Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
How to remember ? {Pv Anoushka}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyMer 19 Juil - 17:36


Amnesia
Feat Anoushka
Quand pourrions-nous sortir de là ? Pas que cette ferme soit horrible à vivre mais elle était quand même pas mal restrictive. Les seules choses qui parvenaient à égayer mes journées étaient les activités de jardinerie et de zoothérapie. C’était super de pouvoir s’occuper de l’extérieur et de se lier d’amitié avec les animaux. Ils n’avaient rien d’exceptionnel comme ceux de la Forêt Interdite mais ils restaient adorables. J’aimais notamment prendre soin des chevaux et je prenais un grand plaisir à les monter. Je ne pouvais pas aller bien loin au galop mais cela restait une expérience qui rendait heureux. Et puis je n’étais pas seule. Malgré mon inquiétude au sujet de Perrin qui avait disparu lors de sa fuite, je pouvais trouver du réconfort auprès de Malia, Jill, Oliver ou même Megan. J’avais été tellement soulagée d’apprendre qu’un Auror l’avait guidée jusqu’ici puisque je n’oserais guère imaginer ce qu’il se serait passé si un Mangemort lui était tombé dessus. Ma meilleure amie comptait énormément pour moi, elle faisait partie de ma vie. Elle était un des piliers de mon quotidien, celle avec qui je partageais beaucoup de bons souvenirs.

Aujourd’hui, nous avons toutes les deux décidé de faire un tour dehors, histoire de nous éloigner de la surpopulation qui se déplaçait dans l’habitation. La ferme me semblait bien trop petite pour accueillir autant d’élèves et d’adultes, ce qui me procurait le sentiment de ne pas avoir d’espace vital. Je n’étais pas associable de nature, très loin de là mais en ce moment, je savais aussi apprécier les instants de solitude ou seulement en compagnie de quelques personnes. La salle à manger était toujours occupée à toute heure de la journée et certains nés-moldus commençaient déjà à rattraper des mois de malnutrition. J’étais contente qu’ils reprennent des forces et qu’ils puissent de nouveau se sentir humains et non pas esclaves. Se dire que cette année effroyable était désormais terminée devait encore plus les soulager que nous. Mais malgré tout, nous n’étions pas sereins pour autant. Poudlard était libéré mais pas le monde magique.

Assises près de l’étang depuis à peu près une heure, nous nous sommes encrées dans une profonde discussion au sujet de tout ce qu’il s’était passé depuis la grande bataille. Nous avons fait le point sur les faits, je lui ai avouée ce que j’avais fait dans la forêt interdite avec Perrin, Oliver, Jill et Octavia le matin même de la rébellion. Tenter de les aider à fuir avait été une idée très risquée mais au point où nous en étions ce jour-là, je crois que le désespoir nous avait vite poussé à prendre une décision. Au moins, il n’y avait eu aucun mort dans notre petit groupe et nous nous étions tous retrouvés ici, à bénéficier d’une sécurité temporaire. J’étais certaine qu’ils souhaitaient tous retrouver leur famille qu’ils n’avaient pas revue depuis bientôt un an. C’était très long… et pesant. Voilà pourquoi je ne me sentais pas vraiment au top de ma forme ici. Je voulais revoir maman et Oswald. Ils me manquaient tellement... Cela en devenait déprimant parfois, quand j’y pensais. Les lettres ne me suffisaient plus. Je n’avais même pas pu fêter Noël avec eux et j’avais peur que mon anniversaire, le 24 juillet, y passe aussi.

J’ai fait part de ces craintes à Megan et elle a su trouver les mots pour me réconforter. J’avais pourtant l’habitude d’être celle qui la rassurait et je me souvenais encore de notre discussion dans les toilettes des filles mais aujourd’hui, il fallait croire que je ne pouvais pas cacher plus longtemps certains points vulnérables. En tout cas, cela m’a fait du bien de lui en parler et une demi-heure plus tard, nous avons décidé de rentrer. Megan a été appelée par l’un de ses amis pour se rendre à la bibliothèque. Quant à moi, j’ai décidé de rester sur la terrasse de la ferme, peu désireuse de rentrer alors que le temps était très clément. Le soleil dominait le ciel et les quelques nuages qui planaient ne venaient jamais le camoufler. De temps en temps, une bonne brise venait nous rafraichir de la chaleur, de telle sorte à réguler la température.

« Une glace ? » Demanda un garçon visiblement volontaire pour en distribuer à tout le monde.

Il tenait plusieurs glaces en cornet à la main et pas n’importe lesquelles. Leur couleur changeait fréquemment, ce qui laissait supposer que le goût différait aussi.

« Pourquoi pas, ai-je répondu tout simplement. Merci ! »

J’en ai saisi une et j’ai commencé à arracher son emballage tout en recherchant un endroit où m’asseoir. De préférence un petit transat pour mieux se reposer. Malheureusement, ils étaient presque tout pris mis à part un qui était à l’ombre. Le problème était que je voulais être au soleil pour bien profiter de ses rayons. J’ai soupiré et je me suis résignée à m’y installer et en tournant la tête, j’ai constaté qu’une personne que je connaissais bien était assise sur le transat d’à côté, occupée à je ne sais quoi. Surprise, je ne pus m’empêcher de sourire. Je savais qu’elle avait été mise dans un sale état lors de la bataille et apparemment, les adultes avaient pu la soigner de ses graves blessures. Je ne l’avais pas revue jusqu’à maintenant…

« Oh, Anoushka. Tu es finalement sortie de l’infirmerie, quel soulagement ! »

Je l’ai observée d’un air curieux, me tenant toujours debout entre mon transat et le sien, la glace portée jusqu’à mes lèvres. Je m’en suis délectée durant un petit instant puis j’ai enchaîné :

« Comment tu te sens ? »


© FRIMELDA



Dernière édition par Tasha E. Lennox-Blackwood le Lun 31 Juil - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyVen 21 Juil - 11:34


❝ Amnesia ❞Tasha & Anoushka
Tout est confus dans ma tête. J'ai l'impression d'être passé sous un camion, c'est horrible. Quand j'ai repris conscience, j'ai eu la sensation de sortir d'un cauchemar, sans pouvoir m'en rappeler. J'avais la tête lourde, douloureuse et les yeux fiévreux. J'ai mis quelques instants à vraiment reprendre mes esprits, j'étais dans le brouillard complet. J'entendais des gens parler autour de moi, s'agiter, sans comprendre ce qu'il se passait pour autant. Ces présences étaient aussi réconfortantes qu'inquiétante. Où étais-je ? Que m'étais-il arrivée ? Je portais une de mes mains à ma tête, je sentais que quelque chose n'allait pas sans savoir quoi et j'ai senti une bande, entourant le haut de ma tête. Que c'est-il passé ? Mon coeur s'accélère un peu, j'ouvre les yeux pour reprendre pied à la réalité et je me rends compte que je ne reconnais pas le lieu où je me trouve. Je ne suis clairement pas chez moi, ça ne ressemble absolument pas à ma chambre. Je ne suis pas non plus à Poudlard, même si je ne suis pas une grande adepte de l'infirmerie, il n'empêche que ça n'y ressemble pas, et pourtant, il y avait quelque chose de similaire. Je tourne lentement mon visage vers la droite et tout en grimaçant de douleur, je vois quelques lits et je suppose que si je tourne mon visage de l'autre côté, ça sera pareil. Je grogne, j'ai mal et je me sens perdue. J'ai envie de crier, de pleurer, de m'enfuir, mais je suis incapable de faire tout ça, alors je panique juste. J'entends des pas se rapprocher et une tête inconnue se dresser devant moi "Ne paniquez pas, tout va bien, vous êtes en sécurité. Restez calme, tout va bien." Cet homme, je ne le connais pas et pourtant quelque chose en lui me rappelle quelqu'un, sans que je sache quoi. Il m'apparaît autant comme un inconnu que comme quelqu'un que j'ai déjà croisé, dans mes rêves ? Non, ce serait idiot, on ne rêve pas de gens qu'on n'a jamais croisé, ça n'a pas de sens. Il n'y a que dans les films moldus que ça arrive, dans la réalité, ça ne se produit jamais. Je reprends lentement la place initiale de ma tête. Je le vois ausculter mes yeux, mon pansement. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi je suis allongée ? Pourquoi j'ai mal à la tête ? Et vous êtes qui ? On est où ? Je veux voir ma mère ..." Réflexe basique de protection. Quand quelque chose ne va pas, je veux voir ma mère, elle sera tout m'expliquer, elle saura me protéger. "Quel est le dernier souvenir que vous avez ?" Qu'est-ce que ça peut lui faire mon dernier souvenir ? En quoi ça le regarde ? Mon regard proclame clairement le fond de mes pensées, pourtant je ne dis rien, j'obtempère, cherchant à me remémorer ce dont je me souvenais. "Je ... je ne sais pas ... je suppose un jour banal à Poudlard où je suis allée en cours, où j'ai mangé avec Louna ... ma meilleure amie ... et voilà ... Pourquoi ? " Je n'aime pas trop sa réaction, il a l'air étonné. Il refait passer une lumière devant mes yeux et ça m'agace. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ??

Je suis allongée sur un transat, à l'ombre. A ce qu'il paraît le soleil n'est pas bon pour ma commotion cérébrale. Cela fait quelques jours que je me suis réveillée et qu'on m'a annoncé la nouvelle. Je souffre d'amnésie. Le choc que ça a été quand on m'a expliqué qu'on n'était pas en fin d'année 2022 mais 2023. Quasiment un an de vide dans mon existence. 1 an. 1 an où il s'est passé plein de choses visiblement. Le retour de Blackman, l'envahissement de Poudlard, notre séquestration, l'emprisonnement des nés moldus, le retour de l'esclavagisme, les tortures ... Tant d'événements marquants qui ont disparu de mon esprit. Tant de souffrance, de peur, qui se sont envolées. Je sais que beaucoup rêveraient être à ma place. Ne plus se souvenir, ne plus être traumatisé. Mais ce n'est pas une place agréable, ils ont tort. J'ai la sensation qu'on a violé mon intimité et qu'on m'a volé mes souvenirs. On m'a volé une partie de ma vie. Personne ne sait si ce sera définitif ou pas. Peut-être que mes souvenirs reviendront d'eux même, petit à petit, peut-être que non. Il n'y a que le temps qui va pouvoir nous le dire. J'ai pleuré. Beaucoup pleuré. Les gens vont et viennent à mon chevet. Je les connais tous, mais je suis incapable de savoir ce que j'ai vécu avec eux ces derniers mois. Je ne me souviens plus que je faisais la gueule à Isidore. Je ne me souviens plus que j'ai été séparé de mon meilleur ami et que nous nous étions réconcilié. Je ne me souviens même pas avoir un petit ami ... La nouvelle fut un choc, même si au fond c'était assez prévisible. Je me souviens d'Hunter. Je me souviens de la première fois où nous nous sommes vu, des fois suivantes. Je me souviens que nous nous tournions autour, qu'il me plaisait. Plus le temps passé en sa compagnie et plus je ne voulais plus le quitter. Mais j'étais bien trop orgueilleuse pour le lui dire. Visiblement j'ai fini par sauter le pas. Au bal de fin d'année qu'il prétendait. Nous sommes ensemble depuis 1 an et je ne m'en souviens pas. Super la petite amie en carton. Je sais qu'il ne m'en veut pas, mais moi je m'en veux. Je m'en veux de voir son inquiétude se dessiner sur ses traits. Je sais que je lui fais du mal sans le vouloir. Il me raconte tout, tout ce qu'on a fait, tout ce que l'on s'est dit. J'aimerai lui dire que je m'en souviens, que grâce à lui mes souvenirs sont revenus, mais ce serait mentir, alors il continue à souffrir.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit de sortir. Ils me surveillent beaucoup. Une blessure à la tête, ça peut-être plus grave que ça en à l'air. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais il faudra que je me rende à Sainte Mangouste quand j'en aurais l'occasion pour aller voir des spécialistes. J'ai décidé qu'un peu d'air frais me ferait du bien, ils n'ont pas eu l'air contre l'idée, tant que j'évite une trop forte exposition au soleil. Adieu bronzette, bonjour détente. Les transat à l'ombre n'intéresse visiblement personne, il y en a deux sous un arbre qui sont délaissés. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir de la compagnie. Je suis un peu lasse de m'excuser constamment de ne pas me souvenir. C'est frustrant pour tout le monde, moi la première. Je sais que je passe ma vie allongée en ce moment et que je devrais plutôt me dégourdir les jambes, mais pas maintenant. Là je veux juste profiter d'un peu de la fraîcheur de l'ombre et du vent sur mon visage. Légère brise, certes, mais suffisante pour me faire rêver à un monde meilleur, loin d'ici. Je me souviens être déjà venue par le passé, c'est déjà ça de pris. Je me souviens d'avoir passée beaucoup de temps avec Louna. Louna, mon ancienne meilleure amie. A ce qu'il paraîtrait. Pourquoi ? Je l'ignore, mais c'est comme tout, c'est certainement quelque part dans mon esprit, je ne sais juste pas où. « Oh, Anoushka. Tu es finalement sortie de l’infirmerie, quel soulagement ! » J'ouvre les yeux et les lève vers mon nouvel interlocuteur. Je reconnais Tasha, une de mes camarades de maison. On a tenté de devenir joueuse de Quidditch ensemble, j'ai eu plus de chance qu'elle, elle m'en a voulu. Mais les choses se sont améliorées malgré tout entre nous ... enfin je crois... Il faut croire que oui, sinon elle ne serait pas venue me parler. "Salut Tasha !! Oui, je suis sortie de l'infirmerie, même si je dois y retourner régulièrement pour faire des check-ups. " Je ne sais pas ce qu'elle sait ou ce qu'elle ne sait pas alors faisons simple. Visiblement elle sait que j'étais à l'infirmerie, ce n'est donc un secret pour personne. C'est à la fois rassurant et un peu frustrant de ne pas pouvoir faire semblant que tout va bien et que je suis normale. Mais que sait-elle de plus ? Elle est debout, entre mon transat et ... le sien ? Mangeant une glace, comme si tout était normal, comme si notre place était ici, comme si rien ne s'était passé. Mais peut-être que c'est elle qui a raison, il faut continuer à vivre. « Comment tu te sens ? » Et voilà la question qui fâche. Celle qui revient constamment. Je ne peux pas en vouloir aux gens de s'inquiéter ou de se poser des questions. C'est normal et c'est plutôt gentil de leur part, mais j'en ai marre de répondre toujours aux mêmes questions. Pourtant je garde tout ça pour moi, ça explosera tôt ou tard, je ne me fais pas d'illusion, mais pour le moment je fais preuve de patience et de gentillesse. Qu'ils profitent de ma faiblesse passagère. "Je vais bien ... un peu ... perdue ... mais je vais bien. Et toi ? Tu as été blessé ? " Est-ce que tu étais à mes côtés durant tout ça et je ne m'en souviens pas ? Où étais-je déjà ? En plein combat au deuxième étage. Quelle con, mon dieu. Pourquoi ai-je fait ça ? Je l'ignore mais je devais bien avoir une raison. Enfin j'espère.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyMar 1 Aoû - 13:42


Amnesia
Feat Anoushka
« Salut Tasha !! Oui, je suis sortie de l'infirmerie, même si je dois y retourner régulièrement pour faire des check-ups. »

Au moins, elle m’avait l’air plutôt de bonne humeur malgré ce qu’elle avait subi. Ses check-up, comme elle le disait, devait sûrement avoir un rapport avec dont j’avais entendu. Des sortes de rumeurs, quoi que les informations ayant plutôt l’air vraies, on pouvait sans doute affirmer que cela n’en était pas vraiment. En tout cas, on m’avait dit qu’elle ne se souvenait pas de tout et que certains avaient dû lui expliquer des événements passés et qui dataient pourtant de cette année. Cela ne devait pas être évident d’avoir une mémoire qui défaillait de cette façon mais tant que cela ne mettait pas sa vie en danger, j’avais envie de dire que c’était le principal.

« Ca doit être assez lourd à force, non ? Mais bon, tant qu’ils t’aident efficacement, on se fiche un peu du reste. »

Cela me faisait bizarre de savoir qu’elle n’avait sûrement plus une seule réminiscence de la misère qui avait englobé Poudlard dans une période sombre. Les punitions collectives, les tentatives ratées de se rebeller, l’esclavage des nés-moldus, tout cela devait lui échapper. J’aurais d’ailleurs tendance à croire qu’elle en avait de la chance même si je savais pertinemment que cela ne l’était pas.

Je me suis rassise sur le transat, finalement peu disposée à bronzer et préférant profiter de la présence de mon amie pour lui demander des nouvelles et peut-être discuter de tout et de n’importe quoi tant que cela lui convenait. Lui demandant comment elle se portait, j’ai prêté une attention particulière à son visage, comme si je m’attendais à la voir tomber dans les pommes à tout moment. Tout n’avait pas toujours été rose entre elle et moi mais avoir appris à quel point elle avait été blessée durant la bataille ne m’avait franchement pas laissé de marbre.

« Je vais bien ... un peu ... perdue ... mais je vais bien. Et toi ? Tu as été blessé ? »

Perdue… C’était un sentiment que l’on pouvait comprendre au vu de sa situation et je me demandais s’il était possible que je puisse faire quelque chose pour l’aider. Je n’avais pas envie de rester là, à ne rien faire et à laisser d’autres personnes qui ne lui étaient pas du tout proches ‒les psychomages par exemple ‒ faire tout le boulot. Et puis, c’était le moins que je puisse faire en sachant que je n’avais jamais contribué à la moindre petite rébellion de l’école. J’avais toujours suivi Perrin et Megan, loin de ces conflits mais tout en vivant quand même dans la crainte. Les mangemorts avaient réussi ce pari, celui d’instaurer la peur dans quasiment tout l’établissement et je me sentais coupable d’y avoir été un peu trop sensible. Anoushka, au moins, avait pris la décision d’aider les révolutionnaires et même si elle l’avait payé cher, elle aurait au moins la conscience de se dire qu’elle avait bien agi. Enfin… dans le cas où elle récupérerait toute sa mémoire. Quant à moi, les choses étaient différentes et je me sentais un peu coupable de jouir de cette ferme en sachant que je n’avais nullement participé à la libération de cette école. C’était un peu comme si je ne me sentais pas méritante de cette sécurité et peu importe ce que pouvaient dire les autres à ce sujet, je culpabilisais toujours.

« Non, je m’en suis sortie indemne. A vrai dire, je n’ai pas participé à la bataille pour être honnête. » Ai-je dit avec une pointe de gêne.

Je n’avais pas été à ses côtés, ni même près des autres qui avaient fait preuve d’un courage exemplaire contrairement à moi qui avait fait quelque chose d’idiot et de totalement inutile dans la forêt. J’ai doucement soupiré, dégustant encore un peu de ma glace qui venait de prendre un goût de cassis. Plutôt délicieux même si je préférais la framboise.

« Sinon… On a sûrement dû te saouler avec cette question mais… tu recommences un peu à te souvenir ou pas ? Qu’est-ce que t’ont dit les psychomages ? »

J’ai pris une autre inspiration avant d’ajouter pour me justifier :

« Les rumeurs vont vite ici, presque autant qu’à Poudlard. »

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyMer 2 Aoû - 13:59


❝ Amnesia ❞Tasha & Anoushka « Ca doit être assez lourd à force, non ? Mais bon, tant qu’ils t’aident efficacement, on se fiche un peu du reste. » Aide efficacement ? On ne va pas s'emporter. Ils m'aident, du mieux qu'ils le peuvent, c'est un fait, mais peut-on vraiment dire que c'est efficace ? Je ne pense pas. Ils ne savent pas, ils sont aussi perdu que moi, alors nous naviguons tous ensemble dans le noir, en quête d'une potentielle lumière qui nous ramènerait en sécurité vers le port. Voilà ce qu'il en est aujourd'hui. Il n'y a pas de spécialiste de la mémoire ici, ils font comme ils peuvent pour m'aider, pour me rassurer, pour me guider, mais en général, en vain. Ils vérifient mon état, histoire qu'on ne découvre pas trop tard que j'ai un truc à la tête et que ça va causer ma mort, mais c'est tout. Je ne leur en veux pas ... enfin, si, peut-être un peu. Je sais que ce n'est pas de leur faute et qu'ils font leur possible, mais c'est plus fort que moi, j'ai envie qu'on me donne la solution à mon problème, pas qu'on me rassure pour faire se donner bonne conscience. "Attend, ne t'emballe pas. Aide efficacement, c'est beaucoup dire. Je sais que je suis injuste avec eux et qu'ils font leur possible, mais on est loin de l'aide efficace, autant être honnête. Ils font ce qu'ils peuvent, avec les moyens du bord et leur piètre connaissance sur le fonctionnement de la mémoire, mais c'est loin d'être optimal." On peut sentir de la colère dans ma voix. Je voudrais ne pas la faire ressortir, parce qu'ils ne la méritent définitivement pas, mais c'est plus fort que moi. Je suis en colère. En colère contre les Mangemorts qui m'ont volé ma vie, contre moi qui est risqué ma vie et contre les médicomages qui ne sont pas fichus de me la rendre. Je déteste les gens qui me disent que j'ai de la chance et je suis lasse d'avoir constamment mal à la tête. Je veux rentrer chez moi, me faire dorloter par ma mère et oublier tout ça. J'irai voir un vrai spécialiste qui m'aidera à retrouver la mémoire et ça sera bien. L'avantage de ne pas me souvenir, c'est que la séparation d'avec mon copain sera moins difficile à supporter. C'est affreux et cruel de dire ça, mais c'est vrai. J'aurai certainement été effondré de le laisser partir, aujourd'hui c'est le dernier de mes soucis. Je ne lui ai rien dit, bien entendu, il se fait suffisamment de soucis comme ça pour moi, mais j'ai déjà la sensation qu'il fait parti d'une autre vie, laissait derrière moi. Peut-être qu'une fois ma mémoire revenue, je ne penserai pas la même chose, mais pour le moment, je m'en fous.

« Non, je m’en suis sortie indemne. A vrai dire, je n’ai pas participé à la bataille pour être honnête. » Je la voix baisser la tête, honteuse ? Pourquoi le serait-elle ? C'est bien elle qui a eu raison pour le coup. J'aurai dû rester avec elle, au moins je me souviendrai toujours. Peut-être que je me serai senti honteuse aussi, je n'en sais rien, mais au moins je me souviendrai de tout. Vouloir rester en sécurité, ce n'est pas honteux, c'est naturel. C'est foncer tête baissée dans le danger qui n'est pas naturel. On a été suicidaire et on l'a payé cher. "C'est bien toi qui as eu raison, j'aurai dû faire pareil. J'aurai dû rester à tes côtés, au moins je me souviendrai de tout aujourd'hui. " On sent une pointe d'amertume et de regret dans ma voix. Alors ça va toujours être comme ça ? Je vais constamment être en colère, amer ou éprouver des regrets ? C'est quoi le programme au juste ? Je suis contente de voir mon amie, de pouvoir lui parler. Je peux profiter un peu du dehors, sur un transat et tout ce que j'offre à Tasha, c'est une fille aigrie par la vie ? Comment ça se passe au juste ? Je détourne le regard, en colère cette fois contre moi-même. Je veux retrouver ma vie d'avant, ne plus être envahie d'un milliard de sentiments différents. Je veux retrouver mon innocence, mon naturel et ne plus vivre dans le brouillard sans vraiment savoir qui je suis aujourd'hui.

« Sinon… On a sûrement dû te saouler avec cette question mais… tu recommences un peu à te souvenir ou pas ? Qu’est-ce que t’ont dit les psychomages ? » Aaaah la question à 10 gallions. Est-ce que je commence à me souvenir ? Oui. Non. Je n'en sais rien. J'ai quelques flashs, des pseudos souvenirs qui remontent de temps à autre, assez rarement pour être honnête et j'ignore s'ils sont vrais ou inventés par mon esprit. Je hausse les épaules. "Ils n'en savent rien, aucun n'est spécialisé dans la mémoire. Ils ne savent pas si je vais pouvoir retrouver ma mémoire ou non et si oui, si ce sera entièrement ou quelques fragments. Quant à me souvenir .. pas vraiment. Parfois je me réveille dans la nuit en panique ou je suis réveillée par la douleur, sans comprendre d'où elle vient. Ils pensent que mon corps commencent à se souvenir de ce qu'il lui est arrivé, un truc du genre. Mais voilà, au delà de ça, j'ai rien qui m'est revenu. " Il faut que je sois patiente, tout le monde me dit la même chose. Laisser le temps au temps. Mais combien de temps ? Je ne veux pas attendre, j'ai l'impression d'avoir déjà trop attendu. « Les rumeurs vont vite ici, presque autant qu’à Poudlard. » Je hausse les épaules pour la seconde fois. "Même personnes, autre lieu. Poudlard c'est nous au final, alors ça ne m'étonne pas vraiment que les rumeurs vont bon train .. " J'esquisse un sourire à mon amie, avant de fixer l'horizon. Un détail me revient et je ne peux m'empêcher de poser la question à mon amie. "Je t'ai déjà posé la question un jour ... mais bon, tu auras bien compris que je ne m'en souviens pas ... Mais ... L'infirmier Lennox .. C'est quelqu'un de ta famille ou c'est juste le hasard que vous portiez le même nom ? "
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyMar 8 Aoû - 12:36


Amnesia
Feat Anoushka
« Attend, ne t'emballe pas. Aide efficacement, c'est beaucoup dire. Je sais que je suis injuste avec eux et qu'ils font leur possible, mais on est loin de l'aide efficace, autant être honnête. Ils font ce qu'ils peuvent, avec les moyens du bord et leur piètre connaissance sur le fonctionnement de la mémoire, mais c'est loin d'être optimal. » A répondu Anoushka avec son habituel air un peu râleur ‒ ou plutôt colérique ‒que je lui connaissais bien quand quelque chose ne lui plaisait vraiment pas.

J’ai tiré une fine grimace à la suite de ses paroles. Moi qui pensait que ces gens-là allaient pouvoir lui ramener une bonne partie de sa mémoire, j’étais assez loin de la réalité. Pourtant, c’était leur boulot de faire ça, non ? Je voulais dire par là qu’ils avaient dû être formés à ce genre de choses et qu’une amnésie d’un an, avec tous les moyens magiques à disposition, ne devrait pas être trop dur à traiter ? C’était ce que j’avais espéré et malheureusement, Anoushka rabattit promptement ma pensée. Je ne savais pas s’il existait des potions pour stimuler la mémoire mais leur existence ne m’aurait pas étonnée. Je ne connaissais qu’un seul moyen de faire travailler la région du cerveau qui avait été touchée par les pertes de mémoire et c’était tout simple : rappeler des choses ou des événements à la victime, lui faire toucher des effets personnels qu’elle avait acquis au cours de la période oubliée. Tout ceci, ça devrait marcher avec Anoushka, n’est-ce pas ? Si Hunter lui avait offert un cadeau durant l’année, peut-être que cela lui rappellerait une partie du temps qu’ils avaient passé ensemble cette année.

« J’espère quand même que vous arriverez à quelque chose sinon il n’y a que peu d'intérêt à leur venue. Parce que du soutien moral, c’est quand même léger niveau charge de travail. » Ai-je répondu, franchement déçue de ce que je venais d’apprendre.

Dans un sens, je me disais qu’elle n’était pas si malchanceuse d’avoir oublié les événements qui s’étaient déroulés à Poudlard. Certes, cela devait être étrange de devoir s’adapter à ces circonstances mais, au moins, elle pouvait éviter de repenser aux terribles choses qui s’étaient produites au château. Personnellement, il m’était déjà arrivée d’en faire des cauchemars et cela m’avait pas mal pourri mes nuits et mes journées. Enfin bon… Est-ce pour autant que j’aimerais me retrouver à sa place ? En y réfléchissant, je crois bien que non. J’imagine qu’au bout d’un moment, nous sommes tous bel et bien obligés d’affronter les faits.

« C'est bien toi qui as eu raison, j'aurai dû faire pareil. J'aurai dû rester à tes côtés, au moins je me souviendrai de tout aujourd'hui. »

La réponse était réconfortante et elle soulagea un peu le poids de ma culpabilité. Il m’arrivait d’être téméraire dans mes prises de décision et elles ne faisaient pas l’unanimité chez tous mes amis, notamment Megan, mais je n’étais pas non plus quelqu’un de suicidaire et, sincèrement, j’avais vraiment cru que la rébellion serait organisée en globalité par des adultes et non pas des élèves. J’admirais leur courage mais je ne crois pas que j’aurais pu faire la même chose du haut de mes quatorze ans. Mes compétences en sorts et en défense contre les forces du mal n’égalaient pas celles que je disposais en Botanique et en Soins aux Créatures magiques et ce n’était pas sur ces dernières que je pouvais compter pour me défendre d’une attaque, sauf si l’on me permettait d’utiliser des plantes vénéneuses et des créatures féroces en guise d’alliés.

J’ai préféré ne pas lui répondre à ce sujet, me contentant de sourire faiblement avant de vite rebondir sur le sujet des psychomages. Elle a haussé les épaules avant de me répondre qu’ils ne savaient rien et que la mémoire ne faisait pas partie de leur spécialité. Je trouvais ça hallucinant quand même. Quand on étudiait la psychologie en général, il était indispensable de toucher le domaine de la mémoire, non ? Enfin, le point positif était qu’il y avait des chances qu’elle retrouve une partie de ses souvenirs et son corps commençait déjà à en manifester les signes. Il s’agissait de douleurs qui, certes, devaient lui arracher des larmes mais je trouvais quand même que c’était un petit point positif pour elle. Avec le temps, tout irait mieux…

« Peut-être que revoir des lieux de Poudlard et mêmes ses objets ‒ quand tout sera arrangé ‒ t’aidera à avoir des flashs et à reconstituer le puzzle. » J’ai déclaré sur le ton du scepticisme bien que j’en sois pas mal convaincue.

Pour l’heure, elle devrait s’adapter sans et faire face aux vagues de questions des autres. Je ne pensais pas plus l’interroger que cela à ce sujet, pensant qu’elle avait déjà assez à faire. Elle avait répondu à mes questions principales et j’allais donc m’en contenter. Je n’ai même pas eu besoin de trouver un autre sujet de conversation puisque mon amie s’en est chargée d’elle-même. Esquissant un sourire avant de se perdre dans l’immensité de l’horizon, elle a de nouveau ouvert la bouche :

« Je t'ai déjà posé la question un jour ... mais bon, tu auras bien compris que je ne m'en souviens pas ... Mais ... L'infirmier Lennox .. C'est quelqu'un de ta famille ou c'est juste le hasard que vous portiez le même nom ? »

J’ai baissé les yeux sur ma glace, détaillant de près sa couleur jaune. J’aurais préféré qu’Anoushka me parle de Quidditch, pour être honnête. C’était bien une activité prévue par la ferme en plus. Malheureusement, on avait pas tout ce qu’on voulait, parfois. J’ai acquiescé la tête sur un air indifférent avant de porter de nouveau mon cornet à mes lèvres. Goût citron, plutôt pas mal.

« C’est mon père. Enfin, mon père biologique. Il travaille pour Poudlard depuis septembre dernier et les élèves ne s’en sont jamais plaint de ce que je sais. »

J’ai dit cela sans émotions, mon regard observant à son tour l’horizon. D’un côté, j’aurais aimé que tout cela ne soit qu’un hasard puisque cela aurait facilité bien des choses. Je n’aurais plus à en vouloir à quelqu’un, plus à me mettre en colère parce qu’on m’avait délaissée pendant longtemps et je n’aurais plus à devoir espérer l’impossible.

« Ca ne m’étonne pas, d’ailleurs. Il a toujours bien fait son travail. Bien plus que Madame Pomfresh, c'est certain. » Ai-je ajouté en mesurant ma voix du mieux que je l'ai pu pour ne pas montrer trop d'amertume.

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyMer 9 Aoû - 19:43


❝ Amnesia ❞Tasha & Anoushka « J’espère quand même que vous arriverez à quelque chose sinon il n’y a que peu d'intérêt à leur venue. Parce que du soutien moral, c’est quand même léger niveau charge de travail. » C'est un peu raide que de prétendre que s'ils ne sont pas capable de m'aider, alors ça ne sert à rien qu'ils soient venus. En parfaite égoïste, je pourrais prétendre qu'en effet, si c'est pour si peu d'efficacité, autant qu'ils restent chez eux, mais soyons honnête, il n'y a pas que moi dans cette ferme et même si je suis un cas à part, je n'ai pas la sensation qu'ils ait chômé. Keagan est sur pied alors qu'ils étaient dans un sacrés mauvais état selon les rumeurs. Même s'ils n'avaient pas pu recoudre la main d'Izzie, j'avais entendu dire qu'il avait de forte chance de pouvoir obtenir une prothèse de remplacement. Alors certes, ça ne serait pas sa vraie main, mais ça sera toujours mieux que rien. Et combien ont été dans un état critique en arrivant et qui vont beaucoup mieux aujourd'hui ? En tout cas physiquement. Alors oui, mon cas est visiblement désespéré et je n'ai pas de chance, mais si n compare avec le reste de la ferme, je trouve que les mecs s'en sont plutôt bien sorti. Etrangement, de l'entendre faire une critique ouverte, ça me donne envie de les défendre, alors que quelques instants plus tôt j'aurai eu envie de les foutre sur place publique pour les lapider. Esprit de contradiction bonsoir . "Après je ne suis pas la seule dans cette ferme. Mon cas est un peu particulier. La mémoire touche un domaine un peu spécifique. Les mecs n'ont pas chômé pour mettre tous les blessés graves sur pied, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont servi à rien juste sous prétexte qu'ils ne peuvent pas m'aider … Wouhai je sais, il y a quelques instants j'étais en colère contre eux et maintenant je les défends … Cherche pas à comprendre, j'ai arrêté depuis longtemps !! " Je dois être bipolaire ou un truc du genre. Je crois que j'aime pas être du même avis que les autres. C'est tellement con, mon dieu. Mais bon, au moins ça me permet d'ouvrir les yeux de temps en temps. Ils ne me servent à rien, c'est un fait et je n'y reviendrai pas dessus, mais ils ont eu leur utilité ailleurs. Il faut rendre à césar ce qui lui revient … un truc du genre !!

« Peut-être que revoir des lieux de Poudlard et mêmes ses objets ‒ quand tout sera arrangé ‒ t’aidera à avoir des flashs et à reconstituer le puzzle. » En effet, j'avais plus de chance de retrouver des bribes de ma mémoire à Poudlard qu'ici et je devais bien être la seule à être impatiente d'y retourner. Enfin, je voulais rentrer chez moi, c'était évident, mais il n'empêche que j'avais aussi envie de retourner à l'école, non pas pour étudier mais pour partir en quête de mes souvenirs perdus. Est-ce que de retourner à l'endroit où tout ça c'est produit allait me déclencher des choses ? Je l'espérais sincèrement, parce que si ça ne faisait rien alors qu'est-ce qui serait efficace au final ? Je hoche la tête, pensive. "Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit, que Poudlard pourrait être bénéfique pour mes souvenirs. Du coup je dois bien être la seule à vouloir y retourner … " D'abord me faire dorloter par ma mère et ensuite retourner à Poudlard. Mais quand est-ce que ce sera possible ? Où en étaient-ils ? "Tu sais où ils en sont les Aurors ? Je veux dire niveau Ministère ? J'ai vaguement entendu parler d'une attaque là bas, qui a plus ou moins marché, même si ce n'est pas encore gagné, mais sans plus. Il y a eu de l'avancée depuis ? " Quand pourrons-nous rentrer chez nous ? Quand est-ce que tout ça sera fini ? Ca commence à être un peu long.

« C’est mon père. Enfin, mon père biologique. Il travaille pour Poudlard depuis septembre dernier et les élèves ne s’en sont jamais plaint de ce que je sais. » Wouhaaa, quelle indifférence. Son père biologique. Elle s'est sentie obligée de le préciser. Ca signifie qu'elle ne le considéra pas comme son père ? Je ne connais pas vraiment l'histoire de Tasha, on avait été en compétition pendant un temps et maintenant ça va mieux, mais on a jamais vraiment pris le temps de se poser des questions très personnelles de ce genre. Au moins elle connaît son père biologique, certains n'ont pas cette chance. Mais bon, je dis ça parce que j'aurai adoré pouvoir le rencontrer, mais certainement pour moi aussi le détester. « Ca ne m’étonne pas, d’ailleurs. Il a toujours bien fait son travail. Bien plus que Madame Pomfresh, c'est certain. » Au moins elle lui reconnaît un talent certains dans son métier, c'est toujours ça de pris. Je me demande ce que fait le mien. Est-ce que c'est son travail qui l'a éloigné de sa famille ? Soudainement je me sens très curieuse. C'est mal, je le sais, mais ça change un peu des sujets qui tournent sur la ferme, mon état de santé où cette année avec les mangemorts. "Wouhaou, t'as pas l'air de le kiffer ton père … Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter autant d'indifférence de ta part ?" Je ne la juge pas, je serai certainement comme elle à sa place. Mais il n'empêche qu'elle peut le haïr et le lui faire savoir, moi, il ne doit même pas se souvenir qu'il a une fille ou en tout cas un enfant quelque part dans le monde.

© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyJeu 10 Aoû - 15:42


Amnesia
Feat Anoushka
C’était dingue comment Anoushka pouvait rapidement changer d’avis d’un instant à l’autre. J’en ai un peu ri sur le coup, m’amusant de la voir les défendre alors même qu’ils ne pouvaient pas grand-chose pour son cas assez différent. En vrai, elle n’avait pas tort et j’avais peut-être un peu trop minimisé le rôle de nos infirmiers dans cette ferme mais je devais bien avouer que le fait qu’ils ne puissent pas faire grand-chose pour elle m’avait rendue un peu moins indulgente envers eux. Dans un sens, elle avait raison de les remettre à la bonne place bien que je persistais à me dire qu’avec toute la magie existante dans ce monde, il devait bel et bien y avoir un moyen de l’aider. Après tout, la médecine récente avait découvert le moyen de traiter des maladies qui, autrefois, étaient presque considérées comme sans remède.

« Au moins, ça prouve que t’es capable d’ouverture d’esprit, toi qui es pourtant si butée. » Ai-je dit avec un sourire malicieux, sur le ton de la plaisanterie.

Bon, je n’étais pas mieux dans le genre têtue mais ce n’était pas de moi qu’on parlait ici alors on pouvait bien faire abstraction de mon cas, n’est-ce pas ? J’ai vite enchaîné en supposant que revoir Poudlard devrait peut-être l’aider à résoudre l’énigme de ses souvenirs, ce à quoi elle a approuvé, ajoutant d’ailleurs qu’elle était sûrement la seule à vouloir y retourner. A cette réponse, j’ai eu un petit frisson de malaise. Personnellement, je préférais me tenir loin de ce château pour l’instant, en ayant eu assez de voir ces mêmes couloirs pendant les vacances. Je voulais profiter d’autres horizons, retrouver ma famille et peut-être partir en vacances avec eux si on nous lâchait de cette ferme avant la fin d’août. Je ne savais pas quelle destination me plairait mais une chose était sûre : je voulais me dégourdir les pattes hors de l’Angleterre pour changer de paysage et penser à autre chose qu’à cette année foireuse.

« Je pense aussi. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas que l’on ne revoie plus certains de nos camarades à la rentrée puisque les parents auront sûrement trop peur qu’il leur arrive quelque chose encore une fois. »

Cela me rendait assez triste quand même. J’espérais que les gens qui partiraient étaient des personnes que je ne connaissais pas tant que cela, ce serait moins déprimant. En tout cas, moi, je ne voulais pas pour autant changer d’école puisque ce serait trop la galère au niveau du trajet et tout ça et puis, j’avais pris mes marques depuis des années là-bas. Je ne pourrais d’ailleurs jamais me résoudre à être loin de Megan et de Perrin, c’était juste inconcevable comme idée.

« Tu sais où ils en sont les Aurors ? Je veux dire niveau Ministère ? J'ai vaguement entendu parler d'une attaque là bas, qui a plus ou moins marché, même si ce n'est pas encore gagné, mais sans plus. Il y a eu de l'avancée depuis ? »

J’ai haussé les épaules. Honnêtement, je n’en savais pas plus que ce qu’avait rapporté la Gazette du Sorcier. Je n’avais même pas lu le petit article à ce sujet mais j’avais entendu un adulte nous le lire dès qu’il l’avait reçu.

« Depuis ce qui est écrit sur la Gazette, je n’en sais pas plus que toi. Il n’y a eu que très peu d’informations et de toute façon, ça ne me surprendrait pas qu’on censure la presse, ai-je répondu entre deux bouchées de glace. Mais bon, j’espère que quoi qu’ils fassent, les Aurors vont quand même réussir à avancer parce que libérer Poudlard, c’est cool mais ça n’arrange pas le pays pour autant. »

Et puis bon, à quoi sert de faire retrouver l’indépendance à cette école si le système politique reste au final le même que celui préconisé par Blackman ? Ils n’auraient plus qu’à mettre un autre directeur comme celui-là et on serait de nouveau forcé de vivre enfermé entre quatre murs.

Peu après cela, Anoushka s’est lancée sur le sujet épineux de mon père. Autant dire que j’aurais préféré parler d’autre chose mais tant pis. Je ne pouvais pas non plus esquiver ça éternellement. Déjà que Perrin évitait de trop m’en parler… J’ai donc répondu à ses questions en feignant l’indifférence qui cachait parfaitement bien mes vrais ressentis.

« Wouhaou, t'as pas l'air de le kiffer ton père … Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter autant d'indifférence de ta part ? »

J’ai repris un bout de glace, me rendant compte que j’en étais bientôt au cornet. Puis, j’ai relevé la tête vers Anoushka en tirant une mine blasée.

« Il n’a jamais rempli son rôle de père, voilà pourquoi. Il était toujours absent… un boulot super important à l’étranger, tu vois ? Et on pourrait croire que puisqu’il est infirmier à Poudlard, les choses ont changé, mais ce n’est pas aussi simple. Pourtant, ma mère voudrait bien que ça se passe comme ça. »

Comme si je pouvais lui pardonner quasiment quinze ans d’absence en moins d’un an… Même si j’y mettais toute ma volonté, ça ne marcherait pas puisqu’au fond de moi, j’avais encore de la rancœur et de la colère. A quoi bon se réconcilier si toutes ces émotions en moi ne disparaissent pas pour autant ? Après, évidemment, il reste mon père et quoi qu’il arrive, ça ne m’empêche pas d’admirer tout ce qu’il avait pu faire pour les élèves de Poudlard, cette année. Ou même d’admirer une bonne partie de ce qu’il est même si j’ai bien trop de mal à me l’avouer moi-même, souvent.

« Tu sais, il m’est déjà arrivée de me dire que tout aurait été mieux s’il n’avait pas été engagé dans cette école. »

C’était en général quand je piquais une crise de colère que je me disais ça. J’avais parfois du mal à me contrôler…

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptySam 19 Aoû - 14:22


❝ Amnesia ❞Tasha & Anoushka « Au moins, ça prouve que t’es capable d’ouverture d’esprit, toi qui es pourtant si butée. » Je ris à sa remarque. Oui, on va dire ça comme ça. Tasha me connait bien, on ne va pas prétendre que je ne suis pas quelqu’un de butée, personne n’y croirait. Je suis capable d’être têtue comme une mule, à rester camper sur mes positions plutôt que d’avouer que j’ai tort. Je suis aussi caractérielle, à m’emporter pour un rien et à m’en prendre aux autres quand quelque chose ne va pas. Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre, mais ça ne fait pas forcément de moi quelqu’un de mauvais, si ? J’ai mon caractère, très orageux, mais ça doit venir de mes origines, guadeloupéenne d’un côté et malgache de l’autre, à mon avis j’ai le sang chaud. " Cherche pas, c’est mon amnésie qui me rend confuse. Sinon tu penses bien, je les aurais lapider sur place publique … à moins que ce soit mon esprit de contradiction. Plus tu seras d’accord avec moi et plus j’aurai envie de dire le contraire !! " Je lui souris, taquine à mon tour. Je crois surtout que même si je leur en veux de ne pas être capable de m’aider, je suis consciente qu’ils ont fait du bon boulot sur les autres et qu’ils sont là avant tout pour nous aider et qu’ils font de leur mieux. Dommage qu’un expert de la mémoire ne soit pas venu les aider, ça aurait pu me rendre service. Mais bon, on finira bien par sortir d’ici, non ? Je pourrais aller à Sainte Mangouste pour me faire ausculter par un vrai spécialiste et j’aurai peut-être les réponses à mes questions. En attendant, je prends patience, je me repose et je les laisse m’aider du mieux qu’ils le peuvent, sans que ça ne serve véritablement à quelque chose. Disons qu’au moins ils s’occupent de ma tête, s’ils ne peuvent rien faire pour mes souvenirs.


«Je pense aussi. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas que l’on ne revoie plus certains de nos camarades à la rentrée puisque les parents auront sûrement trop peur qu’il leur arrive quelque chose encore une fois. » C’est en effet fort probable, mais en même temps, comment pourrions-nous leur en vouloir ? Moi si j’étais parents, je n’aurai aucune envie que mon enfant retourner dans cette école. Il nous est arrivé tellement de choses que c’est normal qu’à un moment donné, ils n’aient plus envie de faire confiance aux professeurs. Mais bon, difficile malgré tout de leur en vouloir alors qu’ils ont autant souffert que nous. Je ne sais pas, c’est une situation compliquée, il faut bien l’avouer. J’ignore ce qu’ils ont vraiment fait cette année, mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient là durant la révolte, à se battre aux côtés des élèves. Ce n’est pas rien quand même, si ? Ca tend à prouver qu’ils étaient prêts à risquer leur vie pour nous. "Oh ben connaissant ma mère, elle ne va jamais vouloir que je revienne à Poudlard. Elle serait prête à se qu’on retourne vivre à Madagascar pour m’éloigner le plus possible de tout ça. Ca va être compliqué de lui faire comprendre que mon intérêt est de retourner à Poudlard, si je veux pouvoir avoir plus de chance de retrouver mes souvenirs … mais je suis persuadée qu’elle va se dire que c’est certainement préférable que je ne me souvienne de rien et que je reparte sur de bonnes bases, loin de tout ça ... " J’avais envie de rentrer, de serrer ma mère dans mes bras, de lui dire combien elle m’a manqué et combien je l’aime. Mais je sais que ça va être compliqué d’essayer de lui faire comprendre que je n’ai pas envie de quitter l’Angleterre. Cambridge, c’est chez moi. Madagascar c’est juste un lieu sympa pour les vacances, mais je n’ai aucune envie d’y vivre. Je sais que c’est mon île natale, mais j’ai vécu plus de temps à Cambridge que là bas. Et il est hors de question de laisser ma maison ou pire encore, de la vendre. C’est mon dernier souvenir d’Andrew, personne ne me l’enlèvera


« Depuis ce qui est écrit sur la Gazette, je n’en sais pas plus que toi. Il n’y a eu que très peu d’informations et de toute façon, ça ne me surprendrait pas qu’on censure la presse, Je prends un instant pour réfléchir à tout ça. De ce que j’ai compris, les Mangemorts ont censuré nos courriers, je suppose donc que censurer la presse, c’est logique. Moins les gens savent et mieux c’est. Surtout si c’est pour annoncer que les Mangemorts perdent du terrain, ça serait mauvais pour leurs affaires. Les gens commenceraient à reprendre espoir, à avoir envie de participer et ça serait le début de la fin. Alors que si on n’en parle pas, les gens restent dans l’ignorance. Mais bon, j’espère que quoi qu’ils fassent, les Aurors vont quand même réussir à avancer parce que libérer Poudlard, c’est cool mais ça n’arrange pas le pays pour autant. » Je hausse les épaules. En effet, Poudlard est une chose, mais ça ne suffit pas. Après on ne va pas se plaindre, on est dehors. L’idéal maintenant serait de pouvoir retrouver nos familles. La situation est compliquée, j’ai un peu hâte que tout revienne dans l’ordre sincèrement. "Je l’espère aussi, je crois que comme tout le monde ici, j’aimerai pouvoir revoir ma mère et profiter d’un peu de ces vacances pour reprendre ma vie en main. Tu sais ce que tu feras si tu sors ? " Quitte à attendre que les choses aillent mieux, autant imaginer un demain meilleur où on serait enfin libéré. Moi j’avoue que je ne sais pas, cela dépendra du temps que j’aurai. Profiter de ma mère au maximum, de ma maison. Aller voir la famille Trust afin de les remercier de s’être occupé de ma mère pendant mon absence. Peut-être rendre visite à mes grands-parents à Madagascar. Et puis certainement passer quelques jours avec Hunter. C’est assez compliqué ce que nous vivons actuellement. Lui voit sa copine ne pas se souvenir de lui en tant que petit ami et moi, je me retrouve avec un copain depuis un an et je ne me souviens de rien. Je sais qu’il m’a toujours plu et que le courant est toujours bien passé entre nous. Je sais que je me sens bien quand il est là, mais c’est tout. Je ne me souviens pas de notre premier baiser, ni des suivants. Je ne me souviens pas de nos discussions, de nos plaisanteries, de nos têtes à têtes. Je ne me souviens pas de la première fois qu’il m’a dit qu’il m’aimait. Je ne me souviens de rien et c’est frustrant.


« Il n’a jamais rempli son rôle de père, voilà pourquoi. Il était toujours absent… un boulot super important à l’étranger, tu vois ? Et on pourrait croire que puisqu’il est infirmier à Poudlard, les choses ont changé, mais ce n’est pas aussi simple. Pourtant, ma mère voudrait bien que ça se passe comme ça. » Je commence lentement à comprendre la situation. Je vais avoir du mal à la juger parce que je comprends parfaitement ce qu’elle vit et en même temps, je ressens une pointe de jalousie. J’aimerai que mon père travaille à Poudlard et qu’il tente de se rapprocher de moi. J’aimerai qu’il apprenne à me connaître, à prendre soin de moi, comme un père. Je me doute que ce n’est pas facile et je sais que même si c’est ce que je voudrais, je sais que je serai horrible avec lui. Je serai froide et cassante, ne lui accordant aucun moment de répit pour lui rappeler qu’il m’a abandonné. Alors oui, je crois sans mal que je la comprends, même si je la trouve chanceuse. « Tu sais, il m’est déjà arrivée de me dire que tout aurait été mieux s’il n’avait pas été engagé dans cette école. » C’est la colère qui parle. En tout cas c’est ce que j’imagine. A moins bien entendu qu’il n’ait rien fait pour arranger les choses, ce qui pourrait être possible. Après tout, il avait l’air sympathique mais peut-être qu’avec sa fille, il ne l’est pas. J’ai cru comprendre qu’il avait une bonne réputation à Poudlard, mais on sait tous qu’en privé, on n’est jamais pareil. "Il a tenté de faire des efforts ? De se montrer présent pour toi ? Ou alors que tu sois là ou pas, ça ne change pas sa vie ? D’ailleurs, pourquoi il est rentré ? Et pour avoir eu envie de bosser à Poudlard ? " J’essaie de comprendre. On a peut-être déjà eu cette discussion mais je ne m’en souviens pas, alors elle me pardonnera si elle a l’impression de radoter.


© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyJeu 31 Aoû - 2:41


Amnesia
Feat Anoushka
« Oh ben connaissant ma mère, elle ne va jamais vouloir que je revienne à Poudlard. Elle serait prête à ce qu’on retourne vivre à Madagascar pour m’éloigner le plus possible de tout ça. Ca va être compliqué de lui faire comprendre que mon intérêt est de retourner à Poudlard, si je veux pouvoir avoir plus de chance de retrouver mes souvenirs … mais je suis persuadée qu’elle va se dire que c’est certainement préférable que je ne me souvienne de rien et que je reparte sur de bonnes bases, loin de tout ça ... »

Je pouvais comprendre cette envie de sa mère de vouloir l’éloigner de l’endroit qui lui avait attiré des ennuis cette année mais je trouvais que ce n’était pas une solution. Aucune autre école n’était à l’abri d’un coup d’état puisque les mages noirs, on pouvait en trouver partout dans le monde et pas qu’en Angleterre. Je ne pense pas que je me sentirai plus en sécurité ailleurs et j’imagine que des mesures seront prises à la rentrée pour nous éviter d’autres drames. Sans doute plus d’Aurors à disposition, une vérification complète de l’école pour nous éviter des failles comme ces fameuses cheminées qui avaient servi de passage aux Mangemorts.

« J’espère que tu la convaincras car partir n’est pas la solution et tu as tes repères à Poudlard, tout comme nous tous. Et puis, je compte bien repasser les sélections de Quidditch, cette année. Il est hors de question que tu me battes à nouveau. »

J’ai ponctué cette phrase avec un sourire la mettant au défi, comme pour contraster avec l’ambiance un peu déprimante de cette conversation. En tout cas, je comptais bien faire partie de cette fameuse équipe dès que le capitaine nous tiendrait au courant des matchs de sélection. Perrin n’aimait pas l’idée que je m’engage dans ce sport magique mais j’avais trop l’envie d’en faire l’expérience et puis, j’étais certaine de pouvoir y apporter quelque chose. J’avais sans doute raté mon entrée l’année dernière mais là, je pensais que ce serait la bonne.

Après cette parenthèse, nous avons abordé le sujet de l’attaque au Ministère. Il n’y avait que peu de détails pour le moment mais nous étions tous là, nourris d’espoirs que les Aurors entraîneraient la chute de ce système. Le peu d’information donné m’apparaissait un peu comme le constat d’un Ministère débordé et qui ne savait peut-être plus où donner la tête. En même temps, je n’imaginais pas que le sorcier moyen ait pu se laisser convertir aussi facilement. Il devait y avoir bien plus de ‘gentils’ que de méchants.« Je l’espère aussi, je crois que comme tout le monde ici, j’aimerai pouvoir revoir ma mère et profiter d’un peu de ces vacances pour reprendre ma vie en main. Tu sais ce que tu feras si tu sors ? »
Comme elle l’a dit, je voulais aussi revoir ma mère et également mon beau-père. Ils m’avaient tellement manqué. J’étais curieuse de savoir comment marchaient les affaires de ce dernier, d’ailleurs. Pour une fois que je m’intéressais aux finances de son entreprise…

« J’ai envie de partir en vacances même si je ne suis pas sûre que ça vaille le coup pour deux petites semaines. Dans l’idéal, j’aimerais bien aller dans un autre continent. Ca me changerait vraiment d’air. »

Partir loin d’ici pour oublier les problèmes de cette année, ça ne pouvait que m’être bénéfique. J’adorais voir d’autres horizons, aller là où je ne vivais pas, découvrir de nouvelles choses, explorer… Tout ça, c’était super excitant. Cela faisait bien trop longtemps que nous étions retenus prisonniers et il n’était pas dans ma nature que de rester en place trop longtemps. Je voulais profiter de ma liberté pour bouger et j’étais certaine que Perrin en ferait de même. Quoi de mieux, avant la rentrée, que de fréquenter un nouveau décor ? Franchement, je ne dirais pas non à un pays tropical avec la bonne ambiance tikki qui va avec. La seule chose qui entraverait mes projets, c’était bien le boulot de ma mère. Hoswald pouvait se permettre de déléguer temporairement ses responsabilités à son second ‒ puisqu’il était son propre chef ‒ mais pas ma mère. Elle avait toujours des audiences, des clients qui avaient besoin d’elle, etc.

Et en parlant de parents, Anoushka s’est interrogée au sujet de mon vrai père. Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles tout était assez compliqué entre lui et moi. Tout ce qui faisait que je remettais en doute l’utilité de sa présence ici. J’avais peur qu’il brise ses promesses tout comme j’avais peur de le connaître différemment de l’image que j’avais toujours imaginée de lui. Ce genre de doute m’empêchait de savoir si je voulais réellement qu’il rentre dans ma vie ou non. Peut-être que je le voulais au fond mais je ne pensais pas pouvoir le lui permettre pour l’heure.
« Il a tenté de faire des efforts ? De se montrer présent pour toi ? Ou alors que tu sois là ou pas, ça ne change pas sa vie ? D’ailleurs, pourquoi il est rentré ? Et pour avoir eu envie de bosser à Poudlard ? » J’avais l’impression d’avoir déjà eu cette discussion que ce soit avec elle ou avec Megan et à chaque fois, les réponses étaient similaires. Cependant, encore une fois, je ne pouvais pas le lui en vouloir. Terminant le cornet de ma glace et fixant le ciel dégagé, ma tête couchée sur le dossier du transat. J’étais perdue dans mes pensées tout en lui répondant :

« Oui, il essaie de faire des efforts. Je sais qu’il sera toujours là s’il devait m’arriver quelque chose et peut-être qu’il veut vraiment se racheter mais je ne peux pas me forcer de croire ça à cent pour cent. En fait, il a toujours été insaisissable. Comme de la fumée. Je suis sûre que s’il le pouvait, il serait capable de redisparaitre du jour au lendemain. J’ai l’impression que c’est comme une seconde nature pour lui de faire ça. »

Mon ton a été un peu sec sur la fin de ma tirade. En vrai, y repenser et en reparler ne faisait qu’accentuer ma colère profonde et je la sentais qui montait en moi, comme un affreux démon avide d’absorber tout mon self-control. J’ai lâché un soupir comme pour tenter d’évacuer tout ça mais cela n’a rien changé.

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyMar 5 Sep - 12:25


❝ Amnesia ❞Tasha & Anoushka « J’espère que tu la convaincras car partir n’est pas la solution et tu as tes repères à Poudlard, tout comme nous tous. Et puis, je compte bien repasser les sélections de Quidditch, cette année. Il est hors de question que tu me battes à nouveau. » Non, je sais que ce n’est pas la solution et je pense qu’au fond d’elle, elle en aura conscience aussi. Je sais qu’elle ne veut que mon bien et qu’elle pensera bien faire en m’envoyant à l’autre bout du monde. Aller dans une école qu’elle connaît et dont inconsciemment elle a confiance. Et je pense aussi que d’une certaine manière, ça serait une fierté pour elle que je marche dans ses pas, que je montre quelle merveilleuse fille elle a enfanté et qu’elle n’a aucun regret quand à l’arrêt brutal de ses études. Est-ce qu’il y a encore certains de ses professeurs ? Allez savoir, peut-être. Elle serait fière de montrer que malgré son très jeune âge quand elle est devenue mère, elle s’en est pas trop mal sortie. Après elle a toujours été très bien entouré. Entre ses parents qui ont été très présents durant les 3 premières années de ma vie et ensuite Andrew, on peut dire qu’elle n’a pas beaucoup eu à se plaindre. Alors certes, après la mort d’Andrew, elle a dû faire face à la réalité, elle était seule à s’occuper de moi, mais elle était plus âgée, plus mâture, plus prête à assumer seule son rôle de mère. Je pense qu’Andrew l’a beaucoup aidé mine de rien. Je soupire, allongée sur mon transat, je ferme les yeux, tentant de calmer les diverses émotions qui m’envahissaient en cet instant. Je ne veux pas partir. Tasha a raison, j’ai ma vie ici, avec eux. Enfin ici, pas ici à la ferme, mais à Poudlard. Oui, il s’est passé des choses atroces, mais on les surmontera tous. J’ai confiance. " C’est beau l’espoir … Mais cherche pas, je serai toujours plus forte que toi, même amnésique. Le talent, c’est inné !! " Dis-je taquine. Non, je ne pense pas que Tasha n’a pas de talent. On a été en compétition une grande partie de notre scolarité et ce n’était pas sans raison. Elle est douée, ça je n’en ai aucun doute et je serai vraiment contente de pouvoir faire partie de l’équipe avec elle. Mais notre amitié est basée sur cette compétition. Elle s’est transformée d’une forme de rancoeur et de jalousie à une forme d’amitié. Je l’adore. Elle peut parfois me rendre dingue, mais c’est une fille bien. Alors oui, définitivement, je serai contente de pouvoir faire partie de l’équipe avec elle. " Tu vas tester quel poste ? On m’a dit que j’avais été poursuiveuse titulaire cette année. Réussir et ne même pas s’en souvenir … la lose. " Enfin bon, mes souvenirs reviendront, non ? Enfin je l’espère, je ne veux pas passer ma vie avec ce vide dans ma tête. Même si je pourrai le combler avec d’autres souvenirs, comme me l’a si bien suggéré Izzie, je veux récupérer ce qu’on m’a voler. Cela ne m’empêchera pas de faire de nouveaux souvenirs avec mes amis.

« J’ai envie de partir en vacances même si je ne suis pas sûre que ça vaille le coup pour deux petites semaines. Dans l’idéal, j’aimerais bien aller dans un autre continent. Ca me changerait vraiment d’air. » Il est vrai que le temps diminue d’instant en instant. On est passé de deux mois à quelques semaines et maintenant on prend conscience que si on nous libère demain, on n’aura plus que 15 jours de vraies vacances. C’est un peu injuste, on mérite nos 2 mois de vacances. On nous dira bien entendu qu’on était en vacances à la ferme, mais soyons honnête, ce ne sont pas réellement des vacances. On se remet lentement de nos blessures dans un environnement sécuritaire, certes, mais non choisi. Partir sur un autre continent. Je pense que moi je vais y avoir le droit. Et sincèrement, même si le soleil va me faire du bien, je n’en ai pas envie. J’ai envie de me blottir dans mon lit et de ne plus en bouger. Je veux aller embrasser la famille Trust. Je veux errer dans ma maison en pensant à Andrew. Je veux aller voir quelques amis. Bref, je veux retrouver ma vie. Et puis Hunter m’a dit qu’il aimerait passer quelques jours avec moi, avant que je reparte à Poudlard et j’ai aussi envie de profiter de lui. Je me sens tellement coupable de ne pas me souvenir de notre couple. Je me souviens de lui, des sentiments que j’éprouvais déjà pour lui avant que l’on soit ensemble. Alors oui, ce n’était pas réellement de l’amour, mais c’était de l’attirance et un sentiment de bien-être avec lui. Et du coup ça ne m’étonne pas que je sois tombée amoureuse de lui, parce que je me suis toujours sentie bien et en sécurité avec lui. Après je ne doute pas qu’il serait content de passer quelques jours chez mes grands parents à Madagascar, ça lui donnerait l’occasion de visiter un peu et c’est vrai que ça serait agréable, mais les moments où nous serions seuls seraient grandement limité et j’ai besoin de me retrouver seule avec mon copain. Pas pour m’envoyer en l’air avec lui, sincèrement à l’heure actuelle j’ai un peu autre chose en tête. Mais j’aimerai retrouver un semblant d’intimité et apprendre à le redécouvrir. Avoir l’occasion de voir par ses yeux ce qu’était notre couple, notre quotidien. Mine de rien, ça serait bien, même si je ne me fais pas d’illusion quant à la durée de notre couple. Je tiens à lui et même loin, je ne vais pas l’oublier de sitôt mais soyons honnête, j’ai d’autres chats à fouetter en ce moment. "Viens à Madagascar… moi je pense que je ne vais pas y couper." Je sais que je peux paraître un peu injuste ou ingrate. Mais ce n’est pas du tout ça. Je serai contente de revoir mes grands-parents et de passer quelques jours chez eux, mais j’ai aussi envie de profiter de chez moi, je ne pense pas trop en demander. Et puis je veux aller voir un spécialiste de la mémoire, c’est non négociable.

« Oui, il essaie de faire des efforts. Je sais qu’il sera toujours là s’il devait m’arriver quelque chose et peut-être qu’il veut vraiment se racheter mais je ne peux pas me forcer de croire ça à cent pour cent. En fait, il a toujours été insaisissable. Comme de la fumée. Je suis sûre que s’il le pouvait, il serait capable de redisparaitre du jour au lendemain. J’ai l’impression que c’est comme une seconde nature pour lui de faire ça. » J’écoute mon amie me parler de son père et des difficultés qu’elle rencontre avec lui. Il a toujours été absent dans sa vie, c’est une chose que nous avons en commun, sauf que visiblement, cette année, le sien a décidé de se souvenir qu’il avait une fille, alors que moi, il n’est pas prêt à le réaliser. Peut-être que je suis injuste avec lui, peut-être qu’il ne sait juste pas comment me retrouver. Mais j’ai pas la sensation qu’il se donne beaucoup de mal pour y parvenir. Au moins Tasha a toujours eu des nouvelles du sien, même s’il était loin. Même si ce n’était qu’une lettre ou deux de temps en temps, il lui montrait qu’il pensait à elle. Alors peut-être que c’était pour se donner bonne conscience, je ne sais pas, mais c’est toujours ça de pris. "Au moins il est là … Tu connais son nom et son visage... " Je ne lui en voulais pas de réagir de cette façon, je pouvais comprendre mieux que personne ce qu’elle pouvait ressentir. Mais ça ne m’empêchais de ressentir une pointe d’amertume et de jalousie. Moi aussi je voulais voir mon père, moi aussi je voulais lui cracher mon venin au visage et me montrer dédaigneuse. Parce que je ne me fais pas d’illusion, je sais que je réagirai de cette façon face à lui s’il débarquait du jour au lendemain. C’est pour ça que je comprenais Tasha. C’était plus fort que nous, nous avions dû faire face à l’abandon de nos pères, à leur absence dans nos vies, on ne pouvait faire comme si rien ne s’était passé, même s’ils faisaient tous les efforts possibles pour se racheter, en tout cas dans le cas du père de Tasha. Peut-être qu’avec le temps, elle finira par lui faire confiance. Si déjà elle est consciente qu’il sera toujours là pour elle en cas de besoin, c’est déjà une bonne chose, je suis loin d’avoir cette certitude, je suis même sûre que même s’il me retrouvait, il ne se donnerait pas trop de mal à me protéger. "Tu penses qu’il va revenir l’an prochain ? "


© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptyJeu 14 Sep - 1:01


Amnesia
Feat Anoushka
« C’est beau l’espoir … Mais cherche pas, je serai toujours plus forte que toi, même amnésique. Le talent, c’est inné !!
‒ Mouais, c’est ce qu’on verra ! » Lui ai-je répondu sur un air de défi.

Auparavant, cette compétition m’aurait plus agacée qu’autre chose. J’avais mal pris le fait que la capitaine l’ait choisie plutôt que moi parce que j’avais tout donné aux sélections. Pourtant, je n’étais pas quelqu’un de méchant ou de revanchard à la base mais j’avais jalousé sa réussite tandis que moi, j’avais commis quelques erreurs en tirant à côté des buts. Je n’avais peut-être pas voulu admettre qu’elle avait été meilleure que moi à ce moment-là, sans doute par fierté et par dégoût de perdre, mais ce temps-là était révolu. J’avouais pleinement qu’elle était talentueuse et même si je n’avais pas pu participer aux matchs illégaux que les quatre équipes avaient organisé entre elles, je me doutais bien qu’Anoushka avait dû contribuer d’une façon ou d’une autre à la victoire de notre maison. En tout cas, maintenant, j’étais plutôt contente que les tensions et le froid qui nous avaient divisées cette année se soient dissipés. Elle était une chouette amie !

« Tu vas tester quel poste ? On m’a dit que j’avais été poursuiveuse titulaire cette année. Réussir et ne même pas s’en souvenir … la lose. »

Encore une fois, les séquelles de la bataille la handicapaient plus qu’autre chose… Au moins, elle ne se souviendrait pas qu’elle avait dû amèrement regretter d’avoir mené ces matchs jusqu’au bout avec, à la clé, une sévère et cruelle punition collective. A sa place, je ne sais pas si j’aurais pris le risque d’enfreindre cette règle. Peut-être que par effet de groupe, oui, mais j’aurais eu tellement peur de me faire griller, à côté de ça…

« Je compatis. Je pense que je vais retenter le poste de Poursuiveuse. Je ne suis ni taillée pour celui de batteur ou de gardien et celui d’Attrapeur n’est pas super palpitant à mon goût. »

Voler en solo après une petite boule jaune, je trouvais ça plus ennuyant que de voler le Souafle aux adversaires, de les tacler, de les feinter et de marquer des buts. Je ne suivais pas tout le temps l'actualité du Quidditch comme le faisaient certains fanatiques de l'école mais je m'y connaissais un minimum et j'avais à l'esprit quelques têtes célèbres et talentueuses desquelles je souhaitais m'inspirer. Evidemment, je n'avais pas la prétention de vouloir devenir une joueuse professionnelle un jour, oh que non, mais pouvoir développer mon potentiel dans cette école, ce serait déjà pas mal. De toute façon, j'aspirais à une autre vocation et pour l'heure, je préférais plutôt penser à cette bonne journée de détente, couchée sur le transat à ne rien faire à part profiter du soleil et discuter un peu. J'ai fait part à Anoushka de mes envies de partir et visiblement, elle, elle aurait vraiment l'occasion de partir.

« Viens à Madagascar… moi je pense que je ne vais pas y couper. »

La chance ! Je me suis tournée vers elle avec un regard terriblement envieux. Madagascar, ça devait être le paradis là-bas, non ? Je n'y avais jamais mis les pieds et je me doutais qu'une semaine ou deux passées dans cet endroit, ça devait aider à se changer les idées. Enfin, de la manière dont elle m'en parlait, elle n'avait pas l'air si enchantée que ça mais bon...

« Tu en as de la chance, je trouve ! Après, je peux quand même comprendre que tu veuilles rester chez toi. »

Anoushka aurait sûrement été plus enthousiaste si elle n'avait pas perdu sa mémoire et si elle avait passé une année plus posée et paisible. Le plus malheureux dans cette histoire, c'était que ces événements resteraient gravés en nous et que même en essayant d'aller de l'avant, certaines marques ne s'effaceraient sans doute jamais. C'était d'une part la raison pour laquelle je voulais m'éloigner de ce pays pendant ces vacances et visiter d'autres endroits, un peu comme s'ils étaient des échappatoires. Là, j'avais juste l'impression que la réalité finirait par me rattraper au-delà de cette ferme aux allures chaleureuses. D'ailleurs, ce qui me rattrapait aussi à l'heure actuelle, c'était le sujet de mon père qui n'a pas tardé à émerger de la conversation. J'ai repris ma position initiale, observant le ciel et luttant ardemment contre cette colère grandissante qui m'animait. J'ai expliqué à mon amie qu'il essayait effectivement de faire des efforts mais que cela ne le rendait pas fiable pour autant.

« Au moins il est là … Tu connais son nom et son visage... »

Je voyais là où elle voulait en venir et je me suis rappelée de ce qu'elle avait pu me dire au sujet de sa situation familiale. Après des années passées dans le même dortoir, ce genre d'information finit par se savoir. Evidemment, je ne sais pas tout mais je suis au moins au courant du fait qu'elle n'a jamais connu son père et qu'il n'a pas cherché à la rencontrer. C'était encore plus délicat que mon cas mais je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'au moins, elle pouvait l'ignorer et mener sa vie tranquillement sans craindre d'être délaissée une seconde fois. Au moins, personne ne lui vendait de l'espoir puisque la meilleure manière de détruire quelqu'un, c'est bien de lui faire croire quelque chose qui n'arrivera jamais... Malgré tout, je n'ai pas avoué ces pensées à Anoushka car sa réponse laissait entendre qu'elle ne voyait pas les choses de la même manière que moi. Déjà que j'étais agacée (si ce n'est de plus en plus énervée), je n'avais pas non plus l'envie de me lancer dans ce genre de débat. Je me suis contentée d'hausser les épaules et de répondre un « Mmh. » dubitatif.

Peut-être avais-je tort de raisonner ainsi, peut-être avais-je effectivement la chance que mon père soit revenu et qu'il ait toujours eu la décence de m'envoyer des cadeaux à Noël, à mon anniversaire et même du courrier durant mon enfance, mais c'était, à mes yeux, trop peu par rapport à ce que les autres pères apportaient à leurs enfants... J'avais vécu une sorte de vide.

« Tu penses qu’il va revenir l’an prochain ? »

Je ne lui avais pas posé la question à l'infirmerie de la ferme mais j'étais partagée entre deux idées. La première suggérait qu'il pourrait repartir, par envie de se tenir ailleurs, loin de tout ce bordel, loin de ces tonnes d'élèves et de ce château devenu maudit et qui doit être un lieu bien loin des aventures qu'il avait vécu auparavant... Et la deuxième me soufflait que son courage, sa force et son altruisme le pousseraient sans doute à continuer son travail pour ne pas laisser des gens malheureux derrière lui et qui avaient vécu un calvaire toute l'année.

« Je pense que oui. Normalement. Je ne crois pas qu'il laisserait tout ce petit monde de côté... Je sais que c'est contradictoire ce que je dis en sachant que moi, j'ai l'impression qu'il serait capable de me laisser, mais c'est possible qu'il revienne. » Ai-je dit en faisant mon possible pour garder mon calme.

Peut-être qu'en lui disant ça, une part de moi se faisait l'espoir qu'il ne reparte pas. Ce n'était pas une réponse très assurée de ma part mais j'espérais que cela lui convienne. En réalité, j'aurais aimé que l'on parle d'autre chose, histoire que je puisse me sentir mieux.

« Au fait, permets-moi de changer de sujet mais est-ce que tu as pu parler à Keagan et Louna ? Ils t'ont rendu visite à l'infirmerie, j'imagine. »

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} EmptySam 23 Sep - 13:48


❝ Amnesia ❞Tasha & Anoushka ‒ Mouais, c’est ce qu’on verra ! » Je ricane légèrement. Je me permets de le faire parce que je sais que tout ça, c'est derrière nous, en tout cas je l'espère. Je n'ai pas envie de me battre avec elle pour ça de toute façon. Déjà ce n'est pas à nous de décider laquelle est meilleure que l'autre et j'ignore si c'est tout ce qui nous est tombé sur la gueule ou la maturité qu'on a acquise avec le temps, mais je ne trouve plus ça très important. Quand il ne se passe rien de sensationnel dans ta vie, je peux concevoir que la performance au Quidditch devienne importante, mais là, sincèrement, je pense qu'on peut passer au dessus de tout ça. En tout cas moi je m'en fous. J'ai toujours envie de continuer à jouer, de donner le meilleur de moi-même, même si c'est au rang de remplaçante alors soit, je l'accepterais. Cette année, tout prend une forme différente. « Je compatis. Je pense que je vais retenter le poste de Poursuiveuse. Je ne suis ni taillée pour celui de batteur ou de gardien et celui d’Attrapeur n’est pas super palpitant à mon goût. » Je hoche la tête, je la comprends. Je ne me vois pas non plus à un autre poste que poursuiveuse pour être honnête. Je ne pense pas avoir la force physique pour batteuse et je ne suis pas assez rapide pour celui de poursuiveuse. Quant à gardienne, non merci, je passe mon tour. Je n'ai aucune envie de me prendre le souafle en pleine tronche et me retrouver avec le nez cassé ou un truc du genre. Non, définitivement, je ne veux pas. Mais je trouve que le poste de poursuiveuse est parfait. C'est un travail d'équipe, de stratégie et d'agilité. Il faut savoir être précis et parfois un brin sournois, j'aime beaucoup. Après ce n'est pas toujours évident et quand on voit que l'équipe adverse nous vole le souafle en pleine passe, souvent ça fous la mort, mais c'est aussi ça le sport. C'est par contre toujours hyper cool de la leur voler, ce sentiment grisant de leur avoir fait un coup de pute ... j'aime beaucoup. " Comme je te comprends, c'est le meilleur poste à mes yeux ... enfin c'est celui qui me correspond le mieux en tout cas. Ca serait vraiment cool si on pouvait être co-équipière ! " Et je le pensais vraiment, ça pourrait vraiment être sympa. Mais sincèrement, je ne voyais pas pourquoi elle ne pourrait pas rentrer dans l'équipe l'an prochain. Avec le temps, elle avait dû s'améliorer, je suis sûre qu'elle serait un bon élément. Et puis Phoebe est une fille vraiment cool, je pense que si elle voit que Tasha est motivée et pleine de bonne volonté, elle lui laissera sa chance. Et s'il le faut, je lui glisserai quelques mots, pour aider mon amie. J'ignore si Phoebe se laissera facilement "corrompre" mais qui ne tente rien n'a rien. Surtout que ce n'est pas juste l'idée d'aider une amie, mais un bon élément. Il vaut mieux un jour moyen mais ultra motivé et prêt à tout pour s'améliorer qu'un très bon joueur mais qui nous joue les divas et ne se remet jamais en question à la moindre erreur, te mettant tout sur le dos pour ne pas voir la vérité en face : tout le monde est faillible, même lui.

« Tu en as de la chance, je trouve ! Après, je peux quand même comprendre que tu veuilles rester chez toi. » " Mouhai ... " Fut la première réponse qui me vint instinctivement. Après je comprends ce qu'elle veut dire. Evidemment que j'ai de la chance. Je peux partir quand je veux à l'étranger, vu que j'ai de la famille là bas. Ce n'est pas tout le monde qui peut passer ses vacances au soleil, dès que l'envie lui en prend, sans se demander s'il va faire froid ou non. Et j'aime mon île, je ne dis pas le contraire. Les gens sont très accueillants et je passe toujours de très bons moments là bas. Mais là, je n'en ai pas envie. Je voudrais juste rester chez moi, profiter de ma maison, de ma mère et de ma tranquillité. Et puis ce serait juste une fuite en avant, rien de plus. Faire comme si tout allait bien, que c'étaient des vacances normales, comme j'en ai passé plein avant. Mais ce n'est pas le cas. Je sais que ma mère tentera de contacter son ancienne école pour voir s'il restait de la place, expliquant la situation pour me donner le plus de chances possibles. Mais je n'en ai pas envie. Je veux revenir à Poudlard, même si ce n'est pas l'idée du siècle, je m'en fous. Je veux retrouver mes souvenirs, mes amis, ma vie, tout simplement. Je soupire légèrement. "Je sais que c'est cool Madagascar. J'adore y aller en temps normal. Il fait toujours beau et chaud et ça change un peu de l'Angleterre mais ... là je veux juste rester à Cambridge. J'aimerai juste rester tranquille." on n'est jamais content de rien, mais on est des adolescents, non ? C'est le but premier de notre existence, râler pour tout et n'être content de rien. La conversation dérive vers son père et je vois bien que ça ne l'enchante pas des masses. D'un côté j'ai envie de la secouer pour lui dire d'arrêter de râler, qu'elle a son père, en chair et en os et qu'elle devrait déjà être contente pour ça. Le mec se décarcasse pour elle, alors d'accord, il n'a pas été à la hauteur toutes ces années, mais il tente de se racheter, c'est bien non ? Et en même temps, je la comprends tellement. Je recalerai mon père de la même façon s'il venait à sortir de l'ombre un jour et je lui dirais d'aller se faire foutre ... Bipolarité, quand tu nous tiens. « Je pense que oui. Normalement. Je ne crois pas qu'il laisserait tout ce petit monde de côté... Je sais que c'est contradictoire ce que je dis en sachant que moi, j'ai l'impression qu'il serait capable de me laisser, mais c'est possible qu'il revienne. » Un véritable héros. C'est un peu ce que j'ai cru comprendre. Enfin, on ne me l'a pas décrit dans ces termes là, bien évidemment, mais c'était un peu l'idée qui s'en dégageait. Le mec a été médicomage de guerre durant plus de 15 ans je crois, avant de tenter de faire son possible pour aider les Nés moldus, avec l'aide du professeur de Sortilèges. J'ignore ce qu'il a fait vraiment, mais bon, je sais qu'il a fait son possible pour moi et pour tous les gens blessés à la ferme, c'est déjà bien. Alors certes, c'est son job, j'en conviens parfaitement, mais j'ai entendu dire qu'il a été blessé durant la bataille et qu'il a continué malgré tout à aider les autres. "J'ai entendu dire qu'il a été blessé durant la bataille ... Et qu'il a pas mal fait pour les autres ... Au moins tu as de quoi être fière de lui ... " J'imagine que ce n'est pas vraiment ce qu'elle a envie d'entendre en ce moment, mais je ne peux pas m'empêcher de le lui dire. Parce que c'est vrai. Mon père n'est qu'un lâche incapable d'assumer sa paternité et il n'a jamais cherché à me retrouver. Le sien n'a certes pas plus assumé que le mien, mais il a toujours été plus ou moins là dans la vie de Tasha, même si c'était loin. C'est pas exceptionnel et je ne le féliciterais pas pour son rôle de père, mais au moins il n'est pas mauvais dans son domaine, c'est toujours ça de pris. « Au fait, permets-moi de changer de sujet mais est-ce que tu as pu parler à Keagan et Louna ? Ils t'ont rendu visite à l'infirmerie, j'imagine. » Outch, prends toi ça dans la tronche Anoushka !! Bon, après je l'ai mérité, c'est vrai, mais quand même, c'est bas. Je m'agite sur mon transat, mal à l'aise, c'est à moi d'être sur des braises ardantes et de regretter cette conversation, visiblement c'est chacune son tour. "Pas de nouvelles de Louna ... mais on m'a dit qu'on n'était plus vraiment proches depuis quelques temps alors il faut croire que c'est normal ... et Keagan ... " Je me racle la gorge, je vais tenter de ne pas pleurer, même si je sais qu'en ce moment, c'est peine perdue, tout mon self control c'est envolé "Il est venu me voir à l'infirmerie ... Et ... j'ai été infecte ! " Et allez, une larme qui coule, une !


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to remember ? {Pv Anoushka} Empty
Message(#) Sujet: Re: How to remember ? {Pv Anoushka} How to remember ? {Pv Anoushka} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How to remember ? {Pv Anoushka}
Page 1 sur 1

Sauter vers: