Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 
{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 18 Sep - 15:26







Aujourd’hui, le cours des quatrièmes années se déroulerait au fond de la deuxième serre où Liu Xi avait planté de nombreux plants de Bubobulb. C’était loin d’être sa plante préférée, elle utilisait des plantes tout ce qu’il y a de plus moldues et classiques pour les infections de la peau lorsqu’elle était herboriste, mais elle était au programme. Le bubobulb semblait particulièrement plaire aux limaces. Leur ressemblance les attiraient peut-être, et malheureusement, les gastéropodes semblaient raffoler de leurs feuilles s’en pour autant être touchés par l’aspect corrosif de la plante. Ce qui obligeait la professeur à être très vigilante et à se débarrasser régulièrement des nuisibles pour qu’il reste des plants sur lesquels travailler aux élèves. Elle détestait les limaces, qui contrairement aux lombrics, n’apportaient pas grand-chose au jardin si ce n’était des ennuis.

Elle reposa son tablier de jardinage et ses gants le temps d’aller accueillir les élèves à la porte de la serre. Elle doutait que le cours du jour leur donne très envie de devenir un jour horticulteur ou botaniste, mais il fallait bien passer par là. Et pour une fois, bien qu’un peu urticante et corrosive, il ne s’agissait pas d’une plante carnivore raffolant de la chair fraîche des élèves.

« Bonjour à tous, je suis votre nouvelle professeur de Botanique, Liu Xi MacDougall. Vous pouvez déposer vos affaires à l’entrée de la serre, et revêtir vos tabliers de jardinage et vos gants, on ne va pas beaucoup écrire aujourd’hui ! » dit-elle d’un ton enjoué. Il fallait bien essayer de motiver les troupes, ce n’était pas l’expérience la plus ragoutante qui les attendaient. Surtout juste avant le repas.

« Au programme du jour, extraction de pus de Bubobulb. Si vous aviez peur d’avoir un petit creux en attendant la pause méridienne, chassez vos craintes, vous devriez pouvoir attendre la fin du cours sans problème. » se moqua-t-elle gentiment en emmenant le groupe vers la parcelle de terrain où se trouvaient les fameuses plantes. Des sortes de grosses limaces pustuleuses, à demi enterrées, gigotant de manière ridicule au milieu d’une touffe de feuilles. Ça et là, de vraies limaces, rescapées de la chasse matinale, essayaient de rejoindre leur garde-manger.
« Est-ce que vous pouvez m’en dire plus sur cette plante : à quoi elle ressemble, quelles sont ses propriétés... Et d’ailleurs, est-ce que l’un d’entrevous sait exactement ce qu’est le pus, si ce n’est une substance qu’on aimerait éviter d’approcher ? »
Elle lança un regard qui se voulait encourageant à la classe, mais elle doutait que cela soit suffisant : « n’oubliez-pas que la participation rapporte facilement des points ! » .










Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Mar 13 Fév - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 18 Sep - 17:48

    S'il y avait bien un cours que Wendy se ferait un plaisir d'abandonner dès la sixième année, c'était bien la botanique ! Autant elle avait laissé tomber le vol sur balai dès la deuxième année, autant elle devait se farcir cette matière-là encore pendant deux ans. Si seulement la prof pouvait s'en tenir à la théorie, ça serait parfait ! Mais non ! Il fallait manipuler la terre et des plantes toutes aussi dégueulasses les unes que les autres. C'était une torture à chaque cours. Heureusement qu'elle avait des gants en peau de dragon très résistants sinon elle pourrait dire adieu à sa belle manucure après chaque cours. Il n'empêche que ça restait une matière extrêmement désagréable pour elle. Pour peu, elle en aurait des cauchemars.

    Cependant, Wendy avait bien l’intention de réussir brillamment ses examens alors il était hors de question de sécher les cours de botanique. Et si la pratique restait son point faible, elle savait qu'elle pouvait au moins se rattraper sur la théorie. La vipère avait relevé ses cheveux en chignon bien serré histoire de protéger au maximum sa chevelure d'une quelconque projection douteuse qu'une de ses saletés de plantes, quelle qu'elle soit, pourrait produire. Et elle ne pensait pas si bien faire.

    Arrivée aux serres, la chaleur étouffante était déjà insupportable. Comme elle n'avait pas envie de terminer le cours en transpiration avec d'affreuses auréoles sous les bras, à peine arrivée qu'elle commença à se dévêtir. Elle enleva son chandail, remonta ses manches, desserra sa cravate et déboutonna plusieurs boutons de son chemisier à la limite de la décence. Juste de quoi avoir moins chaud avec élégance sans non plus risquer une réflexion de la prof.

    Les mots d'introduction de la nouvelle prof furent guère encourageants. Wendy soupira et enfila son tablier (une abomination) et ses gants (guère mieux). Dans cet accoutrement, elle ressemblait à ces jardiniers qui s'occupaient du parc de l'immense propriété de son père. Une torture de devoir ressembler à de vulgaires domestiques !

    Au programme du jour, extraction de pus de Bubobulb.

    "Seigneur, ayez pitié de moi..." mumura Wendy en fermant les yeux, s'efforçant de respirer lentement pour réprimer la nausée qui arrivait.

    Cependant, Wendy leva la main et releva le menton avec toute la fierté qu'elle savait afficher afin de répondre à la question de la prof sur le sujet du jour.

    "Le bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Comme on peut le voir devant nous, elle se tortille comme si c'était un animal. Cette plante est couverte de pustules brillantes pleines de pus vert-jaunâtre qui dégage normalement une forte odeur d'essence. Le pus, qui est donc ce liquide que produisent les pustules, réagit en contact avec la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité, il peut être utilisé pour soigner l'acné." dit-elle, très sûre d'elle et de ce qu'elle avait déjà appris dans le manuel.

    Wendy se rassit puis murmura quelque chose que seules ses copines et éventuellement Frances, si elle était assise assez près d'elle, pourraient entendre.

    "... ce qui serait très utile pour cette pauvre Ainsworth si vous voulez mon avis."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMar 19 Sep - 1:06


Cours de botanique :
Bubobulb
Parmi tous les cours auxquels Felicia assistait, il y avait ceux qu’elle appréciait mais sans plus, et ceux qu’elle adorait tout particulièrement. Bien souvent, ils avaient tous un point en commun : la théorie était plus importante que la pratique. Ou plutôt, elle pouvait en apprendre beaucoup plus dans les livres, et ce, très rapidement. Elle qui dévorait l’introduction de chaque manuel dans le Poudlard Express, s’empressait toujours de lire ceux qui n’avaient pas besoin de baguette magique pour leur cours ; à savoir : histoire de la magie, soins aux créatures magiques, potions et botanique.

C’était d’ailleurs avec hâte que Felicia se rendait à ce cours, juste avant l’heure du midi. Elle avait même tiré Frances par la main pour qu’elle se dépêche autant qu’elle. Les plantes, ça la connaissait sûrement plus que la poufsouffle, mais elle ne battrait pas sa curiosité débordante. Et puis, la botanique, c’était une matière importante. « Ce n’est pas Hermione Granger qui dira le contraire ! », charriait-elle sa meilleure amie.

Elles arrivèrent parmi les premières, sûrement comme Casey d’ailleurs, mais ça, Frances le remarquerait sûrement plus que Felicia. Ses affaires déposaient à l’entrée de la serre, la poufsouffle se changea et enfila son tablier et ses gants à une vitesse épatante. Le premier cours de botanique de l’année. La flore magique recelait vraiment de beaucoup de mystères, et Felicia ne rechignait pas pour la pratique : observer des plantes inconnues pour elle était toujours un plus à prendre. Elle se demandait laquelle était au programme du jour !

Felicia souriait depuis son entrée en cours qu’elle lançait parfois à sa meilleure amie. Elle n’attendait que de savoir ce que leur nouvelle professeure leur réservait aujourd’hui. « Au programme du jour, extraction de pus de Bubobulb. » Le bubobulb donc. Une plante peu ragoûtante, mais intéressante pour ses vertus si Felicia se souvenait bien. Elle était prête à répondre à la question du professeure, mais quelqu’un fût plus rapide qu’elle. Une serpentard si elle ne se trompait pas. La poufsouffle était juste un peu déçue de ne pas avoir pu répondre en première. Elle aurait sûrement d’autre occasion pour ça.

Seulement, prendre la parole en première était une chose, insulter son amie en était une autre. Felicia savait peut-être observer, mais elle savait également écouter, et la petite remarque n’était pas passée inaperçue de son côté, et Frances avait probablement dû l’entendre aussi. Felicia ne put s’empêcher d’ajouter : « C’est Sacharissa Tugwood qui découvrit ces propriétés curatives. Propriétés utiles à beaucoup de monde, mais personne ne se trouvant dans cette classe. » Elle insista bien sur le mot et ne regarda personne en particulier, mais ses mots visaient quelqu’un à la langue un peu trop pendue à son goût. À savoir si cette personne se reconnaîtrait. On insultait pas une amie comme ça.

En tout cas, ses lectures additionnelles servaient à quelque chose. Cela lui faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMar 19 Sep - 22:19


❝ Cours de 4ème année de Botanique : Bubobulb ❞ Brooklyn De base, je ne courais déjà pas après la Botanique. Je n'avais rien contre, mais ce n'était pas forcément ma matière préférée. En avais-je seulement une ? Sincèrement je l'ignore. Je suis plutôt content et soulagé de constater que je suis un sorcier, que ce qui apparaissait comme inhabituel et étrange chez les Moldus, trouve une explication quelque part, mais ça ne signifie pas pour autant que je me suis lancé à corps perdu dans les études et que j'adore ce que j'apprends. En fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ces cours. Encore, les sortilèges ou la Métamorphose, je pouvais comprendre, ça touchait directement à la magie, mais à quoi servait les cours d'Etude des moldus ? Si on était ici, c'est bien qu'à un moment donné, on s'en foutait des moldus, non ? Parce que moi j'en venais de leur monde et sincèrement on perdait rien à s'en être barré. Je ne dis pas que le monde des sorciers est parfait ou que je comprends toujours tout, mais au moins je peux être moi-même sans trop me poser des questions. J'apparais toujours comme un mec étrange, mais au moins mes visions avaient une raison d'exister, en dehors de potentielles maladies mentales et ce qui arrivait quand j'étais sous une forte émotion aussi. Il y avait des trucs cool à être sorcier. On pouvait voler sur des balais, transplaner, voyager grâce à des portoloins. C'était quand même rudement pratique. Lancer des sorts aussi c'était sympa. Je n'étais pas très branché sorts d'attaques, parce que je détestais profondément la violence ... même s'il m'arrivait de l'être moi-même, mais c'était encore une autre histoire. Bref, c'était cool d'être un sorcier. Les cours de vol étaient sympa, il fallait bien l'avouer, mais je me passerai bien de ceux de Potions, par exemple. Mélanger des machins ensemble pour donner d'autres trucs chelou, très peu pour moi. Je n'ai jamais rêvé de devenir un futur potionniste ou un alchimiste en herbe. C'était trop étrange à mon goût. Quant à la botanique, c'était un peu ennuyant. Etudier des plantes, y'a plus fun comme matière. Mais bon, c'était obligatoire jusqu'aux BUSEs alors je prenais sur moi.

Rentrer dans les serres n'était jamais très agréable. Il y faisait toujours trop chaud et moi qui prenait grand soin de bien recouvrir mon corps pour ne pas rentrer en contact avec la peau de mes petits camarades, j'avais dû mal à supporter la chaleur. En plus il fallait rajouter une couche avec le tablier et des gants. J'enlevais les miens pour mettre ceux de Botanique, plus solide. On avait fière allure dans nos tabliers, une belle équipe de bras cassés. Si on ratait nos études, on pourrait toujours se reconvertir en jardinier. Et en connaissant certaines filles, ça m'amuserais beaucoup de les voir gratter la terre avec leurs jolis ongles manucurés. Notre nouveau professeur de Botanique se présenta à nous. On avait déjà eu l'occasion d'avoir des présentations officielles dans la grande salle mais ça ne mangeait pas de pain qu'elle répète son nom. Professeur MacDougall. Elle s'était occupée de l'infirmerie à la ferme avec notre infirmier. Je me souviens d'elle parce que j'avais mis beaucoup d'énergie à tous les éviter. Il était hors de question qu'ils me touchent. Surtout qu'à ce moment là j'étais encore plus à fleur de peau que je ne le suis d'ordinaire, donc il suffisait d'un frôlement pour provoquer une vision. Aujourd'hui je pense que ça c'était un peu calmé, mais dans le doute, je ne prenais aucun risque. Le cours commença et il allait porter sur le Bubobulb. Ca me dégoûtait autant que ça m'amusait. Il y allait en avoir certaines qui n'allaient pas être déçues d'être venues. Comme toujours, le professeur posa des questions et les gens se pressaient pour y répondre. Pour le moment Wendy, une serpentard et Felicia, une Poufsouffle, prirent la parole. Je les laissais faire, n'ayant strictement rien à dire sur ce sujet. Je n'avais rien contre le nouveau professeur mais comme premier cours, j'aurais choisi autre chose pour intéresser les élèves. Mais bon, chacun avait sa méthode ...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMer 20 Sep - 16:37

Cours de botanique
Frances & sa classe


Ce matin, c'est le premier cours de botanique, et Frances a pris son petit-déjeuner avec Perrin, qui lui parlait de la nouvelle prof, justement. Apparemment, il la connaît déjà et affirme qu'elle va être une très bonne prof. Frances, qui fait confiance à son jugement, part donc relativement sereine (et non pas complètement : c'est toujours stressant de rencontrer un nouveau professeur et de devoir faire bonne impression). Frances aime la botanique, mais ce n'est rien par rapport à l'enthousiasme débordant dont sa meilleure amie Felicia fait preuve à l'égard de cette matière. Elle l'a même tirée par la main pour la faire arriver plus vite, ce à quoi Frances a protesté en disant qu'elle savait exactement à quelle vitesse aller pour arriver juste un tout petit peu en avance, pas besoin de se presser autant ! Elle ne manque d'ailleurs pas de râler lorsqu'elles arrivent encore plus tôt que d'habitude ("tu vois, on arrive trop tôt quand on m'écoute pas !"), mais le sourire de Felicia est inébranlable. Personne ne peut se mettre entre elle et la botanique, c'est presque sa religion. Pas étonnant qu'elle s'entende bien avec Perrin. Elles sont les premières, suivies par Casey quelques minutes plus tard, que Frances salue d'un "coucou" qu'elle espère suffisamment désinvolte, puis par le reste de leur classe. Ils n'ont pas à attendre très longtemps avant que la professeur vienne leur ouvrir la porte de la serre. Frances la salue et la suit à l'intérieur. Elle soupire en sentant la chaleur agressive de l'endroit et enlève sa veste qu'elle dépose sur son sac à l'entrée. La professeur, Mme McDougall, commence par leur faire revêtir un tablier et des gants. Un premier cours pratique, voilà qui va faire plaisir à Felicia... et pas à Wendy, que Frances aperçoit grimacer en mettant son tablier sur sa chemise ouverte d'au moins trois boutons. Ça tire un sourire à la Gryffondor — sa rivale est tellement hors de son élément dès qu'il faut se salir un peu les mains ! C'est encore mieux lorsque Mme McDougall annonce le sujet du jour... Le Bulbobulb. Rien que le mot semble sortir d'un cauchemar de la princesse des Serpentards. Chose surprenante, c'est pourtant elle qui prend la parole lorsque leur professeur leur demande s'ils connaissent cette plante. Et Frances, qui est tout près, entend sans problème le petit commentaire qu'elle rajoute après son intervention, à l'intention de ses copines. Frances la fusille du regard, agacée, mais ne lui répond pas. Le premier cours avec une nouvelle prof n'est pas du tout le moment pour se disputer avec Wendy, même si elle en a très envie. Elle reporte plutôt son attention sur Felicia, qui prend la parole à sa suite pour compléter : « C’est Sacharissa Tugwood qui découvrit ces propriétés curatives. Propriétés utiles à beaucoup de monde, mais personne ne se trouvant dans cette classe. » Felicia ne regarde personne en particulier mais c'est clairement une réponse directe au petit commentaire de Wendy. Frances donne un petit coup d'épaule à son amie pour qu'elle la regarde, et lui fait un sourire entendu. Sa défense n'était pas nécessaire, mais vraiment adorable. Si Poufsouffle. Si Frances elle-même avait répondu, ça n'aurait clairement pas été aussi gentil.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMer 27 Sep - 13:19


❝ Cours de 4ème année de Botanique ❞ BubobulbLe premier cours de botanique se déroulait dans la serre numéro deux et, comme le reste des serres, il ne s’agissait pas de l’endroit préféré de Casey. Trop chaud, trop étouffant, trop fermé… Pourtant, elle arrivait plutôt bien à faire abstraction de ça et à éloigner la panique qui pouvait la submerger en se concentrant de toutes ses forces sur le cours. La botanique n’était pas sa matière préférée, loin de là, mais sa soif de connaissance et sa curoisité se rassasiaient de tout, qu’il s’agisse d’un sortilège passionnant ou d’un simple Bubobulb comme la Serdaigle le présumait, ayant déjà lu les manuels et les programmes.

Se saisissant d’une paire de gants et d’un tablier, Casey releva la tête au son d’une voix familière et adressa ce qui s’apparentait le plus à un sourire à Frances qui venait de la saluer. Après avoir posé son sac là où le professeur leur indiquait, elle enfila les protections vieilles et usées, sans se soucier du fait qu’ils devaient avoir tous l’air complètement ridicule. Elle pensait plutôt à la chaleur étouffante qui régnait ainsi qu’aux odeurs qui lui faisait plisser le nez.

Tout en se dirigeant vers l’endroit où les plantes - des Bubobulb, comme l’avait justement deviné Casey - se situaient, la brune termina de nouer le tablier autour de sa taille et se retrouva finalement debout à côté de Brooklyn. Elle lui adressa un regard en coin avant de rapidement détourner les yeux pour fixer les pousses gigotantes. La situation était toujours beaucoup trop complexe entre tous les deux mais elle refusait de se laisser distraire par ça. Elle avait toujours réussit à faire abstraction durant les cours, aujourd’hui n’allait pas faire exception. Malheureusement, c’était pourtant bien le cas puisque, toute à ses pensées, elle entendit à peine la voix de leur professeure leur annonce l’étude du jour et ne sortit de ses pensées que lorsqu’elle commença à poser les questions.

Wendy fut la plus rapide - à croire qu’il s’agissait d’une compétition - à lever la main et à donner la réponse. Rien de bien transcendant, n’importe qui ayant lu le manuel aurait pu dire la même chose. Casey voulut apporter une précision mais elle fronça plutôt les sourcils en voyant que Wendy semblait rajouter quelque chose à voix basse et l’échange rapide entre Frances et… et Félicia, si elle se souvenait bien de son nom, ne lui échappa pas, pas plus que l’accentuation dans la réponse de la Poufsouffle. Puis elle haussa intérieurement les épaules et se concentra plutôt sur la professeure.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 1 Oct - 20:25

La botanique….. autrement dit : ma hantise ! Le cours le pire qui puisse exister et auquel j’étais OBLIGÉE d’assister…. Le supplice était difficile à supporter mais je n’avais pas grand choix que d’y aller en trainant les pieds. Je n’étais pas seule et Wendy et Zoey seraient présentes, par Merlin, merci ! La prof non plus n’y pouvait rien, mais j’étais juste dégoutée à l’idée de manipuler de la bouse de je-ne-savais-trop-quoi ou d’avoir à toucher des plantes ou des machins absolument dégueulasses et gluants… J’arrivais donc quelques minutes avant le début du cours, désespérée d’avance mais pressée que la fin du calvaire sonne enfin ! Je m’installais derrière Wendy, pas certaine qu’elle m’ait remarqué tant je faisais d’efforts pour me faire oublier. L’objectif était d’attendre que le temps passe, d’ouvrir grand mes oreilles pour écouter, mais je ne voulais surtout pas avoir à toucher ou à faire un quelconque effort. Pauvre prof MacDougall, elle s’en payait des tarés ! J’étais la première à concourir pour le titre. L’autre ? Le blond dont j’ignorais encore l’identité et qui m’avait fait un terrible effet (négatif, bien sûr) à la Ferme. J’allais bien finir par savoir comment il s’appelait à force de voir sa tronche dans tous les cours. La prof commença à parler et nous demanda de mettre les tabliers et les gants…. Merlin….très cher Merlin….c’est aujourd’hui que tu dois être avec moi et me faire venir une gastro ou un truc bien sévère ! L’explication plus poussée de MacDougall termina de m’achever…. Extraction de pus de QUOI ?! C’était à nous, esclaves, d’extraire du pus d’une bestiole ? J’étais au bout de ma vie et je suivis Wendy de près…. Constatant qu’elle ne perdait pas de sa motivation en trouvant le moyen de répondre à la prof. Bonne attitude ! Moi, je ne répondis pas vraiment – Wendy avait tout dit - mais ne fus pas capable de m’empêcher de dire, en voyant la bête : « C’est tellement rempli de liquide, ça va nous gicler à la figure ! On va… on va la faire, l’extraction ? » J’allais défaillir, mourir sur place… Le professeur MacDougall ne pouvait pas nous rassurer un peu ? Ou sortir d’un chapeau magique tout un tas de combinaisons complètes pour éviter d’avoir un contact avec ça ?! Le blond pouvait sortir de sa poche son sabre laser et m’achever sur le champ, je n’étais pas prête à faire avec le pus de bulbobulb qui était encore PIRE que les limaces ou la bouse….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 2 Oct - 9:23







Malgré le sujet peu glamour du jour, le Professeur MacDougall était ravie de constaté qu’elle avait obtenu quelques réponses. Wendy avait parfaitement bien récité sa leçon, quasiment au mot près avec ce qui était dans le livre, ce qui amusa Liu Xi, bien qu’elle n’en laissa rien paraître. Mademoiselle Hastings marmonna quelque chose en se rasseyant, la jeune femme n’entendit pas de quoi il s’agissait cela ne lui disait rien qui vaille. Le cours des sixièmes années de la veille en était le parfait exemple. Félicia prit ensuite la parole, apportant une précision sur la découverte des propriété de la plante, et ajouta une remarque de son crû… Les suspicions de Liu Xi étaient probablement fondées. « Merci mesdemoiselles pour vos réponses, du moins en ce qui concerne la botanique, vos commentaires personnels n’étant d’aucune utilité pour ce cours. » dit-elle d’un air entendu. Elle ne comptait pas passer son heure à gérer les piques entre adolescentes. Elle continua donc son cours, considérant le point clôt.

« Le pus, est une sécrétion produite en cas d’inflammation. En général c’est un signe d’infection, mais pour cette plante c’est juste un moyen de défense. »
Elle se rapprocha du parterre de plantation, enfila son tablier et ses gants, et choisit sa victime, l’un des plus gros bubobulb pour que les élèves puissent bien voir la marche à suivre.

« Vous allez donc procéder à l’extraction. La première difficulté est de parvenir à maintenir la plante immobile, sans l’endommager et sans faire exploser ses pustules. Là, c’est vous qui risqueriez d’être endommagés. Il y a une petite astuce pour y arriver plus facilement. » Le professeur attrapa la plante sans se laisser perturber par ses gigotements et la tourna plusieurs fois jusqu’à trouver ce qu’elle cherchait : « Vous voyez ce léger renfoncement, il est un peu plus clair ? Si vous attrapez la plante par-là, elle s’arrêtera de bouger ». Liu Xi joignit le geste à la parole, posant son pouce sur la cavité et son index de l’autre côté de la plante pour la maintenir au sol. Le bubobulb s’arrêta immédiatement de bouger. Bien sûr, pour cela, il fallait toucher la plante en question. Mais avec des gants, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

« Ensuite, deux solutions s’offrent à vous. La première, il s’agit de presser la pustule légèrement au-dessus de sa racine, mais en dessous de la ligne médiane. Il faut appuyer progressivement. Si vous appuyez à la base, elle risque d’éclater. Etau-dessus de la moitié, vous allez forcer l’ouverture et le pus va s’échapper sans que vous puissiez le collecter. »
De sa main libre, le professeur prit un flacon dans sa poche, le cala avec son auriculaire sous la pustule et la pressa doucement, puis de plus en plus fermement pour la vider complètement. Elle reboucha la fiole et sortit une seringue de sa poche. « La deuxième technique est celle de la seringue, elle demande moins de contact, mais plus de dextérité. Pour procéder à l’extraction, il faut cette fois-ci passer par le cratère de la vésicule : c'est-à-dire par l’ouverture naturelle présente sur le dessus. Sous aucun prétexte vous ne devez en percer les parois, le liquide s’en écoulerait sans que vous puissiez le collecter. »

Elle réalisa l’opération en quelques secondes et relâcha la plante, qui se mit à gesticuler de plus belle, mécontente de l’agression qu’elle venait de subir. Liu Xi versa le contenu de la seringue dans un deuxième flacon et rangea son matériel. Elle attrapa une caisse remplie de fiole, de seringues et de masque de protection. « Vous avez toutes les informations qu’il vous faut pour travailler correctement. Je vous laisse prendre un récipient, une seringue si vous le souhaitez. Par ailleurs, j’ai également quelques masques de protection. Ils ne sont pas obligatoires, mais de grâce, si vous vous sentez maladroits n’hésitez pas à les utiliser. J’ai de quoi traiter une éventuelle projection à portée de main, mais si on peut s’en passer… » Le ministère avait peut-être confiance en la dextérité et en la maturité des élèves de Poudlard, mais plus la semaine avançait, et moins c’était le cas de Liu Xi. Mieux valait prévenir que guérir. « Si vous craignez de ne pas réussir à tenir le bubobulb et à extraire le pus en même temps, vous pouvez travailler en binôme ».


Le hasard:








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptySam 7 Oct - 22:00



Premier cours de botanique
Les quatrième années

Un cours que Nemesis n’aimait pas particulièrement, ennuyant autant que l’histoire de la magie, mesdames et monsieur : La botanique ! Imaginez vous avez de belles mains, propre et sans imperfections et vous devez manipuler de la terre, des plantes bizarres nauséabondes. La Serpentard préfère largement le vol qu’elle excelle tout particulièrement. Heureusement pour elle, chaque élève reçoit les gants en cuir de peau de dragons. C’est réputé pour être très résistant et donc de ne pas abîmer les mains, encore faut il apprécier d’avoir quelque chose sur ses mains. Nemesis aime avoir les mains douce, propre et une bonne odeur.

Nemesis ne trouve pas l’intérêt du cours en question, nous sommes dans un monde de magie, la botanique devrait être interdit. En plus d’être nulle, ça sert simple à rien mais la blonde avait ses BUSES dans un an et ne pouvait plus se permettre d’être absente en cours comme elle le faisait autrefois. La sorcière regarde l’heure et est déjà en retard de 10 min, elle trouvera l’excuse du vol et si cela ne fonctionne pas, on improvisera.

Déjà en retard, la jeune fille ne court pas mais fait simplement une marche rapide. La chaleur dans les serres était assez présente, pas besoin d’en rajouter. Arrivant aux serres, elle reconnaît l’odeur répugnante de la salle.

« Le pus, est une sécrétion produite en cas d’inflammation. En général c’est un signe d’infection, mais pour cette plante c’est juste un moyen de défense. »

“ Excusez moi ”

Nemesis rejoint la dernière place seule, n’ayant pas envie d’être accompagné. Elle enlève le haut à manche longue pour laisser place à un débardeur noir, s’attache ses longs cheveux blonds et met son tablier qui l’attendait depuis le début de la séance. Enfin prête, la jeune femme écoute attentivement sa professeur. On doit travailler ces choses là ? « Non pitié, je n’ai rien fais pour mérité de tels traitement »

Sachant que c’est pas la meilleure en botanique, Nemesis se cherche un binôme un peu meilleur qu’elle..
La Serpentard sait très bien que cette année, elle devra faire des efforts en Botanique ainsi qu’en Histoire de la magie et en défense contre les forces du mal pour avoir toutes ses buses. Elle espère avoir un « Effort exceptionnel » au moins dans une de ses 3 matières, c’est déjà mieux que les désolant qu’elle a depuis la première année. Cette fois ci, elle compte bien être présente en cours et toute l’année. L’an dernièr, elle était peut être là deux, voir trois fois par moi ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 9 Oct - 21:58


❝ Cours de 4ème année de Botanique ❞ BubobulbPfff la suite du cours promettait de ne pas être des plus ragoûtante. Même si Casey n’était pas le genre de fille précieuse et qui avait peur de se salir, il n’en restait pas que moins qu’on parlait de pus de bubobulb quand même. Elle n’avait aucune envie de s’en prendre plein la figure. Alors pendant que le professeur parlait, et tout en écoutant attentivement ses consignes et en suivant sans ciller ses gestes pour réussir à les reproduire à la perfection, Casey s’attacha les cheveux afin de dégager son visage, remonta bien ses gants, resserra son sablier, et attrapa un masque qu’elle passa autour de son visage. Elle n’avait aucune envie de terminer à l’infirmerie, alors tant pis pour l’allure, elle préférait assurer à son visage de rester propre et loin de tout pus de bubobulb existant. L’adulte était en pleine explication quand la porte s’ouvrit dans leur dos. Casey se retourna comme tous les autres élèves et leva un sourcil en voyant Nemesis pénétrer dans la serre, en retard. Puis elle se reconcentra.

Les explications de la professeure terminée, Casey s’avança vers la caisse qu’elle avait rapprochée pour en prendre un récipient et une seringue. Elle ne savait pas encore quelle technique elle allait utiliser et préférait optimiser son temps et son énergie. Repensant au fait qu’on pouvait travailler en binôme, Casey se retourna, se mordillant les lèvres, cherchant des yeux Brooklyn. Depuis la rentrée, depuis leur conversation sur le muret, ils n’avaient plus eu aucun contact, de quelque nature qu’il soit, et ça lui manquait déjà. Ca lui avait manqué alors qu’elle rentrait à peine chez elle. Si les cachots et cet été avaient eu le mérite de lui faire prendre conscience de quelque chose, c’est qu’elle ne voulait pas reproduire les années passées avec Brooklyn. Malheureusement, le Serpentard s’était déjà avancé vers une des plantes.

Poussant un petit soupir, elle s’apprêtait à travailler seule quand elle vit qui se dirigeait vers elle. La brune retint un grognement mais leva les yeux au ciel tandis que Nemesis se plantait devant elle, ne laissant aucun doute quant à ses intentions de travailler avec la Serdaigle. Cette dernière ne fit aucun commentaire et se dirigea vers les tables pour commencer la partie pratique. Je tiens le Bubobulb, tu te charges d’extraire le pus ? Ça va pas être trop compliqué pour toi, ça va ? railla la jeune femme, sans réellement lui demander son avis. S’approchant d’une plante, elle essaya de repérer dans un premier temps l’endroit où il fallait appuyer pour les faire s’immobiliser mais comme elles étaient enterrées, c’était peine perdue. Après un petit regard circulaire, Casey s’avança et se saisit de la limace gigotante qu’était le Bubobulb pour le sortir de terre. Elle avait bien repéré les gestes de leur professeur aussi réussit-elle à s’en saisir sans rien faire exploser, mais la plante se débattait et elle devait vite trouver la partie de peau, si on pouvait appeler ça comme ça, de peau.

1 - 4 - 5 : Casey pose un doigt assuré sur la partie de chair plus claire, reproduisant les gestes de leur professeur, et la plante s’immobilise, comme stupefixiée, bien calée sur le plan de travail.

2 - 3 - Casey a réussi à immobiliser correctement le Bubobulb mais deux ou trois pustules ont explosé au passage, à cause des gigotements de la plante.

6 - Casey ne réussit pas immobiliser le Bubobulb et se tourne vers Nemesis pour qu’elle essaie.


Le Bubobulb immobilisé, la jeune femme se tourna vers sa camarade. À ton tour, et fait pas tout foirer.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Casey N. Beckett le Lun 9 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 9 Oct - 21:58

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 9 Oct - 23:28



Premier cours de botanique
Les quatrième années

Nemesis finit par s’approcher de ces petites bêtes disgracieuses, ayant une odeur particulièrement écœurante, leur couleur ne les aidait pas à être plus charismatique. Elle devait faire avec, malheureusement déjà en retard d’une dizaine de minute ne pouvait pas fuir encore une fois. Les élèves se dirige chacun vers la caisse qui contenait le nécessaire pour faire l’exercice. La Serpentard s’approche malgré elle, et voit que Casey était seule. Une moldue… Quel plaisir vraiment ! La Serdaigle avait quand même de bonnes notes en botanique, et ça arrange Nemesis d’une part parce qu’elle n’étais pas excellente. Nymeria et Narcisse manquent à l’appel, et donc doit se débrouiller toute seule… Nymeria déjà redoublante n’était pas venu pour cause d’une grippe ainsi que sa jumelle qui lui a donné la raison suivante : La flemme. Le pire dans tout ça, c’est que si cela ratait le pus va s’échapper mais pas n’importe où sur nous et comme la chance est toujours de son côté, cela ne va pas louper.

Nemesis se dirige donc vers la table de Casey, lâchant un petit soupir elle accepta sa venue. C’est pas comme si la Serpentard était contente de travailler avec elle. La serpentard essaye de se concentrer à l’exercice quand la bleue se la ramène .


Je tiens le Bubobulb, tu te charges d’extraire le pus ? Ça va pas être trop compliqué pour toi, ça va ?

La Serpentard ne montre aucun signe d’agacement et répond avec grâce .

« Oh pardon sang de bourbe, tu voulais le faire ? A vrai dire tu en aurais besoin vu ta tête. Ta un bouton juste là »

La Serpentard montre alors le front de la jeune fille, presque pas voyant mais aucun détail n’échappe à Miss Karlsson. La bestiole immobilisé, ce fût à Nemesis d’agir et ça n’allait pas être une mince affaire. Elle opte pour la première technique, peut être plus simple à ses yeux. Karlsson examine la plante, afin d’opter pour une stratégie payante.

Nemesis pas très confiante, essaye tout de même de faire comme sa professeur. Elle presse doucement vers la racine en essayant de pas aller trop vite.

2-5-6-1 : Echec total, Nemesis à appuyé beaucoup trop fort et le pus s'est fortement echappé sur les deux jeunes filles. Elle était au dessus de l'ouverture et a donc raté son expérience.

3 : Semi réussite, elle a manqué de précision dans son geste et donc une particule s'est ouverte mais cela à l'air de tenir.

4: Réussite, par sa détermination et malgré son manque de confiance en soi aucune particule n'est ouverte et tout est resté intact.

La salle est innondé du liquide incolore et odorant, c'est tout simplement répugnant ainsi que Casey et Nemesis sont recouvert du pus de la plante. Un visage remplis de dégout se dessine sur le visage de la Serpentard.

Son envie là maintenant ? De partir se changer.
Code by Joy


Dernière édition par Nemesis Karlsson le Lun 9 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyLun 9 Oct - 23:28

Le membre 'Nemesis Karlsson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMer 11 Oct - 10:19

Tout ce blabla pour une seule chose à savoir, au bout du compte : nous allions être remplis du liquide horrible de ces bestioles dégueulasses et j’avais envie de mourir, clairement. La prof ne faisait pas exception à la règle et était comme toute les autres : faussement sèche pour se donner un air de « je suis une bonne prof » et aucun mot encourageant ne sortit de sa bouche… ni même un « vous craignez l’exercice, je vais vous aider ». Je me précipitais alors sur les masques de protection que venait de mentionner la prof et attrapais également au passage tout ce qui pouvait me recouvrir les moindres parties du corps. Il ne faisait pas le moindre doute qu’étudier ça en théorie aurait été LARGEMENT suffisant…. Les experts en botanique prenaient peut-être plaisir à faire joujoue avec les plantes de ce genre, mais c’était clairement un moyen de se jouer de nous que de nous faire faire ça. Équipée comme pas possible, je cherchais le plus vite que je peux la plante qui avait l’air la mieux, la moins remplie de pustules, la moins agitée….bref, celle qui me « parlait » et qui avait plutôt intérêt à être coopérative. Le mieux était d’en finir au plus vite. S’il n’y avait que des catastrophes, la prof allait bien être obligée de stopper les dégâts et de nous renvoyer en salle commune avec un devoir de plusieurs centimètres de parchemin. Je ne demandais que ça.
Je m’éloignais donc de deux filles (Casey et Nemesis si les souvenirs des longues après-midi « ragots » avec Zoey) avant de me dire que plus vite je procéderai à l’exercice, plus vite j’éloignerai ces limaces de malheur de moi ! A voir la tête des autres, il était évident que je n’étais pas la seule à avoir envie d’en avoir fini avec ça et de retrouver une vraie salle de classe propre et normale. Jetant un rapide coup d’œil autour de moi, je vérifiais que tout était bien mis (gants & co) et me lançais, pleine de désespoir.


Spoiler:



Dernière édition par Myla H. Starkey le Mer 11 Oct - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMer 11 Oct - 10:19

Le membre 'Myla H. Starkey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMer 11 Oct - 17:35

    Suite à sa petite remarque prononcée tout bas mais parfaitement entendue par la concernée, Felicia s'empressa de compléter sa réponse, ponctuant sa phrase d'une remarque que Wendy devinait lui être destinée. Wendy jeta un regard amusé à Felicia et Frances avec un regard qui signifiait très clairement "comme c'est mignon la copine qui prend sa défense parce que l'autre ne sait pas se défendre toute seule".

    La prof leur indiqua que les réponses étaient bonnes en ce qui concernait la botanique et qu'elle se passait des commentaires personnels. Wendy retint un sourire narquois et prit des notes sur la suite, tout en gardant un visage on ne peut plus sérieux. S'en suivit une démonstration de l'extraction du pus de Bubobulb et Wendy perdit son sourire, tout comme ses couleurs. Ce truc lui donnait clairement envie de vomir. Quel intérêt d'étudier un truc aussi immonde ? Maintenir la plante sans faire exploser les pustules semblait relever de l'impossible pour le commun des mortels.

    Quand la démonstration fut terminée et que c'était au tour des élèves de pratiquer. Wendy préféra ne rien faire pour l'instant et observer les autres pour voir comment ils se débrouillaient. Et ce n'était pas vraiment brillant. Nemesis et Casey s'étaient mises en binômes et provoquaient actuellement un carnage sans nom. Wendy se tenait très loin d'elles et se dépêcha d'enfiler son tablier, son masque et ses gants, sortant en plus de son sac, des lunettes de protection et une charlotte pour protéger ses cheveux. On n'était jamais trop prudent et même si son look actuel était épouvantable, elle ne risquait pas de se retrouver avec des cloques partout.

    De son côté, Myla avait tenté de faire l'exercice toute seule mais n'y parvenait guère mieux. Sa plante bougeait tellement que des pustules éclataient dans tous les sens. Wendy réprima un haut-le-cœur et partit à la rescousse de son amie.

    "Je vais t'aider Myla, à deux on y arrivera peut-être mieux..." dit-elle.

    Wendy inspira un bon coup et avança ses mains vers la plante pour tenter de l'attraper sur le renfoncement un peu plus clair, comme expliqué par la prof.

    "Je n'aime pas cette matière, je la déteste, je la hais, je l'exècre, je l'abhorre..." marmonna-t-elle avec une moue de dégoût profond cachée derrière son masque.


1-2-3 : Cette foutue plante est complètement débile ! Elle continue de gigoter, impossible de la maintenir. "Vas-y, retente de l'immobiliser Myla, et je vais récolter le pus en essayant de ne pas vomir mon petit déjeuner..."
4-5 : La plante bouge moins mais ne s'immobilise pas en plein. "Tu tentes quand même d'en prélever un peu, Myla ?"
6 : Miracle ! La satanée plante s'immobilise. "Vas-y Myla, je la tiens, essaye de récupérer son pus dégueulasse, qu'on en finisse !"


Dernière édition par Wendy D. Hastings le Mer 11 Oct - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyMer 11 Oct - 17:35

Le membre 'Wendy D. Hastings' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyJeu 12 Oct - 0:47


Cours de botanique :
Bubobulb
Son amie avait beau se plaindre d’être arrivée trop tôt, elle avait néanmoins pu profiter entièrement de la présence de Casey grâce à elle ! Frances n’avait pas totalement tort non plus, Felicia trépignait tellement d’impatience pour ce premier cours de botanique qu’elles étaient arrivées bien avant le reste des élèves et même du professeure. La poufsouffle ne se plaignait pas de la chaleur étouffante de la serre ; c’était l’aubaine parfaite pour elle d’enlever une partie de son uniforme pour revêtir les gants et le tablier. Si elle pouvait échanger sa jupe contre un short par la même occasion, elle ne se ferait pas prier deux fois ! Que le premier cours soit sur une plane aussi peu ragoûtante ne l’enchantait pas spécialement, mais ce n’était pas ça qui lui ferait disparaître son sourire. Autant commencer par le pire après tout, le reste de l’année n’en serait que meilleur ! Ce qui lui fit effacer son sourire de son visage, ce fût le commentaire de Wendy, auquel la jaune & or ne put s’empêcher de rétorquer. Frances était une de ses rares amies, Felicia tenait à elle. Pour qui elle se prenait, cette serpentard ? L’attention fût appréciée par Frances qui lui donna un coup d’épaule amical. La nouvelle professeure de botanique apprécia moins l’intervention cependant... « Merci mesdemoiselles pour vos réponses, du moins en ce qui concerne la botanique, vos commentaires personnels n’étant d’aucune utilité pour ce cours. » Felicia se sentit un peu honteuse, mais elle ne regretta pas. Elle se rattraperait avec la pratique. Le petit regard lancé par Wendy ne lui échappa pas plus que le commentaire de tout à l’heure. Déjà qu’elle l’énervait, la poufsouflle ne savait pas comment Frances pouvait se contenir devant sa "rivale" - si on pouvait appeler ça une rivale.

Et en parlant de rivalité, Nemesis pointa justement le bout de son nez en cours. Felicia n’avait pas fait attention à son absence. La botanique n’était pas un cours où la baguette magique était requise, elle n’avait pas à entrer en compétition avec la serpentard sous quelque forme que ce soit. Elle n’avait pas semblé s’être pressée plus que nécessaire. Felicia reporta rapidement son attention sur les explications du professeure et écouta attentivement. Elle ne voulait pas échouer lors de la pratique, mais généralement, elle s’en sortait plutôt bien. Pour avoir observé l’adulte responsable du cours, lu le manuel attentivement et répété les gestes dans sa tête, elle se sentait prête. Du moment que la baguette n’était pas sollicitée, ça lui allait ! Si elle échouait, elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même.

La manipulation de la plante était vraiment peu ragoûtante, mais déjà, Felicia prit le matériel nécessaire en enfila un masque de protection. Elle se tourna vers sa meilleure amie et tira un peu plus sur son gant pour mimer un scientifique fou, le visage impassible (ou plutôt, on ne pouvait pas voir son sourire sous le masque). L’humour c’était pas trop son truc. « Je tiens la plante, ça te va ? » Felicia préférait s’occuper de maintenir la plante. Si Wendy ne retenait pas un énième commentaire, la jaune & or craignait que sa meilleure amie ait la poigne un peu trop forte sur la plante. La poufsouffle oublia rapidement les autres groupes qui se formaient et se concentra sur sa propre tâche : immobiliser la plante.

3-4-5 : Felicia parvint à immobiliser la plante comme leur professeur leur avait minutieusement montré. Elle la tenait à l'endroit stratégique et la plante ne se débattait plus du tout. Maintenant, c'était à Frances de jouer.

1-6 : Felicia arriva à tenir la plante, mais elle était bien loin de l'immobilisation totale. Ça allait être plus difficile pour Frances de prélever le pus dans cette situation, et elle s'en excusait d'avance. Felicia releva la tête pour vérifier que son amie avait bien pris un masque de protection. Au cas où...

2 : La plante refusait de se laisser faire ! Peut-être qu'au final, la poigne de Frances serait plus utile sur ce cas précis. « Il vaudrait mieux que ce soit toi qui la maintienne finalement... »


Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 12 Oct - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyJeu 12 Oct - 0:47

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 15 Oct - 10:15

Inutile de dire que je n’étais vraiment pas faite pour la botanique, mais visiblement, nous n’avions pas le choix ! Mon premier essai avait été raté et j’avais reculé de la plante, essayant de faire croire à un prétexte ou au besoin de prendre un autre outil… En revenant, elle bougeait toujours autant que lorsque je l’avais quittée et je m’apprêtais à jeter un regard autour de moi, pleine de désespoir, quand une voix familière s’éleva à côté de moi pour me proposer son aide. Wendy manqua de me faire clairement rire avec ses protections, mais j’avais exactement la même allure et sûrement le même dégoût que celui qu’elle affichait ! A deux, c’était toujours mieux ! Wendy allait m’aider à surmonter cet instant d’horreur et j’avais hâte qu’on en finisse ! Pour lui montrer que j’apprécie son geste et son arrivée près de moi, je lui adresse un sourire, pas certaine qu’il soit aussi réussi que je l’espère, mais c’est un début. Je suis dégoutée par les plantes et leurs pustules ! Nous ne sommes pas les seules à foirer complètement et l’endroit allait bientôt être glissant à cause de la quantité de pus de bulbobulb qui se répandait par terre. L’exclamation de Wendy me donna envie d’en rajouter une couche et je m’exclamais à mon tour : « Tailler les feuilles d’un truc, ça va encore mais…. CA ?!!! Je n’arrive pas à croire qu’on soit obligées de jouer avec du pus….. » Je grimaçais encore une fois… ça et la bouse de dragon, c’était loin d’être mon truc et je ne pensais pas être la seule sur terre à avoir du dégout à l’idée de tremper mes mains dans les choses sales, puantes ou gluantes… La prof devait le savoir, non ? Nous obliger à le faire quand même était assez mal venu, d’après moi, mais j’étais toujours partisante du « plus vite commencé, plus vite fini ». Par chance, Wendy fit un peu mieux en calmant un peu la bestiole ! C’était peut-être l’occasion de réussir l’exercice et d’en finir, ENFIN ! Pour répondre à sa question, je m’approchais d’une pustule avec le récipient. C’était le deuxième essai pour ma part, cela ne témoignait-il pas d’une détermination sans limite qui valait une libération de la part de la prof ???!!!

6 -5 : Je tâtonne un peu au début et finis par capter la technique pour chopper le pus et le mettre directement dans la fiole !
4 – 3 : Ouais euh…. Tout coule à côté, mais j’en récolte quand même 2-3 gouttes. J’ai presque envie de crier « PROFESSEUR ON A FINIIIIIII ! » mais je préfère m’en empêcher et dire à Wendy : « Grrr….ça coule à côté et sur mes doigts, génial ! »

2 – 1 : La première pustule nous éclate à la figure….Me pinçant les lèvres, j’en tente une autre qui ne fait pas mieux que la première…, provoquant l’explosion de 2 ou 3 pustules voisines. « Sérieux…..dans cinq minutes je me barre….j’me barre de ce cours, c’est impossible !!! »


Dernière édition par Myla H. Starkey le Dim 15 Oct - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 15 Oct - 10:15

Le membre 'Myla H. Starkey' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 15 Oct - 12:09


❝ Cours de 4ème année de Botanique : Bubobulb ❞ Brooklyn Il ne fallait pas manger avant de venir, sinon il y avait une chance sur deux de rendre son déjeuner. Le cours n'était définitivement pas le plus glamour qui soit, ni le plus intéressant, mais bon, peut-être que de voir toutes ces mijaurées se prendre du pus dans la figure serait amusant à voir. Le problème c'est que je risquais aussi ma "vie" dans cette histoire et c'était tout de suite moins fun. Tout le monde s'installa et notre professeur nous posa des questions. Comme à mon habitude, je laissais mes camarades prendre la parole. Déjà parce qu'on sentait que ça leur faisaient plaisir d'être le centre de l'attention et ensuite parce que moi je détestais ça, alors autant faire plaisir à tout le monde. Passer pour une plante verte, ça m'allais à merveille et je les laissais croire qu'elles brillaient avec leur savoir. Notre professeur finit par prendre la parole pour rajouter quelques informations supplémentaires et pour nous expliquer comment nous allions devoir procéder. Ce cours était définitivement gore, se remettre dans le bain avec ça, c'était assez cruel. Mais bon, elle nous dirait certainement qu'il fallait en passer par là, puisque je suppose que c'est au programme et qu'autant le passer tout de suite pour ne plus y penser. Je crois qu'il n'existe pas de moment idéal pour ce genre de choses, alors aujourd'hui ou plus tard, ça ne change pas grand chose. Visiblement, à ce cours, nous pouvions être seul ou en binôme. N'aimant pas travailler avec les autres, je m'avançais tranquillement vers une plante, ne cherchant pas à savoir si ça tentait quelqu'un de travailler avec moi. Je n'étais pas particulièrement bon à ce cours, ce n'était donc pas particulièrement une volonté de réussir, mais moins je fréquentais mes camarades et mieux je me portais. Si c'était pour me prendre des réflexions dans la tronche tout le cours parce que je m'y prenais mal ou si on avait échoué c'était entièrement de ma faute, je passais mon tour. J'aurais pu essayer de me tourner vers Casey, certainement l'une des seules personnes avec laquelle j'accepterais de travailler, mais au vu de notre relation actuelle, je préférais éviter. Si c'était pour qu'on se prenne la tête et qu'on reprenne une guerre ouverte, je préférais encore passer mon tour. Seul, c'était donc la solution idéale. Dans l'ensemble, mes camarades se mirent à deux, même si, par-ci, par-là, certains, comme moi, préféraient faire l'exercice seul. Après les avoir regarder tenter d'extraire le pus, visiblement en vain, je décidais de me mettre au travail. Vais-je être aussi brillant que mes camarades ou vais-je être capable de dompter cette plante ? Là est toute la question. Au préalable, j'avais récupéré un masque de protection auprès du professeur, juste au cas où ...

©️ 2981 12289 0

1- immobiliser la plante :
1-2 >> Ai-je la fibre avec les plantes ou n'est-ce que le hasard ? Aucune idée mais j'en profite, j'ai réussi à l'immobiliser totalement, je vais pouvoir tenter d'extraire le pus.
3-4 >> Bon, c'est pas une immobilisation totale, mais disons que la plante bouge moins que tout à l'heure. Ca ne va pas être facile pour extraire le pus mais on va quand même tenter.
5-6 >> Bon, c'est un échec total, la plante bouge tellement, qu'est-ce que vous voulez que je bosse dans ces conditions ?

2 - Extraction du pus :

Si j'ai 3-4 :
1-2 >> Même si la plante bouge encore, je réussis malgré tout à extraire correctement le pus dans le récipient que nous a donné notre professeur. C'est une belle réussite !!
3-4 >> Bon, un peu de pus tombe dans le récipient, mais on est loin de la réussite totale, ça m'explose un peu dessus aussi. Mais c'est elle aussi, si elle arrêtait de bouger, je m'en sortirais mieux !
5-6 >> Echec total, ça m'explose dessus, la plante bouge trop, je n'arrive pas à faire ça délicatement, ça me gonfle déjà

Si j'ai 1-2 :

1-2-3 >> Réussite totale, tout se passe à merveille, tout comme notre professeur nous l'a montré, je suis assez fière du résultat, je m'en sortirais indemne !!
4 - 5 - 6 >> Echec total, la plante a beau être immobilisé, percer correctement les pustules est mission impossible, je déteste ce cours !


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Dim 15 Oct - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 15 Oct - 12:09

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 15 Oct - 18:52

Cours de botanique
Frances & sa classe


Frances se force à ne pas se retourner pour voir la réaction de Wendy. L'intervention de Felicia lui a déjà permis de ne pas répondre elle-même et de se prendre la tête à coup sûr avec la Serpentard... Elle se dit une nouvelle fois qu'il faut qu'elle parvienne à être plus mature qu'elle. Ce n'est pas toujours gagné, des fois elle a juste envie de lui balancer un pot de fleurs sur la tête, mais là ça va. Elle garde un air parfaitement innocent face à la remarque de leur professeur qui les encourage à garder leurs commentaires personnels pour elle. Pour une fois Frances n'est pas responsable. Elle écoute attentivement les explications : toutes ces histoires de pus sont assez dégoûtantes, mais Frances n'est pas là pour faire la délicate, elle tient à avoir une bonne note en botanique comme dans toutes les autres matières. Ce n'est certainement pas une matière qu'elle gardera à l'avenir mais pour l'instant elle doit faire des efforts... Et puis, elle se rassure en se disant qu'elle est déjà plus à l'aise que certaines filles de Serpentard. Elle est de plus en binôme avec Felicia qui elle n'a pas peur de se salir les mains. Dès la fin de l'explication, elle se tourne vers Felicia, prête à en découdre. Elle ne lui demande même pas si elle veut se mettre avec elle : en botanique, c'est comme ça, aucune chance que Felicia se débarrasse d'elle ! « Je tiens la plante, ça te va ? » lui propose son amie. Frances hoche la tête. "Ça me va." C'est en effet la solution qui convient le mieux : Frances n'a pas spécialement envie d'attraper la plante à pleine main, et Felicia a plus de délicatesse qu'elle dans ce genre de domaines. Elle attrape une fiole et se tient prête à collecter le pus. Aucune chance qu'elle essaie de le faire à la seringue ! Heureusement, son amie parvient à immobiliser la plante, ce qui lui facilite bien la tâche. "Allez, on y va... Beurk..." se plaint-elle à voix basse, faisant écho à des commentaires de dégoût dans toute la serre.

1-2 : Frances tient la fiole avec concentration et dextérité, et le pus coule dans le récipient du premier coup. Elle pousse un soupir de soulagement.

3-4 : La pustule qu'elle tente d'exploiter ne produit pas l'effet désiré, ça coule un peu partout, c'est dégoûtant, mais au moins il y en a aussi un peu dans la fiole.

5-6 : Est-ce que c'est censé éclater de cette façon ? Et celle-là coule pas du tout, c'est un enfer. Frances n'arrive à rien, et dans sa frustration elle y arrive encore moins.



©️ Gasmask


Dernière édition par Frances V. Ainsworth le Dim 15 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb EmptyDim 15 Oct - 18:52

Le membre 'Frances V. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb {terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé}[4ème année] Premier cours : Bubobulb
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: