AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [6ème] Premier cours : le Snargalouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Sam 2 Déc - 13:08

Le membre 'Matrim Sevenoaks-Newton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2693
Points : 5
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 15 Déc - 10:44

    Danni inspira lentement pour reprendre ses esprits et ne pas se laisser trop déstabiliser par la bêtise de Narcissa. Elle rangea sa plume cassée dans son sac et en prit une neuve. Elle ne voulait pas montrer que les moqueries l'affectaient afin que Keagan ne s'énerve pas. Et puis elle aurait voulu être au-dessus de ça, que ce genre de comportement ne la touche pas mais ça, c'était encore un peu difficile. Après l'année passée horrible, elle aspirait juste à un peu de calme et de sérénité et pouvoir passer une année scolaire normale.

    Le cours reprit et la prof expliqua les différentes méthodes pour la cueillette des gousses de snargalouf avant de faire une démonstration. Danni se contenta de prendre des notes, le visage un peu fermé, afin de se concentrer uniquement sur le cours et ne pas laisser ses idées noires prendre le dessus. Et le moment de la pratique allait l'y aider. Danni se mit naturellement en binôme avec Keagan. Elle allait tenter de distraire la plante et Keagan récupèrerait une gousse. La Poufsouffle enfila ses gants en peau de dragon et prépara les outils. La prof passait de table en table pour les évaluer et Danni attendit qu'elle arrive prêt de la sienne pour débuter. Comme Milo et Matrim, elle décida d'utiliser sa baguette pour tenter d'immobiliser la plante. Elle n'avait pas très envie de se servir des insectes. Elle prit le temps de se concentrer pour ne pas bégayer au moment de réciter la formule.


"Immobilus !"

1-2-4-6 : Un petit éclair bleu touche la plante qui s'immobilise parfaitement. Keagan va pouvoir récupérer une gousse en toute sécurité.
3 : La plante s'immobilise à moitié. Il reste une ou deux tentacules encore mobiles. Danni espère que Keagan va quand même réussir à récupérer une gousse.
5 : La plante continue de remuer comme si de rien n'était. C'est un sort de deuxième année tout de même... décidément, c'est pas sa journée.


Dernière édition par Daniela Cooper le Ven 15 Déc - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 15 Déc - 10:44

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Dim 7 Jan - 21:37







La professeure passa entre les rangs, observant les solutions choisies par les élèves pour extraire les gousses du Snargalouf. Dans l’ensemble, ils s’en sortaient plutôt très bien. Narcissa et Shaelyn, qui semblaient de nouveau concentrées sur le cours avaient réussi leur exercice sans mal, c’était également le cas de Zach et Anthéa. Cruz avait choisi de faire son exercice toute seule, et s’en était sorti avec brio sans l’ombre d’une hésitation. Elle félicita les élèves pour leurs efforts récompensés. Puis elle continua sa tournée pour observer le travail de Milo et Isidore. Elle était agréablement surprise de voir qu’ils n’avaient pas choisi la solution de facilité et que le serpentard se chargerait lui-même de l’étape demandant une certaine dextérité : « Bravo messieurs, dans les règles de l’art. » . Elle espérait que cette petite victoire leur donnerait confiance pour ce début d'année qui n'avait pas été simple pour eux deux.

L’élève suivant était Matrim, de Poufsouffle. Il semblait souvent avoir une longueur d’avance sur le programme, d’après son dossier cet élève était particulièrement surdoué. Elle espérait qu’il ne s’ennuie pas trop dans sa classe. Déjà, il s’imposait une difficulté supplémentaire, décidant de lancer un sortilège informulé. Peut-être était-elle trop facilement impressionnable, mais elle trouvait l’effort admirable. Malheureusement, cela ne permit pas au Poufsouffle de réaliser son extraction du premier coup… Comme quoi, elle pouvait peut-être lui apprendre encore quelques techniques. « Joli sort. Pour l’extraction, l’idéal est de cueillir les gousses par en-dessous, au niveau de leur base, elles sont plus résistantes à cet endroit et éclatent moins facilement. Si vous êtes suffisamment précis, un sécateur ou une pince peuvent également faire l’affaire. » Elle attendit que le jeune homme se lance à nouveau, réfléchissant à quelles mesures mettre en œuvre pour que le cours représente un défi plus stimulant que de recracher des connaissances déjà acquises à la lecture du manuel. Elle ne pourrait probablement pas lui réserver un sort particulier pendant la classe, mais des devoirs plus poussés ? A moins qu’il n’estime que la charge de travail le pénalise par rapport aux autres élèves. Elle lui en parlerait à la fin du cours.








LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème] Premier cours : le Snargalouf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
L'Extérieur du Château
 :: Le Parc :: Cours de Botanique
-
Sauter vers: