AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 felicia | de l'encre blanche sur une page noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 436
Points : 10
Crédit : Perrin ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 30 Aoû - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des lettres sur des lettres
Pour le plaisir ou pour affaire urgente, en dehors de Poudlard ou à l'intérieur du château, peu importe la raison ! C'est votre seul moyen de me contacter de toute manière.

- Felicia

PS: Serin ne mord pas... En théorie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Ven 5 Jan - 16:12


Ma chère Felicia,


Je me permets de vous répondre car vos mots m'ont profondément touché ! Vous ne pouvez savoir à quel point votre lettre compte pour moi. C'est pour des lectrices comme vous que je me démène en mettant un point d'honneur à dénicher des scoops toujours plus dignes d'interêt.

Je dois avouer que la plume de Rita Skeeter est pleine de romantisme. Mais son professionnalisme et assiduité sont des qualités que je lui concède bien volontier. Lisez-vous parfois les rubriques excentriques du Chicaneur ? Je sais que cette revue de presse semble un peu à part et rocambolesque, mais son éditrice Luna Lovegood est excellente ! Je vous conseille vivement de la lire si ce n'est pas déjà fait. Ne serait-ce que pour avoir un écho différent de ce qu'on trouve habituellement dans la Gazette du sorcier !
Vous savez, plus un article est choquant, plus le lecteur s'empresse de le lire. La limite entre un article intéressant et un article racoleur est fine ! Je me pose énormément de questions sur la façon de tenir un journal et surtout comment traiter les informations que j'accumule. Sachez que mon style risque d'évoluer au fil de mon expérience. C'est pour cela que je vous remercie sincèrement pour vos retours. Merci Felicia pour votre lettre ! Il est important pour moi de savoir que vous me faites confiance !

Aussi, je suis consciente que lecteur doit toujours garder un oeil critique quant à la véracité de ce qu'il lit. Confidence pour confidence, il m'est difficile de croire à "l'objectivité" du journaliste. (Même si j'utilise ce principe comme un bouclier aux offenses qu'on me fait généralement). L'objectivité du journaliste... Qu'en penser ? C'est un principe que je prends en compte lorsque j'écris bien sûr, mais il me parait par la même inaccessible.
Pour vous donner un exemple, il est plus facile pour moi d'afficher dans mes articles un élève que je ne porte pas spécialement dans mon coeur qu'une amie ! C'est tout ce que je peux vous confier à propos de ma méthode de travail ! J'espère avoir développé les points qui semblaient vous inquiéter. Si des questions résident encore, vous connaissez l'adresse ! Cela me ferait plaisir de vous lire encore !

Ps : Il me tient à coeur de vous envoyer en avant première le prochain numéro inédit de la Gazette de Poudlard indépendante, consacré à nos chers professeurs ! Vous aurez votre exemplaire sans avoir à le chercher.

Ps 2 : Hélas, je n'ai toujours pas trouvé d'assistant.e mais cela ne saurait tarder... En tous cas je l'espère.

Oculos habent et non videbunt, bien à vous

Ephedra Singlish

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 237
Points : 2
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Jeu 8 Fév - 11:20



Mademoiselle Williams,

Je confirme avoir bien reçu votre hibou. En effet, la fin de la soirée a été pour le moins chaotique suite à la réintégration de nos esprits dans nos corps respectifs. Et une fois cela fait j'ai été très occupé à remettre de l'ordre avec mes confrères. Comme vous l'avez certainement remarqué, il y a eu certains débordements imprévus. Je suis heureux d'apprendre que vous avez pu retrouver monsieur Peabody. Et j'espère que mademoiselle Atkins aura pu retrouver son calme.

Vos remerciements, même s'ils me touchent, ne sont pas nécessaire. Je ne fait qu'accomplir mon devoir de professeur dans l'accompagnement et le soutien des élèves. Nous sommes là pour vous.
J'ai eu l'occasion durant les années qui ont suivi ma scolarité à Durmstrang de parcourir le monde à la rencontre des autres cultures magiques et en particulier les pratiques les plus exotiques. Il existe une tribu de sorciers spiritistes aborigènes en Australie qui pratique sur une base très régulière l'échange de corps. J'ai passé quelques temps à leur contact et j'ai donc aussi pratiqué cet exercice. Ce qui m'a permis de réagir plus calmement à la surprise que nous a faite le directeur Londubat.

De mon côté, je tenais à vous féliciter de votre écoute et de vos efforts pour suivre mes conseils. Vous avez fait preuve de calme, d'intelligence, d'audace et d'astuce. Vous avez su relever le défi que je vous avais lancé. Gardez cet état d'esprit dans le cadre de vos études et de votre vie et vous pourrez faire de grandes choses.
A défaut de vous avoir en cours, sachez que si vous avez besoin d'aide, de conseils ou autres pour votre scolarité et votre vie à l'école n'hésitez pas à me faire signe ou à venir me voir dans mon bureau. Je pense que vous avez un très beau potentiel et j'estime qu'il est de mon devoir de vous aider à le réaliser.

Cordialement

Professeur VaatiVidya



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Dim 11 Fév - 20:54


Le 6 février, vers 10h30 .

Felicia,

Je sais que tu vas trouver ça étranger que je te contacte. Je voulais simplement te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année, mais je dois t'avouer que j'ai recommencé cette lettre des dizaines de fois sans parvenir à la terminer et que, comme tu le vois, on est déjà en février ... Enfin, ça veut simplement dire qu'il te reste onze douzième d'année à profiter.
Je ne sais pas ce que tu as fait ces vacances de fin d'année, mais j'espère que ça a été au-delà de tes attentes.
Pour ma part, ce fut reposant pour une fois, et on pouvait dire que j'en avais vraiment besoin ... Je t'écris surtout par rapport à un événement qu'il s'est passé durant mes vacances. Je ne sais pas comment le formuler, alors tu m'excuseras des formes.

Je suppose que tu le sais, mais je n'ai pas toujours été une Rosenberg ; ma maman s'est remariée des années après sa séparation avec mon père biologique. Désolée de te raconter tout ça, mais c'est essentiel pour la suite de l'histoire ...
Tout ça pour dire que ça faisait des années que je n'avais pas pris contact avec lui, mon père biologique moldu. Cette année aux cachots m'a fait réaliser que si je voulais aller mieux toute ma vie et être plus solide, je devais reprendre aux bases de mes fragilités, et il en était forcément une. J'ai décidé de refaire un pas vers lui et nous avons passé Noël ensemble. Il y avait son frère aussi et la femme de son frère, des moldus eux aussi. Personne ne devait connaître l'existence de la magie, appart ma mère et moi. Mais mon oncle (ça fait bizarre de dire ça) a eu des paroles un peu étranges qui avaient un sens au-delà du figuré. C'était peut-être sous l'effet de l'alcool, c'était peut-être totalement sorti de son contexte, mais je ne pouvais pas nier qu'il savait des choses dont il n'était pas sensé connaître l'existence.
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment fait attention à mon premier nom de famille. Williams. Ça aurait peut-être pu me mettre la puce à l'oreille, mais comme tu le sais, Williams est un nom de famille trop courant. Tout ça pour dire que j'ai passé une soirée chez mon père, et que je crois avoir rencontré également tes parents. C'était étrange, car je n'ai pas su comment réagir sur le moment (je ne sais toujours pas ce que je dois faire de cette information), mais je pense que te la partager est la manière la plus juste d'agir. Tu as le droit de savoir. Ce que ton père pense de toi, et de ses regrets qu'il m'a évoqués quand j'ai cherché à en savoir plus. Il m'a montré des photos de toi, aussi. Et c'est là que j'ai été vraiment certaine que je ne me trompais pas : tu as la même frimousse qu'il y a dix ans ...

Bref, je suis là pour en discuter de vive voix, si tu le souhaites. Je me doute qu'échanger par lettre n'est pas le meilleur des choix, mais je ne voulais pas te prendre au dépourvu. Je te laisse le temps qu'il te faudra pour digérer l'information, rien ne presse !
Personnellement, je ne suis pas déçue de la nouvelle. On ne se connaît pas, mais je suis sûre qu'il y a des choses que l'on peut construire ...
Je te prie de ne pas faire attention aux rumeurs récentes sur moi, pour ma part, tout est absolument sorti de son contexte ...

À bientôt, dans tous les cas,
Porte-toi bien,

Octavia Rosenberg (Williams)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 7 Mar - 22:02


Le 3 mars, 21h30 .

Felicia,


Ne t'en fais pas pour le temps de réponse, je comprends totalement. Une fois de plus, excuse-moi pour cette lettre un peu brouillonne, toutes mes pensées sont encore confuses, même si je commence à y voir un peu plus clair, à présent. Pour être claire, je ne m'attendais pas forcément à une réponse de ta part. J'espérais, bien sûr, mais je veux bien être d'accord avec tout pour dire que même s'il y a ce lien qui nous lie miraculeusement, on est pas forcément obligée de le prendre en compte. Bien sûr, si tu le souhaites, je suis disposée à apprendre à te connaître. J'en ai envie, vraiment. Si t'es ton cas également, peut-être n'avons-nous pas besoin de réfléchir, dans le fond.

Merci pour tes voeux. Je dois dire que l'année commence mieux que cette année scolaire pour moi. Je sens avoir tourné la page de cet épisode noir, et j'ai l'impression que ma vie est sur le point de prendre un nouveau tournant plus que positif, sur tous les points de vue. Certainement, ton existence y est pour quelque chose, et je ne peux que me réjouir que quelque chose de positif se mêle enfin à ma vie d'un point de vue familial. Bien sûr, tout reste à écrire, mais je suis à peu près persuadée que nous ne perdons rien à essayer.

Je suis d'accord pour qu'on se rencontre. Pourquoi pas demain soir, après le repas du soir ? Tu serais disponible vers 19h30 ? On peut s'organiser une petite balade autour du lac ? Ce sera peut-être un peu plus tranquille que notre salle commune. Nous pourrons échanger sur tous les sujets que tu souhaites. Je ne sais pas toi, mais ça sera plus simple pour moi de te raconter cette soirée de Noël plus en détails, si tu le souhaites ... Je ne sais pas si Wilfried Williams et Keller Williams sont d'intéressants personnages, dans le fond, mais ça nous fera un point de départ où commencer ?

Portes-toi bien,
Des bisous,


Octavia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 915
Points : 5
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mar 3 Avr - 15:39

Chère Felicia,

J’ai fait une découverte très intéressante en feuilletant un livre à la bibliothèque. Ce livre que personne n’a dû ouvrir depuis des années tellement il est moisi par le temps et que sa couverture ne parait absolument pas captivante. Je sais que ta curiosité est aussi développée que la mienne et que tu es suffisamment intelligente pour pouvoir discuter de cela en ma compagnie. J’ai bien réfléchi à la personne avec laquelle je souhaiterai en parler en premier et même si Elijah et Tracy sont des choix tout aussi judicieux, je pense que le sujet t’intéresserait, toi, avant tout.

Avec des précautions, j’ai pris ce fameux livre après l’avoir nettoyé à l’aide d’un sortilège. Toutes ses pages étaient rongées aux mites et c’était à se demander pourquoi Mr Ethergsen ou son prédécesseur n’ont jamais pensé à le réparer ou à le réécrire entièrement dans de nouvelles pages. Peut-être qu’ils n’étaient pas au courant de son existence ? Je dois avouer qu’il n’a pas non plus sa place dans la réserve puisqu’il ne s’agit pas d’un ouvrage malsain qui décrit précisément comment créer des magies complexes.

En vérité, c’est un roman autobiographique d’une sorcière et qui date du dix-septième siècle. Elle raconte la façon dont elle a survécu aux ravages de la magie noire à l’aide d’outils très simples mais qui, en alliant un savoir et un talent certain, lui ont permis de ne pas mourir. Elle décrit des rituels spécifiques qui emploient des runes, l’arithmancie ainsi que des potions. A priori, il s’agit de magie blanche dont la lumière étouffe les ténèbres. Elle ne montre pas comment il faut procéder mais il y a des détails qui sont très curieux et qui ont stimulé mon imagination ainsi que les connaissances que j’ai pu acquérir jusque-là.

Liste-moi ton temps libre cette semaine si cela t’intéresse que l’on étudie cela ensemble. Je serai ravie de pouvoir te briefer là-dessus.

Amicalement,

Narcissa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 915
Points : 5
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Sam 14 Avr - 22:37


Chère Felicia,

Je me doutais bien que cela t’intéresserait. Il est vrai que les livres les plus anciens suscitent toujours de la curiosité et même s’ils ne sont pas si pertinents quand les magies décrites sont obsolètes. Malgré tout, les traces du passé restent une étude très enrichissante et qui nous pousse toujours vers la quête du savoir et de la connaissance.

Oublié, en effet, il avait l’air de l’être. Je connais les rayons par cœur et je crois n’avoir jamais vu ce livre jusqu’alors, non loin de celui de la magizoologie. Cela n’a pas de sens. Je pense donc qu’il devait être enfoui parmi les archives, à la base. Je n’ai jamais entendu parler d’un projet de tri dans cette partie-là mais nous pourrons toujours suggérer l’idée à Ethergsen. Je dois admettre que cela prend souvent des heures avant que nous puissions trouver l’autobiographie d’un sorcier précis. Pour mon devoir au sujet du Congrès des Sorciers, je ne te raconte pas le nombre de livres qui m’est passé par les mains avant que je ne trouve mon bonheur.

En tout cas, je te remercie de ta réponse et de ton intérêt encore une fois. Je suis impatiente de découvrir ton point de vue à ce sujet et je suis certaine que ta lecture fera guise de seconde lecture pour moi-même et que, par conséquent, elle me fera réfléchir sur des aspects que je n’ai peut-être pas relevé lors de ma première lecture ‒je suis parfaite mais tout de même, nous n’avons jamais fini d’apprendre.

Je te donne rendez-vous demain après tes cours, à dix-sept heures, à la bibliothèque. J’ai commencé ma fiche de synthèse de lecture et je pense être en mesure de pouvoir la conclure avant demain. Nous pourrons ainsi attaquer ensemble son étude et son analyse pour enfin en tirer un enseignement potentiellement utile et pertinent.

Bien à toi,

Narcissa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 2 Mai - 0:22



Felicia,

Ne t'inquiètes pas, je vais bien.
Cet événement avait une dimension un peu plus instructive que les autres précédemment organisés, je trouve. Mais étrangement, je commence à comprendre ce que le Directeur Londubat essaie de nous faire comprendre, même s'il n'utilise pas forcément les meilleurs moyens pour nous le faire comprendre. Ce combat contre les marionnettes était très réaliste, et j'étais presque déçue qu'ils lèvent le sortilège avant que nous n'ayons pu toutes les neutralisées ! Je pense que quelques minutes de plus, et elles auraient eu leur compte !
Je ne savais pas que tu étais douée en médicomagie, en tout cas ! Tu as été brillante à réanimer Matrim ! (Peut-être moins pour les sortilèges d'attaque, mais dans le fond, je comprends totalement le stress et la perte de ses moyens dans ce genre de situation, j'espère que tu ne t'en veux absolument pas). Si tu souhaites qu'on s'entraîne sur nos sortilèges, un jour, n'hésite pas en tout cas !
En fait, je ne sais même pas ce que tu préfères et dans quoi tu excelles ... Quelles sont tes matières préférées ? Tes centres d'intérêt en magie ? Tu as choisi quelles options ? Tu aimes le quidditch ?

Je ne sais pas si Isidore et Matrim vont bien par rapport à l'attaque surprise, je n'ai pas eu l'occasion de leur en reparler. Mais ils m'ont donné l'air d'être en forme à ce match en tout cas ! Je trouve qu'ils ont été tous les deux merveilleux, chacun à leur manière. Matrim a fait des arrêts spectaculaires - j'ai dû en manquer deux ou trois -, il était vraiment en forme. Isidore a touché toutes ses cibles, il me semble (même moi, mon poignet s'en souviendra !) Franchement, je préfère être avec lui que contre lui, mais j'aurai ma vengeance, j'espère ! En vrai, je ne lui en veux absolument pas, il a fait ce qu'il avait à faire. Et j'espère que si je le revois, tu ne seras pas dans les parages ! (on ne sait jamais que la prophétie des Jamais deux sans trois ne se réalisent) Même si j'aime beaucoup les aventures de la sorte, je préfère tout de même les paisibles croisières, sans remous ...

Bonne soirée,
Bisous.


Octavia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 16 Mai - 23:34



Felicia,

Ne t'en veux pas, parce que je ne t'en veux pas du tout. Matrim avait plus besoin d'aide que moi, et tu t'es débrouillé avec lui à merveille ! On avait besoin que tout le monde soit valide pour qu'on s'en sorte ensemble, et on a presque réussi à le faire. (en vrai, je retiens juste que si l'exercice ne s'était pas arrêté, nous aurions abattu toutes les marionnettes ! C'est une victoire !)
Cette situation était tellement réelle - ça me paraissait même plus réel qu'à Halloween, où on a juste été plongé en plein cauchemar ... Ici, on a pu se battre, s'entraider, sans se dire que les moins réactifs ont besoin d'être abandonné pour qu'on puisse sauver notre peau.
En plus, notre quatuor fonctionnait tellement bien ! Le truc qu'ils ont fait, les mecs, c'était simplement malade ! Je demanderai à Isidore de retravailler ça, ça peut toujours se révéler utile en véritable situation. Un petit effet surprise qui pourrait nous donner un avantage.

En réalité, je pensais être très nulle avec une baguette magique. Je suis passée en rase-motte ces dernières années à mes examens, et vraiment pas grâce à la partie pratique ... J'ai seulement eu un déclic en ce début d'année. Je me suis rendu compte que si je voulais changer les choses et faire en sorte que l'an passé n'arrive plus, c'est en progressant. Alors je m'entraîne beaucoup pour rattraper mon retard, et décrocher un maximum de BUSES, bien sûr. C'est vraiment chouette que ça porte enfin ses fruits. Personnellement, je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant que je sais que je suis capable de me défendre, au cas où.
Mais franchement, chapeau ! Ma mère et mon père adoptif sont tous les deux dans le milieu médical (ma maman, chez les moldus), du coup ça ne m'étonnerait pas d'avoir une cousine guérisseuse, tiens ! Je m'emballe certainement trop, n'hésite pas à freiner mes ardeurs quand je dépasse les limites (je préfère ça que te mettre mal à l'aise à un quelconque niveau) !

On peut se redonner rendez-vous, si tu n'as pas peur qu'on soit à nouveau prise en embuscade (je demanderai aux garçons s'ils ne veulent pas nous escorter, pour bien faire, à moins que tu sois déjà accompagnée .. ?). Plus sérieusement, je n'aime pas trop l'école et les cours, dans le fond, mais s'il y a vraiment un cours qui me passionne, c'est l'astronomie. L'astronomie et les runes, en fait. Après, pour les cours que je déteste vraiment, il y a les soins aux créatures magiques (j'ai trop peur des animaux, en fait) et la botanique (il y a vraiment des plantes qu'on devrait bannir de notre planète) ... Je sais, ça fait très superficiel dit comme ça, mais je pense franchement pas l'être tant que ça. J'aime les gens, beaucoup plus que les animaux ou les plantes, en fait.

Je connaissais bien sûr Matrim, vu qu'il joue dans l'équipe de Poufsouffle, comme gardien, mais ce n'est pas comme si on se parlait en-dehors d'un terrain de quidditch. C'est dommage pourtant, j'aime bien traîner avec mes coéquipiers, ça me permet d'apprendre à les connaître (même si, bon, t'as dû avoir des échos de notre saison et de notre équipe, c'est pas la joie). Mais en tout cas, Matrim, c'est un mec un peu bizarre, qui connaît pas l'humour, mais qui est vraiment pas méchant, dans le fond.
Isidore, il joue aussi au quidditch, en tant que batteur (comme moi). C'est à cause de lui que l'écriture de ma lettre est complètement horrible : mon bras droit est dans le plâtre, Isidore m'a cassé mon poignet. Mais bon, c'est le jeu, je lui en veux pas du tout !

Dis-moi quand tu veux qu'on se revoit, ma belle !
On a tant de choses à se dire encore !


Octavia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Mer 30 Mai - 22:45



Felicia,

Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'ondes. C'est vrai que les autres événements organisés n'étaient pas du tout appropriés. C'était maladroit, traumatisant et extrêmement malaisant. Heureusement que cet exercice fait remonter un peu la cote du Directeur ...
Des échos reçus, les autres groupes ne se sont pas tous aussi bien débrouillés que nous. Certains se sont retrouvés tous paralysés, d'autres vraiment en mauvais état. On raconte même qu'il y a des élèves qui se sont enfuis durant l'exercice au lieu de se serrer les coudes. J'en reviens vraiment pas .. Enfin, on peut vraiment être fier de nous, oui ! On a avancé ensemble et c'était le plus important, je crois. Tant mieux si ça cogite dans ta tête. Je préfère ça que si l'exercice t'avait bloquée. Je t'avoue que ça me fait prendre conscience aussi qu'il faut juste oser travailler. Après ça vient, lorsque tu saisis le truc !

Des efforts, je me suis jamais arrêtée d'en faire. J'en peux plus avec ces BUSEs, ça me stresse hyper fort. Mais c'est le prix de la cinquième année, je crois. Je dois absolument relever mes notes pour prétendre à un avenir qui me conviendrait, et c'est vraiment pas gagné d'avance.
Je me sentais vraiment transportée, en tout cas. Toute cette adrénaline, je me suis jamais sentie comme ça auparavant. Mais c'était la première fois que je me suis sentie capable de le faire. Déraciner cet arbre, le projeter vers les marionnettes. C'est juste que sur le moment, je savais que j'étais capable de le réussir. J'ai pas douté. Enfin, il est là, l'exploit. Je suis pas de nature courageuse, en vrai. Je suis quelqu'un de lâche. Je crois que t'avoir eu avec moi, ça m'a donné une vraie bonne raison de me battre, aussi. (L'air de rien, t'es impressionnante, si si !)

Je ne sais pas si j'ai vraiment de l'expérience à t'apporter, mais si j'ai un conseil, c'est bien de te faire confiance à toi, tu peux y arriver. D'ailleurs tu vas y arriver, j'en doute même pas.
Je ne sais pas si on se ressemble ou non. Je me dis déjà que si on a toutes les deux atterri à Poufsouffle, c'est bien parce qu'on respecte les mêmes valeurs. Mais même si on est très différente, ça ne me donnera pas moins envie de te connaître, que du contraire ! J'aime pas le conflit, mais c'est vrai que la "confrontation", ça me plait. Faut pas rester dans ses idées reçues, parfois toutes faites.
Je suis très fière d'eux, et dans tous les cas, je pense que je serai fière de toi aussi. T'es une chouette fille, je pense que t'as une petite tête bien formée, bien sur les épaules aussi !
Je vais tout de même me ménager un peu, je n'ai pas envie que tu me fuies au bout de trois jours !

Je ne suis pas accompagnée non plus (pour mon plus grand regret, évidemment). Je sens que cette fin d'année va être tendue, en effet, mais nous pourrons rattraper le temps après les examens ou pendant les vacances ? Là, je suis totalement libre d'aller et venir. Je devrai passer mon examen de transplanage en juillet, mais j'ai justement hâte de le décrocher pour me promener partout sur la surface du globe !
Enfin non, je ne vais pas proposer aux garçons. Je pense qu'amener Isidore dans la conversation ne nous apportera que du malheur (je rigole, bien sûr, bien que je préfère ne pas tenter le diable). Je pense surtout qu'on a besoin de temps pour nous et pour apprendre à nous connaître en effet ! J'ai hâte de tout savoir de toi ! Tes intérêts, tes passions, tes plus noirs secrets (ahah) ! Puis tes histoires de cœur, surtout (je me dis souvent que j'ai un don pour jouer les entremetteuses - bon, j'avoue que je ne l'ai fait qu'une fois, mais ça a marché !)

Ahah. Tu as dû entendre que notre saison au quidditch avait été .. compliquée (pour ne pas dire catastrophique). J'ai quelques différends avec un autre membre de l'équipe, et la capitaine m'a tenu un genre de procès, qui s'est malheureusement retourné contre elle, en fin de compte. Disons que, on est pas vraiment une équipe. Enfin, ça devrait pas se passer comme ça au sein d'une équipe. On devrait parler, oui. On devrait rire, passer des soirées, réfléchir à des stratégies, tout ça, tous ensemble, mais ça va pas trop se passer comme ça. (ce qu'on a fait avec les marionnettes, ça c'était du vrai travail d'équipe, oui !)

J'espère à bientôt (si je ne meurs pas écrasée par mes bouquins en pleine révision) !
Je t'envoie plein de bonnes ondes !

Octavia

PS : mon poignet va beaucoup mieux à présent, merci ! En effet, la potion ressoude-os de l'infirmier Lennox est vachement efficace (et surtout indolore) ! Je ne regrette plus jamais une seule visite à l'infirmerie depuis qu'il est là, tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 158
Points : 1
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Dim 3 Juin - 23:44

Miss Williams,

Je suis ravi d'apprendre que la lecture de ces ouvrages vous aide à mieux appréhender votre blocage avec la magie. Je n'ai effectivement pas choisi ces livres par hasard.

Miss Smudging a fait preuve d'une ingéniosité assez déconcertante. Lors d'un duel officiel la règle est que l'adversaire soit à terre, incapable de riposter ou désarmé. Qui aurait cru qu'un sortilège aussi simple lui octroierait la victoire? Parfois la force brute et les grands sortilèges ne suffisent tout simplement pas pour gagner. Si vous éprouvez des difficultés en terme de magie, vous saurez les surmonter à votre manière - à la manière de Elizabeth je l'espère. La fabrication d'une baguette et les éléments qui la compose sont essentiels pour comprendre le blocage qui vous faisait défaut. Cet ouvrage était j'en convient assez anecdotique puisque nous en avons suffisamment débattu lors de votre leçon mais cela a sans doute pu vous apporter les éléments nécessaire pour une compréhension plus complète. Ce n'est pas anodin de ma part d'avoir joint l'ouvrage sur miss Smudging et celui sur les baguettes. Comprendre et analyser la baguette permet un meilleur usage de l'Expelliarmus pour soumettre l'arme de son adversaire.

Je vous fait pleinement confiance concernant ce manuscrit, il est l'exemple type de ce que l'ingéniosité et la débrouille peuvent apporter en terme de sortilèges. Les sorts répandus de feu sont très agressifs, très violents et souvent dévastateurs. Les maîtriser de la manière décrite dans mes notes demande certes une bonne concentration mais ne nécessite que très peu de puissance par rapport aux originaux. Les attaques frontales ne sont pas toujours une solution et la ruse peut vous sortir de bons nombres de mauvais pas. Un usage non conventionnel de la magie, qui sort des sentiers battus et des salles de classe vous permettra de progresser à votre rythme. Je demande bien évidemment l'excellence lors de mes cours mais je ne dénigre pas le fait que quelques uns puissent éprouver quelques difficultés. Cela signifie peut-être un apprentissage plus long pour vous mais apprendre de cette manière détournée vous permettra de mieux vous habituer à votre baguette et à la maîtrise de la magie. Je ne doute pas que les quelques astuces de flammes décrites dans mes notes se transformeront en sortilèges confirmés à force de pratique d'ici quelques mois. Vous vous êtes débrouillés correctement lors de l'exercice, je vous félicite pour vos progrès.

Je vous ferai part d'autres ouvrages capable de vous aider dans cette voie lorsque vous viendrez me restituer les premiers. Prenez votre temps, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous décidez de prendre quelques notes concernant le manuscrit. Pour ce qui est des sorts de soins nous pourrions éventuellement mettre cela en pratique lors de notre prochaine leçon privée. Le cas échéant, je ne manquerai pas de consulter notre infirmier Monsieur Lennox qui est bien plus qualifié que moi dans ce domaine.

Vous pouvez compter sur mon aide et mes conseils, je reste à votre disposition.

Cordialement,
Professeur John Mandrake.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Jeu 5 Juil - 10:19


Le 23 juin, 14h .

Felicia,

Tu dois sans doute avoir raison à propos de notre Directeur, il fait de son mieux.
Mais en attendant qu'il fasse bien, s'il te plaît, sois prudente. Je ne sais pas si tu as l'intention d'aller au bal de fin d'année ou non, mais entoure-toi bien !

Certains gens, franchement, je les comprendrai jamais .. Soit heureusement que c'était seulement un exercice !
Je suppose que les examens étaient éprouvants pour toi aussi ! Mais c'est au moins la bonne occasion de voir le progrès par rapport au début d'année !
Franchement, tout le monde tire la tronche et râle qu'ils doivent étudier, mais personnellement, je préfère étudier que passer mes journées sur un banc à écouter des profs étaler leur science !
Je suis heureuse que t'aies eu le déclic - je ne m'en inquiétais même pas, mais ce fut rapide !

C'est amusant, Maman me dit la même chose ! En vrai, j'espère que j'aurai l'occasion de la rencontrer, dis ! Ce serait d'ailleurs chouette d'organiser un petit barbecue avec nos familles pour se découvrir, cet été. Qu'en dis-tu ? (je demanderai quand même à Maman et Conrad s'ils sont d'accord, mais je les vois mal me refuser quoique ce soit d'hyper raisonnable ..)
Je pense que ça s'est bien passé, pour la plupart ... On oublie Potions, j'ai complètement foiré ma préparation ... On peut oublier aussi Botanique, je suis tellement nulle à ça ! J'espère que ça n'aura pas d'importance pour les sélections au quidditch ... Mais tant que je performe dans cette branche, ça devrait être bon, rassure-moi ?! Hâte de dé-bouchonner le champagne si c'est un Optimal ou un Effort Exceptionnel ! (parce que oui, pour moi, même un EE, ça se fête (alors imagine l'Optimal ...) !)
C'est sûr que j'étais beaucoup plus confiante cette année pour toutes les parties pratiques en magie. Certains profs s'en sont pas encore remis de ma progression, je crois ! (c'est dire que je passais rase-moquette chaque année ...)
Et toi ? Comment sens-tu ces résultats ? Bien j'espère !

Je crois en nous aussi ! Personnellement, les sports de balai m'attirent. Batteur chez les Tornades de Tutshill, le rêve. J'aurais voulu quidditch, mais j'en viens à me demander avec tout ce qui se passe dans l'équipe si je devrais pas me mettre à un sport individuel ... Même si c'est pas moi le problème de l'équipe, je sais pas passer au-dessus (ça s'apprend, bien sûr, mais jusqu'ici, impossible de faire semblant. Bon, on était pas en situation pro, aussi, donc à voir).
Soussa m'a donné quelques conseils pour me préparer à la formation. Je compte déjà me faire repérer cette année, avec l'espoir de faire l'un ou l'autre entraînement dans des clubs de renoms ... J'ai espoir. Et franchement, si je fais pas ça, je sais absolument pas quoi faire d'autres.

Je vois aussi qu'on se ressemble. C'est fou .. ! J'ai l'impression de te connaître malgré qu'il y a six mois, on ne se parlait pas. J'ai l'impression d'avoir raté une enfance avec toi, et à la fois, ça nous permet de profiter davantage du temps à rattraper ici. Après tout, on est à Poudlard, dans une école de magie ... Je pense que même après six ans dans cette école, je me remettrai jamais du fait que la magie, ça existe. C'est même complètement dingue. (Parfois, je soupçonne qu'on est dans un asile psychiatrique et que les professeurs sont nos soignants qui rentrent dans notre jeu ...)
C'est avec grand plaisir, Felicia. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! Ahah, même si j'apprécie ta persévérance, je ne comptais pas tenter de me débarrasser de toi ! Ta maman a l'air formidable, vraiment !

C'est parce qu'aucun garçon de ce Château ne me mérite, voyons (enfin si, il y en a un ou deux, mais ils ne veulent malheureusement pas de moi). Je rigole bien sûr x)) pour tout te dire, j'ai vraiment eu du mal à me remettre de mon premier amour (j'en suis même pas remise, pour te dire vrai). Ça fait histoire d'adolescente comme ça, mais c'est surtout qu'avec Blackman et les cachots l'an dernier, c'est tellement difficile de reprendre confiance en soi, de faire confiance aux autres et surtout d'être sûre de pouvoir compter sur eux. T'as peur d'être blessée, déçue, humiliée, et puis surtout, je me sens tellement en colère des fois, pour des choses tellement insignifiantes, contre les mauvaises personnes, mais c'est plus fort que moi. Heureusement que j'ai des amis en or, sinon cette année, certainement que je l'aurais finie à Sainte-Mangouste à un moment où à un autre ..
Enfin, tout ça juste pour dire que je suis peut-être un peu dérangée dans le fond, donc du coup, ça aide pas les amours. Tant mieux si je suis seule pour le moment. Ça me permet de me retrouver, de me concentrer sur mon avenir, de profiter de tout ce que je peux m'apporter ... Bien sûr, j'envie les gens en couple, mais dans le fond, je le conçois pas dans l'immédiat. Puis j'aime bien mon petit célibat (et encore plus à l'approche de l'été) !
Pour le voyage scolaire, je comptais bien m'y inscrire, oui ! Tout ce qu'il faudra pour ne pas voir la tronche de ma demi-sœur et de mon demi-frère pendant l'été ! Je me sens tellement bien SANS eux. Tu sais, j'ai perdu dis ans de ma vie à essayer de gratter leur amitié, sans succès. J'ai compris qu'ils ne seront jamais ouverts à l'idée et qu'ils me discrimineront toujours si je leur en laisse l'occasion ... Enfin, si tu y vas, ce sera une bonne occasion d'apprendre à se connaître mieux, tu l'as dit ! Tu espères aller où ? Toute cette surprise me fait trépigner, mais moi, tant qu'il y a une plage, du sable et des surfeurs, ça devrait me convenir !
Et toi ? Comment tu te situes par rapport à ta vie amoureuse ? Raconte-moi tout ! (je n'ai pas le temps d'attendre ce voyage scolaire pour avoir les réponses !)

J'espère qu'on saura se reconstruire, en effet. Je n'abandonne rien, je veux remonter sur mon balai et mettre une bonne raclée aux autres équipes ! Faut juste que les mollassons de l'équipe se réveillent - et c'est pas gagné ... Mais tu as raison, les conflits devraient rester aux vestiaires. Et tout le monde devrait se donner à son maximum à tous les entraînements et à tous les matches. À voir.

On se voit bientôt, du coup ?
Je te fais plein de bisous !

Octavia

PS : désolée pour être partie dans tous les sens, dans cette lettre. Je crois que c'est la pression qui redescend, je parle vraiment pour ne rien dire ... !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7044-octavia-rosenberg-big-girls-cry-when-their-hearts-are-breaking#158908http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7102-octavia-rosenberg-au-milieu-de-l-hiver-j-ai-decouvert-en-moi-un-invincible-etehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7103-octavia-rosenberg-we-were-together-i-forgot-the-resthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7381-courage-dear-heart-octaviahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8196-courage-dear-heart-octavia

Arrivé(e) le : 06/11/2016
Parchemins rédigés : 433
Points : 8
Crédit : morphine (jo.skriver)
Année : sixième année (dix-sept ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: andrea sevenoaks

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   Jeu 12 Juil - 1:44


Le 26 juin, 18h .

Felicia,

C'est dommage que tu le manques. Ça me paraît inimaginable, en fait ! (c'est genre, un des événements qui marque la fin d'une année, ça me ferait drôle de ne pas y participer). Maintenant, j'imagine que je ne pourrai te convaincre d'y venir ... En plus, j'y suis sensée y aller en ami, mais j'ai peur que mon cavalier (qui est aussi mon meilleur ami, Oliver), me lâche. Par Merlin, je sais pas pourquoi, mais je ressens tout ça comme une mauvaise blague .. Sachant que c'est un peu notre truc de se faire des blagues (amusantes bien sûr) ...
En tout cas, je nous souhaite également que ce bal ne soit pas une nouvelle mauvaise surprise. Je prendrais bien ma baguette, mais je ne sais pas où je pourrais la dissimuler sans qu'elle ne me gêne. (Les vêtements de convenance et les baguettes magiques, c'est vraiment pas pratique ! Il faudrait une mode pour ça ! Mais soit .. on s'en fout !)

Une belle découverte ? Ça a un peu changé ma vie, oui ! Sans la magie, j'aurais pas pu remettre les compteurs à zéro de la sorte ... Je dois tout à la magie, et surtout, je peux devenir ce que je veux grâce à elle (et ça, c'est beau). En tout cas, j'espère que j'aurai l'occasion de croiser ta maman à la gare (pour au moins une fois la rencontrer rapidement) ! Tu sais si elle vient te chercher ? Ma maman et mon beau-père seront là pour m'accueillir, je te les présenterai brièvement ? (ils sont super chouettes, je leur ai déjà parlé de toi, bien sûr).
En tout cas, tu es plus que bienvenue chez moi. Ce ne sera pas l'avis de ma belle-sœur et de son frère, mais ça fait bientôt douze ans que je suis là contre leur volonté, alors si tu t'incrustes pour quelques heures ou quelques jours, ils ne criseront pas plus que d'habitude ! Va pour la photo souvenir (de toute façon, j'adore les photos souvenirs, j'en fait toujours plein lorsque je pars en vacances !)

Tes résultats en pratique vont s'améliorer, j'en suis certaine ! On travaillera pour en tout cas !
Je n'ai pas encore les résultats de mes BUSEs, mais ça me fait un peu peur je t'avoue. Je suis assez confiante en Vol et en Astronomie. J'espère réussir DCFM, Sortilèges, Métamorphose, Études des Runes et Arithmancie ... Et j'ai perdu espoir pour les Potions (ça a été un beau foirage ... mais vu que Jill et Oliver ont pas fait mieux, ça me console un peu de ma non-brillance), Histoire de Magie et Botanique. On verra si ça leur suffira ... Soussa m'a dit qu'ils étaient tout de même hyper attentifs à ton relevé de notes. Il leur faut des personnes sérieuses, tout de même, mais je crois que je suis pas non plus le cancre du dernier banc ... J'ai travaillé quand il faut et fait de mon mieux, j'espère simplement que ça sera assez. (si seulement seul le sport et la santé comptait, je serais vraiment bien .. Je vais toujours voir pour prendre des cours de Premiers Secours au cas où .. Je ne sais pas si ça pèse dans la balance, mais ça démontrerait au moins ma volonté d'y arriver). Merci pour le tuyau ! (pour la composition de balais, sans problème, c'est plus un plaisir de checker les derniers apports sur les balais que je suis vraiment à jour à ce niveau ! héhé, on peut pas gagner avec n'importe quelle bécane !)

J'ai tendance à être un peu impulsive et à faire confiance uniquement à mon instinct, donc si je fais une erreur, au moins, je suis sûre de bien la faire ! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Je vais bien sûr me donner au maximum pour me faire repérer, pour être propulsée aux devants de grosses équipes et puis on verra bien si ça marche ou non (et je penserai à un autre plan à ce moment-là). Mais tu as encore une fois raison, je dois penser que le meilleure va arriver (la positive attitude appelle la positive vibe, bien sûr !) Tu as raison en tout cas, c'est une bonne leçon à traverser pour la suite, ça forge le caractère et le mental ! Et si j'ai un rêve, évidemment que je dois m'y accrocher !
On verra pour Poufsouffle, par contre, mais je dois penser à plus grand que ça (ça veut dire, pas de mauvais commentaire à propos de quidditch sur mes résultats d'année). Je sais que c'était un peu exceptionnel, mais maintenant que certains joueurs sont partis, j'espère que l'ambiance sera un peu plus détendue.

Belles paroles. J'aime bien le Comme ça et pas autrement, c'est fort comme mot ! N'empêche qu'on décide quelle valeur et quelles priorités on s'accorde l'une à l'autre et personnellement, j'adore pouvoir compter sur toi. Je te fais confiance, vraiment. Tu m'apportes tellement de fraîcheur à ma petite vie également, j'adore entendre tes idées (surtout lorsqu'elles sont différentes des miennes). D'une manière, tu arrives à m'expliquer ton point de vue et à faire évoluer le mien (et ça, qu'est-ce que c'est compliqué !)

Merci pour ta compréhension. Pas tout le monde peut comprendre que mes réactions puissent être décuplées par ce qu'on a vécu ... J'ai l'impression d'être folle, parfois, alors que je sais au fond que je suis juste une gosse à qui il est arrivé des trucs de fous et qui en est un peu traumatisée.
J'espère simplement que ce voyage est une bonne chose ! Mais je me sens déjà mieux si t'y es !
Et ne t'inquiètes pas, l'amour peut te tomber dessus sans que tu t'y attendes. Je pense qu'il te manque pas mal de confiance en toi avant de mettre ça en avant, mais t'inquiètes, on travaillera ça ensemble. Je suis plutôt douée pour délier les langues dans ce genre de conversation ... Il n'y a vraiment personne qui te plaît à Poudlard ? Ecris-moi le nom de la personne à laquelle tu es entrain de penser, là tout de suite !

Si on se recroise pas à Poudlard, je t'embrasse, et on s'organise un petit weekend !
Je te fais plein de bisous !


Octavia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: felicia | de l'encre blanche sur une page noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
felicia | de l'encre blanche sur une page noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: