AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 viens, on va chatouiller la poire ! // lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8040-lowell-pretty-much-james-dean-bartletthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8077-lowell-i-just-want-to-be-near-you#182622http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8140-lowell-fiche-de-rps#183495http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8135-lowell-pret-a-recevoir-tous-vos-messages#183400

Arrivé(e) le : 16/07/2017
Parchemins rédigés : 111
Points : 4
Crédit : (River Phoenix) - ava: applestorm /signa: wiise
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Frances V. Ainsworth

MessageSujet: viens, on va chatouiller la poire ! // lana   Lun 4 Sep - 18:18

chatouillage de poires
avec lana, aux cuisines
soir du 3 septembre

Les vacances, peu importe à quel point elles sont bizarres, au final c'est toujours la même chose : on dort n'importe quand et n'importe comment, et quand la rentrée arrive on ressemble à un zombie parce que le corps a fini par être conditionné à se lever à deux heures de l'après-midi. Du coup, revenir à sept heures du matin tous les jours, c'est pas facile, et ça entraîne des situations comme tomber comme une loque sur un canapé de la salle commune en rentrant des cours, faire une sieste de trois heures et rater le dîner. Ça arrive à Lowell tous les ans, mais à chaque fois il ressent la même poignante déception lorsqu'il arrive dans la grande salle trop tard, les cheveux en vrac et seulement la moitié de son uniforme sur le dos, et qu'il ne trouve que des miettes de pain et des assiettes vides. L'éternel conflit entre manger et dormir se révèle alors dans toute sa complexité. Etait-ce la bonne chose à faire, de s'étaler sur un sofa tout habillé pour somnoler "juste une minute" ? D'un côté, il a rattrapé un peu de sommeil dont il a bien besoin. D'un autre côté, son ventre hurle à la mort. Il serait également utile de mentionner le fait que par conséquent il n'a pas non plus fait ses devoirs - mais ce problème en particulier semble être le moindre de ses soucis lorsqu'il a faim.

Dépité, il sort de la Grande Salle le ventre vide. Si au moins un de ses camarades de dortoir lui avait ramené quelque chose, comme lui l'aurait fait pour eux ! Mais Milo n'était pas en vue (sûrement avec Dan, encore), Keagan avait son air "ne me dérangez pas", et attendre quelque soit de la part de Matrim mène à une déception certaine. Abandonné de tous, il n'a plus qu'à aller lui-même chercher de quoi grignoter dans les cuisines. Ce n'est pas la solution idéale, il n'aura pas droit à la délicieuse nourriture des elfes, qui sont à cette heure-ci trop occupés par la vaisselle pour s'occuper de lui, il devra donc se débrouiller seul. Il sait à peu près cuisiner de la nourriture comestible et même assez bonne, mais ses talents ne vont pas très loin. Il peut faire un bon plat de pâtes mais si les préparations deviennent complexes, avec plusieurs choses à faire à la fois, il se laisse facilement déborder et laisse toujours la cuisine dans un état pas possible.

Il commence donc à se diriger vers les cuisines lorsqu'il aperçoit dans le grand hall quelqu'un qu'il connaît. Une fille de son année — Lana ! Une fille de Serdaigle adorable qui ne refusera pas d'aider une pauvre âme affamée, n'est-ce pas ? Ils s'entendent bien, et Lowell cherchait justement une occasion de lui parler un peu plus. "Hey, Lana !" Il l'interpelle avec un grand sourire, trottine jusqu'à elle et, sans lui laisser le temps de répondre, ni même de réfléchir, il lui propose : "Je vais faire un tour aux cuisines, tu m'accompagnes ?" Il n'a pas arrêté son mouvement et continue à se diriger vers sa destination, en faisant un signe de tête à Lana pour l'encourager à le suivre, sans arrêter de sourire. C'est le secret pour persuader quelqu'un de faire quelque chose : faire comme s'il a déjà accepté.



∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8176-lana-hwang-you-were-born-to-flyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8178-lana-hwang-welcome-to-my-wonderland#184449http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8188-le-journal-de-lanahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8189-boite-aux-lettres-lana#184679http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8190-messagerie-rapide-lana#184682

Arrivé(e) le : 10/08/2017
Parchemins rédigés : 62
Points : 8
Crédit : ♪ Cissy - Kim Taeyeon
Année : 6ème Année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: /

MessageSujet: Re: viens, on va chatouiller la poire ! // lana   Sam 9 Sep - 16:24


« Un repas est le meilleur moment pour discuter »


La rentrée faite, les cours avaient déjà repris depuis quelques jours. Le rythme de cette année était beaucoup plus soutenu que les années précédentes. Les professeurs étaient plus strictes et souhaitaient l'excellence, ce que Lana trouvait justifié. Pour pouvoir accéder aux matières voulues, il fallait obtenir de très bons résultats aux BUSES. Ainsi, l'asiatique avait décidé de suivre les cours de Métamorphose, de Sortilèges, d'Études des Runes et d'Astronomie. Elle avait eu de bons résultats dans les autres matières mais cela ne lui permettait pas de poursuivre de les étudier lors des deux dernières années d'études à Poudlard. Chaque année, la jeune fille regardait donc d'un air amusé les premiers années découvrir le château et pour les autres, elle les regardait reprendre plus ou moins difficilement le rythme scolaire. En vacances, certains avaient tendance à se relâcher : se coucher tard et fêtes à gogo. Néanmoins, ce n'était pas le cas de Lana : venant d'une famille coréenne où le mode de vie est différent, dormir tard le matin n'était donc pas une option et la rigueur était de mise, même en vacances.

La journée se déroulait donc normalement et le repas du soir arriva à une vitesse folle. Lana était toujours surprise de voir les plats que préparaient les elfes de maisons : les plats étaient toujours très bon et jamais l'asiatique n'avait été déçue. Pourtant, il s'agissait de cuisine anglaise, ce qui n'était pas forcément la tasse de thé de Lana. La jeune fille préférait largement le japchae, le kimchi ou bien encore son plat préféré, le bibimbap. Des plats succulents que son père cuisinait à la perfection mais qui n'était malheureusement pas disponible à Poudlard. Après tout, les plats asiatiques n'étaient pas au goût de tout le monde et les elfes de maison n'avaient pas forcément les recettes à leur disposition.

Ce jour-ci, la Serdaigle était partie manger tard, plongée dans la lecture de son livre. Ainsi, c'est toute seule qu'elle se dirigeait vers les escaliers pour rejoindre son dortoir après avoir finit de manger. « Hey, Lana ! » Se retournant, Lana aperçut Lowell qui se dirigeait vers elle. C'était un garçon de Poufsouffle, également en 6ème année. La jeune fille le côtoyait pendant les cours mais elle ne le connaissait pas plus que ça. Tout ce que la Serdaigle savait, c'est qu'il était bavard et sympathique. « Coucou Lowell ! Aux cuisines ? Tu n'as pas mangé ? » Le rattrapant, la jeune fille remarqua qu'il avait l'air de sortir du lit. Encore un qui avait du mal à reprendre les cours et qui faisait une petite sieste, quitte à louper le repas du soir ?

©Lana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8040-lowell-pretty-much-james-dean-bartletthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8077-lowell-i-just-want-to-be-near-you#182622http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8140-lowell-fiche-de-rps#183495http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8135-lowell-pret-a-recevoir-tous-vos-messages#183400

Arrivé(e) le : 16/07/2017
Parchemins rédigés : 111
Points : 4
Crédit : (River Phoenix) - ava: applestorm /signa: wiise
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Frances V. Ainsworth

MessageSujet: Re: viens, on va chatouiller la poire ! // lana   Mer 13 Sep - 16:30

chatouillage de poires
avec lana, aux cuisines
soir du 3 septembre

Le pari a fonctionné, Lana s'engage à sa suite. Il fait au moins l'effort de ralentir pour lui permettre de le rattraper, mais maintient un rythme soutenu. « Coucou Lowell ! Aux cuisines ? Tu n'as pas mangé ? » "Non, pas encore — il étouffe un bâillement — j'ai fait la sieste directement après les Sortilèges, j'étais mort !" Il regarde Lana en parlant, ce qui veut dire qu'il ne regarde pas devant lui, heureusement qu'il connaît le chemin par cœur, et que les gens en face sont assez sympa pour l'éviter. "Trois heures de suite c'est trop..." Il n'a rien contre Winslow, ni contre la matière, mais se concentrer sur la même chose trois heures d'affilée ? Impossible. Lana doit comprendre d'ailleurs, elle est avec lui dans cette matière. Mais elle ne souffre sûrement pas du même déficit d'attention que lui — il la voit en général prendre sagement des notes, à côté de Matrim souvent. Un beau duo d'élèves consciencieux. Lowell, lui, est plutôt du genre à s'asseoir derrière eux, essayer de suivre au début, se laisser distraire par un oiseau qui passe par la fenêtre et finir par leur demander leurs notes à l'intercours. Ça ne tombe pas toujours sur Lana et Matrim, mais il sait qu'il l'a embêtée elle en particulier plusieurs fois. Elle est gentille et elle écrit bien, la pauvre.

Ils arrivent dans le couloir qui mène aux cuisines et, par miracle, Lowell ne s'est cogné à personne sur le chemin. Ils s'arrêtent devant la peinture de nature morte qui cache l'entrée, et Lowell chatouille la poire qui débloque le passage. Il a entendu qu'à une époque, ce passage était un secret Poufsouffle, sans doute parce qu'ils prennent la nourriture très sérieusement, mais aujourd'hui tout le monde le connaît. Personnellement, ça ne le dérange pas de ne pas avoir l'exclusivité, d'autant plus qu'il est lui-même coupable d'amener tous ses amis de toutes les maisons ici. Il espère juste que les autres élèves du château n'ont pas eu la même idée que lui au même moment !

Il laisse passer Lana et s'engage à sa suite. Il est accueilli par les effluves de bonne cuisine qu'il inspire à plein nez. Des elfes s'affairent un peu partout, la plupart débarrassent la table mais il en voit certains commencer déjà à travailler sur le repas du lendemain. "Le temple de la nourriture. C'est magnifique," commente-t-il. "Allons trouver un truc à grignoter." Les placards de tous côtés les attendent, prêts à être vidés. Il espère que Lana a au moins un petit creux, ce sera triste s'il est le seul à manger. Enfin, au moins elle est là pour discuter, et il a hâte de lui demander tout ce qu'elle a fait pendant l'été.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8176-lana-hwang-you-were-born-to-flyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8178-lana-hwang-welcome-to-my-wonderland#184449http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8188-le-journal-de-lanahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8189-boite-aux-lettres-lana#184679http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8190-messagerie-rapide-lana#184682

Arrivé(e) le : 10/08/2017
Parchemins rédigés : 62
Points : 8
Crédit : ♪ Cissy - Kim Taeyeon
Année : 6ème Année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: /

MessageSujet: Re: viens, on va chatouiller la poire ! // lana   Dim 24 Sep - 12:52


« Un repas est le meilleur moment pour discuter »


« Non, pas encore — dit-il en étouffant un bâillement — j'ai fait la sieste directement après les Sortilèges, j'étais mort ! » Arquant un sourcil, Lana sourit tout de même à Lowell : cela confirmait bien ses pensées, le jeune homme avait du mal à reprendre le rythme scolaire. Après tout, il n'était pas le seul... Lana ne comptait plus le nombre de personnes qu'elle avait vu bailler en cours. De toute manière, d'ici quelques jours, tout le monde aura repris un rythme normal et les bâillements laisseront place aux mines blasées, bien qu'elle ne comprenait pas cette attitude. « Trois heures de suite c'est trop... » Trop ? Pourquoi avait-il choisit de continuer les sortilèges en sixième année alors ? Les professeurs leur avaient assez parlés du rythme et des exigences tout au long des deux dernières années à Poudlard. C'est comme-ci la Serdaigle avait choisi Potions et qu'elle se plaignait. Bien qu'elle ai eu Effort Exceptionnel à ses BUSES, la jeune fille n'avait pas souhaité continuer cette matière. Les cours de Miss Burgess étaient intéressants mais la sud-coréenne ne se sentait pas de continuer dans cette voie-là et elle ne voulait pas être un fardeau pour les autres élèves. « Je peux comprendre, bien que cela ne me dérange pas d'avoir trois heures de sortilèges à la suite ! Tu auras besoin de mes notes au fait ? » Bien qu'elle n'en sachait que peu sur le Poufsouffle, Lana avait l'habitude de donner ses notes à Lowell. En effet, quasiment toujours assis derrière elle et Matrim, il n'était pas rare que le jeune homme vienne lui demander ses cours pour pouvoir les recopier. Visiblement, Lowell avait du mal à se concentrer, distrait par ce qu'il se passait dehors. Heureusement pour lui que l'asiatique était du genre à tout noter...

Tout le long du trajet qui menait jusqu'aux cuisines de Poudlard, Lana regardait, dubitative, les gens se poussaient en face de Lowell. Heureusement pour lui que les personnes croisées étaient assez sympathiques pour se pousser, sans lâcher quelques jurons au passage. Les cuisines de Poudlard, la Serdaigle n'y était jamais allée et il fallait avouer qu'elle était un peu anxieuse. Elle n'avait tout bonnement pas envie de se faire prendre par un préfet ou un professeur, elle qui n'avait jamais fait de vagues depuis le début de sa scolarité. Arrivés à destination, Lowell se fit galant et laissa la jeune fille entrer la première. Certains elfes de maison s'activaient déjà à faire la vaisselle et à ranger tandis que d'autres s'attardaient sur le repas du lendemain. Peut-être que Lana pourrait leur glisser quelques mots sur des plats asiatiques ? Non, mauvaise idée. Ils ne connaissaient pas les recettes et Lana n'avait pas envie de voir ses plats préférés mal exécutés. Haussant les épaules, elle se retourna vers son camarade qui avait l'air d'apprécier les lieux et les bonnes odeurs présentes. « Le temple de la nourriture. C'est magnifique ! Allons trouver un truc à grignoter. » Souriant, la sud-coréenne se dirigea vers les placards tout en prêtant attention à ne pas déranger les elfes de maison qui étaient occupés. Ouvrant les placards, la Serdaigle trouva un peu de pain, du fromage et quelques morceaux de charcuterie « Ça t'ira ? Je t'aurai bien cuisiné une spécialité de mon pays mais je ne sais pas s'ils ont de quoi faire ! »


©️Lana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8040-lowell-pretty-much-james-dean-bartletthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8077-lowell-i-just-want-to-be-near-you#182622http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8140-lowell-fiche-de-rps#183495http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8135-lowell-pret-a-recevoir-tous-vos-messages#183400

Arrivé(e) le : 16/07/2017
Parchemins rédigés : 111
Points : 4
Crédit : (River Phoenix) - ava: applestorm /signa: wiise
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Frances V. Ainsworth

MessageSujet: Re: viens, on va chatouiller la poire ! // lana   Dim 1 Oct - 13:14

chatouillage de poires
avec lana, aux cuisines
soir du 3 septembre

« Je peux comprendre, bien que cela ne me dérange pas d'avoir trois heures de sortilèges à la suite ! » répond Lana à sa plainte sur la durée du cours. Il hausse les épaules. "J'aime bien les sortilèges en vrai, mais je suis juste pas capable de suivre pendant aussi longtemps..." Les sortilèges sont une des rares matières qu'il apprécie, ce qui lui a permis, par miracle, d'obtenir un Effort Exceptionnel à ses BUSES, et il est passé tout juste. Il a révisé la théorie pendant des jours — jours entrecoupés de procrastination, certes, il n'en a pas moins plus travaillé durant ces quelques jours que durant tout le trimestre passé — et pourtant c'est la pratique qui l'a sauvé. Peut-être qu'il n'est tout simplement pas fait pour la théorie ? La théorie écrite, en tout cas. Il peut plus ou moins expliquer quelque chose à l'oral, mais quand il s'agit d'écrire un exposé argumenté, il bloque, d'autant plus que ses connaissances sont la plupart du temps trop limitées pour faire de bons essais, en grande partie à cause de cette faible capacité d'attention. « Tu auras besoin de mes notes au fait ? » Il hésite : ça le gêne un peu de demander aussi souvent ce service à Lana, il a l'impression de profiter de sa gentillesse. Il aimerait bien faire quelque chose pour elle en retour, mais dans le domaine des cours, il sait qu'il n'a rien à lui apporter, d'autant plus qu'elle a déjà Matrim. Alors en attendant de trouver quelque chose, il décide juste de ne pas lui en demander plus, au moins. En plus, cette fois, il a réussi à noter les deux tiers du cours ! Et pour ce qu'il lui manque, il demandera à Milo ou Keagan. "T'en fais pas, je m'en sors ! Mais c'est vraiment sympa de m'aider."

Il guide la jeune Serdaigle jusqu'aux cuisines, et la laisse entrer devant lui. Il se sent tout de suite à l'aise dans cet endroit. Chez lui, la cuisine est sa deuxième pièce préférée, il a toujours aimé observer sa mère quand elle cuisine, et tenter de l'aider, même s'il n'est pas très doué. Il n'a pas assez de précision, il finit toujours par mettre le double des quantités indiquées en se disant que ça ne peut pas faire de mal, il laisse brûler les plats parce qu'il oublie toujours qu'il a mis quelque chose sur le feu, et la cuisine se retrouve toujours dans un état désastreux après son passage. Certes, il nettoie derrière lui, mais cette manière de faire les choses ne manque jamais d'exaspérer sa mère. Il a fini par être le chargé de salades officiel. C'est difficile à rater, les salades. Mais quand il vient à Poudlard, pour ne pas déranger les elfes, il se contente de les regarder cuisiner. Les gâteaux flambés, les crêpes retournées avec expertise, les soufflés qui montent lentement dans les fours, tout est un objet de fascination.

Lana et Lowell ouvrent les placards pour trouver quelque chose à grignoter. Lana trouve du pain, du fromage et de la charcuterie, et Lowell sort une pomme pour compléter — il n'y a pas de tartes dans les environs, c'est l'occasion de se forcer à manger des fruits. Ce dîner lui aurait tout à fait convenu, si Lana n'avait pas mentionné les spécialités de son pays. Le délicieux fromage qu'ils s'apprêtent à poser sur une table lui paraît d'un coup plus fade. Il a envie de les goûter, ces spécialités. Il n'a mangé de nourriture asiatique qu'une poignée de fois dans sa vie, dans des restaurants moldus, et il n'a jamais goûté de nourriture coréenne. Son instinct d'amoureux de la nourriture l'appelle. "J'adorerais goûter des spécialités coréennes ! T'aurais besoin de quoi ? On peut demander." Lowell a déjà pu constater que les elfes de Poudlard ont accès à une quantité de produits impressionnante. "Enfin, juste si t'as envie. Et je peux t'aider si tu veux !" Ça lui fait bizarre d'emmener quelqu'un avec lui dans les cuisines pour le faire cuisiner. Au moins, s'il l'aide, il se sentira un peu utile, il peut toujours éplucher des légumes ou quelque chose comme ça.


∆ RadioEuphoria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
viens, on va chatouiller la poire ! // lana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Les Cachots et Sous-Sols
 :: Les Cuisines
-
Sauter vers: