AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [6ème] Premier cours : le Snargalouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Jeu 14 Sep - 15:41








Le Professeur MacDougall attendait les élèves de sixième année devant la porte de la serre. Elle aurait pu les installer dans la salle attenante, mais elle estimait qu’ils n’auraient pas besoin de prendre de notes, l’essentiel de la théorie concernant la plante à l’étude aujourd’hui étant contenu dans le livre au programme Arbres carnivores du monde. Ils auraient tout le temps de noter leurs impressions à la fin du cours.
« Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de botanique, Liu Xi MacDougall, pour ceux qui ont eu la chance de ne pas me croiser à la ferme. » Sans compter les élèves qu’elle connaissait bien avant comme Milo ou Isidore. « Nous aurons l’occasion de faire connaissance tout au long de l’année : je vous demanderai juste de me donner votre nom et votre maison lorsque vous prendrez la parole. »
Elle marqua une pause et continua avec un sourire : « Ce que vous ne manquerez pas de faire, la participation étant récompensée, si l’intervention est pertinente cela va de soi. Mais ma générosité n’est pas sans limite, et je ne tolèrerais aucun chahut dans mon cours. Mais j’imagine que si vous avez choisi de conserver cette matière, c’est qu’elle vous intéresse au moins un peu ! Trèves de blabla, nous pouvons commencer, suivez-moi ! ».

Autant de pas dissiper l’attention de ses interlocuteurs en paroles inutiles. Liu Xi aimait faire les choses de manières méticuleuses et efficaces, et cela s’appliquait aussi à son cours. D’un geste, elle invita les élèves à la suivre dans la serre. L’air était moite et étouffant, propice à la culture des plantes tropicales. La jeune femme retira sa cape verte et la suspendit à l’une des nombreuses patères installées dans la pièce. Inutile de mourir de chaud. Elle laissa le temps aux élèves de se dévêtir s’ils le souhaitaient. La serre comprenait plusieurs tréteaux couverts de plantes.
Le grand potager en carré posé sur chaque table comprenait une rafflesia à l’odeur moribonde – des pinces nez étaient disséminés sur les tables pour ceux qui auraient l’odorat trop sensibles - qui attirait toutes sortes de mouches, de nombreuses passiflores et un buisson de lantana où butinaient des papillons. Entremêlé dans tout cela plusieurs végétaux un peu étranges, comme une souche aux branches noueuses. De temps à autres, lorsqu’une mouche ou un papillon les frôlaient, des tentacules parcourus de piquants s’agitaient pour le chasser ou le capturer, permettant d’entrevoir une cavité. Si la rafflesia était la plante la plus visible par sa couleur et son odeur, c’était pourtant la plantes carnivores aux tentacules qui seraient l’objet du cours.

Les plantes en questions:
 




« Nous allons étudier aujourd’hui le Snargalouf. Installez-vous autour des tables*, je vous prie. Bien maintenant, j’ai quelques questions pour vous.» débuta la professeur avec un air malicieux, espérant que ses élèves voudraient bien participer. Le contraire serait tout de même décevant, puisque la matière n’était plus obligatoire, à quoi bon s’inscrire à un cours, si c’est pour végéter et attendre qu’il se passe sans se l’approprier.

« Sur votre table, pouvez-vous me désigner les Snargalouf ? Je voudrais aussi que vous me disiez quelles sont les particularités de cette plante ? Et enfin, dernière question : pourquoi ai-je choisi ces trois autres plantes pour lui tenir compagnie ? Est-ce que quelqu’un les reconnait ? ».

Liu Xi estimait que le programme de botanique était parfois un peu superficiel, apprendre le profil d'une plante ou d'une fleur n’était pas suffisant. La nature était un tout où chaque plante a un rôle et interagit avec les autres. L’étude du biotope et de l’environnement était tout aussi importante pour comprendre le mode de fonctionnement d’un végétal.



*[HRP] Je ne sais pas combien d’entre-vous vont participer, mais vous pouvez partir du principe qu’il s’agit de tables de 4 et travailler en binôme Wink [/HRP]








LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2693
Points : 5
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Jeu 14 Sep - 20:43

    C'est avec un certain entrain que Danni s'était dirigée vers les serres pour le cours de botanique. Elle était plutôt de bonne humeur aujourd'hui, étant parvenue à se dire que la rentrée ne s'était pas si mal passée que ça au final. Il y avait toujours certains endroits du château qui faisaient remonter de mauvais souvenirs mais ce n'était pas le cas des serres. Et puis la botanique était une matière qu'elle appréciait vraiment. Elle avait eu une bonne note aux BUSEs il y a deux ans et c'est pour ça qu'elle avait gardé cette matière en option. Cerise sur le gâteau, c'était une matière qu'elle partageait avec Keagan. S'ils s'asseyaient à côté, ils pourraient se mettre en binôme.

    Danni salua la prof et écouta son discours d'introduction. C'était vrai qu'elle l'avait croisée à la ferme mais elle ignorait qu'elle était une connaissance de Milo. D'après ce qu'elle disait, la participation était requise pour faire gagner des points à sa maison... ce qui voulait dire que Danni allait devoir prendre sur elle pour prendre un peu la parole malgré ses appréhensions. De toute manière, elle ne pouvait pas rester muette jusqu'à la fin des temps...

    Le cours débuta et la prof les invita à la suivre dans la serre adjacente. Danni souffla, surprise par la chaleur étouffante. Elle remonta ses manches et desserra un peu sa cravate pour se sentir plus à l'aise et avoir l'impression de mieux respirer. Sur les tréteaux étaient disposées plusieurs plantes que Danni observa avec curiosité. Il y en avait une dans le tas qui sentait vraiment mauvais.

    Danni prit place à une table et écouta les questions. Elle se décida à lever la main et se lança une fois qu'elle fut interrogée.

    "Daniela Cooper, Poufsouffe. Le Snargalouf est cette p..plante-là, en forme de souche avec des t..tentacules épineuses. C'est une plante agressive qui p..protège une cavité remplie de g..gousses vertes. La p..plante se calme si on parvient à retirer une gousse. Par c..contre j'ignore pourquoi avoir choisi les autres p..plantes." dit-elle en jetant un bref regard à Keagan à la recherche d'un soutien muet. Il savait à quel point elle était mal à l'aise de parler devant les autres et à quel point elle était complexée. Elle reporta ensuite son regard sur les plantes, fronçant les sourcils, ignorant la relations entre ces espèces différentes. Elle n'avait rien vu de tel dans son manuel de botanique.



Dernière édition par Daniela Cooper le Sam 16 Sep - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 459
Points : 5
Crédit : Hecate. (c)
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 15 Sep - 18:37

Cours de botanique
I just keep crashing Living on my rations The bullets and the roses Devil and the poses Don't know where my ghost is Don't know where my home is Guess we never chose this I'm in the sea with Moses Looking for my roses I guess it's never hopeless The bullets and the passion Devils and the poises This has never happened Nothing ever happens Rob from always on the run dot net is so bad and copy paste is a sin
Nothing ever happens
Ce cours, pour Isidore, c’était la bonne nouvelle de cette rentrée, plus que morose et chargée de son lot de contrariétés. Certes, il ne profiterait pas de son amie auprès d’une boisson chaude ou d’une part de gâteau comme à l’accoutumée, mais il aurait la surprise de la découvrir sous un tout autre jour, puisqu’elle serait son professeur. Néanmoins, il ne savait pour autant pas vraiment quel serait le comportement adéquat… il éprouvait beaucoup de difficultés à ne plus voir en elle cette figure de soutien qu’elle représentait d’ordinaire, mais plutôt une enseignante parmi les autres qui composaient son emploi du temps. Fallait-il la vouvoyer, user de formules de politesse un peu sordides qui créait une sorte de distance imaginaire… ? Probablement… il finirait par s’y faire, imagina-t-il. Et puis, pour lui qui n’était pas toujours très attentif en cours, c’était peut-être l’occasion de se réapproprier certaines matières qui lui étaient nécessaires pour obtenir ses ASPICs ! Il parvint donc à la Serre, et son sourire s’étendit lorsqu’il vit Liu Xi postée devant la porte : il savait depuis plus d’une semaine qu’elle occupait ce poste, mais il ne pouvait s’empêcher d’être surpris à chaque fois qu’il la voyait à l’oeuvre, ne parvenait à s’ôter l’image de cette dernière derrière son comptoir à la Sylve ! « Je suppose que je dois t’appeler Professeur maintenant, alors je vais devoir surveiller mes formulations ! » laissa-t-il échapper discrètement à son attention, tandis qu’il la dépassait pour passer la porte. Il déposa ses affaires près de Milo avant de relever la tête pour tenter de comprendre d’où venait l’odeur infecte qui émanait alors… Il savait que lui aussi connaissait bien leur nouveau professeur, et qu’il prenait ces cours de botanique très au sérieux afin de se spécialiser dans la matière… « Salut champion ! Prêt à en découdre avec les fougères ? » En réalité, il n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient voir ce cours-ci, mais était prêt à parier que Liu Xi avait prévu de les surprendre, même si avec sa main inactive il n'était pas certain de parvenir à des merveilles pour ce premier cours. Il repéra un peu plus loin Keagan, le garçon de Poufsouffle avec lequel il avait brièvement discuté en cours de sortilèges la fois dernière, et lui adressa un signe de sa nouvelle main, dont il ne parvenait toujours pas à bouger les phalanges. Ça avait l’air d’être un type bien, qui avait lui aussi vécu de drôles de choses, et dont il ferait bien volontiers la connaissance. Puis, Liu Xi les rejoint alors : il avait presque hâte qu’elle commence, alors que les cours d’herbologie l’avaient toujours laissé un peu sceptique.

« Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de botanique, Liu Xi MacDougall, pour ceux qui ont eu la chance de ne pas me croiser à la ferme. » En ce qui le concernait, elle n’avait pas besoin de se présenter, et beaucoup d’autres devaient très bien voir de qui il s’agissait, avec le travail qu’elle avait mené à l’infirmerie en compagnie de Blake Lennox. Elle était en tout cas très crédible dans cette démonstration de ces compétences de professeur, on aurait presque cru qu’elle avait fait ça toute sa vie ! Il se leva donc pour la suivre, et découvrit alors l’origine de l’odeur étrange qui alourdissait l’atmosphère : d’énormes plantes rougeoyantes aux pétales imposants attiraient de petits insectes, et de nombreuses autres plantes avaient été installées là, si bien que le jardin ressemblait à une sorte de jungle. Elle les interrogea, et une fille de Poufsouffle qu’il était sûr d’avoir vue en cours de sortilèges prit la parole, en bégayant un peu. Etait-ce le stress qui la mettait dans cet état, ou était-ce parce qu’elle aussi avait eu droit à de mauvais traitements, l’année passée… ? Il étudia à son tour les différentes plantes, et leva la main lorsqu’il réussit à en authentifier une. « Isidore Vayne, Serpentard. Je crois que je reconnais celle-là… il me semble que c’est la Passiflore ? Je peux me tromper, mais je crois que c’est parce qu’il s’agit également d’une plante vivace grimpante, qui ressemble un peu à une liane, et comme l’a dit Daniela, le Snargalouf a de grosses tentacules noueuses… L’une a une cavité remplie de gousses, et l’autre donne des petits fruits. » tenta-t-il. Ce qui était surtout amusant, c’était qu’il n’aurait certainement pas pu la nommer sans des passages réguliers à la Sylve ! Pour lui qui s’intéressait souvent aux tisanes proposées par Liu Xi, la Passiflore qu’elle lui avait conseillé comme antispasmodique et bonne pour lutter contre les problèmes de sommeil ne lui était pas inconnue. Il ne savait pas trop s’il avait bien répondu, mais en tout cas, il était très fier de leur nouvelle enseignante : elle s’en sortait admirablement bien !
black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 725
Points : 12
Crédit : cranberry • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 15 Sep - 19:36

Botanique
narcissa et la promo
“c...c'est.. l'heu...l'heure d..d...de la..la..bota..botanique.”

En compagnie de Shaelyn et de Cruz, je me rends en cours de Botanique en ce mardi matin plutôt clément. Côte à côte, nous bavardons des premiers cours que nous avons eu jusque-là. Notre promotion a pas mal changé d’ailleurs, puisque d’autres élèves sont venus nous rejoindre pour cause de redoublement. Des nés-moldus pour la plupart, évidemment.

« Je ne sais pas comment elle fait cette Daniela, Shae. A sa place, je fermerais ma gueule en classe et je ne parlerais plus à personne. Ou bien je trouverais une potion pour changer ça.
‒ Ouais, c’est clair. Personnellement, ça m’insupporte quand elle l’ouvre.
‒ Je te comprends, moi j’ai envie de lui balancer un Silencio dans la gueule. ‘P..pro..professeur, je… je crois q…que.. la rép..réponse c..c..c’est celle-là !’ » Fais-je en prenant un ton et une expression faciale niais.
On finit par éclater de rire alors que nous approchons du parc. Sérieusement, cette Daniela Cooper est un vrai cas social et je ne la connaissais pas avant qu’elle n’arrive dans ma promotion. J’ignorais qu’elle faisait partie des nés-moldus ou alors peut-être que je l’avais déjà aperçue mais que j’avais totalement zappé sa présence. En même temps, elle est hyper banale comme fille, en plus de paraître simplette et aussi naïve que ses copains de Poufsouffle. Je peux paraître mauvaise langue mais quand on a un handicap comme celui-là, il faut s’attendre à ce que l’on se foute de sa gueule à un moment donné ou bien il faut chercher un remède.

« Non mais t’imagines ses amis, vivre ça au quotidien ? » Me lance Shaelyn. Je ricane, prends un air mauvais et lui réponds :
« Les pauvres, je les plains. Enfin bon, au moins, ça aura le don de nous faire rire. On verra en Botanique si elle participe même si à mon avis, elle le fera. Elle a l’air de bien aimer lécher les pompes des professeurs.
‒ Sérieux, vous exagérez, les filles. » A conclu Cruz sans prendre part à la plaisanterie.
Je lui jette un regard à moitié espiègle :
« Roh, ça va. Je suis sûre qu’elle a dû bien cracher sur notre dos à moi et Tracy, à un moment donné. Surtout avec son Keagan là. »

Et comme je m’y attends, ce que je prédis finit par arriver. Le professeur de Botanique ‒ l’une des femmes qui s’occupaient de l’infirmerie à la ferme ‒ nous accueille devant les serres. Nous l’avons ensuite suivie jusqu’aux serres après une rapide présentation d’elle-même. Comme d’habitude, cet endroit est plutôt oppressant avec son air moite et étouffante mais elle était nécessaire pour le développement des plantes.

« L…le…c…cours v..vv…va comm..commencer, Shae. » Je murmure à l’oreille de Shaelyn avant de rire doucement. Le délire reste encré en nous mais nous reprenons notre sérieux quand le professeur reprend la parole. Je me défais de ma veste, préférant me mettre à l’aise et j’observe tout ce qui m’entoure. Cet endroit ne m’a pas manqué même si j’apprécie quand même la matière.

Sur les postes de travail, nous pouvons y apercevoir une rafflesia, des passiflores et un buisson de lantana. Ma tante aime bien ce genre de plantes et j’en ai parfois retrouvé dans sa propre serre, dans le jardin de notre manoir. Leur présence ici n’est pas dû à un hasard et le professeur MacDougall ne tarde pas à commencer son cours en parlant du Snargalouf. Nous sommes tous là, face à des tables de quatre, à l’écouter attentivement bien que je connaisse déjà les notions en question pour les avoir étudiées en avance l’an dernier.

« Sur votre table, pouvez-vous me désigner les Snargalouf ? Je voudrais aussi que vous me disiez quelles sont les particularités de cette plante ? Et enfin, dernière question : pourquoi ai-je choisi ces trois autres plantes pour lui tenir compagnie ? Est-ce que quelqu’un les reconnait ? ».

Des questions élémentaires dont je connais la réponse. Mais bon, au moment où j’aperçois la main de Daniela se lever, je décide de ne pas participer. Avec le sentiment qu’elle allait se faire interroger, je me suis tournée discrètement vers Shaelyn en formant un sourire narquois sur mes lèvres.

"Daniela Cooper, Poufsouffe. Le Snargalouf est cette p..plante-là, en forme de souche avec des t..tentacules épineuses. C'est une plante agressive qui p..protège une cavité remplie de g..gousses vertes. La p..plante se calme si on parvient à retirer une gousse. Par c..contre j'ignore pourquoi avoir choisi les autres p..plantes."


Oh tiens. Elle est capable de dire son nom et son prénom sans bégayer ? Mais en voilà du progrès ! Mais bon, le reste n’est pas glorieux et je retiens du mieux que je peux de ne pas éclater de rire. Un vrai cas, cette fille. Par sa faute, je risque de ne pas être très concentrée si elle se met à participer à chaque cours. Je regarde à nouveau Shaelyn avec la plus grande des discrétions et mon sourire s’agrandit. Par la suite, ce gros idiot de Vayne se met à étaler sa science et à partir de là, c’est moins drôle même si j’ai également l’envie de le Silencio. Il sert à rien, ce type. Tout comme 80% du château, d’ailleurs. Non seulement il n'a jamais eu de cerveau mais en plus, il a fallu qu'il perde une main ! Il avait déjà rien pour lui...
Made by Neon Demon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 502
Points : 14
Crédit : Liu (Vanessa Hudgens)
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 15 Sep - 23:57

Le Snargalouf

feat. les sixièmes années & le Professeur MacDougall

Botanique, botanique, botanique ... Pourquoi donc avait-elle choisi de continuer ce cours ? Cruz n'est pas une fille qui aime plonger les mains dans la terre, peut-être parce qu'elle a été élevée au milieu du béton et de la pollution. Le premier contact entre les plantes et la jeune femme, c'était lors de son premier cours de Botanique. Merveilleux souvenir ... ou pas. La seule raison pour laquelle Cruz avait décidé de poursuivre cette matière durant ses deux dernières années à Poudlard, c'était le cours de Potions. Dans l'esprit logique et pragmatique de l'Espagnole, il était nécessaire de connaître les ingrédients qu'on utilise ainsi que leur provenance pour préparer des potions de qualité. Ainsi donc, la voilà en route à présent pour son premier cours de l'année. Cruz n'était pas seule : deux camarades de Serdaigle, cousines qui plus est, l'accompagnaient vers les serres destinées à l'enseignement de la Botanique. Narcissa Breckenridge et Shaelyn Caldwell ... si ses relations avec la première s'étaient nettement améliorées durant l'été, on ne pouvait pas en dire autant des liens plus que tendus qu'elle entretenait avec la seconde. Toutefois, les deux jeunes femmes étaient toutes les deux assez matures pour cacher au mieux leurs différents. De toute manière, Cissy leur ferait une tête au carré si elles commençaient à se chamailler.

Chemin faisant, les trois comparses se mirent à bavarder et le sujet de conversation dériva vers les nouveaux venus dans leur promo : les nés-moldus qui avaient redoublé. Cruz avait eu le malheur de découvrir que Keagan Fassbach faisait partie du lot ... Les deux jeunes gens ne supportant pas de se trouver à moins de cent mètres l'un de l'autre, l'atmosphère était plus que tendue quand ils étaient obligés de se croiser. Parmi les nouveaux arrivants figurait aussi la petite amie de ce dernier, Daniela Cooper. Cruz ne la connaît pas personnellement, mais en partant du principe qu'elle sort avec l'abruti de service, c'est forcément quelqu'un à éviter. Sans compter qu'elle a un petit handicap : son bégaiement. Ce qui lui vaut des moqueries de la part des deux Serdaigles et notamment de Narcissa. « Je te comprends, moi j’ai envie de lui balancer un Silencio dans la gueule. ‘P..pro..professeur, je… je crois q…que.. la rép..réponse c..c..c’est celle-là !’ » Cruz ne dit rien, mais n'en pense pas moins. Cette attitude ne lui plaît pas trop, ce n'est pas dans ses habitudes de se moquer du handicap de quelqu'un. Certes, elle mène la vie dure à quelques élèves qu'elle considère comme faibles, tels Megan par exemple. Mais dans le fond, c'est surtout une façon de les endurcir. Là, c'est de la méchanceté gratuite et sans intérêt. « Sérieux, vous exagérez, les filles. » Leur lance Cruz, après une énième moquerie de la part de Cissy. L'intéressée ne manque cependant pas d'arguments pour se défendre. « Roh, ça va. Je suis sûre qu’elle a dû bien cracher sur notre dos à moi et Tracy, à un moment donné. Surtout avec son Keagan là. » Cruz réprime une moue de dégoût, décidément rien que le nom de ce déchet humain la révulse. Le monde se porterait tellement mieux sans lui, une vraie nuisance pour les autres et une insulte à la dignité humaine. « Ah, ce truc qui lui sert de mec sait aligner trois mots ? C'est marrant, j'ignorais que les veracrasses pouvaient parler. »

Les trois jeunes femmes atteignirent enfin la serre où les attendaient leur nouveau professeur de botanique. Cruz l'avait aperçue à l'infirmerie, lorsqu'on lui avait réparé ses côtes. Une très jolie femme et, l'Espagnole l'espérait, une bonne professeure. D'autres élèves étaient déjà là : Isidore ,par exemple, à qui Cruz fit un petit sourire ainsi que la fameuse Daniela. La présence de cette dernière relança les moqueries à son encontre du côté des deux cousines, ce qui fit lever les yeux de la Serpentard au ciel. Elle se débarrassa de sa veste et prit place avec ses comparses Serdaigle, à une table de quatre où étaient disposés des pots avec plusieurs plantes que Cruz n'eut aucun mal à identifier. Le professeur MacDougall commença son cours, qui portait sur le Snargalouf. Elle leur demanda d'identifier les différentes plantes sur leurs paillasses ainsi que de donner les particularités de chacune. Presque aussitôt, la Poufsouffle leva la main pour répondre : son bégaiement était nettement perceptible. A sa suite, Izzie se lança à son tour et donna une réponse plus que correcte. Cruz ne jugea pas utile de lever la main pour répondre, son ami venait sûrement de faire gagner des points à leur maison. Elle préféra se réserver pour les questions à venir.

made by guerlain for bazzart



Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 5635
Points : 9
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : KIDDO. ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Sam 16 Sep - 12:57


❝ Premier cours : le Sarngalouf ❞Milo
Premier cours de Botanique, celui que j'attendais avec le plus d'impatience. D'ordinaire, je l'attendais avec impatience, parce que j'adorais ce cours, mais plus encore depuis que je sais que c'est mon amie Liu qui en est en charge. Liu, professeur. J'ai encore peine à y croire et pourtant si. Malgré une rentrée peu agréable, cela me fit du bien de la voir à la table des professeurs. Je n'ai plus besoin de passer mes soirées à lui écrire pour essayer de trouver de l'aide quelconque, je peux la voir dès que j'en ai envie. Je n'ai plus besoin de tenter de lui parler à travers un champ de force, là je peux la prendre dans mes bras quand l'envie m'en prend ... Enfin non, ce serait peut-être un peu exagéré de prétendre ça, mais l'idée est là. En dehors des cours, je peux aller la voire pour passer un bout de soirée avec elle si le coeur m'en dit et si, bien entendu, elle n'est pas occupée. C'est un grand pas en avant. Et mine de rien, je vais en avoir besoin cette année. Je suis totalement perdu, je ne sais plus qui je suis ou ce que je veux dans la vie. Je ne me reconnais plus quand je me regarde dans un miroir. C'était déjà un peu le cas avec les Mangemorts, ça l'est encore plus maintenant. Il y a des choses qui ne changent pas, bien entendu. Je tiens toujours à mes amis, j'aime Dan et j'aime la Botanique. Mais pour le reste, c'est moins simple. En fait c'est surtout des interrogations sur moi, sur qui je suis. Je suis un énorme point d'interrogation actuellement et j'avoue que j'aimerai être n'importe qui, mais pas moi. Je me déteste, profondément. Je me vois comme la pire personne au monde et je ne pensais pas être capable de faire autant de mal à mes proches. Je sais que ce n'était pas volontairement et que je voulais aider. Je sais que certains voient ça comme un acte de bravoure, pas moi. Définitivement pas.

J'arrive à proximité des serres. Je croise Daniela & Izzie. Je ne sais plus trop où j'en suis avec Daniela. Je sais qu'elle est une amie proche à Dan et qu'elle est aujourd'hui dans ma classe, mais je n'arrive plus vraiment à savoir si je la déteste vraiment ou pas. Tout est si différent aujourd'hui. Izzie glisse quelques mots à Liu avant de se rapprocher de moi. Je me contente pour ma part de lui sourire, tout en gardant un peu mes distances. Après tout, nous ne sommes pas au Sylve, ici elle est mon professeur et moi son élève. Izzie me demande si je suis prêt à en découdre avec les fougères et sur le coup, je me contente de rire légèrement, avant de voir le sujet du cours. Ok ... "Je crois que j'aurai largement préféré les fougères pour le coup ! " Lui glissais-je discrètement. Les plantes carnivores, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé, autant qu'on se le dise. J'entends glousser à proximité et je vois Narcissa & sa petite bande se moquer. De qui ? certainement de Daniela vu que c'était juste après son intervention. Je ne saurais dire pourquoi elles riaient très discrètement, parce que je ne les ai pas entendu, mais je trouvais ça vraiment débile un tel comportement. Déjà on était en cours et on n'avait plus 12 ans, il fallait commencer à grandir un peu ... Me détournant d'elle, je levais la main à la suite d'Isidore et de Daniela "Milo de Baskerville, Poufsouffle. La grosse fleur est une Rafflesia. Elle ne possède ni tige, ni feuille, ni racine, mais une fleur actinomorphe à cinq pétales. C'est la fleur simple la plus grande du monde végétal. La pollinisation est assurée par des mouches attirées par une odeur de viande en décomposition dégagée par la fleur. Je suppose donc que si on la place à côté du Snargalouf, c'est pour qu'elle puisse dévorer les mouches qui sont attirées par la Rafflesia." Alors c'était donc ça qui était au programme de cette année ? Ca ne m'emballais pas beaucoup, je n'aime définitivement pas ce genre de plante, ni leurs odeurs...

© 2981 12289 0



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6340-zach-e-thompson-la-famille-c-est-bien-quand-elle-part-pas-en-vrille-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6343-zach-e-thompson-les-amis-c-est-comme-une-seconde-famillehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6344-zach-e-thompson-allez-venez-jouerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6347-zach-e-thompson-le-hibouhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6345-zach-e-thompson-gotta-go-fast

Arrivé(e) le : 07/07/2016
Parchemins rédigés : 314
Points : 10
Crédit : Moi et 5 secondes de ma vie
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Professeur A. Winslow

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Dim 17 Sep - 1:17

    Et il était maintenant temps de rencontrer la nouvelle professeure de botanique. Enfin, rencontrer était un bien grand mot, l’ayant déjà vu s’occupant de moi ou d’autres blessés dans l’infirmerie improvisée de la ferme. Disons qu’on pourra se connaître, toutes proportions gardées, sous de meilleurs auspices. Dans une atmosphère un peu moins macabre qu’une salle remplie de lit pour blessés plus ou moins grave. Entre les amputés comme Isidore qui avait perdu sa main, et les blessés grave comme moi avec mon trou dans le torse, on aurait aisément pu ouvrir un freak show. Enfin bref, on pouvait passer à autre chose maintenant. A des trucs un peu plus gentillets. Quoique, au final, le sujet du cours d’aujourd’hui sera une plante carnivore, donc on pourra repasser sur le sujet parfaitement sain. Enfin, ça n’en restait pas moins un cours, et donc je prendrai plaisir à y participer. D’autant que la botanique pouvait, au même titre que les potions, me donner quelques idées sur l’intérêt de certains ingrédients dans mes mélanges. Ce qui hissait ce cours à la seconde place dans mes cours préférés. Bon, avec toutes les matières portant sur la magie pure, le classement était restreint, mais tout de même.

    J’arrivais donc devant les serres pour voir, avec une certaine surprise, la professeure et quelques élèves déjà arrivés devant la porte. Pas à l’intérieur. Je ne m’affolais pas trop, il y avait suffisamment de cours originaux comme ça. Et puis, ça pouvait simplement être pour nous emmener vers une autre plante dans son milieu naturel, ou juste du côté de la pratique. Bref, j’attendais avec les autres l’arrivée des derniers, ne me mêlant pas trop aux autres pour éviter d’approcher Narcissa ou Aimie. Quoiqu’avec Anthea qui ne semblait pas vraiment en vouloir à cette dernière, je pourrais faire des efforts. Ne serait-ce que pour pas plomber l’ambiance en cours. M’enfin, de toute façon, si on passait à la pratique, j’aurai autre chose à penser. La classe étant presque au complet, la professeure se présenta, non sans reparler de la ferme, ce qui me rappela ma cicatrice comme si j’avais eu une décharge, et présenta ses méthodes de travail. Rien d’étonnant jusque-là. Elle nous invita ensuite à rentrer dans la salle où nous attendaient déjà les plantes du jour, par quatre. Les chaises à proximité étaient également au nombre de quatre. Je pris place seul, loin des pestes (oui, fallait bien que je trouve quelque chose pour vous qualifier), attendant de voir qui se mettrait là. Oh, et vu l’odeur dès que la porte a été ouverte, je me servais sans demander mon reste des pinces à nez.

    Pour ce qui était des plantes, elles étaient assez caractéristiques. Le snargalouf, la seule plante magique du lot, serait sûrement le sujet du cours, et ce fut rapidement confirmé par McDougall. Les autres m’intriguaient un peu plus. La rafflesia (non Zach, c’est une plante, pas un pokémon) était la plus évidente à reconnaître. La passiflore aussi, pour ses couleurs. L’autre me demanda un peu plus de réflexion, mais finalement je reconnus la lantana. Par contre, quand il s’agissait de savoir pourquoi ces fleurs étaient là, c’était une autre histoire. Pour la rafflesia, je me doutais qu’il s’agissait d’attirer des mouches, ça semblait assez évident vu l’odeur. La passiflore, c’était peut-être juste une ressemblance. Par contre la lantana, j’en avais aucune idée. J’y réfléchis, j’y réfléchis, mais évidemment, le temps que je réfléchisse à celle-là, d’autres annoncèrent leur réponse pour les autres plantes. Daniela, dont le bégaiement faisait peine à entendre, surtout si ça venait de son enfermement, énonça les propriétés du snargalouf, Isidore annonça le pourquoi de la présence de la passiflore, et Milo celui de la rafflesia. Evidemment, il restait celui que je n’avais pas. Laissant tomber, je me radossais à ma chaise, attendant de voir qui pourra répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7892-matrim-with-the-beast-inside-theres-nowhere-we-can-hide-u-c#177483http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7913-matrim-stop-i-m-already-dead#177786http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7926-matrim-disponible#177863http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7927-matrim-u-chttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7928-matrim-u-c#177865

Arrivé(e) le : 27/05/2017
Parchemins rédigés : 312
Points : 8
Crédit : meblang (ava) - robbie wadge
Année : sixième année (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: perrin s. o'riordàn & sage s. sinclair

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Lun 18 Sep - 11:05

premier cours ; le Snargalouf
matrim & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

Le mardi était une bonne journée. Une journée tranquille pour Matrim qui n'avait pas cours avant dix heures et ce dernier se trouvait être l'une de ses matières favorites voir sa préférée : la botanique. L'adolescent avant toujours aimé étudié cette matière. Pour une fois qu'il avait un défi en classe. Certes, les potions pouvaient se montrer difficile parfois, mais ce n'était pas comme en botanique où il devait prendre soins de plantes. Il ne pouvait pas tout enregistrer dans son méga cerveau et vomir l'information plus tard comme il savait si bien le faire dans des cours comme l'histoire de la magie ou l'étude de runes. Quand on a une mémoire visuelle et auditive absolue, l'école peut rapidement devenir emmerdante. On a l'impression de ne rien apprendre, de tourner en rond et de perdre notre temps. Les classes avec portions pratiques étaient les plus intéressantes pour Matrim qui avait enfin l'impression de devoir travailler même si, pour le coup, il avançait nettement plus rapidement que la majorité de la classe comme il n'avait que ça sur quoi bosser. Il était donc plein d'entrain et de bonne humeur en ce second jours d'école alors qu'il rejoignait la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner alors que pratiquement tout le monde ne sortait. Tant mieux, ce serait plus vide! Il était passé à l'infirmerie à huit heures prendre sa potion, ce qui lui laissait deux heures de libre avant son cours. Il allait avoir le temps de faire quelques recherches sur Azkaban à la bibliothèque. Depuis qu'il avait apprit pour la sentence de son géniteur, il était curieux de connaître tout sur la prison pour sorcier. Quand elle avait été construite, comment elle fonctionnait de manière bureaucratique, les Détraqueurs et leurs histoires. Enfin tout pour comprendre quelle serait la vie de cette homme qui l'avait chassé de la sienne alors qu'il n'était qu'un gamin. Il ne pouvait pas comprendre les motifs d'Anatole pour avoir rejoint les mangemorts, ces choses l'échappait beaucoup trop. Il n'y comprenait rien. Par contre, il pouvait accumuler des informations, faire des liens logiques dans son esprit et son carnet de notes. Tout ça quoi! C'est d'ailleurs ce qu'il fit pendant une heure et demi, après avoir avalé un petit déjeuner rapide.

Environ une demie-heure avant le début du cours, le poufsouffle avait quitté la bibliothèque pour se rendre tranquillement en direction des serres où aurait lieu leur première séance avec leur nouvelle enseignante. Il avait entendu du grand bien d'elle. Apparemment, elle avait eu une herboristerie qui, malheureusement pour elle, avait été détruite par les mangemorts alors qu'elle prêtait main forte pour soigner les blessés à la Ferme durant l'été. L'adolescent espérait qu'elle allait être en mesure de, non seulement assouvir son immense soif de connaissance, mais également lui donner des défis pendant les cours. Il espérait que contrairement à son ancienne enseignante, elle tenterait de les stimuler à faire des liens, à réfléchir plutôt que de seulement cracher l'information. Ce serait plus sympa et nettement plus intéressant. Accompagnée de Jaspe qu’y l’avait rejoint près des serres, ils étaient entrés dans celle qui leur servirait de classe pour les deux heures à venir. La professeur MacDougall fit son entrée et, au grand plaisir de Matrim, ne se fit pas priée pour commencer sa classe. Elle se présenta et expliqua quelques autres trucs avant de les inviter à la suivre dans la serre pour la suite du programme. Cette manière de faire plu bien au sixième année qui aimait cette interaction directe avec les plantes. Il suivit avec attention ce que leur professeur leur montrait puis, lorsqu’elle leur demanda de retourner prendre place aux tables, il s’exécuta avec empressement. Il avait hâte de voir ce que leur réservaient les potagers posés sur chacune des tables. Matrim pris place en compagnie de Jaspe à l’une d’elle. Devant eux vinrent s’asseoir deux autres poufsouffles qui, tout comme Jaspe, avaient été forcés de redoubler leur année. Le jeune homme Daniela via le Quidditch parce que nous avions fait l’équipe ensemble par le passé. Keagan pour sa part, était un nouveau camarade de dortoir. Matrim ne savait pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il n’était pas hyper bavard. Ça ne le dérangeait pas en soit parce qu’avec Jaspe dans le dortoir, il avait assez de bavardage comme ça !

Le jeune homme avait laissé sa cape au couleur de sa maison et son sac à la table puis avait redressé ses manches découvrant une partie de son tatouage. L’humidité de la serre faisait coller sa chemise à sa peau. Il écoutait toujours attentivement son enseignante bien que son regard était braqué sur ces plantes qui le fascinaient. « Sur votre table, pouvez-vous me désigner les Snargalouf ? Je voudrais aussi que vous me disiez quelles sont les particularités de cette plante ? Et enfin, dernière question : pourquoi ai-je choisi ces trois autres plantes pour lui tenir compagnie ? Est-ce que quelqu’un les reconnait ? » Il en reconnu une seule comme étant du monde magique ; le snargalouf. Daniela l’identifia avec justesse. Les trois autres étaient connues également des moldus. Mentalement, Matrim revivait sa visita au jardin botanique où il se souvenait avoir vu et lu sur ces trois plantes. Les images se succédaient dans son esprit tel un vieux film créé image par image cherchant à mettre des mots sur ces dernières. La première, comme vint le mentionner Isidore Vayne était de la passiflore. La seconde, que Milo identifia à son tour, était une rafflesia. Une drôle de fleur qui avait toujours intrigué Matrim par son allure particulière. Quant à la troisième plante, il lui fallut quelques secondes pour mettre un nom dessus ; Latana. Avec le nom vint le flux d’informations qu’il savait sur ce drôle de petit arbuste. Il s’attendait à ce que quelqu’un d’autre ne vienne réponde en l’identifia, mais il silence se fit dans la classe. Le jeune homme se décida finalement à lever la main. « Matrim Newton, poufsouffle. La dernière plante, ou plutôt petit arbuste, est de la Lantana reconnaissable par ses fleurs rouges et jaunes qui dégagent une odeur poivrée. Dans le même ordre d’idée que la Rafflesia, elle attire les papillons et les abeilles. Vous devez donc l’avoir choisis pour fournir de la nourriture à vos snargaloufs. » Il avait débité ses informations un ton plat, mais de manière efficace. Il avait surtout hâte de se mettre à la pratique.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Lun 18 Sep - 19:53

Botanique : Snargalouf
shaelyn et les 6ème année

Shaelyn arborait un petit sourire en marchant vers le cours de Botanique, elle avait toujours bien aimé cette matière pour son lien avec les Potions. En effet parfois pour concocter certaines potions des plantes spéciales étaient requises et il est toujours bon de les avoir étudiés et de les connaître afin de savoir quelle importance elles peuvent avoir sur le résultat de la Potions. Enfin tout cela était des choses qu'elle avait déjà beaucoup étudié et bien évidemment aussi hors cours alors elle n'avait pas beaucoup de difficultés. Cette fois-ci elle était en compagnie de sa cousine et de Cruz, marchant en direction du Parc, Shaelyn était bien contente que Cissy était entre les elle est la Serpentard parce que même si elle faisait un effort pour ne rien montrer, elle n'apprécie pas énormément la brune. D'ailleurs la conversation dériva sur les nouveaux de la promo et Shaelyn ne pouvait pas s'empêcher de lever les yeux au ciel. Plusieurs né-moldus avaient redoublés et notamment des Poufsouffles comme Daniela qui était le sujet principal de la conversation.

« Je ne sais pas comment elle fait cette Daniela, Shae. A sa place, je fermerais ma gueule en classe et je ne parlerais plus à personne. Ou bien je trouverais une potion pour changer ça.
Ouais, c’est clair. Personnellement, ça m’insupporte quand elle l’ouvre. 
Je te comprends, moi j’ai envie de lui balancer un Silencio dans la gueule. ‘P..pro..professeur, je… je crois q…que.. la rép..réponse c..c..c’est celle-là !  »

Shaelyn rigola face aux paroles de sa cousine, l'imitation était plutôt pas mal. Shae' ne supportait pas ce côté niais et lent quand elle parlait, ça titillait bien trop son impatience et puis Cissy avait bien raison, elle pourrait trouver un moyen de contrer ça il y a forcément un remède, une potion, Burgess aurait très certainement de quoi lui enlever cet handicap et par la même occasion soulager toute la promotion des sixième année. Mais bon visiblement elle préférait vivre avec, ou alors elle est trop bête pour penser à ça, ce qui n'étonnerait même pas la Serdaigle. Mais quelqu'un de son entourage pourrait réagir peut-être non ? Shae' eut un frisson rien qu'en pensant à ses camarades de dortoir... Quel calvaire.

« Non mais t’imagines ses amis, vivre ça au quotidien ? » lança-t-elle face à sa réflexion, non ça serait vraiment trop dur pour elle. « Les pauvres, je les plains. Enfin bon, au moins, ça aura le don de nous faire rire. On verra en Botanique si elle participe même si à mon avis, elle le fera. Elle a l’air de bien aimer lécher les pompes des professeurs.  » Shaelyn ricana une fois de plus alors que l'autre Serpentard décida de gâcher ce moment avec une remarque à laquelle Cissy ne tarda pas a répondre. La préfète ne connaissait pas vraiment Keagan alors elle ne préféra rien ajouter à cela, mais elle imaginait que pour être proche de Daniela il ne devait pas être le garçon le plus futé non plus. « Ah, ce truc qui lui sert de mec sait aligner trois mots ? C'est marrant, j'ignorais que les veracrasses pouvaient parler.  » lança Cruz et pour une fois Shaelyn se devait de rigoler face à la remarque de la Serpentard, elle ne manquait pas de certaines qualités parfois il fallait l'admettre.

Mais bon ce ne fut pas pour longtemps étant donné que le groupe de filles arriva enfin à la serre où la nouvelle prof attendait les élèves. Elle se présenta rapidement avant d'inviter les élèves à s'installer. Shaelyn enleva sa cape, au vu de l'humidité de la pièce il valait mieux, elle serait plus à l'aise. Puis elle se concentra sur les plantes présentes, elle reconnaissait évidemment la première plante : Un Snargalouf. Les autres aussi elle savait ce qu'elles étaient, diverses fleurs et plantes connues également dans le monde moldu. «  L…le…c…cours v..vv…va comm..commencer, Shae. » La Serdaigle étouffa un rire, décidément elles n'allaient pas en avoir fini avec ça car, après que la professeur ait commencé son cours ce fut Daniela qui prit la parole en première. Les deux cousines échangèrent un regard entendu, sourire aux lèvres. Puis Isidore prit la parole ainsi que Milo. Décidément ça ne volait pas très haut aujourd'hui, heureusement que Matrim étala à son tour ses connaissances, au moins lui il avait le mérite d'être quelqu'un de vraiment intelligent. Shaelyn écouta toutes les informations sans non plus tout imprimer dans sa tête, elle connaissait déjà la plupart des choses et puis ils ne faisaient qu'identifier des plantes après tout.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1669
Points : 3
Crédit : Bazzar
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Zoey S. Brewster, Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Mer 20 Sep - 16:16

Les 6ème années

“Premier cours : le Snargalouf”
La botanique, ce n’était pas la meilleure des matières, ni la pire. Alors autant dire qu’y allait ne me faisait ni chaud ni froid. On avait une nouvelle prof et, après être arrivé sur les lieux, l’avoir saluée et avoir rejoint Daniela, j’observais les lieux en observant d’un œil distrait mes camarades. Elle commença à nous expliquer ce que serait ses cours ainsi que ce cours en particulier. Quelque chose me disait qu’avec elle, ce serait intéressant. Allez savoir pourquoi… Peut-être parce qu’elle semblait douce et que tous semblaient l’écouter sans broncher. Un peu de calme ne pouvait faire de mal à personne ! J’avais remarqué le signe de main que m’avait adressé Isidore. Signe que je lui rendis, accompagné d’un petit sourire. Un vrai, on ne se connaissait pas, mais on s’était un peu parlé lors du cours de Sortilèges et je pensais que ce gars était sympa. On verrait bien, on avait le temps pour faire connaissance.

Etonné que Daniela prenne la parole, je l’observai, l’écoutant avec attention. Son regard vint se poser sur moi, comme si elle craignait de ne pas avoir donné la bonne réponse, et je lui souris de façon rassurante, acquiesçant d’un signe de tête ce qu’elle venait de dire. J’en vins à ouvrir mon manuel de Botanique pour essayer de trouver ce que pourraient-être ces autres plantes, tendant l’oreille au cas où d’autres élèves prendraient la parole. A la place d’une prise de parole, j’entendis un rire venant de Breckenridge. Mon regard se tourna vers elle alors que je la voyais regarder d’un air moqueur Daniela. Elle avait quoi cette pimbêche au juste ? Il ne me fallait pas longtemps pour voir rouge, qu’elle ne joue pas à ce jeu… Evidemment, y avait Rosewood dans le lot. Du genre inutile, on pouvait pas faire mieux ! Et y avait aussi Caldwell, mais elle j’étais surpris… je ne la connaissais pas mais c’était pas la meilleure amie d’Allen ? Comme quoi, y avait des disparités dans les duos d’amis ! Isidore reprit la parole. Je relevai le regard vers lui tout en l’écoutant. Eh ben, je me sentais un peu à côté de la plaque, je manquais de repère et ça me frustrait… J’avais l’habitude de gérer scolairement parlant, j’étais bon en temps normal mais cette dernière année m’avait foutu un sacré coup ! Baissant la tête de nouveau, je continuai de chercher des infos dans le manuel. Milo venait d’ajouter quelques informations et mon regard se posa sur plusieurs de nos camarades dont Zach et Matrim, qui venait de se présenter à son tour. Cependant, je ne pouvais pas m’empêcher d’entendre pouffer ces sales pestes et je sentais mon sang bouillonner. Histoire que ça ne fasse pas ça tout le cours – et surtout qu’elles arrêtent de s’en prendre à Daniela -, je me retournai vers les trois idiotes et leur dis d’un ton froid : « Vos rires de gamines et vos mesquineries à deux balles, vous pouvez pas vous les garder pour plus tard ? Put*** c’est pas l’intelligence qui vous fait vivre vous ! » Lançai-je légèrement agacé par ces deux aiglonnes… et mettant aussi Cruz dans le lot, parce que c’était une crétine de toute façon ! Et là j’étais calme ! Qu’elles tentent encore de rire de Danni, et elles verraient que je pourrai leur faire plus de mal que leur méchanceté gratuite ! Bande d’idiotes, à cause d’elle je n’arrivais même plus à me concentrer sur le cours… Cette année allait être longue, les camarades qui étaient actuellement en 7ème année allaient clairement me manquer…

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Lun 25 Sep - 11:38







Le professeur MacDougall se félicita d’avoir une classe plutôt vivante. Rien ne l’angoissait plus que l’idée de faire cours à une classe muette, c’était l’ennui le plus total. Elle fut agréablement surprise d’entendre que Daniela Cooper se lançait la première, elle avait passé une année et un été difficile, c’était une bonne chose qu’elle se remette en selle immédiatement.

« Effectivement Mlle Cooper, c’est bien cela. Voyons-si vos autres camarades peuvent nous renseigner sur le reste des plantes. » dit-elle avec un sourire… Elle porta son regard sur le reste de la classe afin de désigner l’élève qui répondrait ensuite. Le professeur surprit quelques gloussements chez les Serdaigles, en tout cas, cela ne devait pas être hilarant à en juger les mines agacées des autres élèves. Mais ils cessèrent rapidement, ou du moins, elle ne les entendait plus…Aussi, Liu Xi désigna-t-elle Isidore et attendit ses explications afin de ne pas perdre de temps avec ces broutilles.

« Nous avons donc le Snargalouf, la Passiflore qui est bien une plante vivace fruitière comme l’a indiqué Isidore.» Elle continua le tour de table avec Milo et Matrim qui complétèrent parfaitement les questions. « C’est exact, la rafflesia, la passiflore et le lantana sont des plantes connues pour attirées les insectes, mouches, papillons, abeilles. Dans la nature, les plantes carnivores qui ne sont pas elles-mêmes attrayantes vont pousser à proximité de ce type de fleurs afin de s’assurer un garde-manger. Nous allons pouvoir passer à la suite.» Le professeur MacDougall était satisfait de ses élèves, s’ils ne se contentaient pas d’informations prélevées dans les manuels, ils avaient bien fait de choisir cette option.

Elle allait poursuivre son cours, quand la voix d’un élève de poufsouffle se fit entendre. Elle fronça les sourcils… Elle s’était peut-être un peu vite réjouie de la dynamique de sa classe. Le professeur était profondément agacé par la tournure des évènements. Si effectivement les quelques rires entendus précédemment étaient des moqueries, discrets et bref ou pas, elle ne les laisserait pas continuer. Elle pouvait comprendre l’agacement du jeune homme, pour autant, ce n’était pas une raison pour faire un esclandre. Il aurait suffit de lui signaler. Ou de faire la remarque plus calmement. Ce n’était pas un ring de catch. Elle n’allait tout de même pas devoir retirer des points dès le premier cours ? Si jusque-là, la jeune femme s’était montrée souriante et avenante, son ton changea du tout au tout pour devenir froid et sec comme le vent d’hiver :

« Vous pouvez effectivement garder vos remarques pour plus tard : ça vaut pour tous les trois. Nous sommes dans une serre, pas dans une basse-cour, je n’enseigne pas au coq ni aux dindes. Jeune homme, s’il y a un problème, je vous laisse m’en faire part au moment de commencer la pratique. Quant à vous mesdemoiselles, puisque ce cours à l’air de vous distraire sans que vous y preniez part pour autant, je vous laisse m’expliquer comment vous comptez vous y prendre pour extraire les gousses de la plante sans vous faire attaquer par ses épines. »
Et si tout ce beau monde n’y mettait pas un peu du sien, cela lui était égal de retirer des points ou de lancer des retenues. Il y avait toujours de quoi occuper quelques élèves dans l’entretien d’une serre.




[HRP] Je posterai la suite du cours après la réponse de Shaelyn et/ou de Narcissa (et éventuellement de Keagan.). Je m'occuperai des points à ce moment-là Brooklyn [/HRP]







LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2693
Points : 5
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Jeu 28 Sep - 22:32

    Après son intervention, d'autres élèves vinrent compléter sa réponse, Isidore sur la passiflore, Milo sur la rafflesia et Matrim sur le lantana, expliquant notamment ce sur quoi elle n'avait pas su répondre, à savoir la relation entre le snargalouf et les autres plantes. Après coup, ça semblait logique mais elle n'y avait pas pensé. La réponse de Milo en particulier l'impressionna par sa précision. Elle n'était pas vraiment sûre de ce que signifiait actinomorphe. Elle ignorait que son préfet était autant doué en botanique mais elle comprenait désormais pourquoi la prof et lui se connaissaient. La matière avait du les rapprocher d'une manière ou d'une autre.

    Concentrée sur le cours, Daniela n'avait pas prêté attention aux gloussements qui se faisaient discrètement entendre derrière eux. Ce n'était pas quelque chose de rare et il y avait toujours des élèves peu concentrés. Mais quand Keagan se retourna pour exprimer sa colère, Danni se retourna aussi, surprise d'autant de véhémence envers des élèves dissipées. Ce n'est qu'en voyant les deux filles de Serdaigle qui la regardaient, elle, le visage hilare que Danni comprit. Des moqueries... et Keagan l'avait compris avant elle, d'où sa colère.

    Malheureusement la prof n'apprécia pas l'intervention du Poufsouffle et le fit savoir d'une voix sèche et glaciale. Danni se retourna de nouveau face au tableau et posa furtivement sa main sur celle de son petit ami.

    "Ça va, t'inquiète pas. C'est p..pas grave." murmura-t-elle tout bas à son intention pour l'apaiser, lui offrant un sourire rassurant.

    Mais si Danni essayait de donner le change, intérieurement, ça n'allait pas si bien que ça. Elle s'était réjouie un peu trop vite et sa belle humeur du début de cours s'était fait la malle. La dernière chose qu'elle voulait était que Keagan s'énerve de trop et en subisse les conséquences par sa faute. Elle se sentirait bien trop coupable. Elle avait passé l'an dernier à lutter contre la bêtise humaine de grande ampleur, et voilà que cette année, elle devrait lutter contre la bêtise humaine de bas étage. Elle n'aurait pas cru se retrouver, à 17 ans, au même stade qu'à l'école primaire, au temps où Chuck prenait sa défense face aux moqueries de gosses immatures.

    Comment faisait Narcissa pour avoir la tête à ce genre de puérilité alors que son père était mort il y a si peu de temps ? Son père, cet auror que Danni avait prévu d'aller voir au sujet de Nathan. Keagan et elle avaient tout prévu avant l'arrivée de Blackman et maintenant ? Tout était tombé à l'eau. Elle avait fait une promesse à Keagan mais au final, elle avait été inutile...

    Danni prit sa plume pour prendre des notes sur les plantes du jour mais elle ne savait même plus ce qu'elle devait noter. Sa main tremblait et elle décida de commencer par écrire le titre du cours, ça serait un bon début pour occuper ses doigts. Manque de chance, elle dut appuyer trop fort sur le parchemin car la pointe taillée de sa plume se brisa sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 725
Points : 12
Crédit : cranberry • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Sam 14 Oct - 19:56

Botanique
narcissa et la promo
“c...c'est.. l'heu...l'heure d..d...de la..la..bota..botanique.”

Vous savez ce qui est encore plus emmerdant que ceux qui savent se donner en spectacle de manière pathétique et burlesque comme Daniela Cooper l'a fait ? Eh bien, ceux qui l'ouvrent alors qu'on ne le leur a pas demandé leur avis quand une situation ne les concerne même pas. Keagan Fassbach est le champion du jour. Il se tourne vers nous, son visage fulminant de colère. Monsieur se sent vite piqué au vif et la facilité de l'exaspérer est si grande que le manque de challenge est ennuyant.

« Vos rires de gamines et vos mesquineries à deux balles, vous pouvez pas vous les garder pour plus tard ? Put*** c’est pas l’intelligence qui vous fait vivre vous ! »

L'air froid de cet idiot ne m'impressionne pas le moins du monde et je me contente de l'observer avec un sourire mauvais. J'ai envie de lui répondre que non, je n'ai pas envie de garder mon rire pour moi-même et que contrairement à lui, je sais quelle est la définition du mot intelligence, dont il n'a pas été doté tout comme ses autres comparses. Mais si je le fais, je risque de m'attirer bien plus les foudres du professeur et honnêtement, je n'ai aucune raison de me laisser aller en sachant que je n'ai fait que rire discrètement. Qu'est-ce qui lui fait dire que c'est à cause du bégaiement de sa copine ? Vous avez vu la tronche de cette rafflesia ? Elle aussi peut être sujet de quelques moqueries. En tout cas, il n'a aucune preuve.

Je jette un regard faussement étonné à Shaelyn du style 'Non mais qu'est-ce qu'il raconte, celui-là', juste pour me foutre de la gueule de ce gros con. Le jeune prince s'avère toujours prêt à aller sauver son affreuse princesse incapable de parler correctement de deux adorables sorcières dont le seul crime aura été de rire un peu. Ca va, ce n'est pas comme si je lui avais dit que sa place appartenait aux cachots et qu'elle ferait mieux de me servir un thé, le tout en étant vêtue comme un elfe. Mais bon, je devine bien que cette réplique aurait fait jaser la classe et qu'ils se seraient tous relevés de leur chaise en faisant semblant d'être choqués. De plus, le professeur MacDougall ne m'aurait pas laissée poursuivre sur ce cynisme et tout ce que j'aurais remporté seraient de longues heures de retenue et beaucoup de points en moins. Enfin, finalement, je crois que je n'ai même pas eu besoin de sortir ce genre de phrases pour que l'enseignante se tourne vers moi et Shaelyn.

Bravo Fassbach, tu es vraiment un des plus gros cons de la planète. Tracy avait raison sur ton compte et crois-moi que je manquerai pas de te le faire savoir après ce cours.

Je continue de le maudire au fond de moi-même durant quelques secondes avant d'écouter les dires de notre chère botaniste.

« Vous pouvez effectivement garder vos remarques pour plus tard : ça vaut pour tous les trois. Nous sommes dans une serre, pas dans une basse-cour, je n’enseigne pas au coq ni aux dindes. Jeune homme, s’il y a un problème, je vous laisse m’en faire part au moment de commencer la pratique. Quant à vous mesdemoiselles, puisque ce cours à l’air de vous distraire sans que vous y preniez part pour autant, je vous laisse m’expliquer comment vous comptez vous y prendre pour extraire les gousses de la plante sans vous faire attaquer par ses épines. »

Elle n'enseigne pas surtout à des abrutis comme ce Poufsouffle. C'est bon, je crois que je vais le catégoriser dans le groupe des gens qui ne servent à rien, juste en-dessous d'Isidore dans ma fameuse liste. Tous les deux sont de la même espèce. Je jette un nouveau coup d'oeil à Shaelyn pour me permettre de prendre la parole à sa place. Elle semble d'accord et je me mets à regarder attentivement le Snargalouf. On ne peut pas dire que cette plante soit très jolie, ni que les sorciers normaux ont l'envie d'en élever chez eux. Toutefois, on peut les utiliser pour récolter leur jus qui devient un bon ingrédient pour certaines potions. Le plus compliqué reste cependant de s'en procurer en évitant les risques.

«  Narcissa Breckenridge. Au préalable, on se munie évidemment de nos gants en peau de dragon. Ensuite, la présence de la Passiflore, de la Lantana et de la Rafflesia n'est pas sans raison comme l'ont souligné mes camarades. Il suffit donc d'occuper les tentacules épineuses du Snargalouf en la nourrissant de papillons ou de mouches qu'attirent les autres plantes. Pendant ce temps, à l'aide d'une pince ou d'un autre instrument du même genre, on peut extraire délicatement les gousses de la plante pour ensuite en extraire le jus en les perçant. » Dis-je avec assurance et sérieux à la fois, mettant complètement de côté le boulet Fassbach.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 601
Points : 12
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Dim 22 Oct - 8:11







Le calme revint assez vite, Daniela se chargeant d’apaiser le garçon qui devait être son petit ami. Après quelques instants, Narcissa Breckenbridge prit la parole : elle était sûre d’elle et ne prit aucunement la peine de relever les propos du jeune homme. Comme quoi, elle était capable de garder le silence quand ça l’arrangeait. Liu Xi ne s’en plaindrait pas, elle était plutôt soulagée de ne pas avoir à gérer un nouveau conflit pendant son cours.
D’ailleurs, le professeur fut agréablement surpris par la réponse de la Serdaigle. Malgré ces bavardages, force était de constater qu'elle avait très bien suivi le cours et qu'elle avait pu en déduire la marche à suivre pour la partie pratique. La jeune femme n'irait pas jusqu'à la complimenter, elle ne tenait pas spécialement à encourager un comportement de petite peste. Savoir était une chose, savoir-être en était une autre, et visiblement, l’élève avec encore quelques progrès à faire dans ce domaine.
«Effectivement, c'est tout à fait ce que j'attends de vous. Je vous laisse réfléchir à votre méthode, j’observerai votre binôme en premier. » répondit-elle reprenant le cours de la leçon.

«Il n'y a pas de méthode toute établie pour la cueillette des gousses. Je vous laisse libre de choisir votre technique. Vous pouvez attendre qu'une opportunité se présente grâce aux insectes, ou la provoquer. On peut utiliser la magie pour immobiliser la plante ou capturer les insectes, ou faire appel à sa dextérité. À chacun de trouver la méthode qui lui convient, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination, l’important est de parvenir à obtenir une gousse pour pouvoir continuer l’exercice. »

La professeur saisit sa baguette et un sécateur, et lança un avis au-dessus d’une souche proche d’elle. La plante agita ses tentacules, hésitant entre l’oiselet à choisir, ce qui laissa le loisir au professeur de couper la gousse à ras d’un geste rapide et précis.
« N’oubliez pas de mettre vos gants, ces spécimens sont assez petits, vous ne risquez que quelques griffures mais autant les éviter. Les outils sont rangés sous vos tables. A vous de jouer !»

Une fois les instructions données, Liu Xi se dirigea vers la table de Narcissa pour observer sa démarche.



pratique:
 









LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6340-zach-e-thompson-la-famille-c-est-bien-quand-elle-part-pas-en-vrille-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6343-zach-e-thompson-les-amis-c-est-comme-une-seconde-famillehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6344-zach-e-thompson-allez-venez-jouerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6347-zach-e-thompson-le-hibouhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6345-zach-e-thompson-gotta-go-fast

Arrivé(e) le : 07/07/2016
Parchemins rédigés : 314
Points : 10
Crédit : Moi et 5 secondes de ma vie
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Professeur A. Winslow

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 17 Nov - 16:25

    Le cours se passait bien, la nouvelle prof savait très bien de quoi elle parlait, les élèves participaient… Rien de spécial jusque-là. Jusqu’à ce que Keagan s’en mêle. Et il semblait en vouloir du côté de Narcissa. Etonnant ? Absolument pas. D’ici, j’avais pas entendu grand-chose, allez savoir ce qu’elle avait dit pour provoquer cette réaction. En tout cas, la prof s’en occupa illico, et bien que ce ne fut qu’un coup de semonce… Je dois bien avouer que j’aimais bien la métaphore de la basse-cour. Surtout pour le côté dindes, pour le coup. Par contre, première erreur, tenter d’avoir Narcissa sur ses connaissances du cours. Ca me fait mal, mais il fallait avouer qu’elle n’allait pas se faire avoir pour ça. Et effectivement, elle donna une bonne réponse complète qui aura au moins eu le mérite de permettre au cours de continuer avec des informations complémentaires de la part de MacDougall.

    Il était donc temps d’extraire ces gousses. Naturellement, je me mis en binôme avec Anthea, sous le regard très insistant de Aimie, et on se mit rapidement d’accord sur la façon de faire. Elle avait le talent magique pour immobiliser la plante, comme l’avait proposé la prof, et je devrais réussir à avoir le doigté pour récupérer ce qu’on voulait. Un binôme complémentaire, et, je l’espère, efficace. Nous faisions donc signe à MacDougall pour qu’elle vérifie qu’on ne se plante pas trop, après avoir récupéré tout le matériel dont nous avions besoin. J’enfilais les gants, je gardais une pince à portée de main, Anthea prenait sa baguette… On était prêts à y aller. Il n’y avait qu’à attendre le top départ. La prof vint nous voir après en avoir fini avec Narcissa et Shaelyn, comme quoi elle les avait déjà à l’œil dès le premier cours, et c’est parti…


Spoiler:
 




Dernière édition par Zach E. Thompson le Ven 17 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 17 Nov - 16:25

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 725
Points : 12
Crédit : cranberry • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 24 Nov - 3:04

Botanique
narcissa et la promo
“c...c'est.. l'heu...l'heure d..d...de la..la..bota..botanique.”

Le professeur confirme immédiatement ma réponse, ce qui n’ôte pas l’air supérieur que je prends, bien au contraire. Par la suite, elle nous renvoie à l’exercice pratique à faire en binôme et elle nous laisse libre court pour la méthode en nous disant clairement que nous pouvons faire comme on l’entend en ce qui concerne la cueillette des gousses. Nous pouvons tout aussi bien attendre une opportunité grâce à un insecte ou la provoquer nous-mêmes. A la suite de ces consignes, je m’empresse de me munir d’une paire de gants en peau de dragon et je pars nous procurer les outils nécessaires à l’extraction. Cette partie théorique a été assez intéressante mais ce qui est le plus important en Botanique, c’est d’être en phase avec les plantes et donc d’appliquer ses connaissances.

Si j’ai décidé de travailler avec Shaelyn, c’est avant tout parce que je n’ai pas envie de la laisser seule. Elle me semble trop distraite quand personne n’est là pour lui parler de temps à autres et je l’ai bien deviné lorsque je suis passée chez elle durant les vacances. Elle m’avait parlé de sa sœur comme si elle était encore vivante et elle m’avait paru carrément à l’Ouest, voire même dépressive. Je sais à quel point elle vit mal d’avoir été torturée au Ministère et c’est pourquoi je préfère ne pas faire cavalier seul pour cette fois.

« Je te laisse distraire la plante. » Lui dis-je sans vraiment attendre sa réponse.

De toute façon, je préfère m’occuper du plus important. J’attends donc qu’elle se serve de ces insectes pour appâter la faim du snargalouf qui nous fait face. Le professeur MacDougall surveille notre exercice en même temps et j’ai l’impression qu’elle ne nous a pas choisies au hasard. J’ai la désagréable sensation qu’elle vient de se faire des préjugés à notre sujet alors que les déchets de la classe, ce ne sont clairement pas nous. Elle ferait mieux de surveiller Fassbach et Vayne, on ne sait jamais. Dans leur maladresse et leur nullité, ils pourraient tuer leur plante.

Distraction dé n°1 :

1,4,5,3 - Réussi, Shaelyn immobilise bien la plante. Au tour de Cissy.
6 - Shaelyn parvient à immobilier la plante... Mais pas suffisamment longtemps. Un peu plus et elle aurait pu mordre Cissy.
2 - Shaelyn n'y arrive pas et Cissy la regarde, suspicieuse et mécontente à la fois. Elle finit par soupirer, détendre ses traits en voyant la mine désolée de sa cousine et elle se débrouille toute seule pour la suite.

Extraction dé n°2:

2,3,5 - Réussi, les gousses sont extraites et l'épreuve est réussie !
4 - Cissy en attrape une... Mais elle la serre trop fort et elle l'écrase. Heureusement qu'il en reste des intactes.
1,6 - Raté, elle n'arrive pas à les attraper. Ca glisse trop ces trucs, il faut qu'elle se concentre un peu plus.


Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Ven 24 Nov - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Ven 24 Nov - 3:04

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 502
Points : 14
Crédit : Liu (Vanessa Hudgens)
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Sam 25 Nov - 23:56

Le Snargalouf

feat. les sixièmes années & le Professeur MacDougall

Comme il fallait s'y attendre, les moqueries de Shaelyn et Narcissa envers le bégaiement de cette pauvre Daniel - que Cruz ne cautionnait pas - attirèrent l'attention. Le petit copain de la Poufsouffle, Keagabruti, se chargea de défendre sa belle avec une réplique digne d'un garçonnet de cinq ans. Non mais franchement, Keagan Fassbach qui parlait d'intelligence : vous saisissez l'ironie de la chose ? Pour bien faire, ce dernier avait bien évidemment associé Cruz aux moqueries des deux Serdaigles. La Serpentard jeta un regard assassin à cet imbécile avant de se concentrer à nouveau sur le cours. Shaelyn et Narcissa avaient déjà assez fait remarqué la tablée, pas la peine d'en rajouter une couche en se battant comme une chiffonnière avec cet abruti de Poufsouffle. C'est pourquoi la jeune femme prit soigneusement en note les explications de la nouvelle professeur de Botanique, en silence. Cette dernière n'avait pas manqué de remarquer l'altercation entre les filles et Keagan, c'est pourquoi elle leur fit une remarque sur leur comportement. Un sourire s'invita sur les lèvres de Cruz quand elle entendit que le professeur MacDougall ne l'incluait pas dans le lot. Bien fait pour ce déchet de Fassbach, ça lui apprendra à ouvrir sa grosse bouche pour ne rien dire.

Le professeur interrogea ensuite Cissy et Shae sur la façon d'extraire les gousses de Snargalouf. Si le but de la jeune femme était de prendre les filles à défaut, elle s'était trompée de méthode. Tout le monde savait que Narcissa était un vrai livre de cours sur pattes. D'ailleurs, elle le prouva en répondant à la perfection à la question qui lui était posée. Cruz aussi aurait pu répondre, ce n'était pas pour rien qu'elle avait été la rivale scolaire de Cissy depuis leur première année à Poudlard. Une fois que MacDougall eut donné le feu vert aux élèves pour commencer à pratiquer, les binômes se formèrent rapidement. Cruz aurait aimé faire équipe avec Isidore mais, malheureusement, ce dernier ne se trouvait pas à la même table qu'elle. Il aurait pu être mal vu que de se lever en plein cours pour aller se mettre à côté du Serpentard. Aussi, la préfète décida de faire cavalier seul pour cet exercice. Elle avait assez de talent pour ça, elle en était plus que certaine. La jeune femme avait déjà en tête le sortilège qu'elle allait utiliser pour immobiliser la plante : un simple Petrificus Totalus devrait suffire. Le professeur était tout près, Cruz allait lui montrer de quoi elle était capable.

Dé 1 :

1-2-4-5 : Réussi, Cruz immobilise la plante sans problèmes.

6 : La plante est immobilisée pendant quelques instants, il s'en ait fallu de peu pour qu'elle ne morde Cruz.

3 : Echec, Cruz n'arrive pas à immobiliser la plante. Il va falloir recommencer et avec plus de dextérité !

Dé 2 :


1-2-5 : Réussi, les gousses sont extraites et l'épreuve est réussie !

6 : Cruz en attrape une mais serre trop fort en voulant la décrocher et celle-ci s'écrase. Heureusement, il reste d'autres gousses.

3-4 : Echec, Cruz n'arrive pas à attraper les gousses. Elle ne pensait pas que cela glissait autant !


made by guerlain for bazzart



Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Sam 25 Nov - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Sam 25 Nov - 23:56

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 5635
Points : 9
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : KIDDO. ♥
Année : 6ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Mer 29 Nov - 13:29


❝ Premier cours : le Sarngalouf ❞Milo
Est-ce que l'année allait se dérouler toujours comme ça ? Est-ce que parce que Daniela et Keagan nous avaient malheureusement rejoint pour cette nouvelle année, les choses allaient toujours aussi mal se passer ? C'était quoi le problème des filles de ma classe ? Pourquoi s'acharnaient-elles autant sur Daniela ? Oui, elle bégaye et alors ? Elles n'avaient qu'à pas l'écouter si ça les déranger et on ne leur demande pas de faire amie-amie avec elle que je sache. Cela devait déjà être bien difficile de devoir redoubler et plus encore de devoir oublier les horreurs qu'ils ont vécu l'an dernier, ce n'est pas pour faire de leur vie un enfer cette année. Je ne comprendrais définitivement jamais les gens, à croire qu'ils ont tous le mal en eux. Au lieu de les soutenir ou au moins de leur faire un accueil correct, ils s'acharnaient contre la poufsouffe à la moindre occasion. Et même si nos rapports n'étaient pas au top, j'éprouvais malgré tout de la peine pour elle de devoir subir tout ça. Si elle bégaye, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, pourquoi en rajouter une couche ? A croire qu'être à Serdaigle n'assure pas automatiquement d'avoir un cerveau. Ca glousse, ça se marre, ça se moque et ça perturbe encore le cours. Je ferme les yeux quelques secondes, je ne vais pas pouvoir supporter ça éternellement. Je ne suis pas un être violent, mais j'ai mes limites moi aussi et s'il faut que j'en réfère aux professeurs, voire au Directeur pour qu'elles arrêtent de s'acharner, je le ferais. Daniela n'a pas à passer son année à se faire humilier, je pense qu'elle a déjà eu sa dose. Et si les professeurs ne veulent rien faire alors j'irais voir quelqu'un qui le pourra. Je pourrais les affronter moi-même, mais pour quoi faire ? Je me sais pas de taille, je suis seule, elles sont tout un groupe et quoi que je pourrais dire pour tenter de calmer les choses, elles feront tout pour ne pas comprendre, se moquer et se retourner contre moi. Et déjà que je passe une année merdique, si en plus je dois subir de nouveau des humiliation, je crois que je saute par la fenêtre.

Keagan intervient, pour protéger sa copine. Je ne pense pas que ce soit la chose à faire mais je pouvais comprendre. Si on s'en prenait à Dan, je montrerais les griffes aussi. Liu tente d'intervenir, afin d'éviter que les choses s'envenime. Malheureusement je doutais que ça soit très efficace. Rien ne rentrait dans leur cervelle de piaf, elles se croyaient tellement supérieures que même les remarques d'un professeur ne les atteindraient pas. C'était décevant et lassant à la longue. Je glissais discrètement à Izzie "T'en as pas marre de cette mauvaise ambiance ? " Ca ne pouvait pas n'atteindre que moi cette histoire, si ? Même si je n'étais pas la cible de ces colibets, il n'empêche qu'en être spectateur en devenait pesant. Et moins j'agissais et plus ça me rendais malade. Peut-être qu'il faudrait que j'en touche un mot à Daniela pour voir si elle voulait faire quelque chose. On n'était pas amis, c'était un fait, mais c'était une camarade de classe maintenant, une fille de ma maison et une amie à Dan, je ne pouvais pas rester là sans rien faire, c'était de mon devoir de préfet de tenter de trouver une solution. C'était en tout cas la sensation que j'avais. La pratique arriva, fort heureusement et je me tournais vers Izzie. "On le fait ensemble ? Je la distrais et toi tu te charges de l'extraction ?" Lui demandais-je avant de me tourner vers la plante. Il n'était pas envisageable de me servir d'insectes pour distraire la plante alors je sortis ma baguette pour lancer un immobilus.

©️ 2981 12289 0
1-2-3-4 >> Le sort fonctionne parfaitement et Izzie peut se charger de sa part du boulot maintenant.
5 >> Le sort fonctionne mais sa durée est limitée, ne laissant que peu de temps à Izzie de faire sa tâche. Il va peut-être falloir le relancer, c'est dommage, ils étaient bien parti
6 >> La baguette est cassée ou bien ?



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Mer 29 Nov - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Mer 29 Nov - 13:29

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 459
Points : 5
Crédit : Hecate. (c)
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Jeu 30 Nov - 21:49

Cours de botanique
I just keep crashing Living on my rations The bullets and the roses Devil and the poses Don't know where my ghost is Don't know where my home is Guess we never chose this I'm in the sea with Moses Looking for my roses I guess it's never hopeless The bullets and the passion Devils and the poises This has never happened Nothing ever happens Rob from always on the run dot net is so bad and copy paste is a sin
Nothing ever happens
Et voilà qu’on repartait pour la même rengaine. Après avoir donné une réponse qui, il en fut heureux, se révéla correcte, son attention se reporta sur les habituelles fauteuses de trouble. Qui étaient en train de se moquer cette fois de… sérieusement… ?! Il en était estomaqué. Comment elles pouvaient plaisanter à ce sujet et se regarder dans le miroir le matin ? C’était dégueulasse. Ecoeuré, il se tourna vers Liu Xi, qui malheureusement n’était pas en mesure de faire grand chose. Et puis surtout, elle ne connaissait pas vraiment les pimbêches en question… les deux Poufsouffles qui avaient fini dans leur promotion devaient être en train de regretter amèrement de n’avoir pu poursuivre en septième année… Son regard s’attarda sur Daniela, et une émotion imperceptible le parcourut tout entier, comme un courant électrique. Elle le peinait. C’était injuste, c’était ignoble de la prendre pour cible après ce quelle avait vécu là en bas, pendant que l’autre garce se dorait la pilule en profitant de la situation. Heureusement, Keagan était intervenu en sa faveur, et il ne put s’empêcher de jeter un regard à ce dernier pour l’appuyer. Ce n’était peut-être pas la meilleure manière de faire, et il regrettait sincèrement que ce soit dans le cours de Liu Xi qu’elles avaient décidé de réaliser leur petit numéro, mais il soutenait en tout cas pleinement son camarade, qui, selon son jugement, agissait légitimement en défendant sa copine. Cette fille faisait ce qu’elle pouvait, elle aussi. Pour vivre avec son traumatisme, pour se maintenir à la surface, pour respirer tant bien que mal. Ils faisaient tous ce qu’ils pouvaient… Et il ne laisserait certainement pas deux garces l’enfoncer avec elles dans les profondeurs. "T'en as pas marre de cette mauvaise ambiance ? " Ses réflexions intérieures furent interrompues par Milo tandis qu’il avait senti son poing gauche se refermer sans qu’il n’y prenne garde, ses ongles enfoncés dans sa paume, alors que l’autre demeurait envers et contre tout inactive. Il se tourna vers ce dernier, oscillant entre l’agacement et une profonde lassitude. Le préfet avait vécu une bonne partie de l’enfer de l’année dernière, que ce soit la résistance, leur premier Doloris, et la bataille finale. Il comprenait ce qu’il ressentait, et devaient développer la même hostilité à l’égard de Narcissa. « Pas que de la mauvaise ambiance, y en a certaines qui se permettent de l’ouvrir alors qu’elles feraient nettement mieux de pas la ramener vu le bagage qu'elles se traînent. » répondit-il à voix basse, d’un ton un peu plus agressif que d’ordinaire. Peu importait le cours, cette fille était une vraie plaie, dont il n’était manifestement pas près d’être débarrassé. Et c’était une amie de Cruz, sérieusement… ?!

"On le fait ensemble ? Je la distrais et toi tu te charges de l'extraction ?" Il obtempéra d’un hochement de tête, tentant de sourire pour retrouver son calme. Ça ne venait pas. Il se sentait agité, nerveux, ni concentré, ni disposé à agir efficacement. Mais puisqu’il travaillait avec Milo, il allait devoir faire un effort… ce dernier avait des ambitions plus élevées que les siennes, notamment en botanique, et il ne pouvait se permettre de faire n’importe quoi, d’autant plus qu’il tenait à montrer à Liu Xi qu’il était capable de s’investir dans sa discipline. C’était probablement celle dans laquelle il était susceptible de s’en tirer le mieux… « T’es sûr de toi ? Je vais essayer, mais je garantis vraiment rien du tout… » répondit-elle à voix basse, en levant sa prothèse métallique de quelques centimètres, encore incapable de réaliser un mouvement correct. Il avait gagné de l’adresse avec la main gauche, mais ça n’allait pas être une partie de plaisir pour autant… d’autant plus que Milo réussit sa partie avec brio. Voilà qui lui rajoutait encore davantage de pression… Il enfila un gant, et se saisit des outils nécessaires, avant d’avancer prudemment sa pince…


1-6 : Extraction réussie. Manifestement, son manque d’habileté ne lui a pas porté préjudice, il en est plutôt fier et adresse un pouce victorieux à Milo. Une épreuve bien menée !

2-4 : Isidore parvient à retirer les gousses, mais au dernier moment, sa main gauche tremble, et elles glissent… il faut rattraper le coup, mais son handicap ne l’aide pas vraiment.

3-5 : Il ne parvient pas à faire preuve de suffisamment de dextérité, et il écrase accidentellement les gousses. Il adresse un regard un peu désolé à Milo, espérant qu’ils auront droit à une seconde chance.
black pumpkin



Dernière édition par Isidore M. Vayne le Jeu 30 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5283
Points : 118
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Jeu 30 Nov - 21:49

Le membre 'Isidore M. Vayne' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7892-matrim-with-the-beast-inside-theres-nowhere-we-can-hide-u-c#177483http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7913-matrim-stop-i-m-already-dead#177786http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7926-matrim-disponible#177863http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7927-matrim-u-chttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7928-matrim-u-c#177865

Arrivé(e) le : 27/05/2017
Parchemins rédigés : 312
Points : 8
Crédit : meblang (ava) - robbie wadge
Année : sixième année (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: perrin s. o'riordàn & sage s. sinclair

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   Sam 2 Déc - 13:08

premier cours ; le Snargalouf
matrim & les autres
Herbology is the study of magical and mundane plants and fungi in which students learn to care for and utilise plants, learn about their magical properties and what they are used for. Many plants provide ingredients for potions and medicine, while others have magical effects of their own right.

« Nous avons donc le Snargalouf, la Passiflore qui est bien une plante vivace fruitière comme l’a indiqué Isidore. C’est exact, la rafflesia, la passiflore et le lantana sont des plantes connues [...] Nous allons pouvoir passer à la suite.» La réponse du professeur me fit plaisir. J’aimais qu’on me dise que j’avais raison comme ça. Vivement de voir la suite de son cours, ce qu’elle nous avait préparé du côté pratique. Je voyais le portrait se dessiner devant moi, mais qu’en sait-on, peut-être qu’elle nous surprendrait. Elle n’eut pas le temps de le faire qu’elle fut interrompue par Keagan qui s’énervait contre Narcissa et Shaelyn. Un cours sans perturbation c’est possible? En tout cas, pas dans ma cohorte. S’ils avaient toujours été très fiers et prompts à la réaction, c’était encore pire depuis la rentrée. À croire que tout le monde était une bombe programmée pour exploser dès qu’on leur disait quelque chose de travers. J’avais espéré que ce soit calme en botanique. Je m’étais dit que ceux n’ayant pas d’intérêt pour la matière laisserait tomber et qu’on serait un tout petit groupe. C’était trop rêver visiblement parce qu’en ce moment, nous étions très nombreux. Et Narcissa, pas que ce soit toujours elle mais presque, trouvait encore le moyen de faire son cirque ! Je ne la détestais pas. Au contraire, elle était très intéressante à étudier, mais des fois, je préfèrerais qu’elle se la ferme en cours… « Vous pouvez effectivement garder vos remarques pour plus tard : ça vaut pour tous les trois. Nous sommes dans une serre, pas dans une basse-cour, je n’enseigne pas au coq ni aux dindes. [...] » L’intervention m’arracha une sourire. Je jetai un coup d’oeil rapide à Jaspe à mes côtés. Ce fut suffisant de savoir qu’il avait le même opinion que moi. Cette professeur qui avait l’air douce et gentille, en fait, elle avait une poigne de fer. Elle savait tenir sa serre de pied ferme. Ce serait qu’une bonne chose compte-tenu des élèves qui constituaient notre groupe.

Une fois que Narcissa eu répondu à la question, la professeure MacDougall repris la parole continuant sa leçon. «Il n'y a pas de méthode toute établie pour la cueillette des gousses. Je vous laisse libre de choisir votre technique. [...] n’hésitez pas à faire preuve d’imagination, l’important est de parvenir à obtenir une gousse pour pouvoir continuer l’exercice. » Sur ces mots, elle fit une jolie démonstration pour mettre en avant l’une des techniques. Un avis suffit à distraire la plante pendant qu’elle récupérait une gousse à la base. Rapide et efficace rien de moins. Personnellement, j’avais pas trop envie de me faire griffer malgré la présence de mes gants. J’allais donc opter pour une technique un peu plus conventionnelle et sécuritaire. Je remontai mes manches pour qu’elles tiennent bien en haut et ne me gène pas pendant le processus. Muni de ma baguette et d’un sécateur, je m’approchai prudemment de la plante. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire. « Immobilus », prononçais-je mentalement afin d’empêcher la plante de boucher pendant que j’y récupérais une gousse. Ce n’était, sans aucun doute, pas la technique la plus stylisée, mais elle serait efficace.

IMMOBILUS
Sort de deuxième année

2,3,4,5,6 : Réussite. La plante est complètement immobile. Chasse aux gousses maintenant !
1 : Échec. Faudra recommencer. À moins que ce ne soit parce que ce sortilège n’a pas d’effet sur elle…

GOUSSES

2,3,5 : Réussi, les gousses sont extraites et l'épreuve est réussie !
4 - J’en attrape une... Mais je la serre trop fort et elle l'écrase. Heureusement qu'il en reste des intactes.
1,6 - Raté, je n'arrive pas à les attraper. Ca glisse trop ces trucs, il faut que je me concentre un peu plus.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème] Premier cours : le Snargalouf   

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème] Premier cours : le Snargalouf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
L'Extérieur du Château
 :: Le Parc :: Cours de Botanique
-
Sauter vers: