Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyVen 2 Mar - 14:14

Jusque là, tout s'était relativement bien passé. Aucun élève n'avait failli mourir, il n'y avait pas eu la moindre visite à l'infirmerie, rien qui ne puisse poser problème. La théorie, bien qu'ennuyante, s'était déroulée à merveilles... Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'année pouvait continuer normalement, on pouvait même imaginer que le sérieux des élèves allait continuer ainsi quelque soit l'exercice. Aujourd'hui, c'était le troisième cours de l'année. Bien qu'il avait promis à la Directrice de travailler aussi sur l'histoire et la théorie, Phoenix attendait tranquillement ses élèves dans les plus grands vestiaires du Stade. Son chat, Charlie, traînait toujours dans le coin, sautant d'armoire en étagère dans l'espoir d'attraper un Vif d'Or qui voletait sans se soucier de ce qui pouvait bien se passer.

Sur le tableau noir, il n'y avait écrit à la craie que deux mots : Le Gardien. Une bonne vingtaine de Souafles attendait bien patiemment dans un sac contre la porte tandis que quelques trucs à manger étaient posés sur une table au centre du vestiaire. Il ne manquait plus que les étudiants qui ne tarderaient probablement pas. Le cours allait bientôt pouvoir commencer. L'appréhension des premiers cours s'était totalement dissipée, il n'était plus question que d'une excitation positive. Beaucoup plus rassurant et beaucoup moins angoissant. Avant qu'il n'ait eu le temps de se poser la moindre question quant à un possible retard de ses élèves, l'un d'entre eux passa finalement la porte du vestiaire, rapidement suivi par ses camarades.

"Salut !" leur adressa t-il avec enthousiasme alors qu'il allait s'adosser au pied du tableau. "Alors, pour les parties pratiques de cours, on va commencer à voir quelques techniques de jeu, les plus connues. On va aborder ça par place dans une équipe, histoire que vous vous familiarisiez avec chaque rôle."

Le chat finit par se coucher sur les genoux d'une élève, abandonnant son Vif d'Or sans pour autant le lâcher des yeux. L'enseignant n'y fit pas plus attention que ça et reprit son cours le plus normalement du monde, jouant négligemment avec sa craie pendant que son regard se promenait dans la salle. Difficile de se rappeler de tous les noms...

"On va commencer par le gardien. Je ne vous demande pas à quoi il sert dans une équipe, tout le monde le sait, hein ? Je suppose que vous avez tous assistés à un match, même amateur, dans votre vie ? Donc quels sont les gardiens que vous connaissez ? On s'en fiche s'ils ne jouent plus aujourd'hui. Et quelles figures les avez-vous vu utiliser ?"

Il devait bien y avoir des connaisseurs en la matière pour donner quelques informations compréhensibles pour tout le monde, ou du moins un observateur capable de décrire correctement ce qu'il avait observé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptySam 3 Mar - 18:01

Les cours de vol étaient les plus redoutés par Astride, chacun d’entre eux étaient un réel supplice, enfin ce n’était pas le cours en lui-même qu’elle avait du mal à supporter mais l’idée de devoir s’y rendre. La jeune fille passait les heures qui précédaient à se demander si ce serait de la pratique ou de la théorie. Dans l’un comme dans l’autre elle n’était pas brillante. Mais pour cette dernière, rien ne l’obligeait à parler, ni même à bouger si elle n’en avait pas envie. Pour ce qui était de la pratique, c’était une toute autre histoire, elle appréhendait toujours un peu plus de devoir se retrouver sur un balai. Les cours de vol n’étaient pas obligatoires jusqu’en cinquième année, les élèves qui les suivaient toujours étaient pour la plupart très doués et faisaient en général partie de l’équipe de quidditch, ou désiraient en faire partie ce qui revenait tout à fait au même. Astride était certainement la moins douée du cours, et elle détestait ça. Elle avait toujours l’impression d’être particulièrement ridicule lorsqu’elle se trouvait sur un balai, et avoir la sensation de retarder les autres en permanence n’avait rien d’agréable.
C’est donc un peu à reculons que la poufsouffle se rendit en cours. Son professeur semblait particulièrement enthousiaste et ce n’était pas vraiment bon signe. La dernière fois, elle avait échappé à la pratique, on ne pouvait pas gagner à tous les coups.


"Salut ! Alors, pour les parties pratiques de cours, on va commencer à voir quelques techniques de jeu, les plus connues. On va aborder ça par place dans une équipe, histoire que vous vous familiarisiez avec chaque rôle."

Voilà, ce qu’elle redoutait allait arriver, elle allait devoir monter sur un balai. Cette perspective n’avait vraiment rien de réjouissant, si elle l’avait pu Astride aurait pris la fuite dès maintenant sans attendre d’en entendre davantage.
Cependant, ce n’était pas dans sa nature de sécher les cours, et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait commencer. Elle se contenta donc de tourner un visage inquiet vers les autres élèves présents au cours, se demandant si eux aussi avaient interprétés les paroles de la même manière qu’elle. Mais aucun d’entre eux n’avaient l’air terrorisés ce qui était encore plus effrayant pour la jeune fille. Quoi de plus normale pour des joueurs de quidditch que de prendre plaisir à participer aux cours de vol ? Mais la poufsouffle ne le voyait pas de cet œil et espérait que le cours se finisse le plus rapidement possible.

"On va commencer par le gardien. Je ne vous demande pas à quoi il sert dans une équipe, tout le monde le sait, hein ? Je suppose que vous avez tous assistés à un match, même amateur, dans votre vie ? Donc quels sont les gardiens que vous connaissez ? On s'en fiche s'ils ne jouent plus aujourd'hui. Et quelles figures les avez-vous vu utiliser ?"

Super, elle allait en plus de ça devoir jouer le rôle de gardien. Astride se voyait déjà mettre les mains devant son visage pour essayer de se protéger des souaffles qui fusaient vers elle. Là encore, elle aurait aimé être à des années lumières d’ici ou bien disparaitre dans un trou de souris à l’instant, mais malheureusement, ce n’était pas dans ses aptitudes. La jeune fille ne savait même pas si un tel sortilège existait, si ce n’était pas le pas cas, elle se promettait d’en faire sa thèse universitaire. De nombreuses personnes la remercieraient d’avoir inventé un tel sort, elle n’était pas la première, ni la dernière à désirer disparaitre. Oh bien sûr, il y avait le transplanage, mais ce n’était pas ce qu’il y avait de plus discret et ce n’était pas possible à Poudlard, ce qui était un obstacle de taille.
Cela dit, ça ne répondait absolument pas à la question du professeur. Contrairement à ce que celui-ci semblait penser, elle n’avait jamais vu un match, si ce n’est à l’intérieur même de Poudlard, mais les élèves étaient certainement moins bons que des joueurs professionnels. La jeune fille avait lu assez d’ouvrages pour connaitre le nom d’au moins un joueur de quidditch, cependant elle aurait été incapable de dire si celui-ci était mort ou vivant et ce qu’il avait inventé. Mais comme personne ne répondait, Astride se lança à donner une réponse très maladroite.


« Je ne sais pas mais…. Daren O’Hare… Je crois qu’il était gardien, mais je ne suis pas sûre. Il a inventé l’attaque en faucon je crois, mais je ne sais pas du tout ce que c’est. »

La jeune fille n’était même pas sûre du nom du joueur et encore moins de ces aptitudes, elle avait lu un sacré pavé sur lui pourtant, mais elle n’osait pas en raconter plus avant d’être sûre que son information ait sa place dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyMer 7 Mar - 16:30

Des buts nécessitent un gardien

    C'était une longue est dure journée qui se continuait pour Kayowai, elle n'avait pas eut une seule minute à elle aujourd'hui. En plus des cours qu'elle avait trouvé particulièrement ennuyeux pour une fois, elle avait du supporter un horrible mal de ventre toute la matinée ce qui l'avait laissé de mauvaise humeur tout le reste de la journée. Impossible de l'aborder calmement aujourd'hui, à peine avait elle commencée une conversation qu'elle grimaçait déjà, se demandant quand celle ci prendrait fin. Pourtant, ce n'était pas de la mauvaise foi, ni même une envie cruelle de bousiller la journée des gens saint d'esprit, non, elle avait simplement mal et même la douleur passée, le simple fait de l'avoir connue la mettait dans une humeur impossible. La vert et argent n'aimait tout simplement pas avoir mal, lorsque c'était le cas, mieux vallait ne pas lui adresser la parole et attendre que la tempette passe. Heureusement, la journée s'annonçait un peu plus gay. Depuis qu'elle avait vu marqué "vol" sur son emplois du temps, son humeur s'était grandement améliorée. Mademoiselle Soyokaze avait toujours été une passionnée des leçons de vol, dès son premier cours en première année, elle n'avait cessé d'envenimer cette passion pour les balais volants. Secretement, elle espérait un jour pouvoir faire partie d'une équipe de Quiddtich...Malheureusement, sa timidité et son côté asociable rendait la tache hasardeuse. Enfin bref! Elle avait cours de vol et c'est ce qui importait pour le moment! Récement, les cours avaient plus portés sur la théorie que la pratique, un peu trop à son goût même. Kayo' préférait largement montrer ce dont elle était capable en volant que de discuter pendant des heures, sachant qu'elle savait déjà beaucoup de choses sur le sujet à force de lire une tonne de bouquins à la bibliothèque. Il faut dire que la culture générale ne lui manquait pas à force de rester sans autres amis qu'Aaron, il fallait bien qu'elle s'occupe quand ce dernier n'était plus disponible.

    Lorsque la Serpentard entra en salle de cours, elle remarqua tout de suite une jeune Poufsouffle qui devait surrement être arrivée la première. Etonnament, ce sont les autres élèves qui arrivèrent après elle alors qu'habituellement, elle s'arangeait pour arriver dans les derniers. Lorsqu'elle s'installa, le chat du professeur vînt rapidement se mettre sur ses genoux. Ce n'était pas la première fois qu'elle le remarquait, elle qui adorait les animaux, impossible de ne pas le voir! Cependant, c'était la première fois qu'il venait la voir elle, en un sens, cela la rejoussait même si elle se contentait de le regarder avec admiration, tout en le caressant tendrement. Bien sûr, elle salua le professeur entre temps et lorsque celui ci dit avec enthousiasme que les parties pratiques de cours allaient commencer, le coeur de la jeune fille se mit à battre à 100 à l'heure, une sorte de soulagement l'envahit, voila qui allait faire remonter sa bonne humeur! Visiblement, le cours porterait sur les gardiens, rien de bien difficile en soit. Pourtant, la jeune Poufsouffle qu'elle avait remarqué un peu plus tôt semblait terrifiée...Etait-ce le sujet du cours qui l'engoissait ou l'approche imminente de la pratique? Cette idée la fit sourire.


    On va commencer par le gardien. Je ne vous demande pas à quoi il sert dans une équipe, tout le monde le sait, hein ? Je suppose que vous avez tous assistés à un match, même amateur, dans votre vie ? Donc quels sont les gardiens que vous connaissez ? On s'en fiche s'ils ne jouent plus aujourd'hui. Et quelles figures les avez-vous vu utiliser ?
    Pour savoir ce à quoi sert un gardien au sein d'une équipe, Kay' le savait! Mais pour ce qui était d'avoir déjà vu un match, elle se senta soudainement bien seule...C'est à dire qu'elle n'en avait jamais vu un de sa vie, tout ce qu'elle savait sur ce sport reposait en ce que les gens en racontaient, ce qu'elle voyait en cours ou encore dans les journaux et bouquins, elle n'avait encore jamais été voir un seul match disputé par Serpentard, elle n'avait jamais osé en faite...Peut être qu'elle demanderait à Aaron de venir avec elle prochainement...D'ailleurs, ou était il? Alors qu'elle cherchait son ami du regard, la demoiselle se fit devancer par la jeune fille terrifiée qui répondit à la question avant elle.

    Je ne sais pas mais…. Daren O’Hare… Je crois qu’il était gardien, mais je ne suis pas sûre. Il a inventé l’attaque en faucon je crois, mais je ne sais pas du tout ce que c’est.
    Darren O'Hare, ce nom lui disait effectivement quelque chose mais devait t'elle en rajouter? Pourquoi pas...L'air de rien, elle leva sa main droite histoire d'attirer l'attention du professeur mais également de ne pas avoir à parler sans y avoir été invitée...Calmement, elle renchérit.

    Darren O'Hare était gardien des Crécerelles de Kenmare entre 1947 et 1960 et a été par trois fois capitaine de l'équipe de Quidditch d'Irlande il me semble professeur et je crois que l'attaque en faucon est une figure de Quidditch.Trois poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d'une flèche et volent ensemble vers les buts, dans le but d'intimider l'équipe adverse. On peut aussi citer Zograf qui était gardien de l'équipe de Quidditch de Bulgarie lors de la Coupe du Monde de Quidditch en 1994 ou bien Olivier Dubois qui était le gardien et le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor vers les années 1990 en ce qui concerne les équipes de Poudlard.
    Elle aurait pu en citer d'autres, mais prendre la parole n'était pas son fort...




Dernière édition par Kayowai Soyokaze le Dim 25 Mar - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 25 Mar - 15:37

Cours #3 -- Des buts nécessitent un gardien
Ah, la joie de suivre une quantité de cours à n'en pas finir. Cela faisait depuis des heures que les informations s'accumulaient dans ma tête et il restait encore le cours de Vol. Au moins, nous allions nous amuser un peu ! Ah bah non, ce n'était pas un cours pratique, mais théorique, avec des tas des gens et de dates à apprendre et à se rappeler pour les ressortir. Apprendre par cœur n'était pas mon truk, que ce soit en Vol ou pas de toute manière, alors cette matière était loin d'être ma préférée... Mais comme toutes les autres, il fallait s'y coller, il fallait au moins se dire une chose, c'était moins barbant que l'Histoire de la Magie, mais en même temps quand on a un fantôme qui doit être prof' depuis au moins cinq-cent ans, c'est dur de s'intéresser. Puis ça demande aussi de retenir des dates par cœur, alors merci, mais non merci !

Bien entendu, j'avais pris tout mon temps pour sortir du cours précédent. Je n'étais pas le genre d'élève à venir en cours à l'heure, mais depuis le temps, les professeurs le savaient. Le fait que je n'étais pas trop mauvais dans toutes les matières, même les chiantes, m'aidait à ne pas me faire trop épingler je pense. J'avais vu Kayowai se précipiter vers la sortie quant à elle. Elle ne m'avait pas parlé de toute la journée, ne s'asseyant même pas à côté de moi. J'avouais que cela me faisait de la peine étant donné qu'on se mettait quasiment toujours côte à côte, mais à mon avis elle devait avoir ses raisons... Je n'avais pas cherché à aller à sa rencontre, dans ce genre de situation, qui n'était pas la première qu'elle me faisait, il valait mieux la laisser dans son coin, au risque de s'en recevoir une. Oui, cela m'était déjà arrivé plusieurs fois, et c'est qu'elle tapait fort la petite !

Je me dirigeais donc vers la prochaine salle de cours, sortant mon livre de Vol, je le feuilletais rapidement pour avoir quelques réponses fraiches si jamais on m'interrogeait malgré moi. Je n'étais pas du genre à lever le doigt, mais montrer ma science ne faisait pas de mal à la moyenne quelques fois. Finalement, quelques étages plus tard, j'arrivai au lieu-dit, rangeai mon livre et m'installai à la dernière place de libre, à côté de Kayo'. Je ne savais pas si j'étais réellement en retard, étant donné que le professeur ne m'interpella même pas. Mais visiblement, le cours avait bel et bien déjà commencé. Je regardais donc ma voisine de table, elle semblait un peu palot...

Hey, tu vas bien ? Tu m'as pas parlé de toute la journée, tu crains !


Dernière édition par Aaron Stenfield le Dim 29 Avr - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptySam 31 Mar - 14:00

A l'annonce de la pratique, les réactions des élèves étaient aussi diverses que variées. Rien que les deux premières arrivées avaient pris cette annonce de deux manières aussi différentes qu'opposées. Si l'une semblait plutôt effrayée à l'idée de grimper sur un balai la deuxième paraissait s'en réjouir. Ca ne pouvait pas plaire à tout le monde, c'était certain mais au final, chacun devait y trouver plus ou moins son compte, à alterner entre la pratique et la théorie, il y en avait pour tout le monde... Cependant, les réponses ne semblaient pas se bousculer au portillon. A croire qu'ils étaient en train de finir leur nuit au lieu de s'intéresser un tant soit peu à ce qu'il pouvait bien raconter... Phoenix ne pouvait malheureusement que comprendre puisque cette attitude avait été une habitude pour lui durant ses sept années d'études au château. Une Poufsouffle, la fille qui n'avait pas eu l'air enthousiaste à l'idée de grimper sur un balai, leva tout de même la main. Astride, si ses souvenirs étaient exacts...

« Je ne sais pas mais…. Daren O’Hare… Je crois qu’il était gardien, mais je ne suis pas sûre. Il a inventé l’attaque en faucon je crois, mais je ne sais pas du tout ce que c’est. »

Il lui adressa un sourire encourageant et griffonna au tableau d'une écriture brouillon le nom du dit-gardien, ajoutant un peu plus loin le nom de son invention, même si ce n'était pa forcément celle-là qu'il avait attendu. C'était une technique pour les poursuiveurs et non pour les gardiens, elle ferait probablement l'objet d'un autre cours mais pour l'heure, il faudrait trouver autre chose. La jeune fille ne semblait pas particulièrement sûre d'elle alors que ses informations étaient exactes, comme si le manque de pratique (c'était ce qu'il en avait déduit en la voyant à moitié paniquée pour la suite) pouvait influer d'une manière ou d'une autre sur les connaissances qu'elle pouvait avoir.

"Exactement ! En voilà un ! Deux points pour Poufsouffle. Quelqu'un d'autre ?"

A peine eut-il le temps de poser sa craie sur la table un peu plus loin où s'empilait magazines et parchemins en tout genre dans un joyeux désordre qu'une autre main s'était levée, elle appartenait à l'autre demoiselle du début du cours, une Serpentard. Kayowai lui semblait-il, ou quelque chose dans le genre. Le professeur peinait déjà à se rappeler de tous les prénoms alors les prénoms compliqués en plus... Il n'allait jamais s'en sortir. Il lui laissa la parole d'un sourire et attendit sagement qu'elle daigne rajouter quelque chose. Il ne se souvenait pas avoir entendu le son de sa voix, comme ça n'avait jamais été non plus le cas avec la jaune et noire. C'était toujours agréable de voir de nouveaux élèves qui s'investissaient dans les cours.

"Darren O'Hare était gardien des Crécerelles de Kenmare entre 1947 et 1960 et a été par trois fois capitaine de l'équipe de Quidditch d'Irlande il me semble professeur et je crois que l'attaque en faucon est une figure de Quidditch.Trois poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d'une flèche et volent ensemble vers les buts, dans le but d'intimider l'équipe adverse. On peut aussi citer Zograf qui était gardien de l'équipe de Quidditch de Bulgarie lors de la Coupe du Monde de Quidditch en 1994 ou bien Olivier Dubois qui était le gardien et le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor vers les années 1990 en ce qui concerne les équipes de Poudlard."

Il reprit sa craie et s'empressa de noter les noms de Zograf et de Dubois qu'elle venait de citer. Elle paraissait en connaître une tartine sur le sujet. Une fan de sport ? Peut-être... Il n'avait pourtant pas souvenir de l'avoir vu se présenter aux sélections de Quidditch ni même l'avoir entendu en parler un jour... Dommage, elle avait probablement des choses intéressantes à raconter, à faire partager à ses camarades... Une prochaine fois peut-être ! Il fallait l'espérer en tout cas...

"Quelles connaissances, c'est génial ! Avec les dates et tout, franchement chapeau ! Cinq points pour Serpentard !" s'enthousiasma t-il en jouant négligemment avec son morceau de craie. "Dubois a joué un moment dans le Club de Flaquemare, où il a été admis juste après sa sortie de Poudlard, mais là n'est pas vraiment le sujet ! Pour les joueurs de Poudlard, on peut aussi rajouter Ronald Weasley ainsi que Miles Bletchey qui était à Serpentard. Et pour terminer rapidement sur les gardiens professionnels et célèbres, que vous n'avez sûrement jamais vu jouer de votre vie, il y a Meaghan McCormack pour l'Orgueil de Portree, absolument redoutable croyez-moi, et Barry Ryan dans l'équipe nationale d'Irlande."

Il rajouta à la liste les quelques noms qu'il venait de prononcer et s'assit sur la table après avoir poussé négligemment ce qui y trainait, faisant tomber par la même occasion certains numéros de Quidditch Magazine auxquels il ne prêta pas la moindre attention avant de s'intéresser de nouveau à sa classe.

"Maintenant qu'on a vu les joueurs, passons aux figures. Vous avez parlé de l'attaque en faucon mais comme l'a fait justement remarqué votre camarade, ce sont les poursuiveurs qui la réalisent alors on la verra plus tard. Si je vous dis Double Eight Loop ou Starfish and Stick, est-ce que ça vous parle ?"

Phoenix posa un regard distrait sur un jeune homme de Serpentard qui semblait plus occuper à bavasser avec sa voisine qu'à répondre, il ne dit cependant rien. Il ne dérangeait pas vraiment le cours puisqu'on ne l'entendait pas alors ça n'avait aucune importance aux yeux du jeune enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 1 Avr - 14:05

Des buts nécessitent un gardien

    Prendre la parole en cours demandait beaucoup d'effort pour notre jeune Serpentard. En temps normaux, il sortait déjà difficilement un son de sa bouche alors prendre la parole devant tout le monde, je vous laisse imaginer. Cependant et même si cela ne se voyait peut être pas au premier regard, Kayowai était une jeune fille très studieuse et adepte de cours en tout genre, apprendre était une véritable passion pour elle et elle avait de bonnes facilités pour ça. En réalité, elle n'était pas plus intelligente que les autres et n'avait rien de bien différent que ses autres camarades. On peut vraiment dire qu'il s'agissait d'une fille banale et sans particularité quelconque. Elle avait néanmoins une petite chose que d'autres ne possédaient pas: la passion. En effet, apprendre, écrire, lire et ce tout la journée ne la dérangeait pas le moins du monde! Elle n'avait aucun amis pour la dériver vers autre chose, son seul ami n'était pas non plus du genre à se dissiper des cours même si ce dernier ne semblait pas toujours aussi emballé à l'idée d'y aller... il n'en restait pas moins un minimum sérieux quand il fallait travailler. De plus, les deux Serpents ne se voyaient qu'après les cours et très souvent en soirée ce qui laissait largement le temps à Kayo' d'étudier toute la journée. Pour imager un peu une heure d'étude banale, il suffit de se dire que pour elle, ouvrir et lire pendant une heure sur l'histoire de la magie s'avérait être la même chose que si elle lisait un livre pour enfant plein de princesses, de princes, de fées et de vilains petits monstres. En bref, elle transformait les taches les plus hasardeuses en terrain de jeux et quand on s'amuse c'est bien connu...on apprend deux fois plus facilement.

    Le Quidditch avait toujours passionné la demoiselle même si celle ci n'avait jamais eut le courage d'y jouer ou même d'aller voir un match. Elle s'était contentée de lire toutes sortes de livres présents à la bibliothèque sur le sujet et lisait souvent les magazines traitant du sujet chez elle pendant l'été puisque son père bien que décidé à vivre comme un moldu n'en restait pas moins fan. Tout en caressant le chat du Professeur, miss Soyokaze eut la joie de voir arriver Aaron, enfin! C'est qu'il était presque en retard. En son fond intérieur, la vert et argent savait pertinemment qu'il avait de la chance de faire ça dans le cours du Professeur Bloodworth qui n'était pas du tout sévère, voir vraiment sympathique...qu'est-ce que cela aurait donné dans un autre cours? Il y a des professeurs qui collent pour moins que ça...ah ce Aaron, un vrai délinquant. La première chose qu'il fit en s'installant fût de discuter avec sa voisine.


    Hey, tu vas bien ? Tu m'as pas parlé de toute la journée, tu crains !

    Kayo' ne put pas vraiment répondre au jeune Stendfiel immédiatement, le professeur venait d'attribuer deux points pour Pousouffle grâce à la réponse de la jeune fille arrivée avant elle et elle attendait patiemment la réponse qu'il donnerait pour elle.

    Quelles connaissances, c'est génial ! Avec les dates et tout, franchement chapeau ! Cinq points pour Serpentard ! Dubois a joué un moment dans le Club de Flaquemare, où il a été admis juste après sa sortie de Poudlard, mais là n'est pas vraiment le sujet ! Pour les joueurs de Poudlard, on peut aussi rajouter Ronald Weasley ainsi que Miles Bletchey qui était à Serpentard. Et pour terminer rapidement sur les gardiens professionnels et célèbres, que vous n'avez sûrement jamais vu jouer de votre vie, il y a Meaghan McCormack pour l'Orgueil de Portree, absolument redoutable croyez-moi, et Barry Ryan dans l'équipe nationale d'Irlande.

    Kayo' s'embarrassa aussitôt, rougissant timidement. Le professeur semblait enthousiasme comme à son habitude et cette attitude avait le don de donner envie à la petite japonaise de prendre de plus en plus la parole. Déjà, elle avait de longues minutes hésité dans les cours précédents, se faisant toujours rattrapée par son silence habituelle. Pour une fois! Elle était vraiment fière d'elle, c'était la première fois qu'elle participait à un cours. Il faut dire que les cours du Professeur Bloodworth lui semblait toujours de plus en plus passionnant. Tandis qu'il continuait de faire son cours, Kayowai détourna son attention de son professeur pour poser un regard boudeur sur Aaron, n'avait il pas peur de leur faire perdre des points? Serpentard était déjà bien à la masse de ce côté là.

    Je suis vraiment désolé...Je ne me sentais vraiment pas bien, j'ai préférée rester seule plutôt que de rendre ta journée infernale, je ne suis vraiment pas abordable lorsque j'ai mal quelque part. Tu ne m'en veux pas hein?

    Chuchota elle discrètement à son meilleur amie. Avant d'écouter sa réponse, elle releva la main sans s'en rendre vraiment compte, comme si tout en discutant avec son ami elle avait pu suivre le fil du cours.

    "Double Eight Loop", aussi appelé "Double huit", est une technique consistant à serpenter très vite entre les trois buts du terrain pour repousser le Souafle...il me semble professeur.
    Elle n'était pas très alaise et cela se voyait...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyJeu 5 Avr - 15:56

Le soleil matinal aveugla Meredith. Ses camardes avaient ouvert le rideau du dortoir et le soleil plongeait dans la pièce. La lionne allait encore arriver en retard à son cours. En se levant, elle regarda son horaire, en voyant le premier cours de l'après-midi, un sourire se dessina sur ses lèvres. Alors pour commencer, ce matin elle n'avait aucun cours donc aucun retard, elle pouvait retourner dormir. Toutes les autres filles étaient parties à leur cour. La Gryffondor regarda l'horloge... Malheur! Il était déjà midi! Elle avait vraiment dormi beaucoup. Elle se prépara en vitesse. Mais aujourd'hui dans le cours de vol, un cours qu'elle adorait, allaient-elle faire de la pratique ou de la théorie. Elle s'habilla quant même avec son uniforme et mit sa tenue de sport dans son gros sac. Elle descendit dans la Grande Salle, prit un léger déjeuner et il était une heure. Meredith courut jusuq'au cours de vol. En entrant dans les vestiaires, elle se changeait et avec sa tenue de sport des Gryffondors, elle sortit des vestiaires. Elle n'était pas en retard.

La matière préférée de Meredith n'était pas le vol mais elle adorait ces cours. Avant la cinquième année, ces cours n'étaient pas obligatoires, mais maintenant, si. Et depuis qu'elle a commencé à suivre ces cours, elle s'améliorait de cours en cours. Dans les cours de théorie, il fallait dire qu'elle connaissait tout, mais absolument tout. Son père lui avait tellement parlé du quidditch que maintenant Meredith connaissait vraiment tout. Elle adorait le sport. À chaque match de quidditch, elle venait encourager une équipe. Elle connaissait bien les règlementsm, mais avec les préjugés de sa mère, elle n'osa jamais vraiment pratiquer le quidditch. Cette année elle eut une illumination; jouer au quidditch. Meredith était venue aux séléctions et elle attendit les résultats. Maintenant, le cours commença.

Victoire! Aujourd'hui, c'était de la pratique. Toujours utile celle-là! Ils allaient étudier plus précisement la position du gardien. Pour commencer, Professeur Bloodworth leur demanda quels gardiens célèbres ils connaissaient. Il y en avaient tellement dans la tête à Meredith qu'elle n'osa pas lever sa main. Il y avait tellement de gardiens qui se basculaient dans sa tête mais deux autres filles répondirent. La première, c'était Astride. Le Professeur lui accorda deux points pour Poufsouffle. Ensuite, Kayowai eut une réponse beaucoup plus complète. Bloodworth lui accorda cinq points pour Serpentard. Les gardiens nommés n'étaient pas inconnus aux yeux de Meredith. Elle les connaissaient très bien. Le professeur leur parla aussi de Meaghan McCormack. Le père de Meredith lui en avait dit beaucoup de choses à son sujet. La rouge et or sentit qu'elle allait adorer ce cours. Le professeur changea de sujet, maintenant, ils parlaient des figures. Elle leva sa main mais Kayowai répondit avant. Le Double Huit. Mais la Serpentard n'en ajouta pas plus. C'était enfin le tour à Meredith de parler.


''Le Starfish and Stick, aussi appelé l'Étoile de Mer, est une figure complexe effectuée par le gardien. Ça consiste à se tenir seulement avec une main et un pied sur le balai, le plus impotant est de ne jamais lâcher le balai car si non, on tombe. On l'appelle Étoile de Mer car on se retrouve les bras et les jambes écartés, on peut dire que c'est semblable à une étoile de mer. Ça permet au gardien de pouvoir protéger les trois buts. Mais il faut vraiment pouvoir bien mîtriser cette figure car les risques de blessures sont très élevés.''

Et voilà. Enfin, pour une fois qu'elle répondit à une question sans en poser une autre. Meredith était plutôt le genre d'élève qui posait des questions, beaucoup de questions. Parfois ses camardes de classe n'étaient pas très contents mais elle aimait bien en savoir davanatge sur certains sujets. De plus, on dit bien souvent que lorsqu'un élève pose une question, il est intéressé par la matière, et c'était bien le cas de Meredith mais en ce moment, lle n'avait aucune question en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 8 Avr - 10:51

La conversation entre Kayowai et son voisin continua tranquillement comme s'ils étaient en pause. Phoenix ne les empêcha pas de bavarder puisque là encore, ce n'était pas vraiment dérangeant et puis, de là où il était il était bien incapable d'entendre ce qu'ils se disaient peut-être étaient-ils en train de discuter du cours ? Oui, c'était très peu probable mais tant qu'il n'y avait aucune preuve... La jeune fille leva la main malgré tout, signe qu'elle continuait de suivre ce qu'il racontait et le confortant dans son idée de ne pas les déranger plus que ça. Si elle parvenait tout de même à se concentrer sur ce qu'il racontait. Il l'interrogea de nouveau et attendit patiemment qu'elle daigne prendre la parole, si toute fois elle n'était pas trop occupée à bavasser.

"Double Eight Loop", aussi appelé "Double huit", est une technique consistant à serpenter très vite entre les trois buts du terrain pour repousser le Souafle...il me semble professeur."

Phoenix hocha la tête avec entrain. Sa réponse était de nouveau exacte ce qui laissait largement penser qu'elle s'y connaissait réellement sur le sujet. Elle semblait s'être décoincée un peu ce qui pouvait donner à espérer qu'elle cesserait enfin de se taire et ferait partager sa science plus régulièrement. Encore fallait-il bien sûr qu'elle soit occupée à autre chose qu'à discuter avec son voisin de chaise, ce qui pour l'instant semblait légèrement compromis.

"C'est bien ça ! Un point de plus pour Serpentard."

Il n'eut pas le temps de s'intéresser davantage à elle, à sa réponse, à son bavardage ou à son apparent malaise qu'une autre demoiselle leva la main. Une Gryffondor, Meredith d'après ce dont il se souvenait. Il l'interrogea à son tour, toujours avec un sourire encourageant sur les lèvres. Il n'y avait pas beaucoup de garçons aujourd'hui. Et dire qu'ils étaient les premiers à parler Quidditch et compagnie... Enfin... C'était eux qui risquaient de s'attirer des ennuis, voire des notes suffisamment absentes pour frôler le redoublement. Ce n'était pas son problème, après tout il avait terminé ses études depuis des lustres.

''Le Starfish and Stick, aussi appelé l'Étoile de Mer, est une figure complexe effectuée par le gardien. Ça consiste à se tenir seulement avec une main et un pied sur le balai, le plus impotant est de ne jamais lâcher le balai car si non, on tombe. On l'appelle Étoile de Mer car on se retrouve les bras et les jambes écartés, on peut dire que c'est semblable à une étoile de mer. Ça permet au gardien de pouvoir protéger les trois buts. Mais il faut vraiment pouvoir bien mîtriser cette figure car les risques de blessures sont très élevés.''

Il l'écouta sans un mot, attendant patiemment qu'elle est terminée son explication. Elle aussi semblait connaître pas mal de choses sur le sujet, comme sa camarade de Serpentard. A croire que l'avenir du sport était féminin ! Ça n'aurait rien d'étonnant, les filles étaient généralement très douées, presque plus que leurs camarades masculins qui avaient la mauvaise habitude de se croire excellents et de se planter lamentablement sur les bases. Il lui sourit plus franchement et posa sa craie sur son bureau.

"Exactement ! Trois points pour Gryffondor." conclut-il sans se défaire de son enthousiasme. "Bon, maintenant qu'on a vu ça, on va se rendre sur le terrain pour voir comment vous vous en sortez. Vous semblez connaître les figures mais est-ce que vous savez les exécuter ? Il y a des balais au fond de la pièce, je vous attends dehors."

Il attrapa son propre balai et le sac de souafles et sortit sans un mot de plus. Sur le terrain, trois anneaux de but avaient été installés au centre du terrain, ne se tenant plus qu'à deux petits mètres du sol, afin d'éviter les accidents et les séjours à l'infirmerie inutiles. Il déposa le sac à ses pieds et se retourna pour voir les élèves qui le rejoignaient déjà. Ils n'avaient pas traîné, c'était bien ! Une fois qu'ils étaient tous arrivés à sa hauteur, Phoenix reprit la parole.

"On va pratiquer avec ces buts-là, aujourd'hui, puisque comme Meredith l'a fait remarquer le Starfish and Stick peut comporter des risques. Le but n'est pas de donner du travail supplémentaire à l'infirmière. On va commencer par le Double Eight Loop. J'vous montre vite fait."

Il enfourcha son balai et effectua rapidement la figure autour des cerceaux avant de redescendre auprès des étudiants. Il descendit de son balai et ouvrit le sac de souafles. Ils en sortirent tout seuls et allèrent former un tas près des poteaux, attendant sagement de pouvoir faire leur travail.

"Les souafles sont ensorcelés, ils essayeront de mettre des buts sans aide extérieure. Vous aurez affaire à trois tirs chacun. Plus vous en bloquerez, plus vous rapporterez de points à votre maison. Hop, faites la queue et on commence !"

L'un des élèves s'avança, s'envola et se mit en place, sur quoi il siffla un grand coup de sifflet et le premier souafle prit la direction d'un des anneaux, bien décidé à gagner...

Citation :
On fait ça au hasard ! Je vous laisse choisir vos nombres, vous pouvez changer à chaque tir si vous voulez. Vous lancerez le dé trois fois, en remplaçant le 1 par 3 dans le "nombre de lancés". Pas le droit de tricher, mais ça semble évident. A vous !

Tir n°1

Trois nombres: Tir bloqué !
Trois nombres: Raté...

Tir n°2

Trois nombres: Tir bloqué !
Trois nombres: Raté...

Tir n°3

Trois nombres: Tir bloqué !
Trois nombres: Raté...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 8 Avr - 11:53

"Double Eight Loop", aussi appelé "Double huit", est une technique consistant à serpenter très vite entre les trois buts du terrain pour repousser le Souafle...il me semble professeur."

Astride jeta un regard plein de rancune à la vipère qui venait d’étaler sa science pour la deuxième fois consécutive. Elle détestait qu’on lui coupe l’herbe sous le pied et la partie théorique du cours de vol lui était réservée. Il avait encore fallu que son petit moment de gloire se termine avant même de commencer parce qu’une deuxième petite Mis Je-sais-tout avait fait son apparition. Lorsque c’était Bonnie, la jeune fille n’en avait vraiment rien à faire, après tout, elles étaient amies et le travail acharné de la vipère la récompensait, c’était bien normal. En revanche, se voir voler la vedette par une élève qu’elle ne connaissait pas et qui n’avait probablement jamais mis les pieds à la bibliothèque était bien loin de l’enchanter. Astride savait d’avance qu’elle ne brillerait pas lors de la partie pratique qui était bien loin d’être sa tasse de thé, son heure de gloire allait donc être de courte durée et il était primordial qu’elle se reprenne rapidement.

"C'est bien ça ! Un point de plus pour Serpentard."

La poufsouffle grimaça de plus belle, vexée comme un pou face à la tournure que prenaient les événements. Ses parents ne cessaient de lui répéter qu’elle ne devait pas voir la vie comme une compétition géante où il fallait être la meilleure en permanence, mais sur le plan scolaire, Astride considérait comme un devoir de se retrouver au-dessus de ses camarades. Après tout, même si elle n’était pas plus intelligente qu’un autre, elle travaillait certainement beaucoup plus et méritait les félicitations de ses professeurs lorsqu’elle en recevait. Voir quelqu’un d’autre se hisser au-dessus d’elle l’irritait passablement, et elle avait de plus en plus envie de faire avaler sa baguette magique à la vipère. De toute façon, c’était peine perdue à présent, elle avait raté le coche, et n’avait même pas pensé à réfléchir à une autre possibilité de réponse tant elle était occupée à casser du sucre sur le dos de sa camarade.

''Le Starfish and Stick, aussi appelé l'Étoile de Mer, est une figure complexe effectuée par le gardien. Ça consiste à se tenir seulement avec une main et un pied sur le balai, le plus important est de ne jamais lâcher le balai car si non, on tombe. On l'appelle Étoile de Mer car on se retrouve les bras et les jambes écartés, on peut dire que c'est semblable à une étoile de mer. Ça permet au gardien de pouvoir protéger les trois buts. Mais il faut vraiment pouvoir bien maîtriser cette figure car les risques de blessures sont très élevés.''

Ça n’allait vraiment plus du tout. Depuis quand les élèves de Poudlard étaient-ils si cultivés ? Ca frisait le ridicule, si tout le monde passait autant de temps qu’elle à la bibliothèque, une autre serait déjà en construction pour contenir tout ce monde. Seulement, ce n’était pas le cas, seul de rares élèves travailleurs venaient s’assoir sur les bancs en bois après les cours afin de méditer sur ce qu’ils avaient appris et chercher des informations complémentaires pour enrichir leur culture générale. Il était grand temps que tout le monde arrête de répondre si facilement aux questions du professeur et la laissent à son tour étaler sa science. Certes, elle était toujours très hésitante lorsqu’il s’agissait de donner une réponse spontanée à l’une des questions mais ce n’était certainement pas une bonne raison pour la devancer. En attendant, les gryffondors allaient eu aussi obtenir des points pour l’intervention de Meredith et l’envisager suffisait à donner la nausée à la jeune fille.

"Exactement ! Trois points pour Gryffondor. Bon, maintenant qu'on a vu ça, on va se rendre sur le terrain pour voir comment vous vous en sortez. Vous semblez connaître les figures mais est-ce que vous savez les exécuter ? Il y a des balais au fond de la pièce, je vous attends dehors."

Trop tard, son grand moment était passé. Elle ne pourrait pas prendre le parole et sortir un pavé sur les différentes techniques de quidditch qu’elle avait scrupuleusement étudié dans les livres que lui proposaient la bibliothèque. Poufsouffle ne remporterait pas plus de points aujourd’hui, peut-être même que sa maison pâtirait de sa maladresse. Et pour cause, elle allait devoir enfourcher un balai. Que faisait-elle dans ce cours déjà ? Astride avait bêtement décrété qu’il n’y aucune discipline scolaire qu’elle ne puisse surmonter et c’était donc acharné à suivre tous les cours qu’elle pouvait pour prouver à tous qu’elle en était capable. Seulement, le quidditch était simplement pour la jeune fille une grosse épine dans le pied. Malgré les conseils judicieux de Zora, la jeune fille ne parvenait pas à de grands exploits, il était même probable qu’elle casse un anneau, une fenêtre ou même qu’elle fasse exploser Londres. Avec elle, tout était possible et elle craignait d’avance de devoir se rendre sur le terrain. Cependant, elle n’avait plus le choix maintenant, le professeur avait dû noter sa présence et il aurait été incroyablement mal élevé de faire demi-tour pour retrouver le confort de son dortoir. Elle n’était pas une poule mouillée, elle pouvait le faire et elle allait le leur prouver.
C’est donc avec cette idée en tête qu’elle attrapa un balai et suivit le groupe d’élève qui rejoignait rapidement le professeur. La majorité d’entre eux semblait soulagé de passer enfin à la pratique, délaissant les explications ennuyeuses du professeur Bloodworth. Pourquoi diable ne pouvait-elle pas faire partie de cette majorité ?!


"On va pratiquer avec ces buts-là, aujourd'hui, puisque comme Meredith l'a fait remarquer le Starfish and Stick peut comporter des risques. Le but n'est pas de donner du travail supplémentaire à l'infirmière. On va commencer par le Double Eight Loop. J'vous montre vite fait."

Le Double quoi ? Enfin, la jeune fille savait ce que c’était déjà parce que Kayowai venait d’en parler et aussi parce qu’elle avait dû lire quelque chose à ce sujet, peut-être même observer une image animée. Mais elle ne se sentait absolument pas capable d’effectuer cette périlleuse manœuvre. Et dire que ce n’était pas le dernier cours qu’elle aurait à suivre cette année. La jeune fille ne pouvait qu’attendre avec impatience l’année suivante où elle n’aurait plus à pratiquer ce sport dangereux et sans intérêt. Pour le moment, elle devait se concentrer afin de tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être. C’est donc avec une attention accrue qu’elle observa son professeur, priant en vain pour que celui-ci décrète cet exercice insurmontable pour elle et la dispense de risquer sa vie.

"Les souaffles sont ensorcelés, ils essayeront de mettre des buts sans aide extérieure. Vous aurez affaire à trois tirs chacun. Plus vous en bloquerez, plus vous rapporterez de points à votre maison. Hop, faites la queue et on commence !"

En temps normal, Astride ne serait jamais passée la première, mais son échec à la partie théorique la forçait à se mettre un peu plus en avant à présent et son désir de montrer à son professeur sa volonté de bien faire était plus fort que sa peur. C’est donc une Astride terrorisée qui tenta de reprendre un peu d’assurance en s’approchant des cerceaux, attendant anxieusement le coup de sifflet du professeur. Elle aurait vendu son père et sa mère pour être ailleurs en ce moment, mais elle n’avait plus trop le choix maintenant, si elle devait mourir autant que ce soit d’une façon héroïque. Au signal du professeur, elle s’élança…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 8 Avr - 11:53

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 8 Avr - 17:26

Kayowai fit gagner un point pour sa maison. Mais Meredith... trois! Oui, elle avait fourni une réponse claire et complète. Son père, fan que quidditch, lui avait tout dit ça. Le Professeur Bloodworth avait l'air très enthousiaste du fait que ses élèves répondent bien aux questions. Après la réponse de Meredith, son enthousiasme se fit que s'agrandir davantage. Maintenant c'était l'heure de passer à l'action! Meredith, très contente, alla chercher un balais au fond de la classe. La Gryffondor n'avait pas encore un balais, ses parents vont sûrement lui en acheter un cette année si leur fille leur demande bien gentillement. Meredith sortit dehors en suivant le professeur et le reste des élèves. Ils arrivèrent assez vite dehors et le Professeur donna des consignes.

Il y avait trois anneaux déjà là mais version miniature. C'est-à-dire qu'ils n'étaient pas aussi hauts que des vrais anneaux au vrai quidditch. Sûrement pour éviter les blessures. Certains élèves ne savaient juste pas comment manier son balais. Meredith était capable de bien utiliser son balais mais elle n'a jamais essayé de jouer au quidditch. Pourtant c'est un sport tellement attrayant. Professeur Bloodworth avait apporté des souafles dans un sac. Il y en avait trois pour être plus précis. C'est ce que Meredith voyait. Le Prfesseur leur dit qu'ils n'allaient pas effectuer les starfish and stick car c'était trop dangereux. Mais le double eight loop était plus facile à faire sans craindre de se blesser. Le professeur de vol leur fit une démonstartion, tout entra dans la tête de Meredith mais tout allait bientôt sortir...

"Les souaffles sont ensorcelés, ils essayeront de mettre des buts sans aide extérieure. Vous aurez affaire à trois tirs chacun. Plus vous en bloquerez, plus vous rapporterez de points à votre maison. Hop, faites la queue et on commence !"

Meredith se mit deuxième, derrière Astride. Elle se demndait si Astride était bonne car si oui, Meredith allait se ridiculiser mais... Elle y était bien habituée. Elle allait sûrment tout rater. Mais la chance des débutants est peut-être avec elle, qui sait? Elle aimerait bien rapporter d'autres points à sa maison car les Gryffondors manquaient terriblement de points. Seuls les Serdaigles en avaient moins qu'eux. Les Poufsouffle en avaient presque mille de plus! Bon peut-être pas mais ils n'étaient pas loin. Meredith vit qu'Astride se lança afin de bloquer les tirs. La première fois, elle bloqua bien le souafle. La lionne vit qu'Astride savait bien comment volait et qu'elle excellait tout simplement! Enfin, elle venait de bloquer tous, mais absolument tous les tirs. Meredith, après, allait tout simplement... rater. Enfin, la compétition était grande! Si la rouge et or les réussirait tous, elle sera égale à Astride mais si non, elle ne sera pas bonne du tout. Meredith n'avait pas trop pratiqué le quidditch.

La jeune Wolsdorf avait bien hâte de voir le résultat, allait-elle tout réussir, tout manquer ou entre ces deux choix? Tout ce poids sur ses épaules elle attendit le sifflet de son professeur. Astride avait fait gagner de spoints aux Poufsouffles. Une chance qu'on ne pouvait pas en perdre. Meredith était stressée. Elle ne sentit pas juste des papillons dans son ventre mais des ptérodactyles! Il ne fallait pas qu'elle abandonne, c'était maintenant ou jamais. À vos marques... Meredith tenait bien serré le balai dans ses main et l'enfourcha. Prêt? Oui, elle était prête à donner tout ce qu'elle avait mais ce tout n'était pas très gros. Partez! La Gryffondor se lança en avant. Elle volait dans les airs, sentit ses cheveux blonds voleter autour d'elle et elle commença à faire la figure et à essayer de bloquer. Elle conaissait maintenant le résultat de ce qu'elle venait de faire.

Spoiler:


Dernière édition par Meredith C. Wolsdorf le Dim 8 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 8 Avr - 17:26

Le membre 'Meredith C. Wolsdorf' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1, 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 22 Avr - 14:28

Des buts nécessitent un gardien

    Ce fût encore une bonne réponse pour la jeune Serpentard, un petit point de plus qui ne faisait toujours pas de mal. Heureusement, le Professeur ne semblait pas gêné par le bavardage effectué entre Aaron et la demoiselle ce qui la rassurait de minutes en minutes. Elle prenait sur elle pour prendre la parole et récolter des points, il lui semblait dommage d'en faire perdre autant à sa maison pour avoir discuté avec son voisin. Aaron avait de la chance d'être aussi adorable et mignon, elle ne pouvait pas réellement lui en vouloir, après tout, c'était de sa faute s'ils n'avaient pas parlé depuis le début de la journée. Pour le moment, il ne semblait plus prendre la parole, était il dans la lune? Pensait il à quelque chose en particulier? Ou bien suivait il le cours? Étonnement, elle ne pouvait choisir entre ces trois propositions. Malgré ses connaissances en matière Aaronienne, elle avait encore du mal à savoir s'il lui arrivait de suivre les cours avec interet, obligation ou s'il ne les suivait pas du tout. Il semblait raporter des notes correctes et pourtant, il ne semblait pas s’intéresser plus que ça en cours. Kayowai lui lança un sourire timide, espérant qu'il ne lui fasse pas la tête. Meredith, une jeune fille qu'elle avait remarqué plus d'une fois en cours, prit la parole à son tour, faisant elle aussi gagner des points à sa maison. Kayowai n'était pas du genre à prendre par dans les querelles entre maisons, qu'une rouge fasse gagner des points pour son sablier ou qu'une jaune le fasse, elle s'en contrefichait. seuls les points rapportés à sa maison lui importaient et elle ne vouait pas de haine particulière aux autres pour leurs efforts.

    Comme on pouvait le prévoir, le Professeur Bloodworth était de plus en plus enthousiasme, sans doute heureux qu'il y ai tant de participation à son cours. En même temps, il est vrai que peu de professeurs pouvaient se vanter d'intéresser les élèves durant une heure voir deux heures complètes.


    Bon, maintenant qu'on a vu ça, on va se rendre sur le terrain pour voir comment vous vous en sortez. Vous semblez connaître les figures mais est-ce que vous savez les exécuter ? Il y a des balais au fond de la pièce, je vous attends dehors

    A ces mots, la demoiselle se réjouit. Enfin ils passaient à la pratique! Les peu de fois ou elle pouvait monter à balais étaient lorsqu'il y avait cours ou bien quand ça prenait à Aaron d'aller faire une petite virée. Ce serait une fois de plus et elle en était ravie d'avance, c'est qu'elle était plutôt douée pour voler! Bon, ce qui se compliquait ça restait l'entrainement de Quidditch. La pauvre petite n'avait jamais pratiqué ce sport même si elle en était fan, elle redoutait donc cette partie du cours...maintenant qu'elle venait de montrer sa science il ne fallait pas qu'elle se loupe sur la pratique, ce serait ennuyant. Tout en attrapant la main d'Aaron, kayowai se précipita vers les balais, prit le sien puis suivit le reste de la classe afin de se rendre sur le terrain. Une fois dehors, elle put remarquer trois anneaux de but à environs deux mètres du sol, au centre. C'était assez bas mais bon, c'était certainement pour des raisons de sécurités ce qui ne lui déplaisait pas plus que ça. Une fois tout le monde arrivé, le jeune professeur reprit la parole.

    On va pratiquer avec ces buts-là, aujourd'hui, puisque comme Meredith l'a fait remarquer le Starfish and Stick peut comporter des risques. Le but n'est pas de donner du travail supplémentaire à l'infirmière. On va commencer par le Double Eight Loop. J'vous montre vite fait. Les souafles sont ensorcelés, ils essayeront de mettre des buts sans aide extérieure. Vous aurez affaire à trois tirs chacun. Plus vous en bloquerez, plus vous rapporterez de points à votre maison. Hop, faites la queue et on commence !

    Sans grand étonnement, la vert et argent bénit la sorcellerie. Des ballons ensorcellés pour faire le boulot des autres, que rêver de mieux? Rien! C'était beaucoup mieux ainsi et ça éviterait de devoir affronter les autres élèves pour l'instant. Le professeur effectua la figure à reproduire rapidement avant de redescendre sur le terrain pour se faire mettre en ligne les autres élèves. Ce serait donc un par un...rien de bien rassurant pour les timides ou ceux qui n'aiment pas recevoir trop d'attention...comme Kayowai quoi. La première personne à s'envoler fût la jeune Poufsouffle qui tentait tant bien que mal de cacher son angoisse sur son balais. Lorsqu'elle s'envola dans les airs, Kayo ne pût s'empêcher de compatir par avance pour elle mais à son grand étonnement, la jeune fille réussit tous ces coups, évitant les trois buts. Tant mieux pour elle dans un sens, cela devrait suffire à lui faire reprendre un peu plus confiance en elle. Par la suite ce fût au tour de Meredith qui réussit du premier coup pour finir par rater les deux autres. Au fur et à mesure que les élèves défilaient devant ses yeux, son coeur ne pouvait s'empêcher de battre à mille à l'heure...pas rassurée? Un peu oui, beaucoup voir même. Maintenant, c'était à son tour de prendre les airs. Une fois envolée, ses peurs se dissipèrent petit à petit...après tout, qu'elle réussit ou pas, cela ne changeait rien non? Elle était là pour apprendre.


Citation :
Tir n°1

2, 5, 6: Tir bloqué !
1, 3, 4: Raté...

Tir n°2

1, 3, 5: Tir bloqué !
2, 4, 6: Raté...

Tir n°3

2, 3, 4: Tir bloqué !
1, 5, 6: Raté...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 22 Avr - 14:28

Le membre 'Kayowai Soyokaze' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 6, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 29 Avr - 23:15

Cours #3 -- Des buts nécessitent un gardien
Bon, j'avais certes été en retard, mais heureusement non réprimandé. C'était plutôt rare que les professeurs soient aussi indulgents avec mes retards à répétition. La ponctualité n'était pas mon fort, peut-être monsieur Bloodworth l'avait-il compris ? Mais bon, cela était bien beau de se pointer en retard, il fallait pas non plus que je passe pour un cancre. Avec toute la bonne volonté que je voulais y mettre, j'arriverais bien à prendre la parole à un moment où un autre... Cependant, les notions qu'il nous demandant s'expliquer me passaient par dessus la tête... Il ne fallait pas se voiler la face, le vol était comme le sport à mon école primaire, j'étais nul, point barre. Cela ne venait cependant pas d'une bonne volonté, mais d'une incapacité de mon cerveau à vouloir intégrer des informations venant de cette matière. Et oui, ce n'est pas brillant mais bon...

Je suis vraiment désolée... Je ne me sentais vraiment pas bien, j'ai préféré rester seule plutôt que de rendre ta journée infernale, je ne suis vraiment pas abordable lorsque j'ai mal quelque part. Tu ne m'en veux pas hein ?

Nan, c'est pas grave.
J'avouais que même si elle ne se sentait pas bien, le fait que Kayowai n'ait pas voulu me parler de la journée m'avait jeté un froid. J'avais l'habitude que l'on discute pendant les cours et durant les intercours, alors se retrouver privé de nos conversations me faisait un peu de peine. Je me Plongeais donc dans mon livre de cours, je m'étais mis à la page dont le sujet qu'avait énoncé le professeur portait, les tactiques de gardien. Je n'y connaissais rien bien entendu, mais le livre contenait tout de même le nom de deux tactiques. Bien entendu, en bonne élève qu'elle était, Kayo' connaissait ces deux tactiques, mais j'avais été surpris qu'elle prenne la parole pour en exposer une. C'était plutôt rare de l'entendre parler en cours, voire quasi-inexistant. Comme quoi tout était possible. Et après cet étonnement déballage de connaissance, le professeur nous invita à piocher chacun un balai au fond de la salle et à monter en selle, direction le terrain.

Je me fis prendre la main par Kayowai qui semblait très enthousiaste à manœuvrer son bout de bois. Le contact de sa main dans la mienne ne me laissait pas indifférent et brisa un peu la glace, mais ce fut de courte durée puisqu'elle me lâcha pour prendre un balai. Je me retrouvais donc à choisir entre un balai tordu, ou un a moitié "débrindillé", et un troisième un poil plus potable que les deux autres réunis, je pris donc lui... Puis Kayo' me reprit la main et on sortit dehors avec le reste de la classe. L'exercice était de se mettre devant les buts et de bloquer trois souafles enchantés par notre cher professeur. Tout ça n'avait pas l'air très compliqué, mais j'étais aussi doué pour voler avec un balai que pour courir un marathon, donc je ne vous explique pas les dégâts... Ça risquait d'être l'humiliation totale. Nous mettant donc en file indienne, j'étais juste derrière Kayowai, et lorsque ce fut son tour, je pus apercevoir qu'elle en avait raté deux sur les trois. Il fallait donc au moins que j'en réussisse un, pour que ce ne soit pas totalement la honte pour moi... On allait cependant vite savoir si j'allais faire gagner beaucoup de points à Serpentard ou non...

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyDim 29 Avr - 23:15

Le membre 'Aaron Stenfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptySam 19 Mai - 13:44

Les élèves se mirent en ligne aussitôt et se lancèrent chacun leur tour. Les souafles volaient à toute allure en direction des anneaux, droit sur les pauvres adolescents. Ils parvenaient néanmoins à s'en tirer plutôt bien, à l'instar d'Astride qui réussit à arrêter tous les tirs auxquels elle fut confrontée. Ils paraissaient avoir un niveau plus satisfaisant qu'il l'imaginait jusque là malgré les excellentes réponses théoriques qu'il avait pu récolter. Il ne se souvenait pas en avoir vu rien qu'un seul dans les équipes de leur maison respective. C'était bien dommage, ils avaient du potenciel. Enfin... Ce n'était pas véritablement le moment de discuter du sujet, malheureusement, ils avaient un cours à terminer. Il sortit un morceau de parchemin plié et un reste de crayon de sa poche et nota le nombre de tirs bloqués de chaque élève, ce qui lui servirait à leur attribuer des points en fonction de leur réussite. Tout travail bien fait méritait une récompense, aussi cette fois n'échappait pas à la règle. Ils revirent tous à leur place, un à un, après être passé devant le reste de la classe puis attendirent patiemment la uite. Phoenix ne se fit pas prier pour reprendre la suite du cours le plus normalement du monde. Il agita sa baguette et tous les souafles virent se rassembler de nouveau à leur place initiale, prêts à repartir.

"Super, vous avez fait du bon travail ! On va pouvoir continuer ! On va passer au Starfish and Stick, plus compliqué. Il se peut que vous tombiez mais vous ne devriez pas vous faire mal à une telle hauteur."

Encore heureux d'ailleurs, il ne se voyait pas envoyer la moitié de ses élèves à l'infirmerie à cause d'un cours pratique un peu trop périlleux. Il ne se souvenait pas d'ailleurs en avoir envoyé rien qu'un seul entre les mains de l'infirmière depuis qu'il enseignait ici, inutile de commencer maintenant ! Il n'avait jamais beaucoup aimé l'infirmerie, ni l'infirmière, et ce même lorsqu'il était élève. Chaque tentative de maladie pour échapper à des cours trop barbants s'était soldée par un échec, une cuillère de potion et c'était reparti. Même pas le droit de rester une heure tranquille, juste un mot d'excuse pour le peu de retard acquis et l'ordre de retourner en classe aussitôt... Il finit tout de même par se reprendre et enfourcha de nouveau son balai.

"Vous allez avoir besoin d'un minimum de force pour vous maintenir accrocher à votre balai..." expliqua t-il alors qu'il effectuait la figure en question. "...ainsi que d'une bonne coordination dans vos mouvements, pour repousser le souafle sans tomber."

Il remonta normalement sur sa monture et retrouva le plancher des vaches rapidement. Il observa ses élèves et leur adressa un sourire encourageant. Il n'y avait pas de raison qu'il y ait le moindre problème. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, au pire les souafles passeraient dans l'un des anneaux et il n'y aurait pas mort d'homme, au mieux ils réussiraient tous parfaitement l'exercice mais ça semblait tout de même un peu trop utopique pour être réel.

"C'est parti ! Chacun votre tour, trois essais comme tout à l'heure. On y va !"

Il laissa le premier élève monter et se placer devant les buts avant de siffler un grand coup, faisant ainsi partir la première balle.

Citation :
On fait ça au hasard ! Je vous laisse choisir vos nombres, vous pouvez changer à chaque tir si vous voulez. Vous lancerez le dé trois fois, en remplaçant le 1 par 3 dans le "nombre de lancés". Pas le droit de tricher, mais ça semble évident. A vous !

Tir n°1

Un nombre: Tombé(e), les autres tirs ne comptent pas.
Deux nombres: Tir bloqué !
Trois nombres: Raté...

Tir n°2

Un nombre: Tombé(e), le dernier tir ne compte pas.
Deux nombres: Tir bloqué !
Trois nombres: Raté...

Tir n°3

Deux nombres: Tir bloqué !
Quatre nombres: Raté...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyMar 26 Juin - 16:52

Meredith n'était pas si déçue de son résultat. Enfin, elle avait quand même réussi à bloquer un tir! C'était mieux que rien. Elle n'avait pas encore vraiment joué au quidditch car dans sa famille, une file ne peut pas faire de sport. Elle n'était pas tombée non plus, pour l'instant. Elle avait même déjà oublié combien de points ce tir bloqué représentera pour sa maison. Les autres élèves se débrouillaient assez bien mais Astride était la seule qui avait réussi à bloquer les trois souaffles. C'était un exploit car d'après la mémoire de Meredith, Astride n'était même pas dans l'équipe de quidditch de sa maison. Tous les élèves étaient maintenant prêts pour le reste du cours. Le professeur nota quelque chose sur son parchemin, leurs notes? Meredith se demanda combien qu'elle allait avoir dans son bulletin. Comme par miracle, ils s'étaient placés en une ligne droite et qui était la première? Meredith. Connaissant sa chance légendaire, elle allait rater le prochain exercice et se retrouver à l'infirmerie, endroit où elle n'était encore jamais allée. La plupart des autres élèves disaient à quel point l'infirmerie était le pire endroit au monde. La Gryffondor préféra ne pas y penser. Une chance que le Professeur Bloodworth l'avait tirée de ses pensées.

"Super, vous avez fait du bon travail ! On va pouvoir continuer ! On va passer au Starfish and Stick, plus compliqué. Il se peut que vous tombiez mais vous ne devriez pas vous faire mal à une telle hauteur."

Starfish ans Stick. Ces mots résonnèrent encore dans les oreilles de Meredith pendant un bout de temps assez long. C'est possible de tomber. Et bien la lionne va tomber! C'était une certitude. Elle n'avait pas peur de se ridiculiser... C'est quoi ce mot? Elle avait peur de se faire mal et de devoir aller à l'infirmerie, cet endroit où ce n'est pas conseillé de se retrouver. En plus, elle était première. Peut-être qu'elle sera la seule à se retrouver à l'infirmerie. Meredith détestait la solitude. Être seule dans une chambre avec une infirmière, Mme. Pomfresh, ou quelque chose du même genre. Meredith avait un don pour se mettre dans le trouble. Elle fit une grimace en réalisant vraiment qu'elle était première. Première à mourir, ou à réussir.

"Vous allez avoir besoin d'un minimum de force pour vous maintenir accrocher à votre balai...ainsi que d'une bonne coordination dans vos mouvements, pour repousser le souafle sans tomber."

Le professeur était en train de faire cette figure. Si seulement Meredith pourrait avoir le même talent que lui... Mais non. Une bonne coordination des mouvements, la Gryffondor allait battre des jambes et des mains comme si sa vie en dépendait. Le Professeur leur souriait, Meredith lui rendit son sourire. Peut-être sera-t-elle défigurée après cet essai et qu'elle ne pourra plus jamais sourire? Elle ne voulait pas tomber! La rouge et or tenait bien son balai avec une main et s’apprêta à monter dessus. Ensuite, elle allait essayer de faire cette figure complexe. Le Professeur voulait sans doute sa mort en ce moment.

''C'est parti! Chacun votre tour, trois essais comme tout à l'heure. On y va!''

Meredith, les yeux écarquillés, se plaça devant les buts et les observa. Elle se visualisa en train de faire la figure de la manière la plus parfaite qui soit. On a tous le droit de rêver quand même! Elle ne put s'empêcher d'ajouter un petit commentaire à voix basse.


''Et si je meurs?''

Un sifflement lui perçait les oreilles, c'était le signe de départ. Meredith se lança dans les airs avec une grande force et commença à faire la figure. Tout le long elle ne put penser à autres chose que: *Il ne faut pas que je tombes, il ne faut pas que je tombes!*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. EmptyMar 26 Juin - 16:52

Le membre 'Meredith C. Wolsdorf' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 — Des buts nécessitent un gardien.
Page 1 sur 1

Sauter vers: