AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 11:37



Logan Alexander Light est un sang-Pur, né(e) le 31/07/2002 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Logan a donc 15 ans et est en 5e année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat qui s'appelle Jace.

Il est bon de savoir que Logan est extraverti, travailleur, ambitieux, sociable et drôle mais également M. Je sais tout, arrogant, colérique, ambitieux et calculateur. Il a des goût étranges, par exemple il aime les garçons, travailler, lire, le chocolat ou encore les chats alors qu'il déteste les hypocrites, les ananas, les chiens, les gens timides et les inventions Moldues .

Sa baguette est composée de bois d'orme avec un coeur de crin de licorne et mesure 24 centimètres. Grâce à elle, Logan a le malheur de suivre les cours de matières obligatoires, soin aux créatures magique, vol et de divination.



Logan A. Light
feat. Matthew Daddario

ET EN VRAI ?
J'ai 26 ans ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Chris (du moins je l'étais), j'ai même dépensé 0 points pour aucune particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL il y a plusieurs années sous un autre compte avant de revenir en Chris et je devrais être là en moyenne 6/7 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'ai hâte de RP avec Logan.


Tout le monde a une histoire

Logan est née en juillet 2002, le 31 juillet. Oui, le même jour que le célèbre Harry Potter... Enfin passons. C'était le deuxième d'une grande famille de sorciers de Sang-Pur depuis des générations et des générations, les Light. Avant lui, il y avait sa soeur Iris qui avait un an de plus que lui et après lui il y a son petit-frère John qui allait rentrer à Poudlard cette année.

Tous les trois ont grandi à Londres, dans le manoir familial. Leurs parents étaient évidemment des pro Sang-Pur purs et durs et ils grandirent dans cette éthique là. Certes, Logan semblait différent, ils semblaient aimer plus les mêmes choses que sa soeur que celles qu'aimaient son frère. Mais ses parents étaient aussi fiers de lui et continuaient de lui inculquer des valeurs pro-Sang Pur.

Logan a tout de suite aimé lire et travailler dès qu'il a été en âge de le faire. Il lisait tous les livres de la bibliothèque de ses parents qui était immense en les dévorant. Il apprenait aussi les matières sorcières avec ses parents et ses frères et soeurs. Bon, c'était juste de la théorie évidemment mais c'était déjà ça.

Il était très proche de ses parents et de sa fratrie. C'était important pour lui, c'était sa première raison de vivre. A l'âge de huit ans, ses pouvoirs se révélèrent. Il réussit, sans le vouloir, à faire léviter un balai qui appartenait à sa soeur.

Par la suite, il prit de plus en plus de plaisir à étudier les matières sorcières avec ses parents et sa fratrie. Et il attendit avec impatience sa lettre de Poudlard, espérant être à Serpentard comme ses parents. Sa soeur reçut la sienne un an avant lui et entra à l'école. Cela accentua son impatience et il sauta de joie quand la sienne arriva.

Il entra à l'école et rejoignit la maison choisie par le Choixpeau. Il apprit à être plus tolérant avec les autres, tout en méprisant toujours les Nés-Moldus. Il s'entoura d'ailleurs que d'amis Sangs-Purs et très populaires. Il rencontra son meilleur ami Jeremy Wayrondale dès cette année là et depuis ils sont inséparables.

Mais le plus troublant fut sa rencontre avec le Né-Moldu Maxim Banus. Il éprouvait de drôles de sentiments à son égard. Evidemment, il ne les montra pas au début et le traita même de Sang-de-Bourbe avec ses amis. Mais, un jour, il apprit à mieux le connaître et comprit qu'il était gay et qu'il avait des sentiments pour ce sorcier au sang impur. Ils se mirent ensemble et vivent depuis leur histoire d'amour en secret. Seuls Jeremy, Iris et John sont au courant de leur idylle et l'approuvent. Si jamais ses parents ou ses amis apprenaient ça, ils le renieraient ou le laisseraient faire partie des sorciers impopulaires.

Lorsque Maxim fut envoyé au cachot, il alla le voir en secret tout en continuant à être avec ses amis populaires et à se moquer des Nés-Moldus avec eux. Il avait du mal à se moquer de Maxim cependant mais il se forçait. Les Nés-Moldus réussirent à se faire libérer du cachot en s'enfuyant notamment pour la plupart. Certains furent capturés par le Ministère. Logan espère que Maxim a pu s'enfuir et pourra revenir à Poudlard cette année.




Famille et compagnie

Mère: Mary Light. Mary est Née Frog. Oui, Frog comme la grenouille. Pourtant, c'était aussi une sorcière au Sang-Pure. Une vraie de vraie, dont la famille était une famille de Sang-Pure depuis des générations et des générations. Elle a rencontré Eric Light à Poudlard, dans la familel Serpentard. Ils se sont tout de suite bien entendus et ont commencés à sortir ensemble en 7e année. Depuis, ils ont eu trois beaux enfants dont ils sont fiers. Mary travaille comme Médicomage à Ste Mangouste, l'hôpital des sorciers. Elle est très reconnue là-bas. Elle est proche de Logan et ce dernier se demande comment elle va prendre qu'il sorte avec un Né-Moldu quand elle le saura.

Père: Eric Light. Eric est le dernier enfant Light élevé par ses parents, John et Irin. Comme toute sa famille, il a été élevé comme quelqu'un d'important et au Sang-Pur depuis des années. Il a donc grandi avec ses valeurs là, tout comme sa future femme. Il a rencontré Mary Frog à Poudlard, dans la famille Serpentard. Ils se sont tout de suite bien entendus et ont commencés à sortir ensemble en 7e année. Depuis, ils ont eu trois beaux enfants dont ils sont fiers. Eric travaille au Ministère de la Magie comme employé au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Logan est proche de lui (comme de sa mère)et ce dernier se demande comment il va prendre qu'il sorte avec un Né-Moldu quand elle le saura.

Soeur aînée: Iris Light. Iris est la soeur aînée de Logan, elle a un an de plus que lui, soit 16 ans. Elle a toujours été proche de lui. Il lui confie tout, y compris ses secrets (comme le fait de sortir avec un Né-Moldu). Ils sont très proches à Poudlard, ils ont d'ailleurs beaucoup d'amis en commun comme ils ont juste un an d'écart. Iris est toujours aussi proche que lui et elle respecte sa relation avec Maxim.

Petit-frère: John Light. John est le plus jeune de la fratrie Light. Il a tout juste 11 ans et va donc entrer à Poudlard cette année. Logan est aussi proche de lui que d'Iris mais il ne lui confie rien, de peur qu'il ne le répète à leurs parents. Cependant, John est assez malin et il a compris, même sans être au château, que son frère sortait avec un Né-Moldu. Logan a alors appris qu'il pouvait compter sur lui pour ne rien dire aux parents et ils sont devenus encore plus proches.




La première fois ici

C'était le grand jour. Logan allait enfin entrer à Poudlard à la suite de ses parents et de sa sœur aînée. Il avait hâte d'y être mais, avant, il devait finir ses valises et aller à la gare en famille.

Une fois tour le monde prêt, ils se dirigèrent vers la gare en métro'. Evidemment, c'était horrible pour toute la famille de faire ça (utiliser un objet Moldu) mais ils n'avaient pas de voiture et les plus jeunes ne pouvaient pas transplaner.

Une fois à la gare, ils regardèrent s'ils n'y avaient pas de Moldus dans le coin puis ils se dirigèrent vers le mur entre la voie 9 et 10. Iris passa en premier, Logan la suivit puis leurs parents avec John.

Une fois sur la voie, Logan fut de plus en plus surexcité. Il avait hâte d'y être. Sa soeur lui dit:

-Tu viens, petit frère, on va chercher un wagon.

Logan ne se le fit pas dire deux fois. Il salua son petit frère d'un baiser sur la joue puis il fit la bise à ses parents avant de monter dans le train avec Iris. Ils trouvèrent un wagon vide et s'y installèrent, histoire de ne pas se le faire piquer. Lorsque le train partit, Logan salua ses parents par la vitre du couloir puis revint dans le wagon.

Il y avait de nouvelles personnes dedans. C'est ainsi que Logan rencontra son meilleur ami Jeremy Wayrondale. Ils discutèrent beaucoup et, à la fin, Logan dit:

-Eh bien, on se ressemble beaucoup, j'suis sûr qu'on va être de supers amis...

Ils discutèrent de tout et de rien, mêlant parfois Iris ou ses ami(e)s à la discussion. Enfin ils arrivèrent au château. Iris et ses amis se dirigèrent vers les calèches tandis que Logan suivait les premiers années avec Jeremy.

Ils prirent le lac en barques et arrivèrent dans le château. Ils entrèrent et furent mis dans une salle à côté de la Grande Salle où ils attendirent la Répartition. Ils entrèrent enfin, le Choixpeau fit sa chanson puis les premières années furent appelés un par un et envoyés dans leurs maisons respectives. Vint enfin le tour de Logan. Il mit le Choixpeau sur la tête et ce dernier dit:

-Hum... Je vois un personnage très complexe. Tu es très ambitieux, arrogant; calculateur et pro Sang Pur mais tu es en même temps travailleur et lecteur. Hum... Allez, je vais t'envoyer à...


QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Logan va regarder la personne tombée avant de se demander s'il l'aide ou non. Il va même rire avec ses amis qui seront autour de lui avant de se décider à sauter pour l'aider à sortir de l'eau. En revanche, s'il s'aperçoit que c'est un ou une Né(e)-Moldu, il risque de revenir au bord du lac sans lui/elle...




Dernière édition par Chris Hummel le Ven 8 Sep - 22:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 1121
Points : 10
Crédit : moi (Frances Cobain)
Année : Quatrième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Billie

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 11:45

Bon bah rebienvenue avec ce nouveau personne Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 11:51

Re bienvenue Pompom Girl Câlin
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 12:04

Merci vous 2 Wink!
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7869-tasha-emma-lennox-blackwood-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7875-tasha-bien-s-entourer-ca-eloigne-les-problemeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7874-fiche-de-rps-tashahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7872-tasha-le-courrier-sera-precieusement-conservehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7873-tasha-une-urgence

Arrivé(e) le : 22/12/2015
Parchemins rédigés : 2146
Points : 16
Crédit : lilany ~ Amelia Zadro
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 13:15

Re-bienvenue Chris. Very Happy


Beyond the horizon

“La vie est une aventure ou elle n'est rien.”
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 13:21

Merci Wink!
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1707
Points : 5
Crédit : Bazzar
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Zoey S. Brewster, Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 14:04

Re-bienvenue o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 15:01

Merci Wink!
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7627-life-goes-on-victoire-gardner-oaken-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7636-victoire-gardner-oaken-fiche-de-liens

Arrivé(e) le : 15/10/2014
Parchemins rédigés : 1860
Points : 14
Crédit : *bazzart (Bridget Satterlee)
Année : 5ème (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jill, Prof Soussa & Allen

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 21:12

Welcome à ton petit nouveau Very Happy Very Happy Un cinquième, le top ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 749
Points : 6
Crédit : Calisah (Jeremy Irvine) / Code signa : Wild heart
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 21:47

Re-bienvenue. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2967
Points : 2
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 21:48

Rebienvenue Megan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 22:07

Merci à vous tous Wink!

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 22:21

Rebienvenue Câlin
J'espère que tu vas t'amuser avec ce nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 22:45

Merci à toi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Jeu 7 Sep - 23:34

reserve moi un petit lien cher Logan Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Ven 8 Sep - 0:21

Ce sera avec plaisir Saskia!
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1665
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Ven 8 Sep - 22:28

Je te souhaite pas bienvenue, tu connais la maison, depuis le temps.

Donc tu te doutes bien que si je poste ici, c'est parce qu'il y a un détail qui me pose problème dans ta fiche. Pourquoi est-ce que des parents pro sang-purs et donc détestant les moldus enverraient leurs enfants dans une école moldue ? Erm C'est pas particulièrement logique, si tu veux mon avis. Soit t'aimes pas les moldus et tu les côtoies pas, soit tu les supportes et tu leur fous la paix. xD

Après, ça n'empêchera en rien ta validation, mais je tenais quand même à te dire que je trouvais ça un peu dommage de retrouver le même schéma qu'on avait eu pour Chris. C'est limite le même personnage en vaguement moins gentil et sa vie semble déjà tourner autour de personnages (un amoureux, un meilleur ami et une fratrie, ce qui donne un air de déjà-vu, tout de même) que tu mettras sûrement en PV dès que tu seras validée. Pas sûr Je trouve que ça laisse finalement peu de place à l'improvisation et aux développements avec les membres etc... C'est dommage. J'aurais aimé te voir évoluer dans un autre registre, parce que finalement, Chris, on le connaît et le voir plus ou moins revenir au lieu de faire connaissance avec un personnage neuf, je trouve ça un peu décevant... M'enfin, voilà. Tu feras de ces remarques absolument ce que tu veux, ça n'influera pas sur ta répartition mais bon, puisqu'il fallait poster pour cette histoire d'incohérence, j'avais envie de donner mon avis en même temps.

Voilà voilà ! Je te laisse corriger et/ou éclaircir ce qui pose problème et je repasserai te valider quand ce sera fait ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Ven 8 Sep - 23:02

Hey.

Détails sur l'école Moldue enlevés Wink.

Pour le reste, je tiens à préciser que oui le personnage ressemble à Chris, simplement, ce n'est pas le même et je compte développer des liens en dehors des PV que je vais créer, c'est promis !

Bref j'arrête là et je file reposter que ma fiche est finie.
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1665
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Sam 9 Sep - 9:31




Bienvenue parmi nous


Rebienvenue parmi nous avec ce nouveau personnage. Smile Je rejoins l'avis de Sarah, je trouve que ton personnage ressemble trait pour trait à celui que tu avais créé lorsque tu es revenu avec Chris. Encore un gay qui va avoir son petit scénario amoureux que tu vas attendre sans vraiment t'intégrer parmi nous. C'est dommage. Tu fais partie des membres qui ont le plus d'ancienneté et pourtant tu n'as pas été fichu de t'intégrer correctement parmi nous parce que tu favorises largement les PVs et non pas les liens avec les autres membres. Smile J'espère que cette fois les choses seront différentes. Encore une fois, je te souhaite de nouveau la bienvenue !



Il y a des évidences qui ne nous apparaissent pas bonnes et c'est le cas avec toi. Serpentard serait un choix facile. Trop facile je crois. Il te faut autre chose, je le sais, je le sens. Oui ! Voilà ! C'est ça ! Je n'ai plus de doutes te concernant !
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   Sam 9 Sep - 11:59

Merci pour la validation.

Je vais développer des liens en dehors des PV, promis!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan A.Light - I'm a pure-blood and no I'm not dating a Mudblood, you take me for who?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les anciennes fiches
-
Sauter vers: