Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyDim 10 Sep - 17:33


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseySur la pointe des pieds, Casey attrapa un pull qu’elle passa par-dessus son pyjama et délaissa le dortoir où elle dormait pour la salle commune. Elle n’avait aucune idée de l’heure mais il faisait nuit noire, la seule source de lumière provenant des quelques rayons de lune qui traversaient les carreaux. Évidemment, sa baguette était bien rangée, coincée contre sa hanche grâce à l’élastique de son pantalon. Une grosse paire de chaussettes qu’elle avait enfilée juste avant le pull complétait sa tenue de “je quitte mon dortoir en pleine nuit et je me les caille”. On n’avait beau être qu’en septembre, il faisait sacrément froid. Arrivée dans la salle commune, Casey frissonna de froid et décida d’allumer un feu dans la cheminée. Sa baguette en main, elle lança un Incendio en direction de l’âtre et des flammes rougeoyantes vinrent bientôt lécher les pierres. Tirant un fauteuil jusqu’à la source de chaleur, elle se sentit tout de suite mieux.

Depuis qu’elle était revenue à Poudlard, Casey avait déjà passé plusieurs soirées dans la salle commune, seule, éveillée. Du fait de l’année dernière, de Blackman, ses hommes et leurs atroces tortures qu’un bon nombre d’élèves avait partagées, la jeune Serdaigle était en proie à des cauchemars récurrents qui la laissaient en sueur et haletante. Elle n’aimait pas ces manifestations de son subconscient, parce qu’elle ne pouvait pas les maîtriser, les prédire ou les éviter. Et elle n’avait pas envie qu’une de ses colocataires de dortoir se réveille un soir parce qu’elle faisait du bruit dans son cauchemar. Alors de plus en plus régulièrement, malgré le fait que dormir ai toujours été son passe-temps favori, elle fuyait le sommeil, restait éveillée jusque très tard et, quand elle n’en pouvait plus, épuisée, les yeux alourdis par l’envie de dormir, elle allait se coucher. En général, elle était alors bien trop fatiguée pour rêver mais le réveil était toujours des plus compliqués. Il fallait qu’elle se renseigne, peut-être qu’une potion contre les rêves existait, les sorciers devaient bien avoir inventé ça quand même. Peut-être que l’infirmier pourrait lui en donner… La simple idée de devoir retourner à l’infirmerie lui fit poser les doigts sur son poignet. Elle devait y aller. Avant que quelqu’un ne voit les marques. Mais elle n’avait pas envie de répondre aux questions du géant qu’était l’infirmier. Et encore moins de voir de la compassion ou de la pitié dans son regard.

Les yeux plongés dans les flammes, Casey se perdit dans ses pensées mais fut ramenée à la réalité quand son ventre gargouilla. Aussitôt, l’image de friandises ou de desserts en tout genre s’imposa à elle et elle en saliva d’avance. Seul problème, elle n’avait plus aucune réserve. Délaissant son fauteuil confortable, elle fit le tour de la salle commune, consciencieuse, espérant qu’un élève aurait ramené des desserts après le repas du soir et les aurait laissé à la dégustation de tous les Serdaigle. Mais non, rien. Pas un paquet de bonbons, qui ne traîne, pour son plus grand malheur. Elle allait se rasseoir dans son fauteuil, frustrée, quand elle entendit des légers bruits en provenance des escaliers. Quelques secondes plus tard, une Serdaigle dont elle connaissait bien le visage apparu. Oh, salut !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyLun 11 Sep - 12:44



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



Je savais que revenir à Poudlard allait être dur, mais je ne m’imaginais pas que ce serait aussi dur. Certes, nous ne sommes plus sous le règne tyrannique de Blackman, je ne suis plus considérée comme une esclave et je peux retrouver un semblant de liberté mais tout de même. Chaque partie du château est désormais le foyer d’un souvenir douloureux, pour moi comme pour tous et j’ai du mal à reconsidérer cet endroit comme ma maison après tout ce qu’il s’y est passé. Les choses ne seront plus jamais comme avant et il est assez dur de rester dans un endroit qu’on a envie de fuir. Je suis consciente que le temps est supposé être le meilleur allié pour ce genre de situations mais bon. Dans l’immédiat, je n’y crois pas trop. Ou je n’en ai pas envie. Disons qu’en prime je ne suis pas aidée avec ce fichu redoublement qui me mine le moral. Comment voulez-vous que je trouve la moindre motivation pour aller de l’avant ou faire quoi que ce soit si on m’éloigne de mes amis et si je dois retaper une année alors que ce n’est même pas faute d’avoir étudié ? Je n’ai tout bonnement pas pu à cause de ces Mangemorts à la c*n. Je déteste avoir la sensation de régresser. J’imagine que le Choixpeau ne m’a pas envoyé à Serdaigle pour rien.

Je me retourne une énième fois dans mon lit, cherchant la position idéale pour essayer de m’endormir. Pourtant je sais d’avance que Morphée m’a oublié cette nuit. Ou alors je lui suis insensible. On pourrait pourtant croire qu’après cette première semaine de cours je sois bien fatiguée mais …. Visiblement, je n’ai pas hâte de voir ce que mes rêves me réservent cette nuit. Depuis mon retour à Poudlard, ils ont la fâcheuse tendance à me faire revivre des horreurs dont je me passerai bien. A croire que mon cerveau et mon subconscient se sont ligués contre moi ! Je ne suis pas la seule dans ce cas. Tracy et Alaska qui étaient également dans les cachots, quoi que moins longtemps pour la première, n’ont pas des nuits faciles elles non plus. Nous n’en parlons peut-être pas mais je l’entends très bien. Après encore quelques longues minutes, je décide de rendre les armes. Je fixe le plafond de mon lit à baldaquin, songeuse, avant de m’extirper de mon lit. Je farfouille dans mon sac pour en sortir un bouquin ainsi que ma baguette avant de fuir mon dortoir. Quitte à ne pas dormir, autant lire un livre pour se changer les idées. Pas de manuel ni de grimoire pour une fois, seulement un bon vieux fantasy. J’attrape au passage un gilet avant de me diriger dans la salle commune qui n’est malheureusement pas vide malgré l’heure tardive.

Je suis en train de descendre les escaliers quand je remarque une silhouette qui se déplace à travers la pièce. Elle se retourne vers moi au moment où je m’arrête et je n’ai aucun mal à reconnaître Casey. « Oh, salut ! » Aux inflexions de sa voix, je devine qu’elle ne s’attendait pas non plus à ce que quelqu’un d’autre ait l’idée de squatter la salle commune en plein milieu de la nuit. « Salut. » Un dernier coup d’œil dans la pièce m’indique que nous ne sommes que toutes les deux et je remarque également que le feu de la cheminée est allumé. J’en conclus que Casey s’en est chargé parce qu’elle ne comptait pas dormir de sitôt. J’ai toujours eu un peu de mal à cerner cette fille et je me demande l’espace d’un instant si rester dans la même pièce qu’elle est une bonne idée. D’un autre côté, je n’ai aucune envie de retourner dans le dortoir donc la réponse est vite trouvée. Je finis de descendre les escaliers. « J’imagine que je ne suis pas la seule à avoir du mal à dormir… » je remarque. En soit cette phrase n’attend pas particulièrement de réponse. C’est un fait. Aucune de nous deux ne serait là dans le cas contraire. Je m’installe dans un fauteuil à proximité du feu, posant mon livre et ma baguette sur mes genoux et fixant l’âtre un moment. Je n’ai jamais été vraiment douée pour faire la conversation. A part balancer des vannes ou des remarques pourries, je ne gère pas trop. C'est plutôt le domaine de Savannah et je dois admettre que je ne sais pas trop comment elle fait. Je pourrai me mettre à lire mon livre comme ça, ça résoudrait mon problème mais je me retiens. Finalement je me retourne vers la brune. « J’ai faim. Y aurait pas un truc à manger ? J’ai plus de réserves là-haut… » Comme pour soutenir mon propos, mon ventre se met à grogner. Bah quoi, ne pas réussir à dormir ça creuse mine de rien !

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyVen 15 Sep - 19:01


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseyCasey prend quelques secondes pour détailler Avalon, qui semble hésiter un instant à rester dans la Salle Commune. Tout comme Casey, elle ne devait pas s’attendre à trouver quelqu’un d’autre d’éveillé à cette heure-ci. Les deux Serdaigle n’étaient pas amies, d’aussi loin qu’elle se souvienne, Casey ne lui avait même jamais réellement parlé, se contentant de l’écouter d’une oreille attentive quand elle l’entendait mentionner sa famille, mais rien de plus. Alors elle ne pouvait pas dire qu’elle était ravie qu’Avalon soit là, préférant de nature rester seule. Pourtant, la demi-soeur de Brooklyn ne fit pas demi-tour pour retourner dans son dortoir, préférant descendre les quelques marches restantes pour se rapprocher de Casey, toujours debout, à côté de son fauteuil et près des flammes qui léchaient la cheminée.

La brune se contenta d’hocher légérement la tête à la phrase d’Avalon. Elle ne pouvait guère nier qu’elle était ici pour une autre raison que ses cauchemars qui lui causaient des insomnies, mais elle n’avait pas non plus envie de s’étendre sur le sujet. Les deux Serdaigle avaient vécu la même chose l’année précédente : l’enfermement, les cachots, les tortures et les humiliations. Elles n’avaient pas besoin de mots pour que l’autre sache sans trop de doutes ce qui préoccupait celle qui lui faisait face, ce qui l’empêchait de dormir, ce qui la poussait à se trouver ici, si tard dans la nuit, plutôt que dans son lit bien chaud.

Comme Avalon s’asseoit dans un fauteuil, Casey fait de même, reposant sa baguette sur l’accoudoir, les genoux repliés, les pieds coincés sous ses fesses. Les deux jeunes femmes se contentent de fixer l’âtre pendant plusieurs secondes, sans rien dire. La Beckett n’a jamais été douée pour faire la conversation, ce n’était sûrement pas ce soir que ça allait commencer, et visiblement, Avalon était dans la même problématique qu’elle. Et puis qu’aurait-elle pu dire à la demi-soeur de Brooklyn ? L’image de son meilleur ami se superposait aux visages de ses soeurs à chaque fois que Casey en croisait une dans les couloirs. C’était comme ça, elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle les reliait constamment à celui qu’elle avait perdu si jeune, enviant la chance qu’elles avaient d’être si proches de lui. Enfin, ça, c’était plutôt Savannah. En quatre ans d’observations incessantes, Casey avait rapidement remarqué qu’Avalon n’était pas aussi proche de Brooklyn que sa jumelle. Est-ce que ça changeait quelque chose ? Un peu. L’animosité inexpliquée qu’elle ressentait à l’encontre de Savannah n’existait pas vraiment à l’égard de sa jumelle. Mais ça ne l’aidait pas à briser le silence et à trouver quoi dire.

Heureusement, Avalon le fit à sa place et arracha malgré elle un sourire à Casey. Malheureusement je viens de faire le tour de la Salle Commune et je n’ai rien trouvé… Mes réserves sont vides aussi... À cette simple idée, son ventre protesta avec hargne. Qu’est-ce qu’elle n’aurait pas donné pour des gâteaux et des friandises… Je crois bien que le seul endroit qui contienne encore de la nourriture dans ce château, ce sont les cuisines... soupira-t-elle, les yeux fixant les flammes. Puis l’idée fit son chemin, et elle tourna lentement le regard vers Avalon, se mordant les lèvres pour ne pas lancer une idée qui pourraient les mettre toutes les deux dans le pétrin.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyJeu 28 Sep - 17:52



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



J’ignore si les choses reviendront un jour à la normale. J’ignore combien de temps ces insomnies m’empêcheront de faire des nuits entières. J’ignore combien de temps il faudra avant que ces souvenirs qui tournent dans ma tête s’estompent et arrêtent de me hanter. Un an ? Dix ? Une vie entière ? Allez savoir. Ce que nous avons vécu l’année passée est encore trop frais et bien que peut-être pas insurmontable, difficile à oublier. Et il est évident que je ne suis pas la seule dans cette situation. J’imagine que des dizaines de corps se retournent inlassablement chaque nuit à la recherche de repos. Personnellement, je me refuse à aller à l’infirmerie pour me droguer avec je ne sais quelle potion qui me rendra le sommeil facile. C’est sans doute puéril de ma part, mais j’estime que c’est à moi de me battre avec mes démons intérieurs. Ce n’est pas en m’assommant chaque nuit que je parviendrais à surmonter tout ça. Néanmoins, actuellement mes démons ont décidé de s’attaquer à autre chose que mon sommeil… Ma faim. J’en fait part à ma camarade nocturne dans l’espoir qu’un miracle se produise et qu’elle ne fasse apparaître un quelconque en-cas. Sérieux, je crois que je pourrais avaler n’importe quoi là ! « Malheureusement je viens de faire le tour de la Salle Commune et je n’ai rien trouvé… Mes réserves sont vides aussi... » C’est officiel, ma vie c’est vraiment de la merde. Je ne suis pourtant pas compliquée ! Je ne demande pas la lune ! Malgré cela, en plus de m’empêcher de dormir, on m’empêche de manger. Par tous les dieux et par tous les sorciers, cette année sera vraiment horrible sur toute la ligne. Déçue et malheureuse comme tout, je m’enfonce un peu plus profondément dans le fauteuil, prête à lancer mon regard le plus glacial à l’âtre et à laisser mon ventre lui faire entendre tout son mécontentement. Je ne pourrai clairement pas attendre le petit déjeuné de demain matin … « Je crois bien que le seul endroit qui contienne encore de la nourriture dans ce château, ce sont les cuisines... » Continue Casey, ce qui n’est pas vraiment pour m’aider. J’ai faim quoi ! Je suis sûre que des élèves ont dans leurs dortoirs des réserves mais je me vois mal débouler en plein milieu de la nuit pour leur demander d’assouvir ma faim. Néanmoins, je crois que certains petits elfes de maisons se feraient un plaisir d’exaucer mes souhaits culinaires. Il suffirait juste de descendre en cuisine. Surtout si c’est le seul endroit avec de la nourriture comestible dans ce château. Subitement enjouée par cette perspective, je me redresse et tourne doucement la tête avec des yeux pétillants d’excitations vers Casey, qui effectue la même chose de son côté. Je remarque qu’elle se mord la lèvre, comme si elle s’empêchait de prononcer à voix haute ce qu’elle a en tête. Un large sourire commence à étirer mes lèvres. « Est-ce que tu penses à ce que je pense ? » je demande, malicieuse. Je sais que ce n’est techniquement pas autorisé de se balader la nuit dans les couloirs après le couvre-feu mais pour être honnête, c’est bien le cadet de mes soucis ! Ce n’est pas marcher dans un château de nuit qui va me faire peur. Par contre, je ne sais pas si Casey partage cet avis. « Miss Beckett, que diriez-vous d’une petite excursion nocturne ? » Je demande d’un air mutin. Un petit peu d’aventure, je crois que c’est ce qu’il me manquait de toute façon pour me remonter le moral. Avec un peu de nourriture. Voir beaucoup. Et puis, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait le contraire de ce qu’on me demandait de faire et … Il est temps d’y remédier.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyDim 8 Oct - 22:01


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseySi Casey s’était retenue de balancer l’idée géniale mais périlleuse qui lui avait traversé l’esprit, ce n’était pas le cas d’Avalon. Leur regard s’étaient croisés et la jeune femme avait aussitôt su qu’elles partageaient la même réflexion et la même envie. Seulement, sa camarade de maison avait osé l’exprimer à voix haute, les mettant sur une piste agréable à suivre malgré les risques qu’elle comportait. Qu’importe, Casey était prête à quitter la Salle Commune à l’instant même où la possibilité de se rendre aux cuisines pour chercher de quoi se sustenter lui avait traversé l’esprit. Et il en était de même pour Avalon. J’en ai bien l’impression. Elle se mord une nouvelle fois les lèvres, mais les mots sont déjà sortis, l’idée est déjà bien ancrée et le fait qu’Avalon partage cette envie les poussait peut-être à faire quelque chose qu’elles n’auraient jamais fait en d’autres circonstances, si elles avaient été seules ce soir-là par exemple, ou si elles n’avaient pas évoqué leur envie de grignoter. Et un petit sourire étire ses lèvres à mesure qu’elle sent une pointe d’excitation croître dans son estomac.

Casey n’a jamais été friande du danger, et elle l’a toujours évité autant que possible. L’année dernière n’a pas fait exception, à part au début peut-être ou la simple idée de subir de nouveaux sévices lui était encore plus intolérable que les représailles. Mais bon, une escapade nocturne dans les couloirs, ce n’était pas de l’ordre du dangereux. Tout au plus pouvaient-elles rencontrer un adulte ou un préfet et écoper d’une retenue, ce ne serait jamais plus grave que cela. Peut-être, sûrement même, que Casey était également poussée par l’envie de fuir son lit, son sommeil et ses rêves qui relevaient plutôt du cauchemar. Se changer l’esprit, par tous les moyens. Si, au passage, ça pouvait satisfaire sa grande gourmandise… son corps entier validait l’option. J’en dis que je suis plus que partante, Miss Caldwell. Après vous. La brune s’écarta pour laisser Avalon passer devant. Elle rangea sa baguette dans une poche et suivit sa camarade qui quittait la Salle Commune.

Le silence était encore plus prégnant que dans la Salle Commune, comme si, une fois le couvre-feu arrivé, plus aucun bruit ne devait troubler la tranquillité du Château. Elles avançaient d’un pas assuré mais silencieux, se dirigeant naturellement vers les escaliers qui leur permettrait d’atteindre les étages inférieurs puis le sous-sol, où se trouvaient lesdites cuisines. Le silence pesait un peu à Casey, qui ne savait pas si elle était gênée parce qu’il n’y avait aucun bruit ou parce qu’elle se trouvait aux côtés d’Avalon Caldwell, dont elle n’avait jamais été particulièrement proche, bien au contraire, ou encore parce qu’elle était la soeur adoptive de Brooklyn et que Brooklyn… était Brooklyn, avec tout ce que leur relation impliquait de compliqué. Casey se mordillait donc les lèvres avec assiduité, se demandant quoi dire, quoi ne pas dire, se taire ou parler ? Quel sujet aborder ? Sûrement pas le Serpentard, elle était encore censé le haïr aux yeux de toute l’école.

Quand elle revint à la réalité, s’extirpant de ses pensées, elle remarqua qu’elles étaient déjà engagées sur un escalier, qui s’arrêta bientôt à un palier. Les deux Serdaigle s’avancèrent un peu dans le couloir et Casey grogna tout bas. Bien entendu, avec ces maudits escaliers qui n’en faisait qu’à leur tête, elles n’étaient pas arrivées… Il va nous falloir de la patience... Au même moment, un petit bruit retentit derrière elles, troublant le silence qui régnait en maître.

Spoiler:
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Casey N. Beckett le Sam 21 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyMer 18 Oct - 17:51



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



Je sais pertinemment que, techniquement, nous ne sommes pas autorisées à sortir de notre dortoir la nuit une fois le couvre-feu passé. Il paraît que c’est pour notre sécurité. Après les évènements de l’année passée, je trouve cette excuse totalement pitoyable. J’estime que ce n’est pas ça qui mettra ma vie en danger après ce que j’ai vécu et ce n’est clairement pas me promener de nuit dans les couloirs qui va m’effrayer. Surtout quand de la nourriture est en jeu. Alors certes si quelqu’un nous trouve, nous serons dans de beaux draps mais qu’importe. Je compte bien jouer la carte de la née-moldue marquée à vie, insomniaque et en manque d’espace dans sa parfaite petite salle commune. Comme si j’allais me gêner tiens. Au pire, je me ferais virer de l’école mais sérieusement, je doute qu’on en arrive à ce stade : ils n’oseraient pas en arriver jusque-là et après tout ce qu’il s’est passé l’année dernière, ce serait abusé. Et puis, après tout je n’attaque personne, je crève juste la dalle. Je ne devrais sans doute pas penser de la sorte ni même entraîner une camarade dans cette histoire mais je dois avouer que … C’est plus fort que moi. Et je suis d’autant plus contente quand Casey m’annonce qu’elle partage la même idée que moi. Je ne la connais pas vraiment mais je sens que nous allons bien nous entendre, au moins sur ce point. Elle ne fait pas partie de ces Serdaigles chiants à mourir qui suivent scrupuleusement le règlement. « J’en dis que je suis plus que partante, Miss Caldwell. Après vous. » Presque théâtralement, Beckett se décale et me fait signe de passer la première. Mon sourire mutin ne se fane pas tandis que je me lève, pose mon livre sur le fauteuil sur lequel j’étais assise et avance jusqu’à la sortie de la salle commune. Avant d’ouvrir la porte, je vérifie que ma baguette se trouve bien dans ma poche et me retourne pour lancer un ultime sourire complice à ma partenaire de crime de la soirée. Allons chercher à manger !

Il faut admettre que c’est assez grisant de se promener ainsi dans les couloirs alors que nous sommes supposées être dans notre dortoir. J’en ai la chair de poule tellement je suis surexcitée. Un peu plus et je me mettrai à sautiller au lieu de marcher silencieusement. C’est exactement de ça dont j’avais besoin, de cette décharge d’adrénaline qui me prouve que malgré tout ce qui se passe et toutes les pressions quotidiennes, je suis toujours bel et bien en vie et capable de faire ce que je veux. Certes ce que je veux peut-être répréhensible mais qu’importe. Le tout est de ne pas se faire attraper. Aussi, je prête une oreille attentive à notre environnement et je suis sûre que Casey fait de même. Instinctivement, nous suivons le chemin que nous utilisons tous les jours pour nous rendre au cours de Potions. Savoir que les cuisines sont proches des cachots ne me met pas plus à l’aise que ça, je n’aime pas vraiment retourner dans ce coin là mais il faut revoir ses priorités et à l’heure actuelle, je veux manger. Je n’ai pas à m’inquiéter plus que cela, ces cachots ne sont plus qu’un horrible souvenir, il n’y a plus de Mangemorts dans le château. Malheureusement, même si nous connaissons le chemin, il semble que cela va nous prendre plus de temps que prévu. En effet, les escaliers se montrent particulièrement capricieux ce soir, comme si ils ne voulaient pas nous laisser nous nourrir. « Il va nous falloir de la patience... » murmure Casey et j’hoche la tête dans un grognement. C’est clair que si ils la jouent comme ça, on ne va pas être potes longtemps eux et moi. Et je ne suis pas certaine qu’ils aient particulièrement envie de me voir en colère quand j’ai faim. Déjà que je dois faire des efforts surhumains pour que mon ventre ne grogne pas et ne réveille tous les tableaux environnants … Je suis rapidement coupée dans ma réflexion bougonne par un bruit étrange qui retentit derrière nous. Je regarde Casey, lui faisant signe silencieusement de se taire. Je n’ai pas la moindre idée de ce que cela peut être mais ça n’augure rien de bon. On risque d’avoir un peu d’animation. Juste au cas où, je sors ma baguette.

1 & 3 - Le reflet d’un fantôme finit par nous apparaître. Visiblement, il nous a remarqué parce qu’il se dirige droit sur nous. « Mesdemoiselles, que faites-vous en dehors de vos dortoirs par une heure si tardive ? C’est interdit par le règlement ! Je devrai alerter sur le champ le concierge et le Directeur. » S’il nous dénonce, on est vraiment dans la panade. Il ne faut pas le laisser faire sinon on n’est pas prêtes de manger. Que faire ? Vite, il me faut de l’inspiration. « Pas besoin. Il est très noble de votre part de remplir ce rôle de veilleur à la perfection mas nous faisons partie de l’armée de Londubat. Il a engagé un petit groupe d’élèves pour surveiller le château la nuit pour éviter que les évènements de l’année dernière ne se répètent. Normalement nous devons être plus discrètes mais apparemment nous avons encore des progrès à faire à ce niveau. Vous n’étiez pas au courant ? » Je demande de manière ingénue en penchant la tête sur le côté pour lui faire avaler ce mensonge. Dans la précipitation, je me suis inspirée de l’Histoire de Poudlard. Londubat lui-même a fait partie de l’armée de Dumbledore pendant sa scolarité. On peut parfaitement imaginer qu’il a fait de même. Maintenant il n’y a plus qu’à espérer que Monsieur le Fantôme gobe ça et nous laisse tranquille. S’il ne me croit pas on fait quoi ? On court ?

2 & 5 - Pour ne pas tenter le sort et ne pas risquer de nous faire repérer par un veilleur ou un préfet, j’attrape précipitamment Casey par le poignet et cours à toutes jambes dans le couloir, frôlant les murs, avant de nous cacher derrière un épais rideau. Lorsque je m’arrête, je suis pliée en deux. Pas parce que j’ai le souffle coupé, non, mais parce que je suis totalement hilare. Bon par contre, je crois que nous nous sommes un peu éloignées voir même perdues mais bon … « Tu crois qu’on a été suivies ? » je demande dans un souffle à Beckett.

4 & 6 - A l’entente du bruit je me retourne et plisse les yeux en provenance du son. Après quelques secondes d’attentes, un chat fini par s’approcher de nous et par détaler quand il nous remarque. Je pousse un léger soupir, remarquant que j’avais retenu ma respiration. On peut continuer notre périple vers les cuisines. Sauf que de nuit, c’est plus compliqué que ce que j’avais pensé. J’ai l’impression de ne rien reconnaître. Est-ce que j’ai d’ailleurs déjà mis un jour les pieds dans ce couloir ? Je n’en suis même pas sûre … C’est assez difficile de savoir où on va en fait. Un peu troublée, je me retourne vers Casey « Tu sais où on est ? Parce que moi pas du tout… » je lui avoue en chuchotant.


Code by Sleepy


Dernière édition par Avalon L. Caldwell le Mer 18 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyMer 18 Oct - 17:51

Le membre 'Avalon L. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptySam 21 Oct - 23:29


❝ fringale nocturne ❞Avalon & Casey

Casey n’était pas de ces élèves qui bravent régulièrement le règlement par plaisir de le faire, pour montrer… quoi, au juste, elle ne l’avait toujours pas compris, même après quatre ans passés à côtoyer ses camardes. Ils le faisaient pour montrer leur bravoure, leur courage, leur manque de peur face aux sanctions, ça, elle l’entendait bien. Mais elle ne comprenait pas en quoi enfreindre le couvre-feu était une preuve de courage, mais passons. Elle-même ne se sentait pas courageuse actuellement : elle était simplement là à cet instant précis parce que ses intérêts personnels y étaient. Là était toute la différence entre elle et la majorité des autres élèves : elle ne se baladait pas dans les couloirs la nuit pour qu’on en parle, pour le regard des autres, mais parce qu’elle y trouvait son compte, elle le faisait pour elle en fait.

Elle ne niait cependant pas qu’elle se sentait bien à cet instant, à parcourir, sans un bruit, les couloirs vides de toute présence et silencieux comme jamais. La brune se sentait libre comme elle ne l’avait pas été depuis longtemps, bravant une interdiction clairement établie comme elle n’avait pas pu le faire tout au long de l’année dernière. L’année dernière… Son regard glissa une seconde sur Avalon. Qu’auraient-elles risqué, l’année passée, en bravant ainsi un couvre-feu établi, surtout elles, deux nées-moldus ? Elles auraient risqué beaucoup. Aujourd’hui, ce soir, elles ne risquaient rien de plus qu’une retenue et une réprimande, c’était le pire qui pouvait leur arriver. Et ça avait une saveur de liberté qui lui donnait envie de faire ça toute la nuit.

Et ce, même si elle était en compagnie d’une camarade qu’elle ne connaissait franchement pas plus que ça - et encore, c’était un euphémisme. C’était étrange, tout de même, après tout, elles avaient vécu un cauchemar commun l’année dernière mais cela ne les avait en rien rapprochées. Cela n’avait rapproché Casey de personne, en réalité, mais c’était peut-être différent pour d’autres élèves ? Est-ce qu’ils avaient trouvé un réconfort dans la présence d’autres nés-moldus auparavant parfaitement inconnus ? Pour la Serdaigle, la seule personne auprès de laquelle elle pouvait trouver ce réconfort, c’était Brooklyn, et c’était bien le seul dont elle s’était rapprochée sous Blackman. Même si “rapprochement” n’était pas le mot exact. Retrouvailles, peut-être déjà plus… Et c’était précisément en compagnie de sa soeur adoptive qu’elle se trouvait.

Un bruit sourd la tira de ses pensées. Avalon lui jeta un regard et Casey hocha la tête quand elle lui fit signe de se taire. Ça va, elle n’était pas idiote, elle ne comptait pas se mettre à jouer de la trompette en plein milieu d’un couloir normalement vide alors qu’elles auraient du être dans leur dortoir. Cependant, elle ne dit rien, et serra simplement sa baguette dans sa main. Au cas où. Il était déjà arrivé tellement de choses dans ce château… Mine de rien, son coeur s’emballait et cognait sourdement dans sa poitrine. Il reprit rapidement un rythme normal quand la silouhette d’un chat se détacha des ombres. Elles poussèrent un petit soupir de soulagement à l’unisson et Casey se détendit imperceptiblement. Avant de froncer les sourcils. Lumos. La question d’Avalon avait le mérite de la travailler parce que… elle ne voyait pas du tous où elles étaient. Par Merlin, à quel moment est-ce qu’elles s’étaient ainsi perdues ? Le léger faisceau lumineux était suffisant pour éclairer quelques mètres alentours. Des tableaux aux murs, comme dans tout le reste de l’école, ne les aidaient pas à savoir où elles se trouvaient exactement. Je n’en ai aucune idée. lui répondit-elle sur le même ton.

1 - 5 - Le Lumos de Casey leur permet certes de s’éclairer mais il a aussi réveillé un tableau particulièrement mécontant d’être ainsi tiré de son sommeil. Mais qui se permet de troubler ma tranquillité ? grommelle-t-il, franchement agacé. Rapidement, sa voix forte et ses questions réveillent d’autres tableaux qui se mettent à râler. Et en quelques secondes, c’est une réelle cacophonie dans le couloirs auparavnat si calme. Quand ils se rendent compte que ce sont deux élèves qui sont à l’origine de leur réveil prématuré, certains tableaux se mettent à la recherche du concierge pendant que d’autres leur promettent un sale quart d’heure.

2 - 4 - Ceci étant, rester plantées là ne les avancera à rien. Alors elles se remettent en route, prudemment, à la recherche d’un indice qui pourrait leur indiquer où elles sont. Revenues sur leur pas, histoire de retrouver les escaliers et donc des repères connus, elles arrivent à une intersection. Seul problème : aucune des deux ne se rappelle vraiment en avoir passé une, ni même la direction qu’elles avaient prises à ce moment là. Haussant les épaules, Casey décide de s’embarquer sur la droite. Après tout, elles vont bien finir par retrouver les escaliers, non ? Elles n’ont pas prononcé un mot depuis déjà de longues secondes quand elles les retrouvent enfin, mais pas de la manière dont elles l’imaginaient. Ayant rangé sa baguette, elles avancent en se fiant à l’obscurité et, malheureusement, n’ont pas vu l’escalier en face d’elle. Casey chute donc jusqu’en bas de l’escalier.

3 - 6 - Un autre bruit se fait entendre, plus sourd, plus lourd que le premier. Casey jette un regard à Avalon mais sait qu’elle pense la même chose : ce n’est pas un chat, cette fois-ci. Quand elles entendent une voix grave résonner et maugréer sur ce foutu chat, elles se mettent aussitôt à courir dans la direction opposée. Au bout de quelques secondes, elles se retrouvent malheureusement dans une impasse et la voix dans leur dos qui se rapproche… Casey avise un placard et entraîne Avalon avec elle. Elles retiennent leur souffle, l’oreille collée contre le bois, espérant que le concierge ne restera pas longtemps dans les parages. Ce dont elles ne se rendent pas encore compte c’est que l’ouverture du placard est bloquée : elles ne peuvent plus sortir. Par contre, derrière elle, il s’agit d’un faux fond qui coulisse. Où cela peut-il bien mener…

SI PREMIER DÉ 2 - 4 :
1 - 2 : Plus de peur que de mal, Casey se relève en injuriant le monde entier.
3 - 4 : Un crac se fait entendre et Casey retient un petit juron de douleur : son poignet doit être salement foulé.
5 - 6 : Casey s’est vraiment durement cogné et elle reste une longue minute inconsciente ou, en tout cas, incapable de bouger et de prononcer le moindre mot. Il faut qu’Avalon fasse attention à ne pas tomber à son tour.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Casey N. Beckett le Sam 21 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptySam 21 Oct - 23:29

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyJeu 16 Nov - 16:50



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



Mon cœur se met à battre à cent à l’heure tandis qu’une dizaine de scénarios différents prennent places dans mon cerveau. Je me dis que ce sont les mangemorts qui sont revenus, je me dis qu’on va nous dénoncer, j’imagine que nous allons passer un sale quart d’heure. L’année déroulée a visiblement laissé des séquelles et un traumatisme qui ne s’effaceront pas de sitôt. Casey et moi restons parfaitement immobiles, attendant de voir ce qui se cache dans les ténèbres du couloir. Je ne vous dis pas le soulagement quand c’est finalement un chat qui pointe le bout de son nez. Rassurées, nous reprenons silencieusement notre chemin en direction des cuisines. Enfin, je supposais qu’il s’agissait de la direction pour aller aux cuisines, mais plus nous avançons, plus je me mets à douter. Troublée, je demande son avis à ma camarade. Normalement, je ne suis pas le genre de personne qui se réfère à l’avis des autres, surtout « d’autres » que je ne connais pas particulièrement. J’aime bien faire les choses à ma manière et voir ce que ça donne. Mais là, clairement, ça donne pas grand-chose. Visiblement, Casey n’est pas plus avancée que moi. Elle a tout de même le réflexe de prendre sa baguette pour utiliser Lumos et voir plus précisément où nous sommes. Aux aguets, j’observe avec attention tout autour de moi pour nous assurer que nous sommes seules. En tout cas, je confirme que je ne connais pas ce couloir. Etrange… « Je n’en ai aucune idée. » m’indique finalement ma cadette. Mais où est-ce qu’on a pu tomber ? Ca fait quand même un bon de temps qu’on les arpente ces murs, et on est infichues de savoir où on est le soir fatidique où on crève la dalle ? C’est vraiment pas cool.

Afin d’éviter de nous perdre encore plus, nous tentons de revenir sur nos pas. La logique voudrait que nous reconnaissions le chemin précédemment emprunté et que nous retombions sur l’escalier. Mais au lieu de me retrouver, j’ai l’impression que les couloirs nous mènent encore plus en bateau. On nous avait jamais averties que la nuit il y avait des sortilèges de confusions ! Ou alors c’est qu’on a vraiment un mauvais sens de l’orientation. Cette seconde option serait fort probable mais quand même, que nous soyons deux filles débrouillardes qui réussissent à se perdre en 10 minutes chrono, c’est quand même fort ! Nous finissons par tomber sur une intersection qu’il ne me semblait pas avoir déjà vu. Sérieusement, c’est quoi ce bordel ce soir ? Perplexe, je suis Casey qui décide d’aller à droite. Vraiment, je trouve tout cela étrange. Est-ce un dispositif de sécurité instauré par Londubat pour ralentir une potentielle invasion ? Il faudrait que je me renseigne à l’occasion parce que même si c’est moi qui en fait les frais, c’est dans le fond plutôt intéressant. Je me demande si Zach, en tant que préfet, est au courant de quelque chose. Perdue dans mes pensées, j’ai arrêté de faire attention à ce qu’il se passe autour de moi depuis plusieurs secondes déjà. Je ne reviens à l’instant présent que lorsque j’entends un espèce de fracas, comme si quelque chose de lourd tombait des escaliers. Je m’arrête net et regarde à côté de moi, mais je ne trouve pas la personne qui devrait y être. « Casey ? » J’appelle doucement, tâtant le vide à côté de moi à l'endroit où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. N’ayant pas de réponse, je lance à mon tour un Lumos pour y voir plus clair. C’est en découvrant les escaliers à quelques millimètres de mes pieds que je comprends. Je les dévale à toute vitesse et manque de percuter Casey quand j’arrive en bas des escaliers. « Ca va ? » Je chuchote en arrivant à sa hauteur. Je vois qu’elle se tient le poignet et que son expression n’indique pas vraiment du bonheur. Je me penche à sa hauteur pour l’observer avant de pointer ma baguette dessus. « Episkey » je murmure. Ce sort appris en 4ème année devrait la soulager instantanément. Il ne faudrait pas qu’elle ait des séquelles de notre escapade sinon les gens risqueraient de se poser des questions. Enfin, si on arrive à rentrer au dortoir avant le lever du soleil s’entend.

2, 4, 5, 6 – Evidemment que le sortilège fonctionne. Je ne suis pas à Serdaigle pour rien.
1, 3 – Il faut croire que je commence à rouiller. Aider les gens n’est pas ma spécialité. Je lance un regard désolé à Casey. « Les Elfes de Maison devraient pouvoir arranger ça. » Si on arrive jusqu’aux cuisines s’entend.

Ceci étant fait, je regarde autour de nous. Casey a effectué une belle chute, il faut l’avouer. Ce serait d’ailleurs étonnant qu’elle n’ait pas réveillé la moitié de l’étage. A ce sujet… A quel étage sommes-nous ? En regardant autour de nous, j’ai l’impression de reconnaître le premier étage. « Grâce » à Casey, nous sommes descendues plus vite. Malheureusement, comme je le craignais sa chute à fait un peu de bruit. Des bruits de pas s’approchent de nous. On ferait mieux de filer ! Même si je trouve le nouveau directeur plutôt mignon, je n’aimerai pas me retrouver nez à nez avec lui là, tout de suite.


Code by Sleepy


Dernière édition par Avalon L. Caldwell le Jeu 16 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyJeu 16 Nov - 16:50

Le membre 'Avalon L. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyVen 17 Nov - 20:43


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseyLa sensation que son ventre se décrochait du reste de son corps s’empara de la brune avant de disparaître brutalement quand son corps retrouva le sol, de manière tout aussi brutale. Casey avait choisi de ranger sa baguette après avoir prononcé un Nox afin de ne pas attirer l’attention sur deux élèves qui se promenaient dans les couloirs à une heure indue, mais maintenant que la douleur enveloppait son poignait gauche, remontant par vagues le long de son bras jusque son épaule, elle trouvait cette précaution parfaitement débile et ayant eu carrément l’effet inverse. La voix d’Avalon résonna dans le silence de la nuit et Casey se redressa sur les fesses. Si on exceptait son poignet, elle n’avait mal nulle part ailleurs et elle savait qu’elle devait s’en estimer soulagée parce que la chute aurait pu s’avérer bien plus grave que ça. Quand le Lumos de sa camarade éclaira les marches, la brune tâta fébrilement sa poche où elle avait coincé sa baguette, sentant son coeur faire un bond à l’idée qu’elle aurait pu être cassée par sa cascade. Rassurée de la sentir en un seul morceau, elle releva la tête vers la Caldwell qui venait d’arriver à son niveau, plissant les yeux face à la lueur qui sortait tout droit de sa baguette. Oui, ça va. répondit-elle en ignorant la sensation désagréable qui habitait toujours la partie gauche de son être. C’était douloureux, mais elle avait déjà subi pire. Comparé à l’année dernière, ce n’était rien de plus qu’une égratignure sur un genou, à peine plus douloureux qu’un bleu. Elle espérait simplement que ça n’était pas cassé et que ça pouvait se soigner tout seul parce qu’elle n’avait vraiment aucune envie de se rendre à l’Infirmerie.

La brune retint un mouvement de recul au moment où Avalon se penchait vers elle, sa baguette pointée dans sa direction. Elle n’aimait pas vraiment qu’on pointe quelque chose capable de lancer des sorts violents et douloureux sur sa personne et ce réflexe de répulsion s’était considérablement accentué à cause des violences subies l’année dernière. Mais quand elle sentit la douleur dans son poignet s’alléger, presque disparaître complètement, elle ne put que remercier la magie d’exister pour ce genre de sortilèges là. Ce n’était désormais plus qu’une légère gêne qui l’habitait, facilement relégable dans un recoin de son esprit et, avec ce sort, elle était prête à parier qu’une bonne nuit de sommeil ferait totalement disparaître la moindre trace de cette chute. Merci grimaça la Serdaigle à l’attention de sa coéquipière d’une nuit. Se relevant, Casey vérifia tout de même qu’elle n’avait rien d’autre d’abîmé, mais non, c’était un véritable miracle, ni sa tête ni ses jambes n’avaient rien de cassé ou de fêlé. Un regard aux alentours lui permit de se rendre compte que sa chute avait au moins eu le mérite de les faire arriver au premier étage. Elles se rapprochaient des cuisines et, en plus, elles avaient retrouvé leur chemin. C’était quand même un comble qu’elles se soient perdues dans les couloirs alors qu’elle les parcouraient depuis plusieurs années maintenant et Casey ne savait pas sur qui rejeter la faute : les pensées dans lesquelles elles s’étaient perdues et qui les avaient égarées, l’obscurité qui avait pu les tromper, les escaliers qui ne laissaient jamais personne arriver à bon port sans leur jouer un petit tour… Ou alors un mélange des trois.

Pas le temps de rêvasser, sa chute avait sûrement fait pas mal de bruit et à tout moment elles pouvaient se retrouver face à face avec un préfet ou avec le concierge qui aurait été alerté par tout ce boucan. Les deux Serdaigle partagèrent un regard, confirmant qu’elles avaient entendu la même chose et que, cette fois-ci, ça n’était pas un chat qui venaient dans leur direction. Casey aurait bien conseillé à Avalon de cesser le Lumos qui provenait de sa baguette mais vu où ça les avait mener quelques minutes auparavant, elle n’en fit rien. Il fallait bouger parce qu’il était hors de question qu’elles se soient perdues puis que la brune se soit foulé le poignet pour finalement se prendre une retenue et ne même pas réussir à satisfaire sa gourmandise dans les cuisines. Puisqu’elles étaient au premier étage et que les cuisines se trouvaient dans ces cachots de malheur, il fallait descendre. Ça semblait logique, ça l’était en réalité, mais avec ces escaliers farceurs on n’était jamais sur de rien. Heureusement, quelque part, les pas provenaient du couloir d’où elles-mêmes arrivaient et l’escalier sur lequel elles étaient vibra avant de bouger, leur offrant sur un plateau d’argent leur porte de sortie. En vibrant encore, il se stabilisa et Avalon et Casey n’eurent qu’à descendre une dizaine de marches pour atteindre le hall. On y est presque !

Tendant l’oreille, elle s’assura que personne d’autre susceptible de mettre un point final à leur soirée ne rôdait dans le coin et puis elles se mirent en route, traversant un couloir pour arriver jusqu’aux escaliers qui descendaient vers les cachots. Au fur et à mesure qu’elles s’en rapprochaient, Casey sentait son corps se tendre et son coeur se serrer. Instinctivement, sa baguette retrouva place dans sa main, ses doigts serrés autour du petit bout de doigt. C’était instinctif et complètement ridicule comme réaction car les mangemorts ne se trouvaient pas plus dans les cachots que dans le reste du château, mais c’était là qu’elle avait vécu les pires horreurs l’année dernière, c’était dans ces cachots, enfermées avec d’autres nés-moldus et à peine de quoi survivre. Au moment de descendre la première marche, Casey eut une petite hésitation. Elle ne voulait pas montrer à Avalon qu’elle avait peur, déjà parce qu’elle n’avait pas peur, c’était plus compliqué que ça. Ce n’était pas la crainte de se retrouver face à des mangemorts si elle descendait dans les cachots, non, parce qu’elle savait bien qu’ils n’étaient plus à Poudlard - même si, ils avaient pu y entrer une fois alors pourquoi pas deux… Non, c’était l’angoisse de revivre des souvenirs qu’elle voulait éviter, qu’elle voulait oublier, enfouir. C’était les frissons dans le dos quand elle se remémorait le froid, la faim, la douleur et tout ce qui allait avec. Finalement, se concentrant sur les bonnes choses qu’elles trouveraient en bas, elle se lança, s’enfonçant dans les sous-sol du château.
©️ 2981 12289 0

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyMar 5 Déc - 20:06



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



Que d’histoires pour une simple fringale. Il faut avouer que se perdre dans les couloirs de l’école et manquer de se briser le crâne en dévalant les escaliers à toute vitesse ne faisait pas partie du planning de ma soirée. J’avais plutôt en tête une soirée posée au coin du feu à lire un de mes bouquins préféré mais … Au final, ce n’est peut-être pas plus mal. J’avais soif d’aventures. Je commence à me sentir oppressée entre ces murs avec cette histoire de redoublement et tout ce qui va avec. Il était temps que je me change les idées et que je flirt avec le règlement. Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas laissé mon âme rebelle prendre le contrôle. Ceci dit, jamais je n’aurais pensé que je le ferai en compagnie de Beckett. Outre le fait que je suis relativement solitaire, on ne peut pas dire que Casey et moi soyons les plus grandes amies du monde. J’ai toujours eu la sensation qu’elle me jaugeait du regard dès que l’on se croisait, comme si elle espérait deviner quelque chose simplement en m’observant. Quoi ? Allez savoir. Ajoutez à cela notre année de différence, et vous comprendrez pourquoi je n’ai jamais vraiment essayé de faire amie-amie avec elle. Je me contentais de liens amicaux que j’essaie simplement d’entretenir avec les membres de ma maison pour me rendre la vie plus facile, à quelques exceptions près telles que Logan. Mais cet idiot ne mérite même pas que je pense à lui. Pour en revenir à nos moutons, nous n’en sommes pas encore au stade où nous sommes prêtes à jeter l’autre par-dessus les escaliers, ce qui est plutôt positif ! Non pas que ce soit moi genre de faire ça mais on ne sait jamais, il faut être prêt à se défendre quand les circonstances l’exigent. Mais là, ni elle ni moi n’avons besoin de l’autre pour se casser la gueule dans les escaliers. On y arrive très bien toutes seules. Enfin, surtout elle, même si moi je frôle la catastrophe à quelques centimètres près. Fort heureusement, je parviens à garder le contrôle et à effectuer avec succès le sortilège qui permet de soulager le poignet de la jeune fille. Elle me remercie et je lui signifie d’un signe de tête que c’est tout naturel. Malheureusement, le fracas engendré semble avoir alerté du monde. Je ne sais pas qui au juste mais je ne préfère pas savoir. Et visiblement, Casey semble partager mon avis. Un simple regard nous met d’accord. On ne va pas s’attarder ici au risque de se faire attraper sans même avoir récupéré une petite collation. La bonne nouvelle, c’est qu’on se trouve au premier étage. En d’autres termes, plus proches que jamais des cuisines. Nous remettant sur nos pieds, nous empruntons finalement le bon escalier pour nous rendre au Hall. A partir de là, c’était un jeu d’enfant, si ce n’est qu’il fallait que l’on descende aux cachots. Ni Casey ni moi ne pouvions oublier ce qui nous était arrivé là-bas, c’est encore bien trop frais et trop vif dans notre mémoire. Je remarque l’hésitation de Casey et ce serait mentir que de dire que tout va bien pour moi. Des images de tout ce que nous avons subi ainsi que diverses sensations de terreur et de peur me frappent de plein fouet comme à chaque fois que je me retrouve vers ces lieux. Comme d’habitude, je ne laisse rien paraître mais comme d’habitude, c’est un véritable champ de bataille émotionnel. Pourtant, toutes les semaines je dois l’affronter pour aller au cours de potion. C’est bête me direz-vous parce que dans le fond, je sais pertinemment qu’il n’y a plus de Mangemorts et que je ne risque techniquement plus d’être traînée et torturée comme un vulgaire animal mais que voulez-vous… Le traumatisme subsiste. Et il est d’autant plus présent dans l’obscurité offerte par la nuit. Casey est la première à réagir, rompant cet espèce de trouble macabre qui nous étreint. Sans prononcer le moindre mot, je m’avance à sa suite, empruntant le petit escalier qui s’illumine sur notre passage, nous révélant des tableaux de victuailles comme pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire oublier que nous nous enfonçons dans les entrailles du château. Arrivée devant un tableau représentant une coupe en argent remplie de fruits, je m’arrête. Je sais que c’est celui-là, et je connais la marche à suivre. Sans hésiter, je chatouille du bout du doigt une énorme poire verte. Il ne faut pas longtemps avant que celle-ci s’anime, se torde de rire et se transforme en poignée de porte. « Enfin ! » Je lance un sourire complice à Casey puis me saisit de la poignée. « Après vous, Miss Beckett. » Je murmure doucement et malicieusement tandis que j’ouvre la porte. Je m’empresse d’entrer à sa suite et de laisser mes narines me porter au paradis des odeurs. Tandis que je salive sans encore avoir de nourriture, les Elfes de maison nous remarquent et nous font la fête, nous demandant ce que nous désirons, nous dirigeant vers les bancs pour que nous nous asseyions. « Je prendrai bien un peu de tarte au citron, des muffins et un chocolat viennois. Et toi Casey ? » Je demande avec des étoiles pleins les yeux. Mon ventre me fait la fête tandis que les Elfes attendent d’exaucer nos souhaits. Enfin, nous y sommes parvenues ! Et je vais pouvoir me goinfrer jusqu’aux premières lueurs du jour.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyVen 8 Déc - 9:52


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseyEnfouissant au fin fond d’elle-même l’angoisse qui menaçait de la saisir face aux escaliers qui serpentaient dans les tréfonds du château, Casey pose le pied sur la première marche et le mécanisme s’enclenche de lui-même, ses pieds répétant le même mouvement jusqu’à arriver en bas. Oublier, absolument, que ces lieux l’ont vue vivre pendant des mois - bien que vivre soit un bien grand mot vu les conditions dans lesquelles les nés-moldus étaient traités - qu’elle y a passé les pires instants depuis son arrivée à Poudlard, oublier les mangemorts, les cris, les pleurs qui retentissaient immanquablement dès que des adultes - et même d’autres élèves - pénétraient dans les sous-sols. Les mangemorts n’étaient plus là, elle s’efforçait de ne pas l’oublier, bien que rien n’empêche qu’ils reviennent, une nouvelle fois. Personne n’avait su les protéger l’année dernière, si ça devait recommencer, la brune ne plaçait aucune confiance dans les adultes chargés de leur protection. L’obscurité n’aidait pas, porte ouverte à tous les fantasmes que l’esprit humain est prompt à inventer. Une ombre pouvait être un sorcier caché, ce courant d’air quelqu’un qui se déplace… Il serait si facile de céder à la panique, surtout au vu de ce que les deux Serdaigle ont vécu l’année passée, mais, l’une comme l’autre, elles ne montrent rien de l’agitation qui les saisit et continuent d’avancer, bien trop près de leur but pour reculer. Et puis, Casey avait beau ne pas porter la pénombre dans son coeur, il en fallait quand même un peu plus pour la plonger dans une crise de panique qui l’empêcherait d’avancer. L’idée alléchante des bonnes choses qu’elles trouveraient dans les cuisines étaient, de plus, un bon leitmotiv.

Arrivées devant un tableau représentant une coupe faite d’argent remplie de fruits divers et variés, les deux jeunes filles s’arrêtèrent et Avalon s’empressa de chatouiller la poire qui ne tarda pas à se transformer en poignée. D’habitude peu expressive, Casey ne se prive pas, cette fois, de répondre au sourire que lui lance sa camarade. Dire que tout ça n’avait débuté qu’à cause d’une bête insomnie. Ou de deux, plutôt. C’était assez étrange de se dire qu’elle avait quitté la Salle Commune, enfreint le règlement et brisé le couvre-feu, s’était perdue, avait manqué de se briser le poignet, était finalement parvenue jusqu’aux cuisines, poussée par sa gourmandise et l’envie de ne pas retourner s’allonger, pas tout de suite ; et tout ça, en compagnie d’Avalon Caldwell. La marche lui avait fait oublier ce léger détail, mais maintenant qu’elles pénétraient dans les cuisines, le tableau se refermant derrière elles, laissant l’obscurité et les angoisses possibles à l’extérieur, leur offrant à la place un lieu chaleureux et dont les bonnes odeurs flottaient toujours, malgré l’heure tardive, tout ça lui revenait à l’esprit. Amusée par l’accueil que les Elfes de Maison leur font, Casey se laisse entraîner, sans broncher, jusqu’à un banc où les Elfes l’assoient aux côtés de sa camarade. Vraiment, elle n’aurait jamais parié une noise sur la probabilité de se retrouver, en pleine nuit, dans les cuisines avec la soeur adoptive de Brooklyn. L’une de ses soeurs, en tout cas. La jeune fille les avait confondues, au départ - et comment ne pas faire l’erreur quand on avait à faire à des jumelles ? Mais si elle continuait de brûler de sentiments négatifs concernant Savannah, elle était plus nuancée à propos d’Avalon. Peut-être parce que celle-ci était dans sa maison et que, sans lui avoir jamais réellement parlé, elle la côtoyait tout de même de plus près que sa jumelle ; ou peut-être - plus vraisemblablement - parce qu’Avalon ne semblait pas aussi proche de Brooklyn que ne l’était la Serpentard. C’était bien ça, la cause principale de l’animosité qu’elle ressentait à l’encontre de Savannah.

Rompant le fil de ses pensées, son regard se teinta d’une lueur gourmande en entendant les Elfes leur demander ce qu’elles désiraient. Comment choisir face à toutes ces possibilités ? Avalon n’eut aucun mal à passer sa commande, arrachant un autre petit sourire à Casey, bien que la tarte au citron lui fasse de nouveau penser à Brooklyn. C’était étrange, comme souvenir, sachant qu’ils ne s’étaient plus parlés depuis qu’il avait été emmené par les services sociaux et que l’année dernière n’avait pas vraiment été propice à ce genre de conversations, mais Casey savait que c’était là son dessert préféré. Certaine que ça l’était toujours. Une part de tarte à la framboise, de la mousse au chocolat et un chocolat chaud à la noisette. se décida-t-elle enfin, reléguant Brooklyn, ses desserts préférés et leur enfance dans un coin de son esprit. Les yeux pleins de gourmandise, elle observa les Elfes s’exécuter joyeusement, son ventre émettant un gargouilli révélateur de sa hâte de pouvoir enfin satisfaire son envie de sucré. C’était bien plus agréable de se trouver là que dans la Salle Commune et l’ambiance austère qui y régnait une fois tous les élèves couchés. La brune contempla quelques secondes les Elfes qui ne cessaient de s’agiter dans un ballet désordonné, avant de se retourner vers Avalon. Voilà, maintenant qu’elles avaient bravé toutes les embûches dressées sur leur chemin, elles se retrouvaient de nouveau en tête à tête et c’était suffisant étrange aux yeux de Casey pour qu’elle laisse en plus le silence s’installer. Non pas que ça la dérange en temps normal, mais il était tard, elles n’arrivaient toutes les deux pas à dormir, l’ambiance des cuisines était apaisante… Nuit difficile ? lâcha-t-elle avec un petit soupir, faisant aussi bien référence au fait qu’elles n’arrivaient pas à dormir et à ce qui s’était ensuivi ensuite.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyMer 24 Jan - 11:56



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



C’est officiel. Je suis présentement au paradis. Ou du moins, à ce qui s’y rapproche le plus dans les circonstances actuelles. Au lieu de passer une simple nuit blanche avachie dans un canapé de la salle commune de ma maison avec un bon livre mais sans une once de nourriture, je me retrouve dans la plus grande cuisine magique que je connaisse, entourée d’Elfes de maisons prêt à tout pour répondre au moindre de mes désirs culinaires. Si c’est pas le rêve ça ! Bon certes, si un adulte nous trouvait là, Casey et moi, on serait certainement punies à vie pour ne pas avoir respecté le couvre-feu mais c’est à l’heure actuelle le cadet de mes soucis. Tout ce que je veux, c’est pouvoir manger. Mon ventre me donne l’impression que je ne l’ai pas nourri depuis une semaine et ce n’est pas la douce odeur qui règne dans la pièce qui m’aide vraiment à refouler les grognements de cet estomac capricieux. « Une part de tarte à la framboise, de la mousse au chocolat et un chocolat chaud à la noisette. » J’hoche la tête avec un petit sourire, comme pour donner mon assentiment quant à ce choix. Attention, on ne plaisante pas avec la nourriture ! Et puis, on n’a pas fait tout ce chemin pour rien ! Je crois que j’aurais été passablement vexée si son choix n’avait pas valu la peine ! Non, je n’abuse pas. J’aurais pris ça pour une déclaration de guerre. Oui bon, j’ai peut-être besoin d’un peu de sommeil aussi. Dans tous les cas, tout va bien dans le meilleur des mondes et les Elfes s’empressent de préparer notre commande. J’en salive d’avance … Songeant aux différentes saveurs que je vais bientôt avoir devant moi, je ne cherche pas vraiment à faire la conversation et à remplir ce blanc qui commence à s’éterniser entre la jeune Beckett et moi. C’est quand même assez étrange. Nous ne nous sommes quasiment jamais parlées de notre vie, nous contentant de nous lancer quelques regards suspicieux et méfiants de temps et temps, et maintenant, on se retrouve à contourner le règlement pour nous rendre aux cuisines en plein milieu de la nuit. Ensembles. Soit le monde ne tourne pas rond, soit il tourne justement autour de la nourriture. « Nuit difficile ? » Je lève les yeux vers la jeune Serdaigle, la sondant quelques secondes du regard. A quoi fait-elle référence au juste ? A cette absence de sommeil commune ou à cette balade nocturne commune ? Dans un cas comme dans l’autre, on peut dire que nous sommes toutes deux vraiment concernées. Et c’est assez étrange de se considérer comme tel. Je ne pensais pas avoir beaucoup de points communs avec Casey mais je peux dorénavant en nommer plusieurs. Nous sommes toutes deux à Serdaigle, nous avons vécu presqu’une année entière enfermées dans des cachots et traitées comme des esclaves, Morphée nous oublie et maintenant, guidée par une même fringale nocturne, nous nous retrouvons dans les cuisines de l’école en plein nuit. Qui l’eut cru ! « Tu m’étonne ! En plein jour ça a pas l’air si difficile de venir ici ! Mais de nuit, c’est une toute autre affaire ! » Mais ça n’en est pas moins drôle. Franchement, cette petite aventure me fait me sentir vivante. Je n’en peux plus de ce sentiment d’oppression permanent. Toujours enfermée entre quatre murs, même s’ils sont plus grands que ceux du cachot… J’ai besoin d’espace. Et de nourriture à volonté. « Au moins nous allons être récompensées pour l’effort fourni ! » J’ajoute en tournant la tête vers les Elfes qui s’activent pour nous apporter notre commande. Une ombre passe soudain sur mon visage qui était pourtant illuminé par la pensée des sucreries qui allaient arriver. Maintenant que nous ne sommes plus des esclaves, ce sont aux Elfes de se remettre à toutes les tâches pour tenir le Château. N’est-ce pas abusé de notre part de débarquer au milieu de la nuit et de commander de la sorte ? N’est-ce pas ce pourquoi nous avons été libérés ? Je sais d’après les cours d’Histoire de la Magie et de tous les livres que j’ai pu lire que c’est dans la nature même des Elfes de Maisons d’occuper ce genre de place mais est-ce bien normal ? Tous ces questionnements me ramènent indubitablement à mes nuits sans sommeil. « C’est comme ça toutes les nuits pour toi ? Pas l’escapade, les nuits blanches je veux dire... » Je demande sans trop savoir pourquoi. Peut-être ai-je besoin de me rassurer et de me dire que je ne suis pas la seule à finir dans cet état. Enfin, je sais que je ne suis pas la seule, il me suffit d’écouter Tracy ou Alaska se retourner dans leurs lits chaque nuit et d’entendre leurs petits gémissements pour comprendre que leurs rêves ne leur font pas de quartiers. Je sais aussi que Sav’ n’est pas au meilleur de sa forme non plus mais bon … J’imagine que ça fait toujours du bien de savoir qu’on n’est pas seule…

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptySam 27 Jan - 1:12


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseyAvalon interpréta aussitôt sa question comme un résumé condensé et succint du chemin compliqué qui avait été le leur pour se rendre de leur Salle Commune aux Cuisines. En journée, ça semblait extrêmement simple de venir dans cette partie du château, comme le soulignait si justement sa camarade. Les cachots n’étaient pas loin, et elle ne s’était jamais pété ni la cheville, ni le poignet, pour aller en cours de Potions. Il fallait croire qu’entre la pression du couvre-feu, l’obscurité ambiante, et l’étrangeté de la situation - se retrouver ici, en compagnie d’une camarade avec laquelle elles n’avaient pas l’habitude d’être - tout devenait plus complexe. Casey approuva ses dires d’un léger hochement de tête alors qu’une délicieuse odeur venait flotter jusqu’à ses narines, emplissant son estomac d’une douloureuse attente. Comme en écho à ses pensées, Avalon affirma que le jeu en avait valu la chandelle. Effectivement, ça valait le coup. Les tartes à la framboise peuvent bien compenser un poignet endolori. Maintenant qu’elles se trouvaient dans les Cuisines, relativement à l’abri du Concierge ou des Préfets qui devaient avoir autre chose à faire que s’aventurer par ici - sauf si, eux-aussi, étaient pris d’une fringale nocturne incontrôlable - Casey se détendait imperceptiblement et consentait à se montrer quelque peu loquace. Le moment semblait comme suspendu entre deux espaces temps, la nuit leur appartenait, elles étaient assises dans l’antre des Elfes de Maison qui s’empressaient de satisfaire leur gourmandise insatiable, l’insomnie semblait bien loin, désormais, et la jeune femme se sentait un peu plus légère. D’ailleurs, Avalon aussi les regardait s’activer, mais son visage s’était teinté d’une ombre passagère. À quoi pensait-elle, en les regardant leur préparer leur goûter nocturne ?

Casey s’apprêtait à lui poser la question mais la soeur de Brooklyn la prit de court en l’interrogeant sur la récurrence de ces nuits. Pas en terme d’escapade malgré le couvre-feu instauré mais en terme d’insomnie, de cauchemar, de tout ce qui les empêchait, comme ce soir, de trouver le sommeil. Est-ce que les Elfes faisaient partie de ses mauvais rêves ? Peu probable, selon la jeune femme, mais le lien n’était pas bien compliqué à trouver entre ces petits êtres qui s’activaient avec plaisir pour satisfaire leurs invitées impromptues, et ce qu’elles avaient vécu, avec les autres nés-moldus, l’année passée. Il n’était pas dans ses habitudes de dévoiler ce qu’elle nommait ses faiblesses, mais elle et Avalon vivait assurément les mêmes problèmes de sommeil, pour des raisons sûrement fortement similaires. Depuis quelques temps, oui. Pas toutes les nuits, mais presque. Quand elle était trop fatiguée, épuisée par des heures de sommeil perdues ou trop agitées pour être réellement reposantes, elle s’endormait finalement, et c’était reparti pour un tour. Toi aussi ? Une autre question la démangeait, elle aurait souhaité savoir à quel point Brooklyn allait mal, ou allait bien. Mais jamais l’interrogation ne prendrait forme verbale, parce qu’il n’appartenait qu’au jeune homme de lui parler de son état, et qu’elle ne franchirait jamais cette limite qu’il avait instauré entre elle et sa famille.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyMar 6 Fév - 19:47



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



L’attente est dorénavant carrément plus douloureuse. Avec les odeurs si délicieuses de la cuisine qui flottent dans les airs et sachant qu’il sera incessamment sous peu comblé, mon ventre me fait des misères. Il se tord et grogne comme un fou, à croire que je ne lui ai rien donné pendant le repas de la soirée. Que voulez-vous, je suis en pleine croissance ! « Effectivement, ça valait le coup. Les tartes à la framboise peuvent bien compenser un poignet endolori. » Tartes aux framboises, tartes aux citrons, tout ! Tant que du sucré empli ma bouche et contente mon estomac. Néanmoins, sa remarque attire mon attention sur son poignet et me rappelle sa chute. Je jette un regard inquiet à son poignet, essayant de distinguer s’il a gonflé ou non. En tout cas, il n’a pas l’air d’avoir doublé de volume, c’est déjà ça. Au moins, j’ai réussi mon sortilège, ça n’a pu lui faire que du bien. « Comment va ton poignet ? On peut demander des glaçons si tu sens que ça te chauffe. » Quand on a une tripotée de petits frères et sœurs, dont des jumeaux casse-cou, on connaît les premiers gestes qui soulagent. Y a plutôt intérêt si on veut éviter trop de pleurnichements. Evidemment si son poignet la fait encore souffrir, le mieux serait d’aller à l’infirmerie mais pour son bien, il faudra qu’elle attende demain matin si elle ne veut pas que Lennox la suspecte d’avoir enfreint le couvre-feu. En attendant, il faudra se satisfaire des bonnes vieilles méthodes.

Etonnamment, je me sens plutôt à l’aise avec Casey. C’est sans doute les balades nocturnes qui rapprochent. En tout cas, je me sens suffisamment à l’aise pour oser lui demander si elle souffre également des nuits blanches de manière régulière. Je ne suis pas le genre de filles à avoir besoin de faire constamment la conversation mais là, j’ai envie de savoir. Peut-être pour me sentir un peu plus proche d’elle. Peut-être pour me rassurer. Sous ses airs de fille inaccessible et mystérieuse que rien ne peut toucher, j’ai du mal à croire que rien ne l’atteint effectivement. Ce traumatisme que nous avons vécu, ça laisse forcément des traces. Je doute que sa présence dans la salle commune n’ait été qu’une simple coïncidence, surtout à une heure aussi avancée. « Depuis quelques temps, oui. Pas toutes les nuits, mais presque. » J’hoche la tête, compréhensive. Je n’ai aucun mal à comprendre que par quelques temps, elle entend depuis la fin des évènements, et très probablement depuis son retour dans l’enceinte de Poudlard. Remettre les pieds ici après ce qu’on nous a fait subir n’était pas une mince affaire. J’ai dû m’y résoudre parce que c’était la seule façon de pouvoir continuer mes études efficacement. Pourtant, mes nuits me le font regretter. Parfois, je me surprends à vouloir rentrer chez moi. Moi, qui n’ait jamais été très famille et plutôt du genre à les fuir, je voudrais me retrouver avec eux. « Toi aussi ? » Alors que j’étais en train de penser à ma famille, cette question me fait brutalement revenir à l’instant présent, ce qui est étonnamment douloureux. Si j’étais plus sensible, je me serais sans doute mise à pleurer… Mais, heureusement pour moi, je ne suis pas de cette trempe-là. Je parviens à cacher toute trace fugace d’émotion sous un masque d’impassibilité. En guise de réponse à sa question, je me contente d’hocher la tête en signe d’assentiment. Après tout, ma réponse est la même que la sienne. « On est dans le même bateau je crois. » Je réponds en haussant les épaules, comme si c’était un fait sans grande importance. Comme si … Si seulement. Personne n’est dupe. Ce n’est pas anodin mais il faut parfois dans la vie aller de l’avant et continuer d’avancer, même si c’est douloureux. Même si nos nuits ne nous permettent pas de nous reposer comme avant. Peut-être qu’un jour les choses redeviendront comme avant. J’ai envie de lâcher un grand rire sarcastique à cette pensée. La bonne blague. En tout cas, ce ne sera pas demain la veille. Au moins nous n’étions pas seuls. Et ça, c’est important.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptySam 10 Fév - 1:32


❝ fringale nocturne ❞Avalon & CaseyAu centre de l’attention des deux Serdaigle, le poignet de Casey, qu’elle fit bouger lentement, à droite puis à gauche, sous son oeil attentif couplé à celui d’Avalon. Elle n’avait toujours pas relevé sa manche, depuis sa chute, car les marques qui striaient son poignet ne devaient en aucun cas être vues par quiconque. Ce n’était qu’une question de jour avant qu’elles s’estompent mais elles étaient pour le moment encore bien trop visibles pour qu’on ne lui pose pas de questions si on les apercevait. Aussi se contenta-t-elle de tourner le poignet pour montrer qu’il se portait bien et que son sortilège avait plutôt fait effet. Il va bien, juste une légère douleur qui aura disparue demain. Ça ira sans glaçons. Et si vraiment demain la légère douleur n’était pas disparue, elle envisagerait peut-être un détour par l’infirmerie, tout en sachant qu’elle ne s’y rendrait pas. Casey avait été habituée à bien pire qu’un poignet un peu endolori et n’était pas habituée à se faire soigner pour si peu, vieux réflexe qu’elle conservait par habitude, renforcé par ces marques, toujours elles, qu’elle ne désirait nullement montrer à Lennox. Il poserait des questions auxquelles elle ne voudrait pas répondre alors autant s’éviter cette peine. Elle ne sentait de toute façon presque plus rien, ce n’était pas une petite chute comme ça qui allait avoir raison d’elle.

Son incapacité chronique à passer des nuits complètement reposantes, par contre, pourrait s’avérer plus problématique sur le long terme. Quand ça n’était pas les insomnies et qu’elle parvenait finalement à s’endormir, Casey se réveillait quelques heures plus tard d’un cauchemar bien trop réel qui la laissait tremblante sous ses draps, incapable de replonger dans le sommeil. Elle qui aimait tant dormir redoutait presque ce moment, désormais, ne connaissant pas par avance quel serait son sort de la nuit. Quand, finalement, elle parvenait à faire une nuit plus ou moins longue sans se réveiller en sursaut, ele ne se sentait pas pour autant pleinement reposée, sommeil agité par des mauvais rêves tout du long. À en déduire par la présence d’Avalon en face d’elle, dans les cuisines, au beau milieu de la nuit, et à son hochement de tête alors que Casey partageait ses difficultés nocturne, elle était dans un cas similaire. Ce qui l’empêchait de dormir, la brune ne pouvait que le supposer : les cachots, les tortures, les privatins, les insultes, les corvées, les longs mois passés dans ces conditions, autant de choses qui avaient marqué profondément les nés-moldus de Poudlard. Il n’y avait qu’à piocher pour trouver des éléments de réponse à leurs insomnies et cauchemars.

Au tour de Casey d’hocher la tête, affirmant en silence qu’elles étaient effectivement dans le même bateau. Et le silence de reprendre ses droits alors qu’aucune des deux ne pipait plus mot, plongées respectivement dans des pensées qui leur étaient propres mais qui devaient se ressembler sur de nombreux points, très certainement. Les Elfes de Maison arrivèrent alors à point nommé, déposant devant les deux jeunes femmes les pâtisseries qu’elles avaient commandées quelques minutes plus tôt. Casey ne croyait ni au paradis, ni à l’enfer, mais si d’aventure ça devait arriver, le premier s’approcherait plus ou moins de ce qu’elle avait devant les yeux. Enroulant ses doigts autour de son chocolat chaud, elle laisse sa douce chaleur lui réchauffait les mains. Le pouvoir de cette boisson est magique au-delà de tout, c’est qu’elle se sentirait presque apaisée, loin de tous ces cauchemars qui la hantent. Bon appétit alors.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) EmptyMer 14 Fév - 12:14



Fringale Nocturne

Casey & Avalon



Inquiète et concernée, j’ai l’impression de réagir comme une maman poule en lui proposant de mettre des glaçons. En fait, on dirait Savannah. Ce n’est pas si étonnant que ça quand on prend en compte le fait que nous avons grandi dans le même environnement, entourés de plus petits dont il fallait constamment prendre soin. Enfin … Dont elle prenait constamment soin, parce que clairement, ce n’était pas mon truc. Je préférais disparaître dans les arbres pour qu’on arrête de me demander de l’aide ou me chamailler avec les jumeaux. Malgré tout, il faut croire que j’ai tout de même développé un certain côté protecteur qui a tendance à ressortir. Comme maintenant. J’essaie de distinguer un carré de peau au niveau du poignet mais je remarque que Casey ne prend même pas la peine de relever sa manche pour observer l’étendue des dégâts. Cela m’intrigue un peu, mais je ne la connais pas assez pour la forcer à le faire. Est-ce qu’elle cacherait quelque chose ? Ou est-ce simplement parce qu’elle n’a pas assez mal et qu’elle pense que ça n’a pas gonflé ? Etonnée, je la scrute du regard mais la jeune Serdaigle ne laisse rien paraître. « Il va bien, juste une légère douleur qui aura disparue demain. Ça ira sans glaçons. » J’hoche la tête, rassurée, et n’en rajoute pas. Elle n’a pas grimacé une seule fois en tournant son poignet, j’imagine donc que ce qu’elle ressent ne sont que les résidus de l’impact. Tant mieux d’un côté. Elle évitera les questions et les suspicions de l’infirmier. Il vaut mieux que ce genre de petite balade nocturne reste secret. Non pas que je sois inquiète qu’elle me balance, je serais même curieuse de voir la punition qu’on me réserverait, mais on ne sait jamais. Après tout, on ne se connaît pas tant que ça. Et pourtant, il semble que l’on a partagé contre notre gré des choses bien semblables. Nous avons les mêmes maux et les mêmes insomnies. Finalement, nous ne sommes peut-être pas si différentes. La preuve en est : comme moi, elle se contente d’hocher la tête en guise de réponse à ma remarque ; il n’y a rien à ajouter. En même temps, qu’est-ce que vous voudriez dire. Les faits sont là et aujourd’hui nous en subissons les conséquences. Je pourrais prendre des somnifères ou d’autres médicaments de ce type, mais je redoute l’état second dans lequel ils pourraient me plonger. Je redoute plus que tout les rêves qui me menacent car ceux-ci ne sont jamais plaisants et me font revivre des horreurs que je préfèrerais oublier. Des assiettes libérant des odeurs alléchantes me tirent de mes sombres pensées. Les Elfes n’auraient pas pu choisir meilleur moment pour nous apporter les délices commandées. Je les remercie et les gratifie d’un grand sourire que je réserve uniquement pour les occasions spéciales avant de reporter mon attention sur la nourriture. « Bon appétit alors. » J’adresse un autre sourire à Casey, encore toute heureuse de l’arrivée de cette commande tant espérée. Je ne sais même pas par où commencer. Au final, je décide de copier Casey et d’enrouler mes doigts autour de ma propre tasse. Je souffle dessus légèrement avant de la goûter et de laisser le liquide exquis satisfaire mes papilles. « Toi aussi. On l’a bien mérité ! » Est-ce vraiment du mérite ? On peut dire que c’est la moindre des compensations avec les nuits horribles que nous passons. Après tout, nous ne faisons de mal à personne. Je regarde discrètement Casey pour ne pas qu’elle me remarque. Après ces quelques heures passées avec elle, elle ne m’apparaît plus comme cette jeune fille mystérieuse et sombre que je me figurais. Les apparences sont visiblement trompeuses. Comme moi, elle se bat pour cacher des choses au monde, des choses qui n’appartiennent qu’à elle. Toutes deux, nous nous battons contre les démons qui nous assaillent chaque nuit, ce qui a favorisé notre rencontre nocturne. Nous avons beaucoup de points communs, peut-être même plus que ce que je pense. Je m’installe un peu plus confortablement au fond de ma chaise tout en sirotant mon café. Nous allons attendre encore quelques heures avant de nous faufiler jusqu’à la grande salle, ni vu ni connu. De toute façon, nous sommes mieux ici, dans cet environnement chaleureux, que dans nos chambres face à nos cauchemars. Par-dessus ma tasse, je lance un autre regard à Beckett. Un regard amical, presque protecteur.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) [Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] fringale nocturne (Avalon)
Page 1 sur 1

Sauter vers: