AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 felicia | de l'encre blanche sur une page noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 380
Points : 14
Crédit : Perrin ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 30 Aoû - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des lettres sur des lettres
Pour le plaisir ou pour affaire urgente, en dehors de Poudlard ou à l'intérieur du château, peu importe la raison ! C'est votre seul moyen de me contacter de toute manière.

- Felicia

PS: Serin ne mord pas... En théorie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Ven 5 Jan - 16:12


Ma chère Felicia,


Je me permets de vous répondre car vos mots m'ont profondément touché ! Vous ne pouvez savoir à quel point votre lettre compte pour moi. C'est pour des lectrices comme vous que je me démène en mettant un point d'honneur à dénicher des scoops toujours plus dignes d'interêt.

Je dois avouer que la plume de Rita Skeeter est pleine de romantisme. Mais son professionnalisme et assiduité sont des qualités que je lui concède bien volontier. Lisez-vous parfois les rubriques excentriques du Chicaneur ? Je sais que cette revue de presse semble un peu à part et rocambolesque, mais son éditrice Luna Lovegood est excellente ! Je vous conseille vivement de la lire si ce n'est pas déjà fait. Ne serait-ce que pour avoir un écho différent de ce qu'on trouve habituellement dans la Gazette du sorcier !
Vous savez, plus un article est choquant, plus le lecteur s'empresse de le lire. La limite entre un article intéressant et un article racoleur est fine ! Je me pose énormément de questions sur la façon de tenir un journal et surtout comment traiter les informations que j'accumule. Sachez que mon style risque d'évoluer au fil de mon expérience. C'est pour cela que je vous remercie sincèrement pour vos retours. Merci Felicia pour votre lettre ! Il est important pour moi de savoir que vous me faites confiance !

Aussi, je suis consciente que lecteur doit toujours garder un oeil critique quant à la véracité de ce qu'il lit. Confidence pour confidence, il m'est difficile de croire à "l'objectivité" du journaliste. (Même si j'utilise ce principe comme un bouclier aux offenses qu'on me fait généralement). L'objectivité du journaliste... Qu'en penser ? C'est un principe que je prends en compte lorsque j'écris bien sûr, mais il me parait par la même inaccessible.
Pour vous donner un exemple, il est plus facile pour moi d'afficher dans mes articles un élève que je ne porte pas spécialement dans mon coeur qu'une amie ! C'est tout ce que je peux vous confier à propos de ma méthode de travail ! J'espère avoir développé les points qui semblaient vous inquiéter. Si des questions résident encore, vous connaissez l'adresse ! Cela me ferait plaisir de vous lire encore !

Ps : Il me tient à coeur de vous envoyer en avant première le prochain numéro inédit de la Gazette de Poudlard indépendante, consacré à nos chers professeurs ! Vous aurez votre exemplaire sans avoir à le chercher.

Ps 2 : Hélas, je n'ai toujours pas trouvé d'assistant.e mais cela ne saurait tarder... En tous cas je l'espère.

Oculos habent et non videbunt, bien à vous

Ephedra Singlish

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 198
Points : 18
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Jeu 8 Fév - 11:20



Mademoiselle Williams,

Je confirme avoir bien reçu votre hibou. En effet, la fin de la soirée a été pour le moins chaotique suite à la réintégration de nos esprits dans nos corps respectifs. Et une fois cela fait j'ai été très occupé à remettre de l'ordre avec mes confrères. Comme vous l'avez certainement remarqué, il y a eu certains débordements imprévus. Je suis heureux d'apprendre que vous avez pu retrouver monsieur Peabody. Et j'espère que mademoiselle Atkins aura pu retrouver son calme.

Vos remerciements, même s'ils me touchent, ne sont pas nécessaire. Je ne fait qu'accomplir mon devoir de professeur dans l'accompagnement et le soutien des élèves. Nous sommes là pour vous.
J'ai eu l'occasion durant les années qui ont suivi ma scolarité à Durmstrang de parcourir le monde à la rencontre des autres cultures magiques et en particulier les pratiques les plus exotiques. Il existe une tribu de sorciers spiritistes aborigènes en Australie qui pratique sur une base très régulière l'échange de corps. J'ai passé quelques temps à leur contact et j'ai donc aussi pratiqué cet exercice. Ce qui m'a permis de réagir plus calmement à la surprise que nous a faite le directeur Londubat.

De mon côté, je tenais à vous féliciter de votre écoute et de vos efforts pour suivre mes conseils. Vous avez fait preuve de calme, d'intelligence, d'audace et d'astuce. Vous avez su relever le défi que je vous avais lancé. Gardez cet état d'esprit dans le cadre de vos études et de votre vie et vous pourrez faire de grandes choses.
A défaut de vous avoir en cours, sachez que si vous avez besoin d'aide, de conseils ou autres pour votre scolarité et votre vie à l'école n'hésitez pas à me faire signe ou à venir me voir dans mon bureau. Je pense que vous avez un très beau potentiel et j'estime qu'il est de mon devoir de vous aider à le réaliser.

Cordialement

Professeur VaatiVidya



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 395
Points : 11
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : cinquième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Dim 11 Fév - 20:54


Le 6 février, vers 10h30 .

Felicia,

Je sais que tu vas trouver ça étranger que je te contacte. Je voulais simplement te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année, mais je dois t'avouer que j'ai recommencé cette lettre des dizaines de fois sans parvenir à la terminer et que, comme tu le vois, on est déjà en février ... Enfin, ça veut simplement dire qu'il te reste onze douzième d'année à profiter.
Je ne sais pas ce que tu as fait ces vacances de fin d'année, mais j'espère que ça a été au-delà de tes attentes.
Pour ma part, ce fut reposant pour une fois, et on pouvait dire que j'en avais vraiment besoin ... Je t'écris surtout par rapport à un événement qu'il s'est passé durant mes vacances. Je ne sais pas comment le formuler, alors tu m'excuseras des formes.

Je suppose que tu le sais, mais je n'ai pas toujours été une Rosenberg ; ma maman s'est remariée des années après sa séparation avec mon père biologique. Désolée de te raconter tout ça, mais c'est essentiel pour la suite de l'histoire ...
Tout ça pour dire que ça faisait des années que je n'avais pas pris contact avec lui, mon père biologique moldu. Cette année aux cachots m'a fait réaliser que si je voulais aller mieux toute ma vie et être plus solide, je devais reprendre aux bases de mes fragilités, et il en était forcément une. J'ai décidé de refaire un pas vers lui et nous avons passé Noël ensemble. Il y avait son frère aussi et la femme de son frère, des moldus eux aussi. Personne ne devait connaître l'existence de la magie, appart ma mère et moi. Mais mon oncle (ça fait bizarre de dire ça) a eu des paroles un peu étranges qui avaient un sens au-delà du figuré. C'était peut-être sous l'effet de l'alcool, c'était peut-être totalement sorti de son contexte, mais je ne pouvais pas nier qu'il savait des choses dont il n'était pas sensé connaître l'existence.
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment fait attention à mon premier nom de famille. Williams. Ça aurait peut-être pu me mettre la puce à l'oreille, mais comme tu le sais, Williams est un nom de famille trop courant. Tout ça pour dire que j'ai passé une soirée chez mon père, et que je crois avoir rencontré également tes parents. C'était étrange, car je n'ai pas su comment réagir sur le moment (je ne sais toujours pas ce que je dois faire de cette information), mais je pense que te la partager est la manière la plus juste d'agir. Tu as le droit de savoir. Ce que ton père pense de toi, et de ses regrets qu'il m'a évoqués quand j'ai cherché à en savoir plus. Il m'a montré des photos de toi, aussi. Et c'est là que j'ai été vraiment certaine que je ne me trompais pas : tu as la même frimousse qu'il y a dix ans ...

Bref, je suis là pour en discuter de vive voix, si tu le souhaites. Je me doute qu'échanger par lettre n'est pas le meilleur des choix, mais je ne voulais pas te prendre au dépourvu. Je te laisse le temps qu'il te faudra pour digérer l'information, rien ne presse !
Personnellement, je ne suis pas déçue de la nouvelle. On ne se connaît pas, mais je suis sûre qu'il y a des choses que l'on peut construire ...
Je te prie de ne pas faire attention aux rumeurs récentes sur moi, pour ma part, tout est absolument sorti de son contexte ...

À bientôt, dans tous les cas,
Porte-toi bien,

Octavia Rosenberg (Williams)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 395
Points : 11
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : cinquième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 7 Mar - 22:02


Le 3 mars, 21h30 .

Felicia,


Ne t'en fais pas pour le temps de réponse, je comprends totalement. Une fois de plus, excuse-moi pour cette lettre un peu brouillonne, toutes mes pensées sont encore confuses, même si je commence à y voir un peu plus clair, à présent. Pour être claire, je ne m'attendais pas forcément à une réponse de ta part. J'espérais, bien sûr, mais je veux bien être d'accord avec tout pour dire que même s'il y a ce lien qui nous lie miraculeusement, on est pas forcément obligée de le prendre en compte. Bien sûr, si tu le souhaites, je suis disposée à apprendre à te connaître. J'en ai envie, vraiment. Si t'es ton cas également, peut-être n'avons-nous pas besoin de réfléchir, dans le fond.

Merci pour tes voeux. Je dois dire que l'année commence mieux que cette année scolaire pour moi. Je sens avoir tourné la page de cet épisode noir, et j'ai l'impression que ma vie est sur le point de prendre un nouveau tournant plus que positif, sur tous les points de vue. Certainement, ton existence y est pour quelque chose, et je ne peux que me réjouir que quelque chose de positif se mêle enfin à ma vie d'un point de vue familial. Bien sûr, tout reste à écrire, mais je suis à peu près persuadée que nous ne perdons rien à essayer.

Je suis d'accord pour qu'on se rencontre. Pourquoi pas demain soir, après le repas du soir ? Tu serais disponible vers 19h30 ? On peut s'organiser une petite balade autour du lac ? Ce sera peut-être un peu plus tranquille que notre salle commune. Nous pourrons échanger sur tous les sujets que tu souhaites. Je ne sais pas toi, mais ça sera plus simple pour moi de te raconter cette soirée de Noël plus en détails, si tu le souhaites ... Je ne sais pas si Wilfried Williams et Keller Williams sont d'intéressants personnages, dans le fond, mais ça nous fera un point de départ où commencer ?

Portes-toi bien,
Des bisous,


Octavia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 833
Points : 20
Crédit : moi • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mar 3 Avr - 15:39

Chère Felicia,

J’ai fait une découverte très intéressante en feuilletant un livre à la bibliothèque. Ce livre que personne n’a dû ouvrir depuis des années tellement il est moisi par le temps et que sa couverture ne parait absolument pas captivante. Je sais que ta curiosité est aussi développée que la mienne et que tu es suffisamment intelligente pour pouvoir discuter de cela en ma compagnie. J’ai bien réfléchi à la personne avec laquelle je souhaiterai en parler en premier et même si Elijah et Tracy sont des choix tout aussi judicieux, je pense que le sujet t’intéresserait, toi, avant tout.

Avec des précautions, j’ai pris ce fameux livre après l’avoir nettoyé à l’aide d’un sortilège. Toutes ses pages étaient rongées aux mites et c’était à se demander pourquoi Mr Ethergsen ou son prédécesseur n’ont jamais pensé à le réparer ou à le réécrire entièrement dans de nouvelles pages. Peut-être qu’ils n’étaient pas au courant de son existence ? Je dois avouer qu’il n’a pas non plus sa place dans la réserve puisqu’il ne s’agit pas d’un ouvrage malsain qui décrit précisément comment créer des magies complexes.

En vérité, c’est un roman autobiographique d’une sorcière et qui date du dix-septième siècle. Elle raconte la façon dont elle a survécu aux ravages de la magie noire à l’aide d’outils très simples mais qui, en alliant un savoir et un talent certain, lui ont permis de ne pas mourir. Elle décrit des rituels spécifiques qui emploient des runes, l’arithmancie ainsi que des potions. A priori, il s’agit de magie blanche dont la lumière étouffe les ténèbres. Elle ne montre pas comment il faut procéder mais il y a des détails qui sont très curieux et qui ont stimulé mon imagination ainsi que les connaissances que j’ai pu acquérir jusque-là.

Liste-moi ton temps libre cette semaine si cela t’intéresse que l’on étudie cela ensemble. Je serai ravie de pouvoir te briefer là-dessus.

Amicalement,

Narcissa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 833
Points : 20
Crédit : moi • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Sam 14 Avr - 22:37


Chère Felicia,

Je me doutais bien que cela t’intéresserait. Il est vrai que les livres les plus anciens suscitent toujours de la curiosité et même s’ils ne sont pas si pertinents quand les magies décrites sont obsolètes. Malgré tout, les traces du passé restent une étude très enrichissante et qui nous pousse toujours vers la quête du savoir et de la connaissance.

Oublié, en effet, il avait l’air de l’être. Je connais les rayons par cœur et je crois n’avoir jamais vu ce livre jusqu’alors, non loin de celui de la magizoologie. Cela n’a pas de sens. Je pense donc qu’il devait être enfoui parmi les archives, à la base. Je n’ai jamais entendu parler d’un projet de tri dans cette partie-là mais nous pourrons toujours suggérer l’idée à Ethergsen. Je dois admettre que cela prend souvent des heures avant que nous puissions trouver l’autobiographie d’un sorcier précis. Pour mon devoir au sujet du Congrès des Sorciers, je ne te raconte pas le nombre de livres qui m’est passé par les mains avant que je ne trouve mon bonheur.

En tout cas, je te remercie de ta réponse et de ton intérêt encore une fois. Je suis impatiente de découvrir ton point de vue à ce sujet et je suis certaine que ta lecture fera guise de seconde lecture pour moi-même et que, par conséquent, elle me fera réfléchir sur des aspects que je n’ai peut-être pas relevé lors de ma première lecture ‒je suis parfaite mais tout de même, nous n’avons jamais fini d’apprendre.

Je te donne rendez-vous demain après tes cours, à dix-sept heures, à la bibliothèque. J’ai commencé ma fiche de synthèse de lecture et je pense être en mesure de pouvoir la conclure avant demain. Nous pourrons ainsi attaquer ensemble son étude et son analyse pour enfin en tirer un enseignement potentiellement utile et pertinent.

Bien à toi,

Narcissa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
felicia | de l'encre blanche sur une page noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: