Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMar 5 Sep - 9:36

le pique-nique des lionceaux
perrin & les gryffondors
You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve, and chivalry, Set Gryffindors apart.

Ce matin là, j'étais allongé dans mon lit à fixer mon insigne de préfet. J'avais ouvert les yeux y a près d'une heure et mon regard c'était porté sur le lit voisin au mien. Un lit vide, comme nous n'en avions pas besoin, qui avait pour habitude d'appartenir à Phen. Depuis la première année, il prenait la lit voisin au mien. C'était comme ça que nous avions fait connaissance, que nous étions devenus amis. Chaque fois que je me réveillais en pleine nuit avec l'affreuse envie d'aller me dégourdir les jambes, je pouvais compter sur lui pour sortir de son sommeil quelques minutes après moi et m'accompagner dans ma balade. Maintenant, « son » lit était juste vide. Dépourvu de qui que ce soit pour l'habiter me rappelant à chaque fois que mon meilleur ami n'était plus parmi nous. C'était difficile, et malgré ce que mon grand-père m'avait dit, j'avais toujours ce point mort sur la conscience qui me disait que j'aurais dû régler nos différents bien plus tôt. Qu'il était parti en m'en voulant énormément et ça, c'était ce qui me faisait le plus de mal. J'avais essayé de prendre de bonne résolution, de me dire que je devais vivre ma vie pour nous deux, lui rendre hommage, mais ce n'était pas facile. Le jour de la rentrée, il y avait eu une cérémonie pour féliciter ceux qui s'était vaillamment battu pour libérer notre école de l'emprise de Blackman. C'était beau, c'était touchant, mais je n'avais pas cessé de me dire que Phen, il n'aurait pas droit à tout ça. Lui, il était juste mort et maintenant, on l'oublierait. Il y avait comme un trou dans mon cœur depuis le jour où on était venu m'annoncer qu'il était mort. Une tristesse infini dont je n'arrivais pas à me départir. On m'avait dit que ça prendre du temps, beaucoup de temps. Et bien c'était trop long. Ça faisait mal chaque jour, et obtenir cet insigne de préfet, ces responsabilités me faisait me sentir coupable vis-à-vis mon meilleur ami à qui aurait dû appartenir ce titre. Je lui avais volé notre amitié en tombant amoureux de lui, puis on lui avait pris la vie et moi, maintenant, je lui prenais son rôle au sein de l'école. J'étais vraiment une personne ignoble!

Je finis par me lever en même temps qu'Oliver, faisant comme si de rien n'était. Fallait pas laisser voir que j'étais triste sinon les gens allaient s'inquiéter et je n'aimais pas qu'on se fasse du soucis pour moi. J'agis donc le plus normalement du mon en bavardant avec mon colocataire avant que nous ne descendions vers la salle commune où m'attendait déjà Tasha. Je saluai Oli de la main avant d'emboîter le pas de ma meilleure amie direction les cuisines. Nous avions beaucoup à faire aujourd'hui. Premier arrêt; nourriture. On avait convenu avec les elfes de maison – et l'aide de notre directeur de gryffondor – qu'on aurait des sandwich, des salades, des crudités et des fruits pour le déjeuner. Il fallait juste s'assurer que tout serait prêt à temps, servi dans le parc et dans de la vaisselle réutilisable. Une fois chose faites, nous nous dirigeâmes vers un placard où était rangé des décorations aux couleurs de gryffondor dans la salle des préfets. Les bras chargé de bannière, couvertures et banderoles, nous nous rendîmes dans le parc avec Tasha pour tout installer. Heureusement que nous avions nos baguettes parce que ça nous aurait pris des heures pour placer toutes les couvertures sur lesquelles nos camarades de maison allaient pouvoir s'asseoir pour manger et discuter. Nous avions aussi pris soins d'apporter des souaffles, des frisbee et des ballons de toutes sortes afin que tout le monde ait du plaisir. Quelques balais de l'école avaient été traîné sur l'espace réservé à notre événement pour le plaisir de tous et chacun.

Quand sonna onze heures trente, les élèves commencèrent a arriver dans un joyeux vacarmes. La bonne humeur était au rendez-vous et la foule commença à se masser tout autour de nous. À notre gauche, y avait le lac parce qu'on avait choisis un emplacement tout près de ce dernier. Le soleil était haut dans le ciel, encore chaud en ces dernières journées d'été. Ce serait un après-midi tout à fait fabuleux. J'étais beaucoup moins nerveux après la réussite qu'avait été la soirée des préfets et puis, avec les gryffondors, c'était tout de suite moins intimidant. Lorsque la majorité des gens furent arrivés, je grimpai sur une chaise sifflant pour attirer l'attention. Il fallut quelques secondes pour que le silence ne se fasse avant que, d'une voix forte, je ne m'adresse à tous. « Bienvenue au picnic de rentrées des gryffondors. Je ne vous ferez pas un grand discours si ce n'est que Tasha et moi sommes très heureux de vous voir tous réuni ici pour profiter de cette magnifique journée tous ensemble. Vous trouverez la nourriture sur la table là-bas ainsi que le jus de citrouille et la bière-au-beurre. Je vous souhaite de tous bien vous amuser! » Les regards braqués sur moi ne me dérangeait pas. En même temps, j'avais pris plusieurs centimètres pendant l'été si bien que, désormais, je dépassais presque tout le monde d'une bonne tête. Un sourire aux lèvres, je regardai cette joyeuse assemblé avec bonheur. Enfin quelque chose de simple et d'agréable. D'un coup de baguette, j'allumai un poste de radio qui cracha les premières notes d'un groupe de musique populaire sorciers. Que la fête commence!
Made by Neon Demon


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Jeu 7 Sep - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 6 Sep - 13:52


Les Gryffondor

Le pique-nique des lionceaux

Les jours passaient malheureusement bien trop vite et même si Sinéad commençait doucement à se réhabituer à l’ambiance de Poudlard et au rythme scolaire. Finalement, retrouver un quotidien à peu près normal n’était pas désagréable et la rouge et or commençait doucement mais sûrement à remonter vers le nuage rose qu’elle avait dû quitter provisoirement face à toute l’horreur à laquelle elle était confrontée l’année dernière. Sinéad n’était tout simplement pas faire pour la réalité, elle préférait largement rêver et elle n’était tranquille que lorsqu’elle pouvait voir le monde sous un jour très positif. En plus, lorsqu’elle était heureuse, il lui était vraiment plus facile d’aider les autres et de transmettre sa bonne humeur. A la fin de l’année précédente, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même et ça, c’était vraiment compliqué. Maintenant qu’elle reprenait du poil de la bête, elle retrouvait son éternel optimisme ce qui était plutôt cool car elle préférait largement pouvoir remonter le moral d’Alaska plutôt que de la laisser sombrer dans la déprime. La Serdaigle avait une fâcheuse tendance à voir le monde en noir en permanence. Jusqu’ici, leur amitié fonctionnait bien car Sinéad était trop positive et Alaska trop négative, ce qui leur permettait de trouver un équilibre absolument parfait. Durant le règne de Blackman sur l’école, elle n’avait plus été capable de transmettre son optimisme à Alaska, qu’elle ne voyait de toute façon plus beaucoup, alors elle se rendait bien compte que sa meilleure amie avait juste sombré et elle voyait également que celle-ci avait beaucoup de mal à s’en remettre. Il fallait donc absolument qu’elle redevienne elle-même pour redonner à la Serdaigle la joie de vivre. Sa plus grande peur était que la bleue et bronze finisse par abandonner l’idée de rester à Poudlard au profit d’une école moldue. C’était tout bonnement inenvisageable, il fallait qu’elle s’accroche, elle serait tellement malheureuse sans sa copine. Bien sûr, ça paraissait un peu égoïste vu comme ça, mais peu importait, elle n’était pas prête à faire une croix sur cette amitié si importante dans son quotidien.

Bien sûr, la déprime d’Alaska et l’ancien règne de Blackman n’étaient pas les seuls problèmes, bien au contraire. La mort de Phen ainsi que certains de leurs camarades et professeurs était un vrai problème, tout comme la convocation de certains de ses camarades au ministère. Bon, pour cette dernière, elle n’était vraiment sûre de rien, il s’agissait d’une simple rumeur et elle ne connaissait pas le nom des élèves convoqués. Une chose était sûre, ça faisait super peur. Certes, elle n’avait rien à se reprocher et elle ne craignait pas les potentiels problèmes futurs qu’elle pourrait rencontrer car elle était parfaitement innocente. Cependant, elle aurait aimé que cette histoire soit définitivement derrière eux et qu’ils puissent désormais avancer. Elle avait peur de découvrir que certains de ses camarades avaient joué un véritable rôle dans ce carnage et elle n’était pas du tout prête à voir ce genre de choses en face. Quant à Phen, elle avait parfaitement conscience que son absence était pesante pour Perrin. Elle ne lui en avait pas vraiment parlé, ne sachant pas trop quoi dire à ce sujet, mais savoir que le garçon ne viendrait plus jamais lui parler de tout et de rien comme ils l’avaient fait toute l’année dernière lui faisait énormément de peine. Certes, elle n’avait pas les mêmes sentiments pour le rouge et or que ceux de Perrin envers lui et elle savait que ça devait être encore plus dur pour son frère, mais elle était malheureuse de ne plus le voir elle aussi. Son absence lui rappelait tout ce qu’il s’était passé l’an dernier et ce n’était pas évident à gérer. Pendant très longtemps alors qu’ils étaient encore à la ferme, Sinéad avait espéré qu’il s’était enfui lui aussi, qu’il avait trouvé un abri quelque part ou qu’il était retourné auprès de sa famille. Elle voulait absolument croire qu’il serait là à la rentrée, frais comme la rose et super fier d’avoir réussi à s’en sortir par lui-même. Quand on lui avait appris qu’il était mort et qu’il ne reviendrait jamais, ça lui avait fait l’effet d’une douche froide et même y repenser à présent était encore douloureux.

Le pique-nique organisé par les nouveaux préfets de Gryffondor allait être une bonne opportunité de renouer avec ses camarades de maison et passer un bon moment à l’extérieur. Etre en pleine nature avait toujours été un moyen pour Sinéad de décompresser, elle aimait être dehors, ne pas avoir de limite, imaginer qu’elle pouvait s’envoler si jamais elle le souhaitait et ne pas avoir l’impression que les murs pouvaient s’écrouler sur elle à tout instant. Bon, certes, dans le parc de Poudlard, l’impression de liberté était quand même très limitée, mais c’était toujours mieux qu’être à l’intérieur du château. A l’heure prévue par les préfets, la rouge et or fut donc dans les premiers à se retrouver auprès des deux organisateurs. Ce fut son frère qui prit la parole pour les accueillir à ce super pique-nique et elle en ressentit une immense fierté. Il changeait, elle s’en rendait bien compte, il avait laissé le petit garçon derrière lui mais elle aimait la personne qu’elle avait sous les yeux et elle aurait aimé crier à tout le monde que Perrin était son frère à elle. « Bienvenue au pique-nique de rentrée des Gryffondor. Je ne vous ferais pas un grand discours si ce n'est que Tasha et moi sommes très heureux de vous voir tous réunis ici pour profiter de cette magnifique journée tous ensemble. Vous trouverez la nourriture sur la table là-bas ainsi que le jus de citrouille et la bière-au-beurre. Je vous souhaite de tous bien vous amuser ! » La jeune fille ne put se retenir d’applaudir brièvement le court discours de son jumeau, consciente qu’elle serait sûrement la seule à avoir une telle réaction. Peu importait, la rouge et or se fichait bien de l’opinion que pouvaient avoir les autres. Alors que les élèves se dispersaient et commençaient à discuter, elle s’approcha de Perrin pour pouvoir chuchoter à son oreille. « Je suis tellement fière de toi. » Rien que sa nomination de préfet l’avait rendu la plus fière au monde, elle avait dû le lui dire au moins vingt fois, il allait certainement finir par se lasser et la fuir à ce rythme-là, mais ce n’était pas grave. Elle se tourna ensuite vers Tasha, un grand sourire aux lèvres. « Félicitation pour ta nomination en tant que préfète, ça te va super bien, j’imagine que tu es super contente ? » Perrin devait être trop content de l’avoir comme coéquipière et elle pouvait comprendre pourquoi.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyJeu 7 Sep - 10:46

Le pique-nique des lionceaux.
Les griffons.

Cette nouvelle année avait comme un goût de… renouveau. Oui, pas très original, mais bon. Il fallait s’y refaire. On ne reprenait pas les choses là où on les avait laissées mais nous n’étions pas à plaindre non plus. Gryffondor n’avait pas changé et c’était avec un contentement indescriptible que j’avais rejoint ma maison en ce début d’année. Punaise ce que ça faisait du bien ! J’avais changé de camarades de dortoir dû à mon redoublement mais, là encore, je n’avais pas de quoi me plaindre. Ok, je n’avais plus mon meilleur pote Declan mais ça ne changerait rien, il était juste à côté. Il ne fallait s’apitoyer d’un rien non plus ! Je me retrouvais avec Perrin et ce n’était pas mal du tout, je peux vous l’assurer. Seule ombre au tableau : l’absence de Phen. C’était rageant, extrêmement frustrant. J’étais peiné bien que je ne le montre pas. C’était un ami et je faisais tout pour ne pas y penser… Comme toujours, je faisais l’autruche. C’était le mieux, j’en étais persuadé. Je le faisais concernant l’année dernière, pour ne pas flancher, et cette façon de voir les choses me convenait parfaitement. Cependant, je ne pouvais pas nier être touché par la douleur que ressentait Perrin. Il ne le montrait pas mais je le savais… et j’en étais impuissant.

Ce dernier avait été nommé préfet, tout comme Tasha, et j’étais persuadé que ce rôle leur irait à merveille. Vraiment, j’étais ravi pour eux ! Et leur avais d’ailleurs dit bon nombre de fois déjà, avec tout mon enthousiasme. Ce matin-là, nous nous étions levés en même temps avec le garçon, bavassant de tout et de rien, comme ça allait sûrement devenir notre habitude. Déjà qu’on le faisait quand on n’était pas dans le même dortoir… je vous laisse imaginer la suite. Nous nous étions séparés par la suite et, pour ma part, j’avais pris la décision de bosser sur le premier entraînement que je donnerai à l’équipe de Quidditch. C’était tout nouveau et, même si je ne le disais pas, cette responsabilité me stressait. J’étais un peu désinvolte, et d’habitude j’avais toujours Jill pour me donner des bons conseils, pour être à mes côtés. Là, je devrais apprendre à faire sans. Tout seul. Indépendant et responsable. Ouais, je confirme, c’était stressant ! Mais je ne le montrerai pas et je tenterai d’être un bon capitaine. C’était ce que l’équipe méritait car, en plus, j’avais de super joueurs avec moi ! Je bossai (Ouais ouais, vous ne rêvez pas, moi je bossai… pour le Quidditch ok, mais quand même !) toute la matinée avant que plusieurs de mes camarades me disent qu’il était temps d’aller à la petite sauterie au petit pique-nique organisé par nos préfets. Ca, j’étais motivé ! J’abandonnai alors mon travail, attrapant tous mes brouillons, remontant dans mon dortoir et laissant tout en plan sur mon lit, en bon bordélique que j’étais.

Rapidement, nous étions tous (j’imaginais) là, près du lac, dans un endroit vachement bien aménagé par Tasha et Perrin. J’étais choqué ! Sérieux ils avaient grave géré les deux ! C’était top ! Notre préfet finit par prendre la parole et j’accompagnai les applaudissements de certains de nos camarades par des sifflements enthousiastes, approuvant les mots du griffon. Ca allait être une bonne après-midi, c’était certain. De la musique, de la bouffe, et des gens prêts à passer du bon temps… que demander de mieux ? Surtout que j’avais pas mal de potes ici-même et j’étais vraiment ravi de pouvoir m’éclater en leur compagnie, sincèrement. Je remarquai d’un œil ravi que Sinéad alla en direction de son frère et Tasha et j’en profitai pour me diriger vers le buffet, remplissant quatre verres de bière-au-beurre et de les apporter, non sans mal (mais je gérai hein !) à nos deux préfets et à Sinéad. « Félicitations mes grands ! Vous allez être de magnifiques préfets ! » Leur lançai-je tout sourire avant de distribuer les verres un peu moins remplis que quand je les avais servis. Ouais, pas facile de transporter quatre verres ! Je levai mon verre vers mes trois camarades pour trinquer avant de dire avec beaucoup de joie : « Très bonne idée ce pique-nique ! Un après-midi à marquer dans les annales ! » Je leur fis un petit clin d’œil complice avant de trinquer et de boire un petit coup, prêt à virevolter à gauche et à droite et, surtout, à m’amuser.


made by black arrow




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyJeu 7 Sep - 14:52

Le pique-nique des lionceaux
tout les gryffondors

C'est officiel, j'ai commencé ma septième et dernière année à Poudlard. Honnêtement je ne sais pas comment je me sens, je me dis que je dois profiter à fond, rendre cette dernière année mémorable. Mais comment m'amuser à cent pour cent avec le manque total de Phoebe ? Lorsqu'elle m'avait envoyé une lettre après la chute du ministère m'indiquant qu'après tout ses essais pour convaincre ses parents elle allait quand même changer d'établissement j'étais dégoûté. Puis nous nous sommes vus cet été aussi, elle est venue me rendre visite, c'était vraiment génial de la revoir, en bonne santé avec un beau sourire, mais nous avions reparlé de cette histoire de changement d'établissement et elle m'avait clairement dit que il n'y avait aucun moyen pour leur faire changer d'avis, ils ne voulaient plus l'envoyer à Poudlard. Ça m'énerve parce qu'au fond même si je peux comprendre la motivation des parents, ils devraient bien penser que ça ne vas pas nous arriver deux ans d'affilée ? Le ministère est tombé, nous avons un nouveau directeur et la sécurité a probablement été renforcée... Puis Phoebe est majeure elle pourrait quand même décider pour elle même non ? Je sais que je m'emporte, j'aurais jamais laissé ma mère décider ça pour moi, même si elle se soucie, c'est peut-être un petit peu égoïste je sais pas, mais je me sens tellement pas pareil sans Phoebe. En plus, la moitié de mes potes de la classe ont redoublés du coup c'est carrément différent. Ce n'est pas de leur faute évidemment je ne blâme personne, mais ma dernière année ne va clairement pas se dérouler comme je l'imaginais, et ne parlons pas du fait que j'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire après Poudlard, pour dire vrai je ne me vois absolument pas aller à l'université de Magie, peut-être que je vais prendre une année pour voyager tranquille... C'est carrément cliché mais bon j'ai pas d'autres choix sinon je vais finir par rien faire et ça... C't'une mauvaise idée.

Mais peu importe là, fallait que je pense à autre chose qu'au fait que je déprime du manque de Phoebe, alors le pic-nic pour tout les Gryffondor organisé par nos nouveaux préfets était l'occasion parfaite pour m'amuser au mieux. Je suis vraiment content pour Tasha et Perrin, ils méritent leur insigne de préfets de Gryffondor, même si ce sont loin d'être les élèves les plus disciplinés, honnêtement je trouve que ça représente encore mieux notre maison. Bon personnellement si j'avais été préfet j'aurais été une catastrophe, au lieu de punir les gens je les aurais encouragé à enfreindre les règles.. Ouai maintenant je comprend pourquoi on ne m'a pas proposé le poste lorsque j'étais en cinquième année, j'aurais été minable. Je me souviens encore comment on avait, l'an dernier grâce à Phoebe, profité d'un bain de minuit dans la salle de bain des préfets avec ma meilleure amie, Isidore et Sinéad. C'était une nuit incroyable et c'est exactement dans ce genre de moments que Phoebe va le plus me manquer. Rien que de repenser à ce merveilleux souvenir j'ai déjà un grand sourire au lèvres alors que j'approche le lieu de rendez-vous du pic-nic. Quand je vois la décoration je reste là, un sourire aux lèvres, c'est vraiment super et ça nous représente tellement ! Je sens que ça va être une belle journée, après tout j'ai pleins d'amis ici, je ne vais pas me laisser plomber le moral. Une fois plus ou moins tout le monde arrivé, Perrin siffle pour attirer l'attention et nous offre un joli discours rempli d'optimisme. Il me fascine, sincèrement je crois que si je perdais mon meilleur ami ou Phoebe je serais tellement un déchet que j'pourrais pas sourire pendant un mois. Après ses belles paroles je me lève pour me chercher du jus de citrouille, autant la bière-au-beurre j'adore ça, autant le jus de citrouille c'est ma boisson préférée. Du coup je me sers et vais rejoindre les préfets ainsi que Sin' et Oliver qui sont déjà en train de trinquer avec la bière-au-beurre.

« J'dois certainement être redondant mais... Félicitations à vous deux ! Vous allez être des préfets géniaux, enfin, vous représenterez bien notre maison quoi ! » dis-je avec un clin d’œil. Puis je me tourne vers Oliver toujours avec fierté. « Et toi capitaine, pas trop stressé ? » dis-je en le taquinant. Je sais qu'il va être super en tant que capitaine, ce ne sera pas pareil que Phoebe, mais ça ne sera pas moins bien, j'en suis persuadé et j'ai plus que hâte de reprendre le premier entraînement !
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptySam 9 Sep - 4:14

Le pique-nique des lionceauxt ?.La rentée…Non pas que je n’aime pas Poudlard, bien au contraire, mais on va dire que les derniers évènements sont encore trop présents dans mon esprit. En revanche le fait de créer un pique-nique est une bonne idée, ça peut permettre à bon nombre d’entre nous de se retrouver et surtout de faire abstraction du reste. L’été s’était déroulé le plus paisiblement possible, du moins pour moi. J’avais émis le désir silencieux d’aider au restaurant familial, oh bien sur le service et la plonge ne sont guère des métiers dont on peut se vanter dans le monde magique mais personnellement je m’en fiche un peu. À dire vrai, j’ai pris beaucoup de plaisir à servir les clients. Certains viennent depuis des années et les éloges sur ma métamorphose en jeune femme ont fusé à tout-va et je ne vous le cache pas ça fait du bien à l’égo. Après avoir vu le message de nos deux préfets, j’avais opté pour relâcher ma chevelure brune que j’attache souvent tout au long de l’année. Je suivis de nombreux camarades en direction du lac noir.

Le trajet fut empli d’allégresse, tous et toute parler gaiement, je sais qu’au premier abord j’ai l’air assez froide comme fille, et pourtant quand j’ouvre la bouche mon franc parler fait parfois mouche, quand nous furent au point de rendez-vous, j’émets un sifflement admiratif devant la décoration qui a été mise en place par nos deux préfets. Perrin pris alors la parole et j’hausse un sourcil quelque peu amuser. J’avais l’impression qu’il était à la fois très enjoué et très stressé, comme s’il avait peur de nous décevoir, c’est presque mignon. Il nous indique ou se trouve les boissons et le reste et mes yeux sombres se posent sur les mets. Rien d’épicé ? Je grimace malgré moi, bon c’est mon côté mexicain qui fait que j’aime l’épicé et plus le temps passe plus je me dis qu’au lieu d’acheté de la poudre de doxy séché je devrais plutôt opter pour des piments.

Merci et Bravo pour la déco ! Fis-je à l’adresse des deux préfets le tout accompagner d’un clin d’œil.

De simple mot, oui j’en ai bien conscience, je me dirige vers les boissons et j’en saisis une, pour ensuite me caler sur le sol, en tailleur, je penche la tête sur le côté et je laisse mes pensées qui défilent silencieusement. Je ne peux pas vivre éternellement dans la vengeance et dans le besoin de faire souffrir Saskia, même si je me mets à charmer Sunny…Charmer quelqu’un sans le connaitre c’est…non ce n’est pas moi, c’est vraiment la rancœur qui parle et je n’apprécie pas et pourtant j’ai tellement envie de la voir souffrir comme j’ai souffert l’an dernier. Elle me reproche ma trahison alors qu’elle m’a laissé me prendre des…Je me mords violemment la lèvre inférieure et je tente de calmer mes pensées avec une gorgée un peu trop rapidement, je tousse violemment et reprend une gorgée comme pour faire passer la précédente en levant la main comme pour dire « je vais bien ». J’avale avec difficulté et un soupir s’échappe d’entre mes lèvres. À croire que Merlin lui-même a décidé que mes pensées étaient malsaine et que me sortir de ma torpeur en avalant de travers été une punition convenable. Je passe une mèche derrière mon oreille et je regarde le petit monde autour de moi. Leurs sourires me font du bien, comme si ce qui s’était passé l’an dernier n’était plus.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 13 Sep - 12:02

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors 6033981313

    Un pique-nique au bord du lac... quelle idée merveilleuse ! En plus il faisait encore beau et chaud et la première semaine de cours était terminée sans qu'ils n'aient encore trop de devoirs ! De quoi bien profiter de ce pique-nique sans arrière pensée ! Joanne aimait bien les petites fêtes de début et fin d'année mais si Perrin et Tasha déchiraient à chaque fois avec de telles idées trop bien, c'était certain qu'ils allaient passer une année trop cool ! Enfin disons que de toute manière, elle ne pourrait pas être pire que l'année précédente... Joanne s'était efforcée de refouler les mauvais souvenirs et de profiter à fond des bons qui allaient venir. C'était sa philosophie, même si elle n'était pas à l'abri de quelques coups de blues et de certains cauchemars récurrents. Et puis sa cicatrice était là pour l'empêcher d'oublier totalement.

    A l'heure annoncée pour le début des festivités gryffondoriennes, Joanne était encore en train de s'habiller avec des vêtements confortables, s'empêtrant sans son sweat rose. Une fois prête, elle déboula hors de la salle commune, dévala les escaliers, traversa un fantôme sans ralentir malgré les frissons qui la parcouraient, franchit le hall en trombe et sortit dans le parc pour rejoindre ses amis, toujours au pas de course. Elle arriva pile à temps pour écouter le discours de Perrin. L'après-midi s'annonçait rudement bien ! Et puis elle aurait tous ses amis de Gryffondor avec elle ! Joanne imita Sinéad et applaudit son préfet.

    "Ouaiiiis bravooo, ça va être trop bieeen ! Vive nos préfets et notre capitaiiiine !" cria-t-elle en sautillant avant de se diriger vers le buffet.

    Joanne regarda les boissons et hésita un instant sur ce qu'elle allait prendre. Bièraubeurre ou jus de citrouille ? Joanne n'hésita pas longtemps et entreprit de mélanger un peu des deux dans son verre ! Elle verrait bien quel goût ça ! Verre en main, elle s'approcha de Calisah qui s'était assise en tailleur par terre.

    "Salut Calisah ! Dis ? T'as apporté de la sauce au piment ? On pourrait en mettre dans les sandwiches, ça serait trop chouette ! Ça pique mais c'est trop bien ! T'en as amené alors ? Hein ? Sinon t'as ta baguette et tu pourrais tenter un accio piment ? Ça serait trop drôle, on essaye, tu veux bien ?" dit-elle avec enthousiasme avant de goûter sa mixture. Joanne fronça les sourcils, lécha sa lèvre supérieure où la mousse s'était déposée et fut prise d'un hoquet subi à cause de la boisson gazeuse. Trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyJeu 14 Sep - 19:13


pique-nique time !
Feat les gryffondors
La première semaine de cours s’était finie et j’étais soulagée que nous puissions nous reposer ce week-end. Je trouvais que c’était assez intensif comme rentrée, notamment en Potions et en Métamorphose et ce n’était pas là où j’étais le plus à l’aise. Fort heureusement, l’idée de Perrin d’organiser un pique-nique spécialement pour les Gryffondor. J’avais approuvé l’idée sans discuter, trouvant cela plus original et plus convivial que de faire une énième soirée dans la salle commune dans une ambiance un peu trop robes et beaux costards. Et puis, un pique-nique, cela nous représentait mieux, nous qui aimions tant la Nature et sortir dehors. Nous étions encore en été donc il fallait profiter du beau temps. D’une autre manière, cela nous permettrait aussi de pouvoir rire ensemble, de faire connaissance et de mettre de côté nos soucis. Je savais que l’année horrible passée sous la direction de Blackman affectait toujours les élèves, surtout les nés-moldus, donc j’étais persuadée que ce rassemblement dans le Parc leur ferait du bien.

En compagnie de Perrin, nous avons passé toute la matinée à faire des allez-retours depuis la cuisine jusqu’au lieu du pique-nique, chargés de pas mal d’objets et de nourriture. Bien sûr, nous avons utilisé la magie pour nous aider sinon cela aurait été interminable. A l’aide de Ziegler et des elfes, nous avons pu constituer un très bon menu pour le midi. Rien de bien spécial mais nous aimions généralement tous les sandwichs, la salade, les fruits, les légumes, etc. Ca me faisait vraiment plaisir d’être à la charge de cet événement et j’avais l’impression que Perrin était vraiment heureux. Je ne lui avais rien dit jusque-là mais je me doutais que la mort de Phen n’avait pas dû le laisser de marbre et qu’il devait y penser très fréquemment. Après tout, ils étaient proches…Perrin l’aimait. Je n’avais pas encore eu l’audace de lui parler de ce sujet, par crainte de le renfrogner ou de le blesser, mais je m’étais promise de le faire si je le voyais aller mal. Je me doutais bien qu’il y avait des sujets que l’on souhaitait garder pour soi mais, parfois, un peu d’aide ou de soutien ne faisait pas de mal.

Une fois que les bannières, couvertures, banderoles, couverts et autres éléments décoratifs rouge et or furent mis en place, j’ai soupiré de satisfaction. C’était vraiment pas mal, nos efforts avaient bien payé. En plus de cela, nous avions prévu des occupations pour tout le monde, à savoir des souafles, des ballons, des frisbees magiques et d’autres choses que l’on avait trouvé dans un magasin de farces et attrapes.

Lorsque nos conviés sont arrivés, nous les avons accueillis avec un grand sourire chaleureux. Se dire que des personnes donnaient de l’importance à ce que l’on faisait, c’était top. D’autant plus que pour le moment, les élèves de notre maison s’étaient plutôt montrés enthousiastes vis-à-vis de notre nomination en tant que préfets de Gryffondor. Me tenant aux côtés de mon meilleur ami, je l’ai laissé débiter son discours lorsque tout le monde est arrivé. A l’instar de Sinéad et d’autres élèves, je l’ai acclamé avec vigueur. Tout était dit et je crois qu’il était temps de déguster tout en s’amusant avec nos amis. J’aimais vraiment ce genre d’ambiance festive et je me sentais pas mal à l’aise pour une première fois ! Il faut dire que cela changeait quand même de la soirée des préfets puisque nous n’étions pas que huit, aujourd’hui. Oh et puis, c’était sans oublier la présence adorable de Joanne que j’appréciais énormément pour sa spontanéité ‒ bien qu’elle soit parfois un peu lourde à me poser des questions au sujet de mon père ‒ et pour sa gentillesse. Elle avait l’air carrément emballée par l’idée que nous ayons désormais des responsabilités. Je lui ai adressé un clin d’œil tout en levant un pouce vers elle.

Par la suite, Perrin et moi nous nous sommes échangés un dernier regard avant que celui-ci ne mette en route la musique. Sinéad s’est approchée entre temps de son jumeau et lui a murmuré quelque chose que je n’ai pas pu saisir mais que je pouvais facilement deviner. Tous les deux se soutenaient toujours et j’étais quasiment certaine qu’elle devait être fière de lui. Lorsqu’elle s’est tournée vers moi, je lui ai rendu son sourire.

« Félicitation pour ta nomination en tant que préfète, ça te va super bien, j’imagine que tu es super contente ? »


Au départ, je m’étais sentie bizarre en recevant cette fameuse insigne, c’était vrai. J’avais été persuadée que ce rôle n’était sûrement pas fait pour moi mais en l’espace d’une semaine, les choses commençaient à changer.

« Je dois dire que j’ai été surprise et pas très confiante mais on m’a plutôt bien acceptée dans ce rôle donc si ça convient à nos camarades, ça me ravie tout autant. » Ai-je dit avec spontanéité.

Pendant ce temps-là, Oliver est parti nous chercher des boissons et j’étais bien contente de le voir, lui aussi. Apparemment, il pétait bien la forme ! Il avait repris son plus beau sourire et il semblait tout disposé à mettre de l’ambiance avec nous. Il nous a félicités et je n’ai pas pu m’empêcher de rougir sur le coup. Trop de compliments d’un coup, ça m’adoucissait de fou et surtout quand cela venait de personnes que j’aimais beaucoup. Je l’ai remercié avant qu’il n’ajoute :

« Très bonne idée ce pique-nique ! Un après-midi à marquer dans les annales !
‒ Exactement !
Ai-je fait en riant doucement. D’ailleurs, je te félicite toi aussi pour ta nomination en tant que capitaine. Dans l’idéal, il faudrait que l’on rafle les deux coupes, cette année ! Trinquons à nos futures victoires ! »

En leur compagnie, j’ai bu une première gorgée de bièraubeurre. Cela faisait trop longtemps que je n’en avais pas dégusté et cela m’avait franchement manqué. Chuck est ensuite venu se joindre à nous et nous a complimenté à son tour. Selon lui, on représenterait bien notre maison et à mes yeux, c'était le plus important même si nous devions aussi faire appliquer les règles.

« Je te remercie, Chuck. On fera de notre mieux et puis, si quelque chose ne va pas, je suis sûre que tu n'hésiteras pas à me le dire. » Ai-je répondu avec un brin de malice, faisant subtilement référence au fait qu'entre nous, on se disait les choses de manière franche et parfois crue. C'était ce qui nous menait à nous disputer, à se prendre la tête pour des petites choses (enfin, en général, c'était de ma faute) mais on finissait toujours par passer à autre chose.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptySam 16 Sep - 5:26

le pique-nique des lionceaux
perrin & les gryffondors
You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve, and chivalry, Set Gryffindors apart.

J’étais soulagé de voir combien de gryffondors avaient répondu à l’invitation en se présentant près du lac cet après-midi. J’étais un peu nerveux par rapport à ce que Tasha et moi avions organisé, mais c’était du bon stress cette fois. Rien à voir avec la soirée des préfets qui m’avait mis l’estomac sens dessus dessous tellement j’avais peur que tout rate. Aujourd’hui, c’était plus tranquille, avec mes amis et camarades de maison. J’avais juste à être moi-même et tout serait parfait. Cette étrange assurance mêlée à la nervosité donna un excellent mélange puisque dès que je retrouvai le sol, j’entendis les acclamations de joie et les applaudissements de la part de mes amis rouges et ors. Un sourire éclatant vint prendre place sur mon visage alors que j’allumais la radio. Ça promettait réellement d’être parfait ! Sinéad s’approcha de moi rapidement pour venir me glisser à l’oreille : « Je suis tellement fière de toi. » Si ça ne faisait pas cent fois qu’elle me le disait, je ne savais pas compter ! J’avais abandonné l’idée de lui dire que je ne pensais pas être fait pour se rôle après la première fois où elle m’avait dit de ne pas raconter n’importe quoi. Le tout en m’offrant un regard menaçant qui voulait dire « si tu t’avises de me contredire… ». Du coup, les quatre-vingt-dix-neuf autre fois où elle m’avait dit être fière de moi, je m’étais tût. Après tout, elle pouvait être fière même si je n’étais pas d’accord ! Je serrai ma jumelle dans mes bras lui glissant à mon tour à l’oreille un « Merci! ». Dès qu’elle fut libre, elle félicita ma meilleure amie pour son insigne ce qui me fit sourire. Ma sœur, elle était vraiment la meilleure du monde !

« Félicitations mes grands ! Vous allez être de magnifiques préfets ! » , lança Oliver qui pas à débarquer armé de quatre verres remplis de bière-au-beurre qu’il nous offrit à Sinéad, Tasha et moi. « Eh ! Merci beaucoup ! », dis-je à mon ami en le débarrassant de l’une de boisson. Ça faisait plaisir de le voir en si bonne forme. Il avait clairement repris tous le poids causé par son incarcération de l’an dernier. Ses « rondeurs » faisaient du bien à voir bien à leur place ne lui donnant plus cet air malade qui ne l’avait pas quitté pendant des mois. Nous trinquâmes tous les quatre ce qui me fit sourire. « Très bonne idée ce pique-nique ! Un après-midi à marquer dans les annales ! », ajouta mon ami pendant que je prenais une gorgée dans mon verre. Tasha lui répondit presque aussitôt en riant : « Exactement ! D’ailleurs, je te félicite toi aussi pour ta nomination en tant que capitaine. Dans l’idéal, il faudrait que l’on rafle les deux coupes, cette année ! Trinquons à nos futures victoires ! » Ils prirent tous une gorgée alors que j’avalais la mienne ce qui me permis de participer à la conversation. « Vous mettez pas du tout la pression tous les deux ! Bon, après la double victoire de l’an dernier, ce serait honteux de ne pas suivre le même chemin, mais personnellement, j’espère surtout réussir à ne pas me planter de ce poste de préfet ! » Je me tournai vers Oliver à qui je m’adressai personnellement tout en posant une main sur son bras. « Vraiment cool pour ton poste de capitaine ! Je ne connais pas beaucoup le Quidditch, mais t’as déjà commencé à penser à la formation de ton équipe ? Tu joues à quel position déjà ? » Je n’étais pas un grand fan de sport, en particulier de ce sport qui au départ nécessitait d’attraper un pauvre oiseau. Je n’étais pas du genre à faire semblant, et si pour cette raison je passerais pour un ignare, et bien ce serait ainsi. Je faisais quand même un effort pour mes amis, parce que eux, ça leur plaisait. Je ne dirais pas que j’irais jusqu’à aller m’ennuyer à un match, mais je voulais bien en parler avec eux de temps à autre.

Chuck se joignit à nous ! « J'dois certainement être redondant mais... Félicitations à vous deux ! Vous allez être des préfets géniaux, enfin, vous représenterez bien notre maison quoi ! » Je lui lançai un sourire amusé avant de le charrier : « On a l’habitude avec toi, t’es toujours deux temps derrière tout le monde… » C’était juste pour plaisanter hein, ce n’était pas méchant ni même vrai. « Merci quand même. J’espère être à la hauteur ! » Il entama un début de conversation avec Oliver alors qu'une fille que je ne connaissais que de vu, sans doute une née-moldue puisqu’elle était maintenant dans nos cours alors que je ne l’avais jamais remarqué avant, nous félicita pour la déco. Je la remerciai poliment commençant à être mal à l’aise que tout le monde me félicite sans cesse. Il n’y avait qu’un moyen pour que ça cesse : lancer une activité. « Qui veut jouer à la balle au prisonnier DANS LES AIRS ? », lançais-je à mes amis plein d’entrain. Je me tournai aussi vers Joanne qui ne se tenait pas loin. « Tu veux jouer Jo ? Ton amie aussi elle est la bienvenue ! » Je souris aux deux gryffondors avant de commencer à me diriger vers l’endroit où on avait posé des balais. J’en attrapai un que je tendis à une personne tout près de moi. « Tu veux jouer avec nous ? » ,lui proposais-je. Après tout, tout le monde était le bienvenue !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMar 19 Sep - 17:54


ft. Gryffondor

le pique-nique des lionceaux




Cette année, deux nouveaux préfets. Normal étant donné que les deux autres avaient quitté Poudlard. C’était le cycle de la vie, les oisillons entraient et devaient en sortir pour pouvoir voler de leur propre aile – en quelque sorte étant donné que Phoebe avait tout bonnement changé d’établissement, ce qui était parfaitement compréhensible. Enfin bon, le tout a fait que de nouveaux préfets ont été nommé, qui n’étaient autre que Perrin et Tasha, que je connaissais déjà puisque bah, c’était mes gryffondors. Mes petits protégés. Je me devais de tous les connaître !
Bien que des fois ma mémoire me fasse défauts et que je confonde tête et prénom. Bref !
Je ne les avais pas encore convoqué comme je l’avais fais l’année dernière avec les anciens préfets, et je ne savais pas encore si j’allais le faire. Ils me connaissaient ne serait-ce que de vu, mais je supposais qu’il serait bien de leur faire parvenir ma manière de fonctionner en tant que directeur de la maison.
Oui, il allait falloir que je leur parle. Quand j’aurais le temps.

Pourquoi je parlais des préfets ? Préparais-je une sorte de torture pour eux ? Ha ! Non. Mais je retiens l’idée, ce serait plutôt drôle que durant la réunion des préfets je fasse quelque chose d’un peu plus intéressant qu’une simple parlotte. Hmmmm, oui, l’idée était très intéressante !
Mais ! Ce n’est pas le sujet actuel. En effet, cette fois ce n’est pas moi qui organise quelque chose, mais les préfets ! Un pique-nique spécial gryffondor, où j’y étais d’ailleurs convié puisqu’étant leur directeur. J’aurais pu les laisser vivre leur vie, et je n’en aurais pas été vexé si je n’avais pas été invité puisqu’il est aussi bon que les élèves commencent à voler par leur propre aile au fur et à mesure pour pouvoir affronter le grand bain du monde des adultes – BREF, j’étais invité au pique-nique des gryffondors.
Le thème ne m’étonnait guère de la part de Perrin. Ce fervent défenseur de la nature n’avait plus à faire parler pour avoir sa petite réputation – au point où je m’étais demandé s’il ne faisait pas pousser quelques herbes non conventionnelles, une fois j’ai fouillé ses affaires discrètement pour vérifier mon hypothèse. Qui s’avéra fausse, grand bien m’en fasse ! Quoique, j’avais en tête une punition toute trouvée pour l’amoureux de la nature... sadique, oui, tout à fait.
Donc ! J’étais convié à leur pique-nique.

Je me suis donc préparé pour l’occasion. En commençant par une sieste. Hein ? Une sieste ? Ah oui, j’avais veillé bien tard – il faut dire que mettre en place divers piège à l’intention de Burgess en évitant les pièges de Burgess, ce n’était pas de tout repos – et j’avais du sommeil à rattraper. Je m’étais endormi sur une page de parchemin que j’étais en train de rédiger pour ma jeune sœur, et en me réveillant, je ne remarquais pas que des écritures à l’encre noire s’étaient sournoisement collées à ma joue, tandis que je m’habillais de façon décontracté sans me regarder une seule fois devant un miroir, avec en plus un chapeau pour me protéger du soleil. Je pris aussi un sac à capacité quasi illimitée où je rangeais quelques jeux, et ma fameuse roue de la honte qui avait déjà fait beaucoup de victimes.
Un coup d’œil à la montre, et c’est le drame. Je suis en retard ! Il était 11h passé. Quel piètre directeur je faisais, à arriver en retard ! Bon, cela dit, en tant que directeur, je pouvais faire ce que je voulais, mais passons. Je me mis donc à presque courir dans les couloirs pour atteindre la verdure bordant le lac.
Plusieurs lionceaux étaient déjà amoncelés autour des préparations qu’avaient faites les préfets, et les discussions allaient bon train entre compliments et autres commodités. En m’approchant d’un pas rapide, une main tenant mon chapeau pour ne pas qu’il s’envole, je pouvais déjà entendre quelques conversations, dont la voix de Perrin qui proposait une balle au prisonnier volant. Je souriais à pleine dent, tandis que je déboulais au sein des Gryffondors comme une fusée.

« Quelle excellente idée ! » m’exclamais-je d’une voix plus forte que nécessaire à l’intention de O’Riordan. « Directeur Ziegler, présent ! Joli travail, à l’image de vous deux chers préfets – il faudra qu’on ait une discussion d’ailleurs. Rien de bien grave, pas besoin de trembler ! » Si on oubliait que mon large sourire n’avait rien de rassurant bien entendu. « Donc, la balle au prisonnier ! Il va falloir faire des groupes. Ah ! J’ai une idée pour constituer des groupes ! J’ai un jeu à vous proposer, si vous êtes d’accord. Ce serait de faire un bingo ! Tout le monde connait le principe ? Vous avez des grilles aléatoires de numéro et je vais tirer d’autres numéros au hasard, si vous avez le numéro dans la grille, vous le barrez, ceux qui arrivent à former une ligne et/ou colonne crient BINGO ! Celui qui a le plus de lignes et colonnes sera considéré comme le « Maître » du pique-nique, il aura des privilèges : tout le monde devra obéir à ses souhaits et il pourra constituer les équipes pour la balle au prisonnier. Celui qui aura le moins de ligne et colonne sera le « Serviteur » et devra obéir aux souhaits de tout le monde. Ça vous tente ? »

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyJeu 21 Sep - 13:08

Le pique-nique des lionceaux.
Les griffons.

C’était carrément une bonne idée ce pique-nique entre Gryffondor ! Franchement, notre maison elle envoyait du lourd. Y avait toujours une super ambiance, j’avais l’impression qu’on s’entendait tous bien et sincèrement, ça ne semblait pas être le cas dans toutes les maisons. Vraiment, je ne regrettais aucunement cette décision du Choixpeau, j’en étais même ravi !
C’était donc de façon enthousiaste que j’avais pris la direction du lac, me disant que j’allais passer un super moment. Pas de doute là-dessus ! J’avais rejoint Perrin et Tasha, les félicitant pour cette initiative et, surtout, pour les postes de préfets. Ca leur allait à merveille, sincèrement ! Plusieurs personnes venaient de rejoindre la petite sauterie (Humour ! On se calme, y a des enfants voyons…) Sinéad, Chuck, Calisah, Joanne, ainsi que notre directeur de maison. Bref, le monde arrivait gentiment. Ce fut la remarque de Chuck qui me ramena un peu sur Terre, alors que je fis un petit mouvement de tête sur le côté. « Ben, va falloir que j’arrive au moins à la cheville de Phoebe ! Elle me donne du fil à retordre n’empêche, pas cool d’avoir été une si bonne capitaine ! » Dis-je avec amusement, même si en vrai je le pensais sincèrement. Elle était une très bonne capitaine et j’espérais pouvoir faire aussi bien qu’elle. Déjà, parce que ce serait génial comme remerciement pour elle, mais aussi parce que ce serait mérité quand je voyais notre maison. L’enthousiasme de Jo’ me fit d’autant plus sourire, une vraie petite boule d’énergie sur pied ! Un vrai plus dans l’équipe ET dans notre maison, c’était certain. Tasha réagit à son tour à nos félicitations avant de se tourner vers moi. Je bus une gorgée de ce que je venais de leur apporter à ses paroles, avant d’ajouter : « On va gérer ! On est la meilleure des maisons, on n’a pas le droit de faire moins que les deux coupes ! » En réalité, je n’étais pas du genre à me mettre la pression sur ce genre de choses. Certes, j’avais un esprit de compétition, mais pas de là à ne plus vouloir s’amuser, à ne plus faire les choses juste pour le plaisir. Ce serait bien le message que je ferai passer au premier entraînement avec l’équipe… J’imagine… Avant tout profiter, ce qui impliquait se donner à fond et s’amuser. Comme ça, nous ne pourrions que réussir. Ce fut Perrin qui se tourna cette fois-ci vers moi et je lui souris chaleureusement. Put*** vous n’imaginez même pas comme c’était bon d’être à leur côté à tous ! « Merci ! J’ai commencé à y penser oui… Je pense que ça va vite se faire, l’équipe va donner ! J’suis batteur. Tu sais, c’est le seul moment où j’arrive à mettre KO des gens donc… » Bien sûr je disais ça sur le ton de l’humour. Je n’étais pas grand fan de la violence, je n’y cédais que rarement, en cas de grande nécessité, mais étrangement sur un balai, j’adorais vraiment manier la batte (… hum…). Je ne m’en sortais pas trop mal alors disons que ça devait être fait pour moi. Et j’avais confiance en mes autres partenaires pour gérer le reste. Ce serait une équipe qui se complèterait et soudée, sans aucun doute. Bon, je savais que Perrin n’était pas fan de Quidditch mais j’appréciais son effort, ajoutant : « Prêt à devenir un élève modèle, monsieur le préfet ? » Puis je me penchais vers Tasha en ajoutant, à mi-voix : « Toi aussi préfète… » Dans un rire je leur lançai : « Va falloir contenir vos ardeurs d’aventuriers mes amis ! Je le ferai pour vous… » Parce que je les connaissais tous les deux, ce n’était pas les moins casse-cous, et encore moins ceux qui ne souhaitaient pas faire quelques escapades. Mais je savais qu’ils seraient de merveilleux préfets. Sincèrement je le pensais.

Quelques minutes plus tard, Perrin reprit la parole, nous proposant une balle aux prisonniers dans les airs. Oh yes ! Ca j’étais 100% pour ! Le directeur avait fait son petit effet, enthousiaste comme toujours, approuvant l’idée de notre préfet. Parfait parfait. Il se mit après à parler relativement vite, donnant plein d’infos, et j’avais clairement l’impression de m’y perdre. Je le regardai un peu interloqué, tentant de remettre les choses en ordre dans ma tête alors qu’il venait de finir sa tirade. C’était un jeu... Alors… « Je suis à fond pour ! » Dis-je enthousiaste à l’adresse de notre directeur. Ok, j’avais oublié qui il était en lui parlant ainsi mais j’étais carrément motivé !!! Même si je n’étais pas sûr d’avoir tout pigé, je marchais toujours dans toute sorte de jeu, peu importe ce que c’était. Je finis enfin par demander, intrigué : « Et… comment ça déterminera les groupes ? » Ouais parce que j’avais entendu parler de « maître » et de « serviteur » mais le lien avec les groupes pour la balle aux prisonniers m’échappait un peu.


made by black arrow





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyVen 22 Sep - 6:41

pique-nique de rentrée
Frances & les Gryffondor


Cette rentrée ne va pas être facile, tant de choses ont changé, mais Frances se sent prête à mettre de côté ce qui s'est passé l'année dernière pour pouvoir avancer. Ça ne veut pas dire qu'elle va oublier : c'est impossible, même si elle n'avait pas les traits sur son poignet, les souvenirs reviendraient quand même dans chaque couloir qui a été détruit lors de la bataille, dans chaque cicatrice des blessés et même sur les visages de tous ceux qu'elle a côtoyé pendant cette année. Mais de toute façon elle n'a pas envie d'oublier, ce serait le premier pas vers le pardon pour ceux qui ont encouragé ces horreurs et elle s'y refuse. Non, l'enjeu c'est juste de reléguer tout ça dans un coin de sa tête pour pouvoir continuer sa scolarité plus ou moins normalement. La première étape vers cette normalité, c'est de retrouver sa maison complète. Elle était si vide l'année dernière sans tous les nés-moldus, Oliver et les autres... Elle ne se sentait pas vraiment chez elle. La cérémonie d'hommage le jour de la rentrée allait dans la continuité de tout ça : voir les visages sombres et penser aux morts lui a donné des frissons. Elle est partie avant la fin, avec Finn. Elle voulait pas en entendre plus. Ils sont rentrés dans le château et ont regardé les gens rassemblés comme des fourmis, en murmurant seulement de temps en temps pour ne pas perturber le silence respectueux qui s'était installé dans le château.

Le pique-nique de rentrée va être différent : c'est juste une petite fête pour célébrer le début de l'année, aucune tristesse autorisée. C'est une bonne idée de faire un pique-nique, ils vont pouvoir s'amuser et bien manger sans que ce soit trop formel et figé. Mais pour Frances, informel ne veut pas dire négligé, c'est pourquoi elle est encore en train de se préparer dans son dortoir alors que ses camarades sont déjà descendues. Elle a mis un peu trop de temps à se laver les cheveux, à se maquiller suffisamment pour ne pas avoir l'air trop maquillée, et à chercher la tenue idéale. Au final elle choisit juste un jean et un joli chemisier, avec des baskets (connaissant sa maison, ils vont courir partout à un moment ou à un autre). Elle descend dans la salle commune presque vide et marche rapidement jusqu'au parc. Elle les repère très facilement. Elle entend d'abord la musique, puis les rires, et les exclamations de cette petite deuxième année, Joanne. Elle voit ensuite les crinières rousses de ses amis Perrin et Sinéad. Elle trottine vers eux avec un grand sourire. Les deux préfets sont entourés de gens qui les félicitent, et en voyant la composition du groupe — Perrin et Tasha bien sûr, et aussi Sinéad, Chuck et Oliver —, Frances choisit de les rejoindre, après avoir ramassé une biéraubeurre. Elle arrive juste à temps pour entendre Perrin suggérer une balle au prisonnier. Heureusement qu'elle n'est pas arrivée plus tard que ça, elle aurait raté le début de la partie ! "J'en suis !" s'exclame-t-elle en se faufilant pour arriver en plein milieu du groupe. Elle rit en voyant les regards surpris de ceux qui ne l'avaient pas vue arriver, et commence à saluer ses amis un par un en leur souriant et en leur faisant signe de la main, sans parler pour écouter le professeur Ziegler qui semble être pris d'une idée brillante. Elle prend quand même de faire un petit câlin à Sinéad qui est juste à côté d'elle et qui lui a manqué pendant les vacances.

Comme elle n'est pas trop mauvaise pour faire plusieurs choses à la fois, elle a quand même écouté l'idée de Ziegler, mais comme Oliver elle ne peut pas dire qu'elle a tout compris. Un maître et un serviteur, c'est un peu bizarre non ? "Peut-être que le 'maître' va désigner les équipes ?" propose-t-elle pour répondre à Oliver, en essayant de deviner le processus mental tordu de leur professeur. C'est vrai que c'est plus original et plus organisé que de juste tirer ses amis d'un côté pour les prendre dans son équipe, mais il faut encore que tous les élèves comprennent !



Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyVen 22 Sep - 8:13


Les Gryffondor

Le pique-nique des lionceaux

La rouge et or savait que cette nouvelle année serait fabuleuse et que leurs préfets et leur capitaine ramèneraient une fois de plus la coupe aux Gryffondor. Certes, l’année dernière n’avait pas été la meilleure année de leur vie mais en termes de points, pour eux, elle avait plutôt été une réussite alors il fallait rester sur cette lancée maintenant qu’ils allaient enfin pouvoir gagner dans des circonstances bien plus agréables. Evidemment, elle se garda bien de faire cette suggestion à voix haute, leurs préfets devaient avoir largement assez la pression comme ça, elle ne tenait clairement pas à en rajouter une couche. Mais bon, ils s’en sortiraient très bien, nouveaux ou pas, ils avaient évidemment les compétences pour les emmener le plus loin possible, la rouge et or en était absolument convaincue. « Merci ! » Son jumeau la serra dans ses bras, accueillant son compliment une fois de plus sans l’envoyer paitre. Il aurait pu en avoir marre pourtant depuis le temps, mais apparemment ça ne le gênait pas plus que ça d’avoir une sœur groupie, ou alors il n’avait tout simplement pas envie de l’envoyer chier devant tout le monde ce qui était plutôt une bonne chose. De toute façon, même s’il en avait eu marre qu’elle l’embête avec ça, Sinéad n’aurait pas pu arrêter, sa fierté était trop importante pour qu’elle puisse la dissimuler, il fallait qu’elle l’exprime sinon elle devenait presque trop envahissante. « Je dois dire que j’ai été surprise et pas très confiante mais on m’a plutôt bien acceptée dans ce rôle donc si ça convient à nos camarades, ça me ravie tout autant. » La rouge et or lui adressa un sourire encourageant. Elle ne voyait pas pourquoi elle était aussi peu confiante à l’idée d’occuper cette position, Sinéad trouvait qu’elle était de loin la mieux placée pour occuper cette fonction. Elle ferait un travail formidable, aucun doute là-dessus. « Je ne sais pas pour les autres mais moi ça me convient parfaitement, t’es faite pour ça ! » La rassura-t-elle du mieux qu’elle put. De toute façon, la meilleure amie de Perrin ne pouvait être qu’une fille parfaite, en tout cas elle ne parvenait pas à voir les choses autrement, il était donc normal qu’elle lui fasse entièrement confiance pour occuper cette fonction. Peut-être aurait-elle besoin d’un temps d’adaptation pour se faire à tout ça mais elle était nouvelle donc c’était plutôt normal et au vu de l’organisation de ce fabuleux pique-nique, ils s’en sortaient plutôt bien. Manifestement, la rouge et or n’était pas la seule à trouver que les nouveaux préfets étaient super puisqu’ils furent félicités par Oliver qui venait de les rejoindre, quatre verres de bière-au-beurre à la main. La jeune fille s’empressa d’attraper un verre et présenta ses félicitations au nouveau capitaine à la suite de ses camarades. « C’est vrai que c’est toi le nouveau capitaine ! Bravo, j’ai hâte d’assister au premier match ! Sinéad n’était absolument pas faite pour voler mais elle allait évidemment assister aux matchs de son équipe pour les encourager tout au long de l’année. Elle espérait que tout se passerait bien.

Oliver ne fut pas le seul à les joindre puisque Chuck arriva à son tour, souriant, fidèle à lui-même, suivi de près par Calisah et Joanne. Voir une grande partie des griffons réunis ne pouvait que faire plaisir à la rouge et or, elle avait l’impression d’être entourée par sa seconde famille et elle savait que ces moments étaient précieux parce que tous s’en souviendraient à la fin de leur scolarité à Poudlard comme d’une expérience inoubliable. Saluant tout le monde d’un sourire ou d’un signe de main, elle sirota quelques gorgées de la boisson amenée par son ami bricoleur et s’apprêta à passer le reste de l’après-midi à écouter les récits de vacances de tout le monde. C’était évidemment sans compter l’intervention de Perrin, toujours là pour avoir les idées les plus fabuleuses du monde, en toute objectivité, bien sûr. « Qui veut jouer à la balle au prisonnier DANS LES AIRS ? » La jeune fille ne put empêcher un sourire enthousiaste d’apparaitre sur son visage, l’idée était géniale et évidemment elle allait participer. « Moi, moi, moi ! » S’exclama-t-elle en sautillant sur place, ravie de pouvoir passer l’après-midi à jouer les casse-cou au lieu de seulement papoter. Discuter ne la dérangeait pas plus que ça, mais la jeune fille avait toujours préféré l’action et son frère avait la bonne idée de le leur proposer. L’après-midi prit un tournant encore plus amusant après l’intervention du professeur Ziegler qui leur proposa un bingo pour que l’un d’entre eux prenne le rôle de serviteur et l’autre le rôle de maitre. Sinéad trouva l’idée vraiment géniale, même si compte tenu des événements ayant eu lieu l’année précédente, elle espérait qu’un né-moldu n’aurait pas à subir le sort de devenir serviteur pour l’après-midi, ça ne serait sans doute pas simple pour lui, psychologiquement. Oliver et Frances furent les premiers à accepter le jeu et évidemment la rouge et or s’empressa de se joindre à eux. « Je veux bien jouer aussi, professeur. » Répondit-elle avec un peu plus de retenue que précédemment, n’oubliant pas que son interlocuteur n’était pas un vulgaire camarade de classe avec qui elle pouvait totalement se lâcher. Ses deux camarades avaient cependant l’air complètement perdus dans les règles aussi se hâta-t-elle de les éclaircir. « Comme d’habitude, t’as rien écouté Oliver, ce sera au maître de faire la composition des équipes. » Leur camarade, Frances l’avait très justement suggérée mais elle n’avait pas l’air super sûre d’elle et pour une fois que Sinéad pouvait arriver à leur secours, elle n’allait pas se priver pour le faire, surtout si elle avait l’opportunité de charrier Oliver au passage. Elle avait hâte que le jeu commence et espérait évidemment ne pas être la grande perdante du jeu. En soit, perdre ne la dérangeait pas plus que ça mais rendre service à l’ensemble de ses camarades tout au long de la journée l’enchantait déjà beaucoup moins.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptySam 23 Sep - 6:47




❝ Le pique-nique des lionceaux ❞Anoushka & Co
Allongée sur mon lit, je soupire. Aujourd'hui, nos préfets ont décidé d'organiser un pique-nique de rentrée. L'idée c'est de passer un bon moment entre Gryffondor. En soit, je trouve l'idée intéressante et assez originale et je n'ai rien contre, mais sincèrement, je n'ai pas le coeur à ça. Je n'ai rien contre les gens de ma maison. Je suis plutôt contente de voir que Noel n'est plus là, non pas que c'était réellement une mauvaise personne, juste un naze qui ne méritait définitivement pas sa plac de préfets. Mais bon, il faut croire que c'était l'année des mauvaises décisions vu que Sloane était notre préfète. Comme personne la moins représentative de notre maison, je pense qu'elle gagne le gros lot. Mais bon, allez savoir ce qui est passé dans la tête de l'administration le jour où ils ont trouvé que c'était une bonne idée de prendre ces deux ploucs comme préfets... une soirée un peu trop arrosée peut-être. Cette année, c'est différent et heureusement. Autant je ne pourrais pas me prononcer sur Perrin, autant je sais que Tasha mérite cette place. C'est une fille beaucoup plus dégourdie que Sloane et qui présente quand même beaucoup mieux. On s'est souvent tirée dans les pattes par le passé, mais j'aime à croire que c'est terminé tout ça et qu'aujourd'hui on peut réellement dire qu'on est amies. Mine de rien on a pas mal de points en commun elle et moi, ça aurait été dommage de rester sur une vieille jalousie mal placée. C'est aussi peut-être pour ça que j'hésite. D'un côté je n'ai pas envie d'aller à ce pique-nique, j'ai pas envie de faire comme si tout va bien alors qu'une partie de ma vie m'a été arraché. Mais en même temps, ne pas m'y pointer donnerait peut-être l'impression à mon amie que je n'étais pas fière d'elle et de ses nouvelles responsabilités. Que faire ?

La réponse, je la connaissais déjà mais je n'avais pas envie de me l'avouer, pas dans l'immédiat. J'avais envie de rester là encore quelques minutes, à regarder le plafond de mon lit en soupirant et râlant dans ma barbe, tout en profitant du silence de mon dortoir. J'ignore si tout le monde est à ce pique-nique, mais en tout cas il n'y a plus personne dans mon dortoir et il règne dans notre salle commune un silence de mort. Après avoir terminé ma petite crise de diva égoïste, je finis par me lever. Va falloir se résoudre à m'y rendre, plus je tarde et plus mon arrivée sera un peu trop remarquée. Et même si j'aime être le centre de l'attention, on ne va pas se cacher qu'aujourd'hui, je n'en ai pas envie. Je vais encore devoir essuyer toujours les mêmes questions "Est-ce que ça va ?" "Tu te souviens de quelques choses ?" Je sais que les gens sont plein de bonnes intentions et qu'au fond, ils s'inquiètent vraiment pour moi, mais moi, ça me saoule. Arrêtez de me rappeler que je suis amnésique, je le sais, ça hante mon esprit au quotidien. Je passe par la salle de bain pour vérifier que ma coiffure est correcte et que mon maquillage n'a pas coulé. En soit je n'ai pas grand chose, juste un peu de crayon et du mascara, mais ça serait quand même bête d'arrivée là bas et de ressembler à un panda, là pour le coup on ne verra que moi. Je quitte notre salle commune désertée pour l'occasion et je descends lentement les escaliers pour rejoindre le parc. Je croise quelques connaissances au passage avec qui je papote quelques instants. Il n'est pas bien compliqué de repérer les Gryffondors, c'est le groupe le plus nombreux. Je ne sais pas quelle technique tentée. Soit je fais comme si j'étais là depuis le début et je me vexe si les gens me disent qu'ils ne m'ont pas vu ... même si c'est vrai puisque je n'étais pas là. Soit alors je joue la carte de l'honnêteté et je m'excuse de mon retard ... Choix difficile... « Salut tout le monde ! Désolée de mon retard ! » Je décide d'être honnête. Déjà parce que je n'aime pas mentir et ensuite parce que je n'en ai pas envie. Tout le monde s'en fout que j'arrive en retard, ce n'est pas moi la reine de la journée. Le tout c'est que je sois là, non ? Je m'approche de Tasha, arborant un sourire aux lèvres. « Très bon boulot et très bonne idée ! Et félicitations pour ton poste ... je ne me souviens plus si je te l'ai déjà dit ou pas, mais en tout cas, cette année, ils ont fait le bon choix. » Oui, je n'éprouve aucune gêne à dire que la préfète précédente ne servait à rien et que c'était un choix de merde. Tous ceux qui me connaissent le savent de toute façon, je ne m'en cachais pas !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyDim 24 Sep - 4:45

Le pique-nique des lionceauxt ?.J’avais prévu de rester un peu dans mon coin, mon été fut trop monotone et surtout j’avais encore trop en tête ce qui s’était produit l’an dernier, je fus vite de retour dans la réalité quand Jo m’adressa la parole, je penche la tête avec amusement quand elle me demande si j’ai pris de la sauce piquante.

Chut ! Si c’est le cas faut pas le dire !Répondis-je en posant mon doigt sur son nez en accompagnant le tout d’un clin d’œil complice avant de boire une gorgée.

Cette demoiselle pleine d’entrain adore goûter les mets piquants je l’ai en quelque sorte initiées, même si Oliver est le gouteur attitré la jeune femme aime bien faire de même parfois. Et bon deux avis culinaires vaut mieux qu’un. À vrai dire on n’a pas vraiment le temps de comploter notre « amélioration gustative » que Perrin nous propose un jeu. Enfin…Il propose surtout à Jo et m’indique je serais la bienvenue.

Je me frotte le nez avant de me lever et fixé le préfet avec un certain amusement, oui clairement il fait partie de ces gens que si tu ne viens pas vers eux ils ne viennent pas non plus. Pourtant je l’ai déjà vu et entendu de loin, de près, je m’intéresse à mes camarades et comme petit à petit la né moldu que je suis se fait connaître de par son franc parler ça m’étonne que le préfet n’en ait pas connaissance. Mais ce n’est pas trop grave, après tout il y’a tellement de rouge et or au sein de l’école qu’il est normal de ne pas connaître tout le monde.

Notre directeur de maison me fait soudainement sursauter, sur le coup je n’avais pas vu qu’il était présent et en plus de cela sa proposition de jeu me laisse dubitative, à dire vrai ce sont les mots « maître » sur le coup qui me font tourner la tête. Un rappel trop prononcé de l’an dernier et mon pauvre cœur fait un looping. Une nausée me prend, mais je garde contenance et préfère ingérer ma boisson. Je soupire quelques-peut. C’est l’intervention d’Oliver et Sinéad qui me fait sourire et me permet ainsi de reprendre du poil de la bête. Je me poste près d’eux.

Olivier à tendance à mieux écouté quand on parle de nourriture, faudrait ajouter des propos culinaires dans nos explications peut être qu’il comprendrait mieux !Fis-je en adressant un clin d’œil amical à Oliver.

Évidemment c’était de l’humour mais parfois les gens peuvent mal prendre ce genre de propos et me qualifie directement de méchante fille trop acariâtre. Mais qu’importe, Oliver est un ami et si vraiment il le prend mal je lui concocterais un petit plat et je serais pardonné sans soucis. En revanche le mot Bingo prononcé par le directeur de maison me fit rire.

Allons Professeur c’est un jeu auquel de nombreux moldu joue, je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse !Lâchais-je avec un sourire.

Chose que je pense vraiment, bon je connais plutôt bien le jeu, pour y avoir souvent joué avec mes grands-parents mais voilà j’ai des doutes concernant certains sorciers, même si franchement c’est un jeu des plus simples.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyVen 29 Sep - 12:37

    Tenant son verre rempli de mixture, mélange de biéraubeurre et de jus de citrouille, Joanne s'était assise près de Calisah l'inondant de questions sur sa sauce piquante pour savoir si elle en avait amenée au pique-nique. La petite galloise aurait pu en mettre dans son sandwich et cracher du feu, c'était tellement drôle mais surtout c'était super bon quand ça piquait ! Calisah lui répondit qu'il ne fallait pas le dire en lui touchant le bout du nez. Jo leva un sourcil perplexe. Ça voulait dire quoi ça ? Elle en avait amené ou elle n’en avait pas amené ? Joanne allait lui demander des précisions quand la voix de Perrin l'interpela.

    Une balle au prisonnier sur balai ? Et comment qu'elle était trop partante ! À fond les ballons ! Oubliant temporairement la sauce piquante, Joanne se leva, entraînant Calisah avec elle.

    "OUAIS ! TROP BIEN COMME IDÉEEEEEEE ! JE VEUX !" cria-t-elle en sautant sur place tout en applaudissant l'idée pour exprimer son enthousiasme. C'était déjà un jeu qu'elle aimait bien mais si en plus il se faisait dans les airs, ça serait purement génial ! Les autres Gryffondors avaient tous l'air autant emballés qu'elle, ça allait être super !

    C'est à ce moment-là que leur directeur de maison, le professeur Ziegler (elle l'aimait bien le professeur Ziegler depuis qu'il l'avait soignée dans la Grande Salle après la torture) arriva, complétant l'idée de Perrin en ajoutant un Bingo histoire de pouvoir déterminer les équipes. Joanne aimait bien le Bingo mais ça manquait un peu d'action et pour le coup, elle avait hâte de commencer le jeu de Perrin. Mais bon, si c'était pour pouvoir faire les équipes, elle prendrait son mal en patience. Cependant, quelque chose la dérangeait un peu dans la finalité du Bingo et Joanne tenta de l'exprimer en faisant la moue.

    "J'espère que je ne serai pas le serviteur... j'ai déjà assez donné l'an dernier..." dit-elle dans sa barbe.

    Sur ce, Anoushka arriva à son tour et s'excusa de son retard. Elle était toujours aussi belle et ses cheveux... qu'elle chance elle avait d'avoir des cheveux aussi beaux ! Faudrait qu'un jour elle essaye de boucler les siens pour avoir autant de volume que ceux de la malgache. Ouais c'était une idée à creuser ça !

    "T'es pas en retard, on n'a pas encore commencé !" lui dit-elle en lui attrapant le bras pour s'approcher du groupe et voir comment allait se dérouler la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyJeu 5 Oct - 23:19

le pique-nique des lionceaux
perrin & les gryffondors
You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve, and chivalry, Set Gryffindors apart.

J'ai toujours aimé les pique-niques. La joie de vivre qui envahit tout le monde à l'idée de prendre un repas dehors en profitant du soleil et de la bonne compagnie de ses amis. C'est exactement pourquoi j'ai décidé de réunir les lions sous un événement de ce type pour commencer l'année. Quoi de mieux que de passer un super moment, apprendre à se connaître et s'amuser tous ensemble pour commencer l'année u bon pied laissant derrière nous les souvenirs douloureux des derniers mois que nous avons passé à Poudlard. Pour me combler de bonheur, je fus surpris de la participation très active de mes camarades de maison. Une foule c'était massée sur la pelouse devant Tasha et moi alors que je faisais le discours de bienvenue. Je n'avais jamais aimé être celui qui dirigeait des autres, je n'avais pas une âme de leader, mais lorsque les applaudissements et les cris fusèrent à la fin de mon speech, je ressentis une certaine pointe de fierté. J'étais heureux de voir que ce rôle – celui dont j'avais toujours eu l'impression qu'il serait pour Phen – m'allait quand même pas si mal. Je n'étais pas près de m'y faire, encore moins après toutes les félicitations dont nous avions droit ma meilleure amie et moi. Je les pris toutes, un peu rouge au niveau des joues, mal à l'aise. Les civilités de ce genre n'étaient pas pour moi. Elles me mettaient toujours un peu dans l'embarras. Je faisais ce que j'avais à faire rien de plus. Je ne cherchais pas la gloire ou l'admiration, je voulais juste rendre les gens heureux. C'était simple pourtant.

Les félicitations commençaient à se faire en bien trop grande quantité à mon goût. Fallait passer à quelque chose d'autre avant que je ne ressente le besoin d'aller me planquer loin de tout le monde. Il fallait occuper les esprits et quoi de mieux pour ce faire qu'un jeu? Je proposai une balle au prisonnier aérienne ce qui fit l'unanimité assez rapidement. Les deux premières personnes à se manifester leur participation de la manière la plus expressive qui soit furent Sinéad et Joanne. Je n'en attendais pas moins d'elles. Je savais que je pouvais compte sur ces deux là pour participer à n'importe quoi qui annonçait un peu d'action et de jeu. Frances ne tarda pas à joindre à voix au deux autres fendant la fouler pour se joindre à nous. Je lançai un sourire éblouissant à mon amie m'apprêtant à lui répondre lorsque le professeur Ziegler, directeur en ordre de la maison des lions, choisit ce moment pour se faire entendre. « Quelle excellente idée ! Directeur Ziegler, présent ! Joli travail, à l’image de vous deux chers préfets – il faudra qu’on ait une discussion d’ailleurs. Rien de bien grave, pas besoin de trembler !  » Je penchai la tête sur le côté signe que j'étais attentif à ce qu'il nous disait. Je ne le connaissais pas vraiment comme il enseignait une matière optionnelle dont je ne suivais pas les leçons. Il m'avait toujours eu l'air un peu extravagant bien que plutôt sympathique comme personnage. Ce serait l'occasion d'apprendre à le connaître un peu plus et, peut-être, tenter de comprendre ce qu'il avait vu en moi pour me nommer préfet. « Avec plaisir professeur! C'est quand vous voulez! », dis-je d'une voix enjouée. Une joie qui se perdit assez rapidement lorsqu'il se mit à nous expliquer son idée. « Donc, la balle au prisonnier ! Il va falloir faire des groupes. Ah ! J’ai une idée pour constituer des groupes ! J’ai un jeu à vous proposer, si vous êtes d’accord. Ce serait de faire un bingo ! Tout le monde connait le principe ? Vous avez des grilles aléatoires de numéro et je vais tirer d’autres numéros au hasard, si vous avez le numéro dans la grille, vous le barrez, ceux qui arrivent à former une ligne et/ou colonne crient BINGO ! Celui qui a le plus de lignes et colonnes sera considéré comme le « Maître » du pique-nique, il aura des privilèges : tout le monde devra obéir à ses souhaits et il pourra constituer les équipes pour la balle au prisonnier. Celui qui aura le moins de ligne et colonne sera le « Serviteur » et devra obéir aux souhaits de tout le monde. Ça vous tente ? » Je n'y comprenais pas grand chose. C'était quoi le binmachin? Un truc moldu sans aucun doute. Par contre, à l'inverse d'Oliver, j'avais saisi comment nous formerions les équipes. Le vainqueur serait le maître, le perdant le serviteur. J'étais plus ou moins partant par l'idée, mais comme elle semblait plaire à la majorité, j'étais prêt à essayer à condition qu'on m'explique le jeu. Anoushka arriva à ce moment, s'excusant pour son retard. Joanne s'occupa de l'intégrer à notre beau grand groupe. Je ne connaissais pas personnellement la jeune fille même si toutes les rumeurs qu'on disait à son sujet me donnait grandement envie de faire sa connaissance et lui poser des questions quant à son don d'animagie. Malheureusement, ce n'était pas le moment de le faire. Plus tard ce serait mieux. Je me concentrai donc sur les explications de notre professeur alors qu'il distribuait des cartes avec des numéros. D'où elles sortaient, j'en savais fichtre rien. Sans doute de la même place que son boulier duquel il sortait des balles numérotées qu'il nous lisait à voix haute. Mettre un jeton sur les cases correspondantes et former des lignes. Pas bien compliqué au final. C'était même plutôt excitant de savoir qui serait le premier à crier bingo. J'espérais presque perdre pour que les autres aient du plaisir...

Fonctionnement du BINGO

On va jouer avec le hasard. Le principe est simple. Après chacun de nos postes, on lance 5 dés de hasard. Chaque fois qu'on a le chiffre 6, on a un point BINGO. Celui qui en aura le plus sera le maître et pourra décider des équipes pour le prochain jeu. Celui qui en aura le moins sera le serviteur (désolé pour lui). On se laisse environ une semaine pour jouer au BINGO après quoi, je reposterai pour dire le gagnant et continuer sur la balle au prisonnier. S'il y a égalité, je profiterai de ce moment pour lancer un hasard pour départager parmi les égalitaires. Si vous avez des questions, mpottez moi!

Par exemple moi, j'ai obtenu 1 point parce que je n'avais qu'une seule fois le chiffre 6.
Made by Neon Demon


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Jeu 5 Oct - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyJeu 5 Oct - 23:19

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 2, 2, 5, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMar 10 Oct - 5:20


Les Gryffondor

Le pique-nique des lionceaux

La rouge et or avait hâte de se mettre à jouer, ça allait forcément être super cool entre plus c’était un jeu entre Gryffondor, donc il n’y aurait pas cette stupide compétition entre maisons ce qui était plutôt pas mal. Et puis, au sein de sa maison, il n’y avait aucun élève qu’elle n’aimait vraiment pas donc elle se sentait plutôt à l’aise et prête à en découvre. Les autres élèves rouges et or avaient l’air eux aussi enthousiastes et la jeune fille ne peut s’empêcher de penser que ça changeait un peu des filles de Serpentard toutes coincées qui ne pensaient qu’à leur maquillage et à leur tenue vestimentaire. Bon, d’accord, c’était sûrement un peu trop réducteur de penser une chose pareille et elle en avait parfaitement conscience mais elle avait eu beaucoup de mauvaises expériences auprès des collégiennes des autres maisons et même parfois auprès de celles de sa propre maison. Sinéad s’était toujours sentie un peu en décalage avec les autres élèves de son âge et si, la plupart du temps, elle se fichait bien de ce que les gens pouvaient bien penser d’elle, il arrivait tout de même parfois que la réalité la rattrape et ça faisait mal, très mal. C’était sûrement ce qui l’avait poussée à embrasser Fursy un jour parce qu’elle en avait marre que tout le monde se moque d’elle parce qu’elle n’avait pas d’expérience, qu’elle ne s’intéressait pas aux garçons et parce qu’elle se fichait bien de tous ces trucs de filles. Elle entendait souvent les gens ricaner sur son passage et elle n’était que rarement invitée aux soirées pyjama entre filles qui étaient évidemment propices aux confidences. En soit, ça ne la dérangeait pas vraiment, parce que des confidences, elle n’en avait pas vraiment à faire et que celles des autres ne l’intéressaient pas des masses, mais sur le principe, elle trouvait ça tout de même un petit peu désagréable et être mise de côté constamment finissait toujours par lui peser au bout d’un moment. Mais finalement, elle s’était tout de même rendu compte qu’elle préférait largement rester à l’écart de ses camarades plutôt que de se forcer à embrasser un garçon qui ne lui plaisait même pas à la base. Fursy était quelque d’adorable, un très bon ami et il avait été vraiment gentil d’accepter de l’embrasser mais elle s’en voulait beaucoup de l’avoir un peu forcé pour le résultat que ça avait donné. Elle gardait de ce baiser une sensation particulièrement désagréable, c’était un peu comme presser une vieille éponge humide sur sa bouche, autant dire que ça n’avait rien de très stimulant et elle avait de plus en plus de mal à comprendre comment deux élèves pouvaient vouloir rester constamment avec leurs bouches collées l’une à l’autre. Ce jour-là, la Gryffondor avait donc définitivement renoncé à l’idée d’essayer de comprendre ses petits camarades et surtout à celle d’essayer de leur ressembler parce qu’elle ne voulait pas agir contre son gré juste pour plaire aux autres. S’ils ne l’aimaient pas, tant pis, elle resterait tout de même égale à elle-même.

D’autres élèves qu’elle se portent volontaires pour jouer avec eux et c’est sur ces bonnes paroles qu’Anoushka fit son apparition, provoquant une drôle de sensation dans l’estomac de Sinéad. Cette fille était vraiment incroyable, exceptionnelle, extraordinaire, voire même sensationnelle et sa simple présence à moins de quelques mètres d’elle suffisait à rendre la rouge et or particulièrement fébrile. Elle aimait vraiment beaucoup la jeune fille mais surtout elle avait pour elle une admiration sans faille qui avait pourtant bien failli causer une dispute vraiment impressionnante entre les deux jeunes filles. Désormais, comme elle lui avait promis, Sinéad se tenait à carreaux et tentait d’avoir un comportement normal en présence de la rouge et or, mais lorsqu’elle arrivait quelque part, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu mal à l’aise et peut-être aussi un peu moins libre de ses mouvements. Il allait falloir qu’elle réussisse à faire abstraction de tout ça pour profiter de la journée avec tout le monde, et avec un peu de temps, elle était sûre de parvenir à redevenir parfaitement naturelle et joyeuse, comme elle l’était à son arrivée dans le parc. Heureusement, les règles énoncées par le professeur Ziegler et l’incompréhension manifeste de certains alimentaient les conversations et poussaient les élèves à continuer à débattre entre eux ce qui permit à la rouge et or de se concentrer avec bonheur sur toute autre chose. « Olivier à tendance à mieux écouté quand on parle de nourriture, faudrait ajouter des propos culinaires dans nos explications peut être qu’il comprendrait mieux ! » La rouge et or ne put s’empêcher de rire tant la remarque lui paraissait véridique, le pauvre, il en prenait pour son grade avec ses deux camarades mais elle le connaissait assez pour savoir qu’il ne se vexerait pas, bien au contraire. « Carrément ! Je suis sûre qu’il serait premier de la classe si les professeurs nous distribuaient de la nourriture à chaque fois qu’on donne une bonne réponse, hein chaton ? » Le charria-t-elle gentiment à la suite de sa camarade, contente de pouvoir profiter de ces retrouvailles pour renouer avec leur évidente complicité. Mais trêve de bavardage, Sinéad était sûrement tout autant enthousiaste que la petite Joanne qui sautait partout en attendant avec impatience de commencer le jeu et lorsque Perrin lança le coup d’envoi, la jeune fille s’empressa de jouer à son tour, priant bien sûr pour ne pas être le serviteur mais plutôt le maitre. L’idée de composer les équipes lui plaisait bien.

Code by Fremione.



Spoiler:


Dernière édition par Sinéad P. O'Riordàn le Mar 10 Oct - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMar 10 Oct - 5:20

Le membre 'Sinéad P. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 2, 5, 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 11 Oct - 13:13




❝ Le pique-nique des lionceaux ❞Anoushka & Co
Mon retard serait certainement passé inaperçu j'en suis sûre si j'avais joué le jeu de la discrétion et que je me serais installée à côté de quelqu'un, l'air de rien. Mais ce n'était pas mon genre, peut-être que Tasha l'aurait remarqué, peut-être pas, mais dans le doute, autant ne pas faire semblant. De toute façon ce n'était pas un crime contre l'humanité, que je sache et ce n'est pas comme si j'avais réellement manqué aux gens. Je suis persuadée que si je n'étais pas venue, personne ne l'aurait remarqué. En soit ce n'est pas bien grave, j'ai bien d'autres choses en tête pour me formaliser avec cette triste réalité. J'ai déjà perdu un an de ma vie, je n'ai pas envie d'en perdre plus à pleurnicher sur mon sort. Je suis une battante, je l'ai toujours su alors ça ne sert à rien de jouer les pauvres petites choses fragiles. Déjà qu'à la ferme j'avais la sensation d'être en sucre si on écoutait les gens et il faut bien avouer que même ici, au début, les gens ne savaient pas trop sur quel pied danser avec moi. Et pour être honnête, je ne sais pas non plus quoi leur dire. Je ne vais ni mal, ni bien, je suis juste complètement paumée et ça me bouffe, point. Mais aujourd'hui, je vais faire abstraction de tout ça et essayer de passer une bonne journée. Les Mangemorts ne vont pas tout me prendre, j'ai aussi le droit à une vie. Il ne faut pas que je me contente de courir après mes souvenirs, il faut aussi que je m'en crée de nouveaux. Et c'est pour cette raison que je suis venue. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas méga emballée, mais bon, Tasha mérite que je vienne pour l'encourager, il fait beau, c'est le moment de profiter des beaux jours pendant qu'on en a encore.

Je sens un bras s'accrocher au mien et je vois la petite Joanne à mes côtés. Je ne peux m'empêcher de lui sourire. Elle est toujours aussi belle, égale à elle-même. « Ravie de ne pas être en retard alors ! » Lui répondis-je en la suivant docilement vers le groupe. Visiblement ils ont décidé de commencer un jour. Il y a notre directeur de maison, une rousse que je ne connais que de vue mais dont je ne connais pas son prénom, notre préfet, si je ne dis pas de bêtises et d'autres élèves. Visiblement, ils ont l'air tous motivé pour jouer à un jeu, proposé par notre directeur. Notre préfet commença à jouer, suivi ensuite de sa soeur. Enfin je crois. J'espère ne pas me tromper, parce que pour être honnête, je ne les connais pas vraiment ces deux là. Mais il me semble bien qu'ils sont de la même famille et même qu'ils sont jumeaux. Je me tourne vers Joanne. « Tu joues aussi ? » Lui demandais-je en souriant. Si j'étais venue, c'était pour tenter de passer une bonne journée et pour essayer de me donner l'impression que ma vie n'avait pas changer, alors autant y aller à fond. « Je joue aussi ! »

©️ 2981 12289 0

O point


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Mer 11 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 11 Oct - 13:13

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 3, 1, 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 11 Oct - 15:58

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors 6033981313

    Gryffondor était la meilleure maison du monde ! Ou plutôt la meilleure maison de Poudlard. Les préfets étaient au top avec des idées trop cool et leur directeur de maison était bizarre avec des idées tout aussi bizarres. Mais il était cool aussi et surtout, Joanne savait qu'elle pouvait compter sur lui. Et c'était le plus important. Très excitée à l'idée de ce pique-nique, Joanne s'y était rendue quasiment au pas de course, pressée de retrouver tous ses camarades. Voyant Calisah, elle avait espéré qu'elle avait amené sa sauce piquante, parce que cette sauce était fabuleuse et qu'elle arrachait les papilles. Mais leur conversation tourna court avant qu’elle puisse savoir si oui ou non elle l'avait amenée car Perrin venait d'expliquer l'activité qu'ils allaient pratiquer. Et c'était une idée d'enfer ! Une balle au prisonnier... dans les airs ! Elle qui adorait le vol sur balai, jouer autre chose que du Quidditch allait être totalement innovant. Elle avait trop hâte et elle le fit savoir en applaudissant et sautant partout. Oui, elle avait toujours un peu de mal à contenir son énergie...

    Mais avant de passer au jeu en lui même, il fallait constituer les équipes et pour ça, le professeur Ziegler eut l'idée de les départager en faisant un bingo. C'était une bonne idée. Mais celle qu'un des élèves devienne serviteur l'était un peu moins. Elle n'avait pas très envie de retrouver ce rôle là alors qu'elle l'avait joué tout l'an dernier. D'accord ça ne serait pas pareil mais tout de même ! Bon si ça tombait sur elle ça ne serait pas si grave que ça, elle jouerait le jeu, mais elle aurait aimé faire autre chose.

    Après avoir accueilli Anoushka pour l'intégrer au groupe malgré son léger retard, on leur distribua les grilles pour le bingo. Joanne regarda sa grille et attendit le tirage avec impatience, espérant que ses numéros seraient tirés.



HRP:


Dernière édition par Joanne Griffith le Mer 11 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 11 Oct - 15:58

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 1, 3, 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 25 Oct - 3:37

le pique-nique des lionceaux
perrin & les gryffondors
You might belong in Gryffindor, Where dwell the brave at heart, Their daring, nerve, and chivalry, Set Gryffindors apart.

Le bingo c’était un jeu chouette ! Je ne connaissais pas avant que le professeur Ziegler ne le propose, mais j’aimais bien. Certes, il y avait beaucoup de hasard, voir seulement ça. Pas besoin de compétences particulières en dehors de savoir reconnaître les chiffres dans une grille, les marquer quand on les nommait et crier BINGO lorsque l’on faisait une ligne. En soit, c’était un jeu simple accessible à tous ce qui était parfaitement adapté à ce petit pique-nique de rentrée que nous avions organisés avec Tasha. Ça faisait un bien fou de pouvoir relaxer après cette première semaine relativement stressante. Avoir à organiser deux événements en même temps n’avait pas été de tout repos d’autant plus qu’étant en cinquième année, on nous avait bombardé de devoir dès les premiers cours. « Pas de temps à perdre ! », disait chacun de nos enseignants. Sauf que selon moins, le temps, nous ne risquions pas d’en manquer après une simple semaine de cours. Enfin, quand on n’avait pas tous l’horaire ultra chargé de Perrin O’Riordàn tout allait pour le mieux. Je me demandais comment Tasha, ma meilleure amie, arrivait à caller des entraînements en vue de faire l’équipe de Quidditch dans tout ça…

Assis dans l’herbe près de ma sœur, je cochais les numéros lorsque le professeur Ziegler les nommait. Il y avait déjà eu quelques victoires, mais aucune de ma part. D’ailleurs, dès qu’on annonça le chiffre 25, Sinéad s’empressa de crier BINGO un sourire satisfait peint sur le visage décidément, elle avait vraiment envie de gagner. Son enthousiasme me fit sourire. Ça faisait plaisir de voir qu’il y avait des gens qui passait un bon moment contrairement à hier soir où la soirée des préfets n’avait pas été facile. Milo avait fini par se pointer accompagnée de Niamh. Déjà, je n’avais pas envie de voir la jeune fille. Mais dans le pas envie, ça frôlait le zéro absolue. Je ne m’entendais pas avec elle, et la croiser ne faisait que raviver les souvenirs de Phen ce qui n’était pas facile à vivre en cette période de rentrée où l’absence de mon ami se faisait plus ressentir que jamais. Quant à Milo, disons que j’avais fini par comprendre ce qu’il n’allait pas avec lui depuis un moment, pourquoi j’avais l’impression qu’il me fuyait et qu’il m’en voulait. En réalité, il croyait que c’était moi qui étais fâché contre lui. Sur le coup, ça m’avait paru insensé, mais bon, fallait bien tenter de comprendre son point de vu pour voir que ça se tenait. Disons que laver notre linge sale devant tout le monde n’avait pas amélioré l’atmosphère de la soirée. Certes, je m’étais rabiboché avec mon meilleur ami, mais à quel prix ?

Le pique-nique tout comme le jeu en cours se déroulait à merveille. Je pouvais enfin mettre mes inquiétudes de côté le temps que quelques heures. Le chiffre 76 fut celui qui me fit faire une ligne m’assurant une place dans la possibilité d’être le maitre. Ce n’était pas un rôle qui m’intéressait plus qu’il faut. Je n’avais pas l’esprit compétitif de ma sœur, ni l’envie de pouvoir. Je l’aurais bien laissé à qui que ce soit d’autre, mais comme c’était le jeu, je m’y pliai comme il se devait. Notre séance de bingo se termina enfin laissant place au moment d’annoncer le maître et le serviteur. On pourrait enfin passer à ma partie de balle au prisonnier qui risquait d’être particulièrement amusante. Je me levai, m’éclaircissant la gorge afin d’annoncer qui obtenait les deux rôles, dont un plus convoiter que le second. « Ce fut une partie bien amusante ! Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux jeux en bonne compagnie. Il est donc temps de nommer notre maître et notre serviteur. J’ai bien comptabilisé tous les points au cours de la partie. Je tiens à remercier tous les participants et les féliciter ! Revenons aux choses sérieuses. Commençons par désigner notre serviteur… (voir dé 1). Quant au rôle de maître qui, je le rappelle, devra former les équipes il revient à… (voir dé 2). Allez c’est maintenant le temps de jouer. Tous à vos balais ! »

Seules les personnes ayant participé au bingo sont dans le tirage.

DÉ 1 (serviteur)

Pairs : " ... Joanne. Désolé ma belle, tu devras servir notre maître tous l'après-midi. "
Impairs : " ... Anoushka. Je rappelle que tu devras servir le maître tous l'après-midi. "

DÉ 2 (maître)

Pairs : " ... Ah tient c'est moi ! ", dis-je en rigolant. J'étais un peu déçu que ce ne soit pas quelqu'un d'autre qui ne gagne. " Je prends Jo', Oli', Frances et Calisah avec moi. Donc Sinéad, Anoushka, Chuck & Tasha forment l'autre équipe. " "
Impairs : " Sinéad ! ", lançais-je d'un ton joyeux en souriant à ma soeur toute contente. " À toi de former les équipes ! "
Made by Neon Demon


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Mer 25 Oct - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors EmptyMer 25 Oct - 3:37

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty
Message(#) Sujet: Re: « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors « le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« le pique-nique des lionceaux » feat. les gryffondors
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: