Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 5 Sep - 2:44

Philtre de Paix
EXORDIUM.
La veille, les premiers cours avaient été donnés. Les élèves avaient retrouvé leur quotidien d’il y a deux mois mais sous une atmosphère bien meilleure et libérée de ses chaînes qui l’oppressaient. On connaissait tous cette sensation étrange de revenir sur les lieux où le sang avait coulé, où des vies avaient été ôtées. Dans ces mêmes cachots, il y avait eu des horreurs et de la maltraitance et quand bien même j’avais toujours eu du goût pour cet endroit isolé et sombre, les derniers faits en date rendaient les lieux encore plus glauques qu’ils ne l’apparaissaient déjà.
En ce mardi matin, à neuf heures, le constat fut le même pour certains élèves de cinquième année qui paraissaient un peu distraits par les murs austères des couloirs. Je devinais que pour les nés-moldus, il devait être plus difficile de devoir retourner ici. Les plans de sécurité étaient en place mais jamais nous ne pourrions être entièrement sereins après la facilité stupéfiante avec laquelle les Mangemorts avaient pu s’emparer de l’école. Bien évidemment, en théorie, ils ne devraient plus être capables de nous nuire. En théorie, je dis bien. « Entrez et dépêchez-vous ! » Tonnai-je presque, comme je le faisais d’habitude avec d’autres classes.
J’étais toujours pressée de commencer mon cours pour être certaine que l’on ait le temps d’aborder pleinement le sujet et que l’on ne repousse rien à la séance prochaine. Chaque minute de perdue était un gâchis et c’est pourquoi je leur demandais sans cesse de ne pas perdre de temps en s’installant et en sortant leurs affaires.

Cette année, cette classe allait devoir accélérer son rythme de travail. Elle passerait en fin d’année leurs BUSEs, premier examen qui déterminerait leur avenir et s’ils souhaitaient poursuivre cette matière en ASPICs, ils devraient donner le meilleur d’eux-mêmes, voire même surpasser leurs limites.
Une fois que le calme revint, je leur jetai à nouveau un coup d’œil.

« Bonjour à tous. J’espère que vous avez suffisamment profité de ces deux mois de repos puisque nous allons sans plus attendre nous attaquer au programme. Cette année sera différente pour vous puisque vous n’êtes pas sans savoir que vous devrez passer vos BUSEs à la fin de celle-ci. Non seulement vous devrez accorder une attention particulière à ce que nous étudierons à partir de maintenant mais vous devrez aussi réviser tout ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Certaines questions de l’examen final pourraient très bien porter sur l’une des notions déjà vues en deuxième ou en troisième année, par exemple. »

Je m’avançais de rangée en rangée, vérifiant que tout le monde écoutait. Je lançai un regard froid et plein d’intransigeance à ceux qui auraient eu la mauvaise idée de chuchoter quelques mots entre eux. S’ils souhaitaient se parler, qu’ils le fassent en fin d’heure et non pas avant !

« Ceux qui ne veulent pas travailler ou ceux qui se fichent totalement de leurs études peuvent prendre la porte. Je ne m’enquiquine pas avec les têtes sans volonté de faire des efforts. Par ailleurs, veuillez noter que je n’accepterai, en sixième année, que ceux qui auront obtenu au minimum un Effort Exceptionnel à leur BUSE. » Mon regard pointa particulièrement sur le jeune Perrin O’Riordàn qui m’avait déjà fait une scène de caprice l’an passé. Ses convictions contre la maltraitance animale étaient louables mais elles n’avaient rien à faire ici. Il devait suivre le programme comme tout le monde.

« A part cela, vous aurez évidemment plusieurs devoirs chaque semaine pour mieux vous préparer et vous construire un bon rythme de travail. Je vous noterai à chaque séance de la même manière que lors des BUSEs afin de vous habituer aux exigences plus sévères. Je vous conseille donc de donner le meilleur de vous-mêmes. » Ajoutai-je avec autorité.

Après en avoir conclu avec la discipline et ce que j’attendais d’eux, je passai directement à la suite. Je me dirigeai vers l’un des placards du fond, l’ouvris, et en sortis une gemme mystérieuse qui n’était autre qu’une Pierre de lune que l’on retrouvait dans la composition du Philtre de Paix. Je levai doucement la gemme pour la laisser à la vue de tous tandis que je retraçais le chemin inverse jusqu’à mon bureau.

« Cet objet sera l’ingrédient essentiel de notre potion du jour. Quelqu’un saurait-il me le reconnaître ? »



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Mar 27 Mar - 5:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 5 Sep - 12:32

premier cours ; filtre de paix
perrin & les autres
" Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. […] je m’attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d’un liquide qui s’insinue dans les veines d’un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens… "

« Allez Perrin ne soit pas en retard. Si tu arrives en retard le premier cours, Burgess te lapide! Tu pourras dire adieu à tes BUSE et ne jamais devenir magizoologue! », me répétais-je mentalement tout en parcourant les couloirs au pas de cours. Je dévalais les escaliers si rapidement que mes pieds ne devaient pas toucher quarante pourcent des marches. Je volais, littéralement parlant, du septième étage à la salle de potions qui se situait dans le fond des cachots. « DÉSOLÉ! », hurlais-je après avoir renversé un groupe de filles qui marchaient tranquillement dans un couloir du quatrième étage. Je les entendis vaguement me lancer des insultes, mais pas le temps de les écouter. En retard! J'allais être en retard! Quelques minutes plus tard, je débarquai devant la salle de cours au moment pile où la professeur de potions ouvrait la porte pour nous laisser entrer. Les mains sur les genoux, je soufflais comme un bœuf de ma course effrénée depuis mon dortoir. Vous vous demandez certainement : « Mais pourquoi diable était-il en retard? ». La réponse est simple; je suis passé voir les bébés hyppogriffes après le petit déjeuner. Je n'ai pas vu le temps passé et puis, voilà, il était rendu 8h50 quand je me suis aperçu que mon cours de potions commençait dans dix minutes et que je n'avais pas mon sac. J'étais donc remonté à toute vitesse dans le dortoir des cinquièmes années, prenant soins de ne pas jeter de coup d'oeil au lit vide qui normalement devrait appartenir à mon meilleur ami, puis j'étais redescendu. Le dortoir sans Phen me rendait très triste. Moins j'y restais, mieux je me portais.

Un fois mes facultés respiratoires reprises au minimum, je m'engouffrai dans la classe. Habituellement, en potions, je m'assoyais avec Phen. Même lorsque nous étions en froid, nous nous assoyons encore ensemble parce que, bon, tout le monde avait sa place et qu'il n'y en avait pas d'autres. Cette année, je devais choisir méticuleusement. Il y avait Tasha, puis Sinéad, puis Megan et Elliot ainsi que ce gars de serpentard que j'avais croisé sur le chemin de traverse; Justin. La classe était aussi remplis de gens dont j'ignorais le prénom. Étaient-ils dans a classe l'an dernier où était-ce des nés-moldus qui avaient redoublés? Aucune idée. Je ne remarquais jamais les gens avec qui j'allais en cours, toujours trop occupé à rêvasser. Peu importe. Je me dirigeai directement vers la table de Sinéad aux côtés de qui me m’essayai une demi-seconde avant que la professeur Burgess ne se mette à parler. « Bonjour à tous. J’espère que vous avez suffisamment profité de ces deux mois de repos puisque nous allons sans plus attendre nous attaquer au programme.... » On était parti pour un autre discours sur la cinquième année et blablabla. On passe nos buses... On doit se montrer à la hauteur... Un truc emmerdant quoi. « ...Ceux qui ne veulent pas travailler ou ceux se fichent totalement de leurs études peuvent prendre la porte. Je ne m’enquiquine pas avec les têtes sans volonté de faire des efforts.... » Elle avait arrêté son regard sur moi tout en parlant. Je sentis le rouge me monter légèrement aux joues. Nous nous étions un peu brouillé l'an dernier, mais je comptais ne pas recommencer cette année. Il fallait partir sur une bonne base. Surtout que j'avais bien l'intention de lui prouver qu'on pouvait faire des potions en substituant certains ingrédients pour assurer une totalité vegan. Je l'avais lu dans un livre de Hortense Folbranche, une potioniste qui prônait l'absence de substance animal dans ses mixtures. J'espérais arriver à le démontrer à mon enseignante. En attendant, j'allais me tenir à carreaux en classe, ne pas faire de vague. Je passerais mon message en commentaire dans mes devoirs et ferai mes propres petites expérimentations. J'avais appris qu'il me fallait cette buse pour pouvoir étudier la magiezoologie après Poudlard donc il fallait passer.

Le professeur continua à parler en mentionnant beaucoup de devoirs et tout. Je me sentais déjà crouler sous le poids cette année, mais ce fut encore pire avec ceux de potions. Je savais qu'elle n'y irait pas de main morte. Entre mon désir de vouloir devenir animagus, la carte magique de la forêt qu'on faisait avec Tasha, mes études et mes responsabilités de préfet l'année s'annonçait déjà longue... « Cet objet sera l’ingrédient essentiel de notre potion du jour. Quelqu’un saurait-il me le reconnaître ? », demanda mon enseignante en posant une pierre sur son bureau. J'étirai le cou pour jeter un coup d'oeil un peu plus approfondit. Ah! Je la connaissais celle-là! Nous les chassions dans les champs avec mes frères et sœurs quand on était petit. On en faisait une collection! Prudemment, je levai la main pour soumettre ma réponse, assez nerveux du regard noir que me lançait la professeur. « Is clach ghealach í. », dis-je d'une voix un peu mal assurée. Il me fallut une demi seconde pour me rendre compte que j'avais parlé dans la mauvaise langue ce qui me fit rougir jusqu'aux oreilles. « Désolé... Je voulais dire que c'est une pierre de lune. » ,repris-je avec un petit sourire contrit. J'avais le visage en feu. J'espérais que ma petite erreur ne me vaudrait pas un séjour hors de la classe. Burgess pouvait être tellement intransigeante!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 5 Sep - 14:58

Philtre de Paix
Tracy & les cinquièmes

Un peu nerveuse, Tracy redoutait fortement ce premier cours de potions, lourd de signification. En premier lieu, cela impliquait de retrouver toute sa nouvelle classe, ceux qui l’avaient soutenue au cours des derniers mois, tout comme ceux qui lui avaient manifesté leur mépris, que ce soit dans les couloirs ou dans les cachots. Et en second lieu, cela impliquait surtout de retourner dans les cachots… ce serait la toute première fois qu’elle y retournerait depuis qu’on l’y en avait extirpée. Et cette sensation la rendait mal à l’aise, si bien que pourtant désireuse de s’enrichir de nouvelles perspectives. Son « optimal » obtenu lors de ses cours de rattrapages lui avaient rendu la volonté nécessaire de s’améliorer jusqu’à obtenir des résultats d’excellence, mais pour autant, elle n’était pas encore prête à aller se confronter à de vieux fantômes… S’étant réveillée aux aurores, avec un peu la boule au ventre, elle avait attendu le réveil de Alaska et Megan avant de commencer à se préparer. Comment se sentait Alaska ? Elle devait nourrir les mêmes appréhensions qu’elle, son amie avait passé de très mauvais moments en bas elle aussi, et il était encore un peu tôt pour réinvestir les lieux. Mais malgré sa sévérité, le professeur Burgess était d’une rigueur extrême, qui était la clé de la réussite pour Tracy, qui aspirait à faire disparaître les quelques lacunes qu’elle avait développées ces derniers temps, avec son absence en salle de classe… « Prêtes, les filles… ? » demanda-t-elle à l’adresse des deux Serdaigles, son chaudron bien en main. Elles descendirent ensemble les escaliers, jusqu’à atteindre les sous-sols. Elle ressentit un frisson lui faire courber l’échine… Ils avaient tout fait pour rendre l’endroit chaleureux à nouveau, mais il y avait encore à faire. « Entrez et dépêchez-vous ! » Et ils retrouvaient l’enseignante tirée à quatre épingles qu’ils avaient laissée il y a quelques semaines, comme si l’épisode de la Ferme et les soins qu’elle n’avait eu de cesse d’apporter aux infirmes appartenaient à un épisode plus lointain de l’Histoire. Drôle de sensation… Sans perdre de temps, Tracy s’exécuta, peu désireuse de rester dans ces sombres et humides couloirs plus longtemps, rappelée à l’ordre par les souvenirs d’y avoir vécu, et s’installa sur l’un des pupitres du second rang. Elle tira aussitôt un rouleau de parchemin et une plume neuve achetée il y a quelques jours, et écouta les explications qui concernaient cette année importante. Ce serait celle des BUSEs, et elle n’attendait pas moins du résultat escompté par l’enseignante pour réussi.

« Cet objet sera l’ingrédient essentiel de notre potion du jour. Quelqu’un saurait-il me le reconnaître ? » Elle étudia du regard la gemme que leur brandit l’enseignante, cherchant un petit peu parmi son répertoire de minéraux, les modèles qu’elle avait tous notés et surlignés dans un petit carnet réservé à cet effet. La couleur faillit l’induire en erreur, mais elle se rappela rapidement des propriétés, aussi elle faillit lever la main avec que Perrin ne commence le premier, dans sa langue natale. Elle éprouva un drôle de sentiment, se rappelant qu'elle ne l'avait pas croisé, depuis leur... drôle d'entrevue au sommet de la tour d'astronomie. Mais comment de nouveau faire un pas vers lui avec tout ce qu'il lui avait sorti ?
Surprise qu’il ait utilité cette dernière pour répondre au professeur Burgess qui l’avait quelque peu pris en grippe depuis son intervention lors de l’un des cours de l’année passée, Tracy leva la main à son tour après qu’il ait authentifié, avec raison, une pierre de lune. Attendant qu’on l’interroge, elle se raidit sur sa chaise, tentant d’oublier ce que lui rappelaient sans cesse ces murs qui lui semblaient alors trop étroits, voire quelque peu étouffants… « Elle est difficilement reconnaissable car elle peut revêtir différentes couleurs. On suppose qu’elle aide son utilisateur à trouver son équilibre émotionnel, ce pourquoi elle est nécessaire, réduite en poudre, dans le philtre de paix. » compléta-t-elle, tandis qu’elle espérait avoir trouvé les mots justes pour trouver une description adaptée. Si ce n’était pas le cas, on viendrait ajouter quelques détails, après tout il y avait un certain nombre de très bons élèves dans cette nouvelle classe…

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 8:09


Cinquième année

Philtre de paix

Reprendre les cours est difficile pour moi, je n’aime déjà pas trop travailler à l’origine mais dans un contexte où nous devons tous apprendre à aller de l’avant et à retrouver nos habitudes, c’est encore plus difficile. Pourtant, il est plutôt facile pour moi en ce moment de me noyer dans le travail, ça m’empêche de penser qu’Isidore me fuit comme la peste après la dernière discussion que nous avons eue. Toutefois, je sais que le fait que je sois obligée de me rendre dans les cachots pour assister au cours de potion est probablement plus difficile que le cours en lui-même. Honnêtement, j’ai hésité pendant un moment à m’y rendre, je n’étais vraiment pas sûre d’être capable d’attendre dans ces couloirs que le professeur vienne nous accueillir. C’est sûrement un peu stupide, je n’ai pas eu autant d’appréhension pour rejoindre ma salle commune qui se situe pourtant au même endroit, mais pour moi ce n’est pas pareil. Retrouver la salle commune, mon dortoir et mes habitudes était quelque chose de positif à mes yeux, et puis je n’étais pas seule alors forcément ça aidait un peu. Là, je ne sais pas si je vais pouvoir entrer directement dans la salle de cours et oublier la vision d’horreur que me procure ces couloirs ou si je vais devoir patienter pendant de bien trop longues minutes avant de pouvoir enfin entrer en classe. Finalement, je me suis quand même décidée à venir, parce que je ne peux pas louper le premier cours de l’année et que je suis certaine que bon nombre de mes camarades réussiront à dépasser leurs craintes pour se déplacer. Je ne veux pas être la seule trouillarde incapable de faire ce pas en avant, ça ne me ressemble pas du tout. Alors je me suis fait violence, j’ai récupéré toutes mes affaires et je me suis dirigée avec plus ou moins de bonne humeur vers la salle située à deux pas.

« Entrez et dépêchez-vous ! » Heureusement, nous n’avons pas attendu longtemps et j’entre précipitamment dans la pièce, heureuse de pouvoir échapper aux mauvais souvenirs qui m’auraient certainement assaillie si j’avais fait la bêtise de rester ici plus longtemps. Je m’assois complètement par hasard à côté de Tracy, une fille qui a partagé un bout de mon enfer. Elle a eu la chance et l’intelligence de réussir à se faire passer pour une « vraie sorcière » pendant quelques temps et même si elle n’a pas pu garder son secret jusqu’au bout, je suis vraiment heureuse pour elle qu’elle ait eu moins de mois que nous d’enfermement. Certains de mes camarades pensent que ce n’est pas juste qu’elle n’ait pas subi le même sort que nous, mais moi je pense que c’était déjà assez difficile comme ça pour tout le monde et que si elle pouvait sauver sa peau, elle a eu tout à fait raison de le faire. De toute façon, je n’ai pas forcément le loisir de lui adresser la parole, le cours commence et notre professeur nous demande le plus normalement du monde si nous avons profité de nos deux mois de repos. J’ai l’impression qu’elle se fout de notre gueule. Nous étions enfermés dans une ferme pourrie à devoir écouter un psychologue nous dire d’extérioriser nos émotions, sans savoir si nous serions libres un jour ou si les Mangemorts n’allaient pas nous tomber dessus. Ce n’est pas ce que j’appelle du repos, vraiment pas. Toutefois, je me garde bien de formuler à voix haute le moindre commentaire et me contente de la maudire intérieurement, elle et toute sa famille. Je décroche totalement de son discours de psychopathe que j’ai de toute façon déjà entendu l’année dernière. Je n’ai pas besoin d’être attentive pour savoir qu’elle va nous dire que la cinquième année est importante, qu’il faut beaucoup travailler et qu’un « E » est nécessaire si on veut espérer continuer son cours pour les ASPIC. Honnêtement, c’est le cadet de mes soucis à l’heure actuelle. Je raccroche les wagons au moment où elle sort une pierre bizarre en demandant à tout le monde de quoi il s’agit. Je n’ai même pas le temps de réfléchir que Perrin et Tracy ont déjà pris la parole. Je me contente d’être impressionnée par les connaissances de mes camarades et reste dans mon coin, essayant tant bien que mal de conserver un minimum d’attention pour le cours qui se déroule. Il va être long. Très long.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 8:49


Cinquième année

Philtre de paix

Les potions avaient toujours été le genre de cours que Sinéad aimait beaucoup parce qu’elle adorait pouvoir joindre la théorie à la pratique et se servir de ses mains pour parfaire son apprentissage plutôt que de devoir retenir des tonnes de trucs qui ne lui serviraient jamais à rien. Elle avait plutôt bien réussi sa quatrième année et elle en était plutôt fière d’ailleurs, mais la cinquième année avait un enjeu de taille et elle ressentait une certaine pression à l’idée de devoir passer ses BUSE à la fin de l’année. Jusqu’ici, ils avaient été des bébés bien encadrés par leurs professeurs. C’était facile, pour chaque leçon, il y avait une interrogation et pour chaque interrogation, une note. Là, il allait falloir faire des révisions de masse et ça allait être long et compliqué. Heureusement, la rouge et or était une élève studieuse depuis sa toute première année et elle tenait ses cous de manière lisible et ordonnée. Elle n’était clairement pas la meilleure élève de la classe et elle ne serait jamais, son manque de concentration et sa difficulté à se mettre au travail étaient un freint manifeste à sa réussite, mais en-dehors de ça, elle s’en sortait plutôt bien. Sinéad était une bosseuse et lorsqu’elle réussissait enfin à s’y mettre, elle arrivait à donner le meilleur d’elle-même. Bon, bien sûr, ça dépendait aussi des enseignements. L’histoire de la magie, par exemple, était une matière qui ne l’intéressait pas du tout. Elle préférait largement entendre les contes et légendes des Travellers le soir au coin du feu. S’assoir devant un pupitre pour gratter des pages et des pages avec plein de dates et de noms inconnus n’avait absolument rien de passionnant. Malheureusement, elle aurait encore à subir ça pendant cette année mais elle était déjà presque certaine qu’elle ne poursuivrait pas ce cours en sixième année parce qu’elle le trouvait juste bien trop chiant. En plus, elle n’en avait pas du tout besoin pour devenir fabricante de baguette magique, ou en tout cas, elle n’en avait pas l’impression. D’ailleurs, elle se demandait déjà si elle avait besoin de continuer sa scolarité à la fin de l’année ou si elle pouvait s’arrêter là et aller apprendre sur le terrain ? Il faudrait sûrement qu’elle en parle à Perrin mais, à dire vrai, elle préférait attendre d’être sûre de sa décision.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle s’était rendu à son cours de potion, loin de faire attention aux airs de déterrés de ses camarades de classe. Elle fut dans les premières à pénétrer dans la salle de cours, s’asseyant à une table vide tout en se retournant pour regarder les autres élèves entrer dans la pièce. Elle adressa un joyeux signe de main à Alaska lorsque celle-ci entra à son tour, consciente qu’il devait être difficile pour la jeune fille de reprendre un rythme normal. Elle devait être super contente d’avoir réussi à rattraper assez son retard pour passer en cinquième année avec tous ses amis. Sinéad était extrêmement fière de sa meilleure amie, elle était vraiment une fille formidable et il y avait fort à parier que même avec huit mois de cours en moins, elle parviendrait sans aucun doute à avoir de meilleurs résultats scolaires que la plupart des personnes présentes dans cette pièce, peut-être mis à part Tracy mais ce moulin à parole bourré de savoir était de toute façon incroyablement flippant. Gentille, peut-être, mais assez effrayante malgré tout. Le professeur Burgess allait commencer le cours lorsque Perrin vint s’assoir à côté d’elle. La rouge et or lui adressa un léger sourire, sans pouvoir ajouter un mot de plus puisque les instructions de l’année commençaient. Armé d’un parchemin et d’une plume, Sinéad s’empressa de prendre des notes concernant le futur examen qu’ils allaient devoir passer, le rythme des devoirs et la quantité de travail qu’elle allait devoir fournir. Il y avait fort à parier que cette année ne serait pas la plus simple de son existence mais peu importait, elle voulait avoir de bons résultats à ses examens de fin d’année et elle ferait tout pour. Après des instructions un peu flippantes, le cours commença pour de bon par l’étude de la pierre de lune, utilisée dans la réalisation du philtre de paix, selon cette chère Tracy qui savait tout sur tout. Elle fut d’ailleurs surprise que la Serdaigle ne parvienne pas à parler avec son cher frère qui fut le tout premier à prendre la parole pour reconnaitre la pierre que leur professeur tenait à la main. Pour sa part, elle se contenant de prendre quelques notes, attendant avec impatience de passer à la partie pratique, bien plus intéressante que ce qu’ils faisaient actuellement.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 17:17

Philtre de paix.
Les 5ème années

Retourner aux cachots. Bon, en vrai ce n’était pas tout à fait ça mais aller en cours de Potions, ça voulait dire descendre les marches du sous-sol et se diriger non loin de là où nous avions été enfermés. Evidemment qu’il ne fallait pas tout le temps y penser mais c’était obligatoire. On y avait vécu longtemps quand même…
Ce matin-là, avant de me rendre en cours, j’avais été prendre un bon petit-dej’, squattant au côté de ma jumelle en lui lançant : « T’as intérêt à bien manger, Burgess va nous ponctionner jusqu’à la moelle… » C’était avec une certaine malice que je lui souris avant de manger comme si ça faisait des jours que ça ne m’était pas arrivé. Ce qui était faux mais depuis que j’étais revenu à Poudlard, je profitais de chaque repas avec plus d’intensité que d’habitude. On se demandait pourquoi tiens… Enfin, il faudrait que je me calme parce que même avec mon activité physique, je ne tarderai pas à voir ma ceinture hurler sous trop de pression. Une fois bien rassasié, je fus tirer par Jill jusqu’à la salle de classe. Tout le temps que nous descendions et passions dans ces couloirs froids, je parlai et parlai encore à ma sœur, espérant que ça lui fasse oublier où nous étions. Ce qui ne serait probablement le cas mais au moins je ne lui laissai pas le temps d’y penser. A peine entrés que l’enseignante nous demandait de nous activer. Ah, toujours ce même plaisir de la retrouver ! Me dirigeant plus vers le milieu de la salle – on me voyait moins… - je passai près d’Alaska, lui murmurant avec malice : « Même brune, tu ne passeras pas inaperçue… » Je commençai à partir avant de revenir et d’ajouter avant que Burgess ne me voie : « J’veux pas te mettre la honte en m’installant à côté de toi mais, promis, je ferai l’effort pour toi de me mettre au premier rang lors d’un autre cours. » Je lui souris, la laissant avec ses copines, avant de faire un petit signe de main à Tracy, non loin d’elle, m’exclamant : « Salut championne ! » puis je retournai rejoindre ma sœur, ravi de me retrouver en salle de cours. Enfin, pas pour les cours, évidemment… Les visages avaient changé pour accompagner notre douleur de devoir gratter sur un parchemin mais ça ne changeait rien, nous retournions à une scolarité normale et c’était tout ce dont il me fallait.

Petit (grand) discours de début d’année qui était bien trop long à mon goût. Enfin, disons-le, j’avais tendance à vite m’ennuyer alors me voilà déjà à tourner ma plume dans tous les sens entre mes doigts, un regard distrait posé sur la prof. Sa petite remarque sur ceux qui ne voulaient pas travailler me fit esquisser un sourire alors que je sentis un petit coup de coude me le faire disparaître. C’est vrai, c’était Burgess qu’on avait là… J’allais douiller cette année avec elle, sans aucun doute ! Elle finit par nous sortir une… pierre de son placard, nous demandant ce dont il s’agissait. Ma bêtise me fit juste penser à une pierre et je me dis à ce moment-même que ce cours allait être long. Très long. Rapidement, les réponses se firent. Commençant par Perrin, donnant probablement la bonne réponse, le connaissant ! Mon regard se posa sur lui alors que je souris et que j’en profitai pour adresser un petit signe de main à Sinéad, à côté de lui. Tracy ajouta quelques petits renseignements et je n'étais pas surpris de la savoir si instruite. En parcourant la classe du regard, je me disais que beaucoup semblaient concentrés, beaucoup avaient l’air d’être attentifs… Mon Dieu, j’étais dans une classe d’intello ! Ce n’était pas méchant hein, mais c’était suicidaire pour moi qui me disais que j’allais sûrement être le dernier des crétins. Enfin, pour ce que j’en avais à faire… Je ne pus quand même m’empêcher de remarquer qu’une personne semblait aussi désespéré que moi face à tant de culture : la sœur d’Avalon, Savannah si mes souvenirs étaient bons. Je ne la connaissais pas vraiment, on avait juste toujours partagé la même classe mais quelque chose me disait qu’on allait peut-être bien s’entendre si on était aussi pommé l’un que l’autre. Comme j’étais discipliné et que j’étais un grand gêné (c’était bien connu, hum…), je griffonnai quelques mots sur un bout de parchemin que je lançai jusqu’à la fameuse Savannah quand Burgess eut le dos tourné. Il y était inscrit : « Ne désespère pas, je te soutiens dans ton manque total d’inspiration. Signé : Le maître des potions. » Il fallait bien se soutenir dans notre manque de motivation, non ? Et puis ça m’occupait hein, parce que je savais que j’allais vraiment subir ce cours. Je finis par chuchoter à Jill : « T’es sûre que c’est pas optionnel les Potions ? » Et elle savait très bien que j’étais amoureux des cours… Heureusement qu’elle était là, elle me permettait de ne pas totalement me perdre et faire trop d’idioties au risque de me faire renvoyer de la plupart des cours.


made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 21:03

J’observais l’emploi du temps depuis déjà un bon quart d’heure, incapable de trouver une raison d’éviter le cours de Potions et les cachots. Il allait falloir y aller…. Oliver me tira de mes sombres pensées en me baratinant quelque chose qui ne me provoqua aucune réaction. Son sourire fit le boulot et je lui adressais un petit sourire à mon tour accompagné d’un regard désespéré mais résigné. Il fallait se remettre dans les cours, y compris celui de Burgess et je n’étais pas prête…. Je n’arrivais d’ailleurs pas à avaler quoique ce soit et ne pouvais donc honorer le petit conseil qu’il venait de me donner à juste titre. Après avoir tourné et retourné plusieurs fois une cuillère entre mes doigts, je m’étais levée pour rejoindre la table des Gryffondor et secouer Oliver. « C’est plus ‘manger’ à ce stade ! Allez, on y va, dépêche ! » Pas question d’être en retard avec Burgess ! Je n’avais pas l’intention de subir d’autres pressions inutile au sein même des cachots que nous avions occupés pendant un certain temps l’année dernière. L’objectif était d’assister au cours, d’apprendre quelque chose et de foutre le camp assez vite sans s’attarder plus qu’il ne le fallait pour passer à la suite.

Je passais la porte de la classe avec Oliver qui me faisait sourire avec l’intention qu’il avait eue en chemin et qui ne me trompait pas : il avait tout fait pour que je ne pense pas à notre destination finale et son initiative avait fonctionné ! Sous tension, je tâchais de me séparer de mon frère pour trouver une place. L’endroit me stressait, Burgess me stressait et je n’avais absolument pas l’habitude d’être dans un tel état ! Pour noyer un peu le poisson, je sortis mon livre de potions en l’ouvrant à une page au hasard… J’évitais de m’attarder sur Oliver qui semblait vouloir saluer toutes les nanas de la pièce et jetais un rapide coup d’œil à mon tour vers les élèves déjà présents. Le coup d’œil n’était pas totalement désintéressé mais je n’y trouvais pas vraiment ce que je cherchais – Spencer - , préférant donc m’intéresser au livre jusqu’au moment où la prof prit la parole. Oliver m’avait rejointe, chose dont je n’avais pas été sûre en le voyant s’approcher d’Alaska, mais il avait visiblement décidé de rester accrocher à moi comme une moule à son rocher… Une chance pour lui : je n’attendais que ça ! Sa place était bien au chaud à côté de moi même si je n’étais pas une excellente compagnie et que j’avais un peu de mal à trouver les mots pour tenir une véritable conversation.

Le cours commença sans trop tarder. Je tiquais légèrement sur la phrase sur le repos estival et écoutais Burgess jusqu’au bout… Je savais d’avance que je n’allais pas me battre pour répondre à une question. Le silence était préférable et je préférais largement entendre Tracy donner le nom de la potion que nous allions devoir réaliser aujourd’hui. Le philtre de paix ? C’était donc ça ? Bien que n’étant pas la dernière des curieuses, j’étais incapable de faire fonctionner mes neurones correctement pour retrouver à quoi servait cette potion. La régression était énorme, pire que ce que j’avais imaginé et je n’avais pas de solution pour ça…. Oliver me glissa quelques mots et je lui répondis par un coup de coude pour le faire taire…. Mon pauvre frère n’avait pas de chance de me supporter, mais pour l’heure, je voulais juste nous sauver la vie et éviter les foudres de Burgess qui n’avait pas l’air de s’être adoucie… Le moment de la préparation des potions serait plus propice à la discussion et je n’attendais que ça. Le silence de mort n’était franchement pas encourageant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyVen 8 Sep - 14:19


Cours de Potions : « Le Philtre de Paix »
Retrouver Alaska et Tracy, dans son dortoir, c’était une vraie bouffée d’air frais pour Megan. Ses autres camarades n’avaient pas l’air méchantes non plus, mais elle avait vraiment besoin de passer du temps avec ses amies. Tracy était prête et la blondinette acquiesça d’un signe de tête en cherchant le regard des deux jeunes filles, prête à être un soutien pour elles aujourd’hui… enfin surtout ce matin, étant donné le lieu où elles se rendaient.
Aller dans la classe de Burgess, ce n’était déjà pas du pur plaisir, mais devoir retourner en bas, pour ceux enfermés l’année dernière, ça devait être horrible. Megan s’en doutait mais elle ne préférait rien dire, ça ne servirait à rien. Elle salua l’enseignante d’une voix timide avant de rejoindre Tasha jusqu’à leur paillasse, y déposant ses affaires. Reprendre les cours avec des classes entières, c’était quand même plus plaisant. Mais les Potions… Ca rendait toujours Megan nerveuse. Elle comptait être la plus discrète possible, noter ses cours et s’en sortir avec des bonnes notes. Oui, voilà ce qu’elle voulait.

Rapidement, l’enseignante prit la parole avant d’en venir au sujet du jour. Elle sortit un objet et Megan l’observa. Cela lui disait effectivement quelque chose… Le premier à répondre fut Perrin, sans surprise, et Tracy la suivit en rajoutant quelques précisions. Pour sa part, la jeune Euston griffonnait plusieurs informations sur son parchemin, les oreilles grandes ouvertes pour ne rien louper. Ecouter, tout noter, s’enrichir niveau connaissance, elle savait le faire. Mais par Merlin faites qu’elle ne soit pas interrogée ! Elle avait horreur de ça et, même si souvent elle connaissait la personne, elle préférait rester dans son coin à suivre les règles à la lettre. Surtout que de nouveaux visages avaient fait leur apparition dans leur année et cela n’avait rien de rassurant pour la jeune fille. Alors elle attendait juste la confirmation de Burgess, savoir si tout était bon et si elle avait d’autres renseignements à leur donner, renseignements qu’elle noterait avec grande attention et minutie, évidemment. Elle parcourait en même temps des yeux son petit livre de Potions afin d'y lire d'autres remarques éventuelles, d'imaginer ce qu'ils allaient réellement étudier. Elle n'était pas passionnée par cette matière mais elle se débrouillait assez bien. Si elle faisait abstraction de tout ce qui l'entourait, elle s'en sortirait... Et heureusement pour elle, Tasha était à ses côtés !


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyVen 8 Sep - 18:04



Potion philtre de paix

Elèves de 5ème année



La reprise des cours est loin d’être évidente cette année. J’adore étudier pourtant, mais cette année ça n’a pas la même saveur. Avec les évènements de l’année dernière, il est difficile de reprendre aussi simplement une vie normale. Ce n’est pas comme si on pouvait oublier aussi simplement que chaque recoin du château abrite désormais des souvenirs douloureux… Mais nous n’avons pas d’autre choix que d’aller de l’avant. C’est comme si nous devions prendre sur nous pour combattre ce traumatisme et continuer la dure loi de l’apprentissage. Ce n’est que le deuxième jour de la reprise, mais j’ai d’ors et déjà envie de commettre un meurtre. Je ne passe pas de particulièrement bonnes nuits, celles-ci ont tendance à être hantée par quelques cauchemars, et la journée précédente a confirmé mes craintes : redoubler est un véritable calvaire. Recommencer les choses entamées l’année précédente, se retrouver avec des plus jeunes, ne plus être avec ses anciens amis … Le tout combiné ne me permet donc pas d’être de véritablement bonne humeur. D’autant plus que pour le cours de Potion, il nous faut retourner dans les cachots et ce n’est pas franchement une pensée attirante. Pourtant, j’essaie de me motiver en me disant qu’au moins je vais revoir ma sœur et que Burgess nous fera voir quelque chose de différent de l’année dernière. Elle sait pertinemment que la cinquième année recense le plus de redoublement à cause des BUSEs et en potion, le panel de possibilités est plus large que dans certaines matières. Toutefois, ce n’est pas cette pensée qui me permet d’être de meilleure humeur. C’est donc plutôt morose que j’arrive dans la salle de classe. Moi qui pensais que j’allais pouvoir bénéficier de la présence de Savannah, je la trouve déjà assise à côté de quelqu’un. Et ce quelqu’un s’avère être Tracy. Ouais bon bah … Super journée qui s’annonce quoi ! Qu’elle ne vienne pas me demander de l’aide en potion au cours de l’année si c’est comme ça. Sans accorder le moindre regard à quiconque, je m’installe à une paillasse libre et commence à sortir mes affaires avant d’attendre le début du cours qui ne tarde pas. Avec Burgess rien ne tarde de toute façon et rapidement je me concentre sur son discours, espérant qu’il me permette de me raccrocher à quelque chose, comme l’espoir que j’apprendrais quelque chose de nouveau. En tout cas, il me permet d’oublier un petit peu que je suis de mauvaise humeur. Au moins je sais d’avance que ce cours représentera un minimum de défi étant donné que la maître des potions requiert au minimum Effort Exceptionnel et que nous serons ensevelis de devoir. Une fois le chaleureux discours de rentrée prononcé, Burgess va chercher une pierre qu’elle nous montre. Il me semble la reconnaître mais je n’ai pas particulièrement envie de participer aujourd’hui. De toute façon, quelqu’un d’autre s’en charge, parlant dans une langue complètement incompréhensible avant de se reprendre. Une autre voix s’élève et je n’ai pas besoin de me retourner pour reconnaitre que c’est Tracy qui complète la description. Je crois que mon seuil de tolérance est vraiment faible aujourd’hui et que la journée va être très longue. Je me contente donc de fixer la professeure, attendant qu’elle complète ses explications pour pouvoir noter quelque chose.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyVen 8 Sep - 18:52


Les cinquième année
⚜ Potion philtre de paix ⚜

Le retour à Poudlard a été très difficile. Mon père me manque déjà, je me demande pourquoi je suis revenue… Ah oui, je suis là parce que je dois finir mes études. Ce matin nous allons avoir notre premier cours de potions de l’année. C’est habituellement une matière que j’apprécie, mais là j’ai envie d’être partout sauf dans les cachots. J’y ai passé une grande partie de mon temps l’année dernière, alors j’avoue que si je pouvais éviter d’y retourner tout de suite… Mais non. Il va falloir y aller. Je n’ai quasiment pas dormi, et je me suis réveillée très tôt, et j’entendais Tracy bouger dans son lit. Je crois qu’elle s’est réveillée tôt elle aussi. Elle doit aussi appréhender le retour aux cachots. Mon Dieu, rien que l’idée d’y remettre les pieds me rend malade. Dès que mon réveil sonne, je me lève pour me préparer. Tracy Megan et moi sommes très silencieuses ce matin. Ce qui ne m’aide pas du tout à me détendre. Je laisse mes cheveux bruns détachés aujourd’hui. Nous sommes toutes les trois prêtes. J’attrape mon chaudron et mon sac dans lequel se trouve des parchemins vierges et une toute nouvelle plume. J’acquiesce d’un simple signe de tête à la question de Tracy, et puis nous partons à trois vers les cachots. Plus on s’en approche, plus je me sens mal. Je commence à avoir la tête qui tourne. Mais ça y est. Nous y sommes. Je m’arrête un instant dans les couloirs humides. Je ne me sens pas capable de continuer. C’est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Moi je n’ai qu’une envie, remonter et assister à un autre cours. Mais je suis obligée d’y aller… Je pousse un long soupir tout en fermant les yeux. Allez Alaska, tu peux le faire. Ou pas. Je recommence à avancer doucement.

« Entrez et dépêchez-vous ! » Je laisse tout le monde passer devant. Je regarde tout autour de moi les larmes aux yeux. C’est vraiment trop dur… Je finis par entrer après tout le monde. La première personne que je vois c’est Sinéad qui me fait un signe joyeux de la main. Je me force à lui sourire doucement et je lui fais un signe à mon tour. Perrin était assis à côté de ma meilleure amie. Je lui accorde un regard qui ne dure seulement que quelques secondes, et puis je regarde la salle de classe. Megan à côté de Tasha, Tracy à côté d’une fille qui était avec nous dans les cachots. Savannah si je me souviens bien… Je m’installe alors au hasard à côté de ma nouvelle colocataire Avalon. Tout le monde bouge, tout le monde parle. Je ne sais pas comment ils font. Moi je n’y arrive pas. Pas ici. Pas là où j’ai vécu des moments horribles l’année dernière. Une voix familière me sort de mes pensées. Je reconnais tout de suite Oliver. « Même brune, tu ne passeras pas inaperçue… » Je me mets à sourire telle une idiote. Le revoir me fait beaucoup plus plaisir que je ne l’aurais cru. Il me dit par la suite qu’il me veut pas me mettre la honte en s’installant à côté de moi, mais il me promet aussi de m’accompagner lors d’un prochain cours. « Vous avez intérêt à respecter votre promesse Monsieur Adams. » Je lâche un petit rire avant de le suivre du regard. Il part s’installer à côté de sa sœur. Je souris doucement à Jill en lui adressant un petit signe de la main. Et puis le professeur Burgess commença le petit discours habituel de la rentrée. Cette fois les choses sont bien plus sérieuses que les années précédentes parce que nous allons passer les BUSEs à la fin de l’année. Enfin bref. Après son discours long et assez ennuyant, elle sortit d’un placard une pierre. C’est la Pierre de Lune, non ?! Comme d’habitude, je connais la réponse mais je ne la donne pas. Perrin s’en charge pour moi. Je sais qu’on l’appelle également la pierre à souhaits. Et puis Tracy complète la réponse du Gryffondor. Je reconnaissais tout ça moi aussi, mais je préfère ne rien dire et rester discrète. Attendant la suite des explications du professeur.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 9 Sep - 10:06

Le cours de potions avec Burgess…. Une plaie, une vraie chiantise qu’il fallait supporter quand même, je n’avais pas d’autres choix et je me traînais donc vers les cachots en sifflotant, seule et bien tranquille pour voir ce qu’elle allait nous concocter et aussi, qui elle allait engueuler aujourd’hui ! Je n’avais pas l’intention d’être la cible mais j’étais excitée comme une puce pour des raisons inconnues… Je faisais donc figure de principale suspect mais je ne me fis pas remarquer dès mon arrivée, m’installant à une place libre avant de détailler un peu notre prof pour voir si elle avait changé depuis l’année précédente ou si un petit détail laissait supposer qu’elle se tapait un nouvel amoureux tout frais. Visiblement pas, elle était la même : sèche, cassante et visiblement motivée à supporter les petits niais de service qui ne pensaient qu’aux points rapportés à leurs maisons. Moi, j’avais envie de parler pour ramener ma fraise, rien de plus, rien de moins !

Burgess commença donc naturellement à nous parler et j’en profitais pour jeter un coup d’œil aux élèves présents : mister Parfait O’Riordàn et sa sœur, Mister Clown du village et sa sœur…. Les fausses amies groupies et amoureuses transies des capitaines de Quidditch… Traîtresse Bennett… Cool, le cours de potions ! Je levais clairement les yeux au ciel quand O’Riordàn se fit remarquer avec son petit blabla FAIT EXPRES ! Sérieux ?! J’allais mourir sur place et je dus me retenir d’enfouir ma tête dans mes bras pour m’éviter de défaillir face à tant d’idioties ! Quoique non, je ne m’en empêchais pas de le faire en soupirant. J’avais besoin d’une bonne fiole de philtre de paix pour me calmer… Pour ne pas en arriver là, j’attendis que Tracy ait fini de parler pour prendre la parole à mon tour, sans être certaine que cela répondait à la question de Burgess mais quoi…. ? Depuis quand avions-nous peur de dire quelque chose dans un cours avec une prof qui faisait son petit numéro emmerdant ? « Et si elle n’est pas blanche à la fin de la préparation, c’est dodo pour l’éternité ! Comme la princesse au miroir magique des moldus .... mais sans le bisou du prince à la fin ... » Je grimaçais avant de croiser les bras sur mon pupitre devant moi. Il allait falloir que ça bouge, je ne tenais plus en place !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 9 Sep - 13:22

Cours de Potion.L’année débute doucement sans fioriture, le cours de potion aller donc débuter dans quelques minutes et je voyais bien que j’allais être en retard si je ne me hâtais pas. Je termine de nouer mes cheveux en une queue de cheval, puis je prends mon sac en bandoulière, je sors du dortoir des filles comme un ouragan et je dévale les escaliers, sautant une marche ballante, avant de presser le pas dans le couloir. Un préfet me lança un regard semi-furieux pour avoir couru dans les escaliers, je rétorque avec un regard farouche avant de descendre dans les cachots de l’école. Plus je m’approche plus je sens que je vais croiser Saskia et je n’ai pas envie que cela parte en cacahuète. Pourtant quand je vois le troupeau d’élève qui se tient dans le couloir je ferme les yeux quelques secondes pour reprendre contenance.

Quand le professeur Burgess nous clame d’entré, je ne fais que suivre le mouvement, je prends alors une place et je sors de quoi noter, tout en vérifiant que j’ai bien pris ma plume de corbeau. C’était la moins chère, je pose mon menton contre ma paume de main et j’écoute les propos du professeur. C’est une matière obligatoire donc je ne vais pas fuir devant cette difficulté. Le professeur nous montre alors une pierre de lune, je n’ai guerre le temps de répondre que Perrin enchaine directement suivi de quelques précisions par une serdaigle répondant au nom Tracy. Je prends quelque note des réponses apporté, comme un mémo. Quand Victoire prend alors la parole, ses propos font naitre un sourire amusé sur mon visage et je tente de ne pas éclater de rire.

N’ayant pas déjeuné, je sens mon ventre qui se tord quelque peu, j’aurais dû vérifié mon réveil, j’avais beau avoir entendu mes camarades se lever, comme à mon habitude j’avais grogné quelques paroles peu sympathique avant de fourré ma tête dans le coussin moelleux, résultat des courses je n’avais pas pu prendre de repas. Bon par chance j’étais bien reposé et donc fraiche comme une rose après un bain de rosée. Je fais tourner ma plume entre mes doigts et j’ajoute qu’il nous faut aussi de la poudre bleue, de la poudre rose, du sirop d’ellébore et bien sûr de la mandragore cuite…Sur ce point-là comme je ne distingue pas de pot orné de mandragore je me demande alors si le professeur s’est déjà procuré la mandragore cuite. Il manque le liquide brun dont le nom m’échappe…Je l’avoue j’ai feuilleté mon livre cet été.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 11 Sep - 20:04

Philtre de Paix

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Tenor

Lorsque mes camarades de classe m'ont annoncé qu'aujourd'hui nous avions cours de potions, autant vous dire que j'ai failli regretter d'être de retour à Poudlard. Ce qui, venant de moi, est un véritable comble. La raison d'une telle pensée est pourtant simple. Si l'on sait que mon activité favorite durant les cours est de papoter avec mon voisin de gauche, ou de droite cela n'a que peu d'importance, et que le Professeur Burgess est réputée pour être la plus intransigeante à ce sujet, il n'est pas difficile de comprendre mon désarroi. Je savais que mes options étaient limitées, soit j'étais prêt à faire face à plusieurs heures de colle, soit je fermais ma bouche comme un élève studieux pour éviter les ennuis. Autant vous dire, qu'aucune des deux perspectives ne me semblent réjouissante.

Une fois mon petit déjeuner avalé, je me rends vers les cachots avec des pieds de plomb. En général, je suis toujours souriant et plein d’entrain, mais à ce moment précis on pourrait croire au décès d'un membre de ma famille. J'ai mal à l'estomac, l'air morose et j'aimerais être partout sauf à l'endroit où je me trouve. Les autres élèves ne semblent pas particulièrement dérangés à l'idée d'être enfermés dans les cachots à renifler les vapeurs de chaudron sans pouvoir adresser la parole à qui que ce soit. Moi, j'ai la sensation d'aller à l'abattoir, et, vu mes convictions environnementalistes, autant vous dire que c'est l'apogée du désespoir.

Je m'assieds presque machinalement derrière mon chaudron sans dire un mot. J'ai l'impression qu'on m'a ôté le don de la parole, et lorsque le Professeur commence à parler des BUSES j'ai presque envie de me mettre à pleurer. Réviser les cours depuis la première année ?! Mais c'est tout simplement impossible ! Il n'y a pas assez de temps...ou alors il faudrait que dès ce soir j'établisse domicile à la bibliothèque. De toutes façons, je n'ai pris aucune note, je n'en prends jamais. Il aurait au moins pu nous prévenir quand on a mit les pieds ici que c'était comme ça que ça allait se passer. J'ai une bonne mémoire, mais je doute que j'arrive à me souvenirs de la matière vue il y a 4 ans. D'un certain point vue, si je rate mes BUSES je pourrais passer une année de plus à Poudlard, loin de mon père. A moins qu'il ne saute sur l'occasion pour convaincre ma mère que je ne suis pas fait pour être un sorcier, et que ce soit la fin de mes études à l'école de magie. Donnez-moi une pelle et une pioche que je commence à creuser ma tombe...

J'essaie de me concentrer. Après tout, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ce cours ne durera pas éternellement ! Je me suis sorti de situation bien pire que celle-ci. J'observe la classe et je remarque qu'il y a de nouvelles têtes parmi nous. Probablement des élèves qui ont redoubler à cause des atrocités de l'année dernière. Les pauvres...enfin au moins, leurs parents leur ont donner une seconde chance. Je doute que les miens soient aussi cléments. Mon regard s'arrête sur une jeune fille à la chevelure brune, plutôt jolie malgré son air renfrogné. On dirait qu'elle non plus n'a pas l'air contente d'être là. Cependant je doute que ce soit pour les mêmes raisons que moi.

Je porte mon attention sur le Professeur qui présente à la classe quelque chose qui s'apparente à un caillou. Elle demande si nous savons dans la préparation de quelle potion cet ingrédient intervient. Moi je n'en ai pas la moindre idée, mais je suis certain que les petites têtes bien remplies de...Un garçon vient de donner la réponse et je me penche pour l'observer. Je reconnais tout de suite sa crinière rousse. Il s'agit de Perrin ! Bien malgré moi j'esquisse un léger sourire. Quand les BUSES approcheront, si la situation vire au désastre, je sais au moins vers qui me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 12 Sep - 23:08

Feat Mrs Burgess & les cinquième année
Le philtre de paix.
Premier cours de potion de l’année, le discours est semblable à celui de l’année précédente. Spencer avait alors eu du mal à croire la potionniste capable de se montrer plus intransigeante qu’elle ne l’était déjà auparavant, une erreur qu’il n’était pas près de reproduire. Mais les exigences de Mrs Burgess, il en était plus que satisfait, appréciant de se sentir tiré vers le haut, elles n’étaient pas la cause de la crispation qui avait pris définitivement possession de lui alors que la porte du cachot se refermait dans un claquement sonore. L’ancienne guérisseuse n’avait aucune part dans le stress que ressentait le jeune homme cette fois, on était loin de la période où il avait en vain tenté de l’éviter.

Seul le cours lui importait pour le moment, seule sa concentration lui permettrait de chasser les souvenirs douloureux, comme toujours. Spencer n’avait d’ailleurs pas vraiment fait attention au jeune homme aux côtés duquel il s’était installé. Un gars brun de serpentard, sang-pur ou sang-mélé qui n’avait pas l’air particulièrement motivé par le cours, c’était tout ce que Spencer pouvait dire de cet inconnu dont il n’avait même pas retenu le nom. De toute façon, il s’était installé à ses côtés par défaut en constatant que tous les visages sur lesquels il pouvait mettre un nom étaient déjà accompagnés. Maintenant qu’Isidore ne pouvait plus compter sur lui pour le secouer, peu importait, en vérité, il apprendrait plus tard l’identité de son voisin de paillasse.

Quand l’habituel discours de début d’année prit fin, on pouvait voir une plume dans la main droite de Spencer, un encrier et un parchemin neuf devant lui, sans oublier la pile de cours qui lui restait de l’année dernière, posée sur le coin du bureau. Les rouleaux de parchemins avaient pris l’eau au cours des mois d’hiver passés aux cachots et l’encre avait bavé à certains endroits. Certain cours étaient récupérables, d’autres, non et visiblement pas celui du jour. C’est la conclusion auquel parvint le poufsouffle après avoir reconnu la fameuse pierre de Lune et constaté le peu qu’il restait des notes qu’il avait pu prendre à ce sujet. Sur ce coup, il allait devoir copier, une habitude qu’il avait laissé filer ces derniers mois, mais ce n’était pas comme si elle lui était indispensable en permanence, en cette seconde cinquième année.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyVen 15 Sep - 13:05

Cours de potions numéro 1Logan était revenu à Poudlard depuis quelques jours. C'était difficile pour lui. Non pas parce qu'il avait de l'affection pour ce lieu ou les Nés-Moldus qui étaient revenus en cours. Non, il avait juste du mal à se dire que Maxim remarcherait dans les couloirs et qu'ils devraient encore et encore se cacher. Enfin bref, comme diraient ses amis Sangs-Purs, la vie continuait, c'était important.

Ce jour-là, c'était le premier cours de potions de l'année. Logan, en bon Serdaigle, ne voulait pas être en retard et arriva très vite devant la porte où il entendit la professeur, qui enseignait depuis maintenant plusieurs années, dire:


Entrez et dépêchez-vous ! »

Logan entra sans se faire prier et s'installa à sa table habituelle, qui l'était depuis maintenant cinq ans. Tout le monde s'installa et Logan aussi, sortant ses affaires très vite. De toute façon, vue l'année, Burgress leur parlerait sûrement des BUSES avant le début du cours. Et elle commença effectivement ainsi en leur parlant travail, attention, notes, devoirs, etc. De toute façon, c'était pas comme s'il ne le savait pas déjà.

Finalement, après quelques tirades, elle se dirigea vers un des placards et en sortit une pierre qu'elle leur montra bien en vue en retournant vers son bureau. Elle demanda:

« Cet objet sera l’ingrédient essentiel de notre potion du jour. Quelqu’un saurait-il me le reconnaître ? »

Logan aurait aimé répondre mais Perrin, un Gryffonfor qui avait montré ses opinions lors d'un cours l'année dernière, répondit et deux filles, une Serdaigle (Tracy) et une autre fille ajoutèrent des compléments. Logan nota tout, même s'il le savait déjà. Il avait hâte de se mettre à la pratique... Parce que bon c'était bien de donner des réponses mais c'était aussi bien de pratiquer, même pour une matières qui n'était pas une de ses préférées. Il attendit la suite, attendant de voir ce que les élèves et la professeur diraient par la suite.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 23 Sep - 1:56

Philtre de Paix
EXORDIUM.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce fut O’Riordàn qui prit en premier l’initiative de lever la main. J’ignorais s’il s’agissait encore d’une tentative de décrédibiliser la matière ou non mais mon regard ne s’adoucit pas lorsque je l’autorisai à prendre la parole. J’étais encore bien trop rancunière de la scène puérile qu’il m’avait faite l’an dernier. « Is clach ghealach í. » Dit-il dans une langue qui m’était totalement inconnue et qui me rendit plus que perplexe. Le regard que je lui jetai dut être suffisamment déstabilisant, par ailleurs, puisqu’il finit par rougir comme une pivoine. Enfin, il corrigea sa phrase : « Désolé... Je voulais dire que c'est une pierre de lune. » Je ne détendis pas pour autant mes traits mais j’approuvai lentement d’un signe de tête.

« Votre réponse est correcte. Ce n’est pas une pierre que l’on retrouve n’importe où et elle est même rare et coûteuse. »

J’étais sur le point de poursuivre quand la main enthousiaste de Tracy Bennett jaillit dans les airs très promptement. Je devais avouer que j’étais ravie de la voir ici, à passer son année de BUSEs plutôt que de redoubler celle qu’elle avait à moitié manqué. Au moins, elle prouvait son envie de réussir et je ne doutais pas qu’elle serait toujours aussi assidue et sérieuse. Je l’autorisai à parler.

« Elle est difficilement reconnaissable car elle peut revêtir différentes couleurs. On suppose qu’elle aide son utilisateur à trouver son équilibre émotionnel, ce pourquoi elle est nécessaire, réduite en poudre, dans le philtre de paix. »

Elle était dans le bon, en plus d’avoir saisi le thème principal de la leçon du jour. Mais avant que je n’eus le temps de répondre, une autre voix s’éleva sans en avoir obtenu l’autorisation.

« Et si elle n’est pas blanche à la fin de la préparation, c’est dodo pour l’éternité ! Comme la princesse au miroir magique des moldus .... mais sans le bisou du prince à la fin ... »

Décidément, chaque promotion de Gryffondor avait son élément perturbateur et honnêtement, ce genre d’intervention inutile m’agaçait plus qu’autre chose et me donnait l’envie de la faire redescendre vite fait bien fait de sa désinvolture.

« Je ne vous ai pas permis de prendre la parole, miss Gardner-Oaken, fis-je avec froideur. Et si c’est pour nous sortir des comparaisons aussi puériles et inutiles, je préférerais encore plus que vous vous taisiez. 5 points de moins pour Gryffondor. »

Mon air sévère se détendit par la suite lorsque mon regard s’attarda à nouveau sur la Serdaigle.

« Pour en revenir à votre réponse, miss Bennett, vous avez raison. En fonction de ses variétés, la pierre possède une certaine couleur. Celles que vous utiliserez viennent du Sri Lanka et elles sont donc bleu pâle. Il ne faut toutefois pas confondre la pierre de lune avec la pierre de lune arc-en-ciel qui, elle, n’est pas exactement une pierre de lune mais une labradorite ou tout simplement un tout autre minéral aux propriétés différentes. »

Je reposai la pierre sur mon bureau avant de capturer à nouveau l’attention de la promotion.

« Notez bien ce qui va suivre. A travers l’Histoire, on appelait autrefois la Pierre de Lune ‘l’Hécatolite’ en référence à la déesse grecque Hécate qui était l’une des trois déesses lunaires avec Artémis et Séléné qui avaient elles aussi leur roche. Au Moyen Orient, les sorcières avaient pour coutume de porter une pierre de lune pour accroître leur fertilité tandis qu’en Occident, au Moyen Age, on pensait que lorsque des amants plaçaient cette pierre dans leur bouche, cela leur offrirait une vision sur leur avenir. C’est pourquoi on lui attribue des propriétés curatives en lithothérapie concernant les désagréments de la ménopause, l’infertilité ou bien les douleurs menstruelles, en bref, tout ce qui touche les hormones. Elle apaise aussi les allergies, les convulsions, les douleurs gastriques ou encore la mauvaise circulation sanguine. Ses propriétés magiques, quant à elles, sont avant tout psychiques et comme votre camarade l’a si bien dit, elle équilibre l’état émotionnel de celui qui la consomme, le plongeant dans un sentiment de paix avec soi-même et avec les autres. Elle stimule l’imagination, l’intuition, résout les blocages émotionnels, rend moins terre à terre et apporte une tendance à la méditation. C’est d’ailleurs ce que prenait votre ancien professeur de Divination, Mrs Trelawney, pour s’ouvrir encore plus à son prétendu Troisième Œil. »

Prétendu parce que je ne croyais pas en la Divination tout comme je préférais épargner aux élèves les parties trop chakraïques et mystiques que l’on attribuait également à la Pierre de Lune. Pour moi, ce n’était que des balivernes.

« Sa nécessité se trouve notamment dans la préparation du Philtre de Paix comme miss Bennett l’a dit. Ce même philtre est destiné à calmer l’anxiété générale et à apaiser l’agitation et dans le milieu médical, nous nous en servons d’ailleurs pour aider les patients à appréhender une opération quand ils sont en panique. Mais si le dosage des ingrédients s’avère trop lourd, le buveur tomberait dans un sommeil profond, voire même irréversible. Cela nécessite une grande rigueur et c’est pourquoi cette potion est l’une des plus demandées à l’examen des BUSEs. »

Je me retournai quelques secondes vers le tableau vers lequel je venais d’agiter ma baguette pour y faire apparaître les mots clés de mon prochain paragraphe.

« En ce qui concerne ses origines historiques, elles sont très simples. Le Philtre de Paix a été créé par Zygmunt Budge qui est également l’inventeur d’autres potions que vous avez déjà étudiées tel que le Doxycide. Il vivait sur l’île d’Hermetray avec un troupeau de moutons qu’il prenait soin mais il arrivait que ses animaux soient très nerveux à l’approche de certains prédateurs. Alors, Budge a cherché une solution et a concocté ce mélange pour les calmer et les apaiser. En dehors de la Pierre de Lune, on y trouve également de la Corne de licorne et du Sirop d’Ellébore qui jouent aussi un rôle majeur dans son harmonisation et il n’est pas bien compliqué de deviner pourquoi. L’Ellébore est une plante très toxique de base et les moldus pensaient à l’époque qu’elle pouvait guérir de la folie et des troubles nerveux. Son emploi finissait toujours par devenir une vraie catastrophe, menant à la mort de la victime puisqu’ils ne savaient pas comment l’exploiter sous forme de décoction. Et pour annuler sa toxicité, la corne de licorne intervient pour ses propriétés curatives, purificatrices et d’anti-poisons semblables à celles du bézoard quand elle est réduite en poudre. »

Le mot « Corne de licorne » vint alors s’inscrire en bas du tableau, souligné par deux fois.

« Ce sera le sujet de votre premier devoir à me rendre pour la semaine prochaine. Je vous donnerai les détails à la fin de la séance et avant que je n’oublie, j’accorde 5 points à Gryffondor et 8 points à Serdaigle pour les participations du jour. Maintenant, rendez-vous à la page 75 de votre manuel pour connaître la recette du philtre de paix. Vous avez au maximum deux heures trente pour aboutir à un résultat rigoureux et de qualité. Je vais vous répartir par binômes et j’espère que vous serez suffisamment responsables pour coopérer entre vous ! » Ordonnai-je, toujours avec sévérité.

Un autre coup de baguette effaça les derniers mots clés inscrits sur le tableau pour laisser place à une liste d'élèves répartis par deux.

Binômes:

Pratique:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 23 Sep - 15:19


Cinquième année

Philtre de paix

Je crois que je vais m’endormir s’ils continuent à tous parler, heureusement que Victoire est là pour mettre l’ambiance parce que sinon je pense que j’aurais franchement piqué du nez. Les explications n’en finissent plus et j’ai rapidement abandonné l’idée de noter quoi que ce soit sur mon parchemin. Je suis sûre que Spencer sera absolument ravi de me passer ses notes de cours lorsqu’il faudra qu’on révise nos BUSES ou alors je demanderais à Isidore de me filer ce qu’il a conservé de l’année dernière, si jamais il l’a fait. Bref, je ne suis clairement pas envahie par l’inquiétude et alors que le professeur Burgess entame une grand point d’historique absolument interminable, je dois mettre ma main devant ma bouche pour dissimuler un bâillement. Décidément, je me demande vraiment ce que je fous ici et surtout à quoi va me servir ce cours. Je me sens presque oppressée dans cette salle de cours et je meurs d’envie de partir loin, de préférence sur le terrain de Quidditch où je pourrais m’exercer, chose qui me sera nettement plus utile que de rester assise sur une chaise à ne rien écouter de tout le cours. Je suis tirée de ma léthargie par un bout de parchemin lancé vers moi sur lequel je peux lire : « Ne désespère pas, je te soutiens dans ton manque total d’inspiration. Signé : Le maître des potions. ». Je me retourne juste à temps pour voir le sourire d’Oliver et je lui adresse un clin d’œil complice. Franchement, j’ai envie de mourir et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule. J’aime bien ce garçon, il est vraiment chouette et même si ne nous connaissons pas très bien, j’apprécie le geste.

Le professeur finit tout de même par annoncer qu’elle donne des points aux maisons et qu’on va devoir faire un devoir sur un sujet sur lequel je n’ai absolument rien écouté avant de nous faire enfin passer à la pratique. Je suis assez contente qu’on puisse travailler en binôme même si je plains un peu la personne qui va travailler avec moi. D’autant plus que je ne me suis pas du tout montrée attentive durant ce début de cours. La liste des binômes s’affiche au tableau et je constate avec bonheur que je suis avec Oliver. Vu que je l’aime bien, je suis sûre que nous allons former une bonne équipe. Ou pas. A dire vrai, je ne connais pas franchement son niveau en potions, vu que je ne m’intéresse que rarement au niveau scolaire de mes camarades mais je vais essayer de bosser correctement avec lui, ce serait dommage de se faire remarquer dès le premier cours, je ne suis pas sûre que notre chère enseignante apprécierait. En plus, avec son œil de lynx, je suis sûre qu’elle a déjà vu mon absence totale de concentration, autant dire que je n’ai pas droit à l’erreur sinon elle ne mettra pas longtemps à me faire une remarque cinglante. Malheureusement, compte tenu du petit mot que j’ai reçu il y a quelques minutes à peine, je doute qu’il ait été plus concentré que moi durant cette première partie de cours, franchement ça promet.

Je ramasse toutes mes affaires non sans un soupir désolé et je me dirige vers Oliver, passant à côté de ma jumelle en cours de route. « Deux intellos ensemble, c’est trop pas juste, vous allez forcément trop gérer. » Je lui glisse en souriant avant de rejoindre mon partenaire. En vérité, je ne suis nullement jalouse, je me fiche que l’équilibre des niveaux ne soit pas vraiment respecté. Et encore heureux pour ma sœur parce qu’à part la tirer vers le bas, je n’aurais pas pu faire grand-chose. J’arrive vers la paillasse du rouge et or et m’adresse à Jill avec un large sourire. « Je peux te piquer ta place ? Je te rends ton frère dès qu’on a terminé de foirer notre potion, c’est promis. » Dis-je avec beaucoup de réalisme. Une fois la Poufsouffle partie, je m’installe tant bien que mal à sa place, essayant vaguement d’ordonner mes affaires histoire de ne pas me mélanger les pinceaux avec tous les ingrédients. « Elle a dit que c’était à quelle page du manuel, déjà ? » Super, voilà qui commence extrêmement bien… Nous finissons tout de même par trouver la bonne recette et suivons les instructions tant bien que mal. Je ne mets pas deux minutes à comprendre qu’en terme de niveau scolaire, nous avons à peu près le même Oliver et moi et que celui-ci se situe malheureusement en-dessous du niveau de la mer. A plusieurs reprises, je dois me retenir de rire, sachant pertinemment que si je commence, je serais incapable de m’arrêter. Je ne sais pas si la potion sera une réussite mais en tout cas je me serais vraiment bien amusée. Lorsque le professeur Burgess passe à côté de nous, je m’efforce d’afficher l’air le plus sérieux possible mais au fond, je sens que nous ne sommes pas les potionistes les plus talentueux au monde. Nous arrivons à la dernière étape fatidique pour la potion et je prie de toutes mes forces pour que celle-ci soit une réussite. Il faut que ça marche !

C’est qui les meilleurs ?:

Code by Fremione.



Dernière édition par Savannah R. Caldwell le Sam 23 Sep - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 23 Sep - 15:19

Le membre 'Savannah R. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 23 Sep - 17:11


potions
Feat les 5ème année
Les potions n’étaient pas ma matière préférée mais j’avais le mérite de me débrouiller un minimum pour avoir plus de la moyenne. C’était toujours mieux que ce que j’obtenais en Histoire de la Magie, en DCFM ou encore en Métamorphose où j’étais franchement moyenne, voire parfois naze ‒ surtout en histoire. Par ce fait, j’essayais quand même de bien travailler les matières qui ne me faisaient pas défaut. Je ne faisais peut-être pas autant d’efforts qu’un élève de Serdaigle mais j’y passais quand même un temps que je trouvais souvent interminable ! L’idée même de mettre les pieds à la bibliothèque me donnait rapidement l’envie de bailler.

La perspective de revenir dans ces cachots qui avaient asservi les nés-moldus ne m’enchantait guère et je me demandais comment les Serpentard vivaient la chose puisqu’ils dormaient à proximité des geôles. J’aurais aimé avoir cours à l’extérieur, là où se sentait plus libre et moins oppressé par ces murs de pierres humides et glacées. Je n’avais jamais aimé les donjons de Poudlard, de toute façon. Avec cinq minutes d’avance, je suis parvenue jusqu’à la porte d’entrée menant à la salle. Des élèves étaient déjà en train de s’installer et j’ai salué brièvement l’enseignante avant de choisir une place, ni au fond, ni à l’avant. Je voulais tout simplement être discrète et me contenter de pratiquer dans la plus grande des tranquillités. Au vu de la crainte qu’inspirait Burgess, le mieux était de ne pas se faire remarquer, bien que l’envie ne me manquait pas de discuter avec Perrin et Megan. D’ailleurs, ils n’ont pas tardé pas à entrer eux aussi et Perrin avait l’air limite à la bourre. Peut-être avait-il raté son réveil ? Quant à Megan, elle a pris place à côté de moi et je l’ai accueillie avec un grand sourire. Dans un certain sens, j’étais rassurée qu’elle soit là et j’espérais qu’elle pourrait m’aider en potions si j’avais des difficultés.

Le cours a ensuite commencé assez rapidement et comme d’habitude, la prof nous a fait un petit speech sur l’année difficile qui nous attendait. Je trouvais ça assez démoralisant qu’on nous rabâche la même chose au sujet des BUSEs et cela donnait l’impression qu’il fallait vraiment se donner à fond tout le temps et sans exception. Après cela, elle nous a montré une pierre étrange que je ne connaissais pas mais que je trouvais plutôt jolie. Perrin s’est porté volontaire pour expliquer de quoi il s’agissait mais il s’est trompé en commençant sa phrase dans un irlandais étrange ou plutôt la Shelta, comme il me l’avait déjà dit un jour. Moi, ça ne m’a pas choquée mais je comprenais la réaction de la prof, visiblement sceptique. J’ai esquissé un fin sourire en observant la mine rougie de mon meilleur ami et j’espérais qu’elle ne lui tiendrait pas rigueur. Tracy a ensuite donné plus de détails et je n’ai pu m’empêcher de la regarder d’un air blasé. J’aurais préféré qu’elle redouble, celle-là. J’avais toujours eu du mal avec elle, surtout après qu’elle ait laissé tomber Megan des années auparavant. Et puis, cette année, elle s’était montrée super lâche… Enfin bon, j’imaginais bien qu’elle avait suffisamment de problème comme ça, ceci dit. D’après ce qu’on raconte, elle en avait pas mal bavé aux cachots à cause de ses mauvaises fréquentations.

J’ai détourné mon regard d’elle lorsque Burgess a entamé un long discours sur les propriétés de la Pierre de Lune après avoir repris l’intervention de Victoire qui était plutôt en forme. Plume en main, je l’ai trempée dans mon encrier avant de passer dix longues minutes à écrire et à écrire. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et j’ai secoué ma main pour la libérer de ses crampes. Je ne m’étais pas préparée à reprendre les cours de manière aussi intensive alors que j’avais quasiment passé l’été sans écrire. Bon, d’accord, j’ai quand même rédigé du courrier mais j’avais tout le temps pour les écrire et les sujets abordés m’intéressaient plus que de savoir que Zygtruc Budge avait un troupeau de moutons qu’il adorait par-dessus tout.

Lorsque est venu le moment d’être répartis par deux, j’ai souhaité de toute mon âme d’être avec Perrin ou Megan. Et malheureusement, mon nom a été inscrit à côté de celui de Tracy. J’ai soupiré d’agacement. Quel hasard pourri !

« Je voulais être avec toi… » Ai-je glissé doucement à Megan.

D’un geste ennuyé et lent, j’ai repris mes affaires, je les ai fourrés dans mon sac et j’ai changé de table pour rejoindre l’autre Serdaigle. Je l’ai à peine regardée lorsque j’ai ressorti mon matériel, à savoir une balance, mon chaudron et mes ingrédients de base. J’ai ensuite ouvert mon livre de Potions à la page indiquée pour lire la fameuse recette. Normalement, ce ne serait pas très compliqué.

« Je te préviens, ne t’attends pas à un Optimal avec moi. Tu n'auras qu'à t'occuper de la cuisson, c'est le plus délicat. »

J’ai dit cela calmement mais sans doute avec un peu trop de froideur perceptible dans mes prunelles. Tracy arriverait sans doute à remonter le niveau mais pour ma part, j’étais bonne mais sans plus. Pourtant, j’adorais tout ce qui était pratique !

Spoiler:

©️ FRIMELDA



Dernière édition par Tasha E. Lennox-Blackwood le Sam 23 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 23 Sep - 17:11

Le membre 'Tasha E. Lennox-Blackwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 23 Sep - 23:09


Cinquième année

Philtre de paix

La rouge et or avait vraiment hâte de passer à l’aspect pratique de la potion mais il lui faudrait patienter encore un peu. D’abord, puisque Victoire crut bon de la ramener, faisant perdre d’emblée cinq points à leur maison pour le plus grand désespoir de la rouge et or, mais ensuite parce que le professeur Burgess continua à leur expliquer tout un tas de choses que la jeune fille s’empressa de noter sur son parchemin. Evidemment, Tracy était dans le vrai, comme à son habitude ce qui ne surprit pas du tout Sinéad. Elle avait même tendance à écrire ses réponses sur son parchemin avant même que les professeurs ne viennent confirmer ses dires puisqu’elle savait que de toute façon elle avait toujours raison. Ça devait être un peu difficile pour elle de savoir autant de trucs, les informations devaient se bousculer dans sa tête, pauvre petite Serdaigle. Malheureusement, Sinéad n’était pas au bout de sa peine car après une partie théorique un peu barbante, vint le temps de l’historique et autant dire que ce n’était pas la partie qui passionnait le plus la jeune fille. Mais elle resta concentrée tant bien que mal, ne perdant pas un mot de ce que leur racontait le professeur. Elle n’aimait pas passer pour une élève dissipée en classe et elle ne voulait surtout pas montrer un quelconque désintérêt pour une matière, ce n’était pas correct vis-à-vis de leur professeur. Au moment où elle apprit que cette potion était l’une des plus demandées à l’examen des BUSES, Sinéad ajouta un gros « ATTENTION » en lettres capitales sur sa feuille, sachant pertinemment que ce mot l’inciterait à revoir particulièrement cette feuille au moment où elle serait noyée dans la masse des révisions ce qui arriverait certainement beaucoup trop vite à son goût. Malheureusement pour elle, le point de culture ne s’arrêta pas là et elle continua à écrire jusqu’à en avoir mal au poignet, priant à chaque instant pour que ça s’arrête. Evidemment, lorsqu’enfin le point de connaissance fut terminé, la rouge et or se retrouva avec un devoir supplémentaire à rendre pour la fois prochaine et des points supplémentaires pour une maison qui n’était pas la sienne. Au moins, Gryffondor se retrouvait à zéro grâce à Perrin mais elle ne remerciait vraiment pas Victoire pour sa participation. Il fallait vraiment que les Gryffondor apprennent à se taire parce que ce n’était pas une victoire l’année passée qui devait les pousser à faire n’importe quoi dès la rentrée de septembre, ils avaient un titre à conserver.

Heureusement, la rouge et or n’eut pas la possibilité d’y réfléchir davantage puisqu’ils durent se répartir en binôme afin de confectionner un philtre de paix. La jeune fille tourna rapidement les pages de son manuel pour arriver à la page soixante-quinze et fit de la place à côté d’elle pour accueillir Spencer qui était son binôme pour l’exercice alors que Perrin partait rejoindre Jill. Lorsque le Poufsouffle arriva à côté d’elle, elle lui adressa un sourire enthousiaste, prête à en découdre avec cette préparation. « Si jamais il te manque des trucs, j’ai bien tout suivi alors je pourrais te prêter mon parchemin. Prêt à te mettre au travail ? » Comme d’habitude, Sinéad était une toute autre personne dès qu’il s’agissait d’agir. Elle avait plus que hâte de voir ce que sa préparation allait donner et elle savait pertinemment qu’elle allait faire le maximum pour que ce soit une réussite. En plus, elle savait que Spencer était plutôt du genre bon élève et elle n’avait vraiment pas envie de le décevoir. C’était donc une double pression pour la jeune fille qui détestait l’idée de décevoir son professeur et qui ne voulait pas non plus laisser tomber un camarade de classe. Elle commença donc par lire bien attentivement toutes les instructions sur le livre ouvert à la bonne page, essayant de bien retenir chaque étape et de repérer les éventuelles difficultés visibles au premier coup d’œil. [color:209a=81000F]« Tu veux commencer ? Je peux m’occuper de préparer les ingrédients de lire les instructions et toi tu t’occupes de la potion et après la première étape on échange ? » A dire vrai, Sinéad ressentait le besoin d’être guidée dans un premier temps, pour dépasser l’angoisse qui la tenaillait maintenant, elle savait que s’il prenait les commandes dès le début et s’en sortait bien, elle serait un peu rassurée pour la suite et se sentirait capable de dépasser des montagnes… Ou pas. En tout cas, l’idée ne semblait pas déplaire à Spencer et ils se mirent tous les deux à travailler, appliqués et concentrés dans leur travail.

Code by Fremione.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 24 Sep - 13:24

Philtre de Paix

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Tenor

En général, je prends rarement le risque de répondre aux questions que les professeur posent durant leurs leçons. Je ne fais pas partie de ceux qui ont pour passe-temps de lire à l'avance les manuels requis. Cependant, ma mémoire est souvent suffisamment bonne pour retenir la matière, une fois qu'on me l'a expliquée. Malgré l'attitude sévère du Professeur Burgess, je n'ai jamais eu de réelles difficultés à suivre le cours de potions. Je ne fais pas partie des meilleurs, mais je suis bien loin d'être l'un des pires.

Alors que l'experte en potions nous expose l'origine de la pierre de lune et son utilisation, je fais de mon mieux pour être concentré. J'ai horreur de prendre notes, c'est pourquoi ma plume est posée sur le coin de mon pupitre et mon parchemin encore vierge. J'ai déjà entendu parlé du philtre de paix auparavant, mais j'ignorais la plupart des détails à son sujet. Ce dernier a été inventé pour calmer des moutons, plutôt original. C'est une anecdote dont je suis sûr de me souvenir, mais je ne suis pas certain qu'elle me sera d'un grand secours pour réussir mes BUSES.

Une fois la tirade historique terminée, nous entamons les travaux pratiques. Comme très souvent, nous sommes regroupés sous forme de binôme. Je jette un œil sur le tableau pour voir mon nom à côté de celui de Logan Light. Je n'ai pas vraiment d'affinité avec ce garçon, mais je n'ai rien contre lui. La seule chose que j'espère est qu'il ne fera pas de bêtises qui risqueraient de nous faire perdre des points. Pour éviter de courir au désastre, je prends les devant et j'ouvre mon manuel à la page 75 pour analyser la recette.

A première vue, tout semble relativement simple. J'essaie de garder mon calme et de faire preuve d'organisation. J'établis une liste des choses qui seront nécessaires pour la préparation de cette potion et je les dispose en face de moi. Il y a une balance, un chaudron, un mortier et différents flacons gradués en centilitres et en millilitres. Sans prêter grande attention à Logan, je me met au travail. On n'a pas de temps à perdre, si on veut finir dans les temps, il faut s'y mettre tout de suite.

Je prends mon mortier et je m'efforce d'écraser la poudre de lune aussi finement que possible. J'ai laissé à Logan le soin de s'occuper de la préparation initiale du chaudron et de la température. Pour l'instant nous n'avons pas encore échangé un seul mot avec mon binôme, la présence du professeur Burgess m'empêche de me sentir à l'aise. Je sais que si je me lance dans une conversation avec Logan, nous risquons de dévier sur d'autres sujets que celui du philtre de paix et j'ai bien peur que l'experte en potions n'apprécie pas trop. Je préfère donc rester calme, concentré et étrangement silencieux.

Quelques minutes plus tard, la poudre de lune dans mon mortier semble être suffisamment fine à mon goût. Je prends donc la peine de mesurer attentivement les 20gr à ajouter à la préparation à l'aide de ma balance. Je verse la poudre dans le chaudron et je montre du doigt à Logan l'étape de la recette qui indique qu'il faut faire chauffer à feux doux pendant 45 secondes. Avant même de m'être assuré qu'il ait bien compris, j’entame l'étape suivante. J'attrape un flacon gradué et j'y verse l'équivalent d'1/3 de litre de sirop d'Ellébore. Ensuite je le pose à côté de Logan pour qu'il puisse l'y verser une fois que les 45 secondes requises seront passées.

Je suis toujours un peu nerveux lorsqu'il faut préparer une potion, car bien souvent on ne se rend compte qu'à la fin si tout a été parfaitement exécuté. J'essaie toujours de me montrer le plus minutieux possible mais le résultat ne dépend pas que de moi. J'espère pour Logan qu'il se montrera aussi consciencieux. Si ce n'est pas le cas, il ne paie rien pour attendre la fin du cours, lorsque j'aurais enfin retrouver l'usage de la parole.

Spoiler:


Dernière édition par Jasmin N. Wolfsbane le Dim 24 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 24 Sep - 13:24

Le membre 'Jasmin N. Wolfsbane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 24 Sep - 14:37

Philtre de Paix
Tracy & les cinquièmes

Décidément, Tracy se sentait toujours un peu plus mal à l’aise dans cette nouvelle classe. Elle ne savait pas trop si elle pouvait dire que l’ancienne était mieux, après tout il s’agissait beaucoup des mêmes élèves qu’elle avait côtoyé en quatrième année, et la différence ne provenait que de l’apparition de certains redoublants. Une poignée d’entre eux, comme Oliver et Jill, lui étaient nettement plus sympathiques que le reste, elle fut d’ailleurs très heureuse d’être saluée par le Gryffondor auquel elle rendit son signe de main. Mais les autres la déstabilisaient complètement… L’une d’elle venait par ailleurs de s’installer à côté d’elle, et elle ne parvint pas à identifier s’il s’agissait de Savannah ou Avalon : elle ne connaissait pas trop la Serpentard, mais la Serdaigle lui manifestait presque de l’hostilité, comme un certain nombre d’éléments de cette classe par ailleurs… Aussi, elle n’eut pas le courage de demander à laquelle elle avait affaire, et s’empressa de prendre le plus de notes possible, tant par intérêt pour la matière que par besoin d’occuper ses mains à quelque chose. Elle détestait cet endroit : trop humide, trop sombre, trop… proche de ce qu’elle avait vécu pendant trois mois. En théorie, elle aurait du pouvoir se ressaisir, se dire que cette année, tout était différent, qu’elle pouvait à nouveau suivre des cours normalement… mais la sensation d’enfermement, d’étouffer, de se sentir isolée et prise au piège était encore ancrée en elle. Elle se retourna, pour chercher des yeux Megan et Alaska, comme pour se rassurer elle-même. Savoir qu’elles étaient là et qu’elles supportaient la situation lui rappelait qu’elle pourrait les retrouver dans le dortoir en suivant… Au moins, la réponse qu’elle avait donné était correcte, et Tracy ne put s’empêcher de s’en sentir soulagée : elle avait un peu peur que ces trois derniers mois ne l’aient rouillée, mais elle était finalement parvenue à rattraper suffisamment pour s’en sortir. Les binômes furent donnés, et elle croisa les doigts pour se retrouver avec quelqu’un qui qu’elle connaissait, ou qui au moins à défaut de lui être familier, lui serait sympathique. Manque de chance, ce serait Tasha… Et la Gryffondor n’essayait même pas de lui cacher à quel point elle la détestait. Savannah, ou Avalon, elle n’avait pas compris à laquelle elle avait affaire, déménagea un peu plus loin, et avant qu’elle n’ait pu bouger, des affaires étaient déjà installées à côté de la place qu’elle occupait. Tasha venait d’arriver, et manifestement, elle n’avait pas spécialement envie de se montrer cordiale. Les yeux de Tracy s’arrondirent : ça allait vraiment être un calvaire… Pourquoi fallait-il que Cissy soit dans l’année supérieure… ? Elles auraient fait des miracles ensemble, et auraient soutenu toutes les deux les regards de ceux qui comptaient manifester de l'hostilité à leur égard.

« Je te préviens, ne t’attends pas à un Optimal avec moi. Tu n'auras qu'à t'occuper de la cuisson, c'est le plus délicat. » D’accord… niveau douche froide, ça, c’était fait. Est-ce que ça allait réellement être comme ça toute l’année ? Parce que Tracy était sur le point de jeter l’éponge et quitter cette salle de classe précipitamment. Elle était déjà suffisamment nerveuse pour ne pas avoir à supporter en plus d’être regardée de travers, et de travailler avec des élèves qui ne cachaient même pas leur mépris. Zach menait très bien ce travail le reste du temps, et elle en avait bien assez avec lui pour qu’elle n’ait besoin de personne d’autre. Mais soit… c’était probablement à elle de faire un effort, pour tenter d’aplanir la situation, et de parvenir à une entente au moins cordiale, ne serait-ce que le temps du cours. Après tout, Tasha était une proche amie de Megan, et s’il était possible d’arranger un peu les choses… pourquoi ne pas essayer ? « Pas de problème, on fait comme tu le sens ! Je suis sûre que ça va très bien se passer. » lança-t-elle, d’un ton un peu trop enthousiaste pour que ça ait l’air naturel. Décidément… elle-même ne savait pas très bien ce qu’elle faisait, pour le coup. Elle observa donc la Gryffondor ajouter les différentes mesures d’ingrédients, écraser plus finement la poudre de pierre de lune, et faire chauffer le tout pendant une bonne heure. Une heure qui lui parut presque être une éternité, étant donné qu’elle n’avait pas grand chose à lui dire, et que l’inverse était encore plus vrai… Mais lorsque ce fut prêt, elle crut en tout cas bon de l’en féliciter. Ça passerait, ou ça ne passerait pas, mais elle ne pourrait pas dire qu’elle n’avait pas essayé… « Wawh, c’est vraiment super, comme sur le manuel ! Tu es vraiment douée, en fait. » Est-ce que ça faisait trop… ? Sûrement. La panique devait un peu jouer aussi. Pour le coup, elle appréhendait carrément sa propre partie : et si elle faisait moins bien qu’elle ? Et si la potion ratait par sa faute alors que Tasha avait réalisé une première étape pratiquement irréprochable ? C’était trop de pression tout à coup : il fallait respirer profondément, et se détendre. Ça se passerait bien.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 24 Sep - 19:57

Burgess était juste INCROYABLE, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Elle se lançait toujours dans de grands discours inutiles pour avoir l’air intelligent, mais il n’en était rien. Pour preuve, je venais tout juste de lui dire que le philtre de paix, que venait de mentionner Bennett, risquait de plonger celui qui en buvait dans un sommeil profond…. – chose que personne n’avait dite avant - et après 5 points en moins, elle répéta quasiment mot pour mot ce que j’avais affirmé, avec beaucoup moins de classe et d’humour. Je ne fus d’ailleurs pas capable de m’empêcher un signe de la main voulant dire « c’est bien ce que j’ai dit ! » au moment où elle prononça la phrase « Mais si le dosage des ingrédients s’avère trop lourd, le buveur tomberait dans un sommeil profond, voire même irréversible.. » INJUSTICE ! C’était de l’injustice, tout le monde était d’accord puisque j’avais donné une info, une vraie !
Le reste était inintéressant. Ce qu’il fallait savoir, c’était que la potion était dangereuse quand elle était mal préparée, nan ?! J’attendis patiemment qu’elle finisse de blablater indéfiniment sur des trucs qui me rentraient par une oreille avant de ressortir par l’autre. Enfin ! L’heure de sortir le bouquin sur lequel se trouvait la recette sonna. Il était temps ! Je cherchais la page 75 sans attendre avant de regarder et de trouver mon binôme : Megan. C’était sans doute le choix que j’aurais fait s’il avait fallu choisir. La jeune femme était discrète, assez travailleuse et je m’entendais bien avec elle. Avec un peu de chance, elle parviendrait à calmer mon excitation qui avait commencé bien avant mon arrivée dans la salle de classe de Burgess. Je trottinais avec mes affaires vers Megan qui était toujours accompagnée de Tasha et m’adressais rapidement à cette dernière en lui disant : « Bon courage, je compatis ! » Se retrouver en binôme avec Tracy-je-sais-tout-Bennett, c’était la loose intersidérale et j’étais bien contente de voir Tasha déguerpir avant que Burgess ait l’idée de changer les choses. Avec un petit sourire aux lèvres, je m’adressais cette fois-ci à Megan tout en préparant notre travail : « Je ne suis pas terrible en potions…. Désolée ! Mais rassure-toi, c’est à moi qu’elle fera avaler la potion qui tue à la fin… » Je jetais un petit regard mauvais en direction de la prof avant de reporter mon attention sur la potion et dire à Megan : « Tu es prête ? On commence ? » Dans le fond, je savais que la jeune femme avait tout sauf envie d’être avec moi et c’était probablement le cas de tous. Si la potion était loupée, ce serait encore pire, mais pour l’heure, pas de question à se poser. Megan et moi nous étions lancées dans la réalisation de la première partie de la potion en relisant chaque étape plusieurs fois pour ne pas foirer dès le début….affaire à suivre !



6 – 4 : Perfection parfaite ! La première partie ne pourrait pas être mieux réalisée et nous pouvons laisser mijoter avant de continuer. Alors Burgess, un commentaire ?
5 – 3 : Mouais… c’est pas l’éclate mais ça passe quand même ! Quelques étapes ont été un peu rattrapées de justesse et la potion n’a pas la couleur qu’elle devrait avoir, mais ça s’en rapproche quand même.
2 – 1 : Nul ! Nous n’attendons plus que Burgess qui va nous tomber dessus d’une minute à l’autre…. Mais il reste la seconde partie pour sauver les meubles, y’a pas mort d’homme !


Dernière édition par Victoire Gardner-Oaken le Dim 24 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème année ‒ Potions] Philtre de Paix ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: