Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 
Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyLun 2 Oct - 19:36

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Tumblr_lps3waQD4w1qmbdmwo2_r3_500


J’avais fini ma petite gymnastique du soir bien tôt aujourd’hui. Mon dos était courbaturé, une douleur dans la nuque me donnait une migraine pas possible. J’avais mangé en quatrième vitesse ce soir et n’étais pas resté bien longtemps dans la Grande Salle. Je désirais plus que tout la quiète de mes appartements. Alors que je me reposais, confortablement installé dans un fauteuil de mon bureau, une idée des plus saugrenues me parvint. Quand j’étais élève ici, il y avait un endroit que j’avais toujours voulu voir. Et le couvre feu pour les élèves était imminent. Et bientôt, personne à part les professeurs de ronde ce soir là ne parcourraient les couloirs de Poudlard. Et si… ?


Je m’apprêtais à me dévêtir, serein. Après tout, n’allais-je pas jouir d’instant des plus relaxants dans quelques minutes ? Je défis le cordage de ma cape et l’envoyai voler loin devant moi. Elle s’arrêta progressivement dans les airs en habillant ce qu’il semblait être un mannequin invisible. Je passais bientôt devant d’une démarche de conquérant alors que je dégrafais le haut de ma robe. Son étreinte se desserra et elle glissa le long de mon corps avant de gésir au sol, autour de mes pieds, immobiles désormais. Je contemplais une salle qui m’avait, durant toute ma scolarité ici, autant attiré par les rumeurs qui circulaient dessus qu’elle m’avait demeuré interdite. La salle de bain des préfets était une immense salle rectangulaire aux murs d’un marbre blanc immaculé. Les divers accessoires comme les porte-serviettes, les bancs et autres ornements muraux étaient eux en or scintillant. Les faibles lueurs s’échappant du lustre de chandelle éclairaient la pièce d’une aura douce et apaisante, parfaite pour un bain détente de soirée. Mes pieds s’étaient arrêtés à quelques dizaines de centimètres d’un immense bassin du même marbre que le reste de la pièce. Tout autour du dit bassin étaient alignés des robinets dorés incrustés de pierres précieuses. Magnifique.

Choisissant complètement au hasard, j’ouvrais des robinets à coup de baguette magique. Une myriade de jets d’eau, de mousse et même de bulles jaillirent et vinrent emplir l’immense piscine qui servait de baignoire. Une légère brume s’éleva des eaux chaudes qui emplissaient le bassin. Bientôt, l’air humait le mélange des différentes senteurs qui émanaient des eaux parfumées et l’atmosphère devenait de plus en plus onirique. Enivré, je commençais à ôter mes vêtements. Je déboutonnais ma chemise après avoir balancé ma cravate ailleurs, puis la laissais tomber au sol, faisant la lumière sur mon torse. Ma silhouette râblée et mes larges épaules lui donnaient une certaine carrure, certes plus autant athlétique qu’il fut jadis, mais dont la ventripotence de l’âge lui avait été épargnée notamment grâce à une vie saine et mesurée pour le maintien du corps. Une légère courbe, un petit bombage, commençait tout de même à se dessiner juste au-dessus de la ceinture. Mon ventre pardonnait de moins en moins mes excès fréquents en sucreries. Et cela même malgré mes exercices quotidiens. Le temps était d’une rudesse implacable…
Je déboutonnai mon pantalon que je fis descendre jusqu’au sol à coups de reins. Le reste suivit bien assez vite jusqu’à ce que je me retrouvasse dans mon plus simple apparat. La chaleur ambiante m’enveloppait, si bien que je n’avais même pas l’impression d’être nu. Je me rapprochais du bassin qui s’était bien vite rempli au vu de sa taille exagérément gigantesque. Tel un chef d’orchestre, j’arrêtais d’un coup de baguette les robinets qui crachaient encore de l’eau et de la mousse à foison. J’avançais ensuite lentement mon pied à travers l’épaisse couche de mousse qui ne semblait jamais se finir. Quand la pointe de mes orteils toucha la surface de l’eau chauffée à température idéale, une énergie nouvelle m’envahit. Une force, comme si la jouvence s’appropriait mon corps, dévorant mon pied et remontant petit à petit dans tout le reste de mon être. La félicité définissait à cet instant ce que je ressentais. Le changement, les élèves trop bruyants, la peur, les vieilles douleurs, tout ceci semblait s’envoler, la semaine chargée et la journée compliquée… Parties à tout jamais, laissant mon esprit blanc, évasif. Un sourire étrange se dessina sur mon visage tandis que je poussais un petit soupir. J’avais l’impression que ce soir, rien ne pouvait m’arriver…





… Et il n’allait rien m’arriver, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyMar 10 Oct - 9:25


Maxwell & Sinéad

Petit Petit Ours Brun ♪

Ce début d’année était moins catastrophique que ce à quoi elle s’était attendue en revenant à Poudlard pour cette nouvelle année scolaire. Bien sûr, la cérémonie avait été difficile et oui elle avait eu du mal à se faire à ces mines sombres et au retour des nés-moldus, visiblement encore affaiblis par les mauvais traitements reçus. Elle avait continué à coller Alaska, peut-être même un peu trop, pour lui permettre de reprendre confiance en elle progressivement et elle n’hésitait pas à abandonner toute activité lui tenant à cœur pour l’accompagner dans ses propres activités histoire qu’elle ne soit jamais toute seule. Bien sûr, elle savait qu’il fallait qu’elle lâche prise, c’était important de laisser la Serdaigle voler de nouveau de ses propres ailes, mais pour le moment, c’était plus fort qu’elle, Sinéad avait beaucoup de mal à lâcher prise et à arrêter de jouer les mamans poules. En même temps, c’était plutôt normal puisque pendant des mois, elle avait vécu dans la crainte de perdre celle qui comptait le plus à ses yeux. Tout ce temps passé ensemble était donc désormais le moyen de rattraper le temps perdu par les deux meilleures amies qui ne voulaient plus jamais être séparées. Cependant, elle avait peur qu’Alaska finisse par s’énerver de l’avoir toujours dans ses pattes, d’autant plus que les deux jeunes filles n’avaient pas du tout le même rythme de vie. La Serdaigle était la force tranquille des deux, calme, studieuse, craintive, bonne élève, ne cherchant pas le conflit, elle se montrait toujours vraiment très discrète, parfois trop aux yeux de sa meilleure amie. Sinéad, de son côté, représentait plutôt tout le contraire, aventurière, casse-cou, grande gueule, originale voire même décalée, elle avait beaucoup de mal à se concentrer sur quelque chose lui demandant une position statique plus de quelques minutes. Autant dire que les heures passées dans la bibliothèque aux côtés de la Serdaigle étaient relativement douloureuses pour la rouge et or qui, même si elle avait l’habitude de travailler pour réussir, n’était clairement pas aussi investie dans sa scolarité que pouvait l’être sa meilleure amie. Raison de plus pour lâcher progressivement prise. Un autre problème se posait et commençait à être un réel problème pour leur amitié, celui de la trop grande présence de Perrin. La rouge et or avait toujours eu l’habitude de passer une majorité de son temps avec son jumeau et elle ne voulait pas que ça change mais la haine qu’il éprouvait envers la Serdaigle rendait la cohabitation plus que difficile et était source de tensions. Elle savait qu’elle ne pouvait pas réunir les deux personnes les plus importantes dans sa vie dans une même pièce, alors elle essayait de partager son temps libre en deux, chose qui était loin d’être évidente. Elle savait pertinemment que Perrin lui en voulait d’être encore plus proche d’Alaska qu’avant et la jalousie qu’il ressentait manifestement à son égard avait tendance à rendre ses capacités de discernement beaucoup moins performantes et à lui faire un peu perdre le sens des réalités.

A dire vrai, Sinéad en avait un peu marre de devoir choisir constamment alors aujourd’hui, pour changer un peu, elle avait tout simplement décidé de ne pas le faire et de prendre un peu de temps pour elle. Allongée sur son lit, elle avait passé de longues minutes à se demander quoi faire de sa journée de solitude avant d’avoir une brillante idée… L’année dernière, elle était partie en excursion dans la salle de bain des préfets, accompagnée de Chuck, Isidore et Phoebe, excursion qui avait été extrêmement amusante mais qui lui avait surtout montré que la salle de bain des préfets était un endroit absolument magique et que ses petits camarades avaient vraiment beaucoup de chance d’y avoir accès. Avec un peu de chance, le mot de passe était resté le même d’une année sur l’autre et elle aurait la possibilité d’y entrer. Et puis, si ce n’était pas le cas, elle pourrait toujours aller harceler Perrin pour qu’il lui fournisse ce fameux mot de passe. Son frère ne pouvait absolument pas lui résister et en préparant ses affaires avant de partir en direction de la salle de bain, elle prépara une longue liste d’arguments à lui soumettre. Elle était absolument persuadée qu’aujourd’hui, elle aurait accès à cet endroit, il n’y avait pas de doute possible. C’est donc après avoir enfilé un maillot de bain et attrapé une serviette que la jeune fille fila hors de son dortoir, adressant un simple signe de mains aux élèves qu’elle croisa dans la salle commune. Elle leur aurait bien proposé de venir mais elle avait vraiment besoin de son temps en solitaire pour une fois. Retrouver le chemin de la salle de bain ne fut pas difficile, elle avait déjà songé plusieurs fois à y retourner depuis leur après-midi de jeux entre ces murs et arrivée devant la porte, elle constata avec bonheur que le mot de passe était resté inchangé puisque la porte ne mit pas longtemps à s’ouvrir, la laissant pénétrer à l’intérieur avec un intense sentiment de satisfaction. Dans quelques instants à peine, elle allait retrouver l’immense baignoire, la mousse, les odeurs de produit de bains, les jets massant et elle allait pouvoir profiter de toutes ces fonctionnalités pendant le reste de la journée, en espérant que personne n’aurait la stupide idée de venir troubler sa tranquillité. Au pire, elle se fichait bien d’avoir une retenue, une de plus ou une de moins n’allait rien changer à son existence, elle était donc absolument convaincue que cette journée ne pouvait être qu’absolument extraordinaire. Elle ne réalisait pas du tout à quel point elle se trompait. Pourtant, à peine après avoir franchie la porte, elle retrouva certes sa chère baignoire mais quelqu’un se trouvait déjà dedans, quelqu’un qu’elle mit une poignée de secondes à reconnaitre. « AAAAAAAAAAAAAAAAH ! » Fut sa première réaction, son visage prit une couleur rouge vif alors qu’elle se sentait tout simplement mourir de l’intérieur. La probabilité qu’elle tombe sur un professeur était tellement mince. Que faisait-il là ? Etait-il tout nu dans cette baignoire ? Il ne valait mieux pas y penser… « Je suis désolée, désolée, désolée, vraiment désolée, je m’en vais tout de suite. » Le timbre de sa voix était devenu suraigu et elle fit demi-tour immédiatement, se précipitant vers la porte. Sa seule envie était de fuir le plus loin possible.

Code by Fremione.



Spoiler:


Dernière édition par Sinéad P. O'Riordàn le Mar 10 Oct - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyMar 10 Oct - 9:26

Le membre 'Sinéad P. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyVen 10 Nov - 14:41

Ma respiration devenait peu à peu succession de soupirs au fur et à mesure que mon corps simmergeait dans leau à la température juste parfaite. Très chaude, mais pas assez pour quà chaque mouvement, limpression de rôtir ne menvahisse. Une fois à moitié immergé, je laissais ma baguette sur le bord de la piscine. Je prenais un peu deau dans le creux de ma main et me lappliquais sur la nuque avant de plonger entièrement dans le bassin. Je ressortais la tête de leau et me passais la main dans les cheveux. Ca faisait un bien fou. Et bien mon cochon, me disais tandis quune odeur sucrée qui minspirait la barbe à papa envahissait mes nasaux, tu tes bien fait enflé. Non seulement le poste de prof nétait pas bien payé, mais en plus nos salles de bain personnelles navaient pas le dixième du charme et confort de celle-ci. Quelle déveine ! Mais trêve de jérémiades, il fallait profiter du moment. Limmensité du bassin mautorisait quelques brasses et il ne me fallut pas plus pour mengager quelques longueurs. Longueurs durant lesquelles javais du creuser mon chemin à travers la couche de mousse qui recouvrait leau en faisant attention de ne pas métouffer avec. Mais les sensations à chaque mouvement rendaient la tâche bien moins pénible, et les allers-retours senchaînèrent sans trop de souci, les douleurs musculaires que je ressentais précédemment avaient disparues.

Sans souci ? Cétait sans compter un cri suraigu qui vint déchirer la quiétude du moment. Je sursautai dans mon bain, provoquant quelques éclaboussures. Le cri n'était pas lointain et n'avait pas résonné jusqu'ici. Non non. Il venait de cette pièce même. Alerte, je regardais autour de moi. La buée rendait le repérage difficile. Une petite voix rendue aiguë sans doute par la surprise s'éleva, demandant pardon. Suite à ça, un bruit sourd de chute retentit, vers l'entrée. Sans perdre de temps, je regagnait le bord du bassin et l'évacuait. Mon corps était recouvert de mousse, par chance, on ne pouvait rien voir de compromettant. D'un geste de la main, j'appellai ma cape à moi et cette dernière vint me recouvrir le corps. J'allai ensuite chercher ma baguette que j'avais laissé pas loin de l'entrée du bassin. Une fois en main, je fendis l'air devant moi avec ma baguette et la brume s'écarta pour laisser place nette. Je dis quelques pas et tombais sur un objet bien étrange. Un canard en caoutchouc. Quelle incroyable découverte! Je me demandais qui bien à Poudlard pouvait prendre un bain avec un tel accessoire. La réponse ne se fit pas tarder. Au détour du couloir qui menait à la sortie je découvris une paire de pieds. Je pointais ma baguette magique dessus et par le biais d'un petit sortilège d'attraction, j'attirais l'emmerdeur à moi. Il allait regretter d'avoir cassé ce petit moment privilégié que je m'étais accordé. Je détaillait au fur et à mesure l'intrus, et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir...

"Miss O'Riordàn?" Disais-je, incrédule.

Je l'attrapais par le col et la relevais avant de la plaquer contre le mur, face à moi, soufflant comme un boeuf.

"Miss O'Riordàn... Ainsi c'est vous qui venez gâcher mon moment détente? Et puis, que faites vous la? Si je ne m'abuse, vous n'êtes ni préfète, ni capitaine de votre équipe de Quidditch, non? Que faites vous là? Comment êtes vous entrée ? Répondez!" grondais-je.

Oui, j'étais passablement énervé. Si jamais vous vous posiez la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyVen 10 Nov - 23:28


Maxwell & Sinéad

Petit Petit Ours Brun ♪

Une chose était sûre, elle n’aurait jamais dû mettre les pieds dans cette salle de bain, la vision d’horreur qu’elle avait eu en voyant son professeur de métamorphoses dans cette baignoire était probablement la pire chose qu’elle ait eu à affronter depuis sa naissance et cette terrible épreuve resterait gravée dans sa mémoire pour le restant de ses jours, totalement impossible à oublier. Elle avait voulu fuir cet endroit maudit mais sa chute l’en avait tout bonnement empêchée, la forçant à tâtonner pour retrouver ses affaires éparpillées sur le sol, priant pour que l’intrus la laisse déguerpir au plus vite. Un bruit d’eau qu’on agite lui parvenait, mais elle espérait évidemment que son professeur aurait la décence de rester dans la baignoire jusqu’à ce qu’elle sorte de la pièce, elle en avait déjà beaucoup trop vu et ce, bien qu’il y ait la mousse et la vapeur pour dissimuler ce qu’il y avait à dissimuler. La Gryffondor ne voulait pas voir ça, c’était impossible, elle ne survivrait pas à un choc aussi violent. La salle de bain des préfets n’était pas interdite aux professeurs ? Dans le pire des cas, elle s’était attendue à tomber sur un préfet puisque la salle de bain était faite pour eux, mais alors un professeur… Non, cette éventualité ne lui avait jamais traversé l’esprit sinon elle se serait bien sûr abstenue de venir jusqu’ici. D’ailleurs, cette rencontre, aussi brève soit-elle… Et elle espérait très fortement qu’elle reste particulièrement brève, lui servirait de leçon pour les fois prochaines, il n’y avait absolument pas la moindre chance pour qu’elle reproduise une pareille erreur. Cette virée dans la salle de bain des préfets était bien la dernière qu’elle entreprenait. En revanche, elle essaierait évidemment d’y envoyer Isidore qui avait l’air un peu chafouin ces derniers temps. Elle était sûre que la vision du professeur Maxwell à moitié nu suffirait à lui remettre un coup de boost à et lui redonner le moral… Ou alors ça l’achèverait, c’était une possibilité non négligeable, mais il fallait espérer que l’effet soit plus positif que négatif. En attendant, elle avait ramassé quasiment toutes ses affaires. L’opération était un peu longue compte tenu de la brume et de son niveau de stress qui engendrait de terribles tremblements dans ses mains et ses jambes, retardant inexorablement sa progression mais elle essayait tant bien que mal de faire preuve de rapidité afin de sortir de cet enfer au plus vite. Elle ne voyait plus rien au sol, aussi se redressa-t-elle prête à fuir cet endroit au plus vite. Mais elle n’avait manifestement pas été assez rapide puisqu’au moment de se diriger de nouveau vers la porte, elle sentit une attraction assez forte, trop forte pour qu’elle puisse la combattre, la tirer vers la baignoire, ce lieu de perdition qu’elle voulait à tout prix éviter.

Se retrouver nez à nez avec le professeur Maxwell n’avait absolument rien de réjouissant. Se retrouver nez à nez avec un professeur Maxwell apparemment furieux et habillé d’une simple cape était même carrément atroce. Pourquoi ne l’avait-il pas laissée partir, franchement ? Sinéad ne savait plus où se mettre, elle resta donc plantée devant son enseignant, essayant de le regarder dans les yeux pour ne pas avoir à repérer des formes de son corps mal dissimulée sous sa cape. Elle était vraiment trop jeune pour vivre ce genre d’expérience… D’ailleurs, tout le monde était trop jeune pour vivre ce genre d’expérience, elle ne méritait pas ça… Elle commençait à ne pas se sentir bien d’un seul coup, ses jambes tremblaient de plus en plus et menaçaient à tout moment de s’écrouler sous son poids. "Miss O'Riordàn ?" Le ton du professeur Maxwell n’avait rien de très engageant et Sinéad acheva tout bonnement de se liquéfier intérieurement, elle allait certainement passer le pire moment de toute sa vie, elle ne voyait pas les choses autrement. « Oui… C’est moi, professeur. » Répondit-elle d’une toute petite voix. Bien sûr que c’était elle, il ne lui demandait pas confirmation, il était juste surpris de la voir et ça se comprenait puisqu’elle n’avait normalement absolument rien à faire ici. Elle ne savait pas encore comment elle allait justifier sa présence mais il allait falloir qu’elle trouve une idée et vite avant d’avoir de très gros ennuis. Pour la première fois de sa vie, la rouge et or aurait aimé avoir un physique un peu plus passe-partout. La chevelure rousse n’aidait franchement pas à préserver son anonymat, peut-être que si elle avait eu un physique un peu moins atypique, elle aurait pu baisser la tête vers le sol et se faire passer pour quelqu’un d’autre. Bon, d’accord, c’était un peu stupide comme idée et puis de toute façon, elle était déjà au pied du mur maintenant alors ce n’était pas une porte de sortie envisageable. "Miss O'Riordàn... Ainsi c'est vous qui venez gâcher mon moment détente ? Et puis, que faites-vous là ? Si je ne m'abuse, vous n'êtes ni préfète, ni capitaine de votre équipe de Quidditch, non ? Que faites-vous là? Comment êtes-vous entrée ? Répondez !" Le professeur l’avait attrapé violemment pour la coller au mur, achevant de lui faire perdre totalement ses moyens. « S’il vous plait… Ne me faites pas de mal ! Je suis trop jeune pour mourir ! » Le supplia-t-elle, incapable de répondre à ses questions qu’elle n’avait de toute façon pas vraiment entendu puisqu’elle était occupée à être à moitié écrasée contre le mur par l’enseignant. Elle ne s’attendait clairement pas à vivre une chose pareille pour une simple bêtise d’adolescente. « Je sais que je n’ai pas le droit d’être ici mais je ne reviendrais plus, laissez-moi partir, je ne dirais rien à personne… » Elle ne voulait pas mourir ici, tuée par un professeur pour lequel elle avait beaucoup d’estime. Ce serait trop douloureux à vivre. Que devait-elle faire à présent ? Se débattre ? Espérer qu’il la relâche ? La deuxième option était sûrement la meilleure, elle était de toute façon trop tétanisée pour faire le moindre geste.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyDim 12 Nov - 22:46

Devenais-je maboul ? Que se passait-il ? Pourquoi Miss O’Riordàn me regardait-elle, les yeux à demi clos, presque recroquevillée sur elle-même ? Ne pas la tuer ? Il n’avait jamais été question de meurtre. Cette réaction m’interpella. Les supplications de la jeune Gryffondor résonnaient en moi. Je pris le temps de faire un bref état de la situation, et je découvrais avec effroi ce que je faisais. Je tenais l’élève par le col de a robe, la plaquait de la sorte contre le mur, et de mon autre main, je pointais ma baguette sur son visage. Le mien était penché à quelques centimètres du sien. Tout devint lourd soudainement. Le temps semblait s’arrêter alors que je me rendais simplement compte que j’avais dépassé plus d’une borne à l’instant.

J’étais contrarié oui, très. Déjà en colère d’avoir été dérangé dans un instant de félicité. Puis d’un autre côté, un peu inquiet. J’avais été vu par un élève du château à un endroit auquel je n’avais pas le droit d’aller, même en tant qu’enseignant. Mais rien ne m’autorisait à agresser de la sorte une enfant. Mais pourquoi m’étais-je senti aussi menacé ? Ce n’est pas la perspective qu’on m’ai vu ici qui m’aurait effrayé. En tout cas pas autant que je ne l’avais été. Je n’allais pas me faire attaquer non plus. Pas ici, à Poudlard. Je ne comprenais pas ma réaction. Si c’était un accès incontrôlé de colère, je perdais vraiment les pédales. Et c’était vraiment inquitétant.

Je continuais de cogiter, et me rendis compte que je tenais toujours en joue la pauvre Gryffondor qui devait se demander à quelle sauce j’allais la manger. La main tremblante, je relâchais le col de Miss O’Riordàn et abaissait ma baguette par la même occasion. Je reculais de quelque pas, mon assurance apparente m’avait quitté d’un coup. Je me sentais flasque. Les gouttes d’eau qui ‘écoulaient de ma joue semblaient l’étirer mollement sur leur passage. Je secouais la tête pour reprendre un peu mes esprits.

Je me rapprochais de la cinquième année, et osait lui donner une petite tape amicale sur l’épaule.

« Il ne va rien vous arriver Miss. Vous n’allez pas mourir. Je ne vais pas vous tuer.» , dis-je, l’air grave. « Calmez-vous, reprenez-vous. »

Je toisais ensuite l’élève d’un regard inquisiteur.

« Miss O’Riordàn » , dis-je avec moins de douceur que je l’aurais espéré. « Je vais vous reposer la question. Puis-je savoir ce que vous faîtes hors de votre dortoir à une heure aussi tardive ? Dans une salle qui de surcroît, ne vous est pas autorisée ? »

La question était stupide, je le savais bien. Elle n’était pas venue ici pour faire du tricot. Tout comme moi, elle avait voulu profiter du luxe offert par cette pièce, à l’abri du regard des autres, en dehors des règles. La question était, comment une élève non autorisée à venir ici avait pu avoir accès à cette salle ? Je reprenais d’un ton sec que je reconnaissais comme étant mon ton habituel.

« Ne serait-ce pas Mr Perrin O’Riordàn, votre camarade préfet et frère, qui vous aurait donné par le plus grand de hasards le mot de passe pour accéder à la salle de bain réservée aux préfets ? »

J’espérais qu’elle répondît assez vite, que cette histoire se terminât, et que j’allasse enfin me coucher. Et sortir de cet enfer. Même si mon petit doigts me disais que c’était loin d’être terminé…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] EmptyMar 21 Nov - 12:55


Maxwell & Sinéad

Petit Petit Ours Brun ♪

Ce professeur lui faisait carrément peur, il avait totalement surréagi et même si elle savait évidemment qu’elle n’avait pas le droit d’être ici, la Gryffondor n’avait pas imaginé un instant se faire coller contre un mur, baguette menaçante pointée vers elle et tout en étant soumise au regard rempli de colère de l’homme d’âge mûr. Et pourtant, c’était bien ce qui lui était arrivé et Sinéad était tout bonnement morte de trouille. Elle qui avait l’habitude de commettre quelques bêtises se demandait si elle pourrait le refaire après une telle réaction, elle n’était pas sûre de vouloir revivre deux fois la même terreur et de toute façon, elle n’était même pas certaine d’être encore en vie le lendemain ce qui était évidemment complètement effrayant. Ils restèrent comme ça pendant un trop long moment avant que son professeur semble enfin réaliser qu’il était en train de mal se comporter avec elle et que sa réaction était tout bonnement excessive, il la lâcha et s’éloigna d’elle sans le moindre mot, laissant Sinéad reprendre sa respiration alors qu’elle essayait de tenir sur ses jambes flageolantes. Lorsqu’il s’approcha d’elle pour poser sa main sur son épaule, dans un geste un peu plus amical, elle eut juste envie de s’enfuir et ce fut avec un soulagement intense qu’elle vit cette fameuse main s’éloigner de nouveau d’elle. Il fallait vraiment qu’il arrête ces gestes, ça ne lui plaisait pas du tout. Avait-il déjà entendu parler de l’intégrité physique ? Les professeurs auraient dû être formés à ce genre de choses, le comportement de l’enseignant était totalement inapproprié.

Fuir, malheureusement, elle ne pouvait pas, elle avait été prise sur le fait dans un endroit où elle n’était pas censée être et avant que son professeur lui ait donné congé, elle ne pouvait malheureusement pas quitter les lieux et faire comme si rien ne s’était passé. La main dure de son enseignant sur le col de son vêtement était un souvenir malheureux qu’elle ne risquait pas d’oublier et dans son esprit, l’idée de raconter l’agression qu’elle avait vécu était en train d’émerger doucement. « Il ne va rien vous arriver Miss. Vous n’allez pas mourir. Je ne vais pas vous tuer. Calmez-vous, reprenez-vous. » La rouge et or ouvrit de grands yeux, il lui parlait comme si elle était complètement dingue, comme s’il ne l’avait pas agressée quelques instants auparavant et sans s’excuser ni reconnaitre qu’il était allé trop loin. Son attitude donnait encore plus envie à la rouge et or de le balancer, un être humain aussi colérique et irresponsable ne méritait pas d’enseigner dans une école telle que Poudlard. Elle resta silencieuse, ne souhaitant pas aggraver son cas en hurlant son désaccord, tout ce qu’elle voulait, c’était quitter cet endroit de malheur, était-ce trop demander ? Le professeur Maxwell ne semblait clairement pas prêt à la laisser partir et Sinéad se retrouvait à compter les minutes qui la séparaient encore de sa liberté retrouvée.

La suite de la conversation ne permit pas de la rassurer, bien au contraire, elle avait la nette impression d’être une criminelle prise dans un interrogatoire de police alors qu’elle n’avait absolument rien fait pour mériter un tel châtiment. Rentrer par infraction dans une salle de bain restait une petite bêtise, non ? En tout cas, c’était ce qu’elle avait toujours pensé. « Miss O’Riordàn. Je vais vous reposer la question. Puis-je savoir ce que vous faîtes hors de votre dortoir à une heure aussi tardive ? Dans une salle qui de surcroît, ne vous est pas autorisée ? » La rouge et or ouvrit la bouche plusieurs fois avant de la refermer, cherchant ses mots sans les trouver. Elle était intimidée par l’enseignant mais elle savait qu’elle devait se reprendre pour plaider sa cause et elle puisa au fond d’elle dans ses dernières ressources pour reprendre le dessus sur la peur qu’elle avait subi peu de temps auparavant. « Je voulais juste prendre un bain… Je sais que ce n’est pas autorisé mais je me suis dit qu’à cette heure-ci, il n’y aurait personne et que je ne dérangerais pas. J’ai bien conscience que j’ai fait quelque chose d’interdit et j’en suis désolée mais je ne crois pas que ce soit une raison pour se mettre autant en colère. » Déclara-t-elle une fois son assurance retrouvée. Elle avait gardé un ton poli et courtois, essayant de plaider sa cause comme elle pouvait. Elle acceptait la punition qu’elle aurait mais elle avait du mal à encaisser le comportement de son professeur vis-à-vis d’elle.

D’autant plus que le professeur Maxwell n’en avait pas terminé avec elle et attaqua sans le moindre scrupule ce qu’elle avait de plus cher au monde. Il ne fallait pas s’en prendre à Perrin devant Sinéad, ça ne passait pas du tout, jamais, et il n’allait pas tarder à s’en rendre compte. « Ne serait-ce pas Mr Perrin O’Riordàn, votre camarade préfet et frère, qui vous aurait donné par le plus grand de hasards le mot de passe pour accéder à la salle de bain réservée aux préfets ? » L’expression de visage totalement horrifiée de la rouge et or valait toutes les réponses du monde. Bien sûr que non, son frère ne lui avait pas vendu le mot de passe de la salle de bain ! Et de toute façon, même s’il l’avait fait, elle l’aurait évidemment protégé jusqu’au bout pour qu’il ne pâtisse pas des bêtises de sa jumelle. Son frère ne méritait pas d’être mêlée à tout ça et le fait que son professeur tire des conclusions aussi hâtives l’irritait au plus haut point. « Non ! Il ne m’a rien dit du tout, je vous le jure, je connaissais déjà le mot de passe l’an dernier, il m’a été donné par Phoebe, l’ancienne préfète de Gryffondor et il n’a pas changé visiblement puisque j’ai réussi à rentrer. » Expliqua-t-elle, vendant Phoebe sans le moindre scrupule parce qu’elle n’était plus là et parce qu’elle voulait rétablir la vérité. « Avec tout le respect que je vous dois, je ne crois pas que votre présence ici soit autorisée, n’est-ce pas ? » Il était culoté de lui faire la leçon alors que dans cette histoire, tous les deux étaient aussi en tort l’un que l’autre.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Petit Ours Brun ♪ [PV Sinéad]
Page 1 sur 1

Sauter vers: