Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyJeu 7 Sep - 22:50

« Bien » Accueillais-je mes élèves de sixième année déjà assis. « Il me semble que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer. »

Du bout du doigt, je donnais un petit coup de baguette magique. La porte de la salle se ferma et la serrure annonça d’un grand « clic » qu’elle venait de se verrouiller.

« Je n’aime pas être dérangé » Dis-je simplement en haussant les épaules.

Je dévisageais chacun des adolescents qui se tenait devant moi. Certains portaient encore des stigmates plus ou moins apparents du calvaire qu’ils ont subi l’an passé, mais tous paraissaient être en bonne santé. Parfait, parfait. Ça voulait dire qu’il était possible de leur en faire baver.

« Je suis le Professeur Maxwell. Celui qui aura le privilège de vous enseigner la métamorphose cette année. » Me présentais-je promptement. « Si vous êtes ici, c’est que vous avez premièrement obtenu miraculeusement votre BUSE malgré une année désastreuse, et, deuxièmement, que vous avez été reçu avec une note suffisamment élevée pour pouvoir poursuivre vos cours de Métamorphose cette année. Je vous félicite pour cela. »

Je marquai un temps de pause.

« Cependant, il ne serait pas sage de vous reposer sur vos lauriers. Ce que nous allons aborder durant les deux années suivantes n’aura pas simplement pour but de vous faire réussir vos ASPICs, mais également de vous permettre d’élargir vos esprits et vous apprendre comment utiliser la métamorphose comme moyen de défense. Comme vous avez pu le constater, le monde magique est instable ces dernières années, et il est de mon devoir d’enseignant de faire de vous des sorciers accomplis à la sortie du collège. Je ne vais pas vous cacher que vous allez en baver. Il va falloir vous accrocher à vos tripes. Bienvenue, mes chers, en sixième année. »

Je concluais avec un sourire carnassier.

« Bien… Je vais demander à… » Je cherchais du bout du doigt un nom sur ma liste « Mlle Breckenridge ? De se lever et de me lancer un sortilège de Désarmement »

L’intéressée se leva et exécuta comme demandé un sortilège de Désarmement. Je levais rapidement ma baguette et m’exclamai :

« AVIS ! »

Il y eu un BANG sonore et une multitude d’oiseau de petite taille jaillirent de ma baguette. L’éclair de lumière rouge émis par la jeune fille vint percuter les oiseaux et une légère explosion survint, créant un nuage de fumée. Il y eu quelques toussotements.

« Sortilège d’Apparition d’oiseaux. » La fumée ne s’était même pas encore dissipée. « L’Avis. Comme ça il ne paie pas de mine. Ça peut égayer une cérémonie, un mariage ou ce que vous voulez. Mais exécuté rapidement, il permet d’absorber un, voire même plusieurs sorts si vous arrivez à en faire apparaître une assez grande nuée, à la manière d’un Charme du Bouclier. »

Je dissipais la fumée d’un coup de baguette.

« Maitriser l’Avis va être le sujet de nos premiers cours ensemble. Voici… » Le tableau noir jusqu’à présent vierge se fit envahir de plusieurs dessins d’oiseaux ainsi que de légendes. « De quoi… » Un tapotement dans les airs suffit à faire ouvrir les manuels des élèves à la page 194 « vous aider pour ce premier cours. À votre niveau, j'estime que vous maîtrisez déjà le Serpensortia. L'Avis est d'une toute autre difficulté. Qui peut me dire pourquoi?»


Hrp : Vous êtes libres de me signaler ou pas si vous avez déjà vu en cours les autres années le Serpensortia. Je ne sais pas ce que vous à enseigné l'ancien prof.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyVen 8 Sep - 14:44

premier cours ; l'avis
matrim & les autres
" La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier "

La semaine avançait bien lentement au goût de Matrim qui commençait déjà à s'ennuyer en classe. C'était pas facile d'être en cours lorsque vous aviez déjà compris le principe depuis des semaines voir l'année dernière. C'était un cycle sans fin pour le beau poufsouffle qui s'était vu offrir la possibilité de sauter un niveau scolaire. Il l'avait malheureusement refusé de peur de se retrouver dans les mêmes classes que son demi-frère ce qui l'aurait grandement incommodé. Disons que Andrea avait l'affreuse manie de le rendre si nerveux qu'il en perdait beaucoup de ses moyens. Il se serait sans doute ridiculisé devant la moitié de ses nouveaux camarades. Ce c'était sans mentionner le fait qu'il attirerait beaucoup trop l'attention sur lui. Il détestait qu'on parle de lui, qu'on le regarde trop longuement où qu'on essaie de fouiller dans sa vie privée. Sans doute qu'en sautant une année, c'est ce qui risquait d'arriver! Il prenait donc son mal en patience, tentait de se stimuler par lui même intellectuellement comme il le faisait depuis son arrivée ici. Le seul soucis était que plus on avançait dans l'étude de la magie, moins il semblait y avoir de ressources à Poudlard pour assouvir sa curiosité intellectuelle sans fin.

Le mercredi après-midi, les sixièmes années inscrits avaient un séance de deux heures en tête à tête avec le nouvel enseignant de métamorphose; Professeur Maxwell. Intérieurement, tout au long du trajet, le jeune homme espérait que ce nouveau tuteur serait particulièrement stricte et intransigeant. Il n'aimait pas qu'on ne le pousse pas. C'était un peu pourquoi il appréciait tant les cours du professeur Burgess. Il rejoignit Lana devant la porte avec qui il discuta un peu avant qu'on ne leur donne accès à la classe. Bien évidemment, il prit place à ses côtés s'assurant de l'absence de l'insupportable fouine qu'était Shaelyn Caldwell. Un soulagement de ne pas l'avoir en classe cette fois si! Disons que le fait qu'elle ne se rapproche un peu trop près de la vérité ne lui plaisait pas du tout. Leur enseignant fit taire tout le monde et commença son cours exactement à l'heure prévue. Voilà qui commençait bien! Matrim appréciait grandement la ponctualité même si le discours de bienvenue qui leur rabattait encore les oreilles sur leur réussite des BUSEs et combien les deux prochaines années seraient plus difficiles en l'étude de la métamorphose. Rien qui ne déplus réellement au poufsouffle qui avait justement choisis de poursuivre ce cours pour le niveau avancé et le travail acharné qu'on devait y mettre. Un peu de défi n'avait jamais fait de mal à personne! De plus, la vision qu'avait Maxwell de leur enseigner celle-ci de manière à savoir l'utiliser comme un arme était des plus intéressants.

Narcissa fut invité à se lever pour lancer un sortilège de désarmement sur leur professeur qui le para en faisant apparaître de petits oiseaux. Le BANG sonore fit sursauter Matrim, mais il reprit rapidement ses moyens malgré ses oreilles qui sifflaient de manière assez désagréable en ce moment. L'enseignant de métamorphose se lança dans une explication que le poufsouffle saisit à peine vu ses oreilles qui déconnaient après ce bruit sonore qu'il avait eu droit. Si on devait pratiquer ce sort pendant plusieurs cours, il devrait penser à apporter des bouchons... Il se concentra alors sur la bouche de son professeur tentant de faire abstraction du reste. L’acouphène diminua lentement, assez pour lui permettre de décoder ses dernières phrases : « À votre niveau, j'estime que vous maîtrisez déjà le Serpensortia. L'Avis est d'une toute autre difficulté. Qui peut me dire pourquoi?»  Qui ne maîtrisait pas le serpensortia en sixième année? Ce n'est pas sensé être acquis depuis au moins la quatrième? Matrim en savait rien en fait. Il n'arrivait plus à se souvenir quand ce sort avait été abordé en classe pour être tout à fait honnête. Il savait uniquement que lui, le maîtrisait à la perfection. Il avait même tenté de se lancer dans l'Avis l'an dernier, mais le stress engendré par Blackman et tous ses mangemorts n'avait pas joué en sa faveur. Il aurait donc le même niveau que tous le monde en ce moment. En tout cas, pour la pratique parce qu'en ce qui concernait la théorie, il était bien plus avancé... Il scanna la classe de son regard bleu acier pour voir qui aurait assez besoin d'attention pour expliquer à la classe en quoi l'Avis était plus difficile. On aurait sans doute droit à un nouveau combat de coq comme en potions et en sortilèges plus tôt cette semaine. Oh et puis merde, pourquoi laisser répondre un incompétent quand tu peux le faire toi-même? Lentement, Matrim leva la main et attendit qu'on lui donne le droit de réponse. « Le sortilège d'apparition d'oiseau suit le principe de quasi-dominance des êtres artificiels qui vient expliquer à quel point il est difficile de créer des créatures vivants à partir de rien. Il vient faire écho à la loi de Gamp où l'un des cinq principes est de ne pas être en mesure de créer la vie par magie. L'Avis et le Serpentsortia créent donc des animaux artificiels qui sont le reflet de l'animal visualisé dans l'esprit du sorcier maîtrisant le sort. Si les serpents sont faciles à faire apparaître vu la simplicité de leur corps longiligne, les oiseaux sont d'une complexité supérieure. Leur anatomie est nettement plus complexe que celle du reptile de qui nécessite un niveau magique élevé et une plus grande maîtrise de la métamorphose. Toutefois, même si l'oiseau et le serpent sont les deux animaux les plus faciles à faire apparaître à partir de rien, nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident de mauvaise utilisation qui risque d'induire une mutation en notre invocation animale. », avait-il dit sur un ton calme et bien assuré. Voilà qui, pour Matrim, était une explication qui valait la peine de prendre la parole.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyVen 8 Sep - 23:29

6x2, premier cours de métamorphose
jaspe & others

Le bruit de la porte se verrouillant tira Jaspe de la douce torpeur dans laquelle l’avait immédiatement mis le simple fait de rentrer dans une salle de cours. Ca lui faisait toujours le même effet, l’ambiance pré-cours quand tous les élèves se retrouvaient devant la salle de classe et discutaient en attendant le professeur, les petits bavardages traitant de tout et de n’importe quoi avant le silence imposé pendant deux heures, et puis la porte qui s’ouvrait sur une nouvelle salle vide, vite prise d’assaut par tout ce petit monde. A partir de ce moment-là, Jaspe se débrouillait pour que la cohue le pousse vers les sièges du fond de la salle – les profs n’aimaient pas ceux qui s’y dirigeaient délibérément mais n’avaient pas de problème avec ceux qui s’y retrouvaient par hasard – où il s’installait et commençait sa demie-sieste.
Cette année risquait d’être d’autant plus propice au rien faire, puisqu’il redoublait. Alors, certes, il redoublait parce qu’il n’avait pas pu suivre les cours l’année passée. Mais enfin, il avait récolté un Effort Exceptionnel dans cette discipline lors de ses BUSEs, deux ans auparavant, et ça n’était pas rien ! La preuve qu’il pouvait réussir même sans en foutre une, ou sans avoir l’air en foutre une.

Néanmoins, le simple verrouillage de la porte lui tira un frisson : dire qu’il était passé près d’arriver en retard à ce premier cours… Non, ça avait l’air d’être à éviter avec ce professeur. Le cancre de Poufsouffle prit soin de noter cette information dans un coin de sa tête.
Ce début de cours assez peu orthodoxe l’avait cependant réveillé pour qu’il fasse attention au reste du discours mille fois vu et revu du professeur de Métamorphose. Il accueilli avec autant d’intérêt (à savoir, aucun) les félicitations et les mises en garde, ayant appris à s’en méfier. Il ne fallait pas que les professeurs mettent leurs espoirs sur un élève, surtout sur lui, parce qu’après ils avaient des attentes. Et les attentes étaient le pire ennemi d’un glandeur, Jaspe le savait. Ce qu’il ignorait, en revanche, c’était que Maxwell était capable d’afficher un air si carnassier, et de parler de Métamorphose comme d’un moyen de défense. Lui qui s’était demandé tout l’été comment les cours aborderaient la question de l’année passée, voilà que le premier rentrait directement dans le cœur du sujet, parlant avec naturel des dangers, des horreurs et des risques. Tout ça devenait de plus en plus intriguant, et, dans la tête de Jaspe, l’intérêt vint le disputer à la paresse.
Pris dans ses pensées, à nouveau, il rata le premier sort envoyé par le prof, ne reprenant ses esprits qu’au milieu d’une épaisse fumée. Pris par surprise, il toussa.

« Sortilège d’Apparition d’oiseaux. L’Avis. Comme ça il ne paie pas de mine. Ça peut égayer une cérémonie, un mariage ou ce que vous voulez. Mais exécuté rapidement, il permet d’absorber un, voire même plusieurs sorts si vous arrivez à en faire apparaître une assez grande nuée, à la manière d’un Charme du Bouclier. »

Jaspe écrasa un sourire à la mention des utilisations du sortilège. Il se voyait bien intervenir lors des mariages orchestrés par William, en faisant jaillir des colombes de sa baguette. Ca serait sans doute un véritable succès. Néanmoins, le sortilège avait une certaine élégance, et séduisit Jaspe qui n’avait pourtant rien d’un garçon fleur bleue. Et pouvoir l’utiliser comme un bouclier avancé serait quand même sacrément classe.
La fumée s’évanouit sur un geste du professeur, qui annonça la suite du cours. Presque aussitôt, l’intérêt de Jaspe pour le sortilège disparu. Son livre s’ouvrit magiquement, laissant apparaître encore plus de leçons, de choses à apprendre. Bailler était sans doute une mauvaise idée, mais Jaspe ne put s’en empêcher complètement. Il n’avait aucune idée de pourquoi un Avis était plus compliqué qu’un Serpensortia, de toute façon il n’avait réussi ce second sort que trois fois dans sa vie ; de toute façon il n’était pas un fanatique des serpents. Heureusement, quelqu’un connaissait la réponse pour lui, et Jaspe reconnut la voix de Matrim, qu’il avait quitté le matin même au moment du petit déjeuner. Le blond avait fichu le camp vers l’infirmerie, et Jaspe était allé chercher son chapeau, oublié dans le dortoir. Le retrouver en premier de la classe n’était pas vraiment une surprise, mais Jaspe s’en réjouit tout de même : avoir un bon élève dans ses amis était une très, très bonne chose. La réponse, parfaite, était digne d’une encyclopédie, dont elle venait sans doute d’ailleurs. Jaspe hocha la tête d’un air entendu, comme s’il était au courant de chaque paragraphe de la loi de Gamp. Comme pour le placement au fond de la classe, la victoire du cancre reposait dans l’attitude.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 9 Sep - 9:44

Le cours de métamorphoses : mon cours préféré ! Je savais qu’un tout nouveau prof et espérais fortement qu’il nous permettrait d’entrer pleinement dans la matière… J’avais un vague souvenir de cours de Divination et de la prof qui allait avec et… comment dire….le souvenir était dur à vivre. Le meilleur moyen d’en avoir le cœur net était de me rendre au cours. Je m’installais à la première place venue, sortant mes affaires avant que le cours commence. Bizarrement, je ressentais beaucoup moins de pression que lors du cours de Burgess… Peut-être parce que j’avais l’habitude de la prof et aussi parce que je maîtrisais un peu plus la métamorphose (question de goût pour la matière aussi).
Le professeur Maxwell nous fit également un discours habituel de début d’année, nous rappelant qu’il allait falloir bosser pour en arriver, au bout du compte, aux ASPICs.
Le vif du sujet arriva ensuite assez rapidement avec le sortilège de « l’Avis ». J’ignorais totalement que ce sort avait la possibilité d’agir comme un bouclier comme venait de nous le montrer Maxwell mais soit, c’était le but du cours : apprendre quelque chose ! Sevenoaks prit la parole pendant trois quarts d’heures pour répondre à la question du prof. Ce qu’il expliqua était intéressant, mais je pensais surtout qu’il était plus difficile de réussir le sort de l’Avis parce qu’il fallait faire apparaître plusieurs oiseaux, et pas qu’un seul…tout en réussissant à les faire subsister dans la durée. Je ne pris évidemment pas la parole après Matrim, estimant que toute réponse aurait forcément l’air un peu idiote après la sienne et me contentais d’attendre que le prof reprenne la parole… voire même le début de la pratique ! Il allait falloir le maîtriser et vite et dans l’idéal, directement en cours. Les entraînements et les mises en place de la saison de Quidditch allaient m’occuper pas mal de temps sans compter les instants où mes pensées et mon temps n’étaient dirigées qu’exclusivement vers la Megan… La concentration était de mise pour ce cours de métamorphose !
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2452
Points : 14
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Left_bar_bleue2000/2000Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 9 Sep - 15:27

L'Avis

feat. les 6e années & le Professeur Maxwell

Nous étions seulement le troisième jour de la rentrée et déjà, Cruz avait l'impression de courir partout. Entre ses attributions de préfète, les sept cours qu'elle avait choisi de continuer et la montagne de devoirs qui allait avec, la jeune femme n'avait pas une minute à elle. Mais, contrairement à bon nombre de personnes, Cruz aime avoir la tête sous l'eau et être dans le rush à chaque instant. Elle trouve ce sentiment stimulant et se sent plus productive ainsi. Une définition du masochisme ? Peut-être. Toujours est-il que, pour l'heure, la petite Serpentard avait hâte de se rendre à son premier cours de Métamorphose. Deux raisons principales à cela : tout d'abord,ce cours est l'un des enseignements préférés de Cruz, de part sa complexité et la beauté de la magie enseignée. Et bien sûr, la seconde raison trouvait racine dans les rumeurs qui agitaient les couloirs du château : ils allaient avoir un nouveau professeur. Impatiente de découvrir à qui elle avait à faire, la jeune femme était arrivée parmi les premiers devant la salle de Métamorphose.

Aussitôt installée à l'un des premiers rangs, Cruz entreprit de sortir ses affaires tout en observant discrètement leur nouveau professeur. Un homme d'un certain âge à l'allure sévère mais qui devait sûrement être très compétant dans sa matière : il fit une bonne première impression à la jeune femme. Celle-ci se félicita d'être arrivée en avance en voyant que le professeur verrouilla sa porte à la seconde où il commença son cours. Les retardataires étaient prévenus, ils n'auraient pas de seconde chance. L'homme se présenta comme étant le Professeur Maxwell et les félicita pour l'obtention de leur BUSE en Métamorphose avant de les prévenir que le niveau allait encore monter d'un cran. Cruz esquissa un petit sourire en entendant Maxwell leur annoncer qu'ils allaient en baver : décidément, ce professeur lui plaisait. Sans transition, celui-ci demanda à Narcissa de se lever et d'exécuter un sortilège de Désarmement. Un jeu d'enfant pour la Serdaigle, qui lança le sort sans la moindre difficulté. Un son semblable à un coup de pistolet se fit entendre et certains élèves sursautèrent. Cruz observa avec attention les petits oiseaux qui vinrent percuter le sort de Narcissa et annuler ce dernier. L'Avis, bien entendu. La beauté du sortilège laissa Cruz avec des étoiles dans les yeux : décidément, la Métamorphose est vraiment une discipline qu'elle affectionne.

Cruz se dépêcha de prendre en note la présentation de ce sortilège par leur professeur, souriant discrètement à l'évocation de l'utilisation de l'Avis pour égayer les mariages mais reprenant son sérieux quand elle entendit que ce sort pouvait aussi servir de bouclier. Intéressant, bien qu'ayant déjà étudié ce sort au travers de livres, Cruz n'avait jamais entendu parler de cette utilisation. Le Professeur Maxwell devait vraiment en connaître un rayon dans son domaine. La jeune femme ouvrit ensuite son livre à la page demandée. « À votre niveau, j'estime que vous maîtrisez déjà le Serpensortia. L'Avis est d'une toute autre difficulté. Qui peut me dire pourquoi? » Effectivement, Cruz maîtrisait le Serpensortia. Elle se rappelait d'ailleurs qu'il avait fallu du temps à beaucoup d'entre eux pour arriver à un résultat, Cruz elle-même avait du beaucoup travailler pour arriver à réussir ce sort à coup sûr. Alors que la jeune femme réfléchissait à la question posée, Matrim leva la main et débita une réponse plus que complète. Cruz avait toujours été assez admirative du Poufsouffle pour sa capacité à être excellent sans nécessaire beaucoup travailler. Et quelle mémoire ! Sans compter qu'il était plutôt mignon, ce qui ne gâchait rien. Seul son comportement social était à améliorer mais bon, on ne peut pas être bon partout. Trouvant la réponse de son camarade parfaitement développée, Cruz ne jugea pas nécessaire d'en dire plus, même s'il lui semblait assez évident que faire apparaître plusieurs oiseaux et les faire agir était bien plus compliqué que pour un seul serpent, et attendit que le professeur continue son cours.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 10 Sep - 0:08

J’avais gardé les cours de métamorphose cette année. Et plus ça allait, plus je me disais que c’était une mauvaise idée.
J’avais eu des cours de rattrapage durant l’été, et il était certain que j’allais devoir beaucoup bosser cette matière cette année. L’avantage avec mon emploi du temps était que j’avais beaucoup de temps libre, donc beaucoup de temps pour pouvoir réviser de mon côté, voir même réquisitionner quelqu’un (le faire sécher les cours) pour m’aider à réviser aussi. J’avais déjà une liste de (victime) professeur-élève potentiel en tête. Zach, s’il continuait de suivre le cours.
J’arrivais à l’heure, ce qui était plus rare dans ma profession de procrastinatrice et de retardataire. Il faut dire que cette année je devais être sérieuse ! Au moins jusqu’à avoir un bon niveau, et ensuite pouvoir prétendre aux études d’Auror. Penser à mon avenir, mon futur métier, me rempli d’une grande tristesse, car cela me faisait irrémédiablement penser à Sloane qui a préféré quitter Poudlard pour se lancer dans la vie active.
On ne se reverra sans doute plus... ou moins souvent.

Je secouais la tête. Ne pas penser à des choses aussi tristes. Je devais penser à cette année. Mieux ! Je devais uniquement me concentrer sur le cours présent. Ne pas penser à Sloane, ne pas penser à mes parents non plus. Je devais juste penser, au cours, de métamorphose.
Avec le dénommé professeur Maxwell. Il avait une dégaine de vieux croutons sortant de la maison de retraite. Sérieusement ? Ils n’auraient pas pu prendre plus jeune ? Genre, l’autre là on dirait qu’il est sur le point de clamser. Je pouvais presque sentir l’antiseptique qui émane de son corps alors que je suis le plus au fond possible. Eurf.
Je gardais un visage qui se voulait comme à mon habitude : je-m’en-foutiste. De toute façon, il y avait peu de chance qu’il se souvienne de ma tronche avec son Alzheimer. Car oui, c’est bien connu, tous les vieux avaient Alzheimer.
Et il commença son speech. Je me retins de bâiller. Ça faisait mauvaise impression. Enfin bon. Je décrochais bien vite, jusqu’à ce qu’il appelle à la barre la nulle autre que Breckenridge. Alors là il avait toute mon attention. Je suivis l’échange avec des yeux presque sarcastique, quand le professeur lâcha une flopé d’oiseaux pour se protéger de l’attaque de Narcissa. Je me retins de rire, mais mon sourire et le regard que je lançais à la serdaigle étaient sans équivoque : elle avait tapé dans l’œil du prof, et c’était particulièrement drôle.
C’est d’ailleurs toujours avec le sourire que je me mis à noter deux trois trucs sur ce que disait le prof.

« ... Ça peut égayer une cérémonie, un mariage... »

Ou un enterrement.
Oui je venais vraiment d’écrire cela.
Je notais les quelques renseignements qu’il y avait au tableau, mais je fus très vite distrait par la voix d’un élève qui voulait ramener sa science. Un coup d’œil dans sa direction me fit pousser un soupire las. Je n’avais pas passé énormément de cours avec lui – à cause des mangemorts – mais rien qu’avec l’aperçu que j’en avais eu, cela m’a suffit à être exaspérer par cette petite tête qui se la jouer serdaigle. Secouant la tête, je notais les quelques informations qui me semblait importantes dans le discours de Matrim, puis j’attendis la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 10 Sep - 16:34

cours de métamorphose
avec le professeur maxwell & les 6ème année

Lowell arrive en cours de métamorphose de justesse : comme d'habitude, il a perdu du temps parce qu'il a discuté avec plein de gens sur le chemin, et il doit avouer qu'il n'est pas guidé par une motivation surnaturelle pour aller en métamorphose. Il a pris ce cours pour remplir le quota minimum de cinq cours, et parce qu'il n'y est pas trop mauvais — lorsqu'il s'agit de faire de la pratique, en tout cas, en qui concerne la théorie c'est autre chose... D'autant plus plus que cette année, Milo n'est pas avec lui, et il sent déjà qu'il va s'ennuyer.

Les autres élèves sont déjà en train de s'installer lorsqu'il arrive à leur suite en marchant rapidement, fermant la porte derrière lui. Il repère tout de suite Cruz au premier rang et lui fait un sourire avant de se diriger vers le fond de la classe. Il sourit également à Matrim et Lana assis côte à côte. Il finit par trouver une place au fond de la classe, près de Jaspe, son nouveau camarade de dortoir. Lowell l'a bien sûr chaleureusement accueilli, et il sent qu'ils vont bien s'entendre. Il est bavard et plutôt drôle, et il semble s'être déjà bien intégré — il est même ami avec Matrim ! Ce que Lowell essaie d'accomplir depuis la 1ère année ! Il doit avoir une technique secrète, il devrait lui demander.

Le professeur qui les regardait sévèrement pendant qu'ils prenaient place prend finalement la parole. C'est un nouveau, le professeur Maxwell apparemment. Il doit avoir la cinquantaine et il est assez intimidant. Les yeux de Lowell se tournent vers la porte qu'il ferme à clé d'un coup de baguette. Il les enferme, ça commence bien. Trop tard pour s'enfuir. Il leur fait une très brève présentation de ce qui les attend cette année, en les prévenant que la 6ème année ne va pas être facile. Tous leurs professeurs disent ça tous les ans, Lowell ne s'inquiète donc pas particulièrement. Maxwell demande ensuite à une fille de Serdaigle, Narcissa Breckenridge, de lui lancer un Expelliarmus, qu'il repousse en faisant sortir une nuée d'oiseaux du bout de sa baguette. C'est vrai que c'est plus classe qu'un simple bouclier. Il leur demande ensuite s'ils connaissent ce sortilège, l'Avis, et s'ils savent ce qui le rend plus compliqué que le Serpensortia qu'ils ont déjà appris l'année précédente. Lowell a eu du mal à le maîtriser, celui-là. Faire sortir quelque chose du vide, c'est dur, alors il n'imagine pas en produire autant à la fois.

Lowell n'a qu'une vague idée de la réponse — les oiseaux sont plus nombreux ? Peut-être plus durs à faire qu'un simple ver à écailles ? Dans tous les cas, même s'il avait voulu répondre, c'est son camarade de dortoir, Matrim, qui prend la parole pour donner une explication claire et détaillée. Lowell est impressionné même s'il assiste à de telles interventions depuis sa première année. La mémoire de Matrim l'étonne toujours, lui qui ne se souvient déjà plus de ses cours de ce matin !


∆ RadioEuphoria


Dernière édition par Lowell Bartlett le Mer 13 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyLun 11 Sep - 18:46


❝ Cours N°1 de Métamorphose : L'Avis ❞Anoushka Nous voilà déjà mercredi après-midi, la rentrée me semble si loin à présent. J'ai eu mes premiers souvenirs qui me sont revenus durant mon premier cours de Sortilèges. J'ai bien cru que j'allais m'évanouir, j'avais la tête qui me tournait et je me sentais si mal et si perdue. Mais ça a fini par passer, fort heureusement. Mes premiers souvenirs, vous vous rendez-vous ? J'étais tellement désespérée de ne pouvoir plus jamais me souvenir de rien et en colère que le simple fait d'être de retour à Poudlard ne suffise pas à me rappeler quoi que ce soit, que je commençais déjà à désespérer. Oui, je ne suis qu'une gosse capricieuse, je l'admets sans mal, si ça ne viens pas immédiatement alors ça m'agace et je tape du pied. Mais peut-être vraiment m'en blâmer ? J'ai perdu un an de ma vie, j'ai quand même le droit d'être en colère et d'avoir envie de m'en souvenir rapidement. 1 an, c'est long mine de rien. Je sais que certains m'envient, je leur offre ma place quand ils le veulent. Moi je veux me souvenir. Je veux me rappeler tout ce qu'il s'est durant cette année. Je veux me souvenir des bons comme des mauvais moments. J'en ai marre de recevoir des lettres de gens que je ne connais pas et qui me disent qu'on a parlé l'an dernier ensemble. Ils ... ou plutôt elles, prétendent que j'ai été à leurs cotés quand elles en avaient besoin et elles étaient prêtes à être aux miens maintenant que c'était moi qui était ans le besoin. C'est étrange, de se rendre compte qu'on s'est rapprochée de gens, sans même s'en souvenir. Un année de foutue en l'air. Pas de souvenirs de ce que j'ai pu faire ou même apprendre. J'ai eu mes BUSEs mais j'ignore par quel miracle, puisque je ne me souviens de rien. C'est frustrant et effrayant. Et s'ils décidaient de me faire redoubler pour que j'apprenne à nouveau ce que je suis déjà censée savoir ? Je ne veux pas. J'ai beau ne pas voir Ashley en peinture, je n'ai aucune envie de rester coincer ici une année supplémentaire. Dans 2 ans je suis dehors, je n'ai aucune envie de perdre une année. Si je me suis souvenue de l'épisode du parc alors peut-être que mes autres souvenirs vont revenir. J'espère .... sincèrement, j'espère.

Aujourd'hui donc, on a Métamorphose. Premier cours de l'année. Je ne m'attends sincèrement pas à avoir des flashs aujourd'hui. J'ai eu de l'espoir les cours après le Sortilèges, parce que je me suis dit que si j'avais réussi à stimuler ma mémoire durant le cours de Sortilèges, peut-être que ça fonctionnera pour les autres. Mais rien. Nada. Pas de nouveaux souvenirs à l'horizon. Il faut croire que c'est le lac qui m'a stimulé et non pas le cours en lui même. Parce que je ne me souviens pas de ce que j'ai pu apprendre en début d'année, par contre je me souviens plus ou moins bien de l'épisode du lac avec Izzie. Je ne sais pas encore si je n'aurai pas préféré l'oublier à jamais. C'est perturbant que ce soit cet épisode là de ma vie dont je me souvienne immédiatement. ... J'essaie d'oublier ça pour le moment, afin de me concentrer sur le cours. Nouveau prof, pas l'air commode. Il ferme la porte à clé, je n'aime pas ça du tout. Je me tends, je n'aime pas l'idée que l'on soit enfermé dans une pièce avec un parfait inconnu. Il explique qu'il ne veut pas être dérangé, moi je ne veux pas être enfermée, on va avoir un problème je crois. Je tente de prendre sur moi, mais ça va être vraiment compliqué. Je peux concevoir qu'il n'aime pas être dérangé par tout et son contraire mais soyons honnête, on a vécu une année assez traumatisante, ce n'est pas le moment de nous enfermer de nouveau. Je respire longuement, je prends sur moi et je tente de m'accrocher à ce qu'il se dit. Avis. Matrim explique ce que c'est, enfin je crois. Sincèrement je n'écoute qu'à moitié, je fixe cette porte, verrouillée.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyMar 12 Sep - 16:43




Cours de métamorphose

Oh non... Pas aujourd'hui, pitié... J'avais cours de métamorphose et je détestais cette matière par-dessus tout ! J'étais très nul en plus, ce que les autres, évidemment, ne manquaient pas pour me le rappeler... Ce n'était pas ma faute si je haïssais sait cette matière non plus ! J'étais bien le seul dans ma famille à m'énerver pour un rien... Mais, par chance, j'étais arrivé relativement tôt pour pouvoir être sûr de ne rien manquer durant ce cours. Le professeur, je ne l'aimais vraiment pas, rien que sa tête déjà, ne me dise rien qui vaille et je n'étais pas le seul à penser cela. À croire que ce n'était pas mon jour, aujourd'hui... De plus, je m'étais levé du pied gauche donc j'étais de très mauvaise humeur... Je ne saluais même pas le professeur et allais directement m'asseoir au fond de classe. Ce ne sont pas ces bla-bla qui m'aideront à devenir Néo-Mangemort plus tard. Sérieusement, j'aimerais bien savoir qui a inventé la métamorphose afin que j'aille lui régler son compte !!

Ce sont les autres qui en feront les frais s'ils ne me laissaient pas bosser en paix ! Oh, j'en avais déjà fait des retenues suite à mon mauvais comportement en cours, mais je m'en foutais royalement. Ce que je voulais, c'était de m'en aller de cette salle de classe pour retrouver, non pas mon lit, mais le terrain de Quidditch. S'aérer l'esprit et ne plus penser aux cours, c'était quelque chose qui me relaxait vraiment. Pfff, que des né-moldus, pour la plupart, dans cette classe... Rien qui pourrait arranger mon état en ce moment-même. J'écoutais à peine les propos du professeur en plus. Oui, j'avais décidé d'être un enfoiré ce jour-là. Pourquoi avais-je décidé de suivre cette matière putain ! Si j'avais su... Ah ben tiens, voilà des oiseaux maintenant... Rien d'original quoi. Qu'est-ce que c'était barbant ce cours. Il ne se passait rien, enfin rien d'intéressant... AVIS ? Ouais et ? Comme si ça pouvait m'intéresser, franchement...
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyMar 12 Sep - 21:09

Métamorphose
narcissa et la promo
“Le monde de l'art n'est pas celui de l'immortalité, c'est celui de la métamorphose.”

Tout comme les autres cours, j’apprécie beaucoup celui de Métamorphose et ce n’est sans doute pas pour rien que j’ai décidé de poursuivre ce cours en ASPIC. Il est d’une importance capitale pour devenir une sorcière accomplie et puis, cela me sera toujours plus utile que l’Etude des moldus ou bien le Vol. J’ai décroché toutes mes BUSEs avec brio, obtenant neuf Optimal sur neuf matières suivies. En même temps, je ne vois pas comment aurait-il pu en être autrement avec un génie tel que le mien. Je trouve que l’Optimal, c’est tout simplement la base. Cette rentrée commence d’ailleurs assez doucement à mon goût, étant donné que mon emploi du temps est plus léger que celui de l’an dernier. Mais cela n’est pas synonyme de flânerie pour autant puisque je passe énormément de temps à la bibliothèque pour avancer mes devoirs, les compléter le plus possible et pour apprendre de nouvelles choses, bien loin du programme de cette année. Je me fiche totalement de ma vie sociale, par ailleurs, même si j’ai tout de même le plaisir d’avoir Shaelyn, Tracy et même Cruz ‒ aussi surprenant soit-il ‒ dans mon entourage. Ces trois-là me suffisent amplement et je crois que je commence peu à peu à faire une croix sur Zach et Anthea. Ils ne me parlent plus et c’est leur problème, plus le mien. La compagnie des livres, au moins, elle ne vous trahit pas.

Aujourd’hui, nous faisons face au nouvel enseignant qui nous montrera l’art et les subtilités de la Métamorphose. Il paraît assez austère mais il me paraît avoir l’expérience suffisante pour aiguiser mon intérêt. Le fait qu’il verrouille sa salle de classe après notre entrée ne me dérange pas et c’est un bon moyen de dissuader les retardataires. Je me demande s’il sera une sorte de Burgess version homme, à savoir quelqu’un d’intransigeant et nous mettant un maximum de pression. J’aime ce genre de professeurs qui ne laissent rien passer et qui nous poussent vers l’élitisme. Enfin, évidemment, je forme l’Élite à moi toute seule, je le sais très bien, mais donnons un peu d’espoir aux autres quand même… Ahah.

Je pense que Maxwell a raison de nous apprendre sa matière sous la forme de moyen de défense. Cela nous serait bien utile si l’on venait à se faire attaquer de nouveau. Et puis, je ne veux pas simplement apprendre à transformer des verres d’eau en chouette ou bien une chaise en koala. Non, je souhaite apprendre de la magie complexe, profonde et presque inaccessible. Malheureusement, cela ne sera pas l’objet du premier cours.


« Bien… Je vais demander à… Mlle Breckenridge ? De se lever et de me lancer un sortilège de Désarmement.
‒ Bien, professeur. » Je réponds calmement.

Assise à côté de Cruz au premier rang, je lui adresse un fin sourire avant de me lever. Un sortilège de désarmement ? Oh, très bien. C’est quelque chose de très facile et que je ne peux pas manquer. Je m’exécute : « Expelliarmus ! » et à la seconde d’après, le professeur lance un Avis qui fait apparaître une multitude d’oiseaux venant contrecarrer mon offensive. J’observe avec intérêt le nuage de fumée sans tousser une seule fois et je dois avouer que l’effet est assez beau. De quoi impressionner les plus sensibles d’entre nous. Par la suite, lorsqu’il reprend la parole pour nous livrer quelques explications, je reprends ma place et je commence à prendre des notes de ses explications, bien que je connaisse déjà le programme par cœur pour l’avoir étudié l’an dernier, en parallèle avec ma cinquième année. Ce n’est pas bien difficile de répondre à sa question d’ailleurs et je constate que la moitié de la réponse est déjà donnée par cette fameuse page 194 du manuel déjà ouvert par la baguette du professeur. Matrim Sevenoaks-Newton n’attend pas pour répondre, nous dévoilant toute sa science à ce sujet, une science qui me fait bailler tant que je la connais depuis un moment. La Loi de Gamp est une Loi universelle et tout le monde est censé la connaître selon moi. Enfin, je ne sais même pas pourquoi je m’attends à une telle connaissance des autres puisqu’ils sont ignorants pour la majorité. Au moins, Matrim a le mérite de se démarquer un minimum de cette foule idiote et même si je ne le lui dirai jamais, j’admets que sa culture est honorable. Moins que la mienne, bien sûr, mais je la respecte.

Je finis à mon tour par lever la main pour prendre la parole. Après tout, il faut bien ajouter quelques précisions et ne pas donner à ce Poufsouffle toute la gloire d'une réponse qu'il a dû pomper dans le même livre avancé que moi.

« Pour reprendre les propos de mon camarade, ce sont effectivement des êtres artificiels mais ils sont plus précisément des illusions magiques. Car contrairement à une simple illusion, celles-ci ont un impact sur le monde physique comme nous l'avons vu tout à l'heure. On pourrait aussi envoyer ces oiseaux sur une personne pour qu'ils l'attaquent et le degré d'intéraction physique ainsi que leur durée dans le temps dépendent avant tout du niveau du sorcier ayant lancé le sort. »

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 17 Sep - 11:58


Cours de Métamorphose :
L'avis


Nouvelle année, nouveau professeur de Métamorphose ! A voir si la chose serait positive mais Lana était persuadée que cette année ne pouvait pas être pire que la précédente. De toute manière, la direction de Poudlard devait prêter un minimum attention aux personnes qu'ils recrutaient et la Serdaigle ne doutait pas une seconde des compétences du nouveau professeur. Maintenant, à voir si le feeling allait passer... ou non. Généralement, la jeune fille n'avait pas de problèmes avec les enseignants : calme et discrète en cours, elle exécutait ce qu'on lui demandait de faire en cours et elle rendait ses devoirs à temps. De toute manière, il valait mieux qu'elle soit studieuse car d'une part, Lana voulait faire honneur à sa maison et d'autre part, ses parents allaient lui remonter les bretelles. Monsieur & Madame Hwang étant des personnes ayant brillamment leurs études, ils tenaient à ce que leurs enfants réussissent également. Pour le moment, il n'y avait pas de problèmes à l'horizon : Samuel avait obtenu ses ASPICS avec brio et continuait ses études à l'université sorcière de Londres, où il s'était spécialisé créatures magiques, suivant les traces de son père. Quant à Lana, ses résultats étaient plus que satisfaisants, bien qu'elle ait décidé de ne suivre que 4 cours pour ses ASPICS. En effet, la sud-coréenne avait fait le choix de poursuivre peu de matières pour pouvoir les travailler le plus que possible et ainsi, n'avoir que des Optimal aux ASPICS.

Ainsi, aujourd'hui, c'était cours de Métamorphose avec Monsieur Maxwell. Silencieuse depuis le début du cours, Lana avait observé Narcissa exécuter l'exercice tandis que son livre s'ouvrait à la page 194. Commençant à prendre des notes, la Serdaigle écouta tout de même d'une oreille attentive ce que répondait Matrim, qui était à ses côtés comme à quasiment tous les cours qu'ils avaient en commun « Le sortilège d'apparition d'oiseau suit le principe de quasi-dominance des êtres artificiels qui vient expliquer à quel point il est difficile de créer des créatures vivants à partir de rien. Il vient faire écho à la loi de Gamp où l'un des cinq principes est de ne pas être en mesure de créer la vie par magie. L'Avis et le Serpentsortia créent donc des animaux artificiels qui sont le reflet de l'animal visualisé dans l'esprit du sorcier maîtrisant le sort. Si les serpents sont faciles à faire apparaître vu la simplicité de leur corps longiligne, les oiseaux sont d'une complexité supérieure. Leur anatomie est nettement plus complexe que celle du reptile de qui nécessite un niveau magique élevé et une plus grande maîtrise de la métamorphose. Toutefois, même si l'oiseau et le serpent sont les deux animaux les plus faciles à faire apparaître à partir de rien, nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident de mauvaise utilisation qui risque d'induire une mutation en notre invocation animale. » Arquant un sourcil, la réponse de Matrim ne l'étonnait guère au final : pas qu'elle maîtrisait l'Avis mais les connaissances de son ami dépassait largement le programme de l'année. La seule chose qui lui manquait étant la partie pratique des cours. Souriant, Lana continua d'écouter et de prendre des notes tandis que Narcissa prenait la parole à son tour pour compléter la réponse du Poufsouffle. Qui allait avoir le plus de connaissances ? Matrim ou Narcissa ? A voir...

©Lana
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyLun 18 Sep - 1:54

Métamorphose : Avis
shaelyn et les 6ème année

Nouveau cours, nouveau professeur ! Shaelyn apprécie énormément le cours de métamorphose, bien que rien ne pourrait surpasser le cours de Potions qui est bien évidemment la priorité absolue de la jeune Serdaigle, elle n'en dévalorise pas pour autant cet art qui est de transformer les choses comme l'apprenait la métamorphose. A vrai dire Shaelyn n'avait pas vraiment supprimé beaucoup de ses cours, seulement l'Histoire de la Magie qu'elle supposait avoir étudié assez longtemps pour ne pas continuer cette année, son Optimal aux BUSEs lui suffisait et puis de toute manière elle avait lu, et lit toujours parfois d'ailleurs, tellement de livres sur l'histoire du monde magique, du monde moldu et de Poudlard en particulier qu'elle n'avait plus vraiment besoin de ce cours. C'était du temps en plus pour faire les devoirs où s'adonner à certaines de ses passions.

Shaelyn se dirigeait donc avec enthousiasme vers sa salle de classe reconnaissant un bon nombre de ses camarades. Les promotions cette année avaient été bouleversées par les événements de l'année d'avant, beaucoup de né-moldus se sont vu contraints de redoubler mais bon en soit elle ne s'en souciait pas beaucoup, elle reste une bonne élève quoi qu'il en soit et ce ne sont pas quelques né-moldus un peu plus âgés qui allaient lui faire peur. Elle se contenta finalement de s'installer auprès de son meilleur ami Allen voyant que ce dernier était seul à sa table. Avec la rentrée et les responsabilités que les deux amis ont acquis au vu de leur rang respectifs de Capitaine et Préfets, Shaelyn avait sincèrement l'impression qu'ils avaient eu du mal à passer beaucoup de temps ensemble. Évidemment ils se voyaient souvent mais ils avaient chacun de leur côté plus de choses à faire, pour Shaelyn il fallait faire en sorte de remplir son rôle de préfète, intégrer les nouveaux première années, rassurer les deuxième années ayant eu une année catastrophique l'année dernière et encore d'autres choses, et pour Allen il devait certainement aussi avoir beaucoup de choses à régler. Une fois assise elle offrit un sourire à son ami brun « J'espère que je ne te dérange pas, capitaine. » disait-elle avant que le cours ne commence avec le professeur Maxwell.

C'était donc lui, le nouveau et il semblait plutôt correct. Son discours semblait très sérieux et le fait d'enseigner la métamorphose comme moyen de défense était quelque chose qui plaisait bien à Shaelyn. Finalement l'homme demanda à Cissy de faire un certain sortilège afin de présenter aux élèves le sujet du cours, la Serdaigle esquissa un sourire face à l'assurance de sa cousine dans sa façon d'effectuer avec beauté un Expelliarmus. En même temps elle n'en attendait pas moins d'elle alors que le professeur contra le sortilège avec un Avis. Ce sortilège Shaelyn le connaissait évidemment et elle aurait bien répondu à la question du professeur mais c'est un certain Poufsouffle qu'elle ne reconnaissait bien trop qui prit la parole en premier. Shaelyn le fixa un instant pendant qu'il étalait tout son savoir, il l'intriguait tellement mais en même temps elle se sentait bien trop vulnérable avec lui, après tout, ils s'étaient vus à Sainte-Mangouste à la fin de l'été alors Matrim pouvait soupçonner certaines choses... Narcissa sortit Shae' de ses pensées alors qu'elle ajouta des informations, la préfète notait ce qui lui semblait important, bien qu'elle savait déjà la plupart de ce que les deux élèves avaient expliqués puis se tourna vers Allen. « Parfois je me demande si on a vraiment besoin des professeurs quand je vois combien nous en savons nous, les élèves... » chuchota-t-elle avec un léger humour. En soit le professeur n'était pas inutile mais il est vrai que certains élèves pourraient faire leur propres cours parfois, Narcissa et Shaelyn incluses.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 7 Oct - 17:16

Droit comme un i, les mains jointes derrière mon dos, j’écoutais avec attention les successions de réponses données par… deux élèves. Seulement. Mieux que rien, mais je m’attendais quand même à plus de participation. Pas forcément des réponses justes qui sont pratiquement des citations du bouquin de cours, l’erreur était la bienvenue et pardonnée. Mais le jeune Poufsouffle auquel j’avais donné la parole était parti dans une tirade, certes juste, mais qui coupait l’initiative aux autres élèves de participer.

Si mes oreilles étaient concentrées sur la réponse du Poufsouffle, mes yeux, eux, balayaient la classe d’un regard implaccable. Mes yeux gris se posaient tour à tour sur chacun des élèves et ne restaient rarement plus de deux seconde sur chacun d’eux. Si la majorité de la classe semblait suivre le cours de manière plus ou moins attentive, je remarquais quelques comportements déviationnistes. Les deux plus marquants étaient celui d’une jeune femme, totalement raide qui jetait des regards frénétiques vers la porte que j’avais verrouillé quelques instants plus tôt. Un soupçon de compassion s’éveilla en moi, mais il fallait affronter ses peurs, petite. Oublier est impossible, mais il faut avoir faire face à l’adversité. Même quand cet adversaire était son esprit même, qui lui portait toujours les stigmates d’une année douloureuse. En toute sincérité, je pensais que si je mettais un épouventard devant chacun des élèves, une bonne moitié reverrait devant elle une peur qui se référait à l’an passé. Rien d’anormal. Mais il fallait maintenant transformer cette peur en force. Courage petite.

L’autre dissident en tout cas ne m’inspirait aucun sentiment positif. Un élève flânait, tout simplement. Son regard était figé, désintéressé. Et malgré tout, sa présence fit fendre ma bouche en un léger rictus malsain. Mon attention fut détournée de lui par l’élève que j’avais sollicité plus tôt. Miss Breckenridge avait pris la parole pour donner suite à son camarade. Je l’écoutais, mais la réponse du Poufsouffle était sans équivoque. Les précisions apportées relevaient du pinaillage. J’attendis qu’elle eut fini pour reprendre la parole.

« Je vous remercie tous les deux de cette réponse complète. Je vais donner 5 points à Poufsouffle et 10 points à Serdaigle pour l’Expelliarmus très finement exécuté. » J’eus un petit sourire. « Néanmoins. Même si Mr Newton a un peu soulevé la question, le niveau de puissance magique et de maîtrise de la métamorphose ne suffit pas à faire apparaître ce que l’on veut. Le manque cruel de connaissance sur ce que l’on veut faire apparaître peut procéder à des apparitions mutantes ou monstrueuses qui parfois même échappent au contrôle magique du lanceur de sort. Enfin, avec des oiseaux ou des serpents, le danger est assez moindre, surtout que vous avez eu vos BUSE en métamorphose, ce qui vous donne une connaissance et une maîtrise des risques. » Je toussotais un petit coup. « ... Mais j'aurais espéré un peu plus de participation de la part de Mr Davis pour compléter ceci. L'élève de septième année dont la passion pour la métamorphose est telle qu’elle le pousse à venir assister aux cours des autres années. Le cas échéant, je serais ravi, Mr Davis, de vous accueillir dans le cours des première années pour vous y apprendre à déchiffrer convenablement l'emploi du temps que le Professeur Winslow vous a distribué. »

Mon regard fixait l’élève qui flânait au fond de la classe. Comme si de rien était, je repris la liste des noms des élèves de ma classe.

« Mr Newton, je tiens quand même à vous reprendre sur un point. » Dis-je sans lever les yeux de ma liste. « Les cinq principes que vous mentionnez sur la loi de Gamp sont en réalité des exceptions à cette dernière. Je suis surpris que vous l’ayez mentionné par ailleurs, mais la Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire définit en réalité tout ce qu’il peut être créé par la magie, pas seulement par le biais de la métamorphose mais aussi des potions par exemple. Et à ce jour, nous comptons 5 exceptions. Qui saurait me les énumérer, mis à part Mr Newton et Miss Breckenridge, avant que nous passions à la pratique ? »



Dernière édition par Professeur J.L. Maxwell le Ven 3 Nov - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2452
Points : 14
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Left_bar_bleue2000/2000Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 7 Oct - 19:12

L'Avis

feat. les 6e années & le Professeur Maxwell

Cruz était étonnée de voir autant de monde en cours de Métamorphose. Non pas qu'elle trouvait la matière ennuyante, c'était même carrément l'inverse : elle la jugeait passionnante. Seulement, la jeune femme avait jugé l'épreuve des BUSEs particulièrement difficile, aussi était-elle étonnée de voir que tant de monde avait réussi à obtenir une note suffisante pour continuer cette matière. La Serpentard rendit son sourire à Lowell, élève de Poufsouffle dont elle avait fait la connaissance à la Ferme Incartable, cet été. Il lui semblait qu'elle plaisait bien au jeune homme et ce sourire lui confirma ses soupçons. Ashley était également de la partie et Cruz était ravie pour elle : l'Espagnole savait que son amie avait travaillé dur durant l'été pour réussir ses examens après une année passée au cachot. Enfin, la préfète fut ravie de voir Narcissa s'assoir à côté d'elle. Les deux jeunes femmes, rivales jusqu'alors, avaient sympathisé grâce à un échange épistolaire. Cruz était l'une des rares à ne pas juger la Serdaigle sur son comportement ambigu de l'année précédente et à la croire innocente.

Alors que Cruz commençait à sortir ses affaires, elle aperçut du coin de l'oeil un garçon qui n'appartenait pas à sa promo. Elle ne connaissait pas son prénom et n'en avait aucune envie, les rares fois où elle l'avait croisé ne lui avaient pas donné une bonne impression du personnage. Avait-il redoublé ? S'était-il trompé d'horaire ? Difficile à dire. Un élève qui, lui, ne risquait pas de redoubler, c'était bien Matrim. Il le prouva encore aujourd'hui en répondant à la première question du Professeur Maxwell, faisant suite à la démonstration pour laquelle il avait demandé la participation de Narcissa. Démonstration qui avait fait forte impression à Cruz, comme toutes les métamorphoses : cette discipline ne cessait de l'émerveiller. Leur nouveau professeur était également un homme qui faisait forte impression, la Serpentard se surprit à faire la comparaison avec sa directrice de maison : mis à part leur physique, ces deux là avaient beaucoup en commun. La voisine de Cruz jugea bon de compléter la réponse du Poufsouffle mais ses réflexions ne furent pas d'une pertinence folle, du moins aux yeux de la brune. Malheureusement, aucun Serpentard ne donna l'occasion à leur maison de gagner quelques points.

Cruz se dépêcha de prendre en notes, à la suite des réponses de ses camarades, les compléments d'explications donnés par Maxwell. Elle marqua seulement un temps d'arrêt quand ce dernier fit remarquer cyniquement au garçon - Cruz apprit donc que son nom de famille était Davis - qu'il s'était trompé de classe. La jeune femme s'autorisa à sourire de la réplique, sans se faire remarquer par ailleurs. Puis, elle finit de prendre en note ce que leur professeur leur expliqua sur la loi de Gamp avant de leur demander de lui citer les cinq exceptions à cette loi. Cruz s'empressa de lever la main et attendit d'être interrogée pour répondre. « Les cinq exceptions à cette loi sont : la vie, comme l'a dit mon camarade, qu'elle soit humaine ou animale. La nourriture, aussi bien solide que liquide. Les sentiments véritables et permanents tels l'amour, les philtres d'amours n'étant pas concernés car ils ne donnent qu'un sentiment temporaire. L'argent et les métaux précieux. Et enfin, il est impossible de créer de l'information grâce à la métamorphose. » Répondit la jeune femme d'une traite. Puis, plus timidement, elle reprit la parole. « Excuses moi professeur, je m'interroge sur un point de votre présentation. Pourquoi utiliser l'Avis pour parer des sorts alors qu'un Charme du Bouclier fait tout aussi bien l'affaire et est plus simple à exécuter ? Est-ce parce que l'Avis a un spectre d'absorption de sortilèges plus important ? » Cruz se sentait un peu idiote d'ignorer la réponse et d'être la seule à poser la question. Ce n'était pas dans ses habitudes d'ignorer quelque chose. Mais ne dit-on pas qu'un idiot qui pose une question ne l'est qu'un temps, alors que celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie ?

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyMar 17 Oct - 4:02

premier cours ; l'avis
matrim & les autres
" La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier "

« Néanmoins. Même si Mr Newton a un peu soulevé la question, le niveau de puissance magique et de maîtrise de la métamorphose ne suffit pas à faire apparaître ce que l’on veut. Le manque cruel de connaissance sur ce que l’on veut faire apparaître peut procéder à des apparitions mutantes ou monstrueuses qui parfois même échappent au contrôle magique du lanceur de sort. Enfin, avec des oiseaux ou des serpents, le danger est assez moindre, surtout que vous avez eu vos BUSE en métamorphose, ce qui vous donne une connaissance et une maîtrise des risques. » Pas très intéressant le gars, selon l'avis de Matrim. Il racontait du déjà acquis, du déjà vu. Il allait en falloir plus pour captiver l'attention du jeune homme. D'autant plus que d'entendre le nouveau directeur des jaunes et noirs s'en prendre à un étudiant perdu n'avait rien de passionnant d'autant plus que ça n'avait rien à voir avec le cours de métamorphose...

« Mr Newton, je tiens quand même à vous reprendre sur un point. Les cinq principes que vous mentionnez sur la loi de Gamp sont en réalité des exceptions. Je suis surpris que vous l’ayez mentionné par ailleurs, mais la Loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire définit en réalité tout ce qu’il peut être créé par la magie, pas seulement par le biais de la métamorphose mais aussi des potions par exemple. Et à ce jour, nous comptons 5 exceptions. Qui saurait me les énumérer, mis à part Mr Newton et Miss Breckenridge, avant que nous passions à la pratique ? » Matrim haussa un sourcil en entendant son nom. Pardon? On était vraiment en train de vouloir le reprendre à tord? C'était une première dans toute sa carrière d'étudiant et la jeune homme n'était pas certain d'apprécier. « Je vais devoir vous reprendre également professeur, mais je n'ai en aucun cas dit que la Loi de Gamp n'était pas une exception, j'ai seulement dicté qu'elle affirmait qu'en magie il était impossible de créer la vie, donc que les créatures créées via le biais de l'avis et du serpensortia ne sont que des illusions. De même que je n'ai pas mentionné que cette loi ne s'appliquait seulement à la métamorphose malgré ce que son nom ne laisse entendre. Et puis, je ne vois pas en quoi sa mention vous surprend dans la mesure où il s'agit, justement, d'un moment où il faut bien la comprendre. », prononça le jeune homme d'une voix dénudé de ressentiment ou de quoi que ce soit en réalité. Il déblatérait des faits seulement comme il les avait perçu, comme on le ferait en annonçant sa date d'anniversaire. Sur le même ton aussi dénudé d'émotion particulière, Matrim ajouta ces quelques mots : « Mais si vous avez besoin de faire valoir votre supériorité en inventant des mots venant de ma bouche, c'est un signe que vous avez un problème d'assurance. Peut-être ne devriez-vous pas enseignent Monsieur? Si vous ne maîtrisez pas votre désir de briller, vous n'êtes sans doute pas à la bonne place et auriez dut rester là où vous étiez avant. Peu importe où était cet endroit. Vous êtes ici pour enseigner. » Sur quoi, le poufsouffle rebaissa les yeux sur son parchemin pour noter quelques trucs que lui seul était en mesure de comprendre. " Sujet no.34 PM : Egocentrisme. Menteur. Besoin de se faire valoir. Sujet à étudier plus en profondeur. " Cruz se chargea de répondre à la question qu'on avait interdit Matrim d'offrir. Elle débita d'un coup toutes les informations avant, d'une voix plus timide, prendre de nouveau la parole. « Excuses moi professeur, je m'interroge sur un point de votre présentation. Pourquoi utiliser l'Avis pour parer des sorts alors qu'un Charme du Bouclier fait tout aussi bien l'affaire et est plus simple à exécuter ? Est-ce parce que l'Avis a un spectre d'absorption de sortilèges plus important ? » Matrim roula des yeux. La question de Cruz était aussi idiote que ce cours auquel il assistait. Maxwell voulait seulement faire son spectacle, raison pourquoi il avait choisit ce sortilège. Niveau efficacité en duel, on connaissait largement mieux.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyVen 3 Nov - 17:08

Spoiler:


Y’en avait dans cette classe qui ne se prenaient vraiment pas pour de la merde et qui feraient mieux de reconsidérer leur place au sein de l’école. J’avais à peine bousculé Mr Newton qu’il partait au quart de tour. Malheureusement, si mes collègues se laissaient éventuellement marcher sur les pieds par ce genre de merdeux, ce n’était et ne serait jamais le cas pour moi. Et il allait très vite le comprendre. Mais avant, je me tournais vers la Serpentard qui avait pris la parole.

« C’est exact Miss Rosewood, j’accorde dix points à Serpentard. » Souriais-je. « La magie ne nous permet pas de créer tout cela. Enfin plus exactement elle ne peut qu’au mieux l’imiter et dans un laps de temps réduit. Les philtres d’amour ne donnent pas un sentiment véritable d’amour mais une attirance forte pour la personne tant que les effets durent, tout comme l’or produit par les farfadets qui disparaît au bout de quelques heures. En ce qui concerne l’information, il n’existe aucun moyen magique de vous faire retenir quelque chose. Bien sûr, il est possible d’augmenter votre concentration ou vos capacités par des potions par exemple, mais je ne peux pas vous lancer un sortilège ici et maintenant et vous faire retenir le contenu du manuel de métamorphose en un éclair. »

« A propos de votre interrogation Miss Rosewood, c’est simplement pour essayer de vous faire réfléchir sur l’utilisation de certains sorts. Le Charme du Bouclier est peut-être plus simple pour vous à exécuter, mais selon les capacités individuelles des sorciers, le Charme du Bouclier peut être bien plus difficile à exécuter que l’Avis, ou d’autres sorts. Vous n’avez pas idée combien de sorciers confirmés peinent encore à lancer un Charme du Bouclier convenablement. Celà dépend vraiment des affinités de chacun. Je ne veux pas qu'un élève ayant de grosses difficultés à lancer un Charme du Bouclier ne se sente sans défense. L’Avis permet de créer un obstacle entre vous et le sorcier en face, et peut donc intercepter un sortilège qui vous est destiné. Contrairement au Charme du Bouclier dans sa forme la plus basique, l’Avis permet de vous protéger d’un Sortilège Impardonnable. Ai-je répondu à votre question Miss Rosewood? Quant à vous…»

Je regardais désormais Mr Newton.

« Mr Sevenoaks, je vous demanderais de bien vouloir rester à votre place. Je vous ai simplement repris sur un terme qui était faux et qui pouvait conduire vos camarades à une erreur bête. Et je n’ai rien inventé. Vous avez utilisé un mot que je juge inexact, et je préfère bousculer votre incommensurable ego pour vous faire comprendre la différence entre une exception et un principe et que ce genre de faute idiote peut vous pénaliser aux examens. »

Je descendais de l’estrade et me dirigeais vers l’intéressé.

« Je pense que je vais ôter trente points à Poufsouffle pour votre insolence. Et puisque je ne sais pas enseigner de toute évidence et que vous semblez être apte à le juger, je vais gentiment vous laisser ma place. Un élève aussi brillant que vous ne devrait avoir aucun mal à enseigner. Surtout que vous devez déjà parfaitement maîtriser le sortilège du jour. Allez y. » D’un coup de baguette, la chaise de Newton s’écartait de son bureau. « Allez sur l’estrade, vous y serez mieux. Quant à moi, je vais m’installer ici… » Je m’asseyais sur la place à côté de Miss Hwang et mettait sereinement les pieds sur la table. « … pour vous écouter tranquillement. »


Je regardais brièvement ma nouvelle camarade d'infortune et lui adressais un petit rictus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 4 Nov - 15:59


premier cours : l'avis
matrim & les autres

La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier
J’avais dit ce que j’avais à dire sans chercher autre que l’exactitude de mes paroles. C’était ma manière d’être. Ma manière de faire. Ma manière de vivre. J’étais un très mauvais menteur donc j’avais deux choix ; éviter de dire la vérité en contournant les questions ou être tout à fait honnête. Je préférais la seconde option dans la plus grand majorité des cas. C’était plus simple pour moi. Si ça peut vous sembler un choix noble et tout à fait logique, ce n’est pas toujours fait sans brutalité. On me reproche souvent d’être trop cru, trop direct. Je n’ai jamais remarqué ce fait. En réalité, il y a plein de petits détails qui passent inaperçus à mon regard pour la simple raison que mon cerveau n’est pas conditionné pour les voir. Parfois, ma manière d’être me cause des ennuis comme aujourd’hui, pendant le cours de métamorphose…

La tête baissé, plus concentré sur mes doigts que sur la classe donné par le professeur Maxwell, j’écoutais d’une oreille lorsqu’il répondit à la question de Cruz. Bla bla bla… Rien d’intéressant. C’était du réchauffé en même temps, fallait pas s’attendre à grand chose. J’aurais pu être absent de cette classe sans en voir le moindre effet sur mes résultats finaux. J’avais pour habitude de tout apprendre tout seul. Lire un bouquin, suivre les conseils, et exécuter ce qu’on y indiquait. Fallait pas être un génie pour le faire. Bon d’accord, j’en étais un, mais comme je jugeais que n’importe qui avec un tant soit peu d’intérêt pourrait y arriver… « Quant à vous Mr. Sevenoaks… » Je levai la tête vers Maxwell en entendant ce nom tant détesté, tant caché et renié. « C'est Newton. », répondis-je du tact au tact. Pourquoi il disait mon nom déjà ? «… je vous demanderais de bien vouloir rester à votre place. » Rester à ma place ? Je fronçai les sourcils en proie à une totale incompréhension. Je n’avais pas bougé de ma chaise depuis que j’étais entré dans cette classe. Ça ne faisait aucun sens ! «... Je vous ai simplement repris sur un terme qui était faux et qui pouvait conduire vos camarades à une erreur bête. Et je n’ai rien inventé. Vous avez utilisé un mot que je juge inexact, et je préfère bousculer votre incommensurable ego pour vous faire comprendre la différence entre une exception et un principe et que ce genre de faute idiote peut vous pénaliser aux examens. » Incommensurable ego ? Mais de quoi il parle encore ? J’ai juste fait comme lui et repris sur un terme que je jugeais inexact. Et puis, visiblement, c’est lui qui a un incommensurable ego... « Vous devriez envoyé un hibou à Monsieur Switch pour lui mentionner que son livre de métamorphose avancée, utilisé à Poudlard depuis des décennies, est erroné Monsieur. » ,répliquais-je d’une voix calme. « Je peux vous assurer que si mes camarades chercher « exception de quasi-dominance » dans leur manuel de métamorphose avancé, ils n’ont aucune chance de trouver quoi que ce soit. » Le menton en l’air, je le regardais sans ciller. J’avais raison. Je savais que j’avais raison, alors pourquoi il s’entêtait ? Ce serait largement plus noble de sa part d’admettre qu’il avait fait une faute de langage que de s’en prendre à moi. Sauf qu’il n’avait pas la même vision des choses apparemment….

Maxwell descendit de l’estrade pour venir dans ma direction. Je le regardai faire, l’estomac un peu noué par la nervosité. « Je pense que je vais ôter trente points à Poufsouffle pour votre insolence…. » Mon insolence ? J’avais été insolent ? Comment pouvait-on l’être sans même s’en rendre compte ? «...Et puisque je ne sais pas enseigner de toute évidence et que vous semblez être apte à le juger, je vais gentiment vous laisser ma place. Un élève aussi brillant que vous ne devrait avoir aucun mal à enseigner. Surtout que vous devez déjà parfaitement maîtriser le sortilège du jour. Allez y. » Quoi ? Non ça va. J’aimais ma place. Aucune envie de me retrouver devant tout le monde. Ça ne faisait aucun doute, j’arriverais à leur expliquer tout ce qu’il avait fait sans problème, mais me retrouver devant toute la classe… Plutôt mourir ! Lorsqu’il pointa sa baguette dans ma direction, je déglutit péniblement. Il n’allait quand même pas…. Je sentis ma chaise reculer ce qui me prit de surprise. Il faisait quoi par bon sang ? « Allez sur l’estrade, vous y serez mieux. Quant à moi, je vais m’installer ici… » Il me chassa de ma chaise d’un coup de baguette avant d’y prendre place et de poser les pieds sur le bureau. « … pour vous écouter tranquillement. »

Je le regardai s’installer les yeux ronds de surprise. Quoi ?!? Pas question ! Je voulais pas… Je… Mes yeux avaient été fixé sur Maxwell tout le long, mais maintenant que j’étais debout, je pouvais voir que tout le monde me regardait. Mon rythme cardiaque fut le premier à s’accélérer. Premier signe de la peur. Vint ensuite la respiration haletante. Fallait que je fasse quelque chose. Si je restais planté là, j’aurais l’air d’un idiot et Maxwell, il allait avoir réussi à m’humilier. Comme Andrea… Mais si je montais là, je tournai la tête vers l’estrade, je risquais de me planter aussi. Bon, le risque était moins grand tout de même. Largement moins grand. Ma main droite trouva d’instinct le chemin vers mon poignet à la recherche d’un de mes élastiques. Rien à faire. Il n’y avait rien. J’en mettais plus depuis cet été. En ce moment, je regrettais ce choix… Je pris une grande inspiration, essuyait mes paumes moites sur le côté de mon pantalon. Fallait reprendre contenance. Pas question de se laisser humilier de la sorte. Relevant la tête, je marchai en direction de l’estrade où je grimpai sans hésitation. Puisqu’il fallait faire ça…

Je tirai ma baguette de ma poche avant de prendre la parole d’une voix assurée… Bon d’accord faussement assurée parce que j’étais pas du tout à l’aise là, sauf que ça, il fallait pas laisser les autres le voir. Bien le cacher. J’étais doué pour faire ça. C’était devenu une seconde nature. Mon quotidien. « Avant de commencer, on va mettre les choses au clair. », commençais-je en me tournant vers Maxwell. « Les pieds, ils vont sur le sol. Merci. » J’avais fait un petit geste de la baguette, un simple sortilège d’attraction mineur pour éloigner la table assez afin que les pieds de Maxwell se retrouve sur le plancher. « Maintenant, on peut reprendre où ça été laissé. » Je croisai les mains sur ma baguette, dans mon dos, regardant devant moi. Je laissais mon regard glisser de droite à gauche sur le mur dans le fond. Pas question de laisser les autres voir mon trouble. Si je croisais le moindre regard, c’en était foutu de mon semblant d’assurance. « Le sortilège d’avis crée donc un oiseau artificiel, comme on en a eu la démonstration plus tôt, qui peut à la fois servir de divertissement comme de moyen de défense. Nous avons fait un tour général sur la théorie englobant le sortilège, il est donc temps de passer à celle concernant la pratique. » Je déblatérais mon discours avec une fluidité incroyable. Comme si j’avais fait ça toute ma vie. À dire vrai, j’aimais beaucoup partager mes connaissances avec les autres. « On a tous fait le serpensortia en deuxième année. La création d’un oiseau n’est pas bien différente de celle d’un serpent, mais on va prendre étape par étape pour la première fois et ensuite, vous pourrez y aller à votre guise. Allez, tout le monde debout, la baguette en main. » ,indiquais-je en leur faisant signe de se bouger. Il y eu un mouvement dans la classe, puis le calme revint. « La complexité de la création d’un avis est, comme déjà mentionnée, plus élevée que celle d’un serpensortia dû à la complexité du corps d’un oiseau, mais pas impossible. Je vais donc essayer de vous guider pas à pas. Pour commencer, je vous demanderai de fermer les yeux et d’imaginer un fond noir. Rien d’autre qu’un fond noir. Vous y arrivez ? Maintenant, imaginez un petit oiseau qui vole sur ce fond noir. L’apparence de l’oiseau importe peu, du moment que c’est un petit oiseau et qu’il vole. Concentrez-vous sur cet oiseau et lever votre baguette. Lorsque vous vous sentirez tout à faire concentré sur votre petit oiseau, prononcer simplement la formule « avis ». Nous devrions voir une projection de ce que vous avez imaginé dans votre esprit prendre forme devant vous. » J’avais suivis toutes les étapes que j’imposais à mon esprit chaque fois que je lançais un nouveau sortilège. Je supposais que ça allait fonctionner pour tous le monde. « Comme ça ! », ajoutais-je avant de lancer la formule « Avis. » Mon cour cognait dans ma poitrine tant j'étais nerveux. Mes mains étaient moites et elles tremblaient - bien que ce ne soit pas de nervosité, mais bien dû à ma stupide malédiction. J’espérais ne pas avoir fait de faute sans quoi, j’aurais vraiment l’air ridicule.

Avis

1-4-5 : Un petit oiseau se forme juste devant moi se mettant à chanter et voleter autour de son créateur. Le soulagement est si intense de le voir se former que je ne peux retenir un bref sourire de satisfaction à l'attention de Maxwell. Je regarde de nouveau le volatile, puis me tourne vers les autres. « À vous maintenant. Si vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas à demander. » Sur ces mots, je descendis de l'estrade tout de suite plus à l'aise.

2-3-6 : Le manque de concentration et la nervosité ont le pouvoir sur moi. Le résultat de mon sortilège n'est autre que le néant comme toutes les fois où j'ai tenté l'an dernier. En général, je prends bien un échec, mais cette fois où je devais vraiment réussir, devant tout le monde, c'est comme un coup dans mon estomac. En ce moment, j'ai l'impression d'avoir perdu face à mon demi-frère et non mon enseignant. Je regarde fixement devant moi. J'ai la tête qui tourne. Je respire de plus en plus vite. Ça va pas. Non. Ça va vraiment pas... J'ai l'air idiot. Je perds la face. Il gagne.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Matrim Sevenoaks-Newton le Sam 4 Nov - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 4 Nov - 15:59

Le membre 'Matrim Sevenoaks-Newton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 4 Nov - 22:59

Métamorphose
narcissa et la promo
“Le monde de l'art n'est pas celui de l'immortalité, c'est celui de la métamorphose.”

Le cours prend une tournure intéressante, franchement intéressante. Je n'aurais pas cru que ce premier cours de Métamorphose serait le moment idéal pour un nouveau drama entre élève et professeur. D'habitude, les premiers cours se passent relativement bien et on apprend à connaître les méthodes de l'enseignant puis, au cours de l'année, on peut éventuellement s'en rebeller si on se rend compte que ce n'est pas bien mené. Mais là, dès la première heure... Matrim fait fort. Maxwell croit bon de vouloir le reprendre sur le principe de Gamp. Alors que je suis en train de noter les informations au sujet des mutations probables des apparitions animales lorsque le sorcier manque de connaissance, de puissance ou de maîtrise, le professeur Maxwell explique que la loi de Gamp se base sur la création de toute chose et que les exceptions citées par notre camarade ne sont pas des principes, ne font pas partie intégrante de la loi de Gamp. En soi, il a raison de rectifier ce détail qui peut induire les autres en erreur mais je pense qu'il ne devrait pas être surpris que Matrim en parle puisque les exceptions de cette loi ont tout de même un rapport avec le fait que les oiseaux formés par l'Avis sont des illusions.

 « Mais si vous avez besoin de faire valoir votre supériorité en inventant des mots venant de ma bouche, c'est un signe que vous avez un problème d'assurance. Peut-être ne devriez-vous pas enseignent Monsieur? Si vous ne maîtrisez pas votre désir de briller, vous n'êtes sans doute pas à la bonne place et auriez dut rester là où vous étiez avant. Peu importe où était cet endroit. Vous êtes ici pour enseigner. »


Wow, ça m'étire un fin sourire narquois. Quel abruti, sérieux. Mais il a de l'audace, je lui reconnais ça ! Peu de gens aurait eu les couilles de dire ça à un professeur qui est plutôt sévère de tempérament et même si ce Poufsouffle me tape sur le système avec sa mauvaise foi, je dois avouer qu'il a raison de ne pas se laisser faire puisqu'il a en partie raison. Toutefois, d'un autre côté, je ne pense pas que Maxwell ne soit pas à sa place ici. Il a le savoir et il le transmet bien.

Cruz pose, entre temps, une question pour comparer le sort au charme du bouclier et la réponse est très intéressante. Ainsi donc, l'avis peut protéger d'un sortilège impardonnable... Je ne manque pas de l'écrire sur mon cours ! C'est franchement une parade simple et utile. Juste après, Maxwell renchérit pour répondre sèchement à Matrim.

« Mr Sevenoaks, je vous demanderais de bien vouloir rester à votre place. Je vous ai simplement repris sur un terme qui était faux et qui pouvait conduire vos camarades à une erreur bête. Et je n’ai rien inventé. Vous avez utilisé un mot que je juge inexact, et je préfère bousculer votre incommensurable ego pour vous faire comprendre la différence entre une exception et un principe et que ce genre de faute idiote peut vous pénaliser aux examens. »

J'en profite pour chuchoter à Cruz :

« 2-1 pour le prof, c'est clair. »

Je n'ai pas été induite en erreur pour ma part mais au vu des têtes stupides qui remplissent notre classe à 90%, je suis sûre que certains auraient pu écrire que la Loi de Gamp était la liste de ce qu'on ne pouvait pas créer. S'ensuit à son discours le retrait de trente points pour Poufsouffle - mérités – avant qu'il ne propose à l'insolent de prendre sa place en enseignant. Il s'installe à côté de Lana et pose ses pieds sur la table. Comme ça, au plus grand des calmes ? C'est qu'il n'a vraiment pas de respect pour Matrim. Amusant. Mon sourire narquois grandit. J'attache mes cheveux à l'aide d'un élastique, étire mes épaules et me tiens droite, toute ouïe à ce que va nous dire le grand Newton. Après un instant d'hésitation, il finit par se diriger vers l'estrade. Il tire sa baguette de sa poche et commence à ouvrir la bouche en direction de notre enseignant :

 « Avant de commencer, on va mettre les choses au clair.  Les pieds, ils vont sur le sol. Merci. »

A l'aide d'un sort d'attraction, il éloigne la table des pieds du doyen. Je ne peux m'empêcher de me tourner vers Cruz encore une fois, un nouveau sourire aux lèvres :

« Ca mérite une exclusion de classe, ça. »


Puis, notre nouveau tuteur âgé de sixième année commence à reprendre les informations au sujet de l'Avis mais je n'apprends rien. Ce mec a l'habitude de se plaindre des cours trop simples, des explications que tout le monde connaît mais il sort la même chose sans être capable d'approfondir. A force de trop vouloir passer à la pratique trop vite, il omets des détails et personnellement, je ne trouve pas ça enrichissant. On aura plusieurs séances pour s'entraîner et je sais très bien que d'ici ce soir, j'aurais assimilé l'Avis donc une partie théorique plus précise n'est pas de refus.

« ... Maintenant, imaginez un petit oiseau qui vole sur ce fond noir. L’apparence de l’oiseau importe peu, du moment que c’est un petit oiseau et qu’il vole. Concentrez-vous sur cet oiseau et lever votre baguette. Lorsque vous vous sentirez tout à faire concentré sur votre petit oiseau, prononcer simplement la formule « avis »... »

Ses paroles sont la définition de l'évidence même et il se permet de se croire supérieur à tous ? J'apprécie certes son côté studieux mais il n'a aucune raison de montrer autant d'orgueil.

« Il nous prend pour des bébés ou je rêve ? » Je murmure à Cruz.

Nous observons tous sa démonstration réussie du sortilège et à vrai dire, j'aurais bien voulu qu'il foire juste pour qu'il redescende de son piédestal. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.  Quand finalement il arrête de parler, je profite d'un temps mort avant qu'il ne lance son feu vert pour la pratique. Sans lever la main, je me permets de dire :

«  Jolies connaissances du sujet, Matrim. Ceci dit, le professeur Maxwell avait raison concernant ta manière d'expliquer la Loi de Gamp alors ça ne sert à rien d'être de mauvaise foi comme ça, ça te rend plus risible qu'autre chose. Le principe de quasi-dominance des êtres artificiels n'a rien à faire dans la définition de cette Loi car elle n'est liée qu'à l'une de ses exceptions. Ca, tu l'as très mal expliqué et tu aurais pu faire recopier des conneries à certains élèves qui ont déjà des lacunes de base. Faire une confusion comme celle-ci, ça fait très amateur contrairement à ce que tu souhaites nous montrer.  »

Je le regarde d'un air de défi. Puis, en même temps que les autres, je lève la baguette pour commencer l'exercice.

« Avis. »

2,3,5,6 : Un petit oiseau sort de sa baguette. Il s'agit d'un petit colibri qui vole à reculons tout autour de Narcissa. Celle-ci est plutôt satisfaite même si elle savait à l'avance qu'elle allait réussir.
1 : Le corps d'un oiseau se forme mais il se dissipe aussitôt. Perplexe, Narcissa jette un oeil à sa baguette avant d'en déduire qu'elle a sûrement manqué de concentration.
4 : Bon, bah... c'est raté. Rien n'en sort et c'est rageant. Try again.

Made by Neon Demon



Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Sam 4 Nov - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptySam 4 Nov - 22:59

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2452
Points : 14
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Left_bar_bleue2000/2000Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 5 Nov - 14:45

L'Avis

feat. les 6e années & le Professeur Maxwell

Alors que le professeur Maxwell avait simplement repris Matrim, à juste titre, sur l'un des termes qu'il avait employé, celui-ci prit la liberté de se défendre. Et il n'y alla pas avec le dos de la cuillère. Aller jusqu'à remettre en cause la légitimité de l'enseignant, ce n'était pas banale. Cruz connaissait un peu Matrim, surtout parce qu'il lui avait donné quelques leçons de piano en toute discrétion, et elle le savait capable de quelques bizarreries. Mais aller jusque là, surtout face à un professeur aussi autoritaire que semblait l'être Maxwell, c'était inédit. En tout cas, ce n'est certainement pas Cruz qui aurait osé faire ça : elle savait qu'il fallait bien se faire voir des enseignants pour réussir. Elle n'était pas de ces gosses nés avec une cuillère en argent dans la bouche qui se croyaient tous permis. Non, elle avait dû bosser pour atteindre le niveau auquel elle était arrivée, pas question de tout foirer dans une stupide bataille d'égo.

La jeune femme profita d'une accalmie pour poser une question qui la chiffonnait depuis le début du cours. Elle n'avait pas un égo surdimensionné au point de croire posséder la science infuse, ce qui ne semblait pas être le cas de son camarade Poufsouffle. Après avoir récompensé sa bonne, que dis-je, son excellente réponse, Maxwell donna une réponse très intéressante et complète à l'interrogation de la Serpentard. Comme quoi, il n'était donc pas totalement stupide de poser des questions en Métamorphose, n'en déplaise à Mr Newton. Cruz s'empressa de noter ces informations dans son cours, afin de pouvoir assister correctement à la joute verbale qui se profilait. Moins trente points pour les Poufsouffles, une aubaine ! Ces blaireaux prenaient toujours la tête de la coupe des quatre maisons, ça leur faisaient du bien de se faire rabattre le caquet de temps à autres. « [...] Vous avez utilisé un mot que je juge inexact, et je préfère bousculer votre incommensurable ego pour vous faire comprendre la différence entre une exception et un principe et que ce genre de faute idiote peut vous pénaliser aux examens. » Ce qui est sûr, c'est que Maxwell ne se gênait pas pour bousculer le petit prodige de sixième année. Et il avait raison, Matrim avait effectivement confondu Principe et Exception, bien qu'il ne semblait pas disposé à s'en rendre compte. « 2-1 pour le prof, c'est clair. » Lui chuchota Narcissa. Cruz lui répondit par un hochement de tête et un petit sourire, sans cesser de fixer Maxwell du regard. Elle avait hâte de connaître la suite des événements.

Celle-ci ne se fit pas attendre et eut le mérite d'être surprenante. Maxwell ordonna simplement à son élève de venir faire cours à sa place puisqu'il semblait sûr de ce qu'il avançait. De mémoire d'élève, on n'avait encore jamais vu ça à Poudlard. Le professeur leva Matrim de sa chaise à l'aide d'un sortilège puis lui piqua sa place, avant de mettre ses pieds sur la table sous les yeux d'une Lana médusée. Tandis que Narcissa nouait ses longs cheveux, visiblement très satisfaite de la scène à laquelle elle assistait, Cruz se pencha vers elle. « Et dire que certains paient pour assister à ce genre de scènes ... » Lui chuchota l'Espagnole avec un sourire malicieux. Ça pour sûr, le cours était distrayant. Malheureusement, il y avait fort à parier que les élèves en difficultés n'en tireraient pas grand chose. Cependant, Matrim ne se démontait pas et s'était dirigé sur l'estrade. Il eut même l'audace de demander au professeur de se tenir correctement, c'est qu'il ne manquait pas de cran, le gosse. A moins qu'il ne fut juste totalement inconscient ... « Ça mérite une exclusion de classe, ça. » Paria Narcissa, de plus en plus amusée par la situation. « Et au moins 70 points en moins pour Poufsouffle ! » Renchérit la brune.

Les deux jeunes femmes, ainsi que toute la classe, écoutèrent donc le nouveau "professeur" leur faire cours. Il étala sa science comme le ferait n'importe quelle personne dotée d'un égo surdimensionné. Et encore, Cruz n'était même pas sûre que Narcissa aurait été capable de prolonger la provocation jusque là. Enfin, avec elle rien n'était jamais sûr. D'ailleurs, alors que Matrim leur expliquait comment s'y prendre pour réussir le sortilège du jour, cette dernière se pencha une nouvelle fois vers Cruz. « Il nous prend pour des bébés ou je rêve ? » Cruz haussa les épaules en guise de réponse. Elle avait surtout hâte de voir la démonstration du Poufsouffle, histoire de voir si sa dextérité pratique était à la hauteur de ses connaissances théoriques. La jeune femme était partagée entre l'envie qu'il se foire, pour bien le faire redescendre de son piédestal, et celle de le voir réussir car elle l'en savait parfaitement capable. Et malgré tout, elle l'avait trouvé assez sympathique lors de ses leçons de piano ...

Le jeune homme réussit brillamment son sort, mettant fin au dilemme interne de Cruz. Au moins, il pourra se vanter de ne pas avoir perdu la face devant toute la classe. C'était sans compter sur Narcissa, qui ne pu s'empêcher de rajouter son grain de sel à tout ça. Bien que son discours fut empli de vérité, Cruz ne le jugeait pas forcément des plus utiles. Mais, les guerres d'égo, vous savez ce que c'est ... Narcissa conclut ses remontrances en exécutant parfaitement son Avis. De quoi mettre la pression à tout le reste de la classe et notamment à Cruz. Ce n'était vraiment pas le moment de se rater, pas devant tout le monde, pas après la réussite de ses deux camarades. Cruz se concentra sur l'image mentale qu'elle se faisait de son oiseau, puis se lança. « Avis ! »

1-2-5-6 : Le sort est exécuté à la perfection et un bel oiseau s'échappe de la baguette de Cruz. Cruz a choisi une mésange et celle-ci vole juste à côté du colibri de Narcissa.


3 : Le sort réussit et un oiseau s'échappe de la baguette de Cruz ... avant de tomber en poussière. Cruz aurait dû tenir la concentration plus longtemps.

4 : Sortilège raté, les craintes de Cruz se transforment en réalités. Bon, allez, on recommence : ce ne doit pas être si compliqué que ça !

made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Dim 5 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 5 Nov - 14:45

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 12 Nov - 20:48

cours de métamorphose
avec le professeur maxwell & les 6ème année

Lowell essaie de noter le cours mais les meilleurs élèves tels que Matrim et Narcissa ou encore Cruz enchaînent trop d'informations utiles à la minute pour qu'il puisse suivre correctement. De son écriture brouillonne, il note quelques mots-clés, se motivant en se disant qu'il ne peut pas demander leurs notes à ses amis dès le premier cours. Il a besoin d'une minute pour se souvenir de ce que c'est, la loi de Gamp, mais le professeur est déjà en train de rectifier un élément technique de la tirade de Matrim, et Lowell se résigne à écrire sans réellement comprendre. Après cette simple rectification, Lowell s'attend à ce que le cours reprenne normalement, mais c'était sans compter sur Matrim qui n'a pas l'air d'accord. A ce que comprend Lowell, il accuse le professeur d'avoir déformer ses propos, et il va même jusqu'à remettre en cause les capacités de Maxwell. Là, il n'y a rien de compliqué à comprendre, il est tout simplement en train de manquer de respect au professeur. Lowell regarde avec étonnement son camarade de dortoir, et a même un peu peur pour lui — en six ans, Lowell a largement pu se rendre compte que Matrim dit tout ce qu'il pense sans penser aux conséquences, et il ne s'en offusque plus depuis longtemps quand c'est dirigé vers lui, mais il ne pensait pas qu'il irait jusqu'à reprendre un professeur aussi violemment. Un professeur qu'ils viennent de rencontrer et qui n'a pas l'air des plus conciliants, qui plus est.

Le sentiment de Lowell se confirme lorsque Maxwell pointe du doigt son "incommensurable égo", et il doit bien admettre qu'il n'a pas tort, même s'il y est réticent étant donné qu'il aime bien Matrim, malgré tout. Lowell se dit que c'est juste sa façon d'être et qu'il ne se rend pas réellement compte que ses paroles peuvent être très mal interprétées. Le professeur décide ensuite de donner une leçon à Matrim non pas en l'excluant de cours, mais en l'invitant à prendre sa place. Ça ne doit pas être une réelle punition pour lui, ça lui correspond au contraire tout à fait, se dit Lowell. Il semble déjà connaître le cours sur le bout des doigts, de toute façon. Après, la pratique est une autre histoire, mais il ne doute pas qu'il y parviendra.

Le professeur Maxwell vient alors s'asseoir à la place de Matrim, à côté de Lana et donc juste devant Lowell. Celui-ci est assez mal à l'aise d'avoir juste sous le nez le début de calvitie du professeur qui s'est penché en arrière afin de pouvoir poser ses pieds sur la table devant lui. Il penche la tête sur le côté pour apercevoir Matrim, qui donne des instructions pour lancer le sortilège, instructions assez classiques somme toute. Lowell espère qu'il ne ratera pas son sortilège, ce serait très embarrassant pour lui. Heureusement, un petit oiseau commence surgit de sa baguette et commence à voleter tranquillement dans les airs. Lowell sent une certaine tension retomber. Il tire un peu sa chaise en arrière pour installer une distance avec Maxwell, se lève et sort sa baguette pour commencer à pratiquer comme les autres élèves. Il ressent une certaine appréhension, rien par rapport à celle à laquelle devait être soumise Matrim quelques secondes auparavant mais — il a peur d'être rouillé, il ne pratique pas beaucoup la magie en-dehors des cours et il n'est pas du tout du genre à essayer de s'avancer sur le programme. Déjà prêt mentalement à échouer, il ne réfléchit pas trop longtemps avant de lancer son premier Avis.

1 : un oiseau faiblard sort de sa baguette et volette paresseusement dans les airs. Ce n'est pas particulièrement impressionnant, mais ça reste une réussite !

2, 3 : un oiseau sort, seulement pour tomber directement au sol sans même voler, avant de se désintégrer. C'est assez triste.

4, 5 : Lowell n'est pas un spécialiste mais il est sûr qu'une poignée de plumes blanches ne constituent pas un oiseau en bonne et dûe forme.

6 : rien ne sort, échec complet.



∆ RadioEuphoria


Dernière édition par Lowell Bartlett le Dim 12 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 12 Nov - 20:48

Le membre 'Lowell Bartlett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. EmptyDim 19 Nov - 21:33


❝ Cours N°1 de Métamorphose : L'Avis ❞Anoushka Est-ce que l'ensemble de cette année va être toujours comme ça ? Est-ce qu'il va y avoir un rapport de force constant entre les uns et les autres ? Est-ce qu'ils ne pensent pas qu'on a suffisamment vécu de merde jusqu'à présent pour supporter de nouveau tout ce ramdam inutile ? Il faut croire que non. Le cours commence et un bras de fer s'engage rapidement entre le professeur de Métamorphose et un élève de Poufsouffle, Matrim. Pour être honnête, je ne saurais même pas dire pourquoi ils se prennent la tête, le cours ne m'intéresse pas beaucoup et les entendre se chamailler comme des enfants m'exaspère au plus haut point. J'ignore pourquoi ce poufsouffle a pris la mouche mais visiblement il n'a pas l'air d'être d'accord avec le professeur et décide de ramener sa science. Grand bien lui en fasse mais est-ce qu'il ne pourrait pas garder ça pour ses amis et nous laisser potentiellement dans l'erreur ? Parce que moi ça m'allait. Je ne compte pas faire de recherches dans l'immédiat sur le sujet, laissant quelques mois avant de reprendre mes cours correctement. Pour le moment j'ai autre chose en tête que mes cours et étant donné qu'on est en 6ème année, je me dis que j'ai un peu le temps avant de jouer mon élève modèle pour commencer à faire des fiches de révision pour l'an prochain. Je vais prendre quelques notes, bien entendu et faire des recherches, plus tard, quand j'en aurais envie ou que je m'ennuierais. Mais je dois avouer avec tout ce remue ménage, je n'arrive pas à savoir ce qu'on est censé prendre en note et ce dont on peut s'abstenir. Est-ce que ce que nous raconte ce mec est vrai au moins ? Ou alors est-ce qu'il ne fait pas que ça pour se la jouer ? Ca ne serait pas le premier à vouloir se faire mousser et qu'on parle de lui et certainement pas le dernier. J'ai la sensation que dans cette classe, ils sont légion. Je l'écoute, un peu distraitement et j'observe mes camarades, incertaines. Je note quelques notions, un peu perdue et confuse. Et puis Narcissa prend la parole pour remettre en place Matrim et je suis encore plus confuse que je ne l'étais au début. Ok donc qui doit-on croire et ne pas croire ? On ne pourrait pas faire un cours tranquille pour une fois ? Et pourquoi on n'ouvre pas cette maudite porte ? On passe finalement à la pratique et tout le monde tente sa chance. Je pense aux recommandations de notre camarades et je pointe ma baguette en prononçant la formule "Avis"

©️ 2981 12289 0

1-3-5 >> Le sort fonctionne parfaitement et un oiseau d'une belle couleur bleu pastel sort de ma baguette, c'est un touï céleste
4 >> Le sort donne l'illusion de fonctionner et un bel oiseau sort de la baguette mais malheureusement, déconcentrée, il disparait rapidement, c'est un demi-échec.
2-6 >> Rien ne se passe, c'est un échec total !


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Dim 19 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours des Sixième Années Episode Un : L'Avis.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: