Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 21:07




être impassible, avec ou sans sortilège, c'est pas pour moi




J'aimais bien le professeur Winslow. Je pense que comme il a partagé notre expérience dans les cachots, d'une certaine façon, je le sens proche, et je n'ai aucune rancune contre lui. Je ne sais pas pourquoi j'en veux au monde. C'était terriblement injuste, toute cette situation, et même si elle était dépassée, je ne voyais pas comment on pouvait reprendre le cours de notre vie. Je n'étais plus moi-même. J'avais beau faire semblant, me lever de mon lit, prendre une douche au savon à la rose, enfiler mes vêtements, me coiffer face à un miroir, j'avais l'impression d'être une totale étrangère dans ce corps qui ne m'appartenait pas. Strié de cicatrices, trop maigre, trop frêle, trop changeant. J'abordais des courbes de plus en plus féminines et ça me donnait l'impression d'avoir grandi trop vite, d'avoir raté la marche du monde enfantin à celui des adultes. Je n'imaginais même pas ce que devait ressentir les plus jeunes, qu'on a littéralement traînés dans cet escalier de la conscience. Comment grandiraient-ils ?

Alors que ce vide s'installait dans ma tête et dans mes pensées, je m'installai à l'avant-dernière rangée sur le côté gauche de la classe, côté fenêtre. Si je voulais un peu passer le cours en me distrayant, j'avais besoin de ressentir que ce monde était à ma portée, sans devoir l'imaginer dans ce cachot sombre et incommode. Lorsque le professeur prit la parole, c'est toujours les mêmes qui répondaient et je soupirai en me disant qu'une fois de plus, tout cela allait durer assez longtemps. Je n'étais pas forcément douée en sortilèges et ma moyenne était acceptable, sans plus. J'avais besoin de suivre le cours et de m'appliquer au mieux afin de ne pas être larguée dès le premier cours, mais ma volonté n'y est vraiment pas. Je me mets à griffonner dans mon carnet, relevant la tête de temps à autre pour écouter le professeur confirmer ou non les dires des participants. Lorsqu'il demande qu'on s'exerce à lancer le sortilège, je laisse échapper un nouveau sourire, désespérée. Je jette un coup d’œil autour de moi, tout le monde gère et je sens une pression inutile peser sur mes épaules. Je suis presque rassurée quand Spencer, d'habitude excellent, manque son sortilège qui tourne au désastre. Un peu désolée pour lui, je me concentre ensuite sur la porte miniature face à moi et j'essaie d'ignorer les vociférations de mes camarades de classe. Quand je me sens concentrée, je murmure doucement en effectuant le mouvement de baguette adéquat « Auris Arceo ! »


1-5 : La balle s'écrase mollement sur la porte, et Octavia est obligée de la renvoyer à la main, la tête jusque par terre. Encore un jour où c'était pas son jour.
3-4 : La balle rebondit sans se faire prier, ce qui a le don de lui décrocher un minuscule sourire de fierté. Ça y est, elle est back in the game!
2-6: Lorsque la balle touche la porte, ce n'est pas une balle qui retombe mollement, mais trois. Et lorsque celles-ci rebondissent sur le sol, elles se multiplient à nouveau par trois ... La voilà à quatre pattes dans l'allée à essayer de stopper ça ... À ce train-là, elle sait qu'elle va ramasser ses conneries jusqu'à l'heure de manger ...





Dernière édition par Octavia Rosenberg le Lun 13 Nov - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 21:07

Le membre 'Octavia Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 17:20



Sortilège d'impassibilité

Elèves de 5ème année



Ce sortilège n’est pourtant pas dénué d’intérêt. C’est toujours pratique quand on veut éviter que sa famille trop nombreuse ne soit trop curieuse et écoute aux portes. Mais encore faudrait-il que je sois capable d’utiliser la magie en dehors de Poudlard. Plus que deux petites années et je pourrai faire de la magie comme bon me semble ! « Pssst...pssst...Tu t'appelles Avalon c'est bien ça ? » Je rêve ou quelqu’un d’autre que le professeur est en train d’interrompre ma rêverie ? Ce n’est pas assez visible sur mon visage le fait que je n’ai aucune envie d’échanger avec qui que ce soit ? Agacée, je lance un regard hautain et dédaigneux au bavard qui s’est tourné vers moi avant de me retourner vers le professeur. Ce 5ème année a vraiment cru qu’il était suffisamment intéressant pour que je me mette à bavasser avec lui plutôt que de broyer du noir sur mon pupitre ? Il s’est pris pour qui ? Non mais je vous jure, il faut tout apprendre à ces jeunes. Winslow reprenant la parole, j’essaie de m’intéresser à ce qu’il dit et me mets à noter automatiquement les informations qui sortent de sa bouche. Je pourrai reprendre mon parchemin de l’année dernière, ce serait pareil. Mais bon. C’est une nouvelle année et une petite voix au fond de mon cerveau me supplie de faire un effort. Soit, soit. Je vais essayer. Mais ce n’est pas vraiment de bonté de cœur.

Rapidement, il nous propose de passer à la pratique, ce qui m’enchante déjà un petit peu plus. Au moins je ferais quelque chose de concret et peut-être cela permettra au temps de s’écouler plus vite. Après avoir noté le sortilège et dessiné schématiquement le geste à faire avec la baguette, j’observe la porte banale qui se trouve devant moi. Ca ne devrait pas être si compliqué à impassibiliser, n’est-ce pas ? Surtout que ceux qui s’y sont déjà mis semblent y arriver facilement. Poussant un petit soupir, je me redresse et me concentre avant de me lancer.

1, 3, 5 – Lorsque Winslow passe et lance sa balle sur ma petite porte, elle lui revient directement dans les mains. C’est une réussite. Et maintenant, on fait quoi ? Visiblement je n'ai plus qu'à observer la fille qui se met à courir après les balles qui se démultiplient.
4, 6 – La balle que Winslow lance effectue un très faible rebond et au lieu de retourner dans les mains du professeur elle roule par terre. C’est à moitié réussi. Peut-être que si je mettais plus de conviction dans ce que je fais ça irait mieux.
2 – Je lance le sort d’un mouvement un peu mou. Lorsque le sort semble toucher la porte, celle-ci se met à tourner sur elle-même, comme si elle me nopait. Merci, belle coopération, ça fait plaisir.


Code by Sleepy


Dernière édition par Avalon L. Caldwell le Jeu 16 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 17:20

Le membre 'Avalon L. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:22


❝ Cours N°1 de Sortilèges : Impassibilité ❞Hadley
Je notais ce que disaient mes camarades en prenant soin de laisser des espaces conséquents entre les réponses pour compléter leurs réponses par celles de notre professeur. Après tout, même s'ils disaient des choses intéressantes, leurs réponses étaient incomplètes et méritaient quelques précisions. Mais rien d'anormal en soit, ils étaient là pour apprendre et non pour faire le cours à la place du professeur. Le début du cours ne servait qu'à faire une sorte de brainstorming des connaissances que nous avions déjà sur le sujet afin de poser les bases et avancer tous ensemble et je trouvais la méthode plutôt intéressante. Les bonnes réponses étaient récompensées de quelques points, ce qui permettaient à tout le monde de se motiver un peu pour participer. Je commençais à comprendre le but des portes et je trouvais l'idée très amusante. Au lieu de tous s'agglutiner devant la même grande porte pour faire l'exercice et attendre son tour, on allait pouvoir le faire avec une porte miniature, à notre rythme et autant de fois qu'on le souhaitera. Moins de pression puisque si on rate son sort, qui le saura vraiment ? Evidemment on n'est pas à l'abris que certains de nos camarades nous voient échouer, mais c'est toujours mieux que l'ensemble de la classe qui attend après toi que tu réussisses ou rate ton sort pour passer. J'avais lu beaucoup de choses sur le sujet et j'étais curieuse de voir comment tout cela fonctionnait. Je voulais voir les objets être repoussés violemment par le sort avant qu'ils ne touchent la porte.

L'exercice se révélait être assez simple en théorie. On devait lancer le sort sur la porte et le professeur lançait une balle contre elle. Si cela fonctionnait, la balle ne devait pas toucher la porte, si le sort avait échoué, elle se heurterait violemment à la porte. Selon les dires du professeur, il fallait dessiner une vague avec sa baguette avant de la rabattre vers le bas d'un mouvement sec, tout en prononçant la formule. La formule, je l'avais, ce n'était pas compliqué, tout allait être dans le mouvement. Surtout, mon geste et la formule devaient être synchronisés. J'observais quelques instants mes camarades faire leur exercice. Quasiment tout le monde a réussi son sort, finalement je ressens peut-être plus de pression que je ne le pensais. Je me tourne vers ma petite porte en tentant de ne pas y penser. Ne surtout pas m'encombrer l'esprit inutilement, ça ne servirait à rien ... Je pointe ma baguette vers la porte et tout en faisant le geste qu'il nous a dit de faire, je lance un « Auris Arceo ! »

©️ 2981 12289 0

1-3 >> Réussite totale, la balle est violemment renvoyée sans qu'elle touche la petite porte, je suis fière de moi et sautille dans tous les sens, sourire aux lèvres.
2-5 >> Semi-réussite, le sort a bien fonctionné mais il n'a pas tenu. Il s'est évaporé presque aussitôt qu'il a été créé et la balle finit par heurter la porte.
4-6 >> Echec total, rien ne se produit, soit j'ai mal fait ma vague, soit pas dans le bon timing, soit j'ai l'esprit trop encombré.





Dernière édition par Hadley O. Lewis le Lun 20 Nov - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:22

Le membre 'Hadley O. Lewis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 15:29


Sortilège d’Impassibilité
Le sortilège d’Impassibilité. Ca avait l’air très intéressant. Enfin, Megan avait déjà lu des choses sur ce sort mais l’étudier, en cours, la motivait encore plus. Elle était bien en forme ce matin et arriver avec Tasha et Perrin, dans des rires et de la bonne humeur, n’avait fait que continuer ce bon entrain ! Bon, Perrin avait toujours un peu la tête ailleurs mais elle espérait que ça aille, au fond… Elle s’installa avec eux, ne pouvant s’empêcher à celui qui était la cause, en partie, de son petit bonheur. Elle savait qu’il faudrait vite qu’elle se l’enlève de la tête pour pouvoir être à 100% bien concentrée mais elle n’y arrivait jamais totalement. C’était plus fort qu’elle, c’était un fait.

L’heure de la pratique sonna et, comme c’était le cas à tous les cours, Megan ressentit une petite appréhension. Celle de ne pas réussir, comme toujours. On repassera pour la confiance en soi… En premier lieu, elle regarda plusieurs de ses camarades tenter le sortilège, en commençant par sa meilleure amie. Et elle le réussit à merveille, ce à quoi Megan tapa dans ses mains, ravie pour elle, un large sourire sur les lèvres. Bon, à leur côté, il y avait à peu près de tout, se perdant un temps à regarder la Poufsouffle qui courrait après ses balles. La blondinette se dit qu’elle devait avant tout se concentrer sur ce qu’elle avait à faire. Pas gagné mais elle essaierait au maximum. Elle n’aimait pas échouer, alors on pouvait dire qu’elle n’avait pas tellement le choix… Megan pointa sa baguette sur la porte, inspirant et expirant fortement avant de faire le geste demandé et de s’exclamer de façon audible : « Auris Arceo ! ».

--------------------------------------------------------

1 & 3 : Oh par Merlin ! Ca a fonctionné ! La balle rebondit directement sans toucher la porte et Megan est on-ne-peut-plus satisfaite !
2 & 6 : Ca a l’air de fonctionner… un peu. La balle s’arrête net devant la porte avant de la percuter avec une force monstre, provoquant un énorme fracas. Hum… Petit problème.
4 & 5 : Megan n’a pas du faire le geste avec entrain car rien ne se produit. Absolument rien. C’est ça qu’on appel l’échec…


AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Megan A. Euston le Mer 22 Nov - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 15:29

Le membre 'Megan A. Euston' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 16:19



Premier cours
sortilège d'impassibilité
perrin & les cinquièmes années

Les sortilèges sont une forme d’ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu’il agisse d’une façon qui ne lui est pas propre.
Bien installé avec Sinéad, j’écoutais le cours de Winslow d’une oreille distraite. Les parties théoriques étaient toujours insupportablement longues. Je savais que Megan et Tasha étaient assises toutes près, juste derrière moi plus précisément, mais je ne faisais pas trop attention à elles non plus. J’avais carrément la tête ailleurs. Je pensais à Phen, à Tracy et à ce qui s’était passé entre la serdaigle et moi en haut de la tour d’astronomie il y a des mois de ça. Même si je m’étais mis à copier les notes de ma jumelle, je ne comprenais pas du tout ce que nous étudions aujourd’hui. Pour être tout à fait honnête, j’aurais préféré passer la journée dehors plutôt qu’assis ici à étudier le sortilège d’impassibilité dont je n’avais pas pigé l’utilité malgré que je l’ai écrit sur mon parchemin. Je n’avais fait que recopier les notes de Sinéad sans chercher à comprendre, totalement désintéressé.

« En effet, l’impassibilité permet de faire en sorte qu’on ne puisse entendre aucun bruit à travers une porte. [...] c’est un enchantement facile à briser puisqu’il suffit d’ouvrir la porte. Fermer la porte à clé est une bonne manière d’éviter totalement les désagréments. » ,avait expliqué le professeur Winslow venant éclairer un peu mieux ma lanterne qui, jusque là, était complètement éteinte. C’était comme rendre une porte ou un fenêtre imperméable au son. Pas trop mal, mais pas super utile non plus. Enfin, à moins d’avoir plein de secret ce que je n’avais pas. Notre professeur continua son explication avec l’effet secondaire du sortilège qui devait avoir été nommé avant, mais comme je n’écoutais pas vraiment trop occupé à penser à tout autre chose, je n’avais rien saisi. Je le remerciai mentalement de tout répéter alors que je me dépêchais d’ajouter les nouvelles informations à celle que j’avais recopiées du parchemin de Sinéad. Winslow commença ses explications concernant la portion pratique de la leçon du jour. Je fis un croquis de la gestuelle à effectuer juste en dessou de toute mes notes, au cas où j’oublierais d’ici l’examen parce que, en tout honnêteté, je ne pensais pas faire grand usage de cet enchantement. « Vous vous concentrez sur la porte, et la magie devrait opérer. Et pour vérifier si vous avez bien réussi, j’enverrai régulièrement cette balle contre vos portes. Comme elle est molle, elle s’écrasera sur les portes qui ne sont pas impassibilisées, et sera rejetée sur moi si elles le sont. Comme ceci. Auris Arceo. » Il nous fit une démonstration sur l’une des portes miniature qui se trouvait sur le table, envoyant la balle qu’il avait sortie de ses poches contre cette dernière. La balle revint directement dans sa main. Bon, ça ne semblait pas très compliqué. J’espérais que mes moments d’égarement ne me porterait pas préjudice.

4 & 5 : Je prononce avec précision la formule « Auris Arceo » faisant la gestuelle qu'on nous avait enseignée en même temps. Lorsque le professeur passe pour tester la porte, sa balle rebondit et retourne dans sa main. C'est une réussite !
2 : La formule et la gestuelle sont bien accomplies. Ça avait l'air bien sauf que la balle, elle ne fait que ralentir devant la porte avant de la percuter de plein fouet. C'est pas encore ça...

1 & 3 & 6 : « Aucris Areo » tout en effectuant la gestuelle. À ma surprise, ma porte se met à léviter au-dessus de la table. Je ne suis pas certain de comprendre ce que j'ai fait, mais elle n'est clairement pas imperméabilisé...
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Dim 26 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 16:19

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:11



L'année venait tout juste de commencer et la Poufsouffle se sentait déjà envahie pas un immense stress. De retour à l'école après avoir passé l'été à se soigner, réviser pour rattraper son retard et convaincre ses parents de la laisser revenir à Poudlard. Couplé au fait d'avoir été nommée Préfète aux côtés de Milo pour cette année, rien ne faisait pour arranger cette angoisse qui grondait en elle. Ses ongles étaient tous passés sous ses dents, alors qu'elle avait réussi à arrêter cette manie l'année dernière, ayant trop peur d'attraper quelque chose de mauvais après avoir passé la journée les mains dans la crasse à tout nettoyer et récurer. Lorsqu'elle entra dans la salle, la jeune fille fut prit d'un grand vent de nostalgie. Comme si elle n'aurait jamais espéré pouvoir y remettre les pieds un jour, encore plus avec sa propre promotion... Mais elle avait travaillé dur avec Alaska et Megan pour pouvoir passer en année supérieure, sans passer par la case redoublement. Son regard balaya tous les arrivants qui s'installaient progressivement à leurs places et malgré la présence de Perrin, Sinéad et Tasha, il manquait clairement un Gryffondor à l'appel, lui serrant le cœur à en faire mal. Assise sur une table seule au fond de la classe, Niamh s'affaissa quelque peu sur sa propre chaise, tentant de chasser toutes les idées noires qui la traversait en cet instant.
Fort heureusement, le Professeur Winslow commença son cours, lui permettant de se concentrer sur autre chose. Revoir le Professeur en dehors des sales lugubres des cachots était tout de même étrange, surtout après qu'il se soit instauré une telle proximité entre lui et les élèves nés-moldus durant l'année. Certainement qu'il devait lui aussi être content de revenir en avant de ces classes. Ce changement de pensées lui causa une dose de stress supplémentaire dès lors qu'il parla des BUSES. Déjà... La fin de l'année et les examens allaient arriver sûrement rapidement. Était-elle prête à ça...? Pas encore, c'était certain. Elle avait bien trop peur que ses lacunes d'avoir loupé tous les cours de sa 4eme année ne soient trop pesante.

Pour le premier tour de parole, Niamh préféra écouter plutôt que de parler, essayant de se remémorer à elle même ce qu'était le sortilège d'impassibilité. Un sortilège utilisé pour insonoriser une pièce... Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé l'année dernière ? Ou du moins, pourquoi Matrim n'y avait pas pensé pour insonoriser la pièce dans laquelle il jouait du piano ? Il était pourtant en 5eme année à cette période là... Enfin, voilà un mystère qui restera irrésolu puisqu'elle n'ira certainement pas lui poser cette question bien trop indiscrète.

Le moment pratique prit vie une fois que le Winslow leur ait donné les dernières consignes que Niamh avait prit soin de noter sur son parchemin. Elle fixa la petite porte devant elle, se remémorant dans son esprit la formule et la gestuelle. Elle prit une grande inspiration avant de s'essayer et de faire tourner sa baguette tout en prononçant :

- Aucris Areo !


Spoiler:


Dernière édition par Niamh Mandragoran le Mar 16 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:11

Le membre 'Niamh Mandragoran' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 5ème années : Impassibilité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: