ne tienne. Felicia se contenterait des mots. Si actes il devait y avoir, Frances le ferait, la jaune & or n’en doutait pas une seule seconde. De toute manière, Felicia pouvait bien se préoccuper de Wendy en botanique ; car celle qui l’intéressait réellement - Nemesis -, n’avait son attention qu’en cours avec usage de la baguette. Wendy pourrait bien dire ce qu’elle voulait, en attendant, ce n’était pas les deux jeunes filles qui s’étaient retrouvées recouvertes de pus de bubobulb. « J’espère qu’elle aura au moins compris la leçon. » Felicia donna un petit coup de coude amical à sa meilleure amie en souriant, avant d’entrer dans le pub en même temps que Serafina qui venait de les rejoindre. Pile poil à l’heure.

Les trois jeunes filles s’installèrent à une table. Felicia se dirigea naturellement vers la table libre la plus près du feu de cheminée, histoire de se réchauffer. Le froid commençait à tomber doucement sur l’Angleterre. La jaune & or s’installa de façon à voir l’escalier menant au deuxième étage et le comptoir devant ses yeux. Serafina aussi, elle l’aurait à l’oeil. Que son frère lui ait demandé de veiller sur elle, soit ; pourquoi, ça, c’était une autre histoire qu’elle aimerait bien connaître, en dehors des histoires que la rouquine écrivait. Frances en savait peut-être plus, mais seule Felicia et Vihaan n’étaient au courant qu’elle s’intéressait autant à la serdaigle. Elle se voyait mal interroger sa meilleure amie sur cette affaire. Elle n’avait pas envie de savoir plus que ça, à bien y penser. Elle n’était pas si proche de la serdaigle que ça. Mais les jumeaux Fargerland semblait cacher des fardeaux bien lourds pour eux. Cependant, l’heure n’était pas à l’enquête. Que ce soit Frances ou bien Felicia, et sûrement Serafina également, une bonne boisson chaude ne leur ferait que le plus grand bien. Discuter tranquillement cet après-midi était une merveilleuse idée. Felicia sourit discrètement à sa meilleure amie. « Qu’est-ce que vous voulez boire ? » Il ne restait plus qu’à choisir la boisson, et l’après-midi pourrait commencer. Elle comptait sur Frances pour trouver un sujet de discussion qui inciterait les deux autres à parler. Mais en un mois à Poudlard, il y avait forcément des choses à dire !

Le regard perdu dans le vide, Felicia observait sans observer leur petit groupe. Elles avaient toutes les trois passé commande et attendait désormais ce qu’elles avaient choisi. La poufsouffle ne savait pas trop quoi dire. Elle s’était même un peu fermée avec la présence de Serafina. Que pouvait-elle dire, que pouvait-elle ne pas dire ? De quoi avait-elle envie de parler avec Frances qu'elle pourrait partager avec Serafina par la même occasion ? Felicia regarda sa meilleure amie avant de trouver un sujet un peu bateau mais qui pouvait faire l’affaire le temps que les boissons arrivent. « Votre... Votre soirée de maison, comment ça s’est passé ? C’était une soirée pour tout le monde ? » Voilà qui lancerait peut-être de quoi discuter un moment. En tout cas, Felicia espérait que ça briserait le silence qui commençait à s’installer. Même si Frances aurait sûrement trouvé de quoi le combler si cela commençait à trop tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] EmptyVen 3 Nov - 11:23

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur
Frances, Felicia & Serafina


Selon le planning de Frances, sur lequel elle consigne tout, des devoirs qu'elle a à faire à ses sorties avec ses amis en passant par les entraînements de Quidditch (auxquels elle n'est pas obligée d'assister, en tant que remplaçante, mais qu'elle ne manquerait pour rien au monde), aujourd'hui est un jour de repos, mais surtout le jour où elle sort à Pré-au-Lard avec Felicia et Serafina. Elle a prévu cette excursion depuis plus longtemps : depuis qu'elle commence à se rapprocher de Serafina, elle essaie en parallèle de la rapprocher de sa meilleure amie, aussi. Serafina est un cas à part, une source de frustration pour Frances qui ne comprend pas son comportement, mais veut quand même l'aider. C'est comme un instinct, ou plutôt si elle veut le qualifier plus modestement, un simple sens de l'orientation. Il n'est pas difficile de constater que Serafina va mal, peut-être pas tout à fait aussi simple d'essayer d'y faire quelque chose. Ce que Frances a décidé de faire, c'est d'aller inlassablement lui parler, lui demander de ses nouvelles, lui proposer de l'aide en cours, parfois lui raconter sa vie pour la distraire, tout cela avec une assiduité qui pourrait être prise pour du harcèlement si on prend le peu de réaction de Serafina pour de l'agacement. Mais Frances est intimement persuadée que la Serdaigle l'apprécie, elle a l'impression qu'elle s'ouvre déjà plus à elle qu'à la grande majorité de leurs camarades, c'est un début. Mais elle sait aussi qu'elle est parfois brusque et même rentre-dedans dans ses relations avec les autres, et c'est là le rôle de Felicia : agir comme contre-poids, une présence plus douce, moins écrasante. Frances sait qu'elle connaît assez bien Vihaan Fargerland, et par extension sa sœur jumelle, même si les interactions avec cette dernière ont surtout été poussées par Frances. Felicia lui a dit qu'elle la connaissait un peu, mais cela ne fait aucun doute qu'elles ne seraient pas aujourd'hui ensemble à Pré-au-Lard si la Gryffondor ne les avait pas toutes les deux invitées.

Le village est animé, aujourd'hui, rempli d'une foule d'étudiants voulant profiter de leur jour de repos. Frances trouvait important d'organiser cette petite réunion à trois en-dehors de l'école : elles sont dans une autre ambiance, une autre dynamique, plus tout à fait seulement des camarades de classe mais de vraies amies qui passent du temps ensemble. Frances est ravie que la Serdaigle ait accepté son invitation, elle avait peur qu'elle tente de s'y soustraire en disant qu'elle était trop fatiguée, ou qu'elle avait trop de travail, mais elle avait au final dit oui sans trop de difficultés — une claire indication pour Frances qu'elle commençait réellement à l'apprécier. Elle n'est pas encore là, pour l'instant c'est juste la Gryffondor et la Poufsouffle sur le chemin de Pré-au-Lard, parmi d'autres élèves papotant gaiement. Cette journée est aussi une occasion pour elles de discuter tranquillement, de se raconter tout ce qu'il s'est passé pendant les vacances et depuis la rentrée. Frances essaie de passer le plus de temps possible avec elle, et ce n'est pas la première fois qu'elles se retrouvent toutes les deux, mais c'est souvent pour travailler, ou alors elles sont avec d'autres gens. Elles profitent donc de ce trajet, et Frances marche même un peu plus lentement que d'habitude, ce qu'elle se peut se permettre parce qu'elles sont parties en avance. « Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas encore avoir frappé Wendy. » dit Felicia alors qu'elles rentrent dans le village. Si elle savait le nombre de fois où elle a dû se retenir ! "Un self-control à toute épreuve," dit-elle, pince-sans-rire, dans un mensonge éhonté dont sa meilleure amie est consciente — elle n'a pas pu manquer le moment où Frances a frappé quelqu'un sur un coup de tête l'année dernière, et elle est même au courant de l'incident avec son beau-père lorsqu'elle était petite. Non, le self-control n'est pas le fort de Frances, mais elle doit quand même l'exercer. Elle essaie de se dire que Wendy n'est qu'une peste sans intérêt et qu'elle ne mérite pas de lui faire perdre son calme, mais c'est dur. « Sérieusement. Si jamais tu le fais un jour, je ne te retiendrai pas. Je te préviendrai juste si quelqu’un arrive. » "Attention, on s'engage vers le crime organisé là," dit Frances en lançant un regard complice à Felicia. "On va essayer de pas en arriver là, même si c'est une horrible peste." Frances ne doute pas que Felicia fera réellement ce qu'elle vient d'affirmer si la situation venait à se présenter : elle l'a déjà défendue contre Wendy, lorsqu'elle lui lance des piques en cours de botanique par exemple, mais Frances n'a pas vraiment envie de l'impliquer si elle finit effectivement par perdre son calme. Les agressions verbales c'est une chose, frapper quelqu'un en est une autre et elle n'a pas envie ni d'en arriver là, et encore moins d'avoir des témoins. Elle a un peu de mal à plaisanter là-dessus, les souvenirs des fois précédentes où elle a utilisé ses poings trop prégnants dans son esprit. Elle ne veut pas un quatrième trait sur son poignet. Elle répond quand même à Felicia avec de l'affection dans sa voix, reconnaissante de son soutien. « J’espère qu’elle aura au moins compris la leçon, » conclut celle-ci, évoquant l'altercation en botanique, en lui donnant un petit coup de coude. "Aucun chance qu'elle essaie de m'attaquer maintenant avec un tel héros pour me protéger," répond-elle avec ironie, mais sans méchanceté.

Les deux filles arrivent alors devant le pub, où Serafina les attend déjà. "Bonjour Sera," dit Frances avec un hochement de tête et un léger sourire avant de s'engouffrer dans les Trois Balais. Elle suit Felicia qui se dirige tout droit vers sa place préférée, près de la cheminée, un excellent choix ; l'hiver arrive et même si Frances aime beaucoup le froid, elle préfère pouvoir passer un après-midi au pub sans frissonner. Les trois filles se disposent autour de la table ronde, Frances en vue du bar pour guetter les serveurs. « Qu’est-ce que vous voulez boire ? » "Une bièraubeurre pour moi." Frances a déjà compté son argent et déterminé qu'elle pourrait acheter trois pintes, ou bien une seule pinte et quelques vêtements plus tard ; elle ne sort pas si souvent à Pré-au-Lard, elle a donc économisé pour aujourd'hui. Une fois que ses amies ont elles aussi choisi, elle interpelle un serveur et passe commande. Pour l'instant, l'ambiance à la table est calme et même un peu tendue, ce qui est normal pour l'instant, mais il faut que d'ici la fin de la sortie elles puissent à peine parler entre leurs éclats de rire. Ou au moins qu'elles discutent un peu, ce serait déjà bien. Felicia semble avoir déjà réfléchi à un sujet pendant qu'elle commandait, car c'est elle qui brise la glace : « Votre... Votre soirée de maison, comment ça s’est passé ? C’était une soirée pour tout le monde ? » Elles ont déjà un peu discuté de ça toutes les deux, bien sûr, mais c'est un bon sujet qu'elles peuvent partager toutes les trois. Frances ne sait pas trop ce qu'ont fait les Serdaigle, une sorte de jeu de pistes à ce qu'elle a entendu ? "Nous c'était un pique-nique, une idée de Perrin je crois !" Frances ne connaît pas bien Tasha, la préfète, mais une fête en plein air, ça sonne vraiment comme une idée de Perrin. "On a joué à la balle au prisonnier et Ziegler a proposé une idée bizarre pour départager les équipes, un bingo avec une histoire de maître et de servant, enfin ça a marché au final mais le concept était douteux." Elle s'est quand même bien amusée, elle adore les jeux compétitifs, et elle était avec Perrin, Sinéad, Chuck, Oliver et les autres, donc elle ne pouvait pas vraiment s'ennuyer. "Mais c'était même pas aussi bizarre que la fête de Felicia, à ce qu'elle m'a dit," dit-elle avec amusement. L'histoire l'a fait beaucoup rire, entre le moment où elle s'est étouffée, celui où elle s'est fait voler son verre par une petite de 2ème année qui est allée le partager avec son pote, celui où ledit pote a renversé une tarte sur le professeur Maxwell... Ils ont l'air de bien s'amuser, les Poufsouffle. "Enfin, elle va te raconter," dit-elle avec un petit coup de coude à son amie. "Et vous ? vous avez eu un jeu de pistes c'est ça ?" Frances ne sait même pas si Serafina a assisté à la fête de sa maison, c'est possible qu'elle n'aime pas les fêtes ?




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] EmptyVen 10 Nov - 15:17

“ Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur ”
Frances, Felicia & Serafina

Le givre aux fenêtres de son dortoir faisait ressortir en Serafina des souvenirs de son pays natal. Ici en Ecosse, quand bien même au nord du pays, le froid n’avait jamais été une plaie aux yeux de la rouquine. Là-haut, elle était habituée aux températures négatives dès que Septembre laissait sa place à Octobre. En songeant à la Norvège, elle se revue elle déguisée comme Anna et Vihaan en Elsa, du maintenant très connu Disney « Frozen ». Elle pouffa tandis qu’elle sortait de ses couvertures, qu’elle regretta presque immédiatement : vivre dans un château avait son lot d’inconvénients, y compris l’air glacé qui traversait les murs tel un fantôme. A peine réveillée, le frais l’avait agressée, mais elle reprit très rapidement, enfilant un long plaid bleu sombre. Elle avait fait le bon choix ; la couleur battait au rythme de celles de sa maison, et elle n’en était pas peu fière. Elle avait laissé un post-it jaune sur la couverture de son Lovecraft, qui attira de suite son attention. « La couverture du livre est aussi sombre que son contenu », avait-elle pensé la veille. Elle n’aurait, selon elle, aucune chance de le manquer. Sur le papier, une heure et un lieu étaient indiqués, ainsi que les noms de deux personnes. Pré-au-Lard, Trois Balais, Felicia & Frances. Bien sûr. Par mesure de sécurité, elle l’avait écrit, mais la vérité était autre : Elle n’avait pas pu se sortir l’invitation de la Gryffondor de la tête.
Une fois habillée, la Serdaigle ne se sentait pas de rester trainer dans la salle commune. Elle devait attendre l’heure de rejoindre les filles à Pré-au-Lard de toute façon, et le bruit que les élèves soulevaient ici était trop élevé pour elle. C’était d’ailleurs assez ironique. Elle qui mettait sa musique à fond dans ses oreilles, qui jouait de la guitare électrique avec le volume de l’ampli tourné au max… A croire qu’elle n’aimait juste pas le bruit de fond. Considérant son temps libre, Serafina fit une escapade à la volière. L’endroit pouvait sembler dangereux, mais en ce qui concernait la jeune fille, elle se sentait respirer, et elle ressentait un puissant sentiment de liberté. Surement grâce à la présence des hiboux et autres chouettes. Elle aperçut d’ailleurs sa petite chevêchette, qui semblait minuscule aux côtés des grand ducs qui se tenaient non loin d’elle. Serafina attrapa l’enveloppe que celle-ci tenait, lui caressa le plumage quelques instants avant de la laisser repartir. D’après le papier utilisé, cette lettre venait de sa mère. Tant mieux, elle avait besoin d’avoir de ses nouvelles aussi souvent qu’elle le pouvait. Le temps de lire les mots de sa mère, pour la troisième fois consécutive et les larmes aux yeux, elle était revenue devant la salle commune des Serdaigle. Elle y fit un passage éclair pour poser la lettre avec toutes celles que sa mère lui avait envoyée depuis son entrée à Poudlard, puis repartie. Le reste du temps, elle le passa à trainer aux alentours de la Forêt Interdite, cherchant principalement quelques idées pour ses futurs écrits, mais rien ne lui vint si ce n’est que des mots d’amour dû à sa dernière lecture. Lovecraft et ses mots d’angoisse étaient vaincus.
L’heure fut venue. Serafina attrapa quelques pièces dans son porte-monnaie avant d’enfiler ses bottes, sa veste que certains qualifiait de légère, une longue écharpe puis elle sorti de la salle co’, et enfin du château. Direction Pré-au-Lard ! Et comme à chaque fois qu’elle descendait sur le petit village, elle se mit à chanter aléatoirement des musiques qu’elle connaissait par cœur pour les avoir trop jouées avec son frère aîné, et seule de son côté depuis peu.
“Take my photo off the wall if it just won’t sing for you”, commença-t-elle. Elle s’arrêta un instant. « Look What You’ve Done » de JET. Elle Au moment où elle le réalisa, elle entendit son frère aîné la jouer, et elle continua sa route, parfois sifflotant l’air, parfois chantant les paroles comme elle venait de le faire.
Elle fredonnait encore l’air quand elle arriva à la hauteur des deux filles. Elle était arrivée en même temps qu’elles, ce qui lui fit échapper un petit sourire. Frances l’accueillie, visiblement ravie que la rouquine soit venue à leur petite entrevue. Elle lui sourit pour lui retourner son accueil, fit de même envers la Poufsouffle, puis elles entrèrent enfin aux Trois Balais. Felicia eut l’honneur de choisir leur place. C’est-à-dire au coin du feu. La rouquine n’avait pas spécialement froid, mais elle n’avait rien contre les lueurs et chaleurs d’un bon feu à ses côtés. Elle s’installa donc en face des deux amies, un peu entre les deux, histoire de ne pas seulement faire face à une seule d’entre-elle.
“Qu’est-ce que vous voulez boire ?” Felicia ouvrit le bal sur une note appétissante. En ce qui concernait Serafina, elle avait déjà fait son choix. “Un jus de citrouille pour moi.”, indiqua-t-elle lorsque le serveur passa leur commande.
Puis, le silence fut court mais lourd. La Serdaigle avait accepté l’invitation de la Gryffondor, mais maintenant qu’elle était là, elle ne savait pas trop de quoi parler. Les cours ? Certes, les trois filles faisaient partie de ceux qui travaillaient sérieusement, mais n’étaient-elles pas venues ici pour changer d’air ? Passer un petit moment loin de l’école, des profs, des salles et des autres élèves ? Ça lui semblait être le sujet à éviter. “Votre... Votre soirée de maison, comment ça s’est passé ? C’était une soirée pour tout le monde ?” La question de Felicia fit sourire Serafina. La soirée des Serdaigle ? Une soirée pour tout le monde ? Ca avait fini avec chacun dans son coin quoi.
Frances prit les devants. “ Nous c'était un pique-nique, une idée de Perrin je crois !”
“Qui d’autre ?”, plaisanta Serafina. Ce genre d’idée qui respirait la convivialité, c’était du Perrin tout craché, en effet !
“On a joué à la balle au prisonnier et Ziegler a proposé une idée bizarre pour départager les équipes, un bingo avec une histoire de maître et de servant, enfin ça a marché au final mais le concept était douteux.”, rajouta la Gryffone.
La rouquine se surprit à rigoler timidement devant le ton qu’elle employait. Quand il s’agissait de Ziegler, la jeune fille n’avait aucun mal à rire à plein poumons. Elle restait assez silencieuse pour ne pas gêner les autres élèves et adultes qui prenaient du bon temps aux Trois Balais. “ Mais c'était même pas aussi bizarre que la fête de Felicia, à ce qu'elle m'a dit”. Frances débitait les infos à la seconde. “Ouais, j’en ai entendu parler.” Serafina regarda Felicia avec curiosité. “Tu m’expliques s’il te plait ? J’ai pas tout suivi sur ce coup-là !”
Les boissons arrivèrent alors que Frances s’adressait à elle. “ Et vous ? vous avez eu un jeu de pistes c'est ça ?” Serafina bu quelques gorgées de sa boisson, le trajet et elle poussant la chansonnée lui ayant quelque peu asséché la gorge. “Ouais… Il était trop simple aux yeux de certains. Vous voyez, certains des Serdaigle prennent la grosse tête quand on leur dit qu’ils sont dans la Maison de la sagesse, de l’intelligence, tout ça.” Elle leva les yeux au ciel en disant cela. Elle n’avait rien contre eux. Certes, le jeu concocté par Zach et Shaelyn n’était pas des plus recherché, mais le but était que tout le monde arrive à atteindre la bonne salle, au final. “Bref ! Zach et Shaelyn nous ont fait un tour touristique. D’abord la Volière, puis le Balcon du Monde, le bureau du concierge, et les toilettes des mecs. Tout ça pour revenir au même étage que notre salle co’ pour se rendre dans les salles inutilisées. Il y avait à manger, mais sinon c’était pas non plus l’éclate du siècle.” Et elle s’arrêta là. Elle devait avouer qu’elle ne s’y était pas réellement sentie bien. Elle n’appréciait aucunement Shaelyn, et quand elle était en sa compagnie, l’ambiance était bien trop tendue pour elle. Serafina se rappela soudainement d’une chose, manquant d’avaler sa boisson de travers. “J’ai entendu dire que tu étais dans l’équipe des Gryffondor Frances ! C’est vrai ?” En tant que batteuse des Serdaigle, elle se devait de savoir qui faisait partie des équipes adverses. Elle avait surtout retenu les Serpentard, puisqu’ils étaient ses premiers adversaires officiels. Mais maintenant, elle s’imaginait lancer des cognards sur Frances, et l’idée ne lui plut pas tant que ça. Frances essayait de l’aider, de la faire se sentir mieux, mais Serafina ne voyait pas en quoi un cognard les aiderait dans leur relation.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] EmptyLun 20 Nov - 1:27

ft.Frances & Serafina

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur
Un petit week-end de pause s’imposait. C’était bien beau d’être engouffrée dans les livres de la bibliothèque, de sentir la connaissance la surplomber et crouler sous elle, mais parfois, il fallait savoir dire stop. Il fallait être raisonnable, savoir quand s’arrêter, souffler, prendre l’air, relâcher la pression. Si Frances n’avait pas proposé à Felicia de sortir à Pré-au-Lard en invitant Serafina au passage, la Poufsouffle aurait de nouveau passé son week-end à éplucher des livres et des livres, à tourner des pages et des pages, à lire des lignes et des lignes ; pour recommencer à partir du lundi prochain et ainsi de suite. Sans sa meilleure amie, nul doute que sa capacité de travail en serait affectée. Elle ne s’en rendait peut-être pas compte, mais la fatigue s’installait. Doucement mais sûrement. Et c’était sûrement le cas pour la Gryffondor et la Serdaigle. Un mois à Poudlard, c’était une année chez les moldus. Si Felicia retournait à l’école moldue, elle s’y ennuierait assurément, quand bien même ils aient leur propre savoir qui était tout aussi intéressant que celui du monde magique. Les deux se valaient. Mais oui, effectivement, un mois s’était déjà écoulé. En ce qui concernait la jaune & or, la pause n’allait pas juste lui servir à avoir la tête hors des livres ; non. En un mois, elle avait eu le temps d’observer, d’apprendre, de s’habituer. Sa nouvelle classe, ses nouveaux professeurs, ses nouveaux camarades. Et quand elle regardait sa meilleure amie sur le chemin qui les menait toutes les deux au village sorcier, elle savait ce qu’elle était désireuse d’oublier aujourd’hui : Casey. Ce qui devait probablement être le contraire pour son amie qui commençait sérieusement à s’intéresser à elle. Oui, elle allait faire ça. Soutenir Frances et oublier son complexe. Une petite sortie pour renforcer ses liens déjà forts avec sa meilleure amie était le moment parfait pour cela. Puis Serafina était une Serdaigle également, peut-être avait-elle quelques informations sur le crush de Frances ? Si c’était le cas, la Poufsouffle pouvait toujours essayer de soutirer quelques détails croustillants pour sa Gryffondor préférée lors de leur discussion à table. En plus de surveiller du coin de l’œil la sœur Fargerland. Décidément, cet après-midi c’était décidé : Felicia penserait à d’autres choses et ressortira vivifiée de cette petite rencontre au chaud autour d’une boisson. Déjà, le simple fait de parler avec Frances sur le chemin lui faisait du bien. Elles avaient manqué de temps toutes les deux et il y avait tellement de choses à dire ! « Un self-control à tout épreuve ! » avait répondu Frances à la remarque de la jaune & or. Felicia avait sourit un peu tristement, sa remarqué avait peut-être été déplacée. Elle savait tout ce qu’avait traversé sa meilleure amie, et c’est bien une des raisons pour laquelle elle ne la laisserait jamais tomber. Même pour un crime, aussi organisé soit-il. « Attention, on s’engage vers le crime organisé là. » Felicia lui fit un clin d’œil additionné d’un rictus. « Seulement si tu dis que ça l'est. » Non, laisser tomber sa meilleure n’était pas une option. Ses ennuis étaient ses ennuis, mais ceux de Frances étaient également les siens. Et Wendy commençait sérieusement à lui courir sur le haricot à s’en prendre à la Gryffondor ainsi. Elle n’avait rien contre la Serpentard au début, mais cela pouvait vite devenir une affaire personnelle si cela continuait. « Garde ton self-control, je la frapperais à ta place. » dit Felicia sur un ton blagueur. Mais elle était sérieuse. La jaune & or ne put s’empêcher de glisser un regard sur le poignet de Frances. Sa meilleure amie ne devait pas rajouter un trait. Alors elle frapperait pour elle. Ça remettra peut-être les idées de Wendy en place. En tout cas, le pus de bubobulb était un bon début ! « Aucune chance qu’elle essaie de m’attaquer maintenant avec un tel héros pour me protéger. » Elle la charriait. Felicia lui redonna un coup de coude, cette fois-ci dans les côtes, en rigolant. « Pfff, n’importe quoi ! » Frances lui avait arraché un sourire et elle n’avait pas perdu le sien. Cette petite virée aux Trois Balais s’annonçait bien.

Elles arrivèrent sur place en même temps que Serafina, puis, après un échange rapide des formules de politesse, s’engouffrèrent à l’intérieur du pub et s’installèrent à une table près de la cheminée. Frances se mit à côté de Felicia et Serafina se cala en face des deux, un peu près au milieu. La Poufsouffle demanda ce que les deux autres voulaient boire : Frances choisi une bièraubeurre, Serafina un jus au citrouille et Felicia se décida pour un chocolat chaud. Autant rester sur le ton chaleureux. La Gryffondor passa commande auprès d’un serveur, et ce faisant, laissa un silence s’installer. Felicia ne savait pas encore se comporter auprès de la Serdaigle et bien que son frère lui ai demandé de veiller sur elle, la mission qu’elle avait accepté lui faisait encore plus prendre ses distances. Si elles avaient été amies dès le début, la surveillance aurait été légitime, logique et naturelle. Mais là, la jaune & or ne pouvait s’empêcher de se fermer un peu en compagnie de Serafina car elle ne savait pas encore sur quel pied danser avec elle. Il fallait profiter de ce moment pour essayer d’en savoir plus. Et puis, Frances avait fait l’effort de réunir le petit groupe pour passer un bon moment, il ne fallait pas gâcher ça. Alors Felicia demanda comment c’était passé la rentrée au sein de chaque maison. Bien qu’elle en avait déjà un peu parlé en aval avec sa meilleure amie, le sujet ne pouvait pas faire de mal et concernait les trois jeunes filles. « Nous c’était un pique-nique, une idée de Perrin je crois ! » commença Frances. « Qui d’autre ? » renchérit Serafina. Effectivement, qui d’autre ? Elle ne le connaissait depuis très peu de temps, mais Perrin était un sacré personnage ! Felicia écouta la suite des explications de la Gryffondor, un petit sourire collé sur son visage. Sourire qui s’évanouit bien vite quand Frances eu la bonne idée de reporter l’attention sur elle. « Tu m’expliques s’il-te-plaît ? J’ai pas tout suivi sur ce coup-là ! » demanda la Serdaigle. Mais il n’y avait rien à expliquer. Sa soirée n’avait pas été "bizarre", Frances exagérait ! « Il n’y a pas grand chose à dire... » Felica essayait d’éviter le regard de Serafina posé sur elle. Quand elle repensa à sa vie mise en danger par un petit-four, les échanges qu’elle avait eu avec les gens de sa maison ; que des gens très spéciaux ! chacun à leur manière. « Milo a juste décidé de faire une petite soirée dans la salle commune et d’y manger un repas tous ensemble. C’était pas trop mal. » Felicia fût ravie que les boissons arrivent à ce moment précis pour boire une gorgée dans la sienne. Elle regretta aussitôt, car le chocolat chaud lui brûla la langue. Elle sentirait encore la sensation le lendemain. Frances continua la discussion en demande ce qu’il en avait été pour les Serdaigle. Un jeu de piste apparemment. « Ouais... Il était trop simple aux yeux de certains. Vous voyez, certains des Serdaigel prennent la grosse tête quand on leur dit qu’ils sont dans la Maison de la sagesse, de l’intelligence, tout ça. » Serafina continue sa tirade. Cela avait semblé être intéressant. Du moins pour la première partie. Il n’y avait que la soirée des Serpentard qui restait dans le brouillard désormais. Seulement, Felicia n’avait pas franchement envie de savoir comment c’était déroulée leur soirée. Celle des Serdaigel était déjà plus amusante. Un jeu de piste... Elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer une énorme chasse aux trésors dans tout Poudlard. Il y avait matière à faire quelque chose de vraiment énorme ! « J’ai entendu dire que tu étais dans l’équipe des Gryffondor Frances ! C’est vrai ? » La nouvelle question de Serafina à l’attention de Frances fit sortir Felicia de ses rêveries, mais elle aurait préféré y rester. Pour une question pareille ! La Poufsouffle se braqua un tout petit peu en continuant de boire doucement sa boisson. La question était intéressante, mais pour Frances. Pour une discussion à deux. La jaune & or se vexa un peu d’être mise à l’écart sur ce coup-là ; le Quidditch, c’était vraiment pas son truc. Elle aurait bien voulu venir encourager sa meilleure amie, ou l’accompagner certains matins à ses entraînements, mais rien que d’aller sur le terrain la mettait mal à l’aise. Devait-elle se mêler à la conversation quand bien même elle n’y connaissait rien ? Ou rester sur la touche ? Felicia ne savait pas quoi faire. Elle verrait bien. Pour l’instant, elle réfléchissait à comment aborder le thème "Casey" dans la conversation. Si elles l’abordaient vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] EmptyVen 1 Déc - 15:01

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur
Frances, Felicia & Serafina


L'air frais fait déjà du bien à Frances. tout comme la présence de son amie à ses côtés. Les cours n'ont pas recommencé depuis si longtemps, et elle a déjà accumulé une quantité de stress déraisonnable, aussi bien par rapport aux cours que par rapport à sa vie en général. Elle alterne entre s'inquiéter pour Finn, qui fait comme si rien n'avait changé pour lui, ce qui ne peut pas être vrai, s'inquiéter pour sa mère qu'elle n'a pas assez vu cet été et bien sûr s'inquiéter pour elle-même et ses notes. Cette sortie lui permet d'oublier un peu tout ça ; la présence de Felicia a toujours un effet positif sur elle, et passer du temps avec une personne qu'elle connaît moins bien comme Serafina crée en elle une curiosité et une excitations teintées d'une légère appréhension, une peur de ne pas être assez intéressante et que l'autre s'ennuie. Mais cette appréhension, secondaire, ne suffit pas à lui faire perdre ses moyens ou à l'embêter sérieusement, et elle se dirige avec une relative légèreté vers le point de rendez-vous. Sur le chemin, les deux filles parlent d'un sujet qu'elles abordent assez souvent, particulièrement lorsque Frances a eu le malheur de croiser la personne en question : Wendy. Sans doute la personne la plus insupportable qu'elle connaisse, même si cette première place lui est disputée par Oz et Hadley. On peut reconnaître au moins à ces deux derniers d'être moins adeptes de méchanceté gratuite que la Serpentard (mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'autres défauts). Elles plaisantent, d'une façon qu'elles semblent toutes deux ressentir de façon un peu amère, sur le self-control de Frances. Elle sent que Felicia s'en veut d'avoir lancé le sujet, bien qu'aucune des deux ne le manifeste. « Garde ton self-control, je la frapperais à ta place, » finit par lui dire Felicia ; Frances rit, lui donne un petit coup dans le bras et dit que personne ne viendra l'attaquer si elle la protège. « Pfff, n’importe quoi ! » Elles rient à nouveau et arrive sur ce au point de rendez-vous, où Serafina les attend déjà.

Elles s'installent toutes les trois à la table la plus proche de la cheminée, et commandent à boire, puis engagent la discussion après quelques secondes de flottement un peu gêné. C'est Felicia qui leur demande comment se sont passées leurs fêtes de rentrée respectives, et Frances raconte que Perrin a organisé un pique-nique dans le parc, un après-midi assez amusant somme toute. Elle déplace ensuite le sujet sur la fête de Felicia, qui semble un peu gênée qu'on parle d'elle, tout à coup. « Il n’y a pas grand chose à dire... » Pas grand-chose à dire ? A quel moment la vie de Felicia est-elle devenue si folle que cette soirée ne mérite même pas d'être racontée ? Ou peut-être que ça la gêne de parler de ses maladresses devant Serafina ? C'est vrai qu'elle n'est pas encore aussi à l'aise avec elle que Frances. « Milo a juste décidé de faire une petite soirée dans la salle commune et d’y manger un repas tous ensemble. C’était pas trop mal. » Une version bien édulcorée des événements ! Mais si Felicia n'a pas envie d'entrer dans les détails, elle ne va pas la forcer. Leurs boissons arrivent alors, et Frances se saisit de sa bièraubeurre en remerciant le serveur d'un sourire. Elle se réchauffe les mains avec le mug bien chaud et prend une gorgée qui lui réchauffe tout le corps. « Ouais... Il était trop simple aux yeux de certains. Vous voyez, certains des Serdaigle prennent la grosse tête quand on leur dit qu’ils sont dans la Maison de la sagesse, de l’intelligence, tout ça. » Frances hoche la tête. Elle avait déjà entendu parler de cette fête grâce à Ruby, et elle lui avait dit un peu la même chose... "Vous vous êtes bien amusés au moins ? Vous avez fait un concours de mots croisés pour compenser la facilité du jeu de pistes ?" la charrie gentiment Frances. Elle sait que Serafina ne fait pas partie de ceux qui ont ressenti le jeu comme une insulte à leur intelligence, et elle peut d'ailleurs assez facilement se représenter les concernés. Par contre, bien qu'elle se moque, elle sait qu'elle aurait peut-être réagi comme eux... Ce n'est pas pour rien que le Choixpeau a failli la mettre à Serdaigle ! Serafina retrace ensuite leur petit parcours, et souligne que ce n'était pas très fun dans l'ensemble, répondant à sa question. "Vous savez ce qu'on fait les Serpentard, sinon ?" Frances n'a pas vraiment d'amis à Serpentard qui auraient pu lui raconter la soirée. Elle n'a rien contre la maison dans son ensemble, c'est ce qu'elle essaie de se dire en tout cas mais force est de constater que ses relations avec les occupants de cette maison vont de l'indifférence à la haine dans la majorité des cas.

La conversation dérive ensuite sur le Quidditch : « J’ai entendu dire que tu étais dans l’équipe des Gryffondor Frances ! C’est vrai ? » Frances a rejoint l'équipe il y a peu de temps, grâce à l'aide d'Oliver. Elle s'est bien sûr renseignée sur les autres équipes, comme elle le fait tous les ans d'ailleurs, et sait donc que Serafina joue elle aussi. "Oui, c'est vrai," dit-elle avec un sourire, quand même assez fière. "Tu es batteuse c'est ça ?" Frances trouve que c'est assez inattendu de sa part d'avoir choisi ce poste, mais après tout, on n'a pas besoin d'être une masse de muscles pour être un bon batteur. Elle ne connaît pas vraiment le niveau de Serafina pour l'instant, mais l'idée de se confronter à elle, ainsi qu'à Casey qui est également dans l'équipe, fait naître une pointe d'excitation en elle ; elle adore la compétition, même si ce sont des gens qu'elle apprécie en face. Surtout si elle les apprécie, en fait : certes, ça peut causer des disputes, mais c'est surtout une source inépuisable de discussions enflammées et autant dire que ce sont les discussions que Frances préfère. Elle prend une nouvelle gorgée de sa biéraubeurre, et tourne la tête vers la troisième occupante de la table, qui ne dit rien depuis que le sujet a été lancé. La Gryffondor ressent une vague de culpabilité en se rendant compte qu'elle l'avait oubliée l'espace de quelques instants. Elle adore le Quidditch, mais ce n'est pas le cas de sa meilleure amie, malheureusement, et celle-ci ne doit pas tellement apprécier le sujet. Mais Frances ne peut pas juste couper court à la conversation maintenant qu'elle est lancée. "Il y a qui d'autre dans ton équipe déjà ? Des gens qu'on connaît ?" Elle sait déjà qui est dans l'équipe en réalité, mais ça ne fait pas de mal de parler des gens au lieu du sport en lui-même. Et elle fait bien attention à utiliser le "on" pour inclure Felicia.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] EmptyVen 15 Déc - 14:12

“ Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur ”
Frances, Felicia & Serafina

L’année scolaire commençait à peine, mais l’école se remettait de ses lourds derniers mois. L’air ambiant dans le château était lourd des atrocités commises par les Mangemorts, l’année passée, et ça, tous les élèves le ressentaient. Il n’était d’ailleurs pas étonnant pour eux de passer le plus de temps possible en dehors de l’école. Malgré la température qui ne tarderait pas à frôler les négatifs, la rouquine se sentait mieux à l’extérieur de la bâtisse. Mêmes les cheminées des salles communes ne parvenaient pas à purger l’air des souvenirs qui l’habitait. Mais c’était sa maison, son foyer, ici à Poudlard, et elle devait faire avec. Elle qui avait commencé à vagabonder aux alentours de la Forêt Interdite dans l’espoir de se retrouver avec son côté aventurier et amoureux du danger et de l’inconnu, elle avait toujours l’impression d’avoir la tête vide, et cette routine devenue plus un parcours mécanique qu’une impression de liberté à ses yeux.
Quand la lettre de Frances lui était parvenue, elle avait senti son cœur se réchauffer au fur et à mesure de sa lecture. Non seulement elle pourrait échapper aux environs du château, mais également passer du temps avec des gens. Elle avait commencé à s’enfermer dans sa bulle, et les relations humaines lui manquaient. Elle n’était déjà pas du genre à aller vers les gens, alors avec cette ombre solitaire planant au-dessus d’elle constamment, c’était devenu impossible de demander une simple broutille à quelqu’un, comme de l’aide pour ses devoirs par exemple. Cependant, elle arrivait facilement à parler à Frances, même si les deux ne se connaissaient pas si bien qu’elles voulaient bien le croire. Derrière cette invitation se cachait surement l’envie d’approfondir cette amitié qui était encore à ses débuts, et Serafina appréciait l’initiative. Felicia, la meilleure amie de la Gryffondor, serait également de la partie. La rouquine avait déjà vu la Poufsouffle en compagnie de son frère, et elle n’avait jamais rien demandé à celui-ci à propos de la Jaune & Noir. Néanmoins, Felicia et Serafina s’étaient déjà croisées plusieurs fois à la bibliothèque, et leur principal sujet de conversation, hormis les cours, était les écrits de la rouquine. Ecrits qu’elle avait laissé de côté depuis bien longtemps d’ailleurs. En chemin vers Pré-au-Lard, et plus précisément les Trois Balais, la Serdaigle avait promené son regard autour d’elle, cherchant l’inspiration dans le moindre décor qui s’offrait à elle.

Une fois réunies au chaud dans la petite taverne, ce fut Felicia qui engagea la conversation sur les soirées des Maisons qui avaient eu lieu à la rentrée. Serafina songea à l’idée des Préfets. Si le jeu de piste lui avait semblé être une bonne idée quand elle lut le message laissé par Zach et Shaelyn dans la salle commune, le résultat était beaucoup plus bas que ses attentes. Elle n’y était pas pour rien. Avec ce qui s’était passé l’année dernière, sa capacité à interagir avec les autres, quand bien même faisaient-ils partis de la même Maison, étaient censés partager les mêmes valeurs et traits de caractère. La soirée n’avait duré qu’une ou deux heures pour elle avant qu’elle ne s’éclipse pour retourner à ses lectures dans son dortoir.
La soirée des Poufsouffle, à en croire les messes-basses dans les couloirs et l’amusement dans la voix de Frances quand elle en parla, c’était autre chose ! La rouquine n’avait pas saisi toute l’histoire, mais avec un peu de chance, Felicia éclairera sa lanterne. “Il n’y a pas grand-chose à dire…”, commença-t-elle, son regard plus concentré sur la table que sur Serafina. “Milo a juste décidé de faire une petite soirée dans la salle commune et d’y manger un repas tous ensemble. C’était pas trop mal.” Les boissons arrivèrent et pendant quelques secondes, seul le silence se fit entendre. Elle remercia le serveur oralement, essayant tant bien que mal de briser la bulle de mutisme qui se refermait petit à petit sur elles.
Ce fut à son tour de raconter les péripéties des Serdaigle pour trouver la fameuse soirée. Car oui, les aigles avaient dû courir dans tout le château, à la recherche d’indices. Papiers après papiers, ils avaient dut se rendre dans de ces endroits pour enfin arriver dans une des vieilles salles poussiéreuses du quatrième étage. “Vous vous êtes bien amusés au moins ? Vous avez fait un concours de mots croisés pour compenser la facilité du jeu de piste ?, demanda Frances. Serafina sourit de plus belle devant la plaisanterie de la Gryffondor. Amuser était un grand mot. Une soirée mot-croisés aurait été plus fun que celle-ci. La rouquine n’en voulait pas aux Préfets, c’était juste l’ambiance et les réactions de certains qui avaient gâché la soirée. Pourtant, les jeux de piste étaient, en général, une activité plaisante à organiser et à jouer, mais pour les Serdaigle, ce n’était qu’une insulte à leur génie. Leur génie… l’outrecuidance de certains était telle que Serafina les prenait en pitié. “Non voyons, pour qui tu nous prends ? Elle prit un ton si sarcastique que personne n’aurait pu ne pas le remarquer. “On s’est élevé au concours de bouffe pour oublier cet affront à notre massive et magnifique intelligence ! La rouquine avait insisté sur le mot « élevé ». Ça ajouté à son ton sarcastique, on comprenait qu’elle voulait plutôt dire « abaissé ». En vérité, il y avait surtout des sucreries, et pas de gigantesques plats salés typés malbouffe qu’on retrouvait dans des émissions comme « Man vs Food », mais l’image était là.
“Vous savez ce qu’on fait les Serpentard, sinon ?” La question de la Gryffone la prit au dépourvu, et la rouquine se contenta de faire non de la tête. Elle ne cherchait pas à savoir ce que les autres Maisons avaient fait pour fêter la nouvelle année scolaire, ses seules connaissances là-dessus se limitant à des bruits de couloir. En ce qui concernait les Serpentard, elle n’avait rien entendu.

Pour enchainer sur un autre sujet, la Serdaigle aborda celui du Quidditch avec joie. Elle était contente de faire partie de l’équipe de sa Maison cette année, d’autant plus que ça lui donnait l’occasion de se vider la tête lors des matchs et entrainements. Non pas qu’il ne fallait pas réfléchir du tout durant une partie de Quidditch, bien au contraire. Elle était trop concentrée sur les déplacements éclairs des autres joueurs pour réfléchir à ses problèmes persos. Et c’était tant mieux. Elle avait l’impression de remonter la pente ces derniers temps, et la nouvelle de son admission dans l’équipe n’avait fait que lui donner plus de forces dans ce but. “Oui c’est vrai. Tu es batteuse c’est ça ?”, lui confirma-t-elle. Serafina lui répondit par la positive. Elle n’était pas peu fière de son rôle, surtout qu’on aurait pu s’attendre à un autre poste de sa part. Elle n’était pas une pro de la muscu, mais elle faisait de son mieux, et sa taille était un avantage supplémentaire dans sa masse musculaire. Après, elle était loin d’être la meilleure dans ce domaine, mais elle se débrouillait bien. En observant la situation, elle remarqua la gêne inscrite sur le visage de Felicia. Aie, mauvaise pioche. Celle-ci ne devait pas apprécier le sport national des sorciers, et Serafina s’en voulut pour avoir abordé le sujet. Elle ne voulait surtout pas faire de gaffe, elle n’avait jamais vraiment eu d’amis très proche, mais Frances et Felicia avaient fait un pas vers elle dans ce sens, et elle ne voulait pas démontrer à l’une d’elle qu’elle n’en avait cure. Elle essaya tant bien que mal de s’excuser envers la Poufsouffle via un regard, elle l’espérait, que Felicia arriverait à lire. “Il y a qui d’autre dans ton équipe déjà ? Des gens qu’on connaît ?” La question de Frances ramena son attention sur elle, et bientôt, elle ne sut quoi répondre. Elle ne connaissait pas les fréquentations des deux filles, alors qu’en savait-elle ? Comme à chaque fois qu’elle faisait face à une question qui la mettait mal à l’aise, Serafina gardait la bouche légèrement ouverte et son regard penchant vers la droite, cherchant une quelconque échappatoire. Elle n’avait qu’à donner des noms de toute façon. Elle tilta, et sortit de sa phase en un léger bond. “Zach. Je pense que vu la réputation qu’il se paye, vous avez déjà entendu parlé de lui., elle rigola à mi-chemin de sa phrase, amusée par ladite réputation de l’attrapeur des Serdaigle. Le mot réputation l’amena à penser à leur gardienne. “Et peut-être Tracy. Bennett…” Sur le coup, elle se fit silencieuse et toute petite. Elle voulait laisser l’année dernière derrière elle, mais malheureusement, certaines personnes ramenaient toujours tout aux événements passés. C’était le cas pour Tracy. Des gens lui en voulaient pour diverses raisons, et le simple fait d’y penser avez fait frissonner la rouquine. Néanmoins, elle se reprit, et enchaina pour cacher ce petit moment gênant. “Après, il y a Allen, Shaelyn, Avalon et Casey.” Elle marqua une pause. “Pour être honnête, je ne sais pas si vous les connaissez, ahah...” Et c’était sorti tout naturellement quelques secondes après avoir donné tous les noms, comme pour justifier le fait d’avoir dénoncé toute l’équipe, et pas seulement ceux qu’elles connaissaient. C’était comme si la gêne de Felicia était contagieuse, car Serafina senti le rouge lui monter aux joues.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bièraubeurre pour se réchauffer le coeur [Frances, Serafina & Felicia]
Page 1 sur 1

Sauter vers: