Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
cold water (Ashley)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

cold water (Ashley) Empty
Message(#) Sujet: cold water (Ashley) cold water (Ashley) EmptyDim 10 Sep - 17:41


❝ cold water ❞Ashley & CaseyCasey devait être la seule élève dont les affaires n’étaient pas rangées. Le professeur dictait encore les devoirs pour la prochaine fois mais tous ses camarades, trop impatients de terminer leur journée, avait déjà fourré plume, manuel et parchemins dans leur sac, sautillant sur leur banc comme s’ils avaient envie de faire pipi. De son côté, la brune notait consciencieusement les devoirs à rendre. Elle fut donc la dernière à se lever de son banc et à passer la lanière de son sac sur son épaule. Elle s’apprêtait à quitter la salle quand un petit paquet attira son regard. Rapidement, elle se baissa, le ramasse, et reconnu un paquet de cigarettes moldues. Sourcils levés, regard étonné. Plus personne n’était dans la salle de classe et le professeur était sur le point de partir, alors Casey sortit à son tour, se disant quelqu’un avait du le perdre.

La jeune femme avait prévu de passer un moment à la bibliothèque avant le repas de ce soir mais cette trouvaille inattendue la fit bifurquer vers le parc. Casey avait déjà expérimenté les clopes, il y a déjà un an ou deux, un été où elle rentrait de Poudlard et où Grace, ou Dave peut-être, avait laissé traîné un paquet sur la table. Elle l’avait pris, avec un petit billet en plus qu’elle trouva dans son porte-monnaie, et était sortie jusqu’au soir, comme à son habitude. Elle ne se souvenait plus de la sensation qu’elle avait ressenti et, les étés suivants, n’avait jamais remis la main sur un paquet. Puis ce n’était pas avec le peu d’argent qu’elle piquait aux deux adultes qu’elle aurait pu s’en payer un, elle préférait garder les quelques livres qu’elle obtenait pour des choses plus importantes, comme du chocolat. Mais le fait de trouver un paquet perdu en classe… Elle avait bien envie de réessayer, de tenter l’expérience, de voir si la nicotine contenue dans les clopes apaisait vraiment, si ça pouvait avoir un quelconque effet sur l’angoisse qu’elle ressentait assez régulièrement dans les couloirs de Poudlard, si ça pouvait calmer un peu ses doutes, ses questions, toutes les pensées qui tournaient bien trop souvent dans son esprit.

S’éloignant du château, elle marchait vers le lac, tablant sur le fait qu’elle serait plus tranquille au bord de l’eau que sous un arbre proche de l’établissement. Elle avait peu l’approcher aussi peu que possible, ce foutu lac et son eau noir, elle se sentait d’humeur à oublier ses angoisses. Après tout, elle allait rester au bord, c’est pas comme si elle cherchait à se retrouver au milieu du lac, là où elle risquait vraiment de se noyer. Malheureusement, ses estimations avaient été fausses et un petit groupe de quatre ou cinq élèves parlaient au bord de l’eau, là où elle comptait se rendre. Alors elle changea encore une fois de destination, prenant sur la gauche, là où l’eau et la terre s’éloignaient jusqu’à ce que cette dernière forme comme un promontoire rocheux au-dessus de l’eau. En bas, l’eau clapotait doucement. Casey n’était pas très haute, à peine deux mètres ou trois au-dessus de l’eau impénétrable, et elle n’avait pas le vertige, alors elle s’approcha jusqu’au bord et contempla pendant un instant la surface calme et lisse du lac.

La Serdaigle était plongée dans ses pensées, alors quand elle entendit un bruit derrière elle, elle se retourna assez violemment, surprise. Déséquilibrée par ce geste, son pied chercha à se poser pour la stabiliser mais il ne rencontra que du vide et c’est tout son corps qui chuta. Une seconde plus tard et elle était dans l’eau, bien plus profonde que ce qu’elle aurait imaginé à cet endroit là. Tout l’air que ses poumons contenaient avait été expulsé lors de la chute et elle coula, lentement, paniquée mais incapable de faire le moindre geste. Elle ne savait pas nager. Elle n’avait jamais appris à nager et elle n’avait aucune idée de comment remonter à la surface, de comment maintenant la tête hors de l’eau, de comment se sortir de là. Se débattant contre l’eau froide, elle cherchait à retrouver l’air, à pouvoir respirer un nouveau, mais ne faisait que s’enfoncer un peu plus.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
cold water (Ashley)
Page 1 sur 1

Sauter vers: