AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oh what a day is today - Betty Powell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/05/2017
Parchemins rédigés : 39
Points : 8
Crédit : Tumblr (Shelley Hennig)
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Oh what a day is today - Betty Powell   Jeu 3 Aoû - 22:16

「 Et on remplacera l'amour de ce qui nous manque par la haine de ce qui nous reste
Août 2023 - la Terrasse」

Malia & Betty

Les pages du livres se tournaient les unes après les autres, à un rythme de plus en plus impatient, et les lourds soupirs se firent de plus en plus nombreux. Ce matin, Malia avait jugé utile d'emprunter un bouquin à la bibliothèque. Un vieux manuel de son niveau, un sésame déniché par chance, sans doute, vu que pas mal des nés-moldus se jetaient sur les révisions, pour rattraper leur retard. Un truc de potions. Ca restait encore l'une de ses matières préférées à Poudlard, là où elle s'en sortait le mieux. Et là où elle avait le plus matière à se désoler de son retard, d'où les soupirs d'impatience, du coup. Plus elle progressait dans sa lecture et plus elle constatait l'ampleur des dégâts, tout ce qu'elle avait pu louper, surtout en matière de pratique. La théorie elle pourrait toujours y pallier. Mais le savoir-faire, ça se rattrapait pas vraiment en un claquement de doigt !

Si elle devait être tout à fait honnête avec elle même, ce n'était pas tant la masse de travail qui la faisait rager, mais le fait que ce soit la manifestation la plus visible des dégâts causés par les Mangemorts, en dehors des cauchemars et des crises de panique qu'elle subissait toujours, malgré ses efforts pour aller mieux. De ce que tout ça avait bien pu leur coûté, de tout ce qu'on leur avait volé. C'était d'un frustrant ! Sur cette pensée, Malia referma son livre avec brusquerie, dans un geste d'impatience qu'elle n'aurait pu retenir. Elle gardait une moue contrariée, sourcils froncés et regard sombre, insensible à l'expression peu avenante qu'elle pouvait bien renvoyer. Malia finit par poser sa tête entre ses bras croisés sur la petite table. Y avait pas à dire, la liberté ça avait du bon, mais l'ennui commençait à prendre ses droits, et de manière durable. Elle avait vite fait le tour de la ferme et de ses activités, et toujours pas la moindre nouvelle de leur famille ou de leur potentiel retour à la maison... Et l'été qui avançait à pas de géants ! Que se passerait-il si le Ministère ne pouvait pas être repris dans l'immédiat ?

Bref, autant de raison pour elle de voir son humeur dégringoler en flèche. Le soulagement et l'espoir des premiers jours avaient fini par être éclipsés par sa propension impressionnante à râler et à se plaindre. Encore avait-elle la présence de ne pas (trop) imposer ses coups de sang à ses amis, bien qu'elle ait l'impression d'aller encore plus mal sans présence humaine. A croire que les cachots l'avaient définitivement rendue dépendante sur le plan affectif. Misère. Donc voilà, elle en était là, à trouver n'importe quel moyen pour détourner ses pensées de ces sujets un poil trop sensibles. Quand son impatience maladive ne s'y mettait pas, ça se passait relativement bien, sauf maintenant. A croire qu'aujourd'hui serait juste une sale journée ?
sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8146-betty-powell-magical-mystery-tour-terminee#183719http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8152-betty-powell-cie#183717http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8153-les-rp-s-de-betty#183722http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8154-de-chouette-a-chouette-le-courrier-de-betty#183723http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8156-viiiiiiiite-hiboux-express-for-betty-p#183794

Arrivé(e) le : 29/07/2017
Parchemins rédigés : 31
Points : 8
Crédit : (c) Mielis
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Oh what a day is today - Betty Powell   Ven 4 Aoû - 0:53

Oh what a day is today...

La terrasse, un endroit parfait pour prendre l’air ou s’installer tranquillement avec un bouquin. « Allez viens, on va se poser là bas. » Avait répété Betty pour la cinquième fois à sa sœur. Celle-ci avait secoué la tête, l’air maussade, mais rougit par la suite en pointant du doigt l’infirmerie. « Ok je vois, tu préfères rester au chevet de ton, Betty fit des guillemets avec ses doigts, « ami », je comprends. Remets-toi Mia, il va pas mourir il a juste une fracture à la jambe. » Sur quoi, Mia Powell avait lancé à sa sœur un énorme coussin qui lui atterrit en pleine face. Elle ricana et s’éloigna alors en la laissant seule. Plus les jours avançaient, plus Betty apprenait à relativiser sur sa propre situation. Elle redevenait la Betty de bonne compagnie, celle qui tente toujours, volontairement ou non, de soigner les maux des autres.

Elle était toujours inquiète par l’amnésie d’Anoushka, les blessures de certains élèves mais surtout, le traumatisme de la plupart des nés moldus. Elle aurait tant voulu faire plus pour eux qu’elle se montrait particulièrement serviable avec tout le monde. Elle n’hésitait pas à proposer son aide, pour n’importe quelle tâche, aidait à préparer à manger, essayait de donner des nouvelles aux élèves via son oncle Auror qui les avaient escorté jusqu’ici. Bref, Betty agissait en bonne Gryffondor : Elle faisait tout son possible.

En franchissant la porte fenêtre qui menait à la terrasse, Betty aperçu Malia assise à une petite table. À côté d’elle, un gros volume de potion. Betty haussa les sourcils et afficha un sourire ravi. Betty était une très bonne élève en potion. C’était la matière qu’elle adorait le plus, et sa mère lui avait dit que cela allait de paire avec son don pour la cuisine. Chez Weasley & Weasley, beaucoup d’articles étaient basés sur des mixtures magiques d’une grande invention, Betty les adorait pour cela et pensait qu’il s’agissait d’une grande magie. Elle voulait faire de l’art des potions son métier plus tard… Si elle en aurait l’occasion du moins. Conservant son sourire, Betty prit une chaise et s’installa face à Malia, la tête dans les mains.

Elle s’empara du livre de potion et le feuilleta. Malia avait été victime de l’oppression contre les nés moldus. Elle avait, comme beaucoup, prit du retard sur son apprentissage de la magie. Betty la connaissait un peu, elle savait que c’était une matière qu’elle affectionnait également. Elle s’attarda un instant à regarder la touffe de cheveux de Malia, le visage caché dans ses bras, et fût prise d’un élan d’affection pour elle, d’empathie profonde. Elle secoua la tête et éleva doucement la voix : « Le filtre de Mort Vivante… Difficile à réaliser parce qu’il faut vraiment être attentif aux étapes. Mais c’est le secret d’une potion réussie. » Lorsqu’elle rencontra le regard de Malia, Betty eu un grand sourire avant de refermer l’ouvrage qui se trouvait sur la table. « Comment tu vas ? » Demanda-t-elle en lui touchant le bras avant de glisser ses mains dans les poches de sa robe. Ses cheveux étaient relevés en une queue de cheval informe, des mèches rebelles s’échappant de toutes parts.

« On pourrait trouver du matériel de potion pour s’entrainer, je sais pas bien si c’est possible de se procurer tout ça. Je dois avoir encore mon kit d’ingrédient dans mon sac. » Commenta Betty sur le ton de la conversation comme pour encourager Malia à espérer un regain de motivation pour rattraper son retard scolaire. Après tout, c’était injuste que Poudlard ne prenne pas ce retard involontaire des élèves victimes lors de la rentrée prochaine. Betty était sûre que tout allait s’arranger pour eux. Elle faisait, en attendant, son possible pour les aider à relever la tête.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oh what a day is today - Betty Powell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Ferme Incartable :: 
Rez-de-Chaussée
 :: La Terrasse
-
Sauter vers: