Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyVen 11 Mai - 0:32

   
Rencontre autour d'un verre



Même si l'ambiance et la chaleur qui régnaient entre les murs du château de Poudlard avait quelque chose d'excitant voire d’enivrant, le jeune professeur ressentait tout de même l'envie de changer d'air de temps à autre. Certes en dehors des fêtes les jeunes élèves n'avaient que rarement l'occasion ou l'autorisation de sortir du château, mais les professeurs n'étaient heureusement pas soumis à de telles restrictions. Aussi devant la grisaille qui pointait le bout de son nez, lui retirant toute envie d'aller faire du sport pour le moment, le jeune homme se dirigea vers le village de pré-au-lard en espérant y trouver de quoi s'occuper. Que pouvait-il faire de plus de toute façon ? Il passait le plus clair de son temps à s'occuper des créatures qui bordaient le château de Poudlard et, même s'il le faisait avec le plus grand des plaisirs, force était de constater qu'un peu de repos ne lui aurait clairement pas fait de mal.
Poussant les portes du pub nommé les trois-balais dans le but de s'offrir un petit verre autant que de discuter avec les locaux, pour renouer les liens avec de vieilles connaissances ou bien rencontrer de nouvelles têtes, les yeux du professeur s'écarquillèrent de surprise face à cet établissement qui était littéralement bondé. Non mais ils s'étaient tous donné le mot ou bien c'était la happy hour ? Mais même toute cette foule ne parviendrait pas à saper la motivation du jeune sorcier qui, de toute façon, aurait son verre !

- Eh ben, il y a foule.

Ni une ni deux il commença donc à jouer des coudes pour se percer un chemin à travers la foule, vêtu sobrement d'un pantalon noir et d'un t-shirt blanc surmonté d'une veste en cuir noir. Après quelques instants de lutte le jeune homme parvint enfin jusqu'au sacro-saint comptoir depuis lequel il appela le barman pour passer la commande tant attendue.

- Un whisky pur malt, sans glaçon !

Quelques dizaines de secondes plus tard et son verre, le jeune homme tourna les talons et traça son chemin à travers la foule qui n'en désemplissait pas, à la recherche d'une précieuse table où se poser. Après plusieurs recherches infructueuses les prunelles du garçon se posèrent sur une table dans un coin de la salle et, oh joie, elle semblait désespérément vide. Sans plus attendre le garçon accéléra le rythme jusqu'à enfin s'asseoir à ladite table : si on lui avait dit que ce serait aussi dur de prendre un verre, il ne l'aurait pas cru !
Prenant quelques instants pour observer l'énergie et la chaleur humaine qui irradiait dans toute la salle, son verre encore intact devant lui, Nathanael ferma les yeux quelques instants pour profiter du moment, se demande si aujourd'hui il ferait une belle rencontre.


© ANARCISS sur epicode


Dernière édition par Professeur N. Armstrong le Dim 15 Juil - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyMar 15 Mai - 15:27

Avril se réveilla en sueur. Elle venait de nouveau de cauchemarder. Cela faisait maintenant trois jours que les cauchemars se succédaient. La date butoir approchait et son subconscient le lui faisait comprendre : normalement, elle aurait dû accoucher ce mois-ci. Mais parce qu'elle ne s'était pas sentie prête, parce qu'elle était loin d'Andrew, parce qu'elle n'était même pas sûre de vouloir un enfant, elle avait choisi d'avorter. Une décision qu'elle avait prise après plusieurs jours de réflexion. Heureusement, Yasha avait été là pour elle, l'accompagnant dans la clinique moldue. Avril avait choisi de s'y rendre pour une simple et bonne raison : son père ayant travaillé au Ministère de la Magie de Londres, il était connu. Même au Canada. Et les rumeurs allaient vite. Elle n'avait eu aucune envie que ses parents apprennent sa grossesse. Surtout que celle-ci n'était le fruit que d'une liaison d'une nuit. Oui elle avait craqué auprès d'Andrew, oui elle s'était laissée aller avec lui mais clairement, leur relation ne les mènerait nul part. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'ils s'étaient dit au revoir. Ils savaient, l'un comme l'autre, que ça ne fonctionnerait pas. Même s'ils s'aimaient. Même si elle s'était rendue compte que tard qu'elle tenait à lui bien plus que comme un meilleur ami. Il n'était d'ailleurs même pas au courant de cette grossesse. Encore moins de l'avortement. Seule Yasha savait. Cela suffisait.

La journée ne faisait que commencer et le cerveau de la cracmole bouillonnait déjà. Son travail ne fut pas effectif, repensant encore trop à cet enfant qu'elle n'aurait pas. Elle ne savait même pas s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Aujourd'hui, elle regrettait son geste. La culpabilité était bien trop forte et trop présente pour qu'elle ne parvienne à avancer dans ses analyses. La matinée avait été bien longue et la jeune cracmole sentait que l'après-midi le serait encore plus. Bien vite, elle laissa tomber les dossiers. Il fallait qu'elle parvienne à avancer. Elle avait pris une décision, il n'était pas question de s'en vouloir toute sa vie. Il était bien trop tard pour rattraper le coup, autant apprendre à vivre avec ce geste et cette absence.
Elle choisit de quitter le château pour se rendre à Pré-au-Lard. Si la bibiothèque de Poudlard était bien remplie d'élèves, celle du village était aussi vide que possible. Elle ne comptait pas montrer aux élèves et au personnel de Poudlard ses lectures. Elle préférait passer inaperçue, même si elle connaissait également du monde dans le village. Les commérages restaient moindre que dans le château, elle pouvait bien affronter la libraire et son jugement. Les rayons étaient grands et de nombreux livres attira l'attention de l'étudiante. Sa recherche fut longue mais elle finit par choisir trois livres. Ne sachant lequel choisir, elle finit par prendre les trois. Au moins aurait-elle de la lecture pour les prochains jours.

Rangeant les bouquins dans son sac-à-main extensible, spécialement créé par Yasha, la jeune fille finit par sortir. Le soleil était plus que présent, l'été était bien proche. Puisqu'elle était là, autant en profiter pour se rendre au Trois-Balais pour profiter d'une petite bière. La terrasse était remplie. De toute façon, il faisait trop chaud pour rester dehors et la jeune fille voulait dire bonjour à son ami Jack, le serveur. Il ne s'occupait jamais de la terrasse, sa collègue était bien trop meilleure que lui pour le lui laisser. Ce dont la jeune fille n'avait pas compris, c'était que l'intérieur de la taverne était tout aussi remplie que la terrasse. C'est donc en écarquillant les yeux devant la foule que la demoiselle hésita un instant. Cela valait-il vraiment la peine de venir profiter d'un verre, avec un monde pareil ? C'était sans compter Jack qui l'attrapa par le bras pour attirer son attention. Vril ! Je suis content de te voir ! Mais par contre, je ne peux prendre ma pause que dans une heure... J'aurai bien aimé pouvoir prendre un peu de temps avec toi mais là, avec le monde, on est un peu overbooké... Oui je vois ça, c'est assez étonnant... Il se passe quelque chose ? Oui, y a une vieille brocante dans le centre du village, ça a attiré du monde. Tu veux un verre ? Je venais pour ça à la base, oui, tu peux me servir une bière écossaise s'il te plait ? Je vais me trouver une place. A mon avis, y aura aucune table libre. Mais j'en ai vu une là-bas où y a qu'un mec seul, tu devrais pouvoir trouver une place avec lui. Va pour le partage de table alors ! Avril fit un grand sourire à son ami avant de jouer des coudes et de ses beaux yeux pour se faire un petit chemin vers la table que Jack avait pointé. Bien vite, elle aperçut l'homme que le serveur avait mentionné. Avril finit par s'approcher de lui et posa sa main sur le dossier de la chaise vide. Salut, c'est un peu la foire ici, je peux m'asseoir ? Ca devient de plus en plus dur de prendre un verre tranquillement. Jack fit rapidement son apparition et servit la bière de la dame sur la table, avant de lui jeter un clin d'oeil et de s'en aller aussi rapidement. La cracmole haussa des épaules et s'assit en face de l'homme. Bon ben on dirait que je n'ai plus trop le choix. Désolée de l'incruste, je mors pas, c'est promis !


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Avril June le Mer 16 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyMar 15 Mai - 23:50

   
Rencontre autour d'un verre



Nathanael avait depuis longtemps passé l'âge des fêtes beaucoup trop arrosées qui finissaient forcément par une perte de conscience et un réveil à côté d'une inconnue, s'il ne regrettait pas le moins du monde cette époque il avait appris à profiter de soirées agréables sans se renverser la tête pour autant. Il avait eut sa dose d'horribles gueules de bois et de journées passées à sentir ses cheveux pousser à l'intérieur de son crâne, littéralement ou non, si bien que sa consommation d'alcool avait grandement diminué par rapport à ses années folles. C'était d'ailleurs sans doute cette diminution qui donnait la possibilité du jeune professeur d'apprécier davantage les breuvages alcoolisés, de les savourer que des mets de qualité sans chercher à en consommer à la pelle. Que croyez vous que ce sorcier faisait dans ce bar bondé ? Il n'était pas là pour se prendre une cuite car, entre nous, selon lui l'alcool n'était là que pour aider certaines personnes à se décoincer mais cela ne devait pas constituer l'essentiel d'une soirée. Aussi avait-il vouloir s'asseoir afin de savourer un seul verre pour réchauffer ses entrailles et, par la suite peut-être, aller flâner dans les commerces alentours pour passer un peu le temps. Il savait très bien que son emploi du temps ne resterait pas aussi léger bien longtemps et que, à la rentrée prochaine, il aurait bien d'autres préoccupations et n'auraient que de très rares occasions de se poser tranquillement pour apprécier un bon verre.
En attendant que ce temps ne vienne il comptait bien en profiter, aussi prit-il le temps de respirer un grand coup malgré la foule qui prenait presque toute la place dans cet établissement. Au bout d'un moment une voix féminine fit sortir le trentenaire de sa torpeur qui, à ces mots, se redressa sur sa chose et posa les yeux sur le beau brin de fille qui s'était approché. Oh bien sûr il n'était pas naïf au point de croire qu'elle était venu le draguer ou quoi que ce soit d'autre, mais il devait bien avouer qu'il aurait pu avoir beaucoup plus vilain comme partenaire de tablée.

Souriant en invitant la demoiselle à s'asseoir d'un simple signe de la main, le jeune homme accueillit la blondinette d'un :

- Aucun problème, faites comme chez vous.

Amusé par la réplique de la demoiselle qui semblait vouloir rassurer son compagnon du jour, comme si ce dernier pouvait être paniqué à l'approche d'une tête qui lui était inconnue, le concerné lui sourit tout en englobant le reste de la salle de son regard. Se rappelait-il d'un moment – durant sdes études – où cet établissement avait été aussi bondé ? En de rares occasions, oui, mais cela remontait bien loin.

- Oh je n'suis pas inquiet, bien au contraire. Par contre j'avoue qu'il y a plus de monde ici que dans mes souvenirs. 'Faut dire que ça fait une éternité que je n'étais pas venu ici.

Désireux de briser la glace et de ne pas laisser un moment de silence gênant s'installer, chose qui arrivait régulièrement lorsque deux inconnus étaient forcés de cohabiter ensemble, Nathanael conclut son intervention d'une présentation qu'il jugea nécessaire.

- Ah, au fait, moi c'est Nathanael. Enchanté.




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyVen 18 Mai - 11:41

Avril venait de poser son sac à main sur la troisième cause qui se trouvait entre les deux interlocuteurs. Il n'y avait plus de place et, de toute façon, elle appréciait toujours rencontrer de nouvelles personnes. Et, apparemment, l'homme semblait être sur la même longueur d'onde qu'elle. C'est donc avec un sourire que la jeune fille s'installa sur la chaise, bien vite servie de sa bière par son ami. Malgré le monde dans la taverne, le brouhaha ne les dérangeait pas. La table était suffisamment à l'écart pour les laisser plus ou moins tranquille. Au moins pourrait-elle boire son verre tranquillement sans perdre ses oreilles. Elle avait juste à passer du temps avec un inconnu, qui n'était pas désagréable à regarder. L'homme avait un verre de whisky pur devant lui. Ils ne jouaient pas dans la même cour. Pour Avril, le whisky ne pouvait être bu que coupé avec du jus d'orange et des glaçons. Compliqué de l'avaler autrement. Elle était haïe par les amateurs de l'alcool mais qu'y pouvait-elle ? Sa bière écossaise moussait devant ses yeux, les couleurs ambrée se mélangeant au sein des bulles pour offrir un petit spectacle visuel sympathique. Rien avoir avec la couleur foncé du whisky de l'homme.
Avril estimait qu'il avait une trentaine d'année. Elle aimait s'imaginer une vie pour les autres, en partant du physique. Le sien était plutôt sportif. Cela contrastait avec l'impression que la jeune fille avait de lui. Après tout, il avait choisi une table à l'écart de la foule et se trouvait ici, à boire son verre de whisky pur, seul. Sportif, réservé, curieux, voilà les trois adjectif qu'Avril parvenait à mettre sur cet homme.

Elle lui sourit de nouveau, lui promettant qu'elle ne le mordrait pas. Amusé, il lui répondit, prolongeant la discussion sur la présence de toutes ces personnes. Elle passa un coup d'oeil au-dessus de son épaule pour apercevoir cette foule qui, comme il le soulignait, était si inhabituelle. Hochant la tête, elle lui répondit à son tour : Ca n'a pas changé, ce n'est jamais aussi rempli d'habitude. Apparemment, il y aurait une brocante dans le centre. Je sais pas trop ce qu'ils y vendent. Car il ne s'agissait pas, ici, des personnes âgées venant chercher de la vaisselle en porcelaine. La populace était majoritairement composé d'hommes d'une quarantaine-cinquantaine d'années. Une brocante qui attire ce genre de personnes devait plutôt proposer de l'alcool, des cigares ou des vieux balais d'années 80. Peut-être que la curiosité de la jeune fille l'amènerait à voir cette brocante.
Avril se retourna, attrapant son verre de bière et dégustant une première gorgée. Remplie de malt, comme elle les aimait. Elle avait toujours eu du mal avec les bières blanches ou blondes. Il lui fallait quelque chose avec plus de goût, qui lui permettrait de sentir l'houblon ou l'orge. Celle-ci était bonne. Elle valait vraiment le coup d'être servie. Elle demanderait plus tard le nom de la bière à Jack, il fallait qu'elle la rajoute dans sa commode d'alcools, chez elle.
Finalement, elle appris le nom de son interlocuteur : Nathanaël. Avril en put retenir une grimace. Depuis quelques années, elle avait une horreur de ce prénom. Ne pas lui en vouloir, cela est dû à l'homme qui lui avait brisé le coeur tout en l'humiliant. Elle n'avait jamais eu de nouvelles de Nathanaël et, clairement, elle n'en chercherait jamais. Il l'avait trompé, il ne la méritait pas. Pire encore, elle les avait surpris, lui et son amant, cet homme qui était venu l'arracher de ses bras. Alors c'est sûr, elle avait fait une finette sur ce prénom et ça se voyait très vite sur son visage. Une deuxième gorgée rejoint bien vite la première, sans doute pour faire passer la pilule.
Reposant son verre devant elle, elle finit par se présenter à son tour, récupérant un sourire malgré tout : Et moi Avril. Santé compagnon ! Liant ses paroles à son geste, elle trinqua avec l'homme. Et alors, qu'est-ce qui t'amènes ici, seul, au milieu d'une foule de personnes inhabituelles dans le coin ? Elle avait croisé ses jambes, signe qu'elle était prête à avoir une longue discussion avec lui. Après tout, ils n'allaient pas juste trinquer ensemble, quitte à partager la même table, autant en profiter pour discuter. Sans compter que c'est toujours plus facile de parler à inconnu qu'à une toute autre personne : au moins les secrets restent cachés, l'inconnu ne pourra rien divulguer, ne la connaissant pas.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptySam 19 Mai - 0:12

   
Rencontre autour d'un verre



Tout sociable et souriant qu'était le jeune homme ce dernier n'avait rien contre des bains de foule de temps en temps, appréciant parfois la danse des corps et le nuage de paroles tout autour de lui, créant une espèce de fond sonore qui pourrait parfois presque le bercer, mais il y avait aussi des occasions où le silence et la contemplation étaient de mise. Il aimait la possibilité de pouvoir s'asseoir pour assister à un lever de soleil ou, par exemple, discuter avec des amis dans un endroit familier sans être généré par les présences alentours. Oui, il avait besoin de ses petits moments de calme mais il avait aussi compris qu'aujourd'hui ne serait pas l'un de ces fameux moments, il l'avait compris en poussant la porte de cet établissement et en étant presque assommé par le brouhaha quasiment assourdissant. Fort heureusement il avait réussi à trouver un coin un peu plus calme où le volume n'était pas aussi important, un endroit où il pourrait s'entendre penser et surtout entendre les paroles de sa nouvelle camarade de tablée.
Alors oui avait d'être un sorcier il était un homme et il ne pouvait pas faire semblait d'être aveugle à la beauté pétillante que dégageait cette demoiselle mais, même s'il pouvait être charmeur dans l'âme, Nathan était loin d'être un dragueur compulsif sautant sur tout ce qui avait un beau sourire et une paire de seins. Pour qui donc le prenez-vous ? Il avait reçu une haute éducation durant ses jeunes années, faisant de lui un homme respectable doublé d'un gentleman, un homme capable de discussion posées même avec un verre à la main.
Comprenant bientôt qu'une brocante avait attiré tous ces gens ici, se demandant bien ce que celle-ci pourrait bien avoir de particulier pour attirer autant de personnes en même temps, Nathan laissa la demoiselle se présenter et, à l'écoute de son prénom, il ne put s'empêcher de lâcher un petit :

- Joli prénom.

Eh bien quoi ? N'avait-il donc pas le droit de faire une remarquer sans qu'il n'y ait d'arrière-pensée ou de motif caché derrière ? Eh bien si, il le pouvait et c'était exactement ce qu'il venait de faire ! Cependant avant même de pouvoir enchaîner avec une autre phrase, le jeune homme fut accaparé par la demoiselle qui lui fit part de son désir de trinquer. Un sourire aux lèvres, comme toujours, Nathan se joignit donc à sa partenaire du jour en répondant :

- Santé !

Bientôt il porta son verre à ses lèvres et, si le passage devant son nez réveilla ses sens, ce fut lorsqu'il engloutit sa première gorgée discrète qu'il sentit une bouffée de chaleur l'envahir. Était-ce le fait de boire de l'alcool qui le faisait sourire ainsi, malgré le goût particulièrement puissant, ou bien l'effet que ce breuvage avait sur ses sens ? La seconde option à n'en pas douter car, s'il était féru de ce type de boissons, l'alcoolisme n'était pas une notion qui aurait pu lui être attribuée. On ne devient pas sportif en étant alcoolique et en fumant comme un pompier de toute façon, ces deux vices n'étaient là que pour le détendre de temps à être et relâcher la pression. Reposant sur son verre la table, le sorcier écouta la blondinette lui demander ce qu'il faisait ici, essayant de le découvrir morceau par morceau.
Avait-il raison de cacher quoi que ce soit ? Pas le moins du monde, il était pratiquement un livre ouvert pour quiconque voulait bien l'écouter. Ainsi, il ne tarda par à répondre :

- L'envie de changer d'air, sans doute. De sortir la tête des cours. Et puis la consommation d'alcool n'est pas vraiment tolérée à Poudlard, si je m'en rappelle bien.

Il n'aimait pas vraiment jeter son titre de professeur de Poudlard à la figure du premier venu comme une espèce de titre de noblesse, aussi préféra t-il ne pas rentrer dans les détails pour le moment, avant que son regard ne croise un visage qui lui était familier. Se contentant d'un lointain signe de la main en guise de salutations, le londonien enchaîna avec :

- Et puis c'était aussi l'occasion de renouer avec les locaux, cela fait une éternité que je n'étais pas revenu ici.

Reprenant son verre pour se servir une seconde gorgée beaucoup plus digeste que la première, comme pour se donner du courage, ce fut au tour de l'homme de poser la question :

- Et toi ? Qu'est-ce qui t'a fait t'arrêter ici malgré ce rassemblement ?



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyVen 25 Mai - 7:36

La jeune fille avait la folle capacité d'oublier le brouhaha autour d'elle. Elle était capable de se concentrer sur une seule et même chose, lui permettant de créer une bulle autour d'elle et de ne pas être perturbée par un sou par ce qu'il se passait aux alentours. Elle parvenait ainsi à ne faire attention qu'à une chose à la fois. La foule présente dans la taverne ne la dérangeait pas le moins du monde. L'homme qui lui faisait face retenait toute son attention, elle n'entendait que sa voix et parvenait à boire tranquillement sa bière sans avoir à se concentrer sur les paroles de son interlocuteurs. Au moins pourrait-elle faire connaissance facilement avec lui et pouvoir profiter de son verre sans avoir à regretter son choix de taverne.
Les noms s'échangèrent donc avec l'homme au whisky et c'est avec un frisson qu'elle apprit le sien. Il ne lui avait rien fait de mal (du moins pas encore) mais bon, les préjugés étaient bels et bien présents, malgré tout ce que l'on pouvait dire : il n'avait pas le bon prénom. Elle ne partagea cependant pas son a priori, révélant à son tour son prénom. Apparemment, il n'avait pas le même effet sur l'homme qui complimenta le choix de ses parents. Il est vrai que la jeune fille était plutôt contente de son prénom. C'est vrai qu'il était plutôt original et que les français pouvaient vaguement se moquer mais elle l'appréciait. En plus, il n'était pas trop long. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était parfait mais il lui allait bien, c'était l'essentiel.
Les présentations échangées, les verres s'entrechoquèrent à la demande de la cracmole. Après tout, ils ne pouvaient pas se permettre de boire sans trinquer, si ? Avril avala sa première gorgée, appréciant le gout de sa bière tandis que l'homme qui lui faisait face dégustait son whisky pur. Maintenant qu'ils avaient échangés leur identité, autant créer un profil autour. On n'était pas qu'un prénom. Il y avait bien plus de choses derrière ce Nathanaël qui buvait de l'alcool fort. Et c'est avec un petit sourire en coin qu'Avril apprit qu'en fait, ils étaient collègues. Pourtant, elle ne l'avait jamais croisé dans les couloirs de Poudlard. Soit il s'agissait d'un sacré ermitte soit il était nouveau à l'école. Il était donc prof à l'école. Les suppositions commencèrent à fuser dans les pensées de la jeune fille qui commença à lister tous les profs qu'elle connaissait de l'établissement. Il y avait notamment trois cours qui manquaient de professeurs (ce qui posait franchement problème pour l'apprentissage des élèves) : étude de moldus, métamorphose et soins aux créatures magiques. Sincèrement, simplement en voyant l'homme physiquement et en lui ayant parlé quelques secondes, elle penchait plutôt la balance d'un côté que de l'autre. Elle tenta donc sa chance, espérant avoir touché le bon point : T'enseignes la métamorphose ? Ca serait bien qu'il y ait enfin quelqu'un pour les élèves, c'est quand même un cours super important et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait personne pour le leur apprendre ça. Elle espérait ne pas s'être trompée... Elle ne dénigrait aucunement les deux autres cours mais, qu'on se le dise, si les deux restaient des options, ce n'était pas pour rien. La métamorphose apportait plus aux élèves que les deux autres.

Nathanaël salua un autre homme qui se trouvait à l'autre bout de la pièce. Avril pensait que leur discussion s'arrêterait donc ici mais, contre toute attente, il quitta des yeux sa connaissance pour revenir vers elle. Non, apparemment, il n'attendait vraiment personne ici. Jack passa dans le coin pour leur poser un bol remplis de dès de fromage et un de saucissons. Ok, il la connaissait vraiment bien. Avril le remercia en lui lançant un grand sourire et des yeux doux avant d'attraper un bout de saucisson et de l'avaler presque tout rond. Le fromage et la charcuterie, c'était quand même la vie. Qu'est-ce que tu as fait après tes études alors ? Ca fait combien de temps que tu n'es pas passé faire un coucou à tes amis d'ici ? Tout en continuant la discussion, elle attrapa, cette fois-ci, un bout de fromage qu'elle associa à une gorgée de sa bière ambrée. Parfaite association, Jack était parfait.
Avril ne comptait pas parler de son poste à Poudlard. Voir la tête de l'homme lors d'une rencontre au sein des couloirs du château la ferait très certainement rire un bon coup. Autant garder la surprise pour plus tard. De toute façon, elle n'avait pas besoin de mentir à la question du professeur, il fallait juste qu'elle garde quelques informations pour elle. Je suis allée m'acheter des livres à la librairie du village. Je l'aime beaucoup, il est toujours à la page, toujours très rempli et même s'il n'y a pas encore le livre que tu veux, elle te le commande et tu le reçois en 3 jours. Je suis une grande lectrice, j'ai fait suffisamment de librairie/bibliothèque dans ma vie pour te recommander vivement celle-là ! Pour dire, elle préférait même cette petite librairie de village à la grande bibliothèque de Poudlard. Au moins pouvait-elle être au calme et avait-elle la possibilité d'emprunter toujours le livre au moment où elle en avait le plus besoin (plutôt que d'attendre qu'un élève le rende à Charli...). Et du coup, bah vu la chaleur, j'avais clairement envie d'une bière. Bon, qu'on se le dise, j'aurai préféré être sur la terrasse mais y a genre 3 fois plus de personnes dehors qu'ici ! Et c'était peu dire ! Avril avait déjà eu du mal à passer la porte... Heureusement, la patronne de la taverne avait embauché de nombreux étudiants pour les beaux jours, ça aidait pas mal !


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyDim 27 Mai - 12:30

   
Rencontre autour d'un verre



Fut un temps où l'aîné gringalet de la famille Armstrong était tout simplement terrifié à l'idée de se trouver au milieu d'une foule compacte, à l'idée d'être porté par cette masse de gens sans pouvoir remonter à contre-courant et c'était sans doute la raison pour laquelle il fuyait comme la peste ce genre de rassemblement. Bien entendu durant sa période étudiante il ne put échapper à certaines situations similaires, tentant vainement de faire taire son inconfort comme essayer de donner le change, mais ses camarades voyaient alors très clair dans son jeu. Eh oui fut un temps où cet athlète était un microbe maigrelet incapable de sortir de sa coquille, écrasé par la pression familiale et se laissant bouffer par sa timidité naturelle. Pas très glorieux comme tableau, n'est-ce pas ? Et pourtant en voyant Nathan aujourd'hui ses anciens camarades auraient toutes les difficultés du monde à le reconnaître, preuve en étant que même si les études n'étaient pas faciles pour tout le monde ce n'était qu'un désagréable moment à passer avant de pouvoir se retrouver sous un soleil plus radieux.
À force de soirées arrosées et d'autres événements du même type le jeune sorcier avait donc fini par apprécier cette sensation de calme au beau milieu de la tête comme s'il était dans l’œil du cyclone, tout autour de lui des inconnus s'agitaient et beuglaient pour se faire entendre, d'autres jouaient des coudes pour atteindre le sacro-saint comptoir afin de passer une commande, tandis que lui était tranquillement assis en charmante compagnie avec son précieux verre à la main. Certes le volume sonore gagnerait à être légèrement diminué pour gagner en confort mais que pouvait-il y faire ? Il n'allait pas gueuler un coup pour demander à chaque personne de fermer sa gueule, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait il savait aussi se tenir en société.

Alors qu'il ressentait encore la chaleur grimper en lui grâce à cette première gorgée de son précieux breuvage le jeune professeur laissa la blondinette l'interroger sur la matière qu'il allait enseigner, sans vraiment être surpris que sa supposition ne soit pas juste. Comment aurait-elle pu le savoir, de toute façon ? Sa renommée était encore naissante, ses bouquins n'étant connus que dans le milieu des spécialistes des créatures magiques et, plus simplement, il avait l'air beaucoup trop décontracté et baroudeur avec sa veste en cuir pour être l'archétype du prof' standard. Oui on ne penserait pas à le catégoriser comme enseignant de prime abord mais, à bien y repenser, il sentait une certaine fierté dans cette singularité : au moins il ne manquerait pas de sortir du lot de cette façon.

- Bien essayé, mais non. Mon domaine ce sont les créatures magiques. Je sais, j'n'ai pas vraiment la gueule de l'emploi.

Effectivement que ce soit par habitude ou parce qu'il aimait cela le jeune homme avait gardé son look de baroudeur qu'il avait gardé durant ses nombreuses années de voyage. Il aurait très bien pu troquer sa veste en cuir pour une robe de sorcier classique mais cela ne lui ressemblait juste pas, il était bien plus à l'aise ainsi.

- Pour tout dire j'ne suis pas revenu ici depuis la fin de mes études, au moins plus de dix ans. Les têtes familières de l’époque ont bien changé ou disparu.

Parmi les enseignants encore en exercice ici allait-il retrouver certains de ses anciens camarades ? Les chances étaient minces mais tout à fait réelles, il ne pouvait certainement pas être le seul professeur à enseigner à Poudlard. Bien, alors à présent la jeunette souhaitait en apprendre plus sur le parcours du jeune homme ? Si ce dernier n'allait pas aborder le côté écrivain de sa carrière plus par modestie qu'autre chose, il se concentra sur le côté le plus amusant et palpitant :

- J'ai terminé mes études en comportementalisme animalier et j'ai pas mal voyagé. Amérique, Europe, surtout Nord et Est. D'ailleurs si jamais tu visites Stockholm ou Oslo j'ai quelques adresses de restaurants à te conseiller, ils sont à tomber par terre.

Bien entendu il avait aussi rencontré largement son lot de dragons, notamment en Norvège et en Ukraine, mais était-ce vraiment important de le mentionner ? Si un spécialiste des créatures magiques voyageait ce n'était pas pour faire le tour des meilleurs restaurants, la jeune Avril pourrait facilement comprendre cela.

- Et du coup je suis rentré sur Londres à peine quelques semaines avant qu'on m'informe qu'une place d'enseignant était libre ici. J'ai tenté ma chance et me voilà. Qui l'eut cru ?

Laissant son interlocutrice enregistrer toutes ces informations, Nathan laissa ensuite sa curiosité prendre le dessus en renversant à son tour la situation :

- Et toi ? Que fait une charmante demoiselle comme toi de ses journées ?

Une fois les premières présentations faites et le voile de mystère enfin levé il fut ensuite le temps d'aborder d'autres sujets à commencer par la présence d'une bibliothèque dans les environs, ce qui ne manqua pas de piquer la curiosité du londonien. Alors oui la bibliothèque de Poudlard était bien remplie, la question n'était pas là, mais ce lieu n'était pas propice à une lecture calme pour un enseignant qui, à chaque instant, prenait le risque de voir venir à lui des élèves avec des questions plein les poches. Alors savoir qu'une bibliothèque était proche de son lieu de travail, un endroit où il pourrait lire au calme sans risque d'être dérangé cela avait de quoi lui plaire.

- Vraiment ? J'avoue que je n'y suis pas retourné depuis un petit moment. Il faudra que j'aille y jeter un œil bientôt.

Amusé par les propos de la demoiselle qui – tout comme lui – aurait préféré se dorer la pilule en terrasse, une bière rafraîchissante à la main, Nathan afficha un petit sourire amusé tout en rebondissante sur cette rencontre fortuite.

- C'est clair, mais bon ça finira par se calmer. Enfin j'espère. Et puis on n'est pas si mal ici., ça pourrait être pire, on pourrait être tout seul dans nos coins respectifs.

Pas plus désireux que cela d'insister sur l'aspect plaisant de cette rencontre au risque de paraître plus lourd qu'autre chose, le sorcier laissa son regard vagabonder parmi la foule qui n'en désemplissait. Combien de temps allait encore durer cette brocante ? Allait-il de nouveau devoir jouer des coudes pour sortir ? Probablement, aussi ne désirait-il pas bouger pour l'instant. À défaut il pouvait au moins faire une proposition à sa camarade de tablée :

- J'irai bien me dégourdir les jambes une fois que ça se sera calmé, peut-être même faire quelques emplettes. Ça te dit ?


© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyDim 3 Juin - 16:06

Les yeux bleus de la jeune femme étaient posés sur son compagnon de l'instant, tentant vainement de percer à jour cette personne. Avril avait essayé, Avril avait échoué. C'est avec un sourire moqueur envers elle-même qu'elle leva son verre vers l'homme avant de boire une gorgée, comme pour l'applaudir de l'avoir flouée ainsi. Comme il le soulignait lui-même, il n'avait pas la gueule de l'emploi. C'est vrai qu'on pouvait détester Avril pour ses préjugés mais que celui qui n'en avait jamais eu lui jette la première pierre. Sans pour autant tomber dans le cliché, Avril imaginait déjà le poste comme professeur de soins aux créatures magiques féminin. Sans compter qu'elle apercevait plutôt quelqu'un proche de la nature, peu superficiel qui ne faisait pas vraiment attention à sa personne et qui préférait dormir dans les bois que dans un hôtel. Quelqu'un comme sa meilleure amie, quoi ! Yasha avait tout d'une proche des animaux. Avril l'imaginait constamment avec son sac-à-dos et ses chaussures de marche, prête à faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles bestioles. C'était d'ailleurs le projet dans lequel elle s'était lancée cette année. D'où son absence de la capitale actuellement. D'où la frustration d'Avril d'être de retour dans le pays mais de ne pas pouvoir profiter d'elle. Saleté de Pouffy.
Nathanaël semblait certes baroudeur, il n'avait pas l'air d'avoir un coeur tendre à porter envers les créatures magiques qui peuplaient le monde. Derrière cette veste en cuir se cachait donc un homme sensible. C'était difficile à imaginer. Avril elle-même détestait les animaux. Mis à part le chat de Yasha. Celui-ci était supportable. Il ne s'agissait que de bestioles prêtes à faire des crasses sur ses fringues, auxquelles il fallait constamment penser pour les nourrir, les sortir ou nettoyer leur litière. Il ne servait pas à grand chose. Si Avril avait envie de calins, elle avait Yasha, son frère, ou un mec lambda trouvé en soirée. Pas besoin d'une peluche animée pour ça. Il n'y avait aucune discussion possible avec eux, même avec ceux dotés de parole : c'était juste sans queue ni tête. Non, effectivement, mais bon, au moins tu casses les préjugés ! Elle avait tiré une leçon de cette discussion et se rendait compte qu'il fallait encore plus de discussion pour parvenir à comprendre les gens. Mine de rien, elle avait encore beaucoup à apprendre avant d'être diplômée !

Avalant un nouveau bout de saucisson, elle regarda autour d'elle en même temps que Nathanaël. Elle n'était partie que trois ans de ce lieu et pourtant, elle comprenait ses dires. Déjà lorsqu'elle avait travaillé en tant qu'assistante bibliothécaire à Poudlard, elle avait connu trois barman ici. Aujourd'hui, c'était de nouveau une nouvelle serveuse. Sans doute y avait-il eu encore de nombreux changements ces trois dernières années. C'est donc en acquiesçant à sa phrase qu'elle se retourna vers lui. J'espère quand même pour les gens qu'en dix ans, ils ont effectivement pu quitter le village... C'est pas qu'il n'y a pas grand-chose à y faire, mais bon, faut le dire, y a quand même mieux ailleurs ! Ne serait-ce que Londres... Pré-au-Lard était sympa mais ça restait quand même un village monotone. Il y avait beau y avoir des fêtes foraines, des brocantes et des braderies dans le coin, il y avait beau y avoir de chouettes librairies, des tavernes et des boutiques de jeux, ça restait tout de même petit et ce n'était pas le meilleur endroit où faire la fête.
La curiosité de la blonde prit le dessus, cherchant à en apprendre plus sur le passé de l'homme avec qui elle partageait un verre. Alors que son ton vestimentaire ne collait pas avec son métier, cela collait, en revanche, avec les voyages qu'il mentionna. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de l'étudiante. Dans son entourage, tous ses amis avaient quitté le Royaume-Uni pour s'installer dans un nouveau pays. Astride et Elian étaient aux USA tandis que Zora est au Japon. Arthur et Yasha font le tour du monde alors que ses parents se sont installés au Canada. Même la petite Marie-Joséphine était repartie en France. Et il y avait elle, Avril, qui avait beau eu faire de nombreux voyages au cours des dernières années, était revenue dans son pays natal, celui qui l'avait élevé et dans lequel elle avait tant appris. C'est chouette de voyager autant. Mais c'est quand même plaisant de rentrer au bercail et de se reposer de temps en temps aussi, non ? Mais je te garderai en contact, si jamais je dois me rendre là-bas, je vais surtout avoir besoin d'un guide, il faudra que je t'embarque avec moi. Nouveau petit sourire amusé avant d'avaler une nouvelle gorgée de sa bière. La dernière, à vrai dire. T'as bien fait, c'est une sacré occasion d'enseigner à Poudlard ! Tu as déjà commencé, rencontrer tout le monde ? C'était quand même bizarre d'engager quelqu'un deux mois avant la fin des cours. Il ne devait pas y avoir tant de demandes que cela. Avril s'adossa au dos de sa chaise après avoir attrapé un bout de fromage. Elle haussa les épaules avec un petit sourire charmeur avant de répondre : Je suis étudiante en psychologie. J'ai un stage dans le coin. Et ne crois pas que c'est parce qu'on est à Pré-au-Lard qu'il n'y a pas de travail à faire ! Avec les derniers événements, je peux te dire que les gens sont tous assez chamboulés et ont tous plus ou moins besoin de trouver quelqu'un à qui parler. Et ça tombe bien parce que j'adore discuter ! C'était le moins que l'on puisse dire... Il y avait tant de choses à apprendre lorsque l'on discutait avec les gens, pourquoi se priver d'un tel enseignement ? L'espèce humaine, qu'elle soit moldue ou sorcière, avait beaucoup plus à apprendre que les animaux. Elle était capable de vivre tellement de choses en 80 ans, c'était incroyable tout ce qu'elle pouvait faire, exécuter, créer, vivre. On en apprenait bien plus auprès d'une famille humaine qu'auprès d'une meute de loups.

Mais clairement, plus les jeunes en apprenaient sur eux, plus le brouhaha s'intensifia. La discussion commençait réellement à être compliquée. Avril devait se concentrer de plus en plus pour entendre son interlocuteur. Elle parvint tout de même à comprendre la discussion et à poser un regard amusé sur l'homme qui semblait apprécier cette rencontre autant qu'elle. Ce serait horrible de se dire qu'on aurait pu louper une conversation aussi sympa. Mais j'avoue aussi que ça commence à être de plus en plus horrible ici aussi. Je suis pour les petites emplettes et la marche pour tout de suite ! S'il y a autant de monde ici, c'est qu'il ne doit y avoir plus personne dehors, tu penses pas ? Avril attrapa son sac-à-main et fit signe à Jack. Elle comptait bien payer sa tournée. Bah quoi ? Pourquoi serait-ce toujours aux hommes de faire la démarche ? Jack parvint, après un gros effort, à atteindre leur table. C'est moi qui paie, je te dois combien pour les deux verres Jack ? Elle ne laissait pas vraiment le choix à Nathanaël mais en même temps, c'est aussi ce qu'elle comptait faire. Qu'il ne le prenne pas mal, c'était aussi calculé. Tu me paieras le prochain. Et c'est donc avec un nouveau sourire qu'elle tourna le dos et commença la longue et rude épreuve de passer le monde pour sortir.

C'est à coup de coude, à coup de joli minois et de "excusez-moi" qu'elle parvint, en fin de compte, à sortir de la taverne. Bah tu vois, finalement, je pense qu'il fait plus chaud dedans que dehors ! Alors compagnon de route, que faisons-nous maintenant ? Elle venait de payer les verres, il pouvait bien choisir leur nouvelle destination !


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyMar 5 Juin - 8:17

   
Rencontre autour d'un verre



Même si cette situation d'enseignant était encore très nouvelle et assez surréaliste aux yeux du jeune londonien, même si le jeune sorcier n'avait pas totalement accepté le fait qu'il était à présent un enseignant à part entière, il devait bien avouer que renouer avec pré-au-lard et les commerces alentours n'était pas si désagréable que cela. Certes les têtes de jadis avaient à présent disparu et il devait désormais se réhabituer à cet environnement familier et à ceux qui le peuplaient, mais cela ne semblait pas si déplaisant qu'il ne l'avait pensé au final. Pourquoi une telle crainte ? Car il ne gardait pas que de très bons souvenirs de sa scolarité dans cette prestigieuse école et, en ayant l'opportunité de venir enseigner ici, il y vit un moyen de recommencer à zéro en faisant table rase du passé.
Ici malgré le brouhaha aux alentours le jeune sorcier se sentait étonnement bien, plus qu'il ne l'avait espéré au vu de son attrait évident pour la solitude et la réflexion au calme, mais cette douce joie était très certainement lié à la charmante demoiselle qui lui tenait compagnie. Eh bien quoi ? Aurait-il pu demander mieux comme premier retour dans cette bâtisse ? Pas vraiment non, l'alcool était d'ailleurs là pour l'aider à se décoincer un peu puisqu'il pensait bien en avoir besoin en ce moment.
C'était difficile de croire qu'il n'y avait pas encore si longtemps le jeune sportif ici présent était un gringalet qui laissait sa propre timidité l'écraser face aux autres jusqu'à le rendre insignifiant et parfaitement oubliable, il était d'ailleurs conscient que certains professeurs actuels pourraient être certains de ses anciens camarades de classe mais que bon nombre d'entre eux pourraient ne pas se souvenir de lui. Il était ainsi à cette époque, introverti et désir d'être le meilleur élève possible non pas pour lui mais pour d'autres dont il désirait l'approbation plus que tout.

Mais tout cela était de l'histoire ancienne et, même si l'information de la libération de ce poste s'était faite par le biais de sa mère, c'était avant tout pour se lancer un défi à lui-même que Nathanael avait présenté sa candidature ici quelques semaines auparavant. Il était bien conscient de ne pas avoir le profil type et encore moins d'expérience pédagogique de quelque sorte que ce soit, mais il avait espéré que ses larges connaissances et ses longues années à travers le monde pourraient permettre aux recruteurs de passer outre son profil atypique. Après tout n'était-ce pas le propre d'écoles comme Poudlard de recruter les meilleurs, jusque dans les endroits les plus surprenants ou sordides ? Le londonien aimait à croire que oui et, lorsque la demoiselle confirma qu'il n'avait pas la gueule de l'emploi, il tint tout de même à préciser sa pensée.

- Oh ça oui. Surtout que je ne m'imaginais pas du tout devenir prof', à la base. Mais bon, sortir de sa zone de confort n'est pas un mal non plus.

Peut-être que certains professeurs ici présents s'étaient toujours vus à ce poste et c'était très bien pour eux, grand bien leur en fasse, mais l'Armstrong ne pouvait pas croire qu'il était le seul à sortir de sa zone de confort que ce soit pour se lancer un défi ou simplement à cause d'un puissant appel du devoir. Mais au fond les raisons étaient-elles importantes ? Les élèves se fichaient pas mal de savoir pourquoi leur professeur était ici, ils attendaient juste de lui un accompagnement adapté et des leçons aussi utiles qu'intéressantes. Comment leur en vouloir ? Ils devaient penser avant tout à leur avenir.
Après avoir évoqué son point de vue sur son propre profil atypique de professeur, à l'apparence singulière en tout cas, Nathanael se pencha sur la promesse d'adresses intéressantes dans certains pays nordiques, ce à quoi son interlocutrice renchérit par une invitation soufflée à demi-mot. Était-ce intentionnel ou une simple façon de parler ? Quelle que soit la réponse, celle du sorcier fut à peu près sur le même ton.

- Aucun problème. J'y retournerai dés que je pourrai, de toute façon. Autant le faire en agréable compagnie.

Cela ne mangeait pas de pain de qualifier un échange d'agréable sans pour autant avoir l'intention évidente de draguer la personne concernée derrière, il s'agissait ici d'un échange entre deux adultes consentants venus ici passer un moment agréable loin de la pression du travail. Comme tous les autres qui remplissaient le moindre mètre carré libre de cet établissement, sans doute.

- Un peu, oui. Élèves mis à part j'ai rencontré la professeure de vol, mais c'est à peu près tout. Il faudra que je pense à me sociabiliser davantage.

La discussion suivant son cours, le nouveau enseignant apprit que sa camarade du jour s'était plongé dans la psychologie comme domaine d'expertise, pointant du doigt les tous derniers chamboulements dont Nathanael s'était vaguement tenu au courant. Certes il savait ce qu'il s'était passé dans les grandes lignes mais ne s'y était pas intéressé plus que cela, il gageait que les choses allaient désormais changer à ce niveau-là.

- Comment est-ce que s'en sortent les élèves concernant les derniers événements, d'ailleurs ? Beaucoup ont eu besoin d'un accompagnement ?

Après tout il était peut-être là pour diffuser du savoir mais sa présence était aussi nécessaire dans l'accompagnement des élèves qui en avaient le plus besoin. S'il pouvait devenir une oreille attentive vers qui les élèves pourraient venir pleurer alors il le ferait avec joie. Encore fallait-il prendre la température avant cela. Bref, parlons peu parlons bien il était désormais temps de quitter cet établissement beaucoup trop saturé et, finissant le reste de son verre d'un seul trait, c'est après avoir englouti le chaud liquide que Nathan claque son verre sur le table tout en affirmant à voix haute sa volonté :

- Shopping !

Fouillant dans sa poche pour en sortir quelques pièces afin de payer les consommations, le sportif fut quelque peu prit de court par la jeune étudiante. Il ne fallait pas oublié qu'il avait été élevé dans une famille riche où l'éducation et les bonnes manières étaient importantes, si bien que malgré son look de baroudeur il n'en restait pas moins un gentleman qui n'avait pas l'habitude qu'une demoiselle lui paye un verre. Mais bon, que pouvait-il y faire ? Le mal était fait à présent. Il se rattraperait très bientôt.

- Mais...que...hein ? Bon d'accord.

Encore fois enfin arrivé dehors, pouvant humer l'air frais à pleins poumons avec une expression satisfaite et soulagée sur le visage, l'Armstrong commença à faire quelques pas pour observer les commerces aux alentours à la recherche d'une idée. Il posa son regard su une librairie un peu plus loin mais cela serait pour plus tard, il avait besoin de quelque chose que plus léger et qu'ils puisse faire à deux sans trop voir le temps passer.

- Hum, je pense avoir besoin d'agrémenter ma garde-robe, histoire d'avoir l'air un peu plus pro, et moins baroudeur. Sait-on jamais, cela pourrait me servir, histoire de faire bonne impression. Avoir un regard féminin sur la chose ne serait sans doute pas un mal, si l'idée ne te rebute pas.

Oui il était conscient que le terme garde-robe n'était guère adapté pour un homme mais cela l'amusait assez de jouer ainsi sur les mots en se présentant comme une victime de la mode, victime qu'il n'était évidemment pas. Montrant d'un signe de la main quelques boutiques de vêtements un peu plus loin, en espérant que ces derniers auraient autre chose à proposer que des robes de sorciers et des accessoires farfelus, le sorcier commença à faire quelques pas dans leur direction tout en concluant d'un :

- Après si tu as d'autres idées en tête, je suis tout ouïe. Évidemment. Une petite virée dans la librairie du coin, plus tard, ne serait pas non plus une mauvaise idée.




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyDim 17 Juin - 20:48

La blonde adorait les nouvelles rencontres, elles étaient toujours accompagnées de bonnes surprises. Et l'homme qui lui faisait face était une surprise entière. Entre son look baroudeur qui, il fallait le dire, lui plaisait bien, il y avait aussi cette facette sensible, proche des animaux que la demoiselle découvrait. Après tout ce qu'elle avait vécu auprès des hommes, elle avait du mal à faire de nouveau entièrement confiance. Mais après tout, elle pouvait toujours apprécier une bonne discussion autour d'une bonne bière écossaise, tant qu'il n'y avait pas de but final, elle ne risquait rien.
Apparemment, elle n'était pas seule à trouver son métier surprenant, lui-même se disait être surpris par son choix de vocation ! Laissant un petit rire s'échapper de sa bouche, Avril finit par lui répondre : C'est toujours un défi de sortir de sa zone de confort ! Moi par exemple, je ne suis qu'une pauvre cracmole... Et pourtant, me voici à aider les sorciers à passer leurs pires événements de la vie ! Crois-moi quand je te dis que je suis bien loin de ma zone de confort... Elle sourit de nouveau mais, cette fois-ci, il s'agissait d'un sourire confiant. Si elle avait peur, cinq ans auparavant, de parler de sa "condition", aujourd'hui, elle ne se cachait plus. Elle était cracmole, c'était un fait. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle le dénie. Cela pouvait rester une surprise pour ses interlocuteurs, cela n'était pour autant rien de différent du poste de professeur de Nathanaël. Chacun ses différences !

Leur discussion se tourna vers les voyages de l'homme qui commencèrent doucement à faire rêver la jeune étudiante. Il faut dire qu'elle adorait découvrir de nouvelles cultures. Durant ces dernières années, elle avait visité de nombreux pays mais elle avait encore tant à découvrir. Et dire que sa meilleure amie, Yasha, ainsi que son frère, Arthur, et sa copine, Idiya, passaient leur année à faire le tour du monde... Si seulement Avril pouvait trouver une bonne raison pour rejoindre Yash... Mais elle n'en avait pas. La jeune femme eut un petit sourire en coin, malicieux, à la phrase de Nathanaël. Ca faisait toujours plaisir à son égo, un peu de compliment.
Avril changea pour autant la discussion, se concentrant sur les rencontres du professeur au sein du château. Il semblait être tout nouvellement arrivé puisqu'il n'avait eu le temps de rencontrer qu'une seule de ses collègues : Irina. Irina faisait justement partie du personnel qu'Avril connaissait le moins. Ah bah oui, c'est sûr qu'au mois de mai, il vaut mieux commencer à se sociabiliser avec les autres ! Elle eut un nouveau petit rire, cette fois-ci, se moquant clairement de son partenaire. Mais c'est sûr que d'arriver deux mois avant la fin de l'année scolaire, ça restait compliqué à gérer... Avril lui apprit qu'elle étudiait en psychologie. Ils doivent sûrement avoir besoin de beaucoup d'aide mais il n'y a aucun psychologue diplômé là-bas, je trouve que c'est vraiment dommage.... Et c'était un vrai sentiment. Même si elle souhaitait cacher, pour le moment, à Nathanaël, qu'elle travaillait à Poudlard elle aussi, elle lui avait dit la vérité. Elle n'était qu'étudiante, n'ayant encore aucun diplôme dans les mains. Elle était encore jeune et pourtant, tous ces élèves avaient besoin d'elle. Il n'y avait personne d'autres qui pouvaient les aider correctement. Certes, Magnus et Ombellyne avaient beaucoup à apporter mais ils n'en restaient pas moins loin de la psychologie. Ils ne pouvaient pas donner des conseils judicieux et amener la paix à ces enfants. Ils ne pouvaient que les soutenir.

La taverne se remplit de nouveau et le trop plein de monde fit sortir les deux protagonistes. Nathanaël avait proposé du shopping, Avril avait acquiescer avec sourire ! Il faut dire que proposer une telle activité à cette jeune femme était la meilleure idée du siècle ! Elle avait toujours besoin de renouveler sa garde robe et, actuellement, elle pensait notamment à de nouvelles paires de chaussures ! Elle avait donc payé sa tournée, ne laissant aucun choix à son partenaire qui, bien surpris, abandonna l'idée de se battre avec la cracmole. De toute façon, il n'avait aucune chance de gagner... Ils sortirent donc en bousculant à peu près toute la foule présente et finirent par prendre une bonne bouffée d'air frais. Il faisait plutôt bon, l'été n'étant pas bien loin. De la musique se faisait entendre dans le centre, sans doute que la brocante battait encore bien son plein. Pour autant, aucun des deux personnages ne comptaient s'y rendre. Ils préféraient, l'un comme l'autre, faire de nouveaux achats pour leur silhouette. Et la remarque de Nathanaël fit de nouveau sourire la blonde. Je te conseille avec plaisir ! On se rend chez Gaichiffon ? De toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait d'autres boutiques sur place. A moins que tu nous transplanes à Londres, alors là, je te mènerai dans plusieurs boutiques qui pourraient clairement te relooker comme un vrai bon prof de Soins aux Créatures Magiques qui plairaient aux élèves. Tu en feras tourner plus d'une parmi les ados ! Et c'est sûr qu'elle préférait largement se rendre à Londres pour faire des boutiques que de rester ici...


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] EmptyDim 24 Juin - 19:13

   
Rencontre autour d'un verre



Le jeune homme ne connaissait pratiquement rien de cette jeune demoiselle et pourtant cela ne l'empêchait pas de passer un moment agréable en sa compagnie, ce qui confirmait la théorie qu'il supportait depuis de nombreuses années. En effet à force de soirées, certaines beaucoup plus arrosées que d'autres, il en état arrivé à conclure que les meilleures rencontres avaient lieu quand on s'y attendait le moins. S'il avait bon nombre d'exemples en tête, certains de ses plus proches amis étant même des moldus rencontrés initialement dans un pub londonien, il gardait en tête l'exemple le plus flagrant de tous en la personne de la belle Ula. Il était rentré initialement dans ce pub pour boire un coup et célébrer son nouveau poste à Poudlard, ce qui lui semblait de rigueur compte tenu de la situation, puis le reste de la soirée fit partie de l'Histoire comme le voulait l'expression.
Aujourd'hui n'était en rien différent des autres rencontres du même type, Nathan était rentré ici malgré la foule compacte et n'avait rien attendu de spécifique à part de pouvoir siroter tranquillement son verre avant de retourne à ses élèves et ses créatures magiques, mais le destin ou le hasard en avaient décidé autrement. La demoiselle semblait pétillante et passionnée, possédant encore en elle la fougue de la jeunesse qui ne manquait pas de faire sourire son interlocuteur. Ce dernier ne cacha pas sa surprise lorsque la blondinette lui fit part de son absence de capacités magiques mais, si certaines pourraient voir cela comme une tare, l'opinion du sportif était tout autre.
En effet il avait appris à côtoyer les moldus et savait que certains d'entre eux étaient capables de détermination et de faire des choses incroyables alors qu'ils n'avaient pas conscience de l'existence de la magie.
Certes cette jeunette était différente du commun des sorciers mais cela ne la rendait pas inapte pour autant, elle devait juste revoir son plan de carrière ce qui semblait déjà être le cas. Face à cette révélation, la réponse du jeune sorcier se voulut aussi claire que concise.

- Tout est affaire de volonté, après tout.

Bien entendu elle ne pourrait jamais lancer de sorts mais cela ne voulait pas dire qu'elle devrait couper les ponts avec le monde de la magie, même si ses possibilités étaient plus limitées elle y avait encore sa place et Nathan espérait qu'elle en avait conscience. Souriant par la suite à la moquerie de son interlocutrice, le professeur enchaîna ensuite sur le soutien des les élèves semblaient avoir besoin.

- Dans ce cas, j'apporterai ma pierre à l'édifice si je le peux.

Il était là pour leur transmettre ses connaissances mais aussi les accompagner tout le long de leur scolarité ici et, à ce titre, s'il pouvait les aider il le ferait sans hésiter. Il ne pouvait en être autrement, pas pour le jeune Armstrong en tout cas.
Puis, après avoir payé leurs verres et quitté la taverne, la jeune femme eut la brillante idée de proposer d'aller à Londres pour faire du shopping. Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ? Il était vrai que les boutiques d'ici vendaient généralement des habits typiquement sorciers que le londonien n'affectionnait pas du tout, délaissant robes et chapeaux au profit de chemises et costumes lorsque l'occasion le demain. Souriant face à cette brillante idée, il répondit à sa camarade du jour :
- Je n'y avais pas pensé, tiens. Tu sais que tu peux avoir de bonnes idées ? Allez, c'est décidé, direction Londres. Une petite escapade loin d'ici ne nous fera pas de mal.

S'écartant de la foule de quelques pas, le jeune homme tendit la main à la demoiselle car un contact était primordial pour transplaner ensemble.

- Accroche-toi bien.

Une fois le contact établi les deux adultes disparurent sans demander leur reste, en un claquement de doigts. Bientôt ils apparaîtraient juste devant chez le jeune homme, dans une allée déserte où personne ne pourrait les voir apparaître comme par enchantement. Fort heureusement il vivait dans un quartier aisé et les magasins de vêtements n'étaient jamais très loin, cela allait être une journée amusante en tout cas.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] [Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre autour d'un verre [ PV Avril June]
Page 1 sur 1

Sauter vers: