AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 522
Points : 19
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:18



FELICIA est une sang-mêlée, née le 08 juillet 2009 à Londres en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, FELICIA a donc 14 ans et est en 4ème année à la rentrée 2023. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un hibou qui s'appelle Serin, comme celui de sa mère avant elle.

Il est bon de savoir que FELICIA est persévérante, curieuse, observatrice, réfléchie et mature mais également menteuse, réservée, rebelle, hautaine et désordonnée. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les filles, les draps de l'infirmerie, l'odeur des livres de la bibliothèque, les nouvelles connaissances et découvertes ou encore les pâtisseries de sa mère alors qu'elle déteste les hauteurs, les mathématiques, les jupes, son prénom et les interdits trop nombreux.

Sa baguette est composée de bouleau avec une plume de phénix et mesure 22 centimètres. Grâce à elle, FELICIA a le malheur de suivre les cours obligatoires, de divination, d'étude des runes et de soins aux créatures magiques.



Felicia A. Williams
feat. Millie Bobby Brown

ET EN VRAI ?
J'ai 17 ans et bientôt 18 ans. Je suis arrivée sur NYL grâce à Serafina, oui oui oui, elle ; et je devrais être là en moyenne 2/5/7 jours par semaine (en vérité tout le temps, mais ça dépend mon emploi du temps à la rentrée, donc au moins le w-e). Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'ai pas RP depuis longtemps, et j'espère m'améliorer un minimum en écriture ><.


Tout le monde a une histoire

08 juillet 2009

C'est en début du mois de juillet 2009 que naquit la petite Felicia dans un cadre familial assez spécial.

septembre 2009 - mai 2009

Dès les premiers mois de son existence, la maison accueillait l'absence d'un père avocat trop occupé, d'une mère au foyer anxieuse et de grands-parents beaucoup trop attachants. À cet âge, elle n'avait pas vraiment conscience des décisions que l'on prenait déjà pour son avenir.
« Comment ça "ne rien lui dire" ? Il en est hors de question ! C'est ma fille, mes décisions. Il est impensable qu'elle grandisse sans savoir.
- Laura, tenta le vieil homme, soit raisonnable...
- Raisonnable ? »
Elle avait du mal à contenir sa rage et crachait presque chaque mot. Même après toutes ces années, ses parents continuaient d'exercer sur sa vie leur joug de poltronnerie. Elle avait accepté de s'y plier, mais cela n'était pas acceptable pour sa fille. L'éducation de sa fille était de sa responsabilité, pas de la leur. C'était à eux d'être raisonnables, selon la mère de Felicia. Mais l'autre femme dans la maison n'était visiblement pas de cet avis.
« Tu en as parlé avec Wilfried ?
- Non, il n'est pas encore au courant que nous...
- Alors la question est réglée ! Felicia sera élevée comme une moldue, point à la ligne. »
C'était à cet instant précis que choisit le père de Felicia pour rentrer chez lui. Il ne se doutait pas de l'ampleur de la discussion qui venait d'avoir eu lieu dans cette maison et il ne la connaîtrait sûrement jamais. Du moins pas dans les moindres détails, sa question n'y changerait rien.
« De quoi parliez-vous ?
- De rien, mon chéri, ce n'est pas...
- De l'éducation de votre fille.
- Exactement, "NOTRE" fille. Alors j'apprécierai que tu ne t'en mêles pas plus que nécessaire, maman. »
L'homme qui venait d'arriver ne s'intéressa sans plus à l'altercation verbale à laquelle se vouait les deux femmes. Il vint s'asseoir à côté de son beau-père et du landau de Felicia. En vérité, lui-même avait déjà tout réfléchi à la question sans en parler à sa femme.
« Je pensais l'inscrire dans une école privée. »
Cette simple phrase lança un silence dans toute la bâtisse. C'est Felicia qui le brisa en prononçant son premier mot :
« Papa ?
- Je n'y crois pas ! »
Sa mère claqua la porte de la maison pour cette énième trahison par son propre sang et la petite famille s'emplit d'une merveilleuse allégresse que tous semblaient partager, chacun pour ses propres raisons. Les grands-parents félicitèrent le père de cette "brillante idée" qui leur convenait tout à fait. Quoi de mieux, en effet, qu'une école privée moldue pour leur petite-fille ?
Malheureusement, tous les détails de cette journée ne peuvent être racontés. Et c'est ainsi que Felicia grandit...

2012 - 2015

Au cas où vous en douteriez toujours, oui : Felicia est une sorcière. Personne ne peut en douter, c'est inscrit dans son code génétique. Seulement dans sa mémoire, difficile de trouver un souvenir sur cette révélation.
C'est donc sans rien savoir de la vie magique ou de son identité qu'elle entama sa scolarité dans l'école privée choisie par son père. Et bien qu'elle ne dise mot les premières années, l'uniforme lui déplaisait grandement. Les enfants lui donnaient mal à la tête et la directrice lui filait autant d'urticaire que les mathématiques qu'elle enseignait. Autant dire que dans cette école, elle n'y trouva pas grand bonheur, mais elle savait tout de même s'y amuser. Les livres de la bibliothèque lui procuraient un véritable plaisir : découvrir toutes ces connaissances rassasiait sa curiosité. Elle n'était pas l'élève parfaite, mais il fallait avouer que sa soif de connaissance était impressionnante et toujours bienvenue. Ainsi, elle était appréciée de ses professeurs.
À l'exception près de la directrice. Il y avait entre les deux une aversion réciproque et naturelle. Si le problème s'arrêtait aux difficultés de Felicia pour les mathématiques, il n'y aurait pas de quoi en faire un plat. Mais cela allait bien plus loin. Bien qu'elle n'aime guère les mathématiques, Felicia refusait d'abandonner la matière. Les efforts qu'elle fournissait pour la matière étaient perçus comme un "entêtement inutile à vouloir se faire remarquer dans la classe" par la directrice. Le caractère de Felicia ne lui plaisait pas et cette dernière n'appréciait aucunement l'autorité qu'exerçait la dame à la tête de cette école. Elles se pourrissaient la vie mutuellement.
« Mademoiselle Williams, debout. Récitez-moi la table de 8.
- Je vous prie de m'excuser, Madame, je connais la chaise de 8 mais pas encore la table.
- Sortez de cette classe, mademoiselle Felicia Anna Williams ! » hurla la directrice d'une voix stridente.
À dire vrai, ce petit jeu sans intérêt n'intéressait que Felicia. Ses camarades l'avait catégorisée comme celle qui voulait faire son intéressante. Cela ne la dérangeait pas, elle n'avait pas besoin de plus de compagnie que les livres. Son attitude ne les dérangeait pas à eux. Après tout, mieux valait un ami inanimé qu'un ami qui vous méprisait... Elle sentait les regards dédaigneux qu'on lui lançait dans son dos, elle leur lançait les mêmes. C'était un autre jeu qu'elle jouait avec ses camarades. À les observer, elle décelait les petits détails secrets et les relations entre eux. Il ne lui en fallait pas moins pour réussir à inventer un mensonge devant les professeurs pour sauver sa peau d'une mauvaise blague.
À six ans, la période scolaire de Felicia était donc d'un profond ennui. Son seul réconfort se trouvait chez elle. Quand sa mère venait la chercher à l'école, le chemin lui semblait interminable jusqu'à sa maison. Alors quand elle franchissait la porte de l'entrée, l'odeur des petits fours étaient un véritable délice. La chaleur des murs et l'amour de sa mère lui faisait beaucoup de bien. Elle se dépêchait de terminer ses devoirs pour pouvoir aider sa mère à cuisiner le repas du soir avant que son père ne rentre.
Les seules exceptions se faisaient le jour de son anniversaire. Toute la famille se réunissait et l'on installait les tables et les chaises dans le jardin. La mère de Felicia restait aux fourneaux pour finir le gâteau d'anniversaire, interdiction à quiconque d'entrer. Mais le jour de son sixième anniversaire, la petite famille commençait à s'impatienter et le père de Felicia lui demanda d'aller voir ce que faisait sa maman.
Lorsqu'elle arriva devant la porte de la cuisine habituellement fermée à double tour, elle se rendit compte qu'elle était entrouverte. Felicia jeta un petit coup d'œil à l'intérieur en faisant attention de ne faire aucun bruit. Elle vit tout d'abord sa mère s'énerver sur un gâteau brûlé. C'est après qu'elle assista à un spectacle rare. Sa mère leva un bout de bois qui ressemblait beaucoup à un bâton et, en quelques mouvements, le dessert brûlé se transforma en véritable gâteau digne d'une fête d'anniversaire !
Impressionnée par ce spectacle, Felicia ne se rendit pas compte que sa mère l'avait surprise en train d'espionner. Craignant de se faire gronder, elle commença à balbutier une excuse mais il n'en fût rien. Sa mère lui fit promettre de ne rien dire à personne, alors quand elle retourna au jardin, elle mentit.
Ce n'était pas l'unique fois qu'elle avait vu sa mère faire de la magie dans sa vie mais elle n'avait su que cela en était. En vérité, ce jour-là avait été la dernière fois qu'elle en avait vu et l'événement se fit vite oublier en grandissant.

2015 - 2019

Chez les Williams, il n'y avait que très peu de place à la technologie. C'était un des sujets sur lesquels les deux adultes s'étaient tout de suite mis d'accord. Felicia était trop jeune pour approcher un quelconque écran. Quant aux parents, ils privilégiaient la prise d'informations à travers les journaux. La télévision n'avait pas sa place à la maison et seule la radio était permise dans le bureau de travail de monsieur. C'était encore pire chez le couple Campbell qui vivait encore dans les années 1900.
Dans les années qui suivirent, le quotidien de Felicia ne différa pas plus que celles d'avant. La seule différence était que son esprit d'enfant comprenait peut-être un peu mieux la relation qu'entretenaient ses parents, mais elle était loin de se douter que l'amour avait depuis longtemps déserté entre les deux. La seule chose qu'elle percevait c'était la chaleur du cocon familial qui déclinait.
Comment aurait-elle pu deviner, quand l'année mourait avec l'arrivée de la neige, que non loin d'elle, un autre avenir l'attendait ? Un avenir qui semblait bien sombre à l'heure actuelle. Felicia ne se doutait de rien, mais les sorciers étaient remués par des histoires bien étranges. C'est par la Gazette du Sorcier que les informations parvenaient à la mère de Felicia et ses grands-parents. D'ailleurs, ils leur rendaient de plus en plus visite.
Alors que Felicia et son père n'avait aucune idée de ce qu'il se tramait dans la famille Campbell, les messes basses entre les trois membres de la famille se faisaient de plus en plus bruyantes... Le meurtre d'une élève de Poudlard et du garde du corps en septembre 2018 agitait la peur des parents Campbell. Quant à la mère de Felicia, c'était son instinct de protection pour sa fille qui se réveillait encore plus. Cette situation les inquiétait. Que pouvait-il bien se passer chez les sorciers ? Ils s'étaient tout trois bien trop éloignés de la vie sorcière pour en avoir une quelconque idée en dehors du journal. Le mois suivant, ce qu'il se passa au Ministère de la Magie n'avait pas fini de les inquiéter...
« Heureusement que tu ne travailles plus là-bas.
- Maman, je ne suis même pas née-moldue, je n'en aurais pas été affectée. »
La discussion prit fin quand Felicia rentra avec son père.
Les mois qui suivirent ne contenaient pas d'événements graves, mais ils n'en étaient pas moins préoccupants. Alors que les inquiétudes s'étaient sûrement tassées depuis lors, il n'en était rien pour la petite famille. Les grands-parents s'étaient terrés chez eux et refusaient d'en sortir pour le moment. La peur et la paranoïa ne cessait d'agiter leurs esprits. C'est donc seule que la mère de Felicia s'inquiétait pour l'avenir de sa fille. En effet, l'idée de la mettre à Poudlard ne l'avait pas quittée. Seulement, les petits incidents qui se produisirent en juin et août 2019 la ménageaient. Elle voulait le mieux pour sa fille et qu'elle rejoigne les rangs de Poudlard semblait être une évidence. Cependant le danger qui pouvait courir à travers les couloirs de l'école ne lui plaisait pas du tout.
C'est l'anxiété qui fit tout basculer. Sa concentration se focalisant sur sa fille, son usage de la magie n'était plus sa première préoccupation. Ce qui devait arriver arriva : son mari la surprit un jour alors qu'elle en faisait usage. Ce qui se déroula ensuite, Felicia ne le prit que comme la simple conclusion des choses. Ses parents ne s'aimaient plus et le divorce apparaissait comme l'unique solution. Elle était bien loin de la vérité même si cela avait dû y contribuer.
Elle déménagea donc avec sa mère, mais en restant toujours à Londres. Seulement, elle ne resta pas dans l'école privée qui l'avait accueillit depuis sa plus tendre enfance...

2019 - juillet 2020

C'est sa mère qui la prit en charge pour l'année qui suivie. Le temps était venu pour elle de savoir la vérité. La mère de Felicia commença l'année en douceur pour habituer sa fille à toutes ces nouveautés. Sa nouvelle occupation l'éloigna de la Gazette du Sorcier pendant un temps et la nouvelle d'un nouveau directeur à Poudlard pour cette année lui passa sous le nez. Peut-être pour le meilleur, d'ailleurs...
Quant à Felicia, bien que grandement surprise par ces révélations sur le monde sorcier auquel elle appartenait, la curiosité l'emporta bien vite ! Elle déchanta rapidement en voyant la tonne de choses avec lesquelles elle devait s'être familiarisée. Néanmoins, le plaisir de découvrir ce nouveau monde ne la fit pas baisser les bras.
Il était évident que pour une sorcière, Felicia allait s'y connaître bien peu en magie pour sa première année. Sa mère ne pouvait s'empêcher d'y penser, mais l'engouement de Felicia l'empêchait de s'inquiéter plus que nécessaire.
C'est donc au mois de juillet 2020 que, tout naturellement, Felicia reçut sa lettre d'admission à Poudlard. Une invitation pour un nouveau début, vers une nouvelle famille et loin de l'ancienne...


Famille et compagnie

Ce qui sera dit ici, Felicia n'en aura jamais conscience ou l'apprendra que bien plus tard.

Alberta & William Campbell sont les grands-parents de Felicia. Ces deux sorciers de sang-pur sont tous deux de nature très peureuse. Ils avaient le chic de savoir disparaître quand Vous-Savez-Qui agissait. Avec le temps, ils ont coupé les ponts avec le monde sorcier pour se rapprocher de celui des moldus, afin d'être plus "en sécurité". Ils ne font presque plus usage de la magie et se confondent parfois avec de véritables moldus. Des moldus vivants toujours dans les années 1900 néanmoins.
Qui pourrait penser que de tels poltrons donneraient naissance à deux filles si impliquées dans le monde sorcier ?

L'ainée était Anna Campbell, une courageuse jeune fille de Gryffondor. Malheureusement, elle mourut lors d'un affrontement contre les forces du mal. La famille Campbell en fût très attristée et cet évènement renforça la peur de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom chez le couple Campbell. Sa petite sœur, Laura Campbell, lui rendit hommage en donnant son prénom à sa fille Felicia Anna Williams.
Laura fût très touchée de la mort de sa sœur, en colère de n'avoir rien pu faire. Si les années qui les séparaient n'existaient pas, elle aurait sûrement fait partie de l'armée de Dumbledore et aurait protégé sa sœur. Sorcière de Poufsouffle, elle admire énormément cet illustre directeur de Poudlard. Il était pour elle hors de question de quitter l'école avant d'avoir fini ses années d'étude. Elle dût supplier ses parents de finir sa scolarité quand ils voulaient à tout prix quitter Londres. Grâce à sa baguette de 30 centimètres composée de houx avec un morceau de ventricule de cœur de dragon, elle assistait aux cours de Poudlard de manière assidue et surtout à sa préférée : l'étude des moldus.
Cette jeune femme, à la fin de ses études et son diplôme en poche, rejoignit ses parents à Londres sans faire d'histoire. Elle choisit de travailler au Ministère de la Magie au Département des accidents et des catastrophes magiques. Chose qu'elle regretta rapidement. Le seul contact avec les moldus consistait à l'invention de vagues excuses ridicules. Cela ne lui convenait pas du tout. Elle en démissionna. Elle concentra son temps libre à comprendre et à vivre comme les moldus et à chercher comment améliorer les relations moldus-sorciers. Son but reposait sur une indignation de sa part, une injustice. Elle ne comprenait pas que les sorciers apprennent à comprendre les moldus et qu'il n'en fût pas pareil de l'autre côté. Elle œuvrait pour qu'il en soit ainsi.
Elle épousa un avocat londonien, un homme tout à fait charmant bien qu'ennuyant : Wilfried Williams. Cette décision enchanta ses parents qui purent alors avoir un véritable exemple de vie moldue à suivre. De cette union naquit donc Felicia. La plupart des décisions à prendre pour leur fille, elle lui en laissait la responsabilité. C'est lui qui choisit d'ailleurs son prénom et il convenu à Laura, mais pas à la principale intéressée. (À choisir, Felicia aurait préféré s'appeler Sky.) Mais bien qu'il prît grand nombre de décisions, il ne se doutait pas qu'il se faisait mener par le bout du nez. Sa femme lui mentait souvent. Surtout sur son passé.
« De quelle école je suis diplômée ? Une... Une école de campagne. Pour campagnards seulement. »

La suite de l'histoire vous la connaissez en partie à quelques détails près. Il est inutile de connaître la dépendance au café de Laura ou son impulsivité. Par contre, l'amour qu'elle porte à sa fille nous mène tout droit vers la suite de l'histoire...


La première fois ici



juillet 2020 - septembre 2020

Les vacances d'été n'avaient pas été de tout repos.

Depuis la réception de la lettre d'admission, la mère de Felicia paniquait. Il y avait encore beaucoup à faire et trop peu de temps. Le déménagement avait presque autant eu sa place que l'éducation expresse dans leur quotidien. La petite fille fraîchement âgée de 11 ans relisait sans cesse les mots inscrits sur le papier. Son imagination n'arrivait pas à prévoir ce qu'il se passerait dans moins de deux mois. De la magie ? Une école de sorciers ? Elle s'était faite à l'idée mais avait encore du mal à réaliser. Mais quelque chose bouillonnait à l'intérieur d'elle, tout au fond du ventre et de la poitrine. Quelque chose commençait à bouger, à avancer.
Prise par la main, sa mère l'avait conduite tout droit vers un cul-de-sac. Il y avait bien d'autres moyens d'accéder à cet endroit, lui avait-elle dit, mais celui-ci restait le plus... normal. Une chose était sûre, rien ne serait plus jamais normal dans la vie de Felicia, bien qu'elle n'ait aucune idée de la teneur de ces mots à cet instant précis. Un mur fait de briques qui commençaient à bouger d'elles-mêmes ne rentrait pas dans la définition du mot "normal". Un passage s'ouvrant droit devant elle ne rentrait pas dans la définition de "normal". Le sourire étrangement enjoué de sa mère ne rentrait pas dans cette définition ! À moins que... ce qu'il y avait droit devant elle soit sa nouvelle "normalité", en admettant qu'il y en est une. Alors, quand le mur de poussière se décida à retomber, elle vit. Elle vit devant ses yeux ce nouveau monde.

« Bienvenue officiellement dans le monde des sorciers, ma petite chérie. »

Tout autour d'elle s'agitait un brouhaha qui s'étendait sur une enfilade de devantures, toutes plus attractives les unes que les autres. Une seule rue, un seul Chemin, et pourtant, déjà, son esprit se perdait dans tout ce qu'il y avait à percevoir. Sa seule curiosité la poussait à continuer sa route, de s'engouffrer parmi la foule.
Sa mère et elle s'éloignèrent du pub qu'elles venaient de traverser pour découvrir d'autres boutiques encore plus incroyables. Felicia se vit lui être expliquée dans les moindres détails les boutiques qu'elles dépassaient en marchant et encore plus celles dans lesquelles elles entraient.
Ainsi découvrit-elle la très célèbre boutique de baguettes magiques chez qui elles se dirigèrent en premier. Sa mère et ses grands-parents avant elle eurent leur première baguette ici-même. Il était impensable de pouvoir en choisir une parmi toutes ces boîtes impeccablement empilées les unes sur les autres. On lui assura qu'elle n'avait pas besoin de choisir. Ici, la baguette choisirait pour elle.
Cet instant fût pour le moins... "magique", si l'on peut dire. Felicia essaya plusieurs baguettes, sans trop savoir ce qu'elle devait faire pour en essayer une. Cela était un peu étrange pour elle. Devait-elle la brandir en avant ? Devait-elle la tenir droite devant elle comme une épée ? Devait-elle l'agiter dans tous les sens ? Elle avait beau essayer tout et n'importe quoi, rien ne se produisait. Elle commençait à penser, qu'elle aussi, elle finirait par prendre la poussière comme le reste des boîtes. Ou bien que peut-être sa mère s'était trompée, et qu'elle n'était pas une véritable sorcière...
Mais non, elle refusait d'abandonner comme ça ! Ce monde, elle s'y sentait à sa place jusqu'au fond de ses entrailles. Elle y voyait une mine riche de connaissances et de découvertes. Elle prit une nouvelle baguette en main. Et tant pis si l'idée qu'un bout de bois puisse offrir tant de possibilité. Tant pis si l'idée que la magie existe pouvait faire d'elle encore plus paria que la paria qu'elle était dans son ancienne école ! Ce n'était pas juste un bout de bois. C'était un véritable objet taillé dans de l'écorce par un professionnel et qui n'attendait qu'elle. Car de cette baguette venait de jaillir des étincelles presque inespérées.
C'est à cet instant que sa mère revint. Elle ne l'avait même pas entendue partir il y a de ça de nombreuses minutes déjà. Peut-être même des heures. Felicia n'avait aucune idée du temps qu'elle avait passé dans cette boutique, mais cela avait suffit à sa mère pour finir les emplettes initialement prévues. Dire que cela venait à peine de commencer pour Felicia. La baguette fût payée presque aussitôt, et elles partirent sans plus de cérémonie, mais avec une fierté certaine pour les deux.
Sa mère était allée dans diverses boutiques, parfois pour acheter sur place, d'autres fois pour commander. C'est à côté de l'animalerie Au Royaume des Hiboux, des magasins variés bordant la rue et autres boutiques en tout genre que passa Felicia. Mais ce qu'elle loupa surtout, ce fût la librairie Fleury et Bott ; sûrement fait exprès d'ailleurs pour éviter tout achat supplémentaire et dispensable.
La seule tâche d'encre qui vint entacher cette si belle journée, ce fût de savoir que cette année encore, c'est en jupe que Felicia passerait l'année scolaire.

Les semaines suivantes filèrent comme les derniers mois, à la vitesse d'un train. Les commandes étaient toutes arrivées et la rentrée se faisait sentir. Il était temps de tout emballer. Il était l'heure de partir.
Arrivée sur les quais, Felicia poussait son chariot plein d'affaires lui appartenant pendant que sa mère lui rappelait l'essentiel à savoir. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait à la Gare de King's Cross, mais elle avait du mal à croire que c'était en train qu'elle allait rejoindre cette fameuse école appelée Poudlard. Elle n'avait jamais vu ce terminus sur aucun panneau.
Alors qu'elle se faisait guider par sa mère, Felicia réfléchissait. Bien sûr qu'elle n'avait jamais vu cette destination marquée quelque part. Il y avait sûrement un autre passage. Il se pourrait même qu'elle ne prenne pas le train, au final ! Cependant, elle était encore bien loin de la vérité. Ce monde était décidément plein de surprises. Et quelle surprise en effet, de devoir passer à travers un mur de briques ! La dernière fois, elles avaient bougé d'elles-mêmes.

« Surtout, ne t'inquiète pas, la rassura sa mère en venant se placer derrière elle. Souviens-toi. Il faut toujours aller de l'avant, ma chérie. Toujours. »

Sa mère convainc sa fille d'y aller en première. Elle prit un grand souffle et fonça. Elle traversa la matière, une bien étrange sensation d'après elle, mais pas désagréable. Une fois de l'autre côté du mur, c'est à nouveau qu'elle se retrouva baigner dans le bruit produit par de nombreuses personnes ici pour les mêmes raisons qu'elle. Elle leva la tête. "Quai 9 3/4."
Elle n'eut pas le temps d'observer plus autour d'elle. Sa mère la conduit vers son wagon et fit en sorte que ses bagages soient mis à l'intérieur pour le voyage. Avant de se quitter, elle s'accroupit devant Felicia.

« Au moindre problème, envoie-moi une lettre. Serin est là pour ça. D'accord ? Tout va bien se passer, tu verras. C'est une école géniale. »

Elle ne s'inquiétait pas, ou peu. C'était sa mère qui s'inquiétait trop. Alors, dans une dernière embrassade, elle quitta sa mère en souriant et monta dans le train. Direction une nouvelle aventure.
Lors du voyage, elle se mit dans un compartiment au départ vide. Elle fût rejointe par d'autres élèves un peu plus tard mais elle enfouit aussitôt sa tête dans un livre. En vérité, elle passa tout le long du trajet à feuilleter les livres de cours pour les premières années. Tout ceci semblait fascinant ! Elle avait hâte de commencer la pratique. Le bout de ses doigts la démangeait et l'excitation montait dans le bas de son ventre. Quand elle eut marre de lire, elle regarda par la fenêtre le paysage qui défilait. Elle s'imagina sa mère, au même âge qu'elle, dans le même train, pour la même direction. Il était plus dur d'y imaginer ses grands-parents chez qui la magie semblait avoir déserté pour de bon.
Elle scruta ceux qui occupaient avec elle le compartiment. Peut-être les sorciers avaient-ils un signe distinctif pour les reconnaître ? Mais elle avait beau observer, elle ne trouva rien qui sortait de l'ordinaire. Ils ressemblaient à tous les enfants qu'elle avait pu croiser dans son école, enclin à la camaraderie rapide. Un de ses futurs camarades la surprit à les lorgner sans se cacher, ce qui lui déplut. Felicia, non honteuse, leva le menton et replongea sa tête dans un livre pour bloquer toutes tentatives de discussion. Le reste du voyage se déroula de la manière la plus simple du monde : Felicia resta enfermée dans sa bulle et ne fût pas dérangée par ceux qui partageaient le même espace qu'elle. Un accord silencieux s'était mis en place dans le plus grand des calmes.
C'est seule, à l'arrivée en gare, que Felicia déchargea ses affaires. Elle avait réussi à lire l'introduction à la matière de chacun de ses livres de cours et en était ressortie pleine d'allégresse et d'envie. Le spectacle qui s'offrait à elle en sortant du train en était encore plus ravissant. De l'autre côté d'une étendue d'eau, dans la nuit, les lumières de l'école dessinaient les contours du château au loin. La jeune sorcière débutante ne parvint pas à détacher son regard de toute la traversée en barque.

Les étoiles du ciel scintillaient dans ses yeux à chaque nouvelle découverte de cet endroit. Dans la foule de nouveaux élèves escortée par le guide désigné à les accueillir, Felicia se trouvait en bord du groupe. Il était plus facile pour elle de progresser à sa propre cadence en extrémité qu'au milieu d'une masse qui la forcerait à toujours avancer, sans pouvoir observer à sa guise. Car il y en avait des choses, à observer ! La lueur des bougies qui se dessinaient sur les parois rocailleuses du château, l'escalier central en arrivant par l'immense porte d'entrée, et bien sûr, la salle à manger.
Quatre tables qui semblaient ne jamais avoir de bout s'étendaient à travers la salle, où des centaines d'élèves s'étaient installés. Des bougies flottaient dans les airs pour faire fuir l'obscurité. Tout semblait sorti tout droit d'un rêve. Mais même elle n'aurait pu inventer pareille merveille. Son groupe traversa la salle par l'allée centrale. Elle se sentait observé, mais le chapeau posé sur une chaise sur l'estrade piquait sa curiosité.
La directrice livra son discours devant les élèves, soutenue par la table des professeurs juste derrière elle. Le temps était venu pour la répartition. Sa mère lui avait brièvement expliqué de quoi il en retournait, mais y assister en vrai était beaucoup plus impressionnant. Elle voyait les élèves avancer un à un à l'appel de leur nom, s'asseoir sur la chaise, le Choixpeau posé sur leur tête, pour se voir attribuer une des quatre maisons de Poudlard. A l'approche de son nom dans l'alphabet, l'excitation et la peur montaient dans son ventre. Felicia ravalait toujours plus de salive. Après avoir monté les escaliers et s'être à son tour assise ; après avoir ignoré tous les regards et s'être concentrée sur la voix du Choixpeau ; Felicia pourrait enfin goûter au festin qui les attendait tous. Dans sa nouvelle école.

« Felicia Anna Williams. »

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? Elle observe la situation avant d'agir. C'est vrai, si la personne sait nager,
il n'y a aucune inquiétude à avoir, pas vrai ? ... Non ?




Dernière édition par Felicia A. Williams le Dim 20 Aoû - 1:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:22

Koukou toi ! D'où tu me balances comme ça là Yerk
Bienvenue ! :3
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 946
Points : 5
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:35

Bienvenuuuue Perrin Ton perso a l'air tellement cool ! Coeur Bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 522
Points : 19
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:36

Serafina : Ouais je te balance ouais Ange
Merci pour l'avatar et le lien du forum et tout <3

Narcissa : Merciiii, on m'a jamais dit ça Embarassed
(Cara quoi Coeur)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 946
Points : 5
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:41

Pourtant, elle roxxe du poney ta fiche. Quand tu seras validée, je nous chercherai un lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 522
Points : 19
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:46

Pas de problème, ce sera avec plaisir alors ! Content


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9837-jaswinder-don-t-spend-your-time-on-d-list-personalitieshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9878-jaswinder-forget-the-rest-cause-i-m-the-besthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9882-jaswinder-dear-lovehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9883-jaswinder-de-jolies-marguerites-sur-le-haut-de-ses-i

Arrivé(e) le : 07/02/2015
Parchemins rédigés : 3829
Points : 5
Crédit : (c)
Année : 3ème année - 13 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Rioghbhardan O'Callaghan

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 0:58

Bienvenue parmi nous, Felicia ! :january:



You know that I've got something special, I feel so lucky to be me. Some people say that I'm a princess running wild but just look into my eyes cause now you're under my spell and I'm not gonna set you free !
Jaswinder Swindlehurst
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 4:57

MILLIE Perrin
Bienvenue sur NYL Coeur
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6279
Points : 30
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Ilyria
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 8:59

Bienvenue parmi nous Coeur



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 10:30

Bienvenue à toi :noel: !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 10:44

Bienvenue par ici ! :january:
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1701
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 12:42




Bienvenue parmi nous

C'est toujours agréable de voir des petits nouveaux qui intègrent le contexte à leur fiche ! Ça donne l'impression qu'on a pas passé toutes ces années à RP pour rien, sérieux ! Alors pour ça, merci ! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu t'y feras de jolies connaissances (on ne mord pas, en général, alors n'hésite pas à passer sur la CB ou à venir perdre ton temps dans le flood) ! Je te souhaite un bon courage pour ton installation, j'en profite pour te rappeler qu'on va faire le vide dans les fiches de liens pour la grande MàJ de rentrée dans deux semaines (le week-end du 2/3 septembre) donc si jamais ta fiche n'est pas à jour d'ici-là, pense à garder une trace sur Word ou je ne sais où ! Voilà voilà ! Amuse-toi bien et fais nous plein de jolies bébés RPs. Et si jamais tu as des questions, n'hésite pas, la volière de tout le staff t'est ouverte !



Tu as de belles qualités... Elles pourraient t'ouvrir plein de portes... Ta persévérance t'emmènera loin et je crois qu'une maison t'aidera à tracer ce chemin jusqu'au bout... Plus la moindre hésitation !
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1566
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 14:47

J'arrive après un peu la bataille mais t'as été validée tellement vite que je m'auto excuse. xD

BIENVENUE SUR NYL ! Pompom Girl

J'aime ton perso, les Poufsouffle sont les meilleurs de toute façon, alors n'hésite pas à ramener plein de points pour eux. Ange

J'espère que tu t'amuseras parmi nous. Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 15:49

Bienvenue sur le fow' ! Coeur

Hé non, les poufsouffles ne sont pas les meilleurs, mais ça ne t’empêche pas de nous en remporter plein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1566
Points : 4
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   Dim 20 Aoû - 15:52

Surprised Surprised Surprised

Si, ils le sont !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Felicia Anna Williams | "Toujours aller de l'avant." (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Répartitions terminées
-
Sauter vers: