AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Felicia A. Williams | "Lire en toi comme dans un livre ouvert"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 548
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Felicia A. Williams | "Lire en toi comme dans un livre ouvert"   Dim 20 Aoû 2017 - 20:43

Felicia Anna WilliamsHufflepuff (Préfète)15 ans (08/07) | 5ème annéelesbiennepersévérante & menteusecurieuse & réservéeobservatrice & rebelleréfléchie & hautainemature & désordonnéefière & rancunièrecalme & secrèteambitieuse & factuellefeat. Millie Bobby Brownfiche elle aime ▬ les filles • les draps de l'infirmerie • l'odeur des livres de la bibliothèque • la bibliothèque en elle-même • les nouvelles connaissances et les découvertes • les pâtisseries de sa mère • le calme • l'histoire d'Harry Potter • devenir meilleure elle n'aime pas ▬ les hauteurs et le vide • les mathématiques • les jupes • les interdits envahissants • se sentir redevable • la musique • les friandises et bonbons en tout genre • faire part de ses faiblesses • se remettre en question trop souvent • échouerSi tu veux tout savoir, Felicia est fille unique. Elle est née à Londres et vit à Londres avec sa mère. Ses parents sont divorcés.
Néanmoins, avec les récents événements au Ministère de la Magie, sa mère est tombée gravement malade. Elle tient énormément à sa mère...

Elle a passé toute sa première année de Poudlard soit à la bibliothèque, soit à l'infirmerie. Difficile d'être en bonne santé quand on a le vertige avec les cours de vol obligatoires.

Elle ne perd pas souvent ses affaires, mais elle vit dans ce qu'on pourrait appelé un gros bordel. Felicia est du genre désordonnée, ça l'aide à penser selon elle. Pour palier au risque de la moindre perte matérielle, la poufsouffle marque toutes ses affaires. Son nom est inscrit partout sur ce qu'elle possède.

Si tu la cherches, regarde d'abord à la bibliothèque. Il est rare qu'elle n'y soit pas pendant son temps libre. Elle dévore les livres qui s'y trouvent, plus par curiosité que par sérieux. Ce n'est l'élève la plus parfaite qu'il soit, mais elle fait preuve d'une telle persévérance ne cours qu'elle en vient à être une très bonne élève qui n'arrive jamais en retard. Elle est du genre bourreau du travail.
Elle n'est pas contre travailler dans son dortoir ou sa Salle Commune, mais honnêtement, rien ne vaut le calme de la bibliothèque. D'ailleurs, elle déteste la musique. Une sorte de parasite sonore. Si elle doit en écouter, c'est sans rien faire à côté.

Sa baguette n'est pas très coopérative avec elle. Bien qu'il semble y avoir des améliorations chaque année, ce n'est pas encore ça. Elle essaie vraiment très dur pour avoir un niveau moyen, mais les cours où la baguette est nécessaire sont ses points faibles. L'étude des runes lui demandent aussi quelques efforts. Néanmoins, depuis son entraînement avec le professeur Mandrake, il semble que quelque chose se soit débloqué. Elle n'a pas encore un niveau optimal, mais c'est déjà ça.

En fait, à force de passer son temps en compagnie des livres, elle ne connaît pas vraiment la technologie. Elle n'a pas grandi avec, ne possède pas de portable et ne jure que par le papier. Si tu veux la contacter, ce sera par hibou.

Elle n'a pas de projet d'avenir pour le moment. Elle est en découverte constante des choses du monde, à travers les cours et les livres. Elle a déjà réfléchi à la question, mais n'a toujours pas trouvé de réponse. Pour le moment, elle ne veut pas être restreinte et l'idée de choisir un métier ne lui est pas appréciable.
Elle est curieuse de tout : du monde, du contenu des livres, des relations entre les gens. Elle observe très régulièrement tout ce qui l'entoure et ne se gêne pas pour observer les autres. C'est parfois très... dérangeant de sentir son regard sur vous, mais elle ne s'en cache pas.

Un conseil, ne lui joue pas de mauvais tours qui pourrait mettre sa scolarité en péril. Quelques observations par-ci, un mensonge par-là, et c'est toi qui sera dans de beaux draps. (Ce ne serait pas étonnant qu'elle en devienne un tantinet manipulatrice sur les bords pour ses idéaux, mais ce n'est pas encore le cas...) En tout cas, utiliser le mensonge pour se sortir d'une mauvaise passe est sa spécialité, mais elle déteste les mensonges proféraient par les journalistes. Ça tue la vérité des faits et l'empêche de savoir exactement ce qui a pu se passer.
Parce qu'entre nous... nous pouvons ajouter à la liste des défauts : rancunière. On ne s'en doute pas au premier abord, et elle-même ne doit pas vraiment s'en rendre compte, mais c'est bel et bien le cas. L'acharnement, elle connaît. Que ce soit bon ou mauvais.

Elle n'est pas du genre à abandonner. Bien au contraire. Nous pourrions même dire qu'elle est un personne assez fière et elle n'aime pas se sentir redevable. C'est à cause du jumeau Fargerland. Vihaan lui accorda son service un peu trop rapidement, sans rien demander en retour. Elle aurait dû se méfier.

Autant elle n'a pas de projet pour après son diplôme, autant elle a pour objectif de l'obtenir. On lui a offert la chance d'être une sorcière, elle compte bien la saisir. C'est pour ça qu'elle porte un point d'honneur à être assidue en classe et à rendre tous ses devoirs à l'heure. Ce ne sont pas les bonnes notes qu'elle vise, juste les connaissances. Apprendre toujours plus de choses.

En bonus, on pourrait ajouter une petite obsession pour l'histoire du célèbre Harry Potter, qu'elle apprend à connaître année après année. Il faut bien commencer par quelque chose...

De plus, depuis l'année scolaire 2022-2023, avec Blackman à la tête du château, elle a développé la mauvaise habitude de se ronger les ongles. Ça lui arrive très souvent quand elle réfléchit.

Et entre nous... elle a un humour douteux. Elle a une très bonne mémoire pour les dates, les titres des livres qu'elle a déjà lu et la tête des gens. Elle est très mauvaise joueuse également.

©️ 2981 12289 0

Dernière édition par Felicia A. Williams le Dim 26 Aoû 2018 - 18:37, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Felicia A. Williams | "Lire en toi comme dans un livre ouvert"   Dim 20 Aoû 2017 - 20:44

GirlsNarcissa A. Breckenridgeadmiration & exaspérationLa bibliothèque a toujours été un lieu de prédilection. Pour certains, c'est juste un endroit où l'on garde des livres ; pour d'autres, c'est plus que ça. C'est le cas pour Narcissa et Felicia. C'est là qu'elles se sont rencontrées. C'est là que le savoir règne en maître pour les deux. Felicia admire cette élève de Serdaigle : plus âgée, plus intelligente, plus belle. Et tellement plus énervante. Elle sait qu'elle peut beaucoup apprendre de Narcissa et a tendance à se faire petite. Seulement, ce caractère lui tape sur les nerfs. Elle l'exaspère. Mais elle ne peut s'empêcher de l'admirer. La voix peut vite monter entre elles, mais cela ne dépasse jamais une certaine limite. Chaque rencontre est un jeu de hasard, seul le lieu est un facteur constant. Qui sait ce qui les attend.
Évolution : Felicia est tombée sur la Serdaigle au bal, alors qu'elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps, puis à la bibliothèque en janvier. Elle lui avait manqué sans lui manquer. En tout cas, Narcissa reste fidèle à elle-même.
Casey N. Beckettl'ombre de ta perfectionEst-ce qu'une telle personne pouvait exister dans la vie de Felicia ? Elle n'avait jamais partagé une année avec Casey avant 2023, et voilà que Felicia découvrit cette fille. Honnêtement, elle fût grandement surprise de voir quelqu'un qui lui ressemblait autant sur plusieurs points. À la seule différence que Casey était plus douée, plus intelligente, plus belle, plus populaire - juste plus ! - que Felicia. Sans s'en rendre spécialement compte, elle en développa une sorte de complexe d'infériorité. Bien sûr, elle était admirative d'une certaine manière, mais ce n'était pas la même chose qu'avec Cissy... Elle n'était plus fière de rien quand elle était confrontée à Casey. Pourtant, elles ne s'étaient jamais adressé la parole. Alors Felicia décida rapidement de ne plus penser à la Serdaigle. Même quand sa meilleure amie crusha sur elle, elle n'y fit pas attention, ce n'était pas ses affaires, et Felicia pouvait tout à fait comprendre le fait que Frances est craquée pour elle.
Puis, un beau jour, on ne sait comment, les deux jeunes filles se sont retrouvées ensemble en cours de runes. Felicia ne s'y attendait pas, et sa meilleure amie s'était retrouvée avec cette tête de cochon de Brooklyn. Les duos avaient été brisés. Elle en soupira même. Casey soupira au même moment. De là s'entama toute une discussion qu'elle n'avait jamais osé rêver avoir, si bien qu'elle ne pût s'empêcher de lui dire qu'elle la trouvait incroyable. Et alors qu'il y avait un mal immense grandissant en elle quand elle pensait l'avoir enterré, Felicia trouva étrange que Casey ne semble pas aussi haineuse envers Brooklyn. Les rumeurs semblaient dire le contraire auparavant pourtant...
Les deux camarades tombèrent l'une sur l'autre en janvier, dans une section très particulière de la bibliothèque : celle liée à la magie noire. Felicia ne pensait pas que, même dans cette branche de la curiosité, elles se ressemblaient. Cela ne manqua pas de faire grandir son complexe un peu plus. Néanmoins, elles finirent par travailler ensemble et coopère désormais sur la préparation d'un poison aux informations très limitées. Une tournure que Felicia n'envisageait pas, mais qui la satisfait. Si cela peut lui permettre de se débarrasser de son complexe d'une manière ou d'une autre et de gagner une alliée dans l'histoire, pourquoi pas ?
Évolution : Nouvelle années pour les deux camarades. Bien qu'elles ne se parlent pas beaucoup, renier ce qu'elles ont vécu serait une erreur. Elles sont liées, d'une certaine manière. Et la nouvelle nomination de Felicia pourrait lui permettre de se débarrasser de son complexe...
Octavia RosenbergcousineLa cousine qu'elle n'avait jamais soupçonné avoir. C'est Octavia qui lui a envoyé une lettre après avoir assisté à une réunion de famille où elle apprit qu'elle et Felicia était de la même famille. La chance qu'elles ne se retrouvent était très mince, et pourtant, elles se sont retrouvées. Elles ont même voulu se parler, mais elles ont dû tomber sur une mauvais jour puisque c'était le soir de l'exercice d'attaque. Ça n'empêche pas Felicia d'avoir envie d'être une bonne cousine pour Octavia. Ça va être difficile, mais elle va essayer malgré tout. Pour le moment, elle l'aime bien. Octavia est une bonne personne et très belle de surcroît. Même si la première fois qu'elles se sont vues, elles se sont retrouvées dans une situation d'attaque, ça ne dérange pas du tout Felicia. Elle est très curieuse de plus la connaître...
Évolution : Pendant les vacances en France, Octavia l'a traînée dans une fête d'anniversaire. Et bien que cela ce soit terminé bizarremment, elles se sont créées de sacrés souvenirs.
Bonnie L. Elsingéchec et matTout a commencé alors le jour où Bonnie à proposer une partie d'échecs à Felicia, dans la salle commune. Cette dernière la connaissait déjà, étant dans la même classe. Et elle savait que la Serpentarde avait toujours ses pièces sur elle. Curieuse d'apprendre à jouer à ce jeu de plateau, la Poufsouffle accepta. Et depuis, les parties s'enchaînent. Felicia avait beau perdre au début, elle a maintenant le même niveau que Bonnie. Mais aucune d'entre elle ne veut s'avouer vaincue. Felicia n'est pas prête d'abandonner cependant, et compte bien finir cette longue guerre par sa victoire. Leur petite rivalité est telle qu'il serait même possible qu'elle se soit étendue aux cours et à la vie en générale. Mais, après tout, cela ne reste qu'une question de placement sur l'échiquier, non ?La jeune fille est bien décidée à mettre Bonnie échec et mat.
Évolution : ...
Prénom Nomintitulé du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Lena Chasemaneancienne camaradeLena, c'est une ancienne camarade de classe dont elle se souvient le nom et le prénom, ainsi que le visage. Mais au delà de ça, c'est l'inconnu. Elles ne se sont jamais vraiment parlées auparavant, donc difficile pour Felicia de se faire une idée sur la personne. Même maintenant, après s'être retrouvée avec elle, perdues, dans le labyrinthe de Beauxbâtons, elle ne sait toujours pas quoi penser d'elle. La Serdaigle a fait l'effort d'apprendre des mots de français et passe du temps en bibliothèque. Sa compagnie n'est pas désagréable non plus ; mais c'est tout ce qu'elle sait. Pour le moment, elle en a un avis quelque peu positif. À voir par la suite...
Candice R. Tiedolldrôle de créatureCandice est arrivée dans leur dortoir sans crier gare. Belle, éloquente et captant l'attention sans même le vouloir ; c'était quelqu'un d'atypique qui était désormais devenue l'une de leur camarade. Felicia ne comprend sérieusement pas comme cette fille peut être aussi populaire. Les charmes doivent jouer. Et elle en a. La jeune fille a eu le temps de le voir puisqu'elles partagent le même dortoir. Et elle a eu le temps de voir son amitié avec Tessa également, ce qui n'était pas forcément une bonne nouvelle pour elle. Et pourtant, Candice vint un jour la voir pour lui parler de Collins et lui dire un paquet de phrases mielleuse. Dont une qui lui disait de sortir plus et de s'amuser. Honnêtement, ça ne l'intéressait pas du tout. Le truc, c'est que Candice la sidère à un point qu'elle la laisse faire comme elle le souhaite. Ce doit être à cause des charmes, probablement. Ou bien des mensonges qui puent à plein nez. C'est une certitude. Cette fille ment comme elle respire, on ne la lui ferait pas ! Mais bon, un extraterrestre comme elle, ça ne se croise pas tous les jours.
Évolution : Qui dit nouvelle année dit nouvelles histoires. Felicia se demande bien ce que Candice va lui raconter cette année.
Prénom Nomintitulé du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.
©️ 2981 12289 0

+:

Dernière édition par Felicia A. Williams le Sam 29 Sep 2018 - 22:20, édité 22 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Felicia A. Williams | "Lire en toi comme dans un livre ouvert"   Dim 20 Aoû 2017 - 20:45

BoysPrénom Nomintitulé du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.Charli B. Ethergsenun biblio régloUn bibliothécaire comme il y en a toujours eu à Poudlard, il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire. Pourtant, de ce que voyait Felicia, il n'aimait pas particulièrement les gosses - et ça pouvait se comprendre - et elle avait cru qu'il ne l'aimait pas elle non plus tout au début. Ce n'était pas ça qui allait l'arrêter de venir dans sa bibliothèque à vrai dire. Elle ne savait même pas s'il l'appréciait ou s'il la tolérait. Il n'empêchait que la Poufsouffle continuait toujours de venir et qu'elle devait bien reconnaître qu'il savait tenir une bibliothèque comme elle les aimait. Sur ce point-là, Felicia ne pouvait lui jeter aucune pierre. En fait, la jeune fille n'était pas loin de lui faire des louanges sur sa direction de l'endroit. Il n'y avait aucun bruit, comme ses attentes le voulaient à propos d'un tel endroit. Vraiment, ce bibliothécaire était presque une bénédiction et Felicia ne le détestait pas du tout.
Autre point non négligeable du tout : il connaît sa mère.
Brooklyn N. Caldwelltête de cochonBrooklyn, c'est le camarade de classe que Felicia aurait préféré ne jamais avoir à connaître. Il est du genre discret en classe, on ne l'entend pas beaucoup et souvent au fond de la classe. Donc, techniquement, ils n'auraient jamais dû se parler. Mais non. Il a fallu que les deux se faufilent dehors le même soir et se rentrent dedans, littéralement. Felicia n'aurait jamais pensé rencontrer un tel Brooklyn. Il n'est pas discret ; il est détaché. Il a un des pires caractères qu'elle n'a jamais connu. Il a fallu d'une nuit pour savoir qu'elle ne voulait jamais avoir à lui reparler de toute sa vie. Le fait qu'elle ait vu Frances une fois avec lui ne lui a pas beaucoup plût. Dans sa tête, c'est un peu de sa faute si elle n'est plus là aujourd'hui, mais Felicia réalise que cette pensée est un peu tirée par les cheveux.
Lors du repas de la Saint Valentin, ses souvenirs sont un peu flous, mais ils reprennent alors qu'elle était à côté de Brooklyn, et ça ne lui plaît pas beaucoup...
Professeur J. Mandrakeplus qu'un profLe professeur Mandrake est toujours un professeur aux yeux de Felicia, et en même temps, c'est un peu plus que cela. Depuis son cours sur les sortilèges impardonnables, quelque chose s'est réveillé en Felicia. Une envie d'en savoir plus sur la magie noire, sur cette magie contre laquelle l'adulte leur apprend à se défendre. Felicia est allée le trouver pour ses problèmes de baguette, dans l'espoir d'en apprendre plus par la même occasion sur la magie noire si elle le pouvait. De ce côté-là, cela n'a pas été très concluant. Mais du côté de sa magie, quelque chose s'est débloqué. On ne peut pas dire que les méthodes du professeur soient douces, mais elles sont efficaces. Felicia doit encore s'entraîner, mais elle sent que ce sera plus facile désormais, moins compliqué. Elle sait surtout que le professeur lui donne un peu d'estime, alors même si elle n'a pas eu ce qu'elle voulait du premier coup, il suffit d'attendre encore un peu... Il lui a prêté des ouvrages de sa bibliothèque personnelle après tout. Ce n'est qu'une question de temps. Et ils ont déjà prévus de nouveaux entraînements dès l'année prochaine.
A. Milo de BaskervillecollègueUn petit brin d'homme que Felicia va sûrement apprendre à apprécier, après avoir appris à travailler avec lui qui correspond si bien à l'image de la maison Poufsouffle. Car c'est avant un collègue pour elle, quelqu'un qu'elle doit traiter comme son égal et qui a presque la même taille qu'elle. Et en même, elle le considère également comme un aîné, en plus de l'âge, car il a l'expérience qu'elle n'a pas dans ce devoir de préfet. Elle sait qu'elle va beaucoup apprendre de lui, et il a été très cordial avec elle en lui accordant cette aide. Pour le moment, elle ne demande rien ni ne cherche rien d'autre. Qu'il fasse le gentil policier, elle ferait la méchante. Il n'y a aucun problème pour elle. Ce genre de duo lui va parfaitement.
Prénom Nomintitulé du lienSi vous voulez mon avis, on fonce tout droit vers une génération d'handicapés sociaux. Quand j'parle d'handicapé sociaux, je le vois pas sous le même angle que les autres parce que dans ce cas, je m'inclurai dans le lot. Non, non, j'n'ai pas à être foutu dans le même panier que les autres. J'suis pas supérieur, mais j'ne veux pas être semblable. J'me dis que bientôt, plus rien ne sera vrai, aujourd'hui on y est presque. Faux sourire, fausse sympathie, faux compliments. Qui, vraiment, n'a jamais pensé à l'immondice des chaussures de la nana d'à côté avant de lui lancer qu'elles étaient vraiment jolies ? L'handicap, c'est l'hypocrisie.
©️ 2981 12289 0

voilà, voilà <:

+:

Dernière édition par Felicia A. Williams le Mar 21 Aoû 2018 - 22:10, édité 23 fois

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia A. Williams | "Lire en toi comme dans un livre ouvert"   

Felicia A. Williams | "Lire en toi comme dans un livre ouvert"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1