Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 
Can't Stenchon the Transfiguration [Fini]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 22 Aoû - 14:23



JAUFRETT est un SANG-PUR, né le VINGT-ET-UN AOUT MILLE-NEUF-CENT-SOIXANTE-DIX à CANTERBURY en ANGLETERRE. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à POUDLARD en ANGLETERRE. Aujourd'hui, JAUFRETT a donc CINQUANTE TROIS ans et est PROFESSEUR DE MÉTAMORPHOSE ET EX-AUROR. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un HIBOU qui s'appelle SEPTENTRIONES.

Il est bon de savoir que JAUFRETT est HONNÊTE, PRÉCIS, EXIGEANT, GOURMAND et SURTOUT PLUS GENTIL QU'IL NE LE PARAIT mais également MANIAQUE, SÉVÈRE, INTRANSIGEANT, PEU AIMABLE et SOLITAIRE. Il a des goût étranges, par exemple il/elle aime LES CONFISERIES DE CHEZ HONEYDUKES (LES MEILLEURES), LE CALME, LES CRÉATURES MAGIQUES, LA LECTURE ou encore LES POMMES BIEN SUR alors qu'il déteste LA FAMILLE, LES PETITES PRINCESSES QUI EN JOUENT A MORT, LE QUIDDITCH, LES FORCES DU MAL et LE DIVINATION QU'IL JUGE COMME ETANT L'ESCROQUERIE LA PLUS INTELLIGENTE JAMAIS INVENTÉE.

Sa baguette est composée de BOIS DE CHÊNE avec un cœur de VENTRICULE DU DRAGON et mesure VINGT-TROIS centimètres. Grâce à elle, JAUFRETT a le malheur de faire sa scolarité à POUDLARD dans la maison de POUFSOUFFLE.



Jaufrett Lynch Maxwell
feat. Jean-Luc Mélenchon

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis célèbre, j'ai même dépensé ce qu'il me restait de fierté en tous points pour avoir les droits de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL par magie et je devrais être là en moyenne un certain nombre de jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que mot.


Tout le monde a une histoire

Jaufrett naquit à Londres en dix-neuf-cent-soixante-dix de deux parents sorciers. Sa mère était issue d’une lignée de sorciers belges et son père était ce qu’il y avait de plus anglais, c’est-à-dire une sorte de snobinard qui portait un chapeau melon. Il grandit heureux dans une famille aux ni pauvre ni aisée. Sa mère était tenancière d’un modeste bar de sorciers « La Frite Magique » et son père s’occupait à l’époque de la rubrique culinaire de la Gazette du Sorcier « Les Critiques Magiques de Maxwell ». Une enfance dans l’ambiance de bonne friture et de bouffe en général. Mais surtout de friture quand même.

Comme quasiment n’importe quel sorcier, Jaufrett manifesta ses pouvoirs vers ses dix ans, et suivit sa scolarité à Poudlard. Assigné à Poufsouffle, comme le fut jadis son père et sa grand-mère, Jaufrett passa une majeure partie de son temps à bouquiner ce qu’il pouvait. Il était très bon, excellent même en théorie autant qu’en pratique. Mais ces sept années au collège ne se passèrent pas si bien que ça. Jaufrett avait un physique quelque peu disgracieux et sa droiture énervante pour les règles et le travail faisaient qu’il était souvent embêté par les autres élèves. Sollicité pour les devoirs mais jamais pour les loisirs, des remarques désobligeantes par ci par là, des bousculades enfin, rien de bien méchant à priori, mais c’était usant à la longue, même s’il sut se tenir debout face à l’adversité et décrocher ses ASPICs malgré tout.

A l’issue de sa scolarité, de par ses affinités avec la métamorphose et son attrait pour les créatures magiques, il étudia afin d’entrer au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, au Service des Animaux, ou il se spécialisa plus tard dans la traque et le démantèlement d’élevages de créatures magiquement modifiées.

Mais tout bascula en l’an 1997. Alors que le Mage Noir Lord Voldemort était revenu et avait instauré son régime de terreur et avait fait tomber le Ministère de la Magie, Jaufrett fut épargné de par son statut de Sang-Pur, mais ne fut pas privé de la soumission par Imperium. Il vécut une année dans le brouillard, mais il semblait qu’il ait juste continué son travail comme avant. Malheureusement, ses parents, des Sangs-Purs qui s‘opposèrent aux idéaux de Lord Voldemort furent assassinés durant ce laps de temps, sans qu’il put les pleurer.

La chute de Voldemort imposa une chasse aux sorcières au sein du ministère, et un remaniement assez poussé. Jaufrett en profita pour changer de voie. Il travailla dur pour devenir Auror et parvint à rejoindre le bureau de chasseurs de mages noirs, où il aida à la traque des derniers sympathisants de Voldemort.

Puis les années passèrent, Jaufrett s’était endurci et avait perdu son côté trop poli, tout propre et à cheval sur les règles pour devenir celui que l’on connait aujourd’hui, un homme assez froid, un poil borderline et tutti quanti. Puis Blackman fit son apparition, et une guerre de sorciers s’amorça. Jaufrett se dressa à chaque fois qu’il put contre lui.

Puis, en Octobre dernier, alors qu’il traquait les Néo-Mangemorts dans une contrée reculée, guidé par une piste qu’on lui avait fournie, un Patronus qu’il reconnaissait être celui de son collègue lui annonça que Poudlard et le Ministère de la Magie étaient tombés une nouvelle fois et qu’une résistance se préparait à la ferme qui avait déjà servi de refuge pour les Aurors et les élèves de Poudlard lors d’affrontements précédents.

Puis, en Octobre dernier, alors qu’il traquait les Néo-Mangemorts dans une contrée reculée, guidé par une piste qu’on lui avait fournie, il eut la désagréable surprise de voir qu’on l’attendait. Un groupe de Mangemorts l’attaqua et il lutta tant bien que mal pour parvenir enfin à s’enfuir. Une fausse piste. Il avait été piégé. Il avait suite à ça un pressentiment que quelque chose de mauvais se tramait. Il n’avait pas été le seul à partir seul ou en groupe très restreint enquêter sur des indices. Si tous avait rencontré la même chose, cela ne pouvait dire qu’une chose. Blackman et ses hommes avaient voulu diviser les Aurors, et les attirer en dehors du ministère. Ce qui voulait certainement dire que…

La mauvaise nouvelle ne se fit pas attendre. Le Ministère était tombé entre les mains de Blackman. Traqué par les acolytes du mage noir, Jaufrett du vivre comme un fugitif et commença une cavale. Il alla se réfugier à la ferme qui servait d’arrière base pour les Aurors, uniquement connue par ces derniers. Là-bas, il put constater l’étendue des dégâts infligé au bureau des chasseurs des mages noirs. Seule une maigre partie du bureau s’en était sorti et avait réussi à rejoindre la Ferme. Ils passèrent de longues semaines à tenter de retrouver d’éventuels collègues qui avaient survécu. Ils en trouvèrent, certes, mais l’on déplorait quand même la disparition de nombreux collègues. Dans les semaines qui suivirent, ils apprirent que Poudlard avait également fini par être sous l’influence de Blackman, mais il leur était impossible d’avoir un état des lieus. Le groupuscule terroriste avait barricadé le château avec une pléthore de sortilèges visant à renfermer le château sur lui-même et à le protéger de toute incursion extérieure.

Les mois passèrent. Le groupe des réfugiés s’agrandit légèrement. Mais Poudlard restait une forteresse impénétrable. Cependant, un jour, un Auror put rentrer brièvement en communication avec une personne se situant à Poudlard. Enfin pour être précis, ce fut elle qui rentra en contact avec le collègue. La personne semblait être une connaissance de l’Auror et il affirmait qu’elle était digne de confiance. Par de brefs échanges répétés, ils apprirent qu’une rébellion interne allait être organisée et les Chasseurs saisirent l’occasion pour organiser également une offensive simultanée. Le plan se déroula. Peut-être pas à merveille car des pertes furent une fois de plus à pleurer, mais l’armée de Blackman fut mise en déroute, délivrant l’école de sorcellerie.

Suite à la libération du Ministère de la magie, un mois plus tard, Jaufrett fit la demande d’un poste d’enseignant, de préférence Métamorphose, auprès de Neville Londubat, le nouveau directeur de Poudlard nommé après les batailles. Ce dernier accepta, la guerre ayant laissé des trous dans l’équipe pédagogique du collège, peut être aussi ravi d'accueillir un Auror parmi ses enseignants, la menace Blackman n'étant pas totalement endiguée.



Famille et compagnie

Il ne va malheureusement pas falloir cent cinquante mots pour vous annoncer que malheureusement, Jaufrett Lynch Maxwell ne possède aucune famille. Avant de pleurer pour lui, sachez que c'est simplement que de par son ancien métier, Maxwell était amené à se faire des ennemis les complices des personnes qu'il arrêtait ou tuait, quand la situation ne laissait aucune autre issue, bien évidemment. Maxwell n'est pas un tueur. Maxwell n'a basiquement pas l'esprit famille, mais il ne voulait surtout aucune attache pour ne subir aucun moyen de pression de la part de ses ennemis. Ni pleurer des victimes innocentes qui n'ont que comme tord d'être lié à lui. Pleurer les collègues, c'est déjà suffisant. Ainsi donc, Jaufrett Maxwell a recadré plus d'une fois dans sa vie des prétendantes qui en pinçait pour lui, surtout durant sa trentaine ou il s'était bonifié et où il était assez "hot".


La première fois ici

J’ouvrai la porte d’un coup de baguette magique et pénétrai dans la salle d’un pas pressé. Les premières années de Serdaigle et Poufsouffle étaient déjà présent dans la classe. Certains étaient déjà assis, des petits Serdaigles j’imaginais, et les autres étaient à moitié assis sur les tables et discutaient. J’avançais en ligne droite vers l’estrade où se trouvait mon bureau en lançais des regards sévères aux élèves.

« Asseyez-vous où ça vous chante, mais je ne veux ni de bavardages ni de bruits intempestifs dans mon cours. » leur annonçais-je sèchement.

Les élèves s’exécutèrent le temps d’atteindre mon bureau et de me tourner vers eux. D’un coup de baguette, je fis apparaître un tableau à mes côtés. Je pus entendre quelques exclamations admiratives étouffées. Ces jeunes. Un rien les épate. C’en était preque… navrant.

« Professeur… J.L. …Maxwell » Annonçais-je en écrivant en même temps sur le tableau. « Je suis ici pour vous enseigner la métamorphose. » Finissais-je en notant le mot ‘Métamorphose’ en dessous de mon nom.

Sous les regards ébahis des élèves je changeais le tableau en une volée de colombes qui firent le tour de la salle avant de revenir vers moi et de se faire retransformer en tableau, où ce que j’avais noté y était encore présent.

« Silence » Grondais-je alors que les élèves se mettaient à applaudir. « Ce que j’ai montré, ce n’est rien, c’est de la gnognotte. C’est le niveau minimum que j’attends de vous en sortant du collège. »

Les élèves furent stoppés net, à part un petit duo de Serdaigles qui semblaient bien s’amuser au fond. Je levais doucement ma baguette vers eux, sous le regard des autres élèves.

« Silencio » Prononçais-je.

Le duo de pitres fut privé de voix. Ils agrippèrent leur gorge, paniqués.

« Bien, nous allons pouvoir continuer les présentations » Continuais-je d’un ton mielleux comme si rien ne s’était passé. « La métamorphose est une des matières les plus difficiles que vous aurez à étudier ici. Dans ce cours, il ne suffit pas de remuer une baguette en prononçant une formule et espérer que ça se fasse. Non, la métamorphose est un art subtil qui allie la connaissance ainsi que volonté et intention. »

Je faisais les cent pas sur mon estrade en faisant des petits gestes de la main au fur et à mesure de mon discours. Puis je me mis face à eux, les mains jointes.

« La Métamorphose est divisée en 4 grandes branches, elles même divisées en plusieurs sous-catégories. La Transformation, la Disparition, son opposé l’Apparition et le Transfert. A Poudlard, nous nous intéresserons principalement à la Transformation. Du moins ce sera le cas jusqu’au Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire. Il s’agit d’une des branches les plus faciles, mais vous allez quand même en baver. »

Derrière mon bureau, je posais mes mains sur ce dernier, surplombant mes élèves.

« Nous commencerons par la transformation de petits objets. Qui peut me dire pourquoi ? »

Des mains se levèrent timidement. Je choisissais évidemment un élève qui n’avait pas levé la main. Le concerné se leva en balbutiant quelque chose d’inaudible. Je le fis répéter. Il me sortit une énormité, bien entendu.

« Bien, je vois que certains n’ont même pas pris la peine d’ouvrir leurs livres pour appréhender ce qu’ils allaient étudier cette année » , Soupirais-je faussement. « Asseyez-vous » , dis-je sèchement à l’élève.

Il se ratatina sur sa chaise.

« Bien, les objets inanimés ont une structure bien moins complexe que les êtres vivants. Ils sont donc bien plus simples à travailler que ces derniers » , Continuais-je. « Maintenant, ouvrez vos livres à la page douze et commencez à lire le paragraphe un et deux. Ils vous donneront les bases pour le premier exercice. Vous avez dix minutes. »

Tandis que les élèves lisaient silencieusement ce que je leur avais demandé, je libérais les deux zozos du fond du sortilège de Mutisme que je leur avais lancé quelques minutes plus tôt.





Dernière édition par Professeur J.L. Maxwell le Dim 10 Sep - 15:50, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 22 Aoû - 16:30

Bienvenue professeur Ange
Bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 22 Aoû - 20:42

Bienvenue, professeur. Pompom Girl J'espère ne pas faire partie des petites princesses qui en jouent à mort. Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] 1908207533
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 22 Aoû - 22:22

Je ne suis pas une princesse, je suis une insoumise :noel:

Bienvenue professeur Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 22 Aoû - 22:41

Insoumise... j'aime ça Flamme

Merci à tous /o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyJeu 24 Aoû - 15:01

Bienvenue officiellement Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyJeu 24 Aoû - 18:12

Bienvenue Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 29 Aoû - 10:34

Bienvenue officiellement professeur Content
Bonne chance pour la fiche Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Left_bar_bleue2000/2000Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyJeu 31 Aoû - 18:05

Bon, je viens de finir ta fiche et ... tu te doutes que si je ne passe pas avec le ministre c'est qu'il y a encore un truc qui ne va pas. Ton cours est ok, pas de soucis de ce côté là et l'explication de sa nomination au prof de Méta' me convient Erm Par contre il y a un paragraphe qui ne me convient pas du tout pour être honnête dans ton histoire :

"Là-bas, il assura la sécurité des élèves de Poudlard qui avaient réussi à s’échapper pendant plusieurs mois. Il participa à organisation d’évasion d’autres élèves et à la contrattaque qui libéra Poudlard cet été. Mais il avait fallu préparer le terrain. Jaufrett se mit donc à partager aux élèves assez matures et aptes à se battre les techniques élémentaires de défense, comment les utiliser ainsi que quelques astuces de métamorphose utiles pour les combats. L’enseignement, bien que sommaire, se révéla être une expérience très agréable pour Jaufrett, à sa grande surprise."

Il n'y a eu aucun élève qui s'est échappé durant le "second règne de Blackman", donc tu peux oublier le fait qu'il assure la sécurité des élèves qui se sont échappés ou encore l'organisation d'évasion d'autres élèves. Les élèves se sont fait maraver la gueule à l'arrivée des Mangemorts et un dôme protecteur empêchant toutes entrées et sorties clandestines a été installé par les Mangemorts au matin d'Halloween. Et je tiens également à préciser que ça ne s'est pas su immédiatement que Poudlard est tombé sous le joug des Mangemorts. Donc je pense que les Aurors ont mis quelques bonnes semaines avant d'apprendre la nouvelle Erm



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyJeu 31 Aoû - 20:11

JE SENS QU'ON VA BIEN S'AIMER Yerk

Ahem, bienvenu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 231
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] EmptyMar 5 Sep - 19:16




Bienvenue parmi nous


Hé ben, j'ai cru que tu ne la finirais jamais cette fiche Niamh Encore une fois bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'éclateras avec ton loulou. Bon courage pour la suite et fais bien chier tes élèves surtout Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] 1434744687




Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty
Message(#) Sujet: Re: Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Can't Stenchon the Transfiguration [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can't Stenchon the Transfiguration [Fini]
Page 1 sur 1

Sauter vers: