Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
« little wonder of magic » feat. anoushka
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyMar 3 Oct - 1:25

little wonder of magic
anoushka & perrin
It takes skill, practise, and patience for wizards and witches to become Animagi. The process of becoming an Animagus is long and arduous, and has the potential to backfire and cause the transformation to go horribly wrong.

Je me laissai tomber sur un canapé de la salle commune dans un soupir. Mon sac alla s'écraser au sol dans un bruit sourd. Il s'ouvrit sous le choc libérant tous mes bouquins sur le tapis ce qui m'arracha un nouveau soupir exaspéré. Cette journée, elle n'allait décidément pas en s'améliorant. J'étais épuisé de toutes mes heures de cours de suite et c'était sans parler de ma soirée... Exactement quatre heures. C'était le nombre d'heure que je venais de passer à « tenter » de faire mon devoir de potions. Je détestais les devoirs donnés par le professeur Burgess. En plus d'être affreusement réguliers, donc très nombreux, ils étaient longs, interminables et à mourir d'ennuis. Je n'avais jamais été un grand admirateur de tout ce qui était théorique. J'aimais largement mieux la pratique, les potions ne faisaient pas exception à la règle bien que je détestais le fait de devoir mettre des composantes venant d'animaux ou d’insectes dans mon chaudron. Faire mention de mes convictions en classe l'an dernier ne m'avait pas vraiment fait de bien. Le professeur Burgess me détestait maintenant, elle m'avait même foutu en retenue plusieurs semaines de suite pour avoir causé du grabuge dans sa classe. Depuis cette retenue, je tentais de prouver à ma professeur qu'on pouvait très bien faire une potion plus que convenable sans avoir à tuer des créatures vivantes. Mes devoirs s'en voyait doublement plus ardus, mais j'avais espoir. Prouver à une maître des potions que mes croyances pouvaient faire la paire avec sa matière prenait du temps. Heureusement que j'avais trouvé cet alchimiste, Icarius Spellbody, qui allait dans la même ligne directrice que moi. Malheureusement, ses écrits étaient si récents qu'ils étaient presque impossible à trouver dans la bibliothèque de Poudlard... J'allais devoir doubler d'efforts cette année vu la charge de travail nettement plus élevée qu'avant. 

Alors que je me décidais à me pencher pour récupérer mes affaires éparpillées sur le plancher lorsque Morelle, qui était grimpé sur mon épaule se décida a aller faire un tour. J'avais du mal à la garder à l'oeil ces derniers temps. Je crois qu'elle m'en voulait de ne pas passer autant de temps avec elle que normalement. Elle avait été enfermé dans le dortoir à deux reprises au courant de la première semaine; une fois pour la soirée des préfets et une autre pour le pique-nique de Gryffondor. Mon amie arachnoïde n'avait pas beaucoup aimé visiblement. C'était embêtant parce qu'elle avait tendance à foutre le camp quand j'étais dans la Grande Salle ou la salle commune foutant une panique assez impressionnante parmi les gens présents. C'était donc un véritable bordel de la récupérer avant que quelqu'un ne tente de l'écraser sous le coup de la peur sans parler de tous les efforts que je devais faire pour rassurer les gens qu'elle n'était pas dangereuse malgré ta taille impressionnante. Ce soir, je n'avais aucunement envie d'une autre scène du genre. J'étais épuisé, n'avait pas la force de lui courir après. « Ah níl! Níl anocht Morelle anocht. Téigh ar ais anseo anois! »1, lançais en irlandais à la Goliath sur un ton agacé. Elle était maintenant sur le bras d'un sofa où se trouvait une fille que je reconnu rapidement comme étant Anoushka. Nous ne nous étions jamais vraiment parlé, mais à ce que j'avais entendu dire dans les couloirs, elle était susceptible de pouvoir me venir en aide avec mon petit projet. J'avais d'ailleurs prévu d'aller la voir éventuellement, mais avait eu du mal à trouver deux minutes pour le faire. L'occasion se présentait sur un plateau visiblement! Mais avant, fallait récupérer la fuyarde qui me regardait de ses six yeux noirs la tête – ou plutôt le corps – penché du la droite l'air curieuse. « Níl mé ag iarraidh a imirt anois, Morelle. Tá mé tuirseach mar sin, stop a bheith ag amú thart. »2 Je lui parlais toujours en irlandais. Je ne savais pas trop pourquoi, mais elle était nettement plus réceptive à cette langue – comme la majorité des créatures d'ailleurs. L'araignée se décida à revenir vers moi. Elle s'installa sur le bras de mon fauteuil faisant, tout comme moi, face à Anoushka. « Désolé si elle t'a fait peur, elle est un peu fuyarde ces temps-ci... » , dis-je avec un sourire à la jeune fille. Je me demandai si elle pouvait comprendre Morelle d'une manière ou d'une autre. J'avais lu que les animagus était en mesure de communiquer avec les animaux et les créatures magiques, est-ce qu'elle le pouvait réellement? Parce que c'était justement l'une des raisons pourquoi je désirais si ardemment développer ce don. « C'est vrai ce qu'on raconte, que tu as réussi à devenir animagus? », questionnais-je en entré de jeu d'une voix qui trahissait ma curiosité dévorante. C'était un bon début, non?

Traductions
1 : « Ah non ! Pas ce soir Morelle. Reviens ici ! »
2 : « Je n'ai pas envie de jouer maintenant Morelle. Je suis épuisé donc arrête tes bêtises. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptySam 7 Oct - 18:21




❝ little wonder of magic ❞Perrin & AnoushkaInstallée dans notre salle commune, sur un fauteuil, je profitais du crépitement du feu dans l'âtre en lisant un roman. Ce livre se trouvait sur ma table de chevet quand je suis revenue à Poudlard et comme vous vous en doutez, je ne me souviens pas de l'avoir commencé. Pourtant si, il y a un marque page à la page 247 et j'en étais presque à la fin. Et pour être honnête, je ne sais pas ce qui est le plus rageant : ne pas avoir eu le temps de finir de le lire ou ne pas m'en souvenir. On ne va pas se mentir, en lisant le résumé derrière, je me suis rendue compte que ça ne me disait rien et je me suis effondrée en pleurant. Parce que c'est tout le temps ça. Tout ce que j'ai fait, j'ai lu, j'ai appris ou j'ai dit durant un an, je ne m'en souviens pas. Tout est là, quelques part dans ma tête, mais je n'ai pas accès à mes souvenirs. Le seul qui m'est revenu actuellement c'est l'épisode sur le lac. Et actuellement je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je n'en veux pas à Izzie, ça j'en suis sûre, mais j'aurais quand même aimé me rappeler autre chose que cet épisode là ou en tout cas pas en premier. La première fois que mon copain me dit "je t'aime" aurait été préférable qu'au premier baiser d'Izzie et moi. Premier et dernier, soit dit en passant. Comme quoi, la vie est injuste parfois. Mais je ne vais pas trop me plaindre, au moins j'ai eu un premier souvenir qui m'est revenu, ça tend à prouver qu'il ne manque qu'un rien pour qu'ils reviennent tous, non ? C'est en tout cas ce que je me plais à croire. Enfin bref, j'ai pleuré parce que je me suis encore rendue compte que ma mémoire c'était fait la mal et qu'on m'avait volé une partie de mes souvenirs, de ma vie et ça m'a gonflé. Je veux me souvenir. Je veux pouvoir regarder un livre et me dire "oui, je l'ai lu et je m'en souviens". J'ai reposé le livre sur ma table de chevet et je suis partie et depuis je l'ai ignoré superbement, parce qu'à mes yeux, c'était un gros doigt d'honneur dans ma face de la part des Mangemorts et du destin.

Mais voilà, ce soir il ne se passe rien de particulier. Je n'ai pas envie de réviser ou revoir des cours de l'an dernier. Je sais que je vais bien être obligé à repasser par là si je veux pouvoir obtenir mes ASPICs l'an prochain, mais là je n'en ai pas envie. Il pleut ce soir, j'ai pas envie de passer des heures à la Bibliothèque alors que je suis sûre que je vais avoir froid et puis c'est tellement triste. Alors que passer sa soirée au coin du feu, ça c'est cool. Au début il y avait quelques personnes, ça discutaient gaiement de tout et de rien et j'écoutais d'une oreille tout en lisant de l'autre. J'ai lancé deux ou trois regards noirs quand elles gloussaient trop fort, parce qu'il ne faut pas déconner non plus, mais dans l'ensemble, c'était une soirée somme tout assez calme. Les gens finissent par déserter la salle commune et je peux pleinement me plonger dans mon roman. Et je le dévore, prise de passion par l'histoire, je ne me rends pas immédiatement compte que quelqu'un a fini par revenir ici. Ce n'est que quand j'entends une voix que je lève les yeux et vois plusieurs yeux me regarder. Beurk. Je me recule dans mon fauteuil et ressers la couverture sur moi. J'ai les jambes étendues sur l'un des accoudoirs et en cet instant, je suis plutôt heureuse, j'aurais détesté que cette araignée me grimpe dessus. Je la connais, pour le coup difficile d'oublier qui elle était. Morille. Mortadelle ou un truc du genre. Bon, je ne me souviens plus vraiment de son prénom, mais je sais que c'est un élève de notre maison qui l'a en animal de compagnie. Je n'ai jamais compris comment l'école a accepté ça. Je n'ai rien contre les animaux et je ne veux pas sa mort, mais soyons honnête, c'est quand même peu agréable de tomber nez à nez avec cette araignée géante. Je n'ai pas la phobie, mais je peux concevoir que certains fassent des attaques. Je ne me rends pas immédiatement compte qu'il ne parle pas anglais et pour être honnête, je ne pourrais même pas vous dire quelle langue il parle. Tout ce que je sais c'est qu'il s'adresse à sa bestiole et que j'avoue que je suis assez soulagée quand elle s'en va. Elle ne m'a pas fait peur, je me suis fait à l'idée de la croiser de temps en temps ... Mais j'avoue que ce n'est jamais un vrai plaisir. Autant être honnête. Je n'aime pas son araignée. Je n'ai rien contre elle et grand bien lui en fasse si c'est sa meilleure amie ou je-ne-sais-quoi-encore mais moi je n'aime pas trop. Après elle ne m'a rien fait, alors je n'ai pas envie de lui faire du mal en retour, mais si on pouvait rester loin l'une de l'autre, ça m'ira tout autant. Je lève un regard étonné vers lui. Comment il le sait ? Bon, moi je ne m'en souviens pas, mais une amie m'a certifié que j'y étais arrivée. Ca me fait rager d'ailleurs de ne pas m'en souvenir, j'ai vraiment l'impression qu'on est en train de m'arnaquer. J'ai travaillé tant d'années pour ne même pas m'en souvenir. Ah ce qu'il paraîtrait oui. Mais je ne m'en souviens pas. Franche et directe. Je pourrais m'en vanter mais pour quoi faire ? Je ne suis même pas sûre d'être capable d'y arriver aujourd'hui, alors bon, j'ai pas envie d'aborder les sujets qui me fâchent.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyDim 29 Oct - 23:48

little wonder of magic
anoushka & perrin
It takes skill, practise, and patience for wizards and witches to become Animagi. The process of becoming an Animagus is long and arduous, and has the potential to backfire and cause the transformation to go horribly wrong.

Je me demandais parfois si c’était moi qui était étrange. À voir la réaction de la grande majorité chaque fois qu’ils croisaient Morelle, cette espèce de frayeur dans le regard ou ce dégoût alors que ma belle araignée n’avait aucune raison de leur faire de mal avait fini par faire naître des questions en moi. Pourquoi les gens avaient-ils une si grande aversion envers les arachnées ? Elles étaient pourtant des créatures fabuleuses, super intéressantes et très fortes. Je savais que Morelle n’était pas complètement inoffensive. Je l’avais vu tuer des mouches pour se nourrir. Rien de très doux dans ce geste. D’autant plus que lorsqu’elle était toute petite, dans les premiers temps où je l’avais eut, il lui était arrivé de me mordre parce qu’elle avait peur. Rien de très grave. Une petite plaie purulente qui finissait par partir au bout d’une semaine à suppurer de manière dégoutante. Après quoi, aucune marque ne restait et aucune séquelle à nommer. Autrement dit, ce n’était pas là une raison de ne pas l’aimer. Les chatons et les chiots mordent aussi lorsqu’ils ne sont encore que des bébés et pourtant, les gens les adorent. “Elle ne m'a pas fait peur, je me suis fait à l'idée de la croiser de temps en temps ... Mais j'avoue que ce n'est jamais un vrai plaisir. “,dit Anoushka alors que Morelle revient vers moi se calant sur le bras de la chaise. La réponse de la jeune femme me fait bien rire. Tu es l’une des rares alors ! Une espèce en voie de disparition. ", j’avais dit la dernière partie de manière humoristique. Même après cinq ans, la plupart des gens sont en mode “ fait la partir “ dès qu’elle est à moins d’un mètre d’eux. J’ai pris l’habitude de la garder loin de tout le monde, mais elle est hyper sociable et aime les gens donc ce n’est pas toujours facile. Je bavardais comme si nous nous connaissions depuis des années, que nous étions amis et tout. En fait, j’étais moi-même un peu comme mon araignée : hyper sociable. La différence étant que je préférais largement la présence des animaux à celle des humains alors que Morelle, c’était tout l’inverse pour sa part. Elle se fait donc un véritable plaisir d’aller à ta rencontre contrairement à toi ! Mon ton était léger, encore une fois je parlais en blague. D’une main je caressai la tête de mon araignée qui se collait à ma paume en quête de plus de caresses. Sérieusement, je ne voyais pas ce qu’on lui reprochait. Elle était adorable !

J’avais eu du mal à contenir ma curiosité. Le ton utilisé lorsque j’avais posé ma question sur ses capacités à se transformer en animal trahissant avec peu de retenu l’excitation que le sujet animait en moi. J’espérais qu’elle n’y verrait pas à frein à me parler. Ça réponse finit par tomber me laissant plus que perplexe. “ Ah ce qu'il paraîtrait oui. Mais je ne m'en souviens pas.” Je la fixai un instant incrédule. Comment… Enfin, elle avait pas l’air de mentir ou de me faire marcher, mais je n’arrivais pas à concevoir qu’on puisse oublier un truc pareil. Pas volontairement du moins ! Je ne veux pas avoir l’air d’un rustre mal élevé qui ne se mêle pas de ses affaires, donc tu es libre de ne pas répondre à ma question, mais comment peux-tu avoir oublié que tu as réussi à te transformer ?, commençais-je d’un ton plus que prudent n’aimant pas trop poser des questions si personnelle à des gens. Encore moins une personne dont je ne connaissais que le prénom. Si Sinéad n’avait jamais vraiment écouté maman lorsqu’elle nous avait dit de respecter la vie privée des gens et de ne pas trop poser de questions sur eux, en ce qui me concernait, ça n’avait pas entré dans l’oreille d’un sourd. Tu as dû travailler fort pour y arriver, et y mettre beaucoup de temps. À ce que j’ai lu sur les animagus, et je peux très bien t’assurer que j’en ai lu beaucoup de choses sur le sujet, la première transformation est extrêmement douloureuse. J’imagine pas comment on peut oublier une telle chose. J’avais continué mon interrogation avec prudence me demandant si j’allais trop loin ou non. Je me doutais que je pouvais compter sur la franchise d’Anoushka pour me faire savoir si jamais j’étais trop entreprenant dans la discussion. Dit, ça ta pris combien de temps avant d’arriver à une transformation ? Je sais que tu ne te souviens pas avoir changé de forme, mais tu as une idée du lapse de temps entre le moment où tu as commencé à entreprendre les démarches pour y arriver et celui où tu y es arrivée ? Beaucoup trop curieux Perrin. Vraiment beaucoup trop ! Je devrais apprendre à me contenir sauf que, quand le sujet vous passionne, c’est assez difficile à faire. Voir carrément impossible. Je fis un sourire un peu gêné à Anoushka espérant qu’elle ne m’en voudrait pas pour mon entrain.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptySam 4 Nov - 16:15




❝ little wonder of magic ❞Perrin & Anoushka Ca je veux bien croire que je suis l'une des rares à qui cette araignée ne fait pas peur. Après j'ai la chance de ne pas en être phobique, donc déjà ça aide. Mais je n'ose imaginer ceux qui ont cette phobie et qui vivent dans notre maison. Ca doit être l'angoisse chaque jour de se retrouver en face de ce monstre. Après tu dois faire un énorme travail sur toi, je me demande si certains n'ont pas réussi à passer au dessus de leur peur ? Allez savoir. En tout cas, elle ne me dérange pas. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'apprécie de la croiser, mais en soit je peux aisément continuer ma vie même quand elle est dans les parages. Après je ne veux pas qu'elle me monte dessus, j'aurais certainement le réflexe de la virer. Non pas que je craindrais vraiment qu'elle me morde, c'est juste que c'est un réflexe de défense basique face à la surprise. Après si je la vois s'approcher et monter, peut-être que je ne la virerais pas aussi violemment, mais si elle le fait par surprise, je ne réponds plus de rien. Beaucoup ont la phobie des araignées et même sans l'avoir, on ne peut pas dire que tu as un modèle de poche, je peux concevoir que ça les effrayent et qu'ils préfèrent qu'elle reste loin... juste au cas où ! Après je sais que parfois la taille ne veut rien dire. Si on prend les scorpions, il faut se méfier des petits plutôt que des grands car ce sont les petits qui sont mortels. Quand on sait ça, on a tendance à faire abstraction de la taille pour se contenter de se dire que certaines espèces sont à éviter à tout pris. Mais lui a l'air de le vivre plutôt bien d'avoir une araignée comme animal de compagnie. J'avoue ne pas trop comprendre son délire, mais ma foi, chacun ses passions. Quand je le vois la caresser, j'ai des frissons dans le dos. Je sais que ce n'est qu'une question de culture. C'est rentré dans nos moeurs d'avoir des chiens et des chats et des hiboux, mais ça ne l'est pas d'avoir des araignées de la taille de Myrtille à ses côtés. Et s'il l'a depuis longtemps, il faut croire qu'elle n'est pas dangereuses. Comment tu sais ce qu'elle veut ?! Je veux dire, comment vous ... communiquez ? Bon, c'est un peu débile d'utiliser le terme de "communication" dans le sens où elle ne va pas lui répondre en anglais ou autre, mais bon, s'il lui dit de revenir vers lui et qu'elle le fait, c'est bien qu'elle le comprend, non ?

Je m'attendais à beaucoup de choses, mais certainement pas à ce qu'il me parle de mon don d'animagus ... ou plutôt de ma volonté à en devenir une. Il a l'air plus au courant que moi de ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent, ce qui augment ma frustration d'un cran. Et croyez moi, elle est déjà bien haute. Et ma frustration augmente encore d'un cran quand il me demande comment j'ai fait pour oublier ça. Il est sérieux lui ? J'hésite à me lever pour lui en coller une en lui disant que ce n'est pas drôle et que s'il s'avise encore à se foutre de ma gueule comme ça, je fais de son araignée une brochette pour barbecue ! Pourtant sa surprise a l'air d'être réelle. Je n'ai pas la sensation qu'il se foute de ma gueule, mais en même temps, ça me parais si invraisemblable qu'il soit passé à côté de l'information ... Pour notre préfet, t'as pas l'air d'être au courant de grand chose de ce qu'il se passe dans ta maison ! Dis-je d'un ton plus froid que je ne l'aurais voulu. C'est un peu dégueulasse de ma part, j'en conviens, mais on entre dans un sujet douloureux pour moi et je n'aime pas l'aborder avec plaisir. Alors qu'une personne en tombe des nus comme ça, ça me retourne un peu l'estomac et me rend à fleur de peau. Prend toi un sort en pleine tête durant une bataille contre les Mangemorts et on voit si tu t'en sors mieux que moi ? Lui dis-je toujours peu sympathiquement. Je me maudis un peu d'être aussi garce avec lui. Je sais qu'il n'a rien demandé et que s'il en parle c'est bien qu'il n'est pas au courant, mais il vient de mettre les deux pieds dans le plat, je ne risque pas de l'accueillir les bras ouverts. Je respire un bon coup. Je ne devrais pas laisser mes émotions prendre le dessus comme ça. Sauf que je suis sanguine comme fille et que souvent ça part tout seul. Je tente de me reprendre, ferme les yeux quelques instants, fatiguée de moi-même et je reprends, posant mon regard sur lui. Pardon, ce n'est pas un sujet facile pour moi, il a tendance à me rendre dingue. Dis-je dans un premier temps, me rappelant mes bonnes manières Je suis amnésique. Je me suis pris un sort en pleine tête durant la libération de Poudlard et je ne me souviens de rien. Enfin de rien ... disons que j'ai oublié une année complète de ma vie et que mes souvenirs ont l'air de me bouder pour le moment, refusant de revenir. Voilà pourquoi je ne me souviens pas de ma première transformation. Je détourne le regard pour le poser sur le feu. C'est un bien triste résumé de ma vie, mais c'est pourtant ce qu'elle est ces derniers mois. Il continue à me poser des questions sur mon don et sincèrement, en cet instant j'ai juste envie de lui dire de me lâcher avec ça, que je ne suis pas d'humeur. Il ne voit pas que j'ai la mort dans l'âme ? On va peut-être passer à autre chose, non ? Visiblement non. Je n'ai jamais été contre de parler de tout ça, bien au contraire. Mais pas maintenant. J'en sais rien ... j'ai commencé à m'y intéresser en 4ème année et j'ai fait ma transformation en 5ème année. Dis-je vaguement. Il se démerde pour les détails.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyLun 13 Nov - 11:12


little wonder of magic
anoushka & perrin

It takes skill, practise, and patience for wizards and witches to become Animagi. The process of becoming an Animagus is long and arduous, and has the potential to backfire and cause the transformation to go horribly wrong.
“Beaucoup ont la phobie des araignées et même sans l'avoir, on ne peut pas dire que tu as un modèle de poche, je peux concevoir que ça les effrayent et qu'ils préfèrent qu'elle reste loin... juste au cas où !” Je savais ça. Je veux dire, qu’on pouvait avoir la phobie des araignées. Mon ami Chuck avait peur de tout ce qui se rapprochait d’une araignée ou d’un insecte. Une peur phobique même. Par contre, je ne comprenais pas pourquoi on pouvait ne pas l’aimer du tout, Morelle je veux dire, sans avoir de phobie. C’est qu’elle était gentille après tout. Et bien honnêtement, sa grosseur était bien plus avantageuse que l’inverse. Justement, parce qu’elle est grosse, n’est-elle pas mieux qu’une petite ? Je veux dire, les espèces les plus dangereuses et surtout mortelles sont de minuscules araignées. Elles sont même carrément mignonnes afin d’attirer leur proies par les apparences pas du tout repoussante. Morelle, elle est bien grosse. Elle ne peut pas vraiment se cacher ou grimper sur soi sans qu’on ne s’en rende compte. Je trouve que c’est bien moins effrayant comme ça. Peut-être que mon raisonnement ne tenait pas trop la route. Après tout, moi je l’adorais mon araignée. Je la trouvais même carrément mignonne et super sympa. Mon jugement devait être biaisé… À moins que je vois les vrais choses alors que tout le monde non… Ce serait encore à prouver. “Comment tu sais ce qu'elle veut ?! Je veux dire, comment vous ... communiquez ?” , me demanda-t-elle soudainement. Je posai mes yeux verts sur elle, cherchant une manière de le lui expliquer. En vrai, c’était assez mystérieux comment elle me comprenait et je la comprenais. Je n’avais jamais réussi à savoir exactement. Même que je ne m’étais pas vraiment posé la question. C’était juste comme ça, voilà tout.Tu as déjà eu un chien ? Je veux dire, quand tu as un chien, il a sa propre manière de communiquer avec toi. Il aboie, il secoue la queue, montre les dents et couine. Disons que Morelle, elle a sa propre manière de communiquer aussi. Elle piétine, siffle, lève son derrière ou penche son corps sur le côté comme on le fait avec notre tête., expliquais-je prudemment. En tout cas, c’est sa manière de me dire des choses. Par contre, je ne sais pas comment elle, elle me comprend. J’ai remarqué qu’elle était plus réceptive quand je m’adresse à elle en shelta plutôt qu’en anglais. Mais c’est tout ce que je sais. Ce qui était tout à fait vrai. Et bien mystérieux, je devais le concevoir. Comment tout d’elle à dire vrai. Elle était une bête particulière, fascinante et fabuleuse. Après, je suppose que ça vient du fait qu’elle est magique. Comme la raison pourquoi, malgré sa taille, elle est aussi légère qu’une plume. Je souris à Anoushka en haussant les épaules. Les araignées magiques, ce n’était pas très connu. Ou du moins, dans notre pays parce que selon mon grand-père, il y en avait beaucoup en Amérique du sud et en Asie. Peut-être que les sorciers là-bas en savaient plus que nous.

“ Pour notre préfet, t'as pas l'air d'être au courant de grand chose de ce qu'il se passe dans ta maison !”, me lâche-t-elle sur un ton froid après que je lui ai demandé comment elle a pu oublier qu’elle avait réussi à se transformer en animal. Pour moi c’est quelque chose de tellement immense de réussir la transformation. Il était improbable dans mon esprit qu’on l’oublie. Donc son ton et ses mots me mirent perplexe. Je n’ai pas demandé à être préfet. Je donne l’insigne à qui la veut même !, dis-je en même temps que je décrochais l’insigne de sur mon uniforme la lui tendant.Je comprends même pas pourquoi c’est moi qui l’ai d’ailleurs. Je trouve ça juste tellement absurde ! D’autant plus que je préfère largement être dans la forêt interdite, me balader la nuit ou fouiner là où on a pas le droit que de dire aux gens qu’ils ne doivent pas faire ça. J’ai du mal à me souvenir des règles moi-même alors comment je suis sensé les faire respecter ?! Oui, ma nomination m’apportait plus d’agacement de de fierté. Je ne m’en cachais pas, et je ne le cachais pas aux autres d’ailleurs. Et puis, je ne savais pas que d’être une fouine quant à la vie privée de ses camarades de maison était dans la description de tâche... ,ajoutais-je à la fin. C’est vrai quoi, pourquoi est-ce que parce que j’étais préfet, j’étais sensé tout savoir de ce qu’il se passait dans ma maison ? C’était une très grande perte de temps de se concentrer sur les dizaines de ragots raconté sur les gens chaque jour. Il y en avait certain, comme la capacité d’Anoushka, qui était venu à mes oreilles, mais surtout parce qu’on m’en avait parlé directement et non pas parce que j’avais écouter des bruits de couloir. “ Prend toi un sort en pleine tête durant une bataille contre les Mangemorts et on voit si tu t'en sors mieux que moi ?” Toujours aussi froide cette fille, mais je comprenais maintenant pourquoi le fait que j'aborde le sujet l’avait mise tant sur les nerfs. Désolé, je ne voulais pas te blesser. Je l’ignorais. J’avais parlé de manière plus qu’honnête. J’étais sincère dans mes paroles, je n’avais pas voulu la blesser, l’offusquer ou remonter des souvenirs douloureux à son esprit. Mes excuses semblèrent porter fruit comme elle se radoucit un peu. “Pardon, ce n'est pas un sujet facile pour moi, il a tendance à me rendre dingue.” J’allais poser une main sur la sienne en un geste compatissant, mais je me ravisai à la dernière seconde avant de me mettre à bouger me disant qu’elle penserait sans doute que je la prenais en pitié, ce qui n’était aucunement le cas. J’étais seulement compatissant et, croyez moi, il y a bel et bien une différence entre les deux. “Je suis amnésique. Je me suis pris un sort en pleine tête durant la libération de Poudlard et je ne me souviens de rien. Enfin de rien ... disons que j'ai oublié une année complète de ma vie et que mes souvenirs ont l'air de me bouder pour le moment, refusant de revenir. Voilà pourquoi je ne me souviens pas de ma première transformation.” Ouch ! Je comprends encore mieux pourquoi elle s’est faites si violente dans sa réponse lorsque je lui ai demandé pourquoi elle ne se souvenait pas d’avoir réussit. En fait, c’est tout un pan de sa vie qu’elle avait oublié.Je comprend. Aussi horrible qu’est été la dernière année, je supporterais mal d’avoir tout oublié., répondis-je sur un ton doux. C’est vrai quoi ! Les tortures, l’histoire avec Phen puis sa mort… Tout ça, ça avait été difficile, mais si je ne l’aurais pas vécu, je ne serais sans doute pas le même Perrin aujourd’hui. Ce serait comme avoir perdu une partie de soi. Tient, ça me donne une idée… Avant, j’ai besoin de quelques détails supplémentaire. Notamment savoir depuis combien de temps elle essayait - bon ça c’est plus pour moi - et puis je pourrais lui soumettre mon idée. “J'en sais rien ... j'ai commencé à m'y intéresser en 4ème année et j'ai fait ma transformation en 5ème année.” eum… Je vois. C’est vachement long comme processus dit donc ! Enfin, peut-être que si j’ai commencé à m’y intéressé l’an dernier, j’y arriverai cette année. En tout cas, je l’espère ! Je crois que si tu y es arrivé une fois, même si tu ne t’en souviens pas, tu pourrais y arriver de nouveau.” ,commençais-je prudemment. Tu vas sans doute te dire que je suis complètement fou, ce qui ne serait pas une première je te l’assure, mais je me dis que peut-être que tu as juste besoin d’être complète pour retrouver tes souvenirs.” Allez Perrin, va falloir être plus clair sans quoi, elle comprendra rien du tout à ta théorie. Ce que je veux dire est que si tu es “complète” tu pourras peut-être être vraiment “ complète”, tu vois ? Non. Y avait pas moyen qu’elle comprenne ce que je voulais dire là. C’était de plus en plus flou mon affaire… Je veux dire que si tu te transformes et que tu deviens… euh… peu importe ton animal, tu auras retrouver une autre partie de toi. Comme une courte-pointe si tu veux. Il faut assembler tous les morceaux pour créer un tout. L’analogie était pas idéale, mais l’image était bien là. Et peut-être que cette autre partie de toi, celle animale, elle se souvient de ce que tu as oublié ou sait comment le ramener. Bon j’avais tout dit. Maintenant, j’étais gêné et je me sentais stupide. Enfin, ce n’est qu’une idée comme ça. Je suis certain que tu as vu plein de gens plus qualifiés que moi… Je sentais que j’allais me faire rembarrer encore une fois...
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyMar 5 Déc - 12:34




❝ little wonder of magic ❞Perrin & Anoushka Son raisonnement tenait la route, en tout cas face à moi qui n’avait rien de base contre son araignée et qui ne craignait pas pour ma vie à chaque fois que je la croisais. Mais qu’en était-il des gens qui frisait la crise cardiaque rien qu’à son évocation ? Ou même ceux qui n’aimaient juste pas l’idée de vivre avec ce genre de créatures dans le coin ? Ils doivent bien s’en moquer du fait que plus c’est petit et mignon et plus ça peut-être dangereux. Tant que c’est loin, c’est le plus important et au diable la logique. Je ne suis sincèrement pas sûre que ceux qui ont peur des araignées ou qui n’aiment pas ça, on envie de se fier à ton raisonnement. Que ce soit vrai ou pas, ils te diront que grosse ou petite, tant que c’est loin ils s’en moquent, dès que ça côtoie leur espace vital, là y’a un problème. Quand tu as peur de quelque chose, tu t’en fous de savoir si c’est vraiment dangereux ou pas, tu as peur, point et seule ta peur domine tout le reste. L’eau n’a rien d’effrayant, elle est même vitale pour notre survie. Nous sommes composés d’eau. Pourtant, tu me fous dans de l’eau, même si j’ai pied, je vais te faire une crise de panique. Parce qu’à mes yeux, ma vie serait en danger, pied ou pas pied, juste parce que “si jamais…” Si jamais je n’ai plus pied, je coule comme une pierre.” Je suppose que c’est la même chose pour tout le monde. Je lui demande comment il fait pour communiquer avec elle, pour la comprendre. La comprenait-il réellement d’ailleurs ou le pensait-il juste ? Il me demanda si j’avais un chien. Je fis non de la tête. Non, je n’ai jamais eu d’animaux à la maison. Ma mère est soit disant allergique à leurs poils. Je pense que c’est un mensonge pour ne pas à avoir à s’en occuper. Parce qu’il était évident qu’elle serait obligée. Quand il y avait Andrew, elle aurait pu céder si vraiment on avait insisté tous les deux mais depuis qu’il n’est plus là, hors de question. Moi je suis à Poudlard les trois quarts de l’année, elle ne veut pas s’encombrer de quelque chose. J’ai essayé de lui expliquer qu’au lieu de nous récupérer des gros nazes qui ne la méritent pas, elle pourrait s’occuper d’un animal qui lui serait vraiment fidèle, mais ça ne la tente pas. Je crois qu’elle aime sa liberté et son indépendance. Quand elle veut partir sur un coup de tête, elle le peut, vu que je ne suis pas souvent là. Avec un animal à sa charge, ça serait différent, selon elle en tout cas. Non, jamais. Ma mère prétend qu’elle est allergique à leurs poils. Je crois surtout qu’elle n’en veut juste pas. Elle préfère collectionner les mecs nazes, c’est plus son truc ! Je n’ai jamais eu de problèmes de parler de ce genre de choses. Je crois que depuis la mort d’Andrew, en dehors du père d’Alejandro, aucun ne méritaient vraiment ma mère. Mais ils se sont séparés et je crois qu’il est de nouveau avec quelqu’un, selon ce que m’a dit Alex.

J’espère que je n’ai pas hérité de son talent pour dénicher les gros nazes. Si j’écoutais Keagan, si, mais je pense qu’il exagère. D’accord, Hunter est loin d’être le gendre idéal. Il est capable d’être un gros lourdeau quand il s’y met, mais que je sache, il s’est toujours bien comporté avec moi, me traitant comme une princesse. Et je sais que ça, Keagan ne peut pas le nier. Aujourd’hui, j’ignore si ça a vraiment un intérêt. Il est à Londres, moi ici, je ne vois pas comment notre couple peut encore fonctionner. Je n’ai pas envie qu’il gâche 2 ans de sa vie à m’attendre et louper un milliard d’occasions de s’amuser. Et je n’ai pas envie de faire la même de mon côté. Il me manque et je l’aime, c’est un fait, mais je ne veux pas qu’il regrette quoi que ce soit. Il sait ce que je pense, il sait que je ne me priverais pas de mon côté et qu’il est libre du sien. Si on est vraiment fait l’un pour l’autre, dans 2 ans, quoi qu’il se soit passé à côté, tout sera balayé d’un revers de main pour se retrouver. Je ne prétends pas que ça ne fera pas bizarre au début, mais il faut savoir aller de l’avant et rester réaliste. Je suis quelqu’un qui a besoin d’attention et ses lettres ne me suffisent pas. Cela peut paraître injuste mais c’est comme ça. Perrin m’explique comment il arrive à la comprendre. C’est assez amusant mais ma foi, ça tient la route. Chaque espèce a sa façon de communiquer, les araignées n’y font pas exception. Je suppose que quand tu vis avec un animal, tu finis par le comprendre. Il continua en m’expliquant qu’elle avait l’air de mieux le comprendre quand il parlait une autre langue que l’anglais. Le shelta ? Un truc du genre. Je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais je suppose que les intonations étant différentes, elles doit peut-être mieux comprendre. Je doute que ce soit le langage en lui-même qu’elle comprend, mais les intonations de voix. Il m’expliqua enfin qu’elle était magique. Je l’ignorais mais en soit ça semble assez logique au vu de sa grosseur. Je hochais la tête. D’accord ! Et tu l’as eu comment ? Parce que je suppose que ça ne court pas les rues ce genre d’espèce ...

Chacun sa croix ! Dis-je d'un ton distant. Je ne compte pas avoir pitié de lui parce que pauvre de lui, on lui a offert le droit d’être préfet alors qu’il n’en voulait pas et qu’il aimerait retourner dans son insouciance. Je ne dis pas que je ne comprends pas ses interrogations et que je peux concevoir que ce rôle ne l’intéresse pas. Ca c’était compréhensible. Mais je ne compte éprouver aucune sympathie pour lui parce qu’il ne veut pas assumer son nouveau rôle. C’est pas croyable comme ils nous choisissent toujours des nazes pour nous représenter, comment voulez-vous qu’on soit pris au sérieux. Autant j’étais contente que ce soit Tasha qui nous représente, autant je ne comprenais pas pourquoi ils l’avaient pris lui. Je n’ai rien contre lui, je ne le connais pas, mais de ce qu’il en dit, il n’est définitivement pas fait pour nous représenter et ça me gonfle d’avoir des préfets en carton. Cette école n’est que l’ombre d’elle-même, ils ont l’art de choisir n’importe qui pour incarner nos préfets. Alors qu’ils t’aient pris toi, ma foi, ça ne m’étonne pas. Quant on voit qu’ils avaient choisi Sloane & Noel les années précédentes, je me dis que plus rien ne m’étonne. Niveau médiocrité, ils avaient la palme tous les deux. Je ne mâchais pas mes mots, c’était un fait, mais je n’ai jamais caché mon aversion pour nos préfets précédents. Sloane était conne et Noel incompétent. J’étais contente qu’ils soient partis de l’école, ça fait 2 boulets en moins. Dis toi que tu pourras t’appuyer sur Tasha, c’est toujours ça de pris ! Il y en aurait au moins un sur deux qui tiendrait la route. Mes propos pouvaient être mal pris et ils pouvaient se vexer de me voir si méchante, mais bon, il disait lui-même qu’il n’avait pas sa place à notre tête, c’est bien que c’est vrai, non ? Là, c’est plus une histoire de modestie mal placée, c’est qu’il ne mérite vraiment pas son rôle, point.

A ce stade là, c’est pas une histoire de vie privée, c’est du domaine public. L’ensemble de l’école est au courant de mon amnésie, alors que mon propre préfet l’ignore, je trouve ça moyen ! J’ai toujours été une personne très franche, me moquant de blesser ou non les gens. Et quand quelque chose m’énervait, ça se voyait sur le champ. Ben là, c’était un bon exemple. Je n’ai rien contre ce garçon et en soit, il avait l’air sympathique, mais jouer les pleurnicheuses - ou peu s’en faut - parce qu’il ne veut pas être préfet et ignorait ce qu’il se passe dans sa propre maison, sous prétexte qu’il ne veut pas jouer les fouines, moi ça me fais doucement rire. Surtout quand on sait qu’à côté, Monsieur sait que je suis animagus. Donc bon, visiblement, il y a des sujets sur lesquels il veut bien jouer les fouines ! Mais mon agacement diminue d’instant en instant, jusqu’à disparaître. Ma colère s’apaise. Il s’excuse, ne voulant pas me blesser et j’accepte ses excuses. Je sais que je suis à fleur de peau et qu’il ne faut un rien pour allumer la mèche. Je ne suis pas forcément de bonne compagnie ces derniers temps et même si j’ai de bonnes raisons, c’est limite quand même. Ah qui le dit-il ! Tout le monde avait beau lui répéter que c’était une chance pour moi d’avoir oublié et qu’ils aimeraient oublier aussi, mais je leur laissais mon amnésie avec plaisir et acceptais de retrouver mes souvenirs. C’était ma vie, mes souvenirs, personne n’avait le droit de décider à ma place de me les enlever. Baissant les yeux, je fixais mes mains. Cette conversation je l’avais eu trop souvent pour que ça me donne envie de la prolonger. Il sait maintenant pourquoi je ne me souviens pas de ma 1ère transformation, c’est tout ce qui compte. Selon lui, j’y arriverais de nouveau vu que j’y suis déjà arrivée par le passé. En soit il n’a certainement pas tort, mon corps doit se souvenir du processus, seuls mes souvenirs sont détériorés. Mais je ne sais pas, ça me fais un peu peur et je ne sais plus comment j’y suis arrivée alors forcément, je ne me dis pas que j’y vais en étant persuadée que ça fonctionnera. Cela dit, je ne compte pas arrêter pour autant. Je veux toujours être animagus ou continuer à l’être, ça, ça n’a pas changé. Il décida de m’offrir une théorie un peu farfelue. Selon lui, je devais être complète pour pouvoir parvenir à mes fins. Je l’observe, aussi surprise qu’intriguée, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Il tente de s’expliquer une première fois mais je ne comprends rien et quand il me demande si je vois, je fais non de la tête. Non, j’ai rien compris. Cette quoi cette histoire d’être complète ? Demandais-je sans rien comprendre à son charrabia. Il avait l’air d’être gentil mais un peu spécial quand même. Visiblement il était en train de parler de ma mémoire et non de ma transformation. Il fallait le suivre. Selon lui, je devais me transformer pour pouvoir peut-être retrouvée mes souvenirs. C’était étrange. Très étrange même et sincèrement je doutais que ça fonctionne, parce que l’animal, c’était moi… mais bon, en même temps, c’était une théorie comme une autre, farfelue au possible mais vu tout ce que j’ai entendu et lu, ça ne mange pas de pain je suppose. Un ocelot. Je ne m’en souviens pas particulièrement mais j’ai recueilli pas mal d’informations sur cet animal, je suppose donc que c’est en ça que je me transforme, en Ocelot. Quant à ta théorie … je n’en sais rien, elle a l’air tirée par les cheveux … cela dit, vu tout ce que j’ai entendu jusqu’à présent … pourquoi pas. Si j’arrive à me transformer de nouveau, cela va s’en dire ! Oui parce que peut-être que l’animal en moi se souvient de quelque chose, mais faut-il encore que j’arrive à faire appel à lui.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyDim 21 Jan - 14:53


little wonder of magic
anoushka & perrin

It takes skill, practise, and patience for wizards and witches to become Animagi. The process of becoming an Animagus is long and arduous, and has the potential to backfire and cause the transformation to go horribly wrong.
« Je ne suis sincèrement pas sûre que ceux qui ont peur des araignées [...] tu as peur, point et seule ta peur domine tout le reste. », me répondit la gryffondor un peu abruptement. Je n'en fis pas un cas. C'était sans doute seulement sa manière d'être. J'étais qui pour la juger d'ailleurs? Je la connaissais à peine cette fille. Je pris donc quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle venait de dire avant de lui répondre. « Tu as raison. » Qu'est-ce que vous vouliez que je dise d'autre. Elle avait tout à fait raison que ceux était effrayés par les araignées se ficheraient de savoir qu'elle était dangereuse ou pas. Chuck en était la preuve vivante. Pour ma part, je n'avais pas assez peur de quelque chose pour en dire que j'en étais phobique. J'étais craintif de beaucoup de choses et nombre d'autres ne me mettaient pas très à l'aise, mais pas suffisamment pour refuser de les côtoyer. J'étais mal placé pour les comprendre. Même avec la meilleure volonté qui soit, je n'y arriverais sans doute jamais. « Je n'ai pas de phobie. C'est un peu abstrait pour moi. N'empêche que je trouve le raisonnement très sensé et quelques exemples d'amis me viennent en tête. », repris-je sur un ton assez posé. Elle se mit à me poser des questions sur comment j'arrivais à communiquer avec mon araignée. Je voulais bien le lui expliquer sauf que même pour moi qui en expérimentait les faits au quotidien, mettre les mots dessus était complexe. Le meilleur exemple était celui du chien. Si elle en avait déjà eu un comme animal de compagnie, elle serait plus apte à comprendre. « Non, jamais. Ma mère prétend qu’elle est allergique à leurs poils. Je crois surtout qu’elle n’en veut juste pas. Elle préfère collectionner les mecs nazes, c’est plus son truc ! », fut la réponse qu'elle me fournit ce qui, bien évidemment, me fit rire. C'était assez comique puisque ma mère à moi, elle collectionnait également les mecs nuls. Enfin, si on veut... Torìn avait un père moldu. Un cinglé si vous voulez mon avis. Sinéad et moi, nous avions droit à Bailey l'inconnu. Pour ce que nous en savions, il était sorcier et... En fait, c'était tout. Rien de plus. Né-moldu, sang-mêlé ou sang-pur? Nous n'en savions rien. Comme maman était de sang-pur, nous avions déduis que nous étions mêlés comme c'était les plus grandes probabilités, mais en vrai nous ne savions rien. Pour ce qui était du père de Muìrenn, c'était un sorcier de notre clan. Un ami d'enfance de maman. Ils avaient été ensemble pendant un certain temps jusqu'à ce que maman ne tombe enceinte. Un peu après la naissance de ma petite sœur, ils s'étaient séparés pour ne rester que des amis. C'était le souvenir le plus tangible que j'avais d'un homme dans la vie de ma mère. Je l'avais toujours considéré comme mon oncle, mais sans plus. Quelques fois, après les fêtes du clan, un sorcier dormait à la maison. Je le voyais filer le matin alors qu'il n'y avait que moi de réveiller, mais sans plus. Elle était discrète... « Désolé. Je voulais pas me moquer, ça m'a juste fait penser à ma propre maman... », dis-je en reprenant mon sérieux. Je ne voulais pas l'offusquer. Ce n'était pas très poli de se moquer. Je continuai à lui expliquer pour Morelle. La conversation était, pour le moment, assez légère. J'adorais aborder ce sujet. Un domaine dans lequel j'étais tout simplement à l'aise. Parfaitement en contrôle. Plus on montrait d'intérêt, plus j'étais aux anges. Elle me questionna d'ailleurs sur la manière dont j'était entré en possession de ma goliath. « Un cadeau de mon grand-père quand je suis entré à Poudlard. Il est magizoologue vois-tu. L'un de ses clients avaient un Goliath qu'il avait acheté en Amérique du sud. Elle avait fait des petits et il y avait trop d'araignées pour qu'il puisse s'en occupé. Morelle était malade à sa naissance, donc il l'a confié à mon grand-père. Une fois qu'elle fut remise sur pied, il me l'a offerte comme camarade pour mes années au château. », expliquais-je avec entrain. Elle n'en demandait sans doute pas tant, mais j'étais réputé pour être bavard. Si on ne m'arrêtait pas ou si je ne me retenais pas, je pouvais parler pendant des heures. J'adorais raconter des histoires!

Je m'emportai un peu lors qu'elle me parla de mon insigne de préfet. Après un petit moment, je finis par me taire me rendant compte que ce n'était pas de sa faute à elle si j'avais hérité de cette stupide insigne. Puis, je dus faire un effort considérable pour ne pas relever sa pique sur Noël et Sloane. Ils étaient mes amis, je les aimais bien et j'avais toujours trouvé que Noël faisait un très bon travail. Malheureusement, elle n'était pas de cet avis. Valait mieux éviter le sujet alors. Je le voyais comme un voyant rouge stipulant «  Ne va pas par là Perrin si tu veux qu'elle t'aide... » Je me mordis donc la langue malgré l'envie très forte de défendre mes amis. Ce n'était pas le moment. « Dis toi que tu pourras t’appuyer sur Tasha, c’est toujours ça de pris ! »,repris Anoushka. Un commentaire qui me surpris un peu. Elle connaissait ma meilleure amie?! Pourquoi je savais pas ça moi?! De toute manière, c'est pas comme si Tasha était un modèle de sagesse. Après Sinéad, elle était ma partenaire d'aventure numéro 2. On avait dû contrevenir à plus de la moitié des règles ensemble et maintenant, on devait les faire respecter tous les deux. C'était assez ironique. « On peut toujours compter sur Tasha. Pour faire respecter les règles et pour les contourner... », dis-je sur un ton amusé en me rappelant la fois où on avait tenté de faire éclore un œuf de serpencendre l'an dernier ainsi que de notre jolie petite carte de la Forêt Interdite...

Anoushka s'emporta un peu sur le fait que j'étais préfet et que je ne connaissais pas sa condition... Comme si je passais mon temps à accumuler tout ce qu'on disait sur tout le monde. J'ai autre chose à faire que d'écouter ou rapporter des rumeurs. Et puis, de toute manière, pour la quantité qui atteignent mes oreilles les rares fois où je suis dans le château...« Tu peux trouver ça moyen, tu as le droit. Je n'ai pas pour prétention de passer pour le mieux informé du lot. Ce n'est pas une nouveauté. Par contre, je trouve ça moyen que tu crois qu'il est du devoir d'un préfet d'écouter tous les bruits de couloir. À la quantité de choses qui circule et qui sont tout à fait infondé sur le gens... » Je pensais ici aux rumeurs qu'on avait fait courir à mon sujet l'an dernier. « … je juge qu'il est plus sain de ne pas leur porter attention et me faire une idée par moi-même des gens. C'est souvent n'importe quoi ces bruits de couloirs... » Et ça l'était du gros n'importe quoi parce que je ne ferais jamais ce genre de choses tout à fait tordus avec Sinéad et pourtant on semblait croire que si. Fallait être mentalement déranger pour croire que c'était le cas. Maintenant que je pensais à ma sœur, il était vrai que j'avais été con sur le coup. Elle m'avait prévenu qu'Anoushka avait eu des problèmes à la bataille. J'aurais dû y repenser plus tôt. « Désolé si mon manque d'information sur ton état t'as blessé. Ce n'était pas dans mon intention. » Lui avouais-je sincèrement mal à l'aise. J'étais vraiment désolé parce que j'avais été con de ne pas me souvenir de l'avertissement de Sinéad avant. J'aurais peut-être dû l'attendre pour parler avec Anoushka. Le mal était fait cela dit, donc il me fallait faire avec. « Si je sais que tu tentais de devenir animagus, c'est par un ami à moi qui est dans ta classe. Quand je lui ai parlé de mon propre projet, il m'a dit à ton sujet croyant que je trouverais peut-être intéressant d'en parler avec toi. », repris-je doucement sans chercher à trop m'imposer. Maintenant que je savais qu'elle avait tout oublier concernant sa première transformation, je ne savais pas trop si ça valait la peine de chercher quelques pistes de son côté. Pourtant, une petite voix me disait qu'elle pourrait tout de même m'aider.

Je me perdis un peu dans ma théorie farfelue qui eu le mérite que mélanger Anoushka également. « Non, j’ai rien compris. Cette quoi cette histoire d’être complète ? », qu'elle me demanda. Je réfléchis deux secondes avant de lui répondre : « Laisse tomber cette histoire en fait. C'est peut-être trop poussé ou complètement n'importe quoi... » Oublions les longues théories et concentrons-nous sur ce qui était intéressant; l'animagie. « Un ocelot. [...] Si j’arrive à me transformer de nouveau, cela va s’en dire ! » Oh! Super mignon comme animal! J'avais plein de questions à lui poser. Elles fusaient à une vitesse ahurissantes dans mon esprit. Je me mis à parler assez rapidement pour tenter de tout suivre. « Comment tu as choisis ton animal? Pourquoi lui et pas un autre? Il doit y avoir un lien entre toi et l'animal? Tu en as déjà vu un en vrai? Parce que si non, comment tu peux savoir exactement de quoi il a l'air? Les photos c'est pas toujours très précis. » J'allais peut-être la saouler... Peu importer, j'étais bien trop curieux pour me retenir. « J'ai lu qu'on avait besoin que d'un sort pour forcer un animagus à se transformer du moment qu'il avait déjà accomplis une première transformation. Tu crois que ça pourrait peut-être t'aider? » Peut-être pas mes affaires... Ça ne faisait pas de mal de proposer en vrai. Ah mais, j'avais oublié un truc en fait... « J'ai fait des recherches moi-même parce que je veux tenter de le devenir aussi. Animagus je veux dire, pas un oncelot. J'ai bien trouvé pas mal d'informations, mais il y a des détails que me manque... » Je laissai la phrase en suspend lui laissant le loisir de déduire où je voulais en venir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyDim 28 Jan - 0:58




❝ little wonder of magic ❞Perrin & Anoushka Je sais que j'ai raison. C'est certes très arrogant de dire ça, mais c'est un fait avéré je n'y peux rien. Il suffit d'aller voir des gens phobiques et vous comprendrez que j'ai raison. Et je suis un excellent exemple. J'adore boire de l'eau et je trouve ça très beau, mais si je m'approche trop près d'un lac, d'une rivière, d'une piscine ou d'un truc dans le genre et là, c'est la catastrophe. Techniquement, dans l'idée, j'ai rien contre, mais juste je n'y mettrais pas les pieds dedans et j'aime pas l'idée d'en être trop près. Je pense que mon expérience sur le lac noir, avec Izzie, lors de la Saint Valentin l'an dernier n'a pas aidé à me rassurer, mais voilà, je pense que cet exemple illustre bien mes propos. Mais bon, j'apprécie qu'il prenne le temps d'y réfléchir dessus et d'en conclure que j'avais raison. Certains auraient juste décidé d'être têtus et raison ou pas, s'en foutre royal. Tu as bien de la chance. J'aimerais n'avoir peur de rien ou pas suffisamment pour que ça me gâche la vie ! Bon après en soit je n'étais pas franchement la plus à plaindre. Si je reste loin du lac noir, par exemple, je vis très bien. Je suppose que certains ont une vie bien plus difficile que moi et je suis prête à l'avouer sans mal. Je le vois rire quand je lui réponds que ma mère préfère collectionner les hommes, plutôt que de s'occuper d'un animal. Pour être honnête, je ne le prends pas mal, je l'ai sorti tellement naturellement que je peux concevoir que ça ait pu choquer ou surprendre et je suis tellement en paix avec tout ça que je n'ai aucune raison de le prendre mal. Mais finalement son aveu me surprend un peu et me réconforte. C'est bête à dire mais de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça, ça me rassure. Alors comme ça sa mère aussi collectionne les mecs ? Au moins ça nous fera un point en commun, certainement le seul en dehors de notre maison, mais c'est toujours ça de pris ! Vive les mères célibataires !! Dis-je en plaisantant, lui démontrant par la même occasion que non, je n'allais pas lui taper un scandale. Je ne suis certainement pas la meilleure compagnie qui soit et je suis quelqu'un de susceptible, mais je sais quand même rire de certains sujets et sincèrement celui-ci en fait parti. Ma mère n'a jamais su choisir les mecs depuis Edward. J'aime à croire que c'était parce qu'il était parfait ou en tout cas pour elle et qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un comme lui. On se rassure comme on peut.

Perrin m'explique que c'est grâce à son grand-père. Son araignée a bien failli ne pas être encore en vie aujourd'hui si son grand-père ne l'avait pas récupérer. Mais c'est tout de même une belle histoire. L'idée qu'il l'a soigné et qu'il l'a ensuite donné à son petit fils pour qu'elle devienne sa compagne pour ses années à Poudlard. Un peu étrange cela dit, parce qu'on parle quand même d'une grosse araignée, y'a plus mignon comme animal de compagnie, mais soit, si c'est leur trip dans la famille, qui suis-je pour juger. Ce qui m'étonne surtout c'est que la Direction ait accepté qu'il amène son araignée à Poudlard. Je pense qu'ils étaient conscients que ça risquait de ne pas faire plaisir à tout le monde et que certains allaient mal le vivre. C'est quand même pas d'une petite araignée dont on parle, mais de quelque chose qui a la taille d'un chat. Mais ça vie combien de temps ? Non pas qu'en soit ça m'intéressait vraiment, qu'on soit bien d'accord, mais bon c'était toujours mieux que de lui dire que c'était un peu limite comme cadeau et qu'il y avait certainement mieux comme animal de compagnie. J'ai cru comprendre qu'un mec dans le château avait un corbeau et j'ai déjà vu notre infirmier avec un écureuil. Alors même si l'écureuil est clairement plus adorable que sa Morelle, je n'étais pas persuadée que c'était le cas du corbeau. Respecter le règlement je ne sais pas mais le contourner il me semble bien que c'est son truc ! Sincèrement, je m'en fous qu'il prenne mal mes propos sur nos anciens préfets, je m'en balance total que ce soit ses amis et qu'il veut les défendre et je suis prête à le recevoir s'il ose prétendre que je suis injuste. Mais il n'eut pas l'air de relever, ce qui était plutôt une bonne chose. Je ne suis définitivement pas prête à entendre une éloge de deux baltringues qui ne feront très certainement rien de leur vie et n'incarneront que les mauvais choix évident de notre école. Je serais curieuse de les revoir dans 10 ans pour voir ce qu'ils sont devenus. Si Noel ne s'est pas pendu entre temps, on aura de la chance. Je le vois encore coincé dans le cirque de ses parents, parce qu'il n'a aucun talent et très certainement aucune ambition. Quant à Sloane, si elle ne finit pas par faire le trottoir, on aura de la chance. Encore que, j'ai entendu dire qu'elle avait mis la main sur Snow, le frère à Noel et le seul qui tenait la route dans cette famille. Peut-être qu'elle n'avait pas complètement perdue le nord et qu'elle avait bien vu qu'elle gagnerait plus à se le taper. Enfin vous allez me dire, il était plutôt canon, ça ne devait pas trop être dur comme sacrifice. Pauvre mec, il aurait dû se taper sa meilleure amie, même si elle était parfois un peu étrange au moins elle était jolie. J'aimais bien Tasha et même si on n'était pas les meilleures amies du monde, j'ai appris à la découvrir depuis quelques années et je suis sûre qu'elle fera une bonne préfète. Et puis cette histoire la fera peut-être grandir, sait-on jamais !

Je ris de ses propos. Wouhai je sais, c'est vache mais qu'importe, moi ça me fais rire tout ça. Non mais ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours. Il confond tout le mec, c'est incroyable. Qu'il admette qu'il a été nul, point barre, on ne va pas épiloguer quinze ans sur le sujet. Il a tort et j'ai raison, c'est tout. C'est tellement ridicule cette histoire. Et l'entendre dire que c'est écouter les rumeurs de couloirs qui est moyen, ça franchement c'est le pompom. Mais qu'est-ce que je fous là sérieux ? Pourquoi je me prends la tête avec un mec comme ça ? Je devrais prendre mon livre et me barrer, ça vaudrait mieux pour tout le monde. Non mais c'est tellement ridicule cette conversation ! Tu ne peux pas comparer l'incomparable ! Que tu n'écoutes pas les rumeurs qui courent sur qui couche avec qui ou des trucs dans ce genre là, je veux bien, c'est tout à ton honneur et on sait tous que c'est souvent faux. Mais là on ne parle quand même pas de la même chose. On parle de ce qu'il s'est passé au château. On parle de la bataille qui a éclaté à Poudlard pour tenter de nous libérer. Me dire que tu ne sais pas ce qui m'est arrivée ou qui a fait quoi, c'est un peu comme si tu me disais que tu ne savais pas qui était Blackman, sous prétexte que le mec ne t'a rien fait personnellement ça ne te regarde pas ! C'est du même ordre, c'est ridicule. Il y a quand même des gens qui ont reçu des médailles en début d'année pour ça. Alors on s'en fout des médailles, on sait tous que ça ne veut rien dire concrètement, mais quand même, il s'est passé des choses importantes ici, ça serait bien d'arrêter de se regarder le nombril et de s'intéresser aux autres ... Je me suis peut-être un peu emportée mais quand même, faut commencer à atterrir un jour. Je veux bien croire que le mec ne soit pas brancher rumeur mais si on l'écoute, il ne s'est rien passé l'an dernier, on vit dans un monde merveilleux et tout est bien qui finit bien. Alors je ne dis pas qu'il n'a rien vécu l'an dernier, il a certainement vécu des traumatismes comme nous tous, mais à un moment donné faut arrêter d'être si nombriliste. Je m'en fous qu'il se fasse une idée de moi ce soir. Je sais qu'il n'aura pas une bonne vision de moi et je m'en balance totalement. Ce mec, je ne le connaissais pas vraiment il y a quelques minutes et je me passerais de sa présence dans ma vie. Je ne veux pas noircir le tableau, c'est certainement un garçon très bien, mais à un moment donné faut arrêter de se cacher derrière de faux concepts. J'ai un peu envie de lui dire d'aller se faire foutre, pour être complètement honnête, mais bon ça serait une solution de facilité et je me rends bien compte que ses excuses ont l'air sincère. Mais je m'en fous. Je m'en fous qu'il ne sache pas ce qu'il m'est arrivée, mais ça m'énerve quand même. Je sais, c'est un peu paradoxale, mais c'est comme ça. En soit, je m'en fous qu'il ignore tout sur moi, mais ça me fait doucement rire que le mec ne retienne que ce qu'il veut sur les gens. Mon amnésie, il s'en balance, mais mon don d'animagus, là ça devient intéressant.

Je me calme malgré tout, après tout je ne vais pas le pourrir comme du poisson pourri. Il est nul en préfet, il est nul en préfet. Il avait annoncé la couleur cela dit, on ne pourra pas dire qu'il a menti sur la marchandise. Mais en tout cas ce ne sera pas moi qui lui ferait une bonne pub ou qui prétendrais le contraire. Il me parle d'une histoire que je ne comprends pas trop et quand je commence à l'interroger dessus, il préfère abandonner le sujet. C'est étrange mais pourquoi pas. Je n'insiste pas, au fond je ne suis pas sûre d'avoir envie de tout comprendre. J'attends de voir où il veut en venir. Il me pose des questions sur mon animal, sur le choix et me demande comment je sais que c'est bien un ocelot. Ces questions sont légitimes, n'importe qui abordant le sujet aurait envie de savoir, du coup j'y réponds sans trop de mal. C'est pas toi qui choisis. En fait on a tous un animal totem, le mien c'est l'ocelot. Tu te transformes en un animal qui te ressemble, qui a tes caractéristiques. Je ne pouvais pas me transformer en un renard polaire alors que je suis malgache et que mon père vient des îles, tu comprends. Mon animal allait forcément avoir un pelage noir ou des plumes noirs ou autre. Après comment je sais que ça en est un ... parce que je me suis transformée devant mon copain et qu'il a vu l'animal. Il en avait jamais vu avant, on a fait des recherches et on est tombé sur l'ocelot et c'est là où il m'a dit que c'était ça. Après si ce n'est pas un ocelot, c'est forcément un félin et qui y ressemble donc bon, en soit ça ou autre chose, c'est un peu du pareil au même. Mais il avait l'air sûr alors j'ai envie de le croire. Je pense qu'Hunter n'est pas débile au point de confondre un ocelot et un serpent par exemple. C'était clairement un félin et visiblement il n'avait pas eu l'air d'hésiter quand il a vu la photo. C'est en tout cas ce qu'il m'a dit. Il me parla d'un sort qui me permettrait de me retransformer. Je ne m'étais jamais penchée sur le sujet, il commençait à m'intéresser. Un sort ? Quel sort ? Tu peux m'en dire plus sur le sujet ? Il avait l'air de s'être renseigner par mal sur le sujet, je ne fus donc pas réellement étonnée de le voir m'avouer qu'il voulait devenir animagus. Je pourrais lui dire que c'était difficile, long et fastidieux et qu'il n'avait pas les épaules pour ça. Mais d'une part, je ne découragerais jamais personne de vouloir le devenir, on m'a trop critiqué quand j'en ai parlé au début que ça m'a un peu dégoûté. Et d'autre part, je ne le connais pas ce gamin, je ne vois pas pourquoi je lui tiendrais de tels propos. J'ai pu constater qu'avec de la volonté et du travail, on pouvait faire des merveilles. Alors certes, j'ai toujours été doué en métamorphose, je pense que ça aide un peu, mais je suis sûre que ça ne fait pas tout. Je suppose que je n'ai pas besoin de te dire que tu t'aventures sur un terrain dangereux et très long, si tu t'es vraiment renseigné sur le sujet, tu le sais déjà ... Et tu en es où de tes recherches ? Lui demandais-je un peu curieuse.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyJeu 15 Mar - 19:27


little wonder of magic
anoushka & perrin

It takes skill, practise, and patience for wizards and witches to become Animagi. The process of becoming an Animagus is long and arduous, and has the potential to backfire and cause the transformation to go horribly wrong.
Cette conversation sur la peur me dérangerait un peu. Je n’étais pas exactement à l’aise avec ce sujet sachant pertinemment que mon araignée mettait certaines personnes mal à l’aise. Je ne pouvais pas leur en vouloir, mais ça aurait été trop me demander de me séparer de mon amie, mon animal de compagnie, de Morelle. Elle était importante pour moi, surtout en ce moment où je me sentais déboussolé. Elle m’en voulait de l’abandonner bien trop souvent dans le dortoir, me le faisait ressentir, mais quelque part au fond, je savais qu’elle serait toujours là. Autant Sinéad pouvait me planter pour Alaska, Tasha pour Megan ou le Quidditch, Morelle elle m’avait moi et je l’avais elle. Une valeur sûre malgré tout. C’était sans doute égoïste de ma part. Je ne pouvais qu’imaginer ce que les phobiques pouvaient ressentir. Je devais me faire à l’idée que, parfois, ça avait du bien de penser un peu à soi. Elle lâcha un truc sur sa mère et les mecs nazes ce qui me fit rigoler de manière instinctive. Évidemment, ce n’était pas très poli, donc je m’empressai de m’excuser. Surprenamment, elle le prit bien, faisant même une blague sur les mères célibataires qui m’arracha un nouveau sourire. Je n’avais pas à me plaindre, ce n’était pas toujours une mauvaise chose d’avoir une maman célibataire. Je me doutais qu’il y avait aussi des gens pour qui la situation était pire que la mienne. Généralement, j’évitais de mentionner que personne en dehors de Sinéad et moi n’avions les deux même parents dans la famille. Après avoir vu les regards des gens ou entendu des commentaires blessants comme quoi ma mère aimait peut-être un peu trop… Enfin vous voyez le genre ? Ça et les insultes gratuites, j’avais fini par arrêté de parler. C’était mieux comme ça. Et puis, cette précision ne changerait en rien la situation ou celle d’Anoushka. Je lui fis donc une sourire complice avant de laisser la conversation glisser vers un nouveau sujet ; Morelle. « De cinq à vingt-cinq ans. », répondis-je à sa question sur la longévité de cette espèce d’araignée. Elles vivaient moins longtemps à l’état sauvage, mais comme Morelle était en captivité, j’assumais qu’elle serait avec moi pour un bon moment. « Morelle a cinq ans. », précisais-je avant qu’elle ne pose la question.

« Respecter le règlement je ne sais pas mais le contourner il me semble bien que c'est son truc ! »,dit-elle en parlant de Tasha. Évidemment, ça, je le savais plus que quiconque puisque c’était avec moi qu’elle brisait les règles de manière générale. Il y avait Billie aussi, mais pas dans les derniers mois… « On fait la paire pour cette activité. », avouais-je à Anoushka sur le ton de l’humour. Je souriais à pleines dents jusqu’à ce que ce dernier ne se feigne en abordant les rumeurs… Ses propos eurent tôt fait de me taper sur les nerfs. Il me fallut prendre sur moi longuement pour ne pas laisser le garçon susceptible que j’étais s’énerver contre elle. Je pris une grande respiration avant de lui répondre d’un coup sec : « Si tu sais tout et juge que ce soit si important de connaître les malheurs de tous et chacun, tu dois savoir ce qui m’est arrivé à moi ? Parce qu’apparemment, il ne faut pas se concentrer sur se remettre soi-même sur pieds, mais sur ce que tous les autres ont vécu. » Un haussement de sourcils vint accompagnée la question qui servirait de diversion à mon humeur de merde du moment. Je n’avais pas écouté les rumeurs, et puis quoi encore ?! Je n’avais pas la tête à me demander ce qui était arrivé à qui ou ce qu’il advenait d’eux. Je m’en fichais pas mal de savoir qu’un tel avait perdu un oeil parce qu’un mangemort débile le lui avait fait éclater ou qu’une telle avait perdu la mémoire en recevant un truc violemment sur la tête. Ce n’était pas mon histoire, ne me concernait pas. Voulait-elle à ce point être le centre de l’attention pour s’entêter à vouloir que je connaisse l’histoire de son malheureux accident pendant la bataille de long en large ? Parce que je n’avais clairement pas la tête à ça. On avait tous eu notre lot de douleur avec cette bataille. Personne n’y avait échappé. Ce n’était pas une compétition, alors pourquoi en faire toute une histoire ?! C’était ridicule. J’étais sincère en me disant désolé s’apprendre pour son amnésie. J’aurai bien aimé l’aider. Malheureusement, ce n’était pas en mon pouvoir. Alors autant passer à autre chose et ne plus en parler. On n’y pouvait rien changer.


L’animagie fit finalement son entrée entre nous venant apaiser les tensions qui s’étaient installé lorsque j’avais, en premier lieu, mentionné la chose. Fasciné. Voilà le terme qui correspondait bien à ce que je ressentais lorsqu’elle me parla de sa transformation, de son animal. J’étais fasciné et voulait en savoir plus, mais en saurait-elle plus ? Je veux dire, arriverait-elle à répondre à toutes mes questions ? Parce que visiblement sa perte de mémoire risquait de venir influer sur le contenu de notre conversation. J’ignorais ce qu’était un oncelot, mais je n’avais aucune difficulté à l’imaginer en félin. Ça lui correspondait bien, à ce que je savais d’elle. En tout cas, ça allait bien avec son caractère sauvage… « Un sort ? Quel sort ? Tu peux m'en dire plus sur le sujet ? », demanda-t-elle lorsque je lui mentionnai ma découverte du sortilège en question. « Je n’ai pas cherché plus loin, excuse moi, mais je peux te dire ce que j’en sais. », dis-je en me penchant pour récupérer mes notes sur des parchemins froissés - signe que je les avais consulté à de nombreuses reprises - dans mon sac. Il me fallut quelques secondes pour retomber sur le bon passage. « Le sortilège d’Homomorphus ça te dit un truc ? J’ai lu que ça s’appliquait principalement pour les loup-garous, mais qu’il y avait une variante spécifique qui pourrait donner à un animagus sa forme animal et inversement. J’ignore si ça fonctionne réellement, j’ignore même la formule. Peut-être est-ce la même que lors de la première transformation, le “ Amato Animo Animato Animagus”. » Je reposai mes feuilles sur mes genoux pour relever la tête vers Anoushka. « Pardon, j’en sais pas plus sur cette partie. Mes informations ne sont pas encore complètes. » J’avais admis la dernière partie avec un faible sourire avant de lui annoncer que je m’intéressais également à l’animagie de manière personnelle. Sa réponse ne m’étonna pas plus qu’il faut. Je m’attendais à ce qu’on me tienne le fameux “ long et difficile”. J’appréciai tout de même qu’elle ne tente pas de me décourager de le faire. « J’ai rassembler à peu près tout ce que je pouvais savoir sur le sujet. La méthode à suivre pour la transformation, comment ça se passe. Je ne sais toutefois pas à quoi m’attendre si ce n’est que ce sera douloureux. Je me dis qu’au final, ça en vaut la peine. » Je fis une petite pause, lui offrant un petit sourire discret. « La partie potion m’inquiète plus que le reste ceci dit. Je me défends très bien en métamorphose, et m’en sort plutôt bien en potions, mais nettement moins bien. Disons que je ne suis que dans la moyenne, rien de plus. Je sens que ça va me filer un peu plus de fils à retordre que la transformation en elle-même. Puis il y a le après aussi. Tu es inscrite sur le registre du Ministère ? » La conversation était déjà plus intéressante qu’au départ. Moins de prise de tête ou de truc ennuyeux. J’étais vraiment excité à l’entendre me raconter comment ça avait été pour elle. Est-ce qu’elle s’en souvenait ? Parce que j’avais peur de lui poser trop de questions et finir par la mettre mal à l’aise. Je me mordis l’intérieur de la joue pour me retenir de m’élancer dans du classique “monologue à la Perrin” dont j’avais la maîtrise.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyVen 6 Avr - 12:51




❝ little wonder of magic ❞Perrin & Anoushka De 5 à 25 ans ? Une éternité pour certains. Je vais certainement être très méchante mais j’espère qu’elle ne vivra pas 25 ans. Cela dit, dans 1 an et demi, je ne suis plus là, alors franchement, elle peut bien vivre le temps qu’elle veut, ça n’impactera pas sur ma vie, ce mec, dans 10 minutes il ne sera plus qu’une histoire ancienne, je ne compte pas faire amie amie avec lui. Ce n’est pas qu’il n’est pas sympathique mais très clairement on n’a rien à se dire. On n’a pas le même âge, ni les mêmes passions et je doute qu’on est la même vie. Alors on a peut-être quelques amis en commun, mais ça ne fera jamais de nous des amis, ça j’en suis persuadée. Il rajoute que sa bestiole à 5 ans, ce qui veut dire que grosso modo, elle peut mourir du jour au lendemain. Bon, j'exagère un peu, c’est un fait, mais l’idée de base est là. Je hoche la tête en lançant un vague “d’accord”. Je n’ai aucune envie de relancer la conversation, les araignées ne sont pas vraiment mon délire. Je n’ai rien contre mais je n’ai aucune envie de savoir ce qu’elles mangent, combien de temps elles dorment, combien d’oeufs elles pondent ou si sa Morel a déjà eu des relations avec une autre araignée. On parle de Tasha et du fait qu’elle a un peu trop tendance à détourner le règlement. Visiblement ils font la pair. Merveilleux ! Si nos préfets sont les premiers à nous faire perdre des points, je sens que ça ne va pas me faire rire bien longtemps. Je peux comprendre qu’ils aient envie d’expérimenter de nouvelles choses, mais il y a des limites à tout. A un moment donné, tu assumes tes responsabilités ou tu passes ton tour. S’il n’est pas foutu d’être un élève un minimum sérieux, alors dans ce cas là, qu’il lâche son badge, qu’on nous permette d’avoir un vrai préfet qui tienne la route. Après je dis ça pour lui, mais je pense la même chose pour Tasha. Je l’adore, mais si elle vient à nous faire perdre des points, je serais là pour lui remettre les idées en place. Qu’ils s’amusent, grand bien leur en fasse, mais pas au détriment de nos points. Tant que vous ne nous faites pas perdre de points, moi ça me va ! Oui parce que si ça reste bon enfant et qu’il n’y a aucune conséquence derrière, je m’en fous qu’ils détournent un peu le règlement. Mais si ça impact sur nos points maisons, déjà peu nombreux, on va avoir un problème.

Ah non mais là on touche le fond. Le mec est tellement de mauvaise foi, on dirait un enfant de 5 ans. T’es vilaine madame, moi aussi j’ai vécu un gros malheur, bouhou, le monde est cruel, je vais me suicider en me coupant les poignets avec une feuille en papier. Pauvre mec ! Alors déjà le morveux tu vas baisser d’un ton sinon je t’en colle une, tu vas rien comprendre à la vie. Tu ne viens pas me casser les couilles sous prétexte que tu t’ennuies ou que sais-je encore. Tu ne sais pas ce qui m’est arrivé mais étrangement tu sais que je suis animagus … Comme quoi tu écoutes bien ce qui t’importes ! C’est quoi ton gros malheur ? T’as perdu quelqu’un ? C’est ça ? Tu veux un scoop ? Tout le monde a perdu quelqu’un ! Donc tu vas calmer ta joie, sinon tu prends tes affaires et tu dégages, je ne suis pas venue pour me faire emmerder par un pisseux ! Là, il a dépassé les bornes. S’il est là, c’est parce qu’il a besoin de moi, mais l’inverse n’est définitivement pas vrai. Alors il va calmer gentiment sa joie, sinon il peut se coller mon aide là où je pense. Je suis bien sympa mais j’ai mes limites. Je suis peut-être pas de bonnes compagnies, mais je ne vais pas laisser un pauvre mec prétendre qu’il est au courant de rien parce qu’il n’écoute pas les rumeurs alors que bordel, c’est notre préfet. Qu’il ne connaisse pas tous les secrets des gens, c’est normal, c’est pas ce qu’on lui demande. Mais il est là pour nous aider normalement, être le référent quand on a besoin de quelqu’un et très clairement, en cet instant, j’ai aucune envie de venir le voir. Est-ce qu’il est au moins au courant qu’il y a eu une bataille ? Que des gens ont été blessés ? Qu’Izzie a perdu sa main ? Que plein de gens ont été transporté d’urgence pour des soins intensifs ? Il le sait ça au moins ou monsieur était trop occupé à vivre sa petite vie merveilleuse pour s’en rendre compte ? Le mec me tape sur le système, je crois que s’il ne se barre pas, c’est moi qui m’en vais.

Clairement, je n’ai pas envie de lui parler. Il m’a gonflé. Malgré tout, il a titillé ma curiosité, alors je vais rester jusqu’à ce qu’il réponde à ma question. Je suis allée trop loin dans mon apprentissage pour cracher sur une aide, même si la personne en question est insupportable. Je ne l’aime pas mais je ne suis pas là pour l’aimer, donc ça devrait aller. Je prends juste ce dont j’ai besoin et je m’en vais, il a dépassé les bornes ce soir. Ok donc le mec me balance une info mais n’en sais pas plus ? Je ne vois franchement pas l’intérêt de rester, je n’ai aucune envie de l’aider. Pourtant il reprend la parole pour me donner les infos qu’il a récolté sur son fameux sort. Le sortilège d’Homomorphus ? Non, je ne connais pas, alors je l’écoute sauf que je n’apprends vraiment pas grand chose. Bon, il m’a donné une piste, je ne vais pas dire le contraire, c’est toujours ça de pris. Je chercherais moi même, de toute façon je préfère, aucune envie de lui être redevable. Non, je ne connaissais pas, mais je regarderais de mon côté. Merci ! Il m’a offert une piste intéressante, je ne vais pas le nier. Je ne vais pas lui pardonner pour son comportement fort limite de ce soir mais il n’empêche que je lui en dois une et bordel que je déteste ça. Je n’aime pas être redevable envers quelqu’un que je n’apprécie pas et très clairement, lui, je ne l’apprécie pas. Je ne pense pas qu’on puisse s’entendre, on n’a rien en commun tous les deux. Ce n’est certainement pas un mauvais bougre, mais bordel qu’il a un caractère de merde. Et entre deux caractères de cochons, le courant ne peut pas passer. C’est comme ça, c’est un fait et pour être honnête, je m’en moque un peu, c’est pas comme si c’était une grosse perte. En dehors de ce soir, on ne s’est jamais vraiment parlé et on n’aura jamais sincèrement l’occasion de le faire à nouveau. En tout cas moi je ne vais jamais cherché à lui reparler un jour. Pourquoi tu n’en parles pas à notre professeur de potions ? Après tout c’est son boulot de ne pas mettre nos vies en danger, peut-être qu’elle pourrait te donner des conseils, t’aiguiller, te dire si ta potion est bien ou pas, ce genre de choses. J’ignore quelles sont ses relations avec notre professeur mais quand il est question de sa propre santé, j’ai envie de dire qu’il faut être capable de s’asseoir sur ses principes et ses rancoeurs pour demander de l’aide là où elle est. S’il s’entend bien avec elle - est-ce possible que quelqu’un s’entende bien avec elle ? - il n’aura aucun problème à se tourner vers elle. Et oui, je me suis inscrite il y a peu au registre. Quand j’ai été sûre que j’avais bien réussi ma première transformation et quel était mon animal. Mais vu que tout est flou dans mon esprit actuellement, c’est une situation un peu compliquée pour moi. Concrètement j’étais fatiguée et je n’avais pas envie de parler de tout ça. Mon don n’était pas ma préoccupation actuelle. J’y reviendrai dessus et je retravaillerai en temps voulu, surtout après la réunion avec notre Directeur, mais pour le moment je ne voulais pas qu’on me rappelle que j’avais perdu la mémoire et que je ne me souvenais actuellement de très peu de choses.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka EmptyVen 27 Avr - 4:12


little wonder of magic
anoushka & perrin

It takes skill, practise, and patience for wizards and witches to become Animagi. The process of becoming an Animagus is long and arduous, and has the potential to backfire and cause the transformation to go horribly wrong.
« Tant que vous ne nous faites pas perdre de points, moi ça me va ! », dit la jeune femme à propos de Tasha et moi-même qui avions pour habitude de contourner les règles. Elle était chiante et très peu amusante toute cette liste d'interdictions que nous étions sensés suivre. Je n'avais jamais été le genre de personne à me confiner à ce que je pouvais et ce que je ne pouvais pas faire. J'étais un esprit libre qui se laissait aller à ses envies du moment ne me fiant que très peu aux conséquences qu'il pouvait en découler. Après tout, on ne se faisait pas très rarement prendre. Nous étions devenus des experts depuis le temps... « Ne t'en fait pas pour ça, peu de risque que ça arrive. », lui dis-je avec un sourire espiègle. Après tout, c'était vrai. Maintenant que nous étions tous les deux préfets, la situation était à notre avantage. Nous risquions bien d'en profiter. Enfin, quand Tasha se résoudra à laisser tomber ses tendances à vouloir être une parfaite petite préfète et redevenir elle-même. J'espérais que ça arriverait le plus tôt possible. Déjà que je n'avais pas envie d'avoir ce badge et les responsabilités qui venaient avec, je devais aussi supporter la « nouvelle » Tasha. C'était des plus chiants !

« Alors déjà le morveux tu vas baisser d’un ton sinon je t’en colle une [...] » Y avait vraiment des gens de mauvaise foi dans cette école. Cette fille, elle en faisait partie. Ses menaces ne me faisaient pas vraiment peur. Si elle avait vraiment envie de m'en coller une, elle l'aurait déjà fait. Pour commencer, avant d'aller vers elle, je ne la connaissais pas. Allen m'avait juste dit qu'il y avait cette fille de ma maison dans sa classe qui tentait de devenir animagus. Il m'avait filé son nom et dit que selon ce qu'il avait entendu, elle avait réussit. Je n'avais aucune idée qu'en allant vers elle, j'allais devoir me frotter à un ours mal lécher. Avoir su, j'aurais évité de lui adresser la parole ce soir. Elle était juste en train de me gâcher la bonne humeur... Je tendis la main pour caresser Morelle alors qu'elle continuait à s'en prendre à moi verbalement. J'étais piqué dans ma fierté, et surtout blessé par la manière dont elle avait de présenter les choses. Pourquoi était-elle si violente envers moi ? Ce n'était pas de ma faute à moi si elle avait perdu la mémoire. Et pourquoi devrais-je connaître les détails de ce qu'il s'est passé dans la vie de tout le monde depuis l'attaque alors que j'ai du mal à être en phase avec ce qu'il s'est passé dans la mienne depuis ? Décidément, les humains sont des créatures bien étranges... J'attendis qu'elle se taise. Je préférais éviter de lui couper la parole si je ne voulais pas recevoir une autre slave de bêtises en pleine tête. « [... ] je ne suis pas venue pour me faire emmerder par un pisseux ! » Ce fut difficile, mais je pris sur moi, tentant de rester calme lorsque je lui répondis : « Tu vois. Tu n'en sais pas plus sur moi que j'en sais sur toi. Je suis désolé si ma... déconnection avec la réalité des dernièrs semaines te dérange. Je ne venais pas vers toi pour te vexer ou pour que l'on ne me juge. J'avais juste envie de discuter un peu. » J'avais réussit à rendre mon ton neutre, bien que peu naturel. Je ne m'attardai pas plus qu'il faut sur le sujet, ne voyant pas l'intérêt. À part risque de me faire cracher de nouveau au visage, ça servait à quoi ?

Dans un espoir de détendre un peu l'atmosphère, j'entrai directement dans le vif du sujet, lui parlant de mes questions sur son don. Je lui fis part de mon idée quant à ce sort qui, selon un livre que j'avais survolé, mentionnait la possibilité de forcer la transformation d'un animagus d'un coup de baguette. Malheureusement, je n'en savais pas plus que ce que je lui avais dit, ce qui me mit mal à l'aise lorsqu'elle me posa une question. Ma réponse fut évasive et, visiblement, lui déplue. Dans un espoir de lui être un peu plus utile, je me penchai vers mon sac pour en tirer la liste de bouquins sur l'animagie que j'avais consultés. Je laissai mon regard courir dessus jusqu'à ce que je repaire le titre du livre dont il était question. « Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais c'était livre... », lui dis-je en lui montrant le morceau de parchemin froissé, pointant le titre du doigt. C'était peu, mais déjà mieux que rien. Nous continuâmes a parler au point où j'en vins à lui avouer avoir peur de la partie « potion ». Il fallait s'y attendre, elle me proposa d'aller trouver de l'aide chez Burgess. Une suggestion qui m'arracha un léger sourire amusé. « Disons que nous ne sommes pas en très bons termes. » ,avouais-je sur un ton des plus malicieux. Évidemment qu'elle ne m'aimait pas beaucoup. Elle me l'avait fait plus ou moins savoir à plusieurs reprises après que j'ai refusé de mettre des composantes animales dans mes potions. J'avais décidé de faire des efforts cette année, mais pas au point d'aller lui demander de l'aide pour un projet personnel. Pas question d'avoir à faire à elle en dehors de cours. « Si le besoin se fait ressentir, je trouverai bien de l'aide. Tu l'as consulté toi ? », ajoutais-je au bout de quelques secondes. Elle répondit à toutes mes questions, malgré son agacement visible de le faire. Je finis par sentir qu'elle n'avait plus trop envie de discuter au bout de sa dernière réponse. Un sourire triste vint effacer un peu celui amusé d'un peu plus tôt, mais sans vraiment prendre toute sa place. « C'est compréhensible. Ça aurait été un peu présomptueux de s'inscrire sur le registre avant même de savoir si tu arriverais à faire la transformation. », commençais-je en hochant la tête d'un air entendu. J'étirai ma main pour attraper Morelle que je reposai à sa place de choix sur mon épaule. « En tout cas, je te remercie pour tes réponses à mes questions. J'espère que le livre pourra t'être utile. », ajoutais-je avec un nouveau sourire. « Je pense que je vais aller au lit. Ça été un plaisir de faire ta rencontre Anoushka. », lui dis-je en attrapant mon sac. « En passant, moi c'est Perrin. », ajoutais-je. C'était un peu étrange de se présenter à la fin du conversation, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais". Sur ces dernières paroles, je lui dis un petit signe de la main avant de filer vers mon dortoir. Contrairement à ce que j'avais espéré, cette conversation n'avait pas été très utile. Sans parler du fait que cette fille, contrairement à ce que Sinéad disait, était loin d'être géniale. Talentueuse, certes, mais pas des plus sympathiques... Encore que je ne pouvais pas lui en vouloir vu tout ce qu'elle traversait. C'était triste de ne plus se souvenir de rien. Je ne saurais sans doute pas de meilleures humeurs si j'étais à sa place.
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« little wonder of magic » feat. anoushka Empty
Message(#) Sujet: Re: « little wonder of magic » feat. anoushka « little wonder of magic » feat. anoushka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« little wonder of magic » feat. anoushka
Page 1 sur 1

Sauter vers: