AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2711
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   Mar 10 Oct - 19:29

Le temps des premières sorties à Pré-au-Lard était enfin arrivé. Danni aimait beaucoup ce village et le fait de pouvoir sortir un peu du château pour se changer les idées en faisant quelques emplettes. Sans hésitation, son magasin préféré était Honeydukes ! Pré-au-Lard lui avait tellement manqué l'an dernier... Sa vie avait été coincée entre les cachots, les cuisines et autres salles ou elle avait eu des corvées à effectuer. Désormais elle pouvait reprendre goût à la vie et à la liberté, elle pouvait suivre les cours comme une sorcière normale et sortir à Pré-au-Lard.

La rentrée ne s'était pas trop mal passée. Le plus dur était le fait de redoubler et de se retrouver dans une classe où elle ne connaissait pas grand monde à part de vue et à part Anoushka qu'elle était contente de retrouver. Breckenridge et sa cousine étaient en revanche deux vraies pestes qui n'en rataient pas une pour se moquer de son bégaiement. Même si Danni accusait le coup à chaque fois, elle savait qu'elle pouvait compter sur ses amis. Ils étaient sa force. Keagan, Malia, Anoushka, Edward... leur présence et leurs mots parvenaient la plupart du temps à lui remonter le moral ou lui redonner un peu confiance en elle. A l'inverse, Danni était également là pour eux quand ils en avaient besoin. Et pour l'instant, la personne qui avait le plus besoin d'elle était Anoushka. La Gryffondor lui faisait beaucoup de peine. Danni ne pouvait pas imaginer ce qu'elle devait ressentir vis à vis de ses souvenirs manquant mais elle se doutait que ça devait être pénible à vivre. Elle l'avait vue pleurer lors de la Cérémonie de Commémoration, elle l'avait vu se sentir mal lors du premier cours de sortilèges alors qu'un souvenir était revenu à la surface... tout ça semblait tellement difficile. Mais Danni n'était pas médecin et si elle ne connaissait pas de traitement pour la guérir, elle connaissait en revanche un moyen de lui changer les idées. Une sortie entre copines !

Avant le week-end, à la sortie d'un cours, elle lui avait avancé l'idée de se rendre toutes les deux à Pré-au-Lard, prétextant qu'elle avait besoin de ses conseils pour quelques achats de vêtements. Ce n'était même pas une fausse excuse ! Danni avait réellement besoin des conseils de son amie ! Et si en plus, ça lui permettait de lui changer les idées et de passer un bon moment entre filles, alors c'était une solution trois en un parfaite ! Maintenant que sa relation avec Keagan était officielle et qu'ils étaient passé à l'étape supérieure, Danni ressentait vraiment le besoin de faire des efforts pour lui. Elle se rendait bien compte qu'elle n'était pas douée ni en mode, ni en coiffure ni en maquillage et elle voulait que le Poufsouffle soit fier d'avoir une jolie copine qui savait prendre soin d'elle. Et qui mieux qu'Anoushka pouvait la conseiller ? Cette fille était d'une beauté à couper le souffle et savait toujours prendre soin de son apparence. Qui plus est, c'était la meilleure amie de Keagan.

Comme convenu, Danni et Anoushka s'étaient donné rendez-vous devant les commerces de Pré-au-Lard. Danni était venue un peu en avance afin de faire un tour chez Honeydukes avant. Comme ça faisait très longtemps qu'elle n'y avait plus mis les pieds, Danni avait quelque peu dévalisé le magasin et portait un sac rempli de friandises diverses. La Poufsouffle avait repris quelques kilos ces derniers mois mais avait encore beaucoup de marge. Elle n'avait jamais été très épaisse et les privations de l'an dernier n'avaient pas trop arrangé sa silhouette. Elle n'avait même plus besoin de prendre de compléments alimentaire et sa santé était de nouveau au beau fixe. Tout rentrait dans l'ordre peu à peu. Danni attendait Anoushka devant la boutique Gaichiffon et scrutait la vitrine d'un air perplexe. Il lui semblait que certains vêtements exposés était très ringards alors que d'autres étaient jolis. Était-ce normal ? Elle n'y comprenait vraiment rien et surtout, elle ne savait pas quelle coupe la mettait en valeur. Bon sang, elle espérait qu'Anoushka saurait l'éclairer. Elle avait vraiment besoin d'un relooking !

Se tournant de nouveau face à la place centrale, elle l'aperçut enfin arriver. Danni l'accueillit avec un grand sourire et la serra contre elle un bref instant.

"Salut, ça va ? Je suis tellement c..contente qu'on puisse faire cette sortie t..toutes les deux. Ça va être super !" dit-elle, incapable de cacher son enthousiasme. Elle faisait une entière confiance à Anoushka et à ses goûts en matière de mode. Elle avait hâte de voir ce que ça allait donner.

"Dis-moi par quoi tu veux c..commencer. C'est toi l'experte !" dit-elle en se tournant vers la vitrine.

Dernière édition par Daniela Cooper le Mer 29 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/11/2013
Parchemins rédigés : 1297
Crédit : CHAMPAGNE MAMI & tumblr ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♣ Snow ♣ Naïa

MessageSujet: Re: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   Sam 14 Oct - 12:01

❝ Thérapie par le shopping ❞Daniela & Anoushka
J’avais attendu cette rentrée avec impatience et maintenant que j’étais ici, je n’étais plus sûre de rien. Finalement, n’étais-je pas mieux auprès des miens ? J’ai été tellement obnubilé par la quête de mes souvenirs que j’en ai oublié l’essentiel : profiter de ma famille et de mon petit ami. Et je le regrette. Je le regrette tellement. Maintenant que je suis coincée à Poudlard pour quelques mois, j’ai envie de rentrer à Cambridge, retourner passer quelques jours à Madagascar pour profiter du soleil, de mes grands parents et d’un moment avec Hunter. Je sais qu’il n’y ait plus, on est rentré ensemble en Angleterre, mais il n’empêche que si je pouvais, je retournerais bien à ces quelques jours passés en sa compagnie sur mon île natale. Je n’ai pas su profiter de la chance de pouvoir passer du temps avec lui et maintenant je suis vouée à devoir attendre les vacances de Noël avant de le revoir. Et je ne pensais pas cela possible, mais il me manque. Il me manque vraiment. C’est vrai que j’ai oublié notre histoire, je ne peux malheureusement pas prétendre le contraire, mais mes sentiments sont toujours là. J’ignore s’ils sont aussi fort que durant cette année écoulée, mais ils sont là et c’est tout ce qui compte. J’ai toujours eu peur de ce qui pourrait arriver si je tombais amoureuse de lui. De lui ou d’un autre, plus âgé. Je savais que le jour où nous serions séparés arriverait bien plus vite que je ne le voudrais et que je devrais vivre avec son absence. Et je déteste ça. On s’écrit, évidemment, mais ce n’est pas pareil. Et je le lui ai dit, je n’ai pas envie de lui mentir. J’ai envie de me blottir dans ses bras, de l’entendre me dire des mots doux. son “la plus belle” me manque affreusement. Je le lis, mais ça n’a pas le même effet. Cela me tire un sourire, bien entendu, mais ça me rappelle surtout qu’il est loin. Je sais qu’il ne m’oubliera pas, on ne fait pas une croix aussi rapidement sur son premier amour. Mais je ne peux pas me voiler la face non plus. Il va rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles expériences, sortir et faire la fête, pendant que je serais coincée ici. Qui sait si nous serons toujours ensemble à la fin de l’année …

Voilà que mes idées noires reviennent. Au final elles ne m’ont jamais quitté, elles changent juste selon les sujets qui me préoccupent. Soit c’est le manque que crée l’absence d’Hunter, soit c’est le manque que crée l’absence de mes souvenirs. Quoi qu’il arrive, c’est toujours une histoire de manque, d’absence de quelque chose, d’une partie de ma vie. Alors quand Daniela m’a proposé de se faire une petite virée entre amie à Pré-au-Lard le weekend suivant, je n’ai pas hésité à sauter sur l’occasion. Pourquoi pas ! Lui dis-je en esquissant un sourire. Oui, pourquoi pas. Il manquait peut-être un peu d’entrain dans cette réponse, je vous l’accorde, mais le sourire était bien présent, n’est-ce pas déjà une bonne chose ? On sentait que je ne me forçais pas à lui dire oui, juste que je n’étais pas forcément d’humeur à sauter au plafond à la moindre occasion. Daniela est une fille adorable, qui sort avec mon meilleur ami, je n’ai aucune raison de ne pas être contente de pouvoir passer du temps avec elle. Je n’ai aucune envie de m’en faire une ennemie, sous prétexte que j’ai peur de perdre Keagan. Il est évident que nous ne partageons pas la même relation et qu’il n’y a aucune raison qu’il me remplace. Enfin, je l’espère. Pour être honnête, avec le comportement que j’ai eu à la ferme, cela ne m’étonnerais pas qu’il n’ait plus des masses envie de me voir. Je sais qu’il n’est pas débile et que le choc de la réalité m’a fait dire n’importe quoi, mais quand même, je n’ai pas envie qu’il pense que je ne suis pas heureuse pour lui. Il aurait pu choisir une gourde sans cervelle, comme Narcissa et il a préféré une fille adorable, qui a la main sur le coeur et qui, je trouve, est bien plus belle que toutes les petites princesses de l’école. Alors oui, j’étais contente de passer du temps avec elle, j’allais pouvoir m’excuser pour mon comportement et espérer pouvoir obtenir de Daniela qu’elle gagne ma cause auprès de Keagan. Enfin, s’il y en avait besoin.

"Salut !" Dis-je quand j’arrivais à la hauteur de Daniela. Nous nous étions donné rendez-vous à Pré-au-Lard directement. Etant donné que nous n’étions pas de la même maison, il était plus facile de s’attendre là bas. Nous aurions pu nous donner rendez-vous dans le Hall mais peut-être avait-elle envie de s’y rendre un peu avant avec Keagan pour passer un moment en amoureux. Et pour être honnête, étant donné que mon chéri était loin, je préférais ne pas tenir la chandelle. Ca va et toi ? Prête pour dépenser de l’argent ? Lui demandais-je en souriant. Après tout, on était là pour ça, non ? Elle voulait que je l’aide à changer un peu son look et c’était totalement dans mes capacités. J’adorais faire les magasins, donner quelques conseils et astuces pour améliorer son apparence. Et c’était un remède assez efficace contre les coups de blues. Quand je suis malheureuse, une jolie paire de chaussures ou un joli haut à le don de me remonter le moral. "Je suis contente aussi, ça va nous faire un bien fou après cette rentrée déprimante. " Oui parce que ne nous voilons pas la face, il n’y a rien eu d’agréable à cette rentrée. Me prendre dans la gueule que je suis une héroïne alors que je n’ai aucun souvenir de ce qu’il s’est passé l’an dernier et que c’est parce que j’ai voulu jouer les héroïnes que j’en suis là en ce moment, c’est franchement pas des plus agréables. Et puis le retour à la réalité et revoir les gueules de certains, c’était pas des masses ce que j’attendais de cette rentrée. Surtout pour quoi au final ? Un souvenir un peu dérangeant et rien de plus. Génial. Et si on commençait par trouver quelques fringues sympa ? Lui dis-je en souriant, lui attrapant le bras pour l’entraîner avec moi dans le premier magasin qui nous tombait sous la main. On ne pouvait pas trop faire les fines bouches ici, on était loin des grandes villes et de leur choix. Il fallait faire avec ce qu’on avait et espérer trouver quelques petits trésors. Mais ça arrivait assez fréquemment quand même, raison pour laquelle je venais tout le temps ici. "Bon, tu penses avoir besoin de quoi exactement ? Qu’est-ce que tu veux changer ? ou Modifier ... " Oui parce que si j’étais ici, c’est qu’elle avait demandé mon aide mais avant de pouvoir l’aider, j’avais besoin de savoir ce qu’elle voulait vraiment.

©️ 2981 12289 0

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   Mar 31 Oct - 18:35

Son sac rempli de friandises de chez Honeydukes, Danni attendait Anoushka devant la boutique de Mrs Gaichiffon. La vitrine rendait la Poufsouffle extrêmement perplexe. Les coupes, les couleurs, les matières... tout ça lui parlait autant qu'un texte de politique économique écrit en mandarin. Heureusement qu'elle savait la malgache experte en la matière. Elle seule pourrait l'aider à y voir plus clair dans tout de fatras de tissus. Et puis elle avait simplement envie de passer du temps avec elle et en profiter pour lui changer les idées. Jusqu'à présent, Danni n'avait jamais vraiment eu l'occasion de faire une sortie entre filles avec Anoushka et l'occasion était rêvée. Et puis à cause de son amnésie, la Gryffondor avait besoin du soutien de ses amis tout comme ses amis avaient été là pour elle quand Danni en avait besoin.

Anoushka arriva pile à l'heure et Danni l'accueillit avec enthousiasme. Cette sortie à Pré-Au-Lard allait lui faire un bien fou. Elle avait l'impression de ne pas y être venue depuis des années. Cette fois-ci, Keagan n'était pas là. Il avait été prévenu qu'aujourd'hui c'était exclusivement une sortie de filles ! De toute manière, il n'aurait pas vraiment apprécié le shopping. Elle aurait d'autres occasions de venir ici avec lui en tête à tête.

Anoushka lui demanda si elle était prête à dépenser de l'argent et Danni répondit par un sourire mutin en faisant tinter sa petite bourse remplie de gallions. Elle avait pu économiser pendant un an, pas vraiment par choix mais bon... donc elle avait de quoi se faire plaisir pour un relooking total de la tête aux pieds. Anoushka avait l'air contente d'être là et Danni en était ravie ! Elle n'avait d’ailleurs pas hésité quand elle lui avait proposé cette sortie.

"T'as raison p..pour la rentrée...". Danni avait été contente que le nouveau directeur rende hommage aux élèves courageux et aux morts mais pour un début de rentrée, ça avait été un peu lourd à porter, d'autant plus que tout ça était encore très frais dans leur mémoires, sauf bien sûr pour Anoushka, la pauvre.

Revenant dans le vif du sujet, Anoushka lui attrapa le bras et l'entraîna dans la première boutique, proposant de commencer à trouver quelques fringues. En voilà une bonne idée. Il n'y avait pas meilleure thérapie que de dépenser un peu d'argent dans des fringues ou des chaussures. En grande professionnelle, Anoushka commença d'abord par lui demander ce dont elle avait besoin et ce qu'elle voulait changer. Danni prit une profonde inspiration et s'expliqua.

"Un peu tout !" dit-elle pour débuter. "Enfin, pas me changer c..complètement, mais trouver ce qui me va le mieux et ne p..plus ressembler à... à rien." dit-elle en regardant les habits proposés sur les cintres. Danni avait une très mauvaise opinion d'elle-même et ne se trouvait pas jolie. Tout au plus transparente et passe-partout. Elle attrapa un pull hideux à carreaux orange et bleu et le présenta devant elle en fronçant le nez.

"En espérant que ça, ça ne fasse pas p..partie des choses qui me vont." dit-elle avant de pouffer de rire.

"Dans ma malle, je n'ai que des fringues b..basiques : un jean, une jupe noire, une chemise b..blanche, un pull gris... c'est triste ! dit-elle en faisant la moue. Comme elle ne savait pas ce qui la mettait en valeur ou non, elle privilégiait le confort et le passe-partout pour être sûre de ne pas se tromper. De ce fait, elle était peut-être fade mais au moins elle ne ressemblait pas à un épouvantail, du moins elle espérait. Mais maintenant, elle voulait plus que ça... elle avait évolué intérieurement et cette façon de s'habiller ne lui correspondait plus. Elle voulait se sentir plus jolie, autant pour elle que pour Keagan.

"Et je n'ai quasiment p..pas d'accessoires ni de bijoux parce que je ne sais p..pas quoi va avec quoi. Je crois que je suis un c..cas désespéré !" soupira-t-elle en sortant un nouveau cintre du présentoir. Il s'agissait d'une robe rouge pétard ultra courte, ultra décolletée et ultra moulante.

"Nom d'une chouette, p..pitié, dis-moi que ça non plus il ne faut p..pas le prendre."

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   Jeu 2 Nov - 12:03

Même si le geste était touchant, il était difficile pour tout le monde de le vivre. Mais se le Directeur avait fait comme si rien ne s'était passé, tout le monde serait monté au créneau en prétendant qu'il voulait noyer le poisson et que c'était une insulte à la mémoire des disparus et de tous ceux qui ont souffert l'an dernier. En somme, il n'y avait aucune solution de facilité, que des décisions difficiles à prendre avec des conséquences. Mais bon, il fallait se rendre à l'évidence que nous étions tombés cette année sur un bon directeur, qui ne remplacerait jamais McGo mais qui ferait son possible pour redorer le blason de cette école. Un peu de sang neuf, ça ne faisait pas de mal. Mais nous n'étions pas là pour discuter de tout ça mais pour passer une bonne journée entre filles. Alors nous voilà, bras dessus, bras dessous, en train de rentrer dans la première boutique de vêtements qui nous tombait sous la main pour cette séance "relooking". Avant toute chose, il fallait savoir ce que recherchait Daniela. Avait-elle une idée précise de ce qu'elle voulait changer ? ou acheter ? Ou alors avais-je totalement carte blanche pour me faire plaisir ? Je connais Daniela depuis ma première année mais nous sommes devenus vraiment proches il y a 2 ans. J'ai toujours trouvé cette fille adorable, avec un grand coeur et je pensais qu'elle finirait avec son meilleur ami de l'époque, Max et certainement pas avec le mien. Mais il faut croire que l'amour est imprévisible et qu'il nous attend là où nous ne le pensions pas. On ne va pas se mentir, j'ai été assez surprise d'apprendre qu'ils étaient ensemble et sur le coup, je l'ai assez mal pris. Non pas que je n'étais pas heureuse pour eux, mais c'était trop d'informations pour moi sur le moment. Aujourd'hui, je suis plus heureuse que jamais de les savoir heureux tous les deux. Au moins ils ont pu se soutenir durant cette terrible épreuve l'an dernier. Mais encore une fois, ce n'était pas pour ça qu'on était ici. C'est vrai que t'es pas terrible ... Je me demande vraiment parfois ce que Keagan fait avec toi ... Tu es tellement .... je prends un instant de réflexion pour trouver mes mots. "Douce, attentionnée, gentille, généreuse et surtout, belle comme un coeur !" Non, je ne la laisserais pas se dénigrer de la sorte. Daniela était loin d'être une fille moche. Elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. D'accord, elle ne ferait jamais partie des filles populaires de cette école, mais uniquement parce que ça ne l'intéressait pas, bien trop intelligente pour se prendre la tête avec ce genre de choses. Je la trouvais pour ma part vraiment très belle, elle avait un charme naturel qui n'avait pas besoin d'apparat pour exister. J'étais persuadée qu'elle sera une très belle femme, puis une magnifique grand-mère et que le temps ne fera que l'embellir.

Autant je n'étais absolument pas contre l'idée de lui donner un coup de pouce pour l'aider à mettre sa beauté et ses formes en valeur, autant il était hors de question qu'elle préserve son "peu d'estime d'elle-même". Il allait falloir qu'elle le bazarde et qu'elle se rende compte qu'elle était devenue une très belle jeune fille qui n'avait rien à envier aux autres. Peut-être ne savait-elle pas associer les couleurs ou les tenues, mais ça ça s'apprenait. Pose immédiatement cette horreur. Lui dis-je presque avec sérieux, avant d'éclater de rire. Non, il y avait des limites à tout et là, on était d'accord toutes les deux que ce pull en faisait parti. Bon, je devais donc tout changer ou plutôt lui trouver des vêtements qui la mettrait en valeur. Elle m'expliqua un peu ce qu'elle avait dans sa garde robe et je dus avouer que je la reconnaissais bien là. Surtout, ne pas faire de vague, ne pas se faire remarquer, rester neutre et passe-partout. C'était si triste. Mais cette année, j'espérais bien qu'elle allait changer un peu et s'assumer enfin. Avec Keagan à ses côtés, elle allait pouvoir faire des progrès énorme. "Ce qu'il te manque ma chérie, ce sont des couleurs ! La vie peut-être parfois si triste dans le coin. Laisse le gris au ciel et arbore des couleurs printanières qui te donneront le sourire !" Dis-je en parcourant les rayons en quête de quelques perles rares. Daniela me montre une robe, plutôt jolie, même si je ne la voyais absolument pas la porter. Autant j'étais prête à ce qu'elle assume sa beauté, autant là c'était peut-être un peu trop. Non pas qu'elle ne lui irait pas, j'étais sûre qu'elle serait très belle dedans, mais Keagan me tuerait et je doute qu'elle se sente extrêmement à l'aise dedans. C'est dommage, tu serais belle comme un coeur dedans ! Mais bon, si tu portes ça, Keagan t'enferme à jamais et me tue. Pourtant le rouge t'irait à ravir ! Lui dis-je en souriant. Je pourrais faire des ravages avec cette petite robe. Un petit tour à Londres pour voir mon cher et tendre et je ne doutais pas un instant qu'il ne voudrait plus que je reparte. Ce qui arrangerais bien mes affaires, je n'éprouve plus autant d'envie qu'avant d'être ici. "Par contre ce t-shirt noir avec cette jupe rouge pourraient-être parfait. Le t-shirt n'est pas prêt du corps et la jupe est à une longue raisonnable ... non ? " Lui dis-je en lui montrant mes trouvailles "Va les essayer avant de dire que tu n'aimes pas "

©️ 2981 12289 0

Nature sauvage
©endlesslove.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   Mer 29 Nov - 20:45

Cette idée de sortie entre filles était la bienvenue et tombait à point nommé. Anoushka n'avait d'ailleurs pas hésité avant d'accepter et Danni en était vraiment heureuse. Anoushka était son amie en plus d'être la meilleure amie de Keagan, et pour ceux qui ne le savaient pas encore, la loyauté en amitié était le principal trait de caractère de la Poufsouffle qui se couperait en quatre pour aider ses amis. Et en ce moment, Anoushka en avait bien besoin. Être amnésique devait vraiment être difficile à supporter, surtout pour une fille avec autant de caractère et surtout suite à une année où des choses primordiales, affreuses mais conséquentes, s'étaient produites. Ne plus pouvoir se souvenir de ce qu'elle avait fait ou pas fait, de ce qu'elle avait vécu ou non devait être terrible. Danni avait des souvenirs atroces de l'an dernier mais n'était-ce pas ce qui forgeait un caractère et aidait à évoluer ? Anoushka devait être triste et en colère et Danni le comprenait aisément.

Qu'à cela ne tienne, elle allait lui changer les idées ! Et si en plus, ça lui permettait à elle de changer sa garde-robe, c'était un échange de bons procédés. Une fois les deux filles réunies, elles étaient entrées dans la première boutique de Pré-au-Lard. Danni expliqua ses attentes à Anoushka qui prenait son rôle très à cœur. C'était parfait car c'était exactement ce qu'elle voulait !

C'est vrai que t'es pas terrible ...

Danni jeta un œil à Anoushka en levant un sourcil. Oui, ça elle le savait, mais tout de même, elle ne pensait pas se l'entendre dire avec autant de franchise...

Je me demande vraiment parfois ce que Keagan fait avec toi ... Tu es tellement ....

Heu... Se doutant qu'il y avait peut-être une entourloupe, Danni ne dit rien mais resta suspendue aux lèvres d'Anoushka, immobile et tenant toujours un cintre à bout de bras. Après tout, peut-être qu'Anoushka n'approuvait pas du tout sa relation avec Keagan ? Elles n'avaient pas encore vraiment eu l'occasion d'en parler. Alors doutant vaguement des intentions dans les paroles d'Anoushka, Danni ne fit rien d'autre que d'attendre la suite.

"Douce, attentionnée, gentille, généreuse et surtout, belle comme un cœur !"

Les épaules de Danni retombèrent légèrement, signe de son soulagement. Elle avait failli lui foutre le doute ! Danni secoua la tête en souriant puis reposa un short rose fluo bien trop court pour elle sur le présentoir.

Cette boutique était une vraie caverne d'Ali Baba... mais il fallait vraiment savoir fouiller car jusqu'à présent, tout ce qu'elle dénichait lui faisait limite peur ! La chose réconfortante était qu'Anoushka, pour l'instant, semblait avoir les mêmes goûts qu'elle. C'est donc sans regret qu'elle reposa un pull immonde. Entendre rire la maglache faisait vraiment du bien ! Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu d'aussi bonne humeur, c'était génial et ça lui donnait presque envie d'essayer toutes les horreurs de la boutique rien que pour l'entendre rire encore. Mais elles avaient une mission et pas des moindres : transformer Daniela Cooper, la fille basique en canon de beauté ! Ou enfin plutôt en jolie fille tendance, ça serait déjà pas mal.

Anoushka lui suggéra de se faire à l'idée de porter des couleurs. Danni n'était pas contre ! Elle s'était toujours réfugiée dans les couleurs neutres pour ne pas faire de faux-pas. Restait à apprendre quelles couleurs marier. Attentive, Danni acquiesça en écoutant les conseils de la Gryffondor. Des couleurs printanières, entendu.

"Le rouge m'irait ? OK.. je retiens... mais p..pas aussi moulant hein... Pas envie que Keagan me séquestre et te zigouille p..pour m'avoir rendue trop sexy." dit-elle en pouffant de rire. Bon, ce n'était pas gagné toute cette histoire. Heureusement qu'elle avait demandé conseil à son amie car Danni se sentait un peu dépassée par tous ces vêtements. Il ne fallut par contre que quelques minutes à Anoushka pour lui dénicher une première tenue qu'elle lui présenta. Danni regarda les vêtements, un peu perplexe. Un t-shirt noir ? Vraiment ? Ce n'était pas justement un vêtement basique et sombre comme elle souhaitait en changer ?

"Et la jupe elle... elle est en... est-ce que.. bon OK j'essaye." dit-elle résignée et obéissante face au ton autoritaire d'Anoushka qui semblait parfaitement savoir ce qu'elle faisait.

Ressortant de la cabine d'essayage, Danni se planta devant le miroir et se regarda sous toutes les coutures. Le t-shirt noir qu'elle pensait être basique et triste avait une jolie coupe et était assez échancré pour ne pas être ennuyeux. Associé à cette jupe, il ne rendait pas triste du tout ! Quant à la jupe, elle était en cuir, certes, ce qui lui avait fait peur au début. Elle avait toujours pensé qu'une jupe en cuir était associée aux pouffes aguicheuses mais force était de constater que c'était une fausse idée... car justement, elle avait une longueur raisonnable et qu'elle était mariée au t-shirt qui calmait un peu le jeu. C'était donc ça l'art de savoir marier les vêtements ? C'était subtil mais elle commençait à comprendre certains trucs. Danni sourit enfin et acquiesça.

"C'est beau... j'aime." dit-elle en se tournant pour regarder par-dessus son épaule et s'assurer que ses fesses n'étaient pas trop moulées. Mais non, la coupe était parfaite. C'était vraiment un bon début !

"Et ça se p..porte à quelle occasion ?"

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   Ven 8 Déc - 18:19

Je suis peut-être un peu cruelle pour lui avoir fait croire que j’allais la dénigrer, mais en même temps elle l’avait cherché. Je sais que la vie n’a pas toujours été facile pour elle et elle n’a pas une bonne image d’elle, mais jamais je ne la laisserais se rabaisser de la sorte. Je veux qu’elle comprenne que non, ce n’est pas une gentille plante verte qui ne mérite aucune attention. Elle est tout aussi intelligente que n’importe quelle fille de son âge et à autant de charme que la plupart des pimbêches de notre classe. Et à la différence des autres filles, elle n’a pas besoin de tenues provocantes pour attirer l’oeil et ça, Keagan l’a bien compris. Elle est toute belle. Certes, elle ne sera jamais élue Miss Monde si elle tentait sa chance, parce qu’elle n’a pas la plastique pour, mais qu’importe, cela ne change en rien le fait qu’elle est belle comme un coeur et que si elle s’assumait plus, elle en ferait des envieuses. Elle est mince, souriante, intelligente, douce, attentionnée, elle a bien plus de qualités que les jolies poupées de cette école, moi compris. Je vois ses épaules se relâcher quand elle m’entend lui faire des compliments. Elle avait visiblement peur de ce que je pourrais dire et dans un sens, c’est assez plaisant de se dire que mon avis compte pour elle, suffisamment pour la mettre en haleine en tout cas. Je ne prétends pas que ça m’étonne, bien entendu, mais ça ne change rien au fait que c’est agréable de le constater. Les gens ont beau dire qu’ils comptent sur toi, quand ils te le prouvent, je trouve ça mieux, cela vaut mille mots. Nous continuons de farfouiller dans le magasin, sourire aux lèvres. J’apprécie cette journée, bien plus que je ne l’aurais cru. Non pas que je pensais passer un mauvais moment avec elle, bien entendu, mais on ne peut pas réellement dire que je suis de bonne compagnie ces derniers temps et mes proches en pâtissent souvent. Alors forcément, j’avais un peu peur d’être désagréable avec elle ou susceptible et connaissant Dani, elle n’aurait rien dit et encaissée gentiment. Et je crois que ça m’aurais encore plus agacée, parce que je ne mérite pas tant de patience de la part de mes proches et je pense qu’une bonne gueulante me remettrait peut-être les idées en place.

Elle me sort une ravissante robe, peut-être pas la tenue adéquate pour Daniela, mais magnifique malgré tout. Je ne prétends pas qu’elle ne lui irait pas, parce qu’elle a un très beau corps et que cette tenue la mettrait vraiment en valeur, mais pour une fille qui ne s’assume pas, mettre cette robe c’est passer un jour en Enfer. Elle aurait l’impression d’être jugée par tous le monde et le vivrait très certainement mal. Non, je pense qu’il va falloir attendre un peu avant de lui proposer ce genre de tenue, que son estime d’elle remonte un peu. Et puis il faut être honnête, Keagan me tuerait s’il la voyait comme ça. Je ne pense pas qu’ils soient prêts tous les deux à un changement trop radical. Le rouge va en général à tout le monde, mais comme tout, cela dépend du rouge. Il existe plusieurs types de rouge : des rouges profonds, des rouges orangés, des rouges avec du violet… Il faut savoir choisir son rouge. J’aimais en tout cas entendre le rire de mon amie, cela me réchauffait le coeur et me confortait dans l’idée que j’étais capable d’être encore agréable, quand je le voulais et ce, sans trop d’effort. "Cuir oui …. ou simili-cuir je ne sais pas."Dis-je amusé, le sourire aux lèvres. Elle n’avait pas l’air des masses convaincue par mon choix, mais sans essai, elle ne pouvait pas savoir si ça allait lui aller ou si elle allait vraiment aimer. Je n’essuirais aucun refus. Elle a demandé mon aide, elle va devoir assumer ses choix maintenant. Ne commencez pas à faire votre difficile Miss Cooper ! Dans un ton qui se voulait faussement autoritaire. Fort heureusement, incertaine mais pas chiante, elle entra de bon gré dans sa cabine pour enfiler l’ensemble que je lui avais trouvé et fini par en sortir, plus épatée qu’elle ne le pensait. Je la laissais faire, silencieuse, tout au long du processus. Elle devait se faire son propre avis. Je voulais savoir comment elle se trouvait dedans et ne pas entendre ce que j’avais envie d’entendre. Mais finalement je fus très heureuse de la voir aimer. Elle te met tes fesses en valeur sans en faire trop, ne t’inquiètes pas ! Lui dis-je en souriant. "Tu peux la porter à peu près quand tu veux. Que ce soit en tenue de tous les jours ou pour des occasions un peu plus spéciales. Tu l'agrémentes d’un beau collier pour rehausser ton cou et d’un bracelet ou deux, par exemple. " Lui dis-je en lui montrant le collier que j’avais trouvé "Essaye le ! "

©️ 2981 12289 0

Nature sauvage
©endlesslove.

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)   

Thérapie par le shopping (Anoushka & Danni)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1