Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:08

Le membre 'Matrim Sevenoaks-Newton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 10:44

    Danni inspira lentement pour reprendre ses esprits et ne pas se laisser trop déstabiliser par la bêtise de Narcissa. Elle rangea sa plume cassée dans son sac et en prit une neuve. Elle ne voulait pas montrer que les moqueries l'affectaient afin que Keagan ne s'énerve pas. Et puis elle aurait voulu être au-dessus de ça, que ce genre de comportement ne la touche pas mais ça, c'était encore un peu difficile. Après l'année passée horrible, elle aspirait juste à un peu de calme et de sérénité et pouvoir passer une année scolaire normale.

    Le cours reprit et la prof expliqua les différentes méthodes pour la cueillette des gousses de snargalouf avant de faire une démonstration. Danni se contenta de prendre des notes, le visage un peu fermé, afin de se concentrer uniquement sur le cours et ne pas laisser ses idées noires prendre le dessus. Et le moment de la pratique allait l'y aider. Danni se mit naturellement en binôme avec Keagan. Elle allait tenter de distraire la plante et Keagan récupèrerait une gousse. La Poufsouffle enfila ses gants en peau de dragon et prépara les outils. La prof passait de table en table pour les évaluer et Danni attendit qu'elle arrive prêt de la sienne pour débuter. Comme Milo et Matrim, elle décida d'utiliser sa baguette pour tenter d'immobiliser la plante. Elle n'avait pas très envie de se servir des insectes. Elle prit le temps de se concentrer pour ne pas bégayer au moment de réciter la formule.


"Immobilus !"

1-2-4-6 : Un petit éclair bleu touche la plante qui s'immobilise parfaitement. Keagan va pouvoir récupérer une gousse en toute sécurité.
3 : La plante s'immobilise à moitié. Il reste une ou deux tentacules encore mobiles. Danni espère que Keagan va quand même réussir à récupérer une gousse.
5 : La plante continue de remuer comme si de rien n'était. C'est un sort de deuxième année tout de même... décidément, c'est pas sa journée.


Dernière édition par Daniela Cooper le Ven 15 Déc - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 10:44

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:37







La professeure passa entre les rangs, observant les solutions choisies par les élèves pour extraire les gousses du Snargalouf. Dans l’ensemble, ils s’en sortaient plutôt très bien. Narcissa et Shaelyn, qui semblaient de nouveau concentrées sur le cours avaient réussi leur exercice sans mal, c’était également le cas de Zach et Anthéa. Cruz avait choisi de faire son exercice toute seule, et s’en était sorti avec brio sans l’ombre d’une hésitation. Elle félicita les élèves pour leurs efforts récompensés. Puis elle continua sa tournée pour observer le travail de Milo et Isidore. Elle était agréablement surprise de voir qu’ils n’avaient pas choisi la solution de facilité et que le serpentard se chargerait lui-même de l’étape demandant une certaine dextérité : « Bravo messieurs, dans les règles de l’art. » . Elle espérait que cette petite victoire leur donnerait confiance pour ce début d'année qui n'avait pas été simple pour eux deux.

L’élève suivant était Matrim, de Poufsouffle. Il semblait souvent avoir une longueur d’avance sur le programme, d’après son dossier cet élève était particulièrement surdoué. Elle espérait qu’il ne s’ennuie pas trop dans sa classe. Déjà, il s’imposait une difficulté supplémentaire, décidant de lancer un sortilège informulé. Peut-être était-elle trop facilement impressionnable, mais elle trouvait l’effort admirable. Malheureusement, cela ne permit pas au Poufsouffle de réaliser son extraction du premier coup… Comme quoi, elle pouvait peut-être lui apprendre encore quelques techniques. « Joli sort. Pour l’extraction, l’idéal est de cueillir les gousses par en-dessous, au niveau de leur base, elles sont plus résistantes à cet endroit et éclatent moins facilement. Si vous êtes suffisamment précis, un sécateur ou une pince peuvent également faire l’affaire. » Elle attendit que le jeune homme se lance à nouveau, réfléchissant à quelles mesures mettre en œuvre pour que le cours représente un défi plus stimulant que de recracher des connaissances déjà acquises à la lecture du manuel. Elle ne pourrait probablement pas lui réserver un sort particulier pendant la classe, mais des devoirs plus poussés ? A moins qu’il n’estime que la charge de travail le pénalise par rapport aux autres élèves. Elle lui en parlerait à la fin du cours.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 18:48

premier cours ; le Snargalouf
matrim & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

La pratique en soi allait être assez périlleuse avec mes mouvements imprécis. Maudite malédiction que ne faisait qu'à sa tête. Moi qui croyait que j'arriverais à me débarrasser de ces incommodants tremblements avant le début des classes, j'avais vécu dans un rêve. Encore une fois, les médicomages étaient dans le tord. Ça ne s'arrangeait pas avec le temps. Je regarde les gousses dans ma main. La gousse est détruite, complètement écrasée par un mouvement involontaire qui m'a fait serre la main trop fort. Ah non !
Je savais qu'ils allaient me pourrir la vie ces tremblements !

« Joli sort. Pour l’extraction, l’idéal est de cueillir les gousses par en-dessous, au niveau de leur base, elles sont plus résistantes à cet endroit et éclatent moins facilement. Si vous êtes suffisamment précis, un sécateur ou une pince peuvent également faire l’affaire. » , me dit la professeur MacDougall en s'approchant de ma table après mon essaie à moitié raté. « Je crains que le résultat ne soit pire, Professeur. », commençais-je sur un ton calme non pas un peu mal à l'aise d'avoir à l'admettre. « J'ai un petit soucis de... tremblements en ce moment. », continuais-je toujours aussi calmement. Je tendis un peu les mains en avant pour qu'elle les voit s'agiter incontrôlablement. C'était la honte, donc je tentai de me faire discret. « Je vous expliquerai si vous voulez, mais je crains que l'utilisation d'un sécateur ne soit trop risqué pour le bien-être de mes doigts... Enfin, à moins que de voir votre spécimen mutilé ne vous dérange pas trop... » Je lui fis un sourire gêné. « Vous préférez qu'on évite la baguette? Parce que pour l'immobiliser, c'est très utile. Je me demandais si on avait le droit de l'utiliser pour tout faire en fait? Un « diffindo» serait utile pour décrocher la gousse. C'est faisable? Parce que le premier essaie avec le sécateur n'était pas fameux comme vous pouvez le constater.. » avant de me remettre au travail muni uniquement de ma baguette. Je savais que mes mains instables n'étaient pas faites pour la pince ou le sécateur. Si ce n'était pas un de mes doigts qui y passait, c'était a jolie plante de la professeur qui risquait d'avoir la vie dure. Je préférais éviter.

J'observai attentivement la plante pour repérer les gousses qui se trouvaient en dessous avant de me décider à retenter ma chance. J'avais posé la gousse détruite sur la table avec le sécateur dont l'usage m'étais désormais inutile. Muni d'uniquement ma baguette cette fois, je m'approchai de la plante toujours immobile avant de viser le plus exactement possible. « Diffindo », murmurais-je très concentré sur la tâche à accomplir. Espérons que cette fois soit la bonne...

GOUSSES

2,3,5 : La découpe est parfait. C'est réussi, les gousses sont extraites et l'épreuve est réussie !
4 - J’en attrape une... Mais je la serre trop fort et elle l'écrase. Encore...
1,6 - Raté, je n'arrive pas à les attraper. Ca glisse trop ces trucs, il faut que je me concentre un peu plus.

Made by Neon Demon


Dernière édition par Matrim Sevenoaks-Newton le Jeu 18 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 18:48

Le membre 'Matrim Sevenoaks-Newton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 11:54







La professeure s’approcha de Matrim pour lui donner quelques conseils, qui ne furent pas reçus de la manière dont elle l’espérait à la base. Légèrement embarrassée bien qu’elle s’appliqua à n’en rien laisser paraître, elle écouta avec attention ce que le poufsouffle pourrait bien lui dire. Elle regarda les mains de l’élève, comprenant l’ampleur de sa méprise. Effectivement, ce n’était probablement pas du tout la méthode pour Matrim en cet instant. Liu Xi acquiesça, elle lui demanderait des explications par la suite, préférant ne pas l’obliger à évoquer des questions trop personnelles en cours. Il n’était pas en binôme ou à proximité d’oreilles trop curieuses, mais il valait mieux être prudent. « Je préfèrerais éviter que vos doigts finissent comme engrais dans ma plante, elle se remettrait d’un malencontreux coup de sécateur, mais je n’aimerai pas avoir à vous conduire à l’infirmerie. Vous pouvez utiliser le sort de votre choix, l’important est d’obtenir un résultat. » l’encouragea-t-elle. Il n’en avait apparemment pas besoin pour réussir le sortilège : Matrim y était parvenu sans difficulté apparente. Par contre, ses tremblements l'empêchaient de parvenir à maintenir correctement la gousse sans l'écraser. Et contre cela, elle n'avait pas vraiment de solution magique. Mais elle pouvait lui proposer une solution alternative. Il n'était pas question de le dispenser de l'exercice, ce ne serait pas lui rendre service. Elle pouvait le laisser réessayer indéfiniment s'il le souhaitait, mais à part de l'énervement et de la frustration, il n'avait pas grand chose à gagner.

« Je pense que cet exercice est tout à fait à votre portée, vous ne manquez de méthode ni pour l'immobilisation, ni pour l'extraction, mais je crois qu'il sera plus sage de convenir que ce n'est pas le bon jour pour réaliser ce travail. A moins que vous teniez à réessayer de nouveau, je vous propose de venir à un moment plus... opportun » dit-elle en lançant un coup d’œil discret à ses mains. « Vous me ferez savoir quand vous êtes disponible, ce sera également l'occasion d'en discuter » Lui proposa la jeune femme sur le ton de la conversation, afin de ne pas attirer les oreilles curieuses. Si Matrim acceptait sa proposition, elle le laisserait lui expliquer l'origine de son malaise, ou du moins ce qu'il voudrait bien lui en dire, mais surtout, elle essaierait de savoir si des adaptations étaient nécessaires pour que le cours lui soit profitable.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:06

Les 6ème années

“Premier cours : le Snargalouf”
Ces nanas avaient un don pour me mettre les nerfs en pelote ! Sérieux, comment on pouvait être si idiotes ? Clairement, l’intelligence ne les faisait pas briller. Les voir m’agaçait au plus haut point, c’en était devenu physique. Alors les entendre s’en prendre à Danni, c’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase ! Je rêvais de les emplafonner, je vous assure…
En vrai, je ne m’étais pas vu partir, la patience n’étant pas ma principale qualité et m’en prenant directement aux concernées. La voix froide de notre enseignante me fit lever les yeux vers elle, prenant sur moi pour ne pas rétorquer du tac au tac alors que j’étais loin d’être du genre à manquer de respect à un prof. Là n’était pas le but. Mais sérieux, elles étaient saoulantes ! Quand elle me demanda de lui faire part du problème, je secouai juste la tête de gauche à droite, ne souhaitant pas créer de polémique. Enfin, pas ici… « Désolé professeure, rien de grave… » Mais je serrai les dents en disant cela, parce que pour moi ça l’était, je ne supportais plus qu’elles s’en prennent à Daniela. La voix de cette dernière me calma un peu, baissant les yeux sur mon parchemin sur lequel j’avais griffonné par agacement. Je jetai juste un rapide coup d’œil vers elle, voyant son petit sourire. J’en forçai un de mon côté, reposant mes yeux sur mes affaires. Je ne l’aidais pas avec mes réactions impulsives mais… Ben je n’arrivais pas à me contrôler, et je crois que c’était pire depuis l’année dernière. Relevant, un peu honteux, les yeux, je croisais le regard encourageant d’Isidore et, sans vraiment l’expliquer, ça me fit du bien aussi, je nous sentais un peu moins seuls au milieu de ses pimbêches qui se croyaient tout permis. Tellement malsain…

L’échine de mon dos se crispa lorsque j’entendis Breckenridge prendre la parole. Je me détendis en remarquant qu’elle parla essentiellement du cours. Heureusement, je n’étais pas certain de pouvoir rester calme si elle balançait encore une de ses conneries habituelles. Bien vite, l’enseignante lança la pratique et je m’en sentis soulagé. Il fallait se changer les idées, et c’était sûrement la meilleure des méthodes ! Bien évidemment, on se mit en binôme avec Daniela, faire autrement n’était pas envisageable. Espérons que ce petit désagrément ne joue pas sur notre réussite, on aimait bien faire en sorte que ça fonctionne, tous les deux, les cours avaient leur importance pour nous. Et cette année ils avaient même un goût tout particulier pour moi.
Daniela réussit parfaitement à immobiliser la plante et un petit sourire finit enfin par prendre place sur mes lèvres. « Bien joué ! Faut pas que je me loupe maintenant… » Je me concentrai alors, tentant d’apaiser ma respiration avant de me lancer.

-----------------------------------------

1, 2 & 3 : Extraction réussie. Ces pimbêches n’ont pas réussi à me déconcentrer, c’est une petite victoire pour nous !
4 : Je tente d’extraire une des gousses le plus précautionneusement possible mais je l’agacement est trop présent et je l’écrase… Bon, on va en tenter une autre, non ?
5 & 6 : Impossible d’extraire les gousses, elles me glissent entre les mains et plus j’insiste pire c’est… ce n’est pas ma journée !

made by roller coaster




Dernière édition par Keagan A. Fassbach le Lun 22 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:06

Le membre 'Keagan A. Fassbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:11







LLa professeure s’approcha du groupe, ou plutôt du couple se dit-elle, Daniela/Keagan. La jeune fille s’en était très bien sorti et avait réussi son sort sans du premier coup. La plupart des élèves avaient d'ailleurs préféré utiliser la magie plutôt qu'une technique plus... manuelle. Ce qui n'était pas vraiment surprenant, ils étaient ici pour pratiquer la magie d'une part, et d'autre part, tout le monde n'était pas fan d'insectes. Ils ne dégoutaient pas Liu Xi qui les savait utiles à la nature, mais il y avait tout de même quelques spécimens qu'elle n'appréciait guère. A commencer par les limaces. Heureusement, il y avait de nombreuses techniques pour s'en débarrasser...et régulièrement des élèves en retenue pour lui donner un coup de main. C'est tout aussi passionnant qu'astiquer les trophées de la Grande Salle non?

La jeune femme s'adressa à Daniela avec un sourire. N'en déplaise aux petites malignes de la classe, la poufsouffle était aussi bonne qu'une autre, et la professeure se montra tout à fait satisfaite qu'elle ait réussi son exercice. Il ne fallait pas qu'elle se laisse démonter et perturber par les cancans de ses camarades, et elle avait montré qu'elle était tout à fait capable. « Immobilisation parfaitement maîtrisée, très bien miss Cooper, continuez comme ça ! »

Malheureusement, Keagan n'eut pas le même résultat. La professeure regarda attentivement les gestes de son élève pour pouvoir le guider au mieux à son prochain essai. Il lui semblait encore un peu nerveux. « Vous allez y arriver, choisissez une plus grosse gousse pour votre prochain essai. Vous aurez une meilleure visibilité et plus de résistance. Si vous avez du mal à doser votre force, je conseille d'essayer de couper à ras de la gousse avec un sécateur. Vous pouvez expirer doucement tout l'air de vos poumons pour ne pas trembler au moment de couper. L'important est de ne pas la percer. Mais Daniela peut vous guider, deux paires d'yeux devraient suffire. Je vous laisse réessayer. » l'encouragea-t-elle.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:36

    Les esprits se calmaient un peu et c'était grâce à l'arrivée de la pratique. Les élèves étaient concentrés sur l'immobilisation de leur plante et sur l'extraction des gousses de snargalouf. Ainsi les pimbêches moqueuses avaient autre chose à faire que de s'occuper d'elle. Keagan était sur la défensive et était toujours aussi protecteur, ce qui faisait qu'il démarrait au quart de tour, surtout quand ça la concernait. C'était mignon de sa part mais Danni voulait éviter qu'il ait des problèmes à cause d'elle alors elle s'était efforcée de le rassurer pour qu'il se calme. Après tout, ce n'était pas si grave, c'était juste désagréable d'entendre des âneries sur son compte. Mais au fond, par son comportement, Narcissa passait pour une gamine immature. A force, ça la desservirait elle-même.

    Alors quand vint enfin la pratique, tout le monde se concentra. Danni était contente de pouvoir se mettre en binôme avec Keagan. Ils n'avaient que quatre cours en commun et certains professeurs imposaient leurs propres binômes. Travailler avec lui n'arrivait donc pas si souvent que ça. Du coup, Danni se détendit et put prononcer sa formule d'immobilisation sans encombre. La prof la félicita et Danni lui répondit par un sourire un peu timide. La plante cessa de bouger, laissant le champ libre à Keagan pour tenter d'extraire une gousse. Malheureusement, elles semblaient glissantes et il ne parvint pas à en sortir une. Et plus il essayait, moins il y arrivait car elle devinait que ça l'énervait de nouveau.

    La prof était cependant encourageante et lui conseillait de prendre une gousse plus grosse tout en respirant calmement pour ne pas trembler. Danni esquissa un sourire. c'était souvent le genre de conseils qu'elle lui donnait en dehors des cours pour qu'il se détende.

    "Je vais essayer, après t..tu pourras retenter aussi." dit-elle, profitant que la plante était encore sous le coup du sort d'immobilisation.


2-4-6 : Danni choisit une grosse gousse et glisse prudemment un sécateur entre les tentacules immobiles. Elle coupe la gousse à sa base sans encombre et parvient à l'extraire.
1-3 : Danni tente de couper une gousse à sa base avec le sécateur mais la lame a également entaillé la gousse en plus de la tige, ce qui n'est pas terrible.
5 : Impossible d'atteindre la base d'une gousse pour la couper avec le sécateur. C'est plus difficile que ce qu'elle imaginait. Peut-être que Keagan sera plus chanceux avec son deuxième essai.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mer 7 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:36

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 15:37

premier cours ; le Snargalouf
matrim & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

Le moins qu’on puisse dire était que les mains maudits de Matrim, celles tremblant de manière incontrôlable, étaient un véritable calvaire pendant ce cours de botanique où il était question de précision et d’adresse. Pour le poufsouffle, la situation était d’autant plus difficile qu’il n’était pas habitué à l’échec. Cette trahison de la part de son corps lui assômait le moral à coup de masse le laissant un peu ronchon, mais surtout, frustré devant tant d’incapacité à effectuer une tâche pourtant si simple. « Je préfèrerais éviter que vos doigts finissent comme engrais [...] l’important est d’obtenir un résultat. » Ils étaient au moins d’accord sur le fait qu’il ne devait pas se retrouver à l’infirmerie quant à l'utilisation du sort de son choix, Matrim tenta une nouvelle tentative qui s’avéra tout autant infructueuse que la dernière. Encore une fois, la réussite du sort était indéniable, le soucis étant la récupération de la gousse… Le niveau de frustration du sixième année atteignait un tout nouveau plateau de rage lorsque, bienveillante, sa professeur de botanique ne s’offusqua pas de son échec. « Je pense que cet exercice est tout à fait à votre portée [...] je vous propose de venir à un moment plus... opportun » , lui dit la belle femme avec un léger sourire compatissant. Certes, elle se voulait gentille et Matrim ne dirigea pas sa colère vers elle pour cette raison. C’était surtout à sa malédiction qu’il en voulait, par le fait même à cet esprit frappeur qu’était Phyllis de l’avoir mis dans une telle position. Au fond, même s’il ne l’admettait pas, il s’en voulait aussi à lui-même d’avoir été un enfant si naïf et avoir cru en l’aventure que lui proposait son “amie” à l’époque. Toute cette colère accumulé était une immense source de frustration alors qu’il se voyait, pour la première fois de sa vie d’étudiant, inviter à repasser à un autre moment afin d’accomplir un exercice en classe. Il avait pour accoutumé d’être en avance sur le reste du groupe, pas d’être celui qui traînait de la patte en arrière… « Vous me ferez savoir quand vous êtes disponible, ce sera également l'occasion d'en discuter » La proposition ne se voulait pas insultante, mais l’adolescent n’était pas prêt à admettre son échec. Il était littéralement dans le déni… « Quand vous voulez. », répondit-il simplement se demandant s’il n’allait pas devoir aller demander de l’aide à quelqu’un d’autre pour contrôler ces abominables tremblements. La professeur Burgess par exemple… Le reste du cours, Matrim s’assit sur son tabouret, observant les autres travailler tout en feuilletant le livre de cours, marabout.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf {terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé}[6ème] Premier cours : le Snargalouf
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: