AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [4ème année] Premier cours : Bubobulb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Dim 22 Oct - 9:23






Le professeur observa la classe. Vu la tournure que prenait les choses, Liu Xi remplit plusieurs bacs d’eau avec une solution nettoyante et les distribua aux élèves, en profitant pour donner un petit coup de baguette pour récurer le pus qui jonchait les tables et les vêtements. Oui, vraiment, autant mettre cette leçon derrière eux le plus vite possible, après ça, n’importe qu’elle plante paraîtrait sympathique.

Casey & Nemesis


Casey et Nemesis, la retardataire, travaillaient ensemble. La jeune Beckett avait fait preuve d’une grande dextérité et était parvenue du premier coup à immobiliser la plante. Mais sa comparse n’était pas parvenue à extraire le pus, elle avait mal dosé sa force. La jeune femme se dirigea vers les deux élèves : « Parfait miss Beckett, en revanche, si je puis me permettre mademoiselle Karlsson, arriver à l’heure la prochaine fois vous permettra très certainement d’être plus concentrée. » dit-elle sans méchanceté. « Je vous laisser réessayer, tentez de maintenir une pression constante, ferme mais pas écrasante. Cette fois-ci ça devrait aller mieux » .

Myla & Wendy

On pouvait observer que Wendy était une jeune fille prévoyante, elle aurait aisément pu travailler dans un laboratoire remplit de produit dangereux. Au moins, elle était parée à toute éventualité se dit le professeur. Et cela n’allait pas être vint, puisqu’elles étaient tombées sur une plante particulièrement vive… « Je vois que vous êtes tombées sur une plante peu coopérative… mais vous-vous êtes bien battues.» dit-elle avec un sourire. Dans un cas pareil, il n’y avait pas grand-chose à faire, le professeur décida donc de les aider. Le but du cours n’était pas de torturer les élèves sans fin, et elles avaient suivis les consignes. La jeune femme attrapa la plante, lui enfonçant les doigts sur le point sensible pour l’immobiliser, elle se débattit encore un peu mais finit par bouger. Le professeur les encouragea à poursuivre : « L’une d’entre vous peut se saisir d’une fiole, et l’autre utiliser une seringue sur cette grosse pustule. Elle est déjà bien ouverte, avec toutes ses explosions, ça devrait vous faciliter la tâche. A moins bien sûr que vous n’ayez pas besoin de mon aide et que vous préfériez recommencer avec un autre spécimen ? » Liu Xi doutait cependant que les deux élèves choisissent cette solution, au vu de leur mine déconfites et dégoûtées.


Brooklyn

La plante gigotait encore, ce n’était pas une révoltée comme celle de Myla et Wendy, mais elle ne facilitait pas la tâche à Brooklyn. Le professeur observa la position des doigts du jeune homme, il était au bon endroit, mais sa prise n’était pas assez forte. « C’est presque ça : appuyez légèrement plus avec votre index, et elle devrait cesser de vous importuner. » La jeune femme avait peut-être été un peu optimiste en n’obligeant pas les élèves à travailler par deux, si la plante ne bougeait pas il était délicat mais faisable d’extraire le pus seul, mais dans le cas contraire, même les élèves en binôme étaient bien en peine. « Je vous laisse essayer de l’immobiliser. Si ça ne marche pas, je peux vous servir de binôme le temps de l’extraction, si vous le souhaitez. » proposa-t-elle au Serpentard. Elle ne souhaitait pas s’imposer, peut-être préférait-il se débrouiller tout seul, elle respecterait son choix d’autonomie, mais elle ne voulait pas non plus qu’il se sente pénalisé.

Felicia & Frances

Tout comme Casey, Felicia avait eu la main sûre et était parvenue à immobiliser totalement sa plante. Il ne tenait plus qu’à Frances de parvenir à extraire la substance des pustules. Le résultat n’était pas parfait, mais pour une première fois, c’était plutôt pas mal. « Une immobilisation parfaite Miss Williams. Miss Ainworth, la technique est bonne, vous devriez pouvoir en collecter un peu plus en rapprochant la fiole de l’orifice. Mais je vous félicite mesdemoiselles pour une première, vous-vous en êtes plutôt bien sorties. Je vous laisse finir de remplir votre fiole, à moins que vous préfériez échanger de rôle et recommencer tout à zéro ? ». Sait-on jamais?

hasard:
 











LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 637
Points : 4
Crédit : *bazzart' (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Victoire, Jill et Allen

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Ven 3 Nov - 16:19

Quelle que soit la tournure que pouvaient prendre les événements, j’avais déjà en grippe la prof et son manque de compassion face à la tâche qui, forcément, ne pouvait pas plaire à tout le monde. Cela m’arrivait rarement, mais ma seule envie était de fuir et d’en finir au plus vite. Avec Wendy, ça n’était pas pire que mieux, mais rien n’était encore gagné d’avance…. Au comble du désespoir, toujours, je portais mon attention sur les autres pour voir si nous étions les deux seules à ne pas réussir la moindre approche de la plante ou non… Mon œil se posa immédiatement sur le blond de la Ferme et franchement, c’était inédit, mais un sourire s’étala de lui-même sur mes lèvres. Loin de moi l’idée de lui envoyer une bonne phrase bien salée pour lui dire « Puni par les grands dieux, bien fait pour toi ! », mais j’en avais envie…..sauf qu’à bien y regarder, j’étais tout aussi punie que lui en ne réussissant pas une seule chose de ce qu’avait demandé le professeur MacDougall. Saleté de plante à la noix ! La prof s’approcha de nous à un moment donné pour venir nous aider et, même si j’étais en colère contre cette prof pour son attitude - certaine qu’elle avait déjà des élèves préférés et aucune empathie pour nous – je tentais de réitérer l’expérience avec la plante en essayant d’extraire encore un peu de liquide ; mais cette fois, avec la seringue ! Les récipients avaient tellement dégouliné de pus que j’avais le traumatisme à vie, autant ne pas m’approcher de trop et essayer de remplir la petite seringue.
De toute façon, c’était décidé, si ça ne marchait pas et qu’une nouvelle pustule éclatait sur nous, je capitulais pour de bon ! Les cours de Botanique…en plus de ceux concernant les créatures magiques, étaient les pires moments que je passais toujours à Poudlard, depuis la première année. Entrer en quatrième n’avait rien changé, tout était même pire et je me demandais bien comment j’allais pouvoir faire pour réussir à produire quelque chose jusqu’au BUSES et la possibilité de stopper définitivement l’étude de ces matières. Avant d’approcher la seringue, je jetais un dernier petit regard à Wendy, un regard qui en disait long sur le pourcentage de chance que je misais sur cette tentative à venir….


1 - 2 : Bon ben…. Dès que j’approche, des pustules annexes éclatent et me font reculer… J’vais lui crever quelque chose avec la seringue à cette sale bête !! Grrrr… pas de pus récolté.

3 - 4 – 5 – 6 : Un miracle se produit ! (ou alors, c’est juste l’aide de la prof) et tout se passe bien pour l’extraction d’un peu de pus avec la seringue… Alors j’en profite et j’en prends le plus possible pour donner l’illusion d’avoir réussi. J’y crois presque moi-même !!


Dernière édition par Myla H. Starkey le Ven 3 Nov - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Ven 3 Nov - 16:19

Le membre 'Myla H. Starkey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 24/10/2011
Parchemins rédigés : 2523
Points : 5
Crédit : Tag & tumblr ♥
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Mer 15 Nov - 20:54


❝ Cours de 4ème année de Botanique : Bubobulb ❞ BrooklynBon, ce n'était définitivement pas la joie dans ce cours, heureusement que j'étais parait à toutes éventualités et j'étais suffisamment habillé pour ne pas risquer quoi que ce soit de désagréable, je veux dire en dehors de puer le pus bien entendu. Le seul avantage que j'y trouvais, c'était que je n'étais pas le seul à ne pas m'en sortir brillamment. Déjà, immobiliser la plante n'avait pas été aussi simple que ce qu'elle nous avait montré. On sentait qu'elle avait de la pratique derrière elle, nous, non. On s'en sortait un peu comme on pouvait et pour le coup, ce n'était pas si mal. La plante bougeait, mais ça restait assez correcte pour pouvoir continuer l'exercice. Mais alors l'extraction du pus, c'était littéralement n'importe quoi. J'ignore où je me suis planté mais ce qui est sûr c'est que ça m'a explosé en pleine tronche. Heureusement que je n'avais pas mon visage devant à ce moment là, j'ai bien senti que ce n'était pas le moment d'avoir le nez devant le machin. Mes habits ont pris un peu cher et le tablier aussi, mais bon, j'irais prendre une douche après, content ou pas, y'a pas moyen que je continue ma journée comme ça. La prof a fini par venir me voir, pleine d'encouragement. C'était cool mais ça avait l'air d'être tellement plus simple quand c'était elle qui expliquait, ça en été presque rageant. Enfin bon, n'en faire qu'à ma tête ne m'aiderait en rien, alors autant l'écouter. "Ok" dis-je simplement, avant d'essayer de suivre ses conseils pour tenter d'immobiliser la plante. Et j'ignore si son conseil m'a vraiment aidé ou si par le fruit d'un heureux hasard j'y arrive totalement mais la plante est enfin calme. Un petit sourire apparaît sur mes lèvres, je suis plutôt fière de moi. Bon, je n'ai pas terminé ma tâche, c'est un fait, mais le début est déjà mieux, c'est encourageant pour la suite des événements. Peut-être qu'à la fin du cours, j'arriverais à extraire le pus sans dommage et je pourrais enfin partir la tête haute !

©️ 2981 12289 0

1- immobiliser la plante :
1-2-3 >> Ai-je la fibre avec les plantes ou n'est-ce que le hasard ? Aucune idée mais j'en profite, j'ai réussi à l'immobiliser totalement, je vais pouvoir tenter d'extraire le pus.
4 >> Bon, c'est pas une immobilisation totale, mais disons que la plante bouge moins que tout à l'heure. Ca ne va pas être facile pour extraire le pus mais on va quand même tenter.
5-6 >> Bon, c'est un échec total, la plante bouge tellement, qu'est-ce que vous voulez que je bosse dans ces conditions ?



Brooklyn Noah Caldwell
♠️ BLUEBERRY


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Mer 15 Nov - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Mer 15 Nov - 20:54

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8212-poussez-vous-j-arrive-wendy-d-hastingshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8224-wendy-sa-petite-courshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8223-wendy-progression-ascension-et-succeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8220-wendy-courrier-et-lettres-d-admirateurshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8221-wendy-uniquement-pour-les-autographes

Arrivé(e) le : 21/08/2017
Parchemins rédigés : 179
Points : 6
Crédit : Google
Année : 4ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Joanne

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Jeu 23 Nov - 21:16

    Cette matière était une horreur, ce cours était une horreur et cette plante était une horreur. Quel élève un minimum sensé pouvait aimer une telle matière ? C'était impossible ! La botanique, c'était.... c'était chiant, inutile et dégueulasse. Les plantes en elles-mêmes n'étaient déjà pas très intéressantes à étudier mais quand la plante en question était un tas d'immondices répugnant... ça devenait impossible à supporter.

    Et c'était exactement ça dans le cas présent. Une plante avec des pustules remplies de pus toxique. De quoi rendre son déjeuner. Cependant, Wendy travaillait en binôme avec Myla, qui n'aimait pas plus la matière qu'elle... ce qui rendait les choses plus faciles. Ou pas, en fait. Cette satanée plante de malheur continuait de bouger même en la tenant comme la prof avait indiqué ! Ça n'aurait tenu qu'à elle, Wendy lui aurait collé une bonne rasade d'essence dans la tronche et l'aurait flambé comme un beignet pour qu'il ne reste plus rien de ce truc affreux. Heureusement que Wendy avait enfilé des protections supplémentaires car la plante foutait du pus de partout.

    Malheureusement, le deuxième essai de Myla ne fut pas plus concluant. Une pustule leur éclata dessus et Wendy crut mourir de dégoût. A la fin du cours, elle brûlerait cette blouse et tout le reste. Jamais elle ne reporterait ces vêtements, même lavés ! Myla s'énervait en disant qu'elle allait se barrer de ce cours et Wendy acquiesça vivement pour lui faire comprendre qu'elle la suivrait volontiers.

    Heureusement la prof arriva en renfort, confirmant qu'elles étaient tombées sur une plante récalcitrante. Non sans blague ? Elles ne s'en étaient pas rendu compte. Elle l'immobilisa, leur permettant de faire un essai chacun pour la récolte de pus... pus qui aurait été tout aussi bien à rester dans sa pustule, soit dit en passant ! Myla tenta l'extraction avec la seringue et y arrive sans problème. C'était nettement plus facile quand la plante ne gesticulait pas ! Wendy attrapa une fiole et tenta de la remplir à son tour.


1-2 : Elle parvient enfin à remplir sa fiole. Voilà, c'est fait, maintenant on s'en va, basta, merci au revoir.
3-4 : Wendy remplit sa fiole à moitié, le reste coule à côté.
5-6 : La pustule éclate une nouvelle fois et aucun pus ne va dans la fiole. C'est décidé, elle va zigouiller cette plante et se casser d'ici pour prendre une bonne douche.


Dernière édition par Wendy D. Hastings le Ven 15 Déc - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Jeu 23 Nov - 21:16

Le membre 'Wendy D. Hastings' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   Sam 16 Déc - 16:57






Liu Xi continua sa tournée à travers les groupes afin de les aiguiller au mieux et d’observer leur avancée. Myla et Wendy avaient commencé le cours avec une plante particulièrement récalcitrante qui leur avait donné du fil à retordre. Le professeur était venu leur prêter main forte et la suite de l’exercice se passa sans encombre. Les élèves s’étaient montrées efficaces et de bonne volonté malgré la longueur de l’exercice. « Voilà une bonne chose de faite mesdemoiselles ! Vous pouvez prendre en note les devoirs pour la prochaine fois, le cours est fini pour vous. A la semaine prochaine ! » dit-elle pressentant que ces derniers-mots sonneraient comme une libération. Elle s’adressa à l’ensemble de la classe pour qu’aucun n’oublie le travail à faire « Pour la prochaine fois, je voudrais que vous trouviez le nom d’autres plantes, magiques ou non, qui ont également des propriétés utiles pour soigner l’acné. » .

Elle s’avança ensuite vers Casey et Nemesis. Si la Serdaigle avait fait preuve de sérieux, ce n’était pas le cas de sa camarde. Liu Xi ne goûtait que peu ce genre de comportement… Si l’on souhaitait se la couler douce, autant ne pas saboter le travail des autres en travaillant seul. Et sans surprise, malgré la présence de son enseignante, Némésis réalisa comme précédemment son exercice avec désinvolture.... « Mademoiselle, je vous souhaite d’y mettre plus de cœur lorsque vous me rejoindrait en retenue, car vous ne tenez sûrement pas y passer la nuit. Je vous ai autorisé à travailler en binôme, pas à saboter les efforts de votre camarde. » Peut-être que cette perspective apprendrait la notion de ponctualité et de sérieux à la Serpentard, il était toujours permis d’avoir de l’espoir. Liu Xi ne demandait pas aux élèves d’adorer sa matière, mais elle attendait un peu de respect pour l’apprentissage. Il n’était pas question La professeure maintient la plante, permettant à Casey de collecter le pus. « Je vous remercie Miss Beckett, vous avez parfaitement réussi votre exercice. Vous pouvez également ranger vos affaires.»

La professeure termina sa tournée auprès de Brooklyn, qui parvient à immobiliser la plante. Elle lui sourit, encourageante et sincère. Faciliter la tâche outre mesure à ses élèves n’était pas dans ses méthodes, mais elle ne voyait pas l’intérêt de les laisser affronter les difficultés seuls. Ils étaient là pour apprendre, elle ne ferait pas les choses à leur place, mais elle pouvait les accompagner. Voir le Serdaigle lâcher un sourire, l’encourageait dans cette direction. Il y était parvenu par sa ténacité. « Parfait monsieur Caldwell, je vous laisse passer à la suite. » dit-elle simplement, puisque le résultat parlait de lui-même.









LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [4ème année] Premier cours : Bubobulb   

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème année] Premier cours : Bubobulb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
L'Extérieur du Château
 :: Le Parc :: Cours de Botanique
-
Sauter vers: